Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tu peut m'expliquer comment tobi aurait prévu que obito active son sharingan à se moment la?si tobi surveillait des uchihas je le vois plus guetter des uchihas qui ont déja éveiller leur sharingan ;)

 

Peut-être parce qu'un uchiha qui a un sharingan est plus difficile à battre pour zetsu et même pour n'importe qui qu'un uchiha qui ne l'a pas encore éveillé.

Zetsu guettait peut-être un uchiha qui pourrait l'éveiller. Même à peine éveillé, un uchiha ne le maitrise pas totalement et au maximum de son potentiel. 

Ce qui me fait penser à obito c'est surtout la situation de sa mort : on ne pas affirmer à 100% que son corps a pu oui ou non être retrouvé par konoha.

 

Donc tu pense qu'obito est toujours vivant?il se prend des tonnes de rochers et tout son corps est écraser.

Je pense pas que le zetsu puisse réparer les os et faire grandir en 1an un gamin à une taille adulte ;)

C'est compliquer tout sa^^

 

Non, pour moi obito est mort (surtout si tobi n'a récupéré qu'un bout d'obito ^^). C'est juste que je pense que tobi a préféré créer un corps zetsu à partir d'une base d'uchiha, pour avoir de l'ADN uchiha et senju dans un même corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je suis désormais sûr et certain que tobi a manipulé madara comme avec sasuke ou avec nagato.

Pour ceux qui douteraient voici mon explication :

 

Mon raisonnement va reposer sur deux éléments du manga :

-le fonctionnement du rinne tensei

-les paroles de l'edo madara

 

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée. Nagato le dit lui-même, qu'il est encore tant de ramener à la vie les villageois de konoha. D'ailleurs, c'est certainement la raison pour laquelle jiraya n'est pas revenu, le délai devait être dépassé.

L'edo madara s'attendait à se faire ressusciter par le rinne tensei de nagato. Donc pour que nagato le ramène, il aurait fallu que madara meure peu de temps avant exécution du rinne tensei. Et que nous affirme madara : "Tiens, nagato a bien grandi" Qu'est-ce que ça veut dire ? Madara attendait à ce que nagato grandisse pour faire le rinne tensei mais de toute manière c'était trop tard !

Qu'est-ce qui a fait croire que madara pouvait se faire ressusciter des années après ? Là je ne vois que ce fourbe de tobi, il lui aurait parlé de la technique du rinne tensei pour lui affirmer qu'il pourra faire son grand retour en lui omettant la limite de temps.

 

J'espère que mon raisonnement est correct. ^^

 

Je suis d'accord avec toi sur ce fait. J'avais déjà pensé il y a quelques mois que Tobi voulait duper Madara lorsque ce dernier a été ramené à la vie via l'Edo Tensei. En effet, Madara ne s'attendait pas à être ressuscité dans cet état et le plan qu'il avait orchestré ne se passait pas comme il l'avait prévu.

 

D'ailleurs quand Kabuto parle à Madara à travers Mû, il affirme qu'il n'est pas sur que le "faux Madara" (Tobi) veuille suivre le plan à la lettre. Les paroles de Kabuto ont laissé Madara perplexe, peut-être qu'il commençait à croire à une éventuelle trahison de Tobi qui est censé être son allié.

 

J'ai toujours du mal à me faire à l'idée que Tobi puisse être Obito. Obito est mort à l'âge de 13 ans et même s'il a été ramené à la vie ou autre, je vois pas comment il aurait pu prendre 60-70 ans en seulement 15 ans (il avait le visage ridé lorsque il a montré son visage à Sasuke).

 

Un mix de plusieurs visages pour Tobi ou un transfert d'âme dans un autre corps ? Bof c'est pas très intéressant niveau scénario. Si Kishi a décidé de faire ça alors je trouve que c'est plutôt de la fainéantise de sa part...

 

Je continue à croire que Tobi est Izuna Uchiha pour les raisons suivantes :

 

Izuna a environ le même âge que Madara et on sait que Madara lui a pris ses yeux pour acquérir le Mangekyo Sharingan Eternel. Or la greffe des yeux n’entraîne pas forcément la mort. ???

 

Il a probablement voler à son tour le Sharingan d'un de ses frères d'armes avec l'aide de Madara à cette époque pour pouvoir continuer à combattre. Mais malgré ses efforts, il était beaucoup moins fort que Madara et ne pouvait plus dépasser ce dernier qui avait un Mangekyo Sharingan Éternel...

