Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@chopper des neiges,

Passe une bonne nuit, pas la peine de te prendre la tête avec les propos de Killer,

Qu'il compare Kakashi et Itachi est normal, l'utilisation de jutsus dit "divins" a de graves contrecoups sur chacun d'eux (encore plus sur l'uchiwa puisqu il en a 3) et je comprend très bien ce que tu dis puisque Sasuke a justement pris un LARIAT après ce contrecoup, donc pour imaginer itachi contrer, il n'y a qu'un pas.

 

@elfou,

Moi je mettrais pas 40/60 mais 55/45, le combat est vraiment serré et si on enlève le gen a Itachi (son point le plus fort) alors le susano o sera une arme a double tranchant car je ne vois pas itachi mettre plus de 5 mn avec et je pense sans me tromper que niveau endurance, Bee est largement au dessus d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Killer :

 

Bee est capable d'utiliser le Henge via la tentacule de son Bijûu (il est aussi probablement capable de se mouvoir dans n'importe quel endroit de Hachibi), et on constate qu'il a bel et bien fait exprès de viser Sasuke afin d'avoir sa tentacule découpée ... si Hachibi se mange un Amaterasu, rien ne l'empêche d'attaquer via celle-ci comme il l'avait fait avec Sasuke, Itachi devra obligatoirement coupé cette tentacule, par conséquent, Bee pourra refaire la même manœuvre que contre le petit frère, parce que après le gros Amaterasu qu'il va devoir lancer, et probablement l'utilisation de divers Susanoo, on va oublier les feintes avec le KB ou la super vitesse, Itachi est loin d'être une usine à chakra, et y a qu'à voir l'Amaterasu de malade que balance Sasuke, Itachi devra faire la même chose.

 

Bref, l'Amaterasu marchera pas, même sous la forme Bijûu, pour moi encore une fois, c'est Bee qui pourrait en profiter en réitérant la même chose qu'avec Sasuke. Et là, bonne chance à itachi, dans son état, pour éviter un Lariat V2 visé en traître.

 

Pour moi, le seul réel problème, c'est Totsuka, mais c'est beaucoup trop peu pour accorder une victoire pour l'Uchiha, compte tenu de ce que peut proposer Bee.

 

Demain soir on changera de combat, pour l'instant, il me semble que Itachi gagne avec deux voix d'avance.

 

Par contre, le 60% pour Itachi, 40% seulement pour Bee ... la façon dont l'auteur avait présenté la confrontation entre les 4 plus forts du manga à l'heure actuelle (enfin, Nagato est mort, et Itachi l'est aussi normalement) prouve à quel point qu'un combat entre eux serait plus qu'incertain.

 

Moi si j'accorde ma victoire à Bee, c'est parce qu'il a la supériorité physique, l'endurance, et qu'il connaît le Mangekyô Sharingan, en plus d'avoir la capacité à rendre le Genjutsu inutile ... mais même malgré ça, je le vois suer, à éviter les assauts de Bunshin, de Shuriken au Katon,, du Kaze Bunshin etc ... il devra obligatoirement sortir l'artillerie lourde, pour moi, ça se joue vraiment à du 51% vs 49%.

 

D'ailleurs, ça sera pareil avec Naruto Full powa vs Nagato Full Powa (crealine, prépare tes doigts, oublie pas mon pari et la signature !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a 15 à 13 pour Itachi

 

               

          Killer Bee

 

                Uzu'

                    Yöko

                    GyuuMao

                    madara-sama

                    Sisi

                    Zetsu-noir

                    Lala K.Lisanna

                    elfou

                    crealine

                    le_barbot

                    Chopper des neiges

                    foene

                    Trip  

 


 

              Itachi

 

                Kevix

                    Killer7

                    DG

                    Sojobo

                    scrMz

                    _sogeking_

                    Mun Su

                    Endworld

                    Devil'

                    byb

                    jimmix

                    Anikiiiii

                    Gaston

                    Virgo No Asmita

                    Fire Fist Ace 

                   

 

 

enlensar et motorhead  vos votes pour Bee ne comptent pas faut de justification ou de participation au débat suffisante; c'est dommage vous pourriez rétablir l'équilibre; un petit effort vous pourriez rétablir la balance ;)

 

           

                 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuyMao :

 

Tu en te trompes pas, itachi est mis à moins que kakashi en endurance dans le databook. Après quelle a été l’influence de al maladie sur son endurance, mystère, mais je l’imagine mal avoir perdu la moitié de son endurance mais que ca n'aie quasiment pas affecté le reste de ses capacités (vitesse d'exécution des mudras etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee est capable de combiner son Henge à une tentacule de son Bijûu (il est aussi probablement capable de se mouvoir dans n'importe quel endroit de Hachibi), et on constate qu'il a bel et bien fait exprès de viser Sasuke afin d'avoir sa tentacule découpée ... si Hachibi se mange un Amaterasu, rien ne l'empêche d'attaquer via ses tentacules comme il l'avait fait avec Sasuke, Itachi devra obligatoirement coupé cette tentacule, parce que après le gros Amaterasu qu'il va devoir lancer, et probablement l'utilisation de divers Susanoo, on va oublier les feintes avec le KB ou la super vitesse, Itachi est loin d'être une usine à chakra, et y a qu'à voir l'Amaterasu de malade que balance Sasuke, Itachi devra faire la même chose.

