Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

faut pas déconner il y a rien de dégradant la dedans.

Dans ce cas là faut plus aller à la plage, c'est un repaire de débauché....Le coté sexiste c'est plus de s'offusquer parce qu’une fille ose laisser entrevoir son nombril, le message comme quoi "la femme se doit de porter un col roulé en toute circonstance afin de ne pas provoquer des abru..." est ridicule . Il n'y a rien de vulgaire ou de dégradant dans la pose de Hinata, la vous êtes dans de la pudibonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela salit le personnage Hinata, car cela n'est tout simplement pas dans son caractère. Et la petite fille timide, avec voix douce et belle forme en petite tenue, pas mal d'Otaku japonais en sont fans.

 

Je pense exactement la meme chose !!  Mais comme on est dans le topic couple,  je vais en parler dans le fan club d'Hinata. J'expliquerai pourquoi je pense qu'Hinata était tres rabaisser par l'auteur notamment dans le shippuden.

 

Lypos  

 

ce n'est pas uniquement pour son physique si je trouve que Kishi la rabaisse. Je l'expliquerai plus tard dans le topic approprié.  ;)

 

Fukasaku :

 

En temps de guerre, tu crois que c'est le bon moment d'etre debauché comme tu dis.  ;) Et je te rassure, cela ne me derange pas si les gens se mettent ce genre de tenue s'ils vont à la mer etc... Mais la, ils sont en temps de guerre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aucune débauche, c'est juste que certain sont pudibonds......

Euh non, si tu parles de moi certainement pas.

Tu ne reconnaitrais quand même jamais de toute façon que ce qu'a fait l'auteur avec Hinata est osé, et ne correspond absolument pas avec son caractère.

Moi je constate qu'il s'agit plus de fanservice qu'autre chose.

 

Après on te demande pas d'être d'accord avec mon avis à moi et celui de Misugi, on te demande juste de l'accepter, c'est tout.

Ça sert à rien de continuer à débattre la dessus, on a nos avis définitifs.

 

EDIT :

Je ne parle pas non plus de vulgarité, faut pas non plus modifier mes propos.

La vulgarité se trouve dans l'anime, ou les SP l'ont dessiné en costume de lapin.

HinataBunny.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois rien de dégradant pour le personnage d'Hinata dans l'affiche du film. Au contraire, Kishi la montre badass, avec de l'assurance. Je trouve qu'il l'a met plutôt en valeur. Ils vous en faut peu pour vous offusquer xD.

 

Après je pense que Kishi l'a fait pour faire plaisir aux fan d'Hinata, sauf si bien sur on apprend que ça a un lien avec le scénario (changement de personnalité Ino-Hinata par exemple).

 

 

La vulgarité se trouve dans l'anime, ou les SP l'ont dessiné en costume de lapin

 

Rhooo il est pas vulgaire ce costume, 'faut pas abuser non plus. :P

On reste dans un "manga" hein, Kishi et les sp font peu de fan service de ce genre comparé à d'autres (ex : fairy tail).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Osé" il faut pas exagéré sojobo, j'ai vu mille fois pure pire ailleurs, puis comme je l'ai dit avnt il peut s'agir d'échande d'esprit ou d'un monde parallèle (ou Hinata serait un peu plus décoincée, ou les parent de naruto serait toujours vivants  etc ...).  Alors avant de parler de fan service, attendons ne serait-ce qu'un "trailer" pour voir de quoi il en retourne. 

Puis bon, en ce qui concerne le "costume de Lapin", c'est plus humoristique qu'autre chose, qu'une fille timide comme Hinata porte ce genre de costumes fait sourire , surtout quand elle est la seul à soutenir Naruto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'avis sur la question, si ce n'est de penser que Naruto et Hinata, en bons soldats, sont partis dès que l'alerte a été donnée...A vous de croire s'ils étaient ensemble...ou pas.  ;)

 

Le regard de la hyuga ne fait pas très fan service je trouve. (pas de doigt sur les lèvres, d'étoiles dans les yeux, de gloss accentué et de cambrure des reins). Elle semble étonnamment très sûre d'elle. Et ça, j'aime. J'aime l'évolution du personnage que cela sous-tend. C'est ce qui fait penser à certains qu'il peut y avoir des changements de personnalité. Peut-être. D'autant plus qu'elle fait un signe alors qu'elle n'a pas de ninjutsu répertorié à ma connaissance. (Ino est entrée dans la tête d'Hinata ?)

 

Quoiqu'il en soit, le fan service me semble plus limité que sur une Hinata en p'tit lapin rose...Là, c'est clair que cela n'a rien à voir avec le manga ! :o (Neji qui discute un verre à la main avec Deidera, Une plante verte qui se déplace (Zetsu) et Oro de dos qui regarde les invités...c'est la cérémonie des Shinobi Awards ? ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata voulait changer et elle change où est la surprise  ;D

 

Ino s'est toujours montrée le nombril et ça n'offusquait personne, pourquoi ça serait dégradant pour Hinata.

 

En FG, Hinata avait les cheveux courts et dans la NG c'est elle qui avait physiquement le plus changer.  Qu'elle délaisse la camisole grillagée, pourquoi pas.  C'est un signe extérieur de changements.

 

Pourquoi que ça serait scandaleux pour Hinata d'avoir la chemise ouverte quand celle de Naruto l'est.  Ça crée visuellement un lien entre eux.

 

Je trouve beaucoup plus étrange la façon dont Kishi dessine Anko dernièrement:

 

http://lookbd.free.fr/578/11.jpg

http://lookbd.free.fr/579/05.jpg

 

Anko devrait jouer un rôle, sinon ça serait con de mettre en avant un personnage qui ne servira à rien.

 

Pour moi c'est l'image d'Ino qui m'intrigue le plus.  Sa coiffure et l'absence de son nombril.  Au début je me demandais qui c'était.  Et il y a aussi l'absence de la team 9 malgré la présence de Gai.  Et l'absence de Sai que l'on voit pourtant sur une image promotionnelle du film dans le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata voulait changer et elle change où est la surprise  ;D

Non, Hinata voulait ressembler à Naruto, c'est pas pareil. ;D

Après j'avoue, ou est la surprise ? Elle l'imite de A à Z sur cette photo.

Je trouve beaucoup plus étrange la façon dont Kishi dessine Anko dernièrement:

 

http://lookbd.free.fr/578/11.jpg

http://lookbd.free.fr/579/05.jpg

 

naruto-8856.jpg

Comme je l'ai dit, avec Tsunade, ce sont des personnages fait pour le fanservice. :P

 

Mais bon, avec le style de dessin de Kishimoto ça passe encore. C'est léger on va dire. :P

Pour moi c'est l'image d'Ino qui m'intrigue le plus.  Sa coiffure et l'absence de son nombril.  Au début je me demandais qui c'était.  Et il y a aussi l'absence de la team 9 malgré la présence de Gai.  Et l'absence de Sai que l'on voit pourtant sur une image promotionnelle du film dans le chapitre.

De toute façon je trouve qu'on s'excite trop sur cette photo.

Le film 1 annonçait également un Naruto saignant à 100% :

1515586664.jpg

Pourtant aucune goute de sang au final.

