Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et c'est là que ma théorie dans laquelle Tobi est une sorte de Zetsu prend tout son sens. ;)

Tobi est étroitement lié à Zetsu...

 

Zetsu peut copié à l'identique un shinobi jusqu'à sa marque de chakra (cf. Neji pendant la guerre) alors si Tobi est une sorte de Zetsu, il le peut également.

 

Pour moi Tobi peut absorber les corps pour s'approprie les connaissances de la personne absorbée, non pas ses pouvoirs hein, ses connaissances. Un peu à la Majin Buu dans DBZ sans le up de pouvoir, je rappelle que Kishi est un grand fan de DBZ. :)

Sasori disait que chaque corps contient ses secrets...

On a parfois vu Zetsu manger des corps de ninjas, mais pour quoi faire?

A mon avis Tobi a absorbé le corps de Madara (et plein d'autres ninjas), ce qui explique ses connaissances.

Et qui justifie la phrase "je ne suis personne" car il n'a aucune identité propre.

 

Mais vous me direz "si il peut imité le corps de Madara alors pourquoi mettre un masque?", et bien je pense que la partie gauche de son visage a une particularité car notez que l'on ne la jamais vu et qu'elle est à chaque fois ombragée pour la cachée contrairement à la partie droite.

 

Personnellement je pense que c'est le fils ainé du Rikudo derrière le masque, ce serait lui à l'origine de Zetsu et lui même qui aurait créé la tablette Uchiha.

Rappelez vous que le fils ainé voulait apporté une paix par la force et ceux sont ces même mots que Tobi dit à Minato, le plan oeil de la Lune c'est un peu ça aussi.

 

Tobi a manipulé Itachi et Nagato... pourquoi pas Madara? En laissant la tablette Uchiha pour expliqué comment s'éveille au Rinnegan  (en passant par le MS et MSE) afin de le ressusciter, c'est une manipulation indirecte, comme comptait le faire Madara avec Nagato.

 

De plus, c'est le seul qui peut se légitimé d'être le propriétaire du Rinnegan: "Ces yeux étaient à moi A L'ORIGINE" dit Tobi à Kabuto, se dernier connaissant la supercherie de Tobi concernant son identité.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sweazzy

 

Et c'est là que ma théorie dans laquelle Tobi est une sorte de Zetsu prend tout son sens. ;)

Tobi est étroitement lié à Zetsu...

C'est trés probable et comme on disait avec bloody il à surement utiliser une technique à la orochimaru le transfert d'âme.

Je pense qu'il est obliger de se regénerer pour pas que le corps pourrisse et c'est la que la grosse plante entre en jeu..je me base sur le passage ou on voit une partie de son visage qui fait trés vieux quand il est avec sasuke et l'autre passage quand zetsu vient le chercher on voit qu'il à l'air plus jeune.

Par contre si il s'avére que s'est sa alors il n'est pas de la branche uchiha mais bien celle des senjus car c'est une technique qui se retrouve dans le rouleau au même titre que l'edo tensei.

Donc le plus important chez tobi je dirais que c'est l'âme et que si il cache son visage c'est pour pas qu'on le reconnaisse..peut être qu'il à un lien avec la famille de tsunade vu qu'il à l'air au courant pour l'accouchement?

Pour le sharingan de tobi je verrais bien celui de l'ainé du rikudou car on peut voir qu'il à une forme de spirale et je pense pas qu'il avais le rinnegan mais plus un MSE ;)

Sinon j'aime bien ton point de vue avec le zetsu qui mange les cadavres peut être que c'est grace a sa qu'il à put invoquer kyuubi dans konoha car zetsu avais absorber le corps de madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasukeetnaruto  je donne des cours d'anglais particulier si tu veux around ten years ago ça veut il y a à peu près 10 ans. Cite pas dans des langues étrangères si tu fais pas l'effort de traduire.

 

Et l'ainé du Rikudo n'a pas de sharingan.

 

@Sweazy

 

Tes théories sont intéressantes mais quand Tobi dit à l'origine le rinnegan est à moi, il se fait passer pour Madara devant Kabuto et dit pas mal de mythos. Par exemple je me rappel en parlant de l'hashirama sans esprit Tobi dit qu'il l'a reconstitué à partir de quelques cellules vivantes qu'il a pris lors du combat dans la vallé de la fin. Si tu part du principe que Tobi ne ment pas alors Tobi est clone de Madara ou demi ame ça explique pourquoi Tobi est l'ombre de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il se fait passé pour Madara devant lui alors que ce dernier l'a "démasqué". Bien qu'on ne sache pas vraiment si Kabuto sait qui est Tobi, le fait de continuer à usurper l'identité d'un mec devant une personne qui sait que c'est un mensonge est très bizarre.

Donc est-ce que Tobi est simplement le faux Madara comme le dit Kabuto? Une sorte de clone, l'ombre de lui même, etc...

Il faut avouer que ça explique tout sur Tobi mais en même temps c'est la théorie la plus fade qui puisse être car on a eu Tobi = Madara puis Tobi = personne et enfin on aurait Tobi = Copie/Clone de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

je donne des cours d'anglais particulier si tu veux around ten years ago ça veut il y a à peu près 10 ans. Cite pas dans des langues étrangères si tu fais pas l'effort de traduire.

Il est ou le probléme?

Je te dis qu'au moment de la mission de kakashi/rin/obito que la guerre à commencer depuis 10ans...

Obito avait 2ans que cette guerre avait commencer et vu que madara est mort pendant la 2éme ben sa semble tres compromis pour tobi=obito.

Et l'ainé du Rikudo n'a pas de sharingan.

Il na pas non plus le rinnegan alors il à quoi?

Pour moi vu qu'il est le 1er uchiha je pense bien qu'il est un MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke et naruto Le fils du RS a des yeux un peu batards on voit pas bien ce que c'est on dirait un mix entre un sharingan et un rinnegan mais effectivement on peut penser à un MS. Après on nous dit que le cadet reçoit le corps d u Rikudo et l'ainé ses yeux c'est pour ça...

 

Pour moi La phrase au début du chapitre 239 situe l'époque il y a dix ans pour le lecteur par rapport au présent du manga de la Fg donc sinon ils auraient mis. C'est pendant ses évènements que les batailles ont réduit la puissance militaire d'où l'action de la team Minato et on voit un exemple de bataille ou l'armée de konoha s'est fait déssimer ils ne sont plus que 4 contre 50 alors que ce front comptait 1000 soldats ennemis. Ce champs de bataille doit dure 2 jours. 5 grandes nations ont réunis 80 000 shinobi dans une armée. Sachant que 2000 ninjas sautent en deux jours et que ce conflit et décrit comme des guerres prolongées, ke le vois mal duré 10 ans. La quatrième grande guerre shinobi qui semble rassembler tout les ninjas des grans pays + 100 000 zetsu s'ajoutant à la démographie du monde shinobi ce qui double le nombre de ninja par rapport aux autres guerres risque de durer 3 jours au final.

 

Konoha vs Iwa. il me semble tome 12 que l'histoire de la mort d'hizachi hyuga Hinata avait 3 ans, elle se situait juste après la 3 e guerre ninja, on nous dit que Kumo profite de la sortie de konoha de la guerre avec sa puissance militaire réduite pour proposer un pacte avec Konoha mais en fait c'est pour enlever Hinata. Ce qui coïncide avec le Il y a 10 ans. Sans être à fond sur de moi. En tout cas c'est pour ça que je pensais ça.

 

Mais je préfère te croire ça fait une incohérence de moins sur le dos de Kishi.

 

Edit : j'ai fait des recherches la troisième querre ninja est du à la disparition du troisième Kazekage tué par Sasori ( Suna se retrouve affaiblit et menacé par Iwa, défendu par konoha le front est donc aux pays de l'herbe. En effet ce pays est situé entre konoha, Suna et Iwa). Sasori a perdu ses parents pendant la deuxième guerre shinobi. Sasori a 35 ans la NG donc la deuxième guerre était il y a 30 ans à peu près. Sasori tue le Kazekage à l'âge adulte ça me parait logique, mais on va dire à 15 ans pour être large d'esprit, le conlit à donc lieu maximum 20 ans avant la NG 17 ans avant la FG. Le conflit prend fin, d'après la naissance de Naruto à peu près 14 ans avant la fG donc au mieux le conflit à durer 3 ans, moins d'un an si Sasori tue le kazekage à 18 ans. Au vu de la chronologie le "il y a 10 ans " que ce soit la durée comme tu dis ou la date par rapport à la FG comme je dis, de tout façon y a un gros bug... 

