Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Une journée vous nous dites qu'Hinata ne sert qu'à l'intrigue sentimental, mais quand elle apparaît ça n'a rien à voir avec l'intrigue sentimental  :o

 

Faudrait vous branchez.

 

Surtout que vous n'expliquez en aucune façon pourquoi Hinata renoncerais à marché dans le traces de Naruto à ce moment là du manga.  Qu'Hinata annonce qu'elle ne suivra plus Naruto mais qu'après la guerre sa place seras à ses côtés ça n'a rien à voir avec l'intrigue sentimental.  Je ne suis pas d'accord.

 

Au départ Zebulon avait des problèmes avec le temps qu'utilisait Hinata.  Il semblait soutenir qu'Hinata irais au côté de Naruto durant la bataille et qu'après elle passerait à d'autres choses.  Lui, il parlait d'intrigue sentimental.  Il avait une interprétation alternative.  Que je ne partage pas  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les trad US traduise à partir du hongrois peut etre 9_9 ::) et il n'y a personnes comprenant le japonnais parmi eux peut etre 9_9

Je te parle des trad VF.

M'enfin bref, je vois avec tes smileys que tu prends un malin plaisir de faire l’intéressant.

Crois en ce que tu préfères et puis c'est tout. On va pas te manger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ demon slayer

si j'aime bien les proverbes chinois, d'ailleurs on en trouve une foison sur le net avec n'importe quel moteur de recherche....

@sojobo

Je te parle des trad VF.

Elles sont vraiment impressionnantes nos team de trad française les membres regardent les images, lèvent l'index en l'air prenne un air constipé et arrivent à remplis les cases vides sans etre très loin de la vérité ;D

Crois en ce que tu préfères et puis c'est tout. On va pas te manger.

Avec de la chance on aura peut être même un ami du cousin de kishimoto dans quelques temps qui nous donnera la fin.

@ bleuet

Je suis d'accord avec toi, pourquoi Hinata renoncerait à Naruto, dernièrement il la sauve, s'en suit une complicité par les regards, je ne vois pas ou serait la cohérence mais bon c'est une question d epoint de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuka

 

@ bleuet

Je suis d'accord avec toi, pourquoi Hinata renoncerait à Naruto, dernièrement il la sauve, s'en suit une complicité par les regards, je ne vois pas ou serait la cohérence mais bon c'est une question d epoint de vue.

 

Qui a dit qu'Hinata renonçait à Naruto ?  :o

 

Tu sur interprêtes dans l'autre sens là... Il n'est nulle part question d'abandonner son amour pour Naruto. Au contraire, quelque soit la façon dont tu le prends, elle devient juste plus adulte dans sa façon de vivre les choses. Elle ne veut plus vivre dans son ombre...Elle veut être à ses côtés !

 

Avec de la chance on aura peut être même un ami du cousin de kishimoto dans quelques temps qui nous donnera la fin.

;D. On ne connait rien des membres des teams, en particulier US, non plus.Ils restent derrière leurs écrans aussi. Peut-être que certains sont de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Zebulon a évolué sur son idée de départ.

 

Il reste que pour Hinata être au côté de Naruto, il y a pour elle une motivation sentimental donc cette scène parle de sentiment.

 

Et cette résolution d'Hinata suit sa discussion qu'elle a eu avec lui.  Ça me semble être une réaction à celle-ci.

 

Si je comprend bien, l'intrigue sentimental sera fini quand un garçon dira oui, je le veux  ;D

 

En attendant on peut discuter vers où se dirige Kishi et pourquoi on le pense.

 

Je ne comprend pas trop le psycho drame du: vous ne respectez pas notre point de vue.  Il me semble que tout le monde se respecte, c'est implicite faut-il vraiment l'écrire à toute les fois.

 

Naruto a choisi de remonter le moral d'une jeune fille qui lui a déclaré son amour.  Ce n'est sûrement pas un refus de sa part et lui qui a vécu une déconvenue devrait faire attention aux sentiments amoureux d'Hinata.

 

Hinata qui a lu des choses dans ses yeux a peut-être vu des choses que Naruto n'a pas verbalisé d'où son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  :)

 

Merci beaucoup Djinaï. Tu me permets de donner du poids à certaines interprétations et d'allèger d'autres. C'est super intéressant et excitant pour moi. Je redécouvre le manga, d'une certaine manière. Avec un nouvel éclairage, un intérieur peut offrir  l'impression d'un renouveau à ses occupants. C'est une peu l'impression que j'éprouve. ^^

 

sasuké mourrait avec "honneur". la mort n'est pas une fin en soi mais le début d'un nouveau cycle (réincarnation par-rapport au karma).

 

J'imaginais que les japonais auraient préféré une fille ne reniant pas ses sentiments passés. Un peu comme Tsunade. ^^

Mais les voir en couples 20 ans plus tard après la mort de Sasuke, ne me gênerait pas. Sauf que  l'idée de la mort de Sasuke m'embête en elle même. Je considérerais ça comme un échec du héros. Et je préfère les héros lumineux qui sauvent l'amour et ramènent les brebis égarées sur le bon chemin.^^  Mais je garde cette possibilité en tête.  ^^

 

naruto, grand héros mondial, sakura se met donc en couple par "devoir" (elle sait qu'il l'aime) avec le héros aux multiples exploits (sasuké vivant).

Elle serait étonnante cette fin, de mon point de vue occidental cela va s'en dire,  dans un Shonen Jump je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose d'approchant. ^^ J'imagine que l'amour serait préférable dans ce genre de littérature,non ?  Peut-on la rejeter raisonnablement celle là ? J'en ai bien envie en tout cas. ^^

sakura comprend que son amour pour sasuké, bien que véritable, est un amour d'enfance. maintenant, en temps qu'adulte, elle réaliserait que le passé n'était qu'illusion d'enfant & que la personne qui a toujours été là pour elle c'était naruto, l'imprévisible ninja aux allures d'éternel gamin facétieux (une manière de positiver ses souvenirs d'enfance).

 

Celle là, comme je te le disais tantôt,  me gêne scénaristiquement parlant. Après deux sauvetages par Naruto, trois tentatives de meurtres du héros maudit, il faudrait un énième sauvetage ou une énième tentative  pour qu'elle se rende compte de la fatuité de ses sentiments passés et de la présence de sentiments encore plus forts pour le héros ?  Comment pourrait-elle découvrir de puissant sentiments qui ne se seraient pas manifestés quand il a reçu l'éraflure sur la joue ? Là, pour moi (je précise) l'auteur aurait loupé le coche à ce moment là. Je préfère la fille qui accepte l’inacceptable ( un type qui a essayé de l'envoyer six pieds sous terre)  mais qui finalement se révèle avoir fait le bon choix à la fin, (il redevient gentil)  plutôt  que la fille qui accepte l’inacceptable  pour ensuite découvrir qu'elle l' aurait accepté pour de mauvaises raisons........( c'était une erreur de jeunesse)......... ^^

 

pour le fil de l'histoire au japon : le nindo de naruto est le devenir hokage. celui de sakura est de devenir la compagne de sasuké. si l'un d'eux devait abandonner leur nindo ce serait comme abandonner un camarade, une mission, son village...

 

Et dans la mentalité japonaise, qu'est-il préfèrable ? Un changement sentimental chez un garçon ou un changement sentimental chez une fille ? Même question mais cette fois ci en ajoutant que la file a réaffirmé ses sentiments pour un type qui a essayer de l'occire par trois fois ?  ;D

Je pensais encore il y a peu, que la jeune fille aimant un homme jusqu'au bout, envers et contre tout,  était le parangon de l'héroine archaïque nippone. 

 

- Sur les 6 topics ue tu as parcouru, tu as du remarquer des sujets récurrents. Nul doute que nous allons à tour de rôle, te demander ton avis et ton expertise (ou celle de ton épouse, lol) sur chacune de ces scènes. Tu as déjà sacrément avancé. Encore merci.

 

Je te propose donc deux nouvelles opinions à partager, si le cœur t'en dit. ^^

 

<script src='http://img853.imageshack.us/shareable/?i=naruto19618291.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>naruto19618291.jpg</noscript>

 

Là, nous avons longuement discuté sur la réaction de Sasuke. Que ce soit Sasuke ou Naruto, aucun n'a fermé les bras. Cela a quelle signification chez nos amis du soleil levant ?  En outre, Sasuke se laisse t-il enlacer parce qu'il est seulement KO, ou il ne trouve pas ça si désagréable ? lol

Pourquoi Naruto part-il ? Parce qu'il découvre que Sakura aime Sasuke ou parce qu'il se rend compte qu'il pourrait y avoir quelque chose entre les deux ?

Ma position personnelle est que l'auteur a laissé planer le doute pour pouvoir s'offrir une explication lors du combat final entre Naruto et Sasuke. Qu'en penses-tu ?

