Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ Casca

 

Tu parles de moi ou du troll ?

Parce que j'avais un mec aux yeux rouges dans ma classe il y a longtemps. Il trainait toujours à l’intérieure en portant sa casquette.

Pouvait pas trop s'approcher du soleil

 

J'ai cru à te lire que c'est moi qui me tapait la honte alors que la grande majorité des albinos n'ont que des yeux plus clairs. Manifestement, tu as connu un cas très peu fréquent...Compte tenu des risques de mélanomes, tu m'étonnes qu'il se méfiait du soleil...

 

qu'une rencontre Sasuke/Sakura avant le combat final se fera. Je l'ai déjà dit, mais je vois une grosse scène SasuSaku avant la fin. (ainsi qu'une grosse scène NaruSaku)

Il y aura forcément une interaction mais je les vois uniquement réunis au moment du dernier affrontement. Non pas que je crois que Sakura sera de taille pour se battre mais elle jouera un rôle...

 

Le NaruHina quand à lui, a eu ses moments. Ils sont passés en premier, et les choses moins décisives/importants passent toujours en premier selon moi.

;D. T'en rates pas une...

 

ou plutôt le début de la guerre, sous disant une guerre aussi... ) plus rien ne m'étonne !!

Arrête ! >:(:D. Il y a quand même 50.000 ninjas morts dont toutes les familles sont touchées. Bon, ça manque de perso connus ad patres. Mais la guerre fait des dégats. Et puis, l'enjeu c'était juste une diversion pour chopper le 8 et le 9 queues.

Nan, le vrai truc, c'est pas que Naruto va sauver le monde ninja, c'est le monde ninja qui va mourir pour et à cause de lui.  ;D

 

Moi tout ce qui m’intéresse aujourd'hui c'est de savoir les put*** de sentiments actuels de Naruto, pour qu'on fasse un constat définitif.

+1 je crois qu'on en est tous là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour @ tous,

 

avec son rappel des enjeux kishi vient de remettre les compteurs à zéro & d'enclencher le compte à rebours...

j'ai comme une impression que les personnages du manga se doivent d'évoluer...

 

naruto à la recherche de la puissance; pour obtenir la reconnaissance de son équipier de la team 7, il tient à merveille sa promesse de protéger sakura et veut tenir la seule promesse qu'elle lui a "extorqué" : "ramener sasuké"... dans son combat vs tobi bien qu'épuisé il est d'armé de la confiance des "bijus & des jinchurikis". l'amour & l'amitié plus fort que l’héroïsme ?...

 

sasuké à la recherche de la puissance; pour obtenir la reconnaissance de son frère, il a tenu sa vengeance en tuant itachi et actuellement il est en passe d'avoir ses réponses... sasuké dans le droit chemin ?... non, je ne le pense pas, il a du agir en fin tacticien en se disant que le moyen le plus sûr & le plus rapide d'avoir ses réponses était de s'allier avec itachi (son frère de surcroit) vs un "insecte" peu importe qu'il s'agisse de kabuto, naruto, konoha , tobi ou quiconque... sasuké n'est donc pas un psychopathe insensible !... l'amour plus fort que la mort ?...

 

sakura à la recherche de la puissance; pour obtenir la reconnaissance de ses deux camarades, elle est parvenue à devenir plus forte en "quelque sorte" mais son niveau actuel laisse à désirer par rapport à ses coéquipiers de l'ancienne team 7, elle a intérêt à nous sortir un nouveau jutsu, un "byakugou" minimum quoi !... (j'avais espéré un temps que la légende de cette team 7 dépasserait celle des "3 sannins légendaires"). l'amour & le pardon plus fort que la haine ?...

 

hinata à la recherche de la puissance; pour obtenir la reconnaissance de naruto, elle adopte son nindo. Kali décrit bien la position d'hinata.

en me penchant plus sur les premiers épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'hinata à été la première de konoha à reconnaitre le potentiel de naruto (mis à part minato & kushina décédés, hiruzen sarutobi identité filiale du jin classé secrète & kishi "himself"). elle, issue du clan huyga le clan le plus puissant de konoha après celui des uchiwa, a adopté le nindo "du nul de l'époque", nindo qui a fait de nombreux adeptes depuis... la volonté de ne jamais renoncer... de protéger les gens que l'on aime... l'amour plus fort que destin ?...

 

c'est une course à la puissance du guerrier & à la radiance des sentiments...

 

les prochaines déclarations d'itachi, si elles ont bien lieu, seront déterminantes dans les futures actions de sasuké (psychokiller de masse ou "badboy" genre anti-héros trop cool ?...). le duel final naruto vs sasuké ne pourrait-il pas être que "juste une reconnaissance entre deux adversaires de valeur" ?... un moindre mal envers celui qui l'a toujours soutenu comme si bien dit par Pr Abraham Van Helsing... un duel que je prendrais comme le "merci" de sasuké à sakura avant son départ de konoha.

 

à croire aussi que kishi aime le chiffre trois : les trois légendaires sannins, les trois équipiers de la team 7, les trois senseis de naruto (iruka & kakashi & jiraya de konoha), les trois senseis de sakura (iruka & kakashi & tsunade), les trois senseis de sasuké (iruka & kakashi & orochimaru de konoha), un triangle amoureux sasu/saku/natu, un second sasu/saku/karin, un troisième saku/naru/hina, l'once d'espoir pour sasuké avec le trio itachi/sakura/naruto, les trois versions de sasuké (celle qu'il a vécu, celle de tobi puis celle qu'il attend de son frère), les trois scènes finales... il ne nous manquerait plus qu'une troisième fille (karin ?...) dans l'histoire ainsi que trois morts importants (je ne compte pas samui & son frère portés disparus dans la jarre...). naruto s'est déjà déclaré sur sakura, à déclaré une indéfectible amitié à sasuké, j’attends avec impatience sa troisième déclaration qui devrait peut-être arriver entre la fin de la guerre & son duel avec son rival de toujours...

 

ps : sai aurait-il sa chance avec ino ?...

 

@++

 

quand un homme est fou d’une femme, il n’y a qu’elle qui le puisse guérir de sa folie... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Kishi a bien foutu Hinata en plein combat Pain, donc plus rien ne m'étonne avec cet auteur. ;D

Qui a vu venir l'intervention d'Hinata avant la sortie du spoil ? Personne... elle est sortie du néant comme ça.

Je me souviens de mon ressentit pendant la lecture, au moment ou Naruto se fait clouer au sol, j'aurais été assez consterné de voir personne se remuer le postérieur pour aider Naruto.... Faut être honnête grace à radio katsuyu les ninjas présent avaient le combat en temps réel.

De plus faut quand même se souvenir de l'attitude de Hinata lorsqu'elle discute avec un autre membre de son clan.

C'est un point secondaire mais ça me fait toujours tilter la propension qu'ont les pro Naru/saku a chercher soit à décrédibiliser se passage soit à le minimiser à outrance ( tu dois te dire la meme choses pour les naru/hina de temps en temps :D)....

Moi tout ce qui m’intéresse aujourd'hui c'est de savoir les put*** de sentiments actuels de Naruto, pour qu'on fasse un constat définitif.

J'aime bien débattre sur ce topic, mais c'est du subjectif VS subjectif. Et on peut te sortir plein de faits (des deux côtés), on trouvera toujours le moyen de l’interpréter à sa sauce. C'est comme ça depuis plusieurs années déjà, on est même venu à dire que le flashback de Sai ne parle pas de sentiments maoureux, et à part créer de prises de têtes ou parler au mur, ça apporte pas grand chose. On est plus de 20 membres à se répéter sans cesse depuis x temps.

Pareil je suis un peu blasé par les débat ici, c'est pour ça qu'on me voit moins qu'avant ici (manque de temps aussi à cause de mon cornichon de patron). Ce que j’attends le plus c'est la confirmation des sentiments de Naruto, car je trouve que kishimoto est peut être à coté de la plaque en ce qui concerne les kunoichi mais il fait du bon boulot avec les sentiments de son héros, avec notamment l'évolution avec Hinata qui en est au moins à une très grande affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pr Abraham Van Helsing (Bientôt on aura deux Archanges, à moins que sacha change encore de pseudo ;D)

 

J'ai cru à te lire que c'est moi qui me tapait la honte alors que la grande majorité des albinos n'ont que des yeux plus clairs.

Non non je parlais du petit cochon Ranma lol.

Manifestement, tu as connu un cas très peu fréquent...

Je me souviens maintenant, c'étaient des jumeaux.

Des gars super sympa au passage, bien que je ne les fréquentais que très rarement.

