Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Djinaï, j'aimerais te demander ton avis (et celui de ta femme si possible ^^) sur la scène des doigts entrelacés entre Sasuke et Sakura. A mon avis, ce n'est pas anodin si Kishimoto a, dans la case en haut à droite, fait un "zoom", pour mettre en évidence ce geste plutôt intime en soit. Pour preuve, il a été "censuré" dans l'animé où les mains ne sont pas entrelacés, mais seulement groupés !

Ça m'avait plutôt étonné d'ailleurs. Ce simple geste était-il si "intime" d'un point de vue "japonnais" que les studios pierrot ont préféré modifier le passage ?

 

Tu nous as dit que la gestuelle était très importante dans la culture japonaise. A noté aussi le fait que ce passage est d'autant plus marquant qu'il s'agit de Sasuke, un garçon très pudique, renfermé.

 

http://www.mangareader.net/93-55-3/naruto/chapter-50.html

http://www.mangareader.net/93-55-4/naruto/chapter-50.html

 

Je rajouterais à cela également les nombreux "hug" :

http://www.mangareader.net/93-55-6/naruto/chapter-50.html

http://www.mangareader.net/93-177-17/naruto/chapter-172.html

 

etc....

 

p.s : Sans surprise, je suis d'accord avec l'intégralité du poste de Beyonder ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Beyonder :

 

je pense que vivre dans l'honneur donner dans le respect est un précepte de paix pas si mal dans ce manga.

 

sakura a tout fait pour qu'il dise oui tout en sachant au fond d'elle qu'il dirait non. mais elle espérait aussi que naruto respecte son nindo... ne jamais abandonner... ce que naruto a toujours fait... il est un socle sur lequel elle peut s'appuyer...

 

je pencherais donc sur ces solutions :

 

elle voulait le libérer de sa promesse.

la présence des autres n'était pas calculé mais pour se donner du courage.

avait-elle calculé le fait d'inclure sa déclaration devant des témoins pouvait l'influencer ?

elle avait prévue, quoique dise naruto, de tuer sasuké par amour pour les deux.

elle était prête à être détestée.

elle voulait le contraindre en plaçant son amour pour qu'il abandonne.

tuer sasuké le libérerait de son amour parce qu'elle ne s'estimait pas digne de lui.

elle voulait se prouver à elle même qu'il était temps qu'elle grandisse encore.

elle ne voulait pas qu'une éventuelle confrontation entre "ces deux" ne se termine mal.

 

cela te convient-il ?

 

@++

 

si tu entends le tonnerre ce n'est pas parce que tu as l’ouïe fine... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djinaï.

 

Mais comment justifier qu'elle voulait à la fois le contraindre en plaçant son amour pour qu'il abandonne tout en sachant (espérait comme tu l'as mentionné) qu'il refuserait ? J'y vois une contradiction. Dois-je juste l'accepter en fait ?

Quand aux autres, j'aurais imaginé que cela augmenterai le stresse plutôt qu'autre chose chez la jeune fille.

 

Bonne nuit. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal :

 

les doigts entrelacés est un geste intime que kishi a voulu accentuer.

 

pour les studios pierrot que je regarde en version originale sans sous-titres seulement cela coule de source avec la musique adaptée.

 

ce sont des scènes qui relate les pensées de kishi quant à la relation sasu/saku car relation il y a !...

 

@++

 

ce n’est pas le puits qui est trop profond, mais c’est la corde qui est trop courte... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

 

dans le sens où elle espérait que naruto refuserait parce qu'elle aime sasuké & parce qu'elle ne s'estime pas digne de naruto. elle aime aussi naruto d'une façon différente. mais sasuké aussi est son premier amour, elle en a perdu sa meilleure amie déjà comme dit précédememnt. on oublie difficilement une première fois surtout s'il a été idéalisé...

 

elle voulait aussi protéger naruto d'être éventuellement blessé, voulait aussi se prouver à elle-même qu'elle pouvait gérer le problème de sasuké en le tuant par amour... comme un passage rituel de shinobi, ou/et un passage au monde adulte... passage de fille à femme...

 

peut-être même que si sasuké était mort, elle serait capable par amour de naruto de s'effacer face à un naru/hina et que si hina faisait du mal à naruto on assisterait vite-fait à un saku vs hina !... (lol)

 

@++

 

choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie... (Confucius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de savoir ce que Sakura voulait faire et pourquoi elle le faisait lors de l'arc des retrouvailles de la team 7 parce que Kishi ne le fait pas dire à Sakura.

 

On a l'interprétation de Sai et les suppositions de Kakashi et ce que Sakura a effectivement fait.  J'ai des idées sauf que je ne trouve rien qui ne risquerait pas de finir par une crucifixion de Sakura.  Je crois que si Sai et Shikamaru ne lui avait pas mis de la pression, elle serait restée au chevet de Tsunade.  Je préfère espérer que Kishi fasse dire par Sakura ce qu'elle tentait de faire tout en étant conscient qu'il ne le fera peut-être jamais.

 

Ce que l'on sait c'est ce que le comportement de Sakura a fait à Naruto.  Et il n'a pas du tout apprécié, il l'a fait répété, lui a dit que ce n'était pas drôle.  Il a eu des mots très dures envers elle et à la fin il l'a repoussé.  Il se doutait qu'il s'était passé quelque chose, n'a pas pu lui faire dire, et n'a pas voulu renoncer à sauver Sasuke.

 

Ce que Naruto a compris c'est que Sakura s'opposait à lui et doutait de sa capacité à sauver Sasuke.  Kishi l'a illustré en nous montrant l'image de la team 7 éclaté dans tête de Naruto.  Et Naruto me donne l'impression que pour recoller les morceaux de la team 7, il veut commencer avec Sasuke.

 

Naruto ne semble pas s'en faire avec ce que vit Sakura.  Il ne s'est pas expliqué avec elle, ne s'est pas interrogé sur l'effet qu'a eu pour elle sa seconde rencontre avec Sasuke.  Kishi ne nous a rien montré.

 

Naruto n'a jamais été aussi laconique avec ses amis: je suis le seul à pouvoir combattre Sasuke, j'ai faim et je vais manger des ramens.

 

Même Sakura avait des choses plus importantes à faire que d'accepter l'offe des ramens gratuit pour en profiter d'essayer de faire dire à Naruto ce qu'il lui cachait.  Depuis ce temps, Naruto lui aura demandé si ça allait quand il l'a revu à l’hôpital.

 

On aurait pu se demander si Naruto en voulait à Hinata pour la décision de la FG, il nous a montré que ce n'était pas le cas.

 

Depuis que Naruto a quitté Konoha pour aller maîtrisé le Kyubi.  Parmi tous les ninjas de la FG, c'est avec Hinata qu'il a été le plus chaleureux.  Les clones de Naruto ont été créés après sa rencontre avec le premier zombis.  On est sûre que le Naruto qui combat Tobi est celui qui a discuté avec Itachi.  Je m'attend à ce qu'il soit plus chaleureux comme il le fut avec Kakashi et Gai.  Reste à voir avec qui et de quoi il va parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer de l'amour entre Sakura et Naruto ne pose pas de problème majeur. J'en lis. C'est sur l'amour avec un grand A que je suis plus circonspect. Dans un shonen, je ne cherche pas du réalisme, j'exige de l'absolu. Et quand je parle d'amour avec un grand A, je parle du fantasmé, de l'irréel, du big one. Celui qui transcende l'espace et le temps et qui se repose sur de  « l'âme sœur », du « fait l'un pour l'autre », du « ils étaient destinés ».......

