bloody pulp Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 J'ai quand même du mal à croire que tobi soit obito. Bon, kishi peut trouver une solution pour que tobi ait le corps d'obito mais après les paroles de madara et de tobi montrent bien une incohérence de la chronologie. On sait que madara est mort peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. En faisant son apparition en edo tensei, il dit "Tiens, nagato a bien grandi" Ce qui souligne que madara n'a connu nagato que très jeune et petit, autrement quel intérêt de sortir cette phrase ? Nagato, étant de la génération de minato grosso modo, je vois mal un obito, élève de minato être en vie et coopérer ou être l'élève de madara. Ensuite, tobi en avait rajouté une couche avec "j'ai octroyé le rinnegan à nagato". Alors soit il se prenait tellement pour madara qu'il a associé les actions de madara aux siennes, soit c'est vraiment lui qui a donné le rinnegan à nagato après la mort de madara. Au vu, de la déclaration de madara, la seconde solution est bien plus plausible. Quoiqu'il en soit tobi ne peut pas être obito à ce moment du manga, avec les indices que nous a laissé kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je ne sais pas comment on cite les messages donc je vais répondre par ordre. >< Franchement? Ni la théorie Izuna, ni la théorie Obito ne me surprendra puisque j'ai pensé/débattu/analysé les deux. Logiquement, quelque chose qui te surprend c'est quelque chose que t'attendais pas, et je pense qu'il n'y a aucune théorie qui répond à ce critère puisqu'on a penser à tout (ou pas). En ce qui concerne l'impact sur le scénario, là on peut en discuter, et la théorie Izuna a, pour moi, le plus d'impact sur l'histoire du clan Uchiha qui est l'un des grands éléments du manga. Les parties sombres de l'histoire de ce clan n'ont pas encore été révélées, ça en serait l'occasion. Comme je l'ai dis plus haut, Izuna montrerait le contraste avec Sasuke qui était à la base gentil et finit par sombré dans les ténèbres. De plus, et c'est je pense ce qui aurait le plus d'impact, on verrait que ce qui a de plus fort chez les Uchiha n'est pas leurs Sharingan mais la fraternité. Alors qu'utilisé l'intrigue centrale de ce manga, la faire durée des années, pour au final mettre Kakashi et sa petite histoire avec Obito en avant... c'est un peu gros. A part pour dire "oui j'étais gentil mais c'est fini maintenant je suis mauvais", il n'y a rien de concret. Sachant qu'on connait Kakashi depuis le début, qu'il y a eu le Gaiden pour en parler, etc... oui c'est un personnage déjà mit en avant puisqu'il est principal. Pour moi Obito a été introduit pour justifier le Sharingan de Kakashi, ce Sharingan qui fait de lui un ninja exceptionnel et de renom (le ninja copieur), rien de plus. Il n'a pas plus d'importance qu'un Izuna ou un Kagami. Kishimoto a dit qu'il écrirait sur le passé de Kakashi ou je ne sais quoi, bon ça déjà je ne l'ai jamais vu mais ça ne veut pas dire qu'il y ai un quelconque lien avec Tobi, ça peut très bien vouloir dire qu'il va bientôt mourir et qu'on aura des flashbacks, etc... comme pour tout personnages principaux mourant. Donc il n'y a aucunes conclusions à tirées sur cette déclaration, d'autant plus qu'apparemment, Kishimoto dit ça depuis quelques années... Oui j'ai joué à FF7, et c'est pour ça que je te demande comment cloner quelqu'un sans même avoir l'embryon puisque c'est comme ça qu'à été créé Sephiroth. Je n'ai pas vu ton explication concernant l'incohérence temporelle sur la théorie Obito, désolé, mais si tu veux bien m'indiquer où elle se trouve je la lirais avec attention car je voudrais bien savoir comment expliqué qu'un ninja puisse avoir 20ans à une époque où il naitrait 10ans plus tard. Les arguments pour Tobi = Clone de Madara, je peux t'en citer d'autres: - Il dit que lui donner un nom ne sert plus à rien et que l'appelé Tobi ou Madara n'a plus d'importance à part, il veut juste réaliser le plan œil de la Lune. J'explique cette phrase par le fait qu'il prenait l'identité de Madara pour "exister", étant "démasquer", il n'a plus de personnalité propre à lui même car c'est un clone. - Le fait qu'il soit une coquille vide. - Il connait très bien l'époque de Madara, y compris les compétences de Mito Uzumaki. - Beaucoup de connaissances sur les jutsu, y compris le Rinnegan. - Il dit que le Rinnegan lui appartenait à l'origine, normal si il a les souvenirs de Madara, il se rappelle avoir eu le Rinnegan. - Il est au courant du don de Rinnegan de Madara à Nagato, encore une fois car il a ses souvenirs. - Il a les armes de Madara. Il y en a d'autres, ceux ci me reviennent et je n'ai pas vraiment envie de chercher. >< Le contre-argument est un peu faible, on ne sait rien du corps de Tobi. Pour moi c'est un corps créait grâce à Banbutsu Sozo, à partir de rien, il a été modifié grâce aux cellules de Hashirama, Uchiha, Uzumaki pour en faire un être parfait vouant à être l'hôte de Juubi, ce qui explique son utilisation d'Izanagi, son adaptation rapide au Rinnegan, etc... Un peu comme Cell dans DBZ qui regroupe les cellules de tout les meilleurs combatants du monde. Je rappelle que Kishimoto est un