Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Elle n'est pas impossible mais incohérente. ;)

Tu t'obstines trop sur l'age du personnage alors que Kishi prend la peine de montrer Kakashi et Gai à cette époque. Et visiblement ils ont une taille d'adulte pour leur age. Alors peut-être que c'est incohérent de grandir aussi vite en 1 ans quand on voit Kakashi, mais les faits sont là.

Cela justifie en quelque sorte la théorie Obito/Tobi en ce qui concerne l'age.

Ensuite :

Madara est mort à l'époque où Nagato était enfant et il connait Tobi or, Obito a 10ans de moins que Nagato.

Moi j'ai vu dans un flashback de Tobi, que Madara long cheveux parlait à un Itachi adulte (avant de se préparer au massacre), donc mort quand Nagato était enfant, non, c’est dit nul part.

Orochimaru appelle Kakashi "gamin", pourtant le mec à 30 ans.

Nagato a dit que le gamin Nagato a bien grandit.

Il dit qu'il est mort après s'être éveillé au Rinnegan, mais cette phrase ne nous dit pas exactement quand il est mort.

Pour Madara peu de temps après peut vouloir dire 10 ans après par exemple.

On peut continuer a spéculer autant de fois qu'on veut.

Sachant que Kisame reconnait le Tobi cheveux court alors qu'il l'a connu cheveux long.

Kisame connaissait peut-être Madara et Tobi. C'est un des seul avec Zetsu à qui Tobi révélait ses secrets.

Un peu difficile non? Mais non ce n'est pas impossible, Kishi fait ce qu'il veut. ;)

Bien sur que c'est difficile, d’où le fait que je dis qu'il faut avoir un peu d'imagination.

Après on est d'accord, c'est pas impossible, donc ne soyez pas surpris si ça devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi, le mystere Tobi n'a que trop duré!!

ça aurait du etre résolu au début de la guerre et hop on passe à autre chose...

j'en viens meme à me demander si Kishi sait qui est Tobi, parce que ça se voit qu'il n'a pas une vision à long terme de son manga... A mon avis, au début Tobi aurait du etre Obito, mais le mystere Tobi éait trop intéressant au niveau commercial et il l'a trop fait duré et a fait des révélations entre temps qui font que cela ne colle plus.

je pense que qui que soit Tobi se sera décevant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'obstines trop sur l'age du personnage alors que Kishi prend la peine de montrer Kakashi et Gai à cette époque. Et visiblement ils ont une taille d'adulte pour leur age. Alors peut-être que c'est incohérent de grandir aussi vite en 1 ans quand on voit Kakashi, mais les faits sont là.

 

Je parle même pas de l'attaque de Konoha ou autre mais de l'époque Nagato enfant, Obito n'était même pas né. Arrêtez de lire entre les lignes et voir ce qui vous arrange comme éléments.

 

Moi j'ai vu dans un flashback de Tobi, que Madara long cheveux parlait à un Itachi adulte (avant de se préparer au massacre)

 

Désolé mais à ce moment là c'est Itachi qui repère Tobi en pensant qu'il s'agit de Madara, Tobi dit "Itachi était le seul à savoir que j'existais encore" et quand il dit ça, il se fait passer pour Madara.

 

donc mort quand Nagato était enfant, non, c’est dit nul part.

 

C'est dit nul part mais faut juste réfléchir:

Madara a connu Nagato enfant puisqu'il s'attendait à ce que Nagato grandisse pour avoir les capacités physiques (chakra, etc...) pour le ressuciter.

On sait, par l'intermédiaire de Tobi, que c'est Madara qui a donné le Rinnegan à Nagato et il dit qu'il est mort peu de temps après sa mort.

 

Il dit qu'il est mort après s'être éveillé au Rinnegan, mais cette phrase ne nous dit pas exactement quand il est mort.

Pour Madara peu de temps après peut vouloir dire 10 ans après par exemple.

 

Ça c'est la meilleure et j'étais sur que quelqu'un pourrait pensé ça.

Bah oui peu de temps ça veut dire 10 ans, pourquoi pas 30 ans aussi, ça fait peu... Peut-être même qu'il est mort hier Madara.

Encore le fait qu'il y ai eu deux Tobi peut-être discutable, mais peu de temps = 10 ans c'est n'importe quoi, désolé.