 

<script src='http://img822.imageshack.us/shareable/?i=nnaruto441sleepyfans061.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>nnaruto441sleepyfans061.jpg</noscript>

 

Là, nous avons longtemps discuté sur la signification de la main sur le cœur. Et de l'importance d'Hinata dans l'inquiétude de Naruto.

Qu'en penses-tu ? Symbole fort ou non en faveur d'une découverte de la part de Naruto de ses propres sentiments ?  Un peu comme Kushina qui succombe à Minato lors de son sauvetage.

Quel est ton avis ?

 

Tu auras le droit certainement plus tard au " je ne peux que leur faire confiance" de Sakura après la rencontre entre le blond et le brun, mais je ne voudrais pas abuser de ta bonne volonté.^^

 

@+ ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djinai

 

Merci de nous faire partager ton point de vue et de traduire des passages ambigus ;)

Sinon moi j'aimerais bien quelque infos mais vu que c'est pas sur les couples est ce qu'on pourra en parler en MP?du moins quand tu sera plus dispo car la tu va avoir pas mal de boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet ne melange pas tout.

 

J'ai ravisé mon jugement parce que moi aussi je suis tombé dans le panneau du "main dans la main".

Oui elle parle de ses sentiments, Hinata se défini par sa timidité, par son manque de confiance, par l'amour et l'admiration qu'elle éprouve pour le héros. Donc forcement sous son angle une de ces thématique va revenir sur le tapis et donc obligatoirement chacun d'entre nous va le voir derrière un de ces prismes en y rajoutant le sien.

 

Tu choisi d'y voir l'amour. Son couple

Moi j'y vois sa personnalité future. Et son combat à l'instant

 

En toute honneteté, de toi à moi, est t'il sensé à ce moment de l'histoire, avec ses non-dits/non-actions, ses differentes interpretations, de voir dans ce passage une Hinata se voyant finir avec le héros? Sans raison. Sans consentement.

 

J'ai concience que pour toi il y en a, mais pour moi c'est trés insuffisant, je l'ai dit au sortir du chapitre la première fois. Maintenant je comprends mieux et ça me rassure, pas pour un eventuel NS, mais parce que l'auteur reste cohérent.

Là ça tombait comme un cheveu sur la soupe...loin, trés loin de toute la romance que y voyez souvent, car celle-ci n'aurait pas du tout été mise en valeur par l'auteur. Franchement une déclaration en flash-back...c'est pas à la hauteur des trucs qu'on lit ici sur les aspirations supposés des protagonistes de cette histoire.

 

Mais vois-tu je te souhaite un NH bien fait (ce que je souhaite à tous), pas la daube qu'on aurait eu si Kishi avait vraiment sorti ce scènario de nul part.

 

La Hinata, dans SA personnalité elle prend plus de hauteur, elle va y aller normalement comme les autres, parce qu'elle a muri. C'est la finalité du perso, qu'elle finisse avec le héros ou pas, elle pouvait pas rester une timide maladive, pas sure d'elle toute sa vie et tant mieux si elle fait cet apprentissage sans passer d'abord par la case "couple".

 

Cela dit ça n'empêche pas qu'elle finisse avec lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

 

désolé c'était mon tour de cuisiner...

 

après avoir revu les images en ma possession (je fais comme l'éthique du forum, une fois paru chez kana, j'achète les tomes puis je jette les scans), revisionné les séquences vidéos, puis débattu avec ma femme (pour son point de vue féminin) je t'expose ma propre analyse sur la question (j'essaie toujours de rester neutre sans tenir compte de ce que j'aimerais ou n'aimerais pas). donc grosso modo, avec l'aval de ma wife, j'ai également envoyé un mail au japon (+8 heures  de décalage), mais nous pensons que Daisuke (il se lève vers 22 heures française) serait d'accord avec nous :

 

naruto veut être hokage pour obtenir la reconnaissance de tout le monde puisqu'il s'agit du champion du village (il prend tout à l'envers, d'ailleurs Itachi lui donne une bonne leçon de morale en lui disant "c'est par la reconnaissance des autres que l'on devient hokage").

 

le contexte de la première page : il a en quelque sorte obtenu la reconnaissance de sakura en devenant plus fort qu'elle mais sur le plan sentimental (amoureux) il n'a pas vraiment avancé. il veut continuer de l'impressionner (gagner des points), c'est pourquoi il est "tout guilleret" en arrivant avec celle qui devrait guérir son ami. il n'a pas le temps de placer sa phrase que sakura enlace sasuké.

 

sasuké sortant de sa "torpeur" se laisse enlacé par sakura parce qu'il a laissé tomber ses "barrières défensives". s'il s'était s'agit d'une autre femme, il l'aurait certainement envoyé "bouler" en quelque sorte, aurait eu une "réaction de rejet" ou "parole désobligeante qui tue... comme il en a l'habitude", malgré le fait qu'il vienne à peine de reprendre ses esprits. je ne peux donc nier "la possibilité d'un petit quelque chose entre ces deux" ou du moins dire que sasuké n'éprouve rien envers sa camarade.

 

voyant cela naruto a eu pratiquement la même impression que lorsqu'en revenant de son long voyage avec jiraya, il a appris que gaara était devenu le kazekage de son village. sentiment mêlé de surprise (sakura en pleurs, enlaçant sasuké), tristesse de leur éloignement (être écarté de ce qui devait être un moment de joie commun), envie & non jalousie (il aurait donné cher pour être à la place de sasuké), résignation (il a accompli son devoir, son "job", "marqué son but en véritable numéro 9 sans se préoccuper de qui gagnera la partie au coup de sifflet final, footballistiquement parlant") et pars donc avec l'esprit tranquille de celui qui a accompli sa tache "de ramener tsunade pour soigner son ami" (il voit bien qu'il "est de trop" à ce moment, inutile de se torturer pour rien, de toute manière "ces deux là" ne le calculent même pas). il sait que sakura aime sasuké, pour une fois qu'elle le tient dans ses bras sans que celui-ci la rejette, il ne va pas jouer l'empêcheur de tourner en rond comme sakura le lui a souvent reproché (but !!... marquage d'un point supplémentaire...). naruto prouve qu'il n'est pas égoïste du tout... comme tout héros qui se respecte.

 

le manga animé n'est pas que "commercial". la musique y a son importance... comme dans les films (changes la musique de certaines scènes de films par exemple tu verras... du style une marche funèbre lors d'un mariage quoi !!... ça casserait l'ambiance...)

 

le contexte de la seconde page : naruto uzumaki "le démon renard" est finalement le fils du 4ème hokage (son père est celui qu'il rêverait d'être...). là, il réalise la destruction de son village. Katsuyu en rajoute une couche en lui disant que c'est arrivé lorsqu'il s'est transformé en kuybi.

 

la main sur le cœur indique qu'il est touché en plein cœur par la possibilité d'avoir tué hinata & le reste du village. la dernière vision qu'il a eu en tant qu'humain (en mode kuybi il a déjà fait du mal à sakura, jiraya, des personnes chères à son cœur) c'est une hinata agonisante sur le sol, il est soulagé en détectant (grâce à son mode senin) qu'hinata vit encore (à noter que sa détection senin se porte sur hinata, à méditer là-dessus...), il serre son poing plus fort lorsqu'il le réalise (là je ne peux nier que naruto ressent quelque chose de "fort" envers la petite hyûga). il est encore plus soulagé lorsque Katsuyu lui confirme qu'il n'a fait du mal à personne (dixit mywife : les pleurs de soulagement concernerait hinata puisqu'il concentré sur hinata, moi je pensais au village en général - conflit homme / femme ?... lol).

 

ps : vous avez tout à fait le droit d'avoir une vision différente, je suis ouvert à toutes les possibilités !... (plus j'ai d'infos plus, plus je me porte & plus j'ai une meilleure analyse car je peux avoir "manqué un truc" - sic : je me suis endormi sur mon clavier en milieu d'aprem !... lol).

 

@++

 

tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside la laideur. tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside le mal... (Lao Tseu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait déjà plusieurs années que je suis avec intérêt les discussions de ce topic, et je ne pourrai pas garantir d'y participer souvent, mais on va dire que la dernière me brûlait assez les doigts me donner envie de m'inscrire finalement...

 

A propos des traductions, je voudrais déjà dire merci à djinaï qu'on est en train de harceler (xD) mais qui prend tout de même sur son temps pour nous éclairer d'une manière nouvelle.

Personnellement, j'ai un niveau de japonais largement plus que basique, qui consiste juste à savoir déchiffrer un peu le hiragana et le katakana, et à essayer tant bien que mal de traduire mot à mot avec un dictionnaire en retrouvant les kanjis correspondants. Autant dire, un vocabulaire plus que restreint, aucune conjugaison, grammaire, etc... et encore moins les subtilités liées à la culture elle-même, je suis donc à mille lieues d'être fiable pour une quelconque traduction xD" Mais, même avec ce niveau basique, il y a quand même quelques détails qui me chiffonnent par rapport à ce que j'ai cru lire ici ou dand les trads.