 

Re EDIT : apparement Sasori a tué le kazekage plus tards : un peu plus de 10 ans avant la NG la chronologie est vraiment moizie... ( chapitre 267 ) Sasori avait un peu moins de 25 ans ce qui change les calculs de tout à l'heure la raison de la troisième querre shinobi arrive bien avant. Et ça ne coïncide pas car il y a 16 ans le kazekage était le père de gaara. La chronologie est vraiment pas le fort de kishi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

J'avais aussi entendu dire que la 3éme guerre shinobis étais du à la disparition du sandaime kazekage mais vu que l'auteur dis qu'elle à commencer 10ans avant la mort d'obito sa colle pas avec l'age de sasori.

Il l'aurait tué à 8ans :o

Effectivement je pense qu'il y a incohérence de ce côté la ;) ou alors c'est pas la mort du kazekage qui en est l'origine.

Pour moi la 3éme guerre shinobis commence 10ans avant la mort d'obito et se finis avec le traité de paix entre kumo/konoha elle aura durer 14ans.

Perso je voyais sasori plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto la guerre est vraiment du à la mort du sandaime kazekage c'est complètement incohérent et je te corrige le traité de paix avec kumo vient après . La troisième guerre oppose Iwa qui veut envahir suna konoha s'oppose et arrête le front d'invasion au pays de l'herbe en leur coupant la fluidité des ravitaillement.

 

J'en profite pour faire état de ma chrono par décennies. Pour montrer qu'avec ce qu'on sait et les ages des peros comme hiruzen jiraya kakashi etc... on peut quand même établir quelques choses de concrès. Si vous pouviez donner vos avis histoire d'améliorer ma perception de la chrono et si j'oublie des évènements important. L'age zéro est la NG. C'est approximatif. Seuls les décennies de naissance sont à peu près sur. Un peu HS n'hésitez pas à zapper. Attention avant de critiquer, soyez sur de vous j'ai fais pas mal de recherche.

 

De -90 à -80 av. NG : batailles entre tout les clans employés par les seigneurs, Naissance d'hashirama et Madara, naissance d'Izuna et Tobirama.

 

De -80 à - 70 av. NG : batailles entre tout les clans employés par les seigneurs.

 

De -70 à -60 av. NG :

 

- Hashirama à la vingtaine : Création de konoha, création des autres villages,

- Alliance de konoha et le pays des tourbillons, Naissance de Danzo, Hiruzen et des deux vieux ( ceux qui choisissent Tsunade Goadaime Hokage ),

- Union d'hashirama et Mito : L'élément qu'on néglige dans la théorie Tobi : naissance du père ou de la mère de Tsunade et peut être même d'une fraterie (dont Tobi, pourquoi pas ? voir P.S.)

- mort d'Izuna

 

De -60 à -50 avt Ng :  Naissances D'oro (ses parents meurt pendant la guerre) Jiraya et Tsunade.

 

1 ère guerre shinobi il est dit qu'elle est due au partage des bijuus:

 

ma théorie : konoha et Kiri et village des tourbillons VS kumo et Iwa.

-Kumo devient trop puissant avec 3 bijuus dont les plus puissants (nibi, hachibi et kyubi).

-Madara négocie une alliance au nom de konoha avec Iwa d'après les ordres d'hashirama. Madara ne respecte pas les ordres ( on le voit:  Oonoki  semble dire que Madara n'a pas respecté pas les ordres ou engagements d'hashirama.)

-Madara lance un conflit contre Iwa pour tenter son putch plus tard. Madara se fait allié d'un nukenin d'Iwa : zetsu.

-Madara tue le shodaime tsuchikage. Madara rentre en conflit avec hashirama, il n'est pas suivi par le clan uchiwa.

-Madara vole kyubi officieusement (invocation contre hashirama), hashirama tue Madara.

-Le village des tourbillons est allié de konoha. Cette guerre donnera naissance à la tenue des junins.

-kyubi est scellé dans mito donc officiellement volé à Kumo, Kumo s'allie à Iwa contre konoha, Hashirama meurt, konoha est affaibli, kiri s'allie à konoha par peur de kyubi ou par intérêt, le mizukage tue Muu le nidaime tsuchikage ou l'inverse je ne sais plus.

-Tobirama est tué par les frères Kinkaku ninja de kumo.

-Armistice. La raison du conflit :  Madara ! je pense que la première guerre ninja est du à Madara qui a attaquer Iwa à l'insue de konoha et piqué kyubi à Kumo le tout ayant pour but de vaincre hashirama et gouverner konoha, voir le monde !

-Hiruzen Hokage

-Création de la racine

 

De -50 à -40 avt NG Hiruzen entraine Jiraya Tsunade, Oonoki Tsuchikage, bataille Hanzo vs Mifune.

 

De - 40 à - 30 avt NG : Naissance de Nagato, Minato, kushina,

 

-2e guerre shinobi : La je mise Suna et Iwa vs Konoha et les pays des tourbillons le front est au pays de la pluie. Suna car chyo est traumatisé par crocs blanc, tsunade fait aussi ses preuves de médecins contre chyo. Iwa il me semble que certains pains sont des ninjas d'iwa adversaires de Jiraya  durant cette guerre. De plus le village de la pluie est entre ces trois nations.

 

- Mort de Nawaki et Dan

- Hanzo défend le pays de la pluie

- Tsunade quitte le village. Jiraya entraine Nagato.

- Le pays des tourbillons est anéanti.

 

De - 30 à -20 avt NG :

 

- Naissance génération kakashi, Obito, asuma, Anko, Zabusa.

- Dégradation des liens entre konoha et kiri à cause de l'âge sanglant de kiri.

- Examen de zabuza, Manipulation du mizukage. 

- Création des sept épéistes de kiri ( Kisame : "gamin de Zabusa" qui a déjà sa réputation de démon de kiri )

- Jiraya maitre de Minato. Enlèvement kushina.

- Alliance Danzo et hanzo contre "akatsuki". Naissance de Pain

 

De -20 à -10

 

- Kiri part en vrille à cause du mizukage manipulé, alliance secrète entre l'épéiste samehada et konoha. Rencontre Kisame et Tobi. Mort de hanzo contre Pain.

- Sasori tue le sandaime kazekage.

- Jiraya vs Orochimaru.

- "Création de l'Akatsuki" ayant pour membres : Sasori, kakuzu, Orochimaru, Kizame, Zetsu, Pain, Konan

- Naissance d'Itachi qui vivra la troisième guerre, il est dit qu'itachi voit beaucoup de morts.

- 3e guerre shinobi konoha prend la défense de Suna agréssé par les pays de la terre et des roches. Le front est au pays de l'herbe

- Attaque de kyubi kagami n'est pas là (mort pendant la troisième guerre ?)

- Début du soulèvement du clan uchiwa en secret ( en partie à cause des pertes qu'il a subit : 1 ) la vue de kagami et Obito montre que konoha n'hésite pas à mettre des jeunes uchiwas sur le champs de bataille alors que oui : Obito ne semble pas très fort à peine chunnin et trouillard de la guerre. 2) La police a put être en partie enrolé au vu de la baisse de la puissance militaire de konoha. )

- Tentative d'enlèvement d'hinata

- Itachi chunnin.

