Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@kyoshiro

L'argument qu'on risque d'avoir c'est ça : Je ne vois aucune différence entre le Kakashi Gaiden et le Kakashi Kyuubi/Konoha.

Je ne vois vraiment pas ou vous voyez qu'il a grandit.

 

Tu verras, c'est ça qu'ils vont nous lâcher.

Mais bon, le fait qu'ils n'ont pas répondu tout de suite semble supposer qu'ils sont à court d'argument. Ils ne savent pas quoi répondre...

 

Oui, selon moi aussi c'est fait exprès par Kishi, une taille adulte crédibiliserait la théorie Obito/Tobi.

Mais il faut le dire, si c'est l'cas, c'est vraiment pauvre comme moyen de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que voulez vous répondre à des gens qui pensent que "peu de temps avant ma mort" peut vouloir dire 10/20 ans? A des gens où les seuls arguments sont le physique et le nom?

 

A votre avis, quand est-ce qu'est mort Madara d'après vous? Parce qu'on a tout les éléments pour situer sa mort mais ça n'a pas l'air de suffire.

Pour certains si c'est pas écrit noir sur blanc dans le manga, ils comprennent pas, impossible qu'ils utilisent leurs cerveaux. Même si il ne le dit pas directement en nous aidant avec beaucoup d'éléments, ça ne compte pas tant que c'est pas dit clairement dans le manga.

J'ai juste hâte que le nouveau Databook sorte pour rire au nez de certains qui doivent penser que Madara est mort après le massacre Uchiha ou je ne sais quand, lol quoi.

 

Encore une fois Tobi peut avoir le CORPS d'Obito, c'est tout à fait probable et je pense même que c'est le cas mais qu'il soit Obito lui même c'est complétement incohérent à part si on nous trouve une explication en béton ce qui est très compliqué à première vue.

 

C'est pourquoi je vois bien le masque de Tobi se casser, que l'on découvre le visage d'Obito défiguré par le temps et l'accident. Là on aurait un Kakashi choqué et il le sera encore plus quand il découvrira que ce n'est pas son ami qui est dans ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Tobi peut avoir le CORPS d'Obito, c'est tout à fait probable et je pense même que c'est le cas mais qu'il soit Obito lui même c'est complétement incohérent à part si on nous trouve une explication en béton ce qui est très compliqué à première vue.

 

C'est pourquoi je vois bien le masque de Tobi se casser, que l'on découvre le visage d'Obito défiguré par le temps et l'accident. Là on aurait un Kakashi choqué et il le sera encore plus quand il découvrira que ce n'est pas son ami qui est dans ce corps.

Je suis du même avis. Dire Tobi=Obito n'a pas de sens car nous voyons que Tobi a des parties en zetsu quand il affronte Minato, de plus Tobi a des connaissances poussées il sait où attaqué, quand, pourquoi. Il sait franchir un barrière de protection...J'en oublie.

Le cas Tobi est plus compliqué que de mettre un = entre 2 noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy ;D

 

Que voulez vous répondre à des gens qui pensent que "peu de temps avant ma mort" peut vouloir dire 10/20 ans? A des gens où les seuls arguments sont le physique et le nom?

J'espère que c'est pas de moi que tu parles, parce que ça fait plusieurs années que je débat sur ce topic, et que mes arguments ne se basent pas seulement sur le physique.

A votre avis, quand est-ce qu'est mort Madara d'après vous? Parce qu'on a tout les éléments pour situer sa mort mais ça n'a pas l'air de suffire.

Oui, mais explique moi comment ça se fait que le Madara long cheveux est présent avant le massacre (on le voit parler avec Itachi) ?

Ne m'invente pas juste une théorie comme quoi il s'agirait d'un Henge No Jutsu. Je ne pense pas que ce genre de technique peut bluffer le Sharingan de Itachi, et puis même de toute façon les faits sont là, Madara long cheveux parle à Itachi, donc on ne peut que constater que Madara Z était encore en vie lors du massacre.

Tu n'as rien de convainquant pour me prouver le contraire.

 

Incohérence ? Je sais pas.

Je sais que Madara affirme être mort peu de temps (temps indéterminé) après son éveil du Rinnegan, cela dit, les faits sont là, ce même Madara semble toujours être présent juste avant le massacre.

Donc j’attends une explication convaincante (bien que je suis certain que j'en aurait pas)

J'ai juste hâte que le nouveau Databook sorte pour rire au nez de certains qui doivent penser que Madara est mort après le massacre Uchiha ou je ne sais quand, lol quoi.

Pas de soucis, je suis prêt à rigoler avec toi si tu veux. :D

Encore une fois Tobi peut avoir le CORPS d'Obito, c'est tout à fait probable et je pense même que c'est le cas mais qu'il soit Obito lui même c'est complétement incohérent à part si on nous trouve une explication en béton ce qui est très compliqué à première vue.

Ça me parait en effet très probable.

Après contrairement à toi je n’élève pas la possibilité que Tobi puisse être Obito.

 

Mais je te rassure, je préfère de loin ta version Tobi dans le corps d'Obito. (Izuna ?)

C'est pourquoi je vois bien le masque de Tobi se casser, que l'on découvre le visage d'Obito défiguré par le temps et l'accident. Là on aurait un Kakashi choqué et il le sera encore plus quand il découvrira que ce n'est pas son ami qui est dans ce corps.

Ouais.

@Scott

 

Je ne vois pas en quoi les parties de Zetsu (que t'inventes sur place) serait un problème à la théorie Obito/Tobi ?

On sait tous que Tobi s'est injecter les cellules de Shodai, on sait tous qu'il a été modifié.

Je ne vois pas ou ça pose problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy ;D

J'espère que c'est pas de moi que tu parles, parce que ça fait plusieurs années que je débat sur ce topic, et que mes arguments ne se basent pas seulement sur le physique.

 

Non je ne vise personne mais ça fait plusieurs page qu'on parle du nom de Tobi comme ci c'était le truc le plus fiable alors qu'à côté t'as des éléments comme la mort de Madara, le physique "zetsuesque" de Tobi, etc... qui sont beaucoup plus informatifs.

 

Oui, mais explique moi comment ça se fait que le Madara long cheveux est présent avant le massacre (on le voit parler avec Itachi) ?

Ne m'invente pas juste une théorie comme quoi il s'agirait d'un Henge No Jutsu. Je ne pense pas que ce genre de technique peut bluffer le Sharingan de Itachi, et puis même de toute façon les faits sont là, Madara long cheveux parle à Itachi, donc on ne peut que constater que Madara Z était encore en vie lors du massacre.

Tu n'as rien de convainquant pour me prouver le contraire.

 

Euh lol hein.

Tu t'es pas dit que c'était Tobi ce "Madara cheveux longs"?  :D

Kisame a rencontré ce "Madara cheveux longs", plus tard il reconnait Tobi en tant que ce Madara et à ce moment Tobi a bien les cheveux courts.

Donc le mec aux cheveux longs = Tobi cheveux courts.

 

Et le fait qu'il y aurait eu deux Tobi aurait pu être un contre-argument au fait que Madara est mort avant la naissance de Obito et donc Madara ne serait pas au courant de l'existance de ce "nouveau" Tobi mais justement Kishimoto a introduit cette rencontre avec Kisame pour montrer qu'il n'y a eu qu'un seul Tobi.

C'est pourquoi je dis que trouvé une explication en béton va être TRES compliqué.

Pourquoi Kishi introduirait un tel élément si c'est pour créer une autre incohérence sur son intrigue (au cas où c'est Obito)?