T'expliques comment qu'il ne connaisse pas Tsunade alors que son statut est reconnu? Parce qu'il est mort avant le combat Jiraya/Oro/Tsunade vs Hanzo, tout simplement.

 

J'apporte des faits temporels qui montre que c'est incohérent et vous, vous contre-argumentez par des choses complétements folles comme peu de temps qui veut dire 10 ans, soyons honnêtes deux minutes.

 

 

Je serais pas surpris que Tobi = Obito si Kishimoto nous apporte des éléments solides qui viennent justifiés ce que j'ai dit plus haut, mais ça sera dur... Surtout si il nous sort que quand Madara disait peu de temps il parlait de 10 ans, là ça serait complétement ridicule.

Alors qu'un Tobi = Clone de Madara est 1000 fois plus simples et expliques tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obito je dis pas que c impossible mais je suis du même avis que sweazzy c chronologiquement impossible nagato a obtenu les rinnegans étant jeune et quand jiraya a connu nagato il possédait déjà les rinnegans donc si ce que dit tobi est vrai que c lui qui a donne les rinnegans obito n'était même pas née et quand tobi attaque konoha la oui ya peu de temps qui s'écoule entre l'attaque et la mort d'obito. Ensuite j'espère que quand tu parle de 1000 ans tu n'y pense pas vraiment parce que lorsque tobi parle du combat madara hashirama il le dit ya un peu plus de 80 ans donc j'en viens a dire que même les fils du rikudo c plus logique que obito. Après je dis pas que c pas son corps mm si j crois pas trop mais la théorie d'obito n'est pas impossible kishi peut dire ce qui veut mais y faudra un bon truc. (dsl mais g pas lu ta théorie sur obito, zlatan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas ou est le problème la .

Tout ce que dit Tobi avant l'apparition de Edo Madara doit être pris comme des actes fait par Madara vu qu'a ce moment du manga il se prenait pour lui . Cela inclut donc le rinnegan et est en accord avec les commentaires de Madara quand il sort du cercueil  : Il (Madara) a donné juste avant ça mort ses rinnegans ( qu'il a éveillé d'une manière encore inconnue ) à Nagato . Tobi ( qui se fait passé pour Madara ) raconte donc les faits , rien d'autre .

 

De plus , il n'y aura pas d' incohérence si Tobi est Obito : il suffit que le Tobi aux cheveux longs soit Zetsu et voila le tour est joué . Pour moi Obito est la réincarnation d'Izuna , dans le databook ils ont la même date et le même groupe sanguin . Avant de mourir en donnant ses rinnegan à Nagato , Madara aurait fait un rinne tensei imparfait ( on ne connait pas vraiment les tenant et aboutissant de cette technique ) et aurait demandé à Zetsu de surveillé les membres du clan Uchiha .

D'ailleurs Obito a toujours une poussière dans l'oeil ( spore Zetsu le surveillant ?)

 

Bien sur  il y a très peu de chance que cela soit exact mais avouez que ça serait pas mal non ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas ou est le problème la .

Tout ce que dit Tobi avant l'apparition de Edo Madara doit être pris comme des actes fait par Madara vu qu'a ce moment du manga il se prenait pour lui . Cela inclut donc le rinnegan et est en accord avec les commentaires de Madara quand il sort du cercueil  : Il (Madara) a donné juste avant ça mort ses rinnegans ( qu'il a éveillé d'une manière encore inconnue ) à Nagato . Tobi ( qui se fait passé pour Madara ) raconte donc les faits , rien d'autre .

 

Pas tout, quand il raconte des choses comme sa rencontre avec Itachi, c'est bien de lui dont il parle, pas de Madara. En fait il parle de tout ce qui s'est passé mais s'inclut en tant que Madara dans ce qu'il raconte. Ce qui apporte un plus à la théorie Tobi = Clone de Madara donc.

 

De plus , il n'y aura pas d' incohérence si Tobi est Obito : il suffit que le Tobi aux cheveux longs soit Zetsu et voila le tour est joué . Pour moi Obito est la réincarnation d'Izuna , dans le databook ils ont la même date et le même groupe sanguin . Avant de mourir en donnant ses rinnegan à Nagato , Madara aurait fait un rinne tensei imparfait ( on ne connait pas vraiment les tenant et aboutissant de cette technique ) et aurait demandé à Zetsu de surveillé les membres du clan Uchiha .

