Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ Sojobo, moi je trouve que l'ambiance du forum actuellement est bonne, c'est vraiment agréable, j'ai bien aimé notre conversation avec Killer 7 de même avec celle que l'on avait fait dans le topic la 4ème ninja sur Sasuke, on est pas d'accord et mes arguments ne semble pas trop plaire à celui ci mais c'est pas grave temps que ce n'est que mes arguments je serais toujours motivé à m'améliorer à démontrer le contraire. ;)

 

Pour ce que tu en dis, c'était a moi que tu t'adressais, il est bien normal que je te réponde, c'était mes arguments que tu contestais, il s'avère que pour le Databook tu es tombé sur la mauvaise personne, j'en fais pas un fait irréfutable selon ce qui est dit et la suite du manga après 2008, mais je ne l'ignore pas comme je n'ignore pas les éléments du NaruSaku. ^^

 

@ Bleuet, on va pas chipoter, disons quelle à la mains sur le coeur à gauche ou à droite, de toute façon elle tremble elle est touchée et inquiète ça ne change pas la signification de la scène, on va pas se reprendre la tête avec des choses aussi peu importantes. ;)

 

Présentement Itachi répète que c'est lui qui est responsable de l'état haineux de Sasuke.  La haine pour Sasuke ça ne lui était pas naturelle, il a fallu qu'Itachi l'aiguillonne.  Et l'imposition du sceau maudit et son apport de puissance a aussi été un facteur pour que Sasuke se décide à se détourner de ses amis.

 

Si Sasuke a été incapable d'ignoré ses liens avec Itachi, quand il l'a revu.  On peut espérer que ses liens avec Naruto et aussi ceux que l'on a vue avec Sakura puissent influencer Sasuke.  La greffe des MS d'Itachi semble avoir eu un impact chez lui.  Sasuke présentement il évolue, il me semble différent de celui qui s'est attaqué à Kakashi et Sakura.

 

C'est clair qu'actuellement moi j'ai l'impression que l'auteur ne fait pas au hasard les discours d'Itachi il s'adresse à Kabuto mais pas que..

 

Quand le grand frère parle, le cadet écoute, l'auteur nous dit dans le dernier chapitre, que ce qui ne se connaisse pas " échouerons", ceux qui se croient capables de tout tout seuls échouerons. Il est évident que Sasuke n'en sortira pas en se disant qu'il va rejoindre Konoha et Naruto et que la vie reprend son cour, mais il semble que l'auteur a décidé de faire participer Itachi pour que Sasuke évolue et change de vision à la sortie de se fight. Tous ce que dit Itachi ne peut pas être inutile, il me semble également que Sasuke s'est " castré", il n'a pas accepter ce qu'il était et se dont il avait besoin pour aller de l'avant et réussir. Qui disait que Sasuke ne faisait pas forcement ce qu'il disait ?

 

Je trouve ça juste de dire que Sasuke n'est pas naturellement un solitaire, il s'impose une solitude c'est différent, il n'a pas le contacte social qui lui viendrait de lui même, on le voit quand il est enfant à l'école il ne se cherche pas d'ami, mais quand il est en compagnie de personne avec qui il doit apprendre à " vivre" quelque part, il fini vite par casser ses barrières et s'attaché malgré lui. C'est ce qui est arrivé avec la team 7 et ce qui est arrivé avec la team Taka même si ça pas eu vraiment le temps de germer pour la deuxième car il a tout de suite coupé court.

 

Je crois qu'Itachi en avouant ses erreurs essaye de dire à Sasuke qu'il ne faut pas qu'il compte que sur lui même et son frère que la vengeance n'est pas bonne lorsqu'on écoute que sa haine. J'aurais plutôt tendance à me dire que l'auteur en faisant recroiser les frères Uchihas a décider de nous faire un vs final pour un remake des deux fils du Rikodou Sennin, et faire de Sasuke un Nagato amélioré.

 

PS : @ Djinai, je viens de lire ton poste qui s'adresse en partie à moi mais, je suis confuse j'arrive pas à savoir ce que  tu veux dire ?  :-[

 

Personnellement j'ai du mal a voir de l'amitié entre eux à cause principalement des échanges qu'ils ont, autant pour Naruto et Sakura même s'ils finissaient ensemble on pourrait parler d'amitié parce qu'il en on l'attitude, ils échangent comme des amis, de même avec Hinata et Naruto, mais Sasuke et Sakura sont constamment dans un échange conflictuel, on dirait sans cesse un couple en dispute elle s'oppose, elle s’inquiète, elle le prend dans ses bras, elle lui balance ses quatres vérités, elle pleure à son chevet et veilles sur lui, s’inquiète de nouveau, et lui répond pudiquement ou sur la défensive.

C'est difficile pour moi de voir de l'amitié, il ne lui parle pas comme à une amie, et l'auteur ne prête pas de scène qui le dispose de cette façon même au moment de partir on a droit à une déclaration d'amour.

 

J'y vois de l'affection, de l'intérêt et de la contradiction mais pas d'amitié.

 

Avec Naruto c'est différent ils échangent en se foutant l'un de l'autre, se provoquent, ils passent un entrainement ensemble, ils entretienne leur rivalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bleuet

 

images?q=tbn:ANd9GcTw7XwHP6Cf4gjMScP6EI3V2POXI_YbH0Ds5U4pyvr4oQ8ITmDU

Et si tu veux qu'on chipote encore plus, Naruto sert son training contrairement à Sakura qui plaque ses mains au cœur (qui est le même emplacement que sur la photo)

 

Mais bref, moi ces deux scènes de toute façon ne sont pas important (je m'en moque même si tu veux savoir, j'ai juste évoqué le passage de Sakura parce qu'on parle d'un passage sans prêter attention à un autre)  pour connaitre les sentiments de nos personnages.

