Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas d'incohérence à part pour le fait que se soit la mort du sandaime kazekage qui aurait déclencher la 3éme guerre shinobis.

http://www.mangareader.net/93-244-2/naruto/chapter-239.html

Sur le lien que je met l'auteur parle de l'époque ou minato est encore en vie et on voit bien qu'il n'y a que 3 visages dans la roche.

On sait que kakashi est passer jounin à 13ans et qu'il avais 26ans quand il prend en main l'équipe 7.

Minato à été kage sur une durée de quelque mois.

@sojobo

L'image que tu met s'est le pont qu'il avais pour mission de détruire..obito n'est pas mort la bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas dans l'eau mais bien dans une forêt...

En effet.

Certes, le corps d'Obito n' pas été retrouvé jusqu'à preuve du contraire.

@sasukeetnaruto

 

A ta place je ferais gaffe avec les ages des personnages.

Lis mon post sur la page précédente avec l'age d'Itachi et la retraite d'Orochimaru chez l'Akatsuki.

 

Quand à Minato il est marqué nul part en ce qui concerne sa duré au pouvoir.

On ignore aussi le moment ou la guerre prend fin...

 

EDIT :

Theon

 

Faut cliquer "afficher image" pour avoir le jpg. sur mangareader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo ta boîte est pleine ... ^^

 

- 14 (10 Février) 010886 : Naissance d’Obito Uchiwa

- ?? (entre -12 et -11) : Jiraya commence l'entraine avec Nagato, Yahiko et Konan et durera 3 ans

- 05 (09 Juin) 012110 : Naissance d’Itachi Uchiwa

- 02 : Début de la 3eme Grande Guerre Ninja

- 01 : Mort d’Obito Uchiwa  (13 ans)

L'an 00 : Naissance de Naruto.

+ 02 : Itachi devient Genin (7 ans) 

+ 03 : Orochimaru quitte le village

+ 06 : Création de l'Akatsuki criminel et Intégration de Kakuzu, Orochimaru, Itachi, Sasori, Kisame*

+ 06 : Orochimaru quitte l’Akatsuki

+ 08 : Itachi rencontre Tobi

+ 08 : Kisame fait équipe avec Itachi

Je vois pas ce qui cloche ... ?

 

Edit : Oui je vois ce qui cloche u_u. Kishi n'en est pas à sa première couillonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite mon post de la page précedente, tu n'a pas du la lire à mon avis :

 

Si on veut parler d’incohérence, alors parlons d'Itachi

Faut m'expliquer comment Itachi ai pu rencontrer Orochimaru à l'Akatsuki, si ce dernier l'a quitté bien avant sa venu, selon justement... ces même membres d'Akatsuki :

 

7 ans quoi !! ;D

Le pire c'est que Itachi a 13 ans lors du massacre, alors que quand on voit bien son physique on dirait plus un gamin de 16 ans.

 

Vous voyez maintenant pourquoi il est inutile de parler de chronologie avec la théorie Obito/Tobi ? :D

Kishimoto est INCOHÉRENT lui-même. ;D

 

 

Merci. :)

 

naruto-1567451.jpg

naruto-1567454.jpg

10 ans plutôt de la FG (lol Naruto est déjà né)

 

Voilà ce qui cloche.

 

EDIT : Voilà c'est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, son manga est lui-même incohérent (voir mon post précédent), donc c'est justement le fait que Kishi lui-même est incohérent qui fait que cette piste risque de voir le jour.

 

Ok, on a compris l'incohérence niveau chronologie.

 

Ce qui m'étonne c'est que la question qui ne t'intéresse pas! Car tu dis clairement que Tobi pourrait être Obito. Je pense donc qu'il y a un premier mal-entendu.

 

Seulement, la chronologie ne serait pas l'unique chose d'incohérente: Obito est mort. Je ne comprend pas tes messages. Penses-tu que Tobi a le corps d'Obito, ou qu'il est Obito?

 

Edit pour la deuxième image:

 

Naruto n'est pas une encyclopédie. Il faut lire: "il y a une dizaine d'années (+/- 5ans)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo.

Le lien que je donne est assez non..au moment ou kakashi passe jounin et parte en mission pour détruire le pont la guerre à commencer depuis 10ans..

