Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J espère que l histoire des yeux de pain est enfin régler et que tout le monde a compris que les pain ont les yeux de la personne qui les contrôle  J aimerai revenir sur un autre point plus pousses mais il faut qu on parte d une base commune pour pouvoir débattre. Les yeux de nagato n ont jamais appartenu a tobi pour une raison simple meme après de les etre greffes il ne contrôle pas le rinnengan  si c était ses yeux a l origine il pourrais comme madara passer du rinnengan au sharingan. Il aurait aussi les pouvoir du sharingan en mode rinnengan. Donc pas besoin de garder un sharingan. D ailleur entre les trois utilisateurs rinengan il est celui qui les maitrise le moins. Donc c est clair et net que tobi n est pas a l origine des rinnengan de nagato. Je suis extrêmement déçu que des sujets aussi simple et logique vous fasse débattre pendant des jours et le fait que shisui qui n est pas ramener parcl edo tensei ne fasse réagir personne. Madara est le seul a avoir développer le rinnengan car il a développer le sharringan a son plus haut niveau ensuite il s est injecter des cellules d hashirima pour obtenir de nouveau pouvoir et plus de résistance et d endurance. Grace a cela il a pu encor évoluer et atteindre le rinnengan mais pour cela il a tricher il a eu recour a des greffes qui l ont améliore mais également l ont dégrades tel un cancer ce qui explique sa mort prématuré. Il est évident que tobi veut faire de sasuke un nouveau madara. Je pense que ni nagato ni tobi ne peuvent mettre a exécution le plan oeuil de la lune. Pour cela il faut un utilisateur originel de rinnengan. C est d ailleur pour cela que madara était si sur d etre ramener a la vie car il pensait etre le seul capable de finaliser le plan et sa confiance en tobi reposer sur ce fait. Mais Voila tobi a rencontrer sasuke qui a le potentiel et les yeux d itachi pour atteindre le rinnengan donc plus besoin de madara qui n est pas influençable contrairemen a sasuke.  Ça ne nous révèle pas qui est tobi mais cela aiguille sur certain point . Tobi ne préfère pas ressuciter madara s il peut l éviter ce qui pour moi est une preuve que madara est plus vieux et plus puissant que lui. Cela élimine donc toute les personnes plus vieille que madara. J élimine du meme coup izuna car si tibia était izuna il maitriserai un peu mieu le rinnengan je pense. Et je refrappe fort avec pour moi un mystère aussi fort que qui est tobi? Ou est shisui ?  Que kabuto ne trouve pas nécessaire de ramener obito, kagami, ou n importe quel autre membre de la famille uchiwa hé comprend car a part madara izuna itachi sasuke et shisui il n y en a pas eu qui se sont détacher plus que ça mais pourquoi de priver du meilleur utilisateur de genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je pense que Tobi a la capacité d'absorber les corps de ninjas défunts et d'obtenir leurs connaissances, Sasori disait que chaque corps renferme ses secrets.

Car Tobi est étroitement lié à Zetsu et ce dernier peut manger les corps, mais pour quoi faire?

Il faut aussi prendre en compte que le corps de Shisui est introuvable d'après Kabuto qui a quand même récupéré des ninjas de folie (les anciens Kage et Madara).

C'est pareil pour le corps d'Obito qui n'a pas été récupérer.

Et de même pour Izuna qui n'a pas été ressusciter.

Tout ça c'est si on ne prend pas les personnes ci dessus en tant que Tobi sinon ça n'a pas de sens.

Donc on aurait un Tobi ressemblant un peu à Majin Buu de DBZ. Ça explique les connaissances pointues de Tobi qui irait s'abreuver dans la connaissance des autres.

 

Après qui est-ce derrière le masque? Un vrai ninja? Une sorte de Zetsu?

 

J'opterai pour cette dernière solution car comme je l'ai dit plus haut, Tobi est étroitement lié à Zetsu:

 

- Il n'y a pas de hiérarchie entre les deux alors que Tobi a plutôt l'air d'être un manipulateur.

- Il accepte de donner Sasuke à Kabuto mais refuse de céder Zetsu.

- Tobi est fait de la même substance visqueuse que Zetsu.

- Zetsu peut copier un ninja à l'identique jusqu'à sa marque de chakra (cf. Neji pendant la gueurre), si Tobi est une sorte de Zetsu alors il doit avec la même capacité et ça explique pourquoi Kyuubi le reconnaisse en tant que Madara, de même pour Minato, Kisame, Itachi, etc...

- Zetsu ne peut apparemment pas utilisé de techniques ninjutsu comme le Katon, et c'est pareil pour Tobi.

- Zetsu peut filmer les combats (cf. Sasuke vs Itachi) et Tobi peut les regarder.

- Le Zetsu noir a une énorme connaissance du monde Shinobi et le Zetsu blanc a plutôt l'air d'être un abrutis. Les premières fois que l'on voit Tobi il agit comme un gamin puis plus tard intervient comme un grand stratège.

 

 

A mon avis Tobi a bouffé les corps de ninja comme Madara, Izuna, Shisui, Obito, etc...

Ça explique pourquoi il dit qu'il n'est personne car il n'a pas sa propre identité.

Pourquoi il pense que le monde n'a pas d'espoir car Izuna, Shisui, Obito ont eu des vies/morts très difficiles.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est lié au sharingan / MS sharingan , vous savez le truc que vous maitrisez parfaitement en 1 combat sans entrainement ( Amaterasu de Sasuke ) et le contrôle de Kyubi est justifié avec l'explication du sceau très faible à ce moment .

