Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Mes réponses risquent d'être très espacées dans le temps. Désolé. ^^

 

 

Par contre ce que je tentais de dire c'est qu'elle n'est pas faite pour faire du mal à Sasuke ou de le regarder se faire du mal.

 

Je reprends ta métaphore du médecin. Je rajoute" médecin amoureux de son patient" et son "patient bienaimé souffre le martyr".

Elle aurait été devant le dilemme suivant :

 

- Soit elle ne lui donne pas le médicament illégal et il souffrira toute sa vie.

- Soit elle lui donne le médicament illégal qui le soulage à court terme sans le soigner véritablement, voire même pouvant empirer son cas.

 

Je ne vois pas comment imaginer que Sakura fût incapable de choisir la deuxième solution. Surtout poussé par son amoureux et ses acolytes (Oro et kabuto par exemple).  Et dés qu'elle aurait mis le doigt dans l'engrenage. Elle aurait pu faire une Karine.

 

Pour moi, à part Hinata qui est quand même représentée sans une once de malice. Il n'y a pas dans ce manga un méchant qui n'ait pas des circonstances atténuantes ou un gentil qui soit exempt de tout reproche. Bref, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imaginer une Sakura  devenue comme Karine si elle avait suivi Sasuke chez oro. La sakura NG étant différente de la Sakura FG, ses actions en NG ne prouvent pas une manière de faire ou une manière d'être absolue. Le manga se base souvent sur des rencontres infortunées, un mauvais karma,etc. Sans cette rencontre tel personnage aurait pu rester gentil, sans cette rencontre ce personnage serait devenu méchant,etc.

Pour moi, Sakura ressemble à Karine sur tellement de points qu'elle n'est pas son antithèse mais bien un double plus sombre. Ce qu'elle aurait pu devenir dans certaines circonstances. Ce n'est que mon opinion. Et nous sommes rentrés dans une discussion bien spécieuse. Lol.

 

Une des raisons pour laquelle Sakura devrait pouvoir terminer avec Sasuke, est justement qu'elle est capable de s'opposer à lui tout en l'aimant encore. ^^

 

Bonne journée. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Soit elle ne lui donne pas le médicament illégal et il souffrira toute sa vie.

- Soit elle lui donne le médicament illégal qui le soulage à court terme sans le soigner véritablement, voire même pouvant empirer son cas.

Dans le cas de Sakura ça va la torturait, et s'en doute qu'elle va céder en lui donnant le médicament illégal mais encore une fois ça ne sera qu'a court terme, comme à son habitude elle ne supporterait pas le fait même de savoir la conséquence, donc s'en doute qu'elle chercherait un médicament qui fait souffrir certes mais qui peu soigner. 

Mais le but était toujours le même on cherche a combattre la maladie et encore plus quand on est amoureux et médecin.

 

C'est pas une conversation très intéressante se baser sur quelque chose qui n'a même pas eu lieu ne m’intéresse pas franchement mon but n'était pas non plus d'en faire un débat.;)

 

J'ai beau voir ton argumentation et ton point de vue sur ce sujet on arrivera pas à se mettre d'accord ça arrive c'est pas la fin du monde ^^.

 

Le parallèle on le voit mais pas de la même façon, déjà parce que tu vois une Sakura différente à ce niveau là en first gen et en next, alors que moi ce que je constate c'est que ça ne date pas de la next mais bien de la first cette capacité ( manie) à toujours s'opposer à sa haine même si c'était avec les oreilles baissées, c'est ce qu'elle faisait en permanence.

 

Donc le coup de vouloir le tuer pour ne pas le pouvoir à la derrière minute, le coup de Sasuke qui lui dit qu'elle aurait faite une bonne remplaçante tout en sachant que non, pour moi c'est " la confirmation" dans la continuité de ce que je vois de sa " nature" à toujours s'opposer.

 

Même quand il s'agit de faire quelque chose que Sasuke lui demande, il lui avait dit de ne rien dire à Naruto pour la marque maudite, elle a gardé le secret en se torturant l’esprit et puis finalement elle a craqué, comme elle a craqué en Next gen après avoir réussi à mentir à tout le monde, parce qu'à chaque fois c'est contradictoire avec elle même.

 

Donc pour moi c'est le manga dans sa totalité et non pas seulement la next qui me fait dire qui si Sakura était partie avec Sasuke elle aurait eu un conflit intérieur bouillonnant et au bout d'un moment elle aurai craqué.

 

En plus je ne fais que suivre la logique de ce que nous en disons quand nous ne parlons pas de "si" Sakura même en first était bénéfique pour Sasuke c'est bien pour ça qu'il ne la regarde pas dans les yeux et qu'il cherche à s'éloigner d'elle, donc ma logique je la garde sur la totalité de ce que j'entrevois dans la relation entre Sasuke et Sakura.

 

Alors pour moi même si elle était partie c'était de toute évidence contradictoire avec la haine et la vengeance de Sasuke.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai plutot tendance à penser comme Archange ^^

Ce qui s'est passé dans la foret de la mort est sans nul doute la meilleure reference .Mais jetons plutot un coup d'oeil à la réaction d'Ino quand Sasuke avait pété un cable :

http://www.mangareader.net/93-61-12/naruto/chapter-56.html

Parallèlement ,la réaction de Karin dans presque la meme situation :

http://www.mangareader.net/93-28731-16/naruto/chapter-460.html

Les deux jeunes filles sont capables de ressentir la nature du chkra de sasuke:chakra différent=> ce n'est pas le meme Sasuke.

 

Tandis qu'il suffit pour sakura de regarder son visage pour constater qu'il n'est plus le meme.C'est ce qu'elle fait d'ailleurs dés qu'elle l'ait retrouvé apres l'avoir arrêter in extremis d'achever Karin(là aussi il y a une forte ressemblance avec la scene de FM ,on aurait meme dit que le visage psychopathe de sasuke s'est quelque peu calméhttp://www.mangareader.net/93-47008-12/naruto/chapter-482.html/http://www.mangareader.net/93-47008-16/naruto/chapter-482.html)

 

D'ailleurs est-ce un hasard que la premiere rencontre entre Karin et Sasuke s'est déroulée  justement dans la FM apres les evenment avec le trio du son ?j'en doute fort ^^

 

Pourquoi seul Sakura porte le fourreau de son épée dans la couverture du tome correspondant où elle figure en compagnie d'Ino ?  :P

Voilà pourquoi Sasuke l'avait écarté car il sait tres bien qu'elle ne resterait pas les bras croisé et ferait tout pour "le freiner "dans sa quête de vengeance .

 

J'ajouterais aussi que ce n'est qu’après avoir épuisé toutes les cartes en main que sakura ,résignée et désemparée ,lui propose de la prendre avec elle .Aussi dernièrement avec la fausse déclaration et sa trahison pour ses amis ,tous ses actes étaient  motivé par l’énergie du désespoir et de la culpabilité .Dans les deux cas elle le fait à contre cœur .

 

désoléé si mon message parait un peu désordonner ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

@ Archange & Beyonder (salut à tous les deux , j'aurai voulu placer un petit quelque chose mais je viens de me réveiller après 73 hr non stop de boulot... un ptit caoua et hop voici mes pensées sorties tout droit du shaker !... lol) :

 

pour moi, dans un amour parfait & idyllique l'esprit, le corps, l'âme (esprit+corps) doivent être tous les trois au diapason !... j'appelle cela le grand amour !... (yin, + yang + cercle qui réuni les deux ensuite je met les trois dans une même couleur)

 

sakura suit un chemin sinueux doté de nombreux carrefours... plusieurs motivations peuvent l'avoir guidée au même moment du genre : sakura aime naturellement sasuké & son esprit a douté au tout dernier moment, par nature sakura n'aime pas faire du mal & sa main à hésité au dernier, etc...). personnellement j'essaie de guider mes propres actes (à la vitesse de la pensée... bien que j'estime n'être pas une lumière... lol) selon plusieurs critères qui dicteront mes choix futurs... dans le cas d'un choix multiple qui me fait douter je fais alors confiance à mon instinct guidé de par mon expérience passé ou des mes connaissances ou de mes suppositions basés sur plusieurs critères (un exemple : logique/illogisme... c'est à dire que je peux prendre un sens & son contraire ou autres pour arriver au résultat qui me satisfait le mieux en restant le plus cohérent possible & après maintes réflexions basiques du genre "n'être pour naître/naître pour n'être").

en empruntant une de ces routes même emprunt de ténèbres on peut arriver à une destination de lumière à condition de ne pas se perdre en route dans les ténèbres ni d'oublier le "qui du pourquoi du comment du quoi" (de plus on a le droit de rebrousser chemin)...

 

on peut avoir à faire du mal à un des ses proches & le faire souffrir le moins possible ne veut pas dire que l'on possède une "morale" emprunt de méchanceté ou autres... du genre mensonges puis empoisonnement de sai, lee, kiba, akamaru (on essaie de faire le moins de mal possible pour que le plus grand bien). la différence entre une sakura fg & ng est l'expérience d'avoir côtoyé de près ou de loin les résultats de la vengeance sur les personnes éventuellement croisées.

 

- Soit elle ne lui donne pas le médicament illégal et il souffrira toute sa vie.

- Soit elle lui donne le médicament illégal qui le soulage à court terme sans le soigner véritablement, voire même pouvant empirer son cas

j'aurai aimé rajouter si possible...

- Soit elle lui donne un placebo.

- Soit elle lui donne le médicament illégal avec parcimonie en prévoyant un sevrage basé sur l'acception du malade pour la douleur (continuant ses recherches pour guérir la maladie).

 

sinon pour moi hinata est la "blanche colombe" du manga, vraiment rien à lui reprocher...

 

@ Youmina :

 

oh oui !

un sasuké qui accepterait une sakura serait un sasuké qui supporterait en permanence "ce regard réprobateur" dans son dos & cette "épée de Damoclès" d'émotions au-dessus de sa tête.

 

ps : de toute manière sasuké à basculer dans la haine de la vengeance par amour de son clan, il pourrait tout aussi bien basculer dans l'amour des ses proches par la haine qu'il aurait envers ce qu'il est lui même devenu... (lol)

 

@++

 

le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l’aiguise, l’innocence le purifie, la tendresse le double... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait pour corriger certain posts. ;)

 

En ce qui me concerne j'ai plutot tendance à penser comme Archange ^^

Ce qui s'est passé dans la foret de la mort est sans nul doute la meilleure reference .Mais jetons plutot un coup d'oeil à la réaction d'Ino quand Sasuke avait pété un cable :

http://www.mangareader.net/93-61-12/naruto/chapter-56.html

Parallèlement ,la réaction de Karin dans presque la meme situation :

http://www.mangareader.net/93-28731-16/naruto/chapter-460.html

Les deux jeunes filles sont capables de ressentir la nature du chakra de sasuke:chakra différent=> ce n'est pas le même Sasuke.

Oula, attention, Ino parle de type de chakra, donc plus précisément de sa couleur (Kakashi explique tout ça au début du manga je crois)

Le chakra de Sasuke en sceau maudit est visible et est de couleur mauve (voir les cover des tomes ou on le montre en sceau maudit) :

chapter-56.html

Et à la base Sasuke a un chakra de couleur bleu si mes souvenirs sont bons.

naruto-1565881.jpg

Sur cette image le chakra de Sasuke est visible.

 

Rien avoir avec le pouvoir de Karin qui est de ressentir le chakra.

Donc non, il n y a qu'une seule jeune fille qui est capable de ressentir le chakra de Sasuke, et c'est bel et bien Karin.

 

Une dernière chose en ce qui concerne Angel :

 

Pour Karin, le fait de voir Sasuke dans sa haine tant que ça ne retombe pas sur elle ça ne l'a gênait pas plus que ça.

Lol, c'est quand même grave de faire ce genre de constat. Il est évident qu'elle n'aime pas ça, Beyonder l'a démontré avec cette scène :

naruto-1210380.jpg

Sans parler du passage ou elle est morte de peur en ressentant le chakra d'un Sasuke tuant sans pitié les samurai.

