Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Trip:

  C'est de bonne guerre, face à la débâcle qui se présentait ceux qui ont voté bee ont commencé à présenter la probable victoire d'Itachi comme une connerie sans nom, un acte d'une injustice ignoble remettant en cause tous les fondement de la logique........or je le répète encore une fois on parle pas de konohamaru. Donc de la même manière que je comprend tout à fait qu'on puisse voter Bee, j'aurai trouvé plus classe et plus fair play de la part de ceux qui ont voté bee de ne pas faire comme si la tournure des évènements ne s'expliquait que par l'aveuglement de fan "incapable de prendre le moindre recul", ayant une lecture superficielle de l'oeuvre qui les empêche d'en saisir les nuances et les fait s'arrêter aux effets d'annonces adressés aux mioches.......

 

  On écrit beaucoup pour pas grand chose là, le tropisme moi je le trouve flagrant, c'est bon enfant s'agit de victimiser personne (surtout pas un perso de manga...) mais la tendance voulant à voir Itachi descendre de son pied d'estale sur ce topic faut au choix être dyslexique ou de mauvaise fois pour pas la reconnaître, suffit de lire les deux dernières pages ou ton poste......(je ne reviendrai pas sur les conditions de combat accordé à Nagato pour assurer enfin sa déroute).

 

  Moi je pense qu'Itachi a eu droit à beaucoup trop de combat parce que je ne suis pas sûr que Minato, Nagato, ou autres monstres de la catégorie ait connu beaucoup de déroute. Quelle victoire d'Itachi te semble injustifiable  ??? Face à l'aka  ??? Minato.........est-ce inconcevable sachant qu'on parle d'un perso qui a one shot oro (2 fois) , dédé, et vient de sceller nagato.......

 

  Bref respectez les avis divergents sans faire comme si vos avis étaient la norme de l'objectivité.

 

  J'ai pas envie de revenir sur tous les points, mais il t'a été opposé un certains nombre d'arguments valable justifiant pourquoi pour certain Bee est sensible au genjutsu:

il faut que le biiju ne soit pas influencé par la distortion de la perception temporelle. Rien en le prouve.

- que sa réaction ne soit pas suffisamment rapide. La encore, la tendance de bee à privilegier les attaques depuis les angles mort met le doute.

- que la torture soit suffisamment intense pour briser bee (qui est loin d'être kakashi)

 

-Si je te suis hachibi serait affecté par la distorsion de temps, donc a fortiori par les illusions lancé à Bee également. Comment aurait-il su qu'itachi avait plongé bee dans une illusion si crédible  ???

La séparation des deux consciences me semble au moins aussi plausible.......

-En ce qui concerne la réaction, itachi edo tensei était à 2 doigts de l'embrocher à coup de shuriken grâce à la diversion, donc la marge n'est pas aussi tranquille que tu le présente.

-Moi, perso, je ne fixe pas de degré de dégâts, mais si bee se mange un tsuko , résistant ou pas il va morfler........suffisamment pour créer une ouverture, et considérablement l'handicaper.

 

  Bref veni, vidi ;vitachi, passons à autre chose et "laissons Itachi tranquille", y'a d'autres perso ça devient redondant là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Killer 7,

Le débat est fini, je pense qu'on a plus besoin de discuter la dessus. Tu as ton avis bien que je dirais que dire que le niveau 2 du manteau n'est pas un problème pour Bee (sachant qu'a ce même niveau Sasuke n'arrive pas a suivre les mouvements d'Ae).

 

Enfin j'arrête le débat est fini, felicitation pour la victoire de ton champion.

 

Edit:

@Uzu,

Dis moi finalement, le nouveau combat a commencé où il faut la présentation d'Ino (ou de trineor qui a eut la gentillesse de passer nous voir aujourd hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que de notre coté à l'inverse, il suffirait qu'un sel de ces éléments soit en notre faveur et bee prend l'avantagea ce niveau. Sans compter toutes les contingences d'activation du jutsu (croiser le regard face a un mec qui privilégie les attaques dans les angles morts et qui d'ailleurs annule plein d'autres avantages du sharingan, bee a déjà vu le jutsu en action et est donc au courant d'une partie de son fonctionnement au moins)

 

Niveau probabilité je vois cette position assez clairement en notre faveur.

 

Bref ce n'est point une question de trip-isme, je regarde la question dans son ensemble et je pèse le pour et le contre.

Il ne faut pas oublier que Bee c'est fait avoir par un genjutsu pendant un court instant, ce qui laisse a penser que l'immunité aux genjutsu est factice et résulte plus d'une grande résistance. Or si ca aurait été un tsuki, quelques soit la durée dans laquel Bee se ferait avoir cela pourra créer une ouverture suffisante a Itachi pour finir le combat (s'il est en mode sérieux et souhaite tuer sa cible). Car meme si le tsuki ne sera pas fatal, celui-ci destabilisera beaucoup plus que le simple gen qu'il c'était pris. Car si ca aurait été un amateratsu a la place de l'attaque et un tsuki a la place du gen, je donne pas chere de Bee.

 

Après pour ma part je donne gagnant Itachi dans la seule mesure ou il est en plein possession de ces capacités c'est a dire avec une vue parfaite, car si on le prend dans le meme état que contre son frangin le combat risque de tourner rapidement en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, :D

Jsui nouveau sur le forum,et j'ai bien entendu fait ma présentation.

Je me suis dirigé ici,car j'ai vu qu'il y'avait un combat entre Itachi et Bee,et j'avoue être surpris par les arguments de certains surtout ceux qui défendent Itachi.