 

La photo est là juste pour faire beau. Je serais d'ailleurs très étonné que Tobi apparaisse dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tué de rire surtout Jun MisugiComme tu y vas fort. Tu ne fais même pas semblant de paraître objectif, tu montre clairement ton parti prit. Et Sojo qui en profite pour s’engouffrer dans la brèche. Franchement les gars vous avez loin. Cette image n'a rien de choquant, mais alors rien du tout pour moi. C'est vrai ça attire l'oeil, mais n'allez chercher autre chose.

Par ce que c'est Hinata il faut s'offusqué. Quand bien même cela n'est pas du à un prochain scenario, arrêter les gars, calmer vous un peu sur Hinata. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui va donner de l'importance a du matériel complémentaire au manga.  C'est plus de la taquinerie  ;D

 

Pour moi le manga se suffit à lui-même, tout y est  ;D

 

Les Databook ça avait un intérêt pour essayer de prédire le comportement des personnages mais maintenant le manga est en mode conclusion et on a une bonne idée vers quoi se dirige les personnages.

 

Naruto triomphe, Hinata se dirige vers son côté et Sakura espère.  Sasuke lui recherchait Naruto jusqu'à ce qu'il tombe sur l'Edo Itachi.  Selon moi Sasuke se dirigera vers Naruto quand les frérots en auront fini.

 

Selon moi Hinata ne veut pas ressembler à Naruto, elle veut être avec lui.  Elle ne l'imite en rien.  Hinata est toujours aussi discrète, elle utilise les techniques des Hyugas, elle ne copie pas les techniques et le comportement de Naruto.  Elle a adopté son nindo et sa persévérance mais elle en a fait une adaptation à son contexte. Selon moi rejoindre Naruto pour elle, ça veut dire être une ninjas compétente et forte, je ne crois pas qu'elle souhaite réellement atteindre son niveau, elle est lucide et surtout Naruto n'attend pas ça d'elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image officielle : bg_main.jpg

 

Vite fait en passant, parce que je n'ai pas vraiment de temps, il y a tout de même plusieurs éléments qui accréditent la thèse du monde parallèle, outre la présence de Minato et Kushina, le changement de personalité entre Hinata et Ino, il y a également le changement de tenue de ces deux-là (treillis court et pantalon taille basse pour Hinata, tenue à manches et couvrant sûrement entièrement le ventre pour Ino), mais surtout, si vous regardez bien, les marques faciales de Kiba sont fractionnées.

 

Et c'est vrai que ça permettrait une bien plus grande liberté à Kishimoto-sensei s'il écrit lui-même le scénario, il pourrait réaliser des choses dont il rêverait sûrement en tant qu'auteur (famille de Naruto au complet, s'amuser avec ses propres persos...), et sans avoir à empiéter sur le scénario de son manga.

 

Mais de toute façon, s'il s'agit bien d'un univers parallèle, ça ne changerait absolument rien pour nous puisque, imaginons qu'il ait envie de réaliser un couple dans le film, ou au moins distiller des indices sur une éventuelle future relation, par exemple en faveur d'un NaruHina (juste comme ça hein xD). S'il s'avère que dans le manga, il réalise le NaruSaku, alors on dira que le film était une occasion pour satisfaire les fans du NaruHina d'une certaine manière, alors que s'il réalise celui-ci, on pourra dire que même à travers les univers, ces deux-là seront toujours destinés à être ensemble ! xD et pareil pour le NaruSaku. Donc pour moi, il ne faudrait vraiment pas en tenir compte, ce serait à prendre comme un filler (mais un sacrément bon, enfin!)

 

Bref, moi je retourne à mes illustrations qui ne vont pas se faire toutes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous nous aurait tout fait ! Le nombril d'Hinata choquant ? Je me suis tapé une barre de rire en voyant ça !! MDR !! ;D

 

Ba écouter pour l'affiche du film tout ce que je vois c'est que l'auteur a décidé sans doute de se faire plaisir et de faire plaisir à ses fans, ni plus ni moins, rien que l'affiche annonce le fan service par la présence de Kushina et Minato, oui parce que dites vous bien que le nombril d'Hinata c'est rien à côté de la popularité du MinaKushi au Japon !! xD

 

Enfin voilà, c'est le film typique à but publicitaire et pour les fans et leur bon plaisir mais pas un truc avec des révélations de la mort qui tue. Le jour où l'auteur fera un film sur la vie du Rikodou Sennin là peut être qu'on pourra parler de film important mais là tous ce que je vois c'est de la pub, du pognon du pognon et du pognon a se mettre en poche !! Faut dire qu'on arrive à la fin du manga, faut bien que Kishi en profite un maximum alors si pour une fois la pub pouvait être bonne bien que pas indispensable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le dernier chapitre nous le confirme Sasuke, malgré son discours haineux et sa croyance que les liens l'affaiblissent, n'a pas pu coupé le lien émotionnel qui le relie à son frère.  Kishi à la fin du chapitre précisera que le lien entre 2 frères ne se dissipe jamais.

 

Les 2 frères Uchiha s'éclatent en combattant ensemble.  Sasuke sourit, il est heureux, le Sasuke aimant existe toujours.

 

Quand on est comme moi, et que l'on croit que Sasuke éprouvait un sentiment pour Sakura, le voir sourire me porte à croire que tous les espoirs sont permis pour Sakura.  Si le lien de Sasuke pour Itachi a pu résisté à la vision de la mort de ses parents, à la vison de la mort d'Itachi, à toute les paroles embrumeuses de Tobi, et bien je crois que le sentiment de Sasuke pour Sakura pourrait lui aussi être intact.

 

Ce chapitre est pour moi le premier signe tangible que le Sasuke de la team 7 existe toujours  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ tous,

 

nous connaissons enfin une partie des motivations de kabuto. nous en revenons encore sur le fait qu'un ninja n'est pas qu'une arme mais est doté de sentiments. kabuto était en mal de reconnaissance, tout le contraire d'itachi (pour itachi peu importe qu'il soit un héros de l'ombre ou un monstre clantricide, seule la volonté de feu demeure...).

 

sasuké aurait un caractère de type introverti, froid & impassible un peu comme son frère itachi dont il aurait pu s'inspirer. mais il a adopté le même cheminement que nagato, le "frère" de naruto.

quant à naruto son caractère serait de type extraverti, je le compare un peu à son sensei jiraya (entre autres par rapport à son impulsivité face au premier test de sandaime pour jiraya/orochimaru/tsunade et de kakashi pour naruto/sasuké/sakura).

 

tous les deux sont en quelque sorte un peu égocentriques :

pour sasuké tout tourne autour de sa vengeance pour lui & son clan... il veut être le vengeur !... une caractéristique qui s’appuierait sur le passé où la loi du plus fort était monnaie courante pour les anciennes générations.

pour naruto tout tourne sur le fait qu'il veut être celui qui devra résoudre tous les problèmes du monde... il veut être le sauveur !... (ça tombe bien, la prophétie est là pour le conforter dans ses idées). une caractéristique qui s’appuierait sur une sorte de "futur utopique" où les plus forts défendrait les plus faibles quels que soient leurs villages & leurs origines.