Si ça, ça montre pas une gêne alors je sais pas ce que tu veux dire par "gêne" :o

 

Je ne sais pas ou ça a commencé cette comparaison entre Sakura et Karin. Pour ma part elle est à la fois intéressante, et à la fois absurde.

Les deux jeunes filles sont amoureuses, ou l'ont au moins été (on est ouvert à toute possibilité hein), mais aucune des deux filles n'a vécu la même chose.

On spécule forcément, limite on refait l'histoire, mais j'aurais bien voulu voir Sakura à la place de Karin.

 

On compare la fois ou Sasuke a pété un câble contre Zaku parce qu'il a cassé la gueule de Sakura. (sans oublier qu'il y a un p'tit pétage de câble avant dans son fort intérieure en pensant à Itachi, parce qu'on oublie ça aussi, que c'est ça qui enclenche le sceau maudit. Mais ne chipotons pas, il s'est mis en colère à cause de Sakura ;))

Mais ce passage est incomparable avec le Sasuke qui pète un câble aujourd'hui.

Tu n'as pas vraiment l'air de comprendre que Sakura vient de Konoha, et que c'est sans doute la première personne qu'il aurait tué après avoir écouté l'histoire d'Itachi. Sakura aurait pu le prendre dans les bras, cela n'aurait rien changé, surtout quand on sait qu'elle n'a rien changé lors de leur dernière rencontre.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que dire que Karin ça la gène pas du tout la haine de Sasuke, c'est pas vrai.

 

Voilà, c'est tout pour moi. Pour le reste je pense qu'on a trop discuter sur ce sujet (sentiments et blablabla). Tourner en rond à la fin, ça devient lassant... :P

 

Encore un bon débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de me faire passer pour une méchante qui a du mal à lire je tenais quand même à remettre les points sur les I parce que bon, j'avoue spontanément quand je me trompe, je l'ai fait pour le Taijutsu et le Susanoo par exemple ^^ ( n'est ce pas Sojobo), mais par contre je ne suis pas trop d'accord avec le post au dessus ni des attentions qu'il me prête, pourtant il me semble que pendant que nous échangions avec Beyonder nous parlions gentiment sans pour autant être d'accord ? Ça peut arriver de ne pas être d'accord c'est pas un crime. ^^

 

En fait moi je dirais qu'il faut pas confondre, Karin est perturbée par le changement de chakra de Sasuke pas de sa haine et ça ne dur pas très longtemps en plus de ça.

 

Au moment où elle décide de le rejoindre pour la vengeance de son clan où se souci t- elle de sa haine, ou de sa vengeance, à quelle moment est elle gênée, soucieuse, aurait elle même un avis sur la question, ou n'y a t il que ses problèmes personnels qui l'inquiète ?

 

Alors que Sasuke stop Suigetsui et Jugoo, ce premier dit «  j'ai clairement ressenti des pulsions meurtrières.. »  Karin elle est en extase … «  il est absolument fabuleux ! »

 

Quand il s'agit de changer de cap après le combat contre son frère et les révélations de tobi où ce souçit -elle de son état et ce qu'il advient de sa haine.

 

Quand ils sont sur le point de repartir chercher Bee, était elle soucieuse alors qu'elle venait d'être présente à son changement de cap ? Au contraire elle est même ravis, il est encore mieux qu'avant pense t-elle.

 

En fait Karin change d'attitude au moment où elle va ressentir un changement de son chakra et non pour sa haine, là où ça la gène c'est qu'il commence à s'en prendre à elle, qu'il la balance comme un sac à patate et qu'il laisse tomber Juugo et Suigetsu, puis ensuite elle va se retrouver seule avec lui, et rebelote de plus belle face à Danzo... à qu'elle moment était elle vraiment gênée ?

 

Je tiens quand même à préciser que pour être sur de ce que j'écris présentement je l'ai vérifié, histoire qu'on ne vienne pas me dire que j'invente où que je ne connais pas mon sujet.^^   

 

En fait le seul moment où Karin va contre la haine de Sasuke sur quelque chose qui ne la concerne pas, c'est lorsqu'elle dit non pour Sakura, mais je pense que c'est loin d'être un hasard puisque nous le disons bien souvent les deux jeunes filles sont liées par un parallélisme.

 

Pour le fait que si Sakura avait été à la place de Karin et bien Sakura a déjà démontré ce qu'il en était, des baffes elle en a prises plus d'une fois seulement elles ne réagissent pas pareils et sur les choses différentes, pour les parcourts les origines c'est encore une autre histoire et je ne suis pas là pour établir qui a eu une vie compliquée ou pas, seulement des rôles et des réactions. 

 

EH au fait Sojobo je comprends pas que tu sois si réfractaire à ce topic et quand même temps tu vienne sans cesse y participer, pourquoi le fais tu si ça te gêne à ce point rien ni personne ne t'oblige à le faire, surtout que présentement l'ambiance est plutôt calme et bonne bien que la conversation ne soit pas la plus intéressante qu'on ait eu ? lol ;D

 

@ Youmina c'est vrai que ça n'est pas le même pouvoir de ressentir le chakra mais je n'avais pas souvenir de ce fait ton poste m'a permise de mettre le doigt sur ce qui clochait selon moi entre les différentes réactions des jeunes filles.

 

Là où Karin et Ino réagissent sur des aspects superflus de l'état de Sasuke, Sakura réagit sur ce qui est essentiel à mon sens, c'est d'ailleurs en ça qu'elle est la seule jusqu’à présent à avoir eu une influence sur lui et son emportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de me faire passer pour une méchante qui a du mal à lire je tenais quand même à remettre les points sur les I parce que bon, j'avoue spontanément quand je me trompe, je l'ai fait pour le Taijutsu et le Susanoo par exemple ^^ ( n'est ce pas Sojobo)

 

Mouais, j'appelle ça ne pas entièrement lâcher le morceau de dire tout d'abord "ok, d'accord ce n'est pas du taijutsu", mais ensuite défendre son steack en continuant à défendre sa vision et dire que considérer cela comme du taijutsu n'est pas logique... :)

 

On compare la fois ou Sasuke a pété un câble contre Zaku parce qu'il a cassé la gueule de Sakura. (sans oublier qu'il y a un p'tit pétage de câble avant dans son fort intérieure en pensant à Itachi, parce qu'on oublie ça aussi, que c'est ça qui enclenche le sceau maudit. Mais ne chipotons pas, il s'est mis en colère à cause de Sakura ;))

 

Je suis loin d'être un adepte du topic, je ne porte pas d'intérêt aux relations sentimentales dans la manga, je ne supporte aucun couple, mais avoir feuilleté la nouvelle édition de Naruto cet après-midi et avoir relu ce passage précis m'a donné envie de donner mon interprétation du passage, qui va peut-être dans ton sens, pour une fois. :)

 

Les signes ou éléments d'un amour de Sasuke pour Sakura en FG que j'ai pu lire ici dans certains posts reposaient sur certains supposés rougissements, actes interprétés comme de la jalousie ou de l'affection, symbolisme dont on peut contester la pertinence. Si les actes de violence de Sasuke envers l'équipe d'Oto dans un esprit de vengeance des attaques subies par Sakura rentre dans ce cadre là, je me vois contraint de m'inscrire en faux contre cette vision. Quand le sceau maudit de Sasuke s'active et qu'il se réveille, il demande tout d'abord à Sakura qui lui a fait subir cela, mais il ne faut pas le voir comme un vrai intérêt porté à une amoureuse. Juste après cela, il est concentré sur sa nouvelle puissance et sa capacité de botter si facilement le derche d'ennemis comme les ninjas d'Oto, de disposer si facilement d'eux. Sakura n'est qu'un prétexte pour aller les défoncer, il ne veut absolument pas la venger, cela aurait pu être n'importe quelle autre victime, du moment qu'elle appartenait à son village, il serait aller les dégommer pour tester ses nouveaux pouvoirs. D'ailleurs il ne pense pas du tout à Sakura en se battant mais à cette nouvelle puissance, la manière dont il l'a acquise, et ses moyens pour s'améliorer dans le futur et approcher son but, soit tuer son frère. Il n'a strictement rien à faire de Sakura.

 

Après il est certain que c'est Sakura qui arrête Sasuke, mais là encore on peut discuter de la raison. Je vais faire un peu de prospective dans vos arguments, c'est le symbole de l'amour qui ramènera Sasuke dans la voie de la raison et l'éloignera de la haine qui le ronge ? Ouais, c'est une version, peut-être celle de Kishimoto, mais c'est contestable. Cela peut n'être que Sasuke qui se rend compte grâce à Sakura qui l'enserre qu'il a un pété un câble, et après la jouissance de cette puissance à disposition, constate qu'il s'abandonne à une technique douteuse laissée par un ennemi qui a tenté de l'assassiner, donc n'est pas vraiment digne de confiance.

 

Que Kishimoto aille vers un couple entre Sasuke et Sakura, c'est éventuellement possible, je n'en sais rien, je n'ai pas décelé d'indices d'intérêt de Sasuke pour Sakura en FG dans mes lectures, j'ai dû m'en remettre à vos posts pour pouvoir juger cette vision-là. Ce que je pense c'est que la renaissance d'un amour qui pouvait préexister du temps de la FG après quatre années d'errance et de destruction des liens serait tout bonnement incohérent, mais comme le sera le retour de Sasuke dans la lumière de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait pour corriger certain posts. ;)

Ne te sens pas obligé hein  :P

 

 

Ino parle de type de chakra, donc plus précisément de sa couleur (Kakashi explique tout ça au début du manga je crois)Le chakra de Sasuke en sceau maudit est visible et est de couleur mauve (voir les cover des tomes ou on le montre en sceau maudit) :

La couleur qui determine le type de chakra ?

Et comment fait elle pour voir la couleur du chakra de Sasuke quand ils étaient à l’académie et juger qu'il est différent ?  ???

 

Mais bref là n'est pas le but de ma remarque.Peu importe comment elles arrivent à déceler la différence de chakra de sasuke il n’empêche qu'elles passent à coté de l'essenciel (son visage/regard démoniaque) et se basent sur un détail superflu pour affirmer que ce n'est pas le meme sasuke !

 

Sinon j'avais pas capté tout de suite que c'était toi Sojobo,mis à part le nouveau pseudo le ton condescendant et sarcastique ne te ressemblait pas avant ...

Je comprend que tu sois lassé par le sujet des couples que le débat actuel te semble ennuyeux..mais ne te sens pas obligé de venir pour le souligner .Oui ça tourne en rond depuis des centaines de pages déjà ,toutefois ceux qui y participent prennent quand meme leurs temps pour bien argumenter et construire leurs point de vue .Si je passe souvent dans ce topic c'est surtout pour lire les messages bien construit de certains membres bien que les meme sujets reviennent sans cesse mais à chaque fois de façon differente qui incite à lire et à poster pour en discuter .

Et quand je trouve que ça tourne en rond je passe tout simplement mon chemin .ça peut etre interesant pour certains alors inutile que je vienne pour plomber l'ambiance .

 

En fait le seul moment où Karin va contre la haine de Sasuke sur quelque chose qui ne la concerne pas, c'est lorsqu'elle dit non pour Sakura, mais je pense que c'est loin d'être un hasard puisque nous le disons bien souvent les deux jeunes filles sont liées par un parallélisme.

 

Effectivement c'est loin d’être un hasard,surtout que quelques temps apres la meme scene se répète mais avec cette fois-ci c'est Kakashi qui crie la meme phrase .

D'ailleurs quelque chose me dit que Karin va rendre la monnaie de sa piece à sakura en la sauvant d'une blessure mortelle peut etre infligé par sasuke xD

 

@djinaï :je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue ,alors Bienvenu parmi nous :) et je tenais à te dire que j'aime beaucoup les proverbes à la fin de tes messages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala, qu'est-ce que j'ai encore fait ?

Des fois je me dis qu'un micro pour parler sur des forums serait tellement meilleur pour comprendre qu'on est zen dans le ton qu'on utilise.

Bref...

 

@Youmina

 

Ne te sens pas obligé hein  :P

9_9

La couleur qui determine le type de chakra ?