 

Incohérence ? Je sais pas.

Je sais que Madara affirme être mort peu de temps (temps indéterminé) après son éveil du Rinnegan, cela dit, les faits sont là, ce même Madara semble toujours être présent juste avant le massacre.

Donc j’attends une explication convaincante (bien que je suis certain que j'en aurait pas)

 

Encore une fois faut juste réfléchir deux minutes et utiliser un esprit savant.  :D

 

Pas de soucis, je suis prêt à rigoler avec toi si tu veux. :DÇa me parait en effet très probable.

Après contrairement à toi je n’élève pas la possibilité que Tobi puisse être Obito.

 

Mais je te rassure, je préfère de loin ta version Tobi dans le corps d'Obito. (Izuna ?)

 

Je n'élève pas la théorie, je dis clairement qu'elle est incohérente et j'attend des explications car pour l'instant personne ne m'en a trouvé de solides, et je le redis c'est très compliqués d'expliquer une telle incohérence. ;)

 

Izuna dans le corps d'Obito oui c'est très probable, la seule personne à qui Madara pourrait faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazy

Si c'était réellement tobi à ce moment copiant Madara, explique moi pourquoi il mettrait un masque. Quelle utilité puisqu'il copie Madara c'est à dire son visage et son corps ? Ça n'a aucune utilité...

Après personne je l'espère ne pense encore à un Obito corps et esprit à la fois. La c'est totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Tobi peut avoir le CORPS d'Obito,

 

Et ton argument viens d’où ?? Si Tobi porte un masque d’où base tu ton argumentation comme quoi Obito serai le corps de TOBI ??

Mis à part la coupe de cheveux !?! ;D

 

Enfin ca n’a pas de sens tout ca, de plus Tobi s’est battus avec Minato, ne pense tu pas qu’il aurait senti la présence de son élève ? ???

 

Le nom d’Obito ou l’anagramme ne sert à rien mais n’empêche que l’on peut trouver des liens avec leur signification.

 

C'est ça l'argument imparable "autour du nom" qu'est censé convaincre qu'il s'agit d'une anagramme ou que Tobi = Danzo ? Plus fiable que les évènements décrits pas les personnages dans le manga ?

 

Comment dire, les événements décrits par les personnages, sont des événements  décrit par Kishi...

 

Donc ok on s'est mis d'accord que d'un point de vu chronologie il y a des incohérences, mais Kishi a du temps pour y remédier !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ca n’a pas de sens tout ca, de plus Tobi s’est battus avec Minato, ne pense tu pas qu’il aurait senti la présence de son élève ?

 

On a eu un Tobi mixé avec du Hashirama, du Uzumaki, etc ... Donc en même temps c'est pas facile à reconnaitre ... C'est comme ici où même Neji, avec son Byakugan, n'arrive pas à reconnaitre Naruto.

 

http://www.mangareader.net/naruto/559/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazy

Si c'était réellement tobi à ce moment copiant Madara, explique moi pourquoi il mettrait un masque. Quelle utilité puisqu'il copie Madara c'est à dire son visage et son corps ? Ça n'a aucune utilité...

Après personne je l'espère ne pense encore à un Obito corps et esprit à la fois. La c'est totalement impossible.

 

Qui dit que Tobi a le visage de Madara? Si il porte un masque c'est peut-être pour cacher le fait qu'il n'est pas Madara.

C'est dans la possibilité où Tobi utilise le corps d'Obito a ce moment.

Quoiqu'il en soit, le corps qu'il avait à cette rencontre est le même corps qu'il a actuellement.

 

Et ton argument viens d’où ?? Si Tobi porte un masque d’où base tu ton argumentation comme quoi Obito serai le corps de TOBI ??

Mis à part la coupe de cheveux !?! ;D

 

Non mais lol quoi, il faut encore expliquer des trucs comme ça...

 

- Le pouvoir du Sharingan de Kakashi ressemble étrangement au pouvoir de Tobi.

- La partie droite du visage: soit on l'interprète comme vieille, dans ce cas ça ne colle pas, soit on l'interprète comme amochée/défigurée et là ça colle.

- Tobi a des parties de son corps en Zetsu, ça peut être du au fait que Obito était complétement détruit et Zetsu l'a rafistolé.

 

Ça te va ça pour ne faire qu'émettre la possibilité que le corps de Tobi soit celui d'Obito? Ou il faut parler du nom et autres absurdités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand on copie un corps en faisant une transformation, on copie le visage avec --'

C'est bien Madara qui est devant Itachi avant le massacre. C'est un fait. Sinon je comprends pas pourquoi il porterait un masque. Si c'était Tobi il aurait mis une perruque sérieusement u_u ? Les cheveux d'un homme poussent très lentement.

C'est juste que Kishi s'embrouille de jours en jours avec son manga. Il met tellement d'incohérences qu'on se prend la tête pour rien --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sweazzy pour remettre au clair le fond de ta théorie... Apres tu restes dégouter qu'il n'y est pas de lien entre la signification des noms Tobi et Obito sinon tu l'aurais utilisée comme argument :-\

 

C'est vrai que sa fait deux jour que tu me fais triper, tu es tellement sure de toi qu'on ne peut même pas émettre de doute sur ta théorie. Comme tu le dis si bien:

 

J'ai juste hâte que le nouveau Databook sorte pour rire au nez de certains

 

Puisqu’on ne pense pas tous comme toi et qu’on n’est pas abonné au manga, on a un droit à la critique… mais ne le prend pas personnellement.

 

Et bien autre doute sur  ta théorie :

 

Si Obito n’est que le corps, alors pourquoi porter un masque ? Sachant que le corps d’Obito serait un masque ou costume a part entière... Comme dans Men In Black.

 

Si Izuna est dans ce corps alors pourquoi prendre un corps de Konoha si c’est pour porter un masque en plus ? 

 

@Theon Greyjoy: Rien à redire, si Obito n’est que le corps et que le chakra d’une autre personne est a l’intérieur alors il peut être difficile de le reconnaitre… merci pour le lien.

 

Mais je supputais sur le fait que si quelqu’un prend le corps d’Obito pour une capacité… alors pourquoi ne pas l’utiliser dans son combat… En gros Minato aurai vu le lien entre Tobi et son élève. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand on copie un corps en faisant une transformation, on copie le visage avec --'

C'est bien Madara qui est devant Itachi avant le massacre. C'est un fait. Sinon je comprends pas pourquoi il porterait un masque. Si c'était Tobi il aurait mis une perruque sérieusement u_u ? Les cheveux d'un homme poussent très lentement.

C'est juste que Kishi s'embrouille de jours en jours avec son manga. Il met tellement d'incohérences qu'on se prend la tête pour rien --'

 

Et qui dit qu'il copie son corps? Tobi c'est Tobi, pas Madara, c'est pas encore compris ça non plus?

Sérieusement j'ai même plus envie de participé à ce débat, c'est du grand n'importe quoi. Je parle soit à des murs, soit à des gens qui réfléchissent pas, dans les deux cas ça devient lourd.

Comment t'expliques que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnaisse avec les cheveux courts? Peut-être parce que c'est la même personne non? Franchement c'est incroyable...

Madara nous dit qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan et c'est ses yeux qu'a Nagato.

Tu veux qu'il meurt combien de temps après? 40ans?

 

Le massacre Uchiha se passe peut-être 10 ans après l'attaque de Konoha, ses cheveux ont eu le temps de poussés non?

