Aller au contenu

Qui est Tobi (4)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Depuis le debut Tobi est Obito mais kishi a voulu nous deboussoler avec cette histoire de Madara, la vérité est parfois juste devant nos yeux, il faut pas toujours chercher la petite bête.

Merci Draco, ca fait plus de 4 Topic que les gens essayent de trouver qui peu etre Tobi mais c'est vrai qu'on est tous tellement bete qu'on avait pas vu que c'était Obito.

En plus c'est vrai qu'il n'i a rien d'incohérent, quand Tobi manipulé le Mizukage de Kiri, Obito en était ou? ou alors comment Obito a pu controler Kyubi, et se mesurer a Minato alors que quelque années avant il n'avait meme pas le Sharingan, puis Obito a connu toute l'histoire du monde shinobi comme par enchantement aussi.

En tout merci Draco, sans toi vraiment on serait perdu.  :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'au bout d'un moment tout a été dit sur Tobi, on peut pas vraiment inventer la roue mais juste imaginer à quoi elle peut ressembler. Tobi est un possesseur du Sharingan, introduit à la suite de la défaite de Sasori. S'il vient compenser numériquement ce départ, il s'implique un peu plus dans l'organisation qu'il a contribué à créer.

Il possède le sharingan donc, mais également des techniques particulières et des caractéristiques intéressantes. Capable de se dématérialiser, et aussi de se déplacer instantanément en utilisant des failles spatio-temporelles - des vortex - il a également cette possibilité de régénérer un membre perdu. Il perd un bras qui se liquéfie contre Minato, un autre bras contre le ninja Aburame de Danzo, et encore un contre Konan. En un sens cette faculté me fait penser à Sasori : son corps n'est pas si important car il peut le reformer à l'envi.

Tobi a une connaissance pointue du monde ninja et de ses origines : il connait la légende du Rikudo, connait les pouvoirs du Rinnegan, connait l'histoire des Uchihas également. A ceci près qu'il ne connait pas toute l'histoire, et ignore les noms des Bijus ainsi que leur capacité à atteindre un niveau de conscience unique qui leur permet de communiquer. Donc sa connaissance est lacunaire.

Autre détail, Kabuto a invoqué Madara via l'Edo Tensei. Il faut noter que Tobi voyant Madara, est surpris, mais également énervé. Pourquoi? Deux raisons : cela prouve qu'il ne peut s'en prendre à Kabuto car il possède le ninja le plus puissant connu, mais aussi c'est la preuve de son mensonge. Seul un ninja MORT peut être ramené à la vie. Si une âme est scindée, elle interdit la résurrection (ex: Yondaime, Shodaime, Nidaime). Donc, Tobi n'est PAS Madara, et il est envisageable que Tobi soit plus faible que Madara.

Tobi ne possède aucun jutsu offensif, contrairement à l'ensemble des autres Shinobis. Il ne possède que des techniques lui permettant d'esquiver ou d'invoquer (Kyubi contre Minato). Pourquoi ne jamais attaquer? Parce qu'attaquer signifie prendre un risque et se mettre en danger. Or, à aucun moment il ne prend le risque de se faire contrer ou tuer. Ceci est une précaution dont l'objectif me paraît évident : il doit survivre à tout prix jusqu'à un certain moment, une certaine étape.

Au départ il souhaitait être ressucité par Nagato et son Rinnegan. Mais on devrait plutôt dire "reconstitué" par le Rinnegan de Nagato, car force est de constater qu'il n'est pas mort, puisqu'il est vivant! L'hypothèse est donc qu'il a perdu une partie de lui-même, une partie de sa puissance, on ne sait pas comment.

L'identité sous laquelle il fait mine de se faire passer, Madara, semble être une couverture, mais comme on peut le constater, tous ceux qui le rencontrent doutent de la véracité de ce qu'il prétend être (Kisame, Sasuke, Yondaime). Il détourne la question de son identité en focalisant l'attention sur Madara, lequel peut donc être l'objectif qu'il souhaite atteindre. Il sait que Madara a fini par réunir le sang des Uchiha et des Senjus en lui-même, et sait certainement qu'il s'était éveillé au Rinnegan lors de ses derniers instants. D'où le fait que Tobi possède Izanagi, un Rinnegan dans un oeil, un Sharingan dans l'autre, Kyubi pour invocation. Par ailleurs, l'exemple des crapauds prouve qu'une invocation n'est pas propre à un shinobi et peut-être commune à plusieurs personnes.

Si on se met dans la tête de Tobi dans la perspective où je le conçois, Tobi est un ninja qui souhaite poursuivre l'ambition de Madara, qui d'après lui devait devenir le futur Rikudou: Pour ce faire, il a :

• embrassé cette identité,
  • tenté de se réapproprier les pouvoirs (Kyubi, Sharingan, Rinnegan, sang Senju - cf Izanagi)
  • s'est entouré d'une équipe apte à faire le boulot pour lui (récupérer les bijus, garder le Rinnegan sous contrôle),
  • rendu possible l'aquisition et le renouvellement de ses yeux (par le massacre des Uchihas et la récupération des yeux de Nagato),/li]
    • "élevé" un shinobi a devenir un potentiel réceptacle pour le ninja qu'il aspire à devenir (Sasuke)./li]

Malgré tout ça je n'ai pas de nom à donner, mais je pense avoir dressé un portrait robot suffisamment détaillé pour supprimer certaines pistes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez^^

Tobi nous dis face a konan que ses yeux lui appartienne on sait que c'est un uchihas on apprend de madara  que tobi devait le refaire revenir mais apres la mort de nagato ce dernier nous dis aussi que nagato devait utilisé le rinnetensei pour le refaire revenir , il affirme aussi qu'il n'est qu'une coquille vide  perso une idée sur la partie yang  de madara fut sceler et deceler par le rinnegan à la mort de madara .