grand fan de DBZ. On peut voir que ses bras sont de la même substance que Zetsu qui lui est créé à base de cellules d'Hashirama. Moi ça me saute aux yeux. ^^ Pareil pour le Sharingan, on ne sait rien de celui de Tobi, rien ne dit que son œil appartient à Obito car rien ne nous explique comment Kakashi a eu le MS et même le fait que Kamui est un MS n'est pas dit donc tu vois, ça va loin. D'autant plus que le pouvoir de Kakashi n'est pas exactement le même que celui de Tobi. Peut-être qu'un ninja avec un Sharingan greffé obtient le pouvoir d'espace temps au lieu des classiques Amaterasu, Susano'o, Tsukyomi, et donc on aurait le Sharingan de Tobi qui serait une greffe, ça c'est une hypothèse car on a tellement peu d'éléments pour éclaircir ce sujet que chacun peut penser et interpréter ce qu'il veut. Tu ne vois pas en quoi le fait que Tobi se demande si il a peur est un argument? Bah c'est un clone, il n'a aucunes sensations puisqu'il n'est pas humain et voir de l'eau coulée sur son bras ne lui est pas familier, il pense que c'est de la sueur car il n'a jamais vu ça, je dis bien vu car encore une fois il ne ressent rien. D'ailleurs il se rassure en voyant la pluie tombée et que ce qui coule sur son bras n'est rien d'autre que de l'eau. C'est peut-être quelque chose de difficile à comprendre mais pour moi ça parait évident. Voilà voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 J'ai quand même du mal à croire que tobi soit obito. Bon, kishi peut trouver une solution pour que tobi ait le corps d'obito mais après les paroles de madara et de tobi montrent bien une incohérence de la chronologie. On sait que madara est mort peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. En faisant son apparition en edo tensei, il dit "Tiens, nagato a bien grandi" Ce qui souligne que madara n'a connu nagato que très jeune et petit, autrement quel intérêt de sortir cette phrase ? Nagato, étant de la génération de minato grosso modo, je vois mal un obito, élève de minato être en vie et coopérer ou être l'élève de madara. Ensuite, tobi en avait rajouté une couche avec "j'ai octroyé le rinnegan à nagato". Alors soit il se prenait tellement pour madara qu'il a associé les actions de madara aux siennes, soit c'est vraiment lui qui a donné le rinnegan à nagato après la mort de madara. Au vu, de la déclaration de madara, la seconde solution est bien plus plausible. Quoiqu'il en soit tobi ne peut pas être obito à ce moment du manga, avec les indices que nous a laissé kishi. Justement Madara a obtenu le Rinnegan à la fin de sa vie c'est peut être autour de l'attaque de Kyuubi sur Konoha. Il a peut être fait comme orochimaru, des experiences sur des gosses afin qu'ils obtiennent le Rinnegan. Et c'est Nagato qui s'eveilla à cela aux prix de terribles experiences. Madara a ensuite decider de l'obtennir lui même, puis il est parti s'isoler loin du monde afin de l'obtennir. Il a donc vecu seul reclu coupé de la cilivisation. Et une fois le Rinnegan obtenu, il a envoyé son subordonné zetsu aller chercher des uchiwa qui pourraient devenir son succeseur dans le projet oeil de la lune. Et ainsi pour une quelquonce raison Obito se serait détaché du lot. Tout ça pour dire que la theorie Tobi=Obito n'est pas à jeter aux oubliettes, tout reste possible surtout si Kishi sement des indices pour nous embrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je ne sais pas comment on cite les messages donc je vais répondre par ordre. >< Tu cliques sur citer. Franchement? Ni la théorie Izuna, ni la théorie Obito ne me surprendra puisque j'ai pensé/débattu/analysé les deux. Logiquement, quelque chose qui te surprend c'est quelque chose que t'attendais pas, et je pense qu'il n'y a aucune théorie qui répond à ce critère puisqu'on a penser à tout (ou pas). Oui c'est vrai. Mais on peut être surpris par la raison pour laquelle un gentil aurait rejoint le côté des méchants, et c'est ça qui est intéressant chez la théorie Obito/Tobi. Izuna c'est quoi ? J'aime mon frère, et basta. Ce qu'il pense, je le pense et on arrête là. En ce qui concerne l'impact sur le scénario, là on peut en discuter, et la théorie Izuna a, pour moi, le plus d'impact sur l'histoire du clan Uchiha qui est l'un des grands éléments du manga. Les parties sombres de l'histoire de ce clan n'ont pas encore été révélées, ça en serait l'occasion. Un grand bof pour ma part. Y a plus grand chose à raconter sur l'époque de Madara. A part la partie du massacre, il n y a plus rien d’intéressant à être révélé au sujet des Uchiha. Comme je l'ai dis plus haut, Izuna montrerait le contraste avec Sasuke qui était à la base gentil et finit par sombré dans les ténèbres. Donc tu insinues que Izuna était à la base gentil ? Mais le mec a tué pour obtenir le MS. Rien avoir avec Sasuke, Kakashi ou Itachi qui l'ont obtenu sans vraiment le vouloir. Alors qu'utilisé l'intrigue centrale de ce manga, la faire durée des années, pour au final mettre Kakashi et sa petite histoire avec Obito en avant... Sa petite histoire est nettement plus intéressante si tu veux mon avis. On goute pas mal d'Uchiha, il serait peut-être un peu temps que l’auteur se concentre sur d'autres