 

Quand on observe le sentiment passionnel de Sakura vis à vis de Sasuke ou celui de Hinata envers Naruto, comment le héros pourrait obtenir un sentiment aussi  intense désormais, de la part de la jeune fille aux cheveux roses ?

Obtenir un amour à s'en brûler les rétines me semble désormais hors champ. Par contre un amour de raison, un "tu ne me fais pas souffrir", je le vois, je l'accepterai. Ce serait la fausse déclaration qui se révélerait vraie. 

 

Nous aurions une  Sakura ayant tout dit à l'époque, mais n'ayant rien compris de ce qu'elle disait ! Elle ne se rendait pas compte que de sa bouche, sortait la vérité masquée  « Mais il fallait attendre que je m'en rende compte........ou que je me fasse une raison ! »

 

Si l'amour de Sakura se révèle, se réveille hors limite, pourquoi diable ne s'est-il pas exprimé plus tôt ? Comment l'amour de l'héroïne pour le héros aura été à ce point dans l'ombre de l'amour du héros maudit ? Une illusion d'amour, un ersatz d'amour mature, un simple amour d'enfance aurait pu à ce point empêcher l'héroïne de découvrir et vivre pleinement son amour pour Naruto ? Kishimoto aurait quand même pu magnifier davantage ce sentiment, je trouve, si il devait se révéler gagnant au final.

 

Car il a fait quand même fort dans la relation entre Sasuke et Sakura.  Un type choisissant la vengeance à l'amour comme Marius préféra la mer à Fanny.  Une fille aimant un meurtrier comme une Fanny aimant toujours Marius malgré un Pannis en père formidable. Bref, on en arrive encore à de l'amour de raison versus de l'amour passion. Mais le lecteur de Shonen nippon préfère quoi lui ? L'amour passion ou l'amour raison ? Il est probable que l'auteur ait fait en sorte dés le départ, de réfléchir à un couple qui plaise à ses lecteurs. On peut au moins l'espérer. Espérer aussi qu'il ne se soit pas planter. J'avoue pour ma part qu'observer : ^^

 

- Une jeune fille aimant toujours,  même après l'inacceptable, donne envie que l'inacceptable soit effacé.

- Une jeune fille éblouit avant tout le monde par la lumière caché d'un être. Le reconnaissant quand tout le monde doute, donne envie qu'elle puisse vivre éclairée à sa lueur.

- Deux garçons qui méritent des coups de pieds là où je pense.......recevront des coups de pieds là où je pense. ^^

 

L'auteur préférera t-il l'amour féminin de raison à l'amour sans raison ? J'ai hâte d'y être. ^^

 

@Djinaî

 

Si j'ai bien compris, Sakura aurait consciemment voulu le convaincre tout en souhaitant au fond d'elle même ne pas y arriver ? C'est ça ta position ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ tous,

 

@ Beyonder :

 

un des préceptes en asie est que l'esprit doit dominer le corps.

 

quant l'esprit domine la raison :

un petit exemple pour être plus explicite : il est tard & un des tes amis se doit de rentrer chez lui. il te te dit que tout ira bien, tu lui fais confiance, retraces mentalement la route jusqu'à chez lui, puis conclus que tout se passera bien. je te parle de cette fraction de seconde où tu aurais pu penser au pire consciemment ou pas, de cette "touche de négativité"...

 

quant l'esprit domine le cœur :

je crois que sakura a voulu persuader naruto de tout son cœur. mais penser que sakura n'ait pas pensé une seule seconde à sasuké pendant cette déclaration alors je n'aurais rien compris entre la relation sasu/saku... je suppose donc qu'inconsciemment elle aurait espéré qu'il refuse...

 

quant l'esprit domine l'âme :

naruto nous la joue han solo et il est au centre toutes les attentions. attendons-nous à quelques surprises de la part du plus imprévisible des ninjas, son "pouvoir secret" lui sera bien utile...

 

@++

 

nos désirs sont comme les enfants : plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

@Djinaï  :)

 

quant l'esprit domine la raison :

quant l'esprit domine l'âme :

 

Ce sont des concepts difficiles à appréhender pour moi. Déjà que je ne peux qu'accepter le fait que l'auteur fasse le distinguo entre l'âme et l'esprit. En effet cela n'évoque rien pour moi. Problème de culture et d'éducation. Et là, tu me dissocies l'esprit de la raison. Hors quand on perd l'esprit chez moi on perd la raison. ^^ Et si on parle du saint esprit.....ça y est je me noie, je capte plus rien....ou plutôt je ne comprends toujours pas.C'est quoi la différence entre tous ces noms déjà ?  Avec ces concepts, il faut faire preuve d'une patience extrême avec moi et tout expliquer et ré-expliquer. Cela me demande beaucoup d'efforts à moi aussi, je dois aller chercher les définitions sempiternellement oubliées et de modifier ma manière de penser. ^^

 

Par contre, ce qui suit, je comprends mieux. ^^

 

quant l'esprit domine le cœur :

je crois que sakura a voulu persuader naruto de tout son cœur. mais penser que sakura n'ait pas pensé une seule seconde à sasuké pendant cette déclaration alors je n'aurais rien compris entre la relation sasu/saku... je suppose donc qu'inconsciemment elle aurait espéré qu'il refuse...

 

Tu vois, j'utilise ici la même dualité que toi si l'esprit signifie approximativement la raison (sa tête). Il y a  quand même une différence, j'inverse ici les deux par rapport à toi. ^^

 

Sa volonté de tuer Sasuke proviendrait de sa raison pour moi,  si je ne comprends pas tout de travers bien sûr. ^^

Il faut tuer Sasuke. C'est son rôle de Ninja. Elle doit libérer Naruto de la promesse dont elle se sent responsable. Alors oui l'amour la pousse à le tuer elle même, mais n'est-ce pas aussi d'une certaine manière sa mission en tant qu'amoureuse et shinobi ?

 

Mais au final qui est le responsable de son échec ? N'est-ce pas son cœur qui vacille ? L'espoir du "merci" arrêtant net la course du poignard pourrait provenir d'autre chose que son cœur ?

Son cœur lui dit qu'elle ne peut fatalement, faire rien d'autre que de l'écouter lui, le maître de ses sentiments. Et que dit-il ce cœur à la fin ? "Fait leur confiance !" Pour moi ceci est un passage important pour Sakura. Le moment où elle décide d'écouter les  dictats de son cœur au lieu de suivre aveuglement les lois shinobis, Lois qui entrainent ce monde dans le cycle de la haine. Un monde où le pariât, meurtrier, opposant, se doit être exterminé. Que sa famille voudra venger,etc.  Un monde où le ninja n'est qu'un objet comme Zabuza s'évertuait à le répéter. Et chose que Naruto a décidé d’abroger.

 

Naruto, héros solaire, qui met sa raison au service de son cœur. Un cœur chaleureux et ouvert, pour qui tous les liens sont autant de trésors à préserver. Devrait mettre fin à l'ancien système et permettre la communion des cœurs lors de l'ultime combat. Où seront Sasuke, Sakura et Hinata à ce moment là ? Cela aura certainement de l'importance. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

@ Beyonder :

 

la raison : je le prends dans le sens de la capacité de réflexion (exemple : une personne raisonnable sait que fumer est mauvais pour la santé  & pourtant elle ne peut pas s'en empêcher...).

