Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bee est pour moi sans manteau aussi rapide qu'Itachi; mais ce dernier à le sharingan tandis que Bee à son Taijutsu si imprévisible. Mais bon Itachi a quand même montré qu'il était  capable de géré ça et de mettre de la distance là ou Sasuke s'empale inutilement.

Ensuite Bee avec les 8 queues de sa V1 fais jeu égal avec l'armure Raiton de level 1 A (comme Killer' je pense qu'A était en niveau 1 à ce moment); cette armure raiton se fait esquivé par le sharingan de Sasuke; et la forme 3 queues V1 de Bee c'est également faite esquivé par le moins fort des frères Uchiha.  Donc pour l'instant je ne vois pas ou Bee pourrait complètement prendre de Vitesse Itachi; à noter que même si c'est le cas on a vu que le Susanoo s'enclenche ultra rapidement au cas où.

 

Ensuite sur l'Amaterasu: Itachi en a utilisé un plus gros que Sasuke je trouve.  Face à Sasuke il prend d'abord le Katon; puis vise ce dernier pendant plusieurs secondes avec l'oeuil bien ouvert; il suffit de voir à quel point touuut le paysage en a pris plein la gueule.

 

http://www.mangareader.net/93-394-16/naruto/chapter-389.html

 

L'amplitude est énorme

 

http://www.mangareader.net/93-395-7/naruto/chapter-390.html

http://www.mangareader.net/93-395-9/naruto/chapter-390.html

 

Il l'arrose plusieurs secondes recouvrant le champs de batailles de son Amaterasu. Je trouve qu'il a donc gaspillé bien plus de chakra que Sasuke face à Bee; en plus à ce moment là il est malade et pourtant il tient quand même debout; en forme il peut se contenter d'un Ama mineur (de toute façon ça s'étendra à tout le Bijuu) ça n'aura pas trop d'incidence sur son état de forme.

 

Sinon je pense pas du tout que ça se jouera à l'endurance; les 2 ayant les moyens de détruire l'adversaire d'une seule technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord que Bee seul est impulsif et bourrin, mais Hacibi arrive a lui faire canaliser toute son énergie et crée des stratégie de haut niveau, on l'a vu a plusieur reprise.

 

Alors pensé qu'il se ferait avoir aussi facilement et tout simplemen ce mettre des oeilléres.

 

ouais enfin bon aussi pour dire que bee est complètement impulsif et tombe facilement dans des pièges alors qu'il voit venir la feinte de minato faut vraiment avoir lu le manga de travers ou être sous l'effet d'un genjutsus.

C'est plutôt un mec sur de sa force et qui n'hésite pas à balancer la patate. face à un freluquet comme sasuke il prend rien au serieu. Mais je ne voit pas ce qui permet de dire ca dans ses autres combats. Au contraire il découvre assez rapidement les techniques de kisame et a souvent les bon réflexes.

 

 

Il est trop fort itachi, il arrive a berner même des gens en dehors du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que j'avais pas participer à ce topic! Je vois que ce gueux de Bee donne du fil à retordre à Itachi, or d'après le théorème du beau gosse faudrait pas que la lose devienne une caractéristique de mon poulain  8), Nagato dopé par les soins des examinateurs y'avait rien à faire mais là........ Les qualificatifs de fanboy glisse sur mon revêtement,mais je pense bel et bien qu'Itachi est légèrement plus fort que bee (au passage impressionnant au cours de ces dernières démos), je m'explique:

 

L'argument de l'endurance est un faux débat, Bee est intouchable sur ce point hormis Naruto, et les autres jin voire nagato ou ae, on peut pas le teste là dessus.

Mais,Itachi n'a pas une faible réserve elle est tout ce qu'il y'a de plus normal même si incomparable aux contadors de la catégorie. Le fait qu'il soit un uchiwa donc compatible avec les sharingans limite le contre coup sans compter qu'il privilégie les jutsus économes en chakra, karasu bunshin, shuriken,etc,etc....

Enfin, pourquoi l'endurance n'est pas primordiale si quelqu'un est capable de résister au forfait origami....ces enfoirés m'ont racketté après mon engagement ils pourront aller se faire mettre MS, l'utilisateur de MS chakra ou pas est de toute façon foutu.......c'est vrai que plus ça dure plus y'a d'opportunité mais un mec capable de déjouer toutes les stratégies successives impliquant le MS serait de toute façon supérieur.......Pour imager ma pensée si Deidara parvenait à parer tous les jutsus de sasuke sa victoire ne reposerait pas sur la diff' de chakra mais sur sa supériorité....Face à un jin tout le monde est inférieur niveau endurance........

 

  Et bien que je vois  bee capable de neutraliser Itachi , je trouve plus crédible qu'Itachi en vienne difficilement à bout.