Oui c'est vrai qu'Itachi est fort,très fort même(l'un des plus forts du mangas),mais je suis étonné qu'il y'ait des discussions même sur des trucs évidents qui ne vont pas souvent à l'avantage d'Itachi. Concernant le genjutsu notamment,Killer-Bee l'a dit lui-même que ca ne fonctionne pas contre un Jinchuriki qui contrôle son démon. Et on a encore eu une preuve récemment que même pris dans une illusion d'Itachi,il avait les moyens de s'en défaire. Je crois qu'au moins en ce qui concerne le scénario,l'auteur a parfaitement insisté sur ce point. Donc je ne comprend pas ceux qui pensent que Bee se ferait avoir par du Tsukiyomi. D'après ce que j'ai compris,vous vous basez sur le fait que cela dure 1e seconde et que Hachibi n'aura pas le temps de réagir,mais faut pas oublier un facteur. Le Hachibi et Bee sont liés(ils partagent tout jusqu'à la même douleur. Hachibi le dit même encore récemment). Donc je pense que si Bee se fait prendre,il le détectera automatiquement vu qu'ils partagent tout,et donc je ne vois pas comme impossible qu'il le libère rapidement du genjutsu.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est que vous voyez juste la possibilité qu'il se fasse prendre par le genjutsu,mais vous ne voyez pas la possibilité qu'il puisse le briser,alors que le mangas n'a jamais montré un Bee réellement en difficulté contre un genjutsu. En clair,il n'ya aucune preuve.

 

Pareil en ce qui concerne la vitesse. Pour moi c'est pas avec la vitesse à proprement parler que Bee avec ses épées a surpassé Sasuke,mais plus avec son kenjutsu. Niveau vitesse,normale je dirai que Sasuke,Itachi et Bee se valent,ou alors l'écart n'est pas énorme. Mais la où Sasuke et Itachi peuvent se faire avoir c'est à cause du kenjutsu de Bee,car c'est imprevisible même pour un Sharingan. Pour moi il est même encore plus imprévisible au kenjutsu qu'avec le manteau de chakra,et est donc plus dangereux au corps à corps,et jpense sincèrement que même Itachi peut se faire avoir. C'est pas pour rien qu'il était sur le reculoir lors de leur face à face récent. Je ne vois pas Itachi prendre l'avantage dans un duel de taijutsu. Les mouvements de Bee sont meilleurs à mon avis. D'ailleurs pour ceux qui se basent sur le databook,je crois qu'Itachi a 4,5 en taijutsu. Or moi j'évalue celui de Bee normal à 5. Son kenjutsu m'a l'air meilleur,et ca serait donc justifié s'il parvenait à avoir l'avantage au tai.

 

Par contre si Bee passe en mode bijuu lvl 1,la Itachi a à mon sens plus de marges pour anticiper,car comme l'a dit Sasuke,les mouvements de Bee deviennent plus directs,plus prévisibles et il peut trouver une opportunité pour contre-attaquer. Seulement à cause de la grande vitesse de Bee,je ne le vois pas pouvoir faire grand chose si ce n'est éviter l'attaque. Et vu que je ne le vois pas tenir la cadence longtemps,je pense très bien qu'il risque utiliser le Susanoo assez rapidement pour en finir,surtout qu'Itachi a un problème d'endurance. Je ne vois pas le Tsukiyomi ou même encore Amaterasu comme un problème majeur. Bee a déja montré qu'il pouvait sacrifier une de ses tentacules même s'il se faisait prendre par Ama. Donc je le vois bien utiliser un Kawarimi pour s'échapper dans un tel cas.

 

Le seul problème pour Bee selon moi c'est donc le Susanoo,mais on a bien vu récemment que la force augmentée de A a pu percer le Susanoo,et connaissant la puissance dévastatrice de Bee(que je juge quand même beaucoup plus grande que celle de A surtout avec son manteau en lvl2),je pense qu'il a les moyens de mettre Itachi même derrière son Susanoo dans une mauvaise posture. Suffit de voir son récent jutsu qui détruit une forêt entière et écarte les Bijuu comme des fétu de paille pour comprendre que même derrière son Susanoo,Itachi est loin d'être à l'abri. Itachi devra donc armer totsuka assez rapidement s'il veut avoir une chance. Sauf que cette arme est largement évitable.

 

En effet,faut pas oublier que jusqu'à présent ca n'a marché que contre un Nagato incapable de bouger(Kabuto dit bien qu'il aurait pu l'éviter si non),et un Oro un peu trop sûr de lui. Sans compter que j'imagine que vu que c'est une épée,ca a une limite de portée,. Alors que Bee lui peut très bien assez facilement attaquer à distance avec des Bijuu ball. Même si totsuka peut résister à une Bijuu ball,pas certain que le Susanoo résistera longtemps à la furie du démon. Et comme je l'ai dit plus haut,dans un combat d'endurance,Itachi est perdu.

 

De plus,faut pas oublier un autre facteur. Bee a déja affronté plusieurs fois le MS. Il connait déja le fonctionnement d'Amaterasu,de Totsuka(et donc il évitera à tous pris d'être pris),du Susanoo en générale,du tsukiyomi,etc.. ALors qu'Itahci ne connait pratiquement rien de Bee si ce n'est que c'est un Jinchuriki parfait pouvant faire une Bijuu ball. Il ne connait pas les différents pouvoirs de Bee(comme les nouveaux qu'on vient d'ailleurs de voir),les différents mode(V1 ou V2),etc..