D'ailleurs Obito a toujours une poussière dans l'oeil ( spore Zetsu le surveillant ?)

 

Bah oui, la seule solution c'est qu'il y ai eu deux Tobi. Sauf que Kisame reconnait le Tobi cheveux court alors qu'il l'a connu cheveux longs. A mon avis, cette rencontre a été introduite pour montré qu'il n'y a eu qu'un Tobi et donc le seul moyen d'expliqué la théorie Obito perd tout son sens.

 

Bien sur  il y a très peu de chance que cela soit exact mais avouez que ça serait pas mal non ? ^^

 

Bah si c'est ça, je t'appelle Monsieur car tu dois être le seul à penser ça. ><

Puis encore une fois, c'est assez compliqué tandis que Clone de Madara est beaucoup plus simple et ça explique TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de dire c'est impossible ! Je vous rappelle que c'est un monde de ninjas et que differentes techniques interdites peuvent êtres inventées ! C'est tout à fait possible si . Tobi est forcemment un Uchiha car si il n'appartient pas au clan , il ne pourrait pas développé d'aussi grandes techniques . Un peu de patiente , c'est juste du suspens  ;) Bientot la veritée sur Tobi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ça, je t'appelle Monsieur car tu dois être le seul à penser ça. ><

 

Il n'est pas le seul, les données similaires d'Obito et d'Izuna dans le databook sont plutôt intriguantes...

Ce dernier reste une source officielle alors il est légitime de penser qu'il s'agit d'un indice supplémentaire.

 

On suppose que Madara était capable d'utiliser le Rinne Tensei avant sa mort puisqu'il murmure ironiquement qu'il aurait du ressusciter Hashirama.

Donc il est logique qu'il l'ait plutôt utilisé pour son regretté petit frère.

Cependant l'âme d'Izuna n'a pas rejoint son corps puisqu'il devait être décomposé à ce moment-là, que s'est-il passé alors ? Une réincarnation en Obito.

Madara n'a pas eu le temps de le rencontrer mais l'a envisagé dans son plan "Œil de la Lune" dans l'espoir de gouverner le monde tout les deux.

Alors Zetsu avait pour mission de surveiller le petit Uchiha jusqu'à ce qu'il s'éveille au Sharingan avant de le prendre sous son aile.

Chose faite, il fut contraint de le sauver in extremis des décombres et remplaça les membres endommagés de son corps par de la matière issue du Mokuton.

Peu de temps après Tobi activa le Mangekyō Sharingan et provoqua le fameux désastre à Konoha.

Je pense également qu'il dispose d'une signature de chakra identique à celle de Madara.

 

Voilà pourquoi Madara sait qui est derrière la guerre mais Tobi semble suivre le plan différemment et pour lui seulement.

 

Obito avant sa mort semble tout à fait "normal" parce que je dirai que d'une façon ou d'une autre il retrouve les souvenirs d'Izuna et la combinaison des connaissances assimilées sur deux époques expliquerai la culture exemplaire de l'homme au masque.

Il semble être de la même génération que Torune, le fait qu'il connaisse les capacités du père est un autre indice.

 

Nous sommes actuellement au sommet de cette grande guerre et il faut s'attendre pour très prochainement à de grandes révélations attendues dont l'identité de Tobi.

Cela signifie très peu d'indices restants concernant notre homme masqué donc l'auteur estime qu'il en a laissé suffisamment...

Hors selon moi la majorité de ces indices converge vers Obito.

 

Si cette théorie s'avère exacte alors je plussoie le génie de l'auteur.

 

NOTA : Cette histoire de Rinne Tensei me fait penser que le Rikudō Sennin s'est probablement réincarné lui aussi... je vous laisse deviner en qui  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce qui est bien avec Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- Sa connaissance parfaite sur Madara

- Son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "Vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action)

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

 

Ca fait un peut chelou non ? Le méchant soit une création. 

En gros ça fait deux Madara ? Mouhai...

 

Tobi : Soit c'est Obito, soit c'est Izuna.

Y a pas d'autre solution.

 

Bientot la veritée sur Tobi ..

 

Pas avant l'chapitre 600. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.illidqn

 

Voila , j'ai exactement la même logique que toi pour le rinne tensei .

 

Bah oui, la seule solution c'est qu'il y ai eu deux Tobi. Sauf que Kisame reconnait le Tobi cheveux court alors qu'il l'a connu cheveux longs. A mon avis, cette rencontre a été introduite pour montré qu'il n'y a eu qu'un Tobi et donc le seul moyen d'expliqué la théorie Obito perd tout son sens.

