Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord, pour moi il est claire que la tête du shodai est une modification de kabuto pour permettre à madara d'utilisé le mokuton, d’Alleur madara demande à kabuto en quoi il a modifier son corps et quand il voit la tête sur sa poitrine il comprend ce que voulait dire kabuto et juste après il essaye d'utilisé le mokuton, pour moi à son apogée madara possédé les cellules du shodaime mais seulement une partie de son pouvoir (c'est ce que dit kabuto a madara) et aussi le rinnegan mais kabuto l'a ramener plus fort que son apogé c'est à dire avec tout le pouvoir d'hashirama et pas seulement une partie, pour moi il est claire que madara de son vivant n'a pas réussi à obtenir le mokuton malgré les expériences qu'il a dû effectué sur lui-même (ou que tobi a effectué sur lui) la seul chose qu'il a pu obtenir c'est le rinnegan et c'est peut être ça qui a causé sa mort s'il avait trouvé le moyen d'obtenir le mokuton je ne vois pas pourquoi ni tobi ni zetsu ne peuvent maitrisé le mokuton.

C'est amusant de lire cette partie de message, car en fait tu est d'accord avec mon message alors que tu dit que tu n'est pas d'accord (lol), je parle d'adn plus puissant, ou concentré, bref une meilleur partie senjus, la tête devais déjà être la avant l'ET. Et on peut aussi interprété ce que dit kabuto d'une autre manière: madara ramené par l'ET est immortel, indestructible, donc il est revenus plus fort qu'avant grâce aux avantages de l'ET, et quand madara regarde sous son armure c'est aussi en référence a son apogée il me semble. Je doute aussi que Madara sous mort de vieillesse, les cellules du shodaime stop ou retarde le vieillissement, tsunade le précise quand ils ont analysé les zetsus.

 

D'abord on est loin d'être sûr que tobi possède bien un MS même s'il certain que sa technique de transfère dimensionnel provient de son sharingan mais s'il possède vraiment un MS alors cela relèverai une question qui est pourquoi son MS ne perd pas la lumière, moi je pense que la technique de tobi est l'inverse de celle de kakashi, en d'autre terme celle de tobi permet de se défendre contre celle de kakashi et de mieux contrôlé l'espace-temps alors que celle de kakashi ne sert que pour l'attaque, on peut les comparée au capacité des deux yeux de sasuké qui peut lancé l'ameterasu avec une œil est avec l'autre il peut l'éteindre ou mieux la contrôlé (itachi peut sans doute faire la même chose), c'est pour ça que je pense que tobi a l'œil d'obito. ensuite il semble que les pouvoir de tobi, kakashi et shisui soient totalement diffèrent de ceux de itachi, sasuké et madara qui ont tous les 3 technique tsukiyomi, amaterasu et susanoo bien qu'on a pas vu les deux premières pour madara, alors pourquoi cette différence de technique? Ma théorie est que les trois premier qui sont tobi, kakashi et shisui n'ont pas obtenus le MS de la même manière (ils n’ont pas tué leurs meilleure) a la différence de madara, sasuké qui a vus et causé la mort d’itachi, et itachi qui vu mourrir shisui ou peut-être il a tué lui-même.

Je ne sais pas si tu est partisans de tobi=obito, enfin son sharingan ou son corps, bref, mais tout les partisans de ces théories sont obligés de dire que tobi a le MS, car kakashi utilise son MS pour kamui, c'est logiqe. Je précise aussi que kakashi n'a pas de tourbillon qui apparais près de l'oeil pour lancé kamui! différence en plus. shisui avais une technique de genjutsus différentes, ont ne sait rien d'autre, pas de conclusion hative, mais reste très plausible quand même. Quand a l'obtention du MS, pour le moment ont n'en connais qu'une seule, et l'obtention, cela ne changerais pas les techniques du MS pour autant, je veut dire par la que par exemple, que tu achete cash, par crédit, ou que tu la vole, une voiture reste une voiture, si 3 personnes achètent ou acquiert un modèle de bagnole identique, elle sera pareil pour les 3, qu'elle soit payé cash, en mensualité, ou que tu l'ai piqué ou hérité (sauf pour le kilométrage c'est vrai !). Mais bon ce serait amusant, mais je n'y crois pas trop, il n'y a qu'une manière d'avoir le ms, mais bon reste a voir, car shisui n'aurais pas un genjutsu plus puissant que celui d'itachi mais une téléportation, kamui et déphasage. La technique de shisui doit lui être propre, une technique combiné au ms qui rend un genjutsu plus forte.

 

Pour en revenir à tobi ce que je trouve le plus étrange chez lui en plus du mystère de son identité c'est surtout sa technique de dématérialisation qui le rend invincible, j'ai essayé de chercher dans les différents chapitres tout ce qui concerne cette capacité et ce que j'ai trouvé c'est:

-d'abord cette technique ne semble pas lier a sa technique de transfère dimensionnel ni à son sharingan

-il semble être capable de se dématérialisé même si une attaque ou quelque chose le touche, pour prouve les papier explosives de konan touche le corps de tobi et quand il sont sur le point d'explosé il dématérialise son corps, ce point peut expliquer pourquoi l'amaterasu ne lui fait rien et aussi pourquoi le rasengan du yondaime ne lui fait pas de gros dégâts (on remarque que le sol a complètement explosé sous l'impact du rasengan pourtant tobi tien encore début peut être a t'il dématérialisé son corps avant de touché le sol)

-il peut tout voir et entendre et ceux même en étant immatériel, les autre aussi peuvent le voir même s’il est immatériel mais ils ne peuvent pas ressentir son chakra (le subordonné de danzo ne ressent pas son chakra lorsqu’il est immatériel)

-il ne peut garder sa forme immatérielle plus de 5min de suite

-il ne peut pas dématérialiser une partie de son corps, c’est le corps entier qui est dématérialisé.

-il semble être capable de dématérialisé les choses qu'il touche, lorsque qu'il tient sasuke et que le raikagé l'attaque il ne touche pas tobi ni sasuké.

-enfin la chose que je trouve intéressante c'est que cette technique est la seul qui peut contre sa propre et autre technique (celle de l'aspiration dans sa dimension) et aussi la technique de kakashi et oui on ne peut pas aspiré quelque chose d'immatériel, c'est la seul indice qui fait que je n'exclut pas que cette technique provient de son sharingan

 

voilà je pense avoir dit ce que je pense de cette technique, et au final j'ai hâte de voir comment une telle technique peut être contré konan avait trouvé comment mais ça n'a pas suffi et je pense pas que quel qu'un peut faire comment konan surtout que personne ne connait la limite de temps de la technique. 

konan a du connaitre sa limite de temps lorsqu'ils devaient s'entrainer, ou ce sont battus ensemble pour l'aka, mais cette technique pour ma part prouve que cela ne peut pas être obito sous le masque de tobi, en moins d'un an il aurais eu le MS un sharingan puissant, soigné de grave blessure, dont la mort (encore que madara aurait put le ressuscité mais je n'y crois pas), dématérialisation, un grand savoir, et il aurais appris a se battre correctement, lavage de cerveau, izanagi,téléportation maitrisé,volonté suicidaire(vouloir n'être personne), technique de sceau, etc etc. Ce sont des techniques uniques en plus, il n'a pas put les apprendre de quelqu'un, même de madara, le rinnegan ne permet pas la téléportation ni le déphasage, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelques mois j ai lu une teorie comme quoi obito et shisui était sûrement frères. Je ne sais plus qui l avait lancer s il veut Ken se manifester. Mais si sasuke itachi et madara sont de la meme famille (vu l énorme ressemblance entre sasuke et izuna) et que shisui tobi et obito aussi ça expliquerai ses différents pouvoirs. Peut etre que les différents pouvoirs du sharringan sont les même par famille.  Comme pour moi tobi est shisui si obito est son frère il devrait chercher a récupérer l oeuil de kakachi pour atteindre le mse. Bon Ya beaucoup de si mais j aimerai bien que celui qui avait lancer la teorie nous reexplique ses indices. En ce qui concerne la dématérialisation du corp de tobi pour moi il est clair que ce pouvoir lui vient de son sharingan sinon ça voidrait dire que c est un non uchiwa sans contre coup de l utilisation du sharringan. C est possible mais je n y crois pas.  En ce qui concerne la teorie tobi = sorte de celle. Je trouve l idée intéressante car kishi est un fan mais le personnage qui ressemble le plus a cell c est bien kabuto qui a récupèrer des cellules d oro de toute l équipe de sasuke et qui veut récupérer le corp de sasuke. D ailleur au niveau de ses capacités de génération et de ses transformation et meme avec la queu il me fait beaucoup penser a cell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette technique pour ma part prouve que cela ne peut pas être obito sous le masque de tobi, en moins d'un an il aurais eu le MS un sharingan puissant, soigné de grave blessure, dont la mort (encore que madara aurait put le ressuscité mais je n'y crois pas), dématérialisation, un grand savoir, et il aurais appris a se battre correctement, lavage de cerveau, izanagi,téléportation maitrisé,volonté suicidaire(vouloir n'être personne), technique de sceau, etc etc. Ce sont des techniques uniques en plus, il n'a pas put les apprendre de quelqu'un, même de madara, le rinnegan ne permet pas la téléportation ni le déphasage, a voir.

 

@ Bromedir je comprends ce que tu veux dire pour montrer tes réticences à Obito mais la fin de ton message s'applique à tout le monde. c'est pas méchant mais j'ai l'impression que le sujet power d'Obito" est maintenant votre seul argument contre Obito mais à part nous montrer votre dégout pour lui et donc être subjectifs vous oublier de comparer.

 

Naruto genin apprends le kage bunshin en une soirée avec un rouleau de techniques qui n'est pas un tutoriel et sans professeur alors qu'il est naze en bunshin. Donc combien de temps ça prends à un sharingan d'apprendre des techniques avec un prof comme Madara et des gènes du shodai ?

 

Naruto le cancre qui sans kyubi est hyper faible en chakra dans la FG (la différence entre sasuke et Naruto lorsqu'il grimpe aux arbres, s'appliquant du coup à Obito car c'est un uchiwa de plus un chunnin ) qui maitrise en un an :

-Kage Bunshin

-Maitrise théorique du chakra

-Kuchyose No jutsu Bunta contre gaara il l'invoque de lui même je ne me souviens pas qu'il y ait d'intervention de kyubi avant la fin du combat.

-Rasengan

 

Comme prof et surtout prof de sharingan Madara et meilleur que Jiraya à mon avis de plus ces méthodes doivent être beaucoup plus draconienne donnant lieu à moins de repos moins de bars et plus de combats (...) partant du principes qu'Obito a été zetsutifié et/ou a reçu des gènes du shodai.

 

Obito maitrise :

-son sharingan, sasuke ouvre tout ses tomoé en moins d'un an.

-les pouvoirs du MS et Izanagi qui semble inée du moment que tu as les MS (comme le cas de sasuke)

-kuchyose no jutsu copie du sharingan, signature de pacte, gènes du shodai pour la quantité de chakra

-fuinjutsu, merci la copie du sharingan (une bonne spécialité de l'oeil gauche d'Obito en tout cas )

 

ça me semble pas si invraissemblable sachant qu'il a reçu des gènes du shodai et Madara en teacher. De plus avec le corps qu'à Tobi l'entrainement au combat peut être hyper poussé. Les uchiwas naissent avec un putain de chakra c'est comme ça...

 

Obito est un chunnin beaucoup plus expérimenté que Naruto gennin...

 

Donc je pense que vous pouvez arrétez ces idées de penser que Tobi ne peut pas être Obito. On voit justement qu'il n'est pas encore au point sur l'absorption et que son seul point fort est une stratégie béton : des chaines efficaces mélangée à l'immatérialité et prendre en otage un bébé.

 

Quand tu vois le power up de sasuke niveaux taijutsu en un moins là ou ça a prit des années ) lee ça te choque pas ? Quand tu vois goten youpi les oiseaux entrainé par Chichi, super sayen après tout ce que Goku a galéré pour l'être (entrainement de tout une vie alors que c'est un génie quand il est petit, + mort de krilin) il n'y a là qu'un arrangement pour le scénario...

 

Et puis relisez les kakashi gaiden une fois qu'il arrète de chialer Obito a mit la pression en duo avec kakashi qu'il surpasse de loin à ce moment ( il se bat en le protégeant ).

 

Et puis comme je le disais pour Goten ce qui s'applique à Naruto qui apprends kage bunshin en une soirée. Si Tobi est Obito son power up est simplement un arrangement de scénario.

 

Y a t'il vraiment un an entre la mort d'Obito est la naissance de Naruto ? Si oui Minato est en compêt avec Danzo pour le titre de mandat d'hokage le plus court de l'histoire de konoha.

 

Je pense qu'avec justification de l'auteur Obito peut très bien avoir ce niveau face à Minato. Et justement Tobi d'aujourd'hui aurait fumer Minato.