Je ne suis pas fan comme je l'ai dit des symboles etc...

 

Le lecteur basique sait de toute façon que Naruto tient à Hinata et que Sakura tient à Naruto en regardant ses deux images, et comme le dit Archange, sans regarder leur mains au cœurs, on le constate rien qu'à leur comportement/inquiétude.

 

Si vous y voyez de l'amour après on va dans le subjectif.

 

@djinai

 

Je t'enverrais un lien via MP pour les Databook.

 

EDIT :

En dessous

 

On dit Shonen et non Shonem.

Pourquoi je le mentionne ?

 

Cette question prouve que tu ne lis même pas mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sasuke, on ne peut jamais être sûre de rien.  Il pourrait tout autant conclure de s'en prendre à Naruto avec l'aide de Taka parce que les gens qui agissent seuls échouent  9_9

 

Je dirais que le Sasuke qui affronte Kabuto avec le zombi d'Itachi est différent de ce qu'on a vu de lui jusqu'ici dans la NG.  Il me semble plus calme.  Selon moi ça commencé avec la rencontre des poings lors des retrouvailles de la Team 7.

 

Dans la rédemption de Sasuke, Naruto n'est pas seul.  Il y a Itachi, et je le souhaite pour Kali, peut-être Sakura.  Sasuke en s'en prenant au blanc Zetsu et à ses clones, s'est isolé de Tobi, et il est seul pour s'en prendre à Konoha.

 

C'est une des erreurs de Sasuke, il n'a jamais voulu partagé sa vengeance sur Itachi.  Je reste convaincu que si Sasuke avait voulu associé Naruto, Sakura et Kakashi pour venger son clan, il l'aurait aidé.  Après tout, Itachi était un nukenin de Konoha et Tsunade acquiesçait généralement à toute les demandes de Naruto.  C'est Tsunade qui avait imposé Naruto à Shikamaru  ;)

 

Il reste que les gestes de Naruto pour Hinata est plus fort que le geste de Sakura pour Naruto selon les codes généralement accepté.  En plus Sakura depuis ce geste, on sait pour qui son coeur bat plus vite: c'est Sasuke.

 

L'incertitude sur les sentiments de Sakura est levée, il me semble que c'est généralement accepté  ;D

 

Edit: Si tu t'en moques .Zlatan. pourquoi tu le mentionnes.  C'est un shonem, c'est pas un livre de physiologie humaine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question ici de se dire que le plus courant des sentiments est l'amitié alors c'est l'amitié, c'est justement parce que l'auteur ne donne pas de réponse que ça met la puce à l'oreille et qu'il continue encore et encore de jouer avec, qu'on est obligé d'établir un ( ? ), comme les mains entrelacés, tu me dis ça doit s'en doute être Sakura donc ça ne change rien, mais justement là encore l'auteur ne nous montre pas qui en est l'investigateur, mais seulement le résultat, où on voit les deux mains entrelacés et Sasuke tremblant.

Quand un auteur dessine des tels gestes je crois qu'on a pas besoin de se poser de questions, on sait au moins que l'auteur entretient son ambiguïté, ^^ Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait qu'il joue avec des triangles amoureux.

 

Il y a une explication toute simple au fait qu'il ne donne pas de réponse, Sasuke était tiraillé entre sa décision de partir pour accomplir son devoir, et l'envie au fond de lui rester vivre une vie paisible. Il est touché par la déclaration de Sakura comme il le sera par celle de Naruto à la vallée de la fin, et tente comme vous le soutenez de lui faire passer un message par des paroles. Il utilise donc l'ironie pour lui dire qu'il a une certaine forme de sentiments pour elle et qu'il la remercie, et c'est là où nos avis divergent. Vous considérez que c'est de l'amour, moi de l'amitié.

 

Quant au signe des mains entrelacées, je ne vois pas ce que c'est, donc je ne peux pas le commenter. Enfin des signes on leur fait dire ce que l'on veut. Si je devais prendre une théorie assez envisageable d'après l'analyse de beaucoup de choses dans le manga, j'en viens à conclure que le couple Naruto/Hinata est impossible puisque Naruto est homosexuel. Comme quoi.

 

 

Il peut sortir rester effectivement dehors pour ne pas les déranger, vision pragmatique (que je préfère à ta définition de la vision objective  :D) mais moi, j'y voyais la volonté d'en montrer plus...

Mon propos dans le Yahiko/Konan était que ma lecture de ce passage m'avait, à moi, fait penser que les 2 étaient ensemble. Je n'ai jamais fait de parallèle avec le trio de la team 7, ni supposer l'existence d'un triangle mais simplement de dire que Kishi a mis beaucoup d'éléments traitant de relations sentimentales effleurées dans son oeuvre et de son utilisation de symboles. Rien de plus. Relis bien, je te quote le passage...

 

En effet si on reste purement objectif, Yahiko et Konan se regardent en chiens de faïence tandis que Nagato sourit pour une raison indéterminée en étant adossé à une maison. J'espère cependant que la thèse selon laquelle ils sont amoureux est communément admise et que ça ne pose pas trop de débat, car il y a quand même un gouffre entre la situation de Konan et Yahiko et celle de Sasuke et Sakura.

 

Je ne peux m'empêcher de préciser que si l'amitié est effectivement le sentiment le plus courant et le plus partagé, cela revient à omettre que le sentiment qui travaille voire obnubile le plus des ados de 12/17 ans, c'est le sentiment amoureux. Au point que les relations amicales peuvent parfois être régies par les seules contingences amoureuses...