Il y aura forcément une interaction mais je les vois uniquement réunis au moment du dernier affrontement.

Moi je vois un Sasuke VS Naruto solo. Le combat ou tout le monde se réunit ça sera contre Tobi, car c'est l'adversaire de tout le monde. Mais le Naruto VS Sasuke, c'est le genre de combat à la Anakin VS Luke, Cloud VS Septhorith (le dernier duel), Yui V Zechs dans Gundam W et j'en passe. Bref, c'est un pur duel pour ma part, un duel d'homme à homme, ce n'est pas juste le combat des ténèbres contre la lumière, ou encore le moyen de ramener l'Uchiha à la lumière, c'est aussi le combat de deux rivaux éternels. Oui Naruto ne sera plus contre que Sakura ou autres se battent à ses côtes. Mais ce combat c'est le moment le plus important de Naruto, c'est son éternel rival qu'il affronte, et le sentiment qu'il ressentira dans ce combat, personne d'autre que lui ne pourra le comprendre. Sakura comprendra quand il lui dira de lui laisser Sasuke, la rose attendra le retour de ses deux meilleurs amis, tout en faisant confiance à Naruto. (sans oublier qu'il y aura une mise au poin entre eux, notamment sur le fait que Naruto cherche à mourir avec l'Uchiha)

 

Maintenant il est très difficile de savoir comment l'auteur réalisera ce combat final.

Parce qu’aujourd’hui un Sasuke boss de fin me ferait péter de rire. Manquerait plus que l'auteur nous refasse un Sasuke Drak à nouveau, et c'est ce qui risque d'arriver.  :D

Non pas que je crois que Sakura sera de taille pour se battre mais elle jouera un rôle...

Elle jouera un rôle c'est certain. Maintenant je la vois plus prouver au côté de Naruto qu'au côtés de Sasuke.

Parce que son désir a toujours été de se rendre utile envers le blondinet. Les failures excessives que Kishi lui a fait subir est intentionnel.

;D. T'en rates pas une...

Tu m'connais. 9_9

Mais avoue que quelque part j'ai raison. C’est quoi le plus décisif, le début ou la fin ?

Arrête ! >:(:D. Il y a quand même 50.000 ninjas morts dont toutes les familles sont touchées.

Arrête hein !!  9_9

C’est juste un prétexte pour rendre sa guerre crédible.

Bon, ça manque de perso connus ad patres. Mais la guerre fait des dégats.

On ne le sent pas. L’alliance n'est pas du tout terrorisé par les pertes de proches. L'attaque de Pain était bien mieux réalisé, même si c'était pas une guerre.

Kishi foire trop la fin. C’est dommage...

 

Et attention, pour l'intrigue sentimental je m’attend également à un fiasco. Que ça soit SS/NH ou NS.

Je vois le manque de cohérence arriver à grande vitesse.

 

M'enfin bref, on est pas la pour critiquer l'auteur. Naruto ça reste un bon shonen. :)

@fukasaku35

 

( tu dois te dire la meme choses pour les naru/hina de temps en temps :D)...

De temps en temps ?

Non tout le temps.

Tu me feras toujours rire en tout cas. La façon dont t'as utiliser mon argument pour un passage NH. Un argument que j'avais utilisé lors de l'accolade (la réaction d'Hinata).

Tu l'a critiqué à mort comme quoi ça voulait rien dire, mais te voilà à l'utiliser pour Neji. ;D

T'as aussi le flashback de Sai ou il parle clairement de sentiments amoureux, mais tu arrives à conclure qu'il s'agirait en fait de sentiments fraternels.

 

Enfin bref, ça fait des mois qu'on débat toi et moi, et c'est comme ça. Je serai toujours un fan de Sakura à tes yeux (alors que je pense que je suis plutôt proNaruto mais soit) et autres. Enfin bref, on en rigolera bien à la fin du manga. Malgré les prises de têtes, je me serais pas mal amusé sur ce topic.

Pareil je suis un peu blasé par les débat ici, c'est pour ça qu'on me voit moins qu'avant ici (manque de temps aussi à cause de mon cornichon de patron). Ce que j’attends le plus c'est la confirmation des sentiments de Naruto, car je trouve que kishimoto est peut être à coté de la plaque en ce qui concerne les kunoichi mais il fait du bon boulot avec les sentiments de son héros, avec notamment l'évolution avec Hinata qui en est au moins à une très grande affection.

Du bon boulot ?

Difficile à dire pour ma part. Je donnerai mon avis à la fin du manga, mais pour l'instant je dirais "normal". C’est pas mauvais, mais pas bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que des membres discutent pour savoir qui est Tobi.  À chacun sa marotte, qui est-on pour en juger ?  ;D

 

Le NaruHina quand à lui, a eu ses moments. Ils sont passés en premier, et les choses moins décisives/importants passent toujours en premier selon moi.

 

Ah bon !  C'est pour Sakura que Naruto a exprimé une attirance en premier.  Un clone de Naruto a sauvé Sakura avant Hinata.  C'est pour Sasuke que Naruto s'est transformé en mini-Kyubi  la première fois et on pourrait creuser.

 

Je ne suis pas sûre qu'on puisse aussi facilement généraliser  ;D

 

Selon moi Naruto et Sasuke ne voulait pas mêlé Sakura à leur rivalité.  Naruto à part sa transformation en Sasuke au départ n'a pas dérangé Sasuke et Sakura quand il se parlait, il discutait avec Kakashi pendant ce temps.  Et Sasuke de son côté n'a jamais craint de reconnaître l'évolution et les mérites de Naruto devant Sakura à l'insu de Naruto.

 

Naruto veut sortir Sasuke de sa haine parce que c'est ce que lui a enseigné Kakashi, on ne laisse pas tombé un camarade.  Il veut le sortir de sa haine, pas pour le remettre dans les bras de Sakura mais parce qu'être haineux ce n'est pas bon pour Sasuke et ce n'est pas sa nature.  Et parce que sa rivalité avec Sasuke, elle est précieuse pour Naruto, c'est ce qui l'a motivé à devenir meilleur et il ne veux pas s'en passé.

 

Sakura c'est comme si elle se sentait responsable de la déchéance de Sasuke parce qu'elle a été incapable de le retenir.  Un peu comme Sasuke qui se reproche de ne pas avoir pu protéger ses parents.  Je crois que ce fut une motivation pour Sakura au pays du Fer, elle devait se charger de Sasuke parce qu'elle se croyait responsable de son état.

 

Mais je ne crois pas qu'il y a une cause unique pour expliquer le comportement de Sakura lors de l'Arc des retrouvailles de la team 7, la pression qu'elle a subit de Sai et Shikamaru fut un facteur important.  Il y a probablement eu aussi son sentiment d'inutilité, elle devait vouloir faire quelque chose malgré ce que Naruto lui avait demandé de le laisser s'en occuper.  Qu'elle l'ai fait pour aider Naruto, c'est possible en partie mais selon moi, il y a beaucoup plus.

 

Pour ce qui est du sauvetage de Sasuke:

 

http://lookbd.free.fr/552/11.jpg

 

En faisant dire à Itachi qu'il laissait ses amis amis s'en occuper, Kishi s'est ouvert une immense porte pour que plusieurs ninjas de la FG et même d'autres comme Bee, Kakashi et Itachi lui-même y participent.

 

Je ne crois pas que Naruto va parler de Sakura à Sasuke, mais Sakura elle-même pourrait le faire, ça ne me semble pas impossible avec ce qu'Itachi a dit à Naruto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous allez tout de même pas comparé le topic "qui est tobi" a celui ci ! non mais.Certe c'est joli et poétique ici (pédalerie) certe kishi a consacré 0.0000001% de son manga a son intrigue amoureuse  (je suis de ceux qui pense que kishi doit s'en mordre les doigts d'avoir intégré des petite amourettes d'ado,je pense pas qu'il s'attendait a ce que certain lecteurs se focalisent la dessu! le principal sentiments qu kishi veut nous montrer,c'est la ténacité,le courage,l'amitié,le pardon etc......intégré des histoires de Q,ca risque de faire dérapé toute cette morale destinée au - de 10 ans).  Mais il le fait de force j'en suis persuadé,comme expliqué dans ma longue parenthèse

 

 

 

Preuve en est j'ai déja lu des gens exposé très clairement que si kishi n'éclaircis point les amourettes de naruto,ils lui enveraient un colis piègé,se suicide,etc etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Walkyrie, qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qu'il se passe ? ;D

Est-ce qu'on t'a obligé de poster sur ce topic ? Est-ce que tu es Modo du forum ?

