Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kyosiro

 

Si tu la patience d'aller sur cette page http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Madara_Uchiwa

 

Tu pourras voir la photo montrent Madara torse nue avec le visage d'Hashirama, la legende de la photo dit "Les résultats des expériences de Kabuto sur Madara."

 

Bon apres peut etre que j'ai mal lue cette partie du Manga mais bon je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font encore une corrélation entre tobi et obito mais à part la similitude du nom rien d'autres ne les relie !Obito est de la génération de kakashi en plus,il n'est pas un fin stratège.Kabuto laisse d'ailleurs  entendre que les tacticiens dans le clan uchiha ne sont pas légions!

 

Ichachi est donc  une exception,kagami aussi,chacun à leur époque.D'après les nouvelles informations distillées dans le manga,izuna est bien mort,les uchiha ne sont pas très futés et madara est un bourrin copieur!

 

On peut alors sortir des possibles identités de tobi les hypothèses izuna,madara,zetsu,obito.Les choix se rétrécissent comme une peau de chagrin et l'hypothèse Kagami est de plus en plus prégnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyosiro

 

Si tu la patience d'aller sur cette page http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Madara_Uchiwa

 

Tu pourras voir la photo montrent Madara torse nue avec le visage d'Hashirama, la legende de la photo dit "Les résultats des expériences de Kabuto sur Madara."

 

Bon apres peut etre que j'ai mal lue cette partie du Manga mais bon je ne suis pas le seul dans ce cas la.

 

Lorsque madara apparait et que kabuto lui parle de son apogée, madara regarde son torse, quand a la page que tu nous donne, les renseignements ne sont pas exact, quand on voit sur son torse le visage, chapitre 575 page 14, kabuto dit que c'est différent de ce qu'oro avais fait avec danzou, et que l'union de madara/shodai était sa carte maitresse, il ne dit jamais que c'est son œuvre, de plus ce n'est pas kabuto qui a donné les cellules du shodai, c'est lui qui les a prises sur le shodai lui-même et a ensuite fait croire a sa mort. On a vu le résultat chez tobi de ses cellules, un corps vivant du shodai sans âme, planté dans gedo mazo, kabuto et oro n'ont fait que le copié.

 

Par contre, je ne sais pas si cela avait été débattus, mais ou kabuto a t'il put prendre des cellules de Madara pour l'invoquer ??? on ne sais pas si c'était une sorte de clone a ce moment ou il a combattus le shodai et que c'était bien son ADN a ce moment la, mais c'est étrange qu'il ai put avoir les cellules, surtout que madara connaissait l'edo tensei a l'époque vu qu'il était de l'époque de nidaime et qu'il savais pour l'edo tensei lors de sa résurrection.

 

Pour son apogée, je pense surtout a sa déchéance et sa mort, il devait a un moment être plus faible, je doute qu'un ninja ai put le tué, nagato trop jeune, et tout le monde le croyait mort, maladie cela m'étonnerais vu que logiquement il a la même capacité de régénération du shodai et un antivieilesse inclus, il a du tenté une technique ou alors quelque chose de plus tordu, genre ce connecté au gedo mazo, mais comme il n'avais pas autant de vitalité uzumaki et qu'il pensais que le côté senju suffirais il c'est fait encore plus séché que nagato par gedo mazo et il ne restait plus qu'une momie morte (lol).

Tobi = Obito

 

J'aime bien cette idée par rapport à la tête que kakashi pourrait faire en cas de révélation. L'idée d'apercevoir le Ms de Tobi identique à celui de kakashi me donne des frissons !

 

En tout cas tout simplement le fait que kishi aime mettre en adversité mortelle les amis, et que je surkiffe kakashi (élève de Minato élève de Jiraya élève de sandaime élève du shodaime : volonté du feu powa) La théorie Obito reste de loin, à mes yeux, la plus "savoureuese".

Imaginons que l'ont voit tobi avec un MS comme celui de kakashi (il faut imaginé très fort), et alors ? que va dire naruto ? ou bee ? mise a part kakashi il ne reste plus personne qui connaissent obito, kakashi serait surpris certes mais les personnages eux s'en foutent un peu, kakashi connais la personne il y a longtemps super mais cela n'apporte rien du tout au manga, une intrigue ? bof, le personnage on l'a vu sur quelque page et n'a franchement rien a voir avec tobi, personnellement certains font une montagne d'un petit tas de sable insignifiant, obito = tobi cela ne toucherais que kakashi, personnage que l'on voit beaucoup moins malheureusement, dire qu'ils ont zappé son combat contre les épéiste pour un combat de merde avec la team 10 contre asuma, franchement inutile, on l'avais déjà vu mourir.

 

J'espére qu'itachi défoncera assez vite kabuto pour que l'on ai des révélations, il doit savoir qu'il y avais 2 madara et pleins d'autre secrets, et leur plan, sasuke veut tout savoir, espérons qu'il fasse du chantage, du genre je te donne kabuto contre des infos, itachi était dans l'aka, il savais pour madara, sur orochimaru surement sans parlé de danzou et des madara et il en savait même plus que nagato qui était censé être le leader, espérons que sa résurrection et libération de l'ET soit la pour nous filé des infos, car kishi accumule trop de chose et cela devient lourd d'attendre, on ce contentera même de quelque miettes mais qu'il nous file quelque chose a grignoter en attendant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ super boy prime,

 

Ce site est bien fait beaucoup d'informations et surtout il a l'air remis à neufs au fil des sorties des chapitres.

CEPENDANT ton site dit que Madara peut utiliser des genjutsu 10 fois supérieur à ceux de Shisui. C'est peut être vrai, mais c'est dit nulle part dans le manga donc cette source n'est pas vraiment fiable.

 

Je ne sais pas si on se comprends bien. Madara s'est battu contre hashirama avec l'armure qu'il porte. Du coup cette armure doit être morte depuis. Selon cela on peut penser que l'age de Madara edo tensei est le même ou plus jeune que pendant son combat dans la vallé de la fin.

 

L'apogée de Madara c'est avant sa mort (Adn senju Mokuton + rinnegan) quand il était dans l'ombre en tout cas on le croyait mort d'où le "Que sait tu de mon apogée?".

 

Je pense que plus fort qu'à son apogée signifie en résumé :

-d'une part qu'edo Madara à tous ses attributs qu'il avait avant de mourrir, surtout le rinnegan et les gènes d'hashirama.

-D'autre part son corps est plus jeune qu'à son apogée du coup Madara a plus de chakra pour utiliser ses attributs.

 

J'aimerais te poser la question puisque Madara savait déjà se servir du Mokuton (au vu de sa maitrise, sachant que le sharingan ne peut pas copier les mélanges de chakra)

crois tu vraiment utile de rajouter des gènes senjus ?

 

Danzo aussi a des gènes senjus, ces cellules font un peu ce qu'elle veulent (elle partent en vrille à la fin du combat de Danzo vs Sasuke ) ces têtes ressemblent plus à des excroissances non voulus résultant de greffes des gènes du shodaï, qu'à une greffe directement de tête. T'imagines vraiment que dans les labos y a des cultures de têtes d'hashirama ?

 

Je pense vraiment que les modifs de Kabuto consiste à ramener son corps jeune mais avec tout ses attributs.

 

Tout simplement ce qui moi me convainct c'est que Madara regarde sous sa chemise en connaissance de cause selon moi. En gros ce que Kabuto a pu faire c'est injecter des gènes senjus à l'edo tensei de la même manière que Madara l'a fait après son combat dans la vallée de la fin.

 

EDIT @Bromedir "mais les personnages eux s'en foutent un peu", "le personnage on l'a vu sur quelque page" ( désolé j'arrive toujours pas à citer )

 

Désolé mais si tu penses comme ça, ça vaut encore plus pour les autres théories. Izuna est connu que d'Onooki si il y a une infime chance qu'il ait rencontré l'aveugle, et on l'a vu que quelques cases. Clone de Madara c'est vrai que Naruto serait surpris de voir une nouvelle technique, Bunshin no jutsu ! ;) ou Kagami célèbre pour son talent... de présence dans un chapitre etc...

 

Et puis soyons Objectifs Kakashi est un personnage important aimé des lecteurs et surtout de l'auteur.

 

Obito est juste la personne qui rendu la paix à kakashi vis à vis du suicide de son père. Kakashi a complètement calqué son nindo sur Obito. Kakashi passe, chaque jours des heures entières devant la stèle à se reccoeuillir et penser à Obito et à s'en vouloir car Obito est mort pour kakashi lui a offert son sharingan etc... Sachant que kakashi est pressentit au poste de hokage c'est quand même l'un des personnages principale, ça apporterais beaucoup au manga.

 

Donc si on voit le MS de Tobi = Ms de kakashi. Déjà ça ne veut absolument pas dire que Tobi = Obito puisque Monsieur Tobi collectionne. Mais ça secouerai tout ce Topic et les personnages du manga. Je ne peux te laisser dire que ça fairait rien.

 

Et pour le combat contre les épéistes, surtout contre Mangetsu, je pense que suigetsu qui semble avoir mis la main sur quelque chose de très précieux et risque de nous montrer l'étendu de ses talents, c'est peut être pour ça que le combat n'a pas été montré. En plus ce champ de bataille a quand assez eu de chapitres, on a vu une démo des épées pour moi ça me suffit.

 

Le plus important : je partage ton enthousiasme quant aux évènements à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela sonne mieux comme ça et sa au moins eu le mérite de soulevée un débat pour le moins intéressent ...