 

En fait je considère que si on en arrive à ces évènements dans un combat entre eux, Itachi ne sera pas épuisé, parce que la première phase conventionnelle du combat (taijutsu, ninjutsu lambda) n'aura pas duré très longtemps, l'escalade des transformations partielles de Bee et techniques du MS en riposte se sera faite assez rapidement selon moi. Certes les jutsus MS consomment beaucoup, mais Itachi pourra bien les appuyer comme il aura encore quelques réserves, même si je sais qu'il est peu endurant.

 

Quant à l'attaque des tentacules, je vois mal à quoi tu fais référence. C'est Karin qui se fait toucher, or je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une buse, et qu'Itachi est à des années-lumières d'elle. Je pense qu'il saura garder ses distances comme Sasuke l'a fait, et ne se fera pas prendre par cela. Surtout que bon, le terme attaquer ne me semble pas vraiment adapté, c'est plutôt gesticuler comme un fou sur le coup de la douleur et toucher par chance Itachi, je reste plutôt dubitatif sur les chances de succès de cette façon de combattre. Sans compter qu'Hachibi combattait sur l'eau et a pu aller dans cet élément, or sur la terre ferme il ne le pourra pas et restera plus ou moins à sa place à hurler de douleur. Si jamais un tentacule arrivait sur lui à toute vitesse, il peut se défendre avec Susanoo, Amaterasu disparaissant quand il désactivera la technique, donc il ne court pas de danger. Puis tu parles de devoir couper le tentacule, mais premièrement je ne vois aucun besoin de couper ce tentacule, il n'a personne à protéger, et deuxièmement je ne vois aucune technique permettant à Itachi de le faire, sauf Totsuka, donc il serait déjà protégé dans ce cas.

 

Bref, l'Amaterasu marchera pas, même sous la forme Bijûu, pour moi encore une fois, c'est Bee qui pourrait en profiter en réitérant la même chose qu'avec Sasuke. Et là, bonne chance à itachi, dans son état, pour éviter un Lariat V2 visé en traître.

 

Selon mon humble avis, libre à vous évidemment de ne pas le suivre, vous vous fourvoyez en pensant que Bee peut contrer sans aucune contrepartie. Quand je te lis, disant qu'il lui suffira de repartir pépère en V2 pour exploser Itachi, je ne peux qu'aboutir à la conclusion que cette hypothèse est impossible, puisqu'Hachibi lui dit que sa transformation lui a coûté pas mal d'énergie, sans compter le fait qu'en sacrifiant un tentacule, il sacrifie une partie de l'énergie de son démon, indispensable pour se transformer ! Bee serait donc loin d'être au top en chakra, ne pourrait sans présence d'eau aussi bien fuir que dans le combat contre la team Taka, donc il serait vulnérable car son évasion ne passerait pas inaperçu. Comme je ne vois pas Itachi épuisé comme je l'ai déjà expliqué, il lui suffit de balancer un autre Amaterasu, et cette fois je crois que c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le bee "light" qu'on a vu face a sasuke est déjà impressionnant et n'a pas grad chose à craindre du MS alors un bee qui se bat sérieusement c'est juste ingérable pour itachi qui 'na pas une endurance de fou.

 

Mais ne comparons quand même pas Itachi qui ne doit pas être gérable pour beaucoup de monde, au Sasuke de l'époque qui ne possédait pas Susano et utilisait pour la première fois Amaterasu dans la panique ...

 

n'yant pas le raiton, itachi aura du mal à parer les coups.

 

Du mal à parer les coups ? L'une des plus grandes forces d'Itachi est pourtant sa capacité à ne jamais se faire toucher directement ...

Je ne doute absolument pas des énormes capacités de Bee, mais si l'épuisement d'Itachi face à un tel jinchuriki reste possible, j'ai par contre de plus gros doutes quand au fait qu'il se fasse touché ou acculé au point d'en perdre le combat.

 

Après tout on a  faire à un ninja qui a donné du fil a retordre à minato alors qu'il avait 16 ans de moins qu'aujourd'hui, et aussi le premier jin a avoir réussi a dompter puis a pactiser avec son biiju.

 

"Donné du fil à retordre" sur un échange aussi bref n'est peut-être pas la bonne formulation même s'il est vrai que Bee a prouvé quelque chose à ce moment-là. Quand au fait qu'il ait été le premier à maitriser aussi bien son bijuu, ça ne prouve pas grand chose dans le combat présent ...

 

Vu ce que je viens de dire sur itachi et minato je pense que je vais me mettre à dos 50% du forum au moins.

 

Les 50% restants tu veux dire ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je considère que si on en arrive à ces évènements dans un combat entre eux, Itachi ne sera pas épuisé, parce que la première phase conventionnelle du combat (taijutsu, ninjutsu lambda) n'aura pas duré très longtemps, l'escalade des transformations partielles de Bee et techniques du MS en riposte se sera faite assez rapidement selon moi. Certes les jutsus MS consomment beaucoup, mais Itachi pourra bien les appuyer comme il aura encore quelques réserves, même si je sais qu'il est peu endurant.

 

Tu penses vraiment qu'Itachi ne subirat pas de contre coups si il utilise juste quelque jutsus du MS? Parce quand on voit Sasuke subir avec juste quelque Amaterasu et plus rien voir et que sa lui mange aussi du chacra, alors qu'Itachi est malade et a une réserve de chacra limité, je me dit que l'ainé aurait beaucoup de mal aprés l'utilisation de jutsus du MS.