 

De -10 à 0 avt Ng

 

- Itachi anbu, rencontre "madara"/Itachi, mort de shisui

- Massacre du clan uchiwa

- Orochimaru quitte akatsuki

- FG

 

Reste plus qu'à placer "son Tobi" et la mort de Madara pour l'explication de son identité le tout à 10 ans prêt

J'ai vraiment l'impression que konoha a eu des alliances avec Kiri avant l'àage sanglant au vu :

- Des techniques suiton du Nidaime  (kisame dit que ce sont les techniques de son pays)

- "Madara" qui choisit ce village a manipulé. Je me dit qu'il l'a choisi parceque c'est un allié de konoha au lieu de konoha

- La trahison de l'épéiste same hada ressemblant à un appel au secours à un vieil allié par rapport à l'age sanglant de kiri. ( Mais bon après que konoha c'est un peu l'ONU qui défend les faibles et prends par à tout les conflits... et J'avoue ce n'est qu'un hypothèse. )

 

P.S. On ne connait rien des parents de Tsunade, je trouve bizarre qu'on l'appel princesse ne connaissant pas ses parents. Elle a une grande connaissance en sceau et en soin mix du clan Uzumaki et Senju. Les parents de Tsunade sont peut être morts pendant la 1ere guerre shinobi comme ceux d'Oro. Madara a pu enlever un enfant du shodai. Tsunade a peut être un oncle disparut en mode Kabuto : Tobi, fils d'hashirama et mito que Madara connait bien ! Il y a des théories qui disent que Tobi est un Senju / Uzumaki greffé d'un sharingan. Y a peut être même un lien avec Nagato d'où vient il ? Enlever par Madara ? Pour rappel c'est bizarre que ses parents ne semblent pas ninjas encore moins Uzumaki.

 

Je profite du dernier chapitre pour dire que l'amnésie existe dans le manga Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Je pense que ta chronologie comporte pas mal d'incohérences et mais je ne vais pas toutes les cités, je pense que je vais parlait de ce qui est en rapport avec tobi/madara en proposant une théorie que je trouve intéressante.

-

 

Je pense que Kumo n'a jamais eu kyuubi en sa possession car il est dit que les frères Kinkaku ont essayé de le capturé mais ils ont échoué, mais il est vrai que la première guerre est dû au partage des bijuus, a cette époque les bijuu ont été équitablement partage entre les grande nation par hashirama mais ce qui a brisé cette équilibre c'est le fait que konoha a pris possession de kyuubi suite à la défaite de madara, ma théorie la plus folle serai que madara a fait exprès de donnée kyuubi a konoha pour déclencher la guerre, il possible que son objectif durant ce combat était de prendre l'adn du shodai, de donnée kyuubi a konoha pour briser l'équilibre des bijuu, et aussi de faire croire à sa mort, et c'est ce n'est pas lui qui avait prévu ça peut être que c'est tobi qui s'est servie de madara, mais moi je crois a la première possibilité car madara connaissait l'existence de juubi avec son MSE, on peut supposer qu'il voulait l'adn du shodai pour avoir le rinnegan et ainsi déchiffré la dernière partie du message sur la stèle qui devait contenir des information sur la création des bijuu et le moyen de les rassemblées pour ressuscité juubi et peut etre aussi tous les secrets concernant le rinnegan et le sharingan, et quand madara a obtenu le rinnegan il savait enfin comment faire pour ramener juubi, il apprit l'existence du gedo mazo qui devait servir a le ramené et c’est à partir de là qu'il savait comment accomplir le plan oeil de la lune mais la raison de sa mort m'échappe encore es-ce le gedo mazo ou bien le rinne tensei ou peut être même la technique de création du rikoudo, tobi pourrait n'être qu'une création de madara (le deuxième rikodou) tous comme le RS a créé les bijuu, madara a peut être vus qu'il n'aura jamais assez de temps de vie (il devait déja etré trés vieux) pour capturé tous les bijuu et réalisé son plan, il aurait créé tobi à partir de son propre chakra a la différence du RS qui a créé les bijuu à partir du chakra de juubi, ensuite tobi devait poursuivre le plan et peut etre servir d'une manière ou une autre a nagato pour ressuscité madara via le rinne tensei, Tobi devait être a l’image de madara une sorte de copie qui avait les même souvenir, la même intelligence mais si tobi est vraiment une création pourquoi son corps est moitié en zetsu es-ce que madara ne l'a pas parfaitement crée ou es-ce pour avoir des cellules du shodai je pense que c'est un peu les deux à la fois, en tout cas pour moi le fait que tobi puisque être une création de madara expliquera tous.

 

Ce qu’il a d’amusant avec ma théorie c’est que cela fait de madara un véritable génie car il aurait planifié tous depuis la morts de son frères, il aurait fait croire au monde qu’il était mort et lorsque il est vraiment mort il a laissé un faux madara qui suivez le plan et qui fait croire au monde que madara est vivant pour déclencher la quatrième guerre, il devait aussi être derrière l’extermination des uzumaki à travers la guerre et celle des uchiha par l’intermédiaire de tobi à travers l’attaque de kyuubi, je dois avouer qu’un telle scénario est difficile a imaginé mais possible et qu’il ne me plaira pas entièrement car j’aime pas vraiment l’idée que tobi puisse être une création, ce qui me plairé le plus d’un point de vus scénaristique serai que madara ne connait pas tobi et donc kabuto et madara ne parlait pas de la même personne ce qui voudrait dire que tobi se joue de tout le monde même de kabuto et madara et son mystère serai encore plus grand mais je ne fais pas trop d’illusion sur cette hypothése.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est le Clone de Madara pour ma part, mais je vois pas arriver ça...

Ca explique plusieurs choses : Coquille Vide, Rinnegan qui lui appartient. Etc...

Contre Konan il est sérieux en même temps, et il dit que il est Uchiha Madara, mais je vois pas pourquoi il ment ><

 

C'est l'hypothèses le plus correct à mon avis. ;)

 

Peut être l'esprit de Juubi ? Coquille Vide -> Devenir complet avec le plan Oeil de la Lune.

Mais... Déjà on sait que c'est le corps d'Obito non ? x)

Pour le cas de Obito : Ca reste possible.

 

Moi je vous dit d'attendre le chapitre 600 xD.

A mon avis le chapitre 600 sera dédié à Tobi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brommedir.

 

Je pense que tu arrange l'histoire d'Izuna un peut a ta guise contrairement a celle d'Obito, Le caractère d'Obito peut évoluer un peut comme suis de Kakashi donc il me semble que sont "caractère d'enfant" ne doit pas être remis en cause du simple faite ou on le vois faire le pitre avec Deidara par exemple tout comme Naruto qui est très sérieux quand il combat.

Je me base sur ce que j'ai lu, et quelque déduction et réflexion, sans compté les apports des messages du topic. Sinon qu'est ce qui te gêne dans mes propos/contributions ? je ne mord pas, quand je pense psychologie comme tu en parle un peu, obito n'a rien d'un stratège manipulateur, tout le monde peu faire le gentil ou le fou comme l'avais fait tobi au début pour planqué son rôle de leader caché, obito lui n'a pas l'étoffe du tout.

 

Le MS s'obtient âpres avoir tuer sont meilleur ami et pourtant Sasuke la eu âpres avoir entendu la "vérité" sur sont frère, donc je pense que la vérité sur le MS c'est la culpabilité.

 

C'est âpres avoir pleurés la mort de sont frère qu'il c'est éveiller au Mangekyu Sharingan, je pense que Kakashi c'est éveiller naturellement a ça a force de culpabiliser sur la mort d'Obito et de Lin.

 

Quand à Itachi c'est facile a imaginer si il a du exterminer ça propres famille ou alors, peut être que Sishui la manipuler pour lui faire ressentir la culpabilité.

Ce n'est pas tellement la mort du meilleur amis, mais de l'être le plus cher je crois, ce n'est pas exactement pareil, sasuke par exemple a passé tout le temps depuis le massacre du clan a ce préparé a tué son frère, qu'il aimais(aime toujours) de tout son coeur, naruto est peut être un ami mais pas la personne qui compte le plus pour sasuke, culpabilitée ? oui mais a cause de quoi ?  ;). Pour kakashi je ne sait pas, itachi a tué shisui, qui lui a tué je ne sais qui, sasuke son frère, madara et izuna je ne sais pas non plus, on a qu'itachi comme référence la dessus, et puis c'est un peu du HS.