 

EDIT : narutoamar les clans c'est des consanguins, les uchiwas sont tous cousins de toute façon vu que le sharingan est héréditaire. Mais je vois ce que tu veux dire pour moi shisui est de la génération de kakashi il n'a pas l'air adulte quand on le voit en souvenir. Pourquoi pas frère d'Obito ?

 

Je dis merde aux détracteurs qui le fairaient que par goùts

 

Des indices : (ce sont des hypothèses)

- le physique : les coupes de cheveux identiques avec une différence, shisui rebique ça fait penser à Izuna/Madara, Itachi/sasuke deuxième différence physique : les yeux comme Madara et Izuna ( les cernes) comme Itachi et sasuke les cils.

- le genjutsu technique de lâche au final

- L'âge

- Shisui connait les douleurs du monde shinobi et souffre d'accumulation de malheurs dont il est las (la mort de son frère par exemple peut être)  et bien d'autres selon la théorie dont tu parles que j'avais lu aussi

 

Alors EDIT :

 

à propos de la théorie Shisui = frère d'Obito je ne trouve pas celui qui a dit ça mais Narutoamar tu en parlait beaucoup le 26 décembre 2011

 

J'ai l'impression que cette théorie part du principe que Tobi a le MSE dans oeil droit et Tobi arrive à manipuler le Mizukage donc Tobi est shisui et son MSE est l'oeil de 'Obito qui du coup est son frère. Mais cette théorie semble du coup justifiable après admission que Tobi est shisui.

 

Et puis oublions un peu Obito, enfin aréter d'attaquer parcequ'il est logique qu'on se défende, et le topic c'est pas Tobi est il Obito ou non.

 

Sans aucune moquerie ou blague on peut essayer de créer ce Topic TOBI, OBITO OU PAS, si un Master nous écoute... Je peux tenter le coup ça branche des gens ? Surtout parceque dans le Topic de 100 pages qui est Tobi (3) y a 80 pages qui parlent d'Obito ou pas.

 

RE re EDIT : je viens de créer le topic, ça serait cool de déplacer la bataille là bas, trop d'éléments et de théories passent à la trappe à cause de son conflit. (les non fans d'Obito faites vous plaisir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

 

Tu ne peux pas démentir que le pouvoir de Kakashi est strictement identique (à l'inverse) de celui d'Obito. Il y a donc forcément un lien entre l'identité de Tobi et l'oeil d'Obito. C'est flagrant et j'ai encore du mal à penser que certains croient encore que c'est pas possible.

Obito a très bien pu perdre la mémoire après un choc pareil. Madara a très bien pu le recueillir pour faire style que c'est son fils, et lui demander de s'entraîner jusqu'à pas possible. Je vous rappelle que Sasuke a maitrisé un nouvel élément (Raiton) et donc une nouvelle technique en 1 mois, et a développé une nouvelle tomoe au niveau de son sharingan. Je vois pas pourquoi un Uchiha tel qu'Obito n'aurai pas pu développer son MS en 1 an. D'ailleurs, pour vous rappeler, on ne sait toujours pas comment l'obtention du MS se fait, même si je pense que c'est par un évènement très traumatisant (Kakashi --> Mort de Rin, Itachi --> Mort de Shisui, son meilleur ami, Sasuke --> Mort d'Itachi et révélations fracassantes, Madara --> ben on le connait pas donc ^^').

 

Après il est vrai que c'est moi qui avait annoncé l'idée il y a quelques mois que Obito et Shisui pouvaient être frères, ce qui expliquerait la différence avec les MS des Bro et Mad'. Ils sont né à peu près à la même époque en plus (entre 3 et 7 ans de diffénce, d'après la chronologie de DW)

 

Edit : Shisui=Obito ? ^^. Tu veux dire leur lien de parenté ?

Eh bien, il n'y a pas vraiment d'arguments sur cette théorie. Juste que Sasu/Itachi/Mad' ont les mêmes pouvoirs, donc j'imaginais que les 3 autres connus ayant eu le MS (Obito/Shisui/Kakashi) ont eux des pouvoirs similaires mais différents à ceux des 3 autres.

En plus, pour étayer la théorie Tobi=Obito, voici la citation de Kishi :

 

Interview de Kishimoto :

- Que va t-il se passer l'an prochain ?

- Spécialement Kakashi. Je ne peux pas dire encore mais un énorme évènement va lui arriver.

- Décrivez la couleur de l'histoire de Kakashi que vous venez juste de mentionner.

- Bleu foncé.

 

Bleu foncé --> Obito (sa tenue).

Il a même évoqué cette année un FB de Kakashi sur son passé (Rin, Obito ...?). Donc le corps appartient forcément à Obito, à moins que Kakashi meure pendant ce combat et qu'il nous balance un FB ante-mortum.

A voir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topic semble un échec cuisant...  :'( lol EDIT sans vouloir m'attirer les foudres de qui que ce soit, si un modérateur nous entends peut il me dire en privée comment on fait pour qu'un nouveau topic dure plus d'une heure svp ?

 

@cass'

 

Je suis pour Obito pour ma part je trouve que Kamui ressemble au pouvoirs de Tobi mais est surtout le seul jutsu qui ressemble au pouvoir de Tobi

Je suis donc d'accord avec tout ce que t'as dit. Ce que j'aime bien quand j'entends des théories comme shisui frère d'Obito c'est que l'idée, en l'occurence ton idée, a de l'avance sur le manga et cette idée donne plus de saveur en liant les personnages, les pouvoirs, l'histoire (...) tel un puzzle que l'on ne va pas tarder à finir !

 

Peux tu nous répéter les éléments principaux de ta théorie Shisui = Obito en citant tes messages par exemples ou en mettant un lien vers ta théorie? Je ne suis pas le seul que ça intéresse, je pense nottement à narutoamar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux citer Kabuto stp parce que je vois pas de quoi tu veux parler, Kabuto dit qu'il a crée l'edo Madara et de toute façon Edo tensei vient de kabuto donc rien que pour ça c'est vrai. En ce qui concerne les pouvoirs Madara remet Kabuto à sa place "Ne te méprends pas, tu n'as pas crée ce pouvoir"

 

Lorsque madara demande a kabuto ce qu'il sait sur lui ce dernier lui répond: "...Malgré ta défaite contre hashirama tu a gagné une partie de son pouvoir...", je peux donc déduire que madara n'a pas obtenus tout le pouvoir d'hashirama de son vivant mais seulement une partie et c'est ça qui explique qu'il est plus fort qu'a son apogée car kabuto lui a donné tout le pouvoir d'hashirama. 

 

A ce même endroit chap 560 page 15 on peut clairement déduire que Kabuto a ramené Madara jeune avec tout ses atouts, Kabuto a peut être greffé la tête mais c'est en copiant le cadavre de Madara :

 

Madara ouvre le rinnegan, c'est un coup de poker, un réflexe, Madara est étonné son corps et jeune et il dit qu'il a évéillé ses yeux peu avant sa mort, il demande du coup à Kabuto si il a modifié son corps? Kabuto réponds " tu as été ramené plus fort qu'à ton apogée" Madara rétorque "enflure tu connais le secret de mon corps"

 

Non, moi je voie que madara est loin d'être jeune et si on le compare à l'image que nous avons de lui lors de son combat contre hashirama on voit bien qu'il est plus vieux que lors de ce combat, regarde bien les deux images et tu verras que j'ai peut-être raison.

 

Edo tensei ramène l'invoqué à un moment T de sa vie : Itachi n'est pas malade ni aveugle.

 

Moi je pense plutôt que l'edo tensei ramène la personne a un moment juste avant la mort de la personne, si itachi n'est pas malade c'est sans doute grâce à l'effet de l'edo tensei et itachi n'etait pas aveugle a sa mort sinon sasuke ne peut avoir le MSE de plus nagato a était ramené avec les cheveux blanc alors pourquoi il ne l'a pas ramené plus jeune.

 

Kabuto a rajouté senju au cops de Madara ramené avant son combat contre le shodai (puisqu'il a son armure). Ainsi Madara à tout les atouts qui ont fait son apogée avec un corps plus robuste avec plus de chakra, Mais kabuto n'a fait que copier le cadavre de Madara.

 

Kabuto est porté sur la greffes de gènes sur son corps pourquoi cracherait il sur le mokuton si il y a accès ? Imaginez mokuton senjutsu ça peut faire mal.

 

Encore une fois, je dis que madara n'a pas était ramené avant son combat contre hashirama mais bien avant sa mort sinon il serai surpris de voir qu'il est jeune et ne demandera pas à kabuto en quoi il modifier ce corps de plus la réaction de madara lorsque il voit son torse me fait dire qu'il ne savait qu'il avait la tête du shodaime et ce n'est qu'après l'avoir vu qu'il comprend ce que kabuto a fait a son corps, ensuite si kabuto n'a pas greffés les gènes du shodai sur son corps c'est parce que c'est trop risqué et qu'a la différence de madara il n'est pas un uchiha qui peut supporter un telle pouvoir.

 

Tsunade dit que kabuto a réussi à reproduire le mondes des arbres en fleurs, et alors ? Madara sort un jutsu par hasard qu'il ne pensait pas avoir ? Littéralement Kaburo reproduit le rinnegan en invoquant Nagato et Madara, pourtant il ne les a pas crées. Kabuto dit qu'il a crée ses pouvoirs car ils viennent de son jutsu mais encore une fois Madara le remet à sa place.

 

Même si madara n'a jamais utilisé le monde des arbres en fleurs, il a dû voir comment hashirama le fait grâce à son sharingan et à partir de là il lui suffisait d'avoir les pouvoirs d'hashirama pour pouvoir l'utilisé lui aussi

 

Et pour info sur Danzo, le sharingan simple de type shisui permet de pratiquer des genjustsu indétectable ( comme zabusa qui ne comprends pas que c'est un genjutsu quand il voit son double et les tomoé du sharingan s'emballer alors que c'est gros tout ça ). Tout les gens qu'on a vu hypnotisé grillent direct qu'ils sont pris au piège dans un genjutsu. sasuke à son jeune àge comprends que tsukuyomi est un genjutsu "nii san, arrète de me montrer ça" les pains captent le genjutsu grenouille tout en étant impuissants etc...

 

Je suis d'accord même si il y a un élément qui me fait douter qui est ce qu'a dit itachi à propos du MS de shisui qu'il faut 10ans pour le réactivé alors que si il est en contact avec les cellules du shodaime il se réactive quelque minute plus tard ce qui était le cas du sharingan de danzo, personnellement je serai déçu si le koto amatsukami se brise lorsque qu'il est détecté comme ce fut pour le genjutsu sur mifun.

 

Et un autre truc que je trouve bizarre : Tobi doit toucher quelqu'un pour l'absorber, si c'est un pouvoir du MS c'est bien le seul qui a une condition, je trouve ça bizarre.

 

Je ne suis pas tout à fait sur de ça, car lors du combat de tobi face aux sbires de danzo il touche torune pour l'absorber mais il perd son bras et ensuite il absorbe l'autre sans le touché, je pense surtout que touché quel qu'un lui permet de l'absorber plus rapidement et de l'empêché de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ asz

 

partant du principe que tu as raison, tes argument sont vrais.

 

Je peux prendre chacune de tes phrases aussi et les contrer, c'est une question d'interprétation.

 

Par contre je te trouve de mauvaise foi quand tu dis que le Madara edo tensei a l'air plus vieux que dans son combat contre le shodaime, je vois pas de différences physique à part les traces d'Edo tensei. Ils ont la même coupe de cheveux. La longueur de ses cheveux et son armure sont les mêmes que sur cette image c'est le même Edo Madara je crois que c'est indiscutable

http://www.google.fr/imgres?q=madara+hashirama&start=53&num=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=885&tbm=isch&tbnid=7QzmCE1JyD-PcM:&imgrefurl=http://lgc1993.skyrock.com/1821530629-Madara-Hashirama.html&docid=zdjWQx8ugR2EqM&itg=1&imgurl=http://9b.img.v4.skyrock.net/9bc/lgc1993/pics/1821530629_1.jpg&w=400&h=313&ei=cuqCT4qRIIW0hAeo-8ywBw&zoom=1&iact=hc&vpx=1033&vpy=473&dur=665&hovh=199&hovw=254&tx=154&ty=120&sig=112265853703363088743&page=2&tbnh=123&tbnw=157&ndsp=65&ved=1t:429,r:16,s:53,i:106 sachant que ces fringues ont du être bousillés contre hashirama et que si il est mort et se fait passer pour mort il a aucun intérêt à porter l'armure qui le distingue après ce comat.

 

Itachi pas aveugle à la fin de son combat ? Il s'est éveillé au byakugan alors !

 

Après je pense que tu peux avoir raison sur le fait que c'est bien kabuto qui a boosté le senju en Madara... Mais j'ai plus l'impression que c'est la jeunesse que Kabuto a rendu à Madara.