 

Puis je pense que déja un Tsuku, serat déja une perte de chacra et un trouble a ses yeux qui seront un désavantage assez grand, parce que je vois vraiment Itachi commencer comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Itachi

 

Itachi est assez rapide pour pouvoir esquiver toutes les attaques de Bee, et Itachi a comme moyen pour buter Bee, Totsuka et Amaterasu, si Bee fonce comme un abruti sur Itachi, Itachi peut activer le Susano instantanément et sceller Bee avec Totsuka, Bee ne pourra pas se transformer en Hachibi, sinon il se fera directement sceller par Totsuka et Samaheda ne saura absolument pas un problème, pour rappel Itachi était l'équipier de Kisame, il connait bien les propriétés de Samehada et comme il le dit, tout à un contre, des flammes d'Amaterasu sur Samehada et on en parle plus ... Ou un autre truc il doit bien savoir, il trouve le contre du Chibaku Tensei en moins de 10 sec, alors pour une épée qu'il connait depuis des années ...

 

Quant à l'endurance, oui Itachi ne l'est pas énormément mais il ne faut pas oublier qu'il finit ces combats en quelques secondes quand il le veut, demandé à Oro et Kakashi ils confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'Amaterasu marchera pas, même sous la forme Bijûu, pour moi encore une fois, c'est Bee qui pourrait en profiter en réitérant la même chose qu'avec Sasuke.

 

Face à Sasuke, Hachibi s'est fait coupé une queue alors qu'il allait frapper la proie facile qu'était Karin venant juste de tomber ...

Dans le cas d'Itachi, rien ne dit que celui-ci ne pourra pas s'éloigner suffisamment si Hachibi commence à se débattre, et le fait que Bee ait réussi à faire une telle chose contre Sasuke ne signifie pas forcément qu'il pourra le refaire contre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer :

 

Bee s'est déjà fait absorber par kisame dans l'ordre :

- tout d'abors 4 queues V1

- ensuite 6 des 7 queues V1

- puis une absorption qui l'a fait régresser de 7 queues V2 à 6 queues V1

- puis il est repassé en mode V2 sans soucis et s'est fait pomper ses dernières réserves pendant de longs moments avant de perdre complètment son manteau

 

Donc j'ai du mal à voir en quoi la perte d'un morceau de queue lui sera si problématique. Je n'ai d'ailleurs même aps compté els divers jutsus raiton qu'il a claqué.

 

 

De plus dire que itachi peut suivre les mouvements de bee en manteau V1 c'est pas forcément évident. Si il faut le rapeller, bee prend de vitesse kisame saus aucuen manteau activé :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-470/page013.html

 

De même ce qu'il claque sur les z-jins est quand même extrêmement violent.

 

Edit :

 

Madara avait son susanoo d’activé quand d la météorite est tombée et après la déflagration il était désintégré. De la à penser que la biijudama peut faire mal même a un mec sous susanno y'a moins qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'attaque des tentacules, je vois mal à quoi tu fais référence. C'est Karin qui se fait toucher, or je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une buse, et qu'Itachi est à des années-lumières d'elle. Je pense qu'il saura garder ses distances comme Sasuke l'a fait, et ne se fera pas prendre par cela. Si jamais un tentacule arrivait sur lui à toute vitesse, il peut se défendre avec Susanoo, Amaterasu disparaissant quand il désactivera la technique, donc il ne court pas de danger. Puis tu parles de devoir couper le tentacule, mais je ne vois aucune technique permettant à Itachi de le faire, sauf Totsuka, donc il serait déjà protégé dans ce cas
.

 

Sasuke, plus endurant que Itachi, n'a pas d'autres choix que de lancer un Chidori Eiso car il est exténué (alors qu'on a vu sa vitesse pour esquiver les bombes de Deidara) et a en plus, du mal à éviter les tentacules, à tel point que c'est Karin, la buse, qui doit aller l'aider. On voit clairement que la tentacule s'abat sur Karin, certes, mais je ne vois pas ce que ça change au fait que ça pourrait très bien être un Itachi à la place, qui aurait utilisé bon nombre de jutsu pour en arriver là :

 

http://www.mangareader.net/93-420-4/naruto/chapter-415.html

 

Et c'est grâce à ce Kawarimi que Bee pourra le feinter de façon extrêmement dangereuse. Alors ouais, il peut se faire plaisir Itachi s'il veut encaisser une tentacule et voir son Amaterasu se retourner contre lui, il va pas arrêter de se niquer la rétine pour faire disparaître les flammes, et ça laissera toujours une tentacule utilisable pour un Kawarimi.

 

 

 

Pour la Bijûu Ball effectuée sur Suigetsu, il peut s'estimer heureux d'avoir été rapatrié dans un aquarium, autrement, il était mort, il n'a clairement pas "résisté" à la bombe Bijûu en la parant, on va pas me faire croire qu'une Bombe Bijûu ne ferait rien à un Susaoo, ni le détruirait, là où un coup de Ee saucé au Raiton perfore littéralement les os du Susanoo ... De plus, la Bijûu Ball est une technique sur laquelle le héros (qui sera bientôt confronté au Kuchyiose le plus chiant du manga, celui de Sasuke, et qui dispose de Yatta), est entrain de s'exercer ... si ce n'est pas téléphoné comme message ça. Quant au temps de création, elle prend moins de temps qu'un FRS, on voit bien que Bee contre Taka était même pas à 50% quand on voit à quelle vitesse il se transforme et à laquelle il lance sa Bijûu Ball, en tout point différente en plus que celle effectuée contre Taka :

 

http://www.mangareader.net/naruto/551/11

http://www.mangareader.net/naruto/551/12

http://www.mangareader.net/naruto/551/13

 

Pour être honnête, c'est aussi rapide que l'apparition du Susanoo.  ;)

 

Face à Sasuke, Hachibi s'est fait coupé une queue alors qu'il allait frapper la proie facile qu'était Karin venant juste de tomber ...