 

Quand a ça maitrise du Mokuton je crois surtout que "la tète" n'a rien avoir avec tout ça, c'est seulement Kishi qui ne c'est pas pris le bourrichon et qui donne des techniques de fou juste parce que c'est Madara soyons franc.

 

Quand a Tobi ... Bien Tobi semble être Obito selon tout vraisemblance car Kagami n'a trop peut apparue pour vraiment être candidat au poste tout comme Izuna qui est bien mort selon les dire de Madara, quand au fils Sennin, je vois mal un homme vivre plus longtemps que Hashirama si il est vraiment de la même "famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ super boy prime

 

Je suis d'accord avec toi pour Obito.

 

Cependant, je pense que quelqu'un comme kagami a toute ses chances d'être Tobi.

- Il ne ressemble pas à un uchiwa lambda (comme les flics à deux balles)

- Il doit avoir le niveau du troisième et de danzo par conséquent je ne le vois pas se faire tuer par Itachi jeune sans qu'il y est un gros combat ( Itachi n'a pas une égratinure après le massacre )

- Et puis Tobi élève du nidaime ça peut être bien par rapport à l'ironie du sort.

- Je crois que l'équipe du sandaime vs kyubi se reflète dans l'équipe du nidaime quand il se sacrifie. (Je crois me rappeler du gros akimichi ) Kagami est absent.

 

Ça serait vicieux mais kishi peut très bien lui créer toute une histoire en quelques chapitres lors de la révélation.

 

Et puis Izuna peut très bien être Tobi aussi, c'est le meilleur candidat pour avoir la confiance de Madara (niveaux loyauté et capacités).

 

Ils sont où d'ailleurs les pros Izuna ? qu'on ait quelques point de vus différents de Obito / pas Obito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ super boy prime

 

Ta chronologie ne va pas. Obito est mort pendant la troisième guerre, Nagato s'est éveillé au rinnegan pendant la seconde guerre.

J'attends Izanami avec impatience !!

 

@Sweazy "Après qui est-ce derrière le masque? Un vrai ninja? Une sorte de Zetsu?"

 

J'essai de réfléchir par contradiction pour mieux cerner Tobi, je n'ai rien contre ta théorie.

 

Je me demande comment zetsu a été crée ? Au début je pensais qu'il fut crée de toute pièce à cause de l'arbre qui produit des zetsu blancs. Cependant dans un chapitre récent un zetsu accuse Sasuke d'avoir tué le zetsu blanc Original, donc l'arbre ne crée pas des zetsu blancs mais il crée des répliques et non pas l'original.

 

Il est clair que zetsu a subit des expériences.

 

Je me demande, au vu ce certains détails qui ensemble sont troublants,si Zetsu ne serait pas un ninja déserteur d'iwa, contemporain de Mu le deuxième tsuchikage !

 

En effet dans les détails zetsu me fait penser à Mu.

 

Mu est réputé pour son invisibilité, sa capacité à dissimuler son chakra. Il se trouve que zetsu signifie cacher, dissimuler et que dans certains mangas comme DBZ et hunterXhunter Zetsu no jutsu sert à cacher son ki ou son Nen. Mu porte des bandages ça me fait penser que ce qui fait cette force provient d'expériences ( je ne parle pas de jinton ) et change le physique. Les pouvoirs de zetsu ( changement de la nature du chakra ) sont ils le fruit d'un entrainement ? ou d'expériences ? ou les deux ?

 

- Dédoublement de personnalité. Je me demande si à la base zetsu était un ninja déserteur d'iwa qui a rencontré Madara ( Madara semble avoir beaucoup de relation avec Iwa ) Zetsu a subit des expérience dédoublé ( la même technique de Mu ). Chacun des Zetsu a subit des expériences différentes, par exemple zetsu noir a reçu des gènes uchiwa et zetsu blancs a reçu des gènes senjus. A force d'être séparés les deux zetsu ont développé des personnalités différentes d'ailleurs l'un est argneu comme les uchiwas l'autre est plus cool. Lorsque les deux zetsu se réunissent puisqu'ils sont la même personne ça donne le zetsu fleur skisofrène.

 

Voila c'est flou et pas hyper au point sur cette théorie, mais tout ça pour dire que je pense que zetsu était un ninja d'iwa avant d'être une fleur bizarre et qu'il connaissait Madara. Peut être a t'il "filmé" le combat Madara vs Hashirama. En tout cas il est plus vieux que Tobi c'est pour ça qu'il semble être celui que Tobi respecte le plus. Et la connaissance du passé de Madara et du monde shinobi peut venir aussi de zetsu et ses "enregistrement".

 

Je ne pense donc pas qu'il y ait de réel rapport entre zetsu et Tobi par rapport à la régénération de Tobi.

 

Et j'ai une question que j'ai déjà posé : Izanagi, ce jutsu enlève t'il la lumière de l'utilisateur si ses yeux sont des MSE.

 

EDIT @ Bromedir cette histoire "d'apogée" ouvre les portes à toute les fenètres !

 

Surtout pour la théorie clone de Madara (...), Madara aurait utilisé la technique de dédoublement de Mu (je rappelle que Madara avait l'air de bien connaitre Iwa, un coup de sharingan et il copie la technique )

 

l'un Tobi cheveux long a dévellopé ses yeux jusqu'au rinnegan crée gedo mazo, principal support du plan oeil de lune et en est mort. l'autre est Tobi cheveux court.

Si tu me suis, Kabuto ramène Madara (la demi âme donc) dans le corps de "Madara avant de se dédoubler".

D'ou Tobi : " je suis Madara, je suis Tobi, je ne suis personne" et " je suis une coquille vide, l'ombre de moi même"

 

Je trouve vraiment bizarre que Tobi se laisse pousser les cheveux après l'attaque de konoha puis se les coupes. De plus Tobi cheveux courts n'a pas l'air doué en genjutsu sinon il n'a qu'à manipulé Naruto et bee comme il a manipulé le mizukage.

 

ça serait bien que l'auteur donne des indices comme Izanami ou le mangekyu de Tobi. J'ai le sentiment que Madara ne fera une grosse révélation avant de "mourrir" lorsque kabuto arrètera l'edo tensei ce qui semble être pour bientôt.

 

Re EDIT : Par rapport à l'année kakashi, je pense que kishi veut en faire le hokage, si Tsunade meurt c'est sur lui les "vieux sont pour" et le jounins voterais pour lui. Il n'avait peut être pas prévu de la faire vivre à la base. En effet on lui avait demander pourquoi il a tué asuma il a répondu que Shikamaru avait besoin de grandir, Naruto aussi a besoin de grandir (Jiraya est mort) Sakura aussi a besoin de grandir...

 

Maintenant l'auteur veut parler du passé de kakashi... j'éspère que Tobi = Obito ou son corps ou son sharingan.  Au vu des évènements c'est excellent moyen pour un flashback sur kakashi. Un flash back de plusieurs chapitre si possible avec plein de nouveaux élément sur les jounins gaï, kurenaï et d'autres.

 

D'ailleurs y a peut-être à développer sur les dojutsu de konoha, les yeux de kurenaï (elle est balèse en genjutsu), le byakugan etc... Il y avait des théories, je m'en souviens plus trop vu que c'était il y a bien longtemps pendant la FG, comparant les uchiwas et les tengus ( et leurs différentes familles ) qui se vérifie au vu de susanoo, aux corbeaux d'Itachi, cette théorie rapprochait le clan de kuranaï, les hyuga et les uchiwas par lien de parenté.

  sans vouloir vous décevoir orochimaru n a pas ou ramener le 4 eme parcequ une partie de son âme était dans naruto. Je ne pense pas que l edo puisse ramener une moitié d âme.  De toute façon il n y a que quelques personnages pour qui tout ce mystère aurait de l intérêt et je vais les citer non pas par crédibilité mais par intérêt au niveau rebondissement.  1 fugaku franchement ça choquerait tout le monde mais j y crois pas du tout . 2 obito j y crois pas non plus mais pour kakachi ça serait un choc 3 shisui pour itachi, et sasuke je pense que ça serait époustouflant ensuite ça peut etre n importe qui d autre mais que ce soit kagami clone de madara zetsu création de madara ou un des fils du rikoudou bah ça serait cool mais que ce soir naruto sasuke ou kakashi ou n importe quel autre personnage, je pense que ça leur ferait ni chaud ni froid. Alors je dis pas que la solution se trouve dans le noms que jai cite mais a part eux y a pas grand intérêt au mystère sur l identité de tobi et encor moins sur le fait qu il mette un masque. Moi perso je pense que tobi est shisui meme si aparament ça n intéresse personne pour une raison simple que j ai beaucoup détaille sans aucune réaction. C et dommage par ce que qu on soit d'accord avec moi ou pas le fait que kishi ait décide de ne pas ramener shisui via l edo de kabuto est pour le moin troublant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apogée de Madara c'est avant sa mort (Adn senju Mokuton + rinnegan) quand il était dans l'ombre en tout cas on le croyait mort d'où le "Que sait tu de mon apogée?".

 

Je pense que plus fort qu'à son apogée signifie en résumé :

-d'une part qu'edo Madara à tous ses attributs qu'il avait avant de mourrir, surtout le rinnegan et les gènes d'hashirama.

-D'autre part son corps est plus jeune qu'à son apogée du coup Madara a plus de chakra pour utiliser ses attributs.