 

EDIT : http://www.google.fr/imgres?q=uchiwa+madara&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=885&tbm=isch&tbnid=qJVN99uyM3oMqM:&imgrefurl=http://lea.eklablog.fr/madara-uchiwa-a146425&docid=GlpA91GnFe8f5M&imgurl=http://data0.eklablog.fr/lea/mod_article146425.jpg&w=406&h=397&ei=yOuCT67aLYXOhAfsw-HMBw&zoom=1&iact=hc&vpx=338&vpy=249&dur=5231&hovh=222&hovw=227&tx=166&ty=152&sig=112265853703363088743&page=1&tbnh=123&tbnw=127&start=0&ndsp=66&ved=1t:429,r:32,s:0,i:203

 

Là c'est encor plus flagrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bromedir je comprends ce que tu veux dire pour montrer tes réticences à Obito mais la fin de ton message s'applique à tout le monde. c'est pas méchant mais j'ai l'impression que le sujet power d'Obito" est maintenant votre seul argument contre Obito mais à part nous montrer votre dégout pour lui et donc être subjectifs vous oublier de comparer.

Je trouve la théorie obito dérengeante dans le sens ou il y a tellement d'incohérence et aucun argument pour la validée que je poste les arguments qui me font allé dans ce sens, je ne comprend pas en quoi ce n'est pas subjectif, le terme de "dégout" du personnage me laisse assez perplexe, a tu seulement cela pour conforté cette théorie ? le power obito est un argument assez valable ou le personnage passe du pleurnichard trouillard pas dégourdis, a ninja manipulateur dont les actions ont une portée mondiale, un plan qui s'étale sur des décennies, et un gamin comme obito serait de taille pour cela ? le type qui n'arrive jamais a l'heure et qui c'est sacrifié il me semble pour protégé rin et filé son sharingan et voyais croc blanc comme un héros, il y a beaucoup de contre arguments a cette théorie, on répond toujours a coté je trouve et je ne vois franchement rien de pertinent dans cette théorie et toutes ses version, corps d'obito avec du zetsu boosté au juubi ou izuna ou mélangé avec des demi-âme, etc etc. Quand a ma subjectivité, je ne sait pas si tu peu la mettre en doute du fait que je ne soit simplement pas de ton avis.

 

Naruto genin apprends le kage bunshin en une soirée avec un rouleau de techniques qui n'est pas un tutoriel et sans professeur alors qu'il est naze en bunshin. Donc combien de temps ça prends à un sharingan d'apprendre des techniques avec un prof comme Madara et des gènes du shodai ?

Madara n'utilise pas la téléportation, ni le déphasage, le sharingan copie une chose qu'il voit et qu'il peu refaire si le ninja a la bonne nature de chakra.

 

Naruto le cancre qui sans kyubi est hyper faible en chakra dans la FG (la différence entre sasuke et Naruto lorsqu'il grimpe aux arbres, s'appliquant du coup à Obito car c'est un uchiwa de plus un chunnin ) qui maitrise en un an :

-Kage Bunshin

-Maitrise théorique du chakra

-Kuchyose No jutsu Bunta contre gaara il l'invoque de lui même je ne me souviens pas qu'il y ait d'intervention de kyubi avant la fin du combat.

-Rasengan

Les invocations nécessite du sang et un contrat, maitrise du chakra ?, le kage bushin est une technique que pas mal de ninja utilise, mais interdite a konoa, mais c'est clair qu'en une nuit c'est abusé, le rasengan, technique que minato et jiraya utilisais d'une main, naruto en est complétement incapable encore aujourdhui sans l'aide de clone ou kyubi, mais bon il arrive a le faire quand même, kakashi lui explique quand même que sans sa grosse réserve de chakra il aurais du mal a en faire autant, il crame son chakra et en gaspille énormément, mais il arrive a l'utilisé. Naruto est un cancre a l'école mais pour apprendre des techniques il est toujours le 1er, il a le plus puissant bijjus en lui, il est uzumaki et a quand même un bon héritage, cela aide beaucoup, il n'en serait pas la sans kyubi, ce serait bien d'imaginé ce qu'il serait devenus sans kyubi dans le ventre dés la naissance. Je m'égare, je vois ton point de vue, j'aurais quand même fait remarqué, que la technique de tobi est supérieur a celle de minato et de son sensai le nidaime, le déphasage en plus est également une technique unique, contrairement au rasengan ou au kage bushin qui est une technique connue, le rasengan est une technique d'un haut niveau c'est certain et ne s'apprend pas tous seul, alors imagine mon appréhension quand on voit des technique supérieur comme celle de tobi, déjà on ne sait pas grand chose de la relation tobi/madara, alors prof élève, je doute beaucoup que cela soit ce genre la, cela pourrais être tobi le boss de madara, on n'en sait rien, mais il faut bien prendre part pour lancé une théorie.

 

 

Comme prof et surtout prof de sharingan Madara et meilleur que Jiraya à mon avis de plus ces méthodes doivent être beaucoup plus draconienne donnant lieu à moins de repos moins de bars et plus de combats (...) partant du principes qu'Obito a été zetsutifié et/ou a reçu des gènes du shodai.

Je le re-re-dis et re-répéte: zetsu = clône du shodai, zetsufié ne veut pas dire grand chose, tu me dit obito rescucité par madara auquel il adjoint des cellules du shodai pour qu'il ne vieillisse pas je suis ok. Par contre, madara qui le trouve au milieu de la forêt, enfin je voulais dire, déterré au milieu d'une forêt, alors qu'au même moment je crois il est en train de créer l'akatsuki et entrainé nagato, pour la chronologie je vais vérifié, mais cela doit être dans cette zone temporel au moins, c'est tellement flou la chronologie chez kishi, un cauchemars. Il faudrait quand même nous sortir des explications sur :

- comment madara a trouvé obito ?

- pourquoi lui ? ninja qui n'a rien de spécial

- s'il la ressuscité, pourquoi il n'aurais qu'un sharingan et pas les 2 tout neufs, vu qu'il est ressuscité ? on a vu les pains revenir tout beaux!

- comment obito est devenus un enfoiré sans cœur?

- ou il a développé ses pouvoirs si vite?

- il prétend que les rinnegans sont les siens?

- ou et comment il aurais appris le déphasage?

- sa téléportation viens d’où?

- pourquoi il suit le plan d'oeil de la lune ?

- pourquoi il prétend que les bijuus sont a lui?

- il connaissait les pouvoirs des jinchukri uzumaki alors que madara n'était plus au village

- comment a t"il coordonnée une attaque quelque mois après être mort, sur le village (jour de naissance de naruto), la grosses étant de 10 mois ?

- Pourquoi donné l’exécution de son plan oeil de la lune a un gamin qu'il ne connais pas ou a peine? surtout qu'il est vraiment mort peu de temps après madara.

- les techniques de sceaux qu'il connais sur les bout des doigts, ses connaissance sur le village et tout leur secrets sachant que madara n'y était plus, sans parlé de tout son savoir dont une partie est du a madara mais il sait trop de chose.

- il c'est greffé le rinnegan et arrive a l'utilisé aussi bien que nagato, il utilise des chaines pour un meilleur contrôle, sans parlé de la manipulation du gedo mazo qu'il manipule comme un jouet, il a crée une titanesque armé avec, et tout cela serait l'oeuvre d'un gamin qui c'est sacrifié pour sauvé son amis ? jamais a l'heure et au même caractère que naruto quasiment ? on en sait pas grand chose au final sur ce personnage, et le peu que l'on a vu ne me convainc pas vraiment qu'il puisse être tobi, je vois un personnage plus ancien et plus expérimenté, et plus doué dans le ninjutsu.

 

Et puis relisez les kakashi gaiden une fois qu'il arrète de chialer Obito a mit la pression en duo avec kakashi qu'il surpasse de loin à ce moment ( il se bat en le protégeant ).

Non, kakashi est blessé en ayant protégé obito justement, tu inverse les rôles la, kakashi sauve obito, puis ce regroupe et kakashi perd son oeil, ensuite obito a le sharingan qui les sauves.

 

Y a t'il vraiment un an entre la mort d'Obito est la naissance de Naruto ? Si oui Minato est en compêt avec Danzo pour le titre de mandat d'hokage le plus court de l'histoire de konoha.

Danzou n'a pas été validé complétement comme kage, il lui fallais le vote du conseil de je ne sais plus trop qui, il n'était pas hockage, mais l'urgence du conseil des kages a reporté ce vote, bref, il n'a pas été kage, il le dit lui même quand il meurt, finalement je n'ai pas put être kage, quand il repense a sarutobi.

 

@Kyosiro

Tu ne peux pas démentir que le pouvoir de Kakashi est strictement identique (à l'inverse) de celui d'Obito. Il y a donc forcément un lien entre l'identité de Tobi et l'oeil d'Obito. C'est flagrant et j'ai encore du mal à penser que certains croient encore que c'est pas possible.

L'un l'utilise pour ce déplacer, l'autre pour envoyé certaines chose(un clou, ou blessé un bras de deidara), strictement identique ? la technique de tobi mène a une dimension ou il peu allé ou emmenée quelqu'un, ou a tu vu que kakashi est allé dans cette dimension ou a envoyé quelqu'un la bas ? de plus, tobi n'utilise cette technique que pour ce déplacé, ou en fait allé dans cette dimension et puis réapparaitre la ou il veut, c'est assez différent de kakashi, le seul lien est la manipulation de l'espace, mais c'est tout, certains ninja utilise le feu, cela n'en fait pas des uchiwa pour autant (par exemple), et comme on l'a souligné plus haut, tobi a un tourbillon devant l'oeil, et kakashi non, étrange si c'est la même technique non ?

 

Obito a très bien pu perdre la mémoire après un choc pareil.

Un choc pareil ? tu veut dire la mort ? car il était broyé et ensuite broyé vivant (enfin a moitié vivant) puis c'est mangé une technique lancé par 5 ninja a bout portant sans pouvoir ce défendre ! mort et enterré obito, donc ressuscité au minimum, il n'a pas put survivra a une telle attaque et respirer sous la terre pendant des heures, ninjas je veut bien mais il y a des limites, dans le manga il meurt aussi.

 

Madara a très bien pu le recueillir pour faire style que c'est son fils, et lui demander de s'entraîner jusqu'à pas possible. Je vous rappelle que Sasuke a maitrisé un nouvel élément (Raiton) et donc une nouvelle technique en 1 mois, et a développé une nouvelle tomoe au niveau de son sharingan. Je vois pas pourquoi un Uchiha tel qu'Obito n'aurai pas pu développer son MS en 1 an. D'ailleurs, pour vous rappeler, on ne sait toujours pas comment l'obtention du MS se fait, même si je pense que c'est par un évènement très traumatisant (Kakashi --> Mort de Rin, Itachi --> Mort de Shisui, son meilleur ami, Sasuke --> Mort d'Itachi et révélations fracassantes, Madara --> ben on le connait pas donc ^^').

Itachi dit bien qu'il faut tué son meilleur ami(e)s, confirmé par sasuke qui aimais son frère par dessus tout et l'a eu après l'avoir tué, tobi le dit aussi, son combat c'était aussi pour qu'il ai le MS. Toutefois c'est possible qu'il y en ai d'autre, mais a ce niveau et du fait que sasuke ai le MS, nous sortir une nouvelle façon d'avoir un MS me parait étrange, voir stupide, tout ceux qui ont un sharigan on un MS, tobi lui a le rinnegan donc on s'en fou, et comme tu est partisans obito = tobi, tu est forcément obligé de dire que tobi a le ms, le même que kakashi!  Tout le monde a le MS, donc pourquoi embrouillé le lecteur avec une nouvelle façon de l'avoir ?

 

Je suis partisans de tobi = zuna, mais sans certitude, on ne sais pas grand chose sur lui, mais madara n'aurais pas confié son plan et ses secrets au premiers couillons venus, obito est trop jeune, madara ne le connais pas, le seul personnage du manga que madara ai connus hormis zetsu ou tobi est nagato, qui avais le rinnegan (comme lui ou les siens), bref, seuls les ninjas les plus puissants l’intéressent, les autres ils s'en fou, il suffit de voir comment il parle au kage, alors un petit uchiwa avec le sharingan a peine activé doit franchement être la dernière personne auquel on penserait comme étant tobi.