 

Voila toutes les raisons pour lesquelles je vois Bee gagner ce combat,mais ce sera bien entendu très difficile. Je dirai qu'il a 60 voire 70% de chances de gagner,car il a l'avantage de puissance,et en plus a l'avantage de connaitre les jutsu de Itachi contrairement à ce dernier.

 

Ps: Dsl pour le long post. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne guerre, face à la débâcle qui se présentait ceux qui ont voté bee ont commencé à présenter la probable victoire d'Itachi comme une connerie sans nom, un acte d'une injustice ignoble remettant en cause tous les fondement de la logique........or je le répète encore une fois on parle pas de konohamaru. Donc de la même manière que je comprend tout à fait qu'on puisse voter Bee, j'aurai trouvé plus classe et plus fair play de la part de ceux qui ont voté bee de ne pas faire comme si la tournure des évènements ne s'expliquait que par l'aveuglement de fan "incapable de prendre le moindre recul", ayant une lecture superficielle de l'oeuvre qui les empêche d'en saisir les nuances et les fait s'arrêter aux effets d'annonces adressés aux mioches.......

 

On écrit beaucoup pour pas grand chose là, le tropisme moi je le trouve flagrant, c'est bon enfant s'agit de victimiser personne (surtout pas un perso de manga...) mais la tendance voulant à voir Itachi descendre de son pied d'estale sur ce topic faut au choix être dyslexique ou de mauvaise fois pour pas la reconnaître, suffit de lire les deux dernières pages ou ton poste......(je ne reviendrai pas sur les conditions de combat accordé à Nagato pour assurer enfin sa déroute).

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à un moment dans ce débat des accusations plus ou moins implicites ont été faites aux défenseurs d'Itachi qui n'étaient réduits qu'à des défenseurs des Uchiwa sans âmes, qui votaient pour le prestige et la renommée du clan et des capacités de ses membres, plutôt que pour une certitude basée sur la supériorité d'Itachi dans le choc entre les capacités des deux combattants. Toutefois il faut aussi admettre que les Uchiwa bénéficient en grande partie à raison, mais parfois à tort, d'une grande popularité qui se mue certaines fois en aura d'invincibilité.

 

Moi je pense qu'Itachi a eu droit à beaucoup trop de combat parce que je ne suis pas sûr que Minato, Nagato, ou autres monstres de la catégorie ait connu beaucoup de déroute. Quelle victoire d'Itachi te semble injustifiable  ??? Face à l'aka  ??? Minato.........est-ce inconcevable sachant qu'on parle d'un perso qui a one shot oro (2 fois) , dédé, et vient de sceller nagato.......

 

Bref respectez les avis divergents sans faire comme si vos avis étaient la norme de l'objectivité.

 

Je n'ai pas suivi le débat, mais la débâcle d'Itachi contre Ae me semble injustifiable. On a constaté avec cette victoire relativement difficile d'Itachi sur Bee que les défenseurs du jinchuriki soutenaient que les jutsus MS du Uchiwa tombaient à l'eau face à lui, et basaient ensuite sa victoire sur ses grandes capacités. Bien qu'Ae soit beaucoup moins polyvalent car il n'a pas de nombreux modes comme son frère, il possède des contres encore plus adaptés à toutes les techniques MS, insensibilité au genjutsu en raison des influx nerveux, et vitesse contre l'Ama. Quant à Susanoo, si selon pas mal de forumeurs, Bee peut l'éviter en V2, je ne vois pas quels problèmes cela va poser à Ae. Surtout qu'Itachi ne possède pas la maîtrise d'Ama et du enton de Sasuke, donc ciao la défense Susano + Amaterasu. Bref, je vois pas comment Itachi peut gagner, et pourtant il l'a défoncé selon les forumeurs de ce topic. Là je ne peux voir autre chose que l'invincibilité d'Itachi dont parlait Trip. En revanche concernant le débat qui nous a animé ces dernières pages, je n'en ai pas vu trace, ou alors je soupçonne un peu d'esprit partisan dans chacun des camps (volonté de faire briller ou tomber Itachi), mais très rare et parcellaire.

 

 

Le débat est fini, je pense qu'on a plus besoin de discuter la dessus. Tu as ton avis bien que je dirais que dire que le niveau 2 du manteau n'est pas un problème pour Bee (sachant qu'a ce même niveau Sasuke n'arrive pas a suivre les mouvements d'Ae).

 

Enfin j'arrête le débat est fini, felicitation pour la victoire de ton champion.

 

Je ne t'ai pas félicité pour celle de Kakashi, mais faut me comprendre, une telle victoire injustifiée sur Deidara m'a empêché de faire de même. En attendant il y a 1-1. Pour le prochain match, essaie de ne pas te trouver dans le mauvais camp. ;)

 

(Mouahahahah ! finalement, j'ai réussi à te convaincre Killer !)

 

J'ai pas changé mon vote tu sais, et je ne me souviens pas avoir nié ce que tu citais dans mes propos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, :D

Jsui nouveau sur le forum,et j'ai bien entendu fait ma présentation.

Je me suis dirigé ici,car j'ai vu qu'il y'avait un combat entre Itachi et Bee,et j'avoue être surpris par les arguments de certains surtout ceux qui défendent Itachi.