 

Pas compris les relations amicales régies par les contingences amoureuses. Sinon ouais, mais même si je suis d'accord avec la phrase, ça change pas grand chose.

 

 

L'idée c'est que l'accumulation des scènes qui ne veulent rien dire finissent par dire quelque chose quand on les additionnent  ;)

 

L'histoire de la pomme de Sakura fait référence à une autre scène du manga:

 

http://www.mangareader.net/93-26-19/naruto/chapter-21.html

 

C'est à cause de ce genre d'analyses que je me méfie énormément de la symbolique. Pour moi, voir la pomme comme l'incarnation de quelque chose, un sentiment en l’occurrence, dans la scène de Sasuke et Sakura, ça me va. Après on discute de ce que cela signifie, mais ça me paraît cohérent. En revanche, voir autre chose qu'un fruit qu'on écrase dans la scène de Zabuza, et voir un même refus de l'amour, c'est je trouve très très perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce genre d'analyses que je me méfie énormément de la symbolique. Pour moi, voir la pomme comme l'incarnation de quelque chose, un sentiment en l’occurrence, dans la scène de Sasuke et Sakura, ça me va. Après on discute de ce que cela signifie, mais ça me paraît cohérent. En revanche, voir autre chose qu'un fruit qu'on écrase dans la scène de Zabuza, et voir un même refus de l'amour, c'est je trouve très très perché.

C'est de ce genre de personnes que je veux parler surtout, des gens qui voient des symboles/messages PARTOUT dans le manga. (et qui n'en voit aucun chez ce qui leur dérange le plus)

Comme tu l'dis, la scène de la pomme SS ça passe, mais alors celle-là ?

Abus de symboles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridiculiser ce que l'on ne comprend pas, ça me semble facile.

 

Si je me souviens bien la pomme est un fruit qui a une signification particulière au Japon.  Ce n'est pas moi qui ai fait ce parallèle.  Mais il me semble que quelqu'un l'avait fait.

 

Kishi avait fait des sentiments de Sakura un enjeux dans son Databook et dans son manga dans la NG.  Je crois que Kishi a éclairci la situation.

 

On cherche des symboles parce que je crois que ce manga en contient.  Si vous avez une lecture différente ça vous regarde.

 

Je ne comprend pas comment l'expression des sentiments de Naruto pour Sakura puisse être déterminant quand on sait que Sakura est amoureuse de Sasuke.  Il me semble que les sentiments de Naruto n'engage que Naruto et que la jeune fille qu'il aime aura son mot à dire.

 

Comme je ne comprend pas que l'on puisse mettre tous les possibles sur un pied d'égalité.  Il y a des possibles qui sont plus probables que d'autres.

 

Comme je ne comprend pas que le même geste puisse avoir le même sens pour tous les personnages, la personnalité du personnage me semble avoir son importance.

 

Qaund Naruto associe la souffrance de Sasuke à son amour pour son clan et ses parents.  Je me dit que lorsque Naruto nous informe qu'il aura découvert la souffrance grâce à Nagato, je me dis qu'il a aussi appris l'amour en même temps.

 

Tout est une question de contexte et d'évolution des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7 ^^

 

Comprendre un manga c'est de l'interprétation. Regarder les faits d'un manga (sans se préoccuper des faits d'interprétation) , c'est faire un listing des images et des dialogues sans en sortir.........et là...........c'est le drame.  :) (façon de parler).

 

Reprenons l'exemple de Pr A. ^^ que je remercie pour son lien. ^^ Il met pour moi en exergue pourquoi une vision minimaliste de l'interprétation, celle que tu sembles défendre,  nous mène droit dans le mur de l'incompréhension d'une œuvre. ^^

 

konani.png

 

Je vais pas te faire une analyse d'image. Je te donne juste ma lecture sans y réfléchir, sans devoir introduire du symbolisme  ou me perdre dans des considération herméneutiques. L'auteur a pour moi suggéré …...un baiser et de l'amour ! Et pourtant il n'y a  ni baiser, ni paroles pour le prouver. Manière de faire que tu prônes même si tu tentes de tempérer ton propos de temps à autre, sans me convaincre le moins du monde. lol 

 

J'imagine maintenant un dialogue (caricatural, certes mais Ô combien proche de la réalité ) de l'acabit de la pomme. (Je ne dis pas que tu aurais dit quelque chose du genre, juste que ta position permet ce genre de discussion. Quand tu affirmes qu'elle offre le moins de chance de se planter, et bien je ne suis pas d'accord. ^^

 

Type qui interprète ( T1) commence les hostilités - Moi je suis sûr qu'ils s'embrassent mais je ne peux pas le prouver......

Type qui lit de manière littérale (T2) - Moi je pense qu'ils s'embrassent pas vue que tu ne peux pas le prouver.........

(T1) - Mais l'auteur fait tout pour le suggérer, non ?

(T2) - Je trouve pas, ils sont justement à quelques centimètre de l'un de l'autre. Si ils voulaient s'embrasser, ils auraient déjà les lèvres au contact  l'une de l'autre. Kishimoto n'avait qu'à dessiner un baiser.

( T1) - Mais il voulait justement le suggérer sans le dessiner. C'est un grand classique dans le monde de l'art. Le" je ne te hais point", le colonel Chabert,etc.

(T2)- Moi je ne crois que ce que je vois comme saint Thomas.

( T1) - Pourquoi l'auteur aurait insisté avec tant de cases dessus et avec un travelling grossissant sur les lèvres ?

(T2) - Tu vois pas qu'il est blessé ? Il a peut-être des rougeurs qui inquiètent konan. Ils sont coéquipiers ! ( Vous remarquerez que là il interprète ou il tente de justifier sa non interprétation)

( T1) - Mince alors, on voit bien que Nagato sourit en sachant ce qu'il se passe.