Dans le cas d'Itachi, rien ne dit que celui-ci ne pourra pas s'éloigner suffisamment si Hachibi commence à se débattre, et le fait que Bee ait réussi à faire une telle chose contre Sasuke ne signifie pas forcément qu'il pourra le refaire contre Itachi.

 

Karin sauve Sasuke à la base, une personne censée être plus endurante, et qui a balancé un Amaterasu de malade, ce dernier n'était pas en mesure d'éviter la tentacule en esquivant simplement, faut arrêter le délire là et de vouloir à tout prix glorifier Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'Itachi ne subirat pas de contre coups si il utilise juste quelque jutsus du MS? Parce quand on voit Sasuke subir avec juste quelque Amaterasu et plus rien voir et que sa lui mange aussi du chacra, alors qu'Itachi est malade et a une réserve de chacra limité, je me dit que l'ainé aurait beaucoup de mal aprés l'utilisation de jutsus du MS.

 

Puis je pense que déja un Tsuku, serat déja une perte de chacra et un trouble a ses yeux qui seront un désavantage assez grand, parce que je vois vraiment Itachi commencer comme ca.

 

Itachi est malade dans le manga, mais si on le prend au max dans le cadre d'un combat, plus de maladie qui tienne. De toute façon je ne pense pas qu'elle jouait vraiment sur sa quantité de chakra, puisque dans son combat contre Sasuke il s'épuise jusqu'à en clamser (en partie à cause de sa maladie aussi), donc je ne vais pas argumenter sur une utilisation plus grande de jutsus, j'argumente sur la base d'utilisation d'un nombre équivalent de jutsus. Or on constate qu'ils se livrent un long combat de genjutsu avec Tsukuyomi, puis il balance deux Amaterasu, dont un relativement (à relativiser évidemment, no joke) long quand il doit poursuivre Sasuke du regard pour le toucher, et enfin un Susanoo qui n'a pas duré deux secondes lui aussi.

 

Donc oui je pense qu'il pourra utiliser tous ses jutsus du MS dans un combat, sans subir de contrecoups tels qu'ils créeront une ouverture suffisante à Bee pour en finir.

 

Ensuite j'ai pensé à un truc à propos de la vitesse de Bee que j'avais du mal à quantifier. On sait que Naruto avant de découvrir sa super vitesse, arrive à tenir tête à Ae en mode armure raiton niveau 1, ils ont une vitesse équivalente. On constate que quand ils s'échappent de l'île, Bee en V2 arrive à tenir le rythme imposé par Naruto. Comme je ne pense pas qu'il puisse aller plus vite qu'un mode de Naruto privilégiant la vitesse, on en arrive à la conclusion que dans le meilleur des cas :

vitesse Bee mode V2 = vitesse Ae armure raiton niveau 1

 

Or, comment se déroulait le combat entre Sasuke et Ae en mode armure raiton niveau 1 ? Sasuke pouvait prévoir les coups du raikage, à tel point qu'il a réussi à éviter son coup de coude pour placer un chidori. En définitive, si Sasuke qui a une vitesse inférieure d'un demi-point à son grand frère a réussi à contenir Ae, avant bien sûr de se faire avoir parce qu'il était coincé au corps à corps, je ne vois aucun souci pour qu'Itachi contienne Bee dans ce mode, et puisse lui infliger un Amaterasu quand bon lui semble. Ensuite j'ai décrit la suite dans mon message ci-dessus, je ne vois pas Bee être capable de se relever de cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee commence à bien connaitre les pouvoirs du sharingan il a eu plusieurs combats contre des détenteurs ( tobi , sasuke , itachi ) alors il a une bonne expérience et il est mieux préparé à le contré qu'auparavant . Tandis que Itachi en connait très peu sur Bee , lors de leur petit affrontement Bee n'y allait pas à fond il a montré qu'il cachait d'autres techniques dans les récents chapitres . Bee a tout ce dont il a besoin de savoir pour lui permettre de battre itachi et on peut très bien en déduire qu'après 3 combats contre des détenteurs de sharingan il a développé une certaine stratégie pour contrer les techniques d'itachi . Après tout c'est le personnage ( exception de naruto ) ayant eu le plus de combats contre le sharingan donc il est évident que si quelqu'un en connait un pavé sur les façons de le combattre c'est bien lui .

 

Tandis qu'Itachi n'a pas eu l'occasion de voir chacune des techniques de Bee et que l'on sait qu'il en cache pas mal si on se fie aux plus récents chapitre , les clones d'encres de Bee peuvent vraiment nuire à Itachi , il ne connait rien de cette technique .

 

Alors mon vote va à Bee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin sauve Sasuke à la base, une personne censée être plus endurante, et qui a balancé un Amaterasu de malade, ce dernier n'était pas en mesure d'éviter la tentacule en esquivant simplement, faut arrêter le délire là et de vouloir à tout prix glorifier Itachi.