Oui c'est vrai qu'Itachi est fort,très fort même(l'un des plus forts du mangas),mais je suis étonné qu'il y'ait des discussions même sur des trucs évidents qui ne vont pas souvent à l'avantage d'Itachi. Concernant le genjutsu notamment,Killer-Bee l'a dit lui-même que ca ne fonctionne pas contre un Jinchuriki qui contrôle son démon. Et on a encore eu une preuve récemment que même pris dans une illusion d'Itachi,il avait les moyens de s'en défaire. Je crois qu'au moins en ce qui concerne le scénario,l'auteur a parfaitement insisté sur ce point. Donc je ne comprend pas ceux qui pensent que Bee se ferait avoir par du Tsukiyomi. D'après ce que j'ai compris,vous vous basez sur le fait que cela dure 1e seconde et que Hachibi n'aura pas le temps de réagir,mais faut pas oublier un facteur. Le Hachibi et Bee sont liés(ils partagent tout jusqu'à la même douleur. Hachibi le dit même encore récemment). Donc je pense que si Bee se fait prendre,il le détectera automatiquement vu qu'ils partagent tout,et donc je ne vois pas comme impossible qu'il le libère rapidement du genjutsu.

Pour ma part je n'es jamais niée le fait que Bee et Hachibi arriverait a briser le tsuki, au contraire je pense qu'il y arriverait. Mais le soucie est en combien de temps arriverait-il a s'en défaire?

Lors de leur confrontation on a vue que Bee était affecté dans l'ordre de 1 ou 2 seconde (je suppose que si ca aurait été un tsuki, le temps d'effet serait du meme ordre) ce qui est largement suffisant pour Itachi de placer un Amateratsu ou utiliser l'épée de totsuka. Car il a put esquiver l'attaque d'Itachi de justesse (du moins on voit très bien qu'il n'a pas réagit de suite) ce qui aurait put etre fatal face a un Itachi sérieux

 

Pour ma part je construit ma conviction sur ce simple fait, car je considère qu'etre sous l'influence d'un tsuki est fatal face un Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld,

Bien que le combat soit fini, j'aimerais préciser qu'aucun uchiwa n'a jamais fait de combinaison Tsuky+autre jutsu divin, de plus si jamais Bee s'en défait et que les effets psychologiques ne sont pas graves (incapacité de bouger pendant un temps) alors itachi s'expose a un contre (parce que si tu combines un lariat+manteau avec une douleur occulaire) Itachi aura beaucoup de mal a esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que Ino' n'a pas fermé le combat :D

Mon vote ira à Bee

 

Justification :

Bee vs Itachi :

-Taijutsu : En mode normal, ils sont tous deux égaux. Quand on voit leur petit affrontement, on ne peut pas le nier. En mode Sharingan, Itachi peut passer à travers le Tai de Bee. Il n'a qu'à utiliser sa V1 ou V2 pour augmenter sa vitesse. Donc Bee est pour moi supérieur en Tai lorsqu'il est en version X grâce à Hachibi.

-Ninjutsu : Encore une fois, je vois Bee et Itachi égaux. Lorsque Itachi utilise son Sharingan, il peut avoir accès à ses 3 jutsus divins, Ama, Tsuku et Susanoo. Pour ma part, le Tsuku est inefficace. L'Ama aussi puisque Bee a déjà eu un aperçu de la part du petit frère. Il ne va pas se faire avoir deux fois, et donc ne se risquera pas à passer en mode Bijuu. Quant à Susanoo, c'est une barrière infranchissable. Accouplé au miroir de Yata, il est infranchissable. Sauf que on l'a vu contre Madara, on peut passer en dessous... Un coup de tentacule et Bee immobilise Itachi. Il le sort du Susanoo et celui-ci devient inefficace. Encore faut il que Bee esquive Totsuka... Mais pour ça, il a tout son armada pour la repousser ou l'esquiver : une vitesse incroyable, ou même Samehada. En parlant de Samehada, elle peut très bien absorber le Susanoo.

-Genjutsu : Itachi peut très bien lancer des Gen, mais ils sont inefficaces face à Bee.

-Chakra : Bee mériterait un 10/5 puisque Hachibi l'épaule. Quand à Itachi... Voila quoi.

 

Résultat : Pour moi Bee gagnant. Il saura parfaitement esquiver Totsuka et contrer Susanoo, grâce à Samehada. De plus, il peut lancer des objets genre épée ou crayon dans les angles morts d'Itachi. Je ne sais pas si j'aurai donné Bee gagnant s'il n'avait pas gagné l'affection de Samehada après la mort de Kisame... De plus s'il fait durer le combat, Itachi sera très vite à bout, avec ses 2.5/5 de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer:

  A un moment donné faut être sérieux 2 secondes les amis  ;D, quand on parle de uchiwa on parle de qui là  ???......J'en vois 2 particulièrement mis en avant dans le manga (sasuke et Itachi), deux à l'aura monstrueuse (shisui et Madara)......On rajoute à ça Danzo, Tobi et Kakashi qui ont une maitrise exceptionnel de ce kekkai et force de constater qu'en matière de cheat le sharingan est pas loin d'être la drogue la plus dure la faculté la plus abusé de l'histoire du manga  ;D.

Cette aura d'invincibilité dont vous parlez elle est lié à la surpuissance du sharingan......les noms ci-dessus ça me semble pas aberrant de constater qu'ils remportent la plupart du temps leur confrontation......

