Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

De plus qu’est ce qu’il a de particulier cette œil d’Obito,  il est mort avant même d’être devenus majeur le pauvre, il n’avait pas un rôle important à jouer !! Mis a part pour forger le caractère de Kakashi !!

 

Et bien en fait le mangekyou sharingan de Kakashi (donc l'oeil gauche d'Obito) possède Kamui. La technique qu'utilise Kakashi contre Deidara quand il arrive a aspirer son bras dans une autre dimension.

Vu que cette technique ressemble à celle de Tobi, on peut penser que les yeux viennent de la même personne, soit Obito.

 

Tu vas surement répondre : Ouais mais Tobi peut s'aspirer lui même. Oui c'est vrai, Kakashi ne peut pas mais n'oublie pas que dans chaque sharingan le pouvoir n'est pas le même (Itachi : Un oeil utilise amaterasu, l'autre tsukuyomi et pour sasuke : un oeil amaterasu, et l'autre maitrise amaterasu).

 

Voilà ce qu'a de si particulier l'oeil d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sweazy dans la version de Tobi et d'Itachi Izuna est bien vivant quand il "perd" ses yeux. Puisque dans la version d'Itachi, Madara lui prend vivant et que dans la version de Tobi, on voit Izuna aveugle. Je pense donc qu'Izuna a "perdu" ses yeux de son vivant.

 

Y a une différence entre Edo tensei et rinnetensei : au sujets des yeux il peut y avoir paradoxe donc je pense pas qu'on puisse juger Izuna shisui ou Obito par rapport à rinnetensei.

 

-Edo tensei ramène des fantômes et leur donne un corps qui s'adapte à l'âme. L'invoqué façone son corps en mode Matrix ( le moi intérieur résiduel ) On voit que Itachi a ses yeux d'origine qui se sont régénéré, Nagato a ses rinnegans qui sont peut être pas d'origine mais son corps est tout pourri il a même les cheveux blancs, enfin on a Madara qui renait avec les pupilles d'Izuna. On a donc : un cas ou les yeux sont d'origines et régénérés, un cas ou l'edo tensei revient aussi pourri qu'à la mort, un cas ou les yeux ne sont pas d'origines.

 

- Rinnetensei ressuscite il est donc normal que la blessure ayant causée la mort ne soit pas là mais le corps n'est pas remis à neuf. Kakashi a ressuscité de rinnetensei, il a toujours son sharingan et sa blessure à l'oeil et donc son première oeil est toujours crevé et enlevé par Rin.

 

Dans le cas d'Izuna d'Obito, je pense que leurs yeux "utilisés" ( on se comprends ) sont vivants, comment ressuscité des organes vivants ? Il y a là un paradoxe : à mon avis si Izuna ressuscitait, il serait aveugle, au même titre que kakashi garde sa cicatrice et ressuscite "borgne" il n'a pas son oeil gauche d'origine ( ce qui ne l'empêche pas d'être Tobi ). Si Obito ressuscite il conserve sa cicatrice sur la joue gauche ( d'où le fait que l'auteur cache la joue gauche de Tobi ;)).

 

Bien sur il n'y a aucun intérêt à ce que kakashi ressuscite sans son sharingan, c'est un paradoxe (comme les voyages dans le temps que se passe t'il si tu vas dans le passé et que tu empêche tes parents de se rencontrer ? Tu disparais de la réalité, mais si tu disparais de la réalité plus personne n'empêche tes parents de se rencontrer donc tu ne disparais pas et empêche tes parents de rencontrer mais si tu fais ça tu disparais de la réalité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version d'Itachi et Tobi comme tu le dis, et je n'en crois aucun. D'après Tobi ce n'est pas lui qui a attaqué Konoha pourtant on a appris que c'était bien lui.

Je crois plus Madara qui est le personnage central de ces histoires plutôt qu'Itachi qui n'était même pas encore né ou Tobi qui ne raconte pas que la vérité. Et Madara dit bien qu'Izuna lui a laissé ses yeux APRES sa mort.

Donc si il se fait ressusciter il devrait garder ses yeux non? Ou alors l'âme revient dans le corps avec les modifs qu'on aurait pu y causer, ça serait un peu nul, ça serait un peu plus logique.