 

le cœur : se laisser dominer par une émotion.

 

l'âme c'est le mode "raison + cœur"...

 

avec naruto c'est le mode "raison + cœur + chance incroyable"... + pouvoir de sublimer les gens qui l'entourage... gentils, méchants, ils donnent tous ce qu'ils ont...

 

ps : de toute manière, naruto est trop jeune pour se marier, il n'a pas dix-huit ans & n'a toujours pas trinqué au saké avec maître gamabunta... (lol)

 

@++

 

quand tu veux sonder la profondeur d'un cours d'eau, ne te sers pas de tes deux pieds... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut djinaï

 

 

J'aimerai te demander une petite trad pour le flashback de Sai :

 

http://raw.narutoverse.org/Raw/49/narutoverse071/

http://raw.narutoverse.org/Raw/49/narutoverse072/

 

Dans la version fantrad il dit à la fin : Pas question, pas tant que j'aurai ramener Sasuke.

Mais dans l'anime, et surtout dans la version Kana, il dit : Comment le pourrais-je, moi un mec qui ne peut même pas tenir sa promesse... (truc du genre)

 

Voilà, si tu pouvais traduire l’intégralité des deux pages, ça serait gentil.

 

 

Merci d'avance, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux débat sur ce topic. Kishi nous montre des gens qui s'aiment mais il n'explique pas pourquoi ils s'aiment.

 

L'amour dans ce manga, ça ne se mérite pas.  Ça nait on ne sait pas trop comment et on en voit les manifestations.

 

Naruto depuis très longtemps ne considère plus Sakura comme une fille disponible pour être la mère de ses enfants.  Est-ce qu'il l'aime d'un amour maritale ou fraternelle, c'est un débat secondaire.  Une chose dont je suis sûre c'est qu'il ne le souhaite pas.

 

Ce FB de Sai servait surtout à ramener dans l'actualité l'incertitude sur les sentiments de Sakura totalement éclipsé à cette époque par l'intervention d'Hinata et la réaction de Naruto.

 

Cette conversation entre Sai et Naruto a eu lieu bien avant l'intervention d'Hinata.  Elle a probablement eu lieu durant le séjour de Kakashi à l'Hopital après l'utilisation de son MS lors de la mission de sauvetage de Gaara.  Après le retour d'une mission qui aurait suivi celle de la cache d'Oro.

 

Kakashi a enseigné la maîtrise de son affinité à Naruto à sa sortie de l'Hôpital.  Ce FB a servi a rendre à son paroxisme l'incertitude sur les sentiments de Sakura.  Depuis ces événements, Naruto n'a pas donné de signe de vouloir se rapprocher amoureusement de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder, j'ai également une question à te soumettre : que penses-tu d'une prochaine réunion du couple maudit lors du combat opposant les frères Uchiha et KabutoMaru ?

 

J'avais, il y a plus d'une semaine, présenté une analyse sur la route vers la radiance qui m'avait conduit à l'intuition que Sakura rencontrerait de nouveau le ténébreux de son coeur. Quelques indices et beaucoup d'interprétation (je le reconnais ^^) m'ont par ailleurs conforté dans le pressentiment d'un événement important pour le SasuSaku.

 

Tout d'abord, le chapitre 540 m'avait particulièrement interpellé à sa sortie en nous montrant l'amour des deux jeunes filles. Pourquoi l'auteur a-t-il montré en peu de pages d'intervalle l'amour d'Hinata pour le héros à travers sa résolution de le protéger et l'amour irréversible de Sakura pour le nukenin ? Simple coïncidence ? Je ne le pense pas - pour la simple et bonne raison que la déclaration d'un ninja inconnu n'avait aucune importance scénaristique, à part celle d'avoir servi de prétexte à l'expression de l'amour de Sakura - à ce moment précis de l'histoire. Ce qui montrerait alors que cette concomitance dans l'expression de l'amour des deux jeunes filles avait un but précis qui ne serait pas de réaffirmer ce que l'on savait déjà, mais d'établir un point de départ à une évolution des deux jeunes filles, en parallèle.

 

Comme nous avons pu tous nous en rendre compte, l'évolution de la jeune Hyuuga est en marche, et ce depuis son sauvetage in extremis par le héros. A sa volonté d'être au même niveau que l'élu de son coeur, celui-ci a en réponse reconnu sa valeur mais s'est également, avec humilité, rapproché de sa prétendante en ne voulant plus être ce modéle inatteignable dont elle ne voyait que le dos. Cela, nous en avons assez discuté. J'en viens donc au point qui nous intéresse plus particulièrement : le rapport entre Hinata et Sakura. Un rapport que l'auteur a cru bon d'établir à nouveau lors du sauvetage des demoiselles en détresse mais, cette fois-ci, à l'égard de Naruto. Et c'est là que les intentions de l'auteur deviennent assez équivoques en choisissant de faire passer le sauvetage de Sakura avant celui d'Hinata. Pourquoi cette mise en scène ?

 

Je ne pense pas que Kishimoto cherchait à montrer "l'ordre d'importance" qu'auraient les deux jeunes filles dans le coeur du héros. Cet ordre n'a pas lieu d'être, tout comme il me paraît impossible qu'il ait risqué de dévaloriser Sakura en sauvant en dernier celle qui "méritait plus qu'elle" le secours de Naruto, celle qui avait sacrifié sa vie pour le protéger. Non. Pour le héros, ces deux demoiselles sont toutes aussi chères à son coeur. Cependant, la mise en scène choisie à dessein par l'auteur pourrait exprimer une sorte de passation entre la jeune fille que Naruto a aimé dans sa jeunesse et qui ne peut lui offrir en retour cet amour ("fausse déclaration") et celle qui l'a toujours aimé et qui désire être à ses côtés dans le futur. Ainsi, après avoir sauvé tous ses amis les uns après les autres, l'ultime étape de la course du héros sur le champ de bataille - une étape marquée par le sauvetage d'Hinata - répondrait tout autant à son devoir de sauveur de la prophétie qu'à sa motivation intime : sauver l'amour...

 

... Ou devrais-je plutôt dire "son amour" au regard de la souffrance et de la colère qu'il a ressenti en voyant la mise à mort de sa belle, des larmes de soulagement et de sa main crispée sur le coeur en apprenant que la jeune fille était en vie et les villageois hors de danger, mais aussi et surtout... au regard de l'amour qu'a représenté Hinata dans le cycle de Pain (amour -> sacrifice -> haine) pour que surgisse enfin la haine de Naruto, "sa haine".

 

Celle qui, lors du retour au village du vainqueur de Pain, regardait en retrait l'étreinte qu'offrait une amie à un être cher, s'avance à présent la première sur le chemin vers la radiance, vers Naruto, avec pour résolution celle de marcher à ses côtés en tant qu'égal. Par un choix délibéré de l'auteur, Sakura clôt cette marche vers celui qui représente pour elle le héros de Konoha et le sauveur du monde shinobi, celui pour qui elle est prête à se battre avec l'ensemble des shinobi. Les mots qu'elle prononce à ce moment sont d'ailleurs les mêmes que ceux prononcés lors de sa déclaration à Naruto : "tu es le héros de Konoha", "comme tous les autres villageois, j'ai appris à t'aimer"... Pas de "toi et moi" pour Sakura, mais "toi et nous" seulement.