 

En mode light de part et d'autres pour moi Itachi a l'avantage. Vous allez peut être trouver ça dingue mais ayant vu bee tomber dans une illusion ,pour moi il est immunisé contre rien du tout  ;D. Il a un remède contre ces technique ,une défense efficace grâce au kai interne que peut causer Hachibi, mais à l'image du kai simple ça n'est pas une immunité. Par exemple même si Naruto pré-pubère peut dégager ses tenketsus il n'est pas immunisé face au jyuken , la nuance est importante.......

Pour moi le tsuku est dangereux pour lui (sinon pourquoi naruto le mettrait-il en garde ?), la différence de perception est fatale faceà un jutsu aux effets aussi rapides et les genjutsus subtils entraineraient des ouvertures et possibles combos.......exactement comme pour le sparring.

 

  La V2 serait une erreur vu qu'il troquerait son cerveau en échange, Tendou, sasuke, gai, kakashi, oro ont tous pu gérer plus ou moins ce mode et le jin est tout sauf subtil sous cette forme. Bee est pour moi plus dangereux avec ces transfo partiels, c'est qu'un pur dégagement de puissance brute ça......

 

  Le mode bijuu aka tentative d'écrasement de mouche à l'aide de bazooka, ça serait à la limite de la séance SM une cible haute comme un building face à 2 potentiels jutsu one shot.........viser une cible de moins de 2mètres avec une bijuu ball.......

 

  Attention je vois la confront hyper tendu, mais je juge Itachi capable de One shot bee au prix de grosses dépenses de chakra,si son forfait carotte MS ne passe pas chakra restantou pas il serait foutu.....

Tchuss;vote Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo,

OMG, ta posté a 2h du mat, t avais une insomnie ou quoi ? ???

 

@Killer 7,

Je comprends pas ce problème de vitesse, que tu le veuilles ou pas et a moins de montrer des images (je te parle pas de l'exécution de techniques) où Itachi nous montre une vitesse de tare, Bee est meilleur que lui dans ce domaine, avec et sans manteau.

J'ai aussi remarqué un truc, on parle beaucoup de l'échange entre itachi et bee mais peut il être significatif, parce qu'a aucun moment bee n'utise ses dagues, et pourtant avec sa vitesse de réaction, il arrive a prendre de vitesse itachi dans les airs avec sa tentacule (mais je reconnais qu'il est pris dans le gen bien avant ça), donc ici vous pouvez me dire ou vous avez vu les talents de bretteur d'itachi face a Bee ???

 

Dernière chose, je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de bourrin là, être bourrin ne veut pas forcément dire foncer a tout va, Bee nous a montré plus ou moins 4 combats (contre Sasuke, Kisame, Itachi et Nagoto, Tobi et les z jins) et a chaque fois, il a montré une stratégie différente (on le voit analyser son adversaire après que sa technique ait foire), donc le coup je suis un bourrin, je pense pas qu'on peut dire ça de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme l'on prouvé certains défenseurs de Kakashi il y a quelque jours quand t'as 5 en intelligence et que t'es un génie bah tu trouves toujours quelque choses pour t'en sortir.. Peu importe ce qu'il fait Itachi le déjouera grâce à son intelligence et son sens stratégique largement supérieur :) (troll inside)

 

Uzu'  le Nagato il reste incapable de se déplacer où il a le droit à un shoot de chakra avant combat histoire d'avoir un minimum de mobilité?

 

@Difaze toujours au top ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, cette rencontre donnerait un combat titanesque :o

 

J'avoue préférer Bee, mais au plus je réfléchis, au plus j'ai dû mal à me décider. Je donnerai donc Itachi vainqueur (et complètement vidé) à 52% - 48%.

 

Il est vrai que Bee est un shinobi d'exception, mais j'ai l'impression que Kishi a donné trop de pouvoir au Sharingan  (ninjutsu, genjutsu, anticipation,...); cet atout est comparable au joker dans un jeu de carte (encore plus intéressant qu'un bijuu pour un Uchiha).

 

On a vu un Bee sensible au genjutsu, certe Hachibee peut l'en sortir, mais est-ce que cette seconde (1000e de sec???) ne serait pas déterminante pour Itachi.

Amaterasu + Susano. Le frère de Sasuke dispose non seulement d'une armure dantesque, mais aussi d'un pouvoir destructeur énorme. Combinons cela a une intelligence remarquable, je ne vois pas beaucoup de shinobi capable de le vaincre. D'après le databook, ça faiblesse est lié à son manque de chakra, donc je ne le vois perdre que si Bee parvient à faire durer le combat.