 

Oui c'est le seul problème mais n'oublions pas qu'a ce moment de l'histoire Itachi le partenaire de Kisame venait de mourir et que Sasuke aller rejoindre l'Aka . Ajouter ça avec Tobi revenant de ça supposé mort avec Deidara et devenant sans explication l'homme donnant les ordres autant dire que d'un coté ou d'un autre il fallait mettre Kisame au courant de ce qu'il se passait .

Ensuite ce serait la solution de facilité mais un genjutsu du niveau de Shisui ,perso, je pense que Kisame n'y verrait que du feu !

 

Bah si c'est ça, je t'appelle Monsieur car tu dois être le seul à penser ça. ><

Puis encore une fois, c'est assez compliqué tandis que Clone de Madara est beaucoup plus simple et ça explique TOUT.

 

Le Mc Flurry sera suffisant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul, les données similaires d'Obito et d'Izuna dans le databook sont plutôt intriguantes...

Ce dernier reste une source officielle alors il est légitime de penser qu'il s'agit d'un indice supplémentaire.

 

On suppose que Madara était capable d'utiliser le Rinne Tensei avant sa mort puisqu'il murmure ironiquement qu'il aurait du ressusciter Hashirama.

Donc il est logique qu'il l'ait plutôt utilisé pour son regretté petit frère.

Cependant l'âme d'Izuna n'a pas rejoint son corps puisqu'il devait être décomposé à ce moment-là, que s'est-il passé alors ? Une réincarnation en Obito.

Madara n'a pas eu le temps de le rencontrer mais l'a envisagé dans son plan "Œil de la Lune" dans l'espoir de gouverner le monde tout les deux.

Alors Zetsu avait pour mission de surveiller le petit Uchiha jusqu'à ce qu'il s'éveille au Sharingan avant de le prendre sous son aile.

Chose faite, il fut contraint de le sauver in extremis des décombres et remplaça les membres endommagés de son corps par de la matière issue du Mokuton.

Peu de temps après Tobi activa le Mangekyō Sharingan et provoqua le fameux désastre à Konoha.

Je pense également qu'il dispose d'une signature de chakra identique à celle de Madara.

 

Voilà pourquoi Madara sait qui est derrière la guerre mais Tobi semble suivre le plan différemment et pour lui seulement.

 

Obito avant sa mort semble tout à fait "normal" parce que je dirai que d'une façon ou d'une autre il retrouve les souvenirs d'Izuna et la combinaison des connaissances assimilées sur deux époques expliquerai la culture exemplaire de l'homme au masque.

Il semble être de la même génération que Torune, le fait qu'il connaisse les capacités du père est un autre indice.

 

Nous sommes actuellement au sommet de cette grande guerre et il faut s'attendre pour très prochainement à de grandes révélations attendues dont l'identité de Tobi.

Cela signifie très peu d'indices restants concernant notre homme masqué donc l'auteur estime qu'il en a laissé suffisamment...

Hors selon moi la majorité de ces indices converge vers Obito.

 

Si cette théorie s'avère exacte alors je plussoie le génie de l'auteur.

 

NOTA : Cette histoire de Rinne Tensei me fait penser que le Rikudō Sennin s'est probablement réincarné lui aussi... je vous laisse deviner en qui  ;)

 

C'est vraiment pas mal comme théorie... mais comment expliquer le fait que Tobi ai créé l'Akatsuki dans l'ombre de Yahiko? Encore une fois Obito ne devait être qu'un enfant.

Il y a aussi la rencontre Kisame/Tobi qui se passe avant l'attaque de Konoha et pourtant Tobi a l'air déjà de quelqu'un d'adulte alors qu'Obito était enfant.

De plus, on ne sait pas vraiment comment marche le Rinne Tensei et le fait que ça se transforme en réincarnation est assez bizarre à imaginer. Pourquoi Madara n'aurait pas transférer son âme dans un corps parfait qu'il a lui même créait (Zetsu), mélangeant cellules Uchiha, Uzumaki et Senju?

Puis les souvenirs qui se mélangent c'est un peu grossier aussi, Naruto semble être la réincarnation du Rikudo et pourtant il agit par lui même.