 

http://www.mangareader.net/93-455-2/naruto/chapter-450.html

 

Sur la route vers la radiance, l'auteur semble donc avoir fait une subtile permutation entre les deux jeunes filles par rapport à cette scène : http://www.mangareader.net/93-455-5/naruto/chapter-450.html

 

A présent, la jeune Hyuuga sort de la foule et se rapproche de l'élu de son coeur, une place que Naruto lui reconnait en lui exprimant une connnaissance intime et réciproque, alors que la belle Haruno - par ses paroles - se retire dans la foule et admire ce héros qu'elle a vu grandir et qu'elle aime en tant qu'amie et non en tant qu'amoureuse - une place que Naruto a rejeté, une place que Sakura ne peut occuper...

 

http://www.mangareader.net/93-37654-17/naruto/chapter-469.html

 

... Car la place de la rose est ailleurs !

 

Alors que celle-ci clôt la procession qui mène la nouvelle génération vers l'astre solaire, l'auteur établit une sorte de lien avec le ténébreux dont les pas se sont écartés de la route vers la radiance - de Sakura et de l'amour. Un lien que l'auteur exprime par cette phrase : "leurs chemins séparés vont à nouveau se croiser". Est-ce l'annonce d'une prochaine rencontre du couple maudit ? J'en prends le pari ;)

 

Quelques indices me conforte d'ailleurs dans cette hypothèse :

- "le guide la réunion" incarné par le frère de l'Uchiha qui a fait remarqué à Sasuke qu'il s'est égaré dans les tourments de la haine et que des personnes étaient là malgré tout pour le ramener vers le droit chemin (Naruto) ;

- et plus récemment, cette phrase de Kabuto : "Deux frères abandonnés par leurs amis".... une phrase qui semble n'être là que pour être contredite !!

 

Car, non, Sasuke n'a pas été abandonné par ses amis ! Cependant, alors que Naruto lui a réaffirmé son amitié indéfectible lors de leur dernière rencontre, Sakura n'a pu lui exprimer son amour qui était, à ce moment-là, tourmenté par son désespoir. Et c'est là que la phrase de Kabuto pourrait annoncer la réunion de Sasuke et de Sakura, dont l'acte désespéré pourrait très bien traduire son abandon aux yeux du nukenin. Il est donc impératif qu'elle lui exprime ce qu'elle a au fond de son coeur, sans se mentir à elle-même, et qu'elle lui affirme croire de nouveau en lui avant que le héros ne le ramène sur le droit chemin. Qu'elle aille donc au devant de la haine de Sasuke pour lui témoigner son amour et qu'elle ne soit plus cette petite fille qui suppliait Naruto de lui ramener celui qu'elle aime plus que tout. Cette réunion s'inscrirait donc dans l'évolution de la jeune fille, mais elle pourrait également encourager le retour de Sasuke vers la lumière.

 

Que ce retour soit le fruit de l'ultime confrontation entre les deux amis, je ne le discute pas. Mais quel effet pourrait avoir les paroles de Naruto sur l'importance des liens et leur résistance à l'épreuve de la haine ou du désespoir, si le dernier souvenir qu'aurait Sasuke de sa rencontre avec sa belle était un kunai empoisonné dirigé contre lui, dans son dos ? Après cet acte désespéré et la nouvelle résolution de croire en lui, est-il envisageable que Sakura puisse l'attendre sagement sans même lui avoir ouvert son coeur ? Son amour ne perdrait-il pas de sa couleur si elle devait lui assurer la persistance de ses sentiments à son endroit - après sa rédemption, et non pendant sa perdition ? D'où tout l'intérêt, à mes yeux, d'une future réunion du couple maudit. Bien entendu, cette réunion ne le fera pas revenir, mais pourra néanmoins lui ouvrir une porte sur ce qui l'attend de l'autre côté. ;)

 

Aussi, en tant qu'adepte du Da Kishi Code, on ne peut mettre de côté toute la valeur symbolique d'une nouvelle confrontation de ce couple maudit avec le vil serpent. Aurons-nous droit à une scène similaire à celle de la forêt de la Mort ? ;)

 

Bref, tout ceci n'est bien-sûr qu'une autre interprétation abracadabrante du Da Kishi Code. Néanmoins, le lien entre les deux jeunes filles existe bel et bien à travers leur mise en scène par l'auteur, tout comme le chemin qu'il semble tracer pour et par leur amour respectif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beyonder, j'ai également une question à te soumettre : que penses-tu d'une prochaine réunion du couple maudit lors du combat opposant les frères Uchiha et KabutoMaru ? Tout d'abord, le chapitre 540 m'avait particulièrement interpellé à sa sortie en nous montrant l'amour des deux jeunes filles. Pourquoi l'auteur a-t-il montré en peu de pages d'intervalle l'amour d'Hinata pour le héros à travers sa résolution de le protéger et l'amour irréversible de Sakura pour le nukenin ? Simple coïncidence ? Je ne le pense pas - pour la simple et bonne raison que la déclaration d'un ninja inconnu n'avait aucune importance scénaristique, à part celle d'avoir servi de prétexte à l'expression de l'amour de Sakura - à ce moment précis de l'histoire. Ce qui montrerait alors que cette concomitance dans l'expression de l'amour des deux jeunes filles avait un but précis qui ne serait pas de réaffirmer ce que l'on savait déjà, mais d'établir un point de départ à une évolution des deux jeunes filles, en parallèle.

 

Je suis d'accord sur tout. Depuis la présentation à sa mère, en pensé, de tous ses amis.  Hinata est toujours mise au premier plan ou en opposition avec Sakura. L'auteur joue avec nos nerfs. Je ne doute pas que tout cela soit orchestré. ^^

 

Non. Pour le héros, ces deux demoiselles sont toutes aussi chères à son coeur. Cependant, la mise en scène choisie à dessein par l'auteur pourrait exprimer une sorte de passation entre la jeune fille que Naruto a aimé dans sa jeunesse et qui ne peut lui offrir en retour cet amour ("fausse déclaration") et celle qui l'a toujours aimé et qui désire être à ses côtés dans le futur. Ainsi, après avoir sauvé tous ses amis les uns après les autres, l'ultime étape de la course du héros sur le champ de bataille - une étape marquée par le sauvetage d'Hinata - répondrait tout autant à son devoir de sauveur de la prophétie qu'à sa motivation intime : sauver l'amour...

 

La position des pensées des deux jeunes filles sont mises en opposition à dessein, nous sommes d'accord. Je ne sais pas si c'est pour marquer une passation de pouvoir. Cela est possible. Mais on peut aussi imaginer que la première sur le chemin de la radiance, ne peut-être que Hinata Hyuga, celle dont le nom et le prénom signifient « face au soleil » et « lieu ensoleillé ». Vêtue comme une prêtresse, comment ne pourrait-elle pas être en tête de la procession vers le nouveau soleil du monde ninja ? 

 

... Ou devrais-je plutôt dire "son amour" au regard de la souffrance et de la colère qu'il a ressenti en voyant la mise à mort de sa belle, des larmes de soulagement et de sa main crispée sur le coeur en apprenant que la jeune fille était en vie et les villageois hors de danger, mais aussi et surtout... au regard de l'amour qu'a représenté Hinata dans le cycle de Pain (amour -> sacrifice -> haine) pour que surgisse enfin la haine de Naruto, "sa haine".