 

Concernant "MC" Bee, malgré tout son charisme et sa puissance, j'ai parfois du mal à le prendre au sérieux lors de ses combats; s'il veut gagner le combat, il devra la jouer ruser et éviter de foncer dans le tas. En sachant la vitesse à laquelle Itachi envoie un genjutsu ou crée un clone (cf. combat vs Sasuke), je pense que Bee se ferait avoir au moins une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même indépendaement de l'état d'esprit de kisame : bee lance une arme et ensuite court plus vite que cette même arme qu'il a lancé, fait le tour de kisame pour le fraper d'un angle différent et donc le prendre en tenaille entre la première arme (lancée) et celle qu'il tient en main pour attaquer.

 

Moi j'ai jamais vu de ninja lancer une arme tout en la poursuivant et en allant plus vite qu'elle. J'ai rarement vu aussi un ninja capable d'une aussi bonne maitrise sur sa vitesse pour pouvoir dévier de sa course alors qu'il est lancé à pleine vitesse et que le sol est neigeux (donc plus glissant que d'habitude).

 

Non mais je suis d'accord sur ton analyse de la scène du combat contre Kisame, ce qu'il fait est démentiel, aller plus vite qu'un projectile qu'on a lancé c'est hallucinant, c'est même mieux que la scène de la téléportation dans son dos de Minato car là on pouvait penser que c'était une combinaison de vitesse et d'instinct ou anticipation. Cependant regarde au final l'utilité de cette attaque, Kisame qui certes peut se permettre de se concentrer sur la seule attaque de Bee, laissant tomber le projectile, arrive à parer efficacement. Donc même si son déplacement à la base est si rapide, il n'a pas l'air de conserver une vitesse démentielle jusqu'au contact, sinon Kisame aurait eu beaucoup plus de mal je pense, sachant qu'il n'est pas réputé pour être très véloce. Au final j'en reviens à ma conclusion sur le passage lié à Minato, s'il avait une telle vitesse de malade, pourquoi s'amuse-t-il à la cacher et à ne pas en faire usage ? Ça n'a aucun sens.

 

Que ca lui fasse perdre une partie de son chakra ou pas, ce que je dis c'est que, vu ce que bee à montré, il a largement de quoi activer plusieurs fois son mode V1 et V2 donc a moins de perdre une grosse portion de son chakra l'impact sera négligeable. De plus perdre une queue peut difficilement lui retirer plus d'un huitiemme de son chakra ce qui n'est proportionnellement pas énorme.

 

Finalement ce n'est que le chakra de hachibi qui est affecté, bee a aussi son propre chakra et vu son niveau et les habitudes "culturelles" de kumo et le fait qu'il soit un jin ca m'étonnerai que ce soit du niveau de la réserve de kakashi.

 

Autant de raisons qui me font dire que niveau chakra face a un mec come itachi, a moins de lui couper plusieurs queues d'un coup, on peut difficilement penser qu'il aura des problèmes.

 

Je suis d'accord que contre Kisame il s'était fait absorber pas mal de chakra et qu'il a pu se transformer encore une fois dans la V2 quand il était dans la bulle d'eau. Cependant je vois une différence entre l'absorption de chakra et la perte de tentacule. L'absorption de chakra par Samehada était pour moi la perte de chakra extériorisé, soit du chakra venant des réserves de Bee et Hachibi matérialisé autour de lui. En revanche la perte d'un tentacule, soit une partie du corps physique d'Hachibi revient selon moi à une perte temporaire de la source créatrice de cette énergie, cela revient à s'amputer une partie de ses réserves jusqu'à ce qu'elles se reconstituent naturellement au bout de quelques jours (je croyais avoir tiré cette théorie de la VF mais je ne l'ai pas sous la main, si quelqu'un pouvait me rencarder).

 

Donc quand Bee opère sa feinte du tentacule pour échapper à l'Ama, il laisse derrière lui l'équivalent de sept queues et demi, au moins. Bref, pour moi il est presque vidé, Bee conserve encore un peu de chakra d'Hachibi et une partie du sien qu'il n'a pas utilisé en combat, mais ce n'est que peu par rapport à ses réserves normales. Je crois que cette feinte est beaucoup plus dangereuse que vous ne le pensez. De plus, je ne partage pas dans votre théorie plusieurs éléments qui me font dire que ça ne se passera pas comme vous le souhaitez :

1) sacrifice de beaucoup plus de chakra que ce que vous invoquez, comme dit plus haut, donc en cas de réussite il est mal

2) il faudrait déjà qu'Itachi coupe un tentacule, je ne sais pas si Bee peut séparer un tentacule de lui même, or je ne vois pas de nécessité pour Itachi de le faire. Il n'aura à protéger personne, je le vois moins handicapé que Sasuke lors de sa première utilisation d'Ama, je pense qu'il s'éloignera plus vite et sera plus prudent en général.

3) Bee a fui en combinant son tentacule et l'eau, or c'était un terrain d'affrontement assez rare. L'eau n'est pas si courante, donc je vois mal Bee fuir dans des conditions plus conventionnelles.

