Aller au contenu

Naruto shippuden 248-249 Raw & Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

J'etais plutot blasé des Shippuden baclés qu'ils nous sortaient à tel point que les emotions passaient moins bien que sur du mangas papier inerte... Mais là, j'ai kiffé ! Ils ont remis les bruitages corrects, pour les sceaux, les deplacements, chocs et atterissages, les musiques sont à la hauteur! L'ajout de Kyuubi version comics était cool, et la scène de L'hiraishin niveau 2 plutot bien gerée. Enfin bref, ca me redonne de l'espoir quoi !!

Par contre petite question, la musique de fond qu'on entend pendant les dernières paroles de Kushina, est-elle déjà dans un ost svp? Si oui laquelle est-ce? On l'entend dans un des derniers fils peut-etre?

Sinon, si elle est prevue pour le prochain ost, je sens qu'il va m'interesser...  8)

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je precise qu'il y a un qui doit avoir de la merde dans les yeux  qui a voté mauvais , bref ce n'est pas objectif .Comme prevus et par chance un double episode parfait avec une dimension tragique extraordinnaire superbement retranscrit , j'ai voté exelent tobi impressionnant de charisme un hiruzen impussant un minato epoustouflant colossale abyssale même, j'ai adoré ce double episode l'un des tout meileur celon moi sans vergogne .

Franchement rien à dire. Ce flashback m'avait beaucoup plus, c'est même le dernier bon moment que j'ai apprécié du manga jusqu'ici (en ce moment j'suis un peu déçu).

Franchement Minato est vraiment super comme personnage, un manga sur lui me gênerai pas xD (bon il y aurait moins de rebondissements et on connaît la fin). Par contre je m'en souvenais plus, mais j'ai été effaré quand j'ai vu le Troisième et ses hommes en train de regarder la scène et ne rien faire. Même pas une réaction émotive du genre "Nan Minato ne fait pas ça!!". Là on est plus dans "Hum je vois, il va faire cette technique-là intéressant, bon il va mourir mais c'est intéressant".

Je pense que la suite je vas beaucoup plus apprécier en anime, ça me fera oublier les défauts du manga.

En tout cas merci aux studios d'avoir pondu ce double-épisode de belle qualité!

Que dire à part : "Excellentissime".

Quand j'avais lu ce passage en scan, je n'attendais qu'une chose : la retranscription en animé. C'est LE FLASHBACK qu'on attendait dans le manga, et franchement, le résultat en anime déchire.

Je ne vais pas redétailler ce que certains ont fait avant moi, mais vraiment tout y était : qualité graphique, Minato la classe à l'état pur, le tragique de la situation, des émotions qui passent vraiment bien, tout quoi...

Excellent épisode Minato est sans aucun doute le perso le plus classe du manga je n'arrive pas à en trouver un qui soit autant mythique que lui il est vraiment trop puissant dommage que naruto ne sera jamais de son niveau . J'en veux vraiment à Tobi pour la fin de ce combat j'ai vraiment hâte de le voir se prendre une fessée é.

Un petit chouilla trop court le combat entre Tobi et Minato je l'aurais préféré un poil plus long, mais en même temps il était court déjà dans le manga donc normal que ça passe encore plus vite dans l'anime, mais sinon à part ça, le double épisode est juste génial, super, on ne sent pas le temps passer une vraie réussite. Si on pouvait avoir le droit à des épisodes aussi bons, aussi réussis à chaque fois ce serait vraiment merveilleux.

L'attaque de Kyuubi sur Konoha était un pur désastre -_-"

Non mais regardez moi ces dessins... ù_ù

On aurait dit que le mec qui a fait le 167 s'est pété les poignets...

MAIS C'EST QUOI CETTE HORREUR !!?

T'es fou toi!!

C'est justement ça le truc! ce style de dessins (typiquement japonais d'ailleur) donne un effet plus que MAGNIFIQUE!!!!!!

Ya rien a redir de cette épisode mis à part qu'ils jouent sur l'émotion des spectateurs!!! J'AI ADORé!!!!!

Bon que dire à part magnifique!! Je n'ai absolument rien à redire, tout était parfait pour moi même le style de dessin de l'attaque de Konoha par Kyuubi.