 

L'épouse de Djinaï semble confirmer que l'on doive y lire des signes forts, Djinaï est plus circonspect. Moi, je lis comme toi. ^^

 

Celle qui, lors du retour au village du vainqueur de Pain, regardait en retrait l'étreinte qu'offrait une amie à un être cher, s'avance à présent la première sur le chemin vers la radiance, vers Naruto, avec pour résolution celle de marcher à ses côtés en tant qu'égal. Par un choix délibéré de l'auteur, Sakura clôt cette marche vers celui qui représente pour elle le héros de Konoha et le sauveur du monde shinobi, celui pour qui elle est prête à se battre avec l'ensemble des shinobi. Les mots qu'elle prononce à ce moment sont d'ailleurs les mêmes que ceux prononcés lors de sa déclaration à Naruto : "tu es le héros de Konoha", "comme tous les autres villageois, j'ai appris à t'aimer"... Pas de "toi et moi" pour Sakura, mais "toi et nous" seulement.

 

Un peu comme le visage de Sasuke à l'évocation de l'amoureux de Sakura. L'auteur aurait pu jouer sur l’ambiguïté. Il n'en a rien fait. Comme si l'auteur voulait clarifier les choses vis à vis des deux jeunes filles.

 

A présent, la jeune Hyuuga sort de la foule et se rapproche de l'élu de son coeur, une place que Naruto lui reconnait en lui exprimant une connnaissance intime et réciproque, alors que la belle Haruno - par ses paroles - se retire dans la foule et admire ce héros qu'elle a vu grandir et qu'elle aime en tant qu'amie et non en tant qu'amoureuse - une place que Naruto a rejeté, une place que Sakura ne peut occuper...

 

http://www.mangareader.net/93-37654-17/naruto/chapter-469.html

 

... Car la place de la rose est ailleurs !

 

L'évolution de Hinata ne fait aucun doute. Face au soleil, éclairé par le soleil. Au fur et à mesure que l'astre Naruto grossit, elle ne peut que se mettre sur le devant de la scène. Sous les feux des projecteurs.

Alors que celle-ci clôt la procession qui mène la nouvelle génération vers l'astre solaire, l'auteur établit une sorte de lien avec le ténébreux dont les pas se sont écartés de la route vers la radiance - de Sakura et de l'amour. Un lien que l'auteur exprime par cette phrase : "leurs chemins séparés vont à nouveau se croiser". Est-ce l'annonce d'une prochaine rencontre du couple maudit ? J'en prends le pari ;)

 

La grande question est quand vont-ils se croiser ? Qu'ils se croisent, j'en suis certain, mais avant, pendant ou après le combat entre l'ombre et la lumière ?

 

Quelques indices me conforte d'ailleurs dans cette hypothèse :

- "le guide la réunion" incarné par le frère de l'Uchiha qui a fait remarqué à Sasuke qu'il s'est égaré dans les tourments de la haine et que des personnes étaient là malgré tout pour le ramener vers le droit chemin (Naruto) ;

- et plus récemment, cette phrase de Kabuto : "Deux frères abandonnés par leurs amis".... une phrase qui semble n'être là que pour être contredite !!

 

Car, non, Sasuke n'a pas été abandonné par ses amis ! Cependant, alors que Naruto lui a réaffirmé son amitié indéfectible lors de leur dernière rencontre, Sakura n'a pu lui exprimer son amour qui était, à ce moment-là, tourmenté par son désespoir. Et c'est là que la phrase de Kabuto pourrait annoncer la réunion de Sasuke et de Sakura, dont l'acte désespéré pourrait très bien traduire son abandon aux yeux du nukenin.

 

Un sasuke perdu dans un dédale de noirceur, une Sakura représentant le fil d’Ariane et un Naruto une bougie. Normalement, la bougie permet de trouver le fil. J'aurais donc imaginer l'ordre inverse.  ^^

Par contre, quand tu dis que Sakura ne lui a pas exprimé son amour lors de cette rencontre, je n'en suis pas aussi sûr. Le fait qu'elle ait arrêté son kunaï à quelques centimètres, pourrait être perçu comme telle, non ? Sasuke aurait-il besoin de plus, avant la grande rencontre ou pendant la grande rencontre ?

Il est donc impératif qu'elle lui exprime ce qu'elle a au fond de son coeur, sans se mentir à elle-même, et qu'elle lui affirme croire de nouveau en lui avant que le héros ne le ramène sur le droit chemin. Qu'elle aille donc au devant de la haine de Sasuke pour lui témoigner son amour et qu'elle ne soit plus cette petite fille qui suppliait Naruto de lui ramener celui qu'elle aime plus que tout. Cette réunion s'inscrirait donc dans l'évolution de la jeune fille, mais elle pourrait également encourager le retour de Sasuke vers la lumière.

 

Oui. Sinon elle pourrait aussi le lui dire plus tard, en lui offrant des morceaux de pommes, tandis que lui les accepterait, les yeux bandés, alité. ^^ Des clichés bien connus. Qui pourrait faire écho à un refus de pomme bien connu. ^^

Que ce retour soit le fruit de l'ultime confrontation entre les deux amis, je ne le discute pas. Mais quel effet pourrait avoir les paroles de Naruto sur l'importance des liens et leur résistance à l'épreuve de la haine ou du désespoir, si le dernier souvenir qu'aurait Sasuke de sa rencontre avec sa belle était un kunai empoisonné dirigé contre lui, dans son dos ?

 

Kunaï que la belle a stoppé sous les yeux de Naruto. Comme ils peuvent partager des visions rien qu'en se cognant joyeusement, l'auteur a plusieurs portes de sorties à ce niveau. Il peut très bien opter pour la tienne bien sûr. ^^

 

Après cet acte désespéré et la nouvelle résolution de croire en lui, est-il envisageable que Sakura puisse l'attendre sagement sans même lui avoir ouvert son coeur ? Son amour ne perdrait-il pas de sa couleur si elle devait lui assurer la persistance de ses sentiments à son endroit - après sa rédemption, et non pendant sa perdition ? D'où tout l'intérêt, à mes yeux, d'une future réunion du couple maudit. Bien entendu, cette réunion ne le fera pas revenir, mais pourra néanmoins lui ouvrir une porte sur ce qui l'attend de l'autre côté. ;)

 

Cela est une possibilité, mais ne serait-ce pas rabaisser Sakura de lui faire à nouveau exprimer ses sentiments ? Elle a voulu le tuer par amour et n'a pas pu s'y résoudre au final par amour aussi. Le fait même qu'elle ait retenu son geste est une preuve d'amour. Kishimoto peut-il se servir de ça ?  Et puis, ne serait-ce pas à Sasuke de découvrir par lui même que Sakura l'attendait même pendant qu'il était un mauvais garçon ? Lors d'une proposition d'un morceau de pomme.

