bloody pulp Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour ce qui est d'izuna, je suis du même avis que Dams67. Je suis d'accord qu'à présent, on est sûr qu'izuna est mort par le passé mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été ramené par madara et son rinne tensei. D'ailleurs, s'il y a bien une personne que madara aurait voulu revoir c'est bien son frère. Mais même avec le fait qu'il peut utiliser le rinne tensei, on n'est pas sûr qu'il s'en soit servi... Vous parliez aussi du fils ainé du rikudou qui aurait pu être ramené à la vie par le même procédé. Ben, honnêtement je n'y crois pas trop puisqu'il faut aussi le corps du défunt (cf nagato). Je vois mal le corps du fils ainé bien conservé jusqu'à l'époque où madara éveille son rinnegan. Par contre, le corps d'izuna ça peut le faire, si les parties du cadavre perdues avec le temps sont remplacés par du zetsu. Pour le moment, je reste sur ma théorie de tobi = fils cadet du RS et du zetsu noir = izuna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 pour répondre au détracteur d'ahshirama mêlé de près a toute ces histoires et donc bel et bien en vie,et pour répondre au message plus haut,oui zetsu est un aperçu de ce que le shodai pouvait faire.il est clair et net que tout ce que zetsu sait faire,hashirama peut le faire,d'ailleur on a la confirmation via le dernier chapitre qu'hashirama disposait des même faculté de clonage que zetsu,on voit madara utilisé une forêt de spore .... alors que ce dernier découvre a peine le mokuton! donc imaginez ce que pouvais faire hashirama de plus sa apporterait de la complexité al'histoire,jusqu'a présent les uchiha sont présenté comme des boules de haine,et les senju la gentillesse incarné.Hors il semble évident que kishi ne désire plus aller dans cette voie la,je ne serai pas surpris que le shodaime aie lui aussi perdu fois en l'humanité (tout comme madara) et aie décidé lui aussi de mettre le plan tsukiyomi en oeuvre. en fait il n'est peut être pas tobi,mais serait de mèche avec lui,et aurait remplacé madara comme collègue De toute manière c'est certain qu'on va revoir hashirama,a chaque fois que kishi insiste sur la puissance d'un perso dont on n'a rien a vus,il nous le sort de sa besace pour nous montré ça en image,c'est de la logique narutonienne,a l'heure actuelle tout les lecteurs de naruto adorerait voir hashirama,l'homme capable de défaire madara, en action.... puis bon dernier détails qui a toute son importance,il est dit a plusieur reprise que le shodaime pouvait crée la vie,par cette phrase j'entend qu'il était capable de créer des être vivant (des zetsu,le gedomazo,des arbres géant,des clônes a part entière) possédant leur propre âme..... donc de ce fait,il n'est pas impossible que l'ame invoqué par oro face au 3eme soit en fait une âme clonée ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 d'ailleur on a la confirmation via le dernier chapitre qu'hashirama disposait des même faculté de clonage que zetsu,on voit madara utilisé une forêt de spore .... alors que ce dernier découvre a peine le mokuton! donc imaginez ce que pouvais faire hashirama Ben, le clonage de hashirama et celui de zetsu, je les trouve bien différents. Les clones de hashirama ressemblent plus à un clone de bois de yamato qu'à un zetsu blanc. Ce que l'on a vu des zetsus aussi, c'est qu'il peuvent entrer en fusion (cf contre naruto), pour le moment madara ne l'a pas fait. Puis, pour la forêt de spores, il y a quand même une belle différence vu que ce n'est pas du tout le même procédé (d'un côté du pollen, de l'autre des zetsus blancs). De plus le zetsu peut envisager de distribuer le chakra gagné à d'autres ninjas, ce que le pollen n'a pas l'air de faire. Je dirais donc que zetsu est plus une amélioration de l'ADN de hashirama. Tout ça pour dire que tout ce qu'est capable de faire zetsu, hashirama ne l'est pas forcément. de plus sa apporterait de la complexité al'histoire,jusqu'a présent les uchiha sont présenté comme des boules de haine,et les senju la gentillesse incarné.Hors il semble évident que kishi ne désire plus aller dans cette voie la,je ne serai pas surpris que le shodaime aie lui aussi perdu fois en l'humanité (tout comme madara) et aie décidé lui aussi de mettre le plan tsukiyomi en oeuvre. en fait il n'est peut être pas tobi,mais serait de mèche avec lui,et aurait remplacé madara comme collègue J'aimerai bien que ça se passe ainsi. En tout cas je doute fort que tobi soit hashirama. je vois mal madara s'allier à lui. puis bon dernier détails qui a toute son importance,il est dit a plusieur reprise que le shodaime pouvait crée la vie,par cette phrase j'entend qu'il était capable de créer des être vivant (des zetsu,le gedomazo,des arbres géant,des clônes a part entière) possédant leur propre âme..... donc de ce fait,il n'est pas impossible que l'ame invoqué par oro face au 3eme soit en fait une âme clonée ..... Oui pourquoi pas, ça expliquerait que le hashirama que l'on a déjà vu était assez faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Effectivement ceux qu'on peut affirmer à 99% qu'ils ne sont pas Tobi sont : -Hashimara... d’ailleurs je sais pas d'où cette théorie est sortie.... -Kagami... Trop peut