@akernedo

Et bien tu as tout parfaitement résumé. C'est également en résumant tout ce que je savais que j'ai élaboré ma théorie:

Tobi=Jûbi (page 38)

Par contre je ne suis pas sûr que Sasuke soit un futur réceptacle, je n'ai pas souvenir qui l'ai dit.

Par contre ce dont je me souviens c'est que Tobi cherche à la garder près de lui et sous son contrôle, tout en l'aidant à développer son pouvoir. Il dit même que Sasuke aura un plus grand pouvoir que celui de Nagato.

Mon hypothèse est que:

Soit il le garde comme réceptacle comme tu l'as dis

Soit il veut utiliser sa puissance pour pour atteindre son objectif

Dans les deux cas, il veut selon moi libérer son corps enfermé sur la lune par le Rikudô.

Je pense que vous cherchez trop loin. Tobi, c'est bel et bien Madara. La question est de savoir ce que Madara a bien pu faire avant de mourir pour qu'une partie de lui continue d'exister sous la forme de Tobi et comment cette partie s'alimente-t-elle pour continuer à vivre (je pense à la façon dont il a reconstitué son bras après le combat contre les sbires de Danzo, je ne parle pas de nourriture).

Bah... je pense pareil en gros, si Tobi était Madara, tout collerait parfaitement.

Portrait simple de Tobi :

_Il utilise Izanagi, un pouvoir du Rikudo et un jutsu du clan Uchiha, ce n'est pas banal. :o Orochimaru (et Yamato et aussi Danzo et Kabuto...) et Madara (et Zetsu) ont eu accès aux cellules de Shodaime. Madara peut utiliser Izanagi, c'est une supposition légitime : il a les cellules de Shodaime et deux sharingan... comme Tobi.

_Il utilise le Rinnegan avec un pouvoir de contrôle plus puissant que celui de Nagato; :o on peut en déduire que ce n'est pas la première fois que Tobi utilise un Rinnegan parce que si c'est la première fois qu'il utilise un Rinnegan et qu'il fait mieux que Nagato qui l'a eu (presque?) toute sa vie... Il n'y a que trois Rikudo : Rikudo Sennin lui-même, Madara et Nagato.

_Il peut invoquer Kurama grâce à son sharingan dont la puissance le permet. :o Si un autre ninja que Madara pouvait le faire aussi, il serait toute de suite aussi célèbre que Madara lui-même ou Shodaime et Tobi ne serait pas un inconnu ou personne aux yeux du monde et surtout de Kurama...

_Il connaît presque tout de Konoha comme s'il était là depuis sa fondation :o

_Il dit que Hachibi et Kuybi lui appartiennent; pour Kyubi, on sait que Madara l'avait "domestiqué", pour Hachibi... on n'a rien...

_Il n'utilise pas de jutsu comme Orochimaru qui a eu l'âme séparée par Sandaime :o

En gros, Tobi a les mêmes pouvoirs que Madara en ce qui concerne les yeux, il a Izanagi et le Rinnegan mais pour les jutsu, il a l'air d'un handicapé... à qui il manque une partie de son âme pour exécuter un jutsu...

Pour l'explication d'un Madara-Tobi et d'un Madara-Edo-Tensei :

Une âme peut être divisée : Orochimaru perd une partie de son âme dans son combat contre Sandaime.

On peut revenir à la vie même quand seulement une partie de son âme est morte. Preuve ? Kurama. Ce démon a une partie de son âme scellée par Yondaime et pourtant il reviendra à la vie si Naruto  meurt et lui avec bien qu'il (Kurama) aie une partie de son âme divisée et scellée dans l'estomac du Dieu de la mort. Alors pourquoi Madara devrait avoir une âme indivisée pour revenir à la vie quand Kurama n'a pas besoin ? (question rhétorique...)

Il y a deux Madara : Tobi et Madara-Edo-Tensei. C'est dingue comme ces deux-là sont complémentaires... et ont tout fait pareil...

Edit : grammaire et orthographe...

Si l'on fait abstraction de l'edo tensei de madara, ou si l'on applique ton hypothèse Uchiha-Dev

il y a un autre point qui m'embête si tobi est madara : l'edo madara dit que le plan oeil de la lune est "notre" plan, si tobi n'est autre que madara, il ne devrait pas plutôt dire "mon" plan.

Ensuite, dans le dernier chapitre, à la première page, kishi présente tobi comme l'homme masqué et non comme avant en tant que madara; Si c'est pour passer de madara à tobi et ensuite revenir à madara, je trouverai ça inutile du point de vue du scénario.

Il y a un ou deux ans on etait certain à proposer l'hypothese que tobi serai l'ame du juubi , moi ce qui m'intrigue c'est sa facilité à ce deplacer à aller de dimension en dimension , on sait que le sharigan à un pouvoir enorme avec tsukyomi comme genjutsus l'oil de juubi n'avait t-il pas cette faculté peut etre jusqu'au jour ou un homme au rinnegan puisse lui même controlé le juubi .Bref tobi or ot to be on en sait rien mais c'est vrai que celon toute vraisemblance en lojique des choses les moins farfelue soit c'une partie de madara qui fue sceler par hashirama à l'epoque d'ou l'aspect de defaite et un madara mort casiment aidé par zetsus avan que c epremier ne meure pour libéré tobi  ou alors c'est l'ame de juubi  une coquille vide comme il le dit .