 

Premièrement, chapitre 559, où Hinata dit "de plus, il est venu à notre rescousse"/"he came to our rescue". Pourtant, que je vois la RAW http://raw.narutoverse.org/Raw/559/narutoverse05/, je lis "(sore ni nani yori) watashi (wo tasukete kuretashi...)", le "watashi" correspondant plus à un je/moi, alors que si elle avait voulu dire "nous", ç'aurait plutôt été "watashitachi". C'est pour moi plus logique, puisque même si Naruto vient aider tout le monde, à ce moment-là il ne s'est impliqué personnellement que pour protéger Hinata, et non Neji, Kiba ou Shino. Mais bref, ce détail n'est pas spécialement important.

 

Par contre, pour le chapitre 573, http://raw.narutoverse.org/Raw/573/narutoverse10/, lorsque vous dites que ce sont les teams qui ont inventé ce "main dans la main", et que donc, il n'y aurait aucune connotation amoureuse de la part de Hinata, il me semble pourtant bien lire quelque part dans son texte "anata no te" (アナタ の 手) qui veut dire littéralement "ta main", et alors ça rejoindrait assez la trad du script qui, si je me rappelle bien, disait quelque chose du genre "j'attraperai ta main et marcherai à tes côtés". Après, vu mes connaissances plus que succinctes encore, il se peut que ça fasse partie des subtilités qui me dépassent mais bon, je m'en tiendrai à ça pour l'instant, puisque les différentes traductions ont l'air de se rejoindre sur le sens de ce passage. Voilà, j'ai fini de ramener ma confiture !

 

Ma vision de ce passage a sans doute déjà eté donnée plusieurs fois par d'autres intervenants, mais voilà comment je le comprends, en essayant d'être claire. Je pense que tout comme dans sa déclaration, Hinata fait une distinction entre, d'une part, sa volonté de suivre les traces de Naruto, de changer de nature, de devenir plus forte (force dans son propre sens qui est le courage d'affronter les pires obstacles, et la détermination, et également force à laquelle Naruto fait allusion en pensant à son intervention contre Pain), et d'autre part, ses sentiments amoureux, sa relation avec lui, son rêve d'avenir avec lui (d'où la distinction "marcher avec toi"/"être avec toi"). Même si finalement, ces deux parties sont intimement liées.

 

Ainsi, en premier lieu, qu'est-ce que l'on a dans la disposition, page de gauche, Hinata répète que même encore maintenant, elle a toujours tenté de suivre Naruto, mais qu'après la guerre, elle arrêterait ; petite case sur une moue, et ce qui pourrait être pris pour des larmes (alors que ce n'est que de la pluie), à ce niveau-là on aurait presque l'impression qu'elle veut renoncer à son amour pour Naruto, mais que voit-on lorsque l'on tourne la page ? procédé devenu classique chez Kishimoto-sensei, une grande case de contraste pour nous surprendre (ou en tout cas surprendre ceux qui se sont laissés prendre précédemment), et qui permet de donner une toute autre signification à ses paroles. Je pense donc que déjà à ce stade, on peut oublier cette théorie comme quoi elle jetterait l'éponge, ça ne correspond plus à rien pour ma part.

 

Plus précisément, je pense déjà que la symbolique du dos est à mettre en parallèle avec aux côtés de Naruto. Donc pour ce qui est du "marcher dans tes traces, être dans ton dos", je reprendrai la version de djinaï dans le sens qu'on parle bien avant tout de son nindou, elle a toujours essayé d'être aussi forte que lui (force d'esprit donc, pas la puissance comme on l'entend), même maintenant où elle le pense. Mais APRES la guerre, elle ne le fera plus, pourquoi ? PARCE QUE après la guerre, elle n'en aura plus besoin, PARCE QUE d'ici là, entre le moment où elle le pense et la fin de la guerre qui sera sans conteste gagnée, elle aura acquis cette force, elle sera arrivée au même niveau que Naruto. Ce qui veut dire, toujours dans le cadre de la guerre, qu'il y aura de grandes chances pour qu'elle ait une nouvelle scène importante de combat (la troisième et dernière), sûrement contre Madara voire même Juubi, où elle prouvera définitivement sa force telle que Naruto la connaît et l'a reconnue devant elle. En prouvant à ce moment qu'elle atteindra le même niveau que lui en passant de derrière son dos à ses côtés, elle se montrera alors (transition) définitivement digne de lui en tant que future femme.

 

Et alors, lorsque le combat prendra fin, elle pourra se permettre de lui tenir la main, dans la vision de l'avenir radieux qui se profile. Chose qu'elle ne peut se permettre que si avant cette présente scène, elle a décelé une réelle réciprocité de ses sentiments amoureux. Et puisque juste avant, en plus d'avoir reconnu explicitement sa force (puisqu'elle n'avait jamais pu entendre ces mots jusqu'à présent, lorsqu'elle était hors de portée de sa voix, ou encore inconsciente), Naruto a fait preuve d'une incroyable clairvoyance en devinant exactement ce pourquoi elle déprimait, dans une réciprocité très symbolique par le regard, on peut bien se douter que si même Naruto a su lire en elle, alors la réciproque en est d'autant plus vraie, Hinata aurait bien lu en lui qu'il aurait des sentiments amoureux pour elle. Et des sentiments correspondant beaucoup plus qu'à un amour tel qu'on l'imagine souvent, une attirance avec laquelle on veut se faire des bisous, avoir des rendez-vous amoureux etc... et qui finalement se révèle trop fragile pour durer ; mais réellement un amour solide, avec la notion d'âmes soeurs se retrouvant toujours sur la même longueur d'ondes, un amour qui puisse permettre de fonder une famille soudée et heureuse. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas d'un éventuel NaruSaku, soit dit en passant. Et quand je pense que mon chéri, qui se refuse à lire les scantrads, affirme que pour que le NaruHina soit définitivement confirmé, il suffirait juste que Naruto dise à Hinata quelque chose de réconfortant quant à ses capacités de kunoichi, qu'il la conforte dans l'idée qu'elle s'est rapprochée de lui, de son but (en reprenant les paroles de sa déclaration)... voilà quoi xD

 

Bref, pour finir ce premier post, ce n'est que de la spéculation de ma part, mais dans l'optique d'un NaruHina/SasuSaku, je pense sincèrement que le NaruHina s'officialisera très bientôt, et bien avant la fin du manga contrairement au SasuSaku. D'une manière que puisque l'on pourrait penser avec ce chapitre, que c'est Hinata qui prendra la main de Naruto, la grande surprise serait, d'autant plus pour les pro-NaruSaku et sans aucun dialogue avec Sakura, que le geste officiel vienne de Naruto lui-même, puisqu'après tout la balle est dans son camp. Les explications pourront bien venir après coup. Pour reprendre mon interprétation précédente, durant la fin de la guerre, elle pourra prouver sa force, et après, dans un moment d'exaltation général, avant qu'elle ait eu le temps de prendre sa main, surprise ! C'est Naruto lui-même qui lui prend la sienne ou, soyons fous, l'embrasse carrément(espérons que ce soit à l'abris des regards)! De cette officialisation naîtrait symboliquement l'ultime power-up de Naruto, qui représenterait enfin pleinement l'amour dans son combat final face à la haine de Sasuke. Tout ceci dans l'hypothèse bien sûr que Sasuke ne vienne pas livrer son combat contre Naruto avant que la guerre ne soit terminée.

 

Voilà, j'espère avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice, même si ce que je dis pour la plupart découle voire a déjà été répété à de nombreuses reprises :) (et waw, presque cinq heures pour formuler ce message, décidément je ne suis pas douée dans la rapidité xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

 

désolé c'était mon tour de cuisiner...

 

Après les devoirs de mes bouts de choux, je dois aussi cuisiner, donc ne t'inquiète pas (Par contre, pour moi, c'est tous les soirs, lol) . De la même manière, ne te formalise pas si tu dois attendre une journée pour obtenir une réponse. Cela dépend de mon emploi du temps. Entre le boulot, les activités extra-scolaires de mes monstres,etc. 24 heures est une vaste arnaque ! Je suis sûr que tu seras d'accord sur ce point. ;D ^^

 

je ne peux donc nier "la possibilité d'un petit quelque chose entre ces deux" ou du moins dire que sasuké n'éprouve rien envers sa camarade.

 

J'ai la même lecture que vous deux. ^^

 

Quand on associe à tout ça la phrase d'Itachi et à sa conséquence directe : le refus de la pomme et le souvenir désagréable du sourire.

Quand on éclaire cette réaction de passivité face à l'enlacement à la lueur de ses commentaires futures sur l'obtention du pouvoir (toujours lié à la haine d'Itachi).

Quand on grossit à la loupe "de la déclaration de Sakura" où notre héros maudit pouvait affirmer  " tu est une amie très chère, mais aucune histoire d'amour n'est possible", ce qui aurait au passage tout réglé pour lui.

 

Alors imaginer que l'auteur a distillé, installé,placé un certain nombres d'indices suggérant un amour contrarié, ne me semble pas idiot.