d'information le concernant et presque aucun indices nous amenant à cette hypothèse -Izuna... Car dans le dernier chapitre Madara dit je cite : "Lorsque mon frère est mort, il ne m'a laissé que ses yeux et leur puissance", on peut en déduire que son frère est bien mort... sinon il n'aurait pas se "sentiment". -Le père de Sasuke... une théorie déjà contre-dit depuis la first-gen. Itachi a tué son père point barre. -Madara ... invoqué par Edo Tensei donc : Mort! D'accord pour tout le monde mais pas pour Kagami. Presque aucun indices? Et bien moi j'en ai trouvé un bon paquet quand même, certains extrêmement bien cachés, je ne pense pas que Kishimoto prendrait la peine de mettre de tel détails pour un personnage dont on ne connait pas l'histoire. Même si je vous rappelle qu'il colle bien au niveau de l'époque et des probables connaissances. Et comme beaucoup de théories tombent à l'eau au fil des semaines et que celle-ci continue d'exister, il n'y a pas de raison qu'elle soit à 99% impossible, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 D'accord pour tout le monde mais pas pour Kagami. Presque aucun indices? Et bien moi j'en ai trouvé un bon paquet quand même, certains extrêmement bien cachés, je ne pense pas que Kishimoto prendrait la peine de mettre de tel détails pour un personnage dont on ne connait pas l'histoire. Même si je vous rappelle qu'il colle bien au niveau de l'époque et des probables connaissances. Et comme beaucoup de théories tombent à l'eau au fil des semaines et que celle-ci continue d'exister, il n'y a pas de raison qu'elle soit à 99% impossible, bien au contraire. Alors donne moi les indices!!! (mise à part cette image ou ya tout le monde sauf danzo et kagami... jtrouve que ça veut rien dire) Non sérieusement pose-toi la question... vas-tu être étonné si on apprends que c'est Kagami? Sachant que la réponse de qui est Tobi va "bientôt" tombé et en aillant si peut voir aucun indices sur lui? PErso moi si c'est Kagami.... heu... bin cool... super... ' Alors que si c'est Izuna ou hashimara ou meme le père de Sasuke la j'aurais été : OMG! (mais ça ne peut pas être eux (voir mon post page précédente)) Donc pour moi il reste une seul et unique Solution.... Obito... (voir image ci-dessous, et dans ce cas l'incohérence temporelle n'a plus lieux..... ) Meme si Izuna me fait hésité malgré la phrase de Madara dans le dernier scan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour à tous, Personnellement, je pense que Tobi est Kagami Uchiha. - Kagami veut dire miroir et Tobi est quelqu'un d'assez complexe à cerner au niveau du caractère. Mangekyou veut aussi dire miroir si je ne dis pas de bêtise. - Kagami a vécu à la bonne époque pour avoir connu Madara Uchiha et il aurai peut-être été entrainé par ce dernier. - Tobi a l'air d'être vieux et les rides sur son visages correspondent à quelqu'un de l'époque de Kagami, Danzo en est un très bon exemple. - Il n'était pas présent lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha alors que toute son équipe y était. - Tobi s'appelle peut-être ainsi pour rendre hommage à Tobirama, son maitre, qui s'est sacrifié pour sauver la vie de son équipe. - Tobi connait TRÈS bien les jutsu de Danzo, surtout celui que Danzo a utilisé juste avant de mourir, ça n'est pas un jutsu que l'on voit tout les jours. Il connait aussi le père de Torune qui devait être de l'époque de Kagami. - Il a fait partie de l'élite des ninja de Konoha, ce qui expliquerai sa facilité à battre les ANBU qui protégeaient l'accouchement de Kushina car il les connaissait surement. - C'est Tobirama qui a créé l'Edo Tensei, Tobi reconnait les signes du jutsu lorsque Kabuto invoque les premiers cercueil (Itachi, Nagato & co...) et il est bizarrement intéressé par cette technique. Kakashi et Gai on été envoyé sur le champ de bataille, beaucoup de gens pensent que l'on va voir le visage de Tobi pendant ce combat, et ces deux personnages peuvent très bien avoir connu Kagami. Donc voilà les informations que j'ai récolté qui appuies la théorie Tobi = Kagami Uchiha, qu'en pensez vous? Les voici. Pour l'histoire de l'attaque de Konoha, combien ont remarqué cette case? Combien ont remarqué qui il y avait de dessiner? Combien ont remarqué que Kagami n'était pas là? C'est quand même étrange que Kishimoto porte un tel détail pour un personnage "inconnu". Il aurait très bien pu le dessiner et la théorie Tobi = Kagami aurait été coulé directement. Obito = Tobi? Ça me parait beaucoup trop incohérent, déjà au niveau temporel, Tobi était adulte alors qu'Obito était enfant ensuite niveau connaissance, comment aurait-il pu connaitre Mito Uzumaki? Plein d'autres incohérences encore. Pour moi les théories les plus probables sont: - Fils ainé du Rikudo - Kagami Uchiha - Clone de Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 pour kagami pas présent,ça ne veut pas dire grand chose a mon humble avis,tout les uchiha en age de se battre était byzarement absent,comme le souligne itachi.donc ca ne veut pas dire grand chose,il est fort possible d'ailleur que l'absence des uchiha lors de l'attaque de kyubi aie encore plus lancé le discrédit sur eux.... si il avait été la avec leur sharingan ils auraient pus dompter