Le sceau était ce qui retenais kyubi, le gardais prisonnier, rien a voir avec la capacité de le contrôlé comme un chien. Tobi a utilisé un sceau pour maintenir kushina pour l'extraction. Tobi a attendu une opportunité pour chopé kyubi, il a attendu que kushina soit enceinte et patienté 10 mois avant son attaque, rien ne nous dit a quel moment il a sut pour elle, mais étant donné qu'il a bien précisé qu'il a attendu cela depuis très longtemps laisse suggéré plusieurs années, soit bien avant qu'obito ai un sharingan simple. Sinon le MS n'explique pas comment tobi ai chopé kyubi avec un sharingan simple, un tel niveau est egal a celui de madara, kisame a également fait la remarque lorsqu'il aperçoit madara dans l'ombre, obito qui vient juste de s'éveiller au sharingan, arriverais a capturé kyubi plus facilement que madara ? sachant aussi que seul le MS permet la capture d'un bijuus, obito aurais le niveau MS avec son sharingan simple ? je n'y crois pas une seconde.

 

On parle bien de l'Anbu ? les mecs qui a maintes reprise ont prouver leur incompétence ( maitrisé par l'araigné du quartet d'Oto en 2 sec il y en a même un qui arrive à ce suicider en se mangeant la barrière du quartet lol , maitrisé par Kabuto pareil ) Le coup de l'anbu defoncé doit être un running gag à ce niveau ^^

kakashi faisais partit de l'ambu, itachi aussi je crois (en plus de la racine), et aussi yamoto, de vrai incompétents.

 

Au final chacun reste sur ses positions mais cela devient fatiguant d'expliquer que : Obito était prêt à je cite " anéantir ce système " ( avec le regard dans l'ombre , les lunette sans teint bref le best of du mec qui a un coté obscur ) et qui est très porté sur l'amitié ( tient Tobi repense a tout l'Aka qui n'est pas mort inutilement )

On ajoute aussi le sharingan qui s'éveille direct en 2 tomoe preuve qu'il l'avait déjà éveillé avant ( voir Sasuke )

Sasuke ne l'a pas éveillé, il l'a activé une fois, et ne s'en ai plus souvenus apparemment,éveillé = activé quand il le veut, cela n'apporte pas plus d'eau au moulin. Sinon je dirais juste que les explications fournis ne sont justes pas satisfaisantes pour ma part, tobi est ancien, du temps de madara, et obito est trop jeune, trop faible dans kakashi gaiden, pas méchant pour un rond, trop mort surtout.

 

Alors d'accord il y a des incohérences pour l'instant mais pour toute les théories on peut chercher la petites bête ,attendons la semaine prochaine qui nous donnera sûrement de nouveaux indices quand nous verrons ce que fait Izanami .

Je ne cherche pas ZE réponse, on débat juste en attendant qu'on ai des infos, moi je pense que tobi est izuna, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas trouvé quelques accros a mes propres suggestions, par exemple madara n'a pas tué izuna pour le MS, pareil pour izuna, donc on en déduit qu'ils ne devaient pas êtres aussi proche l'un de l'autre, et qu'izuna ai donné ses yeux devient étrange, et remet un peu en cause tobi=bras droit de madara, ou que madara n'ai pas ressuscité son frère mais l'amie qu'il a tué et en a fait tobi. Sinon izanami je m'en fou un peu, un retour sur tobi et des explications seraient le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

sachant aussi que seul le MS permet la capture d'un bijuus

 

Désolé mais c'est dit à quel moment ça ? Je me rappelle pas l'avoir entendu .

 

kakashi faisais partit de l'ambu, itachi aussi je crois (en plus de la racine), et aussi yamoto, de vrai incompétents.

 

Bah ce sont les exceptions qui confirment la règle , d'ailleurs ils l'ont tous quittés au final . En regardant les faits , les membres no name de l'anbu sont des nazes .

 

Sasuke ne l'a pas éveillé, il l'a activé une fois, et ne s'en ai plus souvenus apparemment,éveillé = activé quand il le veut, cela n'apporte pas plus d'eau au moulin.

 

Ca apporte que Obito avait déjà inconsciemment éveillé son sharingan avant . Vu le regard d'Itachi quand Sasuke les active lors du massacre , ce n'est peut être pas quelque chose de banal .

 

Je ne cherche pas ZE réponse, on débat juste en attendant qu'on ai des infos

 

Tout à fait , je répondais juste aux personnes sortant le classico " Obito gentil et nul spa lui " alors qu'il y a autant de matière pour qu'il soit Tobi que n'importe quelle autre hypothèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le dernier chapitre, on sait peut-être comment le Mizukage a pu être sous l'emprise d'un genjutsu malgré le fait qu'il soit un jin.

Pour moi il s'agit d'Izanami. Izanagi change le destin et est indépendant des sens de l'adversaire (vaincre la mort étant le niveau suprème du jutsu).

Le ninja du pays de l'eau a dit que les chakras avaient la même couleur. Donc la couleur peut selon moi déterminer non seulement la nature du chakra, mais aussi le type de jutsu. On sait que le Mizu était prisonnier d'un jutsu aussi puissant et de la même couleur que celui de Shusui, mais pas que c'était le même. C'est une question de subtilité. L'oeil de Shusui semble être un cas unique, un Izanami avec des restrictions (la vue en autre) mais disponible à l'infini.

Izanami doit sceller le destin, mais affecte l'ennemi :pour moi un genjutsu qui transforme l'ennemi en marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Désolé mais c'est dit à quel moment ça ? Je me rappelle pas l'avoir entendu .

 

Bah ce sont les exceptions qui confirment la règle , d'ailleurs ils l'ont tous quittés au final . En regardant les faits , les membres no name de l'anbu sont des nazes .

Lorsque sasuke discute avec itachi avant leur combat, quand itachi parle du MS, sasuke lui dit que la pupille MS permet le controle de kyubi et itachi lui dit "tu a lu la stèle".

