Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sans oublier que Susano'o est fixe, Itachi peut à peine marcher, Bee aura largement le temps de courir, aussis Itachi ne peut pas utiliser Amaterasu et Tsukiyomi pendant qu'il utilise Susano'o.

 

Si on prend Itachi avec un santé "normale" et non pas à moitié mort comme face à Sasuke, il pourra bouger, sauter, etc avec le Susano ... comme l'a fait Sasuke face à Danzo. On a également vu Itachi être vif avec le Susano face à Nagato.

 

Quand au fait de pouvoir utiliser les autres techniques du MS pendant qu'il utilise Susano, ça reste possible et on a vu Sasuke le faire plus d'une fois.

 

 

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire en parlant du match Kakashi/Deidei, même si itachi a 5 en intelligence, tu ne connais pas la note de Bee, de plus hachibi peut lui procurer de precieux conseils, donc je vois pas l'intérêt de ton post.

 

L'intérêt de son post est que lorsque l'on met en avant l'intelligence de Kakashi face à Deidara, il faut faire pareil avec Itachi face à Bee. Alors effectivement ce dernier n'est pas non plus un abruti au combat et peut bénéficier des conseils de Hachibi, mais il n'empêche que Bee a tout de même le sang assez chaud par moment tandis qu'Itachi reste une référence dans le domaine de l'intelligence et du sang-froid.

 

Enfin si on tient compte que Bee a déjà affronté itachi et qu'il connaît l'ama et le susano o, le seul problème a régler reste le tsuky.

 

Bee ne connaitrait le Susano que partiellement et même dans ce cas là, le fait qu'il ait déjà vu ces techniques ne signifie pas qu'il ne pourrait plus se faire prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois souvent pour susanoo il y a la bijuu bomb, et on repond souvent, si suigetsu y survit, susanoo aussi, sauf que suigetsu etait de l'eau donc un cas tres a part, et en plus pour clore le debat, il y a toujours samehada qui peut manger susanoo tres rapidement. Donc la encore Bee a the arme pour abattre tres facilement l'ultime atout de Itachi.

 

Si dans les prochain chap on voit Bee v2 qui fusionne avec samehada....et que Bee perd ce combat contre Itachi, sa n'aura pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours samehada qui peut manger susanoo tres rapidement. Donc la encore Bee a the arme pour abattre tres facilement l'ultime atout de Itachi.Si dans les prochain chap on voit Bee v2 qui fusionne avec samehada....et que Bee perd ce combat contre Itachi, sa n'aura pas de sens.

Nous avons aucune preuve que samaheda peut absorber susanoo. Une question que je pose, ça été dit ou que susanoo était du chakra? On ne sait pas sait quoi exactement en tout cas moi je ne sais pas. De toute manière si c'était le cas, itachi n'a pas besoin de sortir susanoo tant que bee est en mode humain. Si Bee passe en V2, samaheda va disparaître donc non utilisable. Étant donné qu'on n'a pas vu Bee V2 fusionner avec samaheda et que ça m'étonnerait sérieusement que ça arrive, je ne tiendrais pas compte de ce point qui selon moi n'arrivera jamais. Cependant, si ça arrive je n'ai toujours aucune preuve que samaheda peut absorber susanoo. 

 

et qui dit que Bee.. passerait en Hachibi

bee va passer en hachibi parce qu'il le fait toujours même quand ce n'est pas nécessaire(team taka) donc si le combat devient difficile c'est sûr à 100% qu'il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil et Killer 7,

Ce que je trouve le plus drôle ici, c'est que bizarrement Deidei comme Bee a le sang chaud et pourtant Killer tu disais que Deidei avait une meilleure stratégie non, et puis comme je l'ai dit il n'y a pas encore de databook avec les stats de Bee, je suis d'accord avec vous Bee est impulsif, durant le combat contre la team taka, il n'avait pas besoin de se transformer en Hachibi, mais contre Kisame, il a fait preuve d'une réelle stratégie et n'y est pas allé a tout, donc Bee aussi peut faire preuve de stratégie a son niveau.

 

@jimmix,

Ben dis moi tu veux que Susano o soit fait de quoi ?

Dans tous les cas, Samehada peut absorber 6 a 7 queues d'un bouchée, penses tu que le Susano o contienne autant de chakra ?

 

@Killer 7,

Je ne sais pas ce que veux dire instantané pour toi, mais a 2 reprises, Bee fait une bijuu bomb c'est prouver dans le manga, j'invente rien. Concernant la combinaison de jutsus divins, j'espère qu'on a pas oublié que Sasuke et Itachi sont très différents (au niveau de leur MS), donc le fait que Sasuke le fasse ne prouve en rien qu'itachi en est capable.

