Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@elfou

Lee ne ferat pas sa technique de l'homme ivre, il n'a pas toujours du sake sur lui, on a vu Kimmimaro etre facil face a Lee et Naruto sans declenché le sceau maudit, donc pourquoi ca changerait

Il ne faut pas exagéré là, c'était en FG depuis 3 ans ont passé, kimimaro est mort, Naruto et Lee ont progressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas exagéré là, c'était en FG depuis 3 ans ont passé, kimimaro est mort, Naruto et Lee ont progressés.

 

Tout a fais, je me suis mal exprimé, enfaite je vois que maintenant si il venait a déclanché le sceaux maudit pour moi Kimmimaro pourrait gérer le combat.

 

En Fg Kimmimaro ma vraiment impréssionné, et on a vu que sans sa maladie, Gaara et Lee n'aurait pas pu le tuer et Gaara a cet époque a déja un niveau de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Mais tu oublies de montrer qu'aussi bien offensivement que défensivement kimimaro (sans sceau maudit) est dépassé face a lee ivre. Donc dire que kimimaro a beaucoup de marge c'est très osé comme affirmation.

Oui mais les pages que tu montres ce sont les pages 9 à 12 du chap 211 de ce combat.

ça correspond au moment où Lee commence à nous montrer tout le côté imprévisible de cette technique.Mais sur mon image c'est la page 18 du chapitre 211

En gros ça montre comment Kiminaro fini quand même par se le faire malgré son regain de forme grâce à ce up

Pour moi Kiminaro n'a pas été en grande difficulté, il a dû s'adapter oui, mais vraiment en difficulté c'est pas trop l'impression que ça m'a fait

 

Sachant que lee :

- n'a pu activer aucune porte

Sur la capacité de Lee a activer les portes j’émets toujours une réserve moi

Ok j'imagine un Lee qui ouvre 5 voir 6 portes, qui devient super rapide, qui cogne plus fort

Mais quand il arrivera et qu'il cognera sur le corps de Kiminaro d'où jaillisse des os n'importe où, qu'est ce qu'il fera ?

Par exemple sur l'image que j'ai mis plus haut, Lee avec le suiken pensait avoir pris Kiminaro sur ce coup là, pourtant dans la foulée Kiminaro lui sort des os de la poitrine et on voit le résultat

Lee en ouvrant les portes deviendra super balèze, mais la démonstration qu'on a vu comme face à Gaara, il ne pourra pas refaire ça, car le corps de son adversaire est un terrain trop risqué pour ça

 

- était en convalescence et clairement pas au top de son niveau comme le remarque gaara

Moi je pense qu'en utilisant le suiken , il a un niveau supérieur à son niveau ordinaire.Je vois ça comme un vrai up

Et puis niveau maladie, Kiminaro aussi avait son lot de souci ( sans ça même, il les aurait battu même avec l'intervention de Gaara )

Un Kiminaro en pleine forme, c'est autre chose à gérer pour Lee

 

- qu'il a beaucoup progressé en NG

Fin FG                                NG

Taijutsu : 5                            5

Chakra  : 3                          3.5

Force    : 3.5                        4.5

Vitesse  :  4                          4.5

Intellig  :  1                        1.5

 

Ses progrès sont visible surtout dans la force ( or même s'il passait à 10 il ne briserait pas les os de Kiminaro ) donc bon ça me fait pas trop penser qu'il obligerait Kiminaro à passer au delà du lv1

 

La marge de Kiminaro me semble toujours la même

 

Et on notera qu'a part en contre-attaque on a pas vu kimimaro mettre de coups à lee

C'est pas faux.

Néanmoins quand on regarde le déroulement du combat, on voit qu'au début Kiminaro jauge son adversaire, quand il se décide à devenir sérieux , Lee fait un break et commence à faire usage du suiken

Ses mouvements sont imprévisibles , ça prend un peu de court Kiminaro mais il fini quand même pas reprendre la main

Et quand il allait porter un coup ( peut être fatal à Lee ) Gaara arrive.