 

Ca apporte que Obito avait déjà inconsciemment éveillé son sharingan avant . Vu le regard d'Itachi quand Sasuke les active lors du massacre , ce n'est peut être pas quelque chose de banal .

Inconsciemment éveillé son sharingan ?? cela veut dire quoi ? dans le manga cela n'apporte pas grand chose, d'ailleurs mis a part kakashi gaiden, obito n'est pas mentionné, juste pour nous expliqué le sharingan de kakashi, et un peu nous expliquer son attitude qu'il a piqué a obito, pas a l'heure et priorité aux équipiers.

 

Tout à fait , je répondais juste aux personnes sortant le classico " Obito gentil et nul spa lui " alors qu'il y a autant de matière pour qu'il soit Tobi que n'importe quelle autre hypothèse .

Obito selon ce dont je me souviens ressemble plus a naruto qu'a un salopard, quand a en faire un argument il est certains que c'est léger, mais en ce basant sur le peux que l'ont a vu de lui, psychologiquement il n'a pas grand chose a voir avec tobi, surtout en si peu de temps, mais cela reste léger je l'accorde, de toute façon il y à peu de chance que ce soit lui de mon point de vue, on en parle pas d'obito dans le manga, ce ce serait pas un grand clash que ce soit lui en fin de compte, chronologiquement c'est vraiment pas celui qui pourrais être derrière le masque, il est mort dans kakashi gaiden et 1 an après il défonce le village comme une fleur, pour moi cela coince et me gêne énormément qu'il passe d'un uchiwa de base, sans rien d'extraordinaire a un ninja qui a marqué tout le village en lui balançant kyubi dessus, fait tué le kage minato et le jinchukri et par la suite a fait massacré le clan uchiwa, ce n'est que mon ressentit, après on verra, mais obito serait bien le dernier a qui je penserais.

 

A la base tobi était déjà difficile a cerné, maintenant que nous savons que madara était vivant et que tobi lui prenais son nom, le peu de chose que l'on savais sur lui pour trouvé son identité est mélangé avec ceux de Madara, il faut en plus décortiqué le peu de chose que l'on sait:

- le contrôle du mizukage ?

- qui a crée l'akatsuki ?

- qui a massacré le clan uchiwa ?

- qui était allé voir danzou la nuit du massacre ?

- qui contrôle et  a lancé le plan oeil de la lune ?

- il y en a d'autre encore, mais qui est tobi n'est pas près de tarir de théorie et de suppositions.

 

Vivement d'autre infos, enfin pas pour tout de suite, on va ce mangé le combat uchiwa brother's contre kabuto, quelque infos fournis pas itachi seraient pas mal non plus, il a du connaitre madara et tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'accord il y a des incohérences pour l'instant mais pour toute les théories on peut chercher la petites bête ,attendons la semaine prochaine qui nous donnera sûrement de nouveaux indices quand nous verrons ce que fait Izanami .

Magnifique !! Je ne peux qu'être d'accord avec Truth (il porte bien son nom d'ailleurs, il ne fait que dire la vérité :D)

 

J'ai l'impression que certain seront choqué de voir Obito sous le masque.

C'est dommage que ces mêmes personnes ne prêtent pas très attention aux interviews de l’auteur. On a toujours droit à l’argument du "l'auteur dit ça dans son interview mais on a jamais rien vu dans le manga". A croire que ces même personnes travaillent pour Kishi et connaissent déjà la fin du manga.

 

C'est tout de même ridicule de ne pas croire en ce que dit l'auteur. Certain renie même les faits dans le Databook.

Certain d'entre eux me font rire d'ailleurs, ils se référent à Wikipedia !! ;D

 

 

Oui Kishi n'a pas tenu sa promesse pour Kakashi, mais ça fait 3 ans qu'il en parle dans chaque Jump Festa, et 3 ans qu'il s'excuse.

Faut pas oublier qu'il travaille avec des éditeurs qui y sont pour quelque chose aussi.

 

Kakashi actuellement se bat contre Tobi, chose que pas beaucoup de personne auront pu deviner. Qu'est-ce que son passé va venir foutre la dedans ?

Ou est le rapport avec ce combat ?

 

Wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon Sojo' ! Toujours un plaisir de te voir traîner dans ce topic ! Remarque celui des sentiments est un peu lésé en ce moment ;)

 

J'ai l'impression que certain seront choqué de voir Obito sous le masque.

Et pourtant, ça paraît tellement évident que c'est son corps que certains je me demande s'ils ... :D (on va pas vexer les gens 9_9)

 

Kakashi actuellement se bat contre Tobi, chose que pas beaucoup de personne auront pu deviner. Qu'est-ce que son passé va venir foutre la dedans ?

Ou est le rapport avec ce combat ?

On se le demande ... Tobi serait t-il Obito ? Naaaaannnn, c'est pas possible :o x). J'ai hâte de voir la tête que va faire Kakashi quand même :)

 

♫♫♫ Totsugeki Rock ! ♫♫♫

 

@ Sweazzy

T'inquiète, je prend le post de sojo' ironiquement. Je pense que Tobi est corps Obito+Âme Juubi tu sais. Même Izuna j'y crois pas une seconde, et encore moins Obito (esprit) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce topic sert à rien même si il a des centaines de posts à son actif.

Chacun campe sur ses positions: on a des personnes qui refusent de voir les faits, des personnes qui n'ont rien compris au manga, y a des devins qui savent déjà qui est Tobi (bravo à eux), etc...

T'expose une hypothèse, soit elle passe inaperçue, soit elle est "incohérente" malgré les éléments que tu peux amené... au final elle termine aux oubliettes.