 

Edit 2:

@Devil,

Concernant le Itachi "normal", a t il déjà existé dans le manga, parce que des qu'ils obtiennent le MS leur santé décroît a vitesse V, donc si on prend Itachi plus ou moins normal, il n'aura pas Susano o (si on se réfère a Sasuke) alors moi je préfère le prendre au niveau qu'il avait quand il s'est battu contre Sasuke (mais bon ce n'est que mon avis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil'

Si on prend Itachi avec un santé "normale" et non pas à moitié mort comme face à Sasuke, il pourra bouger, sauter, etc avec le Susano ... comme l'a fait Sasuke face à Danzo. On a également vu Itachi être vif avec le Susano face à Nagato.

Sauf qu'on a jamais vu Sasuke courir avec comme un ninja cour normalement, Madara idem (ce dernier a le rinnegan + Boosté par Kabuto, son Susano'o est plus puissant que celui d'Itachi) sinon il ne se serait pas emmerder à attendre que les Kages attaques. :P

 

Quand au fait de pouvoir utiliser les autres techniques du MS pendant qu'il utilise Susano, ça reste possible et on a vu Sasuke le faire plus d'une fois

Sauf qu'Itachi ne possède pas de chakra haineux tombé du ciel, après un Amaterasu et un Tsukiyomi il est épuisé, donc utilisé un des jutsu + Susano'o ce serait épuisé son Chakra Bêtement

Aussis Sasuke désactive Susano'o pour utiliser Amaterasu:

http://www.mangareader.net/93-43541-6/naruto/chapter-477.html

http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html

 

@jimmix

Nous avons aucune preuve que samaheda peut absorber susanoo. Une question que je pose, ça été dit ou que susanoo était du chakra? On ne sait pas sait quoi exactement en tout cas moi je ne sais pas. De toute manière si c'était le cas, itachi n'a pas besoin de sortir susanoo tant que bee est en mode humain. Si Bee passe en V2, samaheda va disparaître donc non utilisable. Étant donné qu'on n'a pas vu Bee V2 fusionner avec samaheda et que ça m'étonnerait sérieusement que ça arrive, je ne tiendrais pas compte de ce point qui selon moi n'arrivera jamais. Cependant, si ça arrive je n'ai toujours aucune preuve que samaheda peut absorber susanoo

Il ne faut prendre les gens pour des cons non plus, si on suit cet exemple ce serait comme dire que le corps de Kyuubi Naruto 4 ou 6 queues n'est que de la fourrure ou que les traits du mode sennin ne sont que du maquillage. :P

Que je sache on a jamais vu Itachi, Sasuke ou Madara produire de la matière comme du Fer, métal....

Donc c'est bien du Chakra non?

 

Etant donné que Samehada peux absorber jusqu'a 6 queues, Susano'o se fera absorber en un coup (on ne me fera pas croire qu'Itachi possède plus de Chakra qu'un Bijuu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut prendre les gens pour des cons non plus, si on suit cet exemple ce serait comme dire que le corps de Kyuubi Naruto 4 ou 6 queues n'est que de la fourrure ou que les traits du mode sennin ne sont que du maquillage.

Lolll!!! Ok susanoo est fait de chakra, j'avoue que c'était une question stupide loll. Mais ça revient à ce que j'ai dis dans mon post, itachi n'a pas besoin de susanoo tant que Bee est en mode humain. Il le sortira lorsqu'il va sortir son V2 et la samaheda va fort probablement disparaître. Et jusqu'à preuve du contraire bee ne fusionne pas avec samaheda donc ne pourra pas absorber susanoo.

 

Edit:

Sauf qu'on a jamais vu Sasuke courir avec comme un ninja cour normalement, Madara idem (ce dernier a le rinnegan + Boosté par Kabuto, son Susano'o est plus puissant que celui d'Itachi) sinon il ne se serait pas emmerder à attendre que les Kages attaques.

 

Je pensais comme toi sauf que itachi nous a prouvé le contraire:http://www.mangareader.net/naruto/551/8 La dessus il est clairement en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix

Mais ça revient à ce que j'ai dis dans mon post, itachi n'a pas besoin de susanoo tant que Bee est en mode humain. Il le sortira lorsqu'il va sortir son V2 et la samaheda va fort probablement disparaître. Et jusqu'à preuve du contraire bee ne fusionne pas avec samaheda donc ne pourra pas absorber susanoo.

Sauf qu'en version 1 (le menteau rouge), Bee peut tujours utiliser des armes, de plus il possède une vitesse énorme.