personnages. Dans la petite histoire de Kakashi il y a pas mal de choses à révéler : - L'obtention du MS - La mort de Rin, comment et pourquoi - Si Tobi et Obito, pourquoi un tel changement D'ailleurs écrire sur Kakashi pourrait même donner des indices en plus sur Itachi, car il faisait également partie des Anbu. Bref pour moi bien plus intéressant que de revenir une énième fois sur Madara et son clan. Tu aimes peut-être que Kishi se concentre que sur 4 personnages, moi ça me gave, et je veux autre chose. Chacun ses préférences. Pour moi Obito a été introduit pour justifier le Sharingan de Kakashi, ce Sharingan qui fait de lui un ninja exceptionnel et de renom (le ninja copieur), rien de plus. Il n'a pas plus d'importance qu'un Izuna ou un Kagami. Tu plaisantes j'espère. Obito est la raison de la culpabilisation (même aujourd'hui) de Kakashi. Il est le mec qui a permis à Kakashi d'avoir les pouvoirs du Sharingan. Il est supposé être un Uchiha avec un pouvoir quasi invincible. Qui aurait pu battre un Obito au MS, ou MSE ? Pas grande monde en tout cas. Parler d'Obito c'est parlé de Rin et du Sharingan de Kakashi. Il apporte bien plus que les 2 personnages dont le nom n'apparait même pas dans le manga pour dire. Je ne sais d'ailleurs toujours pas ou vous avez été chercher ce nom "Kagami". Setsuna apparait dans le Databook, mais Kagami Jamais vu son nom à ce mec. Kishimoto a dit qu'il écrirait sur le passé de Kakashi ou je ne sais quoi, bon ça déjà je ne l'ai jamais Il y a un topic Jump Festa. + L'année 2012 sera consacré à Sasuke. Il sera plus présent donc on peut se douter que ce sera surement pour son(ses) combats(s), ainsi que ses révélations choquantes. - "Je vais écrire sur Kakashi l'année prochaine, en particulier sur le thème "Ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont tous morts". - "Sur le visage de kakashi, si je venais à le faire, je le ferai dans le manga et pas au dos d'une couverture. Mais comme je ne suis pas encore prêt à le faire.". - "Depuis le début, j'ai prévu que Sasuke passerait d'un ami à l'ennemi. A partir de maintenant, Sasuke commence à se déplacer. Et puis il y a des choses à propos d'Itachi à démarrer..." - "Naruto va commencer à se déplacer aussi." - "Pour dessiner le visage de sakura en train de pleurer, je faisais la même tête tellement j'ai lutté pour dessiner la scène où elle dit." S'il te plaît, ne pars pas " à Sasuke. J'ai dit à mon éditeur que je trouvais difficile d'exprimer ce que les filles ont en tête. C'est le résultats de deux geezers." - "L'an prochain, je vais écrire au sujet de Kakashi en premier, puis à propos de Sasuke et ensuite sur Naruto (alors Takeuchi-san et Nakamura-san demande à Kishi "Que va-t-il arriver à Sakura ?!!") Eh bien elle va ... Oups, elle m'est complètement sortie de la tête (LOL )" comme pour tout personnages principaux mourant. Donc il n'y a aucunes conclusions à tirées sur cette déclaration, d'autant plus qu'apparemment, Kishimoto dit ça depuis quelques années... Je ne tire pas de conclusion, je fais qu'une hypothèse. On se comprend décidément très mal. Oui j'ai joué à FF7, et c'est pour ça que je te demande comment cloner quelqu'un sans même avoir l'embryon puisque c'est comme ça qu'à été créé Sephiroth. Je te parle de Cloud, et non pas de Sephiroth. Sephiroth c'est l'enfant de Vincent et Lucrecia. Cloud est le clone de Sephiroth qui a été créé bien après sa naissance. Je n'ai pas vu ton explication concernant l'incohérence temporelle sur la théorie Obito, désolé, mais si tu veux bien m'indiquer où elle se trouve je la lirais avec attention car je voudrais bien savoir comment expliqué qu'un ninja puisse avoir 20ans à une époque où il naitrait 10ans plus tard. Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy est un très bel exemple. Maintenant supposons que ce soit le vrai Obito, en effet, la chronologie pourrait sembler incohérente, mais je t'assure que tout est possible avec un peu d'imagination. Regarde Kakashi et Gai, leur taille sont quasi celle d'un adulte, pourtant ils n'ont que 15 ans facile. Alors soit c'est une façon "facile" de l'auteur de rendre le Tobi/Obito crédible, j'en sais rien Voilà. Les arguments pour Tobi = Clone de Madara, je peux t'en citer d'autres: - Il dit que lui donner un nom ne sert plus à rien et que l'appelé Tobi ou Madara n'a plus d'importance à part, il veut juste réaliser le plan œil de la Lune. Oui, et c'est un argument que j'avais donné il y a longtemps également, mais plus précisément pour la théorie Tobi>clone d'Obito. Je le répète, je suis pas forcément pour la théorie Obito/Tobi, je dis juste qu'elle n'est pas à écarter. Pour moi la piste Izuna est plus probable actuellement, mais je n'écarte pas les autres possibilités. - Il connait très bien l'époque de Madara, y compris les compétences de Mito Uzumaki. Itachi aussi semblait la connaitre, il montre même les deux frères en Genjutsu à Sasuke. "Connaitre" et "avoir vécu" sont deux choses différentes. - Beaucoup de connaissances sur les jutsu, y compris le Rinnegan. Comme pas mal de personnages du manga. - Il dit que le Rinnegan lui appartenait à l'origine, normal si il a les souvenirs de Madara, il