Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Le chien seulement suffira sachant qu'il ne peut pas disparaître tant que l'invocateur (Nagato) n'a pas était vaincu! Il continura à se multiplier! Comme ça Nagato aura quelques invocations pour pouvoir disposer de la vision partagée!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jpense même à un truc concernant ce chien. Il suffit qu'il se démultiplie indéfiniment et la Nagato disposera d'une vision partagée encore beaucoup plus efficace. Genre ils se multiplient en mille,ca en fait une défense quasi parfaite,vu qu'il vera sous 1000angles. ;D

Là j'hésite beaucoup pour ce combat. Je n'arrive vraiment pas à imaginer la vitesse de Naruto dans un combat véritable... J'attendrais le prochain chapitre pour me prononcer, car je donnerai Nagato légèrement gagnant...

Ce n'est qu'une impression, mais je crois que le mode Rs est relativement plus "fragile", moins régulier que le mode sennin. Car j'aimerais voir la super vitesse de Naruto plus souvent, mais surtout le voir faire quelques combinaisons bien sympa style époque Pain, en gros il a toutes les qualités requises pour briller mais il n'y arrive pas. Le mode RS est-il si superficiel que ça ? C'est que je me demande parfois.

Car même si il m'a fait plaisir face au Raikage, ca reste quand même léger face à un Rikudo. Et contrairement à Itachi, il n'a pas de techniques issues du MS (même si il a en plus l'endurance, la puissance et la vitesse (qui est différente de la rapidité hein)), ni son intelligence tactique.

Ps : Ce post hyper brouillon symbolise un peu mon hésitation... Tout le monde connait la valeur de Nagato, et Naruto sur le papier est tout aussi puissant maintenant mais à l'heure d'aujourd'hui ca me parait un peu juste. J'attendrai la semaine prochaine pour me décider, si Naruto aura un mode similaire au V2 ou pas.

Ouais, si d'ici là, Nagato n'aurait pas ingurgité du Senjutsu ou n'aura pas succombé aux assauts des clones qui balancent des Odaamaa Rasengan, des FRS etc ...

Inutiles contre le pouvoir de Gakido. ;)

Edit: Sauf le senjutsu. :P

Le chakra Senjutsu contenu dans les techniques de Naruto ne lui fait rien; Gakidô absorbe tranquille le FRS; c'est quand Naruto est immobile et accède à l'immense energie naturelle que le corps de Pain est perdu; et Nagato ayant deja fait cette expérience il fera gaffe. Les Choo Odooma les FRS tout ça va juste servir à augmenter la puissance de son super chien et à booster ses propres reserves de chakra; même s'il perd un bras par exemple il peut le régénéré via Jigokoudô... Je vois vraiment Nagato au desssus :P mais bon la semaine prochaine tout ça changera peut être... 

Il est 20 H! C'est l'heure de la pause pour nos chers Uzumaki! ;D

narutosenninmodobyluiss.png

Naruto

VS

Nagato

283561233613.jpg

Combat en pause!

Place à un combat oppposant deux ninjas d'élite de Konoha!

Le meilleur Anbu face à un des jounins d'élite!

Qui du sensei de l'équie 10 ou du nouveau sensei de la nouvelle équipe 7 emportera la victoire?

yamatonaruto73639035005.jpg

Yamato

VS.

Asuma

asumasnow.jpg

???? vainqueur par ?? voix contre ??

Débats: page 27 à ???

Yamato

C'est plutôt équilibré mais je vois quand même Yamato supérieur; il a l'avantage des affinité: Suiton/Doton >  Katon/Futon  et surtout possède un KK particulièrement puissant. Asuma est très bon au corps à corps mais est plutôt lent donc je pense que Yamato a de quoi gérer la distance et piéger Asuma dans son Mokuton.