(T2) - C'est marqué où ?  Je vois juste un type qui monte la garde

 

 

Interpréter c'est donner du sens disais-je. Nous avons ici des images et du texte. Nous essayons de comprendre un message. Nous sommes dans de la communication. Pas dans un test de Rorschach grandeur nature. ^^ Et surtout, nous ne sommes pas dans une situation où nous ne pourrions que constater. Si le manga doit se résumer à :

- Il fronce les sourcils et devient tout rouge au lieu d'écrire il se met en colère...................................et bien on va pas en donner beaucoup du sens au manga.

Pour moi ta position est intenable. L'interprétation minimaliste est une excellent manière de passer à coté de l'essentiel. Il me semble que tu la défendes sans l'appliquer véritablement d'ailleurs, sauf sur les sentiments. ^^

 

Nous y reviendrons. ^^

 

De manière liminaire, je n'ai jamais dit que ton analyse était fausse, seulement qu'elle est globalement moins raisonnable et moins objective, et je vais expliquer pourquoi. Ce qui me gêne un peu c'est que, et je ne voudrais pas par là trop anticiper tes pensées pour éviter l'admonestation, j'ai l'impression que tu considères que toutes les interprétations se valent. Imaginons deux avis sur les futurs chapitres, "je pressens que Kabuto va posséder Sasuke et repartir sur le champ de bataille", et un deuxième qui vient dire "des dragons vont sortir du rectum de Kabuto, c'est lié à son mode sennin et la mythologie japonaise". On est en face de deux interprétations, et que tu le veuilles ou non, elles ne se valent pas, il y en a une plus crédible de l'autre, une qui s'en tient plus à une lecture de l'oeuvre que l'autre.

 

Pour évaluer une chose, qu'elle soit intellectuelle ou matérielle, il faut :

- Un évaluateur reconnu. Hors de question que mon boulanger évalue la valeur de la peinture accrochée sur mon mur (à moins qu'il soit un amateur mondialement reconnu.......lol =

- Des règles d'évaluation codifiées et acceptées par l'ensemble des intervenants.  ( Pas forcément envie de me débarrasser de mon œuvre pour trois coquillages....sans perle dedans je précise......^^)

 

Pourquoi devrais-je accepter dans ces conditions que tu sois celui qui évalue la valeur des différentes interprétations ? Car tu t'imposes ici comme tel. ^^

Pourquoi devrait-on suivre une règle d'interprétation minimaliste ? Nous ne sommes pas en sciences où le principe de parcimonie serait d'usage. Mais bien dans le monde de l'art même si il est ici mercantile et qu'il cible de jeunes gens. Et dans le monde de l'art, la symbolique vient compliquer la donne. ^^

 

Je me répète: Interpréter c'est donner du sens, (je vais peut-être le redire lol)  ce n'est pas lire à minima. Et comme on a pas forcément la même manière de lire. Pourquoi imposer sa lecture alors que le manga n'est pas terminé ? Quand le manga sera fini, on pourra faire des explications de texte et chercher une cohérence à postériori. C'est à ce moment là que l'on pourra évaluer par comparaison avec la fin, de la valeur des différentes hypothèses.  Mais là, de suite ? Je ne vois pas comment cela pourrait être  intellectuellement acceptable et surtout intéressant. Je ne dis pas que toutes les hypothèses sont équiprobables, justes que l'on ne peut les départager en se posant en champion de l'interprétation et de l'objectivité. ^^

 

Personnellement, la seule évaluation qui me serait pertinente serait par rapport à l'avis de Kishimoto.

 

Nous pourrions lui opposer  ta vision et ma vision. En gros nous lui dirions Hé !  Kishi ! J'ai l'impression que  Sasuke choisit la haine à l'amour pour obtenir le pouvor. En gros, qu'il préfère  contrarier son amour afin d'accéder à puissance plutôt que de se laisser à l'amour et à la faiblesse. Par contre mon détracteur ici présent, pense que Sasuke s'enferme dans la haine pour accéder à la puissance et que sakura n'est qu'un déclencheur et n'est pas ici pour souligner un quelconque amour contrarié........qui a raison  ? 

 

Là l'évaluateur a du poids je trouve......bien que nous pourrions quand même argumenter et critiquer  sa manière de faire qui nous aurait fourvoyée....

- Vous rendez vous compte monsieur kisimoto, que vous avez introduit une ambiguïté en nous proposant un triangle amoureux tout en ne donnant que peu d'éléments pour se positionner......blablla

 

Sincèrement, ça tombe sous le sens pour moi. Être juge et partie n'a jamais été gage d'objectivité. Et ceci, même si il s'avérait que tu aies raisons, que tu sois plus intelligent, ayant plus de connaissance,comprenant mieux la pensée de Kishi, etc.

 

Enfin quant à l'objectivité, je suis désolé de te dire que je le suis plus que toi, puisque ma position consiste à essayer de s'en tenir le plus possible aux faits de manière générale, tandis que tu analyses selon tes dispositions et interprétations personnelles.

 

Je dirais plutôt qu'à l'inverse de toi, je sais que mon interprétation repose sur mon vécu et ma personnalité et que je ne suis pas d'essence divine capable de transcender mon coté humain. ;D

J'ai dû être traumatisé par des cours épistémologie des sciences où on découvre que définir la science est déjà une véritable chienlit et que les scientifiques ne sont pas plus objectifs que les autres. Mais peut-être que les lecteurs de manga sont d'une autre trempe. Lol. ^^

Ce serait cool, ça. ^^

 

Pour caricaturer, sur la scène de la pomme, tu vas partir dans des théories sur le symbolisme de l'amour là dedans, tandis que moi je vais simplement voir la préparation d'une pomme de la part de Sakura et Sasuke qui l'envoie valser, rien de plus. Ok j'exagère un peu mais c'est l'idée, je sais bien qu'il y a des symboles et des choses qui sous-tendent l'intrigue, mais il y a aussi ces éléments bruts qui peuvent se suffire à eux-même.