Aussis Samehada peut s'allonger comme un fouet, ce qui est très utile pour les cibles à distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix,

Le mode humain dont tu parles ici ne peut pas durer très longtemps, pour ma part, des que l'echauffement au tai est fini, Bee passe en mode Manteau de bijuu, maintenant pour qu'il passe au niveau 2, je crois qu'itachi devra ouvrir les hostilités d'abord (et donc faire apparaître son Susano o) et de là 2 solutions s'offrent a Bee:

Passe en mode V2 ou hachibi (mais connaissant son tempérament, hachibi risque d'apparaître).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a jamais vu Sasuke courir avec comme un ninja cour normalement, Madara idem (ce dernier a le rinnegan + Boosté par Kabuto, son Susano'o est plus puissant que celui d'Itachi) sinon il ne se serait pas emmerder à attendre que les Kages attaques. :P

 

C'est vrai mais quand le ninja est entouré d'un armure comme le Susano, et que les adversaires sont assez proches ou s'occupent eux-même de venir à la charge, il n'a pas forcément besoin de courir comme il le ferait normalement ...

 

Et franchement avec des images comme ça :

http://www.casimages.com/img.php?i=12011607322072602.png

http://www.casimages.com/img.php?i=120116073323807212.jpg

 

On voit quand même qu'il n'est pas impossible d'être vif même entouré du Susano.

 

Sauf qu'Itachi ne possède pas de chakra haineux tombé du ciel, après un Amaterasu et un Tsukiyomi il est épuisé, donc utilisé un des jutsu + Susano'o ce serait épuisé son Chakra Bêtement

 

Je suis d'accord avec le fait qu'Itachi n'a pas énormément de chakra et ne doit pas le dépenser bêtement, mais tout de même le coup du "épuisé après un Tsukuyomi et un Amaterasu" c'était l'époque où il racontait des conneries à Kisame pour ne pas avoir à capturer Naruto entre autres ...

 

Aussis Sasuke désactive Susano'o pour utiliser Amaterasu

 

Sasuke désactive Susano après avoir utilisé Susano, pour ne pas consommer de chakra inutilement alors que Danzo est en train de se faire cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yōko

 

Sauf qu'en version 1 (le menteau rouge), Bee peut tujours utiliser des armes, de plus il possède une vitesse énorme.

Aussis Samehada peut s'allonger comme un fouet, ce qui est très utile pour les cibles à distances

.

 

D'accord, mais sasuke a prouvé qu'il n'était pas impossible d'éviter cette forme, car les mouvements sont linéaires. Bee ne pouvant pas toucher sa cible, va simplement changer de forme à cause de son impulsivité. Concernant samaheda, à part bouffer du katon je ne vois pas à quoi elle va servir dans ce combat. Bee l'a manie moins bien que ses 7 épées, donc itachi au corps à corps peut faire face à samaheda. Itachi est malheureusement trop vite et réactif pour se faire avoir par samaheda qui s'allonge.

 

Edit:

GyuuMao

Le mode humain dont tu parles ici ne peut pas durer très longtemps, pour ma part, des que l'echauffement au tai est fini, Bee passe en mode Manteau de bijuu, maintenant pour qu'il passe au niveau 2, je crois qu'itachi devra ouvrir les hostilités d'abord (et donc faire apparaître son Susano o) et de là 2 solutions s'offrent a Bee:

Passe en mode V2 ou hachibi (mais connaissant son tempérament, hachibi risque d'apparaître).

 

Ça revient à ce que je disais, Bee passe en V2 ou en hachibi. Et c'est cela qui lui coûte la victoire principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil'

Je suis d'accord avec le fait qu'Itachi n'a pas énormément de chakra et ne doit pas le dépenser bêtement, mais tout de même le coup du "épuisé après un Tsukuyomi et un Amaterasu" c'était l'époque où il racontait des conneries à Kisame pour ne pas avoir à capturer Naruto entre autres ...

Si c'était des conneries la douleur qu'il a ressenti après être sorti du crapaud de Jiraiya l'était aussis, je doute qu'Itachi soit mythomane....

De plus ca ne dérangais pas Itachi que Naruto soit capturé donc cet argument n'est pas tellement valide...

 

@jimmix

WTF?

Bee l'a manie moins bien que ses 7 épées, donc itachi au corps à corps peut faire face à samaheda. Itachi est malheureusement trop vite et réactif pour se faire avoir par samaheda qui s'allonge.

2 choses:

- pour dire que Bee l'a manie moins bien que les épéiste je te conseillerais de lire le combat face à Itachi et celui contre les Zjins. On parle tout de même d'un mec qui se bat avec 7 épées en même temps

- Samehada est une entité vivante qui peut agir seul aussis (combat contre Kisame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF?