J'ai versé je sais pas combien de larmes pendant le discours entre Minato et Kushina a propos du scellement de Kyuubi et également pour les derniers mots de Kushina à Naruto, les musiques étaient de pures merveilles, celles-la il faut qu'elles apparaissent dans le prochain OST. J'en suis encore tout retourné émotionnellement, ça doit être la première fois à ce point-là. Pfiouuu j'ai utilisé trop de mouchoirs....! Merci pour cet épisode sensationnel!!

Et bien voilà. C'est fini pour le moment. Je reprendrais l'anime lorsque Miss Konan apparaitra pour combattre Tobi.

En tout cas, ce fut un très agréable moment.

J'attendais de voir quelques petites choses dans l'anime et je n'ai pas été déçu en plus de toutes les techniques de Minato en anime. Les Studios ont mis les bouchées doubles dans la tension jusqu'au début du discours de Minato en passant par le Rasengan final final pendant le combat contre Tobi. Le ralentissement lors de ce combat donne vraiment une idée de la vitesse à laquelle Minato réalise sa technique. C'est à dire en un seul éclair (bleu celui-ci pour cause de Rasengan Bleu). J'ai vraiment vibré avec l'animation. Ce fut un très bon moment passé.

Sinon, je voulais voir à quoi ressemblait la blessure de Tobi après cette technique. C'est le même liquide visqueux, blanc. Ça me fait penser de plus en plus penser à de la sève. Et je remarque aussi que ce n'est pas simplement le sang qui a cette texture mais bien tout son bras. Comme si son bras pouvait se transformer selon une certaine organisation moléculaire. En tout cas, cette consistance reste très étrange et l'anime ne fait que me conforter dans ma pensée. Tobi n'est peut être pas très humain. Et dans ce cas, il ne m'étonne pas qu'il dise qu'il n'est personne et qu'il ne veut être personne.

Sinon, une dernière chose.

C'est justement ça le truc! ce style de dessins (typiquement japonais d'ailleur) donne un effet plus que MAGNIFIQUE!!!!!!

J'ai ressenti plus ou moins la même chose. J'ai trouvé que ce style "brut" allait très bien avec la manière dont Kyûbi attaque le village. Je trouve que ce style de dessin et d'animation ne ressemble en rien au style cubique des dessins animés du fameux épisode 167. Je trouve qu'ici, on s'attarde sur la puissance et l'effet dévastateur des pouvoir de Kyûbi. J'ai bien senti qu'il pouvait dévaster au moins quelques immeubles de Konoha. (Même si au début du manga, on nous dit que ce sont les montagnes qu'ils dévaste d'un simple coup de queue.)

Bref, l'épisode m'a fait une excellente impression et termine en beauté l'arc "Kushina Gaiden", ainsi que le tome 53. Je trouve que c'est un bel hommage à l'oeuvre de Kishimoto que d'avoir su rester aussi fidèle tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique. J'en oublie aussi la musique. J'ai donc beaucoup apprécié les OST's, qui retransmettent encor plus la tension lors de l'attaque de Kyûbi.

Sinon, un "personnage" qu'on voit peu et dont j'apprécie toujours autant l'apparition est le fameux Dieu de la Mort du Fuin Jutsu - Shiki Fûjin. Je trouve qu'il donne cet aspect irréversible à l'acte de Minato que j'apprécie beaucoup. Deplus, j'ai toujours apprécié le design de ce personnage. Aussi, j'ai toujours trouvé qu'il ne l'avait pas assez approfondi, tant il me plait par ses caractéristiques et ses pouvoirs.

Ah et puis 'ai failli oublié le moment ou Kushina est avec son fils et Minato se décide à aller combattre. Ce moment fut une véritable bulle de vide et d'amour avant que les deux personnages ne se sacrifie pour leur fils.

Voilà. Donc, je remercie la Fansub Résistance pour la VOSTFR d'une certaine qualité pour la vitesse à la quelle il nous l'ont sortie. C'est sympthique de leur part. Et je remercie les studios Pierrot pour avoir retranscrit très justement cet arc.

PS :

@ Daïtoppa

Je passe les liens Streaming vers la VOSTFR.