la bête. j'ai longtemp été adepte de l'hypothèse kagami = tobi,mais a présent je me dit qu'en fait kagami est juste la pour rétablir la vérité sur l'histoire que raconte tobi,il clame que les uchiha était cantonné au rôle de policier intra muros,hors ont vois que même sous l'air tobirama,les uchiha peuvent intégrer l'anbu.Bref kagami est une preuve du mensonge de tobi,rien de plus selon moi ^^ Pour les zetsu je pense carrément qu'il n'est pas de l'adn du shodai amélioré lol,je pense qu'il est une fraction des pouvoir du 1er,et yamato idem il est une fraction des pouvoirs du shodai...... la ou zetsu semble utilisé les techniques de spores,yamato semble uniquement cantonné a du bois brut Hors madara,qui nous dit très clairement il y a quelque chapitre qu'il découvre le mokuton,et qu'il va donc tester se pouvoir,semble réunir les attributs de yamato + zetsu .... capable de faire pousser des fleurs libérant du pollen,capable d'utiliser le mokuton classiquement tel yamato,capable de faire des clone parfait tel zetsu le fait....... Fin bref nous verrons bien,mais il y a de forte chance que le big boss du manga,ce soit hashirama,peut être pas sous la forme tobi,peut être est-il caché dans zetsu noir,ou peut être joue t'il les morts dans son clône dans la cache de tobi.... ou bien pire,tout les êtres ayant greffé du premier en eux vont inéluctablement permettre sa résurection,il n'est pasimpossible que via un sceaux a la oro il aie scellé son âme a la nature,et qu'il n'attend qu'un receptacle a son image pour surgir..... car n'oublions pas qu'il y a déja deux technique pour ramener les gens d'entre les morts,le rinnetensei et l'edo tensei....... est-il si farfelu que ça de penser que celui qui détenait le chakra ultime aie lui aussi une technique de résurection via sa maitrise de la nature ? moi ça me semble carrément possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 @Gaiden Pour l'ainé rikudo n'étant pas Tobi , j'avoue c'est un avis très subjectif mais par exemple ça me semble obligé que Tobi vient de Konoha rien que pour connaître des personnes de 3 ème zone tel les aburame. Ensuite pour Kagami c'est certainement à ce moment la personne la plus logique pour être Tobi mais franchement qu'apporterait-il à l'histoire ? Il n'a pas vraiment de liens avec les personnages actuel . De plus le fait qu'il ne soit pas avec Sarutobi et les autres lors de l'attaque et surement du au fait qu'il soit Uchiha comme le dit Itachi ses parents ne sont pas la . Autant dire que le clan avait surement une bonne raison de disparaître ce jour la . Et pour finir , si Hashirama est Tobi et bien Kishimoto serait Kubo . Excuser de la comparaison mais sa trahison serait vraiment tirez par les cheveux à la Aizen . On penserait encore Tobirama son frère qui a crée l'edo tensei , qui maitrise le suiton ( tiens Tobi manipulait le mizukage ) et ça mort face aux Kin Gin n'a jamais vraiment était confirmé ... Tout ça pour dire que l'auteur a pris soin de cacher des fausses pistes dans beaucoup de personnage . Le meilleur pour maintenant est d'essayer de voir entre les lignes chaque chapitre se rapprochant de la révélation ( ou pas l'auteur pourrait très bien fairer mourir Tobi sans que l'on sache qui il est vraiment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ok donc pour les rides je vais te répondre par ça : Tu peux voir que d'un coté il y a ces fameuse rides (coté droite du visage)... moi je pense que c'est des cicatrice perso du à une greffe ou autre, et l'autre coté tu peux voir qu'il n'y a pas de ride... Tu dis que Danzo est un bon exemple... Tsunade est un bon exemple pour montrer qu'elle a pas de ride... enfin bref. Pour l'accouchement.... et bien n'a tu pas pensé à zetsu? (pour ceux qui pense : comment Tobi a su pour l'accouchement) il peut s'infiltrer où il veut? Pour battre l'Elite... Naruto a battu un Edo-kage durant la guerre... Sasuke qui tu Oroshimaru etc... Je vois pas pourquoi Tobi aurait du mal a battre un Elite de Konoha (sachant que c'est des personnages qu'on ne va jamais connaitre etc...) En gros ce n'est pas un détail/indice ca mais un suggestion... nuance = à supprimer Kagami veut dire miroir... ok si tu veux.... Tobi veut dire : To=10, bi=queue.... Naruto = la viande ronde dans les ramens.... donc suggetion également = à supprimer Kagami a vecu à l'époque au alentour de Madara.... suggestion et non indice = à supprimer Et pour l'attaque de Konoha.... si il est de l'Elite il va pas être au coté de Ninja de base... non? Donc il va être avec l'Anbu... soit Danzo.... donc... un Détail qui tombe à l'eau. "Kakashi et Gai on été envoyé sur le champ de bataille, beaucoup de gens pensent que l'on va voir le visage de Tobi pendant ce combat, et ces deux personnages peuvent très bien avoir connu Kagami." Je peut dire également : Kakashi est le meilleur pote D'obito donc si le masque tombe c'est surrement Obito.... en gros suggestion = à supprimer "Obito = Tobi? Ça me parait beaucoup trop incohérent, déjà au niveau temporel, Tobi était adulte alors qu'Obito était enfant ensuite niveau connaissance, comment aurait-il pu connaitre Mito Uzumaki? Plein d'autres incohérences encore." Tu n'a pas regarder l'image mais le Tobi au cheveux court pourrait facilement être Obito et l'incoherence temporelle tombe à l'eau... pour l'accouchement une fois de plus : Zetsu... ou Tobi au cheveux long informe et donne l'ordre au Tobi au cheveux court d'aller faire l'attaque.... donc voila Moi je te parle de VRAI détail........