 

@Minusai

 

Je dis pas qu'il y a pas de lien avec le nom, tu peux en trouvés des dizaines donc c'est pas un truc fiable.

- Tobi peut faire référence à un ancien ninja illusionniste qui a feinté sa mort, rien que là y a deux pistes: soit Danzo (c'était son nom) soit Shisui (le maitre en genjutsu).

- Tobi peut vouloir dire Obito avec le O qui signifierai œil en moins car Tobi ne sert que d'un oeil.

- Tobi peut vouloir dire 10 queues et là on partirait sur Juubi.

- etc... etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scott

 

Je ne vois pas en quoi les parties de Zetsu (que t'inventes sur place) serait un problème à la théorie Obito/Tobi ?

On sait tous que Tobi s'est injecter les cellules de Shodai, on sait tous qu'il a été modifié.

Je ne vois pas ou ça pose problème ???

Je vais m'autociter (c'est la 1ere fois)

Dire Tobi=Obito n'a pas de sens car nous voyons que Tobi a des parties en zetsu quand il affronte Minato, de plus Tobi a des connaissances poussées il sait où attaqué, quand, pourquoi. Il sait franchir un barrière de protection...J'en oublie.

Le cas Tobi est plus compliqué que de mettre un = entre 2 noms.

J'ai pas compris, j'invente les parties en zetsu de Tobi lors de l'affrontement de Minato? C'est bien ça que tu dis? Sur cette question je ne peux rien te répondre car c'est dans le manga.

 

La théorie Tobi/Obito sous-entend une continuité dans le personnage. Là il a des parties en zetsu (Ok je l'invente ça) ou du moins un corps qui n'est pas humain donc son corps a changé, sommes-nous d'accord?

Et Tobi a des connaissances qui dépassent les connaissances d'un jeune ninja de son age (j'avais oublié le pouvoir d'invoc kyubi dans mon précédent message), somme-nous encore d'accord?

Tobi n'a plus entierement (ou pas?) le corps d'Obito et il a des connaissances bien supérieures donc pour moi Tobi n'a plus de caractéristique d'Obito. Il est devenu une chose qui n'est plus humaine.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu d'Obito dans Tobi, je dis enfin je répète que je pense que c'est plus complexe que de mettre un = entre 2 noms comme écrit dans mon précédent commentaire.

 

Tobi a des parties humaines et zetsu, il connait l'histoire du monde ninja, il connait les secrets des Uchiwa, Senju, RS, Juubi. Part 2-3 répliques, il montre qu'il connait au moins un peu l'histoire des Uzumaki. C'est ce que je sais sur Tobi. Chacun en déduit ce qu'il veut mais ça ce n'est pas contestable.

Je pense qu'Obito aurait pris un power-up énorme pour en arriver là.

 

Comment t'expliques que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnaisse avec les cheveux courts? Peut-être parce que c'est la même personne non? Franchement c'est incroyable

Ca aussi c'est incontestable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intéret de prendre le corps d'obito du moins de se qu'il en reste..

Admettons que minato à échouer à récupérer le corps et que tobi ou zetsu soit passer par la honnétement il devais pas en rester grand chose..

Madara est mort soit avant ou pendant la 2éme guerre shinobis mais quand il se réveille en zombie il mentionne quelqu'un,il parait évident que s'est tobi.

D'ailleurs si madara étais encore la à l'époque d'itachi il aurait facilement 100ans et en plus il connait pas la réputation de tsunade...

Enfin bref pour dire que tobi étais déja la à l'époque de madara et si il devait prendre un corps il aurait logiquement pris celui de madara qui réunis l'adn senju/uchiha.

D'ailleurs sa pourrait expliquer le fait qu'il puisse invoquer kyuubi dans konoha.

Qu'est ce qui pourrais l'intéresser sur le corps de obito?rien à part le sharingan mais je doute qu'il est put rester intact aprés l'attaque des ninjas de iwa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens remettre au goût du jour, une théorie que j'avais déjà développé ici.

 

Le post est beaucoup plus long que ma théorie préalablement postée, c'est pourquoi je préfère rassembler les infos dans celui -ci.

Suggestions, critiques, précisions, allez y!

 

Ma théorie initiale était donc Tobi=âme du Jûbi

Bonne lecture

 

Je précise quand même au cas où que je ne considère pas cette théorie comme la seule vérité existante et que j'accorde beaucoup d'importance à d'autres que je peux lire.

Les origines

 

>>> Le Rikudô Sennin « Le sage des six chemins »

 

Le Rikudô a été le premier homme à mettre fin aux conflits de clans qui ravageaient son pays.

Mon postulat de départ est que naturellement cet homme possédait un pouvoir très puissant, sûrement la maîtrise de tous les modes "sennin" (Crapaud, Serpent, etc...).

Voilà pourquoi on le surnommait le "sage".

Pour moi le Rikudô était donc un homme ne possédant aucun pouvoir surnaturel, mais le premier à acquérir et maitriser autant de connaissances et de techniques ninja.

 

Je suppose aussi que le Rikudô était un Uzumaki et avait aussi développé toutes sortes de techniques de sceaux révolutionnaires pour l'époque, techniques qui par la suite lui aurait permit de sceller en lui Jûbi

 

Ceci explique différentes choses:

 

1- La connaissance naturelle et ancestrale du clan Uzumaki pour les techniques de sceaux.

 

2- L'apparence de Naruto, descendant Uzumaki, qui ressemblerait au Rikudô en mode Kyûbi.

 

3- La force vitale des Uzumaki, capable de devenir l'hôte des bijûs, et de survivre à leur extraction.

>> Jûbi

 

Un jour apparaît un démon, le Jûbi.

juubi.png

 

Les seules images que l'auteur nous en donne sont faites à travers les pensées de Tobi.

 

Il y a deux façons d’expliquer cette image:

Soit de la considérer comme telle, c'est-à-dire une copie trait pour trait de l’apparence du démon

Soit de la considérer comme une représentation, une sorte d’icône.

 

J’ai donc opté pour la seconde option.

 

1- Nous voyons l’apparence de Jûbi à travers Tobi (ce n’est pas très sûr en tant que source). Ainsi on peut imaginer que Jûbi peut avoir autant forme humaine que celle d'un monstre de 10 pieds de haut.

 

2- On nous montre une forme de représentation avec un monstre à 10 queues, rien de bien concret. Ce détail est présent pour nous rappeller son pouvoir, son chakra immense, l’union des 9 bijûs.

 

3- Le seul élément clair et visible est l'oeil (fusion du Rinnegan et du Sharingan). Ceci explique que Jûbi possède soit une fusion du Rinnegan et Sharingan, soit une association des deux comme on nous le présente actuellement.

>> De nouveaux pouvoirs

 

Le Rikûdo affronte Jûbi. Il résiste grâce à ce que j'ai énuméré plus haut (mode sennin), et réussit à le surprendre grâce à ces techniques de sceaux.

 

Ainsi le Rikûdo devient le Jinchuriki de Jûbi.

 

Avec ce nouveau pouvoir, le Rikudô possède une réserve de chakra quasi-infinie, mais aussi le pouvoir des yeux du Jûbi: rinnegan + sharingan.

Avec cette force, il pu réaliser des miracles qui firent sa renommée et sa légende. Et de sage (Sennin) il devint ainsi le sage des 6 chemins (Rikudô Sennin).

Cependant il savait qu'à sa mort, le Jûbi serait à nouveau libérer. Il a donc prit le temps d'établir un plan pour éviter une catastrophe.