 

Donc je pense que l'œil de Tobi est soit l'œil d'Obito (le plus probable) soit l'œil d'Izuna car on ne connait pas les facultés du MS d'Izuna.

 

Je voudrais également revenir sur quelque chose:

Pourquoi Tobi voulait l'œil de Shisui alors qu'il a contrôlé le Yondaime Mizukage avec un pouvoir de contrôle identique à Shisui justement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle de l'oeil de shisui est différent de celui de "Tobi" sur le yondaime mizukage...

 

L'oeil de shisui contrôle une personne sans qu'elle s'en rende compte... mais cette personne reste elle-même, alors que le yondaime mizukage est controlé par "Tobi" et on voit clairement qu'il est une marionette... il n'est plus lui même...

 

Dans ce cas, Tobi voudrait l'oeil de Shisui pour "imposer" une paix à tous, tout en gardant la personnalité de chaque personnes...

 

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres laissez moi en paix, si je m’obstine à dire que c’est Danzou et bien tant pis pour vous quoi, j’écris, dis et pense ce que je veux !!

Dans ce cas ne poste pas ici.

C'est un lieu ou on débat, ou forcément on critique l'avis des autres.

 

Si c'est beaucoup trop pour toi, tu peux toujours t'en allez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version d'Itachi et Tobi comme tu le dis, et je n'en crois aucun. D'après Tobi ce n'est pas lui qui a attaqué Konoha pourtant on a appris que c'était bien lui.

Je crois plus Madara qui est le personnage central de ces histoires plutôt qu'Itachi qui n'était même pas encore né ou Tobi qui ne raconte pas que la vérité. Et Madara dit bien qu'Izuna lui a laissé ses yeux APRES sa mort.

 

Où Madara dit il ça stp ? Si Madara le dit, je suis d'accord avec toi.

 

Donc si il se fait ressusciter il devrait garder ses yeux non? Ou alors l'âme revient dans le corps avec les modifs qu'on aurait pu y causer, ça serait un peu nul, ça serait un peu plus logique.

 

Donc je pense que l'œil de Tobi est soit l'œil d'Obito (le plus probable) soit l'œil d'Izuna car on ne connait pas les facultés du MS d'Izuna.

 

Ça la résurrection est un paradoxe de toute façon, donc Izuna peut effectivement très bien garder ses yeux. Kakashi revient bien dans son corps avec ses cicatrices et ses modifs.

 

Je voudrais également revenir sur quelque chose:

Pourquoi Tobi voulait l'œil de Shisui alors qu'il a contrôlé le Yondaime Mizukage avec un pouvoir de contrôle identique à Shisui justement???

 

Tout les sharingans sont balèses en genjutsus (cf : les techniques de chyo pour combattre le sharingan ) le mS permet de maitriser les bijuus seulement parce qu'il suffit d'avoir plus de chakra que le genjutsus pour le contrer (facile pour un bijuu), le MS faisant exception en matière de genjutsu.

 

Le sharingan de Shisui est si subtil et aiguisé dans ce domaine que l'utilisateur ne se rend absolument pas compte qu'il est hypnotisé, voila la seule particularité de son sharingan simple. De plus son MS semble avoir des particularités rares comme koto amatsukami. Tobi qui est collectionneur rate une pupille de premier choix. Je rappelle que Tobi est un utilisateur d'Izanagi, alors le sharingan de shisui à porter de mains c'est pour lui aussi intéressant que décevant quand il s'aperçoit que Danzo l'a scellé.

 

Après je suis d'accord avec toi, tu peux même citer que Danzo et le pouvoir de Shisui sont effectivement associés au pouvoir qui a manipulé le mizukage (au congrès des kage ). Mais je pense que Tobi voit là une belle pupille de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait le mangekyou sharingan de Kakashi (donc l'oeil gauche d'Obito) possède Kamui.

Vu que cette technique ressemble à celle de Tobi, on peut penser que les yeux viennent de la même personne, soit Obito.

 

Tu vas surement répondre : Ouais mais Tobi peut s'aspirer lui même. ).