 

  Perso, j'ai pas souvenir d'une victoire d'Itachi injustifiable. Tu parles d'Ae et je conçois que pour toi Itachi ne puisse pas le vaincre, moi perso je vois Bee plus dangereux, chacun est libre de voter en son âme et conscience à condition d'argumenter. Avec Ae j'ai toujours eu l'impression que le manga se résumait à un sprint pour beaucoup, rapide ou pas avec ses bunshin et son intelligence je voyais Itachi largement à même de le piéger et de le prendre à revers (cf 1er affrontement face à kakashi) a fortirori sachant à quel point Ae m'avait fait fort impression au niveau de la finesse dont il a fait preuve face à sasuke......."Ca marche paaaaaasssss .......ban je vais taper PLUS FOOOOOOORRRRRRTTTTTTTT".

 

  Bref, personne n'a à se justifier de quoique ce soit, pour moi Naruto poutre Itachi, je rejoins uzu en ce qui concerne sa puissance actuelle c'est juste abusé et je le donnerai vainqueur face à Nagato, si quelqu'un est en désaccord à quoi bon parler de fanboyisme....ça change quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de leur confrontation on a vue que Bee était affecté dans l'ordre de 1 ou 2 seconde (je suppose que si ca aurait été un tsuki, le temps d'effet serait du meme ordre) ce qui est largement suffisant pour Itachi de placer un Amateratsu ou utiliser l'épée de totsuka. Car il a put esquiver l'attaque d'Itachi de justesse (du moins on voit très bien qu'il n'a pas réagit de suite) ce qui aurait put etre fatal face a un Itachi sérieux

 

Pour ma part je construit ma conviction sur ce simple fait, car je considère qu'etre sous l'influence d'un tsuki est fatal face un Itachi...

-Déja comment sais-tu que cela a duré 1 ou 2secondes? La notion de temps est trés biaisée dans Naruto. Surtout que vu la distance qui le séparait d'Itachi à ce moment la,jpense qu'Itachi n'avait même pas besoin d'1e seconde pour l'attaquer avec ses shurikens. Cela montre bien au contraire la vitesse avec laquelle il a pu se défaire de l'illusion.

- Ensuite enchainer 2techniques MS aussi rapidement ca s'est jamais vu dans le mangas. Même dans le cas de Sasuke(qui a un chakra plus conséquent),il se met presque toujours les mains sur la tête après un tsukiyomi(contre Bee,ou contre Shi par exemple). Pareil en ce qui concerne Itachi(face à Sasuke). En plus sachant l'endurance assez faible d'Itachi,cela me semble très difficile comme procédé,en tous cas,pas dans cet interval de temps d'à peine 1e ou 2secondes..

Bah si le vote n'est pas terminé,comme je l'ai dit,je vote pour Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne sais pas si on peut toujours voter mais si c'est le cas j'aimerais rajouter une voie pour Itachi..

Alors que je vois Ae comme le mec parfait pour battre Itachi, je pense que ce dernier est tout à fait capable de battre Bee.

 

Niveau Taijutsu on voit que Bee est légèrement supérieur mais cela ne me semble pas assez le cas pour plier le combat de cette manière. Itachi arrive à suivre lors de leur petit affrontement et les combinaisons genjutsu (comme je l'avais expliqué je pense que Bee est sensible aux genjutsu tant qu'Hachibi ne le réveille pas), clones, shiruken etc, peuvent poser des problèmes à Bee.

 

Sa forme normale ne me semble donc pas être suffisante pour venir à bout de l'Uchiwa. De même pour le manteau de chakra. En effet Sasuke parvient à esquiver alors il parait évident pour tous qu'Itachi le pourra.

 

Concernant la transformation en Hachibi, ce serait une grosse erreur de la part de Bee qui deviendrait une cible facile pour Totsuka et l'Ama. Qu'on ne me dise pas que Bee pourrait s'échapper de l'Ama puisqu'il l'a fait contre Sasuke. Il n'aura pas toujours une tentacule coupée lol.

 

La forme par contre qui m'a posé beaucoup de difficultés pour choisir le vainqueur, c'est la transformation en mini bijuu, la V2. Ici, je pense que la vitesse et la force de Bee poserait beaucoup de problème à Itachi, l'obligeant certainement à sortir Susano. Mais une fois, ce dernier activée, je ne vois pas Bee pouvoir en venir à bout. Itachi serait protégé pour une durée assez importante. Son Susano ne dure pas deux minutes comme contre Sasuke. Un Itachi en bonne santé et n'ayant pas abusé de son chakra peut tenir un certain moment avec le Susano. Lui permettant selon moi d'attaquer Bee tout en étant protégé, pourquoi pas avec l'Amaterasu comme l'a fait Sasuke contre Ae.

 

Bref, pour moi aussi, combat très serré mais victoire d'Itachi quand même. Désolé pour ceux qui n'en peuvent plus des Uchiwa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, personne n'a à se justifier de quoique ce soit, pour moi Naruto poutre Itachi, je rejoins uzu en ce qui concerne sa puissance actuelle c'est juste abusé et je le donnerai vainqueur face à Nagato

 

Pour rebondir là-dessus, je dirais personnellement que Naruto est potentiellement aussi puissant que vous le dites.

Il lui manque ce qui lui manquera toujours un peu je pense, à savoir de meilleures capacités d'analyse, intelligence, sang-froid ...

S'il bénéficait des mêmes capacités qu'Itachi ou en tout assez proches dans ce domaine, j'ose même pas imaginer ce dont il serait capable avec sa puissance, mais bon, voila ce qui lui manque selon moi pour être réellement au dessus de certains.

 

Enfin ça, on aura tout le temps d'en parler lors du Naruto vs Nagato ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop de fanboy des uchiha ici ça sent à plein nez je suis content de ne pas avoir participer au début limite ca servait à rien tellement les gens ne voient que ca incapables de sortir des arguments convaincants . 