 

Il me semble que tu te contredises. Tu dis bien que la lecture minimaliste n'est pas toujours viable. Mais quand savoir qu'elle est viable ou pas ?

Bref, Celui à la lecture minimaliste ne vaut pas mieux que  celui qui interprète à tout bout de champs et n'importe quoi. . Je ne te dis pas que j'interprète juste, je te dis que j'interprète et que ta position n'est pas meilleure que la mienne jusqu'à preuve du contraire.

 

Mes analyses peuvent paraitre simples, simplistes, faciles, inutiles, mais elles sont au moins objectives,

 

- Soit je dois comprendre le mot "objectif" dans le sens de « qui fonctionne en dehors de l'esprit » (définition internet) et là c'est foireux parce que l'on est dans le domaine de l'interprétation et donc de l'esprit........donc l'objectivité est ici impossible.

- Soit je dois comprendre le mot "objectif"  dans le sens impartiale et là on tombe dans le juste et l'équitable.......et c'est pas mieux. Être équitable dans de l'interprétation d'un manga ? Faut vraiment en discuter ? ^^

- Pas besoin non plus de parler de l'objectif dans le sens « but ».

 

Si on pouvait se passer de ce mot qui revient assez souvent dans la discussion et que je trouve malvenue. ^^

 

 

plus que les tiennes, et j'aurais forcément toujours plus de chances d'avoir raison que toi en m'en tenant aux faits car je vois mal comment nier que Sakura offre objectivement une pomme et pas son amour

 

Un fait en littérature c'est quoi ?

 

Dans la scène de la pomme : Sasuke mettant un pied sur le chemin de la haine pendant que Sakura épluche avec amour une pomme, n'est pas un fait ?

Sakura amoureuse de Sasuke n'est pas un fait ?

Sakura personnage essentiellement là pour l'intrigue amoureuse n'est pas un fait ?

Sasuke tenant à Sakura sans que l'on puisse dire jusqu'à quel point, n'est pas un fait ?

 

Je trouve que ça y ressemble et pourtant, tu ne l’intègres pas du tout dans ta démonstration. En gros au nom du fait brut, tu laisses de cotés des faits de l'histoire. Tu délaisses des faits du manga au profit de quoi en fin de compte ? Je te dis qu'il y a une ambiguïté et que le garder en mémoire est une bonne idée. Et s'en servir pour déterminer un fin plausible, une possibilité parmi d'autres. ^^ 

Interpréter c'est donner du sens te disais-je tantôt. Et pour trouver le sens, il faut étudier le contexte !

 

- Un marchand offre une pomme. Interpréter qu'il ait un esprit commercial est-il si abscons ?

- Un homme offre une pomme à un pauvre hére. Est-il idiot de dire qu'il agit charitablement ?

- Un homme fait tomber le sandwich d'un pote, il lui offre une pomme. Est-il bête de dire qu'il se rachète ?

- Un homme offre une pomme à sa femme alitée sur un lit d'hôpital, après  l'avoir patiemment épluchée. Est-il si difficile d'imaginer que c'est une preuve d'amour ?

- Un type donne la pomme tombée du chariot à son propriétaire. Pourquoi penser ici que c'est un singe du destin ?

 

Un même geste, une pomme remise. Un contexte différent et voilà des interprétations différentes. Et pour moi, là on ne peut pas juste dire à chaque fois. Il donne une pomme............sauf pour le dernier exemple.

 

Pour toi Sakura correspond au dernier exemple ? Et ta manière de faire te semble véritablement comme la manière de faire pour comprendre une œuvre ? Je préfère continuer à faire à la manière traditionnelle et me demander à chaque fois. Que cherche l'auteur ici ? :) Quitte à me tromper. Mais ne jamais s'interroger et continuer à la jouer minimaliste, c'est se tromper aussi sauf sur les moments pas importants pour l'intrigue.....^^

 

Bref, je te renvois la politesse. Comment peut-on affirmer que Sakura n'offre pas le symbole de son amour quand elle donne sa pomme épluchée avec soin ? Après que tu ne puisses imaginer que Sauke réprouve des sentiments, je veux bien, mais là, pour la pomme symbole de la pomme donnée, pour moi, tu n'es pas convaincant, bien au contraire. ^^

 

@+

 

@Djinaï Je me demande si on ne pourrait pas faire un topic symbole et effet de style. Il y a tellement de trucs à raconter. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange :

désolé en fait c'était pour te dire que ton cheminement est assez "japonais" (personnellement ma femme adore tes posts) & que même si les japonais peuvent se tromper alors nous...

ensuite j'ai toujours tendance à faire difficile lorsque c'est facile (je dois de temps à autre me forcer à penser en français plutôt qu'en japonais) & j'ai voulu te donner un exemple de la difficulté de la communication japonaise & de la mentalité machiste ambiant là-bas (il faut en tenir compte, lol. ma première impression sur les japonais était qu'il s'agissait d'un peuple cruel... avant de mieux les comprendre & d'accepter cette forme que les occidentaux appellerait "dureté implacable" enveloppé dans du "politiquement correct"...)  pour moi, kishi produit un manga japonais... pour les japonais... ensuite (à moi de m'adapter) l'affaire des "gaijins" (reste du monde) ce sont les "bigs boss" qui s'en occupent commercialement notamment avec l'animé...