 

On peut supposer que Izuna est mort sur le champ de bataille face aux Senju mais on a aucune preuve formelle de cela, ni même un aveu de Madara sur ce point-là. Je pense qu'Izuna a subi de graves blessures sur le champ de bataille après avoir affronté Hasirama qui l'ont grandement affaibli (qui nous dit qu'Izuna n'a jamais affronté Hashirama ?) et c'est pour cela qu'il a affirmé à plusieurs reprises être une coquille vide, qu'il est moins puissant qu'auparavant et qu'il a subi de graves blessures face à Hashirama comme il l'a affirmé au Conseil des Kages. Les Kages ignorent peut-être qu'Izuna a affronté Hashirama.

 

Il est fort probable qu'Izuna a découvert une partie des secrets du Rikudou Sennin sur la tablette lorsqu'il avait encore le Mangekyo Sharingan et a pu interpréter la suite par lui-même. Il a du découvrir que les cellules de Hashirama permettent de maîtriser le Mokuton et que cela accroît l'espérance de vie.

 

Pour survivre à ses graves blessures, Izuna se serait greffé des cellules de Hashirama lors d'une de ses batailles avec lui à l'époque pour augmenter la puissance de ses yeux (puissance du Sharingan amplifiée ce qui explique pourquoi il arrive à garder son Sharingan constamment activé) et son espérance de vie. De par son corps de Uchiha, cela lui permet de contrôler cette greffe sans subir de contrepartie (pas comme Danzo qui se faisait engloutir par le Mokuton quand son chakra se retrouvait au plus bas).

 

Izuna a ensuite poussé les études des cellules de Hashirama à son paroxysme et a probablement crée Zetsu pour en faire son bras droit. Grâce à Zetsu, il avait un espion capable de voir tout ce qui se passe dans le monde entier vu que Zetsu peut se fondre dans la terre et il a transmis toutes ses informations à Izuna.

 

C'est pour cela qu'Izuna dispose d'une telle connaissance de l'histoire du monde Shinobi et des techniques ninjas. Izuna a caché son visage car il sait que si son masque tombe, il sera probablement reconnu par Naruto ou les Kages qui ont déjà rencontré Madara. Madara et Izuna se ressemblent fortement donc je pense qu'ils arriveront à faire le rapprochement. Naruto le prendra peut-être pour Madara mais en plus âgé et il se dira que ce n'est pas possible. ;D

 

Avant que Madara ne meurt, ce dernier a transmis à son frère les directives pour accomplir efficacement le plan "Oeil de Lune" et le but de ce plan. Izuna, en tant qu'Uchiha, possède une soif de pouvoir immense et une arrogance sans faille. Il a donc décidé de suivre le plan de son frère défunt mais à sa manière !

 

C'est pour cela qu'il n'a pas ramené Madara comme il le fallait. Izuna veut réussir ce plan seul pour prouver au monde entier qu'il est le plus grand Shinobi de tous les temps et qu'il a surpassé Madara en tout point. C'est également un bon moyen pour Izuna de se venger de son frère qu'il lui a empêché d'acquérir un pouvoir immense. Je pense que si Izuna avait été à la place de Madara, il lui aurait voler ses yeux pour avoir le MSE mais c'est le contraire qui s''est produit au grand dam d'Izuna...

 

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment Tobi et Madara peuvent invoquer Kyubi ? Je ne pense pas qu'il soit possible d'invoquer Kyubi en ayant signé un pacte avec lui sur un parchemin comme Naruto l'a fait avec les grenouilles. Ou bien lorsque l'on a réussit à manipuler Kyubi avec un Mangekyo Sharingan, cela crée un lien entre la créature et son utilisateur et donc on peut l'invoquer (ça remplace la signature de l'invocation sur le parchemin).

 

Cela voudrait dire qu'Izuna a déjà manipulé Kyubi dans sa jeunesse et que Kyubi l'a reconnu lorsque ce dernier l'a manipulé 16 ans avant le début de l'histoire à cause de la signature du chakra et du pouvoir de son Sharingan qui est semblable à celui de Madara ! Kyubi n'a jamais affirmé avoir été manipulé il y a 16 ans par Madara. Il a juste dit "Toi..." en voyant Tobi donc ce n'est pas forcément Madara.

 

Le seul point que je n'arrive pas à expliquer est sur ses techniques d'espace-temps : cela est-il du à la greffe du Mokuton et des gênes Uzumaki qui ont développé un nouveau pouvoir en lui ?

 

En tout cas, Tobi = Izuna est possible pour moi.

 

Je suis désolé si cela a déjà été dit mais j'espère que mes idées sont assez claires. :D

 

ps : Je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'ortographes/grammaires. Après un tel pavé, j'en ai peut-être faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a autre chose. Peut-être tiré par les cheveux, je sais pas, mais Tobi pourrait être le clone d'Obito.

Ça expliquerait aussi le fait que Tobi ne pense être "personne."

 

Un clone du meilleur ami de Kakashi (cela donnerait une autre explication du fait qu'il soit grand), avec les souvenirs de Madara (comme Cloud dans FF7 ayant les souvenirs de Zack), et un corps modifié avec les cellules de Hashirama.