Pour moi, Tobi est un ninja qui a passé sa vie à prendre plusieurs identités et a jouer plusieurs rôles, si bien qu'il en a perdu la sienne et que qui il est n'importe plus, seul sa motivation initiale lui importe.

Ainsi, Tobi pourrait être le fils aîné du Rikudou dont l'objectif était de prendre le titre de Rikudou et/ou devenir le Jinchuriki de Juubi. Il aurait survécu tout ce temps en transférant son âme de corps en corps ( comme Orochimaru ) et aurait ainsi pris l'identité de plusieurs ninjas au fil du temps.

Cela expliquerait son alliance et son intérêt pour Madara ( hôte parfait pour son âme ) lorsqu'il était vivant et désormais pour Sasuke ( hôte presque parfait, il lui manque juste les Rinnegan ). Ses connaissances sur les jutsus nécessaires à la libération du Juubi seraient aussi expliquées ainsi que sa forte motivation pour le libérer.

Finalement, cela laisserait quartier libre pour son physique, il aurait pu prendre le corps de n'importe qui.

Après Fils du Rikudou je vois Esprit de Juubi ou Clone de Madara  ???

Merci Draco, ca fait plus de 4 Topic que les gens essayent de trouver qui peu etre Tobi mais c'est vrai qu'on est tous tellement bete qu'on avait pas vu que c'était Obito.

En plus c'est vrai qu'il n'i a rien d'incohérent, quand Tobi manipulé le Mizukage de Kiri, Obito en était ou? ou alors comment Obito a pu controler Kyubi, et se mesurer a Minato alors que quelque années avant il n'avait meme pas le Sharingan, puis Obito a connu toute l'histoire du monde shinobi comme par enchantement aussi.

En tout merci Draco, sans toi vraiment on serait perdu.  :)

je rajouterai que Minato etant le Sensei d'Obito, je pense qu'il aurait eu connaissance des techniques de téléportation du Yondaime et ne se serait pas fait avoir par le Kunai.

Apres honnêtement Kishi a deja fait quelques erreurs chronologique mais pas forcement grave

salut à tous.

@Elfou et Valken:

je pense pour ma part que ce qui nous induit en erreur c'est de ne pas savoir quand Madara est mort. du coup comment savoir qui controlait le Mizukage, qui a donné le rinnegan à Nagato, qui a aidé Itachi pour massacrer le clan Uchiha, qui a attaqué Mimato:

Madara ou Tobi?

si c'était Madara, ce qui expliquerait pourquoi Kyubi le reconnait alors qu'il est masqué, alors l'hypothèse que Tobi soit Obito tient au niveau chronologique, meme si je vois pas quels sont ses motivations (pourquoi Obito ferait il ça?).

de plus, Madara a pu expliquer le plan, donner tous les détails sur le monde shinobi à Tobi avant de mourir, puisqu'on sait que Madara connait l'existence d'un faux madara. il dit "tu connais Notre Plan?" à Kabuto.

sinon,

je ne pense pas que Tobi soit plus vieux que Madara (fils du rikudo, etc...)mais plutot plus jeune.

une pièce nécessaire au plan, un pion comme nagato.

avant de mourir, Madara donne le Rinnegan à Nagato, le pouvoir de Senju à Zetsu noir, et trouve un Uchiha (pourquoi pas Obito) en qui il peut avoir confiance et qui se fera passer pour lui jusqu'au moment de sa resurection.

pourquoi pas en échange d'un nouveau corps (Zetsu) et un autre oeil (vu la reserve).

il lui donne son chakra, sa vision du monde, etc.. ce qui explique la double personnalité de Tobi et peut etre ses motivations. l'esprit et la vision du monde de Madara gagne peu à peu Tobi (peut etre se prend il deja pour Madara?), d'ou sa réaction face au cercueil de Madara, face à Konan etc... un peu comme Oro gagne Kabuto petit à petit.

je pense que Tobi est un personnage que nous connaissont, ou qui a un lien avec un de nos heros, sinon je vois pas trop l'interet de laisser en suspend son identité.

un peu comme dans star wars, le mechant masqué etait le père du heros.

on peut noter aussi que lorsque celui ci perd son masque, il perd son coté mechant.

alors, veut-on vraiment savoir qui est Tobi?

Personnellement j'adhère à la théorie de l'Izanagi, ou du moins penser que Tobi est très fortement lié à l'identité de Madara. Je ne sais pas lesquels des points suivants ont déjà été cités, mais de toute manière jusqu'à ce qu'on sache vraiment qui se cache derrière le masque ça ne sera que des répétitions d'arguments.

Plus ou moins récemment, on a eu accès à ces infos capitales :

• On sait que Madara a éveillé le rinnegan peut avant sa mort (Chapitre 560).
  • Madara connaît Nagato (même si c'est pas forcément réciproque) et sait qu'il a le rinnegan : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." (Chapitre 559)
  • Tobi estime que c'est "lui" qui a donné le rinnegan à Nagato, et que ces yeux lui appartiennent.
  • Madara dit à Kabuto la chose suivante "C'est pour ça... tu es un malin toi, tu as découvert notre plan" (Chapitre 561)
  • Kabuto rétorque "Bien que je ne sois pas sur de la volonté du faux Madara de suivre le plan"
  • Madara aux Kages : "Lorsque mon frère est mort, il ne m'a laissé que ses yeux et leur puissance" (Chapitre 577)
  • Tobi est lié à la nature biologique des Senju. Son corps est d'une consistance similaire aux Zetsu, ce qui implique la possession des "cellules" de Hashirama.