On retient juste Obito et Izuna, le reste c'est du vent et ne vaut même pas la peine d'être réfléchit, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.

 

Donc perso je vais arrêté de poster sur ce topic (cool story) car comme je l'ai dit plus haut il ne sert à rien et je vais attendre la révélation tranquillement.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Tobi a la capacité d'absorber les corps de ninjas défunts et d'obtenir leurs connaissances, Sasori disait que chaque corps renferme ses secrets.

Car Tobi est étroitement lié à Zetsu et ce dernier peut manger les corps, mais pour quoi faire?

Il faut aussi prendre en compte que le corps de Shisui est introuvable d'après Kabuto qui a quand même récupéré des ninjas de folie (les anciens Kage et Madara).

C'est pareil pour le corps d'Obito qui n'a pas été récupérer.

Et de même pour Izuna qui n'a pas été ressusciter.

Tout ça c'est si on ne prend pas les personnes ci dessus en tant que Tobi sinon ça n'a pas de sens.

Donc on aurait un Tobi ressemblant un peu à Majin Buu de DBZ. Ça explique les connaissances pointues de Tobi qui irait s'abreuver dans la connaissance des autres.

 

Après qui est-ce derrière le masque? Un vrai ninja? Une sorte de Zetsu?

 

J'opterai pour cette dernière solution car comme je l'ai dit plus haut, Tobi est étroitement lié à Zetsu:

 

- Il n'y a pas de hiérarchie entre les deux alors que Tobi a plutôt l'air d'être un manipulateur.

- Il accepte de donner Sasuke à Kabuto mais refuse de céder Zetsu.

- Tobi est fait de la même substance visqueuse que Zetsu.

- Zetsu peut copier un ninja à l'identique jusqu'à sa marque de chakra (cf. Neji pendant la gueurre), si Tobi est une sorte de Zetsu alors il doit avec la même capacité et ça explique pourquoi Kyuubi le reconnaisse en tant que Madara, de même pour Minato, Kisame, Itachi, etc...

- Zetsu ne peut apparemment pas utilisé de techniques ninjutsu comme le Katon, et c'est pareil pour Tobi.

- Zetsu peut filmer les combats (cf. Sasuke vs Itachi) et Tobi peut les regarder.

- Le Zetsu noir a une énorme connaissance du monde Shinobi et le Zetsu blanc a plutôt l'air d'être un abrutis. Les premières fois que l'on voit Tobi il agit comme un gamin puis plus tard intervient comme un grand stratège.

 

 

A mon avis Tobi a bouffé les corps de ninja comme Madara, Izuna, Shisui, Obito, etc...

Ça explique pourquoi il dit qu'il n'est personne car il n'a pas sa propre identité.

Pourquoi il pense que le monde n'a pas d'espoir car Izuna, Shisui, Obito ont eu des vies/morts très difficiles.

 

Voilà, voilà.

 

ça me semble la véritable solution, et celle qui serait la plus logique, le seul problème est qu'il dit à zetsu qu'il aurait aimé que nagato se serve de sa technique de résurrection sur lui.

 

Je pense que tobi a dut s'identifié à madara, jusqu'à vouloir en être plus qu'une pale copie. (quand on lit sur wikipedia, on apprend aussi que tobi est un masque dans les théatres japonais, ce qui poussent à penser avec l'évolution du manga, qu'il joue bien un rôle, celui de madara, pour servir madara. Sauf qu'à la fin l'acteur aurait voulut s'attirer toutes les faveur du personnage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! Je ne peux qu'être d'accord avec Truth (il porte bien son nom d'ailleurs, il ne fait que dire la vérité :D)

Il ne donne que son opinion, comme tout le monde, et qu'il soit d'accord avec toi ou quelqu'un d'autre n'en fais pas une veritée, juste un avis.

 

J'ai l'impression que certain seront choqué de voir Obito sous le masque.

C'est dommage que ces mêmes personnes ne prêtent pas très attention aux interviews de l’auteur. On a toujours droit à l’argument du "l'auteur dit ça dans son interview mais on a jamais rien vu dans le manga". A croire que ces même personnes travaillent pour Kishi et connaissent déjà la fin du manga.

Magnifique !! Je ne peux qu'être d'accord avec Truth (il porte bien son nom d'ailleurs, il ne fait que dire la vérité :D)

Choqué ? seulement par certains propos, déjà de nous dire qu'obito est vivant, qu'il soit devenus super puissant et qu'il veuille détruire le village, sans parlé de certains aspect chronologique, et au lieu de nous sortir que nous ne lisons pas les commentaires de kishi, qui ne sont jamais véridique, l'année kakashi qu'on attend toujours, et si tu t'imagine que kishi va faire des spoils sur son manga, tu rêve.

 

C'est tout de même ridicule de ne pas croire en ce que dit l'auteur. Certain renie même les faits dans le Databook.

Certain d'entre eux me font rire d'ailleurs, ils se référent à Wikipedia !! ;D

Prendre les autres posteurs qui ne sont pas d'accord avec toi pour des bouffons, de lire ton message et tes propos me font bien rire.

 

Oui Kishi n'a pas tenu sa promesse pour Kakashi, mais ça fait 3 ans qu'il en parle dans chaque Jump Festa, et 3 ans qu'il s'excuse.

Faut pas oublier qu'il travaille avec des éditeurs qui y sont pour quelque chose aussi.

Et qu'il raconte ce qu'il veut ne t'a pas non plus effleuré ?

 

Kakashi actuellement se bat contre Tobi, chose que pas beaucoup de personne auront pu deviner. Qu'est-ce que son passé va venir foutre la dedans ?

Ou est le rapport avec ce combat ?

 

Wait and see...

Qui parle de kakashi ?