 

vivement mercredi, et encore, je pense qu'on aura encore droit au combat des frangins, j’espère que madara après avoir fait ses clones, ce tire et va voir tobi, car en fait celui-ci pourrait le libéré de l'edo tensai, tobi pourrais prendre l'âme de madara du sacrifice de l'edo tensei et ensuite le ressuscité pour de bon, mais bon ce serait trop beau, et je doute aussi que naruto et kakashi le laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de lire cette partie de message, car en fait tu est d'accord avec mon message alors que tu dit que tu n'est pas d'accord

 

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Kabuto n'a rien à voir logiquement avec la tête du shodai sur la poitrine, pour moi il est claire que la tête du shodai est une modification de kabuto

 

Je ne sais pas si tu est partisans de tobi=obito, enfin son sharingan ou son corps, bref, mais tout les partisans de ces théories sont obligés de dire que tobi a le MS, car kakashi utilise son MS pour kamui, c'est logiqe. Je précise aussi que kakashi n'a pas de tourbillon qui apparais près de l'oeil pour lancé kamui! différence en plus. shisui avais une technique de genjutsus différentes, ont ne sait rien d'autre, pas de conclusion hative, mais reste très plausible quand même. Quand a l'obtention du MS, pour le moment ont n'en connais qu'une seule, et l'obtention, cela ne changerais pas les techniques du MS pour autant, je veut dire par la que par exemple, que tu achete cash, par crédit, ou que tu la vole, une voiture reste une voiture, si 3 personnes achètent ou acquiert un modèle de bagnole identique, elle sera pareil pour les 3, qu'elle soit payé cash, en mensualité, ou que tu l'ai piqué ou hérité (sauf pour le kilométrage c'est vrai !). Mais bon ce serait amusant, mais je n'y crois pas trop, il n'y a qu'une manière d'avoir le ms, mais bon reste a voir, car shisui n'aurais pas un genjutsu plus puissant que celui d'itachi mais une téléportation, kamui et déphasage. La technique de shisui doit lui être propre, une technique combiné au ms qui rend un genjutsu plus forte.

 

Il est possible que la manière d'obtenir le MS peut ne rien changé pour les techniques du MS, cependant il faut avouer qu'il est bizarre qu’on ne connait pas comment les seul personnes qui ont des techniques de MS différentes de ceux de sasuke, itachi et madara ont fait pour obtenir le MS ni kakashi ni shisui n'ont tué pour l'obtenir. 

 

Par contre je te trouve de mauvaise foi quand tu dis que le Madara edo tensei a l'air plus vieux que dans son combat contre le shodaime, je vois pas de différences physique à part les traces d'Edo tensei. Ils ont la même coupe de cheveux. La longueur de ses cheveux et son armure sont les mêmes que sur cette image c'est le même Edo Madara je crois que c'est indiscutable

 

Lorsque une personne déjà adulte prend de l’âge son physique ne change pas on ne peut distinguer clairement une différence dans son visage avec l’âge, c'est juste une impression que j'ai en regardent son visage comparé à son visage lors de son combat face à hashirama.

 

Itachi pas aveugle à la fin de son combat ? Il s'est éveillé au byakugan alors !

 

Eh bien, oui il n'est pas aveugle et je peux te donner plusieurs argument comme : pourquoi susano est resté activé jusqu'à sa mort? S’il était aveugle susanoo ne peut rester activé, et aussi sasuké ne peut se greffé des sharingun qui ont perdu la lumière ça ne servirai a rien car pour avoir le MSE il faut la lumière de son frère.

 

Après je pense que tu peux avoir raison sur le fait que c'est bien kabuto qui a boosté le senju en Madara... Mais j'ai plus l'impression que c'est la jeunesse que Kabuto a rendu à Madara.

 

Si Kabuto a rendu madara jeune, alors pourquoi madara n'a pas l'aire surpris d'être jeune et aussi pourquoi il lui demande en quoi il a modifier son corps s'il sait qu'il a rendu jeune et puis surtout l'edo tensei ne ramène les morts qu'à leur état d'avant leurs mort nagato et beaucoup d'autres en sont la preuve sinon pourquoi il n'a pas rendu nagato jeune et sans handicap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie obito dérengeante dans le sens ou il y a tellement d'incohérence et aucun argument pour la validée que je poste les arguments qui me font allé dans ce sens, je ne comprend pas en quoi ce n'est pas subjectif, le terme de "dégout" du personnage me laisse assez perplexe, a tu seulement cela pour conforté cette théorie ? le power obito est un argument assez valable ou le personnage passe du pleurnichard trouillard pas dégourdis, a ninja manipulateur dont les actions ont une portée mondiale, un plan qui s'étale sur des décennies, et un gamin comme obito serait de taille pour cela ? le type qui n'arrive jamais a l'heure et qui c'est sacrifié il me semble pour protégé rin et filé son sharingan et voyais croc blanc comme un héros, il y a beaucoup de contre arguments a cette théorie, on répond toujours a coté je trouve et je ne vois franchement rien de pertinent dans cette théorie et toutes ses version, corps d'obito avec du zetsu boosté au juubi ou izuna ou mélangé avec des demi-âme, etc etc. Quand a ma subjectivité, je ne sait pas si tu peu la mettre en doute du fait que je ne soit simplement pas de ton avis.

 

Bah si je la met en doute ta subjectivité, parce qu'il n'y a pas beaucoup de théories qui ne mettent pas en avant un Tobi boosté et ou mélanger, retoucher ou encore des théories qui suppose que Madara trouve un mort par magie (...) et c'est contre Obito que tu as autant peut-être pas de dégout mais d'animosité, je crois que c'est clair et je vais te le prouver d'ici la fin de ce post.

 

On parle de nos théories boostés au zetsu etc... parce que c'est clair faut que tu t'y fasses qu'entre les dons héréditaires et les boosts ou autre (corps qui se régénère, collection de sharingan) Tobi collectionne. "aucun argument" le physique le plus proche de Tobi en est déjà un de taille. Un gamin ? ok alors kakashi est un gamin aussi, un gamin qui est pressenti hokage qui a du vécu et qui est connu mondialement.

 

 

Je le re-re-dis et re-répéte: zetsu = clône du shodai, zetsufié ne veut pas dire grand chose, tu me dit obito rescucité par madara auquel il adjoint des cellules du shodai pour qu'il ne vieillisse pas je suis ok. Par contre, madara qui le trouve au milieu de la forêt, enfin je voulais dire, déterré au milieu d'une forêt, alors qu'au même moment je crois il est en train de créer l'akatsuki et entrainé nagato, pour la chronologie je vais vérifié, mais cela doit être dans cette zone temporel au moins, c'est tellement flou la chronologie chez kishi, un cauchemars. Il faudrait quand même nous sortir des explications sur :

- comment madara a trouvé obito ?

- pourquoi lui ? ninja qui n'a rien de spécial

- s'il la ressuscité, pourquoi il n'aurais qu'un sharingan et pas les 2 tout neufs, vu qu'il est ressuscité ? on a vu les pains revenir tout beaux!

- comment obito est devenus un enfoiré sans cœur?

- ou il a développé ses pouvoirs si vite?

- il prétend que les rinnegans sont les siens?

- ou et comment il aurais appris le déphasage?

- sa téléportation viens d’où?

- pourquoi il suit le plan d'oeil de la lune ?

- pourquoi il prétend que les bijuus sont a lui?

- il connaissait les pouvoirs des jinchukri uzumaki alors que madara n'était plus au village

- comment a t"il coordonnée une attaque quelque mois après être mort, sur le village (jour de naissance de naruto), la grosses étant de 10 mois ?

- Pourquoi donné l’exécution de son plan oeil de la lune a un gamin qu'il ne connais pas ou a peine? surtout qu'il est vraiment mort peu de temps après madara.

- les techniques de sceaux qu'il connais sur les bout des doigts, ses connaissance sur le village et tout leur secrets sachant que madara n'y était plus, sans parlé de tout son savoir dont une partie est du a madara mais il sait trop de chose.

- il c'est greffé le rinnegan et arrive a l'utilisé aussi bien que nagato, il utilise des chaines pour un meilleur contrôle, sans parlé de la manipulation du gedo mazo qu'il manipule comme un jouet, il a crée une titanesque armé avec, et tout cela serait l'oeuvre d'un gamin qui c'est sacrifié pour sauvé son amis ? jamais a l'heure et au même caractère que naruto quasiment ? on en sait pas grand chose au final sur ce personnage, et le peu que l'on a vu ne me convainc pas vraiment qu'il puisse être tobi, je vois un personnage plus ancien et plus expérimenté, et plus doué dans le ninjutsu.

 

Zetsu = clone du shodaime ? Où as tu lu ça ? parce que j'ai l'impression que tu re redis et re répète une absurdité.

 

Ces questions si tu les poses à toute les théories, elles sont toutes mortes de plus elles apportent des réponses d'identité de Tobi différentes si tu n'as pas d'imagination. Par exemple Comment Madara a t'il trouvé Obito ? Tu veux que je te réponde quoi ? je suis pas kishi, Comment Madara a t'il trouvé Tobi ? On en sait rien. Par contre j'aimerais te demander : Comment jiraya a trouvé Nagato, un mec au rinnegan ? il passait par là voila tout. "Pourquoi il prétend que les bijuus sont à lui ?" À qui sont les bijus au final ? Et "Tobi pourquoi suit il le plan oeil de lune ?" tes questions n'ont même pas de réponses par rapport à Tobi peu importe qui il est. Où il a appris la téléportation, le déphasage ? Il prétends que les rinnegans sont les siens ? ils sont à qui les rinnegans ? Au fils du RS, à Juubi, à Shisui, à Izuna, à kagami, à Fugaku ? ( Tobi est un mito il n'y a d'ailleurs que deux mitos dans le manga ) Tu vois ce que je veux dire par rapport à ta subjectivité ? Raisonne comme ça et Tobi n'est vraiment personne.

 

 

Non, kakashi est blessé en ayant protégé obito justement, tu inverse les rôles la, kakashi sauve obito, puis ce regroupe et kakashi perd son oeil, ensuite obito a le sharingan qui les sauves.

Danzou n'a pas été validé complétement comme kage, il lui fallais le vote du conseil de je ne sais plus trop qui, il n'était pas hockage, mais l'urgence du conseil des kages a reporté ce vote, bref, il n'a pas été kage, il le dit lui même quand il meurt, finalement je n'ai pas put être kage, quand il repense a sarutobi.

 

Obito se bat bien contre les adultes et les met à l'amende, il sauve kakashi d'un coup d'épée alors qu'il est dans une position périeuse et du mec invisible. Et puis si tu penses qu'un chunnin élève de Minato est faible, bah on tombera jamais d'accord c'est une question de point de vu. Danzo attendait le vote des jounins tu as raison.

 

L'un l'utilise pour ce déplacer, l'autre pour envoyé certaines chose(un clou, ou blessé un bras de deidara), strictement identique ? la technique de tobi mène a une dimension ou il peu allé ou emmenée quelqu'un, ou a tu vu que kakashi est allé dans cette dimension ou a envoyé quelqu'un la bas ? de plus, tobi n'utilise cette technique que pour ce déplacé, ou en fait allé dans cette dimension et puis réapparaitre la ou il veut, c'est assez différent de kakashi, le seul lien est la manipulation de l'espace, mais c'est tout, certains ninja utilise le feu, cela n'en fait pas des uchiwa pour autant (par exemple), et comme on l'a souligné plus haut, tobi a un tourbillon devant l'oeil, et kakashi non, étrange si c'est la même technique non ?

Franchement t'es pas objectif si tu n'admet que de tout les jutsus Kamui est le seul qui ressemble à l'absorption de Tobi. (Peu importe qui est Tobi)

 

Itachi dit bien qu'il faut tué son meilleur ami(e)s, confirmé par sasuke qui aimais son frère par dessus tout et l'a eu après l'avoir tué, tobi le dit aussi, son combat c'était aussi pour qu'il ai le MS. Toutefois c'est possible qu'il y en ai d'autre, mais a ce niveau et du fait que sasuke ai le MS, nous sortir une nouvelle façon d'avoir un MS me parait étrange, voir stupide, tout ceux qui ont un sharigan on un MS, tobi lui a le rinnegan donc on s'en fou, et comme tu est partisans obito = tobi, tu est forcément obligé de dire que tobi a le ms, le même que kakashi!  Tout le monde a le MS, donc pourquoi embrouillé le lecteur avec une nouvelle façon de l'avoir ?

 

Itachi est mort tout seul à cause de sa maladie et il a utilisé tout son chakra, pendant ce temps Sasuke tremble contre son rocher. Il n'est donc pas la cause direct de la mort d'itachi c'est bien le choque et vu la mise en scène sa haine pour konoha qui l'éveille au MS. Itachi et shisui ont le MS ils ont l'air meilleur ami l'un de l'autre non en tout cas les deux sont vivants.

 

Je suis partisans de tobi = zuna, mais sans certitude, on ne sais pas grand chose sur lui, mais madara n'aurais pas confié son plan et ses secrets au premiers couillons venus, obito est trop jeune, madara ne le connais pas, le seul personnage du manga que madara ai connus hormis zetsu ou tobi est nagato, qui avais le rinnegan (comme lui ou les siens), bref, seuls les ninjas les plus puissants l’intéressent, les autres ils s'en fou, il suffit de voir comment il parle au kage, alors un petit uchiwa avec le sharingan a peine activé doit franchement être la dernière personne auquel on penserait comme étant tobi.

C'est ça ta théorie Izuna ? au moins tu joue la sécurité cette théorie je suis pour mais comme je le disais plus haut repose tes questions en remplaçant Obito par Izuna : où Izuna a t'il appris la téléportation, le déphasage? d'où les bijus sont ils à lui ? (enfin tu vois ce que je veux dire Izuna c'est mort sans imagination et hypothèse avec tes questions ).