Le Plan du Rikudô

>> Diviser le chakra de Jûbi

 

La première chose que devait faire le Rikudô pour éviter tout accident était de soustraire le chakra du Jûbi et de le disperser à travers le monde.

Ainsi très tôt il créa les Bijûs à l’aide des pouvoirs secrets des yeux du Jûbi qu'il possédait désormais.

 

La technique Izanagi lui permit de créer la forme, les contours des Bijûs

Le technique Izanami permit d'y insérer une conscience, une âme à chacun d'entre eux

 

Il les éleva et les éduqua comme des fils, puis un jour, sentant que sa mort se rapprochait, il décida de les libérer et de les séparer.

>> Le successeur

 

Par la suite il annonça à ses fils que sa mort approchait.

Je pense que le Rikudô utilisa Izanami (concevoir le destin) pour que ses pouvoirs se distribuent équitablement à ses fils après sa mort.

 

Ainsi l’aîné hériterait des pouvoirs maléfiques qui appartenaient au Jûbi : les yeux

Le cadet hériterait du chakra de son père mais aussi des techniques de sceaux qui en découlent.

Evidemment le Rikudô désigna le cadet comme son successeur; l’aîné, bien que très aimé de son père mais peut être jugé plus fort mentalement que son jeune frère , fut tout désigné pour supporter en héritage un pouvoir sombre et froid, celui du Jûbi.

J'ajoute que ceci colle bien avec le destin de cette lignée, qui fut tout au long de l’histoire sacrifiée au profit de l’autre.

>> Détruire Jûbi

 

Le chakra du Jûbi est dispersé.

A la mort du Rikudô, son pouvoir se partagera entre ses fils.

Il ne reste ainsi plus qu’à détruire Jûbi.

 

La dernière étape était probablement de séparer l'âme du Jûbi de son corps, d'extraire la masse corporelle et de la sceller à un endroit inaccessible.

Ceci avait l'avantage de disperser davantage les forces du Jûbi et d'assurer le coup en quelque sorte. Peut être que le Rikudô espérait ainsi la mort de l'âme en même temps que la sienne.

D'après Tobi, le corps du Jûbi serait donc scellé dans la lune (info ou intox?).

Si c'est le cas, j'imagine que ce miracle fut le dernier geste du Rikudô, cette technique lui couta la vie.

 

Voilà toute l’énigme de cette théorie est là : que s’est-il passé à la mort du Rikudô?

 

Première hypothèse : (Corps du Rikudô + Ame de Jûbi)

 

Le Rikudô réussit à sceller le corps, puis meurt.

L'âme démoniaque du Jûbi est alors libéré mais il se retrouve dans la coquille vide du Rikudô, plus aucun chakra, que ce soit le sien ou celui du sage, plus aucun dôjutsu, son propre corps disparu.

Jûbi, désormais Tobi, se retrouve alors dans un corps vieillissant dégradé par les années, dénué de toute substance. Le premier objectif est de maintenir ce corps en état de fonctionnement en faisant attention. Heureusement ses connaissances étaient grandes et elles furent suffisantes pour lui permettre de vivre jusqu'à l'époque de Naruto. Des éléments comme Zetsu, Shodaime, etc... lui donnèrent les moyens de conserver le corps dans un état de conservation acceptable.

>> La patience

N’ayant plus son propre corps, ni son chakra, Jûbi errait donc dans le monde à travers les époques en quête de sa puissance d'antan et surtout d’un intermédiaire suffisamment puissant que lui permettrait de libérer son corps scellé dans la lune.

Tobi (je vais le nommer comme ça désormais) a donc vu les générations se succéder, et a ainsi du faire preuve de beaucoup de patience pour rassembler petit à petit les éléments pour lui permettre d'entrer en action. Le comportement de Tobi est d'ailleurs assez atypique, c'est bien le seul personnage capable de perdre un combat, de fuir, et de revenir 15 ans après (cf combat Minato). Il faut pour cela connaître ses propres limites, celles des autres, et avoir du temps devant soi.

Plusieurs éléments viennent justifier ce trait de caractère qui justifie de la longévité du personnage:

"Il faut savoir faire preuve de patience pour atteindre son objectif"

"Sais-tu depuis combien de temps j’attends ça "concernant l’accouchement de la mère de Naruto

"Le vainqueur est celui qui les yeux braqués vers l'avenir"

>> Le masque

 

Véritable symbole du mystère autour du personnage de Tobi, le masque a + de signification qu'il n'y paraît.

La première chose qui semble évidente est l'aspect du masque qui actuellement se rapproche de + en + de l'oeil du Jûbi représenté par l'union des deux Dôjutsu (Rinnegan/Sharingan).

Outre cette volonté de se rappeler son identité, le masque est aussi un moyen de se cacher l'image que l'on véhicule. Dans le cas précis, c'est celle du Rikudô, l'homme qui l'a vaincu, scellé, bref tout ce qu'il ne veut pas revoir et représenter.

Ainsi il n'est pas étonnant que Tobi porte un masque, qu'il en a toujours porté un et que probablement il en portera toujours un.

On parle souvent d'évolution de masque, mais je ne suis pas totalement d'accord. Je pense que le masque lui est indispensable pour renier l'image du Rikudô qu'il porte, et que tout récemment il a véritablement changé d'aspect car il possède à nouveau ses deux Dojutsu.

On parle aussi souvent de l'aspect vieillissant de Tobi, les rides, etc.. Je trouve que cela colle parfaitement avec cette idée du Rikudô qui est mort vers la fin de sa vie.

>> Son nom

 

"Je ne suis personne"

Voilà je pense que Tobi répond à la question. La réalité c'est qu'il faut prendre ça au pied de la lettre. Il n'a pas de nom, il n'en a jamais eu. C'est un démon qui ne cherche qu'à soumettre ou détruire les hommes. Il utilise les noms pour mieux se fondre dans le monde des ninjas qui eux sont sensibles et soumis au déterminisme. Madara, Tobi, bref... Selon moi, c'est juste des noms qui entrent dans une logique de jeu d'échec. Madara c'est génial, ça impressionne, ça permet de rallier des Uchihas à sa cause, de manipuler le monde à sa guise.

Je vois le pseudo Tobi comme un souvenir de l'oeil qu'il possède (Tobi/ Obito). Rien de +. Il fait juste preuve de manque d'imagination.

 

D'autre éléments plus graphiques pourraient expliquer le nom de Tobi:

Naruto31 sur CaptaiNaruto m'a informé que les caractères du nom Tobi avait une lecture chinoise que l'on pouvait traduire par "Jubi". J'ai du mal à la vérifier personnellement.

Par contre ayant étudié la langue japonaise, j'ai eu un autre déclic:

Tobi en japonais s'écrit: トビ

Si on prolonge le trait horizontal de ト, cela donne grosse modo 十 qui en japonais est le chiffre dix (Jû).

>> Naruto

 

Voilà un thème plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a une scène qui m'a beaucoup interpelé:

narutosc.jpg

 

J'ai l'impression que c'est bien la seule fois que Tobi est vraiment perturbé. Mon idée est que Tobi revoit à travers Naruto, les ancêtres Uzumaki (qu'il aurait éliminer lui même? cf pays des tourbillons) mais aussi la volonté du Rikudô.

Il est clair que Tobi a un mauvais pressentiment vis à vis du héros.

Je suppose que Tobi a négligé le pouvoir de Naruto, qu'il le voyait comme un Uzumaki quelconque, bien en dessous des pouvoirs du Rikudô. Tobi se trompe, peut être que Naruto porte en lui la réincarnation de l'âme du Rikudô, ou quelque chose dans le même genre.