 

Il m'a semblé vraiment plusieurs cran au dessus de Lee pendant ce combat

Tous les 2 avaient le handicap de la maladie, Lee a fait quelques progrès en 3 ans, mais je le vois toujours en dessous

 

 

@byb

le coup de l'homme ivre c'est pas vraiment une technique

TAIJUTSU; Suiken (Drunken Fist)

User: Rock Lee

Offensive; Defensive; Close range; Rank: C (tn: So getting wasted is a C-rank jutsu, now?:P)

 

Main text

 

A taijutsu where one pulls off irregular attacks and moves in ways unknown even to themselves, courtesy of being stiff drunk. The enemy is completely outwitted by those movements they can't read in advance, and they are thrown into confusion. Prone to drunken frenzies, Lee is a natural master of the Drunken Fist.

 

C'est une vraie technique du manga  ;)

Mais sur ce coup Lee l'utilise de manière complètement involontaire ( il ne pourra donc pas le refaire )


 

Si je dis pas n'importe quoi, il me semble que dans Dragon ball lors de la finale du tournoi des arts martiaux entre Tortue Genial et Goku, cette technique avait aussi été employée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TripOui mais les pages que tu montres ce sont les pages 9 à 12 du chap 211 de ce combat.

ça correspond au moment où Lee commence à nous montrer tout le côté imprévisible de cette technique.Mais sur mon image c'est la page 18 du chapitre 211

En gros ça montre comment Kiminaro fini quand même par se le faire malgré son regain de forme grâce à ce up

Pour moi Kiminaro n'a pas été en grande difficulté, il a dû s'adapter oui, mais vraiment en difficulté c'est pas trop l'impression que ça m'a fait

Ouais enfin pour parler clairement il a activé son sceau niveau 1 pour accélérer la vitesse à laquelle il fait pousser ses os.

 

Sur la capacité de Lee a activer les portes j’émets toujours une réserve moi

Ok j'imagine un Lee qui ouvre 5 voir 6 portes, qui devient super rapide, qui cogne plus fort

Mais quand il arrivera et qu'il cognera sur le corps de Kiminaro d'où jaillisse des os n'importe où, qu'est ce qu'il fera ?

Par exemple sur l'image que j'ai mis plus haut, Lee avec le suiken pensait avoir pris Kiminaro sur ce coup là, pourtant dans la foulée Kiminaro lui sort des os de la poitrine et on voit le résultat

Lee en ouvrant les portes deviendra super balèze, mais la démonstration qu'on a vu comme face à Gaara, il ne pourra pas refaire ça, car le corps de son adversaire est un terrain trop risqué pour ça

1 : A moins de se transformer en pur porc-épic san laisser la moindre place pour un coup de pied/poing on peut envisager des choses (comme lors du match sasuke gaara où sasuke frape entre les pics de sable que fait jaillir gaara)

2 : avec les bandages il peut toujours le saisir et le projeter au sol ou contre un obstacle.

3 : La 6eme porte ouvre la voie au paon matinal, mais a ce niveau on n'a rien de concret donc je n'insisterai aps

 

Moi je pense qu'en utilisant le suiken , il a un niveau supérieur à son niveau ordinaire.Je vois ça comme un vrai up

Et puis niveau maladie, Kiminaro aussi avait son lot de souci ( sans ça même, il les aurait battu même avec l'intervention de Gaara )

Un Kiminaro en pleine forme, c'est autre chose à gérer pour Lee

Fin FG                                NG

Taijutsu : 5                            5

Chakra  : 3                          3.5

Force    : 3.5                        4.5

Vitesse  :  4                          4.5

Intellig  :  1                        1.5

 

Ses progrès sont visible surtout dans la force ( or même s'il passait à 10 il ne briserait pas les os de Kiminaro ) donc bon ça me fait pas trop penser qu'il obligerait Kiminaro à passer au delà du lv1

Tes data ont une grosse erreur. D'ailleurs je pense que tu es allé les chercher sur WoN non? Parce que j'ai déjà eu quelqu'un qui les avait mises en avant.