se rappelle avoir eu le Rinnegan. A partir de là il n'est pas encore démasqué, donc quand il dit ça, il se fait toujours prendre pour Madara, qui est le vrai possesseur de ces Rinnegan. Bon j'écris au téléphone donc pas très confortable. Je répondrais au reste quand je serais rentré à la maison pénard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Justement Madara a obtenu le Rinnegan à la fin de sa vie c'est peut être autour de l'attaque de Kyuubi sur Konoha. Il a peut être fait comme orochimaru, des experiences sur des gosses afin qu'ils obtiennent le Rinnegan. Et c'est Nagato qui s'eveilla à cela aux prix de terribles experiences. Madara a ensuite decider de l'obtennir lui même, puis il est parti s'isoler loin du monde afin de l'obtennir. Il a donc vecu seul reclu coupé de la cilivisation. Et une fois le Rinnegan obtenu, il a envoyé son subordonné zetsu aller chercher des uchiwa qui pourraient devenir son succeseur dans le projet oeil de la lune. Et ainsi pour une quelquonce raison Obito se serait détaché du lot. Tout ça pour dire que la theorie Tobi=Obito n'est pas à jeter aux oubliettes, tout reste possible surtout si Kishi sement des indices pour nous embrouiller. Impossible que madara ait vécu au delà de la seconde guerre ninja ! Madara le sous-entend en disant que nagato a bien grandi. S'il avait vécu durant la troisième guerre et aurait été vivant lors de l'attaque de konoha, il n'aurait pas dit cette phrase puisque nagato était déjà adulte. Donc oui, impossible que tobi soit obito d'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Madara a tres bien pu devenir senile avec l'age il a pu tout ignorer de l'evolution du monde ninja, voila pourquoi il ne connaitrai pas Tsunade, la petite fille de son ennemi mortel. Sinon a quoi sa sert que Madara est survecu au combat contre Hashimara si c'est pour mourir peu de temps après, il aurait pas eu le temps de decouvrir le plan de la lune et de faire des experiences avec les gènes de hashimara. Il a donc pu mourir tres tard donc il aurait pu connaitre Obito. Les indices de kishi semblent indiquer le contraire de ce que je dis mais ça se trouve il fait cela pour nous embrouiller comme au debut avec Tobi=madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehisa Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Ok... Si Tobi n'est pas Madara, il a les connaissances de Madara. (Je pense que Tobi est Madara mais bon faire l'exercice inverse n'est pas mauvais non plus...) Tobi n'en est pas à sa première utilisation du Rinnegan : rien n'est dit comme ça mais je le déduis par l'utilisation prodigieuse qu'en fait Tobi : contrôler les bijuu avec un pouvoir de contrôle plus puissant que celui de Nagato... Faire mieux que Nagato du premier coup ? hm... difficile à croire... Tobi, ayant le Rinnegan, aurait tué Madara et récupéré ses connaissances grâce à Human Path, la technique utilisée sur Shizune par Pein pour trouver Naruto... Je ne sais pas pourquoi Madara et Tobi auraient fait ça mais bon... Ainsi Tobi aurait les connaissances de Madara... Et ça ne dit pas qui est Tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 @.Zlatan. il a pas été enterré, Minato n'a pas retrouvé son corps non plus. Écraser par des rocher, c'est pas brulé ou scellé. Attention avec la l'histoire de la stèle car le petit ami de l'anbu l'examinateur tué par baki à son nom écrit dessus ainsi que les parents d'iruka pourtant leur corps n'ont pas disparu. Aprés on en sait rien si minato à pas retrouver son corps mais un ninja de son niveau pouvait facilement y retourner sans y être vu et reprendre le corps. Enfin bref obito est mort 1an avant l'attaque de kyuubi sur konoha,fesait 1m50 alors que minato fesait 1M80 et pourtant le tobi de cet époque fesait la même taille que le yondaime Ah parce que dire "toi" à une personne veut dire qu'on la connait ? Le toi de Kurama peut très bien vouloir dire "toi", "comment", "ce pouvoir". Ben oui genre t'es surpris de voir une personne que tu t'attendais de plus jamais revoir et tu dis TOI Quand kyuubi à reconnu le sceau de naruto il à pas dis toi^^ mais plutôt c'est le ... @Draco Sinon a quoi sa sert que Madara est survecu au combat contre Hashimara si c'est pour mourir peu de temps après, il aurait pas eu le temps de decouvrir le plan de la lune et de faire des experiences avec les gènes de hashimara. Il a donc pu mourir tres tard donc il aurait pu connaitre Obito. Quand le nidaime est hokage via le flashback de danzo on peut en conclure que madara est soi disant mort depuis longtemps donc entre son combat contre le shodaime et sa mort qui se situe peu de temps avant la rencontre jiraya/nagato il s'est passé pas mal d'années quand même. D'ailleurs tobi en sait trop sur l'origine des ninjas pour quelqu'un qui est mort depuis seulement 17ans..d'ailleurs on peut remarquer que c'est lui qui à greffé le MS d'itachi à sasuke et sans doute qu'il en à fait de même pour madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Quand kyuubi à reconnu le sceau de naruto il à pas dis toi^^ mais plutôt c'est le ... De toute façon Kyuubi ne connait pas Tobi, la preuve dans les derniers chapitres. Pour lui, comme les