 

J'ai du respect pour toi. Mais t'es pas objectif avec Obito par rapport à Izuna : ta théorie contient des hypothèses, des invraissemblances, des inventions, des éléments inexpliqués, une remise en cause du databook et tu t'arranges pour que Tobi et Itachi mentent en ta faveur. Celle d'Obito aussi, on est pareil au final c'est comme ça qu'on fait une théorie. C'est ce que je veux te dire quand je dis que tu n'es pas Objectif avec Obito. Du coup on peut continuer comme ça pendant des années. C'est fou d'être de mauvaise foi comme ça, mon cher Bromedir compte les cases ou tu vois Obito, celle ou tu vois Izuna : on voit plus Obito. De toute façon le taux de présence n'est pas un argument Tobi peut très bien être kagami par exemple.

 

Je compte les cases ou on voit izuna ? heu non, seulement on avais parlé de la présence d'obito dans le manga et d'izuna, izuna on le voit plusieurs fois, obito, de mémoire a part kakashi gaiden on en parle absolument pas, est-ce que cela joue sur ta théorie ? non, c'était juste un contre-argument, izuna est plus  apparait plus souvent qu'obito.

 

J'ai relu depuis le chapitre 480 je ne trouve pas ou il est dit que zetsu est un clone du shodai, si tu pouvais citer ça fermerait le débat. Kabuto dit qu'il aimerait faire des expériences sur Yamato mais se CONTENTERAIt d'un zetsu. Zetsu si il est vraiment une copie (on dirait pas au vu de son physique), est alors une copie bas de gamme. Mais pour moi il a juste quelques gènes du shodai

Lol, s'il ce contente d'un zetsu a la place de yamoto "copie officiel du shodai" tu en conclue quoi ? dans le topic "zetsu se résumerait a espionné" cherche un peu vers les pages 12 (j'ai du commencé a posté par la ou avant et a parlé un peu plus de zetsu et son coté shodai).

 

On a vu qu'Izuna est balèse en taijutsu au vu se son entrainement contre la légende Madara il sont de même niveaux et ont donc plus probablement les même techniques.(le peu qu'on a vu oppose justement TOBI et Izuna). Bah non c'est Madara qui a ses sharingans et rinne tensei est limité dans le temps c'est chaud pour Izuna sachant qu'il est mort quand Madara était encor dans le clan "vivant".

On a vu plusieurs techniques de résurrection grâce au rinnegan, de mémoire, le monstre qui bouffe les pains et ensuite les ressorts tout beau, fringues repassés inclus, l'autre techniques c'est nagato qui la balance, le monstre ouvre grand la bouche et les âmes sortent pour aller dans les corps, déjà 2 techniques, ensuite chapitre 577, madara sort que s'il avait sut il aurais ramener le shodai d'entre les morts, on ne connais pas les limites du rinnegan dans ce domaine, l'ET a des limites, le rinnegan peut être pas, que les âmes aient été scellé ou non ne le gêne peut être pas, mais sinon tu explique comment qu'obito ai put être ramené a la vie après être écrabouillé 2 fois ?

 

En quoi le MS de kakashi est du a la greffe ? Madara et Sasuke sont aussi des greffés du sharingan je ne te suit pas, Izuna est tellement avide de pouvoir qu'il a donné ses yeux à Madara qui semble être son meilleur ami de ce qu'on sait. Tu remet même en cause le databook tu cois pas que t'es aussi capable de triches et d'incohérence pour défendre Izuna ?..

Kakashi est non-uchiwa, quand il c'est éveillé au MS, les techniques étaient différentes a cause de cela, un forumeur avait posté cela dans les premiers topics de qui est tobi, après c'était une explication pour dire en gros que tobi n'était pas uchiwa et que lui aussi était un non-uchiwa et c'était greffé un sharingan qu'il avait fait aussi évolué en MS, d'ou les techniques similaires avec kakashi et qu'elles ne ressemblaient pas a celle de sasuke et itachi, madara et izuna.

 

Je parle au conditionnel pour être sympa mais t'as pas l'air d'avoir compris : Izuna était à la tête du clan à la lumière du jour ! il n'a donc jamais été dans l'ombre puisqu'il devait diriger des troupes et les décisions du clan avec Madara ou autre tel un mec à la tête d'un clan. On dit que Izuna et Madara se sont démarqué etc... Izuna c'était une star bien loin d'être dans l'ombre.

C'est madara qui était le leader du clan, jusqu'a la fondation du village qu'il a ensuite quitté. Ou a tu vu que c'était izuna qui dirigeait le clan ? tu invente ou tu confond.

 

Je suis d'accord avec toi ce qui me dérange c'est que Tobi ment quand ça t'arranges, j'ai l'impression.

Itachi ment souvent tu l'as dit mais tu es formel... bah il ment lorsqu'il parle de tuer son meilleur ami sachant qu'il avoue que ces actions envers Sasuke sont faits pour le remplir de haine envers lui et se faire passer pour un salaud.

C'est quand même super clair. Le rinnegan de Nagato tient du fait de Madara donc lorsque Madara a "choisi" Nagato il n'avais pas de rinnegan c'était donc avant que ses parents se fassent tuer donc avant qu'il ait appris le ninjutsu donc il était bidon niveau force pour impressionner Madara qui ne jure que par ça d'après toi.

Quand je dit qu'il ment, cela ne veut pas dire qu'il fait "inverser" ce qu'il dit, s'il dit "non" cela ne veut pas dire "oui", disons que ce ne sont pas des certitudes, par exemple :

itachi a dit que madara a volé les yeux de son frère, tobi dit non, qu'il les avaient offert a madara pour protèger le clan, madara ET dit "la seul chose que m'a légué mon frère et ses yeux et leur puissance", preuve indirect qu'itachi a mentis sur les yeux, izuna les a donné, sinon madara n'aurais pas sortit cela c'est évident. Quand a l'histoire de nagato et son rinnegan, je préféré attendre, un Flash back au moins, c'est trop flou. Mais jusqu'a preuve du contraire nagato avait le rinnegan, je ne saisis pas ce que tu essaye d'avancé:

C'est quand même super clair. Le rinnegan de Nagato tient du fait de Madara donc lorsque Madara a "choisi" Nagato il n'avais pas de rinnegan c'était donc avant que ses parents se fassent tuer donc avant qu'il ait appris le ninjutsu donc il était bidon niveau force pour impressionner Madara qui ne jure que par ça d'après toi.

C'est super clair ? tobi a crée l'aka après que jiraya soit partis et laissé nagato tout seul, toi tu avance que madara lui a donné les yeux avant, est mort, et que tobi soit revenus après pour le manipulé, moi je voit plutôt autre chose, nagato avait bel et bien le rinnegan mais du au manipulation de ses gênes (uchiwa/senju) , d'ou le fait que tobi disais a konhan que c'est lui qui lui donné, plutôt permis de l'avoir, le fait que nagato soit uzumaki, qu'il ai un côté uchiwa et senju pour utilisé le rinnegan ne gêne personne ? apparemment pour certains on plante le rinnegan chez 'n'importe qui et cela marche ! tu lance tout les jutsus du rinnegan comme ça par magie.

hypothèses,invraissemblances, inventions, Tobi et Itachi mentent quand ça t'arranges et tu remet en cause le databook. J'ai rien contre mais ça fait beaucoup, je suis aussi pour Tobi = Izuna mais laisse tranquille Obito stp. Car ce qui est sur : hypothèses,invraissemblances, inventions, Tobi et Itachi mentent quand ça t'arranges et tu remet en cause le databook. et Tobi peut être qui tu veux.

Tu mélange pas mal de chose, izuna qui dirigeait le clan uchiwa , je dit qu'izuna est plus présent dans la partie next gen, tu dit non, je te sort les passages que tu refuse, et  j'invente ? tes contre-arguments ne tiennent pas vraiment la route désolé, en quoi le fait que tobi s'habille en noir et orange a un quelconque rapport avec obito ? D'ou le fait que je continue ma lancé sur le fait qu'obito ne soit pas tobi.

 

Salut!

 

Il est extrêmement rare que je passe dans la section naruto, et encore moins que je poste.

Donc ne soyez pas surpris si je répète...

 

En fait l'idée de "tobi=Obito" me semble aussi la plus plausible.