 

En plus ce qui est bien avec Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- Sa connaissance parfaite sur Madara

- Son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "Vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action)

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

 

Ca fait un peut chelou non ? Le méchant soit une création. 

En gros ça fait deux Madara ? Mouhai...

 

Tobi : Soit c'est Obito, soit c'est Izuna.

Y a pas d'autre solution.

 

Pas avant l'chapitre 600. :)

 

Tout ce que tu appliques à Izuna s'applique à Clone de Madara et Fils ainé du Rikudo donc non il n'y a pas que Obito et Izuna. ;)

 

Oui c'est le seul problème mais n'oublions pas qu'a ce moment de l'histoire Itachi le partenaire de Kisame venait de mourir et que Sasuke aller rejoindre l'Aka . Ajouter ça avec Tobi revenant de ça supposé mort avec Deidara et devenant sans explication l'homme donnant les ordres autant dire que d'un coté ou d'un autre il fallait mettre Kisame au courant de ce qu'il se passait .

Ensuite ce serait la solution de facilité mais un genjutsu du niveau de Shisui ,perso, je pense que Kisame n'y verrait que du feu !

 

Reposer cette rencontre et tout les éléments qu'elle apporte sur un genjutsu de la part de Tobi est plutôt simple d'usage voir totalement décevant.

Tobi montre que Kisame peut avoir confiance en lui et pour affirmer tout ça, il lui montre son visage et ce dernier reconnait l'homme qu'il a rencontré des années auparavant, tout simplement.

 

Le Mc Flurry sera suffisant ^^

 

C'est beau d'avoir des rêves. :)

J'ai l'impression d'être seul contre tous. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai relu quelque chapitre...

A un moment Tobi dit que le plan oeil de lune rendra le passé, le présent et le futur obsolète ! On sait qu'il est hyper callé en histoire, Connait il le futur ?

 

Je me demande donc si Tobi a des pouvoirs temporelles... peut être pas voyager dans le temps physiquement mais mentalement tel un voyant...

Déja le sharingan voit l'avenir dans un sens quand il anticipe un mouvement exemple : kakashi vs Zabuza quand il lance l'attaque de Zabuza avant ce dernier.

Sachant que la téléportation, en théorie est soit due à une maitrise de l'entrelacement de la matière(courber l'espace temps, soit du à une influence direct sur la 4e dimension : le temps )

Tobi pourrait faire voyager sa conscience dans le temps : Il aurait le pouvoir d'assister à des scènes dans le passé ou le futur.

 

Après tout ça peut être un dojutsu comme un autre et c'est peut être pour ça qu'il connait si bien l'histoire du monde shinobi, qu'il arrive à pique pour remplacer  Sasori, qu'il était au courant pour l'accouchement de kushina, qu'il croise Naruto au pays du fer. Bon après j'avoue il y a zetsu pour contrer tout ça qui est un peu un joker.

 

Enfin je trouvais cette phrase troublante et ça me conforte dans l'idée que Tobi est une sorte d'homme mystère inconnu de tous au pouvoirs uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas accès à ces informations provenant de databooks, vous pourriez me dire c'est quoi les similitudes entre Izuna et Obito ?

 

Je conteste pas les databooks vu qu'apparemment c'est des infos officielles, mais ce qui me dérange c'est que pour découvrir qui est Tobi il faudrait aller s'aider des databooks ? Je veux dire par là que normalement TOUT devrait se trouver dans le manga lui-même, je trouverais ça étrange que ces informations "en-dehors" du manga soient les infos capitales pour découvrir qui est Tobi (j'espère me faire comprendre lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la rencontre Kisame/Tobi qui se passe avant l'attaque de Konoha et pourtant Tobi a l'air déjà de quelqu'un d'adulte alors qu'Obito était enfant.

 

Comment sait-tu que la rencontre Tobi/Kisame à lieu avant l'attaque de Kyuubi, ça a été dis dans le manga ??? ou peut être dans le databooks ??? Si on peut m'eclairer  ???

 

Moi je pense plutot qu'elle a lieu juste après l'attaque de Kyuubi quand Tobi veut former l'Akatsuki d'aujourdhui.

 

Donc si cette rencontre a vraiment eu lieu après kyuubi alors Tobi peut être Obito. Car c'est vraiment etrange que Tobi soit apparu après la mort de Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi :

Dans le databook , on apprend que Izuna et Obita sont tout les 2 nés le 10 février et on tout les 2 le groupe sanguin O . De plus Tobi et Izuna ont le même poids et a 1cm près la même taille.