 

Madara a vu en Nagato un ninja puissant ? Je kiffe là tu me fais plaisir : c'est la dernière personne dont tu devrais parler toi qui penses que les pleurnichards ne peuvent pas accomplir de grandes choses, oubliant leurs origines et leurs yeux. Qu'est ce que Nagato sans le rinnegan quand Madara le croise ? un pleurnichard qui ne se sent pas assez fort pour protéger ses potes (ça me rappel quelqu'un) voir un bébé mais c'est vrai que bébé Nagato mettait déja la pression au kage ! Alors oui un petit uchiwa ça l'intéresse. Et nagato qui pleurniche dans les jambes de jiraya ne devient il pas le créateur d'akatsuki ? Le dieu Pain ? Celui à qui Tobi confie le plan oeil de lune ? n'était il pas un mec bien rempli de bonnes intentions protéger ses potes : le nindo d'Obito.

 

T'as complètement le droit d'être contre Obito, Me comprends tu mieux quand je parle de ta subjectivité ?

 

@Asz je suis d'accord avec Brommedir mais n'exclue pas que Kabuto ait retouché Madara niveau senju après la tête d'hashirama me parait plus logique d'être là avant la mort de Madara c'est le secret de son corps que Kabuto a découvert. Le MS on peut s'attendre à tout j'ai l'impression qu'au final personne n'a vraiment tué son meilleur ami.

 

"Lorsque une personne déjà adulte prend de l’âge son physique ne change pas on ne peut distinguer clairement une différence dans son visage avec l’âge" c'est quoi cet argument ? les cheveux sont les mêmes sachant que Madara est un perso un peu comme jiraya qui laisse poussé ses cheveux à différencié de naruto qui a une carte de fidélité chez Jean louis david. Et puis revoit Jiraya et le troisième qui sont des persos qu'on voit à beaucoup d'age différents y a des grosses différences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Kabuto n'a rien à voir logiquement avec la tête du shodai sur la poitrine, pour moi il est claire que la tête du shodai est une modification de kabuto

J'ai parlé d'ADN "amplifié" avant, quand a la tête, c'est possible qu'il l'ai rajouté, mais je ne vois pas tellement l'importance pour kabuto que madara puisse lancé quelque technique mokuton, les techniques du rinnegan a elles seules sont suffisante pour battre les kages, madara aurait put arraché les âmes des kages depuis un bail, mais l'auteur reste sur des techniques mokuton, c'est sont choix mais bon, on aurait aimé voir autre chose, a moins que tout cela annonce autre chose....

 

Bah si je la met en doute ta subjectivité, parce qu'il n'y a pas beaucoup de théories qui ne mettent pas en avant un Tobi boosté et ou mélanger, retoucher ou encore des théories qui suppose que Madara trouve un mort par magie (...) et c'est contre Obito que tu as autant peut-être pas de dégout mais d'animosité, je crois que c'est clair et je vais te le prouver d'ici la fin de ce post.

Hum étant partisan (lol) de tobi=izuna, comme il a utilisé izanagi il a forcément une greffe également. De l'animosité contre un personnage fictif qui est apparus entre naruto et next gen et qu'on a plus vu après ? c'est un personnage simplement invisible dans la trame que certains colle partout, j'ai déjà lu ds théories sur tobi=père de sasuke, c'est bien plus plausible a mon sens, mais bon, moi j'ai une position qui est que tobi n'est pas obito, je l'a maintient car les propos de certains défenseurs ne m'ont tout simplement pas convaincu sur des points que j'ai quand même pris la peine de noté, enfin ce qui me vienne a l'esprit sur le coup.

 

Zetsu = clone du shodaime ? Où as tu lu ça ? parce que j'ai l'impression que tu re redis et re répète une absurdité.

Heu je n'ai rien dit, c'est dans le manga, kabuto dans la caverne dit que zetsu est une copie du shodaime comme yamoto, tsunade le dit également après qu'ils aient analysé un zetsu du champ de bataille, quand a clone = copie parfaite, non, du même genre que yamoto en fait.

 

Ces questions si tu les poses à toute les théories, elles sont toutes mortes de plus elles apportent des réponses d'identité de Tobi différentes si tu n'as pas d'imagination. Par exemple Comment Madara a t'il trouvé Obito ? Tu veux que je te réponde quoi ? je suis pas kishi, Comment Madara a t'il trouvé Tobi ? On en sait rien. Par contre j'aimerais te demander : Comment jiraya a trouvé Nagato, un mec au rinnegan ? il passait par là voila tout. "Pourquoi il prétend que les bijuus sont à lui ?" À qui sont les bijus au final ? Et "Tobi pourquoi suit il le plan oeil de lune ?" tes questions n'ont même pas de réponses par rapport à Tobi peu importe qui il est. Où il a appris la téléportation, le déphasage ? Il prétends que les rinnegans sont les siens ? ils sont à qui les rinnegans ? Au fils du RS, à Juubi, à Shisui, à Izuna, à kagami, à Fugaku ? ( Tobi est un mito il n'y a d'ailleurs que deux mitos dans le manga ) Tu vois ce que je veux dire par rapport à ta subjectivité ? Raisonne comme ça et Tobi n'est vraiment personne.

Je ne vois pas trop non, et oui justement toute ses questions je les aient appliqués a chaque fois sur chacune de mes théories perso ou celles des autres, moi je préfére me posé des questions sur ce qu'écris un forumeurs et analysé ses explications, par exemple izuna, il a tué son meilleur amis pour le pouvoir, et avec son frère il c'est érigé a la tête du clan, un ninja qui est toujours resté en retrait, dans l'ombre, comme tobi, quoi de meilleur que son propre frère qui est mort en lui donnant ses yeux pour la poursuite du plan ? il avais déjà lu la stèle également, du même niveau que madara (MS), cela explique aussi ses yeux était les miens a la base, étant donné que madara c'est greffé les yeux du frangin cela colle parfaitement, tu voit ? si madara l'a ressuscité et qu'il ai retrouvé ses yeux par la suite comme pour les pains ressuscité a chaque fois (il faut comme pour l'ET du sang ou un bout de celui que l'on veut ressuscité par ailleurs, curieux), cela expliquerais aussi le niveau de tobi, ses techniques (MS comme certains le suggère) et sa culture du monde ninja, le fait que kyubi reconnaisse le chakra de tobi( c'est planté je crois mais bon, les brothers madara et izuna doivent avoir un chakra similaire, kyubi n'a pas le byakugan), izuna colle parfaitement, il n'a besoin que d'une greffe de senju pour izanagi, reste quelques zone d'ombre car on ne sait rien sur lui, donc on peut tout lui collé dessus sans avoir rien a prouvé, mais cela justifierais le niveau de confiance que madara accorde a tobi.

 

Madara a vu en Nagato un ninja puissant ? Je kiffe là tu me fais plaisir : c'est la dernière personne dont tu devrais parler toi qui penses que les pleurnichards ne peuvent pas accomplir de grandes choses, oubliant leurs origines et leurs yeux. Qu'est ce que Nagato sans le rinnegan quand Madara le croise ? un pleurnichard qui ne se sent pas assez fort pour protéger ses potes (ça me rappel quelqu'un) voir un bébé mais c'est vrai que bébé Nagato mettait déja la pression au kage ! Alors oui un petit uchiwa ça l'intéresse. Et nagato qui pleurniche dans les jambes de jiraya ne devient il pas le créateur d'akatsuki ? Le dieu Pain ? Celui à qui Tobi confie le plan oeil de lune ? n'était il pas un mec bien rempli de bonnes intentions protéger ses potes : le nindo d'Obito.

Nagato un ninja puissant ? il défonce un clone de jiraya, le gamin doit avoir appris le ninjutsus depuis peu et il arrive a surprendre un senin légendaire, obito lui a fait quoi a part ce faire torché par 2 clampins de base ? lol mais la ou je t'arrêtte, il y a un fossé titanesque entre un sharingan et un rinnegan, si j'était madara, si je devais choisir tu prendrais qui ? des 2 pleurnichards ? entre un rinnegan et un sharingan il n'y a pas photo, tobi avais aussi dit qu'il avait manipulé nagato pour les besoins du plan quand il va voir naruto a l'hotel, je ne serais pas surpris que madara ai tous fait pour arrêter d'en faire un pleurnichard, je pense que madara ou tobi on fait en sorte que ses parents soit tué, que danzou et hanzou détruise l'aka d'origine pour manipulé et augmenté la haine de nagato, le fait qu'il ai put invoquer gedo mazo donne un peu le ton (a mon avis), mais nagato lui avais le rinnegan, obito lui avais un sharingan, obito n'est rien comparé a lui, et nagato n'avais même pas suivis de formation ninja alors qu'obito lui l'avais reçus, en quelque temps nagato est devenus puissant, alors qu'il aurais fallut beaucoup plus d'effort pour rendre plus fort obito, sans parlé qu'il était limité, nagato non.

Sinon moi ce qui me gêne quand même c'est de l'avoir vu mourir, pratiquement 2 fois (obito) et qu'on en parle plus depuis dans le manga, alors oui j'ai des doutes.

Le nindo de nagato était de devenir fort pour protégé ses potos, c'était son nindo a la base qu'il a confié a jiraya, ce n'est pas obito qui lui a transmis, et certainement pas tobi, lui manipule les gens pour les intérêts de son plan, beaucoup de blabla pour au final ne pas sortir quelque chose de concret lol j'éditerais la fin plus tard.

 

EDIT

Ce n'est quand même pas aux détracteurs de théories de comblé les vides ou d'étoffé la théorie, bien sur qu'il faut imaginé un peu les choses, ce n'est pas trop compliqué je pense, la plupart sorte juste "tobi=obito" lol moi je sort juste 2 arguments contre et on me parle de "subjectivité", de "dégout" "animosité" "choqué" et autres. Certains sont susceptibles, bref, théorie légère je trouve, elle a été lancé quand on a vue le shringan de tobi, et qu'il n'avais qu'un orifice, l'oeil manquant d'obito, depuis on a vu qu'il en avais en fait 2, ce n'est pas une preuve irréfutable que tobi ne soit pas obito mais cela enlève un argument "pour".

On va voir ce que fait "izanami", si cela peut donné des infos sur l'identité de tobi, ou mieux des flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité, en changeant des orthographe et rajoutant quelques phrases, pardon.

 

 

Hum étant partisan (lol) de tobi=izuna, comme il a utilisé izanagi il a forcément une greffe également. De l'animosité contre un personnage fictif qui est apparus entre naruto et next gen et qu'on a plus vu après ? c'est un personnage simplement invisible dans la trame que certains colle partout, j'ai déjà lu ds théories sur tobi=père de sasuke, c'est bien plus plausible a mon sens, mais bon, moi j'ai une position qui est que tobi n'est pas obito, je l'a maintient car les propos de certains défenseurs ne m'ont tout simplement pas convaincu sur des points que j'ai quand même pris la peine de noté, enfin ce qui me vienne a l'esprit sur le coup.

 

Fugaku et Izuna sont encore moins présents qu'Obito. Là ça ne te dérange pas de les ressusciter, de leur donner qu'un oeil, de l'adn senju, un répertoire de techniques rares et inconnus et ce corps bizarre. Izuna semble balèse, mais Fugaku se fait dépouiller par Itachi sans même le toucher alors qu'il vient de se faire tout le clan uchiwa sans MS a son âge et Itachi ne reconnait pas son père ? de plus il sont morts eux aussi.

 

Heu je n'ai rien dit, c'est dans le manga, kabuto dans la caverne dit que zetsu est une copie du shodaime comme yamoto, tsunade le dit également après qu'ils aient analysé un zetsu du champ de bataille, quand a clone = copie parfaite, non, du même genre que yamoto en fait.

 

ok, parce que je me rappelle que Kabuto veut Yamato pour lui et qu'il dit à Tobi qu'au pire il se contentera d'un zetsu. C'est pour ça que je ne pensais pas que c'était une copie du shodai ou alors une copie de mauvaise qualité, désolé. T'as vu ça où parceque ce n'est pas dans la caverne au zetsu chapitre 512 en tout cas.

 

Je ne vois pas trop non, et oui justement toute ses questions je les aient appliqués a chaque fois sur chacune de mes théories perso ou celles des autres, moi je préfére me posé des questions sur ce qu'écris un forumeurs et analysé ses explications, par exemple izuna, il a tué son meilleur amis pour le pouvoir, et avec son frère il c'est érigé a la tête du clan, un ninja qui est toujours resté en retrait, dans l'ombre, comme tobi, quoi de meilleur que son propre frère qui est mort en lui donnant ses yeux pour la poursuite du plan ? il avais déjà lu la stèle également, du même niveau que madara (MS), cela explique aussi ses yeux était les miens a la base, étant donné que madara c'est greffé les yeux du frangin cela colle parfaitement, tu voit ? si madara l'a ressuscité et qu'il ai retrouvé ses yeux par la suite comme pour les pains ressuscité a chaque fois (il faut comme pour l'ET du sang ou un bout de celui que l'on veut ressuscité par ailleurs, curieux), cela expliquerais aussi le niveau de tobi, ses techniques (MS comme certains le suggère) et sa culture du monde ninja, le fait que kyubi reconnaisse le chakra de tobi( c'est planté je crois mais bon, les brothers madara et izuna doivent avoir un chakra similaire, kyubi n'a pas le byakugan), izuna colle parfaitement, il n'a besoin que d'une greffe de senju pour izanagi, reste quelques zone d'ombre car on ne sait rien sur lui, donc on peut tout lui collé dessus sans avoir rien a prouvé, mais cela justifierais le niveau de confiance que madara accorde a tobi.