 

Attend on va pas commencer à crier au fanboy comme un certain madara_sama simplement parce qu'on voit des arguments en faveur d'Itachi ...

 

Est-ce qu'on sait au moins pourquoi Karin a dû sauver Sasuke à ce moment-là ? bien sûr, tout simplement parce qu'il s'était littéralement niqué l'oeil après avoir utilisé un gros Amaterasu pour la première fois : http://www.casimages.com/img.php?i=120117123331278375.png

 

Tandis qu'Itachi est déjà plus habitué à ce jutsu et n'aura pas le même problème je pense, le pauvre Sasuke ne sait même pas ce qui lui arrive et ferme les yeux alors qu'on a le temps de voir Hachibi se jeter à l'eau, se débattre, et Karin les sauver à lui et Juugo avant qu'il ne se remette enfin à réagir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui je pense qu'il pourra utiliser tous ses jutsus du MS dans un combat, sans subir de contrecoups tels qu'ils créeront une ouverture suffisante à Bee pour en finir.

 

On voit qu'Itachi se fait touché contre Sasuke aprés un abus de genjutsu, alors la si il utilise toutes les attaques du Ms, sa laisserat la place a Bee pour avoir Itachi, qui est de loin supérieur au Sasuke de l'époque.

 

Devil'

 

Mais chaque Amaterasu si ils n'arrivent pas a leurs but, vont épuiser Itachi et Bee a les moyens de s'en défaire de l'ama, donc pourrat contre attaquer Itachi, vu que meme si il perd une quantité importante de chacra, il en aurat toujours plus qu'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil :

 

Je ne crie pas au fanboyisme, mais par moment, même quand c'est évident, tu restes sur tes positions avec des "je pense", jusqu'à preuve du contraire, Amaterasu effectué à grosse dose à toujours perturber l'utilisateur et peut créer des ouvertures pour l'adversaire, montre moi une seule image où itachi ne titube pas ou ne se tient pas l'oeil après avoir employé une technique du MS. Je parle bien sûr des images où Itachi n'est pas immortel.

 

Surtout que par l’intermédiaire de C, on a confirmation que concernant Amaterasu, ça fait déjà belle lurette que Sasuke a dépassé Itachi dans ce domaine, et pourtant, ça n'a jamais empêché Sasuke de souffrir et autre à chaque utilisation.

 

Itachi plus habitué au MS, j'en sais rien, il est plus talentueux que son frère, mais vu la vitesse à laquelle Sasuke a tué ses yeux, il a dû y avoir recours beaucoup plus de fois que son frère, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi tu penses que le raikage étaiet en armure V1. Il est bien dit que Ae sur son dernier coup s'est mis à puissance max. Et quand ae dit que naruto est la deuxième personne au monde à l'esquiver à cette vitesse, il parle là encore de la comparaison avec le coup puissance max sur minato.

 

De même si tu regarde le double lariat face a kisame pareil ils sont a même distance et partent ensemble, donc pour arriver au même moment il doivent aller à al même vitesse

 

Sans compter que lorsqu'il voyage avec naruto en mode RS, bee n'a aucun manteau d'activé. Après naruto n’est pas forcément à pleine vitesse mais bon ca prouve quand même que bee est de base extrêmement rapide.

 

comme je l'ai pointé plus tôt, il a le temps de lancer une épée raiton et de contourner kisame et le fraper quasi simultanément, tout ca sans manteau biiju donc il est raiement super rapide de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer :

 

Dans les posts précédents, il y a des images qui montrent à quel point Bee sans manteau est rapide, et ça vaut facilement la vitesse d'un Jiraiya Sennin, Naruto Sennin ou d'un Sasuke etc ... En bref, sans manteau, Bee&Itachi ont la même vitesse de déplacement, ou du moins, aucun n'a montré une vitesse réellement supérieure à l'autre.

 

Et je pense que Bee a la même vitesse que son frère en armure V1 mais sans avoir recours à son manteau de chakra (au contraire, Sasuke suit l'armure V1 de Ee, alors qu'il ne suit pas les mouvements de Bee avec les épées, enfin, je t'accorde que là, on ne parle plus vraiment de Shunshin), par conséquent, je pense que Bee, Itachi et Minato ont un Shunshin de base qui équivaut à l'armure V1 de Ee.

 

Je ne pourrais pas répondre demain, enfin, je donne mon feu vert à Ino' s'il voit que je ne suis pas connecté aux alentours de 18h, de lancer Naruto Full Powa (tous modes) vs Nagato Full powa (six pouvoirs dans un seul corps), donc je vais arrêter là le débat de mon côté.

 

PS :

 

Vu la réaction de Bee, ainsi que la chevelure de Ee, le coup porté par Ee était bien effectué sous le mode V2, son mode le plus dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crie pas au fanboyisme, mais par moment, même quand c'est évident, tu restes sur tes positions avec des "je pense"

 

Je reste sur mes positions comme tu restes sur les tiennent tout simplement parce que je pense ce que je dis, surtout à propos d'une situation que je ne trouve pas aussi "évidente" que toi.