Pour moi, le "notre plan" implique forcément Tobi. On peut en être certains avec la réponse de Kabuto que j'ai déjà cité plus haut, ainsi que par le non-verbal de Madara qui détourne la tête et fronce les sourcils, montrant qu'il s'interroge sur la raison que Tobi a pour ne pas suivre ce plan.

Par conséquent, on peut dire que Madara connaît Tobi ainsi que son identité car un plan de cette envergure implique au moins une connaissance de l'autre.

Par là, j'estime que des théories comme Obito ou Izuna tombent à l'eau (Obito n'était même pas né puis d'autres gros faits démontent totalement cette hypothèse, et Izuna est mort d'après Madara).

Madara sait que Nagato a le rinnegan et pensait avoir été ressuscité par le Rinne Tensei. D'un autre côté, Tobi dit que le rinnegan lui appartient de droit et est déçu du fait que Nagato "aurait dû utiliser le Rinne Tensei pour lui". => Les deux personnages voulaient que le Rinne Tensei soit utilisé pour eux.

Or Tobi est déjà "en vie". Mais il cherche à "devenir complet".

Madara, lui, cherchait simplement à être ressuscité.

Deux personnages connaissant Nagato et ayant un but associé commun (Rinne Tensei), cela ne vous fait-il pas tilt ?

Personnellement, je m'explique cela de cette manière :

Après sa défaite face à Hashirama, Madara "prélève son pouvoir". Grâce à cela, il acquiert le rinnegan et meurt peu de temps ensuite ("j'ai éveillé le rinnegan peu avant ma mort"). Cependant, Madara n'a pas dit ce qui s'est passé entre le moment de l'éveil du rinnegan et celui de sa mort. Je pense que grâce à la combinaison du pouvoir des Uchiwa et des Senju, il a utilisé un Izanagi supérieur (tout comme le pouvoir du Rikudo pour créer les 9 Bijuus à partir de Juubi) pour scinder son âme et "créer" Tobi. Pour moi, c'est pour cela que :

• Tobi se fasse appeler Madara.
  • Tobi ne veuille pas dévoiler son identité, préférant dire que peut lui importe, qu'il ne veut être personne. Pour moi il a dit qu'il était Madara tout du long car je pense que c'est vrai. Mais surtout, avec le coup de l'Edo Madara, il ne doit pas avoir envie de se mettre à expliquer tout son plan juste pour confirmer qu'il est bel est bien Madara. C'est pour cela que "peu lui importe". Confirmer son identité au risque de dévoiler toute sa stratégie, ca serait juste débile.
  • Tobi soit mécontent que Kabuto soit capable d'invoquer le "vrai Madara" (par opposition au "faux Madara" de Kabuto) : si l'âme de Madara est """squattée""" par Kabuto, le Rinne Tensei ne pourrait pas ressusciter le corps originel de Madara.
  • Pourquoi Kabuto s'embêterait-il à dénommer Tobi de "faux Madara" (au lieu de citer son vrai nom) alors qu'il connait surement son identité et qu'il n'a que Madara (qui connait le fin fond de l'histoire) en face de lui ? Et même s'il ne la connaissait pas, Madara aurait surement répondu pour dévaloriser cette expression.
  • Pourquoi Tobi voulait-il que le Rinne Tensei soit utilisé pour lui, alors qu'il est déjà en vie ? De plus, ça n'a rien à voir avec l'intention de récupérer les bijuus pour former juubi ???
  • Si Tobi n'était pas "Madara", pourquoi a-t-il donné raison à Konan qui l'appelait Madara ou n'a pas dévoilé son identité alors qu'il lui a dit qu'il allait tout lui dire vu qu'elle allait mourir ?
  • Pourquoi Minato estimerait que le pouvoir auquel il fait face avec Tobi ne pourrait-être que celui de Madara ?

Après, je n'ai que de vagues suppositions sur ce qui tourne autour de cette éventuelle "création" de Tobi. Si l'Edo Madara possède le rinnegan, c'est qu'il l'avait encore au moment de sa mort. Seulement, ce même Edo Madara sait que Nagato allait potentiellement le ressusciter. Or Tobi dit lui même qu'il a donné le rinnegan à Nagato. Je pense donc que Madara avait prévu de créer Tobi pour qu'il puisse donner le rinnegan au "gamin" (expression de Madara) et être ressuscité par la suite. Et si Tobi de son côté pense la même chose, ainsi que de devenir complet, c'est que la finalité est la même : tout simplement Etre Madara. J'imagine donc une possible intention de "fusionner" avec le Madara originel ?

Après, il me reste des questions en suspens avec des réponses encore plus incertaines :

• Pourquoi Tobi a-t-il un corps de la même morphologie que Zetsu ? Pour moi, l'Izanagi aurait créé un corps normal que Tobi aurait modifié pour vivre longtemps.
  • Pourquoi Madara se serait-il embêté à faire tout ce processus alors qu'il pouvait tout simplement donner ses propres rinnegans à Nagato au lieu de créer un intermédiaire pour les lui donner ? J'imagine qu'il voulait faire quelque chose en rapport avec ses rinnegans qui l'aurait fait mourir (il n'aurait donc pas eu le temps de les donner à Nagato)
  • Pourquoi vouloir que ça soit Nagato qui le ressuscite alors que Tobi lui-même possède le rinnegan ? Vous allez me dire, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas liés. Mais ils étaient justement partenaires pour le même plan  :o Pour ça, je pense que comme Tobi serait lui-même une copie de l'âme de Madara, il y aurait un facteur l'empêchant de faire revenir l'âme du vrai Madara sur le monde.
  • Si Tobi a donné les rinnegans à Nagato, quels sharingans s'est-il greffé à la place (Obito ? Ça expliquerait la capacité assez similaire et permettrait de faire du fan service ;D)
  • Pourquoi avoir greffé un  seul rinnegan sur les deux après le combat contre Konan (alors qu'en voyant Madara, il est possible d'utiliser les capacités du sharingan même sous rinnegan) ? Dans ce cas c'est quasi-certain qu'il veut préserver la capacité de dématérialisation du sharingan. Et cela impliquerait donc que ce sharingan n'est pas son oeil d'origine, sinon il se serait greffé son propre rinnegan  9_9