autres, c'était Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Tu cliques sur citer. lol c'est bon j'arrive à citer maintenant, ça ne marchait pas quand je cliquais sur citer message directement. Oui c'est vrai. Mais on peut être surpris par la raison pour laquelle un gentil aurait rejoint le côté des méchants, et c'est ça qui est intéressant chez la théorie Obito/Tobi. Izuna c'est quoi ? J'aime mon frère, et basta. Ce qu'il pense, je le pense et on arrête là. Le "et oui c'est moi le gentil qui est devenu méchant" est d'une banalité absolue, j'espère franchement que Kishimoto aura quelque chose de plus prenant que ça. Un grand bof pour ma part. Y a plus grand chose à raconter sur l'époque de Madara. A part la partie du massacre, il n y a plus rien d’intéressant à être révélé au sujet des Uchiha. Je ne parle pas spécialement de l'époque Madara, mais du massacre Uchiha, la raison de la volonté de rebellion chez les Uchiha, etc... Tout n'a pas été dit sur ce clan qui a toujours été mis sous les projecteurs depuis le début du manga, je vois mal Kishimoto arrêter de "chouchouter ses protégés". Donc tu insinues que Izuna était à la base gentil ? Mais le mec a tué pour obtenir le MS. Rien avoir avec Sasuke, Kakashi ou Itachi qui l'ont obtenu sans vraiment le vouloir. Il a surement été entrainé par son frère à évoluer comme Sasuke par Itachi, quand je dis gentil c'est le fait qu'il n'avait pas d'intentions négatives au départ, il ne souhaitait que la paix et la prospérité dans son clan, il a d'ailleurs donné volontairement ses yeux à son frère pour que celui-ci redore le blason des Uchiha. Sa petite histoire est nettement plus intéressante si tu veux mon avis. On goute pas mal d'Uchiha, il serait peut-être un peu temps que l’auteur se concentre sur d'autres personnages. Dans la petite histoire de Kakashi il y a pas mal de choses à révéler : - L'obtention du MS - La mort de Rin, comment et pourquoi - Si Tobi et Obito, pourquoi un tel changement D'ailleurs écrire sur Kakashi pourrait même donner des indices en plus sur Itachi, car il faisait également partie des Anbu. Bref pour moi bien plus intéressant que de revenir une énième fois sur Madara et son clan. Merci pour avoir poster cette interview. La dernière phrase m'intrigue, quand il dit l'année prochaine il parle de 2012 ou 2013? >< Apparemment Kishimoto va écrire sur le passé de Kakashi pour parler des personnes mortes qu'il a connu. Je ne sais pas si il va parler d'Obito car on s'est quand même taper le Kakashi Gaiden pour ça. A la limite Rin pour expliquer sa mort, ce qui aurait eu une incidence sur le Kamui de Kakashi. Personnellement je vois la mort de Kakashi arrivée à grand pas et qui dit mort, dit flashbacks. Tu aimes peut-être que Kishi se concentre que sur 4 personnages, moi ça me gave, et je veux autre chose. Chacun ses préférences. Non j'aime pas, même pas du tout, mais c'est ce dont Kishi nous a habitué: Naruto et Sasuke, les deux perso' vraiment importants. Tu plaisantes j'espère. Obito est la raison de la culpabilisation (même aujourd'hui) de Kakashi. Il est le mec qui a permis à Kakashi d'avoir les pouvoirs du Sharingan. Il est supposé être un Uchiha avec un pouvoir quasi invincible. Qui aurait pu battre un Obito au MS, ou MSE ? Pas grande monde en tout cas. Parler d'Obito c'est parlé de Rin et du Sharingan de Kakashi. Il apporte bien plus que les 2 personnages dont le nom n'apparait même pas dans le manga pour dire. Je ne sais d'ailleurs toujours pas ou vous avez été chercher ce nom "Kagami". Setsuna apparait dans le Databook, mais Kagami Jamais vu son nom à ce mec. La culpabilisation de Kakashi, perso' je m'en fiche un peu, ça n'a aucun impact sur ma lecture du manga. La phrase en gras, c'est justement ce que je dis lol. Obito a été introduit pour expliquer le Sharingan de Kakashi. Supposé être un Uchiha avec un pouvoir quasi invincible? C'est marqué où? A mon avis Shisui a THE pouvoir. Puis là tu prend en compte le pouvoir de Tobi qui serait celui d'Obito, et encore une fois ce n'est marqué nul part donc tu fais des conclusions hâtives. Kagami c'est juste le mec qui a le background qui colle le mieux pour le personnage de Tobi avec Izuna et clone de Madara: un mec âgé, qui a connu les grandes guerres, qui faisait partie de l'équipe du deuxième Hokage et donc a connu Danzo, surement le père de Torune également, Mito Uzumaki et Madara surtout, etc... Setsuna, je sais pas c'est qui ce mec non plus, mais Kagami, lui, a peut-être fait une apparition rapide mais l'époque de son existence et son statut sont loin d'être à prendre à la légère. Je te parle de Cloud, et non pas de Sephiroth. Sephiroth c'est l'enfant de Vincent et Lucrecia. Cloud est le clone de Sephiroth qui a été créé bien après sa naissance. Ok je parlais de Sephiroth. Le lien entre Sephiroth et Cloud est bien plus complexe que simple clone donc ça n'a rien à voir en fait. >< Là c'est Tobi qui, a 20ans, serait un mec qui ne naitrait que dans 10ans, allo, y a pas un problème là? C'est comme si on retournait 40ans en arrière et qu'on tombé sur moi âgé de 20ans alors que dans le présent j'ai 20ans, c'est complétement incohérent. Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy est un très bel exemple. Maintenant supposons que ce soit le vrai Obito, en effet, la chronologie pourrait sembler incohérente, mais je t'assure que tout est possible avec un peu d'imagination. Regarde Kakashi et Gai, leur taille sont quasi celle d'un adulte, pourtant ils n'ont que 15 ans facile. Alors soit c'est une façon "facile" de l'auteur de rendre le Tobi/Obito crédible, j'en sais rien Je pense que pour toi, quand je parle de l'incohérence temporelle, c'est au sujet de la taille, on s'est pas compris... c'est encore pire que ça! >< Moi je te parle de l'existence d'un mec à une époque où il n'est même pas encore né quoi. Tobi actuellement, peut avoir le corps d'Obito, c'est pas un problème, mais il ne peut pas ETRE Obito. Oui, et c'est un argument que j'avais donné il y a longtemps également, mais plus précisément pour la théorie Tobi>clone d'Obito. Je le répète, je suis pas forcément pour la théorie Obito/Tobi, je dis juste qu'elle n'est pas à écarter. Tobi = Clone d'Obito c'est bizarre quand même. oO Fin, je comprend pas, tu pense que Tobi est une sorte de création liée à Obito qui ne naitra que 10ans plus tard? Ça va un peu loin non? oO On aurait Tobi qui est le "clone" d'un ninja qui n'a pas eu une super importance dans l'histoire centrale de Naruto. oO Tu disais que Kagami c'était nul? (je joke biensur ^^) Pour moi la piste Izuna est plus probable actuellement, mais je n'écarte pas les autres possibilités. Personnellement je vois: - Clone ou création de Madara avec les souvenirs de celui-ci et modifié avec les cellules d'Hashirama, d'Uchiha et d'Uzumaki pour en faire l'être parfait et devenir l'hôte de Juubi. Quand Madara sera ressusciter, il reprendra sa place dans le corps de Tobi. - Izuna Uchiha. - Kagami Uchiha (même si il y a quelques éléments pas très important qui viennent contre cette théorie, elle a de bons points défendables) Itachi aussi semblait la connaitre, il montre même les deux frères en Genjutsu à Sasuke. "Connaitre" et "avoir vécu" sont deux choses différentes. C'est vrai, mais là je pense que c'est un peu du nawak de la part de Kishi de montrer Madara et Izuna à Sasuke par l'intermédiaire de Itachi. Je veux bien qu'il raconte l'histoire, mais leurs visages, etc... c'est un peu gros, non je pense plutôt que c'est Kishimoto qui NOUS le montre par l'intermédiaire de Itachi. Comme pas mal de personnages du manga. C'est vrai que chaque Shinobi de Konoha connait la méthode pour diviser les pouvoirs du Rinnegan en 6 et les conférés à des zombis. ^^ A partir de là il n'est pas encore démasqué, donc quand il dit ça, il se fait toujours prendre pour Madara, qui est le vrai possesseur de ces Rinnegan. Justement non héhé, c'est à Kabuto qu'il dit ça et Kabuto est le seul qui connait la vérité sur Tobi. D'ailleurs ce moment ce passe après que Kabuto est dénoncé le mensonge de Tobi sur son identité. Bon j'écris au téléphone donc pas très confortable. Je répondrais au reste quand je serais rentré à la maison pénard. C'est bien au moins on débat tranquillement, chacun donne son point de vue et on arrive à s'expliquer différentes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jubii Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 ce perso tobi est tout simplement hallucinant!!! C'est le perso qui crée le plus de topic... Kishi doit vraiment bien se marré en nous voyant nous retourner le cerveau dans tout les sens. vous ne vous êtes jamais poser la question que si sa se trouve tobi etait beaucoup plus prêt qu'on ne le pense.Pour ma part je pense que tobi est un perso qui n'a jamais été suspecté jusqu'à présent. car le but de ce perso est de crée le doute et l'illusion alors qui est il vraiment ? Je sais que je n'aide personne en écrivant ce message,mais je préfere ne rien dire si c'est pour dire n'importe quoi. en tout cas j'espère que kishi ne va pas trop tarder a faire tomber le masque car pour ma part,sa commence à devenir long très long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misa-Chan Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Il est aussi possible que se soit Kagami Uchiha non seulement ses cheveux ressemblent à ceux de Tobi et non seulement beaucoup d'informations purraient prouver que c'est bien lui Tobi . Il semblerait qu'il utilise l'abréviation (les quatres premières lettres) de son capitaine d'équipe : Tobirama Senju , le second hokage . Peut-être que l'équipe s'appelait Tobi pour faire plus court ou bien la fin du nom d'un de ses camarades d'équipe , justement devenu 3ème hokage (Sarutobi Hiruzen) . Nous ne savons rien sur Kagami Uchiha mais peut-être qu'il s'estimait digne d'être hokage et qu'il a été oublié puisque son père était le grand et puissant Madara Uchiha , ce qui pourrait expliquer pourquoi il connait si bien Madara et se fait passé pour lui . Il était aussi dans l'équipe à Danzo Enfin ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Il est aussi possible que se soit Kagami Uchiha non seulement ses cheveux ressemblent à ceux de Tobi et non seulement beaucoup d'informations purraient prouver que c'est bien lui Tobi . Il semblerait qu'il utilise l'abréviation (les