 

Bah j'ai l'impression que tu bases toute ton analyse sur l'unique bond qu'ils font pour sortir de la barrière à 36 couches. Ca me semble assez léger. Sans oublier que bee (dans la trad que j'ai lue) parle d'une histoire de barrière qu'il doit briser. Difficile d'évaluer a mon avis.

 

En même temps cette histoire de vitesse est pas simple à comprendre dans son intégralité quand ça concerne Bee, et comme je l'ai dit je ne vois pas où Kishi veut en venir, il est d'ailleurs possible qu'il se soit planté encore une fois en brouillant l'échelle de puissance...

 

http://i21.mangareader.net/naruto/413/naruto-8347.jpg

En version 1, Sasuke gère tranquillement Bee, alors qu'il est censé avoir un surplus de vitesse, Bee dit lui même que son frère en armure niveau 1 réussit à éviter ses attaques dans ce mode, donc Ae armure niveau 1 est plus rapide que Bee en V1. La V2 devrait lui apporter un surplus de vitesse, mais jusqu'où ? Difficile de dire sachant que s'il n'est pas énorme, Itachi pourra continuer de faire jeu égal. On a pu voir que Bee mode V2 et Naruto mode chakra de Kyubi fonçaient côté à côté pour s'échapper de l'île. Ceci ne constitue pas une preuve solide, on peut se dire que l'un ou l'autre ralentissait pour permettre à l'autre de tenir, mais je doute qu'en V2, Bee soit plus rapide que Naruto dans un mode a pour but principal de renforcer la vitesse. Ce n'est que mon avis perso, je comprendrais qu'on puisse ne pas être d'accord.

 

Et ce qui vient tout chambouler, c'est qu'en mode normal, Bee fait parfois preuve d'une vitesse de fou, comme contre Kisame avec sa double attaque, mais il semble être branché sur courant alternatif, un moment très rapide, puis au moment de l'impact plus tellement. Donc ça complexifie le tout.

 

 

Sinon, totalement d'accord avec le post de Mun Su. Mais où sont passées les complexes stratégies victorieuses des ninjas que leur note de 5 en intelligence du divin databook leur permet d'exécuter avec brio ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La V2 serait une erreur vu qu'il troquerait son cerveau en échange, Tendou, sasuke, gai, kakashi, oro ont tous pu gérer plus ou moins ce mode et le jin est tout sauf subtil sous cette forme. Bee est pour moi plus dangereux avec ces transfo partiels, c'est qu'un pur dégagement de puissance brute ça......

La V2 de naruto n'a rien a voir avec la V2 de bee. On a des exemples qui prouvent que bee reste bien lucide sous cette forme. Alors si il y a eu des occasions où il s'est révèle peu subtil en V2 il ne l'a clairement pas toujours été.

 

Au contraire quand je revois les combats de bee, je vois un mec qui sait utiliser sa V2 au bon moment plutôt qu'un mec qui la claque bêtement à al première occasion. Y4a des situatios qui requièrent d'être bourrin et bee sait faire usage de sa V2 en ces occasions. C'est une force indéniable, plutôt qu'une faiblesse comme tu voudrais le faire croire.

 

  Le mode bijuu aka tentative d'écrasement de mouche à l'aide de bazooka, ça serait à la limite de la séance SM une cible haute comme un building face à 2 potentiels jutsu one shot.........viser une cible de moins de 2mètres avec une bijuu ball.......

 

  Attention je vois la confront hyper tendu, mais je juge Itachi capable de One shot bee au prix de grosses dépenses de chakra,si son forfait carotte MS ne passe pas chakra restantou pas il serait foutu.....

Tchuss;vote Itachi

 

De plus on a la preuve que l'amaterasu ne one shot pas bee. Si celui de sasuke n'y arrive pas c'est pas celui d'itachi qui va y arriver à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amaterasu, j'ai écrit:

Le mode bijuu aka tentative d'écrasement de mouche à l'aide de bazooka, ça serait à la limite de la séance SM une cible haute comme un building face à 2 potentiels jutsu one shot.........viser une cible de moins de 2mètres avec une bijuu ball.......

Bee a certes survécu à l'ama mais comme killer7 le rappelle il l'a fait au prix d'énormes dépenses de chakra, et en profitant d'une ouverture exceptionnel, section d'une tentacule pour protéger une alliée + neutralisation des flamme. Tu chipotes là, le mode bijuu est indéniablement peu judicieux bee devenant une cible de choix et perdant en mobilité. De toute façon j'avais dit potentiel......