Sachant aussi que le rôle du héros porteur de la prophétie est de briser le cycle de la haine. Quelle manière plus noble pour mettre fin au cycle néfaste que de permettre au représentant du cycle de la haine de vivre un amour contrarié ?

 

Ne pourrions nous pas voir ici  un scénario décidé depuis le départ par l'auteur et installé par ses soins, de manière discrète, pour surprendre son lectorat ? C'est la conclusion à laquelle nous sommes quelques uns à avoir abouti.

 

Si tu regardes toutes les réponses ( sur Sasuke) que tu nous as offertes, à chaque fois on trouve de l’ambiguïté et une impossibilité pour Sasuke de rejeter la jeune fille. Comme tu le disais,il en est incapable.  Pourtant elle est un fardeau. Mais ne serait-ce tout simplement pas la preuve de la difficulté pour Sasuke de couper le premier lien vers le power-up ? Le lien de l'amour ? Si il y a bien une chose clairement exprimée dans le manga est l'origine des pouvoirs de Sasuke. La coupure de lien et sa chute dans le coté obscure..........oui très Stars wars. ^^

 

le manga animé n'est pas que "commercial". la musique y a son importance... comme dans les films (changes la musique de certaines scènes de films par exemple tu verras... du style une marche funèbre lors d'un mariage quoi !!... ça casserait l'ambiance...)

Par contre je ne lis que le manga, je ne regarde aucun anime par manque de temps. D'ailleurs beaucoup de personnes semblent penser que Kishimoto ne communique pas vraiment avec les réalisateurs des animes. Moi je n'en sais rien. ^^

 

la main sur le cœur indique qu'il est touché en plein cœur par la possibilité d'avoir tué hinata & le reste du village. la dernière vision qu'il a eu en tant qu'humain (en mode kuybi il a déjà fait du mal à sakura, jiraya, des personnes chères à son cœur) c'est une hinata agonisante sur le sol, il est soulagé en détectant (grâce à son mode senin) qu'hinata vit encore (à noter que sa détection senin se porte sur hinata, à méditer là-dessus...), il serre son poing plus fort lorsqu'il le réalise (là je ne peux nier que naruto ressent quelque chose de "fort" envers la petite hyûga). il est encore plus soulagé lorsque Katsuyu lui confirme qu'il n'a fait du mal à personne (dixit mywife : les pleurs de soulagement concernerait hinata puisqu'il concentré sur hinata, moi je pensais au village en général - conflit homme / femme ?... lol).

 

J'ai la même position que ton épouse. Nous sommes nombreux à avoir la même position que ton épouse. lol

Et là aussi quand tu regardes le coup de foudre de Kushina, on trouve des similitudes importantes au niveau des rôles et des situations. Une révélation sentimentale lors de la tourmente. Une révélation que Sakura aurait du avoir il y a longtemps.

 

Je vais réfléchir à tout ça. Mais tu me confortes dans l'idée que l'auteur depuis le départ, tente d'assoir des justifications pour une surprise amoureuse. Autre chose, que le classique Héros/Personnage principal féminin.

Je reviendrai dessus demain.

 

Bonne nuit. ^^

Bienvenue SatokoChaan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SatokoChaaan : bienvenue !

 

je / nous : il est venu à notre aide (ce je sous-entend qu'elle s'estime faible par-rapport à ses camarades de combat).

 

disons que si tu prends en compte le "touchant ta main", ce serait plus dans le sens enfin je te touche, je t’atteint (tu es si fort, si loin, je te touche enfin du bout des doigts, je te rattrape moi qui courrait toujours derrière, elle a atteint son "nindo d'être forte", elle réalise son rêve du début qui est en premier d'être "forte comme lui", le second étant... tu t'en doutes !...). ce qui fait qu'ils "unissent" leurs efforts, "unissent" leurs forces "ensemble", en même temps, comme deux camarades de même niveau... autre exemple : c'est comme prendre une autre expression "embrasser du bout des lèvres", pourquoi du bout ?... pourquoi embrasser d'ailleurs si c'est du bout ?...

 

Ce qui veut dire, toujours dans le cadre de la guerre, qu'il y aura de grandes chances pour qu'elle ait une nouvelle scène importante de combat (la troisième et dernière), sûrement contre Madara voire même Juubi, où elle prouvera définitivement sa force telle que Naruto la connaît et l'a reconnue devant elle. En prouvant à ce moment qu'elle atteindra le même niveau que lui en passant de derrière son dos à ses côtés, elle se montrera alors (transition) définitivement digne de lui en tant que future femme

 

tout à fait d'accord, c'est ce que je pense mais pour le moment ce n'est que de la spéculation...

 

de dos... tournerais-tu le dos à un adversaire ? tourner le dos n'est pas une marque de défiance, au contraire. le dos peut avoir plusieurs significations; de dos puisqu'il se met toujours en travers du danger qui pourrait la guetter (protection). de dos parce qu'elle lui court après (nindo avant qu'elle puisse l'atteindre, "le toucher"). sur la route menant au nindo parfait il est bien devant elle en terme de ninja supérieur.

 

la gestuelle, mouvements du corps, non-dits... sont importants au japon. le langage corporel est à étudier puisque les japonais sont très pudiques sur les sentiments (ils ne se déclarent "qu'en comité restreint", machisme ambiant !...). au contraire du sexe qui n'est que l'épanouissement ou l'épanchement de ses sentiments (temples dédiés à l'érotisme, à la fécondité...), et cela ils l'expriment comme un art (machisme encore ?!!...).

 

j'espère t'avoir un peu éclairée & non embrouillée.

 

@ Beyonder :

 

prends tout ton ton temps pour les posts : je suis un "yin & yang " à temps complet (très très impatient & parfaitement calme, excellent en algèbre & hyper-nul en géométrie, etc...), j'ai l'impression dès fois de travailler 48 heures sur 24 mais c'est un choix que j'ai fais. je bosse 6 / 7 mois par an, cela me laisse du temps à consacrer à mes jumelles (deux fois plus de travail mais deux fois plus de plaisir), cela me laisse deux mois de vacances, le reste je fais de la recherche en développement informatique selon mon propre emploi du temps.

 

quel meilleur moyen pour retenir ses lecteurs que de distiller des certitudes & des doutes, des vraies & des fausses pistes, d'entretenir un suspense quoi comme un véritable "thriller". daisuke me disait que kishi ne communiquait pas vraiment avec les réalisateurs (trop commercial à son goût, il tient à son indépendance car c'est lui le père de naruto) mais il a quand même un droit de regard.

 

j'ai oublié de te préciser que l'amour naru/saku pourrait aussi se transformer en un amour fraternel. autant je souhaiterais un naru/hina, autant je trouverais dommageable qu'un naru/saku ne se fasse pas... (je suis pénible, non ?!....).

 

je te cite ma propre expérience : il fut un temps où j'étais très amoureux de la sœur ainée d'un de mes meilleurs amis d'enfance. de part la relation avec cet ami fidèle, il ne s'est rien passé malgré le fait qu'elle m'appréciait énormément. de nos jours, elle est devenue ma meilleure amie & je suis plus proche d'elle que de ma propre sœur.

 

PS : en fait pour essayer de vraiment comprendre ce manga je l'aborde comme un puzzle. une simple scène d'un tome peut signifier quelque chose mais si tu prends plusieurs bouts disséminés dans les tomes cela peut te donner autre chose. le mieux est d'avoir l'intégralité des tomes ce que je n'espère pas pour tout de suite car cela signifierait aussi la probable fin du manga...

 

@++

 

celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres... (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djinaï

 

Je voulais savoir ce que tu pensais d'une Sakura qui aimerait à la fois Naruto et Sasuke, mais d'un amour différent.

Je pars du principe que Sakura en fait elle comprend pas ce qu'est réellement le véritable amour. Elle aime Sasuke, elle en est réellement amoureuse, mais ressentirai encore quelque chose de plus fort pour Naruto, à tel point qu'elle n'arrive pas du tout à se rendre compte de ces sentiments.

 

Moi je pense en fait que Sakura semble être persuadé de voir Naruto comme un ami, sans vraiment se rendre compte que ce qu'elle montre envers lui c'est de l'amour. Et c'est là en fait ou le passage Yamato prend tout son sens.

naruto-5799.jpg

Si Sakura elle même ignore que son comportement serait peut-être synonyme d'amour envers Naruto, alors il n'y a que les personnes extérieures qui peuvent le remarquer.

 

Alors voilà, si Sakura est vraiment amoureuse de Naruto, pour moi les deux raisons qui font qu'elle ne le réalise pas sont :

 

- Son amour pour Sasuke qui l’empêche de regarder Naruto de la même manière.

- Parce que c'est un sentiment tellement très fort qu'elle ne peut le réaliser/comprendre.

 

C'est pourquoi elle aurait besoin d'un declic suffisamment puissant pour réaliser la nature de ses sentiments pour le blond.

Un Naruto agonisant serait par exemple une solution. Un sacrifice de la part du blond pourrait également lui ouvrir les yeux.