 

Lee n'a aps 5 en taijutsu en FG, ni dans le databook 1 ni le 2. Il a 4. Certains sites se plantent en se basant sur des images floues et le fait que lee aie 0.5 dans els deux stats qui entrourent le taijutsu (ninjutsu et genjutsu) rend la pointe du pic pas évidente à localiser.

 

Mais crois moi il a clairement 4 en taijutsu en FG et c'est confirmé sur le site japflap http://naruto.japflap.com/biographie-Rocklee. ses stats NG sont très proches de celles de kimimaro : 5 en tai et 4.5 en vitesse, 1 point de plus en endurance pour kimimaro et 1.5 en plus pour lee en force. Le reste des stats est assez inutile en combat de taijutsu.

 

Pour moi ca suffit largement à tenir le temps que naruto torche juugo et vienne l'épauler. De toutes façons je pense qu'a l'inverse lee ferait mieux d'aller buter juugo et revenir épauler naruto pour achever kimimaro.

 

EDIT :

 

Uen preuve encore plus flagrante de l'erreur de ta source : ils mettent respectivement 1 et 1.5 en intelligence à lee alors que c'est 1.5 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a une erreur sur les notes du book

Je m'en excuse alors ^^, effectivement j'ai pris ça sur won http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/13/Rock-Lee/

Donc bon disons que sur ce point là j'ai tort, Lee a fait pas mal de progrès entre les 2 parties

 

Mais ça ne change pas mon opinion final toute fois


 

Allez cette fois je vote

 

Vainqueur du combat le duo Kiminaro/Juugo

 

narutoch217p08png1050.jpg

 

Contre ça ni Naruto ni Lee ne pourront faire grand chose je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dernier point je dirait juste ceci :

 

Kimimaro à profité d'être sous le sol, son attaque n'était visible qu'au dernier moment.

 

Cette attaque à l'air libre aurait laissé plus de temps de réaction. Après chacun jugera de la possibilité de gérer cette foret d'os, comme l'a fait remarquer Yoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

C'est une vraie technique du manga  ;)

Ouais bon je veux pas insister mais une technique que tu fais sans même prévoir où ça va taper, ni les effets que ça va produire, sans même savoir vraiment que tu l'utilises, bon ben c'est pas vraiment une technique au sens "classique" du terme, à mon sens, ce que d'ailleurs le databook explique bien. Après y'a un rang etc... donc pourquoi pas.

 

Si je dis pas n'importe quoi, il me semble que dans Dragon ball lors de la finale du tournoi des arts martiaux entre Tortue Genial et Goku, cette technique avait aussi été employée

oui c'est très possible car c'est un style de combat connu (par exemple shun dans virtua fighter 2 pour les 30aire c'était son style de combat, ou encore le film de jackie chan "drunkmaster" qui porte bien son nom). Pas étonnant que Toriyama s'en soit servit lui aussi et ça doit pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui sort cette masse de Oodama rasengan c'est consécutif à ça

 

60682922.jpg

 

Est qu'on doit compter ça vu les limites qu'on fixe à Naruto dans cet affrontement ?  :-\


 

Mais sinon l'attaque souterraine avec les os, je crois que Kiminaro doit avoir les moyens de la reutiliser ( Naruto creuse bien un tunnel avec ses mains ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans ce cas c'est quand même plus téléphoné de creuser soi même le sol que d'y être envoyé par son adversaire. CF kabuto face à tsunade.