 

Bref vu la mauvaise attitude des gens et le fanboyisme d'uchiha présent sur le forum ce serait bien de ne plus faire de combat impliquant un d'eux car ca tourne toujours à la stérilité des combats .

 

Ça permettrait d'avoir des combats/débats plus instructifs et plus intéressant car pour moi un débat impliquant des gens non objectif est d'un ennuie total .

 

Je rappel que ce topic n'est pas un concours de popularité et pourtant y'a pleins de gens qui agissent tout comme ce serait bien de remettre les pendules à l'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné faut être sérieux 2 secondes les amis  ;D, quand on parle de uchiwa on parle de qui là  ???......J'en vois 2 particulièrement mis en avant dans le manga (sasuke et Itachi), deux à l'aura monstrueuse (shisui et Madara)......On rajoute à ça Danzo, Tobi et Kakashi qui ont une maitrise exceptionnel de ce kekkai et force de constater qu'en matière de cheat le sharingan est pas loin d'être la drogue la plus dure la faculté la plus abusé de l'histoire du manga  ;D.

Cette aura d'invincibilité dont vous parlez elle est lié à la surpuissance du sharingan......les noms ci-dessus ça me semble pas aberrant de constater qu'ils remportent la plupart du temps leur confrontation......

Toutefois il faut aussi admettre que les Uchiwa bénéficient en grande partie à raison, mais parfois à tort, d'une grande popularité qui se mue certaines fois en aura d'invincibilité.

Je crois qu'on est d'accord, j'ai toujours trouvé aussi que le sharingan était un des pouvoirs les plus cheatés de ce manga, et ça explique nombre de victoires de leurs possesseurs, mais heureusement pas toutes, sinon il ne serait plus la peine de débattre.

 

Perso, j'ai pas souvenir d'une victoire d'Itachi injustifiable. Tu parles d'Ae et je conçois que pour toi Itachi ne puisse pas le vaincre, moi perso je vois Bee plus dangereux, chacun est libre de voter en son âme et conscience à condition d'argumenter. Avec Ae j'ai toujours eu l'impression que le manga se résumait à un sprint pour beaucoup, rapide ou pas avec ses bunshin et son intelligence je voyais Itachi largement à même de le piéger et de le prendre à revers (cf 1er affrontement face à kakashi) a fortirori sachant à quel point Ae m'avait fait fort impression au niveau de la finesse dont il a fait preuve face à sasuke......."Ca marche paaaaaasssss .......ban je vais taper PLUS FOOOOOOORRRRRRTTTTTTTT".

 

Si on résume le débat, on a eu droit à :

1) l'argument je réfute l'insensibilité au genjutsu, aussi appelé je refuse de voir ce que je lis dans le manga, parce que je veux faire gagner mon perso préféré

2) l'argument Itachi pourra gérer la vitesse d'Ae, aussi appelé l'adversaire de mon perso favori est une sous-merde, il n'a aucune capacité, ou je refuse de voir ce que le manga montre deuxième édition

3) l'argument Ae a l'intelligence d'un mollusque, aussi appelé je ne sais pas faire la part des choses entre deux situations aussi diamétralement opposées qu'un combat lambda et se retrouver face au meurtrier de son frangin chéri qui vient foutre le dawa dans un conseil des kages réuni en partie à cause des agissements de ce trublion culotté !

4) l'argument Itachi est intelligent. (j'explicite ma critique , ouais et alors ?)

 

Le premier argument fallacieux suffisait à plier le combat, mais exposer les autres qui étaient inutiles montrent le niveau de l'argumentation, ainsi que de l'aveuglement ou de la mauvaise foi, au choix.

 

si quelqu'un est en désaccord à quoi bon parler de fanboyisme....ça change quoi.....

 

Ca ne fait pas de mal de rappeler à certains qu'ils racontent des conneries, à défaut de nécessairement servir à quelque chose ou changer leurs habitudes, histoire qu'ils ne soient pas totalement confortés dans leurs positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la transformation en Hachibi, ce serait une grosse erreur de la part de Bee qui deviendrait une cible facile pour Totsuka et l'Ama. Qu'on ne me dise pas que Bee pourrait s'échapper de l'Ama puisqu'il l'a fait contre Sasuke. Il n'aura pas toujours une tentacule coupée lol.

Jtiens quand même à rappeller une chose que beaucoup oublient. Amaterasu ne peut se faire qu'en moyenne portée je crois. Si je ne me trompes pas,le databook parle de 5mètre. Donc pour que Bee soit touché par Ama,encore faut il qu'il soit dans ce périmètre. Si Bee est assez éloigné,Amaterasu ne peut pas le toucher. Jne dis pas que ce sera forcemment le cas,mais jtiens à le dire car pour beaucoup j'ai l'impression qu'ils pensent qu'Amaterasu peut agir sur toutes distances,mais c'est pas le cas. Sinon on se serait demandé pourquoi alors Sasuke s'est arrangé à bondir sur cette action http://www.mangarush.com/manga/naruto/477/p-6 pour toucher Danzo. Et ce n'est pas le seul cas d'ailleurs.

Pareil en ce qui concerne Totsuka,ca a une limite de portée,et ce n'est pas non plus imparable. Un gars assez rapide peut l'éviter je pense,et c'est le cas de Bee. Le seul jutsu MS longue portée du Susanoo c'est le jutsu avec les magatamas sur ce que j'ai vu en tous cas. Sinon il ya le Kamui qui est aussi longue portée,mais c'est à peu près tout. Sinon la plupart des jutsu MS ont une moyenne portée,enfin je pense.