 

il me semblerait que kishi a, dans son esprit, déjà conclu cette 4ème guerre ninja et qu'il nous distille actuellement "suffisamment" (pour lui) d'informations pour nous emmener dans ses conclusions.

 

pour ramener sasuké dans "la lumière" nous pourrions donc avoir affaire à une "porte blindée" munie de multiples verrous. certaines serrures ne s'ouvrant que de l'intérieur, la rencontre sasuké/itachi devrait permettre à ce dernier de les ouvrir !... (sans utiliser izanami sur son frère puisqu'il a confié ce destin à naruto). naruto & sasura détiennent également leurs propres clefs...

l'une des clefs pourrait être la révélation de la véritable mission d'itachi aux yeux de tous, mais c'est une arme à double tranchant vis-à-vis des autres clans, dont je peux dire que personnellement il me semble que ceux-ci ont été renvoyé à des années-lumières face à des clans tels que les senju, uchiwa & uzumaki (un peu dommage...). le FB du dernier chapitre m'amènerait à penser un peu plus que sasuké aurait vraiment basculé de vengeance de son clan à celui de la vengeance de son frère, un frère adulé/détesté qu'il a tué avant de réaliser que ce dernier voulait le protéger (selon les dires de tobi)... et préserver le village de konoha. tuer un être cher pour de mauvaises raisons peut marquer à vie...

pour les serrures à combinaison, il faudrait déchiffrer les codes que nous donne kishi avec certaines scènes ou deviner à quels personnages kishi les aurait confié... vaste enquête en perspective !...

 

en faisant une analyse de psy amateur de niveau maternelle (mes connaissances en sont au stade de la poussière...) sur sasuké, je pourrais dire que sasuké est un personnage doté de personnalités multiples... à l'instar de certaines personnes ayant été confronté à un grand traumatisme. l'une de ces personnalités ayant un attachement à naruto, sakura, kakashi à un degré plus ou moins différent. pour cela il a créé la team taka en référence à la team 7. mais cette team qu'il paraissait apprécier est devenue un fardeau à cause des sentiments qu'il commençait à éprouver & surtout il n'en est pas devenu extrêmement plus fort après son ralliement avec l'akatsuki. seul tobi lui apportera la puissance (greffe des yeux d'itachi), à l'instar d'orochimaru (on sait ce qu'il est advenu d'orochimaru, sasuké pourrait-il faire de même avec tobi ?...). au gré des événements qui se succèdent sasuké me semble donc passer d'une personnalité à l'autre...

après son combat contre danzo, sasuké devait être dans une rage noire contre konoha. tuer karin pouvait être un substitut à tuer sakura & se défaire de ses sentiments envers cette team 7. l'apparition de sakura, sa tentative de l'assassiner dans le dos ne serait que due qu'à la fureur des émotions de son combat contre danzou & à sa collection de sharingans (je m'étais même demandé, un court instant, si le fait de demander à sakura d'achever karin n'était pas un test pour lui faire abandonner l'idée de le sauver de lui-même en lui démontrant sa volonté de déperdition morale plutôt que celui de le rejoindre).

 

l'amour & la haine sont complémentaires & peuvent être similaire au yin/yang, izanagi/izanami & autres comparaisons. l'indifférence me paraitrait autrement plus dangereux. karin en est un exemple au vu des quelques images de sa prison (amour de celui qu'elle admirait & haine de celui qui la rejeté en voulant sa mort).

j'ai replacé le discours de naruto à sakuké, lors de leur dernière rencontre, dans un contexte où il était plus destiné à une sakura éperdue dans ses sentiments/devoirs qu'à un sasuké "autiste" à ce moment là.

basculer de l'amour à la haine ou de la haine à l'amour n'est pas une chose commune... étant deux choses contradictoires sémantiquement opposés mais réalisable même dans notre réalité actuelle (le divorce a peut-être été inventé pour éviter les conflits majeurs, lol...).

 

après avoir revisionné les dvd avec les tomes sous le coude (y'a quand même quelques invraisemblances... merci à toi sasukeetnaruto pour tes avertissements !), je crois un peu plus à un sasu/saku surtout après l'épisode sous le pont, karin étant devenu un faire valoir destiné (depuis la révélation de ses gènes uzumaki) peut-être à établir une possible connexion avec naruto  & sasuké. quelques lecteurs ont commencé à voir des uzumaki partout alors que personnellement je pensais plutôt à des clans du village d'uzushio (village des tourbillons ou des remous...) dont le plus puissant était celui des uzumaki. j'imaginerais plus volontiers que les origines de sakura viennent d'un de ces clans afin qu'elle ait l'occasion d'un power-up...

 

sinon que pourrait donner des couples tels que ?...

naru/saku : au premier abord je le prendrais comme une revanche sur un jiraya/tsunade. il s'agirait de deux personnages assez faibles physiquement qui deviennent plus fort par la suite, sakura étant devenu un roc (assez coléreux je devrais dire...). naru/saku pourrait être du type amour passionnel, chaotique, voire flamboyant.

naru/hina : deux personnages assez faibles psychologiquement qui atteignent une mentalité/volonté d'acier par la suite, hinata étant devenu un roseau pliant sous la tempête mais ne rompant jamais. naru/hina pourrait être du type amour tendre, sincère, voire lumineux...

le corps & l'esprit, la passion & la tendresse (encore des "opposés" complémentaires...)

naru/karin : karin me fait un peu penser à kushina (sans la bagarre mais avec l'esprit bagarreur). ce serait pour moi comme de voir un naru/anko, deux personnages complétement déjantés & superspeed à 1000%. konoha aurait du soucis à se faire... lol.

 

en admettant le "mode disney" quant au devenir de sasuké !...

sasu/saku : je le vois plus dans un retour à konoha de l'enfant prodige. les points sur les i devant être mis sur la place publique quant au rôle d'itachi dans l'assassinat de son clan, de nouvelles règles devant être établis pour le bien de konoha.

sasu/karin : je le vois plus dans un échappatoire où sakuké reforme sa team taka pour repartir sur la route, genre un bannissement de konoha & sasuké accepterait cet idée pour honorer la mémoire & les sacrifices de son frère (peut-être partir à la poursuite de kabuto pour venger la seconde mort d'itachi... ce serait cool sans pour autant nous mettre 200 chapitres dessus, lol). avec la fin de la guerre naruto aurait plus de poids pour faire disparaitre sasuké du bingo book par rapport à sa première tentative auprès du raikage A.

 

quelques points à soulever qui perturbent mon analyse et qui me paraissent la biaiser un petit peu.

naruto prétend aimer sakura mais à cette époque il n'a jamais reçu le moindre amour... à part "l'amitié fraternelle" que lui offre iruka... ceci m'avait amené à penser que naruto s'était plutôt constitué une famille, sasuké & sakura devenant son frère & sa sœur, kakashi devenant un peu son oncle à l'instar d'iruka.

naruto parait intrigué par hinata. serait-ce du aux premiers émois d'un pré-adolescent ?...

ce qui fait que naruto désire l'inaccessible sakura (dans son esprit il l'aime alors il le revendique ouvertement) alors que l'accessible hinata est près de lui (dans son cœur quelque chose le tarabuste mais ne connaissant rien à un véritable amour emprunt de maturité il ne l'aurait pas encore défini...).

aurions-nous encore affaire à un duel esprit/coeur de type yin/yang ?...