Obito meurt pendant la mission et sans doute peu de temps aprés minato devient hokage mais meurt dans l'année.

La guerre se finit avec la mort d'hizashi hyuuga 3ans plus tard avec le traité de paix avec kumo.

@Theon Greyjoy

Jiraya entraine nagato pendant la 2éme guerre mais je le vois bien avoir le même age que minato sauf que nagato à été entrainé plus jeune(7/8ans jusqu'a ses 10ans)

Il doit y avoir peu de temps entre la 2éme et 3éme guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazy c'est pas forcément incohérent en tout cas le corps ça passe quand on voit qu'Itachi a presque sa taille adulte à 11 ans donc...

 

Pour info La guerre a bien lieue 1 an avant l'attaque de kyubi, kakashi a 30 ans dans La Ng, 14 ans pendant l'attaque de kyubi, et 13 ans pendant les évènements de la guerre. Mais elle est du à la mort du 3e kazekage disparu il y a un peu plus de 10 ans dans la NG. Elle ne dura donc pas 10 ans. Kishi s'est encore bien planté... Sinon ça veut dire que Sasori ( 35 ans dans la NG-16-1-10 =12 ) se fait le kazekage le plus puissant de l'histoire à 12 ans, il est bête, il avait de l'avenir le gamin !!!

 

Minato, le coup du doigt, j'avais zappé, je salut ton attention MAIS (Du coup j'ai relu :)) il sent le chakra puisqu'il ne sait pas si oui ou non ce sont des kage bunshin donc Obito mort ça doit être plus chaud à sentir. Obito est un rinnetenseià mon avis, il est bien mort ça se voit quand même. Zetsu l'a repéré, Madara a besoin d'un uchiwa pour créer Tobi quoi de mieux qu'un uchiwa mort pour l'anonymat ? Si et seulement si Madara éveille son rinnegan vers cette époque. ( Car rinnetensei est limité dans le temps, sinon Nagato aurait ressusciter Yahiko )

Pourquoi Madara choisit le corps d'Obito ? question de timming.

 

Petit détail sur un éventuel rinnetensei d'Obito. Obito revit borgne car son oeil gauche n'est pas mort. Ça me parait logique on ne peut pas ressusciter ce qui n'est pas mort.

 

Ensuite les calculs m'ont fait découvrir quelque chose : il se passe 8 ans entre les évènements attaque de kyubi et Itachi rencontre Tobi. Niveaux cheveux ça coincide bien finalement et il n'y a qu'un seul Tobi. C'est le même genjutsus qui hypnotise Yagura, Sanbi et kyubi. Une petite preuve serait de constater que Tobi s'est auto attribué la tache de capturer Sanbi le connaissant bien.

 

Et je tiens à défonser un autre contre argument de la théorie Obito : Asuma et gai font la taille d'un ninja adulte dans l'image ou on voit tout les jeunes chapitre 503 page 8 et kakashi est à peine plus petit que Gai. On le voit dans la perspective : l'horizon est à peu près au niveau de la ceinture du Shinobi adulte au premier plan vu leurs étuits à shuriken qui est au même niveau que celle de gai et Azuma le sol semblant droit : ils ont donc à peu près la même taille, en tout cas la même longueur de jambe. Azuma Adulte mesure 1m90 Gai mesure 1m84 Madara mesure Minato 1m79 Tobi 1m75. De plus l'homme masqué est plus petit que Minato. Obito mesure 1m58 à 13 ans cependant il est plus grand que kakashi chapitre 241 page 17 alors qu'un an après kakashi fait presque la taille d'un adulte.

 

@ Sasuke et Naruto

 

Tu as raison Minato aurait 42 ans dans la NG Minato et Nagato sont de la même génération, mais Jiraya a minato en équipe après l'académie à ses 13 ans.

 

Par contre la mort d'Hizashi n'a rien à voir avec la guerre c'est contre Iwa la troisième guerre. Kumo profite de l'affaiblissement militaire de konoha pour feindre de signer un traité pour tenter d'enlever Hinata, Hiashi tue le ninja de kumo, kumo réclame Hiashi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tu nous exposes clairement que Tobi est Zetsu à l'identique. Je ne comprend plus la différence entre les deux personnages.

J'aimerai également dire qu'il n'a jamais été mentionné que Tobi ne pouvait pas utiliser le katon.