 

Quand au odama rasengan, pas obligé d'en faire des milliers. Ici il s'agissait de protéger les ninjas autour (sans compter la souplesse du mokuton qui lui permettrai d'effectuer des contournements). On peut quand même imaginer naruto réussir a sauver sa propre peau au minimum, voire celle de lee avec un KB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiii

Naruto qui sort cette masse de Oodama rasengan c'est consécutif à ça

Pas sur

Dans son esprit contre Kyuubi, il arrive a faire une quarantaine de Rasengan avec sa propre réserve de Chakra:

http://www.mangareader.net/93-53820-5/naruto/chapter-499.html

et sachant qu'un clone peut faire un Cho Ooadama Rasengan sans être en mode Sennin, il peut même utiliser ca:

http://www.mangareader.net/93-53820-7/naruto/chapter-499.html

http://www.mangareader.net/93-53820-8/naruto/chapter-499.html

Une pluie de Cho Odama Rasengan en mode normal serait moins puissant qu'en mode sennin mais ca ferait pas mal de dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses progrès sont visible surtout dans la force ( or même s'il passait à 10 il ne briserait pas les os de Kiminaro ) donc bon ça me fait pas trop penser qu'il obligerait Kiminaro à passer au delà du lv1

 

Je trouve que c'est quand même abusé de dire ça.

Certes les os de Kimimaro sont très durs mais pas ils ne sont pas indestructibles ; je pense que Gaï 7 portes ou le Raikage pourraient les briser, ce dernier a d'ailleurs fait volé en éclat les côtes du Susanoo de Sasuke (pas complet) dont les os sont tout de même extrêmements épais :

http://img853.imageshack.us/img853/5408/ch464frpage02.png

 

Or la force du Raikage ne pourra pas dépasser 5 dans le prochain Databook.

Ca ne veut pas dire que tous ceux qui ont 5 ont la même puissance que lui, mais autant dire que quelqu'un qui aurait 10 en force briserait les os de Kimimaro comme des allumettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

Dans son esprit contre Kyubi, il me semble que sans Kyubi, ni le mode sennin il fait juste des rasengans

Et quand c'est quand il active le mode sennin qu'il sort la pluie de Oodama rasengan

 

@Trip

Ok mais dans ce cas c'est quand même plus téléphoné de creuser soi même le sol que d'y être envoyé par son adversaire

Pas faux

Mais bon ce n'est pas non plus du domaine de l'impossible.Surtout s'il s'agit d'effectuer une technique aussi mortelle

 

On va pas chipoter su ça ^^

Même en supposant qu'il le fasse à l'air libre, quand je vois la zone du sol qu'il a été capable de couvrir, et sachant que là il ne devait pas particulièrement avoir de visée

Si j'ajoute à ça que le fait que les os aient d'abord dû passer le sol ( ce qui doit pas mal ralentir )

 

Je me dit qu'un Kiminaro qui sort une attaque d'une telle envergure à l'air libre, la vitesse d'exécution et la zone couverte par le jutsu doit être vraiment trop impressionnante

Et plus là il pourra les viser, je ne miserais pas ma paie sur le fait qu'ils puissent s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiii

Dans son esprit contre Kyubi, il me semble que sans Kyubi, ni le mode sennin il fait juste des rasengans

Et quand c'est quand il active le mode sennin qu'il sort la pluie de Oodama rasengan

Oui mais il est peut faire un Cho Oodama Rasengan sans être en mode sennin ou Kyuubi:

http://www.mangareader.net/naruto/560/8

http://www.mangareader.net/naruto/560/9

Quand on sait qu'un clone peut faire tout ce que l'original fait, il est capable de faire la même chose (la pluie de Cho Oodma Rasengan) sans être en mode senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit qu'un Kiminaro qui sort une attaque d'une telle envergure à l'air libre, la vitesse d'exécution et la zone couverte par le jutsu doit être vraiment trop impressionnante

Et plus là il pourra les viser, je ne miserais pas ma paie sur le fait qu'ils puissent s'en sortir