Oui, Kakashi explique cela très bien au tout début du manga.

Et comment fait elle pour voir la couleur du chakra de Sasuke quand ils étaient à l’académie et juger qu'il est différent ?  ???

Quand on fait du ninjutsu, souvent on voit le chakra.

Quand Naruto fait le test du Bunshin no Jutsu on voit son chakra bleu.

Quand Naruto utilise Kyuubi on voit son chakra rouge.

Quand les ninjas utilise leur chakra pour marcher sur l'eau, il est visible au niveau des pieds, etc...

 

Le chakra de Sasuke en sceau maudit face au ninjas du son est visible, il est entouré d'un chakra mauve.

Mais bref là n'est pas le but de ma remarque.

J'ai juste voulu corriger une petite erreur dans ton post. Je n'ai pas critiqué le reste, tu l'aurais remarqué.

Peu importe comment elles arrivent à déceler la différence de chakra de sasuke il n’empêche qu'elles passent à coté de l'essenciel (son visage/regard démoniaque) et se basent sur un détail superflu pour affirmer que ce n'est pas le meme sasuke !

Comment Karin pourrait voir d'aussi loin le visage de Sasuke, quand ce dernier tue les Samurai ?

D'ailleurs tu remarqueras que quand on parle de visage il y a ce passage :

naruto-1202214.jpg

Sinon j'avais pas capté tout de suite que c'était toi Sojobo,mis à part le nouveau pseudo le ton condescendant et sarcastique ne te ressemblait pas avant ...

Mais enfin, bientôt on va me faire passer pour le méchant du topic. (et on est repartie 9_9)

Forum avec micro serait vraiment pas mal, franchement...

Je comprend que tu sois lassé par le sujet des couples que le débat actuel te semble ennuyeux..mais ne te sens pas obligé de venir pour le souligner.

Ah mais j'en ai quand même le droit non ? ;D

Je pense n'avoir blessé personne en disant cela...

Oui ça tourne en rond depuis des centaines de pages déjà ,toutefois ceux qui y participent prennent quand meme leurs temps pour bien argumenter et construire leurs point de vue.

Je ne critique pas les participants mais le sujet même. C'est pas pareil.

Ne modifions pas mes propos quand même.

Si je passe souvent dans ce topic c'est surtout pour lire les messages bien construit de certains membres bien que les meme sujets reviennent sans cesse mais à chaque fois de façon differente qui incite à lire et à poster pour en discuter .

Mais cela ne m’empêche pas non plus de passer sur ce topic pour lire les différents posts de certains.

Je dis juste que moi je suis lassé d'y participer. Donc j'y participe pas, et ça tu l'aurais remarqué aussi.

Je suis juste intervenu pour corriger une p'tite erreur qui m'a fait tilt, sans plus.

Et quand je trouve que ça tourne en rond je passe tout simplement mon chemin.

Ce que je fait depuis plusieurs semaines en ce moment. ;)

 

 

PS :

Réponse en même temps à @Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer7

Oui ici on aime bien les symboles et les lecteurs du topics et plus particulièrement ceux qui n'y sont pas adepte nous prenne un peu pour des fous qui voient des choses qui existent pas...

 

Je tiens tout même à dire que pour ma part je suis pas adepte du symbolisme pour en voir partout, j'aime bien les métaphores et les symboles et encore plus dans une narration qui en plus est "visuelle".

 

Il y a tout de même une chose qu'on ne pourra pas enlever à Kishimoto c'est que le symbolisme il l'utilise souvent dans son manga, après il faut savoir où voir le vrai de l'imagination parfois trop fanatisé. Il m'arrive de lire du symbolisme mais je dois avouer que certain fans sur la toile en voient même où il n'y en a pas, trop c'est trop. ^^

 

Alors me direz vous comment tu fais le trie ?  Et bien je ne dis pas que j'ai forcement raison seulement je pense que Naruto est un manga facilement accessible aux plus jeunes comme aux moins jeunes que cela se voit grâce à la «  mise en scène ».

 

Je vais prend un exemple qui concerne les couples puisqu'on est dans ce topic :

 

Le contexte de la pomme avec Sakura est pourtant très claire, c'est le moment où commence la descende aux enfers pour Sasuke, la pomme l'auteur insiste bien dessus il n'en fait pas une case et puis on oublie. Non en fait  pendant cette scène l'auteur l'utilise d'abord comme un prétexte pour que Sasuke rumine seul, puis te montre Sakura la découpe pendant ce temps la haine de Sasuke monte, plus particulièrement concernant la scène avec Sakura qui sourit à Naruto, la rage éclate elle vole avec l’assiette, et l'auteur dessine une case juste pour te montrer que Sasuke l'écrase...

 

Nous n'allons pas nous éclater à voir du symbolisme dans chaque pommes ou chaque nuages, ou chaque feuilles, le contexte, la mise en scène c'est ça qui t'indique si l'auteur fait de la symbolisation d'un élément.

 

C'est une façon de mettre en image la cassure qui était entrain de se faire, or à partir du moment où nous somme obligé de nous poser la question concernant le lien entre « Sasuke et Sakura », forcement la pomme qui est LE GRAND CLASSIQUE coule de source.

 

Beyonder à souvent fait des postes très complets et quand même la lecteur n'était pas réciporque avec son interlocuteur il a bien mis à l'écrit le schéma qui force le questionnement, vous ne pouvez pas les écarter pour le simple fait que la symbolisation n'est pas votre lecteur, pour le moment il y a bien matière à réfléchir sur le lien qu'entretiennent Sasuke et Sakura....

 

Mais me disais -tu les plus jeunes ne le verrons pas et je répondrais mais à qui est adressé le manga ? A toi et moi qui sommes des petits occidentaux et qui avons été éduqués de telle façon que notre langage et notre vision des choses soient si différentes de la façon dont les japonais communiquent et s'expriment. Leur façon de parler de s'exprimer est remplie de symbolisme et d'image, même leur si beau drapeau est tout une symbolisation sans compter leur traditions, leur croyances. Ils sont bien plus sensible à ceci que Nathan âgé de 13 ans en 4ème vivant en France, mais ça n'est pas à lui que s'adresse le manga Naruto en priorité, c'est donc à nous occidentaux d'adapter notre lecteurs à leur sensibilité.

 

Je pense que Djinai pourra confirmer, car même par leur naturel pudique, le symbole est une façon de s'exprimer ce que nous ne ferions pas forcement.^^

 

Quand à ce que je pense de Sasuke et Sakura et la lecteur qui j'en ai, tu connais déjà mon point de vue pour la lecteur des liens avec la team 7 et Sasuke, forcement c'est dans sa continuité, je cite une personne qui a fait un bon poste, et je pense que ça sera plus clair pour toi aussi de cette façon là.

 

..................

De manière plus général je dirais que la team7 dans son ensemble représente ce qu'il a aimé et ce qui a de bien à konoha. Mais il veut détruire konoha.

 

Donc s'il a tant envie de tuer ce lien, c'est pour tuer l''amour qu'il le rattache à konoha. Ce sont 3 personnes d'importances à ses yeux, malgré le fait qu'il a essayé de s'en détacher de manière moins violente avant, en se barrant, en ignorant leur appel et en les rabaissant cyniquement les peu de fois qu'il les a vu, comme pour leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils laissent tomber, que malgré les liens qu'ils les unissent, il ne veut pas renoncer à sa vengeance pour eux.

 

Ce comportement est révélateur de ces liens, car s'il ne veut plus de contact avec eux, jusqu'à essayer de les en dégouter, c'est avant tout parce qu'ils lui amoindrissent sa souffrance qui est le principal moteur de sa haine et donc de sa vengeance.

 

Comme Naruto est un shonnen, ça biaise un peu le jugement, parce que cela se porte plus sur l'amitié dans ce type d'histoire, donc c'est naruto qui s'y colle : tuer l'amitié qu'il représente, non parce que sasuke ne le considère plus comme un ami, mais bien qu'il sait que s'en est encore un, et ça malgré tout ce qu'il a fait pour l'en "dégouter", puisqu'il n'arrive pas à s'en détacher, il prend des mesures radicales.

Dans ce cas, Sasuke le dit clairement qu'il veut détruire ce lien une bonne fois pour toute, donc il verbalise qu'il existe bel et bien ce lien entre eux.

 

Ça aurait été un autre type de manga plus romantique, c'est l'amour qui aurait occupé cette place d'importance : tuer l'amour pour ne plus y être attaché et pouvoir accomplir sa vengeance implacablement.

 

Le tout est de bien comprendre que le lien existe bel et bien entre eux, sinon il n'aurait que très peu de réactions pour ses "perturbateurs" qui lui barrent la route, n'en aurait certainement pas fait une priorité.

 

Or c'est loin d'être le cas.

 

Pourquoi penser que sasuke a des sentiments pour elle ?

 

Le jour où un sasuke se mettra à faire de belle déclaration d'amour pleine de poésie, j'en rigolerais, tant c'est illogique pour ce type de perso d'être aussi explicite sur ce genre de sentiment.

 

Il faut avant tout comprendre cet archétype de personnage, qui met en avant une souffrance comme moteur pour un but. Le peu qu'il a de possibilités de ne plus avoir cette souffrance, sont tout simplement a éliminer de sa route, car pour lui il en ressortirait plus fort en les sacrifiant pour assouvir cet unique but.

 

Sasuke est un perso assez froid et distant à la base, plus enclin à faire des reproches qu'à dire des mots gentils, d'un abord rude ( sans parler de toutes les réactions qu'il a pu avoir déjà évoqué dans ce topic, quand sakura a été mis à mal) la scène de départ de konoha est bourré d'indication pour le lecteur.

 

Dans le contexte de la déclaration de sakura alors qu'il désertait konoha :

 

1) Le merci :

 

Le "merci" qu'il dit à sakura en partant de konoha, est à mettre à son échelle. Pour ce type de perso ça serait le sous entendu d'un "je t'aime aussi, mais je ne peux pas répondre à tes attentes", nous parlons souvent de la symbolique du "dos tourné" pour exprimer ces sentiments amoureux, plus ils sont sincères et profonds , plus ils sont mis en scène pudiquement dans naruto, ce qui rentre dans le cadre, et fait de ce merci une déclaration, mais à la sauce Sasuke et rentre par conséquent en concordance avec la manière que ce perso exprime ses émotions de ce type.

 

Il a clairement exprimé une reconnaissance par ce "merci", qu'elle le veuille et le considère de cette manière là, ça prouve l'importance qu'elle avait à ses yeux, chose qu'il ne dira jamais explicitement, trop pudique pour ça et sa désertion la "contraint" à enfin l'exprimer, car n'ayant pas forcément d'autres occasions de le faire, et il veut s'en détacher à ce moment là, car cela est source de réconfort qui amoindrit sa souffrance, ce qui ne l'aide pas pour lui, qui doit s'en nourrir pour accomplir sa vengeance envers son frère.

C'est d'ailleurs le souvenir de ce "merci" qui arrête le geste de sakura quand elle veut le tuer. Car il a autant de valeur qu'un "je t'aime" dans le contexte où il a été dit et dans la bouche de sasuke.

 

2) le K.O :

 

Ensuite il la fout K.O., ce qui parait violent, mais je pense pas que c'est juste parce qu'il ne veut pas qu'elle le suive, la réaction d'un sasuke est toujours proportionnelle à ce qu'il ressent pour cette personne : plus ça l'atteint, plus il est radical dans l'option choisi. Ça serait donc aussi, l'option choisi pour couper court à ce choix de renoncer, il a du mal à s'en séparer après cette déclaration et à y renoncer.

 

3) Le banc :

 

Ce n'est pas le genre a faire dans la douceur non plus, après le k.O, il la dépose sur un banc, qui est tout sauf un geste d'indifférence, parce que c'est le seul et ultime geste de douceur envers elle, n'étant plus retenu par la pudeur, puisque elle est inconsciente, il peut se laisser aller à le faire.

 

Le simple fait qu'il la dépose sur ce banc, est un indicateur de l'attention et de l'intérêt qu'il lui porte.