 

Premièrement en essayant de me placer à la place de MK, je me dis que celui-ci à certainement remarqué l'anagramme "obito", "tobi". Il suffit de dédoubler le "o" déjà présent, dédoublement qui a peut-être un sens caché. Si on suppose qu'un "o" correspond à un œil, cela pourrait s'expliquer, mais ce n'est peut-être que spéculation.

 

J'en revient donc à l'anagramme, MK aurait peut-être éviter cela si c'était un hasard, pour empêcher un lien fort proche de obito et qui n'a aucune relation avec celui-ci et aussi pour éviter de tordre l'esprit des lecteurs.

 

Maintenant si l'idée selon laquelle obito=tobi s’avère exacte, comment pourrait-on expliquer cela, pourquoi un tel changement de personnalité?

Je dirais qu'obito ne cherche pas réellement à utiliser le plan oeil de la lune et les jinchuriki comme il l'explique. Mais je pense plutôt que son but principal était de se placer en tant qu'ennemi de toutes les nations et ainsi créer l’alliance des 5 plus grandes puissance, en guerre depuis toujours. Donc il cherche la paix dans le monde.

On nous a sortie cet argument sur quasiment tout les topic "qui est tobi ?"

1- le sens caché du "o", c'est surtout que sans ce "o" cela ne marche pas mdr, rien a voir avec un sens caché

2- tobi=10 queux, comme ses masques tous a un sens, obito est donc a exclure

3- obito et tobi ne ce lise pas comme en "françois" ou en anglais, l'écriture 'est pas la même et donc l'anagramme est encore plus a proscrire.

 

EDIT relisez les kakashi gaiden, les évènement ont lieu il y a dix ans dans la FG preuve que kishi a vraiment du mal avec la chronologie. Naruto à trois ans et Minato est sensé être hokage, puis il est sensé être mort aussi...

Dix ans par rapport a quoi ? si tu te sert d'une mauvaise base pour commencé ta chronologie, c'est normal que par la suite cela part en noeud de boudin, dans kakashi gaiden tu a une date précise, c'est le jour ou kakashi a monté en grade, pourquoi te base tu sur 10 ans ? d'ailleurs c'est aux alentours de 10 ans, pas de précision = porte ouverte a toutes les conneries. Je ne sais plus qui avais calculé l'époque ou ce situais l'attaque de kyubi sur konhoa après l'épisode de kakashi gaiden.

 

Lol, relu et je confirme.

Après l'age d'Itachi voici une nouvelle incohérence.

 

Merci kyo.

 

Donc si on fait pas attention à l'age de Naruto, Obito devrait avoir 17/18 ans lors de l'attaque de Kyuubi, donc 3 ans plus tard.

MDR Kishi quand même...

EDIT :

Ce qui explique comment Kakashi et Gai ont grandit autant.

Oui il y a une incohérence si on suit la chronologie de "kyosiro", tient on a un problème avec la taille de kakashi et Gai ? c'est vrai qu'obito aurait poussé comme de la mauvaise herbe en si peu de temps alors qu'il est aussi grand que son seinsei, au fait pourquoi il voudrait le tué au fait ? tout comme kakashi ? car il ne les détestait pas avant, une réponse ?

 

Tu as tout compris sasukeetnaruto. ;)

J'espère que certains vont comprendre car moi ça fait des pages et des pages que je me tue à dire que c'est complétement incohérent que Tobi soit Obito.

La seule solution c'est qu'il y aurait deux Tobi. Sachant que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnait cheveux court.

Et donc Madara et Kabuto ne parleraient pas du même Tobi quand ils discutent ensemble... c'est un peu difficile à expliqué non?

 

Mais non, on préfère parlé de l'attaque de Konoha, de l'aspect des cheveux de Tobi, etc... Pour ne pas voir/répondre à cette énorme incohérence.

Je veux bien croire à la théorie Tobi = Obito mais qu'on me justifie d'abord ce qui a été dit plus haut.

 

Tobi peut avoir le corps d'Obito, ça ce n'est pas du tout un problème mais que ça soit Obito lui même derrière le masque est complétement incohérent.

Après encore une fois Kishi fait ce qu'il veut, mais si il nous pond une excuse bidon du style genjutsu, ou pire, laisse l'incohérence telle qu'elle, alors Naruto descendra énormément dans mon estime...

Bonne théorie "Sweazzy", j'adhère aussi le clône comme possibilité sérieuse, je n'ai trouvé aucune réponse pour expliquer que kisame reconnais a la fois tobi et madara cheveux long, un clone expliquerais aussi la confiance de madara pour la pérennité de son plan malgrès sa mort, on ne fait confiance qu'a soit même(lol).

Un zetsu n'explique rien, soit il copie madara "cheveux long", soit c'est tobi "cheveux court", pas les 2, on a aussi l'info que tobi ai bien existé, sinon zetsu n'aurais  pas put le copié, a moins que kisame ne connaisse les 2 ninjas en fait, madara et tobi, et la il n'y aurais pas de théorie de clone, soit il y a un madara ET un tobi, soit un madara ET un clone, tobi dirige aussi l'aka mais on ne sais pas tellement si madara ou tobi était le dirigeant suprème (ou zetsu lol je rigole).

 

Tu as tout compris sasukeetnaruto. ;)

J'espère que certains vont comprendre car moi ça fait des pages et des pages que je me tue à dire que c'est complétement incohérent que Tobi soit Obito.

La seule solution c'est qu'il y aurait deux Tobi. Sachant que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnait cheveux court.

Et donc Madara et Kabuto ne parleraient pas du même Tobi quand ils discutent ensemble... c'est un peu difficile à expliqué non?

J'interviens presque uniquement dans "qui est tobi ?" tobi = obito car le prénom ce ressemble, il a un sharingan et l'oeil caché du masque c'est a cause du sharingan qu'il a donné a kakashi lol, purè qu'est ce qu'on a put ce mangé ce genre d'arguments, 4ème topic on en est toujours la malgré les secrets révélé par la suite, il a bien 2 sharingans, on en sait toujours pas plus, on voit la porté qu'il a eu sur le monde shinobi, et on nous sort "obito", le gamin enterré qui est a l'opposé, pas stratégique, qui était super content d'être pote avec kakashi, bref....

Sinon pour ma part j'ai toujours vu ceci:

cheveux long = madara

cheveux court = tobi(izuna)

kisame reconnais tobi mais ce n'était pas forcément madara qu'il a reconnus a ce moment quand tobi ôte son masque alors que kisame le croyais mort, toutefois c'est a prendre avec des pincettes, la façon dont tobi lui parle. Mais c'est un argument de poids le fait qu'il reconnaisse tobi, le même visage mais pas la même coupe de cheveux, bien vu.

 

Sinon le chapitre 582 était assez merdique, pfff pas d'info sur tobi ou madara, le FB de kabuto on s'en fou, sauf si c'est pour nous révéler des infos sur tobi a la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous le monde!! Franchement beaucoup d'information interressante, j'ai l'impression que beaucoup de lecteur son abonnes  a Naruto.

 

Bon j'avais dejas poster sur ce Topic et je suis encors la pour affirmer la theoris comme quoi:

 

TOBI de l'aka est en faite DANZO de l'anbu

 

Plein d'elements me pousse a croire que c'est lui, malgres le fait qu'il soit mort, enfin on n'a pas vu de cadavre il a juste disparu (autre dimension?)

-Premierement: Tobi et Danzo sont tout les deux detenteur du sharingan... Les deux ont une moitier de visage, a supposer que tobi n'ai vraiment qu'un seul oeil.

-Deuxio: Tobi et Danzo connaissent les secret du clan Uchiwa!!!

-Tercero: Ils ont tous les deux on soifs de pouvoir!!

-quarto, TOBI n'est qu'un mirage, une illusions, intouchable, mais depuis la "mort" de Danzo, il est dans le vif de l'action, et c'est fait toucher!!

 

et aussi pour ca!

 

 

Je suis tombé sur un site Anglais, ou se trouvent plusieurs idées intéressantes, donc j'ai pensé a les traduire et les partager avec vous. Je tiens a préciser que je n'ai fait que traduire, si vous voulez le lien original n'hésitez pas a me le demander, de toutes facons ces théories se trouvent dans le forum du site  Narutofan, c'est interdit de faire la pub donc je ne pourrai mettre le lien sur ce topic.