 

Mais oui mon Sojo' ! Toujours un plaisir de te voir traîner dans ce topic ! Remarque celui des sentiments est un peu lésé en ce moment ;)

Et pourtant, ça paraît tellement évident que c'est son corps que certains je me demande s'ils ... :D (on va pas vexer les gens 9_9)

On se le demande ... Tobi serait t-il Obito ? Naaaaannnn, c'est pas possible :o x). J'ai hâte de voir la tête que va faire Kakashi quand même :)

on va baisser les lumières et vous laissé ensemble toi et sojo ? vexé ? pourquoi ? mis a part nous dire qu'obito ai survécu on ne sait comment et qu'il devienne le bras droit de madara qui déteste les ninjas faiblard ne te gêne pas ? pas d'explication fournis pour cette théorie, ni un bout d'histoire pour illustrer un peu la théorie, et je ne parle pas des arguments assez faiblards pour étoffé la théorie, lavage de cerveau, corps rafistolé au zetsu ou obito qui a un sharingan aussi puissant qu'un MS capable de capturé un bijuus, cela ne te gêne pas un peu ? et tout ça en moins d'un an.....

 

Sinon je suis d'accord avec Sweazzy, si on poste ici c'est pour dialogué et discuté sur tobi, pourquoi posté étant donné que "cass'" (avec .Zlatan.) est la et qu'il sait qui est derrière le masque de tobi il n'y a pas la peine de discuté plus sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est bel et bien une personne que nous avons vu.

La première est qu'il se cache le visage, il ne le fait donc pas pour rien...

Enfin je pense comme ça, mais c'est mon avis après tout. ;)

 

Si Tobi porte un masque, c'est parce que on connait son visage x) Si il porte un masque est que on connait pas son visage... Euh comment dire ? Chelou.

 

Ca n'a pas de sens...  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le dernier chapitre, on sait peut-être comment le Mizukage a pu être sous l'emprise d'un genjutsu malgré le fait qu'il soit un jin.

Pour moi il s'agit d'Izanami. Izanagi change le destin et est indépendant des sens de l'adversaire (vaincre la mort étant le niveau suprème du jutsu).

Le ninja du pays de l'eau a dit que les chakras avaient la même couleur. Donc la couleur peut selon moi déterminer non seulement la nature du chakra, mais aussi le type de jutsu. On sait que le Mizu était prisonnier d'un jutsu aussi puissant et de la même couleur que celui de Shusui, mais pas que c'était le même. C'est une question de subtilité. L'oeil de Shusui semble être un cas unique, un Izanami avec des restrictions (la vue en autre) mais disponible à l'infini.

Izanami doit sceller le destin, mais affecte l'ennemi :pour moi un genjutsu qui transforme l'ennemi en marionnette.

enfin quelqu un qui dit quelque chose de nouveau sauf que tu ne va pas jusqu au bout et si la couleur était la meme parce que tobi = shisui. Si ce n est pas le cas pourquoi un ninja aussi exeptionnel n a pas ète ramener par l edo tensei. Le principal contre argument est qu on a pas retrouver son corp. Je vais contrer de deux manière la classique en me référant manga et d une manière moins conventionnel. Tout d abord kabuto a réussi a trouver des cellules des plus illustres ninja de konoha et également des autres villages. Ses cellules n était pas je supose expose a la vu de tous et en distribution gratuite. Ensuite il y a de gros indices qui montre qu orochimaru a aider danzo pour ses greffes mais il n aurait pas prélever quelques cellules pour lui? Autres petit détail qui me tracasse dans le manga, le fait que l oeuil de shisui qu itachi avait ne ressemble pas vraiment a un oeuil pour moi ça ressemble plus a une partie de son pouvoir. Comme quand itachi a transmis ameterasu a sasuke. Car si on peut utiliser des sharingan sans de les greffer alors pourquoi tobi n utilise pas ses centaines de sharringan en combat.  Ensuite pour les arguments moins conventionel n oublions pas que derrière le manga il y a un auteur si le corp de shisui est introuvable c est par ce que l auteur l a décider mais ça apporte quoi au manga cette décision? Au contraire cela nous prive de voir le roi du genjutsu en action. Alors pourquoi l auteur nous sort ça si ce n est pour nous cacher que shisui est encor vivant. Donc pour moi c est simple shisui a donner un oeuil a danzo puis une partie de ses pouvoir a itachi. Il a fait croire a sa mort en utilisant un corp zetsu et a disparu dans l ombre en devenant tobi. Voila la seul autre explication valable que j ai lu jusqu a maintenant Merci a sweesy est que tobi est une sorte de cell ou de boubou et qu il a avaler le corp de shisui et d autre ninja. J y crois pas vraiment car si c était le cas je pense qu il serait beaucoup plus puissant et que limite il n aurait pas besoin des bijuus.  Pour info l histoire de shisui tel qu elle nous est présentée dans le manga.  Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui?), surnommé « Le Mirage » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le meilleur ami d'Itachi.

 

Son œil a le pouvoir d'entrer dans l'esprit des gens et de les contrôler sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ce genjutsu, le plus puissant existant selon Itachi, ne peut cependant être activé qu’une fois tous les dix ans (sauf si l’utilisateur est capable d’utiliser le chakra de Hashirama Senju)[5].

 

Connaissant la dangerosité de ses yeux, Shisui voulait éviter des combats pour leur récupération. Après avoir eu un de ses yeux dérobé par Danzô, il est allé voir Itachi et lui a confié son autre œil avant de mourir, camouflant sa mort en suicide avec un mot d’adieu et faisant comme s’il avait détruit ses yeux. Son corps est retrouvé par la police de Konoha dans la rivière Nakano, peu avant le massacre du clan Uchiwa[5].