 

  Pour la V2, je ne me lancerai pas dans des rapports de vitesse , l'intention des persos et l'approximation des données étant trop grandes (Tsunade était côte à côte avec Ae lorsqu'ils ont rejoint bee, tout comme darui et c l'était avant elle.......so what). Tout ce que je dis c'est que via le sharingan et sa vitesse, Itachi a a priori plus de moyen pour gérer ça (le lariat frontal infligé à kisame n'aurait pas atteint Itachi pour moi). Enfin, bee n'est pas idiot et ses échanges avec hachibi en font un bon tacticien.......mais:

1) Sur ce plan là il ne tient pas la comparaison face à Itachi.

2) Avant ou après ses transfo je ne dis pas que c'est un demeuré mais pendant la v2 on ne peut pas dire qu'il brille par ses capacités de réflexion........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Avant ou après ses transfo je ne dis pas que c'est un demeuré mais pendant la v2 on ne peut pas dire qu'il brille par ses capacités de réflexion........

 

La V2 est par son style beaucoup plus bourrin, un gain en puissance monstrueux mais c'est toujours le meme controle, donc si il voudrait faire preuve de stratégie, il le peut aisément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7 et Mun Su,

Concernant la stratégie et le niveau de Bee, tant qu'il n'y a pas de databook pour le confirmer on pourrait dire n'importe quoi et même qu'il a aussi 5, lol

De plus, sur les gros combats qu'il a eu, c'était juste celui avec Sasuke où il a joué les bourrins, le combat avec Kisame était beaucoup plus subtil et celui contre les jin je n'en parle même pas.

 

De plus avec ou sans maladie, Itachi a moins d'endurance que Kakashi et donc je ne peux être d'accord avec Difaze car lors d'un combat, on regarde tous les aspects d'un perso, sinon les Uchiwa et les jin n'auraient pas le droit de concourir

 

Edit:

@Killer 7,

Mais d'où tu sors ton ratio que le découpage de tentacules par Sasuke a fait au moins 7 queues et demie, j'aimerais comprendre, t a lu ça quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec ou sans maladie, Itachi a moins d'endurance que Kakashi et donc je ne peux être d'accord avec Difaze car lors d'un combat, on regarde tous les aspects d'un perso, sinon les Uchiwa et les jin n'auraient pas le droit de concourir

 

Faux.....Ok kakashi a 3/5 contre 2;5/5 pour Itachi, mais itachi étant un uchiwa par le sang dès lors que kakashi utilise le sharingan il s'épuise beaucoup plus vite. Puis en ne s'en tenant qu'à ces chiffres leurs réserves sont dans la moyenne, face à un gars comme deidara peut-on dire que la diff' de chakra est rédhibitoire?

 

Ensuite, je n'ai pas dit que ça ne représentait rien, j'ai dit que ça n'était pas aussi important que vous  le souligniez. Face à bee, deidara, oro, itachi peu importe leurs réserves sont incomparables aux siennes. Mais hormis la cadence d'attaque, bee peut envoyer la sauce sans économie la victoire se joue pas là dessus. Itachi a suffisamment d'endurance pour supporter un combat de haut level pendant un bon moment ET utiliser toutes ses cartes (cf face à sasuke MS + oro) après si ça suffit pas à venir à bout de bee sa défaite s'expliquerait pas par manque d'endurance mais par infériorité global , pour moi il a de quoi l'avoir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris Difaze.

 

Bon je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux votes pour changer le débat, je vais faire un petit commentaire sur le combat.

 

Ce fut un beau combat, un très beau même, je suis juste déçu que des qu'on parle d'Uchiwa, c'est comme s'il avait interdiction de perdre. Bee était un adversaire parfait pour Itachi, rapide, puissant, pouvant utiliser son bijuu de toutes les façons possibles et imaginables (chakra, manteau de bijuu, tentacules et même corps entier en gardier sur une partie son apparence humaine). Ce jin est très impressionnant (il me sortirait un gen au prochain chap que je serais pas surpris).  Mais fasse au sharingan, y a rien a faire. Pffff et après on parlera pas de cheat(désole pour ce petit moment de trolling, lol).

 

Enfin passons au prochain : Naruto Vs Nagato, qui risque aussi de nous en faire voir de belles.

 

P.s: Mun Su et Killer 7, ça fait 1 victoire partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la stratégie et le niveau de Bee, tant qu'il n'y a pas de databook pour le confirmer on pourrait dire n'importe quoi et même qu'il a aussi 5, lol

De plus, sur les gros combats qu'il a eu, c'était juste celui avec Sasuke où il a joué les bourrins, le combat avec Kisame était beaucoup plus subtil et celui contre les jin je n'en parle même pas.

 

Ça fait quelques messages que je ne parle plus de ça, je discute de la vitesse des protagonistes et de la consommation de chakra de la feinte anti-Amaterasu. Je sais pas pourquoi tu me parles de stratégie.