Une chose est évidente pour moi:

Naruto marche dans les pas du Rikudô. Il ne possède aucun pouvoir surnaturel comme lui, c'est un homme qui veut simplement apporter la paix et cesser les cycles de haine de son époque.

 

"La vraie nature de Naruto" mais de quoi parle t-il?

 

>> Madara, Sasuke

 

Les Uchihas, proie favorite de Tobi. Il serait bien long et présomptueux de refaire toute l'histoire à ce sujet, mais il y a quelques éléments d'on nous sommes sûrs:

Tobi connaissait Madara

Tobi garde Sasuke près de lui, il a besoin de son pouvoir.

 

Dans le cadre de cette théorie, il serait logique que Tobi manipule aisément la haine Uchiha à son avantage puisque la source et la nature de leur pouvoir lui appartiennent. De +, pour un démon, manipuler la haine d'autrui ne semble pas insurmontable.

 

Pour faire court je pense que Tobi a d'abord manipulé Madara, lui a fourni ou suggérer beaucoup d'informations sur le moyen d'augmenter le pouvoir de ses yeux.

A priori, Tobi a besoin que quelqu'un le fasse à sa place. (Je ne vois toujours pas pourquoi). En tout cas j'imagine que cela ne s'est pas passé comme il le souhaitait avec Madara, probablement à cause du Shodaime (d'où sa haine pour celui ci).

Il réutilise peut être les mêmes ingrédients pour attiser la haine de Sasuke et ainsi "l'apprivoiser".

Dans les deux cas (Sasuke et Madara), éveiller leurs yeux à leur paroxysme est le plus important pour Tobi. Compte t-il les voler par la suite ou les pousser à exécuter des Dôjutsus trop dangereux pour lui? Difficile à dire pour le moment.

 

>> Le plan de Tobi

 

Alors pourquoi Tobi ne pouvait-il pas agir plus tôt? Pourquoi attendre si longtemps?

Quel est l'objectif du plan "oeil de la lune"?

 

Il faut rappeler d'abord que Tobi vit dans une "coquille vide", le corps décomposé du Rikudô.

Je ne sais pas si l'âme du Jûbi est immortelle et donc j'ignore s'il vit à travers le cadavre du Rikudô, ou bien si son âme est mortelle et disparaitrait à la mort réelle du corps ("coeur qui s'arrête de battre"). C'est encore difficile à définir. Dans les deux cas, l'entretien du corps est obligatoire ne serait-ce que pour se déplacer. L'idée d'un être immortel ne veut pas non plus dire invincible, nous l'avons déjà constaté à travers le combat Shikamaru/Hidan.

 

Tobi a donc vécu pendant une longue période dans un corps très "vulnérable", auquel il lui fallait faire attention sous peine de rester définitivement scellé à l'intérieur.

Donc le plan initial de Tobi était de trouver un intermédiaire qui lui permettrait de récupérer son chakra, ses pupilles et son corps initial.

Plus globalement devenir "complet".

 

Il fallait par contre trouver quelqu'un de suffisamment fort pour être capable d'éveiller ses pupilles à un niveau permettant l'utilisation d'un jutsu bien spécifique permettant de saisir les âmes et de les "réimplanter ailleurs".

 

Ainsi il y a quelques éléments qui peuvent permettre de définir le moment de ses agissements:

* Madara*

 

Lui et Tobi se sont connus. Je suppose que Tobi à ce moment là ne possédait strictement aucun pouvoir et usait de nombreuses ruses pour arriver à ses fins. Il lui fallait obligatoirement un intermédiaire pour agir et débuter son plan "Je récupère tous mes pouvoirs et je vous bute tous!".

 

Tobi et Madara font un marché:

 

Tobi lui promet de lui fournir les moyens de battre son rival, le Shodaime, et ainsi de récupérer le pouvoir au sein de Konoha en même temps que l'estime du clan Uchiha.

 

1 - D'abord Tobi explique à Madara comment augmenter et prolonger le pouvoir de ses yeux : prendre ceux de son frère.

2 - Ensuite il lui explique que le sharingan peut contrôler Kyubi, et ainsi prendre un avantage considérable sur le shodaime.

3 - Enfin il lui donne les clés pour obtenir un dôjutsu encore plus puissant: le Rinnegan. Ceci nécessite l'adn Senju. Le combat contre Shodaime permet donc de faire d'une pierre, deux coups.

 

En échange, Tobi raconte à Madara que son corps est vieillissant et qu'il souhaiterait retrouver une seconde jeunesse. En réalité Tobi souhaite retrouver un corps lui permettant d'agir, un corps rempli de chakra et non une "coquille vide".

Ainsi Tobi demande à Madata d'utiliser un Jutsu propre au Rinnegan, une fois qu'il l'aura obtenu.

Celui du transfert d'âme.

 

J'imagine que Tobi et Madara avait convenu d' un réceptacle. Peut être le corps de Izuna, frère de Madara.

 

Le marché est conclu.

 

*Le plan "Oeil de la lune"*

 

Suite au combat avec Shodaime, Madara est vaincu.

Ainsi soit Madara a feint sa mort, soit Shodaime l'a épargné et l'a laissé pour mort.

Dans les deux cas, le plan ne s'est pas passé comme prévu.

 

Cependant à l'issu du combat, Madara a obtenu le Rinnegan. Le mélange du sang, des deux Adn, l'intensité du combat, bref beaucoup de choses peuvent expliquer l'évolution des pupilles de Madara.

 

Tobi retrouve Madara totalement anéanti. Madara est blessé mortellement et ne survivra pas à ses blessures. La honte de la défaite, la rancoeur envers son clan, la colère envers le monde ninja l'ayant poussé à prendre les yeux de son frère décuplent la haine de Madara.

Une fois de +, Tobi saisit l'occasion et lui parle des origines de monde ninja, de Jûbi, du pouvoir ultime des pupilles, du sacrifice perpétuel du clan Uchiha.

 

Et finalement... Tobi lui apprend l'existence du Tsukuyomi infini, qui permettrait de mettre fin au cycle de haine du monde ninja. Cette technique permettrait donc de dominer le monde par la force à l'aide d'un Dôjutsu ultime qui serait reflété par la lune et manipulerait ainsi le monde entier.

Madara y croit mais il est trop faible pour réaliser de telles prouesses. Alors il conclut un nouveau marché avec Tobi destiné à le ressusciter après sa mort à l'aide d'un jutsu propre au Rinnegan.

 

Le plan "oeil de la lune" est alors convenu.

 

Secrètement, Tobi a toujours besoin d'un intermédiaire pour agir à sa place, en effet il ne pourra pas utiliser le Rinnegan, obtenu par Madara, sans chakra. Le seul moyen pour Tobi d'utiliser le pouvoir de ses propres pupilles serait la synchronisation avec la statue Gedou Mazou, une fois remplie de chakra, celle des Bijûs.

A cette époque les Bijûs sont déjà tous scellés dans des Jinchurikis , et même pour ceux qui ne le sont pas, ce serait trop difficile. En effet Tobi ne dispose d'aucun pouvoir permettant leur capture. Kyubi serait manipulable via un sharingan, mais il n'en possède pas non plus, et de + Kyubi est scellé dans la femme du Shodaime.