 

 

Danzo aussi a des gènes senjus, ces cellules font un peu ce qu'elle veulent (elle partent en vrille à la fin du combat de Danzo vs Sasuke ) ces têtes ressemblent plus à des excroissances non voulus résultant de greffes des gènes du shodaï, qu'à une greffe directement de tête. T'imagines vraiment que dans les labos y a des cultures de têtes d'hashirama ?

 

Je pense vraiment que les modifs de Kabuto consiste à ramener son corps jeune mais avec tout ses attributs.

 

Tout simplement ce qui moi me convainct c'est que Madara regarde sous sa chemise en connaissance de cause selon moi. En gros ce que Kabuto a pu faire c'est injecter des gènes senjus à l'edo tensei de la même manière que Madara l'a fait après son combat dans la vallée de la fin.

 

Quand il regarde sous l'armure, c'est son cœur qu'il regarde, on ne s'injecte pas des cellules ou des gênes comme cela, comme je l'avais dit dans un ancien topic "qui est tobi ?" il c'est greffé un organe (une greffe est souvent un organe ou un morceau d'un organe ou os), le cœur je pense comme l'autre de l'aka qui collectionné les cœur pour prendre leur nature et avoir les 5 éléments (feu, eau,terre etc), il c'est greffé un coeur avec la copie d'un arashimara, et ce l'est greffé, mais comme pour danzou l'effet secondaire est cette tête dégueulasse qui sort (enfin elle ne parle pas c'est déjà ça). Le coeur expliquerais déjà l'emplacement de la tête du shodai, le fait que kabuto disais que c'était mieux encore que l'expérience danzou, qui lui l'avais dans le bras, avec ses sharingans pas beaux, meilleure manipulation du mokuton que danzou vu qu’il a une greffe du cœur au lieu d’un organe quelconque.

 

J'aimerais te poser la question puisque Madara savait déjà se servir du Mokuton (au vu de sa maitrise, sachant que le sharingan ne peut pas copier les mélanges de chakra)

crois tu vraiment utile de rajouter des gènes senjus ?

Quel rajout de gêne senju ? quelle page ?

 

EDIT @Bromedir "mais les personnages eux s'en foutent un peu", "le personnage on l'a vu sur quelque page" ( désolé j'arrive toujours pas à citer )

 

Désolé mais si tu penses comme ça, ça vaut encore plus pour les autres théories. Izuna est connu que d'Onooki si il y a une infime chance qu'il ait rencontré l'aveugle, et on l'a vu que quelques cases. Clone de Madara c'est vrai que Naruto serait surpris de voir une nouvelle technique, Bunshin no jutsu ! ;) ou Kagami célèbre pour son talent... de présence dans un chapitre etc...

 

Et puis soyons Objectifs Kakashi est un personnage important aimé des lecteurs et surtout de l'auteur.

Oui cela vaut aussi pour les autres candidats de « qui est sous tobi ? », certains d’ailleurs réfutent ainsi les personnages que l’on n’a jamais vus du fait que tobi porte un masque, donc les lecteurs l’auraient déjà vu. Moi cela ne me gênerais pas un personnage nouveau, au contraire, obito ne rajouterais pas grand-chose a l’intrigue, pour les personnages sauf pour kakashi, le top de l’intrigue serait un personnage en rapport avec naruto, un parent éloigné, il doit bien avoir + que 2 membres dans sa famille.

 

Obito est juste la personne qui rendu la paix à kakashi vis à vis du suicide de son père. Kakashi a complètement calqué son nindo sur Obito. Kakashi passe, chaque jours des heures entières devant la stèle à se reccoeuillir et penser à Obito et à s'en vouloir car Obito est mort pour kakashi lui a offert son sharingan etc... Sachant que kakashi est pressentit au poste de hokage c'est quand même l'un des personnages principale, ça apporterais beaucoup au manga.

Cela limite donc tout a kakashi, j’adore kakashi, plus que naruto ou sasuke, on ne le voit quasiment plus, mais tobi = obito ne rajouterais pas grand-chose, comme tu le dit toi-même, le nindo actuel de kakashi (mec sympa) est calqué sous obito, et juste après il devient un sacré enfoiré, qui veut ce suicidé avec le plan œil de la lune, bref cela remettrais tout son nindo en cause non ?

 

Il y avais un forumeur il y a quelques années, avais posté un message et une théorie intéressante. Quand un non uchiwa ce greffe un MS, ou active son MS, celui-ci utiliserais une technique spatio-temporel comme kakashi ou tobi, a l’époque du message (1an ou 2), la remarque était que le MS d’itachi utilisais 3 techniques, on a vu par la suite que sasuke avais les mêmes, mais pas kakashi, pas de susanoo ou amaterasu, maintenant on a vu madara utilisé son MSE, double susanoo, donc izuna aussi en avais un, donc cela conforte cette théorie, le ms de shisui lui est couplé au senju donc a prendre avec des pincettes, mais en tout cas, kakashi n’utilise pas du tout susanoo ou une autre technique lié a ce dojutsu, pourquoi ? car il est pas uchiwa, et ce qui ferais que tobi est un non-uchiwa, un senju ou uzumaki, reste le problème de la maladie et cécité mais logiquement les gêne senju devrait corrigé le problème, on a bien vu danzou ce servir d’izanagi et c’était un non uchiwa, donc logiquement pour nous lecteur on ne peu pas savoir si c’est un uchiwa ou pas, le sharingan n’est pas une preuve irrémédiable. Pour ma part je trouverais plus intéressant que tobi soit un non uchiwa, il serait logique qu’un uchiwa (madara) et senju (tobi) reforme juubi et qu’ensuite il lance leur plan, chacun ayant les gênes du clan de l’autres en lui, un peu comme le RS.

 

Donc si on voit le MS de Tobi = Ms de kakashi. Déjà ça ne veut absolument pas dire que Tobi = Obito puisque Monsieur Tobi collectionne. Mais ça secouerai tout ce Topic et les personnages du manga. Je ne peux te laisser dire que ça fairait rien.

Mis a part kakashi, que dirais les personnages ? du genre tu le connais ? c’est un ancien pote ? ouais bon c’est pas très décoiffant, et mis a part quelque flash back sur l’histoire de kakashi cela ne fait que développé le personnage, cela ne rajouterais pas grand-chose sur le fond. 

 

Le plus important : je partage ton enthousiasme quant aux évènements à venir !

L’apparition de Madara ET était a la fois une surprise pour les personnages, un peu prévisible pour les forumeurs, moi j’avais espéré autre chose, mais quand au final on apprend qu’il est mort plus tard et qu’il a un lien avec nagato c’était vraiment du bon chapitre, comme lorsque tobi c’était révellé le boss, ou qu’itachi faisais le jeu de danzou pour évité une guerre, bref que de superbe retournement de situation, j’espère que sous le masque il y a quelqu’un auquel on aura pas forcément pensé et qui rajoute du piment a l’intrigue, on est quand même dans une guerre mondiale différente, une guerre pour la survie du monde ninja, pas que les 5 nations, alors que kishi nous sorte un gamin comme obito, je trouve cela très léger, cela ferais pitié, un ninja dont seul kakashi doit ce souvenir, mais bon on verra.

 

NB : pour cité, c’est a droite en haut du message que tu veut citer, juste a coté du titre du message « qui est tobi », pour faire plusieurs citations, tu copie la balise « quote= blabla» et a la fin de la citation que tu a besoin  tu met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutoamar

 

Minato a scellé du chakra dans Naruto, pas son âme. Chakra qui s'est épuisé. Ce chakra a pris la forme de Minato à la manière d'un bunshin. Orochimaru a bel et bien échoué en voulant ramener Minato parceque l'âme de ce dernier a été scellée.

 

Et par rapport à la "demi âme" c'est pas une hypothèse que je soutiendrai jusqu'à la mort mais par rapport au cas de Mu :

 

Mu Edo tensei est une demi âme puisque l'autre demi Mu a été scéllé. Donc Edo tensei arrive à maintenir une demi âme dans un cadavre dans le monde pur (ou impur je ne sais plus), pourquoi ne pourrait il pas l'invoquer ?

 

A quel page parles tu de shisui, ça m'intérresse ?

 

Il a du galérer, shisui pour planquer son corps après s'être suicidé aveugle ! Et cette histoire de tuer son meilleur pote pour avoir le MS c'est du mito en fait ?

C'est pareil pour moi, j'ai laché une bonne hypothèse dont j'aimerais aussi avoir les réactions : Zetsu ninja déserteur d'Iwa et tout le monde s'en fou...

 

EDIT @ Bromedir

 

Sans pour autant être tout le temps d'accord avec toi je comprends ton point de vu qui est un bon point de vu, l'avenir nous donnera les réponses que nous attendons.

 

"Quand il regarde sous l'armure, c'est son cœur qu'il regarde, on ne s'injecte pas des cellules ou des gênes comme cela, comme je l'avais dit dans un ancien topic "qui est tobi ?" il c'est greffé un organe (une greffe est souvent un organe ou un morceau d'un organe ou os), le cœur je pense comme l'autre de l'aka qui collectionné les cœur pour prendre leur nature et avoir les 5 éléments (feu, eau,terre etc), il c'est greffé un coeur avec la copie d'un arashimara, et ce l'est greffé, mais comme pour danzou l'effet secondaire est cette tête dégueulasse qui sort (enfin elle ne parle pas c'est déjà ça). Le coeur expliquerais déjà l'emplacement de la tête du shodai, le fait que kabuto disais que c'était mieux encore que l'expérience danzou, qui lui l'avais dans le bras, avec ses sharingans pas beaux, meilleure manipulation du mokuton que danzou vu qu’il a une greffe du cœur au lieu d’un organe quelconque."