Voilà voilà, c'est l'idée que je me fais de tout ça  :)

De toute façon l'intrigue sur Tobi c'est ce qui permet au manga d'avoir du succés sans ça le manga perdrait la moitié de ses lecteurs, donc je pense que le masque ne tombera jamais afin d'entretenir un suspens eternel. Kishi ne veut pas que son manga ait moins de lecteur donc il nous fera tourner en rond eternelement sur qui est Tobi. Il s'amuse avec nous.

Je ne pense pas que Kishi se casse autant la tête pour savoir qui est Tobi, il doit le savoir depuis le debut qui est ce type mais avec tout ce qu'il montre afin d'entretenir le suspens et son manga, on obtient une tonne d'incoherence.

Personnellement, j'hésite entre le fils ainé du Rikudo et Kagami Uchiha.

Mais on ne peut rien affirmer car chaque théories comportent des incohérences ou des points négatifs.

Certaines ne me plaisent vraiment pas comme esprit de Juubi ou Sasuke du futur.

Clone de Madara c'est un peu pareil, on est passé de Tobi à Madara puis re Tobi et enfin l'homme masqué donc si c'est pour revenir à clone de Madara bof bof quoi.

Pour moi, le "notre plan" implique forcément Tobi. On peut en être certains avec la réponse de

Par là, j'estime que des théories comme Obito ou Izuna tombent à l'eau (Obito n'était même pas né puis d'autres gros faits démontent totalement cette hypothèse, et Izuna est mort d'après Madara).

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de Izuna. Ok, ce qui est sûr c'est qu'il est bien mort à un moment donné, quand il a perdu ses yeux. Mais qui nous dit que madara ne l'a pas ramené à la vie par rinne tensei avant de succomber. Madara cacherait encore l'existence de son frère.

Pourquoi Kabuto s'embêterait-il à dénommer Tobi de "faux Madara" (au lieu de citer son vrai nom) alors qu'il connait surement son identité et qu'il n'a que Madara (qui connait le fin fond de l'histoire) en face de lui ? Et même s'il ne la connaissait pas, Madara aurait surement répondu pour dévaloriser cette expression.

Alors comme tu le dis, pour moi, je pense que kabuto ne connait pas la véritable identité de tobi. J'irai même plus loin : je pense même que madara ne sait pas qui il est vraiment. je pense qu'il se pose pas mal de question sur tobi à présent.

Pourquoi Tobi a-t-il un corps de la même morphologie que Zetsu ? Pour moi, l'Izanagi aurait créé un corps normal que Tobi aurait modifié pour vivre longtemps.

Peut-être, c'est une idée intéressante. il n'est pas évident de savoir d'où vient ce corps en zetsu. Selon toi, ce serait une création d'izanagi mais alors quelle est l'intérêt du gros aloe qui sécrète de la matière zetsu blanc ? Encore une création d'izanagi ? si c'est le cas, je trouve que madara s'est compliqué la vie.  ;D

Pourquoi Madara se serait-il embêté à faire tout ce processus alors qu'il pouvait tout simplement donner ses propres rinnegans à Nagato au lieu de créer un intermédiaire pour les lui donner ? J'imagine qu'il voulait faire quelque chose en rapport avec ses rinnegans qui l'aurait fait mourir (il n'aurait donc pas eu le temps de les donner à Nagato)

Oui, je suis d'accord. Je dirai qu'il a dû utiliser le rinne tensei un peu sans connaitre les conséquences sur un mort de longue date, ou quelque chose de ce genre. En tout cas, nagato en est mort, alors pourquoi pas madara mais dans des conditions différentes.

Pourquoi vouloir que ça soit Nagato qui le ressuscite alors que Tobi lui-même possède le rinnegan ? Vous allez me dire, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas liés. Mais ils étaient justement partenaires pour le même plan  :o Pour ça, je pense que comme Tobi serait lui-même une copie de l'âme de Madara, il y aurait un facteur l'empêchant de faire revenir l'âme du vrai Madara sur le monde.

En effet je pense qu'ils étaient partenaires, ça crève les yeux. Mais je pense que tobi n'avait pas le rinnegan quand madara les avait. Il me parait plus concevable de se baser sur une seule paire de rinnegan. Deux mecs possédant le rinnegan en même temps je trouve ça un peu gros. Mais il est vrai que tobi a dû maitriser le rinnegan à un moment donné et je pense à celui de madara. ;)

Si Tobi a donné les rinnegans à Nagato, quels sharingans s'est-il greffé à la place (Obito ? Ça expliquerait la capacité assez similaire et permettrait de faire du fan service ;D)

Oui, c'est vrai ! ;D

En plus, kishi en est capable !

Pour ma part je verrais bien tobi avoir le sharingan de l'ainé et quand on voit la collection de dojutsu en sa possession c'est tout à fait possible.

D'ailleurs le dojutsu à un MSE en forme de spirale comme le symbole de naruto et quand tobi se téléporte sa fais un tourbillon peut être un indice?

