Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Tu troll mais c'est vrai en tout cas, Itachi fait parti des intouchables. Meme face a quelqu'un quasi insensible au Genjutsu, qu'on se sortir de l'Ama, ayant la puissance pour faire mal au Susano'o, disposant d'une vitesse énorme et d'un chacra presque sans limite, il s'en sort.

 

Mais ça il faut s'en plaindre à Kishi, regardez un peu l'image qu'il lui a donné et ce qu'il lui a fait faire récemment face à Nagato ...

 

A côté de ça, il est vrai que  Bee a de très sérieux arguments pour inquiéter Itachi, mais n'oublions pas de souligner le "quasi" dans quasi insensible au genjutsu, le fait qu'il ait réussi à se sortir de l'Amaterasu de Sasuke ne signifie pas forcément qu'il pourra le refaire selon la situation, il a la puissance pour faire mal au Susano mais l'inverse est vrai également, une vitesse énorme mais qu'Itachi a également sans oublier sa vitesse d'exécution exceptionnelle et sa capacité à ne jamais se faire toucher directement, puis la quantité de chakra qui est évidemment bien plus grande du côté de Bee est un argument de poids mais pas forcément lui garantissant la victoire, surtout quand son adversaire connait son endurance et n'a pas pour habitude de faire trainer un combat pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah en fait @Elfou quoi qu'il en soit le Bee s'est bien fait planter; qu'il le voulait ou non le genjutsu est passé; pendant une seconde Sasuke lui a infligé le Tsukoyomi. Mais ça n'a duré qu'une seconde: Le Bijuu a vite perturbé le flux de Bee. Et c'est là que le bat blesse: Itachi en une seconde il aurait déjà infligé 72h de torture à Bee; de quoi le mettre KO...

 

@Trip:  Sasuke lui n'a rien subit comme Torture pendant le Tsuky: Il ont fait un combat de Taijutsu; Itachi à fait une reconstitution de la jeunesse de Madara (ça devait être encore plus immersif que l'imax 3D toussa U_U )  et il lui arrache l'oeuil; ensuite Sasuke se libère de lui même avec son sharingan et le boost de puissance de son sceau.    Mais quand Naruto est pris dans les gen' d'Itachi il essaie également le Kai.  Itachi le laisse-t-il faire son Kai?  Non il lui inflige de grosses douleurs physiques (lancer de shuriken) et morales (la tête de Sasuke)  Naruto était incapable de se concentrer...

Pour Kakashi c'est pire: Itachi l'immobilise, multiplie son corps et le torture bien comme il faut.  Pour moi si il avait utiliser de la vraie torture face à Sasuke ce dernier n'aurait jamais pu réussir à se concentrer assez pour briser le genjutsu....   

Et pour le cas de Bee ce dernier ne peut esperer se défaire seul du genjutsu il lui faut l'assistance de son Bijuu; hors le Hachibi ne sera pas dans le même espace-temps que lui; le temps que le Démon réagissent Bee se sera fait Torturer et violer pendant je ne sais combien de jours....  Pour A je dit pas; après tout le sharingan n'a pas pu lui infliger la moindre fraction de seconde de genjutsu donc je pense pas qu'un tsukoyomi passerait; mais face à Bee il y a une minuscule ouverture; que le Tsukoyomi d'Itachi ou peut être le Koto Amatsukami de Shisui pourraient forcer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les uchiwas ont de beaux jours devant eux... mais pas forcément pour dais raisons justifiées. Kishi nous montre "dans l'histoire" des gens qui fantasment sur le sharingan (que ce soit du uchias comme madara qui parle de "ces yeux bénis" ou oro qui fait une fixation dessus ou sasuke qui te sort des phrases su style "même un génie arrive a peine au niveau d'un uchiwa normal")

 

Oui les Uchiha sont cheaté avec leurs Sharingans et des shinobis tels que Madara, Itachi, Sasuke ou Shisui montrent qu'ils ne faut pas les prendre a la légére et font parti de l'élite mais comme dit si bien Itachi chaque Jutsu a son point faible et Bee a toute les compétences pour mettre a mal Itachi.

 

Le plus choquant pour moi étant que des lecteurs rentrent dans le trip.