 

J'ai bien suivi, mais je ne comprends pas, penses tu que Kabuto ait greffé cette tête(...) à Madara ?

 

"Quel rajout de gêne senju ? quelle page ?"

 

Je voulais dire que Madara avait déjà des gènes senjus,( si ce n'est pas l'excroissance en forme de tête d'Hashirama) à quoi sert il de rajouter des greffes senjus?

 

"le top de l’intrigue serait un personnage en rapport avec naruto, un parent éloigné, il doit bien avoir + que 2 membres dans sa famille."

 

Un inconnu ? Je suis d'accord avec toi j'ai lancé une théorie il y a peine quelques pages mais personne ne réagit. Je disais que kishi masquait Tobi justement pour qu'on se creuse la tête sur un personnage connu alors que Tobi est un inconnu (...) Je disais aussi, je crois que du coup les pouvoirs spatio-temporels et/ou l'immatérialité lui seraient propres et non dus à un sharingan greffé. Après le truc c'est qu'il n'y a pas matière à débattre dans la théorie de l'inconnu...

 

(Merci pour "citer" j'essayerai au prochain poste  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutoamar

 

Minato a scellé du chakra dans Naruto, pas son âme. Chakra qui s'est épuisé. Ce chakra a pris la forme de Minato à la manière d'un bunshin. Orochimaru a bel et bien échoué en voulant ramener Minato parceque l'âme de ce dernier a été scellée.

 

Et par rapport à la "demi âme" c'est pas une hypothèse que je soutiendrai jusqu'à la mort mais par rapport au cas de Mu :

 

Mu Edo tensei est une demi âme puisque l'autre demi Mu a été scéllé. Donc Edo tensei arrive à maintenir une demi âme dans un cadavre dans le monde pur (ou impur je ne sais plus), pourquoi ne pourrait il pas l'invoquer ?

 

A quel page parles tu de shisui, ça m'intérresse ?

 

Il a du galérer, shisui pour planquer son corps après s'être suicidé aveugle ! Et cette histoire de tuer son meilleur pote pour avoir le MS c'est du mito en fait ?

C'est pareil pour moi, j'ai laché une bonne hypothèse dont j'aimerais aussi avoir les réactions : Zetsu ninja déserteur d'Iwa et tout le monde s'en fou...

 

EDIT @ Bromedir

 

Sans pour autant être tout le temps d'accord avec toi je comprends ton point de vu qui est un bon point de vu, l'avenir nous donnera les réponses que nous attendons.

 

"Quand il regarde sous l'armure, c'est son cœur qu'il regarde, on ne s'injecte pas des cellules ou des gênes comme cela, comme je l'avais dit dans un ancien topic "qui est tobi ?" il c'est greffé un organe (une greffe est souvent un organe ou un morceau d'un organe ou os), le cœur je pense comme l'autre de l'aka qui collectionné les cœur pour prendre leur nature et avoir les 5 éléments (feu, eau,terre etc), il c'est greffé un coeur avec la copie d'un arashimara, et ce l'est greffé, mais comme pour danzou l'effet secondaire est cette tête dégueulasse qui sort (enfin elle ne parle pas c'est déjà ça). Le coeur expliquerais déjà l'emplacement de la tête du shodai, le fait que kabuto disais que c'était mieux encore que l'expérience danzou, qui lui l'avais dans le bras, avec ses sharingans pas beaux, meilleure manipulation du mokuton que danzou vu qu’il a une greffe du cœur au lieu d’un organe quelconque."

 

J'ai bien suivi, mais je ne comprends pas, penses tu que Kabuto ait greffé cette tête(...) à Madara ?

 

"Quel rajout de gêne senju ? quelle page ?"

 

Je voulais dire que Madara avait déjà des gènes senjus,( si ce n'est pas l'excroissance en forme de tête d'Hashirama) à quoi sert il de rajouter des greffes senjus?

 

"le top de l’intrigue serait un personnage en rapport avec naruto, un parent éloigné, il doit bien avoir + que 2 membres dans sa famille."

 

Un inconnu ? Je suis d'accord avec toi j'ai lancé une théorie il y a peine quelques pages mais personne ne réagit. Je disais que kishi masquait Tobi justement pour qu'on se creuse la tête sur un personnage connu alors que Tobi est un inconnu (...) Je disais aussi, je crois que du coup les pouvoirs spatio-temporels et/ou l'immatérialité lui seraient propres et non dus à un sharingan greffé. Après le truc c'est qu'il n'y a pas matière à débattre dans la théorie de l'inconnu...

 

(Merci pour "citer" j'essayerai au prochain poste  :D)

  toucher pour la demi âme mais je ne sais pas j ai pas l impression que tobi soit fidèle a madara. En plus je ne vois pas pourquoi la demi âme tobi serait si faible compare a la demi âme ramener par l edo qui m a du tout l air diminuer comme mu divise en deux ou orochimaru après avoir perdu une partie de son âme. L edo madara m a l air en pleine possession de ses moyens et avec toute sa puissance. En ce qui concerne la teorie de l inconnu c est tout a fait plausible d autant plus que il ne peur y avoir d incohérence avec un nouveau personnage mais par contre je trouve cela complètement nulle de mettre une egnigme en

Place et de ne pas donner d indice si petit soit il. Je pense qu il faut partir du principe que des indices nous ont ète donne. En partant de cette base on peut conclure qu on a eu des indices allant dans le sens tobi = juuby ne serais que par le nom tobi veut dire 10 queux.  On a aussi des indices qui nous lance vers obito vers izuna et vers shisui, éventuellement vers les fils du rikoudou.  Mais Comme je l ai dit au dessus l egnigme n aura un intérêt que si nous lecteur somme surpris mais également les personnages et le personnage qui étonnera le plus grand nombre je pense serait shisui pour qui on a d énorme indices que je vais réciter et qui étonnera le plus de personnage. En effet selon toute vraisemblance shisui devait connaitre au minimum itachi sasuke kakashi gai certainement le 5 eme hokage.  Obito devait connaitre itachi kakachi et gai Peugeot etre le 5 eme. Izuna pourrait surprendre madara s il ne sait pas qui est tobi mais ça m étonnerais. Juuby étonnerais tout le monde mis a part ça kagami un clone une création un zetsu ou un inconnu je trouve que kishi de serait bien foutu de nous. Pour les indices concernant shisui le plus important c est le fait qu il n est pas ète ramener par l edo par des arguments plus que mince. Tous les ninjas les Plus illustres ont ète ramèner il ne manque que shisui et izuna. L explication pour shisui est très mince son corp a disparu bon mais il est ou et pourquoi l auteur a souhaitez le faire disparaitre. De plus orochimaru a collaborer avec danzo mais n aurait pas prélever de cellules. Et qui de mieux placer pour exécuter l ultime genjutsu que le roi du genjutsu. Alors la seule faille c est que izuna aussin a pas ète Ramener mais vu que son décès est plus ancien que tous les personnage ramener on peut estimer que c est une raison suffisante mais j avoue qu izuna reste très plausible. En tous les cas je suis persuader que les absents de l edo tensei auront une très grande importance sur la découverte de l identité de tobi  ps pour mes teorie sur shisui c est plus simple de regarder mes derniers posts en clicant sur mon nom je vais faire de meme pour étudier ta teorie sur zetsu et je posterai ce que j en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au final ça tourne en rond ce débat,car kishi peut vraisemblablement tout faire.Néanmoins la piste shisui évoquée plus haut reste ont ne peut plus plausible...  ne serait - ce que par la psychologie du personnage que l'ont suppose proche d'itachi...c'est a dire qu'il est pret a tout les sacrifice pour atteindre la paix,lui ne veut pas exister tout ce qu'il veut c'est la paix et il donna soit disant ça vie et ses yeux pour cela (dixit itachi) .

 

ça colle étrangement avec la psychologie de tobi non? "je ne suis personne" "je n'ai aucune importance seul le plan en a" ca collerait parfaitement a itachi et donc a shisui :)   

 

mais c'est sans compter que (comme narutoamar le souligne) shisui n'a pas été ramené d'entre les mort via edo tensei.... la remarque de kabuto ainsique la réaction de tobi est éloquente a ce sujet,je vous invite a relire.  certain argue que la police de konoha a retrouver le corps... mais c'est oublier Zetsu,capable de jouer les cadavre décapité capable de tromper le raikage et son ninja senseur shi.

 

autre fait hautement mis en valeur par kishi mais très très peut discuter sur ce forum,le fait que la technique MS de shisui,kotoamatsukami aie été utiilisée juste avant que l'oeuil soit remis a itachi est plus que troublant.....c'est un fait avéré,lorsque itachiET parle a naruto et bee du genjutsu ultime il stipule qu'il ne la pas utilisé lui même sur sasuke car pouvoir non régénéré...

 

Bref ça fait beaucoup pour un seul personnage,le côté psychologique en concordance,les moyens de faire croire a sa mort (KA) et donc de disparaitre,la remarque de kabuto  ... et le plus conventionnelle : background travaillé,chronologie ok etc....

 

quand on compare cela a la théorie obito,qui ne tient au final que sur le pouvoir de tobi,qui n'est pourtant pas exactement le même que kakashi... ou encore kagami,dont le seul argument est d'avoir été vu avec danzo dans un fb et pas lors de l'attaque de kyubi ... ou encore izuna,mais qui pour celle la est plus crédible au vu de certaine parole de tobi (ce sont mes yeux) ou de mad.