Obito est mort écraser et je doute que le sharingan est put s'en sortir intact ;)

Pour l'identité de tobi je dirais que madara connait son identité mais que kabuto l'ignore mais qu'il doit avoir quelque piste.

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de Izuna. Ok, ce qui est sûr c'est qu'il est bien mort à un moment donné, quand il a perdu ses yeux. Mais qui nous dit que madara ne l'a pas ramené à la vie par rinne tensei avant de succomber. Madara cacherait encore l'existence de son frère.

Selon toi ça donnerait un script de ce genre ?

Madara et Izuna développent le MS

Tout deux commencent à perdre la vue

Madara acquiert le MSE grâce à l'implantation du MS d'Izuna et retrouve la vue.

Madara développe le rinnegan après le combat contre Hashirama.

Madara ressuscite Izuna par Rinne Tensei

(Izuna est donc réssucité avec des globes occulaires vides vu qu'à sa mort il n'avait plus d'yeux : il fait comment du coup ?  ;D  )

Seulement, je trouve qu'il y a deux gros faits qui collent pas :

Tobi est "propriétaire" du rinnegan porté par Nagato. Izuna n'a jamais possédé le rinnegan car ça impliquerait qu'il ait développé le MSE avant, ce qui ne s'est pas produit.

De plus, Tobi connaît ce qui s'est passé après la mort d'Izuna : flash back de l'histoire racontée à Sasuke où l'on voit Madara avec son MSE et même le combat contre Hashirama. Si l'on suppose qu'Izuna ait été ressuscité par Rinne Tensei après le combat à la vallée de la fin, je doute que Madara ait eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit, surtout si comme tu dis il serait mort à cause des conséquences du Rinne Tensei.

Alors comme tu le dis, pour moi, je pense que kabuto ne connait pas la véritable identité de tobi. J'irai même plus loin : je pense même que madara ne sait pas qui il est vraiment. je pense qu'il se pose pas mal de question sur tobi à présent.

Je trouve que pour établir un plan de l'envergure de celui de l'oeil de la lune (même si ce n'est peut être qu'une "sous-partie" du plan global de Madara/Tobi), il faut une certaine confiance mutuelle. Mais ça reste possible. Seulement comme je l'ai dis j'aurai pensé que Madara, après que Kabuto ait cité le "faux Madara", aurait rétorqué quelque chose du genre "il n'a aucun rapport avec moi". Et y'a vraiment quelque chose de bizarre dans cette expression "faux Madara" lancée envers Madara, comme si c'était ironique... ???

Tout comme Xaru, je pense que Madara connait pas l'identité de Tobi.

Peut être que Tobi s'est présente devant Madara avec un masque ? Ou bien fausse indentité ?

Là c'est la même chose. Madara posséde le genjutsu suprême et est le ninja le plus brillant du manga en termes de prévision. Il n'aurait pas pu se faire duper par quelqu'un d'autre (par genjutsu) en ayant lui même le rinnegan. De plus, ne rien connaitre de l'identité de son patenaire pour un plan aussi primordial me paraît trop gros.

Selon toi, ce serait une création d'izanagi mais alors quelle est l'intérêt du gros aloe qui sécrète de la matière zetsu blanc ? Encore une création d'izanagi ? si c'est le cas, je trouve que madara s'est compliqué la vie.

Tu parles de l'arbre qui a créé les 100k Zetsus ?

Mais en effet il reste tout de même des doutes non explicables  :P Mais le seul moyen pour que tout colle dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est que Madara se soit compliqué la vie ;D

En tout cas, nagato en est mort, alors pourquoi pas madara mais dans des conditions différentes.

Oui il doit forcément y avoir un truc qu'il devait faire en rapport avec les pouvoirs du rinnegan, sinon il aurait donné ses propres rinnegans à Nagato avant de mourir.

Mais je pense que tobi n'avait pas le rinnegan quand madara les avait

Si il ne les avait pas à ce moment là, il n'aurait jamais pu les développer. Car en supposant qu'il ne soit pas une copie de Madara créée par Izanagi mais une personne à part entière, il n'aurait pas le MSE et donc impossibilité de développer le rinnegan.

A moins que Kishi nous ressorte deux nouveaux personnages qui sont frères, mais ca ferait un peu trop de relations fraternelles dans le manga :o

Je ne pense pas que Kishi se casse autant la tête pour savoir qui est Tobi, il doit le savoir depuis le debut qui est ce type mais avec tout ce qu'il montre afin d'entretenir le suspens et son manga, on obtient une tonne d'incoherence.

C'est ce que je crains aussi, à tout les coups on va se retrouver à la fin du manga avec des explications bateau sur l'identité de Tobi et plein d'incohérences  ;D

Selon toi ça donnerait un script de ce genre ?

Madara et Izuna développent le MS

Tout deux commencent à perdre la vue

Madara acquiert le MSE grâce à l'implantation du MS d'Izuna et retrouve la vue.

Madara développe le rinnegan après le combat contre Hashirama.

Madara ressuscite Izuna par Rinne Tensei

(Izuna est donc réssucité avec des globes occulaires vides vu qu'à sa mort il n'avait plus d'yeux : il fait comment du coup ?  ;D  )

Très simple, si tobi est izuna, il n'a fait que récupérer les yeux de son frère sur son corps comme il l'a fait sur nagato.

Après la solution que je préfère c'est que zetsu noir est izuna et la perte du sharingan est marqué par cet oeil jaune assez troublant.

Tobi est "propriétaire" du rinnegan porté par Nagato. Izuna n'a jamais possédé le rinnegan car ça impliquerait qu'il ait développé le MSE avant, ce qui ne s'est pas produit.