 

L'auteur de ce post a l'origine est Sesshomaru Uchiha

 

 

Quand je faisais une recherche sur les ninjas, je suis tombé sur une info tres intéressante, je suis tombé sur un ninja légendaire qui s'appelait Danzo.

 

On sait tous que Kishimoto s'est bien inspiré de plusieurs légendes et mythologies ( japonaise ou chinoise ) au moment de créer ;es personnages de Naruto, comme par exemple la création de Jiraya, Tsunade et Orochimaru qui figuraient dans la légende japonaise Jiraya Goketsu Monogatari.

 

Petite information basique sur Danzo dans ce Shonen:

 

Danzo est réputé pour ses méthodes militaires, sa philosophie se heurte a celle de Sandaime Hokage, qui a toujours fait passer l'agression et les guerres avant la paix. Dans le passé, il a rivalisé avec Sarutobi Homura Hoharu (le nom complet de Sandaime) pour le titre de troisieme Hokage. Il a créé la racine , une section dans l'anbu, mais completement indépendante, le Hokage ne fait aucune intervention sur cette sectio, seul Danzo la controle. D'ailleurs, il a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la team 7. D'apres ce qu'on voit, il a perdu un bras, et il a un bandage sur sonoeil droit, on ne sait pas quelles en sont les causes.

 

Fin de l'introduction.

 

Maintenant passons au Danzo de la légende Japonaise:

 

Kato Danzo   

 

On sait tres peu de choses sur ce personnage légendaire. Il était dit que Danzo était un maitre de l'illusion. Par exemple, un document historique dit qu'il a avalé un taureau devant plus de 20 personnes, mais un autre ninja qui a assisté a la scene, a dit: "il m'a pas eu, il n'a fait que monter sur le dos du taureau", ensuite les gens ont réalisé que ce n'était qu'une illusion.

 

En ce moment, les chercheurs considerent que son illusion comme une hypnose de groupe. En fait, les ninjas étudiaient tres bien la psychologie, donc ce n'était pas surprenant de voir de talentueux hypnotists parmi eux.

 

Les documents historiques disent que Danzo voulait servir Uesugi Kenshin. Mais son art de l'illusion était tellement redoutable, que Kenshin lui a donné l'ordre d'infiltrer une maison ou il a placé plusieurs gardes armés autour, et dans cette maison. Cependant, Danzo fut décu, donc il a jeté son shinobi shouzoku (le costume noir de ninja) attaché d'une corde au-dessus de la haie dans le jardin a sa place. Les gardes se sont faits avoir, ils ont tiré avec des fleches, mais il a retiré la corde. Ils ont cru que Danzo s'est retiré wn sautant la haie.

Apres cet incident, il fut appelé Tobi Kato, ca veut dire "Kato volant".

 

 

Cette histoire nous apprend qu'un ninja ne peut pas etre toujours aimé par son maitre, apres tout, il était trop compétent.

 

J'en déduis que Kishimoto s'est basé sur le Danzo mythique afin de créer le Danzo qu'on connait dans ce shonen. Ce serait fort possible que Danzo soit tres fort en Genjutsu.

 

En fait, ce que je veux dire par tout ca c'est que Tobi serait en effet Danzo. Son vrai nom serait Danzo, ensuite il se fait appeler Tobi, en fait Kishimoto prévoie de faire de Tobi, Danzo.

 

Cette histoire nous parle aussi du costume noir de ninja, il faudrait rappeler que la premiere fois qu'on voit Tobi, il était tout en noir (chapitre 280, derniere page) attention,  ce n'est pas le manteau de l'akatsuki.

 

Notez que l'oeil de Tobi est différent de celui de Danzo, est ce que le fait qu'ils soient opposés serait une coincidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOBI de l'aka est en faite DANZO de l'anbu

 

Plein d'elements me pousse a croire que c'est lui, malgres le fait qu'il soit mort, enfin on n'a pas vu de cadavre il a juste disparu (autre dimension?)

Pas de corps ?

http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html

En plus Tobi parle devant le corps en disant que Danzou a détruit l'oeil de Shisui. Quel serait l'intérêt de se parler à soi-même ? ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html

 

En plus Tobi parle devant le corps en disant que Danzou a détruit l'oeil de Shisui. Quel serait l'intérêt de se parler à soi-même ? ^^'

 

@Cass'

 

L'illusion, d'etre deux personnes, ou la personnification de son dedoublement de personnalite... comme dans fight club quoi!! C un clone.

 

Pour être honnête, il y a de forte chance que Danzou soit l'Homme derrière le masque, (pour moi bien entendu)

- un visage défiguré/reconnu dans l'alliance (d'où l'intérêt de porter un masque)

- un aspect manipulateur (Anbu)

- de gros secret

- un seul sharingan (même oeil que Tobi)

- c'est le seul avec itachi/à connaitre tout les secrets des Uchiha greffes et compagnie

 

 

En gros Tobi, nous a dévoilé qu'un seul pouvoir soit celui de dématérialiser sont corps… un pouvoir qui vas de paire avec la création de zone spatiotemporelle… Tobi n’est qu’un mirage pour être honnête, j’ai de moins en moins l’impression qu’il est une personne a part entière… L’avons-nous déjà vu taper une personne? Ne peut-il pas qu’esquiver des attaques?

 

Un cerveau ok… mais son corp , son visage…

 

Danzou a peut être utilisé une technique, grâce à ces nombreux sharingans qui lui permette d’apparaître sous n’importe quelle forme et n’importe où… et qui lui permette aussi de se battre sous deux fronts sous deux entités distinctes…

 

En gros Danzou est à la recherche de pouvoir (comme Tobi) on l’a bien vu lors de son combat contre Sasuke, (nbr de sharingan) et son équipe d’anbu sous ces ordres et non sous les ordres de Konoha. Tobi de son coté a aussi l'Aka sous ses ordre, et mieux encore, pendant un moment il a fait passer Pain comme le boss de l'Aka...voila l’art de la manipulation en live…

 

je pense bel et bien que la quête de pouvoir (de force) de Danzou afin de créer un monde shinobi meilleur, va un peut de paire avec l’envie de Tobi de fusionner avec la lune afin de maitriser chaque personne dans ce monde shinobi. Enfin voilà deux personnes qui sont à la recherche de la même chose…. le pouvoir

 

Danzou aurait alors, au travers des techniques secrètes des Uchiha, déterminé comment égaler le pouvoir du BIG master (créateur du monde shinobi) et donc il aurait crée une guerre comme diversion pour avoir le temps de récupérer le chakra de chaque démon.

 

Et Danzou n’est pas l’exemple parfait de personne prête à ce sacrifier pour konoha… vu le nombre de sharingan qu’il a sur son bras je pense tout simplement que c’est un Orochimaru à dédoublement de personnalité !! (Et oui je suis quelqu’un de bien moi prêt au sacrifice… tient en parlant de ça, j’ai tués une quinzaine d’Uchihas histoire d’agrandir ma collection d’yeux, que j’ai greffés sur mon bras en attendant d’avoir un visage …) pas cool le type !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pendant le combat Danzou vs Sasuke, Tobi s'amuse à commenter très sérieusement ce combat, en révélant même ce qu'est Izanagi. Ensuite il s'insulte lui-même de "Bastard". Puis il est dégoûté parce qu'il a perdu son pauvre œil de Shisui ? Quand un personnage est seul, dans TOUT les cas, il nous est pas présenté comme Tobi. Tout le monde crierai au scandale total si on venait a apprendre que c'est Danzou. Un homme qui a été introduit bien trop tard et qui n'a pas duré très longtemps.

Tu crois que Danzou, en le voyant, a des problèmes de mémoire ou de double personnalité ? Moi je vois un homme brave, ingénieux, qui a tout fait pour protéger le village. Tout le contraire de Tobi. En plus, il aurait très bien pu capturer Kyuubi, étant a portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pendant le combat Danzou vs Sasuke, Tobi s'amuse à commenter très sérieusement ce combat, en révélant même ce qu'est Izanagi. Ensuite il s'insulte lui-même de "Bastard". 