 

@ killer7 :

tu as oublié de mentionner que naruto a embrassé sasuké (ça c'est un fait... lol)

 

@ .Zlatan. :

l'abus de symboles peut fausser la lecture mais ce sont tes commentaires & ceux des autres qui permettent de fixer une limite à ces symboles. nier qu'il n'y en a pas serait pour moi comme passer à côté du manga (s'il n'y avait pas de sentiments dans ce manga alors ma famille n'aurait jamais accroché à ce shonen).

un petit exemple particulier : je m'appelle adam, je rencontre une ève (le coup de foudre). elle m'offre une pomme & là est-ce que le fait de songer à ce qui s'est passé au paradis quant la pomme a été croqué me rendrait-il fanatique d'un quelconque symbolisme religieux ?...

 

@ Beyonder :

ton interprétation est sublime... il donne une pomme (tu aurais pu dire un type donne la pomme tombée du chariot à son propriétaire sans que ce dernier s'en soit aperçu... lol). il donne une pomme (bien !...) mais pourquoi ?... (ça c'est mieux !...).

pour le topic c'est vrai qu'il permettrait une meilleure approche du monde japonais. j'y ai songé mais n'aimant pas faire les choses à moitié j'en suis resté au stade de l'idée car si je devais m'en occuper cela serait sur mes heures de sommeil...

 

ps : si adam avait écrasé la pomme d'ève au lieu de la croquer où en serions nous ?... (lol)

 

@++

 

qui voit le ciel dans l’eau, voit les poissons sur les arbres... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djinai

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de symboles.

Je dis juste qu'il ne faut pas en voir partout.

Et je dis aussi que l'auteur ne fait pas forcément attention à ce qu'il dessine.

 

Le passage de Sasuke/Sakura et la pomme est un symbole certes, cela ne veut pas dire que l'auteur l'a fait intentionnellement.

Je ne pense pas que les personnes ici ont la prétention d'affirmer ce que ressent, ce à quoi pense Kishi lorsqu'il dessine...

 

 

Je le répète, je suis pas contre les théories de nos cher forumeurs, ce que je critique c'est leur subjectivité. On l'est tous, moi y compris, mais dans leur posts, ça parle uniquement de love entre Sasuke et Sakura, et rien d'autre. (limite y a même pas d'amitié entre eux, alors que c'est ce que montre Sasuke envers elle)

Et c’est là ou je voulais juste intervenir comme quoi il n y a pas du love partout.

 

Je n'ai pas vu une seule scène être vu de façon tout à fait normal/banale chez eux. Même le simple passage ou Sasuke réconforte Sakura est vu comme un Sasuke love dingue de la rose.

 

Bon, je file formater mon PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beyonder

 

+1 pour ton post. La fic sur une discussion sur la scène Yahiko Konan est parfaitement transposée. J'en ai même ri. ;)

 

@ Killer 7

 

Je répondais a ta phrase sur le fait de voir plus de l'amitié que de l'amour dans la scene SasuSaku. Tu demandais pourquoi voir de l'amour plutôt que de l'amitié, parce que quelquepart statistiquement pour toi, il y avait plus de chance que cela en soit.

Alors je vais essayer de le dire de manière plus direct.

 

Entre 12 et 17 ans, un garçon ou une fille sont, quand les hormones commencent à les travailler, directement guidés par leurs élans amoureux. Et ce sont eux bien souvent  qui régissent leurs amitiés. Leurs amours créent des amitiés, en détruisent ou en modifient la nature ou la profondeur.

Quand un garçon et une fille de cet âge s'entendent ou échangent, il y a toujours du monde pour se poser la question : "'est-ce que tu crois que..." C'est parfaitement humain !

Dans la relation Sasuke Sakura, pas de doute qu'elle est la fille avec laquelle il a un lien fort qui l'unit. Le statut de Sakura est unique vis a vis de Sasuke. Connaissant les sentiments de celle-ci, il est légitime de se poser la question "et lui ?"

Est-ce que Sasuke est travaillé par ses hormones ? Ta vision c'est non. Celles des autres est de dire qu'il y a un doute raisonnable.

Et là, toute l'analyse symbolique intervient ainsi que tout ce que l'auteur a pu semer...

 

Édit @ Djinaï

 

Je crois que c'est une bonne idée que de mettre un traceur :D

Dis-moi, "la finesse"'dans ton proverbe, ne pourrait-elle pas se remplacer au choix par malignité/roublardise ou politique ?

Si le dernier colle, ce proverbe est d'autant plus d'actualité !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous,

dans le quatuor amoureux naruto, sasuké, sakura, hinata, même si un couple devait se dégager, une partie de moi espère qu'il y aura un sacrifice ou une sacrifiée pour que cela reste un manga (dans l'esprit japonais) sinon je le prendrais comme une bd américaine à la hollywood...

un naru/saku ok, mais sasuké est mort & hinata sacrifiée sur l'autel de la solitude;

un naru/hina ok, mais sasuké est mort (ou banni donc sacrifice) & sakura sacrifiée sur l'autel de la solitude;

un sasu/saku ok, mais naruto (mort ou il fait un sacrifice de ses sentiments passés en faveur de sasuké) ne va pas s'engager de suite avec hinata (elle l'a attendu, elle peut encore l'attendre...)

un naru/hina + un sasu/saku ok, mais alors qui va être la personne importante qui doit être amené sur l'autel du sacrifice ?... tsunade ? kakashi ? des amis communs aux quatre (comme les huit autres jeunes de konoha) ?... tous ceux que j'ai nommé précédemment ?... s'il n'y a pas de disparition d'un personnage important du manga alors je resterais sur ma faim même si tout se fini bien...