 

Ça marche pour Izuna mais :

 

- s'il la ressuscité, pourquoi il n'aurait pas ses sharingans ? ils ne semblent pas avoir les mêmes pouvoirs...

- comment Izuna est devenus un enfoiré sans cœur ? Le databook le décrit comme doux et facile à vivre, un gentil quoi...

- où et comment il aurais appris le déphasage?

- sa téléportation viens d’où?

- pourquoi il suit le plan d'oeil de la lune ? (c'est un gentil)

- pourquoi il prétend que les bijuus sont à lui ?

 

Izuna : "un ninja qui est toujours resté en retrait, dans l'ombre, comme tobi, quoi de meilleur que son propre frère qui est mort en lui donnant ses yeux pour la poursuite du plan ?" t'inventes un peu là... dans l'ombre, Ninja en retrait, tu dis juste avant quand même qu'il s'est érigé au sommet du clan. Mort en donnant ses yeux c'est faux on le voit aveugle et vivant.

 

"il a tué son meilleur amis pour le pouvoir" il serait bien le seul au vu de shisui, sasuke, itachi et kakashi

 

"reste quelques zone d'ombre car on ne sait rien sur lui, donc on peut tout lui collé dessus sans avoir rien a prouvé" bah alors c'est kagami ce qu'on ne connait pas n'a pas besoin d'être prouvé ? Madara a ressuscité Obito sans hésiter, Morpheus lui a dit qu'il était l'élu qui allait devenir le jin de Juubi. Et puis tu dis ça pour ne pas expliquer pourquoi Izuna est devenu méchant alors que le databook nous dit que c'est un mec bien doux et facile à vivre qui donne ses yeux parce que Nii san perd la vue ?

 

Nagato un ninja puissant ? il défonce un clone de jiraya, le gamin doit avoir appris le ninjutsus depuis peu et il arrive a surprendre un senin légendaire, obito lui a fait quoi a part ce faire torché par 2 clampins de base ? lol mais la ou je t'arrêtte, il y a un fossé titanesque entre un sharingan et un rinnegan, si j'était madara, si je devais choisir tu prendrais qui ? des 2 pleurnichards ? entre un rinnegan et un sharingan il n'y a pas photo, tobi avais aussi dit qu'il avait manipulé nagato pour les besoins du plan quand il va voir naruto a l'hotel, je ne serais pas surpris que madara ai tous fait pour arrêter d'en faire un pleurnichard, je pense que madara ou tobi on fait en sorte que ses parents soit tué, que danzou et hanzou détruise l'aka d'origine pour manipulé et augmenté la haine de nagato, le fait qu'il ai put invoquer gedo mazo donne un peu le ton (a mon avis), mais nagato lui avais le rinnegan, obito lui avais un sharingan, obito n'est rien comparé a lui, et nagato n'avais même pas suivis de formation ninja alors qu'obito lui l'avais reçus, en quelque temps nagato est devenus puissant, alors qu'il aurais fallut beaucoup plus d'effort pour rendre plus fort obito, sans parlé qu'il était limité, nagato non.

Sinon moi ce qui me gêne quand même c'est de l'avoir vu mourir, pratiquement 2 fois (obito) et qu'on en parle plus depuis dans le manga, alors oui j'ai des doutes.

Le nindo de nagato était de devenir fort pour protégé ses potos, c'était son nindo a la base qu'il a confié a jiraya, ce n'est pas obito qui lui a transmis, et certainement pas tobi, lui manipule les gens pour les intérêts de son plan, beaucoup de blabla pour au final ne pas sortir quelque chose de concret lol j'éditerais la fin plus tard.

 

Tu te trompes, y a pas de choix entre sharingan et rinnegan il y a choix entre sharingan et rien du tout : quand Madara a "choisi" Nagato il ne connaissais pas le ninjutsu vu que c'est jiraya qui lui a appris et n'avait pas le rinnegan... il devait être bien jeune, donc c'était une sous m%*de à coté de konohamaru de la fg et surtout à coté d'Obito donc entre Nagato très jeune ne connaissant rien au ninjutsu et Obito... oui le choix est vite fait... Le but est que Tobi ait le rinnegan au final, non ? Et d'ailleurs pourquoi Tobi ne les a pas prit dès le départ si c'est Izuna ? Il récupère enfin la vue ! Apparemment gedo mazo et le rinnegan n'ont pas l'air de lui causer du tort... Je te reprends tes mots pour Izuna : Sinon moi ce qui me gêne quand même c'est de l'avoir vu mourir en tout cas dans son cerceuil et qu'on en parle plus depuis dans le manga. C'est avec ce genre de phrases que je te trouve subjectif ça te dérange qu'Obito soit mort, pas Izuna...

 

Edit @ azs chapitre 512 on voit que Tobi a réussi de reproduire le monde des arbres à fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwooh!! Les grosses théories sont de sorties! Obito est devenu un maître stratège depuis qu'il a ressuscité! Pfuii, c'est trop fort!

Toutefois, si on part du postulat que Tobi est un maître tacticien ,doublé d'un manipulateur hors pair, il est difficile d'imaginer obito dans sa peau! Les maigres informations sur obito ne laissent pas percevoir un tel génie de la stratégie! Obito était plutôt dépeint comme un bourrin ,incapable d'exploiter son sharingan!

 

Parallèlement, kabuto ,nous donne un autre élément sur la psychologie des uchiha qui renforce l'idée que tobi est un personnage hors du commun! En plus, il semble acquis que tobi est un plutôt âgé.

 

Ces éléments sont donc à la décharge de la théorie, aussi développée soit elle, obito=tobi!

 

Il faut écarter les personnages comme izuna, obito trop tendres,trop jeunes,trop inexpérimentés pour embrasser une personnalité comme celle de tobi!

Pour finir,le rinnegan permet la résurrection  de quelqu'un dans un laps de temps proche de sa mort!Nagato ne dit pas qu'il lui faut principalement beaucoup de chacra pour ressusciter mais que les gens de konoha sont récemment morts!

 

Les paroles de nagato comprises en ce sens, il devient évident que tobi est un menteur et qu'il a merveilleusement manipulé Madara,le bourrin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité, en changeant des orthographe et rajoutant quelques phrases, pardon.

Je vois que tu utilise la citation.

 

Fugaku et Izuna sont encore moins présents qu'Obito. Là ça ne te dérange pas de les ressusciter, de leur donner qu'un oeil, de l'adn senju, un répertoire de techniques rares et inconnus et ce corps bizarre. Izuna semble balèse, mais Fugaku se fait dépouiller par Itachi sans même le toucher alors qu'il vient de se faire tout le clan uchiwa sans MS a son âge et Itachi ne reconnait pas son père ? de plus il sont morts eux aussi.

Moins présent ? obito n’apparais que dans kakashi gaiden, un HS entre naruto et next gen, izuna est visible lui dans le manga 3 fois, dans le combat  sasuke itachi, puis dans les explication de tobi sur itachi, puis encore une fois par Madara lui-même, il apparais plus souvent qu’obito. L’ADN senju il l’a eu par son frère, quand à 1 œil ? Je ne vois pas le rapport ! Quand a fugaku, je ne suis pas partisans non plus, mais itachi n’était pas seul au moment du massacre, madara était avec lui, ou alors tobi, mais je pense que ce devais être madara, tobi est moins puissant mais bon !

 

ok, parce que je me rappelle que Kabuto veut Yamato pour lui et qu'il dit à Tobi qu'au pire il se contentera d'un zetsu. C'est pour ça que je ne pensais pas que c'était une copie du shodai ou alors une copie de mauvaise qualité, désolé. T'as vu ça où parceque ce n'est pas dans la caverne au zetsu chapitre 512 en tout cas.

Il demande justement un zetsu car c’est une copie du shodaime comme yamoto, il en parle dans la caverne avant qu’il dise qu’il ce contentera de zetsu au lieu de yamoto, tobi lui demande comment il sait tout cela (ou il a sut), pareil pour zetsu qui est surpris d’entendre ça !

 

Ça marche pour Izuna mais :

 

- s'il la ressuscité, pourquoi il n'aurait pas ses sharingans ? ils ne semblent pas avoir les mêmes pouvoirs...

On n’a jamais vu ses pouvoirs, juste quelque flash back, et il a ses sharingans, il y en a 1 qui est caché, et qu’il utilise pour izanagi, je pense que l’autre est sous le masque de zetsu.

 

- comment Izuna est devenus un enfoiré sans cœur ? Le databook le décrit comme doux et facile à vivre, un gentil quoi...

- où et comment il aurais appris le déphasage?

- sa téléportation viens d’où?

Izuna était surtout avide de pouvoir, il a tué son meilleur amis, on voit comment sasuke a tourné, reste quand même qu’itachi n’est pas devenus un « bad guy », le data l’a décrit par rapport a un moment donné, pas forcément au moment ou ce passe l’action actuellement, 4ème guerre ninja quoi, téléportation et déphasage pourrais justement venir du fait qu’il ai eu ses sharingans greffés comme kakasih, donc MS aussi, il sait déjà comment avoir le MS, il n’est pas affecté par le MS grâce a l’ADN senjus.

 

- pourquoi il suit le plan d'oeil de la lune ? (c'est un gentil)

- pourquoi il prétend que les bijuus sont à lui ?

Il suit le plan œil de la lune pour « disparaître », resté dans l’ombre comme il l’a toujours  fait.

 

Izuna : "un ninja qui est toujours resté en retrait, dans l'ombre, comme tobi, quoi de meilleur que son propre frère qui est mort en lui donnant ses yeux pour la poursuite du plan ?" t'inventes un peu là... dans l'ombre, Ninja en retrait, tu dis juste avant quand même qu'il s'est érigé au sommet du clan. Mort en donnant ses yeux c'est faux on le voit aveugle et vivant.

Vouloir être puissant et dirigé ou dominer sont 2 choses différentes, on peu vouloir devenir fort sans avoir besoin de dirigé tout le monde, sinon le fait qu’il donne ses yeux est la version de tobi, itachi a trop souvent mentis pour le prendre au sérieux. On a vu izuna aveugle et vivant, on l’a vu aussi avec le MS et vivant, on l’a vu mort, reste a savoir quelle version est la bonne, yeux pris ou donné ?

 

"il a tué son meilleur amis pour le pouvoir" il serait bien le seul au vu de shisui, sasuke, itachi et kakashi

Itachi a tué shisui, sasuke son frère, madara je ne sais pas, izuna non plus, quand a shisui pareil !

 

"reste quelques zone d'ombre car on ne sait rien sur lui, donc on peut tout lui collé dessus sans avoir rien a prouvé" bah alors c'est kagami ce qu'on ne connait pas n'a pas besoin d'être prouvé ? Madara a ressuscité Obito sans hésiter, Morpheus lui a dit qu'il était l'élu qui allait devenir le jin de Juubi. Et puis tu dis ça pour ne pas expliquer pourquoi Izuna est devenu méchant alors que le databook nous dit que c'est un mec bien doux et facile à vivre qui donne ses yeux parce que Nii san perd la vue ?

On a 2 versions, don ou prise de force. Autre chose, que tobi soit obito ou izuna ou morphéus, il reste que tobi n’est et ne sera pas le jin de juubi, normalement ce devait être madara que tobi aurais rescucité au moment ou il aurais eu tout les bijuus en sa possession, ma théorie personnelle, mais ce qui est le plus logique, si tobi devient le jiin il ne pourra pas logiquement être dans le genjutsu qu’il a lancé, hors il veut disparaître dedans.

 

Tu te trompes, y a pas de choix entre sharingan et rinnegan il y a choix entre sharingan et rien du tout : quand Madara a "choisi" Nagato il ne connaissais pas le ninjutsu vu que c'est jiraya qui lui a appris et n'avait pas le rinnegan... il devait être bien jeune, donc c'était une sous m%*de à coté de konohamaru de la fg et surtout à coté d'Obito donc entre Nagato très jeune ne connaissant rien au ninjutsu et Obito... oui le choix est vite fait... Le but est que Tobi ait le rinnegan au final, non ? Et d'ailleurs pourquoi Tobi ne les a pas prit dès le départ si c'est Izuna ? Il récupère enfin la vue ! Apparemment gedo mazo et le rinnegan n'ont pas l'air de lui causer du tort... Je te reprends tes mots pour Izuna : Sinon moi ce qui me gêne quand même c'est de l'avoir vu mourir en tout cas dans son cerceuil et qu'on en parle plus depuis dans le manga. C'est avec ce genre de phrases que je te trouve subjectif ça te dérange qu'Obito soit mort, pas Izuna...