 

Imaginons que Tobi soit Danzou, alors quoi de mieux que de tester les pouvoirs de son poulain (Sasuke) avec un combat en face a face… tout en laissant Sasuke croire que Tobi est intervenu pour son bien… Mais qui nous dit que Tobi n’est pas intervenu pour son propre bien…

 

En plus c'est sous ses ordres qu'Itachi a decimes son propre clan. Et sous ses meme ordres qu' Itachi est partis infiltrer/ rejoindre l'Aka. 

 

Tu crois que Danzou, en le voyant, a des problèmes de mémoire ou de double personnalité ?  En plus, il aurait très bien pu capturer Kyuubi, étant a portée de main.

 

Pourquoi capturer kyuubi? Il n'avait pas de diversion, et pourquoi comprometre sa position dans Kanoha pour un Jinchuriki sur 6. C'est a ce moment la que le soutient de Konoha est important pour lui. De plus il est au centre des operations d'espionnage, il a acces a tous le reseau, et aux information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou = Tobi ?

 

Il y a tant de preuve qui prouve le contraire, pour me part je n'en citerais qu'une seule. Danzou n'a qu'un seul sharingan, celui à son oeil droite. Et son oeil gauche c'est un sharingan ? Ah non... Et sinon Tobi a utilisé Izanagi avec quel oeil contre Konan ?

 

Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...Ouais, pour moi, le pourcentage de chance que Tobi soit Danzô frôle les 0.1%

 

Zetsu dit à Sasuke que Danzô est loin d'être un de leurs alliés (S'il mentait, Karin le sentirait).

Le potentiel du Sharingan de Shisui greffé par Danzô intéressait Tobi, jusqu'à que le chef de la racine le détruise.

Tobi rêve de détruire Konoha, alors que Danzô souhaite protéger son village plus que tout.

Pourquoi est-ce que Tobi enverrait Sasuke buter Danzô si ce dernier est lui-même?

Et tous les exemples cités avant

 

Selon moi. le seul point commun de ces deux gars, ce serait leur coupe de cheveux.

 

Pour l'identité de notre ami masqué, ben j'avoue que c'est un vrai casse-tête...Pour moi, les trois hypothèses que l'on voit sortir le plus souvent me semblent incohérente

 

Obito: Impossible, car l'attaque de Tobi sur Kyûbi doit remonter à juste quelques années après l'ensevelissement d'Obito. M'étonnerait qu'il ait pu grandir pareillement, et surtout, que Kyûbi semble le connaître.

 

Shisui:Impossibilité logique dû au fait que lors de l'attaque de Kyûbi, Itachi semblait encore tout jeune. Je crois bien que Shisui devait avoir à peu près le même âge que ce dernier (corrigez-moi si je me trompe)

 

Izuna: Madara a confirmé que son frère est mort pour les intérêts du clan, il me semble. En plus, il aurait pas le MSE sans lui avoir pris les yeux.

 

La solution la plus cohérente (bien que décevante) serait que Tobi soit un sinistre inconnu. Je pense que tant qu'on en saura pas plus sur Zetsu, on en saura pas plus sur Tobi. La plante verte connait certainement la véritable identité de Tobi, vu que l'on ne l'a jamais vu l'appeler Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste Shisui m'a interrogé aussi car ce perso a une grande importance et on ne sait rien de lui, de sa vie. On sait juste qu'il était un génie du dojutsu. Et sa "prétendue" mort mystere laisse un trouble sachant qu'Itachi a certainement, selon moi, obtenu son MS sans tuer son meilleur pote..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu plusieurs techniques de résurrection grâce au rinnegan, de mémoire, le monstre qui bouffe les pains et ensuite les ressorts tout beau, fringues repassés inclus, l'autre techniques c'est nagato qui la balance, le monstre ouvre grand la bouche et les âmes sortent pour aller dans les corps, déjà 2 techniques, ensuite chapitre 577, madara sort que s'il avait sut il aurais ramener le shodai d'entre les morts, on ne connais pas les limites du rinnegan dans ce domaine, l'ET a des limites, le rinnegan peut être pas, que les âmes aient été scellé ou non ne le gêne peut être pas, mais sinon tu explique comment qu'obito ai put être ramené a la vie après être écrabouillé 2 fois ?

 

Si rinnetensei n'avait pas de limite Nagato aurait ressusciter Yahiko, ses parents et tout les gens qui sont morts causant sa peine, non ? C'est pour ça que je pense que Rinnetensei doit forcément avoir des limites... Qu'en penses tu ?

 

Kakashi est non-uchiwa, quand il c'est éveillé au MS, les techniques étaient différentes a cause de cela, un forumeur avait posté cela dans les premiers topics de qui est tobi, après c'était une explication pour dire en gros que tobi n'était pas uchiwa et que lui aussi était un non-uchiwa et c'était greffé un sharingan qu'il avait fait aussi évolué en MS, d'ou les techniques similaires avec kakashi et qu'elles ne ressemblaient pas a celle de sasuke et itachi, madara et izuna.

 

On a pas vu les techniques d'Izuna... D'un coté je suis d'accord avec toi sur cette théorie, ce que tu dis c'est vraiment pas bête dans la recherche de Tobi, mais c'est pas prouvé... D'ailleurs au niveau du sharingan simple Danzo ( genjutsu Izanagi ) et Kakashi (copie) ont l'air d'utilisé le sharingan comme des uchiwa.

 

C'est madara qui était le leader du clan, jusqu'a la fondation du village qu'il a ensuite quitté. Ou a tu vu que c'était izuna qui dirigeait le clan ? tu invente ou tu confond.

 

Quand on nous dit qu'Izuna et Madara se sont hissés à la tête du clan, Izuna avait surement des responsabilités. Dans un clan y a une hierarchie, Izuna et Madara sont les seuls à avoir le MS. Ils étaient les plus forts. Izuna avait donc le devoir d'être un chef, en tout cas il était connu, je ne le vois pas dans l'ombre

 

Obito et tobi ne se lise pas comme en "françois" ou en anglais, l'écriture 'est pas la même et donc l'anagramme est encore plus a proscrire.

 

TO-BI / O-BI-TO ( ça marche très bien en hiragana) le préfixe O est une marque honorifique comme les suffixes san ou sama donc on peut l'enlever, ça tombe bien Bito est un nom celui d'un clan japonais du XVI siecle par exemple, donnant une signification à Obito qui ne veut rien dire.

 

J'aimerais clarifier la traduction de Tobi

 

-Dix se dit Juu, To a plusieurs traductions, je n'ai pas trouvé 10 d'ailleurs... admettons que oui

 

-Juubi se traduit par dix queues mais je suis pas sur que Tobi se traduise pareil. To veut dire aussi "est" ( sur une boussole par exemple ) kyo signifie capitale. To-kyo signifie capitale de l'est non pas 10 capitales.

 

-En suffixe To sert à amplifie un mot ( je ne sais plus exactement, mais c'est peut être en ce sens que To veut dire 10 mais seulement en suffixe ) Kyoto se traduit par la grande capitale ou capitale des capitales.

 

-A mon avis le mot Tobi signifie Tobi pas dix queues. Bi veut dire aussi la beauté alors Tobi est un méli mélo ? queue de l'est, beauté de l'est, 10 beautés? on peut vraiment aller loin avec cette langue dont beaucoup de mots sont monosyllabiques...

 

-To bi est la traduction littérale en katakana de to be (verbe être à l'infinitif en anglais) et pourtant je vais pas dire que Tobi est Dieu qui est, a été et sera. Vu sa vieillesse et son plan de carrière ça se justifie en plus donc Tobi serait le Rikudo.

 

- Tobi=petit ( ça fait penser à sa relation avec deidara senpaï )

 

-Tobi =Milan noir ( un rapace proche du faucon et de l'aigle ) d'ailleurs quand Tobi est sur la statut de Madara ( chap 370 et 371 ) un rapace noir passe dans le ciel ( rempli de rapaces ) il parle de sasuke, se demande si il deviendra un serpent (style d'Oro) ou un faucon (style uchiwa), Sasuke choisit de lui même le nom taka pour son groupe et sa coupe de cheveux est inspirée par les rapaces dixit kishimoto. Les uchiwa sont donc assimillés au faucon.