 

Ensuite, il me semble que le Zetsu blanc a été créé par Tobi. Le Zetsu noir est tout de même proche physiquement et le complémentaire du Zetsu blanc. On peut donc penser que le Zetsu, noir et blanc, a été créé par Tobi. Par extrapolation, on peut supposer que le Zetsu noir a reçu un enseignement de Tobi. Par suite, j'admet tout de même que Zetsu a surement renseigné Tobi.

 

Mon avis est que la matière qui compose Tobi et Zetsu est constituée à la base des mêmes adn, modifiés à divers degrés. Il est donc difficile pour nous de comprendre les différences physiques entre les deux personnages. Néanmoins, je pense que la grosse différence vient du fait que l'un des deux protagonistes a été créé et éduqué par le deuxième. Tobi semble apte à être le leader des deux.

 

J'expose le lien entre les deux et justement j'essaye de bien faire comprendre qu'ils ne sont pas identiques. Je pense également que Tobi est le "sensei" de Zetsu.

A mon avis Zetsu serait une création de Tobi qui lui même est une création de Madara via Izanagi ou une autre technique.

 

Mais j'attends de voir ce qu'est Izanami, et je pense bien que ça va expliqué pas mal de chose sur Tobi comme le fait qu'il n'utilise pas de techniques ninjutsu comme le Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, la chronologie ne serait pas l'unique chose d'incohérente: Obito est mort. Je ne comprend pas tes messages. Penses-tu que Tobi a le corps d'Obito, ou qu'il est Obito?

Je suis ouvert à tout. Les seuls théories que j'accepte pas sont Shisui, Madara et Danzou, car ces trois sont hors sujet depuis un bon bout de temps maintenant.

Je crois autant à un Izuna dans le corps d'Obito qu'un Obito himself.

Et je crois aussi à un clone de x personne ou à un Kagami, cependant moins que les deux autres que j'ai cité plus haut.

Après l'argument du Obito est mort. C'est le classique, le mec qui est laissé pour mort et qui réapparait en bad guy.

Je ne vois pas en quoi sa probable mort empêcherait la théorie Obito/Tobi ?

Naruto n'est pas une encyclopédie. Il faut lire: "il y a une dizaine d'années (+/- 5ans)".

Ouais bon, si faut interprétez tout à sa sauce... 9_9

C'est incohérent pour moi, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je comprends pas comment des gens peuvent encore pensés à Madara qui prend Obito sous son aile alors qu'il est mort 10 ans avant sa naissance (dans ses eaux là).

Moi je parle même pas de la coupe de cheveux ou de la taille...

Par déduction Madara est mort au début de la seconde guerre ninja, soit plus de 10 ans avant la naissance d'Obito. Madara connait Tobi donc c'est complétement incohérent que Tobi soit Obito.

 

Je veux juste qu'on me trouve une explication à ça et là je pourrais croire à nouveau à Tobi = Obito. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la chronologie , cette fois-ci je pense pas que Kishi n'y ai pas fait attention puisque il devait bien se dire que les gens enquêteraient sur l'identité de Tobi . Cependant cela m'étonnerais fort que Tobi se cache sous le nom de Madara alors qu'il l'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose le lien entre les deux et justement j'essaye de bien faire comprendre qu'ils ne sont pas identiques.

 

Ok, j'avais l'impressions que tu disais que Tobi découlait du Zetsu (plutôt que l'inverse).

 

Après l'argument du Obito est mort. C'est le classique, le mec qui est laissé pour mort et qui réapparait en bad guy.

Je ne vois pas en quoi sa probable mort empêcherait la théorie Obito/Tobi ?Ouais bon, si faut interprétez tout à sa sauce... 9_9

 

Ah oui, si  Obito n'est pas mort! Dans ce cas, techniquement cela tient puisque Tobi est vivant! Cependant, Obito a dû avoir une adolescence terrible qui a radicalement modifiée son comportement. Grand classique... qui serait bizarrement surprenant. Tu es le seul que je connaisse et tenant une telle opinion. Après tout seul l'imagination nous limite.

 

Pour le cas Obito, au mieux, je pense que des cellules et son sharingan ont été prélevés. Pour le coup, je suis franchement cartésien par rapport à toi.