 

Comme une écriture peut être contrefaite par un utilisateur du « Sharingan », les autres membres du clan, appartenant aux forces de police, ont des doutes sur la culpabilité d'Itachi et l'interrogent.

 

Au moment du massacre de son clan, se retrouvant face à Sasuke, Itachi lui dit avoir tué Shisui pour activer son propre « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » pour se noircir aux yeux de son frère.

 

Itachi explique plus tard à Naruto qu’il a hérité de la volonté de son ami qui était de protéger le village de Konoha à tout prix. Gardien du deuxième œil de Shisui, Itachi l’a implanté avec pour ordre de « protéger Konoha » dans un corbeau qu’il a transmis à Naruto, activant la technique au contact de ses propre yeux, dans le cas où Sasuke se les seraient transplantés pour détruire le village[5]. C’est finalement face à Itachi lui-même, invoqué avec la « Réincarnation des âmes » par Kabuto que la technique s’active, ce qui permet à Itachi de se défaire de l’emprise de son invocateur et de combattre aux côtés de Naruto[5].

 

Techniques

 

Kami céleste distinctif (別天神, Kotoamatsukami?)

Shisui peut contrôler de manière indécelable l’esprit d’une personne pour lui faire faire ce qu’il souhaite.

Ce genjutsu est considéré par Itachi comme le plus puissant existant.

Le chakra de Hashirama Senju permet de réactiver la technique plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je maintiens ma théorie que tobi est bien le corps d'obito, mais que l'esprit a l'intérieur est celui d'izuna...

 

je pense que la technique de rattachement de l'ame à la terre n'a pas été découverte par oro,mais bel et bien par madara et izuna...

 

de toute facon, je trouve ca trop bizarre que l'on ait deux versions, celle ou madara a volé les yeux a son frere, et celle ou c'est izuna qui lui a gentiment donné ses yeux...

 

de plus,il nous est bien dit que izuna était très proche du niveau de son frère, et que leur puissances ont évolué ensemble...

 

pourtant, bizarrement, ce fameux izuna,aussi fort soit-il, n'a semble til pas marqué l'histoire comme ce fut le cas pour son frère...

 

peut etre izuna n'aimait pas la célébrité, un peu à la manière d'un kabuto en ce moment...

 

ce izuna est trop mystérieux, et quand je vois le niveau a madara,je me dis que si izuna etait proche de son niveau, alors lui aussi devait etre sacrément balèze...

 

donc pour moi, tobi= corps d'obito + esprit d'izuna(qui aurait maitrisé la technique de resurrection d'orochimaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la technique d'orochimaru vient plus du côté senju car c'est une technique interdite comme pour l'edo tensei et le kage bunshin.

D'ailleurs il la sans doute découvert en même temps que l'edo tensei.

Pour moi tobi à le corps d'un zetsu car il peut se régénérer à sa guise mais si il avais le corps d'un uchiha alors il serais plus logique qu'il est pris celui de madara vu qu'il avais déja en lui de l'adn du shodai.

Pour obito sa colle pas car si il était encore vivant y aurait 25ans d'écart avec jiraya et ce dernier à rencontrer nagato alors qu'il étais plus jeune(je miserais vers les 18ans) que sa et déja à cet époque madara étais mort.

De toute façon je vois tobi être un ninja présent quand madara est à konoha maintenant savoir qui il est c'est une autre histoire ;D

Je pense que kishimoto reviendra sur la période de régne du nidaime car tout laisse à penser que les problémes commence lors de son régne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de DimDim est très plausible et pas très répandue , je dis pourquoi pas , sa tient la route . Même si je préfère voir Kagami , histoire d'élargir un peu le clan et se détacher de Itachi-Sasuke-Madara . Je pense aussi que c'est le corps d'Obito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur ça doit être le corps d'Obito, mais l'esprit ça doit être Izuna à mon avis... x)

Mais son corps est tout trafiqué. ;)

C'est comme : Sasuke/Itachi ... Madara/Izuna !! :D

 

Mais... Obito reste possible aussi.

Dans se manga rien est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est un esprit qui hante un corps alors pourquoi, si c'est un esprit cacherait t'il le visage de son corps d'emprunt avec un masque. Ça serait un peu incohérent a moins d'avoir une théorie en béton. Je pense pas qu'il y ait un esprit derrière le corps de Tobi. Et si c'était un esprit qui utilisait la technique d'Oro, il y aurait un bug car dans cette technique il faut changer de corps régulièrement comme Oro. Or le corps de Tobi semble être le même depuis au moins 16 ans (Kisame reconnait le même Tobi qu'il a rencontre a l'epoque). Donc incohérence, et je vois mal un ninja comme Izuna survivre tout ce temps surtout que Madara lui même dit que son frère est mort. On dirait dans les derniers chap que Kishimoto veut fermer des pistes sur l'identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre on peut penser que Izanami a était utiliser sur Obito pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui.

 

Ma théorie voudrais que Madara a était tuer a cause du Rinnegan, ce dernier doit être trop dur, voir même mortel, a ceux qui veulent l'utiliser et qui n'on pas le sang mélanger Senju/Uchiwa.

 

Il faut se rappeler que Madara a eu le Mokuton grâce a Kabuto et que Madara a bien dis être mort âpres s'être éveillé au Rinnegan.

 

Chronologiquement sa doit être (approximativement) ça:

 

- Combat Madara / Hashirama

- Invention du Zetsu

- Mort d'Obito

- Éveille de Nagato au Rinnegan

- Attaque du Kyuubi

 

Madara a fait comprendre que d'une certaine façon il a déléguer sont plan a quelqu'un d'autre pour pouvoir ce réalisez même âpres ça mort, pour que sont destin s'accomplisse ... Un peut comme si la technique d'Izanami avait était utiliser pour être sur de pouvoir être ressusciter par une tierce personne qui avait était "programmer" pour ce plan.