 

De plus avec ou sans maladie, Itachi a moins d'endurance que Kakashi et donc je ne peux être d'accord avec Difaze car lors d'un combat, on regarde tous les aspects d'un perso, sinon les Uchiwa et les jin n'auraient pas le droit de concourir

 

J'aurais pas mieux répondu que Difaze, qui a dit tout ce que je pensais à ce sujet.

 

Mais d'où tu sors ton ratio que le découpage de tentacules par Sasuke a fait au moins 7 queues et demie, j'aimerais comprendre, t a lu ça quelque part ???

 

C'est pas compliqué, il y a à mon avis deux manières de voir la scène :

- version 1 : Bee sait que s'il fait rien il crève, il décide donc de mettre en place sa feinte. Malgré la douleur, il attaque Karin pour que Sasuke tranche un tentacule dans lequel il se sera préalablement caché et grâce auquel il s'enfuira. Il a préalablement regroupé en lui l'énergie de son démon, et a transformé un tentacule en un clone de lui-même, pour faire croire à sa défaite. En résumé il aurait perdu deux tentacules de la forme complète, occasionnant une perte peu importante de source d'énergie.

 

- version 2 : Bee décide d'opérer la métamorphose du corps d'Hachibi, et guette une ouverture pour s'enfuir. Il se prépare donc à abandonner la plus grande partie du corps physique d'Hachibi derrière lui pour que ce dernier régresse en un clone de lui, la base étant matérialisée par un tentacule. On a pu constater que l'élement sur lequel la métamorphose se basait doit être réel, tout comme l'objet métamorphosé, par exemple pour Naruto contre Pain, le FRS étant en réalité une métamorphose de son clone envoyé sur Gakido atteste de la réalité du FRS, il a réellement créé la technique, et ce n'est pas une image ou une illusion. Dans notre cas précis, si Bee laisse un clone de lui qui était auparavant le corps de son démon, je pense donc qu'il a réellement laissé le corps de son démon sur place. Pour moi il a donc perdu quasiment toutes ses queues dans l'opération, et a ensuite soit créé l'ouverture en attaquant Karin volontairement, soit saisi l'occasion du découpage de son tentacule par chance, grâce à la rapidité qu'il a parfois montré (contre Minato ou Kisame).

 

Evidemment, je soutiens la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowdel!

J'ai pas le temps de poster plus de quelques mots...et je serais sans doute pris jusqu'à jeudi...Je-suis-deg.

Ce combat est splendide, au passage encore merci/bravo à Uzu' et Trineor (et content d'avoir de tes nouvelles l'ami) pour ce topic.

Je crois les doigts pour que le combat ne soit pas clos d'ici jeudi...

C'est quand même 2 persos hors norme.

 

"Le génie de Uchiwas" vs la "Quintessence du Shinobi" (dixit Tobi) ...

 

En fait, j'aurais le temps que je crois que je ne saurais quand même pas pour qui voter. Comme l'a dit Uzu' à propos de Naruto, Bee, Itachi et Nagato (et, allez, Minato), tout est possible quand il s'agit de ceux là....

 

bowdel, bowdel...je m'en vais...en croisant les doigts....

 

 

n.b: deja 13 pages! Lol les gars vous faites rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7,

Je peux me tromper mais avec Mun, tu a parle de l'intelligence et la strategie d'Itachi il y a au moins 1 page, donc ....

 

Concernant ce qu'a dit Difaze, je parie que tu l'as pense de la même facon, lol$

 

Pour le dernier point, selon ton argumentaire, il aura fallu que Bee sache que Sasuke allait faire un ama pour faire tout ce que tu dis, tu crois pas ?

Et puis ton ratio la, je suis toujours pas convaincu, a mon avis, tu l'as sorti juste pour dire que si la même situation se reproduit avec Itachi, Bee n'aura plus de chakra c'est tout. Mais la tu vois s'est juste trop gros pour etre vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point, selon ton argumentaire, il aura fallu que Bee sache que Sasuke allait faire un ama pour faire tout ce que tu dis, tu crois pas ?

Et puis ton ratio la, je suis toujours pas convaincu, a mon avis, tu l'as sorti juste pour dire que si la même situation se reproduit avec Itachi, Bee n'aura plus de chakra c'est tout. Mais la tu vois s'est juste trop gros pour etre vrai.

 

Non, pas besoin qu'il sache que Sasuke allait faire Amaterasu, d'ailleurs je ne pense pas qu'il connaissait cette technique. Je pense qu'il a pu simplement se baser sur ses réflexes sortis de nulle part comme on a pu en être témoins contre Minato et Kisame.