J'ai répondu à cette remarque juste au dessus. Le rinnegan ne disparaît pas après la mort de son possesseur (cf nagato) 

De plus, Tobi connaît ce qui s'est passé après la mort d'Izuna : flash back de l'histoire racontée à Sasuke où l'on voit Madara avec son MSE et même le combat contre Hashirama. Si l'on suppose qu'Izuna ait été ressuscité par Rinne Tensei après le combat à la vallée de la fin, je doute que Madara ait eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit, surtout si comme tu dis il serait mort à cause des conséquences du Rinne Tensei.

Bonne remarque ! C'est pour ça que je privilégie la théorie izuna = zetsu noir.

Mais si zetsu noir a connu madara avant que izuna ne soit ressuscité. Il a pu tout raconté à izuna et là izuna serait bien tobi. ^^ 

Là c'est la même chose. Madara posséde le genjutsu suprême et est le ninja le plus brillant du manga en termes de prévision. Il n'aurait pas pu se faire duper par quelqu'un d'autre (par genjutsu) en ayant lui même le rinnegan. De plus, ne rien connaitre de l'identité de son patenaire pour un plan aussi primordial me paraît trop gros.

Je ne me rappelle plus que madara avait le genjutsu le plus puissant. Ce n'est pas shisui avec son koto amatsukami ? En fait, rien ne nous dit que c'est madara qui a tout prévu mais je vois plus tobi. Madara n'a pas tout prévu, il ne s'attendait pas à ce faire ramener par edo tensei par exemple. Pour le moment, je ne trouve pas madara aussi malin qu'on le pense. Je le vois très bien faire confiance envers un inconnu masqué qui lui promet de lui donner plus de puissance et de lui donner une chance de ramener son frère. Tobi nous dit bien sur madara qu'il s'en voulait profondément d'avoir sacrifié son frère pour rien.

En effet il reste des doutes non explicables  :P Mais le seul moyen pour que tout colle dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est que Madara se soit compliqué la vie ;D

C'est pas faux !  ;D

Ben si tu n'as pas vu ma théorie, je peux te l'envoyer par MP, ça peux te donner une autre idée ou même de voir s'il y a des failles. ^^

Je veux bien que tu me l'envoies, ça m'interesse et me fera de la lecture  :D

En plus je n'ai pas suivi les topics au moment où ça parlait du Zetsu noir, du coup je n'arrive pas à voir où tu veux en venir^^

Sinon :

J'ai répondu à cette remarque juste au dessus. Le rinnegan ne disparaît pas après la mort de son possesseur (cf nagato) 

C'est également une possibilité. Mais dans ce cas les propos de Tobi seraient étranges car au fond, ça serait à Madara que les yeux reviennent de droit.

Et ça n'expliquerait pas non plus pourquoi il faut encore un intermédiaire (Nagato) pour ressusciter Madara (alors que si Tobi était une création d'Izanagi, sa nature même l'empêcherait peut être de le faire).

Je ne me rappelle plus que madara avait le genjutsu le plus puissant. Ce n'est pas shisui avec son koto amatsukami ? En fait, rien ne nous dit que c'est madara qui a tout prévu mais je vois plus tobi. Madara n'a pas tout prévu, il ne s'attendait pas à ce faire ramener par edo tensei par exemple. Pour le moment, je ne trouve pas madara aussi malin qu'on le pense. Je le vois très bien faire confiance envers un inconnu masqué qui lui promet de lui donner plus de puissance et de lui donner une chance de ramener son frère. Tobi nous dit bien sur madara qu'il s'en voulait profondément d'avoir sacrifié son frère pour rien.

C'est vrai qu'au fond, ça ne m'étonnerai pas que Tobi soit vraiment celui qui a tout manigancé depuis le départ. Mais à cause de l'établissement des rapports de force (Rikudou Sennin >> Hasirama > Madara >>> les autres) je trouve que ça serait étrange de voir débarquer un individu tellement pernicieux qu'il en serait capable de manipuler les plus puissants. Pour le genjutsu, c'est vrai que je ne pensais plus à Koto Amatsukami ;D Mais Shisui est né bien après et les deux yeux sont inutilisables désormais. A côté de ça, ca voudrait dire que d'autres genjutsu puissants pourraient avoir existé mais donner ce genre de pouvoir à un autre personnage ne serait que réutiliser du vieux pour faire du neuf.

Mais même avec toutes ces possibilités je reste assez persuadé qu'un plan aussi complexe, que ça soit par les aspects stratégiques mais surtout mystiques (nature du rinnegan, connaissance des techniques légendaires, rikudou sennin...), implique que Madara soit certain de ce que ça allait donner au final. Certes il y a eu des imprévus ("c'est son oeuvre... il a forcément quelque chose en tête, mais quoi ? On dirait que tout ne se passe pas comme prévu..."), mais la manière dont il le dit me fait penser que Madara connaît son coéquipier ("Son oeuvre"). Connaître l'oeuvre de quelqu'un, c'est savoir de quoi il est capable, je le prend comme cela du moins.

Ce qui me turlupine dans tout ça, c'est quel est le rapport avec l'oeil de la lune ?  ???Madara ne l'a pas évoqué une seule fois (EDIT : je n'ai rien dit : dans le chapitre 562 il dit que l'humanité sera bien mieux endormie sous le Tsukuyomi infini ;D ) et son seul intérêt consiste à être ressucité. Mais d'un autre côté, pourquoi Tobi (s'il était un personnage bien distinct) s’embêterait-il à vouloir le Rinne Tensei pour lui alors qu'il peut accomplir son plan sans qu'il n'ait besoin de quoique ce soit en rapport avec ça ?