 

Ben je trouve les éléments en faveur de shisui omniprésent comparé aux autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tobi ma deuxieme theorie que j'avais deja citée ne fait que s'eclairer ma premiere etant que tobi est izuna ma deuxieme qu'il etait une creation comme cell dans DBZ, tobi est le resultat d'izanagi et d'izanami il a ete crée a partir de ces techniques d'ailleurs je pense qu'il se prend pour madara car il a ete cree par lui juste avant son combat contre hashirama au cas ou si il mourrait d'ailleurs je crois qu'il savait qu'il allait mourir.

Madara a creer tobi en lui leguant sa volonte sa personnalité mais PAS toute sa personnalité ni ses pouvoirs d'ailleurs, il est a moitié zetsu et moitié madara voila pourquoi il dit etre une coquille vide et qu'il veut recuperer sa force d'antan, quand a zetsu il fait partie des cellules d'hashirama donc madara a surement recuperer des cellules senjus soit avant son combat contre hashirama soit a la fin de son combat.

Ceci explique sa double personnalité et la personnalité enfantine qu'il a eue quand il etait avec deidara c'est la personnalité de zetsu.

En gros tobi est la creation de madara via izanagi et izanami en utilisant les cellules senjus en fin c'est une theorie qui peut etre possible on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Moi ce que je trouve bizarre c'est comment Shisui et Itachi se sont ils éveillé au MS ? Ils sont meilleurs ami, non ? les deux ont le MS c'est vraiment incohérent...

 

Ensuite Kabuto ne retrouve pas le corps de shisui, Pour remettre un peu de cohérence je pense qu'Itachi a caché le corps ( et pourquoi pas détruit par amaterasu )je pense même qu'il a "suicidé" shisui d'où son absence à la réunion uchiwa et sa réponse "pour m'élever", d'ou son MS, et je pense que c'est Itachi qui a devellopé le MS de shisui vu que Danzo ne l'avait pas. Tobi n'a pas l'air si déçu de ne pas récupéré ses yeux c'est pour tout ça que j'ai un peu de mal avec la théorie shisui. Mais bon la cohérence est peut être ailleurs et cette théorie reste du coup possible.

 

La théorie Izuna se tient à peu près, Izanagi + rinnetensei et on a pas beaucoup d'élément donc au final cette théorie n'a pas beaucoup de faille.

 

Izanami donnera de nouveaux indices vu ce que Itachi décide d'en faire on dirait un peu koto amatsukami car son but est de forcer Kabuto à stopper l'edo tensei.

 

Donc Tobi peut très bien être un mort (rinnetensei) modifié de corps(zetsutification) et d'esprit (izanami). ( Shisui, Izuna, Obito ) Sachant que le physqiue + couleur des fringues penche plus vers Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir donner votre avis sur la teorie j aimerais commenter les votre  qui sont pour la plupart tout a fait plausible mais qui pour certaine par rapport a l egnigme manque d intérêt.  Biensur la teorie création de madara ou clone ou moitié d âme est plausible et n a pas beaucoup de faille. Elles sont dailleur intéressante pour le futur du manga mais ça me deceverait beaucoup de kishi. Je veux dire tous ses mystères pour nous sortir au final c est une création. Cane va déclencher aucun sentiment sur les personnages. D ailleur pour la moitié d âme ça ne colle pas avec ce que dit kabuto quand il dit a tobi qu il de fait appeler madara maintenant. Après tous est possible mais si c est une moitié de madara il devrait etre plus puissant quand on voit l edo madara. Pour le cell je trouve que ce serait super comme révélation mais je trouve qu un cell réunissant plusieurs ninjas devrait etre plus puissant et au moins avoir tous un panel de technique ors pour l instant on a vu tobi utiliser izanagi et une sorte de kamui. Je trouve que ça fait pas beaucoup pour un cell qui a pour intérêt dans dragon ball que le fait d avoir les qualités de tous les guerriers qui le compose. Je maintiens pour moi tobi DOIT avoir un rapport avec les personnages sinon la révélation serait bien décevante et les deux personnages marquant pour qui la révélation serait marquante sont en n1 obito n2 shisui mais en crédibilité 1 shisui et 2 obito.  Je continue a insister sur le fait que pour moi itachi n était pas en possession de oeuil de shisui moi ce que j ai vu c est un corbeau sensé représenter l oeuil de shisui. Pour moi ce n est qu une partie des pouvoirs de cet oeuil un peu comme quand itachi transmet ameterasu a sasuke car si on peut utiliser des sharingan sans se les greffer j ai hâte de voir tobi lancer une armée de corbeau arme de sharingan. Je pense pas que ce soit crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo avait  le koto amatsukami, il l'utilise sur mifune et soupçonner de l'avoir fait sur le damiyo de konoha.

 

Non, Danzo n'utilise pas le Koto amatsukami, il utilise le sharingan normal (sans MS) de Shisui, celle de manipulé/implantés des pensés de la victimes.

 

Si Mifune avait été victime de Koto amatsukami, il aurait insisté que Danzo soit encore le chef de l'alliance, il n'aurait pas pu changer d'avis.

 

D'ailleurs je doute fort que Shisui possède Koto amatsukami avec les deux yeux, seulement avec un seul oeil, l'autre devait contenir un autre jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez,

 

Belle ouverture, les sharingan restent un mystère ! Amaterasu et tsukuyomi sont tellement différents ainsi que Susanoo aux niveaux pouvoirs.

 

J'ai fait quelques recherches qui me permettent de rassembler les sharingans d'Obito et Shisui et Tobi en un type de sharingan, comme Madara Sasuke et Itachi ont una autre type

 

-Je vous rappelle qu' Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo sont des kami frères et soeurs dans la mythologie japonaise. (respectivement dieux du soleil, de la lune et de la mer) Izanagi et Izanami sont le couple de kami créateurs.

 

"C'est en se purifiant de son séjour aux enfers qu'Izanagi donna la vie à d'autres divinités dont trois principales : de son œil gauche apparut Amaterasu, déesse du Soleil ; de son œil droit, Tsukuyomi, dieu de la Lune ; de son nez, Susanoo, dieu de la Tempête et de la mer." (Wikipedia)

 

Susanoo possède l'épée Kusanagi no tsurugi "Épée du ciel aux nuages regroupés".

 

Susanoo est assossié aux tengus d'où la forme du susanoo de sasuke qui a une forme de konoha tengu. Certains tengus maitrisent le vent ( la tempête, les orages ) et le feu à l'aide d'éventail. Les tengus peuvent aussi ce téléporter. Les tengus peuvent aussi se rendrent immatériel et ainsi s'inviter dans les rêves des humains.

 

Leurs rôles ont été débattu au fil du temps, ce qui ressort : ils punissent ceux qui enfreignent les lois (polices de konoha) mais sont cependant des êtres malins (mauvais) et destructeurs. le lieu de vie des tengus est associé au mont Kurama.

 

Koto amatsukami fait références aux dieux célestes (amatsu-kami) Tsukuyomi et amaterasu, plutôt tsukuyomi au niveaux pouvoirs ( ce sont des genjutsu )

Le pouvoirs d'absorption de Tobi aspirant, fait donc référence au vent ce serait le "susanoo" de Tobi, l'immatérialité et la téléportation fait référence aux tengus : aux uchiwas (tout comme la maitrise du feu). Si tsukuyomi est un genjtsu, et susanoo un moyen de défense amaterasu est un pouvoirs destructeurs. Je pense donc à kamui que Tobi ne peut pas utiliser mais sait contrer (On allume amaterasu avec un oeil et l'annule avec l'autre). Shisui aurait donc les mêmes types d'yeux qu'Obito et que Tobi, comme Madara, Itachi et sasuke. Tobi ne peut plus utiliser Koto amatsukami car il s'en est servi sur le mizukage.

 

Les yeux de shisui, d'Obito et de Tobi peuvent donc être une variante d'amaterasu, tsukuyomi et susanoo. "Tskuyomi"=koto amatsukami, "Susanoo" = téléport et absorbtion et Amaterasu = kamui (genjutsu, défense et attaque) l'immatérialité étant un petit plus à Tobi plutôt que maitriser katon d'après les tengus.

 

Tobi peut donc être d'après cette théorie Shisui, Obito ou un autre uchiwa de type "shisui" mais apparement ça ne court pas les rues. Je m'explique avec le temps Shisui et Obito auraient eu les mêmes pouvoirs que Tobi est shisui ( et vice et versa ) genjutsu puissant, kamui et koto amatsukami et absorption. Kakashi est plus porté sur le copiage, mais c'est l'utilisation de tout les sharingans (qui voit les flux de chakra) on a vu lors de kakashi vs zabusa une belle démo de genjutsu au sharingan. (ça se tient koto amatsukami est dans l'oeil droit de shisui kamui est dans l'oeil gauche d'Obito tout comme Amaterasu et Tsukuyomi ).

 

Tobi utilise son "susanoo" il a deux sharingans au final même si ce n'est pas la même pair d'yeux, est-ce vraiment important ?

Izuna était peut être aussi de type "Shisui" d'où les pouvoirs de Madara si c'est lui qui hypnotise le mizukage. L'explication du MSE reste flou Itachi nous le décrit comme l'addition des deux paires de sharingans ( l'image du démon à 4 yeux ).