 

Nickel chrome merci pour les précisions, j’avais bien compris qu’on avait liées une capacité de Tobi avec la capacité d’un œil de ninja, dans ce cas la : Obito.

 

Mais bon je pensais que le sharingan te permettait d’apprendre n’importe laquelle des techniques qui se passaient devant toi (par exemple Kakashi). Donc n’importe quel porteur de Sharingan devrait être capable d’utiliser les techniques de Tobi… De plus un porteur de sharingan arrive anticiper les attaque ou les pensées de leurs adversaires c’est peu être pour ca que qu’Itachi était si dangereux surtout au regard de Tobi.

 

Franchement, imaginez  le pouvoir que peut contenir un œil Uchiwa, donc imaginez-vous le pouvoir que contient une quinzaine d’yeux uchiwa…  avec une greffe de corps…  et une envi de pouvoir…

 

Allez vous voyez ou je veux en venir non ??

 

Bon trêve de plaisanterie, je voulais savoir quels était les capacités de Sishui ?? Avais t’il des gènes d’harashima (l’homme arbre) ??

 

Serait-il possible de faire une greffe d’œilsur un clone ???

 

tu peux toujours t'en allez.

 

Tu kifrais hein?? je ne te laisserai pas ce plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où Madara dit il ça stp ? Si Madara le dit, je suis d'accord avec toi.

Non non, Sweazzy a raison à 200%.

Tu es resté trop accroché à la version de Tobi :

 

naruto-3122079.jpg

 

 

Tu kifrais hein?? je ne te laisserai pas ce plaisir!!

Non je m'en fou.

Je n'ai absolument rien contre toi, et ça serait un plus d'avoir un autre membre en plus qui vient participer au débat.

Après si tu ne veux pas qu'on critique, à quoi ça sert de rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir votre avis, car je suis bien d'accord que Tobi pourrait etre Obito , il y a l'oeil de kakashi et d'autres raisons qui le prouverait, je toruve d'ailleur personnellement que les trait de Tobi ressemble a ceux de Obito mais il y a un detail que j'aimerai comprendre, Tobi dit que le rinnegan de Nagato lui appartenait a la base, seulement Nagato le possédait deja pendant son enfance, alors qu'à cette période Obito navait méme pas encore eveillé le sharingan, ce n'est pas incohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque encore des choses concrètes pour la théorie Obito.

Tout d'abord, on sait pas si Tobi parle en tant que Madara ou en tant que Tobi quand il mentionne les Rinnegan de Nagato.

 

Selon moi la seule pair de Rinnegan que le monde Shinobi ai connu à part Rikudou, c'est Madara himself.

Et c'est selon moi la raison pour laquelle il aurait volontairement donné ses Rinnegan à Nagato pour que ce dernier utilise le Rinnetensei (une fois qu'il aura maitrisé le Dojutsu) pour le ressusciter plus tard.

 

Tobi parle de sa pair à lui, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont les Rinnegan de Madara.

 

Méfions nous des version de Tobi, elles sont souvent fausse.

La preuve avec le frère de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit cette phrase à Kabuto après leur petite rencontre musclée dans la grotte de Tobi, et Kabuto sait que Tobi n'est pas Madara, il l'appelle même "faux-Madara".

Les seuls personnes qui pourraient dire cette phrase sont:

- Madara himself

- Izuna

- Clone/Création de Madara

- Le Rikudo

- Fils ainé du Rikudo

 

Je pense qu'on peut supprimer Madara et Rikudo. Fils ainé ça ne colle pas avec les phrases de Tobi comme le fait qu'il ne connaisse pas les Bijuu. Il reste donc Izuna et Création de Madara.

 

Personnellement je verrai plus clone de Madara car ça explique vraiment tout. Et je pense qu'il utilise actuellement le corps d'Obito, d'où son Sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pour clone de Madara. Izuna c'est mort puisque rinnetensei est limité dans le temps et qu'il s'en passe du temps entre le MSE de Madara et son obtention du rinnegan.