 

ps : de toute manière tout reste ouvert... n'oublions pas que le premier baiser de naruto a été pour... sasuké !... (lol)

 

@++

 

j'aime ses yeux mais je préfère les miens; sans eux je ne verrais pas les siens... (pensée chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruto/sasuké/sakura).

après son combat contre danzo, sasuké devait être dans une rage noire contre konoha. tuer karin pouvait être un substitut à tuer sakura & se défaire de ses sentiments envers cette team 7

 

Surtout que l'auteur depuis le début s’évertue à répéter que Sasuke obtient le pouvoir qu'en brisant les liens. Sans oublier que l'auteur a vraiment insisté sur la dualité Karin/Sakura. Karin étant ce qu'aurait pu être Sakura si Sauke avait accepté qu'elle l'accompagne.

 

 

l'apparition de sakura, sa tentative de l'assassiner dans le dos ne serait que due qu'à la fureur des émotions de son combat contre danzou & à sa collection de sharingans (je m'étais même demandé, un court instant, si le fait de demander à sakura d'achever karin n'était pas un test pour lui faire abandonner l'idée de le sauver de lui-même en lui démontrant sa volonté de déperdition morale plutôt que celui de le rejoindre).

 

Il attaque de dos et perd la vue (deux symboles très, très forts), cela n'est pas un hasard à mes yeux.

 

je crois un peu plus à un sasu/saku surtout après l'épisode sous le pont, karin étant devenu un faire valoir destiné (depuis la révélation de ses gènes uzumaki)

 

C'est cool que tu y crois davantage encore. C'est pour moi le plus probable des trois couples et je suis toujours embêté de me dire que je rêve tous les indices que je lis. Mais bon, je suis capable de les rêver quand même. ^^

 

 

naru/saku : au premier abord je le prendrais comme une revanche sur un jiraya/tsunade. il s'agirait de deux personnages assez faibles physiquement qui deviennent plus fort par la suite, sakura étant devenu un roc (assez coléreux je devrais dire...). naru/saku pourrait être du type amour passionnel, chaotique, voire flamboyant.

 

Mais il contredirait le Naruto "pont" entre les êtres humains. Celui qui fait la jonction entre les cœurs, apporte la paix. Quoi de mieux que d'offrir l'amour au représentant du cycle de la haine ?

 

naru/hina : deux personnages assez faibles psychologiquement qui atteignent une mentalité/volonté d'acier par la suite, hinata étant devenu un roseau pliant sous la tempête mais ne rompant jamais. naru/hina pourrait être du type amour tendre, sincère, voire lumineux...

le corps & l'esprit, la passion & la tendresse (encore des "opposés" complémentaires...)

 

Deux personnes se rendant meilleurs. Un couple qui fait 1+1= 3. L'autre permettant de progresser. Un classique. Trop pour certains d'ailleurs. ^^

naru/karin : karin me fait un peu penser à kushina (sans la bagarre mais avec l'esprit bagarreur). ce serait pour moi comme de voir un naru/anko, deux personnages complétement déjantés & superspeed à 1000%. konoha aurait du soucis à se faire... lol.

 

Je n'arrive pas à y penser. Lol

en admettant le "mode disney" quant au devenir de sasuké !...

sasu/saku : je le vois plus dans un retour à konoha de l'enfant prodige. les points sur les i devant être mis sur la place publique quant au rôle d'itachi dans l'assassinat de son clan, de nouvelles règles devant être établis pour le bien de konoha.

 

Ce serait Disney si Naruto survit mais là encore, Kishimoto a montré que le village le prenait encore pour un héros ! Il a tué Oroshimaru !  . Et comme le reste est resté secret. Le retour de Sasuke me semble le plus probable. Associé cela à l'amour résilient de Sakura...... ^^

 

 

quelques points à soulever qui perturbent mon analyse et qui me paraissent la biaiser un petit peu.

naruto prétend aimer sakura mais à cette époque il n'a jamais reçu le moindre amour... à part "l'amitié fraternelle" que lui offre iruka... ceci m'avait amené à penser que naruto s'était plutôt constitué une famille, sasuké & sakura devenant son frère & sa sœur, kakashi devenant un peu son oncle à l'instar d'iruka.

 

La clef pour moi est le chapitre 3. Il dit comprendre l'aimer, et la raison invoquée est des plus étranges "Parce qu'elle cherche aussi la reconnaissance de......Sasuke" (d’ailleurs son comportement à l'époque n'est pas celui d'un amoureux héroique)

naruto parait intrigué par hinata. serait-ce du aux premiers émois d'un pré-adolescent ?...

 

Je le comprends de la manière suivante : Le héros éprouve quelque chose pour Hinata mais ne s'en rend pas compte et pense être amoureux de Sakura (chapitre 3). Le sacrifice d'Hinata sera la révélation. Et sa rencontre avec sa maman une forme de confirmation.

ce qui fait que naruto désire l'inaccessible sakura (dans son esprit il l'aime alors il le revendique ouvertement) alors que l'accessible hinata est près de lui (dans son cœur quelque chose le tarabuste mais ne connaissant rien à un véritable amour emprunt de maturité il ne l'aurait pas encore défini...).

aurions-nous encore affaire à un duel esprit/coeur de type yin/yang ?...

 

Cela serait un simple apprentissage amoureux. Un jeune croit aimer quelqu'un. Il découvre le sens de l'amour en observant la jeune fille désirée, en voulant lui apporter le bonheur. Puis découvre que lui aussi éprouve ce sentiment sincère pour une autre jeune fille.

Jeune il n'avait pas la capacité d'appréhender, de comprendre ses sentiments. N'ayant jamais connu l'amour. Il ne pouvait le reconnaitre.

Sakura serait ici, celle qui lui permet de faire l’apprentissage de l'amour. Naruto aurait réellement aimé Sakura et cette amour lui aurait permis d'accéder par la suite à l'amour avec un grand A.

ps : de toute manière tout reste ouvert... n'oublions pas que le premier baiser de naruto a été pour... sasuké !... (lol)

 

Je suis d'accord à fond avec cette phrase. ^^

 

Comme je n'ai pas le temps d'écrire plus. Bonne journée à tous.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

On a rien de nouveau donc vraiment pas grand chose à dire, c'était seulement pour reprendre un petit quelque chose sur lequel je suis pas tout à fait d'accord :

Karin étant ce qu'aurait pu être Sakura si Sauke avait accepté qu'elle l'accompagne.

 

C'est souvent ce que l'on dit mais pour moi l'auteur nous à dit le contraire et nous l'a prouvé par Sakura et Sasuke eux même.

 

En lisant, la scène je me suis apperçu que Sakura déclarait à Sasuke qu'elle voulait avant tout son bonheur, car elle lui dit en premier que la vengeance ne fait pas le bonheur, ensuite elle lui dit que la solitude c'est lui qui lui a appris combien ça faisait mal, et lui dit qu'elle est capable de la ressentir à la simple pensée d'être sans lui, puis elle reprend qu'elle ferait en sorte que chaque jour pour lui sera plus joyeux s'il ne partait pas, mais surtout elle continue en disant, " je ferais n'importe quoi pour toi... je trouverais le moyen de t'être utile de quelques façons que ce soit.. reste, et si c'est au dessus de tes forces laisse moi t'accompagner."

 

Ce que je constate ici c'est que Sakura avait comme principal interêt, le bonheur de Sasuke quitte à partir et de se détacher de tout famille ou ami, et en deuxième interêt c'est qu'elle ait un rôle à jouer pour lui. Elle cherche à lui être utile, et pour ça elle est prête à beaucoup de choses, même à venir les toutes nuits aux portes du village parce qu'elle avait senti qu'il aller mal et qu'il aller s'en doute chercher à partir. C'est donc qu'elle le connait et fait attention à lui et ce qu'il peut ressentir, plus qu'il ne parait sous son côté petite fille exitée et parfois étourdie, peu empathique envers les autres. 

 

-------------

 

Sakura dit " on ne peut pas vivre de la vengeance, ça n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour moi."

 

Sakura dit être prête à tout, mais déjà à l'âge de ses 13 ans elle a parfaitement conscience que ce que Sasuke cherche à faire ne lui ferait que du mal or elle le dit ce qu'elle cherche c'est à le rendre heureux. Sasuke a s'en doute plusieurs raisons pour ne pas l'avoir emmener avec lui, et parmi ses raisons je crois que c'est assez explicite, c'est tout simplement que Sakura est un obstacle à sa quête vers l'obscurité. D'ailleurs en first gen c'est bien la seule à s'être opposé et avoir eu le cran de le faire alors que Sasuke était prêt à mettre en morceaux les types du son.

 

Depuis l'auteur à affirmer ce fait, Sakura n'est pas faite pour suivre Sasuke dans sa descente, ni a lui faire du mal.

 

Parmi ses exemples il y a la fameuse scène où Sasuke demande à Sakura de tuer Karin, pour moi c'est clair Sasuke sait parfaitement que Sakura ne peut pas remplacer Karin contrairement à ce qu'il dit, parce que Karin qu'elle l'aime sincèrement ou pas, ça ne l'a jamais empêché de l'aider à l'enfoncer un peu plus chaque jour, mais Sakura elle, elle ne peut pas c'est impossible, elle est même tout le contraire et c'est pour ça qu'il ne l'a veut pas avec lui.

 

Pour la comparaison avec Karin, pour moi Karin c'est la mauvaise Sakura du manga, c'est celle qui fait les choses de façon inverse pour justement marquer la différence.

 

Sakura est bénéfique pour Sasuke Karin au contraire ne l'est pas, quand Sakura ne lâche pas Karin laisse tomber, quand Karin dit oui à toutes les conneries de Sasuke, Sakura elle s'oppose et parle du bien être de l'être aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

@ Beyonder :

 

merci à toi pour ton post !...

 

j'étais tellement obnubilé par sasuké (essayer de se mettre dans la peau d'un personnage n'est peut-être pas si bon que cela...) que le coup de la médaille à lui remettre pour avoir tué itachi m'était passé par-dessus la tête !!... malgré 5 lectures en vf & 3 en jap je ne me suis même pas rendu compte que cela pouvait être un petit os que kishi nous jetait quant à "l'éventuelle rédemption" de sasuké par rapport au village de konoha... (honte à moi !...)

 

quant au simple apprentissage amoureux tu as mis le doigt dessus, je n'arrivais pas à l'exprimer clairement et tu as trouvé le terme qui me convient parfaitement.

 

@ Archange :

 

bien vu avec ton parallèle sakura/karin... je les voyais comme "deux jumelles de cœur" mais ta comparaison d'une sakura light & d'une karin/sakura dark m'a mis les points sur les i & ï...

 

ps : que serait "la chose" qu'itachi voudrait dire à son frère après avoir vaincu kabuto ?... (personnellement la première chose qui m'est venu à l'esprit était tout simplement qu'il lui dirait qu'il l'aimait... ce qui ne serait pas un mensonge !...).

 

@++

 

on peut être intelligent toute sa vie et stupide un seul instant... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange.

 

Elle dit quand même en substance, je suis prête à tout pour ton bonheur, même tuer ! Et cette phrase même si romantique à souhait, est la preuve d'un amour encore immature (à mes yeux). Nous sommes là plutôt dans de la passion. Dans du Karine. D'où ma position. 

 

On risque de rentrer dans un débat spécieux et incertain, mais le fait est, que la positive sakura a flirté par amour avec le Clair/Obscur. Pour le bonheur du ténébreux, elle était prête à se perdre elle aussi, aussi bienveillante aient été ses intentions au départ. Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Karine était-elle sombre dés le départ ou l'est-elle devenue après, à cause de ses rencontres et de ses choix ? Je penche plutôt pour la seconde position. ^^ 

 

C'est d'ailleurs plutôt joli, je trouve, de se dire que lorsque Sasuke laisse la vie sauve à Naruto, il s'offre une chance d'être sauvé et que lorsqu'il empêche Sakura se perdre dans les ténèbres avec lui, en l'accompagnant, il s'offre un avenir amoureux sincère. On ne me fera pas croire qu'il refuse de la prendre avec elle pour ne pas avoir un boulet dans les pattes. Pour moi il écoute son cœur, il ne veut pas qu'elle le suive dans la pénombre, sur la route de la vengeance. Il préfère la savoir dans la lumière, à coté de Naruto. Il sait qu'il sera là pour elle, l'image de Naruto apparaissant dans les pensées de Sasuke à ce moment là d'ailleurs. ^^

 

Sakura est devenu plus mature par la suite, elle a appris à écouter son cœur tout en refusant de se perdre elle même. Aimer l'autre, ne veut pas dire tout accepter de l'autre, ce qu'elle s’apprêtait à faire en voulant quitter son village et en acceptant l’inacceptable. Elle a beau avoir cherché son bonheur et lui avoir expliqué les dangers de sa position, au final, elle était prête à tout. Comme Karine d'une certaine manière. Par contre, en restant au village, après avoir pris du recul et de l'âge, Sakura a trouvé la bonne attitude. Aimer malgré inacceptable, sans accepter l’inacceptable. Ce que ne fera pas Karine au final

 

Les chassés/croisés, nombreux entre les deux filles montrent comme tu l'as expliqué dans ce texte, une dualité forte. Karine était prête à beaucoup d'atrocités pour obtenir Sasuke et a décidé d'abandonner lorsqu'il a essayé de la tuer.......par contre sakura, elle, malgré deux ou trois tentatives, l'aime encore et espère son retour. Nous sommes d'accord sur l'antinomie, il ne nous reste qu'à être d'accord sur le fait que la rose était prête à noircir ses pétales lors de sa déclaration. Une manière d'agir qui colle bien au personnage de Karin, je trouve.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord désolé Beyonder pour une fois nous ne comprenons pas les choses de la même façon ( ^^), pour moi ce n'est pas parce qu'elle dit qu'elle serait prête à le faire qu'elle en serait véritablement capable , la preuve elle se croire capable de le tuer alors que ça n'est pas dans ses moyens.

 

L'auteur pour moi nous a montré au préalable que Sakura ne supportait pas de voir Sasuke s'enfoncer dans cette haine, à cette simple vu pendant l'examen chunnin dans la forêt de la mort elle réagit instinctivement malgré la peur.

 

Moi ce que je comprendre c'est qu'aussi immature soit elle et ses propos, par nature elle n'est pas capable de suivre Sasuke dans son enfer pour l'y accompagner et Sasuke le sait pertinemment. Bien sur ce n'est pas la seule raison et s'en doute pas la raison principale pour qu'il ne l'est pas emmené avec lui, mais lorsqu'il est en rage sortie de son combat contre Danzo, la comparaison est clair à mon sens et en plus de ça l'auteur fait encore une fois le parallélisme avec ce qu'avait dit la jeune fille le soir du départ de Sasuke.

 

Pour Karin, le fait de voir Sasuke dans sa haine tant que ça ne retombe pas sur elle ça ne l'a gênait pas plus que ça, Sakura à l'âge de 13 ans dés là première crise de Sasuke elle réagit et pour elle s'est impossible, elle aime Sasuke malgré cela mais elle n'a jamais accepté cela, c'est différent.

 

Donc pour moi Karin n'est pas la Sakura qui aurait accompagnée Sasuke, c'est une autre version de Sakura en mode dark, celle qui accompagne Sasuke dans la haine là où Sakura s'oppose depuis toujours parce que c'est au dessus de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord, désolé Beyonder pour une fois nous ne comprenons pas les choses de la mêmes façon ( ^^), pour moi ce n'est pas parce qu'elle dit serait prête à la fait qu'elle en serait véritablement capable , la preuve elle se croire capable de le tué alors que ça n'est pas dans ses moyens.

 

Le dire est une chose, le faire en est une autre, nous sommes d'accord. Nous ne saurons jamais au final. Juste que je ne peux pas imaginer Sakura vivre aux cotés d'Oro sans ternir son âme. Tu as le droit d'imaginer le contraire évidemment. Mais toi comme moi, nous ne pourrons jamais rien prouver. Nous sommes dans un " et si" sakura était partie. Nous ne sommes même plus dans de l'interprétation. Nous imaginons une autre histoire. ^^

L'auteur pour moi nous a montré au préalable que Sakura ne supportait pas de voir Sasuke s'enfoncer dans cette haine, à cette simple vu pendant l'examen chunnin dans la forêt de la mort elle réagit instinctivement malgré la peur.

 

Oui, comme Sasuke qui a sauvé instinctivement Naruto. Et pourtant........ il a bel et bien sombré dans la haine non ? Naruto le dit lui même, j'aurais pu être à la place de Sasuke ! Sachant que Naruto le lumineux le pense, comment pourrais-je imaginer que Sakura, elle, ne puisse prendre la place de Karine ? Et bien je ne le peux pas. J'imagine très bien Sakura dire de Karine, j'aurais pu être à sa place. ^^

 

Moi ce que je comprendre c'est qu'aussi immature soit elle et ses propos par nature elle n'est pas capable de suivre Sasuke dans son enfer pour l'y accompagner et Sasuke le sait pertinemment. Bien sur ce n'est pas la seule raison et s'en doute pas la raison principale pour qu'il ne l'est pas emmené à avec lui, mais lorsqu'il est en rage sortie de son combat contre Danzo, la comparaison est clair à mon sens et en plus de ça l'auteur fait encore une fois le parallélisme avec ce qu'avait dit la jeune fille le soir du départ de Sasuke.

 

Je suis d'accord sur la fin. Ce parallélisme renforçant à mes yeux l'évolution de la jeune fille. Le début, je n'imagine pas Kishimoto se dire une telle chose quand il a écrit cette scène. Les comparaisons sont si marquées entre les deux, les attitudes sont tellement antinomiques. Que l'on retrouve à nouveau la dualité yin yang. Et là, je te le répète : le" j'aurais pu être à ta place de Naruto"  raisonne dans ma tête. ^^

 

Pour Karin, le fait de voir de Sasuke dans sa haine tant que ça lui retombe pas sur elle ça ne l'a gênait pas plus que ça, Sakura à l'âge de 13 ans dés là première crise de Sasuke elle réagit et pour elle s'est impossible, elle aime Sasuke malgré cela mais elle n'a jamais accepté cela c'est différent.

Et pourtant karine ne veut pas que Sasuke tue Sakura. Et ça, ce n'est pas peu rien, non ? ^^ Karine n'est pas une personne sans morale. Elle refuse elle aussi de voir celui qu'elle aime commettre un acte aussi ignoble. ^^

 

Donc pour moi Karin n'est pas la Sakura qu'aurait accompagnée Sasuke, c'est une autre version de Sakura en mode dark, celle qui accompagne Sasuke dans la haine là où Sakura s'oppose depuis toujours parce que c'est au dessus de ses moyens.

Ni toi, ni moi ne pourront prouver nos positions.^^  Par contre, si Naruto avoue, alors qu'il est le champion de la lumière, des sentiments mièvres, de la pensée ultra positive, etc. qu'il aurait pu être à la place de Sasuke, alors je n'imagine pas une seule seconde que Sakura aurait pu ne pas succomber à la tentation du coté obscure.......... c'est le premier pas le plus difficile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni toi, ni moi ne pourront prouver nos positions.^^  Par contre, si Naruto avoue, alors qu'il est le champion de la lumière, des sentiments mièvres, de la pensée ultra positive, etc. qu'il aurait pu être à la place de Sasuke, alors je n'imagine pas une seule seconde que Sakura aurait pu ne pas succomber à la tentation du coté obscure.......... c'est le premier pas le plus difficile.

A vrai dire là c'est légèrement différent puisqu'en fait, l'auteur n'a jamais montré que Sakura pourrait être comme Karin, là où avec Sasuke et Naruto , Naruto nous explique la peine qu'il a eu étant enfant et donc la haine qui s’installe en lui, donc oui Naruto et Sasuke auraient pu être à la place de l'autre.

 

Le parallélisme entre Karin et Sakura existe je ne dis pas le contraire, bien au contraire même mais je ne le vois pas sur le même angle que toi puisque contrairement à un si, j'ai un fait qui me permet de voir la réaction de Sakura avant et j'ai un autre fait qui me permet de dire que Sakura par amour est capable de croire être prête à faire quelque chose qu'elle ne peut pas de par sa nature en réalité.

 

Aussi préalablement Sakura réagit à la haine de Sasuke pour la première fois alors que celui ci est entrain de s'en prendre à ceux qui venaient de la tabasser. Ce qui veut dire que même dans un cas où c'est pour la venger elle, elle ne supporte pas de voir Sasuke comme ça, alors le suivre dans son histoire de vengeance pour tuer son frère j'imagine même pas le bordel, le problème n'est pas Orochimaru, Sakura n'aurait même pas pu, elle n'aurait fait qu'une chose comme à son habitude, s'opposer.

 

Ce que je vois c'est que Sakura à grandi dans son discours, mais sa réaction est la même au fond d'elle, et la preuve qu'elle n'a pas tant changer que ça à ce niveau là puisque même avec 4 ans absences Sasuke joue avec sa nature qu'il connait bien, d'où le fait qu'il lui dise " ah oui tu veux me suivre ? Tue Karin alors...".  Pour moi c'est flagrant, son discours nous dit que Sakura aurait fait une parfaite remplaçante alors quand même temps Sasuke sait pertinemment ce qu'il fait puisqu'il sait que c'est faux en jouant avec sa nature incapable d'aller en ce sens, un vrai manipulateur... :P

 

Si Sasuke joue avec elle, c'est bien parce qu'il sait d'elle l'inverse et ce qu'il sait d'elle date d'avant son départ, ça me semble plus qu'évident. ;)

 

Edit : excusez moi j'ai eu un bug dans la citation du poste... ???

J'avais pas remarqué tout de suite. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fait qui me permet de voir la réaction de Sakura et j'ai un autre fait qui permet de dire que Sakura par amour est capable de croire être prête à faire quelque chose qu'elle ne peut pas de par sa nature en réalité.

 

Tu as surtout une fille qui pense pouvoir tuer l'amour de sa vie par amour et qui se rend compte qu'elle l'aime tellement qu'elle ne peut qu'espérer son retour. Pour moi ce n'est pas une preuve de son incapacité à faire ce qu'elle dit. Surtout qu'au final, la jeune fille a :

- Fait une déclaration détestable par amour.

- Endormi en pleine forêt ses amis après les avoir trahi, par amour.

 

Je trouve ça pas si mal. Et ne me dis pas que tu ne penses pas que c'est par amour qu'elle n'a pas su le tuer par amour. lol Alambiquée cette phrase, non ? lol

 

Bref, je ne vois pas en quoi cela prouve qu'elle n'aurait pas été capable de se salir par amour, surtout après la fausse déclaration et le gaz soporifique.

Quand Sakura dit qu'elle était prête à tout pour lui à l'époque, j'y crois.  :)

 

Au sujet de l'auteur qui n'aurait pas permis de voir une sakura en Karine ou vice versa, et bien je ne suis pas d'accord.^^

 

Sasuke associe ses nouveaux amis à la team 7 quand il les sauve. Ceci n'est pas décisif dans ma démonstration certes, mais quand on associe cette image, l'antinomie des deux jeunes filles, les clins d’œils, le parallélisme forcené et le fait que Karine soit un ersatz de Sakura un peu plus sombre et bien je trouve que ça colle bien. ^^

 

Pour moi, tu n'as pas confiance dans les paroles sincères de Sakura pour une non action, qui a pour origine l'amour et non une incapacité à faire le mal. Elle a quand même fait fort en trahissant ses amis et en mentant à Naruto. L'enfer est pavé de bonnes intentions te disais-je tantôt, elle a prouvé qu'elle en était capable à ce moment là.

 

Pourquoi devrais-je alors imaginer qu'elle ne pouvait pas suivre le ténébreux sur un sombre chemin ? Parce qu'elle a fait des trucs héroïques avant ? Mais là, je viens de montrer il me semble qu'elle peut faire pour des raisons héroïques des trucs pas très reluisants,non ? Une Sakura parangon de bonté incapable de sombrer dans la vilénie ? Je n'y crois pas un seul instant. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas si mal. Et ne me dis pas que tu ne penses pas que c'est par amour qu'elle n'a pas su le tuer par amour. lol Alambiquée cette phrase, non ? lol

Ba si tient c'est bien par amour qu'elle n'a pas pu lui faire de mal ( le tuer), mais justement c'est là où j'ai un hic dans ton point de vue, tu pense la même chose mais tu la voit capable d’accepter de voir Sasuke sombrer tout ça parce qu'elle le dit alors qu'elle même nous montre qu'elle est incapable de le voir dans sa souffrance et de lui faire du mal ?

 

A partir du moment où Sakura a compris que la haine faisant mal à Sasuke il est logique que sa bloque chez elle, puisqu'elle lui dit bien et elle montre bien de part ses actions et réactions qu'elle est incapable de lui faire du mal. ???

 

Bref, je ne vois pas en quoi cela prouve qu'elle n'aurait pas été capable de se salir par amour, surtout après la fausse déclaration et le gaz soporifique.

Quand Sakura dit qu'elle était prête à tout pour lui à l'époque, j'y crois.

Ba non je n'y crois pas, elle n'est pas d'un sous crédible on voit bien qu'elle se force à faire tout ça et au bout du compte elle a fait tout ça contre sa nature.

Combien de temps aurait'elle était crédible avec Sasuke ? Pas un instant parce qu'il la connait que trop bien, d'où l'exemple du " je veux venir avec toi !! et Sasuke " Ah oui ? Prouve le..."

 

Sasuke associe ses nouveaux amis à la team 7 quand il les sauve. Ceci n'est pas décisif dans ma démonstration certes, mais quand on associe cette image, l'antinomie des deux jeunes filles, les clins d’œils, le parallélisme forcené et le fait que Karine soit un ersatz de Sakura un peu plus sombre et bien je trouve que ça colle bien. ^^

Logique puisqu'il y a bien un parallélisme entre Karin et Sakura et ça je ne le nie pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer à tourner en rond. Pas grave.  ^^

 

Ba si tient c'est bien par amour qu'elle n'a pas pu lui faire de mal ( le tuer), mais justement c'est là où j'ai un hic dans ton point de vue, tu pense la même chose, mais tu la voit capable d’accepter de voir Sasuke sombrer tout ça parce qu'elle le dit alors qu'elle même nous montre qu'elle est incapable de la voir dans sa souffrance et de lui faire du mal ?

 

Où vois-tu qu'elle est incapable de le  voir dans sa souffrance au jour d'aujourd'hui ? Justement, elle accepte qu'il souffre et espère qu'il retournera dans le droit chemin. Elle croit en sa capacité à sortir de la haine et de sa souffrance.

 

Par contre, si elle est incapable de lui faire du mal, cela ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu en faire à un autre pour lui. Chose que tu affirmes alors qu'elle a été capable de trahir ses amis. Je trouve ce point important. Pour éviter sa souffrance justement, tu pourrais imaginer tellement de scenarii.

Le cheminement de Sasuke dans les ténébres a été long, le cheminement de Sakura aurait été long aussi, c'est tout. ^^

 

A partir du moment où Sakura à compris que la haine faisant mal à Sasuke, il est logique que sa bloque chez elle, puisqu'elle lui dit bien et elle montre bien de part ses actions et réactions qu'elle est incapable de lui faire du mal. ???

Si elle est incapable de lui faire du mal et que de ne pas suivre ses ordres pouvait le faire souffrir...... elle s'en serait sortie comment ? Il y a un schisme ici pour moi.  Tu ne peux pas ici me sortir son incapacité à le tuer puisque cela n'a rien à voir, à mes yeux du moins. Pour moi réduire Sakura à une incapacité à faire souffrir Sasuke est trop réducteur justement. Son amour actuel est bien plus que ça !

Je vois la chose de la manière suivante :

- Sakura était prête à partir et s'enfoncer malgré elle du mauvais coté par amour passionel. De manière pernicieuse, un peu comme Sasuke d'ailleurs. Car c'est bien l'amour qui a perdu Sasuke dans la haine. Même Tobi le dit. ^^

- Sakura a grandi et n'est plus capable de faire une telle chose, son amour est devenu plus mature. Elle l'aime mais pas à tout prix.

 

Ba non je n'y crois pas, elle n'est pas d'un sous crédible, on voit bien qu'elle se force à faire tout ça, et au bout du compte elle a fait tout ça contre sa nature.

Quand je l'ai lu cette déclaration pour la première fois, cela était sacrément crédible à mes yeux. En outre, elle a prouvé qu'elle pouvait être "border line" au niveau morale. Je ne vois pas en quoi, elle serait devenue non crédible au jour d'aujourd'hui. ^^

 

C'est quand tu parles de Nature en définitive que je suis le moins d'accord avec toi. Déjà par éducation. Je ne crois pas à la "nature blanche ou noire automatique des gens" d'une part, et de la "nature blanche ou noire des personnages inventés par Kishimoto autre que Hinata" d'autres part.

Pour moi, tu estampilles une nature à un personnage bien complexe, capable de beaucoup de choses. Et qui est loin du personnage incapable du moindre mal. Au contraire, elle l'a prouvé. Et ceci toujours à cause de l'amour. ^^

 

Combien de temps aurait'elle était crédible avec Sasuke ? Pas un instant parce qu'il la connait que trop bien, d'où l'exemple du " je veux venir avec toi !! et Sasuke " Ah oui ? Prouve le..."

 

Pour moi tu ne prends pas en compte l'évolution de la jeune fille et sa capacité à faire le mal par amour. Tu me décris un personnage que je ne connais pas. Un personnage qui n'a pas mentit, fait souffrir et trahi par amour.  Et tu utilises un élément ultérieure qui n'a à mes yeux aucun rapport pour expliquer un événement antérieur qui me paraissait et me parait toujours bien crédible. Sakura était prête à tuer par amour à l'époque. Désormais,elle croit en sa rédemption.  Une évolution importante à mes yeux. Pas une contradiction. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois-tu quelle est incapable de le voir dans sa souffrance au jour d'aujourd'hui ? Justement, elle accepte qu'il souffre et espère qu'il retournera dans le droit chemin. Elle croit en sa capacité à sortir de la haine et de sa souffrance.

Mais elle ne l'accepte pas en soit cette souffrance puisqu'elle croit à sa capacité à en sortir justement.

C'est comme un médecin qui croit en son patient le médecin n'accepte pas la maladie, il la combat ou croit au fait que son patient puisse tenir bon.

Sakura ne support toujours pas le fait que Sasuke soit dans sa haine, elle croit en lui pour la combattre et en Naruto également. 

 

Par contre, si elle est incapable de lui faire du mal, cela ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu en faire à un autre pour lui. Chose que tu affirmes alors qu'elle a été capable de trahir ses amis.

Ah non si c'est ce que tu as compris de mon poste je m'en excuse c'était pas mon intention ^^, j'ai dit qu'elle était pas crédible à ce jeu là et que devant Sasuke elle n'aurait pas tenu longtemps.

 

Par contre ce que je tentais de dire c'est qu'elle n'est pas faite pour faire du mal à Sasuke ou de le regarder se faire du mal.

 

Et je te le concède bien quand me relisant je suis pas très clair... :-[

 

Si elle est incapable de lui faire du mal et que de ne pas suivre ses ordres pouvait le faire souffrir...... elle s'en serait sortie comment ? Il y a un schisme ici pour moi.

En faite ce que moi je vois c'est qu'elle est depuis la forêt de la mort inquiète pour lui et tente chaque fois de s'opposer à sa haine ou à sa vengeance, c'est en permanence ce qu'elle fait et c'est souvent pour ça qu'ils se disputent.

 

Je vais quand même prendre l'exemple du fait quelle cherche à le tuer pour tenter de t'expliquer comme je vois les choses en espérant être plus clair.

 

Alors que Sakura veut tuer Sasuke elle cherche bien à le tuer par amour , et lorsqu'elle ne peut le faire c'est également par amour.

 

Et bien je pars du même principe, pour ce qu'elle dit à Sasuke lorsqu'elle se déclare Sakura est sincère, elle l'aime tellement qu'elle se sent prête à le suivre par amour, mais moi tout ce que j'ai vu de Sakura depuis la forêt de la mort me fait dire qu'elle se serait retrouvée coincé. Elle se serait encore opposée par amour et c'est bien logique puisqu'elle avoue elle même comprendre que la haine ça ne fait que le faire souffrir d'avantage.

 

Quand je l'ai lu cette déclaration pour la première fois, cela était sacrément crédible à mes yeux. En outre, elle a prouvé qu'elle pouvait être "border line" au niveau morale. Je ne vois pas en quoi, elle serait devenu non crédible au jour d'aujourd'hui.

Je parlais pas de sa déclaration d'amour à Sasuke, je parlais de son mensonge avec Kiba, lee, Sai, Naruto, Kakashi et Yamato, nous les lecteurs voyons qu'elle nous faisait un mauvais coup.

Donc oui pour moi tout ça n'était pas crédible, qu'elle faisait contre sa " nature profonde" désolé j'arrive pas à trouver un autre terme... ^^

 

C'est quand tu parles de Nature en définitive que je suis le moins d'accord avec toi. Déjà par éducation. Je ne crois pas à la "nature blanche ou noire automatique des gens" d'une part, et de la "nature blanche ou noire des personnages inventés par Kishimoto autre que Hinata" d'autres part.

Pour moi, tu estampilles une nature à un personnage bien complexe, capable de beaucoup de choses. Et qui est loin du personnage incapable du moindre mal. Au contraire, elle l'a prouvé. Et ceci toujours à cause de l'amour.

Quand je dis "nature" je ne voulais pas dire bonne ou mauvaise, je sais c'est mal dit je le reconnais mais je parle en faite de sa nature profonde, comme tout à chacun en fait.

 

Sakura volontairement est capable d'être mauvaise avec quelqu'un mais Sakura n'a jamais cherché et ne cherche pas à être mauvaise avec Sasuke ( quand elle dit vouloir partir avec lui en first gen, pas en Next ^^), si encore elle n'avait pas compris que la haine et la vengeance lui faisait du mal, là on pourrait parlait de faire mal par ignorance et c'est déjà arrivé à Sakura, mais le problème c'est que Sakura avoue et sait pertinemment que tout ça fait mal à Sasuke.

 

- Sakura a grandi et n'est plus capable de faire une telle chose, son amour est devenu plus mature. Elle l'aime mais pas à tout prix

Pour ma part c'était une confirmation pas une évolution, l'évolution pour moi c'est qu'elle a trouvé la force de croire que Sasuke pouvait aller au delà, et non pas d'aller au désespoir et de se rendre compte que de toute façon elle n'aurait jamais pu aller contre ce qu'elle ressent. Sakura a bien évoluée et également sur d'autres choses mais ce n'est pas le sujet. ^^

 

Mais je t'accords on tourne un peu en rond lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...