 

Surtout qu'après l'attaque si par miracle Naruto et Lee arrive à s'en sortir... Kimimaro peut sortir de n'importe quel os pour attaquer par surprise!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v25/c217/19.html

 

Il y aussi Juugo, il va pas rester planter là a regarder ce qu'il se passe... Il va surement balayer le terrain avec ces rayons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'après l'attaque si par miracle Naruto et Lee arrive à s'en sortir... Kimimaro peut sortir de n'importe quel os pour attaquer par surprise!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v25/c217/19.html

 

Il y aussi Juugo, il va pas rester planter là a regarder ce qu'il se passe... Il va surement balayer le terrain avec ces rayons!

En fait,s'il fait la technique,il risque aussi tuer Juugo. Le pauvre,il mérite pas ca. ;D

De plus,cette technique est impossible à faire s'il ne se trouve pas dans le sol.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,s'il fait la technique,il risque aussi tuer Juugo. Le pauvre,il mérite pas ca. ;D

De plus,cette technique est impossible à faire s'il ne se trouve pas dans le sol.  ;)

 

Je ne vois pas pourquoi elle serait impossible a faire si il est pas dans le sol, il l'a pas inventé sur le coup, alors soit il a un moyen pour aller dans le sol ou soit il peut la faire a l'air libre.

 

Puis je pense qu'il peut trés bien controler le chmps d'action de la technique et du coup éviter Juugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh Un fan de Deidara. Slt. ;D

Je ne vois pas pourquoi elle serait impossible a faire si il est pas dans le sol, il l'a pas inventé sur le coup, alors soit il a un moyen pour aller dans le sol ou soit il peut la faire a l'air libre.

Car tout simplement les os sortent de son corps. Donc oui il peut la faire à l'air libre,sauf que ce ne sera plus une attaque surprise,et donc plus facilement évitable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,s'il fait la technique,il risque aussi tuer Juugo. Le pauvre,il mérite pas ca. ;D

De plus,cette technique est impossible à faire s'il ne se trouve pas dans le sol.  ;)

 

Je ne vois pas quelle serait l'impossibilité de la faire à l'air libre, sachant qu'à ce moment-là il avait été plongé profondément dans le sol, certes surement pas à la profondeur de 200 mètres qu'invoquait Gaara, mais il a pu l'être pas mal, et pourtant on a vu quelle technique il a pu déclencher. S'il la fait à l'air libre, certes il perd l'avantage de la surprise, mais par contre au niveau portée à mon avis ça va faire mal. Surtout que même si nos deux ninjas de Konoha évitent ou contrent, par la suite ils peuvent être attaqués de toute part au milieu de ce champ d'os, et je pense pas qu'ils seront encore très frais pour riposter de la meilleure manière à ce moment-là du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh Un fan de Deidara. Slt.

 

;)

 

Car tout simplement les os sortent de son corps. Donc oui il peut la faire à l'air libre,sauf que ce ne sera plus une attaque surprise,et donc plus facilement évitable.

 

Je suis d'accord avec Killer7 (c'est assez rare pour le signaler  ;D), et je rajouterais qu'en plus l'attaque serat plus rapide, parce qu'entre le sol et a l'air libre il doit i avoir quand meme une différence de vitesse, rien ne géne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui d'accord avec vous mais n'empêche que comme j'ai dit,sur terre ferme le jutsu est plus facile à visualiser et donc fini la surprise.

Je compare cette technique à du Mokuton niveau portée. Et on a bien vu que Naruto pouvait se defendre contre ce type de technique dans son versus avec Madara. Avec ses multiples clones et ses rasengans,je pense qu'il les détruira de la même manière,et donc Kimimaro n'aura plus l'avantage du terrain qui lui permet de sortir n'importe où. ;)

 

En plus Lee a déja affronté Kimimaro donc il ne se fera plus surprendre,il saura que Kimimaro peut apparaitre sur n'importe quel os qu'il crée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'après l'attaque si par miracle Naruto et Lee arrive à s'en sortir... Kimimaro peut sortir de n'importe quel os pour attaquer par surprise!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v25/c217/19.html

 

Il y aussi Juugo, il va pas rester planter là a regarder ce qu'il se passe... Il va surement balayer le terrain avec ces rayons!