L'histoire de clone me parait gravement crédible, cela expliquerait la différence de personnalité avec Obito. Aussi a la base toutes les créations Zetsu sont des clones d'Hashirama.

 

Je reste bien sur sur mon point de vu Tobi alias Izuna, dans le corps d'Obito, mais je pense que ce scénario n'est pas à exclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

Peut-être parce qu'un uchiha qui a un sharingan est plus difficile à battre pour zetsu et même pour n'importe qui qu'un uchiha qui ne l'a pas encore éveillé.

Zetsu guettait peut-être un uchiha qui pourrait l'éveiller. Même à peine éveillé, un uchiha ne le maitrise pas totalement et au maximum de son potentiel. 

Ce qui me fait penser à obito c'est surtout la situation de sa mort : on ne pas affirmer à 100% que son corps a pu oui ou non être retrouvé par konoha.

Le zetsu blanc est fort y a qu'a voir comment il à réussi à neutraliser de nombreux ninja à la réunion des 5 kages et aussi le combat contre killer bee ;)

Pour le corps d'obito vu que le yondaime à une technique d'espace temps il pouvait y retourner incognito et en un clin d'oeil.

Non, pour moi obito est mort (surtout si tobi n'a récupéré qu'un bout d'obito ^^). C'est juste que je pense que tobi a préféré créer un corps zetsu à partir d'une base d'uchiha, pour avoir de l'ADN uchiha et senju dans un même corps

Ben pour moi l'adn il la depuis longtemps avec sa coopération avec madara ;)

Le sharingan qu'il à en sa possession n'est pas forcément à obito d'ailleurs quand sasuke se retrouve face à kakashi l'amaterasu nse déclenche pas.

Je pense que notre désaccord vient en fait de quand à été créer zetsu non?

Pour moi il à été créer bien avant la mort d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodyLe zetsu blanc est fort y a qu'a voir comment il à réussi à neutraliser de nombreux ninja à la réunion des 5 kages et aussi le combat contre killer bee ;)

 

La technique des spores zetsus blancs est utilisée par le zetsu noir. Le zetsu noir fait lui-même la réflexion que les cinq kages se sont faits avoir facilement par sa technique.

Contre killer bee, tu parles surement du combat contre kisame. C'est kisame qui a affronté bee. Le zetsu blanc n'a fait que le remplacer juste à la fin du combat pour que kisame se cache dans Samehada. 

 

Pour le corps d'obito vu que le yondaime à une technique d'espace temps il pouvait y retourner incognito et en un clin d'oeil.Ben pour moi l'adn il la depuis longtemps avec sa coopération avec madara ;)

 

Je n'en suis pas si sûr. Je ne pense pas que le yondaime aurait pu se déplacer dans la terre, contrairement à zetsu.  ;)

Il a l'ADN, c'est vrai. En fait, ce que je voulais dire était plus en rapport avec le corps en lui-même. Imaginons que tobi se serait juste fait un corps en zetsu sans rien d'autre. Il lui manquerait une partie uchiha. Pour moi, en fait tobi a déjà pris posession du corps de madara. Il lui fallait alors un autre uchiha surtout si le corps de madara atteignait ses limites.

Je pense juste que tobi a préparé son prochain réceptacle avec un peu d'uchiha (jeune de préférence) et le reste en zetsu. 

 

Le sharingan qu'il à en sa possession n'est pas forcément à obito d'ailleurs quand sasuke se retrouve face à kakashi l'amaterasu nse déclenche pas.

Je pense que notre désaccord vient en fait de quand à été créer zetsu non?

Pour moi il à été créer bien avant la mort d'obito.

 

Il est normal qu'il ne se déclenche pas puisqu'il ne pouvait se déclencher qu'une fois et c'est tobi qui a failli faire les frais du piège tendu par itachi.

 

Notre désaccord ne vient pas de là, puisque pour moi aussi, zetsu a été créé bien avant la mort d'obito. ^^

En fait, je pense plus que nous sommes en désaccord par rapport au zetsu blanc. En fait, j'ai plus l'impression que les zetsus blancs sont ces clones créés par le zetsu noir. Il a bien dû y avoir un zetsu blanc original mais pour moi il ne se dissocie pas des autres, ce sont juste tous des parasites.

La preuve puisque l'original devait être mort à cause du raikage. Mais après le combat danzo vs sasuke, le zetsu noir a retrouvé sa partie blanche, bizarre non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

La technique des spores zetsus blancs est utilisée par le zetsu noir. Le zetsu noir fait lui-même la réflexion que les cinq kages se sont faits avoir facilement par sa technique.

Contre killer bee, tu parles surement du combat contre kisame. C'est kisame qui a affronté bee. Le zetsu blanc n'a fait que le remplacer juste à la fin du combat pour que kisame se cache dans Samehada.