quatres premières lettres) de son capitaine d'équipe : Tobirama Senju , le second hokage . Peut-être que l'équipe s'appelait Tobi pour faire plus court ou bien la fin du nom d'un de ses camarades d'équipe , justement devenu 3ème hokage (Sarutobi Hiruzen) . Nous ne savons rien sur Kagami Uchiha mais peut-être qu'il s'estimait digne d'être hokage et qu'il a été oublié puisque son père était le grand et puissant Madara Uchiha , ce qui pourrait expliquer pourquoi il connait si bien Madara et se fait passé pour lui . Il était aussi dans l'équipe à Danzo Enfin ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse .. Avec ta théorie il est alors possible de dire que Tobi=Obito car Obito a la même coupe de cheveux que Tobi, et en plus Tobi est un anagrame de Obito. Obito est aussi dans l'equipe de Minato. Et comment sais tu que Madara est le père de Kagami Quand cela a t'il été dis dans le manga j'ai du mal lire le manga. Mais cela ne veut pas dire que la théorie de Kagami est à jetter, je trouverais juste que Kishi s'engagerait dans la voie de la facilité en optant sur Tobi=Kagami. Et Kagami est apparu extremement tardivement dans le manga, Tobi nous cache son visage 200 chapitres avant l'arrivé de Kagami, cela serait etrange que ça soit lui. Mais moi je trouve etrange que Tobi soit apparu depuis la mort de Obito et pas avant mais cela pourrait être encore un piège de la part de Kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Hmm ... Draco. Tu connais le mot hypothèse ? Le truc qui peut s'avérer réel sans qu'il le soit dans la pratique? Sinon la théorie Kagami est vraiment la plus décevante. C'est la voie de facilité comme tu dis. Joke mode no jutsu : "Teuchi-san, on t'a reconnu sous ton masque !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 La plus décevante pas vraiment, y'aurait encore plus decevant :Tobi est un clone génétique de madara (comme yamato par ex); tobi est obito (aucun sens), tobi est madara (ou izuna) dans le corps d'obito, tobi est izuna. Au moins kagami aurait le bon coté d'avoir été amené discrètement lors d'un FB important pour la vie du village. Et puis on pourrait filer le background qu'on veut, puisque le perso est complètement libre de lien. Je crois que le top du pire c'est tobi est izuna dans le corps d'obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misa-Chan Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ce n'est qu'une théorie que Kagami soit le fils de Madara par contre c'est vrai que Tobi = Obito s'avère un peu plus juste . Dans le manga Tobi ne montre qu'un seul oeil derrière son masque ceci dit l'autre pourrait avoir été implanté à Kakashi . Malheureusement entre la période où Obito est "mort" et la periode ou l'anime commence nous n'avons pas beaucoup d'infos mis à part quand Kakashi rappelle ces moments . Je ne suis pas contre l'idée que Tobi soit Obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 slt a tous pour moi la theorie de kagami serait interressante si comme le dit Misa-chan il serait le fils de madara mais on n'a aucun indice la dessus, moi je reste encore sur tobi= izuna (au vu du dernier chapitre est ce que la phrase laissé par kishi au sujet du lien entre frére ne serait pas un réel indice ?) ou un des fils du rikudo, ensuite pour obito je trouve que la chronologie est incoherente et puis au vu de ce qu'on a pu voir sur obito il possederait le meme nindo que naruto ya qu'a se rappeler ce que dit obito a kakashi quand rin se fait enlever, je vois pas pourquoi il aurait subitement changer son nindo. en meme temps kishi a bien tourné son truc car il a laisser la place a plein de theorie sans vraiment donné de réel indice mais il a reussi a combiné plein de caractéristique de plusieurs perso en un c pour sa que l'identité de tobi est encore flou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 vous ne vous êtes jamais poser la question que si sa se trouve tobi etait beaucoup plus prêt qu'on ne le pense.Pour ma part je pense que tobi est un perso qui n'a jamais été suspecté jusqu'à présent. Si Kishimoto arrive à trouver une explication cohérente concernant l'identité de Tobi qui n'a jamais été citée sur un des topics "Qui est Tobi", ce serait juste un génie, parce que franchement y'a eu tellement d'hypothèses plausibles, plus farfelues, ou même complètement folles, tellement de personnages cités comme pouvant potentiellement être Tobi, que c'est quasi impossible. Enfin perso' j'y crois pas. Personne sait qui est vraiment Tobi, mais quand le masque tombera y'aura forcément quelqu'un pour dire "moi j'avais dis ça"... sans que ce soit un mytho ou quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jubii Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Comme je l'ai déja dit tobi peut-être n'importe qui mais la question que je me pose c'est -quel serait le personnage que personne n'attend a voir derrière ce masque ? Imaginez la tête des gens,si derrière le masque de tobi se cachait belle et bien le rikudo senin. ce serait quand même un gros coup de la part de kishi !! Je sais que sa serait un peu gros a avaler mais ce n'est pas non plus impossible,imaginez que le rikudo a force de voir ses