 

Vu le nombre qui i rentre dedans, tu dois avoir mal la ou je pense....  :-X

 

PS: je me retire du monde comique.

 

Devil'

 

Tout a fais d'accord mais on dirait qu'Itachi ménerait la danse dans les discours pro Itachi, alors que je verrait un Bee supérieur en vitesse et don plus a l'aise Offensivement qu'Itachi, aprés chacun percois comme il veut mais pour moi Bee a des argument plus convaincant, meme si Itachi qui gagne ne choquerait personne, loin de la.

 

Mun Su

 

Mais ca dure meme pas 1 seconde, a peine pris, a peine sorti, on ne sait meme pas si il aurait le temps de lui infligé la meme chose que face a Kakashi ou alors si sa aurait le meme effet que celui de Sasuke, pour moi sa serait pareil que face a Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su,

Si Sasuke subit bien des dégâts psychologiques puisqu après avoir annule le tsuky, il regarde s'il n'a pas perdu un oeil donc oui, c'était bien un jutsu dans l'espace et dans le temps.

 

@elfou et Trip,

Le plus triste avec le trip des uchiwa et du sharingan est que lors du combat Kakashi/Deidei, je me souviens que où Killer 7 ou madara-sama, disait que Deidei ayant déjà subit un kamui ne reprendra plus un autre, alors qu'ici nous avons Bee qui a affronte le MS et 2 de ses 3 jutsus divins, mais ça change rien, enfin finalement ça devient bien compliquer de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà à la fin vous vous basez sur votre ressentit, m'en voulez pas d'en faire de même, surtout que je pense avoir bien justifié le coup du "pourquoi le Tsukoyomi marchera''

 

@ GyuuMao

 

La Tsuky donne un gros contre coup; le but c'est donc de faire beaucoup plus mal que le contre coup; face à Kakashi c'est Ok il le torture 3 jours; face à Sasuke il lui prend un oeuil, c'est léger! Et même si le Tsuky était temporel Sasuke s'en libère de lui même donc ça change rien; Bee comptant sur un individu tierce le fait que cet individu ne soit pas dans le même espace temps compte beaucoup; le temps qu'il interviennent Bee aura peut être eu une séance de torture de 10 15 ou 50 heures!  C'est là tout la vicelardise autour de ce jutsu

 

 

Pour deidara c'est pas la même: Deidara utilise dix fois plus de clones que Killer Bee; donc utiliser le MS serait un peu bête.  Bee ne commence pas les combats avec un clone prêt; et les Kawarimi en urgence qu'il pond mettent du temps à agir. C'est comme Kakashi vs Deidara où Si Kakashi vise un clone le Deidara se la ramènera illico pour exploiter l'ouverture laissée par le contre coup du Kamui.

 

 

EDIT:

 

Donc voilà ce qui sera peut être le dernier décompte avant clôture du combat:  18 à 14 pour Itachi! Les pitreries de Killer Bee ne le sauveront pas cette fois ci 8)

 

               

          Killer Bee

 

                Uzu'

                    Yöko

                    GyuuMao

                    madara-sama

                    Sisi

                    Zetsu-noir

                    Lala K.Lisanna

                    elfou

                    crealine

                    le_barbot

                    Chopper des neiges

                    foene

                    Trip

                    motorhead  

 


 

              Itachi

 

                Kevix

                    Killer7

                    DG

                    Sojobo

                    scrMz

                    _sogeking_

                    Mun Su

                    Endworld

                    Devil'

                    byb

                    jimmix

                    Anikiiiii

                    Gaston

                    Virgo No Asmita

                    Fire Fist Ace

                    Difaze

                    Majestix

                    Luigi 

                   

 

 

enlensar et motorhead  vos votes pour Bee ne comptent pas faut de justification ou de participation au débat suffisante; gemereksi faut voter tout d'suite ça se clôture d'ici quelques heures ^^

 

           

EDIT: Et oui j'tavais zappé Luigi sorry!  Bah Itachi mène encore plus :P  et je vais aller faire un recompte des voies sais t on jamais...