 

jusqu'à preuve du contraire, Amaterasu effectué à grosse dose à toujours perturber l'utilisateur

 

Bien sûr qu'un Amaterasu effectué à grosse dose a toujours perturbé l'utilisateur, mais là où le premier essai de Sasuke face à Hachibi l'a fait énormément souffrir et fermer les yeux pendant plusieurs secondes, Itachi lui reste concentré et garde son autre oeil ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'es pas entrain de comparer l'Amaterasu employé sur le Goukakyû no jutsu, à celui qui recouvre entièrement un Bijûu. Non parce que là, penser qu'Itachi resterait concentré, c'est juste de la spéculation, et un manque d'objectivité à mes yeux.

 

Pour moi, que ça soit Itachi ou Sasuke, sortir un Amaterasu de la taille d'un Bijûu ferait perdre un certain temps de concentration sans oublier que la douleur provoquée serait immense, ils pisseraient le sang, si toi après, tu vois Itachi continuer à faire flashgordon pour éviter de voir une tentacule le heurter, c'est ton opinion, mais pour moi, c'est un peu trop facile, surtout quand on sait qu'Itachi est bien plus fragile que Sasuke.

 

PS :

 

C'est pas qu'au premier essai, à chaque fois, Sasuke se tient à l'oeil et devient vulnérable, même quand c'est un petit Amaterasu. En quoi ça serait différent avec Itachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'es pas entrain de comparer l'Amaterasu employé sur le Goukakyû no jutsu, à celui qui fait la taille d'un Bijûu. Non parce que là, penser qu'Itachi resterait concentré, c'est juste de la spéculation, et un manque d'objectivité à mes yeux.

 

L'Amaterasu utilisé face à Sasuke est tout de même assez énorme : http://www.casimages.com/img.php?i=120117010950977732.jpg

 

Après même s'il reste évidemment moins grand que celui utilisé face à Hachibi, on ne me fera pas croire qu'un plus gros Amaterasu utilisé par Itachi le laissera dans le même état que Sasuke. Le pauvre souffre comme pas possible (d'autant plus qu'il s'agit de sa première utilisation) et garde les 2 yeux fermés pendant plusieurs secondes ... sa vulnérabilité crevait le plafond à ce moment là et une claque de Karin l'aurait fait tomber à la renverse.

Personnellement je vois Itachi souffrir également mais rester un tout petit plus concentré que ça quand même ...

 

si toi après, tu vois Itachi continuer à faire flashgordon pour éviter de voir une tentacule le heurter, c'est ton opinion, mais pour moi, c'est un peu trop facile, surtout quand on sait qu'Itachi est bien plus fragile que Sasuke.

 

Je n'ai jamais parlé de faire flashgordon mais tout dépend déjà de la distance à laquelle se trouvera Itachi au moment de l'Amaterasu ... et en fontion de ça, je ne vois rien de choquant à ce qu'il puisse reculer normalement ou faire quelques sauts si cela peut lui éviter d'être touché par le bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dire que itachi peut suivre les mouvements de bee en manteau V1 c'est pas forcément évident. Si il faut le rapeller, bee prend de vitesse kisame saus aucuen manteau activé :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-470/page013.html

 

Je reconnais des capacités assez exceptionnelles et surprenantes à Bee déployées dans certaines situations, par exemple sa réactivité face à Minato. Mais là ton exemple c'est un 2 contre 1, donc Kisame a son attention occupée ailleurs pendant que Bee peut faire ce qu'il veut. Je ne dis pas que ce qu'il a fait ne témoigne pas d'une certaine vitesse, mais difficile de juger dans un tel contexte, surtout quand on connaît les capacités de Kisame, qui sont inférieures à celles d'Itachi quant à la vitesse et à l'anticipation.

 

Bee s'est déjà fait absorber par kisame dans l'ordre :

- tout d'abors 4 queues V1

- ensuite 6 des 7 queues V1

- puis une absorption qui l'a fait régresser de 7 queues V2 à 6 queues V1

- puis il est repassé en mode V2 sans soucis et s'est fait pomper ses dernières réserves pendant de longs moments avant de perdre complètment son manteau

 

Donc j'ai du mal à voir en quoi la perte d'un morceau de queue lui sera si problématique. Je n'ai d'ailleurs même aps compté els divers jutsus raiton qu'il a claqué.

 

http://i20.mangareader.net/naruto/419/naruto-8462.jpg

http://i33.mangareader.net/naruto/419/naruto-8465.jpg

Je ne me base que sur les dires d'Hachibi, il me semble que la perte d'un tentacule de la forme complète est tout de même assez préjudiciable en terme de chakra. Il me semble dans la VF que Bee disait qu'ils devraient attendre que l'énergie des queues se régénère.

 

On voit qu'Itachi se fait touché contre Sasuke aprés un abus de genjutsu, alors la si il utilise toutes les attaques du Ms, sa laisserat la place a Bee pour avoir Itachi, qui est de loin supérieur au Sasuke de l'époque.

 

Je ne me base pas sur ce simulacre de combat pour déterminer les contrecoups d'utilisation des techniques MS, sachant premièrement qu'Itachi était au plus mal à cause de sa maladie, et que deuxièmement il a pu feindre n'importe quelle faiblesse pour renforcer la crédibilité de l'affrontement auprès de Sasuke.

 

 

Je vois vraiment pas pourquoi tu penses que le raikage étaiet en armure V1. Il est bien dit que Ae sur son dernier coup s'est mis à puissance max. Et quand ae dit que naruto est la deuxième personne au monde à l'esquiver à cette vitesse, il parle là encore de la comparaison avec le coup puissance max sur minato.