Et bien sur un coup de pouce de personnages extérieures.

 

PS : La déclaration de Naruto pourrait également faire battre son cœur.

Genre "je sais qu'il m'aime depuis que Sai m'a tout raconté et pourtant mon cœur bat la chamade".

Bref, tu vois le style quoi.

 

Tu m'as l'air d'être assez ouvert donc voilà quoi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .Casca.

 

en partant du principe que sakura (au contraire de hinata) n'a pas franchi ce que l'on nommerait le "cap d'adulte" ou de la "maturité", je suis tout à fait d'accord avec toi : sakura aime naruto & sasuké d'un amour différent. on pourrait penser que l'amour de sakura envers sasuké serait dans le sens "obsessionnel", elle est restée sur une image fixe de sasuké, une vision idyllique d'une "chose du passée" qu'elle ne peut ni empêcher ni réprimer (un autre exemple : karin dans sa cellule, haine / amour / haine / amour... de sasuké).

 

un naruto qui sacrifierait sa vie que pour elle et devant elle pourrait être l'électrochoc qui lui manquait...

 

quant à une intervention extérieure, il faudrait vraiment que celà vienne de quelqu'un de très proche : kakashi, tsunade, ou même sasuké. yamato je ne sais pas car il n'a pas les mêmes liens que les précédemment nommées (il a juste été le capitaine), sai j'en doute aussi sauf qu'il a changé dernièrement...

 

@++

 

je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions... (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djinaï

Tu as bien résumé l'impression que j'ai sur Sakura vis-à-vis de Sasuke.

ça fait vraiment penser à un amour toxique dont elle parvient pas à se détacher, une sorte de nostalgie du temps ou tout allait bien pour elle/eux.

Maintenant c'est clair que l'auteur nous balance des infos peu concluante et au compte goutte, c'est pour ça que jusqu'a ce que l'auteur y mette le point final on risque de se prendre la tête sur ce topic.

 

Bon tu es trés sollicité mais moi aussi je vais y aller de ma question :), y a un truc que je comprends pas: C'est la déclaration de Sakura.

 

Quel que soit l'angle par lequel on prend cette scène, elle est bizarre et difficile à analyser.

Sakura n'est pas obligée de faire une déclaration pour montrer qu'elle est encore derrière Sasuke, pourquoi procéder de la sorte? Pourquoi faire dire à Sai que voilà elle se déclare mais elle sait qu'il refusera? pourquoi dire aussi qu'elle respecte ses sentiments alors que manifestement elle ne les respecte pas (dire à quelqu'un qu'on l'aime alors qu'on ne le pense pas ,sachant que l'autre, lui, t'aime c'est pas vraiment respectueux), Pourquoi l'auteur nous montre t'il une telle ambiguité (déclaration) pour finalement clore en quelque sorte ce type de relation entre les héros?

Dans ce passage pour toi Naruto par le biais de Sai ne dit t'il pas qu'il est toujours amoureux d'elle (vaste débat ici)? Tu as l'air objectif donc ton avis m'interresse!

 

PS: Le databook et les HS sont t'ils vu au Japon comme des imbecilités independantes de la vérité de l'auteur, ou au contraire pèsent t'il dans l'interprétation de la trame générale de l'histoire?

 

ça en fait des questions hein!? ;D

 

Beyonder ,djinaï a part ça, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres "adultes" ici, me sentirais moins seul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur un coup de pouce de personnages extérieures.

 

Alors là je m'insurge ;D

Je l'ai déja dit et je le répète, non , non et encore non a encore l'intervention supplémentaire d'un personnage extérieur. >:(

 

Ce n'est pas que je sois opposé à la réalisation d'un naru/saku (loin de là), cependant si maintenant après tout ce qu'elle a vécu, sakura n'est pas encore capable TOUTE SEULE, de réaliser qu'en fin de compte c'est Naruto qu'elle aime vraiment, alors qu'elle laisse tomber, elle n'aime pas naruto d'une façon romantique.

 

Comment pouvez vous apprécier un amour entre Naruto et sakura, si l'univers entier conspire pour les mettre ensemble, alors qu'a coté dans le Saku/sasu et le naru/hina, les deux jeunes filles n'ont eu besoin de personne pour se rendre compte de qui elles aimaient ?

Personnellement cela me mettrait un sérieux doute sur la sincérité et la véracité de ses sentiments pour le blonds.

 

Donc non, maintenant c'est a sakura et à elle seule de décider et de faire un choix, ras le bol des intervenants extérieurs, on va pas lui tenir la main toute sa vie non  :o elle doit être capable de faire des choix adultes toute seule maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. ^^

 

L'image du puzzle me convient tout à fait. Nous ne faisons que rechercher les pièces. ^^

 

en partant du principe que sakura (au contraire de hinata) n'a pas franchi ce que l'on nommerait le "cap d'adulte" ou de la "maturité", je suis tout à fait d'accord avec toi : sakura aime naruto & sasuké d'un amour différent. on pourrait penser que l'amour de sakura envers sasuké serait dans le sens "obsessionnel", elle est restée sur une image fixe de sasuké, une vision idyllique d'une "chose du passée"

 

Les filles me semblent bien plus matures que les garçons dans ce manga, au niveau sentiment j'entends. ^^

 

Au sujet de la maturité de Sakura, il y a une scène où les grands poncifs nippons ont été de mises. La jeune fille qui devient plus mature au moment même ou ses cheveux. tombent.....

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v06/c053/18.html

 

En outre, on a dans le manga les premières interactions de la jeune fille après s'être rendue compte qu'elle était tombée amoureuse de Sasuke. Et à ce moment là, elle ne fait pas groupie du tout. Le dessin montre une jeune fille flashée et sincère. Elle découvre même que l'heureux élu est super populaire......ce qui signifie qu'elle s'en fichait à la base. Elle fait plutôt mature. Surtout si on compare à Naruto dans le célèbre chapitre 3. ^^

 

sakuraamour.png

 

Après avoir tenté d'empêcher son homme de tomber dans les ténèbres comme sur l'image où elle l’apaise. Un moment encore où nous observons l'importance de la jeune fille pour le vengeur. Un moment bigrement romantique. Encore un j'ai envie de dire.

Après une déclaration romantique et ambigue, après avoir failli être tuée (3 fois),etc. Il me parait vraiment mature cet amour.

Comme je le disais la dernière fois : Sakura qui aime malgré l'inacceptable, pourrait changer d'avis au dernier moment ? Mais pourquoi pas plus tôt ?

 

un naruto qui sacrifierait sa vie que pour elle et devant elle pourrait être l'électrochoc qui lui manquait...

 

L'occasion ici était belle. Blessé par le kunai empoisonné par ses soins, elle pouvait découvrir les sentiments cachés.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c484/16.html

 

Pourtant nous avons eu cette réaction.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c487/3.html

Il me semble qu'elle reprenne confiance dans le retour de Sasuke. Grâce à Naruto évidemment. Elle se rend compte qu'elle doit écouter son cœur. Une nouvelle forme de maturité. Après avoir voulu le tuer par amour, elle choisit l'espoir de son retour dans la lumière.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c487/9.html

Nous aurions pu avoir une grosse scène ambigüe. Avec le "il se retrouve blessé à cause de moi, etc." Et bien non rien. Nous tombons même dans le comique.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c487/10.html

 

Récemment, un blessé oblige la jeune fille à penser à son amoureux. L'auteur aurait pu jouer encore la carte de l’ambiguïté, hors, il n'a rien fait. Pourtant dessiner trois petits points aurait été si facile. ^^

En conclusion, l'amour de Sakura pour Sasuke me semble déraisonnable, passionnel, mais carrément mature. La résilience de son amour depuis tant de chapitres, définit la jeune fille. Les jeunes filles dans ce manga se définissent essentiellement par rapport à leurs sentiments (sexiste). Oui au départ, il y a eu l’apparition de sentiments pour Naruto. Oui elle éprouve des sentiments pour lui. Mais comment pourraient-ils prendre le pas sur ceux qu'elle éprouve pour Sasuke ? Et qui ne soit pas une redite comme un sauvetage bis, un sauvetage bis repétita, ? 

Si Sasuke revient, lui offrir un avenir d'amour ne serait pas au niveau du scénario bien plus poignant ? Et tous les indices de son amour contrarié ne pourraientt pas être ici magnifiés par l'auteur lors de son combat face à Naruto ? 

 

Cette manière de faire me semble être très japonaise. Le héros se battant pour l'amour des autres. Est-ce crédible ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulon :

 

désolé pour le retard j'étais sur un problème de sécurité pour un client indien.