 

 

EDIT:  Et on ajoute motorhead pour Bee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si Sasuke arrive a se libérer d'un tsuky ou l'espace temps est modifié ? Donc en une seconde il a pourtant eut le temps de s'en défaire ??? Donc pourquoi Bee ne le pourrait pas ayant tout de même Hachibi en lui ? Il fait partie de lui ? il lui déverse du chakra constamment donc ça perturbe les illusions pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que Sasuke s'en sort de lui même; c'est lui qui est piégé dans les 3 jours donc il peut faire appel à ses capacités de Kai.  Bee n'a pas le Kai suffisant il faut que Hachibi le perturbe, et le temps qu'Hachibi voit que Bee est sous genjutsu la seconde fatidique serait déjà passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce combat les pro-Bee vous exagérer un peu ^^

Les votes pro-Itachi ne sont pas motiver par des arguments comme "il a le sharingan,c'est un Uchiha...donc il est imbattable" ^^

 

Le fait est que concernant Itachi nul ne peut nier qu'on touche les sommets de l'univers Naruto ( Bee aussi je le pense )

Après ça peut ne pas se jouer à grand chose entre, ça devient plus une question de feeling

 

Pour ma part, Bee pour mettre Itachi en difficulté il serait obligé de passer à la version V2, avant ça Itachi a largement de quoi lutter avec lui et même avoir un léger avantage

Bee en V2, Itachi pour se defendre il peut encore invoquer sa défense ultime

A ce moment , là j'ai plus l'impression sur ce que j'ai vu jusqu'à present que Bee tenterait la transformation complète en Hachibi

Si ça devait arriver, je ne trouve pas Hachibi assez mobile pour échapper à l'épée de Totsuka, ni pourquoi pas à Amaterasu  :-\

Sa bijuu ball non seulement elle peut être contrer par le miroir de Yata, mais surtout je trouve que le temps qu'il la forme, il laisse trop d'ouverture à son adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que Sasuke s'en sort de lui même; c'est lui qui est piégé dans les 3 jours donc il peut faire appel à ses capacités de Kai.  Bee n'a pas le Kai suffisant il faut que Hachibi le perturbe, et le temps qu'Hachibi voit que Bee est sous genjutsu la seconde fatidique serait déjà passée...

 

Et pourtant, Hachibi fait partie intégrante de Bee ! Il peut a tout moment aller dans ce monde parallèle (le même que Naruto avec la cage de Kyuubi) pour faire appel a son chakra et perturber l'illusion ! là aussi ça dure même pas une seconde ! Etant l'un dans l'autre, je vois pas comment si Bee au cours de ces 72 h se fait torturer il n'irait pas en lui chercher de quoi lutter ! Il est dedans Bee pas à coté non plus ! Du coup il peut très bien sentir lui aussi les 72 h !

 

 

Je pense pour ça comme Elfou ça c'est dit pour le prochain combat Sasuke vs Naruto afin que naruto ne tombe pas dans les illusions même celles su MS de Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Bee à une âmes distincte et séparée; le temps d'envoyer du chakra; même si ça dure 50 centièmes de secondes il se sera écoulé 36 heures pour Bee; donc après ça m'a l'air de se faire au ressentit mais pour moi les deux esprits sont quand même séparés.  Pour Naruto le problème ne se pose pas; Sasuke ne maitrise pas le temps donc Kyubi pourra rompre le genjutsu facilement.

 

EDIT

 

Choppy  (si tu permets bien sur ;D)

 

Bah j'pense qu'ils partagent pas tout le temps leur chakra; seulement quand le manteau est activé; et même là le genjutsu de Sasuke a pris une fraction de seconde; preuve que Bee est certes ultra resistant au genjutsu; mais pas immunisé comme peut l'être son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Bee pour mettre Itachi en difficulté il serait obligé de passer à la version V2, avant ça Itachi a largement de quoi lutter avec lui et même avoir un léger avantage

 

pourquoi Bee laisserait le temps a Susano'o de se faire sans rien faire en retour ???

Et franchement Bee est bien plus rapide que Itachi même sans le mode bijuu y'a qu'a voir avec Minato ! alors avec en plus des tentacules qui peuvent sortir comme ça ça va être dur pour itachi aussi !