 

C'est incohérent pour moi, désolé...

 

Sois pas désolé. A chacun son degré de tolérance.

 

Edit @Sojobo:

Finalement, je crois comprendre ce que tu as voulu dire. Pour résumer, Kishimoto a mis un masque à Tobi pour que nous lecteurs, nous ne devinions pas que Tobi est Obito. Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

La 3éme guerre shinobis englobe les 5 villages aprés dans le kakashi gaiden on à juste une mission contre des ninjas d'iwa.

On à eu un passage ou konoha se battait contre kiri et celui de minato se battant contre kumo,comment oublier l'echange AE/minato ;)

En fait pour l'age exact de minato on peut se baser sur mikoto uchiha qui étais amie avec kushina il devait pas y avoir grande différence entre les 2 ;)

Pour itachi il avait 18ans quand sasuke est partis et si on se base sur la page donné plustôt orochimaru àquitté l'organisation y a 7ans donc itachi avait 11ans mais on sait qu'il avais 13ans quand il a massacrer son clan.

Il se peut qu'aprés la mort de shisui que konoha est demander à itachi d'intégrer l'aka et que 2ans plus tard konoha à décider d'exterminer le clan uchiha.

C'est une hypothése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yamabushi

 

tobi peut de toute façon utilisé tout les changements de Nature vu qu'il a le rinnegan. Et Madara a utilisé rinnetensei sur Obito (question de timing en fonction de la mort de Madara car rinnetensei semble limité dans le temps, sinon Nagato aurait ressuscité Yahiko, non ?

 

@ Sojobo je suis d'accord avec toi sur "le coup classique"

 

encore plus convainquant quelqu'un avait posté récémment que c'est toujours l'évidence au niveaux des suspens dans Naruto. Ex : Sasuke aura le sharingan, (au début on nous dit que seul l'élite du clan peut l'avoir) Sasuke allait rejoindre Oro, Sasuke allait tuer Itachi, Naruto fils de yondaime (depuis l'épisode 1 pour ceux qui regardait l'animé le tome 11 pour les autres, Pain est Nagato, Le corbeau d'Itachi donnerait un jutsu uchiwa à Naruto (sharingan, comme il a légué amaterasu a sasuke) Tobi n'est pas Madara, le cercueil est Madara . Sans oublier que kakashi est là pour peut-être une révélation, et l'année kakashi qui recule autant que la révélation du MS de Tobi (d'ailleurs je pense que Kakashi a le MS depuis bien longtemps mais ne savait pas l'utilisé, que les sharingan sont restés liés.)

 

@ Sasuke et Naruto

J'ai vu que cette guerre concernait Iwa, suna et konoha ce qui rend logique le front. Kiri je ne suis pas d'accord l'évènement avec kisame se passe après vu que c'est après "les épéistes de kiri" dirigés par mangetsu (le gros samehada meurt) et Zabusa en faisait partie, de plus c'était à la même époque que le massacre des uchiwas vu Tobi. Enfin la yondaime Mizukage semble bien jeune pour être là depuis autant de temps... Mais bon tu as peut-être raison. Pour Kumo tu dois avoir aussi raison le sandaime raikage est donc mort pendant cette guerre. J'arrive pas à trouver le tome 12 en ligne c'est expliqué dedans le conflit avec Kumo...

 

Minato est mort à 26 ans donc il aurait 42 ans dans la NG

 

Et pour Shisui c'est hyper louche que l'homme masqué se fasse maltraité par Danzo. ( puisque les évènements ont lieux 8 ans après l'attaque du village )

 

C'est le classique, le mec qui est laissé pour mort et qui réapparait en bad guy.

 

C'est d'ailleurs marrant que tu dises ça je regarde Goldeneye en même temps que je poste^^

 

Edit @ Sasuke et Naruto j'ai raison pour les évènements avec Kisame, Ibiki a 31 ans dans la NG ça veut dire qu'il aurait 14 ans contre Kisame... plutôt 25 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

Combien de fois on va devoir le répéter xD. On ne sait PAS quand Madara est mort. Il à très bien pu survivre pendant très longtemps après son combat contre Hashirama. Personnellement je pense qu'il à survécu jusqu'à la création de l'aka, voire plus. Ce serait logique puisque tobi, se disant être Madara, dit donc qu'il à exhorté Yahiko à créer l'aka. Et tout ce que dit tobi réfère à ce que Madara à fait... Donc c'est Madara qui à dit à Yahiko de créer l'aka.