 

@ .zlatan.

désolé je ne te visais pas je faisais juste une remarque pour appuyer ton post de 21:10:09 (je me suis trompé car perdu dans mes pensées japonaises) comme quoi l'abus de symboles peut fausser la lecture mais que ce sont tes commentaires & ceux des autres qui me permettent de fixer une limite à ces symboles.

 

@ Pr Abraham Van Helsing :

ah, les hormones... je me demande si je ne vais pas mettre un traceur sur mes filles... (lol)

 

ps : quoi qu'il en soit je me régale sur ce topic, au japon j'ai bien du mal à débattre des sentiments avec mes relations fans ou pas...

 

@++

 

l'usage du monde conduit à la défiance,

la défiance mène aux soupçons,

les soupçons mènent à la finesse,

la finesse à la méchanceté,

et la méchanceté à tout...

(proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djinai

 

Obligatoirement il y aura des personnages qui ne seront pas gaté, peu importe le couple qui verra le jour.

 

- NaruSaku : Hinata n'aura pas ce qu'elle a toujours voulu. quand à Sasuke, il y a bien une autre femme qui pourrait toujours lui offrir le bonheur (Karin)

- NaruHina/SasuSaku : Karin sera sacrifié et son amour pour Sasuke ne sera qu'un compte fée. Quand à Naruto, il n'aura pas ce qu'il a toujours voulu, mais trouvera le bonheur au côté d'Hinata.

- SasuKarin : Sakura n'aura pas ce qu'elle voudra, mais pourra toujours trouver le bonheur auprès de Naruto.

 

J'ai rajouté Karin car j'insiste sur le fait qu'elle fait bien partie du big 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Zlatan

 

Il est a mon sens beaucoup trop tôt pour exclure la rousse Karin du jeu. Elle n'y était pas, est apparue, a disparu et est sur le point de revenir. Victorieuse ou dindon de la farce, ça reste a voir...Elle est la perso féminine que j'attends en 2012. Elle peut vraiment prendre de l'épaisseur si Kishi le décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder :

 

Tu te fourvoies sur pas mal de choses. Je ne suis pas là par promotion d'une interprétation d'un couple, mais je venais à l'origine par réaction à vos théories, pour présenter une vision plus objective, je maintiens, des divers passages dont vous vous servez pour voir un amour de Sasuke pour Sakura en FG. Evidemment que l'interprétation a son sens, et que simplement décrire ce que l'on voit sans chercher ce qu'il y a derrière est très rapidement limité, seulement j'adopte cette méthode quand je le peux pour contrebalancer avec votre position, qui je crois va trop dans le sens inverse, et voit des sens cachés absolument partout. Jusqu'à voir une signification dans la scène de Zabuza et sa pomme pour certains, c'est dire. Il me paraît d'ailleurs assez improbable que Kishimoto ait cherché à donner un sens caché à toutes les scènes que vous décrivez, même si vous pouvez penser que c'est l'accumulation de petites scènes qui compte et ce qui s'en dégage.

 

Ensuite oui pour moi il y a des théories plus objectives que d'autres, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je l'expose seulement, peu importe si tu n'es pas d'accord. A ce propos, ce serait être de mauvaise foi de dire qu'interpréter la scène entre Yahiko et Konan comme une scène romantique est tout aussi objectif que de dire que Sasuke a en FG des sentiments pour Sakura à travers l'analyse de toutes vos scènes fétiches. Je ne suis pas le censeur, tu peux bien diverger de mon avis, mais c'est une réalité, cela s'appelle l'analyse des faits du manga et l'objectivité. Je n'en démordrai pas, même si tu parais haïr ce mot et cette définition (marrant tes interprétations du terme d'ailleurs, va voir le dictionnaire et tu seras fixé(e)).

 

Bref, tu t'adonnes à une analyse caricaturale par haine de l'objectivité, et tu réitères cela avec ton exemple de la pomme donnée sous diverses formes. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'avec l'analyse objective, dire que quelqu'un donne une pomme est juste dans tous les cas de figure. Certes c'est limité, c'est ne pas prendre de risque, cette analyse ne peut se suffire à elle-même la plupart du temps, mais cela reste vrai. Elle ne sert pas toute seule si on veut donner du sens à l'intrigue, ou très peu, car on se prive en même temps que tout doute de la plupart des éléments en écartant l'analyse subjective. Moi je cherche juste, en partant des faits bruts, à déduire les choses les plus simples de ces faits, et donc à proposer une interprétation qui contredit la votre. Quant à la pomme, je n'ai jamais nié que cela pouvait être un geste symbolisant l'amour, c'est l'interprétation des gestes de Sasuke qui m'importe plus.

 

 

Entre 12 et 17 ans, un garçon ou une fille sont, quand les hormones commencent à les travailler, directement guidés par leurs élans amoureux. Et ce sont eux bien souvent  qui régissent leurs amitiés. Leurs amours créent des amitiés, en détruisent ou en modifient la nature ou la profondeur.

Quand un garçon et une fille de cet âge s'entendent ou échangent, il y a toujours du monde pour se poser la question : "'est-ce que tu crois que..." C'est parfaitement humain !

Dans la relation Sasuke Sakura, pas de doute qu'elle est la fille avec laquelle il a un lien fort qui l'unit. Le statut de Sakura est unique vis a vis de Sasuke. Connaissant les sentiments de celle-ci, il est légitime de se poser la question "et lui ?"

Est-ce que Sasuke est travaillé par ses hormones ? Ta vision c'est non. Celles des autres est de dire qu'il y a un doute raisonnable.

Et là, toute l'analyse symbolique intervient ainsi que tout ce que l'auteur a pu semer...