Un combat entre les deux garçons avec une Sakura permettant ledit combat ( elle combattrait pour permettre l'explication finale à coups de poings), pourrait être aussi une manière de faire. Si le lecteur sait que Sakura aime et attend Sasuke, on peut imaginer que Sasuke le saura aussi en réfléchissant un petit peu. ^^

 

Aussi, en tant qu'adepte du Da Kishi Code, on ne peut mettre de côté toute la valeur symbolique d'une nouvelle confrontation de ce couple maudit avec le vil serpent. Aurons-nous droit à une scène similaire à celle de la forêt de la Mort ? ;)

Là aussi pourquoi pas. Cela se tient. ^^ Mais Sakura peut aussi intervenir lorsque le plan de la lune partira en vrille. Une sakura protégeant Sasuke au péril de sa vie. Après le combat final, le grand méchant utilise le jutsu interdit aux dépends de Sasuke mais voilà, tout part en vrille. Sakura sauve Sasuke pendant que Naruto sauve le monde. Il y a beaucoup de scénarios plausibles, il me semble. La team taka a les moyens de saboter le plan de la lune. Kabuto aussi d'ailleurs.

Bref, tout ceci n'est bien-sûr qu'une autre interprétation abracadabrante du Da Kishi Code. Néanmoins, le lien entre les deux jeunes filles existe bel et bien à travers leur mise en scène par l'auteur, tout comme le chemin qu'il semble tracer pour et par leur amour respectif

 

Carrément. ^^

 

@Djinaï

 

J'espère que l'on aura droit à un 10 ans plus tard. Pour voir son premier verre avec le crapaud Samouraï ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder, bonsoir et merci pour ta réponse :)

 

Par contre, quand tu dis que Sakura ne lui a pas exprimé son amour lors de cette rencontre, je n'en suis pas aussi sûr. Le fait qu'elle ait arrêté son kunaï à quelques centimètres, pourrait être perçu comme telle, non ? Sasuke aurait-il besoin de plus, avant la grande rencontre ou pendant la grande rencontre ?

 

Il est indéniable que son amour ait arrêté son geste, un amour que nous avons vu s'exprimer à travers ses pensées à ce moment-là. Mais je doute que Sasuke ait vu cette scène ainsi. Tout s'est déroulé très vite. Il a senti une présence derrière lui, se retourne et attrape vivement Sakura par la gorge... Tout s'est vraiment passé très vite. A-t-il pu se dire à ce moment "elle voulait me tuer mais elle n'a pas pu" ? Il me semble qu'il a réagi plus par instinct de ninja qu'autre chose, un instinct qui lui disait qu'une personne avec un kunaï se tenait derrière lui...

 

Pour le reste, je te répondrai demain. Il me tarde d'aller me coucher :)

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Kishi la guerre est à son paroxysme.  Avec 3 combats distincts, si on assume que les Kages devront survivre jusqu'à ce que les frères Uchihas parviennent à faire annuler l'Edo Teinsei.  La seule façon que je puisse imaginer que Sakura revoit Sasuke, c'est qu'Itachi guide Sasuke jusqu'à Naruto.

 

Je souhaiterais que Sakura soit plus active, mais la règle no 2 des ninjas médecin ne laisse pas trop d'ouverture pour qu'elle le soit.  Au moins on sait qu'elle se dirige vers Naruto, on verra comment ça se passeras sur ce front.

 

Je crois que Suigetsu et Juugo ont plus de chance de revoir Sasuke, pour Karin j'en suis moins sûre.  Tout va dépendre du déroulement des combats, Sasuke me semble moins hystérique que face à Kakashi, c'est bon signe.

 

Depuis son entrée en scène Sasuke a pensée à Naruto pour ce qui est de Sakura, pas une pensée.  On aura appris que Sasuke aurait préféré mourir avec ses parents et qu'il a soif de vérité, on verra s'il appréciera ce qu'Itachi pourrait lui dire.  C'est pas sûre qu'Itachi va demeurer après l'annulation de l'Edo Teinsei.

 

Kabuto a déjà cherché a l'influencé, il y a beaucoup de choses qui vont dépendre de ce combat et de son déroulement.

 

La grosse surprise demeure la discussion entre Chouja et Dan.  Que Dan ne soit pas en mode Bersek m'a beaucoup étonné.  Si les Kages parviennent a scellé l'Edo Madara Tsunade aura peut-être le temps de discuté avec son défunt amoureux.  Mais ça m'apparait peu probable quand on voit performer l'Edo Madara.

 

Itachi a rencontré Sakura lors de la mission de sauvetage de Gaara, il en parlera peut-être à Sasuke.  Mais du côté de Naruto, il ne semble pas vouloir utiliser les sentiments de Sakura pour Sasuke dans l'anéantissement de sa haine.  Quand les poings de Naruto et Sasuke se sont cognés, Sakura n'a pas été mentionné.  Naruto n'a pas mentionné au zombi d'Itachi que l'amour d'une jeune fille attend Sasuke à Konoha et que ça pourrait l'influencé.  Il me semble que Naruto veut être un facilitateur plutôt qu'un entremetteur.  On le saura si Sasuke se met à envisager de retourner à Konoha si pour lui revoir Sakura est une motivation.

 

Pour ce qui est d'une quelconque intervention de Sakura pour Sasuke, de son côté je n'ai pas vu d'indice qu'elle envisage de le faire.  Dans le chapitre de la radiance elle me semble vouloir participer avec ses amis à la victoire de l'union, c'est difficile de prévoir comment ça va se traduire concrètement.

 

À moins que l'on revoit Sakura, ou que Sasuke mentionne Sakura, pour l'instant, je ne vois rien.

 

Pour ce qui est de Naruto et Hinata, je suis en accord avec ce qu'écrit Kali.  Pour l'instant Naruto semble s'éclater, il a encore réussi à se faire de nouveaux copains.  On verra comment il réagira à l'arrivée des renforts  ;D

 

Je souhaiterais que Sakura soit plus pro active en générale, et pour Sasuke en particulier, mais malheureusement je n'en ai pas vu de signe annonciateur dans le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b@, Kalistar et Bleuet.[/b]

Je ne suis pas spécialement contre ce que vous dites, mais je suis sceptique, en fait voir Sakura intervenir dans le fight me semble peu probable, déjà parce que je pense qu'ils sont dans une grotte et que le fight n'appartient qu'aux deux frères, que j'ai du mal à savoir vraiment à quoi Sakura servirait dans tout ça ? D'autant qu'elle a compris la dernière fois qu'elle n'interviendrait plus pour Sasuke à elle toute seule, que ça ne servirait à rien dans ses conditions.

 

Il me semble que Kabuto avait parler d'un poison afin de détruire les cellules d'Hashirama, on sait que Sakura a expertisé l'un des corps spécimen de Zetsu, qu'elle en a déduit et analysé qu'il s'agissait de cellules construites à partir de l'ADN d'Hashirama il me semble. On sait que Sakura est une experte en poison, de fait, il me semble qu'il est temps pour Sakura de réaliser un de ses souhaits à savoir se prouver qu'elle peut être utile à Naruto, son ami, son coéquipier, son futur Hokage, son porteur d'espoir.

 

Après tout il n'y a pas que Sasuke dans la vie de Sakura même si c'est 80% de son intérêt entant que personnage inscrit dans la love story.

 

Personnellement j'ai plutôt tendance à penser que pour Sasuke elle sera présente mais pas tant qu'elle n'aura pas prouvé à Naruto ce qu'elle vaut vraiment, je crois que Sakura a vraiment besoin d'être encouragée de ce côté là, elle se sent bien en retrait à cause de tout ses silences, Naruto et elle ayant les mêmes intérêts de vouloir croire en Sasuke, il est tant pour Naruto et Sakura de se prouver et tout se dire, Tobi est peut être que ce qui va leur permettre de se comprendre une bonne fois pour toute.