 

sachant que lee l'a déjà vu faire fait pas s'attendre a une surprise totale hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien précisé, entre parenthèses, que c'est kimimaro sans sceau.

 

Et on notera qu'a part en contre-attaque on a pas vu kimimaro mettre de coups à lee. Je n'en profiterai pas de mon coté pour en tirer des conclusions hasardeuses mais c'est un fait qu'il faut garder à l'esprit.

 

Et comme je l'ai dit, l'objectif de lee si il se retrouvait face a kimimaro serait plutôt de tenir sur la longueur pour avoir le soutien de naruto.

Autant pour moi j'avais mal lut. Mais meme si Kimimaro n'a jamais attaqué (je pense pas qu'il puisse atteindre Lee a cette vitesse et par extension avec l'ouverture des portes) il a contré avec facilité toute ces attaques et n'a pas l'air d'avoir subit le moindre dégats en encaissant le coup au thorax, de ce fait je vois vraiment pas Lee gagner meme s'il a fait des progrès et ceux meme avec les portes.

 

Donc en partant du principe que Juugo doit se battre contre Naruto et Lee vs Kimimaro j'aurais plus tendance a dire que c'est Juugo qui devrait tenir le plus longtemps possible afin que Kimimaro vienne lui preter main forte et au vue du style de Lee je pense pas que celui-ci tiendrais longtemps... A la rigueur s'il voulait jouer la montre, mais c'est clairement pas dans son tempérament de rester static a esquiver et fuire en attendant du renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu d’intérêt pour ce combat, vu ceux qui y participent (le type useless copie pourri de C16 dans Dragon Ball et le vieux Naruto 4400) mais je donne quand même mon avis vite fait.

 

Je vote Kimimaro et son pote useless

 

Déjà Lee servira à rien du tout contre Kimimaro, même pas à le retenir si celui-ci y va à fond dés le début. Pourquoi ?

Déjà pour un pratiquant de Taijutsu il faudrait avoir une puissant de frappe semblable à celle d'Ae, Tsunade, Gai et le poing Sennin pour pouvoir inquiéter Kimimaro et jusqu'à preuve de contraire Lee ne l'a pas, vu q'il a trop peu de puissance il ne serait pas capable d'éclater les OS de Kimimaro et se ferait trancher. Par contre contre Juugo ça pourrait être équilibré.

 

De l'autre coté Kimimaro éclate aussi ce Naruto bridé, il gère aisément Lee sans utilisé son sceau et il éclate les clones de Naruto sans problème, bref s'il combat contre Kimimaro il ne le touchera jamais avec un Fuuton rasengan.

Le seul moyen qu'aurait eu Naruto de placer son rasengan aurait été que Lee distrait Kimimaro, sauf qu'il sera occupé avec Juugo ...

Mais bon s'il n'avait été qu'eux deux contre Kimimaro, ils se seraient fait d'autant plus éclatés, Kimimaro n'aurait eu qu'a faire sortir ces os géant comme il le fait contre Gaara et tout les deux n'ont aucun moyen d'esquiver ça.

 

Mais les deux chances de Naruto et Lee de gagner serait que:

 

soit Kimimaro meurt de sa maladie (comme contre Gaara), mais si on prend cette argument en compte autant ne pas faire de combat si c'est pour qu'un combattant meurt de maladie -_-

soit que Naruto pète un câble, passe en mode Kyubi et il fait de la patté pour chien des sbires d'Oro, mais il me semble qu'on enlève ce mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...