 

Et d'ailleurs,il ya un autre truc que je me demande(mais j'avoue que la c'est du domaine de l'hypothèse). Je me demande si la gourde du Susanoo peut contenir la puissance d'un Bijuu entier comme le Hachibi. Jsui pas vraiment certain que ca pourrait capturer un Bijuu,car la puissance d'un Bijuu n'a rien à voir avec celle d'un homme par exemple. C'est trop puissant. C'est un peu comme le Chibaku tensei qui n'avait pas pu contenir la puissance du kyubi. Je ne serais donc pas étonné si la gourde ne pouvait pas contenir le Hachibi,mais après comme je l'ai dit,ce n'est qu'hypothétic. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces votes, on passe à 20 pour Itachi, et 17 pour Bee ... j'ai véritablement envie de clore le combat, je ne sais pas trop quoi faire, soit je lance le Naruto vs Nagato maintenant, soit j'attends encore un peu Trineor et Ino et on laisse ce combat encore ?

 

Devil :

 

L'analyse, on voit quand même qu'il peut avoir des éclairs de génie, et il parvient toujours à se tirer des situations les plus critiques, dans le fond, Itachi&Naruto, c'est le même style, à base de feinte et de KB. Bien sûr, j'espère que vous n'allez pas prendre en compte la scène où Itachi brille au détriment de Bee et Naruto, de toutes les façons, quand le combat commencera, je montrerai une image qui prouvera que Naruto seul était largement capable de se tirer de cette situation si le besoin scénaristique n'était pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze :

 

C'est de bonne guerre, face à la débâcle qui se présentait ceux qui ont voté bee ont commencé à présenter la probable victoire d'Itachi comme une connerie sans nom, un acte d'une injustice ignoble remettant en cause tous les fondement de la logique........or je le répète encore une fois on parle pas de konohamaru. Donc de la même manière que je comprend tout à fait qu'on puisse voter Bee, j'aurai trouvé plus classe et plus fair play de la part de ceux qui ont voté bee de ne pas faire comme si la tournure des évènements ne s'expliquait que par l'aveuglement de fan "incapable de prendre le moindre recul", ayant une lecture superficielle de l'oeuvre qui les empêche d'en saisir les nuances et les fait s'arrêter aux effets d'annonces adressés aux mioches.......

Mon oeil oui! Mais tu les sors d'où tes hallucinations?

Présenter la victoire d'itachi comme une connerie sans nom? Je veux bien admettre que j'ai pas tout lu mais ca me semblerait curieux que j'aie raté JUSTE les messages en question.

 

C'est de la fuite en avant ton argument vaseux ou je rêve?

 

mais la tendance voulant à voir Itachi descendre de son pied d'estale sur ce topic faut au choix être dyslexique ou de mauvaise fois pour pas la reconnaître, suffit de lire les deux dernières pages ou ton poste......(je ne reviendrai pas sur les conditions de combat accordé à Nagato pour assurer enfin sa déroute).

 

En quoi c'est de l'anti-itachi?  Tout les message que j'ai vu dans ce sens étaient argumentés at d'ailleurs plutôt bien argumentés. Alors si c’est juste trop dur a encaisser pour toi  tu devrais plutôt te poser des questions. Traiter d'anti quelqu'un qui argumente c'est un peu facile (et c'est d'ailleurs ce que faisaient la plupart des pro-sasuke et la raison principale pour laquelle ils ont été de plus en plus détestés... si tu vois ou je veux en venir)

 

  Moi je pense qu'Itachi a eu droit à beaucoup trop de combat parce que je ne suis pas sûr que Minato, Nagato, ou autres monstres de la catégorie ait connu beaucoup de déroute. Quelle victoire d'Itachi te semble injustifiable  ??? Face à l'aka  ??? Minato.........est-ce inconcevable sachant qu'on parle d'un perso qui a one shot oro (2 fois) , dédé, et vient de sceller nagato.......

Et voila, a ce fixer dans une vision pro/anti on se plante. J'ai jamais dit ni même sous entendu qu'itachi a gagné trop de combats. Je dit juste que c'est complètment ridicule de crier au complot anti-itachi vu que si complot il y a il est jamais arrivé à ses fin.

 

Ensuite, je ne les ai probablement pas tous suivi d'ailleurs donc y'a plein de cas qui m'échappent, mais je peux dire une chose  : même surtout dans les combats qu'il a gagné et qu'il méritait de gagner j'ai régulièrement lu des messages et des absences d'argumentation en mode super exagération itachi est le dieu qui own tout le monde.

 

Donc voila c'est pas parce-que itachi méritait toutes les victoires qu'il a enchainé qu'on a pas le droit de soupçonner l’existence d'un tropisme qui touche une bonne partie des personnes qui postent ici. Ça veut pas dire que vos avis sont nuls a chier non plus, juste qu'il y en a qui sont biaisés et ce de façon plus ou moins marquée.

 

Bref arrête de crier au loup.

 

Pour le reste j'ai dit que j’arrêtais le débats de fond. J'ai présenté les points en question juste pour illustrer le fait que les raisonnement suivis par les partisan d'itachi prouvent un tropisme. Et la réponse que tu présentes d'ailleurs en est un exemple assez classique.

 

P.S:

Les homme de paille a base de "itachi c'est pas konohamaru" ca ne fait avancer ni le débat ni ta position.