 

Bref Tobi explique à Madara qu'il faudra greffé les Rinnegans à sa mort. Tous deux choisissent un enfant Uzumaki comme héritier. En effet il faut un réceptacle prometteur en terme de "réserve à chakra"  et le clan Uzumaki est reconnu pour cela. Tobi et Madara se dirigent alors au pays des tourbillons pour choisir leur héritier et capture alors un nouveau né, Nagato.

Peu de temps après, Madara meurt et Tobi greffe au nouveau né les pupilles.

Tobi abandonne l'enfant dans un pays souvent en guerre, Iwa. Il souhaite probablement attiser le plus tôt possible la haine du jeune enfant, pour pouvoir mieux le manipuler des années plus tard.

 

*Obito*

 

C'est peu de temps après la mort de Obito que surviennent les premiers éléments en lien direct avec Tobi au sein du manga. Je suppose que Tobi attendait la mort et le corps abandonné d'un Uchiha pour récupérer son premier Sharingan. C'est ainsi qu'il acquit son premier pouvoir: la manipulation temporelle.

Et peu de temps après, Tobi attaque Konoha. [En cours de construction]

 

- L'attaque de Konoha.

Indispensable pour semer la pagaille dans le village. Kyûbi dirigé par le Sharingan attaque le village de Konoha. Le moment choisi était précis et pas sans innocence: jeter le discrédit sur tout le clan Uchiha, et les pousser à la révolte.

 

- Le massacre des Uchihas

Toujours mené dans l'ombre par Tobi. L'objectif était de récupérer un maximum de Sharingan, et de recréer une situation Madara/Izuna avec Itachi/Sasuke. D'une pierre deux coup, Tobi réussit son plan, peut être même aider sans le savoir par Danzô. Du coup, Tobi gagne le loto et plein de Sharingans pour utiliser Izanagi et Izanami à volonté sans devoir sacrifier son premier pouvoir, l'oeil de Obito.

 

- L'Akatsuki

Rassemblement de grands ninja pour rassembler son chakra: les Bijûs.

"Je vais reprendre ce qui m'appartient"

 

Deuxième Hypothèse : (Corps de Madara+ Ame de Jûbi)

 

Evidemment je ne peux m’empêcher d’y penser. Mais cela ne m’explique pas comment Jûbi a transférer son âme. C’est une théorie que je développais au départ mais par manque d’infos de l’auteur, j’estime la première théorie plus logique pour le moment. Cependant beaucoup d'éléments cités plus haut peuvent s'associer à cette théorie.

 

Autres Hypothèses

Corps d’Izuna+Jûbi

Corps du fils ainé du rikudô + Jûbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazy

 

Je suis d'accord avec toi Tobi cheveux longs n'est pas Madara.

Après j'avais une théorie Tobi=création de Madara qui supposait que Tobi cheveux long (qui manipule yagura et massacre le clan uchiwa ) est un autre Tobi donc je ne prononce pas.

 

Objectivement il se passe 8 ans je crois pour sa poussée de cheveux, soit 8X12=96 cm de cheveux en plus donc ça passe.

 

@ tout le monde

 

J'ai exprimé des éléments concernant "la création d'akatsuki by Tobi et/ou Madara qu'en pensez vous ? Relisez à partir du chapitre 444

- Les ninjas qui tue les parents de Nagato ne comprennent pas comment ils ont pu confondre des shinobis et des civils. Genjutsu ?

- Un kunai explosif tombe du ciel à coté du combat Hanzo vs Sanins, je trouve abuser de leur part de viser aussi mal.

- Hanzo entend parler du groupe akatsuki et se monte la tête par rapport à son poste de chef du village alors que le groupe de yahiko semblait défendre des causes justes.

- Konan et Nagato connaissent gedo Mazo mais n'a jamais utilisé ce jutsu sinon il serait déjà tout keus de plus c'est un kuchyose, comment Nagato a t'il signé le pacte d'invocations ?

 

Je pense que ces éléments sont du à des actions de Madara et/ou Tobi. Genjutsu Manipulation.

 

@ Sojobo

 

Étant partisan de la théorie Obito, je ne pense pas que la taille de kakashi soit une preuve. Comme je l'ai dit, c'est une façon que l'auteur a, de bien faire comprendre à ses lecteurs que ces évènements sont pas deux jours après la guerre. Vu que minato lui n'a pas changé d'un pouce (à part son magnifique Manteau ^^). On peut y voir effectivement une justification pour la taille de l'homme masqué si son corps est celui d'Obito, Azuma fait la taille d'un adulte à 14 ans.

 

@Melkia

 

Je bloque un peu sur Rikudo = Uzumaki. Pas besoin de ça pour justifier que le rikudo et Juubi connaissent leurs techniques, car c'est RS qui a appris le ninjutsu au monde.

 

Ensuite la ou je bloque encore plus sur la théorie âme de Juubi, puisque son corps est dans la lune, c'est bien l'âme de Juubi que Tobi est en trin de recréer, non ? l'âme et le chakra c'est la même chose, non ? Puisque edo tensei ramène l'âme et que le zombie a son chakra. Sinon le chakra est crée par le corps (dans la spirale qu'il nous montre dans les croquis au niveau du ventre).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant plus son propre corps, ni son chakra, Jûbi errait donc dans le monde à travers les époques en quête de sa puissance d'antan et surtout d’un intermédiaire suffisamment puissant que lui permettrait de libérer son corps scellé dans la lune.

 

Franchement soit ta pris du crack soit tu es rester bloquer sur Harry Potter  ???

 

Non bon je deconne, franchement c'est un post qui en vaux le coup d'oeil, precis, ca tiens la route et ca prend en compte quasiment l'ensemble de nos theories.. Donc bon travail!

 

Et pour couronner le tout, une nouvelle enigme a la cle, Pere Fourras est dans la place!! Big Up  8)

 

Voilà toute l’énigme de cette théorie est là : que s’est-il passé à la mort du Rikudô?

 

Apres j'ai bien accroche sur l'analyse du masque de Tobi surtout mis en parallele avec l'oeil du JuuBz.

 

Mais bon on ete au courant qu'il souhaiter recuperer les pouvoirs du Rikudou, enfin le plan oeil de la Lune est en place depuis pas mal de temps donc je me doutais qu'il y avais un lien entre son objectif finale ( mode DIVIN ) avec la puissance quasi similaire ou legendaire au Rikudou (Big masta de Shinobi land).

 

En gros qui de mieu place pour connaitre les intention du Rikudou que le Juubz, si le Rikudou etait son Jinchuriki alors il doit le connaitre plutot bien le bougre, voir il doit meme connaitre l'ensemble de ses techniques...

 

Enfin c'est bien ficelle et agreable a lire, j'apprecis se genre de Post!!

 

Bon boulot!!

 

Mais n'empeche je ne vais pas me convertir a ta theorie si facilement!! Ta partie les pouvoirs de Tobi franchement je pourrai tout reformuler pour prouver que DANZOU ayant des motifs a lui, et les meme connections spacio temporelle, est en faite Tobi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melkia

 

Tu nous racontes une jolie histoire, cohérente avec le manga. Ta démarche est quasi-scientifique, et c'est d'autant plus intéressant.

 

J'ai noté néanmoins deux points de ton message qui nécessitent précisions.

 

La première chose que devait faire le Rikudô pour éviter tout accident était de soustraire le chakra du Jûbi et de le disperser à travers le monde. Le chakra du Jûbi est dispersé.

 

Le chapitre 572 donne une information: chaque bijû a un nom et une forme différente d'autrefois. Or les bijûs ne formaient qu'un autrefois.