 

Ça laisse penser que Tobi ne peut pas doublé Madara ou alors il le peut dans le cas ou il ce croit plus apte que Madara a appliquer sont plan.

 

 

Ça empêche pas Madara qui a pu manipuler le Mizukage.

 

Pour en finir je pense que Tobi peut être Obito mélanger a Zetsu, sous l'emprise d'Izanami il peut etre ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se rappeler que Madara a eu le Mokuton grâce a Kabuto et que Madara a bien dis être mort âpres s'être éveillé au Rinnegan.

Il a eu le mokuton grâce a kabuto ? tu ne confond pas avec les cellules du shodai que Madara a pris lors de son combat contre le Shodai ?

 

Pour en finir je pense que Tobi peut être Obito mélanger a Zetsu, sous l'emprise d'Izanami il peut etre ce qu'il est devenu.

izanami on ne l'a pas encore vu, zetsu = clone du shodai, corps d'obito ? bof pourquoi pas, son corps était déjà a l'était de soupe remarque, un peu de cellule de shodai et hop c'est prêts, manque plus que les croutons.

 

Un petit hs pour continué sur la mort de Madara, quand kabuto le ressuscite il dit bien que son corps est a son apogée, ce qui sous entend que par la suite il y a eu soit un problème, soit il a fait quelque chose sa son corps qu'il l'a affaiblis, je pensais a gedo mazo, cette statue a bien du être crée, et ce ne serait pas surprenant que madara y soit pour quelque chose, mais c'est encore trop flou, car le rinnegan en lui même n'est pas une pupille comme le MS des uchiwas qui tue son utilisateur a petit feu s'il n'a pas les pupille du frangin(e) a ce greffé, il n'y a pas d'effets secondaire nocifs connue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ super boy prime

 

Ta chronologie ne va pas. Obito est mort pendant la troisième guerre, Nagato s'est éveillé au rinnegan pendant la seconde guerre.

J'attends Izanami avec impatience !!

 

@Sweazy "Après qui est-ce derrière le masque? Un vrai ninja? Une sorte de Zetsu?"

 

J'essai de réfléchir par contradiction pour mieux cerner Tobi, je n'ai rien contre ta théorie.

 

Je me demande comment zetsu a été crée ? Au début je pensais qu'il fut crée de toute pièce à cause de l'arbre qui produit des zetsu blancs. Cependant dans un chapitre récent un zetsu accuse Sasuke d'avoir tué le zetsu blanc Original, donc l'arbre ne crée pas des zetsu blancs mais il crée des répliques et non pas l'original.

 

Il est clair que zetsu a subit des expériences.

 

Je me demande, au vu ce certains détails qui ensemble sont troublants,si Zetsu ne serait pas un ninja déserteur d'iwa, contemporain de Mu le deuxième tsuchikage !

 

En effet dans les détails zetsu me fait penser à Mu.

 

Mu est réputé pour son invisibilité, sa capacité à dissimuler son chakra. Il se trouve que zetsu signifie cacher, dissimuler et que dans certains mangas comme DBZ et hunterXhunter Zetsu no jutsu sert à cacher son ki ou son Nen. Mu porte des bandages ça me fait penser que ce qui fait cette force provient d'expériences ( je ne parle pas de jinton ) et change le physique. Les pouvoirs de zetsu ( changement de la nature du chakra ) sont ils le fruit d'un entrainement ? ou d'expériences ? ou les deux ?

 

- Dédoublement de personnalité. Je me demande si à la base zetsu était un ninja déserteur d'iwa qui a rencontré Madara ( Madara semble avoir beaucoup de relation avec Iwa ) Zetsu a subit des expérience dédoublé ( la même technique de Mu ). Chacun des Zetsu a subit des expériences différentes, par exemple zetsu noir a reçu des gènes uchiwa et zetsu blancs a reçu des gènes senjus. A force d'être séparés les deux zetsu ont développé des personnalités différentes d'ailleurs l'un est argneu comme les uchiwas l'autre est plus cool. Lorsque les deux zetsu se réunissent puisqu'ils sont la même personne ça donne le zetsu fleur skisofrène.

 

Voila c'est flou et pas hyper au point sur cette théorie, mais tout ça pour dire que je pense que zetsu était un ninja d'iwa avant d'être une fleur bizarre et qu'il connaissait Madara. Peut être a t'il "filmé" le combat Madara vs Hashirama. En tout cas il est plus vieux que Tobi c'est pour ça qu'il semble être celui que Tobi respecte le plus. Et la connaissance du passé de Madara et du monde shinobi peut venir aussi de zetsu et ses "enregistrement".

 

Je ne pense donc pas qu'il y ait de réel rapport entre zetsu et Tobi par rapport à la régénération de Tobi.

 

Et j'ai une question que j'ai déjà posé : Izanagi, ce jutsu enlève t'il la lumière de l'utilisateur si ses yeux sont des MSE.

 

EDIT @ Bromedir cette histoire "d'apogée" ouvre les portes à toute les fenètres !

 

Surtout pour la théorie clone de Madara (...), Madara aurait utilisé la technique de dédoublement de Mu (je rappelle que Madara avait l'air de bien connaitre Iwa, un coup de sharingan et il copie la technique )

 

l'un Tobi cheveux long a dévellopé ses yeux jusqu'au rinnegan crée gedo mazo, principal support du plan oeil de lune et en est mort. l'autre est Tobi cheveux court.

Si tu me suis, Kabuto ramène Madara (la demi âme donc) dans le corps de "Madara avant de se dédoubler".