Et si cites des uchiwas puissants, mais chez les uchiwa saussi y'avais des nazes.. bizarrement l'histoire n'a pas retenu leurs noms. Alors c'est pas parce que dans le tas y'a quelques mecs cheatés que le sharingan est cheaté :

- C'est pas le sharinagn qui a fait d'itachi un pro du genjutsu y'a qu'a voir ses genjutsus avec les doigts

- C’est pas son sharingan non plus qui lui permet de composer des signes si vite que même sasuke aves son propre shringan ne le remarque aps

- c'est aps non plus son sharingan qui lui permet de faire des tirs de shuriken fourbes avec des courbes et des rebonds

 

Mais si tu veux partir dans ce trip alors le corps des senjus est bien plus cheaté que le sharingan : les deux seuls senjus connus c'est le 1er et 2nd hokage dont le premier a battu le plus puissant des uchiwas et le second semble poutrer a peu près aussi sévèrement tout le reste des uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Ino' est connectée là. Je pense qu'elle va clore dans quelques minutes :)

 

@GTA

Cette zone des 5 mètres, tu pourrais la retrouver s'il te plaît ? Je ne me rappelle pas de ça ... Surtout que lorsque Itachi lance son Ama sur Sasuke, il touche les arbres autour, donc au moins à 20-30 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dean En ce qui concerne la portée de 5mètre,voici un extrait du databook. Jviens de le trouver. C'est traduit par Captainaruto:

Amaterasu

転写封印・天照

Transcription : Tensha Fûin : Amaterasu

Signification : Sceau de ? : Amaterasu (NdK : ? = quelque chose ayant un rapport avec le changement [ten] et le champ de vision [sha])

Type : Ninjutsu, Art des Sceaux

Catégorie : Hors catégorie

Utilisation : Soutien

Portée : Courte portée (0 à 5 m)

Utilisateur : Itachi Uchiwa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer:

  Quand quelqu'un raconte n'imp' ou fait preuve d'une mauvaise  fois volontaire ou alors utilise un sophisme je comprends qu'on puisse lui en faire la remarque; perso j'ai aucun mal a faire une remarque, non un constat qui veut que @basilisk soit un troll (je sais pas encore dans quel sens je connais pas le specimen.......)

Mais là où ça bascule c'est que vous utilisez clairement le théorème du fanboy à toutes les sauces. Pour le cas Ae combat torché y'a des plombes, je suis sûr qu'il suffit de relire les débats pour noter que tous les arguments sont pas aussi bidon que tu les présentes.

1) J'ai vu sasuke affronter son frère qui représentait le diable à ses yeux avec un esprit tactique impressionnant (kawarimi, kirin), idem face à Danzo.

Shikamaru face à Hidan, Naruto face à Pain;etc,etc là c'est toi qui a l'air de chercher des excuses pour Ae........ Tu vois c'est sans fin.

 

@devil: Naruto c'est Star Wars la guerre des clones à lui tout seul , des capacités de buffles (RS, kyuby), des invocs. Il a encore des lacunes c'est vrai mais c'est tellement abusé qu'il a une marge conséquente surtout sachant que certaines capacités du rikodou sont useless dans un fight 1VS1...... là avec l'histoire de ralliement  de bijuu je sais pas où ça va finir ce bordel  ;D

 

EDIT:@Trip:

Les débats sans fin pour démontrer par A+B à quel point un tel est une pleureuse parano ou à quel point un tel est un rageux qui voit des fanatiques à chaque coin de rue.....ou le pourquoi du comment de la relation de causalité entre les deux phénomènes ça nous mènera nul part...... Après je sais que toi comme moi n'allons pas éclater en sanglots à cause de tels accusations, y'a peut être du vrai dans les deux thèses osef........

Perso m'en cogne, par contre je trouve juste couillu de dire que ceux qui ont voté différemment n'ont présenté aucun argument valable, crédible;etc,etc compte tenu de  l'argumentation de part et d'autres.....Personne ne détenant la vérité absolue, je trouve ça facile. Bref, évitons les uchiwas pour un moment (le hic c'est que t'as tendance à ressortir cette accusation contre tout avis divergent, et ça sert à .....rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA  Ton databook doit être erroné :D    face à Bee Sasuke lui balance un Ama à 50 mètres de distance; et Itachi poursuit Sasuke de son Ama sur plusieurs dizaines de mètre.

 

EDIT :  :-[  et encore je me suis forcé à poster ailleurs pour que ça soit vu  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du combat entre Itachi et Bee

 

 

Je vous demande juste de rester dans la bonne humeur et la politesse ... je ne veux pas sévir, mais évitez d'employer le mot fanboy ou autre mot sensible qui pourrait causer l’énervement chez quelqu'un ... surtout que dans ce combat, vous pouvez zieuter les pages précédentes, il n'y a que des pavés pratiquement, preuve qu'il y a eu un énorme investissement. Tout le monde a été objectif, moi le premier, alors que j'ai une préférence pour Itachi, malgré ça, j'ai exposé mon point de vu et tout ce qui était nécessaire pour mon argumentation.

 

Post récapitulatif d'Ino en préparation, on passera DIRECTEMENT au Nagato vs Naruto à son signal.

 

Mun, thanks pour ta pub, t'es trognon !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su j'avoue que quand on voit cette action c'est franchement bizarre que ce ne soit que 5mètre. :o

Mais ca m'étonnerait quand même que Kishi ait fait une telle erreur. Dans tous les cas,je pense quand même qu'Amaterasu a une limite de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...