Et ce n'est pas la première fois que l'on apprend des infos en avance sur le manga dans un databook :

la date de naissance de Naruto ( 10 octobre ) ou les noms des réceptacle ( Han , Roshi etc ) ainsi que des explications assez importantes sur par exemple Hidan et Kakuzu sont donnés dans les databook . Ensuite la taille et le groupe sanguin ne sont que des indices rien de capitale pour le manga .

 

@Sa...Sweazzy ^^

mais comment expliquer le fait que Tobi ai créé l'Akatsuki dans l'ombre de Yahiko? Encore une fois Obito ne devait être qu'un enfant.

 

Et bien entre la mort de Madara et la pseudo mort d'Obito , Zetsu se serait fait passer pour Tobi .

 

Reposer cette rencontre et tout les éléments qu'elle apporte sur un genjutsu de la part de Tobi est plutôt simple d'usage voir totalement décevant.

 

Désolé mais le fait que Kisame se serait pris un genjutsu ne change rien du tout .

Et de toute les manière , on pourra toujours chercher la petite incohérence :

Par exemple , pourquoi le clone de Madara qui est comme on le voit en ce moment une grosse ordure puisse parlé de tous les membres mort de l'Aka comme si c'etait des compagnons sans mauvaise pensé envers eux ( discussion Tobi , Zetsu ) sur le pont .

Le fait est qu'il y a et aura toujours des fait pas très cohérents du genre Itachi envoyant son frère a l'hôpital et le faisant grandir dans la haine alors qu'on apprend qu'il était un super gentil au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi :

Dans le databook , on apprend que Izuna et Obita sont tout les 2 nés le 10 février et on tout les 2 le groupe sanguin O . De plus Tobi et Izuna ont le même poids et a 1cm près la même taille.

Et ce n'est pas la première fois que l'on apprend des infos en avance sur le manga dans un databook :

la date de naissance de Naruto ( 10 octobre ) ou les noms des réceptacle ( Han , Roshi etc ) ainsi que des explications assez importantes sur par exemple Hidan et Kakuzu sont donnés dans les databook . Ensuite la taille et le groupe sanguin ne sont que des indices rien de capitale pour le manga .

 

Ok merci ;)

C'est consultable en ligne ces databooks ou pas ? Si tu as un lien à partager par hasard, je suis preneur, j'aimerais bien apprendre quelques infos supplémentaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien entre la mort de Madara et la pseudo mort d'Obito , Zetsu se serait fait passer pour Tobi .

 

Je pense pas non, moi je dis qu'il y a eu qu'un seul Tobi.

La preuve c'est lors de l'attaque de Konoha, quand Tobi libère Kyuubi il dit à Kushina "Tu sais depuis combien de temps j'attends ce moment" sachant qu'Obito était "mort" 1an et demi avant, cette phrase ne colle pas du tout à Obito.

Non, je pense que Tobi est quelqu'un de très vieux et qu'il a rencontré Madara, tout simplement.

Mon explication c'est que Tobi est le clone ou une création de Madara avec ses souvenirs, qu'il a des cellules Uzumaki ce qui explique sa longévité et le fait qu'il contrôle le Rinnegan aussi rapidement.

De plus, on a récemment appris que tout les Uzumaki ont une capacité de senseurs exceptionnels (Kushina, Nagato, Karin).

Donc Tobi a soit des cellules Uzumaki, ou est un Uzumaki.

 

Désolé mais le fait que Kisame se serait pris un genjutsu ne change rien du tout .

 

Il se prend un genjutsu à sa première rencontre et à la deuxième? J'y crois pas.

Un genjutsu à sa deuxième rencontre seulement? Comment Tobi connaitrait le visage que Kisame a vu? Par Zetsu? C'est un peu compliqué quoi, ça va loin.

 

Encore une fois Tobi = Clone de Madara est BEAUCOUP plus simple et ça explique TOUT.

Même si c'est une théorie vraiment fade, c'est la plus logique et donc la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les infos sur le manga y compris le Databook je vous recommande d'aller faire un tour sur Narutopedia. C'est un wiki en anglais sérieux, très complet et hautement fiable.

 

Quand Tobi parle à Konan, encore une fois il parle à la place de Madara.