Combat entre Naruto et Nagato en pause, nous allons attendre d'avoir la suite du chapitre que nous avons eu cette semaine, qui annonce un power-up encore dantesque ... Nagato n'a qu'a bien se tenir. Score provisoire :  12 (Nagato) 6 (Naruto)

Pour ce combat, je donne Asuma vainqueur. Je pense que le Fûuton de Asuma pourrait être suffisant pour briser les défenses de Yamato, qui a un Mokuton d'un moindre de niveau si on veut le comparer à celui de Hashirama ou de Madara, surtout, Yamato n'est visiblement pas quelqu'un d'hyper réactif par rapport à Asuma (il se fait prendre bêtement par Kabutorochimaru, honnêtement), on pourrait avoir du bon ninjutsu étant donné qu'ils ont des affinités opposés (Katon&Fûuton vs Doton&Suiton, dont un KK).

Pour moi, c'est physiquement que Asuma a bien trop d'avantage sur Yamato, et la stratégie entre ce genre de ninja n'est pas spécialement quelque chose de nécessaire, tactiquement parlant je ne vois pas trop ce que pourrait élaborer Yamato par rapport à ce qu'il nous a montré.

Jvote également  Asuma(@copy ninja: pour une fois on est dans le même camp ;D). C'est vrai que Yamato a l'avantage des affinités,mais cela ne fait pas tout. On a bien vu Sasuke avec du raiton battre Danzo au corps à corps avec une lame de futon. 9_9 Bref,tout dépend de la manière d'utilisation,de l'agilité,etc..Et à ce jeu,jpense qu'Asuma est meilleur,surtout au corps à corps.

Après je pense qu'Asuma peut découper son bois assez facilement avec ses lames de fuuton,et pour finir comme l'a dit Copy ninja,il m'a l'air assez lent. Asuma peut bien le prendre de vitesse pendant qu'il est occupé à utiliser son Mokuton pour attaquer un peu à la manière de Kabuto.

Ino' faudrait les fiches :P

Je vote Yamato taichou :)

Maîtrise le Suiton, le Doton et le Mokuton. Son Mokuton va pouvoir se révéler assez inefficace contre les lames de chakra. Sauf peut être pour une technique : la prison de bois, quand Sakura lance une pêche à Sai. Cette prison à l'air très résistante. De plus, Yamato dit bien, après la capture de Kisame, que il peut renforcer son bois avec du chakra Mokuton, pour une résistance plus efficace.

Le katon d'Asuma sera forcément contré par du suiton, et le Fuuton par du Doton (tu souffle sur un mur, il va pas tomber :D).

En fait si je vote Yamato c'est parce qu'il est censé être plus fort x). Mais on à encore rien vu de lui. Je rappelle qu'il fai(sai)t parti des AMBUs, donc il devait être assez puissant. Voilà... C'est pas une très grande argumentation mais c'est tout ce que j'ai sous le coude, tant qu'Ino ne fait pas ses fiches.

Ca fait du bien de sortir du combat des "gods" Uzumaki et d'entré dans un combat  de ninja "normaux"  :P

Pour ma part je vote pour Asuma.

Yamato (qui doit bien se faire chier là ou il est, heureusement qu'il y a un "clone" de tonton Hashirama pour lui tenir companie) est un très bon ninja "Anbu" qui possède 2 affinités Doton et Suiton + le Kekkai genkai Mukuton (merci Oro). Dans le manga, on l'a va utilisé une seul technique suiton: celle qu'il combine avec le Futon Rasengan de Naruto pour contrer le combo feu/vent de Kakuzu cependant je la vois contrer par le Fujin no jutsu d'Asuma, le souffle étant assez puissant.

Au niveau du Taijutsu je les pense égaux, sauf que Yamato peut utilisé un clone.

Ensuite pour les techniques Doton, celles de Yamato servent à élever le terrain, séparer la terre en 2 ou se fondre avec la terre. En se fondant avec le terrain, Yamato pourrait effectuer une attaque surprise en utilisant du Mokuton or à ce moment Asuma pourrait esquiver (d'après le Data Book, il est plus rapide que Yamato de 0,5 seulement) ou la solution la plus simple, utiliser le tranchant du Futon.