 

d'un point de vue extérieur & selon ma logique je pourrais te dire que sakura exprime à voix haute son amour pour sasuké :

elle le dit pour se mettre "officiellement" sur la liste des prétendantes de sasuké...

elle le dit pour s'en persuader elle même, pour évacuer les éventuels doutes que le devenir de sasuké pourrait susciter...

elle le dit pour se rappeler son nindo & ne pas perdre de vue son objectif à l'instar de naruto qui veut être hokage (être en couple avec lui)...

elle le dit parce que c'est sa manière à elle d'imiter son valeureux camarade naruto (voir ci-dessus), un naruto qu'elle admire actuellement...

elle le dit parce que c'est tout ce qui compte pour elle, le monde des shinobis est si cruel, si impitoyable, elle se raccroche à son obsession...

 

la notion de sacrifice pour les japonais & pour moi n'est pas un terme négatif, au contraire il est transcendantal. on se sacrifie pour ses amis, sa famille, pour son propre plaisir, ses propres attentes (des "choses" que l'on aime, que l'on veut)... il n'est qu'un "moyen" d'atteindre le sublime, la parfaite harmonie avec soi-même (corps, esprit, âme), le pouvoir de se sublimer, se dépasser... dans le style c'est un "HONNEUR" d'avoir été choisi pour être l'"incarnation d'un héros", "anonyme" ou "pas", "intéressé" ou "désintéressé", ne serait-ce que pour l'"espace d'un instant" ou pour sur le "long terme"...

 

adepte du karma & de la réincarnation , je "crois" que la mort n'est qu'une marche supplémentaire à "grimper" pour une meilleure & prochaine vie...

 

une sakura "mentant sur son amour" à naruto ne me choque pas du tout, au contraire c'est une "preuve de sa maturité" ("adulte"), une "prise de conscience" qui l'amène à intéresser plus aux autres ("fini l'égocentrisme !"), à réfléchir aux implications de ses actes passés & présents pour un meilleur futur ("karma").

 

c'est un fait que j'ai pris en compte pour sakura comme celui d'hinata lorsque sur le champs de bataille elle s'affranchit de l'idée qu'elle n'est "pas à la hauteur".

 

naruto est amoureux de sakura : il le dit & il le pense. mais il a suffisamment côtoyé "sa sakura" pour la connaitre (comme les liens de tsunade & de notre international regretté jiraya "grand maitre de l'ordre des bains publics"). il ne s'immiscera plus entre la relation entre sasu/saku d'une façon déshonorante comme au tout début. d'ailleurs l'amour qu'il porte à sakura l'a rendu plus fort au même type que l'amour fraternel qu'il a envers sasuké. l'amour évolue avec le temps. on peut aimer d'un amour de camaraderie, amical, fraternel, paternel... ces sentiments sont réels mais peut-on et doit-on les hiérarchiser, les classer, les mettre en concurrence... dit-on un profond amour, une profonde amourette ?... quoi qu'il en soi l'amour reste pour moi l'amour tout simplement avec ses risques, ses peines, ses déceptions, ses plaisirs, ses VALEURS... un tout avec des ingrédients comparable à un plat gastronomique & familial. naruto a prouvé en plusieurs occasion qu'il aimait sakura, sauf que cette dernière ne l'entendait pas, ou ne voulait pas l'entendre, perdue dans ses propres tourments amoureux, d'où l'intervention de sai qui lui est à la recherche de liens, d'émotions... lui une machine que l'on avait formaté à être une arme, un outil, à l'instar de haku & zabuza.

 

naruto éprouve une affection pour hinata. cela vient de la curiosité qu'il a envers celle qu'il trouve bizarre, un sentiment qu'il aurait pu assimiler à la curiosité des habitants de konoha envers lui. pour un enfant de 12 ans (pardon ! un pré-ado...), il aurait pu se dire qu'ils sont pareils (des curiosités)... je me rappelle une hinata bousculant 3 gamins, faisant tomber la glace de l'un d'eux, et pour se venger les 3 garnements la coincent dans la forêt mais naruto intervient, la sauve en se faisant tabasser... n'est-ce pas héroïque cela ? "stupide" car pas assez fort mais "héroïque". une curiosité qui se transforme en attirance puisqu'elle a adopté le même nindo que lui. une attirance mêle de respect en la voyant se battre contre neji puis contre pain (contre exemple : madara ne respecte pas les kages...). pour les pro naru/hina l'attirance & le respect ne sont-ils pas des ingrédients nécessaire également à l'amour que l'on porte à l'élu de son cœur" ?...

 

le databook & les hs vu au japon, pour résumer d'un façon simpliste & d'un point de vue personnel (j'y passe environ 40 jours / an), donnent une vision "partagée" (dans le sens divisée) que l'on pourrait même assimiler à ce manga. cela donne à peu près : conflit de génération old vs new génération, homme vs femme, citadin vs provincial, fans extrêmes vs amateurs (dans le sens où les hs sont perçus comme la pub à la tv). disons une chose est sûre pour moi, je ne peux nier l'engouement (le databook intéresse plus les gamers par exemple).

 

on devient mangaka au japon (pour les gros mangeurs c'est lutteur de sumo) comme on aimerait devenir une star en participant à des show tv (en france), les auteurs sont considérés comme des demi-dieux. j'ai souvent croisé des cosplayers (ma femme en est une & elle m'a initié - j'ai choisi jiraya... je suis quand même plus de sa génération... - sic : je ne me vois pas en blond comme naruto !... j'ai une tsunade & deux sakura à la maison... lol) qui allait au boulot sans que cela ne choque personne, en france on te regarde comme si tu débarquais de la "vingt douzième" dimension.

 

j'espère que cela t'aura un peu aidé dans tes réflexions.

 

@ Beyonder :

je ne t'oublies pas... le temps de te lire... et de manger...

 

@++

 

le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas, il s'afflige de ne pas connaître les hommes... (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Alors là je m'insurge ;D

Je l'ai déja dit et je le répète, non , non et encore non a encore l'intervention supplémentaire d'un personnage extérieur. >:(

 

Ce n'est pas que je sois opposé à la réalisation d'un naru/saku (loin de là), cependant si maintenant après tout ce qu'elle a vécu, sakura n'est pas encore capable TOUTE SEULE, de réaliser qu'en fin de compte c'est Naruto qu'elle aime vraiment, alors qu'elle laisse tomber, elle n'aime pas naruto d'une façon romantique.

 

Comment pouvez vous apprécier un amour entre Naruto et sakura, si l'univers entier conspire pour les mettre ensemble, alors qu'a coté dans le Saku/sasu et le naru/hina, les deux jeunes filles n'ont eu besoin de personne pour se rendre compte de qui elles aimaient ?

Personnellement cela me mettrait un sérieux doute sur la sincérité et la véracité de ses sentiments pour le blonds.

 

Donc non, maintenant c'est a sakura et à elle seule de décider et de faire un choix, ras le bol des intervenants extérieurs, on va pas lui tenir la main toute sa vie non  :o elle doit être capable de faire des choix adultes toute seule maintenant.

Je ne sais pas quoi trop répondre à ton post Gaston. Si c'est juste que tu ne veux pas voir une aide extérieure pour Sakura, comme moi je n'aimerai pas que le NaruHina se concrétise en flashback, alors je n'ai rien à rajouter. :)

 

 

@Beyonder

 

En outre, on a dans le manga les premières interactions de la jeune fille après s'être rendue compte qu'elle était tombée amoureuse de Sasuke. Et à ce moment là, elle ne fait pas groupie du tout.

Je ne suis pas d'accord. Sakura donne bien plus l'impression d'aimer Sasuke pour son attitude, son physique et sa force.

Alors certes elle ignore que c'est l'idole des groupies, mais elle donne aussi l'impression d'être assez naïf à cet instant.

Aussi n'oublie pas, Sakura est nouvelle, et venait juste de faire connaissance et devenir pote avec Ino. Elle connait donc pas encore bien les personnes à l'académie. C'est comme si moi j'arrivais dans une nouvelle école, je remarque une fille super jolie quelques semaines plus tard, et je dis à tout le monde, waah y a une de ses meufs en troisième année. Et la mes (nouveaux) potes ils me font ouais c'est surement Sophie, c'est la bombe de l'école.

 

L'amour de Sakura me donne vraiment pas l'impression d'être très mature.

Il n'y a qu'à voir les fois ou elle montre son amour pour Sasuke, c'est souvent son côté cool etc... qui l'attire/l'excite. Un bon exemple c'est quand Sasuke se présente et affirme vouloir tuer une certaine personne avec un regard très flippant. Au lieu d'avoir peur, Sakura est séduite par cette attitude très négative.

Sakura est amoureuse d'un top model si j'ai envie de dire. Et à partir de là, même si son amour parait sincère, cela reste pour ma part beaucoup moins mature qu'une Hinata voir même un Naruto.

 

Maintenant je me permet juste de donner mon avis, je n'affirme pas connaitre la vérité. Je peux très bien me tromper dans mon interprétation, mais c'est ce que je ressens dans l'image que tu as posté.

Si cette amour était vraiment mature, je pense qu'elle se comporterait pas de cette façon avec lui.

Le dessin montre une jeune fille flashée et sincère. Elle découvre même que l'heureux élu est super populaire......ce qui signifie qu'elle s'en fichait à la base.