 

Je ne suis toujours et absolument pas d'accord avec Nagato qui a les yeux de Madara pour une raison logique :

 

-Au vu de kakashi et de Danzo "aveugler" la greffe est le seul moyen de survivre à une greffe de dojutsu activé, Nagato n'aurait pas survécu surtout quand il était jeune avec des sharingans greffés ouverts en permance. Quand on voit que kakashi est raide et va à l'hosto pour une utilisation du MS il est impossible que Nagato se serve autant de ses rinnegans alors que leur pouvoir est une évolution du sharingan ( si il a celui de Madara ).

 

-Je pense vraiment qu'il y a moyen de créer des rinnegans pour Madara et Tobi jusqu'à aujourd'hui rien ne le contredit et la technique mirroir dont vous parlez, je veux bien l'admettre pour Nagato même si on ne m'en a toujours pas apporté la preuve, mais y a un bug avec Tobi puisque les bijuus ont leurs yeux normaux. On le voit bien sur Gobi par exemple. De plus il est dit que Tobi a donné un sharingan et un rinnegan à chaque jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir quels était les capacités de Sishui ?? Avais t’il des gènes d’hashirama (l’homme arbre) ?? Avant sa mort?

 

Serait-il possible de faire une greffe d’œil sur un clone? Enfin on a des exemples de greffes efectué sur un clone?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RinneTensei on ne sait pas vraiment. Je pense que ressusciter une seule personne, même si ça date, ça devrait pas être impossible surtout pour Madara. Nagato devait ramener tout ceux qu'il a tué dans le village plus Jiraya et il n'avait plus de force (malade, chakra, etc...). De plus ça pourrait vouloir dire que le corps d'Izuna était en putréfaction et qu'il a du revenir dans un corps alternatif (un Zetsu par exemple) en attendant un autre corps (Obito).

 

Mais encore une fois création de Madara explique tellement tout et de façon tellement simple que c'est dur de ne pas y croire, mais j'avoue que c'est laid comme intrigue quoi. On a eu Tobi = Madara, Tobi = Personne et maintenant Tobi = Clone de Madara. =/

 

Pour tes remarques:

- Nagato est un Uzumaki, donc tout ce qui est faiblesses du corps et qui s'applique à Kakashi ou Danzo ne s'appliquera JAMAIS à Nagato car il a la force vitale. Je pense que c'est bien pour ça que Madara a choisi Nagato. Je pense aussi que Nagato était une exception parmit les Uzumaki, capable de répondre à tout les critères que Madara recherchait.

 

- Pour l'instant le seul moyen que l'on connaisse c'est:

S'éveiller au Sharingan, subir un traumatisme sentimentale énorme pour s'éveiller au MS, prendre les yeux de son frère pour s'éveiller au MSE et là, ensuite il y a le Rinnegan dont on ne connait pas encore le mode d'emploi. ^^

Ce que je veux dire c'est que ça paraitrait grotesque que Madara passe toute sa vie afin d'améliorer ses yeux et arriver au stade du Rinnegan pour qu'au final on puisse en créer comme des petits pains. Non pour moi c'est sur, les Rinnegan de Nagato sont bien ceux de Madara.

 

Et grâce à ça on peut situer l'époque de la mort de Madara, soit le début de la seconde guerre ninja. Et donc toutes les théories comprenant un personnage plus jeunes que Nagato sont un peu incohérente au niveau temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant que Minusai ne nous repost encore une fois la même chose, je vais lui répondre.

On ne sait quasiment rien de Shisui. C'est un Uchiha, né environ aux alentours de -15 avant Naruto (supposition), qui était ami avec Itachi. Il faisait parti de la Racine de Danzou, pourtant opposée aux ANBU de Konoha. Cet homme voulait à tout prix protéger son village et n'était apparemment pas très aimé de Danzou, puisqu'il s'est attaqué à lui, lui volant un sharingan et un bras. L'autre sharingan est allé chez Itachi, greffé sur un corbeau, et Shisui est mort juste après, d'un suicide ou autre.

Quant à tes questions, non. Un clone ne peut pas être enuclée. À peine tu touche un clone il disparait. Et pour les gènes d'Hashirama, on ne sait rien. Mais Shisui n'était pas réputé comme LE Ninja. Donc cela m'étonnerait qu'il les possédait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Madara dit bien qu'Izuna lui a laissé ses yeux APRES sa mort.