 

@ Mun

 

que vient faire l'ame là dedans ? Ils sont deux être différent ok mais ils partagent leur chakra tout le temps ! C'est le chakra qui importe ici pas l'ame! Et il en déverse un flot continu en Bee pourtant constamment ! Donc pourquoi il ne pourrait pas être immuniser de suite ?

 

EDIT : @ Mun

 

Je sais pas il me semble que tous les Jin comme Naruto et Kyuubi ont du chakra partagé en commun constamment non ? Donc non plus rien a voir avec juste le cerveau de Bee comme dis en dessous

Parce que dans ce cas l'image qu'on a eut c'était juste Sasuke qui y croyait a son illusion du MS ! Il faut bien qu'il le  fasse ! Un peu comme avec Itachi et Kurenai et pourtant on sait tous que c'est Kurenai qui se prend dans son propre genjutsu or on avait bien Itachi de pris juste 1 seconde avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chopper

 

Je pense que Mun veut dire que le genjutsu manipule les flux de chakra dans le cerveau de la victime, et dans le cas de Bee on peut considérer qu'il y a un être distinct dans un autre (poupéé russe :D ). Dans ce sens, il y a "psychiquement" 2 cerveaux distincts donc l'un peut subir un genjutsu sans que l'autre ne le ressente instantannément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a eu de beaux arguments des deux cotés, mais disons qu'un certain tropisme majoritaire à influé sur le débat :P

 

P.S: Mun Su t'es naze t'as oublié que ma voix compte pour 10 (tentative de bourrage d'urnes de dernière minute no jutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Bee laisserait le temps a Susano'o de se faire sans rien faire en retour ???

Il le laissera pas faire, mais en même temps je ne vois pas comment il pourrait l'en empêcher

Même s'il passe en V2, il lance son attaque , Itachi a la réactivité pour invoquer sa défense ^^

 

 

Et franchement Bee est bien plus rapide que Itachi même sans le mode bijuu y'a qu'a voir avec Minato ! alors avec en plus des tentacules qui peuvent sortir comme ça ça va être dur pour itachi aussi !

Mmmmh plus rapide je ne vais pas tellement rentrer dans le débat

Mais bon de toute façon on sait qu'Itachi a 5/5 en vitesse et surtout a le sharingan

Sasuke parvenait à gérer Bee avec ses queues , Itachi y parviendra je n'en doute pas, mais le gros problème pour Bee c'est que dans cette configuration de combat il s'expose aux genjutsus de Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiiiii-sempai

 

Il le laissera pas faire, mais en même temps je ne vois pas comment il pourrait l'en empêcher

Même s'il passe en V2, il lance son attaque , Itachi a la réactivité pour invoquer sa défense ^^

 

En attaquant xD Raiton, lariat, il a de bonnes attaques qui pourrait aller rapidement et qui pourrait peut etre annuler le Susano'o en préparation ou juste en pré squelette !

 

Mmmmh plus rapide je ne vais pas tellement rentrer dans le débat

Mais bon de toute façon on sait qu'Itachi a 5/5 en vitesse et surtout a le sharingan

Sasuke parvenait à gérer Bee avec ses queues , Itachi y parviendra je n'en doute pas, mais le gros problème pour Bee c'est que dans cette configuration de combat il s'expose aux genjutsus de Itachi

 

Pour le Databook c'est joli mais déjà on a pas la vitesse de Bee ! Quand on voit certains perso avec 5 et qui se dépasse les un les autres ça ne veut rien dire ! Pour rester dans l'exemple de Kurenai elle a comme Itachi en gen dans le databook et pourtant Itachi la bat facilement dans ce domaine ! Donc ça sert un peu a rien de dire que Itachi a 5... Idem pour Oro il me semble.

Ensuite pour Sasuke géré Bee ? Sans Karin et Juugo il serait mort ! Il suit la vitesse mais n'a pas le temps d'anticiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On pourrait aussi noter un tropisme anti uchiwa/itachi expliquant en  partie que certains soit plus enclin à voir Bee l'emporter alors que les deux font partie de l'élite,ont un niveau à peu pèrs équivalent et sont très polyvalent........Le "bee a tout ce qu'il faut pour vaincre itachi" ça marche dans les 2 sens, "Itachi a tout ce qu'il faut pour battre bee" . Face à un avis divergent et qui se défend vous mettez en avant un trip, un genjutsu à grande échelle dans lequel la majorité serait tombée, superficiels que nous sommes face à d'irréductibles gaulois..........On parle pas d'un konohamaru VS Rikodou.......