 

Si ce topic te fait rire, c'est bien (il me fait rire aussi ces derniers temps), mais si ce n'est que pour dire ça, alors ne post pas c'est tout. ;D

Ça va t'apporter quoi ? Des posts en plus pour changer de classe ? (on peut toujours s'arranger si tu veux j'ai plein de posts à te filer, m'en fou moi de mon statut KazeKage ou des nombre de posts actuels)

Et c'est pas ma faute que le topic de déception a été locké. Donc crée toi un topic "antifc-sentiments" et parle de ta déception du topic la dessus.

 

 

Pour répondre à tes arguments (car bon, y en a qui mérite quand même une réponse) :

 

- 0.000000001%

J'aimerai savoir une seule chose. D’où sors-tu ce chiffre ?

Tu me l'aurais sorti pour One Piece, j'aurai compris. Mais la on parle de Naruto, un manga dont Kishi a quand même travaillé l'aspect sentimentale, et ce même si il ne te plait pas. On a des déclarations d'amour, des femmes enceintes, des promesses d'amour, des chagrins d'amour, etc...

 

Et tu voudrais me faire avaler que ce n'est que 0.000000001% que Kishi aurait consacré à son manga ?

Allons allons... faut rester réaliste et objectif tout de même. Je dirais quand même un bon 15% moi. (chiffre subjectif)

 

 

Je suis d'accord que des fois on va chercher super loin, je le pense aussi des fois pour certain (je le garderai pour moi par respect pour ses gens). Mais voilà, chacun a le droit de dire ce qu'il pense. On est sur le topic sentiments, il a été crée avec l'accord des Modos. Après si pour toi c'est nul, ben envoie leur un MP. ;)

 

 

EDIT :

 

Pour ce qui est du topic "qui est Tobi", désolé mais c'est un très bon exemple. Ça tourne en rond.

D'ailleurs la majorité des théories ne valent pas mieux que ceux que tu critiques ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Djinai, je voulais revenir à ce que tu disais sur Sakura en disant que pour les japonais voir Sakura finir avec Naruto par devoir ne serait pas choquant.

 

Je sais qu'au japonais le mariage encore à l'heure actuelle est considéré comme un devoir même si ça a évolué. Cependant vis à vis de l'histoire de Sakura je trouve que ça ne colle pas, ce que moi j'ai compris dans le message que l'auteur nous renvoie avec Sakura c'est d'écouter son cœur, lorsque Yamato parle avec Sakura celle ci ce dit encore inutile et Yamato lui répond que l'important ce ne sont pas les actes mais les sentiments que les accompagnent.

 

Plus tard lorsque Sai et Shikamaru exposent à Sakura le fardeau que porte Naruto et le danger que représente Sasuke, Sakura va se sentir l'obligation, le devoir de faire un sacrifice parce qu'elle ne peut laisser les choses tel quel, et pour se faire elle va mentir, là où on se rend le plus compte qu'elle n'a pas fait que mentir mais aussi se mentir c'est lorsque vient le moment de tuer Sasuke, c'était ce qu'elle cherchait à faire depuis le début mais quand arrive le moment fatidique elle se souvient de ce que représente Sasuke pour elle, et sa main tremblante résulte de son impossibilité, elle se dit «  j'avais pris ma décision pourtant ».

 

Alors qu'ensuite elle reprend espoir, et croit en ses deux camarades, je vois le cheminement d'une fille qui a cru bon comme n'importe quel shinobi qu'il fallait faire passer son devoir avant ses sentiments ( cf Kalistar qui fait le lien avec Itachi), aussi n'est ce pas tout le contraire de la leçon de Kishimoto vis à vis de Sakura ?

 

De fait n'est il pas complètement contradictoire de voir Sakura accepter son futur avec Naruto, s'il s'agit d'un devoir ?

 

Moi j'ai l'impression que justement le côté traditionnel de l'univers de Naruto quelque part inspiré du Japon puisque l'auteur y vivant et s'adressant à son lectorat japonais, aurait voulu que Sakura soit dans cette optique de devoir et d'honneur vis à vis de ce que Naruto représente, mais que ça n'est pas du tout le message de l'auteur, ce serait même l'inverse, d'où le choix de nous exposer une Sakura s'exprimant de la sorte en mentant, lorsqu'elle fait sa fausse déclaration.

 

Les arguments de Sakura à ce moment sont qu'aujourd'hui elle a vu Naruto se changer en quelqu'un d'honorable, que c'est le héros de tout son village, qu'il a été prêt d'elle tout ce temps, autrement dit elle lui parle de son mérite. A contrario, elle fait le portrait inverse sur la personne de Sasuke elle dit «  comment pourrais je aimer un criminel ? , je le ne comprend plus, il n'est plus là... » 

 

Il y a le fait de passé à l'âge adulte également, Sai dit «  Sakura n'est pas une gamine, elle comprend.. » Sakura dit : «  je ne suis plus une enfant » à ce moment là ce qu'elle nous dit c'est que ses sentiments seraient qu'un simple caprice d'enfant qu'il est temps d'arrêter de jouer à tout ça, mais le résultat c'est le que caprice n'était pas ce qu'elle ressent pour Sasuke, même si aujourd'hui pour le traditionnel monde Shinobi ça serait perçus comme un déshonneur, car oui elle l'aime un criminel. Mais qui y a t'il de pire enfin de compte ? De faire comme le monde shinobi qui finalement n'apporte que des malheurs à tous et continue à propager le cycle de la haine où d'être honnête avec ce que l'on ressent quitte à aimer un homme qui a mal tourné, et croire en lui, qui plus est quand le soleil Naruto se bat et croit en lui ?

 

Ce après quoi l'auteur utilise le jeune homme à la lettre qui ne servirait à rien d'autre que cela , elle qui avait menti à tous et c'était menti, ne ment plus à présent, «  mon coeur est déjà pris » dit telle honnêtement, et le jeune homme reprend «  je suis sur qu'il doit être un homme bien », elle sait qu'il a mal tourné mais le message est là si elle croit en lui c'est parce qu'au fond elle, elle sait que ça en vaut la peine de la même manière que Naruto ne se bat pas que pour être celui qui sauvera son ami, non Naruto sait que son ami en vaut la peine, parce que oui «  c'est un homme bien » même s'il est perdu, et qu'il a fait de mauvaises choses, parce que Naruto sait qu'il aurait pu être à sa place s'il n'avait pas des amis sur qui compter et croire en lui.

 

De fait moi ce que je vois c'est que l'auteur forge Sakura à grandir non pas en allant dans la case "devoir de shinobi", mais bien en se battant avec son coeur, d'ailleurs Sakura dit une phrase assez parlant dés le début du manga elle cris à son ami Ino «  l'amour vaincra !! » se retrouvant dans la même équipe que Sasuke.

 

Ça m'étonnerais que l'auteur ne lui donne pas raison xD, aussi y a t-il une lutte entre Sakura qui grandi dans la force et l'amour à l'image de Naruto est des Senjus à contrario de Sasuke qui cherche à s'en éloigner mais qui finira forcement par affronter de nouveau ses démons qui ironiquement sont ses anges gardiens. ^^

 

A l'image d'Hinata qui grandi pour s'affirmer, c'est avec son nindo ( celui de naruto en modèle) qu'elle devient une femme forte, une femme adulte, et pour moi la femme de Naruto ça va de paire, quand Sakura grandi est devient la femme de Sasuke, ce qui lui faut, son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke doit avoir une bonne nature, sinon le message que Kishi lanceras avec son mangas serait pourris.

 

Kishi se retrouve dans la position difficile de satisfaire des fans de la première heure vieillissant et de demeurer accessible à un jeune public.  Il y a des choses dans ce manga qui font réfléchir des adultes et que des plus jeunes ne remarque pas.

 

La dernière interview de Kishi qui avoue qu'il dessine en s'adressant à ses enfants ayant à coeur  de leur laisser un message inspirant me motive dans ma quête d'indice et de décodage du Da Kishi Code.

 

Lors de l'arc Pain Kishi a mis en avant le parallèle entre la team 7 et le trio d'Ame.  La mort de Yahiko a poussé Nagato vers la haine.  Quand il a parlé avec Tobi, Naruto lui a dit que lui et Nagato était complètement différent.  Kishi a donné un don à Naruto il devine la nature des gens.

 

Malgré que Naruto croyait qu'Haku avait tué Sasuke il a été incapable de lui porter le coup fatal.  Il devinait qu'en fait Haku était une bonne personne.  Malgré qu'il l'ai vu tué des gens, qu'il ait menacé des personnes qui lui étaient chère, Naruto a versé des larmes sur le sort de Gaara.