 

  J’ai beau relire je ne saisis pas du tout ton explication, quand jiraya quitte nagato yahiko et konan ils savent utilisé le ninjutsus, nagato a son rinnegan et sait l’utilisé, donc madara l’a vu qu’il était puissant, alors qu’obito, sous terre tout écrabouillé a quoi ? Son sharingan, si madara arrive a le distingué du reste. Sinon certains dise que madara l’a pris sous aile a cause du rinnegan, pupille qu’il a gagné grâce a la greffes des yeux de madara, le fait qu’il ne puisse le désactivé serait une preuve, pour ma part je pense que madara aurais fait des expérience génétique pour recréer un RS, chacun sa vision ! le but n’est pas que tobi est le rinnegan, mais tout les bijuus pour recréer juubi dans gedo mazo, le plan œil de la lune voulais lancé un genjutsu après avoir recrée juubi. Le rinnegan était sans doute nécessaire, voir vital pour utilisé les pouvoirs du RS, mais je pencherais plus pour une manipulation sur plusieurs enfant pour avoir un résultat plus important en faisant la manipulation sur plein de gosse, toutefois cela ne change rien, entre nagato et obito, le choix est vite fait, un petit ucihwa mort ne sert a rien pour son plan, ou du moins un ninja aussi faible qu’obito. Sinon madara aussi était mort, verifié par le shodaime et le village, ils lui ont même taillé une statue, pourtant il n’était pas mort. Cele me gêne un peu aussi le retour a la vie d’izuna, j’ai assez souvent dit qu’il y avais aussi des zone d’ombres, pas que je ne puisse pas donné une explication mais que c’est simplement invérifiable.

  Comment madara pourrait il confié sa résurrection, son plan qui date depuis des années a un parfait inconnus qu’il aurait du ressuscité car trop faible, kakashi ne lui faisais même pas confiance en tant que ninja, tu conviendra quand même que cela puisse laissé perplexe non ?

 

Il faut écarter les personnages comme izuna, obito trop tendres,trop jeunes,trop inexpérimentés pour embrasser une personnalité comme celle de tobi!

Pour finir,le rinnegan permet la résurrection  de quelqu'un dans un laps de temps proche de sa mort!Nagato ne dit pas qu'il lui faut principalement beaucoup de chacra pour ressusciter mais que les gens de konoha sont récemment morts!

Izuna c'est le frère de madara, il est très âgés maintenant, quand a l'aspect tacticien et manipulateur, ce n'est d'ailleurs pas non plus trop l'aspect d'izuna, mais bon reste a voir, on en sait pas grand chose, au moins avec obito on a put le voir, même si c'était entre naruto et next gen, un HS.

 

Il n'empêche qu'il y a peu de ninja qui ai connaissance que madara ai survécu, et que tobi ne soit pas madara, itachi et kabuto ont l'air de savoir, et justement ils sont réunis, et sasuke est la pour tout entendre, lui qui est la cible de kabuto et tobi, tout est en place pour de futur info j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brommedir.

 

Je pense que tu arrange l'histoire d'Izuna un peut a ta guise contrairement a celle d'Obito, Le caractère d'Obito peut évoluer un peut comme suis de Kakashi donc il me semble que sont "caractère d'enfant" ne doit pas être remis en cause du simple faite ou on le vois faire le pitre avec Deidara par exemple tout comme Naruto qui est très sérieux quand il combat.

 

Le MS s'obtient âpres avoir tuer sont meilleur ami et pourtant Sasuke la eu âpres avoir entendu la "vérité" sur sont frère, donc je pense que la vérité sur le MS c'est la culpabilité.

 

C'est âpres avoir pleurés la mort de sont frère qu'il c'est éveiller au Mangekyu Sharingan, je pense que Kakashi c'est éveiller naturellement a ça a force de culpabiliser sur la mort d'Obito et de Lin.

 

Quand à Itachi c'est facile a imaginer si il a du exterminer ça propres famille ou alors, peut être que Sishui la manipuler pour lui faire ressentir la culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bromedir senpaï merci pour la citation no jutsu :)

 

J'ai du respect pour toi. Mais t'es pas objectif avec Obito par rapport à Izuna : ta théorie contient des hypothèses, des invraissemblances, des inventions, des éléments inexpliqués, une remise en cause du databook et tu t'arranges pour que Tobi et Itachi mentent en ta faveur. Celle d'Obito aussi, on est pareil au final c'est comme ça qu'on fait une théorie. C'est ce que je veux te dire quand je dis que tu n'es pas Objectif avec Obito. Du coup on peut continuer comme ça pendant des années.

Moins présent ? obito n’apparais que dans kakashi gaiden, un HS entre naruto et next gen, izuna est visible lui dans le manga 3 fois, dans le combat  sasuke itachi, puis dans les explication de tobi sur itachi, puis encore une fois par Madara lui-même, il apparais plus souvent qu’obito. L’ADN senju il l’a eu par son frère, quand à 1 œil ? Je ne vois pas le rapport ! Quand a fugaku, je ne suis pas partisans non plus, mais itachi n’était pas seul au moment du massacre, madara était avec lui, ou alors tobi, mais je pense que ce devais être madara, tobi est moins puissant mais bon !

C'est fou d'être de mauvaise foi comme ça, mon cher Bromedir compte les cases ou tu vois Obito, celle ou tu vois Izuna : on voit plus Obito. De toute façon le taux de présence n'est pas un argument Tobi peut très bien être kagami par exemple.

 

Il demande justement un zetsu car c’est une copie du shodaime comme yamoto, il en parle dans la caverne avant qu’il dise qu’il ce contentera de zetsu au lieu de yamoto, tobi lui demande comment il sait tout cela (ou il a sut), pareil pour zetsu qui est surpris d’entendre ça !

J'ai relu depuis le chapitre 480 je ne trouve pas ou il est dit que zetsu est un clone du shodai, si tu pouvais citer ça fermerait le débat. Kabuto dit qu'il aimerait faire des expériences sur Yamato mais se CONTENTERAIt d'un zetsu. Zetsu si il est vraiment une copie (on dirait pas au vu de son physique), est alors une copie bas de gamme. Mais pour moi il a juste quelques gènes du shodai.

 

 

On n’a jamais vu ses pouvoirs, juste quelque flash back, et il a ses sharingans, il y en a 1 qui est caché, et qu’il utilise pour izanagi, je pense que l’autre est sous le masque de zetsu.
On a vu qu'Izuna est balèse en taijutsu au vu se son entrainement contre la légende Madara il sont de même niveaux et ont donc plus probablement les même techniques.(le peu qu'on a vu oppose justement TOBI et Izuna). Bah non c'est Madara qui a ses sharingans et rinne tensei est limité dans le temps c'est chaud pour Izuna sachant qu'il est mort quand Madara était encor dans le clan "vivant". Zetsu a un sharingan sous son masque, je ne comprends pas.

 

Izuna était surtout avide de pouvoir, il a tué son meilleur amis, on voit comment sasuke a tourné, reste quand même qu’itachi n’est pas devenus un « bad guy », le data l’a décrit par rapport a un moment donné, pas forcément au moment ou ce passe l’action actuellement, 4ème guerre ninja quoi, téléportation et déphasage pourrais justement venir du fait qu’il ai eu ses sharingans greffés comme kakasih, donc MS aussi, il sait déjà comment avoir le MS, il n’est pas affecté par le MS grâce a l’ADN senjus.
En quoi le MS de kakashi est du a la greffe ? Madara et Sasuke sont aussi des greffés du sharingan je ne te suit pas, Izuna est tellement avide de pouvoir qu'il a donné ses yeux à Madara qui semble être son meilleur ami de ce qu'on sait. Tu remet même en cause le databook tu cois pas que t'es aussi capable de triches et d'incohérence pour défendre Izuna ?..

 

 

Il suit le plan œil de la lune pour « disparaître », resté dans l’ombre comme il l’a toujours  fait.
Je parle au conditionnel pour être sympa mais t'as pas l'air d'avoir compris : Izuna était à la tête du clan à la lumière du jour ! il n'a donc jamais été dans l'ombre puisqu'il devait diriger des troupes et les décisions du clan avec Madara ou autre tel un mec à la tête d'un clan. On dit que Izuna et Madara se sont démarqué etc... Izuna c'était une star bien loin d'être dans l'ombre.

 

Vouloir être puissant et dirigé ou dominer sont 2 choses différentes, on peu vouloir devenir fort sans avoir besoin de dirigé tout le monde, sinon le fait qu’il donne ses yeux est la version de tobi, itachi a trop souvent mentis pour le prendre au sérieux. On a vu izuna aveugle et vivant, on l’a vu aussi avec le MS et vivant, on l’a vu mort, reste a savoir quelle version est la bonne, yeux pris ou donné ?
Je suis d'accord avec toi ce qui me dérange c'est que Tobi ment quand ça t'arranges, j'ai l'impression.

 

Itachi a tué shisui, sasuke son frère, madara je ne sais pas, izuna non plus, quand a shisui pareil !

On a 2 versions, don ou prise de force. Autre chose, que tobi soit obito ou izuna ou morphéus, il reste que tobi n’est et ne sera pas le jin de juubi, normalement ce devait être madara que tobi aurais rescucité au moment ou il aurais eu tout les bijuus en sa possession, ma théorie personnelle, mais ce qui est le plus logique, si tobi devient le jiin il ne pourra pas logiquement être dans le genjutsu qu’il a lancé, hors il veut disparaître dedans.

Itachi ment souvent tu l'as dit mais tu es formel... bah il ment lorsqu'il parle de tuer son meilleur ami sachant qu'il avoue que ces actions envers Sasuke sont faits pour le remplir de haine envers lui et se faire passer pour un salaud.

 

  J’ai beau relire je ne saisis pas du tout ton explication
C'est quand même super clair. Le rinnegan de Nagato tient du fait de Madara donc lorsque Madara a "choisi" Nagato il n'avais pas de rinnegan c'était donc avant que ses parents se fassent tuer donc avant qu'il ait appris le ninjutsu donc il était bidon niveau force pour impressionner Madara qui ne jure que par ça d'après toi.

 

 

ou du moins un ninja aussi faible qu’obito.
Donc Nagato était bien en dessous d'Obito donc tu te trompes sur les goûts de Madara.

Comment madara pourrait il confié sa résurrection, son plan qui date depuis des années a un parfait inconnus qu’il aurait du ressuscité car trop faible, kakashi ne lui faisais même pas confiance en tant que ninja, tu conviendra quand même que cela puisse laissé perplexe non ?
Oui je comprends ton point de vue, d'un autre coté Madara a confié sa résurrection à un gamin niveau 0 en ninjutsu.

 

Madara ne veut partager son plan qu'avec un uchiwa mort car c'est le meilleur moyen pour que Tobi soit anonyme, Rinnetensei est conditionné en temps c'est dit apparemment le meilleur candidat est donc Obito.

 

hypothèses,invraissemblances, inventions, Tobi et Itachi mentent quand ça t'arranges et tu remet en cause le databook. J'ai rien contre mais ça fait beaucoup, je suis aussi pour Tobi = Izuna mais laisse tranquille Obito stp. Car ce qui est sur : hypothèses,invraissemblances, inventions, Tobi et Itachi mentent quand ça t'arranges et tu remet en cause le databook. et Tobi peut être qui tu veux.

 

@Superboy prime je suis d'accord avec toi sur la culpabilité, ça explique Le ms de kakashi et le discours d'itachi à Sasuke "tue ton meilleur ami" est le meilleur moyen pour que Sasuke ait le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il est extrêmement rare que je passe dans la section naruto, et encore moins que je poste.

Donc ne soyez pas surpris si je répète...

 

En fait l'idée de "tobi=Obito" me semble aussi la plus plausible.

 

Premièrement en essayant de me placer à la place de MK, je me dis que celui-ci à certainement remarqué l'anagramme "obito", "tobi". Il suffit de dédoubler le "o" déjà présent, dédoublement qui a peut-être un sens caché. Si on suppose qu'un "o" correspond à un œil, cela pourrait s'expliquer, mais ce n'est peut-être que spéculation.

 

J'en revient donc à l'anagramme, MK aurait peut-être éviter cela si c'était un hasard, pour empêcher un lien fort proche de obito et qui n'a aucune relation avec celui-ci et aussi pour éviter de tordre l'esprit des lecteurs.

 

 

Maintenant si l'idée selon laquelle obito=tobi s’avère exacte, comment pourrait-on expliquer cela, pourquoi un tel changement de personnalité?

Je dirais qu'obito ne cherche pas réellement à utiliser le plan oeil de la lune et les jinchuriki comme il l'explique. Mais je pense plutôt que son but principal était de se placer en tant qu'ennemi de toutes les nations et ainsi créer l’alliance des 5 plus grandes puissance, en guerre depuis toujours. Donc il cherche la paix dans le monde.