 

Tout ça se tient à peu près quelques incohérences seraient des exeptions qui confirment la règle ;D , kakashi n'a pas tué son meilleur ami après tout.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi, mais je ne comprends pas, penses tu que Kabuto ait greffé cette tête(...) à Madara ?

Kabuto n'a rien a voir logiquement avec la tête du shodai sur la poitrine, étant donné que madara c'est forcément greffé les cellules qu'il a prise en créant un coeur (ma théorie) a base de shodai, kabuto lui a sans doute rajouté un truc mais quoi ? vu qu'il avais le rinnegan avant sa "vrai" mort, il devais avoir du senju dans le corps, kabuto l'a amélioré a ce qu'il dit, mais en quoi ? je ne sais pas, on verra.

 

 

Un inconnu ? Je suis d'accord avec toi j'ai lancé une théorie il y a peine quelques pages mais personne ne réagit. Je disais que kishi masquait Tobi justement pour qu'on se creuse la tête sur un personnage connu alors que Tobi est un inconnu (...) Je disais aussi, je crois que du coup les pouvoirs spatio-temporels et/ou l'immatérialité lui seraient propres et non dus à un sharingan greffé. Après le truc c'est qu'il n'y a pas matière à débattre dans la théorie de l'inconnu...

Avec les réactions assez pourrie de certain forumeur assez négatives, c'est un peu normal. Mais c'était une théorie que j'avais aussi sortie, comme d'autre, un ninja de l'époque de madara inconnue au bataillon, ucihwa ou pas, qui ce serait associé avec madara, personnellement je trouve qu'un senju serait plus interessant au niveau scénario, mais pour Madara je pense que les ucihwa sont pour lui une sorte "d'aristocratie ninja", il doit voir les senju comme de son rang également, et étant donné qu'il voit tsunade comme une senju faible conforte un peu cette idée, il la voie comme une batarde qui ne mérite pas le titre de senju, le seul clan que les uchiwas n'arrivais pas a vaincre, pire était plus fort que les uchiwas.

Du coup tobi serait logiquement un uchiwa, de la façon dont il parle quand kabuto lui annonce qu'il sait sur son apogée alors qu'il n'a pas de sharingan (noble quoi), le frustre beaucoup. Etant donné que madara a tué son meilleur amis, et que la personne qu'il admirait le plus était le shodaime, et qu'il ne l'a pas tué, qu'il n'a pas tué son frère également, on peu ce demandé quel est la personne qu'il a tué pour son MS, pour ma part c'est ce qui me gêne pour tobi=izuna, il n'aimais pas son frère autant que sasuke aimais itachi, cela n'a l'air de rien, mais avec le MS, il a put lire autre chose sur la tablette, et ensuite pris les yeux de son frère (de grès ou de force, peut importe), puis a eu le MSE, et ensuite le rinnegan et ensuite ressuscité cet personne.

 

quand on compare cela a la théorie obito,qui ne tient au final que sur le pouvoir de tobi,qui n'est pourtant pas exactement le même que kakashi... ou encore kagami,dont le seul argument est d'avoir été vu avec danzo dans un fb et pas lors de l'attaque de kyubi ... ou encore izuna,mais qui pour celle la est plus crédible au vu de certaine parole de tobi (ce sont mes yeux) ou de mad.

 

Ben je trouve les éléments en faveur de shisui omniprésent comparé aux autre

Shisui est souvent mentionné dans le manga, plus qu'obito ou izuna, c'est un fait, mais il a donné son oeil a itachi pour protégé le village, mais étant donné qu'itachi a la fâcheuse manie de mentir, c'est a prendre avec des pincettes. Moi je suis partisans d'izuna, seulement car je trouve cela plus logique, psychologiquement s'il a donné ses yeux de son plein grès alors cela collerais pas mal, mais au final ce n'est qu'au feeling que je le sent, madara n'aurais pas confié son plan (ou conçus a 2 peut importe) a n'importe qui, surement pas a un gamin qu'il vient de croisé mort dans la terre avec 1 oeil de moins, et en faire son protégé, c'est un peu ridicule, genre il passais par la et en a fait un super ninja et lavé le cerveau, ou c'est servis de morceau pour crée un ninja tobi, alors qu'il a son propre adn sous la main, plus puissant que celui d'obito, et complété avec le shodai en ferais un super ninja, obito n'est rien a ses yeux, un uchiwa faible, et comme il dit les "faible sont immondes", obito est faible, et plutot du genre naruto, rien a voir avec l'esprit uchiwa centre du monde.

Non, Danzo n'utilise pas le Koto amatsukami, il utilise le sharingan normal (sans MS) de Shisui, celle de manipulé/implantés des pensés de la victimes.

 

Si Mifune avait été victime de Koto amatsukami, il aurait insisté que Danzo soit encore le chef de l'alliance, il n'aurait pas pu changer d'avis.

 

D'ailleurs je doute fort que Shisui possède Koto amatsukami avec les deux yeux, seulement avec un seul oeil, l'autre devait contenir un autre jutsu.

Tout a fait d'accord, et apparemment cela ne gêne pas les partisans de tobi=obito que les 2 MS (celui de tobi que l'on voit pas + celui de kakashi) ai le même jutsus, kakashi ne l'ayant pas perfectionné  pour ce téléporté avec du fait que cela le rend aveugle serait un indice que tobi=obito, chaque MS vu a toujours les même techniques, susanoo amaterasu etc, et 1 pouvoir pour chaque oeil, la 3ème technique nécessite les 2 yeux, explication détaillé par itachi et par les combat vu avec sasuke et itachi madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez,

 

Belle ouverture, les sharingan restent un mystère ! Amaterasu et tsukuyomi sont tellement différents ainsi que Susanoo aux niveaux pouvoirs.

 

J'ai fait quelques recherches qui me permettent de rassembler les sharingans d'Obito et Shisui et Tobi en un type de sharingan, comme Madara Sasuke et Itachi ont una autre type

 

-Je vous rappelle qu' Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo sont des kami frères et soeurs dans la mythologie japonaise. (respectivement dieux du soleil, de la lune et de la mer) Izanagi et Izanami sont le couple de kami créateurs.

 

"C'est en se purifiant de son séjour aux enfers qu'Izanagi donna la vie à d'autres divinités dont trois principales : de son œil gauche apparut Amaterasu, déesse du Soleil ; de son œil droit, Tsukuyomi, dieu de la Lune ; de son nez, Susanoo, dieu de la Tempête et de la mer." (Wikipedia)

 

Susanoo possède l'épée Kusanagi no tsurugi "Épée du ciel aux nuages regroupés".

 

Susanoo est assossié aux tengus d'où la forme du susanoo de sasuke qui a une forme de konoha tengu. Certains tengus maitrisent le vent ( la tempête, les orages ) et le feu à l'aide d'éventail. Les tengus peuvent aussi ce téléporter. Les tengus peuvent aussi se rendrent immatériel et ainsi s'inviter dans les rêves des humains.

 

Leurs rôles ont été débattu au fil du temps, ce qui ressort : ils punissent ceux qui enfreignent les lois (polices de konoha) mais sont cependant des êtres malins (mauvais) et destructeurs. le lieu de vie des tengus est associé au mont Kurama.

 

Koto amatsukami fait références aux dieux célestes (amatsu-kami) Tsukuyomi et amaterasu, plutôt tsukuyomi au niveaux pouvoirs ( ce sont des genjutsu )

Le pouvoirs d'absorption de Tobi aspirant, fait donc référence au vent ce serait le "susanoo" de Tobi, l'immatérialité et la téléportation fait référence aux tengus : aux uchiwas (tout comme la maitrise du feu). Si tsukuyomi est un genjtsu, et susanoo un moyen de défense amaterasu est un pouvoirs destructeurs. Je pense donc à kamui que Tobi ne peut pas utiliser mais sait contrer (On allume amaterasu avec un oeil et l'annule avec l'autre). Shisui aurait donc les mêmes types d'yeux qu'Obito et que Tobi, comme Madara, Itachi et sasuke. Tobi ne peut plus utiliser Koto amatsukami car il s'en est servi sur le mizukage.

 

Les yeux de shisui, d'Obito et de Tobi peuvent donc être une variante d'amaterasu, tsukuyomi et susanoo. "Tskuyomi"=koto amatsukami, "Susanoo" = téléport et absorbtion et Amaterasu = kamui (genjutsu, défense et attaque) l'immatérialité étant un petit plus à Tobi plutôt que maitriser katon d'après les tengus.

 

Tobi peut donc être d'après cette théorie Shisui, Obito ou un autre uchiwa de type "shisui" mais apparement ça ne court pas les rues. Je m'explique avec le temps Shisui et Obito auraient eu les mêmes pouvoirs que Tobi est shisui ( et vice et versa ) genjutsu puissant, kamui et koto amatsukami et absorption. Kakashi est plus porté sur le copiage, mais c'est l'utilisation de tout les sharingans (qui voit les flux de chakra) on a vu lors de kakashi vs zabusa une belle démo de genjutsu au sharingan. (ça se tient koto amatsukami est dans l'oeil droit de shisui kamui est dans l'oeil gauche d'Obito tout comme Amaterasu et Tsukuyomi ).

 

Tobi utilise son "susanoo" il a deux sharingans au final même si ce n'est pas la même pair d'yeux, est-ce vraiment important ?

Izuna était peut être aussi de type "Shisui" d'où les pouvoirs de Madara si c'est lui qui hypnotise le mizukage. L'explication du MSE reste flou Itachi nous le décrit comme l'addition des deux paires de sharingans ( l'image du démon à 4 yeux ).

 

Tout ça se tient à peu près quelques incohérences seraient des exeptions qui confirment la règle ;D , kakashi n'a pas tué son meilleur ami après tout.

 

Qu'en pensez vous ?

  En tout cas beau travail de recherche je suis impressioner et c est vrai que je trouvais étrange les pouvoirs particulier de shisui kakachi et tobi. Alors que itachi sasuke et madara ont l air d'avoir les meme pouvoirs ameterasu tsukuyomi et susanoo. Mais si ta teorie est exact et je le croit fortement. Ça veut dire qu il y a deux sorte de uchiwas. Cela expliquerai pourquoi tobi a eu l air content que sasuke contrôle susano. Peut etre que pour réussir le plan oeuil de la lune il faut l ensemble des pouvoirs du sharingan. Ce qui serait logique c est que pour obtenir le mse éternel il faille combine les deux sorte de sharingan. Ce qui aurait voulu dore que sasuke était du meme type qu obito et pourquoi itachi a offert ameterasu a sasuke mais apparament ce n est pas le cas par ce que sasuke contrôle susanoo avant d avoir pris les yeux d itachi et qu il n a jamais montrer d autre pouvoirs que ceux de son frère. Mais bon je réfléchis tout haut. En tout les cas ce qui est sur pour moi c est qu ok n y a pas besoin de tuer son meilleur amie pour obtenir le mangiaku parceque ni itachi ni Shisui ni kakachi jusqu a preuve du contraire ni madara n a eu a tuer son meilleur ami pour l obtenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyoshiro

 

Belle ouverture, les sharingan restent un mystère ! Amaterasu et tsukuyomi sont tellement différents ainsi que Susanoo aux niveaux pouvoirs.

 

J'ai fait quelques recherches qui me permettent de rassembler les sharingans d'Obito et Shisui et Tobi en un type de sharingan, comme Madara Sasuke et Itachi ont una autre type

 

-Je vous rappelle qu' Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo sont des kami frères et soeurs dans la mythologie japonaise. (respectivement dieux du soleil, de la lune et de la mer) Izanagi et Izanami sont le couple de kami créateurs.

 

"C'est en se purifiant de son séjour aux enfers qu'Izanagi donna la vie à d'autres divinités dont trois principales : de son œil gauche apparut Amaterasu, déesse du Soleil ; de son œil droit, Tsukuyomi, dieu de la Lune ; de son nez, Susanoo, dieu de la Tempête et de la mer." (Wikipedia)

 

Susanoo possède l'épée Kusanagi no tsurugi "Épée du ciel aux nuages regroupés".

 

Susanoo est assossié aux tengus d'où la forme du susanoo de sasuke qui a une forme de konoha tengu. Certains tengus maitrisent le vent ( la tempête, les orages ) et le feu à l'aide d'éventail. Les tengus peuvent aussi ce téléporter. Les tengus peuvent aussi se rendrent immatériel et ainsi s'inviter dans les rêves des humains.

 

Leurs rôles ont été débattu au fil du temps, ce qui ressort : ils punissent ceux qui enfreignent les lois (polices de konoha) mais sont cependant des êtres malins (mauvais) et destructeurs. le lieu de vie des tengus est associé au mont Kurama.

 

Koto amatsukami fait références aux dieux célestes (amatsu-kami) Tsukuyomi et amaterasu, plutôt tsukuyomi au niveaux pouvoirs ( ce sont des genjutsu )

Le pouvoirs d'absorption de Tobi aspirant, fait donc référence au vent ce serait le "susanoo" de Tobi, l'immatérialité et la téléportation fait référence aux tengus : aux uchiwas (tout comme la maitrise du feu). Si tsukuyomi est un genjtsu, et susanoo un moyen de défense amaterasu est un pouvoirs destructeurs. Je pense donc à kamui que Tobi ne peut pas utiliser mais sait contrer (On allume amaterasu avec un oeil et l'annule avec l'autre). Shisui aurait donc les mêmes types d'yeux qu'Obito et que Tobi, comme Madara, Itachi et sasuke. Tobi ne peut plus utiliser Koto amatsukami car il s'en est servi sur le mizukage.

 

Les yeux de shisui, d'Obito et de Tobi peuvent donc être une variante d'amaterasu, tsukuyomi et susanoo. "Tskuyomi"=koto amatsukami, "Susanoo" = téléport et absorbtion et Amaterasu = kamui (genjutsu, défense et attaque) l'immatérialité étant un petit plus à Tobi plutôt que maitriser katon d'après les tengus.

 

Tobi peut donc être d'après cette théorie Shisui, Obito ou un autre uchiwa de type "shisui" mais apparement ça ne court pas les rues. Je m'explique avec le temps Shisui et Obito auraient eu les mêmes pouvoirs que Tobi est shisui ( et vice et versa ) genjutsu puissant, kamui et koto amatsukami et absorption. Kakashi est plus porté sur le copiage, mais c'est l'utilisation de tout les sharingans (qui voit les flux de chakra) on a vu lors de kakashi vs zabusa une belle démo de genjutsu au sharingan. (ça se tient koto amatsukami est dans l'oeil droit de shisui kamui est dans l'oeil gauche d'Obito tout comme Amaterasu et Tsukuyomi ).

 

Tobi utilise son "susanoo" il a deux sharingans au final même si ce n'est pas la même pair d'yeux, est-ce vraiment important ?

Izuna était peut être aussi de type "Shisui" d'où les pouvoirs de Madara si c'est lui qui hypnotise le mizukage. L'explication du MSE reste flou Itachi nous le décrit comme l'addition des deux paires de sharingans ( l'image du démon à 4 yeux ).

 

Tout ça se tient à peu près quelques incohérences seraient des exeptions qui confirment la règle  , kakashi n'a pas tué son meilleur ami après tout.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Théorie intéressante mais y a juste une incohérence qui fait que selon moi c'est pas possible ...

Danzô et Itachi possède tous les deux un oeil de shisui et avaient accès au Koto Amatsukami !

A partir de là on peux donc dire que le Koto Amatsukami de Shisui se trouvait dans ses DEUX yeux !

C'est dommage parce que cette théorie me plaisait grave ! :S Donc a moins qu'on me dise que Danzô n'avait pas accès à cette technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyoshiro

 

Théorie intéressante mais y a juste une incohérence qui fait que selon moi c'est pas possible ...

Danzô et Itachi possède tous les deux un oeil de shisui et avaient accès au Koto Amatsukami !

A partir de là on peux donc dire que le Koto Amatsukami de Shisui se trouvait dans ses DEUX yeux !

C'est dommage parce que cette théorie me plaisait grave ! :S Donc a moins qu'on me dise que Danzô n'avait pas accès à cette technique ...

  il me semble que danzo n utilise que le sharigan simple et pas le koto amatsukami S il avait utiliser le koto amatsukami meme révéler la technique aurait continuer a fonctionner ors ça n'a pas ète le cas le samouraï est sorti du contrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyoshiro

 

Théorie intéressante mais y a juste une incohérence qui fait que selon moi c'est pas possible ...

Danzô et Itachi possède tous les deux un oeil de shisui et avaient accès au Koto Amatsukami !

A partir de là on peux donc dire que le Koto Amatsukami de Shisui se trouvait dans ses DEUX yeux !

C'est dommage parce que cette théorie me plaisait grave ! :S Donc a moins qu'on me dise que Danzô n'avait pas accès à cette technique ...

Je ne trouve pas que ta conclusion soit vraiment pertinente, déjà nous n'avons pas vu danzou utilisé le MS, ni même si le sharingan, au sommet des kages il était sous son bandeau, il dit avoir utilisé l'oeil de shisui et pas la technique, c'est léger et on ne sais pas quel jutsus il a vraiment employé, mais au vu des jutsus du MS, les yeux ont chacun leur jutsus propres, et encore, il me semble que sasuke avais l'air de dire qu'un oeil lançait le jutsus et l'autre pouvais le stoppé, quand sasuke lance amaterasu sur Bee. Toutefois cela ne change pas grand chose, si l'autre peut éteindre une technique, il ne peut pas lancé le jutsus.

Mais contre sasuke, danzou utilise un sharingan simple !

 

Pour kabuto sur madara, tsunade dit que kabuto a fait en sorte que madara pouvait lancé le jutsus de la foret en fleur, elle ignore que madara était encore vivant après son combat contre son grand père.Curieux que l'alliance n'ai pas fait le rapprochement entre senju et uchiwa! mais elle ne sait pas qu'en fait madara avais déjà fait la greffe d'adn du shodai, reste a savoir ce que kabuto a fait, un rajout d'adn du shodai plus puissant ou complet, bref, reste a voir. obi reste encore mystérieux, était il le prof de nagato ou madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'a rien a voir logiquement avec la tête du shodai sur la poitrine, étant donné que madara c'est forcément greffé les cellules qu'il a prise en créant un coeur (ma théorie) a base de shodai, kabuto lui a sans doute rajouté un truc mais quoi ? vu qu'il avais le rinnegan avant sa "vrai" mort, il devais avoir du senju dans le corps, kabuto l'a amélioré a ce qu'il dit, mais en quoi ? je ne sais pas, on verra.