 

  Pour le genjutsu, quasi immunisé=quasi sensible/exposé  après t'as deux tropismes, un qui tend vers... l'autre......

Le parallèle avec Naruto et Sasuke est pertinent, mais poussons le raisonnement plus loin.....

1)Sasuke n'est pas Itachi, kishi a introduit un déficit dans le tsuko de sasuke........sa maitrise de l'espace temps est foireuse........ Il a moins recours aux illusions subtil même s'il en est capable......

2) Kishi met en place un binôme narut/kurama, ressemlant à bee/hachibi.

 

Mais là où ça pourra servir grandement à naruto, vu qu'il n'y'a pas de distorsion temporel chez sasuke, ça l'est beaucoup moins face à Itachi......En gros dans un cas il est quasi revêtu dans l'autre il est quai à poil.......question de trip-isme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiii,

Je ne dirais pas qu'il faut parler de pro-Bee et pro-Itachi. Et je pense comme toi avant l'intervention de Susano o, les 2 se valent et d'une manière ou d'une autre Itachi sera obligé de passer en mode Susano o, et même si Bee passe en mode hachibi, il peut très bien lancer un BB et repasser en mode V2 (il l'a bien fait pour briser la barrière des 36 couches) après je sais pas vous mais je soutient que Bee peut nous sortir un BB instantané, enfin concernant le contre avec Tutsoka, je sais pas mais je pense bien que cette épée n'a pas une portée illimitée et je ne vois pas Bee balancé un BB a bout portant.

 

Tout ça pour dire que le déroulement du match est important parce que la physionomie du match est complètement différente si Itachi emploie le Susano o avant ou après un autre jutsu divin.

 

Edit:

Etant la personne qui a ouvert le trolling sur les Uchiwa, je vais tenter de le refermer, Itachi mérite (au même titre que son adversaire) la victoire. Ici, le plus important est je dirais l'intelligence et le calme (et sur ces points, itachi est meilleur). Itachi mérite la victoire car il est toujours calme et précis durant tous ces combats, ce qui n'est pas le cas de Bee. Un jour peut être Bee sera suffisamment aguerri pour battre Itachi mais pour l'heure, il ne l'est pas.

 

Edit 2:

@Crealine,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé 9_9

 

Mdr nan sérieux quand ils mettent pas le nom en gras c'est chaud à déceler :P

 

Bon aller ça fait 18 à 14 pour Itachi la raclée sera moins sévère 8)

 

(Mon post a la page précédante va être édité sous peu ;) )

 

EDIT GyuuMao

 

Etant la personne qui a ouvert le trolling sur les Uchiwa, je vais tenter de le refermer, Itachi mérite (au même titre que son adversaire) la victoire. Ici, le plus important est je dirais l'intelligence et le calme (et sur ces points, itachi est meilleur). Itachi mérite la victoire car il est toujours calme et précis durant tous ces combats, ce qui n'est pas le cas de Bee. Un jour peut être Bee sera suffisamment aguerri pour battre Itachi mais pour l'heure, il ne l'est pas.

 

Olala +1, tu changes de vote ou quoi?

 

EDIT 2: Ha bah c'est tout à ton honneur alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze :

 

Le combat étant clos je choisis d'arrêter de parler du fond du sujet. Mais je vais quand même répondre à certaines de tes piques :

 

Un tropisme anti uchiwa/itachi? Sur ce forum? Je penses que tu dois confondre.

Si il y a effectivement une "frange" anti-sasuke c'est indéniable (je me souviens d'un tournoi de popularité où il s'est fait sortir dès les éliminatoires devancé largement par sai et d'autres personnages secondaires)

On peut aussi remarquer que certaines personnes, dont je n'ai pas peur de dire que je fais partie prennent un recul plus ou moins exasperé (tout le monde n'a pas mon calme et ma temperance) avec la puissance du sharingan et des jutsus du MS. Mais, bien que j'aie pas fait d'étude poussée de la psychologie de chacune e ses personnes, je me vois mal dire que c'est de l'opposition aveugle sous-entendue par le terme "anti".