En utilisant Hien, Asuma peut transformer ses 2 lames en épées infusés de  futon, ce dernier n'aura qu'a trancher les attaques Mokuton de Yamato (d'autant que le Mokuton de Tenzo n'est pas du même niveau que celui du Shodai)

Je vote pour Asuma

Selon moi, ce combat revient à faire affronter une bûche à une tronçonneuse.

Asuma est avant tout un combattant au corps-à-corps, il n'utilise le ninjutsu qu'en dernier recours (C.f combat contre Hidan, il n'utilise son Katon que pour voir si ça marche). Sur ce point, Yamato est désavantagé, car nous ne l'avons que rarement vu utilisé le taijutsu (pour ne pas dire jamais).

Après, même si on sait que le Mokuton n'est pas du bois normal, je vois facilement Asuma en venir à bout. Ses lames de chakra traversent des arbres comme si c'était du beurre! Qu'il soit un peu plus solide n'y change rien (Y'a qu'à voir Kisame, il explose le bois de Yamato à la force de ses muscles!)

Le seul truc qui pourrait emmerder Asuma pour moi serait le doton. Mais on a jamais vu Yamato utiliser du doton de manière offensive (ni défensive, je crois bien, il s'en est juste servi pour montrer le truc des éléments à Naruto.) Mais vu la puissance des lames d'Asuma, je pense qu'il pourrait percer un mur de pierre assez facilement.

Et puis, si vraiment Asuma est poussé à bout...J'ai jamais vu un arbre résister à du feu  ;)

Dans le manga, on l'a va utilisé une seul technique suiton: celle qu'il combine avec le Futon Rasengan de Naruto pour contrer le combo feu/vent de Kakuzu cependant je la vois contrer par le Fujin no jutsu d'Asuma, le souffle étant assez puissant.

Je souligne quand même que Yamato à bien d'autres suiton en reserves; maitriser à la perfection ses deux affinité est une condition pour utiliser un KK.

Je souligne quand même que Yamato à bien d'autres suiton en reserves; maitriser à la perfection ses deux affinité est une condition pour utiliser un KK.

C'est vrai,mais s'il ne l'a pas encore utilisé en combat c'est que c'est pas dans son style. On va pas quand même lui inventer des techniques. ;) C'est un peu comme Kakashi et ses soi-disantes 1000techniques. Avec ca,on pourrait refaire le mangas. ;D

Edit: Sinon,pour ceux qui veulent les stats,les voici:

- Stats dans le Databook d'Asuma:

Sarutobi-Asuma-Caracteristiques-245.jpg

Genjutsu: 3.5 10.8% Taijutsu: 4.5 13.8%

Ninjutsu: 4.5 13.8% Sceaux: 3.5 10.8%

Chakra: 3.5 10.8% Vitesse: 4.5 13.8%

Force: 4 12.3% Intelligence: 4.5 13.8%

Potentiel: 81.3%

Type:                                                Régulier.

-Stats dans le Databook de Yamato:

Yamato-Caracteristiques-245.jpg

Genjutsu: 3.5 11.3% Taijutsu: 4 12.9%

Ninjutsu: 4.5 14.5% Sceaux: 3.5 11.3%

Chakra: 3.5 11.3% Vitesse: 4 12.9%

Force: 3.5 11.3% Intelligence: 4.5 14.5%

Potentiel: 77.5%

Type: Régulier.

Ouais mais non; dire qu'un utilisateur Mokuton serait démunis face a un Katon c'est juste ridicule; surtout quand on sait que le Suiton Suijin Heki n'est que de rang C ou B; il ne s'agit pas de trouver des techniques de rang S novatrices qui font tout basculer mais d'une technique Suiton de base.  Il a montré la technique de la cascade et celle qui se couple avec le Futon Rasengan; il a aussi expliqué qu'il faut une maitrise parfaite de ses affinités pour exploré le KK; que faut-il de plus?

C'est ce que je pensais, Asuma a vraiment que le physique de plus, sur le reste, ils ont des statistiques vraiment similaires.