 

http://i39.mangareader.net/naruto/544/naruto-2431451.jpg

Oui il est au niveau 2 de l'armure, mais je n'ai jamais nié qu'à ce moment là il l'était. Seulement Naruto ne découvre ce surplus de vitesse que lors de cette attaque, sinon il aurait passé sans problème Ae en armure niveau 1. La comparaison des vitesses doit donc s'établir sur la vitesse de Naruto précédant cette attaque.

 

De même si tu regarde le double lariat face a kisame pareil ils sont a même distance et partent ensemble, donc pour arriver au même moment il doivent aller à al même vitesse

 

http://i1.mangareader.net/naruto/473/naruto-1008950.jpg

Pour moi il est au niveau 1 de l'armure à ce moment là, donc ça concorde plus ou moins avec ce que je disais précédemment, sachant qu'ici je pense qu'Ae se limitait peut-être pour être au niveau de Bee, ce dernier ne lui ayant révélé toute sa puissance que lors de leur duel de lariats.

 

Sans compter que lorsqu'il voyage avec naruto en mode RS, bee n'a aucun manteau d'activé. Après naruto n’est pas forcément à pleine vitesse mais bon ca prouve quand même que bee est de base extrêmement rapide.

 

http://i3.mangareader.net/naruto/537/naruto-2224291.jpg

Parfois ils courent côte à côte, Naruto mode chakra de Kyubi, et Bee normal, mais on a pu voir aussi Bee en mode V2 lors de la fuite de l'île-tortue, ou encore sur cette image Naruto et Bee n'ont aucun mode. Je me doute que sur cette dernière, Bee ralentissait pour Naruto, mais par rapport à mon comparatif des vitesses selon les modes, armures raiton, je ne pense pas que ce soit Bee qui se restreigne pour égaler la vitesse de Naruto, ni Naruto qui ralentit quand Bee est en mode V2, mais plutôt que les deux sont à fond et sont équivalents en vitesse, l'un en V2, l'autre en mode chakra de Kyubi (avant sa prise de conscience de sa plus grande vitesse), et les deux équivalant le niveau 1 de l'armure raiton.

 

 

Dans les posts précédents, il y a des images qui montrent à quel point Bee sans manteau est rapide, et ça vaut facilement la vitesse d'un Jiraiya Sennin, Naruto Sennin ou d'un Sasuke etc ... En bref, sans manteau, Bee&Itachi ont la même vitesse de déplacement, ou du moins, aucun n'a montré une vitesse réellement supérieure à l'autre.

 

Et je pense que Bee a la même vitesse que son frère en armure V1 mais sans avoir recours à son manteau de chakra (au contraire, Sasuke suit l'armure V1 de Ee, alors qu'il ne suit pas les mouvements de Bee avec les épées, enfin, je t'accorde que là, on ne parle plus vraiment de Shunshin), par conséquent, je pense que Bee, Itachi et Minato ont un Shunshin de base qui équivaut à l'armure V1 de Ee.

 

Je ne pense pas pour ma part que la vitesse de Bee mode normal soit équivalente à celle d'Ae en armure raiton niveau 1. Comme tu l'as dit, se baser sur le fait que Sasuke n'ait pas pu suivre le rythme des épées n'est pas un argument valable, les mouvements des sept armes et ce style atypique sont clairement trop compliqués à suivre, même pour les facultés d'anticipation et de lecture d'un dojutsu comme le sharingan au niveau de Sasuke de l'époque, car Itachi n'a lui pas eu de problèmes pour reculer tout en se défendant.

 

J'avoue cependant que Bee par deux fois m'a étonné par sa réactivité, une première fois lors du rush de son frère sur Minato, qu'il a protégé ensuite avec son tentacule, mais là on pouvait se dire que son tentacule, soit un de ses membres, pouvait avoir une grande vitesse, cela ne correspondait pas à sa propre vitesse de déplacement. Le deuxième est celle de la téléportation de Minato dans son dos, alors là c'est tout bonnement hallucinant, quand Minato s'éloigne, Bee a deux sabres dans son dos, et dès qu'on voit Minato dans son dos, il n'y en a plus qu'un ! S'il a une telle vitesse de malade, pourquoi Ae ne le classe-t-il pas dans les ninjas les plus rapides du monde ? Pourquoi ne bat-il pas ses adversaires en usant de cette vitesse si c'était une capacité dont il dispose ? Avec cette vitesse il aurait mis la misère à Kisame en deux secondes. On peut aussi penser à une sorte de sixième sens d'anticipation, ou un très grand instinct. Là encore je relis, mais je n'arrive pas à voir où Kishi voulait en venir et ce qu'il en est réellement en combinant ce passage et tout le reste de ses prestations dans le manga.

 

Je pense qu'Itachi face à Bee mode normal a une vitesse supérieure, du moins il domine les débats avec sa vitesse et son anticipation, il évite tranquillement en mode zombie son attaque portée avec Samehada alors qu'il est en train de se battre avec Naruto. Certes le passage est sujet à discussion car on était en plein dans une phase fanservice de Kishi, je le reconnais. Le seul moment où Bee domine en mode normal est quand il utilise son style à sept épées, mais là encore Itachi arrive à gérer tout en reculant.