Effectivement tu a raison je me rappelais plus trop du passage.

Je n'en suis pas si sûr. Je ne pense pas que le yondaime aurait pu se déplacer dans la terre, contrairement à zetsu.
 

Il est pas obliger de se déplacer sous terre et une invocation peut trés bien lui enlever pour lui ;)

Il a l'ADN, c'est vrai. En fait, ce que je voulais dire était plus en rapport avec le corps en lui-même. Imaginons que tobi se serait juste fait un corps en zetsu sans rien d'autre. Il lui manquerait une partie uchiha.

C'est la que vient le coeur de madara il se le greffe dans un corps de zetsu et il à de l'adn.

Pour moi, en fait tobi a déjà pris posession du corps de madara. Il lui fallait alors un autre uchiha surtout si le corps de madara atteignait ses limites.

Je pense juste que tobi a préparé son prochain réceptacle avec un peu d'uchiha (jeune de préférence) et le reste en zetsu.

Ok moi je pars du principe que dés sa rencontre avec madara il à déja un corps de zetsu.

Maintenant le fait que tobi puisse invoquer kyuubi c'est sans doute qu'il s'est greffée le coeur de madara.

Il y a du y avoir un échange genre jte fais passer mort face au shodai mais en contre partie je garde ton coeur(ah l'amour ;D)

Il est normal qu'il ne se déclenche pas puisqu'il ne pouvait se déclencher qu'une fois et c'est tobi qui a failli faire les frais du piège tendu par itachi.

Sa on sait pas vraiment si sa marche qu'une fois.

En fait, je pense plus que nous sommes en désaccord par rapport au zetsu blanc. En fait, j'ai plus l'impression que les zetsus blancs sont ces clones créés par le zetsu noir. Il a bien dû y avoir un zetsu blanc original mais pour moi il ne se dissocie pas des autres, ce sont juste tous des parasites.

La preuve puisque l'original devait être mort à cause du raikage. Mais après le combat danzo vs sasuke, le zetsu noir a retrouvé sa partie blanche, bizarre non ?

J'ai regarder le chap et effectivement c'est le noir qui parle et je pense que tu à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pas obliger de se déplacer sous terre et une invocation peut trés bien lui enlever pour lui ;)

 

Ah oui, un crapaud c'est possible en effet. Minato a surement cherché le corps de son élève mais qui nous dit qu'il  l'a trouvé ? Zetsu a pu passer juste avant.

 

Ok moi je pars du principe que dés sa rencontre avec madara il à déja un corps de zetsu.

 

Ahh ! Je comprends mieux. Tu la situerais à quand sa rencontre avec madara ?

 

 

Il y a du y avoir un échange genre jte fais passer mort face au shodai mais en contre partie je garde ton coeur(ah l'amour ;D)

 

Si l'echange s'est passé comme ça, madara a dû resté méfiant. Parce que ce genre d'échange, c'est suspect. Madara se serait demandé pourquoi tobi aurait eu besoin de son coeur ?

 

Sa on sait pas vraiment si sa marche qu'une fois.

 

Ben, si ça marchait plusieurs fois tobi aurait dû encaisser plusieurs amaterasu. Comme lorsqu'il opère les yeux de sasuke pour transplanter ceux d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment Tobi et Madara peuvent invoquer Tobi ? Je ne pense pas qu'il soit possible d'invoquer Kyubi en ayant signé un pacte avec lui sur un parchemin comme Naruto l'a fait avec les grenouilles. Ou bien lorsque l'on a réussit à manipuler Kyubi avec un Mangekyo Shraingan, cela crée un lien entre la créature et son utilisateur et donc on peut l'invoquer (ça remplace la signature de l'invocation sur le parchemin).

 

Cela voudrait dire qu'Izuna a déjà manipulé Kyubi dans sa jeunesse et que Kyubi l'a reconnu lorsque ce dernier l'a manipulé

 

 

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_364_p17

 

Ils ont peut être un oeil en commun.

Je parle bien sur des yeux de naissance de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_364_p17

 

Ils ont peut être un oeil en commun.

Je parle bien sur des yeux de naissance de Madara.

 

C'est possible ou bien ils ils ont un rapport avec le Rikudou Sennin ce qui leur permet d'invoquer Kyubi et c'est pour cela qu'ils disposent d'un chakra exceptionnel (comme les frères KinGin qui peuvent maîtriser les armes du Rikudou Sennin avec aisance, le Raikage a même affirmé qu'ils ont éventuellement un rapport lointain avec le Rikudou Sennin).

 

Mais je reste persuadé que le Tobi = Izuna est probable pour les raisons que j'ai cité en fin de page 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Ah oui, un crapaud c'est possible en effet. Minato a surement cherché le corps de son élève mais qui nous dit qu'il  l'a trouvé ? Zetsu a pu passer juste avant.