 

Quand a finalement de l'anti-itachi... c'est encore moins évident à voir pour moi.

 

Bref que tu y croies vraiment, que ce soit un glissement sémantique ou encore que ce soit une manière de victimiser ce pauvre itachi qui a roulé sur (presque) tous ses adversaires dans tous les concours de ce forum depuis des temps immémoriaux, je ne peux adhérer à la vision que tu présentes.

Si il y a probablement des personens qui ont des tropisme dans le "camp bee". On peut imaginer, par exemple, des personnes qui s'identifieraient au coté "rapeur black" (pour simplifier) de bee. Mais a mon sens ca ne découle pas d'un mouvement général basé sur une idée commune de supériorité et/ou de génie quasi divin.

 

Ensuite sur le "genjutsu grane échelle" la formulation se voulait taquine. Peut-être étai-ce too much, quoi qu'il en soit ca représente ce que je pense : qu'on s'avance trop sur les questions de perception du temps de la séparation biiju/jin du temps de réaction et de la résistance à la torture de bee. Si on regarde en détail c'est toute une chaine de mécanismes qui DOIVENT fonctionne comme vous le dites :

- il faut que le biiju ne soit pas influencé par la distortion de la perception temporelle. Rien en le prouve.

- que sa réaction ne soit pas suffisamment rapide. La encore, la tendance de bee à privilegier les attaques depuis les angles mort met le doute.

- que la torture soit suffisamment intense pour briser bee (qui est loin d'être kakashi)

 

Alors que de notre coté à l'inverse, il suffirait qu'un sel de ces éléments soit en notre faveur et bee prend l'avantagea ce niveau. Sans compter toutes les contingences d'activation du jutsu (croiser le regard face a un mec qui privilégie les attaques dans les angles morts et qui d'ailleurs annule plein d'autres avantages du sharingan, bee a déjà vu le jutsu en action et est donc au courant d'une partie de son fonctionnement au moins)

 

Niveau probabilité je vois cette position assez clairement en notre faveur.

 

Bref ce n'est point une question de trip-isme, je regarde la question dans son ensemble et je pèse le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je rajoute mon grain de sel (en pas beaucoup plus de 5 lignes...) tant que le combat n'est pas fermé.

 

Je ne changerai pas grand chose au score puisque, me la jouant Suisse, je vote match nul.

 

En y ayant un peu réfléchi, je pense que Bee a les outils nécessaires (vitesse, force brute, immunité au gen) pour battre Itachi, mais uniquement dans la mesure où il ferait un sans-faute absolu. Ce qui me paraît, sinon impossible, du moins hautement improbable. Le mode le plus approprié serait le lv2 ; s'il y va trop tranquilou, il tombera sur un os (puisqu'au chapitre 549, Itachi montre un niveau de taijutsu et ninjutsu au corps à corps bien au-dessus de celui de Sasuke, suffisant pour tenir tête à Bee + Naruto RS ou encore pour contrer un assaut de Bee à sept épées) et s'il abuse et passe en mode bijuu, il sera à la merci d'Amaterasu ou Totsuka. Même dans l'éventualité où Bee prendrait toutes ses précautions, on a quand même vu qu'il pouvait aisément être pris au piège (ne serait-ce qu'un court instant) du genjutsu d'Itachi. Son immunité n'est pas immédiate, pas aussi efficace que celle d'Ae. Et cela peut lui être fatal pour des raisons évidentes puisqu'en face il s'agit d'Itachi. Ceci étant, comme je l'ai dit, Bee est un très gros morceau. S'il prend le combat avec réflexion et humilité comme il l'a fait face à Kisame (ayant de surcroît déjà combattu un Uchiwa), il aura la vitesse et la brutalité suffisantes pour épuiser Itachi sans lui laisser d'ouvertures. Si Itachi est épuisé, il peut le prendre de vitesse et le vaincre, je crois. Donc globalement, match nul. Je me mouille pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou et Trip,

Le plus triste avec le trip des uchiwa et du sharingan est que lors du combat Kakashi/Deidei, je me souviens que où Killer 7 ou madara-sama, disait que Deidei ayant déjà subit un kamui ne reprendra plus un autre, alors qu'ici nous avons Bee qui a affronte le MS et 2 de ses 3 jutsus divins, mais ça change rien, enfin finalement ça devient bien compliquer de débattre.