EDIT : mais tout même, en sachant que les deux prévoyaient le plan oeil de la lune, pourquoi le faire à deux ? Tobi s'est-il détourné du plan pour le faire en solo ?

Sinon :

C'est également une possibilité. Mais dans ce cas les propos de Tobi seraient étranges car au fond, ça serait à Madara que les yeux reviennent de droit.

Maintenant que l'on sait que madara est mort, tobi qui aurait fait équipe avec madara doit penser que le rinnegan lui revient. En plus il l'a forcément utilisé avant de le donner à nagato. Il est donc à l'origine de ce don, enfin... si l'on se base sur ses dires. Donc d'une certaine manière il lui revient puisque madara n'était plus là pour le revendiquer.

Et ça n'expliquerait pas non plus pourquoi il faut encore un intermédiaire (Nagato) pour ressusciter Madara (alors que si Tobi était une création d'Izanagi, sa nature même l'empêcherait peut être de le faire).

Il y a surement un lien avec l'invocation du gedo mazo et le sceau des neuf dragons illusoires qu'a effectué nagato. Vu dans quel état s'est retrouvé nagato juste après, je pense que tobi a préféré laisser un ninja de confiance et manipulable pour tobi et nagato correspond à ce ninja.

Ensuite, comme tu l'as souligné, tobi avait prévu que nagato utilise le rinne tensei sur lui. Peut-être qu'il avait prévu de mourir à un moment donné ou au cas où il aurait décédé, nagato lui aurait donné une seconde chance.

Il y a surement un lien avec l'invocation du gedo mazo et le sceau des neuf dragons illusoires qu'a effectué nagato. Vu dans quel état s'est retrouvé nagato juste après, je pense que tobi a préféré laisser un ninja de confiance et manipulable pour tobi et nagato correspond à ce ninja.

Ah bien vu, je n'avais plus pensé à ce fameux handicap.

D'ailleurs, est-il nécessaire de passer par l'étape de l'embrochement par le Gedo Mazo afin d'utiliser le Rinne Tensei ? La technique implique forcément l'invocation de la statue ?

EDIT : dans le sens où il faut passer par la même étape que Nagato (se faire planter les barres) pour pouvoir ensuite lancer la technique (oui la bouche des enfers de Jigokudô n'est pas ce à quoi je faisais référence)

Si c'est le cas, alors j'ai une possibilité en tête :

Madara : "C'est son oeuvre... Il a forcément quelque chose en tête. Mais quoi ? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues... Que quelqu'un ait réussi à me réssuciter dans cet état..."

"cet état" m'intrigue... Madara voulait se faire ressusciter par le Rinne Tensei et il perçoit une différence au niveau de son état ?  ??? Fondamentalement il est pourtant dans le même état que s'il avait été ressuscité par Rinne Tensei. Cela voudrait-il dire que Madara a vraiment utilisé le Rinne Tensei avant de mourir ? Pensait-il être ressuscité avec de gros trous dans le dos à cause des conséquences du sceau des neufs dragons illusoires ?

Personnellement, j'hésite entre le fils ainé du Rikudo et Kagami Uchiha.

Même avis!!

Pour rebondir sur ce a été exposé, on peut penser que Tobi n'est pas Izuna, dans la mesure où Madara parle de lui au passé face à tsunade, et surtout que l'oeil droit de tobi semble être le sien. Je pense aussi que tobi n'est pas madara, ni un clone ni aucun truc du genre.

J'aime bien la solution kagami parce qu'elle tient la route à tous les niveaux, et qu'on peut lui faire le background qu'on veut.

Yosh ! Déja faut pas s'inquieter , je ne pense pas que Kishi a inventé les persos de Tobi et Zetsu en se disant qu'il allait mettre un homme au visage masqué sans savoir qui il est ^^ . Donc je pense pas que l'on puisse trouver d'incohérences lorsque Kishi nous dévoilera qui c'est ce fameux Tobi .

Xaru , comment peux tu etre sur que la grosse aloe au repère sert à la regéneration ? C'est surement le cas t'fason mais bon ^^

Sinon de toutes les théories qu'ont vu le jour je ne vois que Kagami, un des fils du Rikodou ou Izuna.

J'pense aussi que Madara connait pas l'identité de Tobi . On est maintenant sur que Madara est mort après Hashirama... Si on sait quand est mort Hashirama on aura un indice de plus . Sinon hate de revoir le Zetsu Noir , j'suis un des rares à l'esperer à chaque scan mais bon ^^ Je reste persuadé que le Noir joue un role depuis le début . De toute façon il est indéniable qu'il existe un lien entre Madara Zetsu et Tobi . Le Zetsu Noir n'est pas un simple membre ( Zetsu tout court d'ailleurs ) de l'Akatsuki , non on le sait concerné par le plan puisqu'il veut que le plan se réalise .

Enfin bon c'est pas le topic pour Zetsu donc je vais pas m'étaler ^^ . Aligato . Sinon vous pensez que ce sera qui qui dévoilera l'identité de Tobi ? Kakashi ou Gaï ? Tobi lui meme ? Madara ? Zetsu ? Orochimaru / Kabuto ?

J'pense aussi que Madara connait pas l'identité de Tobi .

Je me souviens plus d'avoir lu ça ! D'où c'est que tu la tire cette information ?

Parce que si c'est vrai, ça peut changer pas mal d'hypothèses, mais bon je me souviens au moins qu'il connait assez Tobi pour lui avoir confié un plan; après sa mort, et que Madara connaissait nagato ce qui veut dire que madara est mort il y a un peu moins d'année qu'en a Nagato.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...