 

4) conclusion :

 

Si vraiment il ne ressentait rien pour elle, il l'aurait envoyé bouler, quitte à la frapper de face et l'a laissé là, comme quantité négligeable, ce type de perso le fait quand c'est le cas et ne s'embarrasse pas de telles précautions.

Un "Sasuke ne fait et ne dit jamais ce genre de geste et de parole, sans avoir une bonne raison, cette mise en scène est là pour faire comprendre qu'elle est importante pour lui. Et que c'est bel et bien un sacrifice de la laisser derrière lui pour atteindre son but.

 

Et depuis sa vengeance est à l'encontre de konoha, ce qui change la donne et donc le sacrifice à accomplir aussi :

 

Le fait qu'il tente de la tuer une bonne fois pour toute, est la mesure radical qu'il adopte et essaye vainement d'appliquer pour couper court aussi. Il suffit donc de faire un parallèle : le sacrifice qu'il doit faire pour assouvir son but à ce moment là. D'ailleurs là aussi il y a le symbole du "dos tourné", comme lorsque ce sacrifice n'était que de la quitter.

 

Le peu d'espoir qu'il aurait eu de retourner là bas, s'est envolé à ses yeux, les sentiments qu'il éprouve pour eux, aussi bien en amour qu'en amitié, deviennent de ce fait un lourd fardeau, voir même une trahison envers son clan d'avoir ce genre de sentiments pour des gens qui ont "bénéficié" de leurs morts, ce qui les rendraient d'autant plus insupportables à les ressentir, malgré lui et malgré tout ce qu'il a fait pour s'en détacher et les décourager de le considérer de la sorte.

Avant il pouvait se contenter de les éviter par la distance qu'il mettait entre eux, c'était le sacrifice consenti pour atteindre son but à cette époque.

Mais maintenant il se doit de les supprimer complètement pour pouvoir atteindre son nouveau but.

Ce qu'il déteste ce n'est pas eux, mais ce qu'ils représentent pour lui, et c'est avant tout pour s'en libérer, non par indifférence, qu'il le fait.

[...]

La où sakura tente de le tuer par amour et ne plus le voir sombrer, lui la tuerait dans l'esprit de tuer le sentiment qu'il a pour elle, pour être sûr de ne pas renoncer à sa vengeance et devenir implacable.

 

Mais bien souvent, on essaye de transposer des clichés plus conventionnels de l'amour sur sa situation qui pourrait justement faire penser l'inverse.

On est pas du tout dans un amour conventionnel avec sasuke, mais plus dans un type "amour vache".

 

Un peu comme l'"amitié vache" qu'il y a entre Naruto et lui, mais là c'est clairement et explicitement dit par sasuke lui même qu'il écrasera le petit blondinet pour couper le lien qu'il y a entre eux.

 

Lors de leur combat final en FG : il dit à naruto qu'il est son meilleur ami, ce qui ne l'empêche pas de tenter de le tuer une première fois, mais le fait renoncer une deuxième fois, pour ne pas prendre le chemin de son frère, avant tout.

Il n'était tout simplement pas prêt à faire un sacrifice si radical.

 

On est dans le même cas de figure avec sakura, si ce n'est que les choses ne sont que sous entendu de la part du pudique et froid sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à saisir l'objet du débat entre Archange et Beyonder.  On a déjà assez de difficulté à faire des consensus avec ce qui se passe dans le manga, si on se met à discuter de choses qui aurait pu arriver, on ne s'en sortiras pas.

 

Pour donner mon avis, si Sasuke avait accepter que Sakura l'accompagne à la cache d'Oro, elle aurait exprimé son désaccord sur les décisions de Sasuke, ce que Karin n'a jamais fait.  Karin approuvait tout ce que Sasuke décidait, elle a commencé à avoir des doutes sur ses décisions mais sans l'exprimé:

 

http://lookbd.free.fr/453/15.png

 

Sakura en FG, exprimait son désaccord lorsqu'elle n'était pas en accord avec ce que Sasuke faisait.  On se doit de constater que Sakura n'a pas pu influencer Sasuke, et qu'elle souffre toujours de ne pas avoir pu le dissuader d'aller rejoindre Oro.  C'est un peu le drame de Sakura, elle me semble consciente d'être incapable d'influencer Sasuke de quelque manière que ce soit.

 

Kalis nous a dit qu'elle souhaitait que Sakura puisse jouer un rôle dans la rédemption de Sasuke.  Même si je souhaiterais que Kishi le fasse, je n'en vois pas de signes présentement.  Peut-être que lorsque nous reverrons Sakura rejoindre Naruto, elle nous montrera quelque chose dans ce sens, pour l'instant, selon moi, c'est le néant.

 

Dans le manga je ne vois que 4 personnages qui ont pu influencer Sasuke: Oro, Tobi, Naruto et Itachi.  Je ne crois pas que Karin ou Sakura ont pu faire changer Sasuke d'idée.

 

Si je devais faire un parallèle entre Sakura et un autre personnage, je choisirais Hinata.  Sakura dans la NG quand elle s'est retrouvé en présence de Sasuke, fut hésitante comme Hinata l'était en présence de Naruto.  À la cache d'Oro, Sakura n'a pas semblé hésité à s'en prendre à Sasuke mais quand elle a constaté qu'il n'hésitait pas à s'en prendre à elle, elle est demeuré amorphe:

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch308-FR-Japflap/ch308_FR_Page_09.png

 

Quand Sasuke a demandé à Sakura d'achever Karin, elle hésitait à le faire et se disait qu'elle pourrait s'en prendre à Sasuke pour mettre un point final à cette histoire.  Sasuke aura décidé pour elle.  Plus tard, lorsqu'elle est parvenue à s'approcher de Sasuke et qu'elle avait une ouverture, elle a encore hésité.

 

Je crois que Sakura a pris conscience qu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse éteindre la haine de Sasuke et c'est Naruto.  Elle me semble croire qu'elle en est incapable.  En plus Naruto, pourrait aussi obtenir le pardon pour Sasuke auprès de l'union en se portant garant de sa conduite.

 

Du côté de Karin, Sasuke n'a pas montré qu'elle avait une quelconque influence sur lui.  Selon moi lorsque Sasuke a choisi Karin pour Hebi, il ne choisissait pas une fille mais plutôt des capacités.

 

Dans l'incident où Sasuke a sauvé Karin en éteignant l'Ama, on pourrait reprendre l'argument qu'on nous a servi pour Hinata, Sasuke l'aurait aussi fait si Juugo était menacé à la place de Karin.  À ce moment là je crois que Sasuke se sentait responsable de toute sa team.  Lorsque Sasuke tentait de capturer Bee. il a pris conscience d'une chose:

 

http://lookbd.free.fr/414/16.png

http://lookbd.free.fr/414/17.png

 

C'est que jusque là, Sasuke n'était pas seul et qu'il avait maintenu des lien malgré son départ de Konoha.  C'est au sommet des Kages qu'il décidera de coupé ses liens avec Taka.  Et face à Danzou, il n'a pas envisagé de protéger Karin, au contraire il n'a pas hésité à s'en servir pour assouvir sa vengeance.

 

Dans ce sens ce n'est guère étonnant que Sasuke s'en prenne aux Zetsus, il veut être seul.  Mais encore une fois en revoyant Itachi, Sasuke s'est écarté de la voie de la solitude.  On verra quand Sasuke aura obtenu ce qu'il souhaite d'Itachi, comment il se comportera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni japonais, ni sensibilisé aux symboles de leur culture, ni encore adepte des histoires romantiques et des symboles propres à ces récits, j'analyse seulement à la fois le manga avec le point de vue qui est le mien, ainsi que les arguments développés par les autres. Certes on ne peut pas enlever le symbolisme à Kishimoto, comme d'ailleurs à la plupart des auteurs je pense, qui essaient de faire passer des sentiments ou messages à travers certains actes ou choses de son récit. Toutefois je voudrais apporter plusieurs bémols à l'importance que vous accordez aux symboles dans le manga, pour plusieurs raisons :

 

- Son public est certes japonais, donc théoriquement apte car ayant la même culture à comprendre ces symboles, toutefois possèdent ils aussi la capacité de les interpréter ? Ce n'est je pense pas un lectorat adolescent qui serait majoritairement capable de les déceler.

 

- Ce qui me gêne surtout dans l'interprétation que vous faites des symboles, c'est que je n'ai pas le sentiment à vous lire que vous analysez les symboles que vous croyez voir pour en tirer des conclusions, mais que pour valider un postulat de base qui vous séduit, concrètement construire un couple, vous cherchez les éléments qui vous conviennent et les interprétez de la manière qui vous est la plus favorable, parfois en dépit du bon sens. C'est cette analyse partisane que je vais critiquer dans certains points du message que tu as quoté maintenant.

 

 

1) Le merci :

 

Le "merci" qu'il dit à sakura en partant de konoha, est à mettre à son échelle. Pour ce type de perso ça serait le sous entendu d'un "je t'aime aussi, mais je ne peux pas répondre à tes attentes", nous parlons souvent de la symbolique du "dos tourné" pour exprimer ces sentiments amoureux, plus ils sont sincères et profonds , plus ils sont mis en scène pudiquement dans naruto, ce qui rentre dans le cadre, et fait de ce merci une déclaration, mais à la sauce Sasuke et rentre par conséquent en concordance avec la manière que ce perso exprime ses émotions de ce type.

 

Il a clairement exprimé une reconnaissance par ce "merci", qu'elle le veuille et le considère de cette manière là, ça prouve l'importance qu'elle avait à ses yeux, chose qu'il ne dira jamais explicitement, trop pudique pour ça et sa désertion la "contraint" à enfin l'exprimer, car n'ayant pas forcément d'autres occasions de le faire, et il veut s'en détacher à ce moment là, car cela est source de réconfort qui amoindrit sa souffrance, ce qui ne l'aide pas pour lui, qui doit s'en nourrir pour accomplir sa vengeance envers son frère.

C'est d'ailleurs le souvenir de ce "merci" qui arrête le geste de sakura quand elle veut le tuer. Car il a autant de valeur qu'un "je t'aime" dans le contexte où il a été dit et dans la bouche de sasuke.

 

Le mythe du Sasuke Terminator qui revient sur la table, celui d'un ninja qui ne serait capable d'exprimer aucune émotion, aucun sentiment, donc que quand il le fait ça a un énorme sens. Cette interprétation est tout simplement fausse, puisqu'il dit à Naruto lorsque Sakura est en danger par la faute de Gaara qu'il ne veut plus que voir des êtres chers mourir devant ses yeux. Il a donc par le passé exprimé des émotions, indiquant que Sakura est un être cher, ce qui ne signifie aucunement l'existence de sentiments amoureux envers elle. Ce merci doit donc être ramené à sa signification première, tellement évidente, "merci de t'être souciée de moi".

 

2) le K.O :

 

Ensuite il la fout K.O., ce qui parait violent, mais je pense pas que c'est juste parce qu'il ne veut pas qu'elle le suive, la réaction d'un sasuke est toujours proportionnelle à ce qu'il ressent pour cette personne : plus ça l'atteint, plus il est radical dans l'option choisi. Ça serait donc aussi, l'option choisi pour couper court à ce choix de renoncer, il a du mal à s'en séparer après cette déclaration et à y renoncer.

 

Quitter le village quand une Sakura vous barre la route est tâche aisée. En revanche ça l'est beaucoup moins quand un ou plusieurs chunins voire jounins vous barrent la route, or c'est ce qui risquait d'arriver si Sakura donnait l'alerte comme elle s'apprêtait à le faire. Nous n'assistons donc qu'au pragmatisme de Sasuke qui l’assomme pour ne pas être gêné.

 

3) Le banc :

 

Ce n'est pas le genre a faire dans la douceur non plus, après le k.O, il la dépose sur un banc, qui est tout sauf un geste d'indifférence, parce que c'est le seul et ultime geste de douceur envers elle, n'étant plus retenu par la pudeur, puisque elle est inconsciente, il peut se laisser aller à le faire.

 

Le simple fait qu'il la dépose sur ce banc, est un indicateur de l'attention et de l'intérêt qu'il lui porte.

 

De l'intérêt qu'il lui porte en tant que femme ninja et camarade, rien de plus. Comme s'il était envisageable de laisser une pauvre fille qui veut vous arrêter pour votre bien étalée par terre en pleine nuit après l'avoir assomée...

 

4) conclusion :

 

Si vraiment il ne ressentait rien pour elle, il l'aurait envoyé bouler, quitte à la frapper de face et l'a laissé là, comme quantité négligeable, ce type de perso le fait quand c'est le cas et ne s'embarrasse pas de telles précautions.

 

Encore le mythe du Sasuke Terminator. Faudrait voir à ne pas confondre le Sasuke tueur du conseil des kages qui tue quiconque le gêne, et le Sasuke précédant ce moment qui est encore relativement gentil tant qu'on ne vient pas trop se mettre en travers de son chemin.

 

Le tout est de bien comprendre que le lien existe bel et bien entre eux, sinon il n'aurait que très peu de réactions pour ses "perturbateurs" qui lui barrent la route, n'en aurait certainement pas fait une priorité.

 

Il est indéniable que le lien existait entre eux au moment de son départ de Konoha, puisqu'il sous-entendait quelques semaines avant cet évènement qu'au moins Sakura était un être cher, et il dira de Naruto qu'il est un ami à la vallée de la fin. Seulement il n'est selon moi pas de la nature que vous voulez voir. Et même s'il l'était, le proverbe loin des yeux loin du coeur s'applique ensuite à la situation de Sasuke qui a passé plus de deux ans et demi loin d'eux, se consacrant tout entier à la haine. Puis bon c'est bien facile de dire qu'il tente encore de couper ces liens qui existent toujours et le gênent en tentant à plusieurs reprises de tuer Sakura ou Naruto alors que ce ne sont que les actes de quelqu'un qui veut se débarrasser de parasites ou d'ennemis.

 

Enfin quant à ton analyse du symbolisme de la pomme, qui serait le fruit d'amour selon vos analyses, je vous fais confiance sur ce point. Vous en venez à conclure si j'ai bien compris, tu me corrigeras si je me trompe, que Sasuke en envoyant valser la pomme, refuse l'amour pourtant réciproque entre les deux pour privilégier sa vengeance, c'est bien ça ? Moi j'en conclus tout simplement qu'il envoie seulement balader en même temps que l'assiette contenant des morceaux de pomme, l'amour de Sakura représenté par ce premier élément cité, et qu'il n'est par conséquent pas partagé. Comme quoi les symboles, on peut leur faire dire ce que l'on veut qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7

 

On est pas souvent d'accord toi et moi sur les autres topics, même sur celui-là, mais la je dois te dire qu'on les plus ou moins aujourd'hui.

En fait, disons que la différence entre ton point de vu et celui de Angel, c'est que toi tu prends que ce qui est dans le manga uniquement et l’interprète de façon logique et simple.

Tandis que Angel, elle est logique aussi, mais va voir plus loin. Ce que je veux dire c'est que son interprétation n'est pas fausse, elle tient la route, mais est beaucoup plus hypothétique que la tienne et en y ajoutant le symbolisme.

 

Dans ce topic je dirais qu'on se ressemble beaucoup dans la manière de débattre. On fait dans la simplicité, et on voit l'auteur comme un mec qui construit une histoire assez simple.

Le symbolisme, c'est pas que je l'aime pas, mais Killer marque un point Angel, il y a des moments (je ne dis pas tout le temps et je ne dis pas forcément toi) ou vous cherchez beaucoup trop loin dans les symboles. (avis perso)

Alors certes tu risques de le prendre mal, mais cela ne fait pas de vous des mecs qui disent n'importe quoi.

C'est toujours un plaisir de lire tes théories et ceux des autres.

 

Maintenant quand je vous lis, souvent vous me donnez l'impression qu'on est dans une histoire romantique très complexe du style Romeo et Julia.

Vous faites du SasuSaku d'une histoire simple, une histoire ultra complexe.

Pourquoi cherchez aussi loin alors que l'auteur joue dans la simplicité ?

 

Tout les passages ou Sasuke montre de la gentillesse envers Sakura est interprété par de l'amour dans vos théories.

 

- La fois ou il encourage Sakura en voyant qu'elle ne voit pas bien> il se soucis d'elle donc il l'aime

- La fois ou il parle de ses parents après l'avoir rabaissé en l'écoutant parler des parents de Naruto> il se confie

- La fois ou il parle de ne plus vouloir voir des êtres chers mourir sous ses yeux> il est dans le love

- La fois ou il explique que c'est Naruto qu'il l'a sauvé> jalousie parce qu'il est amoureux d'elle

- La fois ou il dit merci à Sakura> il l'aime mais la vengeance l’empêche d'avoir une vie avec elle

 

Tout est interprété dans le sens ou Sasuke doit être amoureux de Sakura, limite y a pas d'autre moyen de l'interpreter. (pourtant je trouve celle de Killer certes moins interessante mais plus simple et plus logique)

Il ne faut pas voir de l'amour partout non plus. Certain vont même shercher des significations dans des couvertures.

Pensez-vous vraiment que l'auteur penses à tout ce que vous pensez ?

L'histoire de la pomme, si ça se trouve Kishi n'aurait même pas attention au symbole qu'on pourrait y voir.

 

Le seul passage ou je suis d'accord avec vous, c'est lorsqu'il semble pas du tout apprécier que ce fut Naruto qui ai sauvé Sakura.

Il est clairement jaloux, mais après de quoi ? Parce que Sakura lui sourit ? Ou parce qu'il est devenu plus fort que lui ?

 

Enfin bref, tout ça pour dire que Killer7 n'a pas tort dans son post et dans son interprétation.

Par contre la ou il a tort, c’est que la votre soit fausse.

C'est juste plus hypothétique et plus complexe (et moins neutre aussi, car il faut dire c'est favorisé au SasuSaku), donc moins facile à confirmer.

 

Voilà,

 

Je sais que vous êtes assez sensible aux critiques, et que souvent on interprète mal mes propos.

J'ai essayé d'être le plus correct possible dans mon post. Je donne un avis. J'espère que vous accepteriez ma critique et mon post sans trop de problème.

Je suis ouvert à toute critique, tant qu'on ne m'insulte pas.

 

La vrai question qui se pose est la suivante selon moi : Kishi fait-il dans la simplicité ou dans la complexité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zlatan

Pas d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que l'histoire est simple qu'on ne doit pas faire attention aux symboles ou aux sous entendues, ce n'est pas contradictoire....

Désolé mais en ce qui me concerne je trouve la scène de la pomme ou celle du merci de Sasuke avant de partir assez simple, pas vraiment besoin d'avoir fait polytechnique pour les comprendre, ils y a de nombreux symbols dans ce manga et ils sont très simples à comprendre.

Un auteur, ou réalisateur peut etre très subtil, je suis sur que vous avez tous des exemples d'oeuvre ou en une scène soi disante banale ou en un regard de personnages on comprend tout des sentiments des protagonistes.

 

Le problème avec ces scènes soi disantes subtile c'est si on a une lecture trop partisane on risque de passer à coté et de ne pas saisir la subtilité...

Mais dans les subtilité qu'a relevé Archange je n'est rien vu de trop complexe, je pense que la personnalité de Nagato a beaucoup plus perturbé les jeunes lecteurs que les scènes entre Sakura et Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai précisais que ce n'étais pas moi l'auteur de ce poste, et figurez vous que cette Dame n'en a rien à faire des couples, et le SasuSaku c'est le cadet de ses soucis c'est seulement ce qu'elle lit ni plus ni moins. ^^

 

Le mythe du Sasuke Terminator qui revient sur la table, celui d'un ninja qui ne serait capable d'exprimer aucune émotion, aucun sentiment, donc que quand il le fait ça a un énorme sens. Cette interprétation est tout simplement fausse, puisqu'il dit à Naruto lorsque Sakura est en danger par la faute de Gaara qu'il ne veut plus que voir des êtres chers mourir devant ses yeux. Il a donc par le passé exprimé des émotions, indiquant que Sakura est un être cher, ce qui ne signifie aucunement l'existence de sentiments amoureux envers elle. Ce merci doit donc être ramené à sa signification première, tellement évidente, "merci de t'être souciée de moi".

 

Ici tu me dis qu'il est capable d'exprimer des sentiments, bien sur là est tout l'intérêt de dire que lorsque Sasuke le fait ça a  d'autant plus d'importance, il n'est pas dit qu'il n'exprimait jamais ce qu'il ressentait en tout cas de façon à être sensibilisé, car sinon sa haine il l'exprime constamment. L'exemple de l'expression des êtres chers fait partie des moments " importants" où Sasuke exprime son attachement. 

 

Quitter le village quand une Sakura vous barre la route est tâche aisée. En revanche ça l'est beaucoup moins quand un ou plusieurs chunins voire jounins vous barrent la route, or c'est ce qui risquait d'arriver si Sakura donnait l'alerte comme elle s'apprêtait à le faire. Nous n'assistons donc qu'au pragmatisme de Sasuke qui l’assomme pour ne pas être gêné.

Au dessus tu me disais que c'était pas un Terminator et mais ici s'en est' un ? Simple, logique de pratique...

 

Si tu admet toi même que Sasuke considère Sakura comme un être cher, moi je me pose la question : Mais de quel type ?

 

Or pendant cette scène on est obligé de se la poser cette question, la conversation force Sasuke à l'exprimer mais il va tout faire pour l'éviter ! Si Sasuke considère Sakura comme une amie en quoi est ce plus compliqué de le dire à Sakura ? Et à la rigueur lui qui cherche à s'en aller c'est la meilleure des façons de couper courts, ou alors carrément répondre à sa question par la positive " Oui je te déteste! "

 

C'est dans ses conditions que Sasuke est "touché", car encore une fois à quoi bon mentir ? C'est perdre du temps, c'est chercher à éviter une question qu'il est capable d'exprimer à Naruto par exemple c'est donc dans ses capacités... où est le pragmatique Sasuke ? 

 

Puis bon c'est bien facile de dire qu'il tente encore de couper ces liens qui existent toujours et le gênent en tentant à plusieurs reprises de tuer Sakura ou Naruto alors que ce ne sont que les actes de quelqu'un qui veut se débarrasser de parasites ou d'ennemis.

On en a déjà parler de ceci et tu admet toi même que le serpent se mord la queue, tu analyse l’instant présent mais tu oublie le reste, c'est trop sec trop encré dans la réalité, d'autant que Sasuke admet lui même qu'il coupes ses liens et que la souffrance fait sa force, si Sasuke n'était plus sensible il ne régirait pas face aux paroles d'amitiés de Naruto, il ne ferait pas passer Naruto avant le massacre de Konoha ni n'en ferait une promesse.

 

@ Sojobo

Pour les symboles de partout je ne dis pas le contraire, trop de symbolisme tue le symbolisme !! C'est pourquoi je pense qu'il faut faire la part des choses. ^^

 

Maintenant quand je vous lis, souvent vous me donnez l'impression qu'on est dans une histoire romantique très complexe du style Romeo et Julia.

Vous faites du SasuSaku d'une histoire simple, une histoire ultra complexe.

Pourquoi cherchez aussi loin alors que l'auteur joue dans la simplicité ?

Non en faite ce n'est pas facile à expliquer dans un poste car on explique ce que l'on comprendre avec des exemples de passages du manga mais à lire ça dans le manga ça n'a rien de compliqué à comprendre, c'est même très simple et c'est accessible à tous.

Le tout est de comprendre que lorsque Sasuke était à Konoha il est partie en faisant des sacrifices et que les scènes ne sont pas exprimées des façons directs avec Sakura, comme lorsque Sasuke dit à " Naruto tu es mon ami !" 

 

Sasuke tient sa force de la souffrance et donc qu'il a une dynamique inversé. On sait que pour Sasuke Sakura est un être cher c'est dit clairement dans le manga, et donc malgré qu'il y ait entre elle est lui une dynamique " contradictoire et conflictuelle".

 

A partir de là, on en revient toujours au moment où Sakura le coince et le force à dire les choses, choses qu'il évite par un mensonge mais où il se grille tout seul. Est ce que c'est si compliqué à comprendre, moi je ne pense pas, je crois qu'un petit japonais à tout à fait la possibilité de le comprendre.

 

La fois ou il encourage Sakura en voyant qu'elle ne voit pas bien> il se soucis d'elle donc il l'aime

- La fois ou il parle de ses parents après l'avoir rabaissé en l'écoutant parler des parents de Naruto> il se confie

- La fois ou il parle de ne plus vouloir voir des êtres chers mourir sous ses yeux> il est dans le love

- La fois ou il explique que c'est Naruto qu'il l'a sauvé> jalousie parce qu'il est amoureux d'elle

- La fois ou il dit merci à Sakura> il l'aime mais la vengeance l’empêche d'avoir une vie avec elle

Sasuke n'en fait pas autant avec quiconque, il a au moins assez d'attention pour voir qu'elle se sent mal, il perd son temps à s'expliquer c'est quand même contradictoire avec ce qu'il dit, il veut à tout pris se venger et il est pressé mais il perd son temps à parler à une gamine qui l'énerve !! Il est bizarre ce garçon !! lol

Il avoue à Naruto qu'elle fait partie des êtres chers en parlant de ses propre parents, parents pour qui il pourrait tout détruire ! Tout quitter ! Même prêt à tuer son propre frère !

Juste après il est prêt même à mourir, pour être sur de sauver ses compagnons alors qu'on connait l'importance de sa vengeance, il y a de quoi se poser la question non ??

 

Si Naruto est important elle l'est tout autant, et quand on connait la force des liens de Naruto et Sasuke dans ce manga puisqu'elle est centrale, quand on connait la force de l'amour qu'a Sasuke pour ses parents ! Oui un Sasuke qui ment quand on lui demande d'exprimer ce qu'il ressent pour la demoiselle à 98% de chance d'avoir plus que de l'amitié à l'égart de celle ci un statu pareil c'est s'en doute qu'il est unique mais contradictoire et donc détestable pour un garçon en quête de vengeance d'où fait qu'après sa décision elle devient pour lui une personne à éliminer.

 

C'est seulement si on s'attends à ce que Sasuke s'exprime comme s'exprimerait un Naruto qu'on loupe le coche.

 

La logique n'est pas la même d'un personnage à l'autre, comme il faut comprendre qu'actuellement Itachi passe au dessus de toutes choses pour Sasuke, c'est sa logique à lui.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange et Younanima. ^^

 

Je vous rappelle ma position : Karine représente la jeune fille qu'aurait pu être Sakura si elle l'avait suivie. Je vous l'ai dit en préambule, ce n'est pas quelque chose qui se prouve, comme sa négation d'ailleurs. ^^

Souvenez-vous l'image où les deux jeunes filles se croisent, chacune empruntant un chemin différent, le dessinateur ayant souhaité ici, opposer les couleurs et les directions. Il voulait dire quoi ? Que les jeunes filles était complétement opposées ou elles empruntaient des chemins différents ? Karine a beaucoup trop de points communs avec Sakura FG pour dire qu'elles ne se ressemblent pas. Le héros maudit d'ailleurs les associe plusieurs fois. Nous n'avons pas d'un coté un monstre, de l'autre un parangon de vertu.

 

- Montrer qu'en FG Sakura montrait des signes d'amour mature, ne veux pas dire que son amour était mature. Si il l'était pourquoi s'être fourvoyée en tentant de le tuer ? Cela prouve qu'elle n'avait pas pris pleinement conscience de ses sentiments non ?

- Montrer que Sakura cherche le bien de Sasuke en FG et en NG, ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas fait le mal pour lui. Elle a montré qu'elle savait trahir.

- Montrer que Sakura voulait que Sasuke reste dans le droit chemin, ne veut pas dire qu'elle aurait réussit et qu'à force, elle n'aurait pas sombré comme Sasuke. Sasuke n'a tué aucun ninja quand Oroshimaru était vivant, vous pensez que Sakura ne pouvait pas être de son coté à ce moment là ? Vous pensez qu'elle aurait dit à Sasuke, non ne tue pas Oro  ? etc.

- Montrer que l'amour de Sakura est un amour sincère, ne prouve pas qu'elle n'aurait pas pu être à la place de Karine. L'éraflure sur la joue de Naruto prouve que le coup aurait été vraiment porté.

Après que l'auteur montre un amour plus pure de la part de Sakura que de Karine me parait normal si on pense comme moi que les deux doivent terminer ensemble.

Dernière chose, montrer aussi que Karine et Sakura sont différentes sur certains points ne prouvent pas que l'auteur ne symbolise pas un chemin, un cheminement différent.

 

Pourquoi insister sur les conséquences distinctes, entre deux chemins, si il était impossible aux deux jeunes filles de les emprunter ? L'image où elles se croisent par exemple est criant à mes yeux. Bien sûr, la copie ne peut pas remplacer l'originale. Et bien sûr, on peut imaginer que Karine n'est juste là pour montrer une pâle copie de Sakura. Mais pourtant, la pâle copie est bien ressemblante quand on ne regarde que la FG. Et qui dit copie, dit erreur de copie aussi. Bref, pour moi ça colle et cela reste néanmoins peu important pour la suite de l'histoire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus tu me disais que c'était pas un Terminator et mais ici s'en est' un ? Simple, logique de pratique...

Sasuke n'en fait pas autant avec quiconque, il a au moins assez d'attention pour voir qu'elle se sent mal, il perd son temps à s'expliquer c'est quand même contradictoire avec ce qu'il dit, il veut à tout pris se venger et il est pressé mais il perd son temps à parler à une gamine qui l'énerve !! Il est bizarre ce garçon !! lol

 

Il n'y a que vous qui voyez Sasuke comme étant un Terminator, quand cela sert votre vision du manga. Pour ma part je vois ce qu'il est, généralement froid mais étant capable dans certains rares moments d'exprimer ses sentiments profonds, et agissant généralement de manière pragmatique. Ici il n'y a rien de gênant à ce qu'il perde du temps, il n'a pas à taper un sprint pour rattraper Itachi qui serait dix mètres devant lui, il peut bien discuter deux minutes. Je suis assez impressionné de votre propension à vous raccrocher à n'importe quel élément surinterprété pour justifier vos théories...

 

Si tu admet toi même que Sasuke considère Sakura comme un être cher, moi je me pose la question : Mais de quel type ?

 

Une amie probablement.

 

Or pendant cette scène on est obligé de se la poser cette question, la conversation force Sasuke à l'exprimer mais il va tout faire pour l'éviter ! Si Sasuke considère Sakura comme une amie en quoi est ce plus compliqué de le dire à Sakura ? Et à la rigueur lui qui cherche à s'en aller c'est la meilleure des façons de couper courts, ou alors carrément répondre à sa question par la positive " Oui je te déteste! "

 

Sasuke à ce moment-là a le cul entre deux chaises, tiraillé par son envie de rester au village vivre une vie tranquille avec ses amis, mais devant répondre à l'appel du devoir en partant venger son clan. Il veut quitter ses compagnons sans qu'ils le suivent, mais n'est apparemment pas prêt à faire totalement le sacrifice en les repoussant de manière brutale,  comme il ne le pourra pas de la même manière à la vallée de la fin face à Naruto inconscient. Il fait donc un adieu en demi-teinte à Sakura, les termes "merci" et "t'es lourde", au sens t'es lourde de ne pas faciliter les choses et de me compliquer la tâche (pas parce qu'il quitte son amoureuse évidemment) rentrant parfaitement dans cette logique.

 

On en a déjà parler de ceci et tu admet toi même que le serpent se mord la queue, tu analyse l’instant présent mais tu oublie le reste, c'est trop sec trop encré dans la réalité, d'autant que Sasuke admet lui même qu'il coupes ses liens et que la souffrance fait sa force, si Sasuke si n'était plus sensible il ne régirait pas face aux parole d'amitiés de Naruto, il ne ferait pas passer Naruto avant la massacre de Konoha ni n'en ferait une promesse.

 

Il y a une chose dont je suis sûr concernant la suite de l'histoire, c'est que Naruto réussira à ramener Sasuke dans "la lumière", qu'il repassera du côté des gentils en généralisant le pardon, pour Sasuke, les habitants de Kumo, les habitants de Konoha, etc... J'en viens à cette conclusion en analysant ce qui est selon moi la volonté de l'auteur, dans le sens contraire il détruirait toute la morale qu'il a monté au cours de son manga. Tu pourrais alors te demander pourquoi si j'applique cette méthode pour le revirement de Sasuke je ne le fais pas pour son amour de Sakura, dans laquelle de l'analyse de la finalité découlerait l'interprétation des symboles. Tout simplement car pour le revirement de Sasuke même si je me repose beaucoup sur l'évolution de l'oeuvre et sa finalité, j'ai aussi quelques éléments factuels, le fait par exemple que Sasuke semble surpris de la déclaration de Naruto au conseil des kages, mais aussi sa manière d'agir auprès de son frère contre Kabuto, et enfin sa quête de vérité auprès de lui, ce qui implique surement des démentis partiels de la version de Tobi de l'histoire des relations entre Senju et Uchiwa.

 

Concernant les couples, de ma place de non initié, s'ils devaient se concrétiser, car après tout Kishi développe cela mais ne concrétise rien pour l'instant, et on n'a aucune assurance qu'il le fasse, je pressens un Naruto-Hinata à plus ou moins long terme, c'est à dire soit au cours de l'histoire, soit dans un bond quelques années dans le futur une fois la guerre terminée. Je pense qu'il est fort possible qu'il arrivera car ce serait annihiler beaucoup de paroles et pensées d'Hinata, ainsi que de signes gros comme des maisons (on se comprend par un regard), mais surtout bafouer son dogme de l'importance de la volonté pour atteindre les buts que l'on se fixe que de ne pas le faire se réaliser. Pour combler les trous, il pourrait donc caser Sakura et Sasuke ensemble, directement à la fin de la guerre ou grâce à un bond dans le futur, de la même manière que pour Naruto et Hinata.

 

Je n'affirme donc pas que ce couple ne peut pas se former, je dis simplement que les éléments que vous mettez en lumière ne prouvent pas de manière déterminante que Sasuke avait en FG des sentiments amoureux pour Sakura. Dans l'hypothèse d'un couple entre Sasuke et Sakura montré dans un flashforward, ces sentiments pourraient être nés après son retour à Konoha. Enfin, de toute manière le final sera je pense gâché par les choix de Kishimoto que j'ai déjà longuement critiqué, nous verrons bien si ce que j'ai anticipé se réalisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que des preuves déterminantes il n'y en a pas.  Kishi l'a voulu ainsi, il a cultivé l’ambiguïté sur les liens entre notre quatuor amoureux.

 

Dans la NG, Kishi a joué à fond la carte de l'ambiguité sur les sentiments de Naruto et Sakura.  Hinata absente, Naruto négligeant Sakura à des moments clés.  Pour Sakura, Kishi a semé un doute sur la persistance des sentiments de Sakura pour Sasuke, en la montrant plus préoccupé sur le sort de Naruto.

 

Maintenant que Kishi a précisé le sentiment des jeunes filles, il reste les garçons.  Naruto de ce point de vue a montré selon moi, un attachement à Hinata.  Du côté de Sasuke, ce qui devient de plus en plus évident, c'est que pour lui la voie de la solitude ce n'est pas si facile.  Sa prise de conscience lors de son combat face à Bee, son acharnement à obtenir la vérité d'Itachi.  Pourtant Sasuke croît que Danzou a confirmé la version de Tobi, alors pourquoi la version d'Itachi lui est tant nécessaire.

 

Si Sasuke doit finir avec Sakura, il devait éprouver quelque chose pour elle en FG.  Si Naruto et Hinata semble se rapprocher et possiblement s'engager à la fin.  Sasuke le grand rival de Naruto doit aussi être en mesure de le faire.  Et pour Sasuke, celle pour qui il a montré de l'affection, c'est Sakura en FG.

 

Karin pendant que Sakura la soignait lui a dit que Sasuke n'est plus celui qu'elle a connu jadis.  Et Sakura croit exactement le contraire, en renouvelant sa foi en ses 2 compagnons de la team 7, Sakura croit que le Sasuke de la team 7 lui reviendra.  Elle croit que Naruto parviendra à éteindre la haine de Sasuke et qu'il rétablira les liens qu'ils avaient construit ensemble dans la FG.

 

Si Sasuke n'aimait pas Sakura en FG, alors Sakura est la plus crétine des crétines.  Comment Kishi pourrait justifier alors la persistance et la foi de Sakura dans le retour de son lien avec Sasuke.  Est-ce qu'elle aura tout fait ça pour retrouver un "ami" ?

 

Surtout que Kishi rend Sasuke victime des forces de l'histoire et prépare la justification d'un changement d'attitude de Sasuke.  Ça fait combien de fois qu'Itachi prend sur ses épaules la responsabilité pour l'état de Sasuke, il le fait au moins une fois par chapitre dernièrement.

 

Sortir Sasuke de la malédiction de la haine devrait-être le dernier défi de Naruto.  Quand Sasuke, sera libéré de sa haine je crois que naturellement il cherchera à s'ouvrir au bonheur et je crois que pour Kishi ça signifie de se choisir une compagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a rien de gênant à ce qu'il perde du temps, il n'a pas à taper un sprint pour rattraper Itachi qui serait dix mètres devant lui, il peut bien discuter deux minutes. Je suis assez impressionné de votre propension à vous raccrocher à n'importe quel élément surinterprété pour justifier vos théories...

Je répondais à Sojobo, nous ne parlions pas de la scène des adieux mais de l'examen des clochettes où celui ci est pressé du au temps qu'incombe leur examen. Sasuke est donc pressé et il se doit de réussir c'est important, et tout en disant qu'il est pressé il perd son temps à s'expliquer à une jeune fille dont il s'en fiche ?? Oui il est bizarre ce garçon..oO

 

 

Il n'y a que vous qui voyez Sasuke comme étant un Terminator, quand cela sert votre vision du manga

Terminator c'est plutôt comme ça que tu voix notre vision, il est pas dit qu'elle le soit vraiment.

 

Pour ma part je vois ce qu'il est, généralement froid mais étant capable dans certains rares moments d'exprimer ses sentiments profonds, et agissant généralement de manière pragmatique.

C'est la même vision que nous en avons seulement nous voyons de l'importance lorsqu'il l'exprime " dans ses rares moments" là où tu y voit de la banalité. Vu que c'est rare c'est que logiquement ça a son importance encore plus dans une histoire " raconté". ^^

 

Sasuke à ce moment-là a le cul entre deux chaises, tiraillé par son envie de rester au village vivre une vie tranquille avec ses amis, mais devant répondre à l'appel du devoir en partant venger son clan. Il veut quitter ses compagnons sans qu'ils le suivent, mais n'est apparemment pas prêt à faire totalement le sacrifice en les repoussant de manière brutale,  comme il ne le pourra pas de la même manière à la vallée de la fin face à Naruto inconscient. Il fait donc un adieu en demi-teinte à Sakura, les termes "merci" et "t'es lourde", au sens t'es lourde de ne pas faciliter les choses et de me compliquer la tâche (pas parce qu'il quitte son amoureuse évidemment) rentrant parfaitement dans cette logique.

 

En effet elle est lourde de ne pas lui faciliter les choses, de lui compliquer la tâche, sauf que ce même " t'es lourde" c'est également l'expression de son mensonge, au moment où il est forcé d'exprimer ce qu'il ressent pour elle, reprenant le même " t'es lourde" qui fait dire à Sakura qu'il la déteste. N'oublions pas la totalité de la conversation pour la comprendre c'est même toute la subtilité de la scène. ^^

 

Quand aux déterminisme on va dire c'est l'intérêt du jeu, si nous pouvions déjà dire avecdes preuves ce qu'il en est ça ne serait pas drôle et nous serions pas là à en parler, mais comme dans toutes bonnes hypothèses nous avons des éléments qui se tiennes exactement comme dans un puzzle parfois c'est du symbolisme d'autre fois non il n'y a pas que ça avec le SasuSaku ou le NaruHina.

 

Cela dit si pour toi les yeux dans les yeux sont claire avec le Naruhina c'est déjà une bonne chose, la preuve qu'ici on ne fait pas que divaguer par nos symbolisme. :P 

 

Sinon pour répondre à cela

Concernant les couples, de ma place de non initié, s'ils devaient se concrétiser, car après tout Kishi développe cela mais ne concrétise rien pour l'instant, et on n'a aucune assurance qu'il le fasse

Il a dit qu'il ferait au moins un couple, et puis on connait l'importance des nouvelles générations dans Naruto, et des cycles qui tournent donc on est quasis sur qu'on aura pas fait des postes sur de la fumette. On à l'air un peu cinglé ici mais pas tant que ça. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Je tiens juste à dire (pour finir) que je n’exclue pas du tout un Sasuke amoureux en FG et encore moins un SasuSaku à la fin.

Ensuite tout les passages que j'ai cité en FG, on peut facilement les interprété en amical.

 

Le merci de Sasuke. Tout le monde en fait une histoire, mais franchement si tu enlèves ton kiff pour le SasuSaku, tu ne trouves pas l'explication de Killer logique et cohérente ?

C'est ça un peu que je critique, dans tes messages à toi, à Kali, et ceux de Beyonder, CHAQUE passages entre Sasuke et Sakura, c'est du love. Même une scène super banale ou Sasuke lui parle de sa famille ou une autre ou il s’aperçoit qu'elle n'est pas elle-même, et lui remonte le moral plus tard.

 

Le seul passage que je trouve encore ambigu, c'est celui sur le toit.

Pour moi la question qui se pose est celle-ci ? Sasuke est-il jaloux parce que Sakura donne l'impression d'en pincer pour Naruto ou parce que Naruto est devenu plus fort que lui ?

 

Ma conclusion à moi est très simple, je suis la logique de Kishi :

 

naruto-1566820.jpg

naruto-1566821.jpg

naruto-1566822.jpg

Je résume :

- Itachi : Tu es faible

- Sakura : Naruto est devenu tellement fort

- Sasuke : Bordel, j'ai perdu mon temps ici, je n'ai pas du tout évolué. Même ce clown est meilleur que moi.

 

RÉSULTAT : Il a la haine> file chez Orochimaru pour obtenir du pouvoir plus rapidement.

Pourquoi allez chercher plus loin ?

 

Le sois-disant amour qu'il éprouve pour Sakura n'a pas sa place dans cette scène pour ma part. Ça parle uniquement de pouvoir et de faiblesse.

Naruto a évolué et pas moi. C'est ce que pense Sasuke pour ma part et rien d'autre.

Le sourire que Sakura montre à Naruto ne fait que confirmer ce fait, car Sakura était la number one a critiquer le héros, comme quoi il était plus faible que lui, qu'il était impossible à ses yeux qu'un mec aussi faible aurait pu faire quoi que ce soit face à Gaara, etc...

C’est ça qui énerve Sasuke, même celle qui était aveugle en ce qui concerne le niveau de Naruto finit par comprendre.

 

Tu comprends ce que j'essaie de te dire ?

 

J’avais dit que ce passage est ambigu non ? Bah perso, plus je lis et plus je la trouve pas si ambigu que ça, car Kishi explique clairement le pourquoi de se regard par la suite, pendant la scène d’hôpital.

La jalousie oui. En rapport avec la puissance de Naruto. L'intrigue sentimental n'a pour moi rien avoir la dedans.

 

Après pour le reste des passages, comme je l'ai dit, c'est allez chercher super loin, comme la fois ou Sasuke intercepte la chute de Sakura après la victoire de Naruto face à Gaara en la prenant dans ses bras, ou la fois ou il la laisse sur le banc après son départ.

Tout est interprété de façon à ce que Sasuke soit amoureux. Mais pourquoi ne pas juste y voir de simple scène banale, ou un mec se montre juste galant envers la femme ?

 

Enfin je le répète, ça n’empêche pas du tout que je crois qu'un SasuSaku est possible.

Je dis juste que pour certain passages vous allez vraiment loin des fois dans l’interprétation. Et limite, il n y a pas d'autres interprétations possible à vos yeux.

Ça donne l'impression d'être la seule explication possible, alors que la majorité des scènes entre Sasuke et Sakura sont des scène banales facilement interprétable comme de l'amitié (du côté de Sasuke).

 

M'enfin bref, je m’arrête la, je l'promet (à moins que ton post me force à te répondre une dernière fois), y a aucune news pour ce topic, on connait mes arguments par cœurs, on sait ce que je défend, etc...

Mes amis, je vous laisse, et je vous souhaite un très bon débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est lourde de ne pas lui faciliter les choses, de lui compliquer la tâche, sauf que ce même " t'es lourde" c'est également l'expression de son mensonge, au moment où il est forcé d'exprimer ce qu'il ressent pour elle, reprenant le même " t'es lourde" qui fait dire à Sakura qu'il la déteste. N'oublions pas la totalité de la conversation pour la comprendre c'est même toute la subtilité de la scène. ^^

 

C'est dans ta version des choses que le "t'es lourde" serait un mensonge, il n'y a rien qui corrobore ta vision objectivement.

 

Cela dit si pour toi les yeux dans les yeux sont claire avec le Naruhina c'est déjà une bonne chose, la preuve qu'ici on ne fait pas que divaguer par nos symbolisme. :P 

 

Ce n'est pas tellement que ce passage seul est clair, c'est surtout la dernière pensée d'Hinata quand elle rejoint le champ de bataille. Selon moi, si Kishimoto ne réalise pas ce couple, cela revient à humilier son personnage après avoir autant montré un amour unilatéral. Le seul problème de ce couple est comme certains l'ont déjà pointé du doigt l'absence de réponse à sa déclaration lorsqu'elle s'interpose face à Pain. Si Kishimoto réalise ce couple, soit il passera comme si de rien n'était sur cette lacune, soit en tant que grand adepte devant l'éternel des flashbacks, il utilisera ce moyen pour tenter de rendre crédible la chose, mais ça sera bancal, faux, et montrera encore une fois soit sa totale imprévision de l'intrigue, soit sa mauvaise maîtrise ou tout au moins ses mauvais choix quant aux techniques scénaristiques employées.

 

Il a dit qu'il ferait au moins un couple, et puis on connait l'importance des nouvelles générations dans Naruto, et des cycles qui tournent donc on est quasis sur qu'on aura pas fait des postes sur de la fumette. On à l'air un peu cinglé ici mais pas tant que ça. ;D

 

Il a aussi dit qu'il y aurait une année Kakashi, une mise en avant de Sakura, et des morts importantes dans cette guerre. Or nous attendons toujours.

 

 

Quant à l'analyse que fait Sojobo du passage de l'hopital et de cette fameuse pomme, je suis totalement d'accord avec lui. Je ne vois aucune ambiguité et aucune jalousie liée à des sentiments qu'il pourrait avoir pour Sakura, mais seulement à cause de la puissance acquise par Naruto qui fait qu'Itachi s'intéresse à lui, le tueur de ses parents et de son clan, alors qu'il n'a strictement aucune considération pour son frère qu'il a humilié et dont il s'est débarassé si facilement. Tandis que Naruto gagne en force, Sasuke a l'impression d'être tombé de son piédestal inatteignable de génie, et d'avoir stagné.

 

Encore une fois, je ne dis pas que l'analyse de la jalousie à cause en partie de l'amour est impossible, mais seulement que ce n'est pas ce qui ressort de ma lecture, surtout couplé à l'absence d'ambiguité des autres passages que vous citez pour moi encore une fois. Puis bon il y a aussi des trucs qui me font marrer comme ça :

 

Après pour le reste des passages, comme je l'ai dit, c'est allez chercher super loin, comme la fois ou Sasuke intercepte la chute de Sakura après la victoire de Naruto face à Gaara en la prenant dans ses bras, ou la fois ou il la laisse sur le banc après son départ.

Tout est interprété de façon à ce que Sasuke soit amoureux. Mais pourquoi ne pas juste y voir de simple scène banale, ou un mec se montre juste galant envers la femme ?

 

C'est effectivement tordant de constater que certains, et je ne pense pas à toi ici, vont voir de l'amour quand Sasuke prend soin de Sakura, alors qu'ils nient ce caractère pour le même genre d'actes quand Naruto chope en vol Sakura comme une princesse pour éviter un coup de kunaï porté par Sasuke. C'est exactement l'illustration de la méthode qui vise à favoriser le couple qu'on a choisi en dépit de la cohérence, et appliquer un système du deux poids, deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement tordant de constater que certains, et je ne pense pas à toi ici, vont voir de l'amour quand Sasuke prend soin de Sakura, alors qu'ils nient ce caractère pour le même genre d'actes quand Naruto chope en vol Sakura comme une princesse pour éviter un coup de kunaï porté par Sasuke. C'est exactement l'illustration de la méthode qui vise à favoriser le couple qu'on a choisi en dépit de la cohérence, et appliquer un système du deux poids, deux mesures.

Il y a également la main au cœur de Sakura lors du passage Kyuubi/Orochimaru qu'on entend pas parler chez les SS/NH tandis que la main au cœur de Naruto envers Hinata c'est de l'amour à 100%.

 

Enfin bref, je m'en vais.

Adios.

 

PS :

Pour le Naruto qui choppe Sakura comme une princesse, j'utilise l'argument quand je suis en Mode NS. :D

Mais si l'on est neutre est plus ou moins objectif, on constate en effet que cette scène ne prouve en rien un Naruto amoureux de la rose. (même si rien ne contredit qu'il ne l'est plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous on fait tout pour qu'il en soit amoureux où du moins que ça se lit avec le minimum d'intérêt qu'il lui porte mais vous de votre côté vous faites tout également pour nous dire qu'il ne l'est pas et que tout n'est que banalité.

 

Prenons le cas du mensonge, si vous n'arrivez même pas à lire qu'au moins il ment là en fait je comprends que vous ne puisiez pas voir le reste. Car c'est tout de même ce qu'il y a plus simple à comprendre dans la scène et c'est pour ma part pas une interprétation, c'est un fait il lui ment en lui disant qu'il ne se souvient pas de la scène dont elle lui parle, la même scène qui le forcerait à exprimer ce qu'il ressent pour la jeune fille, puisqu'elle lui dit « tu m'as toujours détesté depuis ce jour ».

 

L'auteur alors redessine exactement la même case pour le «  tu es lourde » de la fin et nous faire comprendre que Sasuke avait menti il se souvenait parfaitement de la scène dont la jeune fille parlait.

 

Ce que j'aimerais comprendre dans tout se lot de banalité, en quoi serait il dure pour l'auteur de faire une scène pareil ? Si on suit votre logique, en quoi aurait il eu besoin de se faire aider ? Quand on dessine des choses banales on a besoin personne ?

 

Pour la dynamique de Naruto, j'ai déjà expliqué en quoi je ne pouvais pas suivre exactement la même logique d'un personnage à l'autre, on est pas en mathématique, les personnages ont une logique propre, et Naruto n'agit et ne réagit pas de la même façon que Sasuke à nous d'adapter notre lecteur.

Un deux points de mesure parce qu'on ne peut pas établir la même chose d'un personnage à l'autre selon le contexte, ce qui est fait, Sasuke n'est pas un personnage «  charmant , ni galant » et il ne s'agit pas d'être Terminator, ses gestes vous pouvez les prendre comme banales mais pour moi vous loupez le coche en pensant que la logique pour Sasuke est la même que Naruto, et passé tout ses gestes pour de la banalité.

 

Surtout qu'a force de voir de la banalité partout je commence me à dire que ce pauvre Kishimoto devait se faire chier à dessiner tout ça... xD

 

Quand à la scène où Sasuke est en rage contre la monté en puissance de Naruto je ne le nie pas, mais j'en fais un lien puisqu'un manga ça se lit en continue, on ne lit pas un chapitre pour le détacher des autres.

 

La scène reliée à celle de l'hôpital et toute établie par l'auteur lui même, dans son souvenir, Sasuke se souvient du moment où il est obligé d'avouer à Sakura qu'il n'a pas pu la sauver,  bien sur c'est parce qu'il se sent moins fort que Naruto, mais s'il ne s'agissait que de puissance, il suffisait de montrer Naruto dégommer Gaara pour se faire dans ce cas le sourire de Sakura on s'en fou seul Naruto et sa puissance compterait. Là l'auteur fait bien le lien avec le sauvetage de la demoiselle, de son sourire qui est zoomé pour qu'on voit l'ampleur qu'il prend.

Au passage souvenez vous que pour le sauvetage de Sakura il était prêt à laisser sa vengeance et en mourir.

Donc que ce sourire soit adressé à son rival oui ça fait mal parce qu'il en prend un coup et qu'il se sent faible mais s'il y fait attention et que ça le met dans cette rage c'est bien qu'il a suffisamment d'intérêt à son égard.

 

En plus petit souvenir Sakura a déjà avoué à Sasuke qu'elle considérait Naruto comme courageux, et que là aussi il a réagit illico ce n'était pas une nouvelle pour lui la reconnaissance de Sakura pour Naruto mais ça l'emmerde et ça le touche à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis cité.  ;) .J'interviens en évitant d'être trop long. (Je tente du moins)

 

Le chapitre de la pomme n'est pas une preuve de l'amour de Sasuke mais bien :

 

- La preuve que Sakura est importante pour Sasuke. Revenons dans le temps s'il vous plait, vous savez dans cette période où beaucoup de personnes disaient que Sakura n'était pas importante pour Sasuke, juste une coéquipière lambda (Et qu'elle n'aimait plus Sasuke d'ailleurs). ^^. Personnellement je me servais de cette scène pour le prouver. La scène face à Gaara n'étant pas une preuve pour beaucoup déjà. Ce n'était (n'est ?) qu'une simple coéquipière. ^^

 

- L'instant charnière où Sasuke refuse l'amour de Sakura pour se plonger dans la haine moteur de sa puissance.

 

D'où la question suivante que je posais : Comment pouvait-il y avoir une chance de choisir l'amour si il n'éprouvait rien pour Sakura ? 

 

Regardons les deux images que Sojobo a eu la gentillesse de poster.

- L'injonction à se servir de la haine comme source de power-up

- Le regard étonné, comme désarmé de Sasuke à la vue de Sakura souriante, contente de couper une pomme pour son bienaimé. On doit comprendre quoi de cette scène ? Non pas besoin de me sortir dix pages d'analyses psychologique sur les méandres psychotiques^^ d'un personnages de papier. Je vous dis juste qu'il est impossible d'affirmer quoi que ce soit et qu'elle est étrange. ^^

- Et là, un Flashback  Un  énorme dessin !  D'où surgit la seule véritable question intéressante ! Que cherche l'auteur  ? 

- Et oui, il n'a pas été assez fort pour obtenir le sourire de la rose et là, la rage monte.

- Ce sourire était très important pour lui. Vous pouvez réduire cette jalousie, cette rage ne pas avoir eu ce sourire, à un simple trophée de combat. Mais de là à l'affirmer............il y a quand même un monde, non ? Il y a quand même des éléments qui montrent que Sakura est très importante pour lui, et cette histoire de sourire en est une. Pas la peine de réduire cet argument à " vous tentez de trouver une preuve à......"

 

Cherchez pas à réduire certaines explications à des affirmations. ^^  Juste que le nombre de passages où l’ambiguïté est présente et où surtout, la possibilité d'expliquer un fin où le  héros met fin au cycle de la haine et rend viable un amour contrarié devenu impossible au jour d'aujourd'hui est carrément plausible, à mes yeux du moins. ^^

 

C'est bien une histoire d'interprétation, mais il y a quand même une différence entre imaginer ce que l'on espère, et tenter de trouver ce que cherche l'auteur. J'ai la prétention d’appartenir à la seconde catégorie et pas à la première. Mais ce n'est pas parce qu'on tente de trouver la fin en avance, que l'on ne peut pas se tromper, être à coté de la plaque, dire des âneries,etc. Je n'ai aucun doute sur ma capacité à me tromper et aucune honte à me planter. ^^

 

L'amour toujours aussi prégnant de Sakura pour Sasuke au jour d'aujourd'hui,  les 5,6 moments ambigus en FG vis à vis de sentiments cachés de la part de Sasuke, le fait que ce soit la brisure de liens et la plongée dans la haine qui soient la source de power-up de Sasuke, la narration dramatique de la double tentative de meurtre de ces deux protagonistes, la mission sacro-sainte de mettre un terme au cycle de la haine, la montée en puissance de Hinata,etc.

 

Tout ça fait que je vois se dessiner un  Sakura/Sasuke à la fin, même si je ne pense pas qu'il y ait forcément une officialisation. Un Sasuke sur un lit d’hôpital, les yeux bandés, acceptant une pomme coupée par Sakura, me sera suffisant comme message. Je tente juste d'argumenter dans ce sens, pas de faire du prosélytisme ou de prendre mes désirs pour des réalités. Par contre que je prenne des vessies pour des lanternes, je veux bien le croire. Sauf que l'épouse japonaise de notre pourvoyeur en proverbe asiatique qui n'est autre que Djinai, m'a rasséréné dans cette manière d'appréhender la fin sentimentale de ce manga. De là à ce que j'hypothèque ma maison pour le parier, faudrait pas non plus exagérer.  ;)

 

Je suis pas sûr que cela soit si court que cela.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

personnellement je pense que kishi est du genre magaka qui aime bien faire passer des messages (comme ceux que je fais passer à mes propres enfants de façon ludique & énigmatique...). de là à voir des messages secrets il y a un grand pas je tente de ne franchir en me basant le plus possible sur certaines scènes des tomes (annotées grâce à vos précieux commentaires...) tout en regardant les animés (cela plus pour l'ambiance musicale & les intonations de comment c'est dit plutôt que pour le contenu...).

 

un exemple, en prenant les 3 premières images de .Zlatan. celles où on voit une sakura gaiement éplucher une pomme, un sasuké se redressant, puis on le voit penser à son frère itachi. dans une "connaissance neutre" du manga on peut voir une sakura amoureuse (on le sait tous !...) occupée à éplucher une pomme pour un sasuké qui se redresse & pense à sa vengeance... c'est ma première lecture, celle que me donne la version mft. la deuxième version est celle que me lit ma femme issue de l'hebdomadaire japonais dont mon beauf est abonné (moi aussi depuis 2007... & il me les conserve ! au grand désespoir de ma femme je pars toujours avec ma valise pratiquement vide chaque été... à part mon costume de jiraya, lol)...

 

@ Beyonder : ce que je sais en revanche est que kishi est un japonais. le fait de les côtoyer depuis depuis plus de vingt ans m'effraye tout autant qu'à mon premier jour (en france on dit qu'un train peut en cacher un autre, là-bas un mystère peut en cacher deux autres !... lol). la vision donc des ces 3 scènes en disent beaucoup pour 3 japonaises + 1 "japonais d'adoption". il y a le yin (2 premières images) & le yang (dernière image), le yin (la lune, la femme, l'amour) & le yang (le soleil, l'homme, la guerre), le havre de paix & la future bataille, le futur & le passé, l'ordre & le chaos tout ceci pour 3 simples images... lol !...

 

sasuké n'a pas pu sauver sakura fasse à gaara... que sasuké en veuille à naruto ne m'étonne pas & mon imagination me porterait à croire que sasuké s'est senti aussi impuissant que le jour où il a fait face à son frère itachi (d'ailleurs dans l'animé celui-ci avait une larme à l'oeil avant son départ...) lors de l'extermination de son clan. il s'en veut d'être si faible au contraire de naruto. je ne pense pas que sasuké aurait été dans le même état d'esprit s'il s'était s'agit d'une autre personne à sauver que sakura...

 

ps : ce topic me parait plus qu'intéressant & les posts quels qui soient me permettent de mieux discerner ces fameux symboles... @lors merci @ vous tous !...

 

@++

 

le courage de la goutte d’eau, c’est qu’elle ose même tomber dans le désert... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...