Perso j'ai du mal à voir tobi ou zetsu guetter un obito surtout qu'il n'avais pas encore activé son sharingan ;)

Ahh ! Je comprends mieux. Tu la situerais à quand sa rencontre avec madara ?

Au moment de la création de konoha voir même aprés vu que madara à eu le bandeau de konoha.

Je pense que madara à du lire la stéle mais vu qu'il n'est pas scientifique comme orochimaru il na jamais rien fait jusqu'au jour ou tobi l'approche.

Si l'echange s'est passé comme ça, madara a dû resté méfiant. Parce que ce genre d'échange, c'est suspect. Madara se serait demandé pourquoi tobi aurait eu besoin de son coeur ?

C'est sur mais si il voulait un jour atteindre le niveau du rikudou il devais être prêt à faire quelque sacrifice non?

Ben, si ça marchait plusieurs fois tobi aurait dû encaisser plusieurs amaterasu. Comme lorsqu'il opère les yeux de sasuke pour transplanter ceux d'itachi

Ce qui est bizarre en fait c'est que l'amaterasu à été déclencher quand tobi enléve son masque ???

Avant sa y a jamais rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Perso j'ai du mal à voir tobi ou zetsu guetter un obito surtout qu'il n'avais pas encore activé son sharingan ;)

 

Je viens d'y penser et c'est tout con ! ;D

Comment zetsu ou tobi pourrait savoir qu'obito pouvait activer son sharingan sachant qu'il ne le fait pas dans le kakashi gaiden ?

Zetsu aurait pu simplement pister un uchiha partit pour la guerre surtout que c'est facile de les identifier avec l'éventail sur leur vêtement. ^^

 

Au moment de la création de konoha voir même aprés vu que madara à eu le bandeau de konoha.

Je pense que madara à du lire la stéle mais vu qu'il n'est pas scientifique comme orochimaru il na jamais rien fait jusqu'au jour ou tobi l'approche.

 

Oui, je suis du même avis enfin presque... Je dirai plus qu'ils se sont rencontrés après que madara ait déserté le village et que tobi avait déjà des vus sur lui à konoha. Mais ça on ne peut pas l'affirmer.

 

C'est sur mais si il voulait un jour atteindre le niveau du rikudou il devais être prêt à faire quelque sacrifice non?

 

Peut-être... je ne sais pas trop quoi en penser. ^^

Si ça se serait passé comme ça, la relation de confiance entre eux deux aurait été tendu. Je vois plus tobi caresser madara dans le sens du poil. Lui faire croire que c'est lui qui contrôle la situation mais en fait pas du tout.   

 

Ce qui est bizarre en fait c'est que l'amaterasu à été déclencher quand tobi enléve son masque ???

Avant sa y a jamais rien eu.

 

Oui, c'est vrai.

Mais vu que c'est itachi qui piège la pupille ça me fait penser au même stratagème qu'a fait shisui sur sa propre pupille avant de mourir afin qu'itachi l'utilise. Il ne pouvait le faire qu'une fois si je ne me trompe pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

Je viens d'y penser et c'est tout con !

Comment zetsu ou tobi pourrait savoir qu'obito pouvait activer son sharingan sachant qu'il ne le fait pas dans le kakashi gaiden ?

Zetsu aurait pu simplement pister un uchiha partit pour la guerre surtout que c'est facile de les identifier avec l'éventail sur leur vêtement. ^^

C'est ligth non ;D

A moins qu'il repérer un du potentiel chez lui mais j'en doute.

Oui, je suis du même avis enfin presque... Je dirai plus qu'ils se sont rencontrés après que madara ait déserté le village et que tobi avait déjà des vus sur lui à konoha. Mais ça on ne peut pas l'affirmer.

Pas forcément on a vu que madara est rester a konoha vu qu'il avais le bandeau donc tobi devait déja être au village.

Sa colle avec la théorie du fils cadet qui se retrouve chez le clan senju ;)

Peut-être... je ne sais pas trop quoi en penser. ^^

Si ça se serait passé comme ça, la relation de confiance entre eux deux aurait été tendu. Je vois plus tobi caresser madara dans le sens du poil. Lui faire croire que c'est lui qui contrôle la situation mais en fait pas du tout. 

Oui c'est vrai sa colle avec tobi,vu qu'il la fait avec danzo voir itachi.

Mais vu que c'est itachi qui piège la pupille ça me fait penser au même stratagème qu'a fait shisui sur sa propre pupille avant de mourir afin qu'itachi l'utilise. Il ne pouvait le faire qu'une fois si je ne me trompe pas

C'est différent car le koto astukami(un truc dans le genre^^)marche 1 fois tout les 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ligth non ;D

 

Peut-être léger mais je trouve que c'est suffisant.

