Aller au contenu

Qui est Tobi (4)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Uchiha22

Je n'ai pas du tout fait attention mais si c'est le cas tu as mis le doigt sur un élément important.

La seule chose qui a changé depuis son combat contre Konan, c'est son masque.

Sa capacité à se dématérialiser serait alors lié à son précédent masque?

Par contre il peut toujours absorbé ses adversaires dans une autre dimension, c'est la capacité de son oeil (celui d'Obito à mon avis). En effet quand Kabuto lui demande des cobayes pour lui montrer le fonctionnement de l'Edo-tensei il ressort les deux gardes du corps de Danzou via sa technique.

Intéressante piste de réflexion que voilà /miam

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'a pas perdu que son masque contre konan, il a perdu aussi son sharingan gauche qu'il a utiliser pour exécuter la technique d'izanagi, peut être que c'est cet œil qui est a l'origine de son pouvoir de dématérialisation, mais je ne suis pas sure!!!

@Uchiha22

Je n'ai pas du tout fait attention mais si c'est le cas tu as mis le doigt sur un élément important.

La seule chose qui a changé depuis son combat contre Konan, c'est son masque.

Sa capacité à se dématérialiser serait alors lié à son précédent masque?

Par contre il peut toujours absorbé ses adversaires dans une autre dimension, c'est la capacité de son oeil (celui d'Obito à mon avis). En effet quand Kabuto lui demande des cobayes pour lui montrer le fonctionnement de l'Edo-tensei il ressort les deux gardes du corps de Danzou via sa technique.

Intéressante piste de réflexion que voilà /miam

Biensur que Tobi peut toujours se rendre immatériel même après son combat contre Konan et l'acquisition de son nouveau masque d'ailleur on le voit bien chapitre 566 page 13 quand kakashi et gai l'attaque, le masque n'a rien à voir.

@Uchiha22

Peut être, ceci dit je pense que l'oeil caché en permanence (même peut être aujourd'hui dans le 3e trou /berk) ne lui sert que dans l'utilisation d'Izanagi. Je suis convaincu que le plan "Massacre des Uchihas" avait pour but entre autre de récupérer une jolie collection de Sharingan et ainsi de pouvoir se réimplanter un oeil neuf à chaque utilisation imprévu d'Izanagi.

De + ce qui me fait penser que l'oeil de dématérialisation n'est pas celui d'Izanagi est dans le bon sens de Tobi, je ne l'imagine pas sacrifié un tel avantage.

@Draco

Effectivement il utilise encore cette capacité. Piste du masque annulée (ou pas)

il y a un autre détail, quand konan était sur le point de mourir elle tenter une dernière attaque avec des shuriken de papier et tobi les a tous ,soit contrés soit éviter, cela veut dire qu'a ce moment là il ne pouvait plus se dématérialiser parce que tout simplement il perdu l’œil gauche, et si comme tu dit il a utiliser cette technique avec gai et kakashi ça veut qu'il s'est planter un autre sharingan, et je pense même qu'il a aussi changer de corps 

il y a un autre détail, quand konan était sur le point de mourir elle tenter une dernière attaque avec des shuriken de papier et tobi les a tous ,soit contrés soit éviter, cela veut dire qu'a ce moment là il ne pouvait plus se dématérialiser parce que tout simplement il perdu l’œil gauche, et si comme tu dit il a utiliser cette technique avec gai et kakashi ça veut qu'il s'est planter un autre sharingan, et je pense même qu'il a aussi changer de corps

Mais non l'oeil gauche sert juste à izanagi a rien d'autre, quand il a tué konan il est rentré a son repère s'est implanté un rinnegan à la place de loeil gauche manquant, le rinnegan a surement les capacités de izanagi.

Et puis quand Tobi esquive les attaques de Konan c'est dans l'anime on a rien vu de tel dans le manga, c'est juste pour faire du spectacle. Les studios qui produisent Naruto font un peu tout et n'importe quoi faut pas les prendre au serieux, c'est le manga qu'il faut prendre au serieux.

La capacité de se rendre immatériel vient surement de son oeil droit et pas le gauche.

La seule explication serait que tobi n'avait aucune idée d'où étaient Naruto et bee. Donc pour éviter de gaspiller inutilement du chakra il à décidé de partir à pied. En plus de son corps il avait 6 jins à transporter.

Et pour en rajouter, il se dématérialise face à Kakashi et Gai quand ils arrivent sur le front de Naruto.

il y a une question qui me trotte dans la tête .Comment peut t-il utiliser Izanagi étant donner qu'il n'a qu'un sharingan,et un rinnegan?

Si il sacrifie son sharingan,il ne lui restera que son rinnegan et il ne pourra donc plus ce téléporter.