Selon moi il a rencontré Yahiko peu de temps après la formation du trio d'Amegakure et une fois avoir décelé en ce jeune homme ambitieux un potentiel de leader, ce qui n'est pas du tout le cas pour Nagato à ce moment là.

Zetsu surveillait Nagato et Madara tel un vieux prophète aveugle et encapuchonné fit part de ses connaissances sur le Rinnegan au seul des trois capable de mener une organisation.

 

Cela m'amène à penser que le véritable Madara est mort à la fin de la 2ème Grande Guerre, ce qui explique qu'il ne connaisse pas Tsunade qui vient tout juste d'être nommée Sannin.

 

Concernant la chronologie des évènements liés à Tobi... au vu de l'âge de Kisame au moment de leur rencontre celle-ci à lieu après l'attaque de Konoha.

La première manifestation de l'homme-mystère dans le manga à lieu cette nuit-là.

Donc on a toujours aucune apparition physique de Tobi avant la mort d'Obito, pour moi ça colle.

 

Quant à la remarque de Tobi au moment d'extraire Kurama, je pense en fait qu'il jubile de prendre enfin le contrôle du démon, chose qu'il n'a jamais su faire à l'époque où il était Izuna alors que son frère lui le pouvait.

 

Je vous accorde qu'il faudra à l'auteur une expliquation bien fournie pour la cohérence chronologique de cette hypothèse (ce qui n'est pas son fort) mais avouez qu'elle est plutôt séduisante et tout à fait probable.

 

NOTA (2) : La réincarnation en Naruto est une idée beaucoup moins sérieuse de ma part mais peut-être qu'il n'a tout simplement pas encore accès aux souvenirs du Rikudō Sennin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi. :

 

Sinon tu as aussi naruto wiki la version française peut être un peu moins exhaustive que la version anglaise .

 

@SwaaGy :

 

Théorie assez intéressante et je suis d'accord sur le fait que Zetsu prendra surement une place plus importante par la suite mais je pense que le meilleur maintenant est d'attendre les prochains chapitre qui donnerons d'autre indice parce que la  on tourne un peu en rond , tout a déjà était analysé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait-tu que la rencontre Tobi/Kisame à lieu avant l'attaque de Kyuubi, ça a été dis dans le manga ??? ou peut être dans le databooks ??? Si on peut m'eclairer  ???

 

Moi je pense plutot qu'elle a lieu juste après l'attaque de Kyuubi quand Tobi veut former l'Akatsuki d'aujourdhui.

 

Donc si cette rencontre a vraiment eu lieu après kyuubi alors Tobi peut être Obito. Car c'est vraiment etrange que Tobi soit apparu après la mort de Obito.

 

Yop je reviens avec mon histoire de deux Tobi pendant une petite période... voir image ci-dessous, pour moi kisame rencontre le Tobi au cheveux long qui est Madara (certains vont dire oui mais il reconnait le Tobi au cheveux court... oui Madara aurait très bien pu le mettre au courant... d'ou le : à Mizukage... de Kisame...

 

Kisame a bien rencontrer Tobi (cheveux long) avant la naissance de naruto... pourquoi? car il est dit que :"Il a fait régner un régime de terreur sur Kiri par la faute de Tobi qui le manipulait avec son Sharingan"

c'est à cette époque que les épéistes se sont révoltés pour tuer le Mizukage... Donc dans la jeunesse de Zabuza... vu que Zabuza est plus vieux que Naruto (age de kakashi)(vu que le mizukage est "vivant") donc Naruto... pas né ...

 

Donc pour moi à cette époque Tobi(cheveuxcourt/obito) n'étais pas actif... la première fois qu'on voit Tobi au cheveux court c'est.... contre le yondaime... Or ca pourrait très bien être Obito.... Voir mon montage ci-dessous pour plus de détail....

On a clairement deux Tobi differents... un changement de coupe? Tobi décide de se couper les cheveux pour les laisser repousser (pour duper Itachi pour le massacre? et puis quoi encore...Itachi a bien découvert le VRAI madara...tobi cheveux long) et ensuite il se les REcoupe pour continuer son histoire et se faire passer pour Madara...... heuuu non trop gros...

J'y crois pas une seul seconde...

Je dois être le seul sur les différent forum où être pour cette théorie... qui pour moi est la plus logique... et c'est vraiment le style de Kishi...