Après c'est à vous d'en déduire la suite. J'ai plus la chronologie sous les yeux et je suis crevé. Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus convainquant quelqu'un avait posté récémment que c'est toujours l'évidence au niveaux des suspens dans Naruto. Ex : Sasuke aura le sharingan, (au début on nous dit que seul l'élite du clan peut l'avoir) Sasuke allait rejoindre Oro, Sasuke allait tuer Itachi, Naruto fils de yondaime (depuis l'épisode 1 pour ceux qui regardait l'animé le tome 11 pour les autres, Pain est Nagato, Le corbeau d'Itachi donnerait un jutsu uchiwa à Naruto (sharingan, comme il a légué amaterasu a sasuke) Tobi n'est pas Madara, le cercueil est Madara . Sans oublier que kakashi est là pour peut-être une révélation, et l'année kakashi qui recule autant que la révélation du MS de Tobi (d'ailleurs je pense que Kakashi a le MS depuis bien longtemps mais ne savait pas l'utilisé, que les sharingan sont restés liés.)

 

Sauf qu'il y a une autre évidence. Tobi a des cellules d'Hashirama. Tobi se dit être Madara, mais il ne l'est pas vraiment. Tobi est personne. Seule son plan oeil de la lune compte.

 

L'évidence que je souligne ici serait que Tobi est une création.

Tobi serait né des cellules de Madara et Hashirama. Tobi serait donc physiquement Madara, mais pas vraiment.

Tobi serait seulement Tobi, et il l'aurait toujours été. Or son propre nom découle du plan oeil de la lune. Tobi ne serait donc personne mais un pion (un objet), devant accomplir un plan.

Ne serait-ce pas plutôt celle-là l'évidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par déduction Madara est mort au début de la seconde guerre ninja, soit plus de 10 ans avant la naissance d'Obito. Madara connait Tobi donc c'est complétement incohérent que Tobi soit Obito.

 

Il n'a jamais était dit clairement que madara connait tobi, alors pour moi ce n’est pas un argument qui tient la route, la seul chose qu'on sait c'est que madara parle de quelqu'un et kabuto lui parle du faux madara (tobi) mais comment être sur que les deux parle de la même personne puisque cette soit disant personne n’a pas de nom, mais par contre si effectivement il s'avère que madara connait tobi alors la theorie tobi=obito serait complétement incohérente.

-

 

 

Je tien aussi a ajouté une chose, lorsque kabuto parle a madara de la soit disant trahissant du faux madara, on remarque d'abord que madara n'est pas étonné d'apprendre l'existence d'un faux madara ce qui prouve qu'il avait planifié et deuxièmes il ne semble pas croire à la trahissant du faux madara a son regard il ne doute pas un seul instant de la loyauté du faux madara c'est comme si pour lui il est impossible qu'il puisse être trahi.

 

Je pense que kabuto croit connaitre l'identité de tobi mais en réalité il se trempe et pour expliquer ça je reviens sur le moment ou kabuto montre le dernier cercueil a tobi, ce dernier est surpris alors que kabuto est sûr que tobi va accepter son offre, ensuite tobi commence à rire et accepte l'offre de kabuto et je pense qu'il y a deux raison à ça, il rit parce qu’il sait que kabuto se trompe sur son identité et il accepte l'offre parce qu’il n'a pas le choix car sans madara le plan est impossible à accomplir pourtant il est possible que tobi a prévu autre chose ou cas ou la résurrection de madara devient impossible et c’est là peut être que sasuke intervient pour jouer le rôle de madara même si moi je pense que pour tobi sasuke constitue d’abord un allié puissant qu’il peut manipulé et un remplacent pour nagato si ce dernier venait à mourir comme c’est arrivé. 

 

Voilà pourquoi selon moi c'est madara est non tobi le véritable propriétaire du plan "œil de la lune" et que c'est sur lui qui a tout prévu et tobi n'est que son complice qui n'a fait que suivre le plan.