descendants s'entre tuer il décida de créer une paix artificielle mais que pour sa il lui fallait un corps a moitié senju et à moitié uchiwa ce qui expliquerait aussi pour les rinnegans a nagato. Le seul problème c'est le nom des bijus,si c'était lui il connaitrait leur noms... Peut-être que depuis le temps il les a oublier lol non je plaisante mais cette théorie n'est pas totalement a écarter en tout cas je le pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Tobi : Rikudou c'est impossible. Pourquoi ? Go chapitre, tu verra bien... J'aimerai bien un Obito, comme ça le monde de Shinobi sera choqué, une fois apris son identité . Surtout Kakashi son meilleur amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyouka Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Dites, quelqu'un pourrat m'expliquer la théorie de Tobi et Zetsu noir ?? '-' S'il vous plait ! Je ne suis pas régulièrement ce topic ^^' Mais la théorie que se soit Obito qui se cache derrière Tobi me semble complètement impossible (après bon, connaissant Kishi'...) Surtout à propos de la chronologie des evènements. M'enfin, rien ne peux s'affirmer tant que la vérité n'éclora pas -w- Derrière Tobi, se pourrait-il qui se cache : Madara, ou Izuna, ou Obito, ou Kagami, ou Rikudo Sennin, ou ...etc? (et puis, il est possible qu'il ne soit même pas Uchiwa ? Kakashi, a bien un Sharingan et a su le développer. Donc, il serait possible que "Tobi" ait pu développer un Sharingan et aurait eu le rinnegan...) Il a tant de théories... -.- Et se sera surement une qu'on s'attend le moins (Mais je pense qu'on connais surement le personnage se cachant derrière le masque, soit qu'on l'ait vu, soit qu'on l'ait entendu parler dans l'histoire... Sinon, toutes nos hypothèses seraient complètements fausses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jubii Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 pour la théorie de obito elle n'est pas totalement impossible,car tout le monde dit que il serait impossible qu'il soit devenu aussi fort que le yondaime en si peu de temps. Et bien moi je pense que c'est possible.On a qu'à regarder naruto,en 3 ans il est devenu plus fort que son maître alors pour obito cela pourrait Être pareil,ce qui cloche c'est le fait qu'il est soit disant donner ses rinnegans a nagato. Il aurait alors menti ou alors il y'a autre chose mais quoi? car nagato a eu le rinnegan tout jeune et quand jiraya la rencontrer obito n'était pas né ou il était tout petit. Moi je pense qu'il y'a trop de zone d'ombre pour que ce soit obito donc on verra.j'espère qu'on ne sera pas déçu. Je pense que tobi sera un perso totalement inattendu.Car sinon pourquoi tant de suspens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Impossible que ça soit un perso qu'on s'attend pas , on a vu et revu toutes les théories. Kishi fait du suspens juste pour faire durer le succés du manga. Car une fois le masque brisé, il y aura plus beaucoup de mystère et moins de fan. Kishi fait ce suspens dans un but commercial. Sinon pour Obito, c'est evidemment pas lui qui a transmis le Rinnegan à Nagato, c'est surement Madara par des experiences. Puis après avoir vu le resultat de ces experiences sur Nagato, il a voulu avoir aussi le Rinnegan. Il a l'a obtenu vers la fin de sa vie au alentour de la 3éme guerre. Si cela se passe alors il est tout a fait possible qu'il est rencontré Obito et qu'il lui transmette sa volonté. Tout cela n'est qu'une théorie bien evidemment. La théorie Tobi=Obito ne peut pas être impossible, il faut avoir un peu d'imagination. Et si elle etait impossible alors la théorie Rikudo Juubi partirait aussi à l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Pourquoi la théorie Tobi=Obito est-elle impossible ? Ça me fait rire, surtout que ça vient de la bouche de gens qui font des hypothèses encore plus chelou. Sans imagination, aucune hypothèse n'est possible. - Izuna est mort - Kagami est un gentil et fait partie de la team Sarutobi - Madara est une autre personne - Rikudou est gentil - Les deux fils sont mort il y a longtemps (on parle la de plus de 1000 ans) Bref, faut arrêter de dire que c'est impossible. Tobi/Obito est possible, je me suis tué à expliqué comment ça pourrait l'être. (même si ce n'est pas ce que je vois arriver) Ça me fait rire aussi que les gens ignore les paroles de Kishi dans son dernier interview au sujet de Kakashi et ses proches mort au combat parce que ça leur gène en ce qui concerne un probable Tobi/Obito. Bref, soyez un minimum ouvert, et avouer que cette piste est possible. On vous demande pas d'y croire ou de l'aimer, juste d'avouer qu'elle est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Elle n'est pas impossible mais incohérente. Madara est mort à l'époque où Nagato était enfant et il connait Tobi or, Obito a 10ans de moins que Nagato. La seule chance pour que Tobi soit Obito c'est qu'il y ai eu 2 Tobi, et que Madara et Kabuto ne parlent pas du même quand ils discutent. Sachant que Kisame reconnait le Tobi cheveux court alors qu'il l'a connu cheveux long. Un peu difficile non? Mais non ce n'est pas impossible, Kishi fait ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés