Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Si Tobi = Shisui faut m'expliquer quelque chose qui est vraiment louche:

 

Pourquoi Shisui irait donner son Sharingan (qui contient le plus puissant genjutsu qui soit) à Itachi alors que ce dernier pourrait mettre à l'eau ses plans en utilisant ce genjutsu sur Sasuke par exemple? Ça ne tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Tobi = Shisui faut m'expliquer quelque chose qui est vraiment louche:

 

Pourquoi Shisui irait donner son Sharingan (qui contient le plus puissant genjutsu qui soit) à Itachi alors que ce dernier pourrait mettre à l'eau ses plans en utilisant ce genjutsu sur Sasuke par exemple? Ça ne tient pas debout.

 

Rien à voir Shisui donne son oeil bien avant de savoir que Sasuke va rester en vie (2 ans avant). Et il ne sait encore moins que Sasuke va rejoindre l'akatsuki 10 ans plus tard. A moins qu'il soit un médium complément abruti qui à vu son futur mais qui décide de faire les même erreur dans sa vision.

 

Bon pour l'âge de Shisui il est dit nulle part qu'il a le même âge qu'Itachi il peut avoir 15 ans de plus c'est pas gênant. D'ailleurs quand on regarde Nagato  (ayant reprit ses pouvoirs) et Itachi, le dessin fait qu'on dirait qu'ils ont le même âge alors qu'il y au moins 6-7 ans d’écarts. Quand Shisui c'est suicidé (???) il avait déjà mit en difficulté le bras droit du Misukage (Ao) et était considérer comme le plus puissant Uchiwa de l'histoire, et sa m’étonnerait qu'il n'avait que 10 ans (âge d'Itachi à l'époque du fameux suicide).

 

J'étais en train de me posé une question, tout les sharingans de Tobi viennent bien de quelque part mais pas des cadavres du massacre des Uchiwa car sinon sa aurait fait un scandale, même Danzo dit que les Sharingan qu'il a c'est au cours de différente batailles (il me semble). Et si tout les sharingan de Tobi était des clones du Sharingan de Shisui (comme Zetsu avec le 1er hokage), mais qu'il ne peut pas activé le MS sa expliquerait pourquoi Tobi veut récupérer l'original et il avait besoin du pouvoir de Nagato. Je dis que c'est le sharingan de Shisui car les pouvoirs décrit dans le databook correspond parfaitement aux pouvoirs de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris Dark Wolf. ;)

Ce que j'ai dit était un exemple, le genjutsu de Shisui fait que celui qui se le mange reçoit un ordre pour toute sa vie donc pourquoi le donné à quelqu'un comme Itachi qui ne fait pas partie de la combine et pourrait s'en servir pour contre-carré ses plans? Ou même le donner à Danzo? Surtout si c'est pour vouloir le récupérer plus tard.

Ça a beau se passé avant mais donner un tel pouvoir à une personne que l'on souhaite écarté de son plan est complétement stupide.

 

C'est comme si j'allais donner un pistolet à un mec qui ne m'aime pas et qui pourrait s'en servir contre moi pour me tuer, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, qui est Kagami Uchiwa ?

 

Kagami_Uchiwa.png

 

Kagami Uchiwa faisait partie de l'équipe composée de Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Koharu Utatane, Homura Mitokado, Danzo Shimura et Torifu Akimichi. Les circonstances de sa mort restent inconnue.

 

 

 

 

 

Maintenant, ma théorie sur Tobi :

 

 

Kagami Uchiwa (possesseur du Sharingan), très jeune Shinobi, et très puissant pour son âge, découvrit le temple secret des Uchiwa. Il y apprit en secret des Jutsus interdits (dont la téléportation), ainsi que la méthode d’acquisition du Mangekyo Sharingan.

 

 

Devenu jeune adulte, il devint jaloux du succès de ses anciens coéquipiers, Koharu Utatane et Homura Mitokado (devenus les 2 conseillés de Konoha), Hiruzen Sarutobi (devenu le troisieme Hokage), et Danzo Shimura (devenu le chef de la Racine), et cultiva une haine envers Konoha.

 

Il imagina un monde parfait, et s'y employa a le concrétiser. Il décida donc de réunir tout les Bijuus, afin de mettre sont plan "Oeil de la Lune" en place.

Il développa donc, sans que personne ne le sache, le Mangekyu Sharingan, afin de contrôler les Bijuus.

 

Il implanta un peu de sont ADN (Uchiwa), dans un jeune garçon nommé Nagato Uzumaki.

 

17.jpg

(Tobi parlant sur la tombe de Nagato, prouvant que Nagato est un Uzumaki)

 

Il créa ainsi dans cet enfant, le Rinnegan.

Il se dit qu'il prendrait possession de ses yeux, lorsque Nagato les aura bien développés.

 

17+%282%29.jpg

(Tobi disant à Kabuto que c'est bien lui qui a donné les Rinnegan à Nagato)

 

 

Quelques années plus tard, lors de la naissance de Naruto, il mit son plan a exécution.

Proche des Hauts Dirigeants (ses ex-compagnons), il apprit que Kushina Uzumaki allait accoucher, rendant ainsi le sceau de Kyuubi très faible. C’était l'occasion de s'emparer de Kyuubi.

 

Il échoua, et resta dans l'ombre, toujours à Konoha, sans que personne ne sache ses plans, et se qu'il venait de faire. Tout le monde crut que Madara Uchiwa était la personne qui avait tenté de s'emparer de Kyuubi, malgré l'improbabilité de cette hypothèse (du fait de l'âge de Madara). 

Kagami décida donc de se faire passer pour Madara auprès de tous.

 

Ainsi, plus tard, lorsque Danzo ordonna à Itachi Uchiwa de décimer le clan Uchiwa, Kagami aida Itachi, se faisant passer pour Madara.

 

Kagami Uchiwa fut présumé mort.

Itachi et Kagami partir ensuite chacun de leur coté.

 

Itachi rejoint l'Akatsuki, qui avait été créer par Kagami quelque années plus tôt, afin de récolter tout les Bijuus.

 

 

Itachi mourut dans l'ignorance, croyant avoir eut affaire à Madara.

 

 

Kagami (alias Tobi) continua à récolter les Bijuus.

 

 

Il s'empara d'un œil de Nagato (car l'un de ses Sharingan fut éteint à jamais à cause du Izanagi qu'il avait utilisé contre Konan).

 

Kagami possède donc maintenant un Mangekyo Sharingan à droite, et un Rinnegan à gauche.

 

Kagami perd toute sa crédibilité, lorsque Kabuto invoque d'outre-tombe, Madara Uchiwa, prouvant que Madara est bel et bien mort.

 

 

Maintenant, Kagami (alias Tobi), prétend n’être "personne".

 

Sans+titre+24.jpg

 

 

Kagami aurait maintenant, à peu près 72 ans, comme Danzo.

 

 

Hypothèse qui colle parfaitement avec les quelques images du visage de Tobi que l'on a put apercevoir. On vois que le visage de Tobi est rongé par la vieillesse.

 

44titre+2.jpg

iititre+1.jpg

 

 

 

De plus, on sais que Danzo et Tobi se connaissaient, car lorsqu'ils se voient lors du combat "Sasuke VS Danzo", voila ce que Tobi déclare :

 

Sans+titrhhe+4.jpg

 

Sans+tictre+3.jpg

 

 

Dernière chose, je tiens à vous prouver que Tobi est un menteur, et qu'il ne faut pas le croire lorsqu'il affirme être Madara, regarder par vous même.

 

88.jpg

(On sait que c'est bien Tobi qui a attaquer Kushina, et utilité Kyuubi pour attaquer Konoha)

 

Source : Romain P. (laviedunterrien.blogspot.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mortuary Slayer

 

Jolie théorie sur tobi=kagami  et je te remercie pour les détails donnée, seulement tu oublies un détail très important c'est que madara a survécu à son combat face au shodaime et a obtenu le rinnegan de plus il connait nagato, dans ta théorie tu ne parles pas de la relation entre tobi et madara et le fait que madara connait le plan œil de la lune, de plus le temple secret et connu d'au moins les plus grand uchiha dont madara, le père de sasuke, et itachi et s'il était possible d'obtenir la technique de téléportation madara et itachi l'auront obtenu.

 

Un autre détail qui a son importance, il selon moi peu probable que lors du massacre des uchiha qu'un uchiha comme kagami par exemple aurait pu faire croire à sa mort car konoha (surtout danzo) a surent vérifier tous les corps pour s'assurer qu'aucun uchiha n'a échappé au massacre même si zetsu aurait copier un des corps le sharingan serai un faux et danzo l'aurait remarqué puisque il a pris les sharingan.

 

Tobi est un vrai menteur comme tu dis et c'est justement pour ça que moi personnellement je doute de tous ce qu'il dit à part lorsqu'il parle seul ou avec zetsu ou que ce qu'il a dit a été confirmé par d'autre et ce n'est pas le cas concernant les rinnegan de nagato dont il dit être le possesseur originale.

 

Un autre point que je veux souligner, c'est le fait que c'est tobi qui connait danzo et ce dernier n'a pas l'aire de le connaitre et il l'appelle même madara (selon l'information donnée par kakashi) et je ne pense pas que si danzo savait l'existence de madara lors du massacre des uchiha il ne l'aurait dit à personne par contre il est vrai que tobi parle comme si il a rencontré danzo lors du massacre des uchiha. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je visite cette section pour voir si le débat sur l'identité de Tobi avance... ça n'a pas l'air d'être le cas.  ;D

 

Je pense que le secret sur l'identité de Tobi est super simple et depuis le début je dis que c'est Obito derrière le masque.

Je dis super simple car dans le manga, toutes les intrigues étaient "évidentes", en voici quelques unes:

- Dès les premiers instants, on se doutait que Naruto était le fils du Yondaime.

- Sasuke allait rejoindre Orochimaru et finirait par le trahir.

- Itachi n'avait pas tué Shisui.

- Sasuke aurait sa vengance.

- Nagato était le vrai Pain.

- Le corbeau d'Itachi donné à Naruto contenait un jutsu spécial.

- Tobi n'était pas Madara.

- La personne invoqué par Kabuto était quant à elle bien Madara.

- Et d'autres encore...

 

A mon avis l'identité de Tobi n'échappera pas à la règle, Kishimoto s'est fait spotted son intrigue et a décidé d'y ajouter des éléments sur différents personnages comme Izuna, Shisui, Kagami, etc... pour la faire durer et qu'on se creuse la tête à savoir qui est Tobi... on dirait que ça a marché.  ;D

 

Donc voilà, je pencherais sur Obito personnellement, après c'est vrai que ça peut paraitre incohérent mais Kishimoto doit avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortuary Slayer

 

Belle hypothese, serieux je n'avais jamais entendu parler d'un Kagami Uchiwa... J'ai meme pendant un momment voulu utiliser ton argument comme quoi "Kagami et Danzou ont le meme age" pour affirmer que Danzou est l'homme deriere le masque.

 

Mais j'ai dejas poster cette theoris deux fois l'une sur Qui est Tobi (2) et sur ce topic.

 

Donc je ne peut que demander, qui connais la signification du nom "Kagami" en Japonnais? D'apres mes petites recherche, c'est un nom feminin qui veu dire miroir. A completer, parce que d'apres ta description c'est bien un mec le kagami...

 

Peut etre qu'il y a un lien entre le nom et sa fameuse disparition :o enfin je ne peu pas vous dire je ne connais pas le personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortuary Slayer

Enfin une théorie qui semble tenir la route!

Jolie théorie sur tobi=kagami  et je te remercie pour les détails donnée, seulement tu oublies un détail très important c'est que madara a survécu à son combat face au shodaime et a obtenu le rinnegan de plus il connait nagato, dans ta théorie tu ne parles pas de la relation entre tobi et madara et le fait que madara connait le plan œil de la lune, de plus le temple secret et connu d'au moins les plus grand uchiha dont madara, le père de sasuke, et itachi et s'il était possible d'obtenir la technique de téléportation madara et itachi l'auront obtenu.

 

Il n'y a pas trop de renseignements sur Kagami. On sait qu'il a intégré l'équipe du nidaime  hokage! On peut spéculer sur le fait qu'il ait "disparu" avant le massacre du clan uchiha. Pendant cette période, il a rencontré Madara et a fomenté avec lui le plan de la lune rouge. Mais la disparition de Madara lui a permis d'afficher sa véritable personnalité. C'est Kagami ,le cerveau!On a bien vu dans les derniers chapitres que Madara 2.0 ne pouvait être l'instigateur d'un plan aussi élaboré...Il est trop bourrin!!!

Enfin, on ne connaît pas les capacités de Kagami!

 

Un autre point que je veux souligner, c'est le fait que c'est tobi qui connait danzo et ce dernier n'a pas l'aire de le connaitre et il l'appelle même madara (selon l'information donnée par kakashi) et je ne pense pas que si danzo savait l'existence de madara lors du massacre des uchiha il ne l'aurait dit à personne par contre il est vrai que tobi parle comme si il a rencontré danzo lors du massacre des uchiha.

 

Tobi maîtrise izanagi .On le sait!Depuis combien de temps?ça on ne le sait pas! En plus, il a une sacrée collection de sharingan!

 

Je pense que la théorie de Mortuary est la plus cohérente de toutes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rinnetensei n'avait pas de limite Nagato aurait ressusciter Yahiko, ses parents et tout les gens qui sont morts causant sa peine, non ? C'est pour ça que je pense que Rinnetensei doit forcément avoir des limites...

 

Argument imparable qui devrait faire taire tous ceux qui pensent que le rinnetensei n'est qu'une histoire d'abondance de chakra!

Ce qui prouve en plus que Tobi est un menteur et q'il a magnifiquement manipulé Madara,le naif bourrin!Tobi est un sinistre inconnu puisqu'il tait même sa propre identité derrière son masque.Il dit : "je ne suis personne" mais ça ne l'empêche pas d'être!Tobi est calculateur, même dans l'utilisation de son chakra qu'il utilise avec parcimonie,!Ainsi,il possède le rinnegan mais ne déploie pas son pouvoir grand consommateur d'énergie.Il n'utilise pas non plus le MS alors que je suis persuadé qu'il le maitrise!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazy

 

Si Tobi = Shisui faut m'expliquer quelque chose qui est vraiment louche:

 

Pourquoi Shisui irait donner son Sharingan (qui contient le plus puissant genjutsu qui soit) à Itachi alors que ce dernier pourrait mettre à l'eau ses plans en utilisant ce genjutsu sur Sasuke par exemple? Ça ne tient pas debout.

 

C'est vrai que c'est hyper bizarre sachant que dans la théorie Shisui, il faut savoir que Shisui était du coup un agent double et qu'il a attaqué konoha bien avant son amitié avec Itachi. Donc l'homme masqué a donné ses sharingan.

 

Au vu des pouvoirs de Tobi il est fort probable que son sharingan soit un MSE ( sinon c'est un peu la fête au jutsus cheaté ) c'est en grande partie pour ça que je suis pour la théorie Izuna qui est un frère connu. Madara l'a ressuscité puis lui a greffé ses anciens yeux. Je pense à ça avec une incohérence de taille Izuna sacrifie sa vue alors que les frères n'avaient cas échanger leurs yeux comme Itachi et sasuke aurait pu le faire. En effet On voit bien qu'Itachi perd la lumière de ses yeux et pourtant ils remarchent très bien avec Sasuke. J'en profite pour dire que Susanoo ne se fait pas avec les deux yeux au vu d'Itachi qui n'a plus que 1 MS quand il le fait, et le maintien sans MS tout comme Madara le maintiens avec les rinnegans.

 

Ou alors, Un MSE s'obtient par la greffe d'un autre sharingan sur un Uchiwa, après tout le coup du meilleur ami a l'air bidon...

 

Un petit plus par rapport à la théorie Izuna

 

Izuna par rapport au Databook est déclaré doux et facile à vivre. Il a quand même du buté des gens, sinon à quoi sert son MS ? De plus Tobi est le seul méchant déclaré comme n'ayant pas la haine...

 

@Zaahl je suis tout a fait d'accord avec toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Cacher le visage du regard des autres, ne pas être reconnu ou pour en cacher une partie ;

 

2 - Symboliser un personnage autre que le porteur de masque, une émotion ;

 

3 - Protéger le visage des agressions, (masque de soudeur), ou au contraire empècher la diffusion des expectorations, (masque de chirurgie) ; il s'agit alors d'un équipement de protection individuelle, voir aussi l'article Visière

 

 

Je pense que pour découvrir le mystère de tobi faut essayer de comprendre son identité à travers ses actes, et son apparence.

 

Il porte un masque qui évolue au fil du temps, et qui s'adapte à ses pouvoirs.

 

Il se prenait pour madara,

 

Kyubi l'a reconnut comme tel, ou du moins a reconnut son chakra lors de la première attaque.

 

Il semble connaître parfaitement le monde ninja et ses différents acteurs, ainsi que l'origine de tous les mystères qui l'environne.

 

Pourquoi avoir voulut se faire passer pour madara, et s'identifier, il semblerait que le vrai madara soit au courant de l'existence de nagato, alors il a dut être en vie à un moment ou un autre.

 

il peut se régénérer grrace aux faculté d'une plante.

 

il ne veut personne mais tout le monde en même temps, donc il s'agit de quelqu'un de seul. où ayant souffert de solitude.

 

il connait la réalité sur itachi et le clan ushiwa bien plus que tout le monde, comment? Tout simplement il doit avoir ses entrées à konoha. donc il s'agit d'une personne de konoha, et dont personne ne se méfie, et qui ne doit porter son masque que lorsqu'il veut se faire passer pour tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu Mortuary

Ensuite félicitation pour ce beau pavé.

 

Malheureusement, tu dois te douter qu'on est pas tous d'accord avec ta théorie. ;)

 

Devenu jeune adulte, il devint jaloux du succès de ses anciens coéquipiers, Koharu Utatane et Homura Mitokado (devenus les 2 conseillés de Konoha), Hiruzen Sarutobi (devenu le troisieme Hokage), et Danzo Shimura (devenu le chef de la Racine), et cultiva une haine envers Konoha.

Si Kishi voulait vraiment rendre Kagami jaloux de ses coéquipiers, je ne pense pas qu'il se serait cassé le cul a montrer cette aspect uniquement chez Danzou lors de ces mêmes flashbacks. Car il n y a que Danzou qui éprouvait de la jalousie envers ses coéquipiers, plus précisément envers Hiruzen.

Kagami selon moi, ne semblait pas être un homme d'ambitions, pour le peu de fois qu'on l'a vu.

Il dégageait aucun charisme. C'était juste un personnage simple suivant ses coéquipiers.

Sarutobi et Danzou étaient les seuls à être ambitieux et c'est très bien montré par Kishi.

Il implanta un peu de sont ADN (Uchiwa), dans un jeune garçon nommé Nagato Uzumaki.

17.jpg

(Tobi parlant sur la tombe de Nagato, prouvant que Nagato est un Uzumaki)

 

Il créa ainsi dans cet enfant, le Rinnegan.

Il se dit qu'il prendrait possession de ses yeux, lorsque Nagato les aura bien développés.

C'est faux hélas, c'est confirmé par Madara lui-même (le vrai).

C'est de lui que viennent ces pupilles, et c'est lui-même qui les a donné à Tobi/Nagato avant sa mort.

Le Rinnegan est une pupille rare, et Kabuto confirme que c'est le dernier stade du Sharingan.

Nagato ne semblait pas avoir de Sharingan, et tu n'en obtiens pas en t'injectant les cellules Uchiha non plus, sinon personne se casserait le cul à faire des greffes ou de fusionner avec un corps (Orochimaru).

17+%282%29.jpg

(Tobi disant à Kabuto que c'est bien lui qui a donné les Rinnegan à Nagato)

Tobi ignore que Kabuto connait le secret du corps de Madara, et ainsi le fait qu'il ait pu s’éveiller au Rinnegan.

Quelques années plus tard, lors de la naissance de Naruto, il mit son plan a exécution.

Proche des Hauts Dirigeants (ses ex-compagnons), il apprit que Kushina Uzumaki allait accoucher, rendant ainsi le sceau de Kyuubi très faible.

Proche certes, à part Hiruzen, sa femme et la sage femme, personne n'était au courant, pas même Danzou et les deux dirigeants.

Itachi et Kagami partir ensuite chacun de leur coté.

Non justement, c'est Itachi qui rejoint Kagami Tobi pour le surveiller de prêt.

Le seul avec Pain et Kisame à connaitre ses véritables intentions.

Itachi rejoint l'Akatsuki, qui avait été créer par Kagami quelque années plus tôt, afin de récolter tout les Bijuus.

L'Akatsuki a été créer par Yahiko.

Il s'empara d'un œil de Nagato (car l'un de ses Sharingan fut éteint à jamais à cause du Izanagi qu'il avait utilisé contre Konan).

Il ne fait que récupérer les Rinnegan de Madara.

Ensuite, en ce qui concerne l’œil utilisé pour Izanagi, il est évident qu'il s'agit d'un Sharingan récolté après le massacre.

Un œil banale sans réel pouvoirs, voilà pourquoi il préfère sacrifier celui là au lieu de l'autre qui contient le pouvoir de téléportation.

Hypothèse qui colle parfaitement avec les quelques images du visage de Tobi que l'on a put apercevoir. On vois que le visage de Tobi est rongé par la vieillesse.

Il pourrait également s'agir de blessures.

Dans l'anime son visage semble même être pourrie (une couleur brun foncé)

 

images?q=tbn:ANd9GcQbgydPoTebgneVWE2oSgF0Knf81-IRDX2mXm1vIvLRtO_qaWOm

Perso les rides bof... je vois plus un visage défoncé/pourrie, comme si il avait la lèpre.

3075145391_1_11_hV1VOmQu.jpg

De plus, on sais que Danzo et Tobi se connaissaient, car lorsqu'ils se voient lors du combat "Sasuke VS Danzo", voila ce que Tobi déclare :

Danzou comme Itachi connait Tobi en tant que Madara.

Dernière chose, je tiens à vous prouver que Tobi est un menteur, et qu'il ne faut pas le croire lorsqu'il affirme être Madara, regarder par vous même.

Ça c'est clair. Il s'est fait cramé par Kabuto de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer certains traits chez Tobi qui apparaissent sur d'autres personnages.

 

Je me permet de reprend l'image de Mortuary Slayer :

iititre+1.jpg

 

Tobi a trois cernes sur la partie droite de son visage. Les deux cernes viennent parfaitement entourer son oeil. La troisième cerne semble s'étendre du coin de l'oeil jusqu'à la moitié de sa joue.

 

Un certain nombre de personne pense qu'il s'agit ici de stigmates, provenant de blessures ou simplement dû à la vieillesse. Je pense plutôt que Tobi a toujours eu ces cernes, et qu'il est constitué à l'origine comme tel.

 

Les deux premières cernes sont nettement visibles chez Madara. Par exemple, dans le chapitre 398:

http://www.mangareader.net/93-403-18/naruto/chapter-398.html

 

La grande cerne ressemble à celle que porte le "Hashirama synthétique", dans le chapitre 512 :

http://www.mangareader.net/93-57917-9/naruto/chapter-512.html

Cela est particulièrement visible dans l'anime.

 

Pour ma part, j'aurai donc tendance à penser que Tobi est une fusion entre Madara et Hashirama. Dans l'anime, j'ai également remarqué que Tobi avait une couleur de peau qui était proche de celle d'Hashirama; ce qui va dans le sens de la fusion.

 

Tout cela ne démontre rien, mais je pense qu'il fallait tout de même le souligner.

 

J'avais une autre remarque, beaucoup plus délirante que la première. Nous avons récemment appris qu'Itachi était capable d'utiliser Izanami. Nous pensons pour la plus part qu'Izanami est complémentaire à Izanagi. Ainsi, nous pensons (peut être à tort) que les modalités d'utilisation d'Izanami sont les mêmes que pour Izanagi.  Comment peut-on dons concevoir qu'Itachi soit capable d'utiliser Izanami sans gènes Senju? 

La vérité est peut être qu'Itachi possède les gènes d'Hashirama. Je tire cette théorie folle des traits que porte Itachi sur son visage. Ces traits sont semblables aux traits présents sur les visages de "l'Hashirama synthétique" et de Tobi.

 

J'imagine alors que Tobi et Itachi auraient pu faire partie d'une même expérience. Celui qui détient la vérité sur Tobi est peut être Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les intentions de Tobi,

Je pense que son but profond est vraiment d'apporter la paix ( mes arguments sont discutables )

 

*Déja en relisant y a un truc que je trouve vraiment bizarre...

 

C'est Tobi quand il vient annoncer la 4e guerre shinobi... il annonce son plan oeil de lune équivalent de la fin du monde au final. Son but est de choquer le monde en se servant de l'identité de Madara afin de les pousser à réagir, s'allié et enfin drée des amitiés dans souffrance de la guerre entre les pays. De plus ses aveux semblent délibérement du sabotage de son plan au final.

 

-À part Madara qui donne du fil à retordre, les méchants sont entrain de prendre une raclée. De plus à la base Tobi n'était pas au courant que Kabuto viendrait lui donner un support militaire qui a quand même grandement sauvé les meubles et la dignité d'akatsuki.

 

-Il est venu mettre la pression et donner son plan aux cing kage et aux samuraïs en prenant le nom de Madara, je ne pense pas que Tobi soit un personnage comme Goku ou Luffy, ses espèces de mazo qui kiffent se battre contre des adversaires plus forts... On dirait qu'il veut l'échec du plan oeil de lune.

 

Je pense donc que le seul but de Tobi est d'apporté la paix par la guerre. Leplus gros est fait puisqu'il a réussi à allier les nations shinobis entre elles et aux samuraïs.

 

*Le plan oeil de lune

 

-Le tsukuyomi infini peut consister en une sorte de koto amatsukami "tout le monde il est gentil arrêtez de vous battre" le libre arbitre en moins.

 

-On peut penser qu'au congrès des kages Le but de Tobi est de tuer Danzo parce qu'il fait parti de ceux qui apportent la haine, mais surtout pour récupérer le genjutsu de shisui. Vu la puissance de son sharingan et de son rinnegan la seule utilisation potentiellle qui ne se faira pas (irritant Tobi) serait un genjutsu de meilleur qualité pour apporter la paix en zombifiant moins tout le monde.

 

-Je vais même plus loin son but est de ressusciter Juubi pour le sceller dans sa dimension afin qu'il n'y ait plus de bijuus. Vu que Kyubi a perdu la moitié de son chakra je pense qu'on a besoin que "d'adn chakra" pour ressusciter Juubi qui produit lui même son chakra la quantité n'est donc pas importante. Sinon la resurection de Juubi c'est mort... Tobi nous le prouve en disant qu'il va "voler un remplaçant" en parlant de la jarre où sont scéllés les frères kinkaku ( je crois même qu'il ne récupère qu'un seul frère l'autre est scellé dans la gourde ). Il a aussi déjà un bout d'hachibi mais bon c'était une sorte de bunshin alors là ça ne compte peut être pas... Pourquoi se prend il la tête à vouloir à tout prix kyubi ? Il veut éliminer les bijuus de ce monde.

 

*Le cas Sasuke.

 

Le discours de Tobi est très étranges, la vie de Madara est mielleuse, Izuna lui a donné ses yeux (je n'y crois pas,) il n'est pas responsable de l'attaque de kyubi. Son frère il est gentil les uchiwas c'est des vilains qui méritent leurs sorts, et annonce à Sasuke qu'il est le co-assassin de ses parents. Je te laisse le choix dit il à Sasuke...

 

-Le but de Tobi 1 rendre plus puissant Sasuke

-le but 2 n'est pas forcément "d'avoir" Sasuke, soit il redevient gentil et un atout pour la paix en étant un héros de konoha, soit il reste bad et constitue un atout pour le plan oeil de lune consistant aussi à créer la paix par sa réussite ou son échec. Je pense que dans le fond le but finale est de former Sasuke à le buter. Il protège Sasuke de Kabuto à quoi ça sert puisque tout le monde va être dans le Tsukuyomi infini ? Je pense qu'il a prévu un rôle pour Sasuke et que Tobi sera décisif dans son comportement après la fight Naruto vs Sasuke.

 

-L'agressivité de Tobi envers Sasuke est aussi spéciale ( par rapport à son échec dans la capture d'hachibi ), Je sais pas si Itachi s'est fait engueulé comme ça il y a 3 ans quand ils sont rentrés sans kyubi... D'ailleurs niveaux agressivité Tobi ne l'est qu'avec les "méchants", même dans son combat contre Konan ou Naruto et bee il reste zen. Là seule fois ou tobi tue froidement un homme neutralisé c'est contre l'aburame de la racine devant Kabuto.

 

*En type de combat son style est yin ( alors vite fait le style yin en art martiaux c'est quand on se sert de la force de l'adversaire pour contre attaquer se défendre ou annuler les coups yang qui eux sont les attaques ) petit rappel le yin fait références aux froid à la lune au calme. Son style et défensif et cherche à neutraliser plutôt que de tuer, Il est capable d'annuler les coups les plus mortels ( le coup des micro insectes, amaterasu, kamui...) puis neutralise sans blessé et favorise la fuite plutôt que l'affrontement ("la plus grande bataille est celle que l'on a jamais livrée")

 

*Tobi arnaque Madara

 

Au final la résurection du plus bad n'a pas eu lieue comme prévu, et il flippe quand il voit l'edo tensei parceque Madara ne doit plus faire parti de ce monde (vu sa réaction par rapport à son identité c'est pas ça qui le fait flipper c'est revoir Madara.) De plus, stupéfait il dit à Kabuto "où as tu trouvé ça ?" on peut déduire que Tobi en vain s'était assurer pour que personne n'aille trouver Madara là ou son corps repose (pas d'edo tensei, pas d'expérience sur le cadavre ni de greffe etc...)

 

*La puissance de Tobi

 

ces pouvoirs le rendent hyper balèze sans vraiment être destructeur ou puissant. Sa technique consiste en général à neutraliser jusqu'ici. Puissant il l'est et beaucoup plus qu'on ne l'imagine puisque il prévoit qu'un combat contre hachibi et kyubi ne le ferait même pas transpiré. Armée de ses jin il aurait fait un carnage sur le champ de bataille sans transpirer et pourtant il se focalise sur les bijuus, son seul but.

 

Je pense donc que Tobi est bon au final qu'il connait le manuel du parfait shinobi jusqu'aux bouts des doigts peut être même à contre coeur. Les moments où il est impitoyable, froid, agressif ou mauvais c'est quand il cherche à mettre la pression ou quand il s'adresse à un bad boy ex : Kabuto.

 

EDIT @ Yamabushi

 

-D'un coté tu as peut être raison, et la "maladie d'Itachi" serait une sorte de rejet des gènes senjus où une attaque de leur part. Je trouve hyper bizarre qu'il tombe malade, même si il se bat en sandale et Tshirt sous la pluie ( pas bien )

-D'un autre coté je pense que c'est plutôt du coté de konoha, les traveaux d'Orochimaru : qu'Itachi a reçu des gènes d'hashirama puisqu'il a contribué au corps de Danzo ( les sharingans ) tout en cachant un oeil de shisui. Itachi a des corbeaux avec des sharingans pourquoi pas un corbeau senju. On nous le dit Itachi connait tout des secrets de konoha.

 

Mais on ne sait rien d'Izanami pour l'instant il ne faut peut être pas de gènes senjus.

 

Re EDIT @ tout ceux qui soutiennent la théorie Shisui

 

Comment expliquez vous le rinnegan de Nagato ?

sachant qu'il a pas l'air vieux en tout cas pas assez pour être mature à la seconde guerre.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis actuellement quelques chapitres.

 

Je tiens à faire sauter un contre argument sur la théorie Obito si ce n'est pas déjà fait.

 

On dit que Tobi ne semble pas connaitre les techniques de Minato.

 

C'est faux, il connait sa réputation et crée une explosion sur le "linge" de Naruto pour le forcer à utiliser Hiraishin no jutsu.

 

Il semble bien connaitre Minato du coup qui remarque que Tobi la forcer à utiliser Hiraishin no jutsu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyoshiro

 

De toute façon, au lieu de l'appeler Yondaime Hokage ou l'éclair jaune comme les autres, Tobi lui l'appelle par son prénom (Minato).

Donc ce n'est pas une preuve en soi, mais c'est suffisant pour supposer qu'il connait bien l'Hokage, et donc en même temps ses techniques.

 

Je relis quelques post ou l'on parle de Tobi/Danzou ou Tobi/Shisui.

Honnêtement, je ne comprend pas.

 

Je peux comprendre que son identité est casse tête, mais "ça" je ne comprend vraiment pas.

Le manga contredit à 100% de façon "explicite" que Danzou et Shisui ne sont plus dans la course.

 

Pour Kagami elle tient la route, mais comme dans chaque théorie, on peut trouver des incohérences.

Il y en a forcément dans la théorie Obito, mais si la chronologie elle même est incohérente dans le manga... 9_9

 

10 ans avant la FG. C'est une blague ?

Naruto a 13 ans en FG, donc il devait déjà être né quand Obito se fait tuer.

Hors c'est faux, Naruto nait lors de la catastrophe de Kyuubi.

Ca ne peut pas être l'année juste après non plus, vu que ça ne correspond pas avec l'évolution et la taille de Kakashi.

Le Kakashi période Obito n'a rien avoir en taille avec le Kakashi période attaque de Kyuubi.

 

Je dirais qu'il y a au moins 3 ans qui se sont passé. Kakashi ne peut pas avoir 14/15 ans lors de l'attaque de Kyuubi, à moins que Kishimoto se la joue à la Saint Seiya, en créant des mecs quasi presque adulte, mais avec un age de gamin. (Seiya 13 ans MDR)

 

Aussi, il n'est mentionné nul part quand la guerre se termine.

 

Voilà pourquoi l'argument du "Obito ne peut pas grandir en si peu de temps" ne tiens pas la route, car comment expliquer la taille de Kakashi dans ce cas là ?

Je n'ai malheureusement jamais reçu la réponse du moindre forumeur anti Tobi/Obito... 9_9

 

Si on veut parler d’incohérence, alors parlons d'Itachi

Faut m'expliquer comment Itachi ai pu rencontrer Orochimaru à l'Akatsuki, si ce dernier l'a quitté bien avant sa venu, selon justement... ces même membres d'Akatsuki :

naruto-1567451.jpg

7 ans quoi !! ;D

Le pire c'est que Itachi a 13 ans lors du massacre, alors que quand on voit bien son physique on dirait plus un gamin de 16 ans.

 

Vous voyez maintenant pourquoi il est inutile de parler de chronologie avec la théorie Obito/Tobi ? :D

Kishimoto est INCOHÉRENT lui-même. ;D

 

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un contre-argument (en fait j'en ai des dizaines  ;) ) sur Obito:

 

Minato, par le simple fait de toucher le sol avec son doigt, ressent les personnes en vie à des kilomètres à la ronde. Alors comment aurait-il pu loupé la présence de son élève encore en vie sous les rochers si ce dernier a survécu? Car j'imagine quand même que Minato a vérifié si il était bien mort.

 

Personnellement j'essaye de réfléchir à d'autres théories que Tobi = Obito ou Izuna ou Clone de Madara, et en ce moment je suis à fond sur Tobi = Une sorte de Zetsu avec la mémoire de Madara.

Je pense qu'il a absorbé le corps de Obito et que c'est bien le corps de ce dernier qui est sous le masque mais pas Obito lui même car ça c'est complétement incohérent (je vais pas revenir dessus).

 

Voilà je pense que Tobi = Zetsu + Obito, Madara, Izuna, Shisui, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy :D

 

Minato, par le simple fait de toucher le sol avec son doigt, ressent les personnes en vie à des kilomètres à la ronde. Alors comment aurait-il pu loupé la présence de son élève encore en vie sous les rochers si ce dernier a survécu? Car j'imagine quand même que Minato a vérifié si il était bien mort.

Sauf que si l'on se base sur l'endroit ou Obito s'est fait tuer, on s’aperçoit qu'il y a de l'eau.

naruto-4767.jpg

Son corps aurait très bien pu se déplacer avec le courant pendant que Kakashi se battait contre ses ennemies.

 

A partir de là, on peut supposer que Minato n'a pas pu retrouver son corps avec facilité. :)

Je pense qu'il a absorbé le corps de Obito et que c'est bien le corps de ce dernier qui est sous le masque mais pas Obito lui même car ça c'est complétement incohérent (je vais pas revenir dessus).

C'est une possibilité en effet, et elle me parait super crédible.

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'Izuna dans le corps d'Obito, à l'aide d'un jutsu qu'on ne connait pas du tout. (avec Kishi, on invente sur place ces derniers temps donc bon 9_9)

Mais j'ai envie d'y croire à la piste Obito, qui a perdu un câble, ou une double personnalité, comme le chevalier des gémeaux qui lui aussi portait un masque pour cacher son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que Tobi = Zetsu + Obito, Madara, Izuna, Shisui, etc... ;)

 

Tobi dit lui-même qu'il possède des cellules d'Hashirama. Or quand on y pense, Zetsu est une création à partir de l'adn d'Hashirama.

Dans un sens, Tobi est alors effectivement zetsu, mais tout comme il est Hashirama.

 

Deux questions se posent: qu'est-ce qu'est Tobi et qui est Tobi?

 

Si Tobi est un assemblage de corps, et formé du néant, il n'est personne; la question qui est donc régler. Pour moi, l'essentiel est la question quoi!.. qu'est-ce qui constitue Tobi?

Et là, je te suis parfaitement. Cependant, j'irai plus loin en affirmant que Tobi est avant tout Hashirama, et non Zetsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions se posent: qu'est-ce qu'est Tobi et qui est Tobi?

Pour moi il y en a qu'une : Pourquoi mettre un masque pour cacher son identité aux shinobi de l'Alliance ?

Ça n'a aucun intérêt si il s'agissait d'une création, ou d'un Zetsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y en a qu'une : Pourquoi mettre un masque pour cacher son identité aux shinobi de l'Alliance ?

 

C'est une sorte de contre-argument. Je vais prendre beaucoup de risques, car je vais t'exposer une idée.

 

Il doit être difficile de voir les visages d'Hashirama et de Madara dans son propre reflet. Le masque est peut être là pour masquer des entités, pour faire ressortir une identité (ou peut être une idéologie).

 

L'identité est primordiale dans le manga de Kishimoto. Kabuto lui-même se plaint de ne pas avoir d'identité: aucun nom, aucun parent, aucun passé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué l'eau autour... hmm c'est assez farfelue d'imaginer qu'il se soit fait porté par le courant sachant qu'il s'est fait écrasé et que les ninjas d'Iwa ont utilisé une sorte de tombeau du desert pour contracté la roche. Mais c'est recevable et je prends cette explication. ;)

 

C'est une possibilité en effet, et elle me parait super crédible.

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'Izuna dans le corps d'Obito, à l'aide d'un jutsu qu'on ne connait pas du tout. (avec Kishi, on invente sur place ces derniers temps donc bon 9_9)

 

C'est à quoi je réfléchis depuis quelque temps.

Tobi est étroitement lié à Zetsu:

- Il est apparemment fait de la même matière blanche et visqueuse que Zetsu, je rappel que ce dernier a été créé à base de cellules d'Hashirama et que Tobi en a dans son corps.

- Il n'y a pas de hiérarchie entre les deux.

- Zetsu ne peut apparemment pas utiliser de techniques ninjutsu comme le Katon, c'est également le cas de Tobi.

- Le Zetsu noir a énormément de connaissances sur le monde Shinobi et parait sérieux tandis que le Zetsu blanc a un aspect plutôt enfantin, un peu comme Tobi (coté gamin et fin stratège).

 

Après il y a plusieurs choses à notées:

- Zetsu peut copier à l'identique un ninja jusqu'à sa marque de chakra (cf. Neji pendant la guerre) donc si Tobi est une sorte de Zetsu ça explique sa ressemblance avec Madara.

- Zetsu peut "record" les combats (cf. Sasuke vs Itachi) et Tobi peut les regarder.

 

Et le plus important:

- Le corps de Shisui est introuvable, de même pour Obito et Izuna si on en ne les prends pas pour Tobi.

- Zetsu mange les corps des ninjas morts... mais pour quoi faire?

 

Je pense que Tobi peut absorber les corps pour en apprendre les connaissances (pas la puissance) car Sasori disait que chaque corps renferme ses secrets.

Donc on aurait un Tobi ressemblant à Majin Buu dans DBZ, je rappelle que Kishi est un grand fan de ce manga.

 

Ça explique à peu près tout sur Tobi. ;)

Je pense même qu'il a absorbé le corps de Madara et c'est pour ce-là qu'il est choqué que Kabuto réussisse à invoquer Madara ce qui est normalement impossible si Tobi l'a absorbé (Kabuto a du retrouvé de son ADN quelque part).

 

Bon c'est peut-être pas Zetsu lui même mais je sens que c'est un truc du genre.

 

Mais j'ai envie d'y croire à la piste Obito, qui a perdu un câble, ou une double personnalité, comme le chevalier des gémeaux qui lui aussi portait un masque pour cacher son identité.

 

Moi aussi j'aimerai que ce soit Obito mais avec toutes les incohérences c'est un peu dur d'y croire, sauf si Kishimoto nous sorte des explications en bétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut-être pas Zetsu lui même mais je sens que c'est un truc du genre.

 

Pourtant, tu nous exposes clairement que Tobi est Zetsu à l'identique. Je ne comprend plus la différence entre les deux personnages.

J'aimerai également dire qu'il n'a jamais été mentionné que Tobi ne pouvait pas utiliser le katon.

 

Ensuite, il me semble que le Zetsu blanc a été créé par Tobi. Le Zetsu noir est tout de même proche physiquement et le complémentaire du Zetsu blanc. On peut donc penser que le Zetsu, noir et blanc, a été créé par Tobi. Par extrapolation, on peut supposer que le Zetsu noir a reçu un enseignement de Tobi. Par suite, j'admet tout de même que Zetsu a surement renseigné Tobi.

 

Mon avis est que la matière qui compose Tobi et Zetsu est constituée à la base des mêmes adn, modifiés à divers degrés. Il est donc difficile pour nous de comprendre les différences physiques entre les deux personnages. Néanmoins, je pense que la grosse différence vient du fait que l'un des deux protagonistes a été créé et éduqué par le deuxième. Tobi semble apte à être le leader des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai que ce soit Obito mais avec toutes les incohérences c'est un peu dur d'y croire, sauf si Kishimoto nous sorte des explications en bétons.

Bah justement, son manga est lui-même incohérent (voir mon post précédent), donc c'est justement le fait que Kishi lui-même est incohérent qui fait que cette piste risque de voir le jour.

Parce qu'à part la chronologie, y a rien qui pose réellement problème à la théorie Obito.

 

 

Maintenant si Kishi lui-même ne respecte pas la chronologie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...