 

J'ai toujours pensé que Naruto n'affronterait pas Sasuke avant d'avoir était clair avec Sakura et inversement pour la simple et bonne raison que Sasuke doit avoir en face ce à quoi il a renoncer sans vraiment y rennoncer, parce qu'il doit avoir en face de lui ces "liens" qu'il considère comme une faiblesse là où Naruto devra lui prouver qu'au contraire ces "liens" sont la sources de sa force soit " La VÉRITABLE FORCE", or qui mieux que Naruto et Sakura pour se faire, car en plus de ça c'est la réponse à la question qu'il a posé à Gaara : et si je revenais, qu'est ce qui m'attend ?

 

ps:

Aussi "la route vers la radiance" peut être vu de ce point de vu là :

 

L'auteur fait un parallèle entre Sasuke et Sakura parce qu'ils se dirigent tout les deux vers le soleil qu'est Naruto soit la porte de sortie de leur enfer réciproquement, sauf que Sasuke a besoin "d'un guide" pour se faire là où Itachi s'en charge, tant dit que Sakura dit que cette fois " rien ne l'arrêtera dans sa course, pas même Naruto." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut émettre les souhaits que l'on voudra, présentement c'est difficile de voir ce que Kishi réserve pour Sakura.

 

Kishi a mis Sakura en avant en lui faisant découvrir le clone de Zetsu et aider à son analyse.  Mais c'est difficile de prévoir ce qu'elle va faire concrètement quand elle arrivera sur le champs de batailles, à part que de soigner d'éventuelles blessés,  Je souhaite un rôle beaucoup plus actifs pour elle.

 

Je n'écarte pas que ce soit Hinata qui lui montre la voie.  S'il y a un personnage qui peut lui montrer comment vaincre ses démons c'est Hinata.  Sakura, elle a fait comme Hinata dans l'Arc des retrouvailles de la team 7, elle a paralysé quand est venu le moment d'agir.  S'il y a une personne qui peut lui parler de la peur et de la paralysie et comment aller au-delà c'est Hinata.  Surtout que quand ils vont arriver sur le champs de bataille ça risque d'être chaotique avec le GM et Tobi qui attaquent et qu'elle risque de se diriger vers le même point.

 

Je crois que toute la FG vont s'agglutiner autour de Naruto et qu'ils ne le laisseront plus combattre sans eux.  Naruto a compris l'importance de délégué, et il connait ses propres limites.  Ce qui rend plus fort Naruto ce n'est pas son lien avec une personne en particulier mais plutôt toute les personnes qui veulent s'unir à lui, ce sont ces liens qui le rendent si fort.  Sasuke risque d'être très surpris de leurs nombres, et qu'Itachi en fasse partie.

 

Il est toujours possible que Sakura fasse un geste déterminant, mais c'est possible qu'elle ne soit qu'une parmi les autres.  En ce qui a trait à Sasuke, il est aussi possible qu'elle doive attendre la fin du combat de ses équipiers pour prendre une décision à propos de Sasuke, ça devrait dépendre de Sasuke et de son sentiment pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste juste ce message pour vous dires que vous êtes totalement barge LOL,nan mais vous croyez vraiment que kishi distille dans sont manga toute vos pédalerie?    qu'est-ce qu'on en a a foutre de savoir si sakura va choisir naruto ou sasuke?   

 

bon je devrait rien dire,et je m'excuse d'avance de ce que je vais dire,mais quand je lis ce topic (rarement)  je me demande si il n'a pas été ouvert par un interné psychiatrique pour permettre a ses amis tout aussi fou de discuter gaiment DU sujet number one du manga (LOL) naruto vas t'il épousailler la.."rose" ou l'"albinos"

 

wait and see évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Merci pour cette contribution utile et je dirais même ... précieuse.  ;D

Et oui, on pense que Kishi glisse des indices car l'aspect sentimental est l'un des thèmes de son oeuvre.

 

qu'est-ce qu'on en a a foutre de savoir si sakura va choisir naruto ou sasuke?

L'objectivité aurait dû te faire reformuler ta question en remplaçant le "on" par "je". ;)

 

bon je devrait rien dire,et je m'excuse d'avance de ce que je vais dire,mais quand je lis ce topic (rarement)  je me demande si il n'a pas été ouvert par un interné psychiatrique pour permettre a ses amis tout aussi fou de discuter gaiment DU sujet number one du manga (LOL) naruto vas t'il épousailler la.."rose" ou l'"albinos"

;D

C'est l'impression que me fait aussi tout un tas de débats sur le forum en particulier sur les topics de combat ou "qui est tobi?" avec des intervenants qui défendent leurs positions comme des maquisarts combattraient une armée régulière. Ou alors comme des adolescents juste pubères qui essaient de savoir lequel a la plus grande...(compréhension du manga)

 

De toute façon, toute personne qui passe plusieurs jours en cumulé sur le site, et poste plusieurs dizaines de message devrait consulter aux yeux d'une personne lambda, car être fan à ce point-là ne peut pas être compris par la grande majorité des gens.

Perso, mon psy n'en revient toujours pas... :D (je plaisante)

 

Euh, "l'albinos" c'est pour Hinata ?  :o

J'avais bien vu les yeux clairs mais pas les cheveux blancs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste juste ce message pour vous dires que vous êtes totalement barge LOL,nan mais vous croyez vraiment que kishi distille dans sont manga toute vos pédalerie?    qu'est-ce qu'on en a a foutre de savoir si sakura va choisir naruto ou sasuke?   

 

bon je devrait rien dire,et je m'excuse d'avance de ce que je vais dire,mais quand je lis ce topic (rarement)  je me demande si il n'a pas été ouvert par un interné psychiatrique pour permettre a ses amis tout aussi fou de discuter gaiment DU sujet number one du manga (LOL) naruto vas t'il épousailler la.."rose" ou l'"albinos"

 

 

 

757532tumblrlcqhq6ZNzQ1qaqa9l.gif

 

 

 

 

Sinon, j'étais plutôt septique quand à la "prédiction" de Kalishtar, mais avec les derniers évènements, j'avoue que je commence vraiment à prendre cette possibilité au sérieux.

Avant que Sasuke ne rencontre Naruto, il lui faut une dernière "entrevue" avec Sakura, quelque chose qui pourrait lui sauter au yeux lors de sa possible prise de conscience durant le combat tant attendu. Qu'il reste sur une double tentative de meurtre de cette dernière au moment d'affronter Naruto (qui rappelons nous, doit lui ouvrir les yeux et lui montrer qu'il a des amis qui souhaitent son retour et qui l'aiment) j'ai du mal à y croire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ce sera le rôle d'Itachi. Il reste pour moi le lien et celui qui peut dire à Sasuke que depuis tout ce temps, il a eu un ami, un frère qui ne l'a jamais ni trahi ni abandonné et que ce garçon c'est Naruto.

 

je ne crois pas, à la vue des derniers évènements, que Sakura s'immiscera dans la prise de conscience. Comme l'a dit Beyonder, je crois plus à un Naruto qui tel une chandelle / un soleil / un ange (rayer la mention inutile) l'amenera vers le fil de Sakura.