Ensuite la capture des jinchuriki s’expliquerait par le fait qu'il cherche à confisquer toutes ces puissances au monde, afin qu'il n'y ait plus de guerres pour la puissance de ces bijuus, par la suite. Et ainsi briser le cycle de la violence(dû en grande partie à la recherche du pouvoir).

 

 

En conclusion, tobi chercherait une vraie paix et non le contrôle du monde.

 

 

EDIT:

J'ai édité un lapsus  ;).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gouuuuuuudone

 

Je suis d'accord pour la théorie Obito.

 

Je ne sais pas si l'anagramme marche en japonnais. Ça doit marcher en katakana et hyragana sur Obito pour donner Tobi dans ces même alphabets mais à mon avis Tobi, au vu de la simplicité de ce mot : "Dix-queues" et des règles d'écriture jap, Tobi doit être un kanji.

 

Là ou l'anagramme est un argument c'est que d'après quelques recherches ( pas des recherches absolues non plus) Obito ne veut rien dire en japonais et n'est pas un prénom. C'est là que je trouve l'anagramme Tobi pertinent dans la théorie Obito surtout par rapport au japonais pour qui Tobi s'appelle 10 queues et suceptibles de tomber encore plus facilement dans le genjutsu de cet anagramme. L'une des seules raisons que je trouve au nom Obito est de former l'anagramme Tobi.

 

Et je pense tout comme toi que Kishi n'aurait pas laisser ça. Surtout que Kishi est fan de DBZ, un manga possédant des anagrammes pour nommer les races extra terrestre par exemple et qu'il n'y en a pas un seul dans Naruto au final alors qu'il y a plein de points communs. Kakarotto et Naruto s'habillent touts les deux en orange et portent des noms de légumes Oranges, ils adorent bouffer. Kabuto est une sorte de cell ( lorsqu'on apprends qu'il lance le senjutsu à la Naruto, je revois cell faire le kamehameha contre piccoro ) la rivalité thème présent dans tout les mangas surtout dans DBZ et dans pokémon aussi ^^ le changement de sensei (Iruka, kakashi, Jiraya / muten roshi, kami, kaïoh), le quintet d'oto/commando ginue formés par des "mutants" au pouvoir différents, le mode kyubi/ supa sayajin, Il y a même des différences qui rapproche les mangas : Akira toriyama adort exploser la lune qui est morte au moins trois fois kishi la crée avec le RS et la détruira surement si Juubi est libéré.

 

Peu importe les incohérences, si incohérences il y a vraiment. l'anagramme est un argument non négligeable, au contraire il est de taille. le physique ( La coupe de cheveux, les sourcils et les yeux), la couleur des vêtement, le nom, la ressemblance des pouvoirs de Tobi et de kamui, le nom si Tobi n'a pas de rapport avec Obito, ça fait beaucoup de coïncidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans viser personne j aimerais remettre des faits au goût du jour pour qu on soit tous daccord et qu on parte sur la meme base. Ni itachi, ni kakachi, ni sasuke, ni shisui ont tues leur meilleurs amis pour avoir le ms. Pour rappel meilleur ami de kakachi = obito tuer par des ninjas ennemis. Celui de sasuke est naruto toujours en vie, pour rappel au moment ou itachi meurt sasuke le déteste donc je vois pas ou es le choc qu il aurait subit. Meilleur ami d itachi shisui qui s est suicider soir disant. Celui de shisui est itachi qui est mort des années après shisui. Donc je pense qu on peut tous se mettre d'accord sur le fait qu il n y a pas besoin de tuer son meilleur ami pour obtenir le ms.  La mythologie du ms est simple trahir son ami , donner son âme au diable, pour recevoir un pouvoir plus puissant presque diabolique.  Moi je pense que ce n est qu une légende et qu il suffit de s entraîner de devenir plus puissant pour l avoir.          2 au moment ou madara rencontre nagato il n a pas les rinnengan puisque le rinnengan est une évolution du sharingan et que nagato n est pas un uchiwa.  En ce qui concerne la teorie obito, dont je ne suis pa un grand fan, ceux qui disent que ça ne peut pas etre lui parcequ il devient trop puissant trop vite ou qu il grandit trop rapidement ont de mauvais arguments. Obito aurait très bien ou grandir rapidement surtout sil a des greffes et sil est entraîner par madara. Moi je pense aussi que obito est peu probable mais pour d autre raisons. Déjà je pense que si tobi était devenu maquiavelic sa priorité aurait ète de récupérer son oeuil voir de tuer kakashi pour ceux qui pense encor qu il faut tuer son meilleur ami. De plus obito était un ninja moyen au mieu extrêmement blesser pourquoi madara l aurait choisit. Il aurait pu prendre n importe quel uchiwas et lui monter la tete comme a obito mais il aurait choisit un ninja mourant avec un seul oeuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutoamar

 

Par rapport à l'évolution qu'aurait subit Obito.

-Le Ms a ses pouvoirs dès son éveil je crois que c'est évident

-Le reste a été copié par le sharingan ( Sasuke arrive en moins d'un mois a copier le taijutsu de lee qui a constitué un power up surcheaté )

 

Ensuite je trouve mieux que Madara est ressusciter un uchiwa mort justement pour qu'il deviennent Tobi. La mort est le meilleur anonymat. Izuna, kagami ou Obito ça dépend de rinnetensei vu que le jutsu dépend du de la date du décès de la victime.

 

Quand à la question qui j'avoue me faisait bugger et douter de la théorie Obito, comment Madara trouve Obito ? Obito est enterré sous des gravas etc... c'est pas possible ?..

 

Je me sens presque bête de pas avoir une réponse évidente à cette question...

 

Je vous la fait à la Julien Lepers :

-Top, je suis un ninja mystérieux, je fais parti d'akatsuki, on compte nombre de mes frères morts au combat, je me vente de tout voir et tout savoir en disant que je suis la Terre, je suis moche et coupé en deux et j'ai l'allure d'un plante, je suis , je suis ?

-Zetsu ?

- Oh oui, je dis oui !

 

Naruto amar quand tu dis qu'Obito est faible c'est indiscutable, il est loin d'être balèse, mais son sang suffit. Le sang de Nagato est la seule raison pour laquelle Madara s'est intéressé à lui et son rôle était de ressusciter Madara quand même. Avant d'avoir le rinnegan il n'était rien quand même. De plus on voit bien que Tobi est trafiqué preuve que Madara l'a boosté parcequ'il n'était pas assez fort. Exactement comme Nagato Tobi n'est rien sans ses yeux à part un filou.

 

Il faut en savoir plus sur la mort de Madara pour enterrer la théorie Obito.

 

EDIT relisez les kakashi gaiden, les évènement ont lieu il y a dix ans dans la FG preuve que kishi a vraiment du mal avec la chronologie. Naruto à trois ans et Minato est sensé être hokage, puis il est sensé être mort aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT relisez les kakashi gaiden, les évènement ont lieu il y a dix ans dans la FG preuve que kishi a vraiment du mal avec la chronologie. Naruto à trois ans et Minato est sensé être hokage, puis il est sensé être mort aussi...

Lol, relu et je confirme.

Après l'age d'Itachi voici une nouvelle incohérence.

 

Merci kyo.

 

Donc si on fait pas attention à l'age de Naruto, Obito devrait avoir 17/18 ans lors de l'attaque de Kyuubi, donc 3 ans plus tard.

MDR Kishi quand même...

 

 

EDIT :

Ce qui explique comment Kakashi et Gai ont grandit autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Il faut en savoir plus sur la mort de Madara pour enterrer la théorie Obito.

Ben il le dit lui même il est mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan.

Aprés quand tobi parle à konan et lui dit qu'il à donné le rinnegan à nagato on peut dire qu'il na pas mentit car:

Madara connait nagato..il mentionne son nom quand il sort du cerceuil.

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

Madara à l'air de mentionner tobi en disant que tout ne se passe pas comme prévu..

Que s'est t'il passé quand madara à éveiller le rinnegan?est ce qu'il y a eu la même chose que nagato la statue qui est venu et qui à planter son corps?

Sachant qu'a la différence de nagato qui étais plus jeune le corps de madara n'aura pas survécu longtemps à sa?

Madara voyant qu'il allait mourir se décide à rechercher un ninja avec l'aide de tobi et la il jette leur dévolu sur nagato pour qu'un jour il réssucite madara.

Le flashback de nagato quand il est avec ses parents on peut situer son age vers les 6/7ans et quand jiraya part aprés les avoir entrainer son age est prés des 10ans vu que le databook nous dit qu'il pouvait utiliser les 5 natures du chakra à cet age la.

Maintenant on sait que jiraya les à rencontrer à la 2éme guerre shinobis car les pays en guerre à se moment la étais konoha/iwa/suna.

Conclusion madara est mort soit avant ou pendant la 2éme guerre shinobis.

EDIT relisez les kakashi gaiden, les évènement ont lieu il y a dix ans dans la FG preuve que kishi a vraiment du mal avec la chronologie. Naruto à trois ans et Minato est sensé être hokage, puis il est sensé être mort aussi...

Ben relis bien car l'auteur mentionne bien qu'au moment ou l'histoire de kakashi gaiden commece que sa fait 10ans qu'il y à des escarmouches et conflit au frontiéres..

http://www.mangareader.net/93-244-2/naruto/chapter-239.html

La 3éme guerre shinobis à commencer que obito avait 2ans et je dirais que la 2éme guerre à du se situer une dizaine d'années avant la 3éme..

Sa parait plus que compliquer pour la théorie obito=tobi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris sasukeetnaruto. ;)

J'espère que certains vont comprendre car moi ça fait des pages et des pages que je me tue à dire que c'est complétement incohérent que Tobi soit Obito.

La seule solution c'est qu'il y aurait deux Tobi. Sachant que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnait cheveux court.

Et donc Madara et Kabuto ne parleraient pas du même Tobi quand ils discutent ensemble... c'est un peu difficile à expliqué non?

 

Mais non, on préfère parlé de l'attaque de Konoha, de l'aspect des cheveux de Tobi, etc... Pour ne pas voir/répondre à cette énorme incohérence.

Je veux bien croire à la théorie Tobi = Obito mais qu'on me justifie d'abord ce qui a été dit plus haut.

 

Tobi peut avoir le corps d'Obito, ça ce n'est pas du tout un problème mais que ça soit Obito lui même derrière le masque est complétement incohérent.

Après encore une fois Kishi fait ce qu'il veut, mais si il nous pond une excuse bidon du style genjutsu, ou pire, laisse l'incohérence telle qu'elle, alors Naruto descendra énormément dans mon estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

 

Pour kisame qui reconnait tobi en tant que mizukage ben moi je dirais simplement que tobi à modifié son corps pour prendre l'apparence de madara.

Il est donc possible que tobi est dévoilé le visage qu'il avais à kiri devant kisame.

On à put voir que le zetsu pouvait prendre n'importe quel apparence et copier le chakra..d'ailleurs je suis sur que c'est comme sa que tobi à berner itachi en lui faisant croire qu'il étais madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ,c'est un shonen et pas une théorie mathématique. Le manque de rigueur n'est pas dommageable à l'ensemble de l'œuvre. L'histoire est donc plus ou moins cohérente! Ceci dit, je pense que le "costume" de Tobi est bien trop large pour les frêles épaules d'Obito!

Le jeune uchiha meurt dans un acte de bravoure en offrant son sharingan gauche à son acolyte kakashi, qui lui même a perdu un œil! Minato intervient pour les secourir et il doit sûrement rapatrier le corps d'obito(écrabouillé!!!?), grâce à sa technique de téléportation......Hum....il est quand même ensevelli sous des tonnes de rocailles le petit obito!

 

En sus ,on ne comprend pas trop les motivations d'un obito/tobi dans un plan de la lune liberticide! Et puis une fois encore, tobi est froid, calculateur. C'est une éminence grise sans empathie pour le monde ninjas à des années lumières de la personnalité d'obito entre aperçu dans les quelques pages à son endroit!

 

J'ai du mal avec cette approche là. Autant celle d'izuna était plausible avec certaines attitudes de tobi ,autant celle d'obito ne semble pas tenir la route!

On doit rechercher une personnalité sombre qui a très mal vécu des conflits du monde ninja et qui est motivée par autre chose que la haine.On sait d'ailleurs qu'on doit écarter un clone de madara car celui-ci prône toujours son message haineux.

Tobi est à l'opposé de cette idéolgie. C'est pour cette raison qu'il mystifie madara .Il ne l'aurait jamais ressuscité puisqu'il incarne lui même la légende du maître uchiha! Comment voir, concevoir Obito dans ce rôle!!!

 

Même si certains posts sont respectables du fait des recherches effectuées, il faudrait, peut être, recouper toutes les infos récoltées avec la personnalité d'un autre prétendant au rôle du stratège Tobi!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...