Il est clair que la forme passée et unifiée des bijûs était celle décrite dans le chapitre 467. Alors n'est-il pas clair également que chaque bijû portait le nom de/du Jûbi?  Il me semble que oui.

 

Ainsi, qu'elle est la différence entre les âmes des bijûs unifiées et celle du Jûbi?

 

Le Rikudô réussit à sceller le corps, puis meurt.

L'âme démoniaque du Jûbi est alors libéré mais il se retrouve dans la coquille vide du Rikudô, plus aucun chakra, que ce soit le sien ou celui du sage, plus aucun dôjutsu, son propre corps disparu.

N’ayant plus son propre corps, ni son chakra, Jûbi errait donc dans le monde à travers les époques en quête de sa puissance d'antan et surtout d’un intermédiaire suffisamment puissant que lui permettrait de libérer son corps scellé dans la lune.

 

Là, je suis particulièrement perplexe. Si le Rikudô est mort, alors son corps ne pouvait plus lui permettre de vivre. Donc l'âme du Jûbi est supposée être restée prisonnière dans un corps inerte et pourrissant.

 

Je pense alors qu'il n'y a que deux possibilités:

- Quelqu'un est venu en aide au Jûbi, et a transféré l'âme du démon ailleurs; Il est alors certain que Tobi n'a pas le corps du Rikudô.

- L'âme du Jûbi a pris possession du corps du Rikudô. A l'instar de l'edo tensei, le corps s'est restauré. Mais cette restauration implique que Tobi serait immortel, imbattable, infatigable, etc; cela colle-t-il vraiment avec ce que Tobi nous a montré pour l'instant?   

 

La première possibilité demande plus ample réflexion, car une âme ne semble pas pouvoir être rattachée à un corps mort.

La deuxième possibilité semble incohérente. Le fait est que Konan a poussé Tobi dans ses derniers retranchements. Un immortel n'aurait pas utilisé Izanagi et n'aurait pas perdu l'un de ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Comment ça peut être l’âme de Juubi si Rikudou lui-même l'a divisé en 9 ?

Aussi je ne vois toujours pas l’intérêt de cacher son identité...

 

@sasukeetnaruto

 

Encore et toujours le même argument que tu nous sors.

"Il ne reste plus grand chose d'Obito".

 

Moi je te demande, de un : qu'est-ce que t'en sais ?

De deux, Madara est le spécialiste dans le domaine de la régénération (Hashirama + chakra de Juubi)

Oui le corps d'Obito devait être en mauvaise état, et alors ?

Ça n'est pas du tout un problème. Je ne vois pas pourquoi tu insistes la dessus sous prétexte que c’est pas crédible, alors que Kishi nous à montrer que même déchiqueté à mort, on peut ranimer une personne...

 

Je comprend pas, vraiment...

A mon avis tu dois vraiment pas aimer la théorie Obito/Tobi toi.

 

EDIT :

 

Sweazzy, n'oublie pas ce que t'as dit hein. :D

 

Sérieusement j'ai même plus envie de participé à ce débat, c'est du grand n'importe quoi. Je parle soit à des murs, soit à des gens qui réfléchissent pas, dans les deux cas ça devient lourd.

Parce que je te vois connecté là... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux, Madara est le spécialiste dans le domaine de la régénération (Hashirama + chakra de Juubi)

 

On est au-delà de la simple régénération. Depuis quelques chapitres, on parle beaucoup de création. Il semblerait que tout et n'importe quoi puisse être créé. Pourquoi s'attacher a un corps pourri et écrasé alors qu'on peut créer le corps parfait?

 

Tobi a réussi à recréer le corps d'Hashirama. Il a également créé le Zetsu blanc. Il suffit de quelques cellules prises sur un champ de bataille.

A la rigueur, quelqu'un a pu prélever des cellules sur le corps d'Obito.

 

La théorie Tobi=Obito est bien jolie, cependant des dizaines d'autres théories sont bien plus cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une jolie hypothèse dans la forme,mais dans le fond il y a une chose qui selon moi cloche et discrédite tout cela..... et je parle évidement de cette fameuse âme du juubi (étant donné que dans toute tes hypothèse ces X + juubi ^^)

 

il me semble de plus en plus évident que juubi n'était pas que démoniaque,ce qui me fait dire que le juubi n'était froncièrement pas diabolique sont les paroles du rikudou au neuf ado-bijuu.Dans cette conversation on apprend que les bijuu ont conscience qu'a la base il ne formait qu'un,ont apprend aussi que le rikudou compte sur eux pour apporté la paix,et prophétise l'arrivée d'un garçon pouvant les comprendres et donc les aidé dans leur quêtes (trouvé un sens a leur a vie?)

 

ce que je veux dire,c'est que l'âme de juubi est actuellement répartie dans les neuf bijuu,Pour moi cet une évidences.....  jamais le rikudo sennin n'aurait prophétisé l'arrivée de naruto,donné moult conseil philosophique a des créatures qu'il aurait lui même crée de toute pièce

 

Donc pour en revenir a tobi et comme je l'avais déja dit auparavant,je pense vraiment qu'il faille abandonner l'idée d'un juubi grand méchant qui détruit juste pour détruire,pour certain le fait qu'il n'y aie pas un grand méchant monstre démoniaque serait "bisounours" mais pour moi ce serait dix fois moins.

 

a oui même si ce n'est pas le sujet je vais rebondir sur deux trois point avec lesquel je ne suis point d'accord

 

Tout d'abord l'image du juubi et ce fameux oeuil de juubi,moi ce qui m'intrigue est qu'au final rien ne prouve que le sharingan ou le rinnégan appartenait au juubi,d'ailleurs les bijuu parle du rinnégan comme des yeux du diables....  kyubi se pisse dessu en voyant en sharingan.

 

moi je me demande si au final le juubi ne se faisait pas simplement contrôler par des personnes possédant déja une sorte de sharingan/rinnégan    et que le rikudou fut celui qui arriva a le soustraire de leur contrôle,il le scella en lui de sorte a le protéger puis le divisèrent pour deux raison.faire en sorte que le juubi ne soit plus unique,car bon il devait s'emmerder la au moins il a des frères ^^    mais surtout pour rendre la tache des descendant manipulateur plus difficile.

 

 

vous me direz que l'union d'un uchiha et d'un senju donne un RS,c'est dit moult fois dans le manga etc,mais moi je pense qu'il ya duperie de la part d'un des clan.pour moi un des descendant était un uzumaki et l'autre soit senju soit uchiha.au fil du temps le clan malfaiteur a transformé la légende afin que personne ne puisse jamais ne fut-ce qu'imaginer la supercherie

 

 

et maintenant au sujet du masque pour moi ca a tj été plus qu'un élément psychologique.je pense que sous le masque se trouve des sceaux,et que ce masque est utile a tobi pour activer ces techniques,voir lier son âme au monde etc bref plein de possibilité pour kishi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minusai

 

Je suis ravi que cette théorie t'es plu. Comme tu l'as dis certains éléments peuvent être reformuler pour d'autres personnages du manga, et je l'ai reconnu au début de mon post: ceci est ma lecture des évènements, elle ne contredit pas forcément d'autres hypothèses toutes aussi intéressantes.

 

@ Sojobo

 

Tu m'as peut être mal compris

Pour la division du chakra, je vais l'expliquer juste en dessous

Sinon pour l'intérêt de cacher son identité, et bien relis les éléments "Masque" et " Nom", tu comprendras que le masque est davantage son visage que ce qui se cache en dessous et qui lui fait horreur

@Yamabushi

 

Ainsi, qu'elle est la différence entre les âmes des bijûs unifiées et celle du Jûbi?