 

Pour l'identité de tobi mois je diviserai les possibilité en trois groupe:

 

-Tobi est une personne a part entière avec son vrai corps qui est modifier avec du zetsu mais pas une âme dans un autre corps et dans ce cas il peut être: izuna, kagami, obito ou un inconnu

-Tobi est une création et dans ce cas il peut être une sorte de clone de madara ou un zetsu spécial ou autre création.

-Tobi est esprit comme juubi mais pas comme les autre bijuu (qui sont une création), il est peut être un esprit maléfique lier au sharingan et c'est peut être ça qui a rendu juubi maléfique car le RS voulait que juubi puisse renaitre et si on suit la logique il renaitre sans sharingan car le sharingan a été donné par le RS a son fils ainé en espèrent qu'il maitriserait ce pouvoir maudit mais ni lui ni les uchiha n'ont jamais réussi à le faire et la malédiction qui frappe le uchiha a continué comme le dit tobi lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi devient Anbu à 11 ans à l'époque de la fausse mort de Shisui (???) donc rien d'impossible qu'il infiltre l'akatsuki à l'époque surtout qu'Orochimaru y était et c'était un bon moyen de garder un oeil sur lui en permanence car Jiraya avait perdu sa trace à l'époque (il me semble).

 

Par contre pour Obito la ou sa tient vraiment pas la route c'est entre la mort d'Obito et la mort de Madara il y a presque 15 ans d'écart donc Obito n'était même pas née quand Madara est mort comment voulez vous que Tobi=Obito. Pour la mort de Madara on peut sans doute dire que la 2eme grand Guerre à commencer à cause de lui :

 

Iwa était en train de signé un pacte avec le 1er Hokage (flash back avec Muu). Mais Madara gache tout.

Les frères Kin/Gin qui s'attaque au 2eme Hokage alors sa veut dire que Kyubi m'était pas ou venait d'être sceller dans Mito il y a pas longtemps. Donc le combat Madara vs 1 Hokage à du être un des facteurs pour laisser la place à son frère pour le titre d'Hokage. Sans doute trop affaiblie après le combat ou simplement marre de dirigé car je vous rappelle qu'avant de devenir Hokage il était chef des Senju.

 

Madara crève très peut de temps après son combat (2-3 ans grand max) à cause de l'âge de Nagato qui a grand max 8 ans quand il éveil le Rinnegan. Donc Obito correspond pas du tout.

 

Pour Moi, le complice de Madara depuis le Début est Zetsu (d'ailleurs on voit bien qu'il n'est pas Humain). Le Zetsu noire enregistre les combats depuis le début pour Tobi, à mon avis Madara en le créant à du lui filer tout les souvenirs et comme Zetsu était trop faible pour réalisé le plan, il a ensuite donnée tout sa mémoire à Tobi. Je pense même que Nagato à obtenu le Rinnegan avant que Tobi rentre dans le plan car sinon il se le saurait greffé.

 

Après j'ai vu que certains on dit que Kishi était très logique et que donc Obito sait le plus logique pour être Tobi sauf que dans l'histoire c'est pas Obito qui apparait le 1er mais Shisui, de plus Obito et Kagami n'apparaisse qu'une fois dans le manga et Shisui est cité au moins 5-6 fois et dans le Databook Obito apparait mort alors que Shisui non. Pour Kagami il n'apparait que bien plus tard donc il est pas dans le Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saura quand Madara est mort lorsque tu utilisera ton cerveau pour deduire les elements qu'on nous donne. ;)

 

Madara a connu Nagato et c'est lui qui a donné le Rinnegan a ce dernier, il l'a connu enfant puisqu'il dit "ce gamin de Nagato a grandit". Nagato  a grandit pendant la seconde guerre ninja et cette guerre se situe 10 ans avant la naissance d'Obito/Kakashi.

Madara dit qu'il est mort peu de temps apres avoir éveillé le Rinnegan. Ne viens pas me dire que peu de temps peut vouloir dire 10 ans (difrrence Nagato/Obito) car là je ne porterai plus aucunes credibilites a tes propos.

Donc PAR DEDUCTION Madara est mort au debut de la seconde guerre ninja. Ca explique pourquoi il ne connait pas Tsunade qui a eu son titre de sannin a la fin de la guerre. Ca colle PARFAITEMENT.

 

Sinon il est mort quand ? Y a deux semaines dans le manga? Soyons serieux...