 

Dernièrement Naruto a pu deviné et croire en la bonne nature des bijuus et s'en faire des alliés.  Naruto sait voir et faire ressortir la bonne nature des gens qui l'entourent et il est inspirant.

 

Kishi dans l'arc Pain qui a joué à fond le parallèle entre la team 7 et le trio d'Ame, dans le combat de Konan nous en a révélé un peu plus sur la dynamique interne au Trio d'Ame.  On a appris que Konan en fait aimait Yahiko et qu'il y avait un couple dans le trio d'Ame.  Kishi nous a montré un Nagato souriant qui montait la garde du lieu ou se trouvait Konan et Yahiko.  Dans le trio d'Ame pas de jalousie que 3 personnes qui s'appréciaient profondément et qui se faisaient confiance.

 

Selon moi Naruto a compris lors de l'arc des retrouvailles de la team 7 que Sakura était sur le point de commettre une immense erreur.  Au lieu de tenter de lui expliquer, il a regardé partir Sakura en gardant le silence et il a fait ce que Kurama lui a avait recommandé pour convaincre les bijuus, il a agi.

 

Naruto lors des retrouvailles de la team 7 a démontré à Sakura que Sasuke n'était pas inaccessible, devant ses yeux il a pu détourné la haine de Sasuke de tous le villages de Konoha à sa personne.  Sakura a vu sous ses yeux Naruto influencé Sasuke, ça lui a redonné l'espoir que le sourire pourrait revenir dans la team 7.  Je ne crois pas que Naruto en veut à personne d'avoir voulu tuer Sasuke.  Je crois que Naruto est conscient qu'il est le seule à pouvoir sauver Sasuke, et comme il le disait à maître Iruka, c'est son boulot.

 

Je vois mal Sasuke en vouloir à Sakura d'avoir tenter de le tuer.  S'il y a quelqu'un qui comprend que la souffrance peut te pousser à faire de ces choses que tu peux regretter.  Lui que la souffrance aura poussé à vouloir tué Itachi, il a maintenant la chance de réparé l'erreur que la souffrance l'aura poussé à faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

salut Archange :

 

ce manga a été transposé de manière à être compréhensible pour beaucoup plus de monde qu'un simple manga "pure baston". j'essaie de transposer moi-même ce manga dans la vie actuelle et de le comparer au japon médiéval dans ses  différentes époques ainsi qu'à la chine (guerre, forces militaires, politique, interactions culturelles & émotionnelles...).

 

je suis à 1000% avec toi lorsque tu parles de sakura, sa résolution, son devoir, ,sa déclaration ,sa tentative d'assassinat, sa prise de conscience au moment de frapper... pour cet instant j'ai pensé que sakura s'affranchissait de son statut de "shinobi", qu'elle sera une "kunochi à sa façon" comme naruto veut être un "hokage à sa façon" & que ses motivations ont été renforcés lorsqu'elle a entendu naruto dire qu'il était prêt à partir avec sasuké dans l'autre-monde après un "chaos de la vengeance vs ordre de la paix" (du genre une sakura se disant si naruto est prêt à donner sa vie pour lui, c'est qu'alors sasuké en vaut la peine, il reste une once d'espoir pour que sasuké... je dois croire en eux...). je me rappelle une sakura ou une autre groupie parlant de sasuké "il est si fort... il est trop cool... c'est l'élite !...", cela s'applique désormais à naruto. sakura a, en naruto, la preuve vivante que "de ne jamais renoncer à croire... fait que rien n'est impossible..."

 

aussi j'aurai pu la cantonner à un "elle n'a qu'à être en danger pour que naruto apparaisse", mais je suis déçu par les performances actuelles de sakura. des performances chaotiques comme son amour pour sasuké alors qu'hinata n'a eu besoin que d'emprunter la route toute tracée de naruto...

les kunoichis font des adversaires formidables (les hommes craignent déjà que "leur femme les dispute", kushina était "redoutable" en son temps...), tsunade n'est pas qu'une faible femme : sakura, hinata, karin sont des pions dans la partie d'échecs que nous livre kishi. mais ces pièces ne sont elles que des pions ?... ou des pièces plus importantes ?...

cette nouvelle génération de shinobis se devra d'être plus forte & plus sage que les précédentes... un ode à de nouvelles lois & comportements plus adaptés aux besoins de ces nouvelles générations plus basées sur une logique émotionnelle honorable plutôt que sur le qu'en dira-t-on de l'honorabilité ?...

 

naruto est un pont entre les gens (il y en a même un qui porte son nom)... je souhaiterais qu'il en établisse un entre sasu/saku & qu'itachi soit celui qui lui indiquera le chemin de ce pont...

 

disons que je ne serai pas choqué si : (faut aller les chercher !...)

saku/naru avec l'engagement d'épargner sasuké d'une éventuelle vindicte... (pardon & amnistie : c'est ce que souhaite déjà naruto & je pense que le fait qu'il puisse refuser l'offre de sakura reste dans le domaine du possible).

saku/naru avec la mort de sasuké (mais son corps est introuvable... sakura s'assure ainsi que naruto arrête sa promesse & je pense que le fait qu'il puisse refuser l'offre de sakura reste dans le domaine du possible "tant qu'il ne retrouvera pas le corps de sasuké"). j'aime bien cette version "quant au corps introuvable de cet ami retrouvé..."

saku/naru si l'initiative vient de "sasuké himself". il faudra alors qu'il nous sorte une diatribe de mille tonnerres !... on pourrait en revenir à des fb (sakura tapant sur naruto & des mises en valeur de ce dernier) mis en parallèle avec l'enfance de minato & kushina en quelque sorte (ceci intervenant après le naruto vs sakuké)...

 

@ Bleuet :

j'aime ta façon de décrypter naruto. la pièce maitresse de ce jeu est naruto (en me laissant emporter je pourrais dire qu'il est le plateau du jeu & que kishi dicte lui-même les règles).

au fait j'ai récup ton gif pour mes filles qui en sont ravies !

j'espère que ça ne t'ennuie pas.

tu crois que ça existe naru en sexy jutsu ?

 

ps : une de mes filles pense à un sai/ino, l'autre à un lee/ino. je ne sais quoi répondre, neji/ino ?!!...(lol).

 

@++

 

une maison en paille où l'on rit, vaut mieux qu'un palais où l'on pleure... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne maison en paille où l'on rit, vaut mieux qu'un palais où l'on pleure... (proverbe chinois)

 

Et un rire c'est beaucoup plus facile à partager que son argent  ;)

 

Le gif de ma signature ne m'appartient pas, je l'ai moi-même emprunté.  C'est une de ces choses merveilleuses sur le net, les gens partagent leurs créations.

 

Si ça peut faire sourire une enfant j'en suis très heureux et ça t'honore de le mentionner.  Ne t'en prives surtout pas.

 

Tu pourras dire à tes filles qu'Ino est un personnage tout à fait digne d'admiration.  Ce qui m'intrigue le plus avec Ino c'est ce que lui a dit Asuma lors de son agonie.  En résumé: ne laisse pas Sakura te dépassé sur aucun plan.  Pour ce qui des capacités de ninjas, Ino aura eu une contribution significative qui a sauvé beaucoup de vie en aidant à scellé le Kin Gin de Kumo.

 

Sur le plan sentimentale c'est difficile de voir ce que ça peut signifier.  De tout évidence, lors de la réunion de la FG, de voir Ino en pleures m'incitait à croire qu'elle éprouvait toujours un sentiment envers Sasuke.  La persistance du sentiment d'Ino pour Sasuke dans la NG, il n'était pas évident à voir.

 

Elle se retrouve dans la même positions de certains personnages qui éprouvent des sentiments qui ne sont pas réciproques.  Personnellement je serais beaucoup plus convaincu du sentiment de Sakura pour Naruto si je voyais Ino disputé à Sakura l'attention de Naruto.  Ino est la rivale de Sakura et elle semble convoiter ce que convoite Sakura, la rivalité c'est un peu ça.  Ce qui n'empêche pas les jeunes filles d'éprouver une profonde affection l'une envers l'autre.

 

Ino et Sakura semble s'être disputer l'attention de Sai.  Sai, selon moi, a des allures d'un Sasuke cassé, réparé un garçon qui a une belle apparence c'est parfois irrésistible pour une jeune fille.  Surtout qu'elles sont ninjas médecins.

 

Je ne crois pas qu'Ino a de réels chances avec Sasuke, et Ino nous a montré de petite chose pour Choji.  Elle lui a recommandé de se soucier de son apparence et présentement Choji il est très mince.  Choji s'est toujours montré protecteur et délicat envers elle, c'est un garçon conscient de ses limites mais qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celles de ses compagnons.  Surtout qu'on sait que Choji pense au mariage et au fille et qu'Ino si elle n'est pas satisfaite de son apparence aura toujours l'option de faire sortir le papillon de son cocon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a réagi plus par instinct de ninja qu'autre chose, un instinct qui lui disait qu'une personne avec un kunaï se tenait derrière lui...

 

Nous sommes absolument d'accord sur cette interprétation. Juste que :

 

- Le combat futur avec Naruto (même celui passé d'ailleurs)  peut permettre qu'il l'apprenne sans qu'un mot soit prononcé. Ils communiquent avec leurs poings.

- Il peut l'apprendre quand tout est fini. Cela ne sera pas rentré en compte pour son changement et ce serait dommage, mais l'amour n'est pas obligatoire ici. L'amitié peut suffire à ramener le ténébreux sur le droit chemin. L'amour, lui, offrant un avenir. En gros, je reviens grâce à l'amitié et là Ô stupeur ! J'ai encore l'amour, il a toujours été là ! ^^

-Etc.

 

L'auteur ne s'est pas cloisonné à une seule manière de faire dans le cas présent. Autant je suis sûr que la plan de la lune va permettre à tous les Ninjas de communier lors du combat final. ( Grand classique) Car avec la prophétie, l'auteur s'est fermé pas mal de portes de sorties.

Autant je ne suis pas sûr de la manière dont Sakura sera intégrée dans la narutorisation de Sasuke. Sera t-elle active ? Juste représentée dans des images ? etc. Je n'ai aucune certitude.

 

Je ne dis pas que ce que tu proposes n'est pas cohérent et qu'il n'arrivera pas. Je te l'ai dit, c'est tout à fait possible. Juste que je n'ai pas eu la révélation que tu as éprouvée. Je suis loin d'être certain que Sakura intervienne lors du combat qui nous intéresse ici. ^^

Il serait normal que Sakura apprenne en même temps que les autres (ou avant)  ce qu'il s'est passé avec le clan Uchiwa et que ceci soit une  révélation obligeant à une action. Mais l'auteur peut faire sans. Il me semble du moins. Et comme il peut faire sans et que j'ai l'impression qu'il veut aller vite, très vite vers le dénouement. Je doute.  ^^

 

Bonne journée. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

J'aime bien tes posts, mais il y a deux choses ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je m'explique, premièrement il s'agit de l'avenir de Sasuke, que sois disant sans Sakura c'est impossible pour lui d'y penser.

Je dis ça parce que c’est l'impression que tu me donnes dans ton texte.

 

Je reviens sur le passage ou affirme à Gaara que rien ne l'attend à Konoha. Tout le monde, toi y compris affirme que c'est Sakura la personne qui l'attend, qui lui offre l'avenir.

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que vous continuer à insister la dessus alors que le ténébreux a déjà donné sa réponse à ce sujet, et ce sans le vouloir :

naruto-1219234.jpg

naruto-1219235.jpg

Ce passage prouve tout simplement ce qui lui attend à Konoha, et que lors de la discussion avec Gaara il s’est menti à lui même, refusant de se montrer honnête envers le KazeKage. Ce n’est pas juste Sakura, ce sont tout ses amis. Certes l'auteur s’est planté pour montré l'affection qu'avait Sasuke pour ses amis genin, mais le fait est qu'ils sont importants pour lui, que ce sont eux son avenir.

Sakura lui permet un avenir merveilleux, que n'importe quel homme rendra heureux. Mais Sakura n'est pas la chose qui lui permettra un avenir. Offrir un avenir à quelqu'un c’est pas forcément une vie de famille. Obito par exemple a offert un avenir à Kakashi en lui sauvant la vie.

Kakashi aujourd'hui est heureux avec sa petite team 7 préféré.

 

Autre point ou je ne suis pas d'accord avec toi et la majorité des SasuSaku, c'est quand Sasuke affirme vouloir faire revivre son clan.

Vous mentionner Sakura qui servirait à lui faire des enfants pour la résurrection de son Clan. Alors ce n'est peut-être pas votre intention, mais moi ça me donne une sale impression, c'est comme voir Sakura comme un objet a fabriquer des enfants.

C’est l'impression que vous me donnez bien que ça n'est absolument pas ce que vous pensez. (enfin j'espère)

M'enfin bref, c'est un peu comme le truc du trophée dans le NaruSaku, c'est juste une impression.

 

Mais moi je veux surtout parler du fait que Sasuke cherche à ressusciter son clan. Ça fait plusieurs fois que je l'ai répété, mais la majorité ne fait pas attention et font la sourde oreille. Je vais le remontrer :

naruto-1226715.jpg

Voilà ce que Sasuke veut dire par ressusciter son Clan.

 

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Je n'enlève toujours pas la possibilité d'un SasuSaku, c'était pas l'intention de mon post.

Je voulais juste clarifier certaines choses qui sont mal interprété à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement,  :)

 

 

Je m'explique, premièrement il s'agit de l'avenir de Sasuke, que sois disant sans Sakura c'est impossible pour lui d'y penser.

Je dis ça parce que c’est l'impression que tu me donnes dans ton texte.

 

Un avenir "scénaristiquement" parlant. Tant qu'il y a quelqu'un qui attend son retour, l'aime, l'auteur a une raison de faire survivre Sasuke. De la même manière, si Sakura aime avec un grand A Sasuke et si Naruto n'aime pas Hinata, il est facile faire sacrifier le blondinet à la fin du manga .  Je ne donne pas vie aux personnages sur ce coup là.  Je parle de scénario ^^.

 

Ce passage prouve tout simplement ce qui lui attend à konoha, et que lors de la discussion avec Gaara il s’est menti à lui même, refusant de se montrer honnête envers le KazeKage. Ce n’est pas juste Sakura, ce sont tout ses amis. Certes l'auteur s’est planté pour montré l'affection qu'avait Sasuke pour ses amis genin, mais le fait est qu'ils sont importants pour lui, que ce sont eux son avenir.

 

Je comprends que le bonheur de tous ses amis repose sur une chose inacceptable, la mort d'Itachi. Pas autre chose que ça. ^^

 

Sakura lui permet un avenir merveilleux, que n'importe quel homme rendra heureux. Mais Sakura n'est pas la chose qui lui permettra un avenir. Offrir un avenir à quelqu'un c’est pas forcément une vie de famille. Obito par exemple a offert un avenir à Kakashi en lui sauvant la vie
.

 

Oui, mais je parlais de scénario. Quand tu as un personnage féminin qui attend le retour d'un héros maudit, que le héros lumineux lui promet son retour. Qu'il y a ambiguïté entre le héros lumineux et la jeune fille qui attend. Et qu'au final, elle aime encore le mauvais garçon quelques pages avant la fin, et bien, je pense que l'on peut parier que la survie du héros maudit est fort probable. Tout simplement parce que l'histoire raconte, pour moi, les aventures d'un type qui permet à un amour contrarié d'être vécu.

D'ailleurs je dis à Kalishtar, que seul l'amitié de Naruto est obligatoire pour le retour dans la lumière du ténébreux (mais les deux peuvent intervenir ^^). Quand je parle d'avenir, je parle de survie dans l'histoire. Soit il se sacrifie, soit il survit. Si Sakura l'aime encore, je me doute de la fin. C'est juste ça "l'avenir" pour moi. ^^

 

Je ne parle pas de vie possible ou impossible malgré un deuil. Ou de bonheur possible ou impossible malgré un deuil. Je te parle d'un scénario, d'une histoire.

- Soit tu as les aventures d'un héros qui gagne l'amour en sortant le bad boy des griffes de la haine. Ta lecture

- Soit tu as les aventures d'un héros qui offre un avenir à un amour devenu impossible. Ma lecture.

 

Autre point ou je ne suis pas d'accord avec toi et la majorité des SasuSaku, c'est quand Sasuke affirme vouloir faire revivre son clan.

Vous mentionner Sakura qui servirait à lui faire des enfants pour la résurrection de son Clan. Alors ce n'est peut-être pas votre intention, mais moi ça me donne une sale impression, c'est comme voir Sakura comme un objet a fabriquer des enfants.

C’est l'impression que vous me donnez bien que ça n'est absolument pas ce que vous pensez. (enfin j'espère)

M'enfin bref, c'est un peu comme le truc du trophée dans le NaruSaku, c'est juste une impression.

 

Je n'ai jamais fait partie des personnes qui parlent d'un couple pour permettre la pérennité d'un clan. Je n'y crois pas une seule seconde.

Je te parle d'un avenir, dans le sens avenir à la fin de l'histoire. Je pense que soit :

 

- Tu as un Sasuke mort et le Naru/Saku se fait.

- Un sasuke vivant et qui termine avec Sakura. L'amour en tant que récompense, nous sommes d'accord. Cela fait trophée ? oui ! Mais pour les deux. Pour sakura qui a su attendre et pour Sasuke qui a su prendre la bonne décision.Le retour dans la lumière provoquant la fin du cycle de la haine. Un grand classique là aussi. Si tu as lu le cycle de la Belgariade dans l'histoire tu as plusieurs moments où le destin dit  lui même, voilà sa récompense pour avoir suivi mes instructions : L'amour ! Ma comparaison est là pour parler de l'amour comme récompense, pas de comparer les deux histoires au niveau sentimental. ^^

 

D'autres chemins sont possibles, mais à partir de ce que je lis dans le manga, je ne vois pas d'autres chemins qui ne désavoueraient pas le travail de l'auteur. Djianï semble être d'accord sur toutes les ambiguïtés de l'auteur entre Sasuke et Sakura. Pourquoi les avoir créés et continuer à clamer l'amour de Sakura pour Sasuke, si ce n'est pour les faire terminer ensemble ? Pour le suspense ? Mais pour un grand nombre de Naur/Saku, il n'y a jamais eu d’ambiguïté à ce niveau là. ^^

 

Mais moi je veux surtout parler du fait que Sasuke cherche à ressusciter son clan. Ça fait plusieurs fois que je l'ai répété, mais la majorité ne fait pas attention et font la sourde oreille.

 

Moi je ne t'ai jamais repris dessus parce que je suis d'accord. On se fiche de la survie du clan Uchiwa pour le clan Uchiwa. ^^ Moi c'est l'histoire qui m’intéresse, le schéma actanciel. L'avenir dans le sens de" l'avenir à la fin de l'histoire".

La survie de Sasuke dans l'histoire est conditionnée à l'amour de Sakura pour moi à cause de la manière dont le scénario se déroule pas parce qu'il y aurait une loi obligeant à ce scénario !

 

On peut imaginer un Sasuke vivant et Sakura aux bras du Héros, mais voilà, l'histoire avec la manière dont elle est narrée, je n'y crois pas.^^

En gros tu aurais une jeune fille aimant deux jeunes hommes, l'un reste, l'autre part en laissant au passage des indices de son amour pour la jeune fille.

Celui qui part tourne mal, elle aime les deux mais conserve toujours un amour fort pour celui qui est parti mais à la fin d'un coup, au moment ou l'autre reviendrait, la jeune fille dirait "je suis contente que tu sois revenus et je peux donc te dire que j'aime l'autre". Oui, c'est possible, juste que je n'y crois pas. Quand tu fais ce genre de scénario, tu ne montres pas le visage du type parti quand on te parle d'amour. Tu mets des petits points ! Tu ne montres pas une jeune fille qui dit : je vais te sauver avec les autres parce que tu es un héros.etc. Je pars donc du principe peut-être faux, que Kishimoto a réfléchi  à tout ça et à effectué des choix. ^^

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

 

Et c'était intéressant, merci et bonne journée. Mais je te le répète, un couple écrit juste pour permettre la survie d'un clan dans un manga. Je n'y crois pas et ne l'ai jamais argumenté. Un peu comme les arguments sur les looks des enfants. L'auteur peut faire ce qu'il veut et rendre tout esthétique. Je n'y ai jamais participé non plus.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si Sasuke renonce à la haine et à sa vengeance pour assurer l'avenir de la nouvelle génération, il s'ouvrira naturellement à l'amour.

 

Si Sasuke finit avec Sakura, il me semble qu'il doit en être présentement amoureux, mais qu'il rejette ce sentiment qui atténue sa souffrance et qui selon lui l'affaiblit.  Kishi pourrait nous le démontrer au travers de FB.

 

Parce que dans le mangas, il y a quand même une limite à faire des rebondissements avec les sentiments amoureux.  À l'intérieur du mangas, Sakura ne peut pas penser la veille à Sasuke comme son amoureux et le lendemain prendre conscience qu'elle aime en fait Naruto.  Ça serait d'autant plus étrange que Naruto a refusé sa généreuse offre au pays du Fer.  Et il me semble que dans le mangas ces événements sont relativement récents.

 

Sasuke a voulu tué Itachi, et dernièrement on sent bien que pour Sasuke Itachi est important.  Sasuke a voulu tuer Sakura et Naruto, et Sakura a voulu le tuer, je ne crois pas que Sasuke lui en voudras pour ça, surtout qu'elle a hésité.  Je crois que Kishi a surtout souhaité isolé Naruto pour qu'il nous montre sa détermination.

 

J'ai l'impression que Kishi a sacrifié l'image de Sakura pour souligner la détermination de Naruto.  J'aimerais bien que Kishi trouve une façon de redorer son image, il me semble que pour Sakura, Kishi risque de manquer de temps ou d'opportunité pour la mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si Sasuke renonce à la haine et à sa vengeance pour assurer l'avenir de la nouvelle génération, il s'ouvrira naturellement à l'amour.

Certainement.

Maintenant je reste sceptique. Sasuke montre des choses qui peuvent signifier à la fois de l'amour et de l'amitié envers la rose. (tout dépend l’interprétation)

Je n'ai aucune difficulté à voir un Sasuke amoureux en FG, par contre en NG...

Si Sasuke finit avec Sakura, il me semble qu'il doit en être présentement amoureux

Pas forcément. Il peut ressentir quelque chose de très fort pour elle, et en tomber amoureux au fil du temps.

C'est d'ailleurs de cette façon que je vois un NH si il devait voir le jour. Kishi nous fera une espèce de Flashforward.

C'est un moyen super simple de crédibiliser les couples.

 

La seule chose qui viendra avant un NH c’est une mise au point sur les sentiments de Naruto et une discussion avec Sakura.

mais qu'il rejette ce sentiment qui atténue sa souffrance et qui selon lui l'affaiblit.  Kishi pourrait nous le démontrer au travers de FB.

C'est une possibilité aussi en effet.

Parce que dans le mangas, il y a quand même une limite à faire des rebondissements avec les sentiments amoureux.  À l'intérieur du mangas, Sakura ne peut pas penser la veille à Sasuke comme son amoureux et le lendemain prendre conscience qu'elle aime en fait Naruto.

Alors sur cela vous pensez ce que vous voulez, mais si l'on parle d'un amour inconscient, cela est à 100% crédible.

Après si on aime pas la façon, ça c’est une autre histoire.

J'ai l'impression que Kishi a sacrifié l'image de Sakura pour souligner la détermination de Naruto.  J'aimerais bien que Kishi trouve une façon de redorer son image, il me semble que pour Sakura, Kishi risque de manquer de temps ou d'opportunité pour la mettre en avant.

Je n'en suis pas aussi sur.

J'ai toujours dit que la fin est souvent plus décisif que le début, donc qu'on la voit pas beaucoup actuellement est positif. Attendons ce qu'il va se passer, Sakura aura certainement un rôle super important vis-à-vis de Naruto & Sasuke.

Maintenant ne nous enflammons pas, faut pas espérer la voir combattre un monstre comme Kabuto/Madara ou autres du même genre.

Même lors du combat Sauske VS Naruto faut pas trop espérer.

 

Elle va surement faire quelque chose, par forcément en combat.

 

EDIT :

 

Étonnante révélation cette semaine : les origines de Karin.

Le scoop !! Non en fait c'était flagrant.

 

Ça pourrait tout de même être intéressant pour l'intrigue sentimental. L'enfant de Karin et Sasuke, symbole de la paix ?

Depuis plus de 1000 ans ou les descendant des fils du Rikudou ont fait la guerre entre eux, se son hait, etc...

L'unification entre un Uchiha et une Uzumaki (cousins des Senju aujourd'hui) est un beau message.

La cousine de Naruto avec son meilleur ami ?

 

Si ce couple se réalise, il sera de loin le plus intéressant des 3 que l'on défend aujourd'hui.

 

Mais ne nous emballons pas. Il y a tout de fois quelques choses à clarifier :

 

- Les sentiments actuels de Sasuke

- Les sentiments actuels de Karin

- Ce que Karin a fait dans le passé à Sasuke

- Le rôle que jouera Sakura à l'avenir (actuellement amoureuse de Sasuke ne l'oublions pas)

 

Moi personnellement je ne spéculerai pas au sujet de Sasuke. Ses sentiments aujourd'hui sont beaucoup trop flou à mes yeux.

Par contre pour Karin je n'ai pas peur de le dire, pour moi elle aime toujours Sasuke, et l'aime beaucoup trop pour le détester.

C'est juste impressionnant malgré qu'elle s'est sentie trahit et blessé par l'homme qu'elle aime, elle n'a pu s’empêcher de vouloir revoir une dernière fois le jolie visage souriant de celui qui aurait pu devenir son assassin. Et même aujourd'hui, malgré son jeu de comédie pour touver le bon timing pour s'échapper, elle semble toujours utiliser les mots amour pour le ténébreux.

 

Karin est une Uzumaki, clan extrêmement lié au Uchiha. Elle jouera peut-être un rôle dans le retour de Sasuke vers la lumière.

 

 

Enfin bref, ça fait toujours plaisir de lire que Naruto n'est pas seul, et lui reste bel et bien encore une famille.

Karin/Naruto, discussion qui pourrait être intéressante aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la confirmation pour Karin de son ascendance.

Il est donc logique de lui imaginer un rôle dans les chapitres à venir.

Dans la version US, la traduction parle de Karin comme "your old acquaintance" vis à vis de Sasuke soit "ta vieille connaissance". Sasuke déniaisé par Karin ? W&S...

 

Par contre, plus que d'un couple, je me demande si le futur rôle de Karin ne sera pas la personne qui se sacrifiera et permettra à Sasuke de revenir vers la lumière. On a parfois pensé que Sakura pourrait avoir ce rôle (la mort ensemble d'amants maudits) mais Karin pourrait devenir une solution scenaristique.

 

Elle pourrait être aussi le catalyseur d'une plus grande fureur/colère/rage (rayer la mention inutile) du brun en cas de décès sous ses yeux...

 

Je repose ma question ici car elle concerne Sakura mais si Tsunade a la limace. Peut-être a-t-elle permis à Sakura comme Jiraiya d'avoir un pacte. Sakura aurait-elle pu devenir une sennin mode limace ? Chronologiquement cela ne tient pas mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version US, la traduction parle de Karin comme "your old acquaintance" vis à vis de Sasuke soit "ta vieille connaissance". Sasuke déniaisé par Karin ? W&S...

Ah ouais.

djinaï, ou es-tu ? ;D

Par contre, plus que d'un couple, je me demande si le futur rôle de Karin ne sera pas la personne qui se sacrifiera et permettra à Sasuke de revenir vers la lumière. On a parfois pensé que Sakura pourrait avoir ce rôle (la mort ensemble d'amants maudits) mais Karin pourrait devenir une solution scenaristique.

C'est une possibilité en effet. Maintenant faut d'abord voir ce que Karin ressent actuellement vis-à-vis de Sasuke, car même si on est plus au moins d'accord toi et moi sur le fait qu'elle pourrait toujours aimer le ténébreux, il y a des chances qu'elle ne l'aime plus aussi. (même si j'en doute)

Maintenant le sacrifice je sais vraiment pas. Quand Naruto apprendra qu'il a une cousine, je me demande si il deviendra pas protecteur envers elle.

Après tout Karin est sa seule vraie famille. Il a perdu ses parents, il a même perdu son oncle, et même si Iruka il le voit comme un père, il fait pas officiellement partie de sa famille. Donc a voir le sacrifice de Karin.

Il sera d'ailleurs d'abord intéressant de savoir ce que compte faire Kishi de Juugo et Suigetsu après la guerre.

Parce que ses deux représentent aussi un peu le futur. Suigetsu pourrait apporter pas mal au village caché de Kiri à l'avenir. (Mizukage ?)

Juugo lui je l'ignore, mais il a du sang divin qui coule dans ses veines, il peut apporter pas mal lui aussi.

Et Karin, qu'est-ce qu'il y a de plus beau que de lui offrir le bonheur avec Sasuke, de faire un enfant qui symboliserait la paix dans le monde Shinobi.

La cousine de Naruto avec son meilleur ami.

 

Mais tout ça, c'est à voir. Attendons d'abord ce qu'il en est avec les sentiments de Karin, car il faut dire ce qui est, c'est un peu ambigu ses sentiments aujourd'hui. (bien que je ne doute pas une seule seconde qu'elle aime toujours Sasuke)

Idem pour Sasuke ou c'est encore pire. Il ne montre aucun sentiment romantique pour n'importe quelle fille.

Mais bon "c'est Sasuke", diront les proSasuke.^^

Je repose ma question ici car elle concerne Sakura mais si Tsunade a la limace. Peut-être a-t-elle permis à Sakura comme Jiraiya d'avoir un pacte. Sakura aurait-elle pu devenir une sennin mode limace ? Chronologiquement cela ne tient pas mais...

Tu trouves pas que c'est un peu trop tard pour ça ?

Je l'avais supposé il y a longtemps, mais aujourd'hui j'ai bien peur que Sakura n'aura pas de power up.

Elle sera forcément reconnu comme une des meilleure Kunoichi au monde dans un flashforward, expliquant qu'elle a surpassé le niveau de Tsunade après x ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la notion de famille, de cousine.

Etre d'un même clan n'est pas forcément être de la même famille...

 

Je ne doute pas que Karin a encore Sasuke dans la peau. Mais pour autant, elle n'est pas la seule "famille" de Naruto. Elle est issue d'un vieux clan disparu mais il a un vrai lien identique et aujourd'hui quasi familiale avec Tsunade. Le Baa-chan (grand-mère) est devenu une évidence compte tenu du fait qu'elle est la petite fille d'une Uzumaki.

 

Il sera d'ailleurs d'abord intéressant de savoir ce que compte faire Kishi de Juugo et Suigetsu après la guerre.

Parce que ses deux représentent aussi un peu le futur. Suigetsu pourrait apporter pas mal au village caché de Kiri à l'avenir. (Mizukage ?)

Juugo lui je l'ignore, mais il a du sang divin qui coule dans ses veines, il peut apporter pas mal lui aussi.

Suigetsu pour le moment me parait assez instable. Quant à Juugo, il a l'air de plané à 5000 à écouter le chant des petits oiseaux. Pourquoi tu dis sang divin ? T'as une référence ou c'est pour sa capacité clanique à absorber l'energie naturelle ?

 

Tu trouves pas que c'est un peu trop tard pour ça ?

C'est pour ça que je dis que chronologiquement cela ne tient pas mais on aurait là le vrai power up de Sakura tant attendu...

 

Elle sera forcément reconnu comme une des meilleure Kunoichi au monde dans un flashforward, expliquant qu'elle a surpassé le niveau de Tsunade après x ans.

 

Ou comment saloper (désolé) le background d'une héroïne du premier chapitre... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la notion de famille, de cousine.

Etre d'un même clan n'est pas forcément être de la même famille...

Si le Clan Uzumaki a un lien parenté avec le Clan Senju, alors je ne vois pourquoi deux personnes issu du même clan n'en auront pas ?

Uzumaki, tout comme Uchiha ou Hyuuga, est un nom de Clan mais également un nom de famille. Karin ne fait peut-être pas la fille ou la sœur de Kushina, mais elle reste une Uzumaki, un membre de son clan/famille.

Donc cousine forcément de Naruto, tout comme Konohamaru est le neveu de Asuma, et j'en passe...

Je ne doute pas que Karin a encore Sasuke dans la peau.

Oui on est d'accord la dessus au moins.

Mais pour autant, elle n'est pas la seule "famille" de Naruto. Elle est issue d'un vieux clan disparu mais il a un vrai lien identique et aujourd'hui quasi familiale avec Tsunade. Le Baa-chan (grand-mère) est devenu une évidence compte tenu du fait qu'elle est la petite fille d'une Uzumaki.

En effet j'avais oublié Tsunade. ^^

Tous liés par le sang.

Suigetsu pour le moment me parait assez instable.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne paraissent pas vraiment méchant. On se rend compte qu'ils ont du coeur et qu'il connaissent la valeur de l'amitié.

Je ne vois donc pas Suigetsu mourir bétement comme ça, tué comme un Orochimaru par exemple.

A mon avis l'auteur va les épargner tout les 4.

Quant à Juugo, il a l'air de plané à 5000 à écouter le chant des petits oiseaux. Pourquoi tu dis sang divin ? T'as une référence ou c'est pour sa capacité clanique à absorber l'energie naturelle ?

Il me semble que Juugo porte le nom d'un lieu sacrée ?

Ou alors j'ai mal compris le chapitre, corrige moi si j'ai tout faux.

C'est pour ça que je dis que chronologiquement cela ne tient pas mais on aurait là le vrai power up de Sakura tant attendu...

On est d'accord.

Ou comment saloper (désolé) le background d'une héroïne du premier chapitre... :-\

:D

Moi j'ai juste donner un moyen de la rendre plus forte de manière plus au moins crédible.

 

Est-ce que j'aimerai bien ? Je suis pas le seul à penser que l'auteur a foiré l'évolution de la rose niveau combat.

 

 

PS :

 

Sinon pour le SasuKarin, j'ai relu le passage ou Karin le drague un peu, et vite fait, Sasuke ne semble pas être aussi indifférent qu'il en est l'air.

ch348_FR_Page_13.png

Le "Ga...garde tes distances" le laisse penser. Pas très à l'aise le p'tit Sasuke lol. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cousine forcément de Naruto, tout comme Konohamaru est le neveu de Asuma, et j'en passe...

Le degré d'éloignement peut être élevé.

Sauf que là on sait que Konohamaru est le fils du frère décédé d'Asuma si mes souvenirs sont bons. Pour le coup, ils sont bien Oncle/Neveu.

 

A mon avis l'auteur va les épargner tout les 4.

Ca, c'est de l'optimisme... ;)

 

Il me semble que Juugo porte le nom d'un lieu sacrée ?

Ou alors j'ai mal compris le chapitre, corrige moi si j'ai tout faux.

 

Bah justement, c'est pour ça que je te demandais... :P

 

Moi j'ai juste donner un moyen de la rendre plus forte de manière plus au moins crédible.

Si cela n'est que ça , ce serait triste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

@ .Casca. :

salut, ma femme est au japon dans sa famille jusqu'à la fin du mois (en échange de me ramener mes commandes de dvd, lol), le Pr Abraham Van Helsing a bien fait de souligner ce mot anglais (je regarde toujours la version mft en premier, la japonaise en second), vielle connaissance que j'ai pris comme "vielle amie" (du style vielle camararade, il me semble aussi que karin & sasuké se soit rencontré une première fois lors de l'épreuve de l'examen chuunin... référence à l'animé dont je viens de reprendre les premiers épisodes).

 

une karin issue du clan uzumaki ne fait qu'accentuer un éventuel rôle que kishi semble lui concocter... la notion de membres du clan est pour moi plus importante que celui de famille (on choisit les membres de son clan, mais on peut subir ceux de sa famille co-sanguine...). perso, j'ai bien beau être considéré comme un gaikokujin au japon, l'important pour moi est de rester un "honorable gaijin" aux yeux de ma nouvelle famille...

 

je conçois parfaitement que karin soit amoureuse de sasuké bien qu'elle le déteste pour ce qu'il est devenu... ce qui m'intéresserait le plus est de connaitre sa réaction face au nouveau "mode chakra" de naruto (elle devrait fatalement en tomber à la renverse... puisqu'elle possède un pouvoir presque identique à naruto uzumaki & mito uzumaki) !...

 

2 garçons (sasuké / naruto), trois filles (karin / sakura / hinata), cinq possibilités (sasu/karin, sasu/saku, naru/karin, naru/saku, naru/hina) ?... karin uzumaki serait-elle une empêcheuse de tourner en "spirale" (rond) ?... quoi qu'il en soit le sacrifice (sans inclure une éventuelle mort) de l'une de ces trois filles me semble inéluctable...

 

ps : j'aimerai bien que sakura soit capable d'invoquer un animal familier... quant à savoir de quel type, cela reste à voir même si j'ai pensé un court instant qu'elle puisse invoquer un mahi mahi (poisson à front plat style cachalot vivant dans l'océan indien, lol).

 

@++

 

les 5 préceptes de la sagesse chinoise destinés aux femmes :

il est important de trouver un homme d’esprit, ayant beaucoup d’humour, qui te fasse rire.

il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l’amour.

il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance & qui ne te mentes jamais.

il est important de trouver un homme qui t’aide dans les tâches ménagères & travaux pénibles, & qui ait un bon emploi.

il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas...

(pensée chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djinai, tu viens de me tuer avec ton proverbe chinois ? MDR !! ils ont de l'humour ces asiatiques xD

 

Sinon pour Karin, ba c'était pas un scoop depuis le temps que Sojobo nous martelait avec, même si on en parlait pas, vu qu'il n'y avait rien à en dire..

 

Maintenant que dire a part dire comme tout le monde, que génétiquement c'est intéressant, pour le reste, c'est encore bien floue, pour la morale à condition que ça soit pas qu'une condition génétique c'est pas une mauvaise chose voilà, comme ça reprend ce que je disais mais pour Sakura c'est pas moi qui vais dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata et Naruto -> Enfant avec gènes Uzumaki et Hyuuga

Karin et Sasuke -> Enfant avec gènes Uzumaki et Uchiwa, futur Rikudo^^

Rock Lee et Sakura -> Enfant ultra balèze au taijutsu

 

Ce serait laid de voir Karin avec Naruto, sinon aucun intérêt à voir l'évolution de la relation Hinata/Naruto, ils sont parfaitement fait pour être ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Kabuto nous dit que Naruto ne fait pas partie du clan Uzumaki, il n'a pas les cheveux rouges.  En plus lorsque sa mère lui a parlé du clan Uzumaki, elle ne lui a pas dit que les cheveux rouges était un signe d'appartenance au clan.  Techniquement Naruto ne sait pas que Nagato était un Uzumaki, c'est Tobi qui nous l'a dit à la fin du combat contre Konan.  Lorsque Naruto a combattu le clone de Nagato, pas un mot de Naruto sur un lien de sang avec lui.  Il le reconnaissait comme son sempai, son ainé avec un seinsei commun.

 

Kabuto vient de révéler à Sasuke le lien entre Naruto et Nagato.  Et un un éventuelle lien avec Karin.  Sasuke pourra apprendre quelque chose à Naruto.

 

Ce qui me trouble le plus avec Karin c'est que contrairement à Juggo et Suigetsu qui était des cobayes, elle était une disciple d'Oro ce qui devrait en faire aux yeux de Konoha et de l'Union une criminelle.  Elle était gardienne de prison tandis que Juugo et Suigetsu était emprisonné.

 

En plus Oro craignait l'Aka et s'il avait une membre de son clan sous la main pourquoi ne pas l'utiliser pour faire pression sur le chef de l'Aka: Nagato.  Et ça me surprendrait que Sasuke se soit fait une copine quand il avait comme philosophie de couper et éviter tout lien.  Quand Sasuke a créer Hebi à l'époque c'était pour une question d'efficacité pour retrouver Itachi.

 

Naruto présentement ne me donne pas l'impression de se chercher une famille, il semble qu'il est très satisfait de ses amis.  En plus sa mère lui a révélé qu'il était apparenté en quelque sorte à Tsunade, par sa grand-mère Uzumaki et par le lien entre les Senjus et les Uzumaki.

 

Si Sasuke lui révèle ce possible lien entre lui, Karin et Nagato, je ne sais pas si Naruto va ressentir des obligations envers elle, elle était une disciple du tueur du Sandaime de celui qui aura causé tant de tristesse à Jiraiya et Tsunade.  C'est kishi qui décide, on verra comment il utilisera Taka, qu'il semble vouloir mettre en avant pour faire je ne sais trop quoi.

 

J'ai beau cherché, je ne vois pas vraiment de point commun entre Naruto, Nagato et Tsunade dont on est sûre qu'ils ont du sang Uzumaki, avec Karin.  Les 3 semblent avoir beaucoup de chakra, une grande détermination et un amour de la paix.  Karin elle a des lunettes, n'a pas parlé de parenté entre le chakra de Naruto et le sien, et ne semblait pas brillé par son courage.

 

Disons que je n'ai pas de sentiment particulier pour Karin, qui me semble un personnage fade.  Elle a été un pion fidèle pour Sasuke qui n'a pas hésité à la jeter.  Son association avec Oro et Kabuto ne me la rende pas particulièrement sympathique.  Les capacités de regénérations de Kabuto on les connaissaient depuis le combat des 3 sannins, que ça lui vienne de Karin c'est un peu une surprise.

 

Sasuke a déjà vue agonisé Karin sous ses yeux après l'avoir transpercé sans montré la moindre émotion.  Le Sasuke qu'on a sous les yeux n'a pas encore eu une pensée pour ses pions, et Sasuke qui est en mode apprentissage du MSE ne me donne pas l'impression qu'il sera très chaleureux s'il revoit ses anciens équipiers.

 

Dans le chap. 579 j'ai bien aimé la petite vanne d'Itachi à Sasuke: Dr Snakes, c'était plutôt drôle, ça m'a rappelé la team 7 de la FG.  Ça fait du bien de voir un personnage qui ne fait pas des Ho et des Ha à tout ce que fait Sasuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...