De plus,je doute fort qu'il peut se servir du rinnegan pour izanagi et même si il le pouvait,je doute fort qu'il prennent le risque de le sacrifier vu qu-il n'en a que 2.Dans sa situation se serait donc un gros risque pour lui d'utiliser Izanagi,il ne pourrait donc plus se téléporter,vu qu'il ne lui resterait que son rinnegan...

Après je me trompe peut être,il peut peut-être se téléporter avec le rinnegan!!!

C'est grâce au Rinnegan que Tobi va pouvoir utiliser Izanagi à pleine puissance. C'est dit dans le manga : celui qui possède le Rinnegan n'a pas la contrainte de la perte de l’œil. Izanagi est donc illimité avec le rinnegan. Il aura donc une vraie immortalité : Izanagi + Dématérialisation. J'en attends beaucoup de Kishi sur ce point.

Si je te trouve le lien je te le met ^^' Mais peut être que je me trompe :D

Je crois que j'ai dit que des bêtises :P

C'est juste une idée que je me suis fait. Mais je pense que c'est possible. Imagine le RS qui aurait perdu ses deux yeux après avoir divisé Juubi en 2. Tu vois le RS aveugle ? :/

celui qui possède le Rinnegan n'a pas la contrainte de la perte de l’œil

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça. Peux tu m'envoyer un lien qui le prouve stp?

Concernant Izanagi rien ne prouve qu'en plus de son sharingan et de son Rinnegan, il n'est pas greffé un autre Sharingan dissimulé pour pouvoir utiliser la technique. Sur le masque actuel de Tobi, il y a 3 trous...

Ah ok il n'aura donc plus besoin de sacrifier son oeil et utiliser izanagi comme bon lui semble alors.Merci pour ce détail très important.

Mais alors tous ces sharingan ne lui servirait plus a rien dans ce cas

Cette page plutôt:

http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

C'est une erreur de traduction ou une mauvaise interprétation. ;)

Si tu regarde bien la description du jutsu n'a rien à voir avec Izanagi.

Tobi parle en réalité de Izanagi et il dit que ce jutsu est originaire de Banbutsu Sôzô, le jutsu utilisé par le Rikudo afin de créer une chose puis de lui donner la vie.

Beaucoup de personne confondent ces deux jutsus. ;)

Donc non, le Rinnegan ne permet pas d'utiliser Izanagi à l'infini mais peut créer la vie si l'utilisateur est aussi puissant que le Rikudo.

Va falloir me trouver la version japonaise parce que j'y crois pas. Si à la fois la VA et VF contredisent tes propos, c'est qu'il y à une raison. Même le dernier épisode de l'animé n'en parle pas il me semble. En plus il me semble que la MFT traduisait encore à cette époque du Jap au français et non pas comme actuellement du Angau français.

Trouver les chapitres en japonais ça va être un peu compliquer.

En francais ce jutsu s'appelle "création de toute chose", en anglais "creation of all things" et en japonais c'est "Banbutsu Sôzô" c'est tout.

Lis bien la description du jutsu que fait Tobi, il parle d'un jutsu qui utilisait le Yin pour créer des choses et du Yang pour donner vie à cette chose. C'est Izanagi ça? Non. Donc oui c'est une mauvaise interprétation car Izanagi VIENT de ce jutsu mais n'est PAS ce jutsu.

EDIT:

Oui donc j'ai compris la mauvaise interprétation. Il est dit que Izanagi était un jutsu qui permettait de "créer" et le jutsu du Rikudo consistait à donné vie à cette chose créer grâce à Izanagi.

Donc il y a surement une autre technique qui permet d'insuffler la vie à cette chose.

On aurait Izanagi + cette technique = Banbutsu Sozo.

Ben le Yin c'est le genjutsu. Izanagi à la base est une illusion transformée en réalité (cf Tobi - Danzou). Le Yin (genjutsu) crée cette illusion et le Yang transforme cette illusion en réalité, D'où le fait que Tobi tombe dans le Kami ocean, utilise Izanagi, son corps devient une illusion, et réapparaît sur l'océan en se recréant un corps.

Après pense ce que tu veux x) je vais pas te bourrer de mes idées :D

Voilà ! On à Izanagi + Izanami? >>> BS

Édit : oui mais pour moi tobi utilise Izanagi et pas BS :D. Pour en revenir au rinnegan. Tobi dit que le RS à créé de nombreuses choses. Nombreuses>>pas de contrecoups ? C'est ce que je pense.

Oui voilà tu as compris le système, le Yin, Izanagi créer quelque chose à partir de rien. Avec le Sharingan c'est l'illusion de la mort, le Rinnegan on ne sait pas encore mais si c'est comme le Rikudo, ça créer n'importe quoi.