 

-Tobi, le milan noir est un coup utilisé au jeu de go, servant à sauter par dessus certains pions ( j'y connais rien...) ce coup est apparemment connu est très utilisé pour son efficacité à surprendre ou fuir une zone. ça colle bien au personnage.

 

- Pour infos c'est aussi le nom que l'on donne à la tenue des ouvriers.

 

- Si to a bien un traduction comme dix, Tobi est un jeu de mots, en aucun cas une traduction. Et ce prénom est vraiment hyper bien trouvé par Kishi !!!

 

- J'aimerais vraiment que la traduction To = 10 soit justifiée svp car je trouve pas, et je trouve hyper bizarre qu'il y ait un synonyme pour un chiffre. Et to a déja pas mal de signification...

 

-Kishi laisse pas les noms au hasard. Vu que les noms ont une grande importance sur l'identité des personnages dans les mangas. Exemple : Sakura Haruno(cerisier du printemps) a une couleur de cheveux ressemblants au rose pale des cerisier en fleurs. Choji = papillon a un jutsu papillon, Tsunade = poigne de fer d'où sa force, kakashi = épouventail d'ou ses airs inexpressif ) Vu la recherche dans les noms il est bizarre qu'Obito ressemble à Tobi qui au vu de ses traductions et de son rôle n'est pas un personnage improvisé.

 

-Il y a donc un autre indice en faveur de la théorie Izuna : Tobimaru et le frère d'hashirama, ( tobimaru et Izuna sont tout deux frère du chef de clan  si Izuna s'est greffé des gènes senjus c'est pas idiots qu'il se surnomme Tobi ) encore une fois il n'est pas idiot de penser que Izuna est Tobi juste parceque le nidaime s'appelle Tobimaru vu que les noms dans les mangas est important.

 

Dix ans par rapport a quoi ? si tu te sert d'une mauvaise base pour commencé ta chronologie, c'est normal que par la suite cela part en noeud de boudin, dans kakashi gaiden tu a une date précise, c'est le jour ou kakashi a monté en grade, pourquoi te base tu sur 10 ans ? d'ailleurs c'est aux alentours de 10 ans, pas de précision = porte ouverte a toutes les conneries. Je ne sais plus qui avais calculé l'époque ou ce situais l'attaque de kyubi sur konhoa après l'épisode de kakashi gaiden.

 

Tu sais "ma chronologie" déjà elle est pas si mal, je l'expose justement pour qu'on l'enrichisse. Les critiques sont les bienvenus, c'est mieux si elle sont constructives. Je calcule par rapport à des décennies parce qu'on a presque aucune date précise du coup c'est une marge d'erreur raisonnable je pars des naissances  "à peu près", pour dater notement la troisième guerre. On se demande si la guerre était il y a 10 ans ou si elle a commencé 10 ans avnt kakashi gaiden, les deux sont faux... Sachant que le début de la guerre est la dispariton du sandaime kazekage. Tout ça pour rappeler justement qu'il n'y a pas de chronologie précise et que kishi lui même s'embrouille.

 

Oui il y a une incohérence si on suit la chronologie de "kyosiro", tient on a un problème avec la taille de kakashi et Gai ? c'est vrai qu'obito aurait poussé comme de la mauvaise herbe en si peu de temps alors qu'il est aussi grand que son seinsei, au fait pourquoi il voudrait le tué au fait ? tout comme kakashi ? car il ne les détestait pas avant, une réponse ?

 

Ma chronologie n'est pas absolue c'est ma perception que j'ai exposé pour qu'elle soit corrigé!!!! c'est fou de pas pouvoir essayer de construire que quelque chose sans que les gens l'attaque quand même ( y a pas que toi ). Après en général même si je t'exprime mon point de vu je peux être d'accord avec toi question de point de vue... Mais on peut voir les choses comme ça : Obito ne veut pas les tuer il veut les plonger dans le tsukuyomi infini il est juste déterminer à capturer kyubi. C'est Minato qui veut tuer Tobi qui se défends.

 

Au final qui peux dater kakashi gaiden par rapport à l'attaque de kyubi ? parceque je trouve naze que Minato fut si peu longtemps Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Je voulais te remercier pour ta chronologie et pour avoir traduit la signification du nom TOBI ;)

 

je n'ai pas autent de notion sur le manga que toi et malgres le nombre considerable de mots dans ton post, je doit avouer que sa m'aide au Taquet!!

 

Petite question, etant dans un manga Japonnais et assez culturel, ne penses tu pas qu'au lieu de se baser sur des periodes de 10 ans on devrait recreer les differentes ere japonnaise?...EDO etc.

 

Peu etre qu'on retracera historiquement parlant l'histoire du Japon... enfin a voir peut etre que je m'enflamme. Mais sa peut aussi nous aider a mieu situer le personnage TOBI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lodvis

 

Déja c'est logique si Tobi cheveux longs = Tobi cheveux courts

 

Si Tobi cheveux longs = Madara.

 

-Personnellement au vu du culte que Tobi porte au pouvoir d'hashirama et de Madara ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit greffés des gènes de Madara. On peut assister à une métamorphose à la manière de Kabuto. Tobi s'est "Madaratifié."

 

-Du peu qu'on a vu, physiquement Tobi et Madara ont l'air proche ( cernes ). Les cernes apparaissent aussi en vieillissant du coup Izuna peut ressembler à Madara, les frères se ressemblent après tout.

 

-Enfin zetsu... Si Tobi est une sorte de zetsu, ou un candidat "zetsutifié" ( au vu des similitudes entre le corps de Tobi et de zetsu ) Tobi peut très bien ressembler à Madara. De plus il peut copier son chakra.

 

@ Minusai, ça ressemble un peu

 

De ce que je sais, Le monde shinobi et Les villages shinobi ressemblent un peu au japon féodale dans un certains sens. Au début il y avait plein de clans c'était chacun pour soi, puis des clan se sont alliés (en formant les villages shinobi) y avait plein de guerres civils au japon, les gens se disputaient le pouvoir et aujourd'hui le monde shinobi s'unifie pour arriver à la paix. C'est un peu ce qui s'est passé au japon féodale quand il s'est unifié.

 

Après vu que le japon fonctionne toujours en ères, ils sont en l'an 24 l'ère heisei. C'est leur manière de compter les années même si ils se sont adapté au calendrier grégorien. Donc la chronologie Naruto peut se décliner en ère en fonction de l'époque et du gouvernement d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya de fortes chance que ce tobi ne soit autre que shisui uchiha, parceque maintenant,on sait bien que cette histoire apropos de la nécéssité de tuer son meilleur pote afin d'éveiller le mangekyu n'est qu'un mensonge inventé par itachi pour pousser son frére a le haïr d'avantage,car sasuke a reussi a activer le mangekyu en apprenant la vérité a propos de son frére, sans tuer qui que ce soit, donc je crois que shisui est bien vivant , en plus shisui été surnomé le mirage et cela s'éxplique par sa faculté de ce dématérialisé et de disparraitre a l'image d'un mirage au désert paréxemple pour éviter les attaques car les jutsu spatio-temporel son bien connu des uchiha (le tsukuyumi d'itachi), mais shisui est aussi connu par sa capacité de contrôler les gens avec un seul regard sans qu'ils ne s'apperçoivent , donc le plan de la lune est le moyen d'emplifier  cette téchnique et donc de controler tout un monde , afin "selon lui" de faire régné la paix dans le monde shinobi , et n'oublions pas qu'a l'image d'Itachi ,shisui aussi a été probablement traumatisé par la troisiéme guérre shinobi ce qu'il l'a poussé a agir ainsi. a noter que shisui été l'ami intime d'Itachi donc il sait tout sur lui , donc pas étonnant qu'Itachil ne voulait pas que shisui (tobi) raconte son histoire a sasuke, d'ou l'implantation de l'amaterasu. psk a mon avis a part le 3éme,et le conseil des sages,qui d'autre serait au courant de touts ces détail ? son meilleur ami biensure, qu'il été comme un frére pour lui psk si ce nété pas shisui j pense pas qu'Itachi serait si prudent (implentation de l'amaterasu)                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...