 

Je te retourne le compliment l'ami. Kakashi avec un 5 en intelligence sortait quoi qu'on fasse une stratégie basée sur ses mille techniques super diversifiées et puissantes pour retourner la situation. Mais là, avec la même note en intelligence, Itachi n'est capable de rien. La différence de résultat s'explique surement par le fait que Bee est bien trop supérieur à l'Uchiwa, il le muselle dans tous les compartiments du combat. Le pauvre Itachi n'a plus qu'à subir la loi du jinchuriki, s'affaiblir et crever. Ok ok, ainsi soit il... :D

 

 

Comme avantages il a seulement ça à sa disposition :

- Tsukuyomi : en raison de la maîtrise de l'espace-temps propre à son MS, bye bye la possibilité de contrer totalement le jutsu pour Hachibi qui sera pas assez rapide pour réagir. Ensuite les effets dépendent du mode activé, s'il est en V2 ou V1, le chakra qui l'entoure le régénérera assez vite, en revanche s'il le prend en mode normal, je pense que ça peut créer une ouverture assez conséquente le temps qu'il récupère de la torture et active un monde pour regagner de la vitalité.

 

- Amaterasu : technique qui si elle touche met Bee en grande difficulté, le forçant dans le meilleur des cas à faire sa feinte utilisée contre Sasuke, il perdrait alors un peu d'énergie mais créerait surtout une énorme ouverture pour Itachi en raison d'une fuite impossible contrairement à celle du combat contre Sasuke, permettant à l'Uchiwa d'enchaîner derrière.

 

- Susanoo : défense très efficace, qu'il peut mettre en oeuvre quasiment instantanément s'il est dépassé par une V2 trop rapide. Permet le oneshot s'il approche suffisamment, en raison de la lame immatérielle, impossible à absorber pour Samehada selon moi, ce qui nécessite de mettre en difficulté Bee dans un premier temps toutefois.

 

Voilà, ensuite le point sur lequel je diverge est sur une vitesse démentielle de la V2, je pense qu'Itachi ne sera pas mis exagérément en difficulté par celle-ci, et au pire il active un Susanoo léger (juste squelette) et contre-attaque avec Amaterasu lorsque Bee se sera éloigné pour échapper au danger représenté par Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vote de Trineor, ça donne 19 à 15, et avec le futur vote de Gemer', ça sera soit du 20 à 15, soit du 20 a 16, soit du 19 à 16 (par contre, vu que le débat a l'air de tourner un peu en rond, après presque 20 pages, c'est normal, je voulais directement passer au prochain combat, donc à la limite, tu peux faire comme d'habitude, on comptera ton vote et on ira le modifier en première page amigo). Dans tous les cas, Bee est le ninja qui aura fait le plus suer Itachi depuis la création des six topics ... Merci à Mun' pour le récapitulatif !

 

Mun Su :

 

On donne la mobilité à Nagato, mais on abuse sur la vitesse de ses déplacements ou quoi, en gros, on va pas lui attribuer la même vitesse que Minato, on peut dire qu'il peut éviter etc ... mais concernant la vitesse, ça reste un mystère. Autrement, si on garde Nagato immobile, pour moi, ça serait un réel handicap quand on connaît les capacités de Naruto maintenant.

 

Moi je le proclame haut et fort : Naruto est le second ninja le plus puissant du manga, principalement grâce à sa capacité à transformer ses Bunshin en Sennin ou à leur faire utiliser le chakra de Kyûubi, si vous voulez prendre un Nagato immobile face à autant de puissance et de déferlement, désolé, mais ça serait quand même tout de suite beaucoup plus facile. :P

 

Ino', je t'envoie un MP (ou si Trineor est connecté) afin de vous avertir qu'on peut officiellement arrêté le combat Itachi vs Bee

 

 

technique qui si elle touche met Bee en grande difficulté, le forçant dans le meilleur des cas à faire sa feinte utilisée contre Sasuke
(Mouahahahah ! finalement, j'ai réussi à te convaincre Killer !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...