Pour Yamato, étant donné que c'est un combat light, on peut se baser sur ce qu'on a vu de lui dans l'anime, les H.S, les films etc ... ça reste crédible à la limite, parce que c'est vrai qu'on a presque rien vu de lui concrètement.

Quand je regarde les notes du book, c'est un peu kiff kiff entre eux, avec peut être un léger avantage pour Asuma

Le Katon je suppose que Asuma peut oublier car suiton oblige en face

Sur le corps à corps Asuma devrait avoir un léger avantage surtout qu'il a l'allonge des coups grâce à ses lames spéciales

Mais bon Yamato avec tout son mokuton il peut se garder à bonne distance et ça devrait être décisif selon moi

Il peut se servir de Moku bunshin qui on le voit on quand même une résistance assez forte, il peut lancer des attaques à très longues portées

Face à Yamato qui est capable de lui envoyer un Moku Bunshin qui va bien le faire chier au corps à corps combiné à des attaques mokutons à distance, Asuma de qui je garde surtout l'image du gars qui se battait avec ses lames de chakra

Je le vois pas réussir à gagner

Vainqueur pour moi Yamato

Je vais changer mon vote, je viens de regarder quelques scans où on peut voir les jutsu de Yamato, il a un jutsu parfait pour maintenir Asuma à distance tout en pouvant attaquer et se montrer dangereux :

2289108209_1.jpg

J'avais de plus oublier que le Moku Bunshin est beaucoup plus résistant qu'un Kage Bunshin original, il ne disparaît après simple coup.

Il peut aussi faire apparaître un mur de terre assez conséquent pour se protéger, et toujours maintenir une certaine distance :

Doton.jpg

On peut aussi voir qu'il peut lui aussi créer de l'eau, ça implique une grande maîtrise du Suiton.

Finalement, Yamato a un style défensif extrêmement efficace, mais aussi un style offensif qui peut être très dangereux.

Yamato.

Je vois plutot Yamato en vainqueur !

il a accès au Suiton donc pour contrer le Katon de Asuma. Et puis au Doton pour contrer un pu ses attaque de Fuuton.

Pour les armes, ben Yamato peut essayer de l'immobiliser a chaque fois avec son Mokuton, si en plus il faut du suiton ça va être mortel ! Asuma peut se défaire du Mokuton mais si Yamato fait du doton+suiton+mokuton il est mal barré Asuma. Si il se fait pieger :S

Après tout le combat pour Asuma repose sur le corps a corps, et là si Yamato ne se fait pas prendre aucun risques : Entre le clones de bois ect...

Je verrais plutot Yamato vainqueur !

Je le défends, parce que je suis sûr qu'il peut le vaincre dans son état actuel, rien de plus Dandyno' !

"Rien de plus Dandyno' !". Moi qui croyait avoir tout lu ici, les surnoms font presque plus peur que les amabilités qu'on peut parfois s'échanger entre forumeurs quand le débat devient chaud bouillant. :D

Sinon pour le combat, je vote Yamato.

Niveau stats les deux ninjas sont presque équivalents, Asuma ayant seulement un léger avantage pour le corps à corps ainsi qu'en vitesse. On remarque cependant bien vite qu'en combat longue distance il sera inefficace, en effet son katon tombe à l'eau (hihihi) face au suiton de Yamato, et son futon peut être contré par des attaques du même type, ou doton. Surtout que niveau ampleur, le ninjutsu longue distance des deux junins est tout simplement incomparable quand on voit la cascade que crée Yamato. Enfin ce dernier peut tenir à distance son opposant grâce à son mokuton.