Serieusement faut que ca soit marqué en gras dans le manga quand est-ce qu'il est mort? C'est si difficile de reflechir deux minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c est les liens des freres.

On connait les 2 big monsters ( hashirama senju, madara uchiwa ), itachi/sasuke.

On connait un peu sans ne rien savoir les petits freres Izuna/tobirama.

 

Et si Tobi etait la fusion entre ces deux derniers, ca permet d expliquer les connaissances senju/uchiwa, le monde shinobi.

La motivation oeil de lune?

Donner la paix au monde shinobi que leurs grands feres n'ont jamais pu imposer.

Ca explique les jutsus de tobi ( teleportation ou autre )

Bon y a des tas de contre arguments comme toujours, mais le fait qu on connaisse ces deux persos sans vraiment savoir ce qu'ils ont fait ou à quoi ils servent m'intrigue beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saura quand Madara est mort lorsque tu utilisera ton cerveau pour deduire les elements qu'on nous donne. ;)

 

Madara a connu Nagato et c'est lui qui a donné le Rinnegan a ce dernier, il l'a connu enfant puisqu'il dit "ce gamin de Nagato a grandit". Nagato  a grandit pendant la seconde guerre ninja et cette guerre se situe 10 ans avant la naissance d'Obito/Kakashi.

Madara dit qu'il est mort peu de temps apres avoir éveillé le Rinnegan. Ne viens pas me dire que peu de temps peut vouloir dire 10 ans (difrrence Nagato/Obito) car là je ne porterai plus aucunes credibilites a tes propos.

Donc PAR DEDUCTION Madara est mort au debut de la seconde guerre ninja. Ca explique pourquoi il ne connait pas Tsunade qui a eu son titre de sannin a la fin de la guerre. Ca colle PARFAITEMENT.

 

Sinon il est mort quand ? Y a deux semaines dans le manga? Soyons serieux...

Serieusement faut que ca soit marqué en gras dans le manga quand est-ce qu'il est mort? C'est si difficile de reflechir deux minutes?

 

j'espère que c'est pas de mon message dont tu parle car si non t'as mal lu car justement je dit que l'affrontement de Madara et du 1er Hokage et qu'il est mort peut de temps après et j'ai mit "2-3 ans grand maximum".

 

Et la guerre se situe il y a 15 ans avant la naissance de Naruto et non 10 (il y a 5 ans d'écart mais c'est important de précisé pour cette période là).

 

Par contre petit HS mais Chiyo dit que la 3eme Grand guerre a commencé il y a 10ans alors Naruto aurait 6 ans avec la disparition du 3eme Kazekage sauf qu'incohérence de Kishi car la guerre débute 16-17 ans avant (c'est peut être fait expert pour montré que Chiyo c'est coupé du monde depuis très longtemps). Et bizarrement le 3eme Raikage connait même pas le 4eme Kazekage alors qu'il était Kage au début de cette guerre. Ce qui veut dire que malgré la guerre, Le Raikage ne le connait que de réputation. Kishi a la chronologie dans sa tête mais sa serait bien qu'il nous la mette sur Papier dans le prochain Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Theon greyjoy

 

à mon avis c'est Madara qui a crée akatsuki par exemple :

 

-en faisant tuer les parents de Nagato par des ninjas de konoha qui les ont confondus avec des ninjas alors que ce sont deux paysans avec un enfant ( ça ressemble a du genjutsu ça, non ? )

-le petit chien qui est mort bizarrement aussi : un kunai explosif tombe du ciel sensé venir du combat de hanzo vs le sannins qui est plus loin... à croire que l'élite ninja ne sait pas viser ( c'est du Madara aussi )

-le ninja qui s'en prend à deux gosses c'est louche aussi...

-Hanzo fait la crapule avec akatsuki après en avoir "entendu parler" du groupe de Yahiko ( Madara par intermédiaire met en tête à Hanzo que son poste de chef est en danger ).