Loll!!!

Ce que je voulais dire c'est que si itachi a pu contrer les 7 épées avec un kunai, il va pouvoir contrer samaheda. Samaheda peut agir seul mais elle peut manger des coups aussi. kisame lui a mis un sale coup de pied. Bref, ce n'est pas samaheda et les 7 épées qui vont inquiéter itachi dans ce combat voilà mon point. C'est efficace, dangereux mais ça ne va pas inquiéter itachi qui excèlle dans le tai et qui a des kage bunshin comme option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a contré temporairement hein, Itachi a été contraint de fuir le combat rapproché, et encore une fois, la particularité de Bee ne réside pas que dans le maniement des épées, mais aussi dans sa capacité à grossir ses membres ou utiliser des tentacules au corps à corps (Kisame, contre les Jinchuriki de Tobi, précisément avec Yugito où on voit qu'il se déplace aisément avec deux tentacules).

 

Entre les épées, le Kenjutsu, et les transformations partielles, faudrait arrêter de voir Itachi supérieur au corps à corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix,

Itachi ne s'est jamais battu avec Bee mode abeille tueuse (7 épées) alors il est difficile de dire que Itachi est meilleur même s'il a le bunshin et tout. Penses tu sincèrement qu'il pourra suivre les coups de bee, dans ce combat,  moi je vois Bee vainqueur même si c'est pas vital pour le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix

Ce que je voulais dire c'est que si itachi a pu contrer les 7 épées avec un kunai, il va pouvoir contrer samaheda. Samaheda peut agir seul mais elle peut manger des coups aussi. kisame lui a mis un sale coup de pied. Bref, ce n'est pas samaheda et les 7 épées qui vont inquiéter itachi dans ce combat voilà mon point. C'est efficace, dangereux mais ça ne va pas inquiéter itachi qui excèlle dans le tai et qui a des kage bunshin comme option.

Samehada absorbe le Chakra et les clones sont jutstement fait de Chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a contré temporairement hein, Itachi a été contraint de fuir le combat rapproché, et encore une fois, la particularité de Bee ne réside pas que dans le maniement des épées, mais aussi dans sa capacité à grossir ses membres ou utiliser des tentacules au corps à corps (Kisame, contre les Jinchuriki de Tobi, précisément avec Yugito où on voit qu'il se déplace aisément avec deux tentacules).

 

Entre les épées, le Kenjutsu, et les transformations partielles, faudrait arrêter de voir Itachi supérieur au corps à corps ...

 

Itachi maîtrise l'art des kunais et des shurinkens. Il est rapide et à le sharingan. Il maîtrise les kage bunshin et les kage bunshin explosifs. Yugito avec un sharingan a tenu tête à Bee. Donc croire qu'itachi peut faire jeu égale avec 2 sharingans et les autres atouts que je viens de dire est tout à fait possible. Je ne dis pas qu'il est supérieur, mais qu'il ne ce fera pas avoir. Tout comme itachi ne blessera jamais bee au taijustu.

 

Itachi ne s'est jamais battu avec Bee mode abeille tueuse (7 épées) alors il est difficile de dire que Itachi est meilleur même s'il a le bunshin et tout. Penses tu sincèrement qu'il pourra suivre les coups de bee, dans ce combat,  moi je vois Bee vainqueur même si c'est pas vital pour le combat.

 

Itachi n'est pas meilleur, mais oui il peut faire jeu égal. Même si itachi pourrait se faire avoir à la longue, du moment qu'itachi tiendrait tête à bee, il passera à son prochain mode qui est le manteau sans perdre de temps.

 

Samehada absorbe le Chakra et les clones sont jutstement fait de Chakra

 

Déjà, il faudrait qu'il remarque que c'est un clone parce que les clones d'itachi sont fait discrètement et on le remarque seulement quand il te pète en pleine face ou qu'il disparaît en corbeau. Et je ne pense pas que samaheda puisse absorber un clone. Le cheat serait à son maximum pour cette épée. Elle absorbe du chakra pure ou les éléments, mais les clones ne sont pas du chakra pure ou des éléments. Sinon un ninja aussi a du chakra en lui, donc elle pourrait absorber le chakra direct donc le ninja? :o Bon je niaise, mais non je ne pense pas que samaheda puisse faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était des conneries la douleur qu'il a ressenti après être sorti du crapaud de Jiraiya l'était aussis, je doute qu'Itachi soit mythomane....