 

Ce n'est pas aussi simple ... Madara dit qu'Izuna, après sa mort, ne lui a laissé que ses yeux.

On peut aussi comprendre ça dans le sens où il a bien obtenu les yeux de son frère toujours en vie, et que c'est tout ce qui lui restait de lui après sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post a pour titre : pourquoi pourrait on créer quelqu'un et pas des yeux ?...

 

Pour RinneTensei on ne sait pas vraiment. Je pense que ressusciter une seule personne, même si ça date, ça devrait pas être impossible surtout pour Madara. Nagato devait ramener tout ceux qu'il a tué dans le village plus Jiraya et il n'avait plus de force (malade, chakra, etc...). De plus ça pourrait vouloir dire que le corps d'Izuna était en putréfaction et qu'il a du revenir dans un corps alternatif (un Zetsu par exemple) en attendant un autre corps (Obito).

 

Bé explique moi pourquoi Nagato n'a pas ressusciter Yahiko, il avait pas envie de le revoir ? rinnetensei semble bien limité.

 

Mais encore une fois création de Madara explique tellement tout et de façon tellement simple que c'est dur de ne pas y croire, mais j'avoue que c'est laid comme intrigue quoi. On a eu Tobi = Madara, Tobi = Personne et maintenant Tobi = Clone de Madara. =/

 

Madara d'une autre dimension parrallèle aussi explique tout, mais c'est vraiment pourri... Mais hélas il y a même des indices surtout récemment au vu de kabuto qui n'a pas d'identité propres on peut voir là le thème du ninja parfait sans sentiments ni personnalité, crée par Madara : Tobi. Création de Madara je suis d'accord avec toi, mais...

 

Pour tes remarques:

- Nagato est un Uzumaki, donc tout ce qui est faiblesses du corps et qui s'applique à Kakashi ou Danzo ne s'appliquera JAMAIS à Nagato car il a la force vitale. Je pense que c'est bien pour ça que Madara a choisi Nagato. Je pense aussi que Nagato était une exception parmit les Uzumaki, capable de répondre à tout les critères que Madara recherchait.

 

La force vitale faut pas pousser non plus, même Madara ne peut rester les rinnegans ouverts 24h24. Le nombre de fois où on a vu Naruto épuisé... Je compare avec Danzo et kakashi qui sont quand même balèses en chakra d'ailleurs Danzo a des greffes d'hashirama. Et là différence qui oui existe entre uzu et kakashi/danzo et amoindrie si tu compares sharingan et rinnegan (si vous le voyez comme une évolution du MSE.) C'est pour ça que je pense que Nagato a un rinnegan différent, comme celui de rikudo qui n'a rien à voir avec un sharingan est open en permance et fait pour ça.

 

- Pour l'instant le seul moyen que l'on connaisse c'est:

S'éveiller au Sharingan, subir un traumatisme sentimentale énorme pour s'éveiller au MS, prendre les yeux de son frère pour s'éveiller au MSE et là, ensuite il y a le Rinnegan dont on ne connait pas encore le mode d'emploi. ^^

 

Faut rester ouvert quand tu vois un gars comme Hidan, on peut s'attendre à tout. Pourquoi il n'y aurait il qu'un moyen ? Le mode d'emploi peut consister à sacrifier sa vie, s'exposer à une mort prochaine. Le truc qui me rend malade chez toi c'est que t'envisages la création de Tobi et pas d'une paire de rinnegan... Où est la différence ?

 

Ce que je veux dire c'est que ça paraitrait grotesque que Madara passe toute sa vie afin d'améliorer ses yeux et arriver au stade du Rinnegan pour qu'au final on puisse en créer comme des petits pains. Non pour moi c'est sur, les Rinnegan de Nagato sont bien ceux de Madara.

 

Encore une fois pourquoi pourrait t'on crée quelqu'un et pas des yeux ?

 

Et grâce à ça on peut situer l'époque de la mort de Madara, soit le début de la seconde guerre ninja. Et donc toutes les théories comprenant un personnage plus jeunes que Nagato sont un peu incohérente au niveau temporel.