 

Je ne suis pas d'accord, pour moi il est claire que la tête du shodai est une modification de kabuto pour permettre à madara d'utilisé le mokuton, d’Alleur madara demande à kabuto en quoi il a modifier son corps et quand il voit la tête sur sa poitrine il comprend ce que voulait dire kabuto et juste après il essaye d'utilisé le mokuton, pour moi à son apogée madara possédé les cellules du shodaime mais seulement une partie de son pouvoir (c'est ce que dit kabuto a madara) et aussi le rinnegan mais kabuto l'a ramener plus fort que son apogé c'est à dire avec tout le pouvoir d'hashirama et pas seulement une partie, pour moi il est claire que madara de son vivant n'a pas réussi à obtenir le mokuton malgré les expériences qu'il a dû effectué sur lui-même (ou que tobi a effectué sur lui) la seul chose qu'il a pu obtenir c'est le rinnegan et c'est peut être ça qui a causé sa mort s'il avait trouvé le moyen d'obtenir le mokuton je ne vois pas pourquoi ni tobi ni zetsu ne peuvent maitrisé le mokuton.

 

Tout a fait d'accord, et apparemment cela ne gêne pas les partisans de tobi=obito que les 2 MS (celui de tobi que l'on voit pas + celui de kakashi) ai le même jutsus, kakashi ne l'ayant pas perfectionné  pour ce téléporté avec du fait que cela le rend aveugle serait un indice que tobi=obito, chaque MS vu a toujours les même techniques, susanoo amaterasu etc, et 1 pouvoir pour chaque oeil, la 3ème technique nécessite les 2 yeux, explication détaillé par itachi et par les combat vu avec sasuke et itachi madara.

 

D'abord on est loin d'être sûr que tobi possède bien un MS même s'il certain que sa technique de transfère dimensionnel provient de son sharingan mais s'il possède vraiment un MS alors cela relèverai une question qui est pourquoi son MS ne perd pas la lumière, moi je pense que la technique de tobi est l'inverse de celle de kakashi, en d'autre terme celle de tobi permet de se défendre contre celle de kakashi et de mieux contrôlé l'espace-temps alors que celle de kakashi ne sert que pour l'attaque, on peut les comparée au capacité des deux yeux de sasuké qui peut lancé l'ameterasu avec une œil est avec l'autre il peut l'éteindre ou mieux la contrôlé (itachi peut sans doute faire la même chose), c'est pour ça que je pense que tobi a l'œil d'obito. ensuite il semble que les pouvoir de tobi, kakashi et shisui soient totalement diffèrent de ceux de itachi, sasuké et madara qui ont tous les 3 technique tsukiyomi, amaterasu et susanoo bien qu'on a pas vu les deux premières pour madara, alors pourquoi cette différence de technique? Ma théorie est que les trois premier qui sont tobi, kakashi et shisui n'ont pas obtenus le MS de la même manière (ils n’ont pas tué leurs meilleure) a la différence de madara, sasuké qui a vus et causé la mort d’itachi, et itachi qui vu mourrir shisui ou peut-être il a tué lui-même.

 

 

 

Pour en revenir à tobi ce que je trouve le plus étrange chez lui en plus du mystère de son identité c'est surtout sa technique de dématérialisation qui le rend invincible, j'ai essayé de chercher dans les différents chapitres tout ce qui concerne cette capacité et ce que j'ai trouvé c'est:

-d'abord cette technique ne semble pas lier a sa technique de transfère dimensionnel ni à son sharingan

-il semble être capable de se dématérialisé même si une attaque ou quelque chose le touche, pour prouve les papier explosives de konan touche le corps de tobi et quand il sont sur le point d'explosé il dématérialise son corps, ce point peut expliquer pourquoi l'amaterasu ne lui fait rien et aussi pourquoi le rasengan du yondaime ne lui fait pas de gros dégâts (on remarque que le sol a complètement explosé sous l'impact du rasengan pourtant tobi tien encore début peut être a t'il dématérialisé son corps avant de touché le sol)

-il peut tout voir et entendre et ceux même en étant immatériel, les autre aussi peuvent le voir même s’il est immatériel mais ils ne peuvent pas ressentir son chakra (le subordonné de danzo ne ressent pas son chakra lorsqu’il est immatériel)

-il ne peut garder sa forme immatérielle plus de 5min de suite

-il ne peut pas dématérialiser une partie de son corps, c’est le corps entier qui est dématérialisé.

-il semble être capable de dématérialisé les choses qu'il touche, lorsque qu'il tient sasuke et que le raikagé l'attaque il ne touche pas tobi ni sasuké.

-enfin la chose que je trouve intéressante c'est que cette technique est la seul qui peut contre sa propre et autre technique (celle de l'aspiration dans sa dimension) et aussi la technique de kakashi et oui on ne peut pas aspiré quelque chose d'immatériel, c'est la seul indice qui fait que je n'exclut pas que cette technique provient de son sharingan

 

voilà je pense avoir dit ce que je pense de cette technique, et au final j'ai hâte de voir comment une telle technique peut être contré konan avait trouvé comment mais ça n'a pas suffi et je pense pas que quel qu'un peut faire comment konan surtout que personne ne connait la limite de temps de la technique.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est ce que dit kabuto a madara)

 

Euh tu peux citer Kabuto stp parce que je vois pas de quoi tu veux parler, Kabuto dit qu'il a crée l'edo Madara et de toute façon Edo tensei vient de kabuto donc rien que pour ça c'est vrai. En ce qui concerne les pouvoirs Madara remet Kabuto à sa place "Ne te méprends pas, tu n'as pas crée ce pouvoir"

 

A ce même endroit chap 560 page 15 on peut clairement déduire que Kabuto a ramené Madara jeune avec tout ses atouts, Kabuto a peut être greffé la tête mais c'est en copiant le cadavre de Madara :

 

Madara ouvre le rinnegan, c'est un coup de poker, un réflexe, Madara est étonné son corps et jeune et il dit qu'il a évéillé ses yeux peu avant sa mort, il demande du coup à Kabuto si il a modifié son corps? Kabuto réponds " tu as été ramené plus fort qu'à ton apogée" Madara rétorque "enflure tu connais le secret de mon corps"

 

Kabuto dit que c'est un edo tensei spéciale :

 

Edo tensei ramène l'invoqué à un moment T de sa vie : Itachi n'est pas malade ni aveugle.

 

Kabuto a rajouté senju au cops de Madara ramené avant son combat contre le shodai (puisqu'il a son armure). Ainsi Madara à tout les atouts qui ont fait son apogée avec un corps plus robuste avec plus de chakra, Mais kabuto n'a fait que copier le cadavre de Madara.

 

Kabuto est porté sur la greffes de gènes sur son corps pourquoi cracherait il sur le mokuton si il y a accès ? Imaginez mokuton senjutsu ça peut faire mal.

 

Je crois que c'est Bromedir qui a dit que la greffe de senju était un coeur, Le corps de Madara a peut être subit des dégats irréversibles lors de son combat contre le shodaï...

 

Tsunade dit que kabuto a réussi à reproduire le mondes des arbres en fleurs, et alors ? Madara sort un jutsu par hasard qu'il ne pensait pas avoir ? Littéralement Kaburo reproduit le rinnegan en invoquant Nagato et Madara, pourtant il ne les a pas crées. Kabuto dit qu'il a crée ses pouvoirs car ils viennent de son jutsu mais encore une fois Madara le remet à sa place.

 

En conclusion au maximum, la création de Kabuto est du plagiat sur Madara.

 

Et pour info sur Danzo, le sharingan simple de type shisui permet de pratiquer des genjustsu indétectable ( comme zabusa qui ne comprends pas que c'est un genjutsu quand il voit son double et les tomoé du sharingan s'emballer alors que c'est gros tout ça ). Tout les gens qu'on a vu hypnotisé grillent direct qu'ils sont pris au piège dans un genjutsu. sasuke à son jeune àge comprends que tsukuyomi est un genjutsu "nii san, arrète de me montrer ça" les pains captent le genjutsu grenouille tout en étant impuissants etc...

 

Je pense plus logique qu'il y est des catégories de MS plutôt qu'un pouvoir par Ms, sinon c'est hyper bizarre que Sasuke, itachi et madara ont les mêmes pouvoirs.

Danzo n'avait pas le MS et d'après ma théorie si il l'avait eu il aurait Kamui.

 

Cette théorie a quelques incohérences comme le M sharingan expliqué par Itachi. (il faut tuer son meilleur ami, bof...) je cherche la petite bête mais le rinnegan n'a pas le pouvoir du sharingan ni du MS, Susanoo vient du nez d'Izanagi d'après la mithologie, pas des yeux. Je ne vous parle pas d'un nez sharingan mais vu que Madara rinnegan utilise le susanoo, une fois débloqué c'est un pouvoir qui vient peut être plus du corps que des yeux, d'ailleurs Itachi maintient son susanoo alors qu'il a perdu sa lumière, qu'il est aveugle.

 

Et un autre truc que je trouve bizarre : Tobi doit toucher quelqu'un pour l'absorber, si c'est un pouvoir du MS c'est bien le seul qui a une condition, je trouve ça bizarre.

 

EDIT @ azs

 

Merci pour les infos sur la dématérialisation, je pense que c'est un pouvoir qui est propre à Tobi puiqu'il l'utilise avec deidara qui n'a pas vu son sharingan et comme l'oeil de deidara est entrainé au sharingan je me dit qu'il aurait grillé, de plus le MS n'a pas l'air d'avoir de limite si ce n'est le chakra de l'utilisateur et sa vue, Susanoo n'est pas là que 5 minutes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...