Pour ma démonstration sur la métamorphose, j'avoue que je ne suis pas trop satisfait, je me demande si ma deuxième hypothèse tient debout. En revanche je reste sur l'impossibilité de Bee de s'enfuir de la manière dont il s'y était pris face à Sasuke, dans l'eau et grâce à un tentacule coupé, cet aspect ne change pas. S'il retente une attaque sur Itachi, je vois ce dernier assez rapide et pas assez épuisé pour riposter, selon moi il peut relancer un Ama, et cette fois c'en est bien fini, plus de petit tour de passe-passe. Au final, l'issue du combat ne change pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe fois enfui hachibi ne se plaint pas auprès de Bee disant qu'il lui a coupé une tentacule (sous entendu le clone laissé sur place)??? ce qui voudrait dire que la feinte lui a couté une tentacule.

 

Sur le niveau de stratégie Bee (comme Ae) est loin d'être un mauvais je crois que la dessus y'a aucun doute, tout en étant en dessous d'itachi tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer :

 

Kisame à déjà 4 en vitesse, face a itachi qui a 5 c'est pas non plus super loin. Et niveau taijutsu il rivalise avec gai "normal" alors rien d'étonnant.

 

Maintenant sur le fait que bee conserve sa vitesse ou pas, faut pas oublier que kisame se contente de faire des mouvements peu amples : techniquement il se contente de faire un demi sur sur lui même, là ou bee se déplace sur on ne sait combien de mètres. C'est pas encore du niveau SS2 de Ae où sasuke n'a même pas le temp de se retourner face au raikage mais ca s'en approche dangereusement.

Kisame est clairement en infériorité car poussé sur la défensive. Et pour moi il n'est pas aberrant que kisame aie réussi à se défendre malgré la vitesse démentielle de bee.

 

Après je comprend pas pourquoi tu dis qu'il n'en fait pas usage, a part face a sasuke (et encore) il l'a montrée : face aux z-jin ils l'a montrée, face a minato il l'a montrée, face a nagato aussi. Il combats des ninjas d'exception donc pas étonnant que ca ne saute pas aux yeux comme quelque chose d'aussi impressionnant que ca.

 

Quand à la théorie des 7queues et demi je en peut juste pas y adhérer. Si c'était le cas, pourquoi tobi se ferait tant chier à capturer hachibi alors qu'il a l'équivalent de 7 queues et demi scellées? Kabuto lui même dit que ce ne sont que des quantités minuscules de chakra.

 

Sinon pour la découpe de tentacule, bee peut utiliser bien d'autres diversions. Un tourbillon devrait facilement bloquer la vision d'itachi suffisamment bien et longtemps pour laisser bee faire son micmac.

 

En version 1, Sasuke gère tranquillement Bee, alors qu'il est censé avoir un surplus de vitesse,

Gère tranquillement c'est franchement vite dit. Sur une seule attaque on peut difficilement comparer surtout vu les circonstances : tout comme face a kisame, bee lance son attaque à distance ce qui laisse plus de temps à sasuke pour réagir.

 

Par contre lors de l'enchaînement avec les épées on voit sasuke comme kisame, poussé sur la défensive. Faut rajouter le fait que bee utilise ses 7/8 épées (me souviens plus) donc il est moins libre de ses mouvements.

Bee qui s'éclate à faire "de l'art" comme il le fait avec son rap. Il finit d'ailleurs par empaler sasuke preuve que sasuke ne gère pas du tout.

 

Pour moi ce n'est pas incohérent, sur des attaques "lancées" depuis une certaine distance laisse une marge de manoeuvre alors qu'en taijutsu face à face il se fait dégommer.

 

De même quand bee dit qu'ae en SS1 est le seul a avoir réussi à esquiver cette attaque avant sasuke, ca veut pas dire à mon avis que Ae en SS1 est plus rapide. Sinon comment justifier que sasuke est d'abord réussi a esquiver le coup en SS1 de Ae puis qu'il se soit fait prendre? Pour moi c'est parce que sasuke a le temps d'anticiper avec le sharingan la première l'attaque qui part d'une certaine distance. Par contre sur la deuxième il n'a pas la réactivité nécessaire, l'attaque lui arrive dessus trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même quand bee dit qu'ae en SS1 est le seul a avoir réussi à esquiver cette attaque avant sasuke, ca veut pas dire à mon avis que Ae en SS1 est plus rapide. Sinon comment justifier que sasuke est d'abord réussi a esquiver le coup en SS1 de Ae puis qu'il se soit fait prendre? Pour moi c'est parce que sasuke a le temps d'anticiper avec le sharingan la première l'attaque qui part d'une certaine distance. Par contre sur la deuxième il n'a pas la réactivité nécessaire, l'attaque lui arrive dessus trop rapidement.

 

J'ai du mal à situer à quoi tu fais référence ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à situer à quoi tu fais référence ici...