 

Bah non tu dis que Madara peut créer un être pourquoi pas des yeux ? Je commence à trouver vraiment chiant que certains ouvrent leurs esprit uniquement quand ça les arranges. On a jamais vu quelqu'un crée un autre quelqu'un, pourquoi diable ces rinnegans ne peuvent être une création ?

 

@Devil, oui je pense comme ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après la mort de mon frère, il ne m'a laissé que ses yeux". Il dit que son frère ne lui a rien laissé de plus, pas de valeur comme l'amour ou la volonté, juste après Madara dit que tout ce que les gens peuvent connaitre c'est la haine donc ça confirme bien l'idée.

 

@kyosiro

 

J'ai même plus envie de débattre, de citer chaque partie à répondre, etc... C'est lourd.

Tu penses ce que tu veux, on verra bien si t'as raison, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal Sweazy, c'est un peu facile ça... Je soutiens une théorie Obito et te prouve encore une fois que t'es pas objectif.

 

Ne perds pas ton temps à contrer mes arguments c'est mon point de vu, contente toi de dire que tu n'es pas d'accord pour le paragraphe "la force vitale...fait pour ça" par exemple, c'est ton droit et je t'ai déjà dit que je n'ai pas la vérité absolue. Je te pose une question essentielle qui prouve que tu as tort dans l'absolue. D'où certainement ton exaspération.

 

Tu soutiens que le plus cohérent serait que Tobi soit une création de Madara, je veux bien.

 

Mais alors quand tu soutiens que Nagato a les yeux de Madara,

 

Je te pose une question simple, pourquoi Tobi peut il être une création et pas les rinnegans de Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant que Minusai [...] je vais lui répondre.

Merki  :)

 

Bon allez je vais me lancer, on est partie vraiment loin…

 

-Tobi est une personne à part entière, sachant qu’un clone ne peu avoir de greffe (Zetsus, œil, bras &co)

-Il porte un masque pour éviter de se faire connaitre ou reconnaitre. 

- Il est à la recherche de pouvoir, quasi divin et similaire à celui du Rikudou big masta de shinobi land. (Jusque là tout le monde est d’accord ?)

 

Donc on sait :

 

- Que Tobi à orchestré la première attaque sur Konoha,

- On connait ces motifs.

- On sait aussi que la seul manière de créer a partir de rien est l’izanami, donc si Tobi est une création alors qui aurait pu le faire ? (dites le moi si je me trompe hein ?)

 

Maintenant :

 

Ce qu’il faut savoir c’est combien de personne connaissait le sort Izanami ?

 

A qui a profité de l’ensemble des actions de Tobi ?? Si on part du principe qu’on connaît Tobi, ou qu’il est connu, alors une personne a su tirer avantages de l’ensemble de ses actions.

 

Donc il faudrait peu etre enumerer l'ensemble de ses actions puis comparer etc.. (je m'en remet a vous parce que je ne suis pas abonnes!! :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire mon avis sur la question. J'ai plus envie de débattre sur la question de la mort de Madara ou les Rinnegan de Nagato, j'ai expliqué pourquoi je pensais ça, vous avez votre avis et puis voilà, point.

 

Donc à mon avis tout repose sur la technique Izanami.

 

Izanami permet de concevoir son destin. Madara devait mourir face à Hashirama mais a changer son destin pour vivre dans l'ombre du monde et ainsi pouvoir réaliser ses plans.

Je pense que le prix à payer pour cette technique c'est la création d'une sorte d'alter-égo, un doppelganger, un clone, appelez ça comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple ... Madara dit qu'Izuna, après sa mort, ne lui a laissé que ses yeux.

On peut aussi comprendre ça dans le sens où il a bien obtenu les yeux de son frère toujours en vie, et que c'est tout ce qui lui restait de lui après sa mort.

Oui c'est vrai. Plusieurs interprétations dans cette phrase sont possible.

J'avoue que si on interprète à la lettre, ça pose problème. Car pourquoi Madara aveugle aurait attendu la mort de son frère pour lui piquer les yeux, alors que d'après le Databook, Izuna est justement mort au combat parce qu'il était désavantagé par le fait qu'il était aveugle...