Ensuite quant au déroulement d'un combat, même si Asuma arrive au corps à corps dès le début, on a vu Kisame ayant 4 en vitesse réussir à éviter ses lames, et ne subir que des égratignures. Je pense ensuite que Yamato a beaucoup de moyens de se sortir de cette situation désavantageuse, soit en entravant son adversaire avec des branches sortant du sol, ou bien le mettre dans une cage de bois, faire un ninjutsu suiton ou doton, ou bien projeter des branches sur lui. Je vois plus d'atouts du côté de Yamato pour gagner, notamment en feintant, grâce à ses clones mokuton, surtout ceux qui ne disparaissent pas immédiatement une fois touchés, ou en se cachant dans le sol, ce qu'il doit surement maîtriser grâce à son doton. Il peut aussi combiner un entravement en faisant directement sortir du bois du sol près d'Asuma, puis l'attaquer avec un bras mokuton démultiplié comme contre Kakuzu.

Asuma pourra se défendre contre les techniques mokuton en les tranchant grâce à ses lames imprégnées de futon, qui arrivent même à transpercer un rocher à distance, ce ne sera donc pas un problème. En revanche je n'ai pas trouvé ses lames si extensibles que cela, donc si la surface à trancher est assez épaisse, cela posera problème, comme la prison de bois, la cage ou le bras démultiplié, il devra s'y reprendre à plusieurs fois pour cela. Voilà pourquoi je vois Yamato vainqueur, puis en même temps Asuma c'est quand même un peu un naze. ???

J'avais de plus oublier que le Moku Bunshin est beaucoup plus résistant qu'un Kage Bunshin original, il ne disparaît après simple coup.

C'est dit où ???

Ensuite quant au déroulement d'un combat, même si Asuma arrive au corps à corps dès le début, on a vu Kisame ayant 4 en vitesse réussir à éviter ses lames, et ne subir que des égratignures.

Sauf que là il vaut mieux regarder les stats en tai pour juger et non la vitese ;)

ou bien le mettre dans une cage de bois,

Ah oublier, n'oublions pas la démonstration qu'asuma a fait à naruto, sachant qu'il s'est retenu...

J'en ai pas assez vu pour juger, bien que je pense que yamato est meilleurs (mais avec le peu qu'il à montrer), je vote nul.

HS : j’espère que le prochain chapitre justifiera le fait que la naruto-nagato soit repousser, et surtout, qu'il sera moins bisounours :-*

Bonsoir!

S'il devait y avoir un combat entre ces Jounin je pense que ce serait très serré! Mais au final Yamato prendrait l'avantage! Mon vote revient donc à Yamato. Il m'a fait plus forte impression que Asuma dans ses prestations (on peut dire que Kishi n'a pas vraiment voulu exploiter d'avantage ce dernier).

Yamato est plus polyvalent qu'Asuma qui lui est plus direct! Yamato a les armes pour tenir son opposant à distance et je dois dire que ses clones sont vraiment des atouts de poids dans un combat car eux ne disparaissent pas même lorsqu'ils subissent des dommages!

Yamato possède les affinités pour contrer et résister aux assauts d'Asuma et des techniques de défenses et de camouflages efficaces pour pouvoir se protéger et se mettre hors de danger efficacement!

Seul les lames de chackra pourraient comporter un risque pour le Jounin de bois mais comme je l'ai dit plus haut Asuma étant un personnage plutôt porté sur le physique il préfèrera  attaquer au corps à corps plutôt que de lancer ses meilleures armes et risquer de les perdre ou qu'elles soient retournées contre lui!

Tactiquement bien qu'ils aient la même note je donne Yamato gagnant.

Asuma attaque et cherche à analyser les techniques de son adversaire pendant les échanges de coups, comme il le dit lui-même son rôle est d'enfoncer les lignes adverses!

Il n'hésite pas à se sacrifier et parfois son excès de zèle peut lui coûter la vie comme face à Hidan.

Or Yamato procède à la manière de Kakashi (probablement car ils ont longtemps travaillé en équipe et donc les habitudes de l'un ont déteint sur l'autre): clones, substitutions, pièges et s'est seulement lorsqu'il connaît les aptitudes de son opposant qu'il passe à l'attaque en privilégiant les attaques à distances!

C'est pour cela que je vote pour Yamato car même si les 2 jounin font jeu égal il y a plus de chances pour que Asuma tombe dans un piège tendu par le jounin de bois (avec un clone de bois tient!) que l'inverse!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...