Imaginons que zetsu avait cet ordre de mission, attrapper un uchiha mort ou vif, il ne peut que se fier à l'emblème.

 

Pas forcément on a vu que madara est rester a konoha vu qu'il avais le bandeau donc tobi devait déja être au village.

Sa colle avec la théorie du fils cadet qui se retrouve chez le clan senju ;)

 

Je suis d'accord avec toi, hé hé. ;)

il aurait fallu que le fils cadet se fasse passer pour un senju comme les autres. Cela aurait été bizarre qu'un ninja de son âge soit encore en vie.

Il a pu en effet parler avec madara à konoha, mais ce que je voulais dire c'est que l'apparition de tobi, c'est à dire le fils cadet avec le masque, aurait pu se faire après que madara quitte konoha. C'est plus facile de manipuler quelqu'un sans personne autour. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être léger mais je trouve que c'est suffisant.

Imaginons que zetsu avait cet ordre de mission, attrapper un uchiha mort ou vif, il ne peut que se fier à l'emblème.

 

Oui, mais de là à choisir de pister un Uchiwa qui ne l'a pas encore éveillé, et qui plus est, est l'élève de Yondaime.

Je sais pas, il devait surement y avoir d'autres Uchiwa plus faciles à approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melkor

 

Dis-moi comment zetsu ou même quiconque pourrait savoir si tel ou tel uchiha est capable d'activer son sharingan ? Tout au long de sa mission, obito n'a pas eu besoin de l'activer. En plus obito était shunnin, il devait pouvoir en être capable, mais non, il n'était pas un uchiha doué, et ça zetsu devait l'ignorer.

 

Il devait certainement y avoir d'autres uchihas plus faciles à approcher. Mais je doute que zetsu aurait pris le risque de se faire découvrir par qui que ce soit et les conditions de la mort de obito permettent à zetsu de choper le corps sans se faire repérer. C'est limite trop beau, je ne pense pas qu'un autre uchiha serait décédé ainsi sans que personne ne soit présent pour voir l'uchiha lâcher son dernier souffle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Pour obito je rejoins l'avis de Melkor et je pense que s'étais risqué de suivre la team du yondaime ;)

Je me demande quelque chose avec tobi est ce que son sharingan qu'il à en se moment est le même qu'au moment ou il manipule le yondaime mizukage?

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p12

Je me rappel plus du chapitre ou tobi enléve son masque face à tobi mais kisame le reconnait malgré le fait qu'il à pas le même visage.

Comment la t'il reconnu?est ce en rapport avec le dojutsu(MS)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle la qualité première de zetsu B et qu'il peut crée un double de la personne qu'il touche . donc il peut simuler une bousculade et il aurait put prendre l'apparence de son entourage .pour le pister ou même mieux est si quand il lie son chakra a la personne qu'il touche , on c'est pas il peut être voir le potentiel et si il a du talent on c'est encore rien de cette qualité . et il a déjà pisté voire espionner naruto sasuke a la vallée de la fin c'est pas son coup d’essai   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que Tobi n'est pas un simple clone de Madara, mais il serait Obito avec une moitié de Madara et la mémoire de celui-ci dans le corps, ce qui expliquerait que son visage soit caché, mais aussi qu'il possède un pouvoir de téléportation.

 

 

Mais sinon je pense que ces Izuna avec le corps de Obito et ses yeux bien-sûr... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obito je rejoins l'avis de Melkor et je pense que s'étais risqué de suivre la team du yondaime ;)

 

Pour un ninja lambda c'est en effet super risqué, je dirai même suicidaire. Mais zetsu n'est pas un ninja lambda surtout dans le domaine de l'espionnage. Je dirai même que c'est le meilleur. Minato comme tous les autres ne pourrait pas le débusquer.

Je voulais aussi souligner que minato était avec son équipe que durant la première partie de la mission, ensuite les trois ninjas étaient sans leur sensei.

 

Je me demande quelque chose avec tobi est ce que son sharingan qu'il à en se moment est le même qu'au moment ou il manipule le yondaime mizukage?

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p12

Je me rappel plus du chapitre ou tobi enléve son masque face à tobi mais kisame le reconnait malgré le fait qu'il à pas le même visage.

Comment la t'il reconnu?est ce en rapport avec le dojutsu(MS)?

 

Ouais on ne peut pas être certain que le sharingan soit en effet le même. En fait j'ai du mal à situer le recrutement de kisame dans l'histoire.

Après je pense que kisame a reconnu le visage de madara. Si c'était le MS, Tobi n'aurait pas pris la peine d'enlever son masque.

 

Ou peut être que Tobi n'est pas un simple clone de Madara, mais il serait Obito avec une moitié de Madara et la mémoire de celui-ci dans le corps, ce qui expliquerait que son visage soit caché, mais aussi qu'il possède un pouvoir de téléportation.

 

Mais sinon je pense que ces Izuna avec le corps de Obito et ses yeux bien-sûr... ;)

 

Que veux-tu dire par moitié de madara ? Corps, esprit ?

Pour le cas izuna c'est déjà plus probable avec le rinne tensei. Parce que je ne vois pas comment autrement ? Madara aurait pu en mourir puisque le délai d'utilisation était dépassé. Enfin... si l'on reste dans la logique des paroles de nagato. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux-tu dire par moitié de madara ? Corps, esprit ?

Pour le cas izuna c'est déjà plus probable avec le rinne tensei. Parce que je ne vois pas comment autrement ? Madara aurait pu en mourir puisque le délai d'utilisation était dépassé. Enfin... si l'on reste dans la logique des paroles de nagato. ^^

 

Peut être que ces Obito mais avec la moitie de visage à Madara :P Ou ses souvenirs non ?

Mais je reste sur mon avis, je pense que ces Izuna avec le corps de Obito tout trafiqué et son Sharingan bien-sûr :)

 

Dommage toujours pas de nouvelle de Tobi  :( .. Vu le spoil.

Ah si ça parle :D

Mais il fait moin le malin. il pose des question sérieux.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ces Obito mais avec la moitie de visage à Madara :P Ou ses souvenirs non ?

Mais je reste sur mon avis, je pense que ces Izuna avec le corps de Obito tout trafiqué et son Sharingan bien-sûr :)

 

Dommage toujours pas de nouvelle de Tobi  :( .. Vu le spoil.

Ah si ça parle :D

Mais il fait moin le malin. il pose des question sérieux.. xD

 

Que tobi soit obito c'est toujours aussi drôle de lire cela, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le sharingan, et encore, obito ne l'a pas eu très longtemps.

Nouvelle théorie; Tobi = Mr patate!

Vous avez le choix:

- bras de zetsu

- esprit de juubi (pas son vrai nom d'ailleurs)

- corps d'obito (passé au moulin a café deux fois)

- ADN du shodai (déjà inclus)

- sharingan (d'origine ?)

- clone de zetsu

- âme de juubi

- Corps cloné de madara

- Corps du RS

- shisui (remarqué que le corps de celui-ci a été coupé en morceau, pratique pour les greffes)

- De mémoire pour les corps en tout il y a de cité par les forumeurs :Obito, Zetsu, Obito-Zetsu, Shisui, Madara, Izuna, Kagami, Fugaku, Rikudou Sennin, Autre Ce que j'adore avec ce topic c'est que chacun prend un bout de chaque chose, un peu d'obito mort bien pourrie avec du chakra de juubi l'âme de shisui et les yeux de kagami avec l'esprit de madara cloné avec zetsu (mdr). Chacun y va de sauce (dont moi je confesse), certains sont vraiment créatif et ne recule devant rien, avec arguments a l’appuie en plus. C'est vraiment le meilleur topic du forum, bref.

 

Le masque n'est toujours pas tombé, on nous a montré un peu du visage du RS, sans doute a exclure de la liste( très utopique, certains vont parlé de résurrection dans un corps actuel lol), mais je pense qu'ont devrais avoir sous peu quelque explication et peut être enfin vois son visage et savoir qui ce planque la dessous. Je trouve que certains ce focalise trop sur son corps et greffe, d'ailleurs il n'en a qu'une seule de connue, adn du shodai, de la a en faire un puzzle c'est une mauvaise piste, le sharingan est sans doute une greffe, mais avec izanagi ce n'est au final pas vraiment pertinent pour nous donné un quelconque indice sur qui est tobi.

 

Il c'est fait passé pour Madara, dans le sens ou il travaillais ensemble c'était logique qu'il prenne son nom, tobi est un ninja de l'ombre, on ne le vois jamais sans masque et agis toujours discrètement, minato est le seule a l'avoir vu, kushina uniquement car elle allais mourir, pas assez vite selon les calculs de tobi, minato l'a combattue et vaincue uniquement grâce a sa vitesse, les autres n'ont rien vu, ce qui serait intéressant c'est de savoir si madara lui-même portait un masque comme tobi, pour brouiller les pistes, masqué son visage connue, et ne pas montré qu'il est toujours jeune et surtout qu'il est en vie. Ils collabore ensemble mais qui est qui ? comme star wars toujours par 2 ils sont, mais qui diriqe l'autre ? tobi semble être celui qui recevra juubi et lancera le jutsu, mais c'est un peu flou vu le caractère de madara, tobi veut disparaitre, et madara étant assez hautain, on peut pensé que c'est lui qui sera le jinchukri de juubi et lancera le sort, je doute que tobi soit un amalgame de corps-âme-esprit différent, une greffe ou 2 pour être immortel et poursuivre le plan.

 

Izuna uchiwa est quand même le plus pertinent, c'est un uchiwa, le fait qu'il maitrise parfaitement izanagi est qu'il est uchiwa et non un greffe comme danzou, sa maitrise du rinnegan, qu'il parle du fait que le rinnegan était a lui, madara n'aurais surement pas confié sa résurrection a n'importe qui, et qui de mieux que son frère?

En attendant des infos plus croustillante et d'attendre, mais cela risque d'être un peu long et compliqué vu que sasuke ramène sa fraise, encore un combat qui n'apportera pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi, ou l'étrange Mr Jack ...

Dans ce chapitre, on a une nouvelle facette de ce personnage mystérieux... Il s'inquiète, il ne sait plus où il en est, et pourquoi il fait tout ça. Puis il se ressaisit et dit qu'il fait tout ça pour Sasuke ... La question est : Pourquoi ? A t-on réellement à faire à Fugaku O_o ? Là ce serait le bluff total ... J'y crois pas du tout à cette théorie, mais elle est plausible.

J'espère découvrir l'identité de Tobi dans max 10 chapitres parce que là je bave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brommedir

Il y en à un paquet de théorie et techniquement elle sont toutes fesable à part le tobi=obito :P

Maintenant laquel sera la bonne mystére et bouldegomme^^

@Bloody

Au final si tobi à un corps de zetsu est ce qu'il aurait lui aussi une partie blanche et une partie noir?

Il me semble l'avoir déja lu sa mais je sais plus si s'est ici ou sur un autre forum.

Sa se trouve le zetsu noir est encore plus important que tobi^^,j'ai penser a sa quand j'ai vu un forumeur dire que tobi pourrait agir sous les ordres de quelqu'un.

En tout cas sa serait un scénario intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi,l'idée de spéculer sur l'identité de Tobi mais ce qui me semble quasi sur,c'est que ça va pas tarder.Avec Sasuke qui vient d'arriver sur le champ de bataille,il va certainement bientôt passer l'arme à gauche,tuer par son poulain.

 

En tous cas,pour moi,l'expression des motivations de Tobi ainsi que ce qu'il est vraiment,devrait nous donner une dernière indication sur ce celui qu'il est réellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi, ou l'étrange Mr Jack ...

Dans ce chapitre, on a une nouvelle facette de ce personnage mystérieux... Il s'inquiète, il ne sait plus où il en est, et pourquoi il fait tout ça. Puis il se ressaisit et dit qu'il fait tout ça pour Sasuke ... La question est : Pourquoi ? A t-on réellement à faire à Fugaku O_o ? Là ce serait le bluff total ... J'y crois pas du tout à cette théorie, mais elle est plausible.

J'espère découvrir l'identité de Tobi dans max 10 chapitres parce que là je bave :D

Fugaku ? Sa personnalité ne colle pas avec celle de Tobi qui pense n'être personne, qui ne croit pas en la paix, qui n'a que la haine comme nindo.

Tobi est un personnage a narutaliser comme je l'ai dit depuis très longtemps. Certain me croyait pas quand je disais, mais regarder par vous même, les premiers symptomes d'une futur narutalisation. La peur, l’inquiétude, le questionnement, etc...

On voit que ce personnage demande à l'aide.

 

 

L'idée d'un clone d'Obito me parait une piste probable. Tout comme un Izuna qui a pris possession du corps d'Obito a l'aide d'un jutsu de transfert d'âme (Izanami ?)

Mais Fugaku ? Non franchement je ne vois pas pourquoi ?

Au moins ce chapitre prouve qu'on entendra plus parler de la théorie du RS, le mec ne connait même pas les vrais noms des Bijuu. ^^

 

 

Dean, attention, le pari !! ;D

Tobi est le premier sur la liste comme je te l'ai dit. Sa défaite est proche. ^^

 

Loin de moi,l'idée de spéculer sur l'identité de Tobi mais ce qui me semble quasi sur,c'est que ça va pas tarder.Avec Sasuke qui vient d'arriver sur le champ de bataille,il va certainement bientôt passer l'arme à gauche,tuer par son poulain.

Je vois bien Sasuke rencontrer Naruto une dernière fois, histoire qu'il acheve un Tobi a moitié narutalisé pour prendre la place du grand méchant et montrer qu'il assure plus dans son rôle.

Kishi fera en sorte de faire un Naruto a moitié épuisé dans l'incapacité de se battre, pour faire en sorte de réserver cela à la fin du manga.

En tous cas,pour moi,l'expression des motivations de Tobi ainsi que ce qu'il est vraiment,devrait nous donner une dernière indication sur ce celui qu'il est réellement.

Le masque tombera sans doute ce mois-ci. Je vois mal ce combat encore durer 10 chapitres.

Une fois que tout le monde se sera ramener, Tobi perdra après avoir encaissé un Rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...