D'ou Tobi : " je suis Madara, je suis Tobi, je ne suis personne" et " je suis une coquille vide, l'ombre de moi même"

 

Je trouve vraiment bizarre que Tobi se laisse pousser les cheveux après l'attaque de konoha puis se les coupes. De plus Tobi cheveux courts n'a pas l'air doué en genjutsu sinon il n'a qu'à manipulé Naruto et bee comme il a manipulé le mizukage.

 

ça serait bien que l'auteur donne des indices comme Izanami ou le mangekyu de Tobi. J'ai le sentiment que Madara ne fera une grosse révélation avant de "mourrir" lorsque kabuto arrètera l'edo tensei ce qui semble être pour bientôt.

 

Re EDIT : Par rapport à l'année kakashi, je pense que kishi veut en faire le hokage, si Tsunade meurt c'est sur lui les "vieux sont pour" et le jounins voterais pour lui. Il n'avait peut être pas prévu de la faire vivre à la base. En effet on lui avait demander pourquoi il a tué asuma il a répondu que Shikamaru avait besoin de grandir, Naruto aussi a besoin de grandir (Jiraya est mort) Sakura aussi a besoin de grandir...

 

Maintenant l'auteur veut parler du passé de kakashi... j'éspère que Tobi = Obito ou son corps ou son sharingan.  Au vu des évènements c'est excellent moyen pour un flashback sur kakashi. Un flash back de plusieurs chapitre si possible avec plein de nouveaux élément sur les jounins gaï, kurenaï et d'autres.

 

D'ailleurs y a peut-être à développer sur les dojutsu de konoha, les yeux de kurenaï (elle est balèse en genjutsu), le byakugan etc... Il y avait des théories, je m'en souviens plus trop vu que c'était il y a bien longtemps pendant la FG, comparant les uchiwas et les tengus ( et leurs différentes familles ) qui se vérifie au vu de susanoo, aux corbeaux d'Itachi, cette théorie rapprochait le clan de kuranaï, les hyuga et les uchiwas par lien de parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Obito

 

J'aime bien cette idée par rapport à la tête que kakashi pourrait faire en cas de révélation. L'idée d'apercevoir le Ms de Tobi identique à celui de kakashi me donne des frissons !

 

Cependant Obito = Tobi je n'ai aucun problème avec le fait qu'il ressemble à Tobi cheveux longs ni avec son power up en peu de temps.

 

J'aimerais bien avoir des explications et des avis sur (l'essentiel de la véracité de cette théorie):

 

- Pourquoi Obito exécute-t'il le plan oeil de lune ?

- D'où viennent les rinnegans de Nagato ? (pas les de Madar / Izuna du coup )

 

En tout cas tout simplement le fait que kishi aime mettre en adversité mortelle les amis, et que je surkiffe kakashi (élève de Minato élève de Jiraya élève de sandaime élève du shodaime : volonté du feu powa) La théorie Obito reste de loin, à mes yeux, la plus "savoureuese".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyosiro

 

Je me suis mal exprimer, c'est vrai que Kabuto a réussi a invoquer Madara au maximum de ça forme mais c'est Kabuto qui a greffer des cellule de Hashirama dans Madara (le visage de l'Hokage n'a pas était greffer par Madara mais grâce au mélange de Kabuto) d'ailleurs on a même débattue sur le fête que Madara arrive bien a ce servir du Mokuton du simple faite qu'il a combattue Hashirama.

 

Quand au date c'est vrai que j'était a coter de la plaque  :o  Mais bon je dois pas en etre loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Super boy prime

 

"c'est Kabuto qui a greffer des cellule de Hashirama dans Madara "

 

Je ne vois pas où on vous dit ça, je ne suis pas du tout d'accord ! Sur le fait que le visage d'hashirama est un initiative de Kabuto.

 

-L'apogée de Madara, c'est avant sa mort lorsqu'il s'éveille au rinnegan et et lorsqu'il a cette tête d'hashirama (lorsqu'il la regarde sous son tshirt c'est parcequ'il se doute qu'elle est là pas parce qu'elle le gratte il dit de kabuto que c'est un malin qu'il a découvert son plan, ça s'arrète au fait que Kabuto a découvert le visage de Madara) ça montre aussi que Madara est mort plus vieux qu'on ne pense en ermitte vu sa stupeur du fait que Kabuto connaisse son apogée, kabuto justifie même en disant que ce sont des suppositions (qui se révèlent justes )

-Edo Madara est jeune, vu ses habits il semble être de l'époque d'avant son combat dans la vallée de la fin.

Kabuto a juste ramené Madara à son apogée, mais l'a rajeunit ( plus jeune : plus robuste, plus de potentiel, chakra donc plus fort ) ou alors je t'ai mal compris ou je suis d'accord à moititié avec toi : Kabuto a ramené Madara jeune et lui a RE je dis bien RE greffé une tête d'hashirama (qu'il avait à sa mort) en admettant qu'il y ait un stock chez Oro à mon avis il s'est servi du cadavre de Madara tout les nouveaux pouvoirs serpent de Kabuto font oublier ses spécialités comme le bidouillage de cadavre.

 

Madara arrive à Mokuton depuis son combat (...) vous avez débattu par rapport à la copie du sharingan ? Parce que c'est clair et signé kakashi le master copieur : les mélanges de chakra ne sont pas copiable. Et puis les cellules d'hashirama ont bien été collectées pendant son combat. Et à mon avis qui dit tête dit cerveau, même les membres senju ne font pas de Mokuton il faut l'intelligence d'hashirama pour Mokuton et guérison.

 

D'ailleurs par rapport à Tobi personne ne s'est demandé si cette tête marche comme pour danzo sur le sharingan et rinnegan de Madara ? Certainement que oui en mieux, Madara a open Izanagi open rinnetensei etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...