Et le Yang, certains pensent qu'il s'agit d'Izanami, c'est très probable oui, permet de donner vie à cette chose.

La combinaison de tout ça c'est "création de toute chose" soit Banbutsu Sozo. ^^

Kakashi-Nara@ je suis tout a fait  d'accord avec toi,depuis le début je dis que tobi a été crée via izanagi c'est évident.C'est pour sa qu'il dit qu'il n'est personne... sa pourrait tout a fait être madara qui l'a crée mais sa pourrait tout aussi bien être le rikudou lui même cela expliquerait pourquoi il connait tant de chose sur les uchiwa et sur le rikudou lui même...

Mais arrêter de croire que Tobi est une création, si Tobi est une création de Madara sa serait la plus grosse erreur de kishi, car créer un tel perso pour que sa soit juste une expérience sa serait se foutre des fans.

Puis quand Tobi dit "je suis personne" ca veut peut être dire qu'il a un peu honte de lui même, ou qu'il est un ninja comme ceux de la racine, cette phrase peut donc ramener à la piste Tobi=Obito ou Tobi=Kagami, car Kagami est un coequipier de danzo et comme c'est danzo qui a créer la racine, kagami peut avoir un lien avec tout cela;

Et puis IMPOSSIBLE que tobi soit Rikudo, c'est Rikudo qui a donné les noms au Bijus or Tobi ne savait même pas que les Bijus ont des noms. Donc les théories comme quoi Tobi=Clone ou Tobi=Rikudo on peut les abandonner.

depuis le début je dis que tobi a été crée via izanagi c'est évident.C'est pour sa qu'il dit qu'il n'est personne... sa pourrait tout a fait être madara qui l'a crée mais sa pourrait tout aussi bien être le rikudou lui même cela expliquerait pourquoi il connait tant de chose sur les uchiwa et sur le rikudou lui même...

C'est intéressant ce que tu dis sur la création de tobi avec comme créateur le RS.

J'ai réfléchis la dessus et si les fils du RS n'étaient pas nés d'une façon "naturelle" et que le RS les aurait créé à l'aide d'izanagi ou plutôt de Banbutsu sozo, ça expliquerait bien que les fils se sont retrouvés avec des attributs bien distincts de leur père. Mais je n'y crois pas trop à cette éventualité.

Mais arrêter de croire que Tobi est une création, si Tobi est une création de Madara sa serait la plus grosse erreur de kishi, car créer un tel perso pour que sa soit juste une expérience sa serait se foutre des fans.

Je suis assez d'accord là dessus, ça ne me plairait pas du tout que tobi soit une création mais il n'y a aucun élément du manga qui entrerait en contradiction. Un clone de madara est tout à fait envisageable. Personne n'a crié au scandale quand on a su que yamato était une sorte d'expérience avec des cellules du shodaime...

Je pense que vous cherchez trop loin. Tobi, c'est bel et bien Madara. La question est de savoir ce que Madara a bien pu faire avant de mourir pour qu'une partie de lui continue d'exister sous la forme de Tobi et comment cette partie s'alimente-t-elle pour continuer à vivre (je pense à la façon dont il a reconstitué son bras après le combat contre les sbires de Danzo, je ne parle pas de nourriture).

j'ai remarquer un détail:

chapitre 501 page 8: tobi veut extraire kyubi du corps de kushina et kyubi semble reconnaitre tobi quand il le voit

conclusion: kyubi connait tobi

chapitre 570 page 10: kyubi dit a naruto qu'il préfère rester emprisonner a l’intérieur de naruto plutôt que de tomber entre les mains de "MADARA" et il dit bien "MADARA"

donc: TOBI est MADARA , je ne sais pas de quelle façon es-ce possible,c'est peur être un double ou un clone, mais c'est bien lui.

Tobi n'est pas Madara c'est clair et net, tout le monde s'est fait berner, même Kyuubi c'est incroyable, y a juste kabuto qu'a vu juste.

Comment tobi peut il être madara alors qu'on voit son edo tensei se battre et ne me parler pas de creation sa serait s'engager dans la voie de la facilité, vous accepter pas que tobi ne puisse pas être madara voila tout vous vous obstinez sur de fausse piste.

En plus quand Kabuto se presente à Tobi la première fois il invoque Madara dans le cerceuil mystere et Tobi est vraiment choqué, vous croyez vraiment que Tobi serait choqué devant lui même. Et puis c'est impossible qu'une simple creation puisse agir comme Tobi.

Depuis le debut Tobi est Obito mais kishi a voulu nous deboussoler avec cette histoire de Madara, la vérité est parfois juste devant nos yeux, il faut pas toujours chercher la petite bête.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...