Ce qui pourrait également signifier qu'elle est naïf ou qu'elle est nouvelle et qu'elle ne connait pas encore tout le monde. ;)

Elle fait plutôt mature. Surtout si on compare à Naruto dans le célèbre chapitre 3. ^^

Naruto est pour ma part mature dans ce chapitre. Je te parle bien sur pas du moment ou il se transforme en Sasuke et de la façon dont il a essayé de l'approcher, mais le fait de savoir qu'à son age il sait déjà pourquoi il l'aime. Et la raison me semble bien plus mature que Sakura>Sasuke.

Naruto montrera cette maturité bien plus tard dans le manga (promesse, silence, protéger son sourire, encouragement pour son amour, etc...)

Après avoir tenté d'empêcher son homme de tomber dans les ténèbres comme sur l'image où elle l’apaise. Un moment encore où nous observons l'importance de la jeune fille pour le vengeur. Un moment bigrement romantique. Encore un j'ai envie de dire.

Le moment est romantique c'est certain.

Après une déclaration romantique et ambigue, après avoir failli être tuée (3 fois),etc. Il me parait vraiment mature cet amour.

Le fait de ne pas vouloir oublier Sasuke même après ça ne veut pas forcément dire que son amour est mature.

Comme je le disais la dernière fois : Sakura qui aime malgré l'inacceptable, pourrait changer d'avis au dernier moment ? Mais pourquoi pas plus tôt ?

Pour le reste je laisse la parole à djinaï vu que tu connais déjà mon avis à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sakura qui n'as pas une amour mature pour sasuke pêrsonellement j'y croit pas, car lorsque il s'agit sasuke sakura agit plus en amoureuse que envers Naruto et puit c'est surtout les flash backs que a Naruto lorsque sakura fait sa déclaration qui pour moi me fait pensé que même aprés tout ce qui s'est passé son amour envers sasuke aura résisté envert et contre tout, et serait devenue plus mature, on peut voir clairement que elle ne réagit pas comme une groupie et que pour elle c'est du sérieux.

http://www.mangareader.net/93-37654-13/naruto/chapter-469.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci djinaï pour ton analyse. Mais à quel moment Hinata est elle sauvé de 3 gamins par Naruto?

 

Gaston je te rejoins sur le point que tu as abordé, c'est vraiment pas un truc que j'aimerais voir, après, tout depend de qui intervient, si il s'agit de Naruto ou Sasuke je suis déjà plus mitigée car ils sont la composante principale du fameux triangle donc bon...

 

Aprés moi ce que j'attends vraiment de voir, c'est la volonté du feu de Sakura, je pense qu'a ce moment là (il y ont tous eu droit donc elle devrait y passer aussi) , si elle nous en fait une belle démonstration pour le héros ça peut aussi être la possibilité pour elle de mesurer la force que lui inspire Naruto et d'en tirer d'éventuelles conclusions.

 

D' ailleurs si Sakura ne fini pas avec le héros j'ai tendance à la voir mourir pour eux. Pour moi le nindo de Sakura c'est de protéger ses deux équipiers, pas de se mettre en couple, va falloir nous montrer cette puissance promise il y a longtemps.

Quoi qu'il en soit j'espère que les filles vont prochainement nous donner un bon gros fight, histoire de se rattrapper 8) .

 

Casca Même chose pour moi sur la reponse faite à Beyonder à qui d'ailleurs j'ai envie de demander quel est sa définition d'un amour mature et a contrario d'un amour  immature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

exact ! les filles peuvent plus librement parler de sentiments au japon que les garçons (encore le machisme ambiant ?!!...). dans une contrée où une partie de la population rencontre plus de "difficultés" ou une quelconque "contrainte" ou "ségrégation", ces personnes apprenne plus rapidement à se "défendre", à se "prémunir" dans l'adversité. ils mûrissent plus vite c'est une question de "survie dans l'adaptaion". L'action de se couper les cheveux de sakura pourrait s'interpréter comme un des caps de la maturité du style "je ne suis plus une petite fille", "j'ai grandi".

 

merci pour la page du kunai, j'avais complètement oublié ce passage, j'en ai profité pour revoir la version animée (215). quand je pense que je touche du bout des doigts ce que peut ressentir ma femme (dès fois il y a des subtilités de langage genre des trucs où tu ris alors qu'il ne faut pas & le contraire - mais je ris toujours ... lol) mais avec la musique j'ai plus qu'apprécié l'épisode animé, la traduction stfr est plus que correcte... sakura pourrait être sur la lune en grand danger de mort on verrait sûrement naruto surgir pour la sauver encore une fois !... si cela n'arrivait pas, je songerais à me faire ordonné bonze...

 

là, avec ces images on pourrait avoir une comparaison scénaristique d'une fille, aimant deux garçons vs "yin & yang", avec un duel à la clef. qui va gagner la fille ?... dans ce manga, d'après ce que j'ai pu en déduire, les ninjas sont prêts à mourir pour l'honneur, leur pays, leur village (habitation), leur hokage, leur camarade, leur ami, leur famille, leur mission, leur voisin (les habitants du village dans l'ensemble), les pouvoirs, la puissance, la force, l'argent, la paix, dominer le monde, sauver le monde (dans le désordre...).

naruto (encore lui !...) est déterminé à sauver son ami, l'Honneur d'être celui en premier qui sauvera sakuké de lui-même, normal c'est son meilleur ami, il est prêt à mourir pour cela. cette force & cette détermination affecte les gens qui l'entoure, leur donne l'impression que rien n'est impossible... sakura aussi en est affectée, et cela renforce ses espoirs... envers sasuké...

 

ps : place à la fougue de la jeunesse !... (dixit gai). les personnages principaux de ce manga entrent dans le monde des adultes...

 

@++

 

la honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à soi-même... (proverbe mandchoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sakura qui n'as pas une amour mature pour sasuke pêrsonellement j'y croit pas, car lorsque il s'agit sasuke sakura agit plus en amoureuse que envers Naruto

Attention 21. Je n'ai jamais dit que Sakura n'aimait pas Sasuke et aimait Naruto.

Il est logique que Sakura agit plus de façon amoureuse avec Sasuke puisqu'elle l'aime, elle en est persuadé et elle s'en vante même devant ses copines. Mais cela ne montre pas pour autant un amour "mature".

et puit c'est surtout les flash backs que a Naruto lorsque sakura fait sa déclaration qui pour moi me fait pensé que même aprés tout ce qui s'est passé son amour envers sasuke aura résisté envert et contre tout

Mais il est resté.

Maintenant je le répète, ça ne montre pas forcément un amour mature.

Comme l'explique djinai, ça pourrait être de l'obsession, ou autre chose.

 

Mais si son amour est mature, alors ce qu'a montré Naruto durant tout le manga pour elle c'est quoi ?

Parce qu'il a montré bien de choses bien plus fortes pour ma part.

 

Parce que la maturité d'un amour pour moi c'est pas montrer à quel point on peut pleurer pour l'homme qu'on aime. Non pour moi la maturité en amour, c'est savoir pourquoi on aime, ne pas douter de son amour, ne penser qu'au bonheur à celui qu'on aime, sans rien demander en retour, etc...

Naruto et Hinata montre parfaitement à quel point il sont mature dans ce domaine.

 

Sakura est amoureuse, oui très, mais elle montre pour ma part que très peu de maturité en amour.

Maintenant bon c'est subjectif bien entendu, mais pour moi c'est ça montrer des preuves d'un amour "mature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zebulon :

 

désolé je faisais référence à l'animé 166 (je laisse les bouquins à mes filles, ja garde les dvd), un flashback d'hinata de leur première rencontre.

 

@++

 

imbécile est le guerrier qui pour retrouver son épée tombée dans la rivière marque d'une croix le rebord de sa barque... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux discussions futiles mais Ô combien plaisantes.  ;D

 

Zebulon et Sojobo.

 

Puisque vous êtes d'accord tous les deux, je me permets de répondre globalement aux deux. ^^

De la naïveté de Sakura qui ne pourrait aimer sincèrement à cause de ce travers.

 

Je ne pense pas que l'amour  provienne de la connaissance,  que la passion  s'oppose à la raison, et que la raison soit un remède à la passion. Je ne pense pas non plus que ces visions soient celles de Kishimoto.  Voilà ma position. Et dans ces conditions : 

Il me semble que l'on puisse être naïf et amoureux sincère. Être amoureux sincère et méfiant. On peut aussi être méfiant et pas amoureux sincère ou mature. Bref l'argument de la naïveté soutenant la "non maturité" ne me convainc absolument pas. ^^

 

Je ne vois pas comment vous pouvez justifier un amour non mature de Sakura par sa naïveté supposée ou son inexpérience. En outre nous sommes dans un conte imaginaire. Là, où le sentiment amoureux peut-être sublimé et la psychologie humaine mise de coté. ^^

De la maturité amoureuse de Naruto et Sakura.