 

L'enchaînement elbow (esquivé par sasuke) et raiga bomb (pas esquivé)

 

Le rai fait une course lancée pour le premier, ce qui laisse le temps à sasuke de voir venir, par contre une fois au corps a corps il n'a pas le temps d'anticiper la seconde attaque et n'esquisse même pas le début d'une esquive, ils se fait juste choper sans la moindre réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un beau combat, un très beau même, je suis juste déçu que des qu'on parle d'Uchiwa, c'est comme s'il avait interdiction de perdre. Bee était un adversaire parfait pour Itachi, rapide, puissant, pouvant utiliser son bijuu de toutes les façons possibles et imaginables (chakra, manteau de bijuu, tentacules et même corps entier en gardier sur une partie son apparence humaine). Ce jin est très impressionnant (il me sortirait un gen au prochain chap que je serais pas surpris).  Mais fasse au sharingan, y a rien a faire. Pffff et après on parlera pas de cheat(désole pour ce petit moment de trolling, lol).

 

Tu troll mais c'est vrai en tout cas, Itachi fait parti des intouchables. Meme face a quelqu'un quasi insensible au Genjutsu, qu'on se sortir de l'Ama, ayant la puissance pour faire mal au Susano'o, disposant d'une vitesse énorme et d'un chacra presque sans limite, il s'en sort.

 

Les Uchihas ont de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchaînement elbow (esquivé par sasuke) et raiga bomb (pas esquivé)

 

Le rai fait une course lancée pour le premier, ce qui laisse le temps à sasuke de voir venir, par contre une fois au corps a corps il n'a pas le temps d'anticiper la seconde attaque et n'esquisse même pas le début d'une esquive, ils se fait juste choper sans la moindre réaction.

 

Ha bah pour ma part c'est du au fait que A est plus rapide que Sasuke, ce dernier l'esquive au début à cause de la linéarité du coup qu'il voit venir de loin; comme Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin Naruto est beaucoup plus rapide mais avec le sharingan Sasuke le contre.  Là ils étaient aux corps à corps Sasuke est encore surpris de la façon dont le chidori est inutile (même face à Bee il baisse sa garde quand le coup de pied sur la carotide se révèle inneficace mais bon c'est Sasuke hein :P )

 

Et pour moi A en level 1 à une vitesse du niveau de Bee avec le manteau à 8 queues (V1); le SS2 lui permettant surement de contrer la V2 de son frère.

 

PS: pour moi l'anti Itachi c'est A; qui n'a jamais pu se faire prendre une seconde dans un genjutsu. Bee à été pris une seconde face à Sasuke ça suffit pour penser qu'un Tsuky  d'Itachi serait possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour moi l'anti Itachi c'est A; qui n'a jamais pu se faire prendre une seconde dans un genjutsu. Bee à été pris une seconde face à Sasuke ça suffit pour penser qu'un Tsuky  d'Itachi serait possible...

 

Moi justement je ne l'ai pas vu comme si il se faisait prendre, mais plutot qu'il le faisait croire, et si Kishi nous a déssiné la technique je le vois vraiment pour nous faire comprendre ce qui se passait et pour pouvoir mieux expliquer aprés.

 

C'est pas pour rien qu'il fait ca, de rendre insensible aux Genjutsu les Jins parfait, il prépare le Naruto/Sasuke.

 

Aprés ça reste mon avis et rien n'est objectif, c'est juste que je l'ai percu comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi A en level 1 à une vitesse du niveau de Bee avec le manteau à 8 queues (V1); le SS2 lui permettant surement de contrer la V2 de son frère.

 

PS: pour moi l'anti Itachi c'est A; qui n'a jamais pu se faire prendre une seconde dans un genjutsu. Bee à été pris une seconde face à Sasuke ça suffit pour penser qu'un Tsuky  d'Itachi serait possible...

Oui le SS1 donne une vitesse du niveau du manteau V1, pas une vitesse superieure au manteau V1 de bee.

 

Quand à moi, que bee soit pris une seconde par le tsuky ne me fait surement pas penser qu'il en sortirait démoli. Si sasuke s'en est sorti en étant quasi indemne je vois pas bee en sortir à genoux. Après je ne nierait aps qu'a ce niveau une immunité totale serait encore mieux.

 

 

Edit : @elfou

 

Ouais les uchiwas ont de beaux jours devant eux... mais pas forcément pour dais raisons justifiées. Kishi nous montre "dans l'histoire" des gens qui fantasment sur le sharingan (que ce soit du uchias comme madara qui parle de "ces yeux bénis" ou oro qui fait une fixation dessus ou sasuke qui te sort des phrases su style "même un génie arrive a peine au niveau d'un uchiwa normal")

 

A coté de ca on a des tas d'exemples de comment contrer le sharingan et même le MS mais tout le monde semble fermer les yeux dessus. Pour moi ca restera un fantasme de la storyline, certes pas non plus basé sur du pipeau, mais assez surfait. Le plus choquant pour moi étant que des lecteurs rentrent dans le trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...