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Oui je suis complétement d'accord pour dire que Kagami n'est pas le personnage qui aura le plus d'impact au niveau de scenario, et je trouve que c'est Izuna qui colle le mieux car on aurait la complicité Madara/Izuna & Itachi/Sasuke. De plus, ça montrerait que ce qu'il y a de plus fort chez les Uchiha n'est pas le Sharingan mais la fraternité. Mais comme je l'ai dit, Kishimoto peut développer une histoire sur un personnage que l'on a jamais vu en un chapitre, ça a été le cas pour KillerBee, Nagato qui sont maintenant des personnages super important. Tout ça pour dire que, oui, Kagami n'est pas le candidat le plus exotique mais qu'il ne faut pas le négliger, surtout que le seul contre-argument que je retrouve c'est: "quel sera votre réaction franchement?" bah je répondrai que c'est Kishimoto qui a les cartes, c'est son manga, il le modèle comme il le veut que ça plaise ou non. Sinon il aurait déjà fait parvenir un sondage mondial sur "qui aimeriez vous que soit Tobi?" EDIT: réponse Tsukas4 Ok donc pour les rides je vais te répondre par ça : Tu peux voir que d'un coté il y a ces fameuse rides (coté droite du visage)... moi je pense que c'est des cicatrice perso du à une greffe ou autre, et l'autre coté tu peux voir qu'il n'y a pas de ride... On voit l'extrémité de la partie gauche de son visage, autrement dit rien parce qu'on ne voit pas son oeil gauche. Tu connais quelqu'un qui a des rides sur les oreilles? = à supprimer Tu dis que Danzo est un bon exemple... Tsunade est un bon exemple pour montrer qu'elle a pas de ride... enfin bref. Danzo doit avoir 70ans, étant son camarade, Kagami a le même âge et Tsunade en a 50, les rides sont plus présentes à 70ans qu'à 50 non? De plus c'est complétement incomparable puisque Tsunade utilise une technique qui permet de garder un aspect jeune. = à supprimer Pour l'accouchement.... et bien n'a tu pas pensé à zetsu? (pour ceux qui pense : comment Tobi a su pour l'accouchement) il peut s'infiltrer où il veut? On ne sait pas quand a été créé Zetsu. suggestion = à supprimer Pour battre l'Elite... Naruto a battu un Edo-kage durant la guerre... Sasuke qui tu Oroshimaru etc... Je vois pas pourquoi Tobi aurait du mal a battre un Elite de Konoha (sachant que c'est des personnages qu'on ne va jamais connaitre etc...) En gros ce n'est pas un détail/indice ca mais un suggestion... nuance = à supprimer Je ne parle pas de la qualité de combat, mais stratégique de l'ANBU. Il y en a un posté là, un autre ici, etc... c'est une technique de placement et chaque unités de combat en a une. Kagami veut dire miroir... ok si tu veux.... Tobi veut dire : To=10, bi=queue.... Naruto = la viande ronde dans les ramens.... donc suggetion également = à supprimer Kagami ça veut dire miroir oui. To = 10? To est un Kana et il peut y avoir plusieurs significations, d'ailleurs pour moi To = et. On ne sait pas ce que Kishimoto exprime par Tobi, il y a un ancien ninja illusionniste japonais qui s'appelait Tobi, donc ça veut dire Tobi = Shisui? Bah non on sait pas d'où bien Tobi. = à supprimer Kagami a vecu à l'époque au alentour de Madara.... suggestion et non indice = à supprimer Kagami a vécu à l'époque du Nidaime, le Nidaime à l'époque du Shodaime (ils sont frères), le Shodaime à l'époque de Madara donc Kagami a pu connaitre Madara. D'autant plus que Madara n'est pas mort lors de son combat contre le Shodaime. = à supprimer Et pour l'attaque de Konoha.... si il est de l'Elite il va pas être au coté de Ninja de base... non? Donc il va être avec l'Anbu... soit Danzo.... donc... un Détail qui tombe à l'eau. Et le Sandaime c'est de la gnognote? "Kakashi et Gai on été envoyé sur le champ de bataille, beaucoup de gens pensent que l'on va voir le visage de Tobi pendant ce combat, et ces deux personnages peuvent très bien avoir connu Kagami." Je peut dire également : Kakashi est le meilleur pote D'obito donc si le masque tombe c'est surrement Obito.... en gros suggestion = à supprimer Chacun l'interprète à sa manière. Rien ne nous dit que l'on va voir le visage de Tobi pendant ce combat. = à supprimer pour tout le monde "Obito = Tobi? Ça me parait beaucoup trop incohérent, déjà au niveau temporel, Tobi était adulte alors qu'Obito était enfant ensuite niveau connaissance, comment aurait-il pu connaitre Mito Uzumaki? Plein d'autres incohérences encore." Tu n'a pas regarder l'image mais le Tobi au cheveux court pourrait facilement être Obito et l'incoherence temporelle tombe à l'eau... pour l'accouchement une fois de plus : Zetsu... ou Tobi au cheveux long informe et donne l'ordre au Tobi au cheveux court d'aller faire l'attaque.... donc voila Je suis pas d'accord sur le fait qu'il y a eu 2 Tobi, pourquoi? Kisame a connu Tobi cheveux long et le reconnait au cheveux court, Yamato reconnait la silhouette de Tobi cheveux court alors qu'il l'a connu cheveux long si on en suit ta chronologie. Donc à partir