 

Le V1 ne pose pas de problèmes à Sasuke qui a 0,5 points en moins de vitesse, donc Itachi se débrouillera encore mieux. Quant à la V2, Bee sera plus rapide, mais je ne pense pas que même s'il en a encore un peu sous le pied par rapport à ce qu'il a montré, il dépasserait de beaucoup Ae en armure raiton niveau 1, sachant que Sasuke fait jeu égal avec lui alors qu'il a 0,5 points en moins de vitesse que son frère. Je ne vois donc pas Itachi vraiment dépassé de beaucoup. Et s'il venait quand même à l'être, il peut utiliser Susanoo, puis l'annuler quand il veut pour passer à Amaterasu, je ne vois pas Bee suffisamment rapide pour échapper à un regard, il n'est pas Ae en armure raiton niveau 2 après tout.

 

 

Sinon je suis d'accord avec le post de Devil' sur les contrecoups, spécialement celui de Sasuke lors de son premier Ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne place pas ces coups de la même façon :

 

Pour placer ces techniques Itachi utilise les feintes... il crée des clones, zig zag entre les corbeaux, envoie des Shuriken enflammé et au final place sont MS. A la fin de son enchainement t'est mort par se que ta frapper dans des Illusions, des clones, esquiver des boules de feu et op il envoie le MS.

 

Je ne voie pas Bee comprendre les enchainement complexe de Jutsu que fait Itachi, c'est trop prévu a l'avance et trop réfléchi pour un bourrin comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais des capacités assez exceptionnelles et surprenantes à Bee déployées dans certaines situations, par exemple sa réactivité face à Minato. Mais là ton exemple c'est un 2 contre 1, donc Kisame a son attention occupée ailleurs pendant que Bee peut faire ce qu'il veut. Je ne dis pas que ce qu'il a fait ne témoigne pas d'une certaine vitesse, mais difficile de juger dans un tel contexte, surtout quand on connaît les capacités de Kisame, qui sont inférieures à celles d'Itachi quant à la vitesse et à l'anticipation.

 

Même indépendaement de l'état d'esprit de kisame : bee lance une arme et ensuite court plus vite que cette même arme qu'il a lancé, fait le tour de kisame pour le fraper d'un angle différent et donc le prendre en tenaille entre la première arme (lancée) et celle qu'il tient en main pour attaquer.

 

Moi j'ai jamais vu de ninja lancer une arme tout en la poursuivant et en allant plus vite qu'elle. J'ai rarement vu aussi un ninja capable d'une aussi bonne maitrise sur sa vitesse pour pouvoir dévier de sa course alors qu'il est lancé à pleine vitesse et que le sol est neigeux (donc plus glissant que d'habitude).

 

http://i20.mangareader.net/naruto/419/naruto-8462.jpg

http://i33.mangareader.net/naruto/419/naruto-8465.jpg

Je ne me base que sur les dires d'Hachibi, il me semble que la perte d'un tentacule de la forme complète est tout de même assez préjudiciable en terme de chakra. Il me semble dans la VF que Bee disait qu'ils devraient attendre que l'énergie des queues se régénère.

 

Que ca lui fasse perdre une partie de son chakra ou pas, ce que je dis c'est que, vu ce que bee à montré, il a largement de quoi activer plusieurs fois son mode V1 et V2 donc a moins de perdre une grosse portion de son chakra l'impact sera négligeable. De plus perdre une queue peut difficilement lui retirer plus d'un huitiemme de son chakra ce qui n'est proportionnellement pas énorme.

 

Finalement ce n'est que le chakra de hachibi qui est affecté, bee a aussi son propre chakra et vu son niveau et les habitudes "culturelles" de kumo et le fait qu'il soit un jin ca m'étonnerai que ce soit du niveau de la réserve de kakashi.

 

Autant de raisons qui me font dire que niveau chakra face a un mec come itachi, a moins de lui couper plusieurs queues d'un coup, on peut difficilement penser qu'il aura des problèmes.

 

http://i3.mangareader.net/naruto/537/naruto-2224291.jpg

Parfois ils courent côte à côte, Naruto mode chakra de Kyubi, et Bee normal, mais on a pu voir aussi Bee en mode V2 lors de la fuite de l'île-tortue, ou encore sur cette image Naruto et Bee n'ont aucun mode. Je me doute que sur cette dernière, Bee ralentissait pour Naruto, mais par rapport à mon comparatif des vitesses selon les modes, armures raiton, je ne pense pas que ce soit Bee qui se restreigne pour égaler la vitesse de Naruto, ni Naruto qui ralentit quand Bee est en mode V2, mais plutôt que les deux sont à fond et sont équivalents en vitesse, l'un en V2, l'autre en mode chakra de Kyubi (avant sa prise de conscience de sa plus grande vitesse), et les deux équivalant le niveau 1 de l'armure raiton.

 

Bah j'ai l'impression que tu bases toute ton analyse sur l'unique bond qu'ils font pour sortir de la barrière à 36 couches. Ca me semble assez léger. Sans oublier que bee (dans la trad que j'ai lue) parle d'une histoire de barrière qu'il doit briser. Difficile d'évaluer a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas Bee comprendre les enchainement complexe de Jutsu que fait Itachi, c'est trop prévu a l'avance et trop réfléchi pour un bourrin comme lui.

 

Je suis d'accord que Bee seul est impulsif et bourrin, mais Hacibi arrive a lui faire canaliser toute son énergie et crée des stratégie de haut niveau, on l'a vu a plusieur reprise.

 

Alors pensé qu'il se ferait avoir aussi facilement et tout simplemen ce mettre des oeilléres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...