 

 

Encore une fois Tobi = Clone de Madara est BEAUCOUP plus simple et ça explique TOUT.

Même si c'est une théorie vraiment fade, c'est la plus logique et donc la plus probable.

C'est vrai que c'est logique... mais quel sera ta réaction toi quand tu va voir que c'est un clone? pourquoi cacher le visage de quelqu'un qu'on connait pas... ou un clone....? o.O je vois pas l’intérêt de kishi a nous mettre un clone... si Kishi joue avec l'identité de Tobi, qu'il cache son masque, qu'il nous montre que Tobi est un peut uchiha un peut senju... c'est clairement que Tobi A UNE IDENTITE!!!!! sinon pourquoi tout ces mensonge?? c'est trop stupide... Tobi est une personne qu'on connait... c'est SURE!!!

 

695222ChronologieTobimasque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rencontre Tobi cheveux longs/Kisame a lieu avant la mort d'Obito alors Obito ne peut pas être Tobi. Car Tobi cheveux long=Tobi cheveux court.  Car dans le chap 404 Kisame reconnait Tobi aux cheveux courts comme celui qui était derrière le Mizukage à l'epoque.

 

Donc le Tobi de l'epoque aux cheveux longs est le Tobi de maintenant avec les cheveux courts. Il n'y a pas 2 Tobi, il y en a un seul. Donc avec ce que tu dis Tobi ne peut pas être Obito.

 

Mais la rencontre Kisame/Tobi a pu se derouler peu apres la naissance de Naruto, Zabuza etait encore jeune (il a je crois 14 ans de plus que naruto) et dans ce cas là Tobi peut  être Obito (je l'espere).

 

Moi je crois qu'il y a 1 tobi et qu'il a rencontré Kisame peu après l'attaque de kyuubi. C'est après l'attaque de Kyuubi que Tobi veut se lancer dans le plan oeil de la lune, il en a parlé à Kisame. Si il voulait faire son plan avant l'attaque de Kyuubi, il aurait pas du le lacher dans le village au risque de le perdre sinon il serait vraiment con.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Kisame rencontre Tobi cheveux long avec son masque, alors que Tobi cheveux court enlève son masque pour le se faire reconnaître... Il y a un truc qui cloche... ;)

Kishi a fais dire ça à Kisame pour nous déstabiliser je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais au départ que la rencontre Tobi/Kisame se passe très peu de temps après l'attaque de Konoha, pas avant mais bon...

 

Par contre Kisame voit bien le visage de Tobi, je t'invite à aller relire le chapitre car la flemme de le rechercher mais il dit en gros "comment être sur que tu es Madara?" et là Tobi s'avance pour montrer son visage (bien sur nous on le voit pas) et Kisame est très surpris.

Donc il a bien vu à quoi ressemble Tobi et c'est pour ça qu'à mon avis il n'y a qu'un seul et unique Tobi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi aurait montrer son visage qu'a Kisame et zetsu ?? si oui pourquoi il ne l'a pas montrer a Kakuzu qui est un ninja très vieux et qui a vécu tout l'histoire du monde shinobi ou presque (au moins il était présent en même temps que Madara) comme il est de la génération du 1er hokage (il dit qu'il c'est battu contre lui)  et peut être même plus vieux. Vu son vécu sa aurait était le ninja qui aurait pu mieux comprendre l'objectif de Tobi.

 

Faut voir que peut être soit

 

-Tobi est Izuna est que Kakuzu aurait reconnu tout de suite Izuna (il a pu très bien le rencontrer il était présent à cette époque) ce que Kisame a pu prendre pour Madara vu qu'il sont frère il a peut être une ressemblance. Ce qui aurait contrarié le plan vu que Izuna est déclaré mort.

 

-Tobi ne serait pas si ancien que sa

 

-soit tout simplement Kakuzu est mort trop tot avant que Tobi déclare son plan oeil de la lune et par la même occasion lui devoile son identité pour gagner sa confiance.

 

-ou on a eu déjà la réponse en sachant que Tobi n'est pas Madara ce qu'il aurait comprit si il aurait vu son visage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une bonne partie de l'Akatsuki à vu son visage , vous pensez que le reste des membres l'ont déjà vu ? A mon avis Deidara , oui puisqu'il faisait équipe avec lui après la mort de Sasori . Quand il se bat avec Sasuke il me semble que Tobi était là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...