de là tout le reste me parait improbable. Moi je te parle de VRAI détail........... J'ai démontré que non, tu n'utilise pas que de VRAI détails. Et je n'invente pas tout ce que je dis, ça sort bien de quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour tout le monde. Et si Madara avait ressuscité un ninja puissant de son époque, un ninja en qui il a entièrement confiance pour accomplir le plan Oeil de Lune. En effet, dans ce chapitre, on a un indice puisque Madara dit dans son monologue "si j'avais su que les Kages étaient aussi faibles, je t'aurai ramené d'entre les morts (Hashirama)". On peut donc en conclure que Madara sait utiliser le Rinne Tensei. Il a pu très bien ramener à la vie son frère Izuna qui est mort jeune et Madara lui a transmis les étapes de la réalisation du plan Oeil de Lune. Madara dit bien "lorsque mon frère est mort, il m'a laissé ses yeux et leur puissance" mais qui nous dit que son frère n'a pas été ressuscité ? Imaginons que Madara a fait des modifications sur le corps d'Izuna pendant plusieurs années avec les cellules d'Hashirama ce qui peut expliquer son extrême longévité ainsi que son endurance phénoménale. Ces modifications ont eu pour conséquence de créer un corps indestructible, capable de reconstituer ses membres perdus et de se régénérer rapidement. Le Rinne Tensei ramène les âmes dans le corps correspondant comme Nagato l'avait fait après son combat contre Naruto donc Madara a bien pu faire la même chose pour Izuna. Donc Tobi peut bien être Izuna mais il peut très bien être quelqu'un d'autre surtout si Madara a ressuscité un puissant ninja avec son Rinne Tensei. Pensez-vous que c'est plausible comme théorie ou pas ? Désolé si ça a déjà été dit mais Kishi nous a laissé un énorme indice sur Madara : il peut utiliser le Rinne Tensei donc on peut en arriver à ce genre d'hypothèses de résurrection avant sa propre mort. Je voulais rajouter autre chose. Comme je le disais, admettons que Madara ait ressuscité son frère via le Rinne Tensei, jutsu de résurrection du Rinnegan, dans son corps d'origine mais modifié par la science de Madara. Izuna suit bel et bien le plan de son aîné mais il prend un chemin différent pour y parvenir et n'a (apparemment) pas ou plus eu besoin de ressusciter Madara dès lors qu'il avait récupéré le Rinnegan de Nagato. En effet, le plan d'origine était que Nagato ressuscite Madara via le Rinne Tensei mais il a été ramené à la vie par Kabuto sous la forme d'un Edo Tensei. On peut donc estimer que Madara n'entre plus dans les plans de Tobi et que Tobi (Izuna) cherche à se venger de son aîné. Mais pourquoi Izuna voudrait se venger de son aîné ? Madara l'a tué pour lui voler ses yeux et leur puissance donc Izuna cherche à se venger en accomplissant le plan Oeil de Lune seul et souhaite devenir l'hôte de Jubi. S'il y parvient, il aura prouvé au monde entier qu'il est plus puissant que Madara, Hashirama et même le Rikudo Sennin. Deuxièmement, les Uchiha sont connus pour leur haine féroce et leur soif de pouvoir sans faille. Madara a trahi Izuna pour l'empêcher d'acquérir un pouvoir supérieur (car je pense qu'Izuna était au courant pour le MSE et tôt ou tard, il aurait fait la même chose que Madara sauf qu'il n'en a pas eu le temps) alors Izuna (Tobi) fait de même en mettant des bâtons dans les roues de son aîné. La vengeance est l'élément déclencheur de la haine donc ça correspondrait bien à Tobi qui est la représentation de la haine. Le clan Uchiha, lui-même, est la représentation de la haine. Il cherche à se venger du monde entier et du pouvoir dont on l'a privé pendant sa jeunesse en plongeant l'humanité dans une illusion infinie. C'est extrême comme solution mais ô combien efficace. Pour moi c'est simple, depuis que Madara a dit dans le chapitre 560 "C'est son oeuvre, il a forcément quelque chose en tête mais quoi ? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues", j'ai interprété ses paroles comme le fait que Tobi cherche à le trahir et que Madara ne s'y attendait pas ! Tobi = Izuna n'est pas à exclure selon moi malgré que Madara a dit dans ce scan que son frère est mort. Mais juste avant, on le voit dire qu'il aurait pu ramener Hashirama à la vie (Rinne Tensei) donc pourquoi ne pas ramener Izuna, la personne en qui il a le plus confiance pour suivre son plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire pour les rides, pour t'aider : "Danzo doit avoir 70ans, étant son camarade, Kagami a le même âge et Tsunade en a 50, les rides sont plus présentes à 70ans qu'à 50 non? De plus c'est complétement incomparable puisque Tsunade utilise une technique qui permet de garder un aspect jeune. = à supprimer" Heuuu , je t'avais juste dis que parler de rides ne sert à rien vu que Tobi nous ne pouvons pas le situer dans le temps... et que comme tsunade on peut cacher ses rides .... enfin bon^^ "On ne sait pas quand a été créé Zetsu. suggestion = à supprimer" Pendant l'attaque de Kyuubi Tobi pers un bras vs Minato... et ensuite on le voit avec deux nouveaux bras, pareil quand Tobi attaque Torune et l'autre... logiquement Zetsu devait déjà être vivant... "Kagami a vécu à l'époque du Nidaime, le Nidaime à l'époque du Shodaime (ils sont frères), le Shodaime à l'époque de Madara donc Kagami a pu connaitre Madara. D'autant plus que Madara n'est pas mort lors de son combat contre le Shodaime. = à supprimer" à supprimer quoi? j'ai rien dis de faux^^ En gros, pour moi pas assé d'indice "physique" si tu préfére ... quand je dis indice physique c'est par exemple l'image juste en dessus... et pour Obito des indices "physique" on en a beaucoup... plus que tout les autres personnages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire pour les rides, pour t'aider : D'accord, donc tu penses qu'il n'a pas de rides sur le coté gauche. On ne peut rien dire étant donner que nous ne l'avons pas encore vu mais c'est très probable que sa partie gauche soit "intacte". Personnellement, je pense que sa partie gauche est modifiée à l'aide de cellule d'Hashirama et peut-être même Uzumaki, ce qui expliquerait le fait qu'elle ne vieillisse pas et qu'il utilise Izanagi avec son oeil gauche. Mais ça n'enlève en rien la possibilité que ce soit Kagami puisque la partie droite, elle, possède des rides donc ce qui veut dire que Tobi est âgé. "Danzo doit avoir 70ans, étant son camarade, Kagami a le même âge et Tsunade en a 50, les rides sont plus présentes à 70ans qu'à 50 non? De plus c'est complétement incomparable puisque Tsunade utilise une technique qui permet de garder un aspect jeune. = à supprimer" Heuuu , je t'avais juste dis que parler de rides ne sert à rien vu que Tobi nous ne pouvons pas le situer dans le temps... et que comme tsunade on peut cacher ses rides .... enfin bon^^ On peut le situer dans le temps: Madara connait Tobi. Madara est mort quand Nagato était enfant, comment je sais ça? Il dit qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan et on sait par l'intermédiaire de Tobi que ce sont les siens que Nagato possédait, de plus il dit "ce gamin de Nagato a grandit" donc il l'a connu enfant. Prenant en compte que Madara ne donnerait pas ses plans à un enfant de 10ans, Tobi a au minimum 50ans, donc il serait au minimum de l'époque de Jiraya. Kagami lui est encore plus vieux donc ce n'est pas incohérent. Et c'est pour ce-là que Tobi ne peut pas être Obito car à cette époque, Obito n'était même pas encore né. "On ne sait pas quand a été créé Zetsu. suggestion = à supprimer" Pendant l'attaque de Kyuubi Tobi pers un bras vs Minato... et ensuite on le voit avec deux nouveaux bras, pareil quand Tobi attaque Torune et l'autre... logiquement Zetsu devait déjà être vivant... Ça ne confirme pas que Zetsu était déjà vivant, c'est grâce à l'étrange plante où se trouve le clone du Shodaime que Tobi se régénère, pas grâce à Zetsu. "Kagami a vécu à l'époque du Nidaime, le Nidaime à l'époque du Shodaime (ils sont frères), le Shodaime à l'époque de Madara donc Kagami a pu connaitre Madara. D'autant plus que Madara n'est pas mort lors de son combat contre le Shodaime. = à supprimer" à supprimer quoi? j'ai rien dis de faux^^ A supprimer le fait que Kagami connaisse Madara soit une suggestion, ça n'en est pas une, c'est tout à fait probable puisqu'ils ont vécu à la même époque, Madara étant plus vieux que Kagami bien sur. En gros, pour moi pas assé d'indice "physique" si tu préfére ... quand je dis indice physique c'est par exemple l'image juste en dessus... et pour Obito des indices "physique" on en a beaucoup... plus que tout les autres personnages... Le physique c'est assez compliqué avec Tobi, mais si on prend en compte les rides sur sa partie droite, et bien c'est naturellement quelqu'un d'âgé. Si on prend en compte chaque détail on peut partir sur un Tobi = Obito(bras visqueux)+Kagami(rides)+Izuna(taille), etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 hahahaha ce n'est pas des rides!! c'est ça le pire... c'est mon opinion bien sure!! mais pour moi ce n'est pas des rides sinon il serait des deux coté!! Et si la partie droite est fais d'hashimara et bien on aurait vu une cicatrice au milieu du visage pendant son combat vs Konan!! ce n'est pas des rides!!! C'est "rides" sont justement la pour nous perturber!! C'est le bute de Kishi.... pourquoi à ton avis on a vu ces "rides" en premier?... pour justement qu'on se disent : c'est pas Obito... car avec la ressemblance physique avec Obito n'a pas plu à Kishi du coup il s'est rattraper avec ces "rides" (c'est toujours que mon opinion, je n'affirme rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Moi aussi je pense que ces traces sur le visage de Tobi ne sont pas des rides, je crois que ces "rides" sont les marques laissés par les rochers qui se sont ecrasés sur la partie droite du visage d'Obito. Par contre je ne suis pas sur que la rencontre Tobi/Kisame et la manipulation du Mizukage se situe avant l'attaque de Kyuubi j'avais plutot l'impression qu'elle se situait après. Or le Tobi de la rencontre Tobi/Kisame est le même que le Tobi actuel. Donc si la rencontre Tobi/Kisame se passe après l'attaque de Kyubi, la probabilité que Tobi soit Obito n'est pas nul et même plutot élevé En revanche si la rencontre Tobi/Kisame a bel et bien eu lieu avant l'attaque de Kyubi alors Tobi n'est surement pas Obito mais alors Kagami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boan Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le fait du changement de cheveux ou autre détails sur Tobi qui diffère selon les époques, il serait aussi probable qu'il maîtrise la technique de comme Orochimaru. Ca montrerai pourquoi une telle différence de corps de plus il possède un espace spatio-temporrelle cependant il semble différer de celui d'Oro. Voila je pose cette hypothèse pour savoir ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaidεn Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 hahahaha ce n'est pas des rides!! c'est ça le pire... c'est mon opinion bien sure!! mais pour moi ce n'est pas des rides sinon il serait des deux coté!! Et si la partie droite est fais d'hashimara et bien on aurait vu une cicatrice au milieu du visage pendant son combat vs Konan!! ce n'est pas des rides!!! C'est "rides" sont justement la pour nous perturber!! C'est le bute de Kishi.... pourquoi à ton avis on a vu ces "rides" en premier?... pour justement qu'on se disent : c'est pas Obito... car avec la ressemblance physique avec Obito n'a pas plu à Kishi du coup il s'est rattraper avec ces "rides" (c'est toujours que mon opinion, je n'affirme rien) Ça n'est pas des rides? Bah c'est quoi alors? oO C'est un peu difficile à croire que ce soit des cicatrices... ces traits du visage sont fins, situés au dessous de l'œil, en horizontale et parallèles or des cicatrices sont des traits brouillons qui ne suivent pas de lignes définies. En gros, ça part de n'importe quel endroit et ça va jusqu'à un autre, parfois de façon grossière comme les cicatrices du à un coup d'épée ou autre. La partie droite d'Obito s'est complétement faite écrasée par un rocher, je doute que ce rocher est laissé des marques si ressemblantes à des rides, il aurait du laisser la partie droite énormément amochée, la zone entourant l'œil (sourcils, etc...) dans un très mauvais état, alors qu'ici nous avons des traits fins. A la limite Tobi a le Sharingan d'Obito car le jutsu ressemble à celui de Kakashi ils ne sont pas non plus identiques et on ne connait pas encore très bien ni le pouvoir de Tobi, ni celui de Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosan Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour apporte de l'eau au moulin de Gaiden, je dirais que la racine et Kiri ont des méthodes de formation similaire, ce qui semble indiquer une certaine proximité entre Danzo et Tobi, d'ailleurs j'ai longtemps cru que c'était Danzo à cause de cette raison. Mais personnellement, je penche pour Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Pour moi Tobi n'est autre que le fils aîné du Rikudou Sennin qui en sait beaucoup, qui a le mobile et dont l'état d'esprit après plusieurs années à se faire passer pour quelqu'un d'autre correspond à celui de Tobi. Autant on sait ce qu'il est advenu du Rikudou Sennin, autant on ignore tout sur ses fils qui sont pourtant d'importants éléments de l'histoire. Il est donc évident, pour moi, que la clé de l'histoire se trouve dans ces deux personnes. Mais je reste sur : Tobi -> Fils Rikudou Tobi -> Obito Tobi -> Kagami Après je vois pas c'est qui Tobi sans masque : Il ressemble trop à Obito non ? Tsukas4: Bien vu. De plus en plus je pense que c'est Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabusama Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 salutation a tous, Pour ma part, j'ai développé une théorie qui s'éloigne de obito. Je pense que tobi est un clone de madara. en effet car tobi dit être un rikudo, qu'il a donné le rinegan a nagato le troisième sage hors le deuxième était madara, aussi il dit lui même être madara et après il revient sur sa parole qu'il ne l'est pas vraiment bref au final on sais pas si il dit la vérité. Autre chose, a chaque fois que tobi est touché, une partie de son corps se met a fondre, troublant non ? dernier point, tobi détient un clone du premier hokage alors je pense que madara est bel et bien mort mais aurais très bien pu se cloner lui même pour survivre d'une certaine façon, d'ailleurs lors de la confrontation tobi contre konan, tobi dit que nagato devais utilisé sa technique de réveil des morts sur lui. Voila pourquoi kabuto peux invoquer madara, car le vrais est mort et tobi n'est qu'un clone. edit: Quand madara est invoqué par kabuto, il dit quelque chose du genre "c'est finalement arrivé..., le petit nagato a finis par grandir..." se qui sous entend que le vrais madara a rencontré nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Moi au final je me demande si Tobi n'est pas un test pour Madara : Madara avait obtenu le Rinnegan après avoir pris les cellules Senjus (et pas n'importe lesquelles celle du Shdaime Hokage). Donc pour moi Tobi doit être une sorte de Zetsu quoi c'est à dire qu'il lui est possible de rendre son corps comme la plante. Pour ça qu'on aurait l'espèce d'écoulement de fluide quand il est blessé. Et les Sharingans doivent être là pour tester si ils mutaient en Rinnegan. Donc en un sens les Rinnagan de Nagato était à Tobi puisque c'est lui qui a permis la mutation. ou alors il se faisait tellement passer pour Madara qu'il a dis que les yeux de Nagato étaient les siens parce qu'il se prenait pour lui. Enfin bref, pour moi c'est ni un Uchiha, ni quelqu'un qui a naturellement le Rinnegan ; sinon ses yeux se rétracteraient au lieux d'être toujours un sharingan actif et idem pour son rinnegan. En plus c'est louche de garder un Sharingan si on peut passer de Sharingan à Rinnegan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tobi n'est personne. Juste un clone de zetsu comme pour kisame(lors du combat vs bee). Zetsu pour moi est l'enigme. I'll s'agit d'un personnage principal mais en meme temps secondaire. D'abort dans l'akatsuki on fonctionne en tamdem avec des similitude pour chaque couple ou des liens du a leurs histoires. c'est un fait. On sait que zetsu peut creer des clones a l'identique. On sait que chaque clone peut survivre a son procreateur (ce terme n'est pas choisit au hasard) On sait que le veritable madara est l'instigateur du fameux plan. Tobi change d'apparence de maniere bizarre sur des epoque proches. Je pense qu'au depart zetsu est soit une creation soit un allie de madara avant sa mort. I'll a ou n'a pas subit de transformation, peut etre que madara lui a demander de creer un corp parfait pour qu I'll puisse etre etre ressuciter grace au reningan et comme le corp cense recevoir l'ame ne peut etre l'invocateur I'll a dut manipuler un jeune homme issu de la meme ligne que kushina pour lui offrir le reningan et servir d'intermediaire. Le probleme c'est que tobi agit de plus en plus pour son compte, mais continue de garder son masque car I'll n'a pas d'identite et je pense qu'I'll cherche a exister par ce plan et veut le faire savoir au monde entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour a tous j'ai suivit un peu toutes vos theorie et pour moi tobi = izuna, pourquoi ? rattrapper moi si je me trompe dans la chronologie mais je pense que cela a pu se derouler ainsi: Madara combat le 1ere hokage perd et recupere les cellules senju, de la il obtient le rinnegan ramene a la vie son frere izuna et monte ensemble le plan oeil de lune et madara meurt suit a l'utilisation du rinne tensei. izuna devient alors tobi et prend un masque pour cachait son identité et se faire passer pour madara car madara etait l'ennemie a abattre a tout prix pour le monde shinobi. Lors de la 3eme guerre tobi recupére le sharingan de obito et donne les rinnegan a nagato que madara a connu lors du massacre de son village, pour moi a cet epoque tobi a les cheveux long il rencontre kisame mais avant manipule le mizukage pour etre tranquille dans un village et faire ces experiences par la meme occasions il rencontre itachi cela expliquerait pourquoi il a les cheveux long. tobi lance son attaque sur konoha et de la on sait que naruto et sasuke sont encore des gamins, le massacre du clan uchiwa vient aprés cet attaque. la tobi se cache et manipule nagato le temps qu'il recupére la plus part des bijuus et sa lui permet de lire la stele et mettre enfin son plan en place. cela expliquerait toutes ces connaissances et sur le fait qu'il se considere comme une coquille vide je pense simplement que comme il est deja mort une fois il considere sa vie comme n'ayant plus de sens sauf le plan oeil de lune qui represente la volonté de son frere madara et leur haine combiné. voila g surement oublié certain truc alors n'hesiter pas a me rattraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd-J Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, comme naruto313 je pense fortement que Tobi n'est autre qu'Izuna ramené par Madara avec le Rinne Tensei ce qui me pousse à le penser c'est les raisons évoquer par naruto313 mais en sus que Tobi-Rinnegan dit à Kabuto qu'il s'agissait de ses yeux à l'origine, que Madara lui même reconnait devant Tsunade que son Rinnegan (ses yeux) appartennait à son frêre et qu'en enfin et surtout on apprend dans le dernier chapitre 577 que Madara aurait pu ramené le Shodaime donc pourquoi pas son frêre pour se faire pardonner et surtout pour avoir un allié de confiance dans son projet oeil de lune. Après il pourra toujours s'agir d'un clone ou d'un autre Zetsu (qui va finalement dans le même sens puisque quasi-assuré qu'il a été créé par Tobi vu que Naruto le transforme en arbre) disposant de cellules d'Hashirama, l'opération ayant réussie mais pas sur la forme l'obligeant à ne pas révéler son visage défiguré. La seconde hypothèse est moins intéressante je trouve donc c'est précisément pourquoi je pense que Tobi = Izuna. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro64 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Je ne sais pas si ça a été dit mais voilà mon hypothèse. Madara a dû prendre les yeux de son frère, on ne sait pas s'il en est vraiment mort. Madara a affronté hashirama dans le but de lui prendre ses cellules et ainsi utiliser sa formidable vitalité. Dans quel but? oeil de la lune. Pourquoi hashirama? la longevité Quel homme plus digne de confiance que son frere? pour moi le combat contre shodai sert à recuoperer les cellules qui permettront à son frère de vivre plus longtemps, de transmettre le rinnegan a nagato, de le recuperer dans le but de le ressuciter et de mettre en oeuvre son plan. Ca explique la signature de shakra, la ressemblance, les evenement historiques, et si madara ainé= hashirama /tobi( izuna)=tobirama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés