Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Hinata dit: "Aprés la guerre je ne suivrais plus tes traces"

Je n'invente pas.

Elle poursuit:

"La prochaine fois qu'on se verra je marcherais avec toi cote à cote main dans la main"

La prochaine fois = Pendant la guerre

 

Vous en avez déduit que Hinata marcherais main dans la main avec Naruto aprés la guerre.

Alors qu'elle ne dit pas ça.

 

Et avec tout le respect que j'ai pour Santa Cruz son intervention est a coté de ce que je dis. Je suis factuelle là.

Son exemple de faire des courses est hors-propos, il s'agit de modifier un comportement et il me prend l'exemple de faire ses courses, genre c'est pareil...demain je change  du tout au tout = demain j'achete du café

 

N'est tu point le gourou dont vous vous émerveillez à detester ?

 

Rien que là :

 

Hinata dit: "Aprés la guerre je ne suivrais plus tes traces"

Je n'invente pas.

Elle poursuit:

"La prochaine fois qu'on se verra je marcherais avec toi cote à cote main dans la main"

La prochaine fois = Pendant la guerre

 

En gros, pour toi Hinata va sur le champ de bataille pour aller voir Naruto, le rencontrer, et faire une discussion personnel ?

 

Le mangaka ne sait plus parler, et il se fait un tripe du genre "Je parle d'aprés la guerre, paf je reviens à avant la guerre dans ma syntaxe".

 

Mon exemple des courses montre une chose que vous ne comprenez pas : La façon de faire une phrase selon le contexte possède une cohérence.

 

Elle ne va pas dire "aprés la guerre", pour ensuite dire que "La quand on va se rencontrer on va marcher cote à cote" ...

 

Puisque techniquement, si la troupe se dirige vers Naruto, ce n'est pas pour que Hinata aille personnellement prouver sa détermination en allant se mettre à coté de naruto pour sa propre personne.

 

Ayez un peu de bon sens ... En gros, sur tout une armée, Hinata va spécialement rencontrer Naruto dans l'optique d'aller lui parler ? "Salut je sais que tu te bas contre Tobi, que le combat est épique, mais au lieu de te défendre avec le reste de la troupe je vais te faire ma declaration"

 

La Hinata ne vas pas rejoindre le champ de bataille de Naruto dans une optique de discution et de preuve pour elle même, mais pour mener la bataille final contre l'adversaire avec toute la troupe. Ce n'est pas vraiment une rencontre ...

 

On ne parle pas de marcher cote à cote  ni main dans la main dans ses conditions, qu'est ce qu'elle pourrait bien lui montrer en etant un petit point sur le champ de bataille, ou au milieu de tous ses amis ex-Genin ? Ils sont deja dans le même camps hein ... Son discours depuis le debut reste bien à visé personnel, restons dans le même raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hinata dit: "Aprés la guerre je ne suivrais plus tes traces"

Je n'invente pas

 

Zebulon marcher dans les traces de quelqu'un ça veut dire quoi ? T'as déjà marché dans les traces d'une personne en étant à coté mains dans la mains de cette personne ? Pour marcher dans les traces d'une personnes il faut être derrière c'est pour ça, Kalistar t'explique qu'il y a l'image de Naruto de dos.

 

Donc forcément la prochaine fois qu'il se verront ils marcherons cote à cote et mains dans la mains, soit après la guerre elle ne marchera plus dans ses traces puisqu'elle sera a côté de lui. Parce que une fois tout ça accompli c'est fini la guerre. 

 

D'autant que l'auteur te fait jeu de suspense entre les deux pages, quand tu lis la première tu te dis qu'elle abandonne alors que quand tu tourne la page cela prend un tout autre sens c'est classique comme procédé.

 

PS : y'en qui se font de la pub sur d'autre forum, je suis mdr !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais NON.

C'est horrible.

 

Pour moi Hinata va se battre main dans la main avec Naruto pendant cette guerre, elle prendra un autre chemin après.

Vu ce qu'elle dit on peut le prendre comme ça aussi.

 

Parce que la situation est exeptionnelle, parce qu'il est en danger, parce qu'elle a aujourd'hui, plus confiance en elle.

Elle le fait pour la première et la dernière fois quoi. Je vois pas en quoi c'est "chimique" ou "tordu".

 

Cette vision de l'avenir d'Hinata existe depuis longtemps, ou elle s'emancipe de Naruto, pour ne plus vivre au travers lui.

Mais là, en l'état c'est pas possible, car il a besoin d'aide, celle de ses amis, des gens qui tiennent à lui, elle remettrait donc cette résolution a plus tard. Après la guerre.

 

J'arréte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand hinata dit: je ne suivrait plus tes pas

ca veut dire pour moi que elle veut plus regardé Naruto de dos elle veut être plus proche de Naruto, arrêté de l'admiré et d'avancé dans sa relation avec lui, ya que regardé elle semble plus déterminé a vouloir marché main dans la main avec lui aprés sa rencontre avec Naruto.

 

-La prochaine fois qu'on se verra je marcherais avec toi  main dans la main

personnellement je voit mal une hinata parlé des sentiments amoureux alors que en face il y a tobi qui tente de capturé Naruto, en ce moment l'heure est au combat, a mon avis quand elle dit la prochaine fois ca sera dans un moment plus poprice, ( aprés la retraite de tobi, pause pedant la guerre jusqua la venue de Sasuke ? ), de plus personne n'est au courant que Sasuke et dans les environs donc il se peut que faudra attendre encore longtemps, donc jusqua maitenant rien n'est encore joué.

 

En fait si pour certains la phrase je marcherait plus sur tes pas veut dire elle abandonne Naruto libre a eux de le pensé, mais vu le personnage d'hinata je voit mal celle ci renoncé d'autant plus que Naruto laise Hinata croire que une relation est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arréte là.

Vaut mieux.

Regarde on essaie de te faire passer pour quelqu'un qui n'est pas crédible.

C'est désolant...

 

Comme je te l'ai dit en MP, attend encore un peu, et après tu pourras t'exprimer comme il se doit.

PS : y'en qui se font de la pub sur d'autre forum, je suis mdr !!!

Quand on est connu... 8)

Le "célèbre" en plus !! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est connu...

Le "célèbre" en plus !!

MDR comment tu sais que c'est toi ? :o

Tu te fais des fleures tout seul ? MDR !

 

Pour moi Hinata va se battre main dans la main avec Naruto pendant cette guerre, elle prendra un autre chemin après.

Pour moi c'est pas logique parce que la phrase est faite dans l'autre sens, elle dit d'abord qu’après la guerre elle ne marchera plus dans ses traces et ensuite elle t'annonce la couleur à savoir qu'elle ne suivra plus ses tracés après la guerre parce que la prochaine fois qu'ils se verrons ils marcherons cote à cote...

 

Si ça avait était dit dans l'autre je l'aurais comprise comme toi, or la phrase veut tout dire parce qu'elle exprime le postula de départ et l'arrivé puis elle te dit pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Hinata va se battre main dans la main avec Naruto pendant cette guerre, elle prendra un autre chemin après.

 

Elle peut être sémantiquement justifiable mais quand on prend en compte l'historique d'Hinata ça l'est beaucoup moins.

 

Où Hinata a-t-elle exprimé le besoin de s'émanciper de Naruto  ;D

 

Pourquoi ça lui prendrais comme ça, Naruto lui dit qu'elle forte et Hinata se dirait qu'elle peut maintenant passer à autre chose.

 

Hinata l'admirait même avant de lui parler à l'examen de l'épreuve des chuunins.  L'absence de Naruto de Konoha n'a rien changé à ses sentiments.  Elle va risquer sa vie pour lui déclarer son amour, et quand Naruto lui dit qu'elle est forte, son amour s'évapore par magie.

 

Tout ça parce que les mots que Kishi a choisi pourrait signifier ça.  Excuses moi, j'ai un gros doute sur la réalisation de ta prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est pas trop compliqué en fait je voit ca comme ca

 

"Aprés la guerre je ne suivrais plus tes traces parce que, la prochaine fois qu'on se verra je marcherais avec toi cote à cote main dans la main''

 

n'est ce pas la ce que voulait dire hinata ? enfin je dit ca comme ca mais ce n'est que mon avis bien sur.

et puit quand elle dit la prochaine fois ca sera pas dans l'immédiat je croit, faudra attendre selon la phrase attendre la fin de la guerre, et le main dans la main serat plus de l'aide vue tout les chunins se dirigent vers Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais NON.

C'est horrible.

 

Pour moi Hinata va se battre main dans la main avec Naruto pendant cette guerre, elle prendra un autre chemin après.

Vu ce qu'elle dit on peut le prendre comme ça aussi.

 

Parce que la situation est exeptionnelle, parce qu'il est en danger, parce qu'elle a aujourd'hui, plus confiance en elle.

Elle le fait pour la première et la dernière fois quoi. Je vois pas en quoi c'est "chimique" ou "tordu".

 

Cette vision de l'avenir d'Hinata existe depuis longtemps, ou elle s'emancipe de Naruto, pour ne plus vivre au travers lui.

Mais là, en l'état c'est pas possible, car il a besoin d'aide, celle de ses amis, des gens qui tiennent à lui, elle remettrait donc cette résolution a plus tard. Après la guerre.

 

J'arréte là.

 

 

Donc, si j'ai bien compris, Hinata aurait déclaré au héros son amour et son désir de marcher à ses côtés après avoir passé sa vie à marcher dans ses pas pour ensuite, une fois la reconnaissance de Naruto obtenue, faire ce qu'elle a toujours désiré - marcher à ses côtés - mais que le temps de la guerre. Après quoi, elle arrêtera de faire ce qu'elle a toujours fait : marcher dans ses pas... A ce moment-là, elle dira à Naruto que seul sa reconnaissance l'intéressait et le remerciera pour lui avoir donné ce qu'elle a toujours voulu : sa reconnaissance. De son amour, elle n'en voudra plus après la guerre parce qu'elle ne veut plus voir son dos...

 

Pourquoi pas... A notre niveau, toutes les interprétations restent des interprétations. N'oublions pas les paroles pleines de bon sens d'Itachi : "De tout temps, les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité. Mais la connaissance et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion." :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR comment tu sais que c'est toi ? :o

Bah je visite assez régulièrement CN, tu m'connais. 9_9

Les compliments laissent à désirer tout de même (mec subjectif et tiré par les cheveux)

Pour moi c'est pas logique parce que la phrase est faite dans l'autre sens, elle dit d'abord qu’après la guerre elle ne marchera plus dans ses traces et ensuite elle t'annonce la couleur à savoir qu'elle ne suivra plus ses tracés après la guerre parce que la prochaine fois qu'ils se verrons ils marcherons cote à cote...

Pour toi c'est pas logique, tu dis bien pour toi.

Mais en te lisant, ça ressemble plus à une vérité absolue. Limite tu dis qu'on est vraiment pas logique.

Mais que vas-tu dire si on avait raison au final ?

 

Ah mais non que dise-je ? Il est impossible qu'on pourrait avoir raison à tes yeux... :P

Si ça avait était dit dans l'autre je l'aurais comprise comme toi, or la phrase veut tout dire parce qu'elle exprime le postula de départ et l'arrivé puis elle te dit pourquoi.

On ne comprend décidément pas les choses de la même manière.

Bah, ça sert à rien de continuer, tu partages pas mon avis, je ne partages pas le tien, c'est aussi simple que ça.

Si pour toi je ne suis pas logique, eh bien nous verrons bien à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui il est tellement plus logigue de partir du principe que Naruto lui a fait une reponse positive (sinon la pauvre fille aurait un serieux problème d'assurance) que nous verrons, bien sur, pas au moment ou elle se fait cette reflexion, même si ça l'aurait rendu logique.

 

Vu que c'est si limpide quel interêt pour l'auteur de faire durer? pourquoi on a pas eu de flash-back encore?

 

Je sais.

C'est pour nous faire chier nous, les autres pauv' cons, qui sommes si nuls en lecture de manga.

Pour qu'on vienne vous gonfler avec nos théories à 2 balles, basées sur notre fanboyisme.

 

Bref je vous laisse à vos certitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mons nightmare pense la même chose que moi le probléme avec cette phrase on peut bien la tourné dans les deux sens

- aprés guerre j'arrêterait marché sur tes pas parce que on marchera mains dans la mains

-on marchera mains dans la mains aprés la guerre parceque j'arrêterait de marché sur tes pas

 

mais de toute facon jusqua maintenant faura attendre que kishi revienne sur tobi et compagnie.

et puit c'est tant mieux que hinata n'est pas de réponse ni sakura au moins le suspence sera entier, et justement si hinata est aussi sur d'elle c'est parce que justement c'est Naruto qui le fait espéré et croire que c'est possible, mais jusque la rien n'est encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est pas logique, tu dis bien pour toi.

Mais en te lisant, ça ressemble plus à une vérité absolue. Limite tu dis qu'on est vraiment pas logique.

Mais que vas-tu dire si on avait raison au final ?

Et bien je serais de bonne fois et je tirais ma révérence, comme je l'ai déjà fait sur d'autre chose, et je viendrais pas dire " l'auteur il a pas prévue ça depuis le début", ce à quoi à servit le magnifique poste de beyonder au passage et explique la réaction de Donny et minéal... avant que tu ne te fasse encore passer pour la victime de ce forum à la con. 9_9

En disant que t'es pas énervé que forcement on se fait des films....

 

Oui je ne suis s'en doute pas agréable à lire, très énervante même, mais au bout d'un moment on récolte ce que l'on sème.

 

On ne comprend décidément pas les choses de la même manière.

Bah, ça sert à rien de continuer, tu partages pas mon avis, je ne partages pas le tien, c'est aussi simple que ça.

Si pour toi je ne suis pas logique, eh bien nous verrons bien à la fin du manga

C'est moi qui t'es dit qu'on parlait dans le vide mais t'aime bien, c'est plus fort que toi, puisque tu continue, mais la réflexion de Zebulon était la sienne, même si je suis pas sa logique j'essaye d'être assez clair.

 

Mais je pense que je l'énerve aussi parce que je trouve ça réflexion pas logique.

 

Pour l'aparté je me demande pourquoi tu vas les lires puisqu'ils parait que cn c'est trop nul, que ce ne sont que des gros fan d'Hinata et du NaruHina... :P

 

PS : ça devient vraiment n'importe quoi ce topic, j'en viens même a avoir des réactions de gamine à faire ce genre de poste, ça me désole d'en arrivé là tellement on prend les gens pour des abrutis parfois. Bon aller je me barre toute seule lol, c'est trop ridicule tout ça.:P

J'espère que les gens qui nous lise rigolent bien parce que c'est vraiment un spectacle comique ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'en ai déduit (grâce à ma femme japonaise, narutalisée mais pas encore naturalisée, qui me fait les traductions) c'est que hinata à renoncé à vouloir être l'égale de naruto en ce qui concerne être un puissant shinobi (elle a conclu qu'elle ne pourrait jamais l'égaler au vu de sa puissance actuelle). naruto lui a dit qu'elle était forte donc elle s'estime digne de combattre à ses côtés. de cette nouvelle résolution, elle exprime le fait qu'après cette guerre elle arrêtera cette course menant à la reconnaissance de naruto, reconnaissance qu'elle a obtenue tome 559 p6. ensuite pour le main dans la main.... à suivre...

 

@++

 

des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes... (proverbe chinois)

 

Merci pour cette information et la précédente ( sur le machisme culturel japonais). :D

 

Ma culture nipponne étant des plus modestes, je profite de ta venue pour te demander quelque chose qui me taraude depuis un paquet de temps.

La déclaration de Sakura et le comportement de Sasuke lors de scène. J'y lis un mec choisissant la haine à l'amour. C'est à dire qu'il énonce à mots voilés, que l'amour qu'il pourrait éprouver, n'est pas possible à cause de ses choix. En gros, le "tu es lourde" est pour moi une antiphrase, il faut y lire le contraire. Le fait que cette phrase soit répétée trois page avant me pousse dans ce sens. Mais ne serait-ce pas un formatage scolaire franchouillard qui me pousserait dans cette compréhension ? Je trouve l'histoire du type rejetant l'amour qu'il éprouve pour le pouvoir de la haine ( Sojo te parlerait à juste titre du coté star wars de la chose ^^ ) collant bien à ce passage ? Alors d'après toi, fourvoiement ou pas ?

 

Et bienvenue sur ce forum. ^^

 

@Kali, ça fait plaisir de te voir, cela faisait longtemps. ^^

@Zebulon,Sojo,playgen,etc.

 

Que vous puissiez avoir raison ou tort n'est pas un problème, le truc, c'est l'histoire du changement au dernier moment des intentions de l'auteur. Si c'est un Sasu.Saku à la fin, m'entendre dire que cela a été décidé au dernier moment, que c'est juste pour faire plaisir aux fans.......ben, ce serait un tantinet énervant. En gros tout ce que nous disions à tort ou à raison, et bien c'était du vent...... ;)

Pas besoin d'aller plus loin, et oui, personne n'est parfait. Par contre on peut discuter, non ?

 

Edition :

Merci, Djinaï. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

étant plus anglais technique qu'anglais littéraire (de part mon métier) je préfère les traductions japonaises / françaises. je ne vois pas l'expression "tu es lourde" plutôt "tu es un fardeau" (j'ai des choses importantes à faire & tu ne feras qu'entraver mon but & mes motivations) dans le même sens qu'itachi envers son frère qui veut des explications alors que but le plus pressant d'itachi est d'arrêter l'edo-tensei.

 

sinon, moi je l'ai plus compris comme : "j'ai toujours essayé de te suivre / j'ai essayé de t'imiter" (nindo de volonté, courage). "Après la guerre je ne serai plus dans tes traces" (dans le sens je ne chercherai plus à t'imiter, tu m'as prouvé que j'avais ma place en tant que shinobi & c'est en tant que shinobi que je me tiendrais à tes côtés "comme ton égale / comme un vrai shinobi" & je ne serai plus un boulet; ensuite lorsque cette guerre sera fini je suivrai mon propre chemin de shinobi).

 

au fait, je ne pense pas qu'elle ne tire pas la gueule, elle vient de prendre une grande résolution (changement de nindo) & affiche un visage sérieux & revient au présent car c'est la guerre !... & elle doit se dépêcher de rejoindre naruto.

 

@++

 

lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide... (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange

Question ambiance je pense que tu n'as pas vraiment de leçon à donner.

Alors la condescendance ça va bien 5mn, je reprends tes mots on recolte ce qu'on sème.

 

Je pense que la manière stupide dont vous semblez definir nos propos sont de notre point de vu identique vis-à-vis de certaines reflexions lu ici. Après reste la façon de repondre. Et ça désolé suffit de lire les 5/6 dernières pages pour voir d'ou vient l'essentiel de l'agressivité.

 

Mais bon vu ta reflexion à Nightmare sur CN et au regard de ton dernier post, je suppose qu'on risque de ne plus trop te voir ici.

 

Beyonder

Pour le truc concernant le changement de projet de l'auteur trouve un post de moi disant ça avant de m'inclure là-dedans, j'ai dis que c'était mal fait et illogique, j'ai jamais parlé de changement de scenario et puis je vois pas le rapport avec la/les discussion en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beyonder

Pour le truc concernant le changement de projet de l'auteur trouve un post de moi disant ça avant de m'inclure là-dedans, j'ai dis que c'était mal fait et illogique, j'ai jamais parlé de changement de scenario et puis je vois pas le rapport avec la/les discussion en cours.

 

Je donnais l'origine de l'anicroche entre Sojo et Donny dans laquelle vous vous êtes engouffrés. Voilà le rapport !  Cette discussion entre les deux qui faisait écho à la réaction de minéal et à la mienne. Tu tentes de sortir des intentions et des postions d'un contexte, à me yeux du moins. Comme si je t'accusais de quoi que ce soit. ;) Juste que je rappelle l'origine du problème. Et à partir du moment ou vous soutenez un propos, ou une manière de faire, ( tu soutiens bien sojo, là ? Non ?) par rapport à une autre, et bien, il est bon de ne préciser sa position par rapport au point de départ, et surtout ne pas s'offusquer quand quelqu'un se permet de le rappeler.  ;)

 

"Il y a une personne qui dit que l'on va dans les alpes, l'autre dans les Pyrénées. Mais celui qui pense que l'on va dans les Alpes, affirme que si on va dans les Pyrénées et bien ce sera un changement de dernière minute. Sur ce, une troisième et une quatrième arrivent pour rappeler que tout à l'heure, un des deux avait dit qu'il y aurait des sandwichs jambons beurres, mais qu'en faite il n'y en avait pas ou plus. Et qui sont-ils sont pour donner des leçons à celui qui pensent que l'on va des Alpes ? De là, une embrouille se produit. La cinquième sort "mais vous savez, vous qui soutenez l'Alpin, que le problème à la base est juste un problème au niveau de l'affirmation "d'un changement de dernière minute", de là on lui rétorque "on ne voit pas le rapport".

 

Ben le cinquième non plus, il ne voit pas le rapport.......que viennent faire les histoires de jambon beurre de l'avant veille ? Il est où le rapport avec l'affirmation de "le conducteur change de direction à la dernière minute ?" Ben, il y en a pas. Et si il n'y en pas pourquoi en parler ? Juste pour raviver un conflit ? Mettre de l'huile sur le feu ?

 

Qu'ils se jettent des "tu n'es pas de bonne foi", c'est juste le grand classique. Un leitmotiv de plus de 5 topics avec des appellations différentes. Et tant que Kishimoto n'aura pas clos la discussion, cela perdurera certainement. Par contre que le problème de départ, reste sur le devant de la scène, me semble être le minimum pour ne pas perdre le fil. Les dialogues bipartites sont quand même vraiment ennuyeux quand les arguments sont ad hominem.  Garder en tête le point de départ, permet de ne pas s'envoyer des piques. Tu vas me reprocher quoi maintenant ? De ne pas avoir cité Archange qui a jeté l'éponge ? Ou minéal qui a laissé tomber au deuxième post ? Laissez donny et sojo se lancer des vannes. Ils sont hors compétitions. ^^

 

@Djinaï.

Aucune ambiguïté sur les sentiments de Sasuke pour Sakura pour toi alors ? Faudra que l'on en discute ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon,Sojo,playgen,etc.[/b]

 

Que vous puissiez avoir raison ou tort n'est pas un problème, le truc, c'est l'histoire du changement au dernier moment des intentions de l'auteur. Si c'est un Sasu.Saku à la fin, m'entendre dire que cela a été décidé au dernier moment, que c'est juste pour faire plaisir aux fans.......ben, ce serait un tantinet énervant. En gros tout ce que nous disions à tort ou à raison, et bien c'était du vent...... ;)

Pas besoin d'aller plus loin, et oui, personne n'est parfait. Par contre on peut discuter, non ?

 

Edition :

Merci, Djinaï. ^^

 

Non, je ne pense pas que l'auteur décidera au dernier moment, je pense même que pour lui, tout est tracé depuis longtemps ;)

J'avoue que si le NS ne se forme pas, je serais peut être déçu, mais je reconnaitrais que les autre auront raison.

Je te l'accorde, on ne peut savoir d'avance ce qui ce passe, et c'est la tout l'engouement de ce topic, débattre et partager nos idées, je voudrais pouvoir le faire plus souvent, mais je préfère attendre qu'un passage concret traitant de sentiment amoureux apparait, avant de débattre à nouveau.

Et tu as raison, on peut tout à fait discuter, je suis totalement ouvert à la discussion et aux divers opinions ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

 

ce que j'en ai déduit...

 

sasuké est un traumautisé du style "enfant de la guerre" (à l'instar de nagato qui a vu ses parents se faire tuer devant ses yeux). il est perdu dans les ténèbres et seul le sentiment de vengeance envers itachi l'a maintenu debout comme un homme qu'il a apprendre à être tôt à cause de ce trauma.

 

sasuké a de l'affection pour sakura. elle est la personne féminine la plus proche de lui & naruto est son plus proche compagnon (tous deux sont du même âge que lui). a ajouter à cela kakashi aussi est proche mais ce dernier est un adulte. sasuké se méfie des adultes, l'un d'eux, son propre frère a décimé son clan, sa famille...

 

suite aux révélations de tobi :

 

itachi est le seul qui puisse ouvrir une porte qui pourrait le ramener à la lumière.

 

et c'est ensuite que sakura, elle seule, pourrait être l'objet qui lui donnerait envie de franchir cette porte...

 

sinon c'est naruto qui pourrait franchir cette porte & "lui botter le train" & "le ramener par la peau des fesses" en quelque sorte...

 

j'espère que j'ai été clair sur ce que je pensais...

 

ps : cela ne change le fait que je pense que naruto aime sakura & a beaucoup d'affection pour hinata (plus qu'envers n'importe quelle autre fille); ce qui serait bien est que naruto, qui n'est pas égoiste pour un sou comme un véritable héros désintéressé, s'efface pour un sasu/saku (pour sauver l'âme de son ami ?...) & puisse transformer son affection pour hinata & en tomber amoureux... mais ceci dépendra de comment kishi nous présentera les choses...

 

@++

 

l'homme intelligent regarde la cuisson, le sot regarde le chaudron... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

Ok j'ai pas vraiment suivi le topic depuis un moment, j'ai du lire en transverse la page d'avant mon premier post et de toute façon il y a pas de rapport avec ce que j'ai dit lors de mon intervention.

 

Et je defends pas particulierement Nightmare mais perso les débats ou t'es seul à repondre à 4/5 personnes en même temps qui disent toutes que ta parole elle est bidon, j'ai tendance à pas trop l'accabler. Pour autant c'est regulièrement le cas, vous avez beau dire qu'il se victimise c'est la pourtant la réalité. Qu'on soit d'accord ou pas ça ne se fait pas. Mais c'est vrai, j'ai pas suivi la discussion précédente (et compte pas le faire) donc je ne m'anvancerais pas là-dessus.

 

J'ai réagi sur le ton affirmatif de Donny, puis j'ai embrayé sur le chap'

Je n'ai ensuite parlé que du chapitre, puis c'est a moi qu'on est venu donner la leçon en partant dans tous les sens, en repondant à coté tout en lançant 2-3 vannes comme quoi je disais moi aussi de la merde.

 

Faut pas tout melanger, je ne vois pas en quoi une autre vision de cette scène peut déborder comme c'est en train de déborder là...ou on parle d'une vieille reflexion d'intel sur l'auteur, ou on nargue...

 

Je comprends pas votre manière de faire, de débattre.

 

Edit: Bon pour changer de sujet :) .

Si on part du principe que c'est pour créer un effet que l'auteur faire dire ça sur la première page, pour contrebalancer^par la suite.

Rien ne l'obligeait à introduire cette notion dans le temps. ça aurait été tout aussi choquant pour les lecteurs si Hinata avait dit "A partir de maintenant je ne suivrais plus tes traces..."puis "....je marcherais à tes coté cote à cote"

 

Donc le problème est toujours là, pourquoi après? ça n'a pas de sens.

Si elle est determinée a marcher à ces coté, que cela remplace le fait qu'elle le suive, pourquoi le fait-elle dans un second temps? Si ça remplace c'est forcement au même moment...vous me suivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OH Mon Dieu ! OH Mon Dieu !" Omar du tandem Omar et Fred.

 

Serais-je a l'origine de tout cela ?

 

Le ver était dans me fruit entre Sojo et Donny mais je ne peux pas avoir recréer de telles tensions par ma seule acceptation d'une ambiguité possible dans une traduction ?

 

Alors je précise puisque mon post ne l'etait pas suffisamment !

 

Ayant commis l'une des trad du chapitre 573 pour la MFT, je rappelle que ces trad sont faites sur la base de raw US. Ce n'est pas traduit du japonais.

 

Tout travail de traduction est un travail d'interprétation. Ce n'est pas une trad google. Et, dans mon cas, elle a été faite sans les images je le précise.

 

Bien pour revenir a la traduction, il y a une double phrases + un cliffhanger de bas de page, un cliff scenaristique, donc la volonté pour l'auteur de créer de l'émotion ! Et il cherche a faire croire a un abandon d'Hinata.

 

Mais la page suivante se veut une révélation qui décuple les sentiments des fans du manga (ou lecteurs si vous avez du mal à assumer votre cote fan !)

 

Bien revenons a l'objet du délit.

Chaque phrase prise indépendamment peut se lire avec un tableau a double entrée. Hinata parle soit de nindo ou soit de sentiments.

Chaque phrase a un contexte temporel. La première parle de l'apres guerre. La seconde de la minute qui vient. En effet, tous les genins sont en route vers Naruto ! Donc cette seconde phrase qui commence par "Next time", c'est le temps du trajet.

 

Pour reprendre un exemple précédent, celui de Santa Cruz, un peu déformé. On peut comprendre chronologiquement que si elle compte faire des courses dans 2 jours, elle est en route pour acheter du chocolat et le partager avec lui. L'acceptera-t-il ?

 

Tout ca pour dire quoi ?

 

La première phrase utilise le verbe "to chase" chasser, pourchasser, pister (chasse).

Si on le prend sous l'aspect nindo, ce qui est mon cas !, Hinata vient de passer a l'âge adulte. Elle n'a plus le besoin de courir après Naruto. "Le soleil" se lève derrière la montagne Naruto et n'a plus peur d'être elle même, de briller. Elle a eu la reconnaissance et a donc la confiance pour s'épanouir.

 

D'où une deuxième phrase, que je prends personnellement depuis l'origine, cette fois-ci sous l'axe amoureux.

Émancipée, je suis une femme moderne qui va marcher a tes cotes main dans la main (pas très japonais mais Kishi a compris depuis longtemps que son oeuvre a dépassé les frontières de l'archipel)

 

De là, je reconnais que la lecture de Zebulon est intéressante car plus ambigüe.

Il dit en substance, que l'élément temporel de la rencontre a venir ne rend pas à ces yeux cet enchainement logique.

 

Que la première phrase, prise sous l'angle amoureux, pourrait s'apparenter a un renoncement, faute de réponse claire de Naruto a ce stade.

Et que la seconde, fidèle a son nindo, laisse entrevoir sa volonté et sa détermination à aider Naruto, pour marcher a ses cotes "to Walk with him".

 

Je dis juste que je comprend l'ambiguïté qu'il essaie de mettre en exergue. Que des problèmes de traduction depuis le japonais ont déjà eu lieu. Et qu'une trad du japonais de ce passage serait plus éclairant.

 

D'ailleurs, l'épouse de Djinaï semble confirmer la vision nindo de la 1ère phrase...

 

Cela change-t-il ma vision de la dynamique des couples ? NON !

Pourquoi ?

Parce que Hinata reste amoureuse du blond. Qu'on ne sait pas ce que pense le dit blond.

Que Sakura, quelques bulles plus loin, prouve qu'elle a totalement adhéré au projet de Naruto mais qu'elle n'est absolument pas tourné vers un projet personnel "Naruto"

 

Autrement dit, pour moi, l'ambiguïté ne sert pas le NaruSaku, elle n'ajoute éventuellement rien de plus au NaruHina.

 

J'espère avoir été plus clair. La lecture de Zebulon pour moi n'est juste pas incohérente.

 

Édit : toutes mes excuses si le post n'est pas très lisible. En vacances, j'écris depuis le telephone avec un ecran de 6 lignes. Votre indulgence me toucherait si l'emboitement des parties n'étaient pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela change-t-il ma vision de la dynamique des couples ? NON !

Pourquoi ?

Parce que Hinata reste amoureuse du blond. Qu'on ne sait pas ce que pense le dit blond.

Que Sakura, quelques bulles plus loin, prouve qu'elle a totalement adhéré au projet de Naruto mais qu'elle n'est absolument pas tourné vers un projet personnel "Naruto"

 

Autrement dit, pour moi, l'ambiguïté ne sert pas le NaruSaku, elle n'ajoute éventuellement rien de plus au NaruHina.

 

On est bien d'accord, Hinata reste amoureuse du blond ... Parce que depuis la page 7, ce qu'on a lu c'est bien ça, avec en complément Zebulon pour le soutenir :

 

Non j'ai relu une énième fois, et je pense que Zebulon a vu juste.

Hinata dit bien qu'elle a toujours essayer de le suivre, de marcher dans ses traces, mais que quand cette guerre sera finit elle ne le fera plus.

Rien que cette phrase laisse penser qu'elle abandonne.

 

Elle termine par "la prochaine fois qu'on se verra" ce qui veut dire sur le champ de bataille, elle sera à ses côtés, marcherons côte à côte, main dans la main.

Ce qu'elle veut dire par là c'est que pendant la guerre, elle se battra à ses côtés, comme les ex-Genin le feront comprendre eux aussi en utilisant d'autres mots juste après.

C’est juste contradictoire si l'on interprète comme on l'a fait. Elle dit qu'elle va arrêter de marcher dans ses traces, de le suivre, pour ensuite dire qu'elle veut quand marcher avec lui côte à côte main dans la main ? Ça n'a pas de sens, c'est contradictoire avec ce qu'elle dit juste avant.

Il est donc évident que quand elle parle de la main dans la main, et de marcher à ses côté, c'est en période de guerre. Vous comprenez ça ? (je parle à la va vite donc c'est possible que j'arrive pas très bien à m'exprimer, j'écris au téléphone en plus)

Après la guerre, elle arrêtera, elle le laissera tranquille.

 

De là à lire qu'elle "abandonne", qu'elle va juste marcher à ses coté en venant de passer de "derriere" à "coté", et que finalement elle l'abandonne à la fin ... Oo Qui plus est, elle marche deja avec lui jusqu'à la fin de la guerre, si il s'agissait que de la periode guerre, ils sont dans le même camp. Dans l'optique de la période déplacement des troupes jusqu'à la fin de la guerre, difficile de voir ce que ça va signifier d'être cote à cote qu'à ce moment et pas aprés ...

 

Hinata n'a pas abandonné durant toute une enfance, lors que naruto ne l'a remarqué jamais, ce n'est pas à ce stade là qu'on risque d'avoir un revirement juste parce que naruto ne c'est pas declaré en pleine guerre ^^"

 

D'où le groupe Kalishtar, bleuet, archange et moi même sur l'affaire ... Moi perso c'est ça qui m'a fait tilté, même si dans la phrase j'ai ma propre vision de leurs prochaines rencontres, comme expliqué longuement. Mais outre cela, comme aussi expliqué dans mes posts du debut, l'idée reste d'une Hinata evoluant et voulant se dresser en amoureuse du blond ...

 

Le reste appartient à Naruto, c'est evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Demons Slayer : + 1000

 

kishi n'a fermé aucune porte !...

 

et comme le dit ma femme (non je ne suis pas le lieutenant colombo) on ne peut mieux le comprendre qu'à l'oral (intonations, prononciation, style, etc...).

 

ps : je suis d'origine vietnamienne : alphabet de 12 voyelles simples (associées par 2 elles donnent 24 diphtongues & par 3 elles donnent  12 triphtongues) & 17 consonnes simples (il y a 11 consonnes associées & 8 consonnes finales).

mais le plus difficile est l'existence de six intonations : haut (montant, descendant), moyen (trainant, tombant-montant), bas (trainant, tombant glottalisé). sans compter la différence entre le nord & le sud que l'on pourrait presque comparer aux langages chti & provençal...

un même mot, peut dire six choses différentes (au lieu de faire un compliment, tu viens de dire une injure par exemple)

voilà !

 

@++

 

connaître son ignorance est un premier pas vers la connaissance... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Santa Cruz

Sojo dit qu'il écrit depuis son telephone et je ressens une forme d'excitation ou d'urgence dans son expression qui ne lui ressemble guère. Il aurait presque trouver une oasis dans le désert. ( sans méchanceté  ;) ) Et peut expliquer que rendu ne soit pas ce qu'il pense. J'attendrais qu'il précise.

 

Cependant, si par abandon, il pense qu'elle laisse tomber l'affaire, pour parler djeun's, qu'elle le "quitte" dans l'esprit, sojo va a mon sens plus loin que le sens de l'ambiguïté soulevée par la phrase.

 

Si son propos est de dire qu'Hinata abandonne l'idée de le poursuivre d'une assiduité permanente, tout en prenant du recul, restant amoureuse et ouverte, mais mûre et adulte dans sa façon de le vivre, cela ne me choque pas. Encore une fois, cela n'est pas incohérent.

 

Mais l'abandon du nindo, je ne lis pas, par n'importe quel bout. Cette phrase, si on la regarde côté nindo, signifie clairement qu'elle s'affranchit de son ombre tutélaire et qu'elle est enfin prête a assumer qui elle est et ce qu'elle ressent !

 

@ Djinaï

 

Je comprends mieux la difficulté O_o

Mais comment font les japonais, et par extension les orientaux, pour s'y retrouver si la tradition orale est aussi forte dans la compréhension de l'ecrit ???

Naruto ne doit pas être simple a comprendre au pays du soleil levant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Demons Slayer

 

disons que l'esprit est formaté dès le jeune âge... pour preuve à la tv, il y a des chaines de mangas différentes, adaptées à chaque type d'âge. en moyenne, un enfant (ils sont tous en uniforme) qui fait une grosse bêtise c'est parce qu'il a osé grimper sur le grillage de l'école.

 

moi j'ai assimilé la mentalité occidentale & orientale pour pouvoir en tirer le meilleur.

 

je vais 1 mois au japon chaque été voir ma belle-famille à koganei (studio ghibli d'hayao miyazaki) sauf que l'année dernière avec le 11 mars (tragique fukushima...) j'ai pas pu y aller...

 

ps : peut-être que kishi s'est fourvoyé dans un piège naru/saku et qu'actuellement il essaie de s'en sortir (dépassé par l'ampleur internationale de ce qui ne devait être au début que de simples nouvelles... de magasine).

 

@++

 

celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. celui qui sait qu'il sait, écoute le. celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...