[glow=red,2,300]http://www.fansub-resistance.com/naruto-streaming.php[/glow]

ou

[glow=red,2,300]http://rutube.ru/tracks/5299179.html[/glow]

Chapeau à l'équipe qui a fait ce double épisode, 42 min d'anime qui sont passé en un éclair ... Jaune??!! xD

Que dire de ce double épisode :  La scéne de la naissance est juste énorme avec la tête de Minato et les belles phrases qui suivent. Ensuite les déplacements instantané de Minato, la grande classe … La scène de Kyubii est vraiment bien faite, Le combat de Minato et tobi nous montre la grande maitrise du Blond et de son intelligence. Ensuite le final, que dire mise à part Snifff je regardais avec ma femme, comme deux gosses les larmes aux yeux pendant 10 min.

Un des plus beau épisode sorti à ce jour en Naruto !

ce style de dessins (typiquement japonais d'ailleur) donne un effet plus que MAGNIFIQUE!!!!!!

Ya rien a redir de cette épisode mis à part qu'ils jouent sur l'émotion des spectateurs!!! J'AI ADORé!!!!!

Pour moi, c'est un peu comme pour le fameux épisode 167... Bien sûr, il ne s'agit pas du tout du même style. Mais à l'époque, j'avais trouvé ça excellent car, pour moi, ça tranchait très bien avec les multiples scènes d'animation en 3D tel l'éclatement de roches ou les plans tournants qui se répétaient dans l'épisode. Et je trouvait qu'il fallait avoir les c******* d'oser faire ça sur une telle adaptation de cette série à succès et, encore plus, vu l'importance de ce passage. Cependant, il est vrai que cet épisode avait été sujet à une sacrée controverse concernant ce changement de style graphique... Et effectivement, on aime ou on n'aime pas! Et là, on est un peu dans la même configuration... D'ailleurs, lorsque j'ai vu cette scène, ça m'a aussitôt rappelé ce fameux NS 167. Mais bon, le style employé est différent et, je trouve, adéquat à: la nuit, l'horreur, la folie d'une telle situation, l'importance historique et le monstre de légende tel qu'il pourrait être représenté à travers les écrits, estampes.

Ce double episode est vraiment excellent sa réhausse vraiment le niveau de l'anime.

Le premier episode avec Kyuubi qui ravage le village est sublime, mais le meilleur moment est bien evidemment le combat Minato vs Tobi. Par contre le bras de Tobi qui est en zetsu dans cet episode c'est le gauche non ??? Je croyais qu'il y avait que son bras droit qui etait en zetsu. C'est vraiment louche  ???

Sinon ces episodes sont les meilleurs qu'on depuis au moins 1 ou 2 ans.

Un double épisode tout simplement sublime. Personnellement je trouve qu'on tient là la crème de tout l'animé. Le studiot Pierrot a fait du superbe boulot ! :D

Le combat Minato-Tobi est rapide mais intense, et les animations de ses déplacements spatio-temporels sont très bien couplées à cette impression de vitesse des enchaînements. Il est intéressant de voir le rendu en animé de la blessure de Tobi au bras. C'est toujours cette même substance blanche et visqueuse (Zetsu ?) qui coule, mais aussi une chose à laquelle je n'avais pas accordé plus d'attention que ça dans les scans : le sang. La question que je me pose du coup, c'est d'où coule-t-il (du coude, des biceps, de l'épaule...) ? A quel point Tobi est-il "génétiquement modifié" ? Aurait-il autrefois perdu un bras ?

Sinon, une attaque de Kyubi avec un rendu BD surprenant. Ca m'a aussi un peu déstabilisé au départ comme certains, mais ça ajoute un côté artistique qui rompt bien avec le style habituel, ce n'est pas plus mal 8)

Enfin, le meilleur de cet épisode pour moi : l'émotion... Les scènes de couple et parent-enfant à l'article de la mort sont très oppressantes et font s'imaginer quelles auraient pu être les scènes quotidiennes de cette famille. Du coup on regrette que Naruto n'ait pas connu ses parents avant, et ça rend la chose d'autant plus triste. Bien que les musiques ne soient pas très marquées lors des scènes d'émotion, je trouve, le jeu des doubleurs est très bien réussi et je n'ai pas honte de dire non plus que la petite larme s'est jointe à la fin de l'épisode, jusqu'à l'ending  :'(

Mais comme dit au dessus, dommage qu'on retourne à une ambiance détendue avec l'ending, ça casse tout  ;D

Comme chacun d'entre vous j'ai vraiment adoré cette episode.La scène ou Kyubi attaque le village est assez inhabituel mais franchement ça passe crème et le combat Tobi vs Minato...Que dire de plus il faudrait que je trouve un mot qui soit au dessus de l'excellence

Tu peux très bien dire parfait qui est au dessus voire divin, enfin il est vrai que cet épisode était émouvant mais quand ils étaient transpercés ils parlaient comme si de rien n'était enfin bref je n'est pas pleuré mais cet épisode était monstrueux, quelle classe ce Yondaime il est partis trop tôt je trouve enfin, pour le bien de Naruto et puis Kushina a l'air vraiment puissante, une vraie Uzumaki. La seule fois où j'ai pleuré dans le manga, c'est à la mort d'Obito qui m'a vraiment ému ... :'(

Pour moi, c'est un peu comme pour le fameux épisode 167... Bien sûr, il ne s'agit pas du tout du même style. Mais à l'époque, j'avais trouvé ça excellent car, pour moi, ça tranchait très bien avec les multiples scènes d'animation en 3D tel l'éclatement de roches ou les plans tournants qui se répétaient dans l'épisode. Et je trouvait qu'il fallait avoir les c******* d'oser faire ça sur une telle adaptation de cette série à succès et, encore plus, vu l'importance de ce passage. Cependant, il est vrai que cet épisode avait été sujet à une sacrée controverse concernant ce changement de style graphique... Et effectivement, on aime ou on n'aime pas! Et là, on est un peu dans la même configuration... D'ailleurs, lorsque j'ai vu cette scène, ça m'a aussitôt rappelé ce fameux NS 167. Mais bon, le style employé est différent et, je trouve, adéquat à: la nuit, l'horreur, la folie d'une telle situation, l'importance historique et le monstre de légende tel qu'il pourrait être représenté à travers les écrits, estampes.

La différence avec le 167, c'est que là, ça ne dure que quelques secondes. Si tout l'épisode avait été dans ce style, les réactions n'auraient surement pas été les mêmes.

A mon tour d'apporter mon petit commentaire:

Awesome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca doit être les deux meilleurs épisodes de toute la série Naruto (FG et NG), non franchement les studiots Pierrots ont très bien gérés de sorte qu'ils ont même réussis à me faire oublier l'épisode 167 "Do you hate me?".

Tout y est: la tension quand Tobi apparaît, la retranscription de la colère de Minato, la frayeur lors de l'attaque de Kyuubi (d'ailleurs j'ai bien aimé le style de dessin employé pour cette action).

Quand au combat Minato vs Tobi, il était parfait.

Et puis le final: les dernières paroles des parents à leur enfant. :'(

J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils utilisent dans cette scène l'OST lorsque Jiraiya meurt.

Les deux seuls reproches que je pourrais faire sont:

- on a jamais entendu Minato dire "Rasengan" dans tout l'animé (bon ca c'est un reproche insignifiant)

- une légère baisse de niveau dans le 249

Mais sinon c'était excellent!!!

Par contre il y a une chose qui ma toujours déçue:

Ok c'est Minato qui a scellé Kyuubi mais AVEC l'aide de Kushina!!!

Peut être qu'au début Kishi n'avait pas l'intention de faire intervenir Kushina mais bon je trouve quand même dommage que toute la gloire soit attribué à Minato alors que c'est la rouquinne qui lui a appris les jutsus de scellement, qui a mis une barrière afin de sécurisé la zone et qui a retenu le renard afin que le blondinet le scelle alors qu'elle était au bord de l'épuisement!!! :(

Bon au moins, elle n'a pas recu de Falcon Punch dans l'estomac :P (MOMMY Powaaaa!!!!! ;D)

Ouh la que d'éloges sur cet épisode. Ok il est pas mal, mais loin d'être génialissime. Votre engouement vient surtout du fait que c'est un des évènement les plus marquant de l'univers Naruto qui a enfin été retranscri en anime. Personellement, j'en attendais plus du combat de Minato, j'aurais aimé voir un combat légèrement rallongé, histoire de contenté les fans et nous montrer son talent, ils l'ont bien fait pour Pain... (maintenant mes espoirs se tourne sur le flashback ou on voit Minato se battre contre le Raikage et Bee). Mais sinan pas mal j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire :).

@Shinobi_anti_prédictions

Ouh la que d'éloges sur cet épisode. Ok il est pas mal, mais loin d'être génialissime. Votre engouement vient surtout du fait que c'est un des évènement les plus marquant de l'univers Naruto qui a enfin été retranscri en anime

Comme on dit les gouts et les couleurs....... :P

Personellement, j'en attendais plus du combat de Minato, j'aurais aimé voir un combat légèrement rallongé, histoire de contenté les fans et nous montrer son talent, ils l'ont bien fait pour Pain

Combat rallongé? Ca servirait à quoi? Ce serait hors contexte avec la situation. Et puis les combat de Minato ne durent pas longtemps.

Bon, comme la plupart, j'ai beaucoup aimé ce double épisode qui retranscrit très bien le manga.

La touche perso au moment où Kyûbi détruit le village est de mon avis très bonne. Ca fait un eu "la légende du démon destructeur" qui sera conté plusieurs années après l'événement. Par contre, je ne comrend pas pourquoi vous le comparer à l'épisode 167. Les dessins bien que aux pinceau n'était pas moche ou diforme, ça respecté plutôt bien à quoi ressemble Kurama et le village. Quelqu'unpeu m'expliquer ? A moins que je me trompe de moment.

Sinon petite anecdocte assez marrant. Lors du début où Naruto est né, je le regarde pleurer mais dans ma tête je me posais plein de question comme "Pourquoi ses dents sont rouge"  :o

Et plus en suite j'ai réfléchi... "Ah oui, c'est un nouveau né donc pas de dent !"  ;D

Et bien que voila une sympathique claque !

Je rejoins ceux qui regrettent que l'adjectif "parfait" ne soit pas disponible. Un double épisode avec du combat, des révélations, de l'émotion, une réalisation soignée. Manifestement les studios Pierrot ont aussi parfaitement compris qu'on avait là un matériel qui ne souffrirait pas la médiocrité tellement il était attendu.

Je trouve d'autant plus incroyable qu'ils aient réussi leur coup que je pense que je n'étais pas le seul à les attendre au tournant s'ils avaient salopé ces chapitres-là.

Des doublages excellents, une bande son au diapason. Un pur bonheur !

Je remarque pour la 1ere fois qu'un seul, ou plutot une seul genin n'apparait à aucun moment dans les génériques de début et de fin !

C'est Hinata. Quand on voit ce que Kishi vient de lui faire dire dans le dernier scan, c'est surprenant, surtout que le partie pris des SP semblaient être un rapprochement entre Naru et Saku.

vu 3 fois de suite en vostfr hier soir!!! purée j'ai 30ans je suis pere de famille et j'ai versé une larme lol

Que dire de cet homme super classe, incroyable la vitesse d'execution.... aucune hesitation meme pour se sacrifier. Le mec a meme teleporté kyuubi !!! Minato' et itachi) c'est la classe superieur.

la scene ou gai veut ouvrir les portes pour aller se battre contre kyuubi est super.

Un double épisode ENORMISSIME !

Non là, chapeau au studiot !

Les émotions passent nickel, le combat minato vs tobi est magnifique. Avec ces épisodes, on sent bien que tobi suit un plan pour sa pomme et pas pour n autre. Il veut dominer le monde.

Après je dois dire que le changement de dessein au moment de l'attaque de kyubi est quelque peu bizarre. En fait c'est le contraste avec le reste de l'épisode qui m'a donné cette impression. Enfin, cela n'a en rien gaché l'histoire.

Ce qui m'a fait rire, c'est que sasuke a déjà sa coupe de cheveux. ;D 

J'ai trouve cette épisode excellent *o*

En plus côte dessin ils se sont vraiment surpassé c'est vraiment l’épisode avec les meilleurs dessins depuis la reprise de l'anime... enfin c’était pas difficile de faire mieux :P

Minato est tout simplement un dieu *_*

J'ai trouvé sa trop style le moment ou kyubi lance sa bijuu ball et qu'il l'a fais disparaître avec sa technique *o*

Et kyubi a été beaucoup mieux fait que dans le combat contre naruto  ;D

Par contre sa m'a un peu troublé le moment ou itachi dit qu'il a un mauvais pressentiment depuis que ses parents sont sortit... enfin il l'a pas dit comme ça mais j'ai eu l'impression que ces deux la avait quelque chose a avoir avec l'attaque  ( comme si il avais  peut-être été les informateurs de tobi enfin bref ce n'est que mon impression, on n'en sera bcp plus dans les chapitres  :-X