 

C'est plus comme ça que Madara a crée Akatsuki. C'est bien Madara qui a crée aka puisque Tobi dit que c'est lui qui a crée aka en se faisant passer pour Madara. Madara est le seul qui ai pu apprendre gedo mazou à Nagato ( Il y a une petite chance pour que Madara soit vivant pendant la troisième guerre^^, Madara part ensuite en quète d'un jeune uchiwa mort signalé par zetsu et ne voit pas la scène gedo Mazo (...) ne voit pas que Nagato a grandi : utilise les 6 chemins, Nagato se dit bien jeune d'avoir cru Hanzo et compare la mort de ses parents à celle de yahiko disant de lui qu'il n'a pas encore grandi) chapitre 444 445 446

 

@ sasuke et naruto chap 446 page 11 on déduit que la 3e guerre oppose bien Iwa, suna et konoha.

 

@Yamabushi dans le classique du bad guy changement de personnalité tu as aussi le coup du nom qui s'inverse.

 

De plus Tobi ne veut plus dire 10 queues pour moi, y a pas de preuves. Tobi fait référence à un rappace (aux uchiwas) le milan noir qui est un coup connu au jeu de go idéal pour surprendre et fuir des zones.

 

J'ai des sources, Je n'ai trouvé aucune preuve que To siginfie 10.

To signifie l'Est (sur la rose des vents) et aussi la conjonction de coordination et. 4 se dit yon mais se dit aussi shi, 7 se dit nana mais se dit aussi Shichi. 10 se dit Ju et c'est tout je regarde des traductions là je ne vois de to nulle part de 0 à 100, 1000 10000 (Ichiman), les décimales les puissances de 10 y a rien sur To. Que celui qui a lancé l'argument le prouve parceque j'ai de plus en plus de doute.

 

J'ai demandé une preuve de la signification de To = 10, personne ne l'apporte apparemment.

 

Essai de chercher j'y suis pas arrivé.

 

EDIT @Sweazy

 

je te rappelle que Kisame tient à peu près ce language à kakashi : c'est toi qui tué ce gamin de Zabusa Ce gamin de Nagato pouvait donc avoir 20 ans comme pendant le troisième guerre ninja par exemple.

 

@ Dark wolf chyo dit que le kazekage a disparu il y a plus de 10 ans c'est logique puisque le père de gaara était kazekage avant la naissance de gaara. Itachi devient Anbu à 13 ans

 

@ Maestro64 Tobirama était expert en suiton, a crée Edo tensei et donc Madara le connait, et il maitrisait hiraishin no jutsu ( Minato en parle je crois quand il se bat avec Tobi )

 

RE EDIT je tiens à rappeler que kakashi peut passer du sharingan au MS du MS au sharingan et que Madara peut utiliser susanoo avec ses rinnegans. J'ai des doutes sur le fait que les yeux de Tobi soit ceux de Madara. Et que c'est écrit dans le manga Tobi a greffé des rinnegans à ses jins. "Nagato a grandi" lui même et l'auteur nous font peut être un signe Nagato dit qu'il a grandi à la mort de Yahiko jour où il s'éveille aux 6 chemins avant il était bien jeune nous dit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyoshiro

 

C'est ce qui est dit dans le databook sur hanzo:

Il surgit sur le champ de bataille chevauchant sa Salamandre invoquée, voici l’homme dont le nom sonnait comme « sans rival » parmi les shinobis. Au cours de la Seconde Grande Guerre des Shinobis, il donna au trio Jiraya, Tsunade, Orochimaru le nom de « Les Trois Ninjas Légendaires », et ainsi leur valeur fut partout reconnue dans les pays étrangers.

Au final je sais plus trop quoi penser car j'étais persuader qu'il étais mort lors de la 3éme ;D est ce qu'ils sont finalement mort pendant la 2éme guerre?nagato dis qu'il étaient bien trop jeunes.

http://www.mangareader.net/93-451-11/naruto/chapter-446.html

Danzo est mort à 72ans à voir quel age vous lui donner dans ce flashback ;)

Pour en revenir à madara on a put voir qu'il ne connait pas tsunade pourtant elle avais une sacré réputation donc pour moi il est mort bien avant la naissance d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro: je sais bien tout ça, ce qui m'intrigue avec ces deux petits freres c qu'ils connaissent madara et hashirama, qu on les connait "bien" mais qu'on ne sait rien d'eux

à la limite de ce qu"on en sait, ils existeraient pas que ça changerait rien au manga...

Et pourtant vu les liens des frères je pense qu'ils ont un plus grand rôle que ce que kishi a bien voulu nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...