 

EDIT : @ Zebulon

 

Les albinos ont les yeux rouges en plus  8)

 

Euh.. chez les animaux ! 8) Les humains ils les ont bleus très très clairs... ;)

 

RE EDIT : @ Casca

 

Les albinos ont les yeux rouges en plus 

 

+1

Il faut toujours se renseigner avant de faire l’intéressant.

Ça évite de se taper la honte bêtement comme ça.

 

Tu aurais dû réfléchir avant d'attaquer. Connais pas d'humains avec des pupilles rouges personnellement...Des animaux oui...

Les seuls que j'ai croisés ont des yeux bleus très très clairs, limite comme les aveugles...Mais des humains aux yeux rouge sont extremement rares car il faut un albinisme total (avec cheveux blancs entre autre) et encore les iris peuvent apparaitre violacés...(et seulement l'iris...). Qui est censé avoir honte bêtement  ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr Abraham Van Helsing+1

Les albinos ont les yeux rouges en plus  8)

Cela dit c'est vrai que des fois ça va un peu loin ici...

 

Je vois pas ce que Sakura ferait au milieu des deux frêres et de Kabuto, ils vont pas parler de romance entre un frere décédé et un hydride d'Oro...Sasuke a autre chose en tête et Sakura aussi d'ailleurs. Personnellement je ne vois pas de clarification avant la baston final entre les deux mecs de la team 7.

 

Je vois pas comment Sakura et Sasuke auraient la possibilité de prendre des decisions, ou des prises de conscience de ce genre en l'état actuel des choses,  selon moi, c'est Naruto et non Sakura qui va eventuellement nous faire revenir l'Uchiha dans la lumière (si retour il y a). Comment pourrait-il accèder à "l'amour" sans être d'abord de retour dans la vie sociale "normale"?

 

Actuellement il déjà est aveugle sur les enjeux de cette guerre, comment imaginer qu'il pourrait ne serait-ce que s'interroger sur cette partie de sa vie, seul Naruto conserve encore une petite place dans son esprit...Sakura nada, pourtant elle lui a fait la totale: déclaration, cooperation, tentative de meurtre, plus que ça j'ai pas d'idée sur ce qui pourrait faire tilt chez lui, pas avant sa rédemption du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les albinos ont les yeux rouges en plus  8)

+1

Il faut toujours se renseigner avant de faire l’intéressant.

Ça évite de se taper la honte bêtement comme ça. :P

Cela dit c'est vrai que des fois ça va un peu loin ici...

 

Je vois pas ce que Sakura ferait au milieu des deux frêres et de Kabuto

Kishi a bien foutu Hinata en plein combat Pain, donc plus rien ne m'étonne avec cet auteur. ;D

Qui a vu venir l'intervention d'Hinata avant la sortie du spoil ? Personne... elle est sortie du néant comme ça.

 

Maintenant bon, d'après moi je ne pense pas que c'est ce qui va se passer car premièrement, Kabuto a mis un Kekkai en place que seul Itachi a remarqué, et pu voir. Pour ce qui ignore ce qu'est un Kekkai, c'est le même truc qu'utilise Jiraiya contre Pain, lorsqu'il le ramène dans sa dimension de grenouille.

Faut y aller pour localiser ça. Itachi a eu facile, car lorsqu'il était sous l'emprise de Kabuto, il a su ressentir d’où provenait le chakra de ce dernier.

Deuxièmement, Sakura se dirige vers Naruto, donc c'est de l'autre côté.

 

Donc bon, Sakura qui rejoint Sasuke et Itachi, les fans du SasuSaku ou des Uchiha en meurent d'envie, ça se sent, mais j'ai bien peur que ça ne se réalisera pas. Mais je n'enlève pas la petite possibilité bien entendu. Kishi nous fait des trucs tordus ces derniers temps. 9_9

 

Par contre je suis d'accord avec mineal (si j'ai bien compris son message), qu'une rencontre Sasuke/Sakura avant le combat final se fera. Je l'ai déjà dit, mais je vois une grosse scène SasuSaku avant la fin. (ainsi qu'une grosse scène NaruSaku)

Le NaruHina quand à lui, a eu ses moments. Ils sont passés en premier, et les choses moins décisives/importants passent toujours en premier selon moi.

 

Après je ne pense toujours pas que Sakura aura un rôle à jouer dans le combat final face à Sasuke (si c'est toujours prévu,bien que je ne doute pas de revoir encore une dernière fois un changement de comportement chez Sasuke, ça fait beaucoup, mais pourquoi pas, l'auteur semble trouver ça tout à fait normal les changements toutes les 5 minutes). Elle a juste pas sa place dans ce combat. (pas le niveau et les arguments pour)

Je trouve également dommage que l'auteur ne s'est pas cassé le cul à faire évoluer la rose. Quand je vois Tsunade et sa place parmi les Sannin légendaires, je me dis que Sakura elle, fait pale figure vis-à-vis de ses deux compagnons.

Personnage qui avait pas mal de potentiel début NG, et qui finit par se faire enterrer tout doucement par l'auteur. 9_9

ils vont pas parler de romance entre un frere décédé et un hydride d'Oro...Sasuke a autre chose en tête et Sakura aussi d'ailleurs. Personnellement je ne vois pas de clarification avant la baston final entre les deux mecs de la team 7.

Lol

Je vois pas comment Sakura et Sasuke auraient la possibilité de prendre des decisions, ou des prises de conscience de ce genre en l'état actuel des choses,  selon moi, c'est Naruto et non Sakura qui va éventuellement nous faire revenir l'Uchiha dans la lumière (si retour il y a). Comment pourrait-il accèder à "l'amour" sans être d'abord de retour dans la vie sociale "normale"?

Tu seras bien étonné...

Avec le chapitre d'aujourd'hui (ou plutôt le début de la guerre, sous disant une guerre aussi... 9_9) plus rien ne m'étonne !! ;D

Actuellement il déjà est aveugle sur les enjeux de cette guerre, comment imaginer qu'il pourrait ne serait-ce que s'interroger sur cette partie de sa vie, seul Naruto conserve encore une petite place dans son esprit...Sakura nada, pourtant elle lui a fait la totale: déclaration, coopération, tentative de meurtre, plus que ça j'ai pas d'idée sur ce qui pourrait faire tilt chez lui, pas avant sa rédemption du moins...

Moi tout ce qui m’intéresse aujourd'hui c'est de savoir les put*** de sentiments actuels de Naruto, pour qu'on fasse un constat définitif.

J'aime bien débattre sur ce topic, mais c'est du subjectif VS subjectif. Et on peut te sortir plein de faits (des deux côtés), on trouvera toujours le moyen de l’interpréter à sa sauce. C'est comme ça depuis plusieurs années déjà, on est même venu à dire que le flashback de Sai ne parle pas de sentiments maoureux, et à part créer de prises de têtes ou parler au mur, ça apporte pas grand chose. On est plus de 20 membres à se répéter sans cesse depuis x temps.

 

Alors voilà, moi j'aimerai que Kishi nous donne la réponse de Naruto, j'ai envie d'avancer dans le débat, et je pense ne pas être le seul. :-\

 

EDIT :

 

Tu aurais dû réfléchir avant d'attaquer.

Tu parles de moi ou du troll ?

Parce que j'avais un mec aux yeux rouges dans ma classe il y a longtemps. Il trainait toujours à l’intérieure en portant sa casquette.

Pouvait pas trop s'approcher du soleil.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albinisme pour Walkyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...