 

De toute façon, une chose est sur, Tobi modifie toute cette histoire.

Après la partie de son frère est-elle vraie ? Mystère...

 

 

@Sweazzy

 

Il le dit à Kabuto, mais la aussi je me méfie de la trad, car ça ne tient pas tout simplement quand on sait que Madara a forcément filé ses Rinnegan à Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal Sweazy, c'est un peu facile ça... Je soutiens une théorie Obito et te prouve encore une fois que t'es pas objectif.

 

Ne perds pas ton temps à contrer mes arguments c'est mon point de vu, contente toi de dire que tu n'es pas d'accord pour le paragraphe "la force vitale...fait pour ça" par exemple, c'est ton droit et je t'ai déjà dit que je n'ai pas la vérité absolue. Je te pose une question essentielle qui prouve que tu as tort dans l'absolue. D'où certainement ton exaspération.

 

Tu soutiens que le plus cohérent serait que Tobi soit une création de Madara, je veux bien.

 

Mais alors quand tu soutiens que Nagato a les yeux de Madara,

 

Je te pose une question simple, pourquoi Tobi peut il être une création et pas les rinnegans de Nagato ?

 

Je suis du coté de la théorie d'obito...

Mais c'est sur à 10000% que les rinnegans de nagato sont ceux de Madara.... il le dis lui même :"il semblerait que le mioche nagato a grandit..."

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

Vu que Tobi a dit à Konan que les rinnegans de Nagato était les siens et vu que Tobi se prenait pour Madara ca veut dire qu'ils étaient à Madara... De plus, vu que Madara parle de Nagato c'est que Madara connait Nagato, mais vu que Madara est revenu avec les rinnegans, logiquement, il est mort en les aillant...

 

C'est purement mathématique... les Rinnegan de Nagato sont ceux de Madara. Il n'y a rien à ajouter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Tsukas4 a bien résumé la chose

 

@Sojobo

 

Madara n'a pas donné ses Rinnegan de son vivant puisque l'Edo Tensei l'a ramené avec justement. C'est Tobi qui a fait l'intermédiaire pour la greffe, et ça faisait partit du plan. Donc si Tobi était déjà là à cette époque (ce qui parait logique), ça ne peut pas être Obito.

 

Je le redis, que Tobi ai son corps c'est tout a fait probable mais qu'il soit Obito lui même c'est très incohérent. Je ne dis pas impossible car on est dans un manga, dans un Shonen même, et encore plus... dans Naruto.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Tsukas4 a bien résumé la chose

 

@Sojobo

 

Madara n'a pas donné ses Rinnegan de son vivant puisque l'Edo Tensei l'a ramené avec justement. C'est Tobi qui a fait l'intermédiaire pour la greffe, et ça faisait partit du plan. Donc si Tobi était déjà là à cette époque (ce qui parait logique), ça ne peut pas être Obito.

 

Je le redis, que Tobi ai son corps c'est tout a fait probable mais qu'il soit Obito lui même c'est très incohérent. Je ne dis pas impossible car on est dans un manga, dans un Shonen même, et encore plus... dans Naruto.  9_9

 

Bon il n'est pas non plus obligé que ce soit Tobi qui l'ai fais... Zetsu aurait pu le faire également!

En gros il n'est pas obligé que Tobi et Madara se soit rencontré... Peut-être que Zetsu est la maillon qui relie toutes les chaines... ce que je veux dire c'est que : Zetsu aurait pu faire la greffe et légué le plan à Obito après l'avoir sauvé... entre temps Zetsu se transforme en Madara et c'est la qu'il y a deux Tobi... jusqu'a qu'Obto puisse vraiment reprendre le flambeau... soit après l'attaque de konoha (une sorte de teste peut-être)... mais Obito trop faible pour aider Itachi à tuer le clan Zetsu se re-transforme pour entrer en contacte avec Itachi (je viens de trouver la solution pour mon histoire de cheveux long /cheveux court.... le cheveux long pourrait être Zetsu en Madara...).... tout ça vient de me venir en tête.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...