 

Par maturité, je signifie un sentiment sincère durable dans le temps. Ne cherchons pas plus compliqué par pitié. Sinon la discussion va devenir spécieuse.

Le coté mature ici, s'oppose au coté éphémère de l'illusion sentimentale  ou du réel sentiment amoureux tout aussi  éphémère de l'adolescence, par exemple. Si vous n'aimez pas cette définition, je vous en prie, proposez la votre et reprenez vos explications sur l'amour de Naruto chapitre 3 bien plus mature que celui de Sakura ( dans le chapitre combat dans la forêt de la mort où ses cheveux sont coupés. Symbole du passage à l'age adulte au japon. ( Il suffit de regarder les myazaki......)) ^^

 

Dans tous les cas, Il me semble qu'il faille  dissocier le comportement immature du sentiment immature. Un sentiment et un comportement ne sont pas forcément liés.  Les deux ne vont pas immanquablement de paire. Hors, dans l'argumentation Sojo se sert de l'un pour démonter l'autre. Je ne vois pas comment cela pourrait-être possible. ^^

 

- Tu peux être un adulte immature et éprouver des sentiments matures, non ? . Et vice-versa. Après, il serait bien de ne pas chercher à définir davantage ces termes. Car nous arriverions à devoir  définir l'amour est là, je prédis  des moments difficiles.  ;D

Pour simplifier reprenons l'exemple de Sojobo  ;)

waah y a une de ses meufs en troisième année. Et la mes (nouveaux) potes ils me font ouais c'est surement Sophie, c'est la bombe de l'école.

 

- Premier cas de figure : Si Sojobo répond à sa copine Zebulon : Tu m'étonnes, elle est trop bien foutue et elle a l'air trop cool. Je l'ai vu du premier coupe d'œil que cette nana est une number one, une diva, le top du top. 

Alors il est probable que l'amour de notre chère Sojobo soit ici superficiel et éphémère. Il peut y avoir une évolution en sentiment mature  par la suite bien sûr. Il ne faut surtout pas cloisonner et étendre cet exemple nous sommes d'accord. Mais n'empêche, je ne parierais pas ma maison sur un sentiment résilient ici. Cela ressemble à s'y méprendre à de l'amour de collégien. Lundi je t'aime, mardi mais comment ai-je pu sortir avec lui, mercredi, "on se connait ? " ^^

J'estampille grâce à cette réponse : Amour immature !

 

- Deuxième cas de figure : Si Sojobo a l'air surpris de cette nouvelle et qu'il répond à ses potes:  Ha bon ? Mince alors ! Je vais avoir de la concurrence. Je m'en fiche, je l'aime, j'en suis sûr. Je vais me battre pour elle !

 

Cela signifie à mes yeux  qu'il n'a pas cherché à évaluer le sex-appeal ou la cool attitude de l'infante Sophie. Il a juste nommé un sentiment sincère amoureux. On ne peut pas à ce stade parler de sentiment avec un grand A, bien sûr. Mais si après 3 ans d'absence, deux tentatives de meurtres de la part de la belle sophie à son encontre et que cette relation soit en faite de la fan fiction ou un manga. a. Je pense qu'en revenant à cet épisode des centaines de chapitres plus loin. Nous pourrons dire, il avait eu un coup de foudre à l'époque. Et si pour vous un coup de foudre n'est pas un amour mature, et bien arrêtons de discuter de la maturité de cet amour. Et concentrons nous sur les différences sentimentales .

 

Dans tous les cas, Sakura se retrouve dans le deuxième cas de figure, elle  est étonnée d'apprendre un tel statut d'idole. Elle n'a donc pas cherchée à évaluer celui dont-elle est tombée amoureuse en terme d'image sociale. Et surtout, elle est prête à perdre sa meilleure amie pour l'amour du ténébreux. Et ne me dites pas que son amitié n'était pas sincère. ^^

 

Bref, un coup de foudre sincère ne reposant pas sur des conventions ou autres, qui n'a  jamais été démenti  par la suite est pour moi un amour avec un grand A mature à la base, sinon comment expliquer une telle force ? La bêtise du personnage n'étant pas un argument qui me plait. ^^

 

Au final, vous pourrez toujours à loisir réduire ce sentiment à une simple attirance physique. Mais la vérité est que vous ne savez pas dans ce cas là, ce qui a attiré ce personnage. Et il n'est pas certain qu'il le sache lui même d'ailleurs, quand bien même il fournisse moult explication du style : il est trop beau beau , il a la classe, etc. Vous pouvez croire savoir pourquoi vous aimez quelqu'un sans le savoir réellement.

Je vous ai montré les images d'une Sakura amoureuse non hystérique, je vous ai montré l'évolution encore plus mature de cette dernière (coupure de cheveux) et au chapitre 500 et des brouettes, son amour pour le mauvais garçon est toujours d'actualité. Son comportement hystérique du début ne peut expliquer une telle résistance. Un amour sincère et résilient, mature donc, par contre si ! 

 

Que Sakura  accepte l'inacceptable est un autre problème.

 

Dans les pages fournies  tantôt, son sentiment  me semble sincère. Le dessin de son visage semble sincère. Elle n'est pas ici dans l'attitude fan girl, dans l'hystérie.  On peut donc supposer que ce coté là n'est venue qu'après.

Une manière de voir l'amour mature est d'accepter l'autre pour ce qu'il est vraiment.  Tout en refusant de se perdre soi même. Hors, la jeune fille aime toujours Sasuke alors qu'il est honnis de toute la société et a essayé de faire son boulot de Ninja. Tuer Sasuke.

 

Ceci est pour moi une preuve qu'elle comprend l'inacceptable et qu'elle accepte ses propres sentiments. N'est-ce pas une preuve de maturité ?

 

De l'amour du chapitre 3 plus mature que l'amour FG de Sakura vis à vis de Sasuke.

 

Quand vous êtes tombés amoureux(ses), vous avez réussi à savoir pourquoi ?

 

Je l'aime parce qu'il a un beau visage, parce qu'il est drôle,etc ? C'est ça ? Pourtant vous ne tombez pas amoureux(ses) de toutes les personnes drôles avec un beau visage,non ? Il faut bien admettre qu'il y a autre chose, non ? . Je vous laisse définir le « autre chose ». Moi, je n'ai pas la prétention de Naruto chapitre 3 à ce niveau là. ^^

 

Le plus drôle est qu'il n'écoute pas l'être soit disant aimé avec un grand A. Pire, il ne donne aucune valeur aux sentiments de la jeune fille. Pour un amour mature, je suis désolé, mais l'auteur a tout fait pour obtenir le contraire. Preuve en image.

 

narutov01ch0031031.jpg

Quand on compare ce passage au moment où Sakura revient annoncer la grande nouvelle, pour moi il n'y a pas de quoi discuter longtemps. Sakura me semble avoir le sentiment juste.L'attitude juste Elle est amoureuse. Là, il ne pense même pas un instant qu'elle puisse être profondément amoureuse. Il fait passer ses envies avant les siennes. Oui il se rattrapera par la suite. Mais là n'était pas votre contre argument à la base. ^^

 

Nous pourrions aussi discuter de l'explication " Je t'aime parce que toi aussi tu cherches la reconnaissance". Mais bon laissons tomber pour ce soir. Le pavé grossit honteusement déjà.

 

Bref, vouloir estampiller l'amour de Sakura plus immature que celui de Naruto à ce moment là, je ne vous suivrai pas sur ce chemin. Je respecte votre position sans problème, par contre je ne l'a comprend pas dans cette partie. Par contre me dire que l'amour de Naruto évolue ensuite en amour mature, là par contre, je réponds sans hésiter. C'est bien possible ! J'y crois sans problème ! Même si je pense que tout est fait pour qu'il puisse annoncer qu'il l'aime mais sans qu'il finisse en couple avec elle. ^^ 

 

 

@Djinaï

 

Dans la fausse déclaration de Sakura, je fais partie (nous sommes peu nombreux) je dois l'admettre, de ceux qui pensent que Sakura savait parfaitement que Naruto dirait non. Qu'elle a tout manigancé de manière héroïque, comme tu sembles le noter toi aussi. J'ai compris le passage où Saï explique les actions de Sakura de la manière suivante :

- Elle a envie de libérer Naruto de sa promesse tout en sachant qu'il refuserait d'abandonner la recherche de Sasuke.(Elle le savait avant même le début de la déclaration. C'est comme cela que cela a été traduit)

- Elle savait déjà qu'elle allait tuer Sasuke (puisque qu'elle savait que Naruto allait refuser). Mais le tuer par amour !

- Qu'elle était prête à être détestée pour ça.

 

Pour moi, elle a donc tout fait pour qu'il dise non.

-  Déclaration devant tout le monde !

-  Mettre en balance son amour à la place de trouver Sasuke

 

De cette manière elle commençait à être détestée par Naruto et après la mort de Sasuke, il aurait été libérée totalement de son amour pour elle. ^^

 

Qu'en penses-tu ? Avec la version originale mon propos reste cohérent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...