 

 

Je pensais que c'était assez clair dans mon post, mais enfin pour faire court et simple:

Le Rikûdo soustrait le chakra de Jûbi

Il le divise en 9 parties.

Avec Izanagi il crée la forme, l'apparence des Bijûs

Avec Izanami (probablement), il leur donne vie.

L'âme du Jûbi est ainsi toujours enfermée dans le Rikûdo, et les bijûs, issus du chakra appartenant au démon, ont une âme propre totalement indépendante du Jûbi.

Là, je suis particulièrement perplexe. Si le Rikudô est mort, alors son corps ne pouvait plus lui permettre de vivre. Donc l'âme du Jûbi est supposée être restée prisonnière dans un corps inerte et pourrissant.

 

Je pense alors qu'il n'y a que deux possibilités:

- Quelqu'un est venu en aide au Jûbi, et a transféré l'âme du démon ailleurs; Tobi n'a donc pas le corps du Rikudô

- L'âme du Jûbi a pris possession du corps du Rikudô. A l'instar de l'edo tensei, le corps s'est restauré. Mais cette restauration implique que Tobi serait immortel, imbattable, infatigable, etc; cela colle-t-il vraiment avec ce que Tobi nous a montré pour l'instant?

 

Oui c'est ce que je pense, Jûbi est coincé dans un corps pourrissant, probablement rafistoler avec les années (Cf bidouillage avec Zetsu pour les bras etc...). Cette hypothèse m'explique aussi l'aspect vieillissant du visage de Tobi puisque le Rikudô a exécuté le plan à la fin de sa vie.

Le fait qu'une tierce personne est aidée le Rikudô est possible. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai écarté ce genre d'hypothèse, je manque d'éléments concrets.

 

Sinon je suis content que la globalité de la théorie t'es intéressé. J'attends que le manga nous donne d'avantages d'infos pour voir si ma théorie reste viable ou pas.  C'est un tout cas, pour moi, la seule qui m'explique les zones d'ombres (masque, nom, personnalité, réactions).

 

Y'a un détail auquel je viens de penser aujourd'hui:

Sur un autre forum une personne m'informait que les caractères du nom Tobi avait une lecture chinoise que l'on pouvait traduire par "Jubi". J'ai du mal à la vérifier personnellement.

Par contre ayant étudié la langue japonaise, je viens d'avoir un autre déclic:

Tobi en japonais s'écrit: トビ

Si on prolonge le trait horizontal de ト, cela donne grosse modo 十 qui en japonais est le chiffre dix (Jû).

 

Ca vaut ce que ca vaut, ça me fait même plutôt sourire, mais bon je voulais le signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque s'est cassé plusieurs fois dans le manga, et rien ne s'est passé.

La seule fois ou Tobi a du enlever son masque, c'était face à Konan, pour activer Izanagi, car il n y avait pas d'orifice pour son œil droit.

 

Non, ce masque sert bel et bien à cacher son identité.

Aujourd'hui il porte un masque fait pour le combat. Oui, car il a failli le perdre lors de son combat face à Konan.

Il sait qu'en affrontant des monstres comme Naruto et Bee, il risque de se faire peter le masque, et donc en même temps de leur révéler son identité.

 

Rien avoir avec des sceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était assez clair dans mon post, mais enfin pour faire court et simple:

Le Rikûdo soustrait le chakra de Jûbi

Il le divise en 9 parties.

Avec Izanagi il crée la forme, l'apparence des Bijûs

Avec Izanami (probablement), il leur donne vie.

L'âme du Jûbi est ainsi toujours enfermée dans le Rikûdo, et les bijûs, issus du chakra appartenant au démon, ont une âme propre totalement indépendante du Jûbi.

 

Merci pour la précision. Mais ma question était surtout là pour te faire prendre conscience de l'importance du chapitre 572 dans ta théorie. Je posais une question de manière objectif, sans réponse immédiate. J'attendais surtout que tu étayes ou modifie certains points suite à ça :)

 

Pour ma part, ma réponse sera la même que celle de Walkyrie ci-dessus.

 

Oui c'est ce que je pense, Jûbi est coincé dans un corps pourrissant, probablement rafistoler avec les années (Cf bidouillage avec Zetsu pour les bras etc...). Cette hypothèse m'explique aussi l'aspect vieillissant du visage de Tobi puisque le Rikudô a exécuté le plan à la fin de sa vie.

Le fait qu'une tierce personne est aidée le Rikudô est possible. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai écarté ce genre d'hypothèse, je manque d'éléments concrets.

 

Le problème est que tu parles d'âme. Une âme dans un corps mort parait globalement illogique. Pour l'instant, seul l'edo tensei nous ramène à une telle mécanique, or les zombies de l'edo tensei sont immortels. Donc en se ramenant à la première possibilité, on tend forcément vers la deuxième et donc vers une incohérence.

Mais il peut exister certaines possibilités que Kishimoto n'a pas encore dévoilé. Puis Tobi ne semble pas bien connaitre le principe de l'edo tensei, donc il ne doit pas "fonctionner" sur ce même principe.

 

Le manque d'éléments concrets est évident (d'ailleurs il s'appuyer d'autant plus des quelques infos dans le manga). Il s'agit ici de trouver la meilleure solution, celle qui est la plus cohérente. L'histoire que tu donnes intéresse, mais est trop obscure sur de nombreux points. De plus, le chapitre 572 pose vraiment problème.

 

Pour le nom de Tobi, tu as raison. Peut-être est-ce là un véritable jeu d'écriture!

 

je pense que sous le masque se trouve des sceaux,et que ce masque est utile a tobi pour activer ces techniques,voir lier son âme au monde etc bref plein de possibilité pour kishi :)

 

J'aime bien cette idée.

 

Je pensais également que le masque lui-même pouvait être un sceau; peut-être bien pour augmenter le champ d'action de la téléportation!

 

L'idée des sceaux est séduisante dans le sens où les Uzumaki en sont les principaux héritiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Madara est le spécialiste dans le domaine de la régénération (Hashirama + chakra de Juubi)

Oui le corps d'Obito devait être en mauvaise état, et alors ?

Madara est mort bien avant obito donc je vois pas comment il aurait fait pour récupérer obito ???

Oui le corps d'Obito devait être en mauvaise état, et alors ?

Ça n'est pas du tout un problème. Je ne vois pas pourquoi tu insistes la dessus sous prétexte que c’est pas crédible, alors que Kishi nous à montrer que même déchiqueté à mort, on peut ranimer une personne...

http://www.mangareader.net/93-248-13/naruto/chapter-243.html

Tout les os devais être en miettes et franchement impossible qu'il puisse survivre à la 2éme attaque...tu rajoute à sa les ninjas d'iwa qui attaque kakashi et l'intervention de minato je doute que si par miracle obito à suvécu qu'il puisse tenir longtemps en retenant sa respiration :D

Tu à aussi d'autre chose:

Kyuubi qui le connait

Tobi qui connait le jutsu ultime de danzo

Tobi qui connait la technique de torune

Tobi qui connait l'existence du juubi,du rikudou et de ses fils

Tobi qui est au courant que le sceau s'affaiblit à l'accouchement + le code pour passer la barriére

Le must l'invocation de kyuubi.

J'ai du mal à voir ou obito à put avoir toutes les connaissances..

A mon avis tu dois vraiment pas aimer la théorie Obito/Tobi toi.

lol elle est surtout trop incohérente mais bon sa à pas l'air de te géner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...