De plus ca ne dérangais pas Itachi que Naruto soit capturé donc cet argument n'est pas tellement valide...

 

Dire à Kisame de capturer Kakashi et tuer les 2 autres juste avant que Gai ne débarque, comme par hasard.

Dire à Kisame qu'ils pourraient perdre contre Jiraiya à 2 vs 1 et qu'il vaudrait mieux ne pas l'affronter de face.

Laisser Kisame s'occuper de Naruto dans l'hôtel juste avant que Jiraiya ne débarque, comme par hasard.

Et ne parlons pas de ce qu'il a pu raconter à Sasuke ...

 

Bref à partir du moment où Itachi a dû rejoindre l'Akatsuki, oui il était un peu mythomane on ne peut pas dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix

Et je ne pense pas que samaheda puisse absorber un clone. Le cheat serait à son maximum pour cette épée

Alors un autre exemple: lors du combat contre pain pourquoi Naruto a envoyé son corps original face aux pain absorbeur alors qu'il pouvait envoyé un clone à la place?

Un clone n'est qu'une copie de chakra

 

Sinon un ninja aussi a du chakra en lui, donc elle pourrait absorber le chakra direct donc le ninja?  Bon je niaise, mais non je ne pense pas que samaheda puisse faire cela.

Preuve en image  :P:

http://www.mangareader.net/93-56761-3/naruto/chapter-506.html

http://www.mangareader.net/93-56761-4/naruto/chapter-506.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un débat de ce genre a déjà eu lieu sur le forum et la plupart en était arrivé à la conclusion qu'un contact avec l'adversaire était nécessaire pour lui absorber son propre chakra directement. Je doute qu'un simple coup d'épée à 1 mètre de l'adversaire puisse faire ça, et bonne chance à quiconque voudrait attraper Itachi directement avec Samehada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Samehada peux absorber jusqu'a 6 queues, Susano'o se fera absorber en un coup (on ne me fera pas croire qu'Itachi possède plus de Chakra qu'un Bijuu)

 

Les pro-Bee vous allez peut-être me trouver lourd, mais on en vient toujours au même problème : Si Bee en vient à closer le combat lorsque Itachi est en Susanoo (que ce soit pour lui absorber son chakra ou autre), il reste toujours le problème Totsuka.

Car lorsque Itachi en viendra à utiliser sa dernière carte, Bee devra vraiment jouer serré pour espérer atteindre Itachi. Car à part une bijuu ball bien placée (et encore) ou l'utilisation judicieuse d'un jutsu anti-susanoo Bee n'aura pas la main sur le combat dans une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire quand je dis qu'on ne sait pas si Bee passera en mode Hachibi , c'est en fait qui dit qu'il se transformera rapidement ( ce qu'il a la manie de faire jusqu'a present ) ? Si Itachi est au bout de ses réserves et que Bee passe en Hachibi alors s'en est fini pour lui , au mieux ils meurent tous les 2 . Et on a pas tout vu de Bee contrairement a Itachi comme l'a dit un autre , c'est pas un argument pour dire qu'il est plus fort , mais pour dire qu'il a de grandes chances d'éviter Totsuka qui jusqu'a preuve du contraire a marcher sur un type immobile et un autre controlé et a bout de forces...

 

Petit Hs : pouvez vous me dire comment on fait pour mettre une image de signature svp , j'ai beau essayer j'y arrive pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

Car lorsque Itachi en viendra à utiliser sa dernière carte, Bee devra vraiment jouer serré pour espérer atteindre Itachi. Car à part une bijuu ball bien placée (et encore) ou l'utilisation judicieuse d'un jutsu anti-susanoo Bee n'aura pas la main sur le combat dans une telle configuration

Ben justement, Totsuka est fait de chakra à en juger par son apparence, donc si Susano'o venait à donné a Bee un coup d'épée samehada prendra son chakra.

Sans oublier les tentacules de Bee qui peuvent attrappé Itachi par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGBen justement, Totsuka est fait de chakra à en juger par son apparence, donc si Susano'o venait à donné a Bee un coup d'épée samehada prendra son chakra.

Sans oublier les tentacules de Bee qui peuvent attrappé Itachi par le bas.

 

Ce n'est même pas sûr que Samehada puisse absorber Totsuka vu la vitesse à laquelle l'épée est lancée. D'ailleurs, Bee devra avoir le réflexe de dégainer Samehada pour absorber ce qui est un risque beaucoup trop important vu que la tactique gagnante est l'esquive - et à fortiori rien ne dit que le reflexe de Bee aura une vitesse supérieure à la vitesse de totsuka.

 

Pour les tentacules j'ai déjà discuté de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...