 

Pour moi ton analyse n'est absolument pas restreinte aux jeunes adolescents, mais peut aisément s'étendre aux adultes, car les deux catégories sont guidées par leurs pulsions sexuelles pour tisser les liens de diverses natures avec les autres. Je rajouterais que pour moi les amours ne créent pas d'amitié, il y a la quelque chose d'antinomique, ou alors d'une manière indirecte à laquelle je n'ai pas pensé. Donc encore une fois, pour moi ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ tous :

 

comment ai-je pu oublier karin (il est temps pour moi de prendre des médocs contre la perte de mémoire... lol)

 

il est vrai que si elle réussit à sortir de sa prison, elle a toutes ses chances de ne pas faire que de la figuration au même titre que sakura ou hinata... toutes les 3 peuvent même avoir leurs instants de gloire... qui leur donneraient plus de consistance.

 

@ killer 7 :

c'est l'interprétation des gestes de Sasuke qui t'importe plus...

tout à fait d'accord avec toi, sasuké est le nœud du problème comme naruto en est devenu un autre depuis son silence (ce que je me demande c'est "est-ce seulement dû à la guerre ?" ou "naruto a-t-il réévalué ce qu'était l'amour ?")... j'ai cette petite impression de "les garçons font la guerre & les filles rêvent d'amour"... (cela fait "cliché", non ?...)

 

ps : un japonais m'avait même prédit un naru/karin (j'en doute fortement mais je ne ferme pas la porte en raison de la forte attraction de karin vis-à-vis du chakra de naruto après l'épisode du pont...)

 

@++

 

un homme habile élève des remparts, une femme habile détruit des remparts... (philosophe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer 7. ^^

 

@ Beyonder :

 

Tu te fourvoies sur pas mal de choses. Je ne suis pas là par promotion d'une interprétation d'un couple, mais je venais à l'origine par réaction à vos théories, pour présenter une vision plus objective, je maintiens, des divers passages dont vous vous servez pour voir un amour de Sasuke pour Sakura en FG.

Ai-je dit que tu faisais du prosélytisme  pour un couple ? Jamais. ^^

Tu peux camper sur ta position et affirmer que tu es capable d'être plus objectif que les autres et d'avoir une méthode de lecture t'affranchissant de toute subjectivité sans perdre le sens des choses. Mais là, tu ne convainc que toi. Bref, hors de question que je m'embarque davantage dans une guerre d'égo à ce niveau. Si tu es sûr de toi, tant mieux. ^^

Evidemment que l'interprétation a son sens, et que simplement décrire ce que l'on voit sans chercher ce qu'il y a derrière est très rapidement limité, seulement j'adopte cette méthode quand je le peux pour contrebalancer avec votre position,

En gros tu utilises cette méthode pour contredire. Tu fais ce que tu veux. Il n'y a pas de souci pour moi. ^^

 

qui je crois va trop dans le sens inverse, et voit des sens cachés absolument partout. Jusqu'à voir une signification dans la scène de Zabuza et sa pomme pour certains, c'est dire. Il me paraît d'ailleurs assez improbable que Kishimoto ait cherché à donner un sens caché à toutes les scènes que vous décrivez, même si vous pouvez penser que c'est l'accumulation de petites scènes qui compte et ce qui s'en dégage.

 

De un tu stigmatises ma position en m'accordant des arguments que je n'ai jamais tenu. Si tu peux parler de la pomme de Zabuza, discute en avec Bleuet s'il te plait. Lui et moi avons plein de lectures en commun et plein de lectures différentes. Il se fera un plaisir d'argumenter ses positions.

De deux, je trouve ton contre-argument fallacieux puisque que l'on interprète justement que certaines scènes, pas comme tu sembles l'indiquer. A la question pourquoi l'auteur fait-il ça ? Nous aurons dans la plupart des cas une réponse similaire. Les scènes où on pense à tort ou à raison que l'auteur a sciemment instauré des figures de styles, des symboles et autres clins d’œil, ne sont pas légion !

Ce n'est pas en contredisant des arguments imaginaires que tu vas convaincre ceux qui pensent différemment. ^^

Ensuite oui pour moi il y a des théories plus objectives que d'autres, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je l'expose seulement, peu importe si tu n'es pas d'accord. A ce propos, ce serait être de mauvaise foi de dire qu'interpréter la scène entre Yahiko et Konan comme une scène romantique est tout aussi objectif que de dire que Sasuke a en FG des sentiments pour Sakura à travers l'analyse de toutes vos scènes fétiches.

 

Ce ne serait pas être de mauvaise foi, ce serait passer à coté du message. Je ne peux pas prouver que Yahiko et Konan s'aiment. De la même manière que l'on peut pas prouver que "je te hais" veut dire je t'aime à la seule lecture de "Le Cid". Un type pourra toujours contredire sa prof de Français et la mettre dans l'incapacité à prouver quoi que ce soit, en lui demandant moult explication pseudo-scientifique. Ni dur, ni glorieux. ^^

Le fait même que tu poses la question me parait étrange. ;)

 

Je ne suis pas le censeur, tu peux bien diverger de mon avis, mais c'est une réalité, cela s'appelle l'analyse des faits du manga et l'objectivité. Je n'en démordrai pas, même si tu parais haïr ce mot et cette définition (marrant tes interprétations du terme d'ailleurs, va voir le dictionnaire et tu seras fixé(e)).

 

J'en ai lu plusieurs et je t'ai fourni une parmi d'autres. Mais là tu dis une chose et son contraire, tu dis ne pas être le censeur et tu te crispes sur ta position. J'aime beaucoup le mot objectivité mais à chaque fois que tu t'ériges en parangon d'objectivité, je ne me peux m'empêcher de sourire. En toute amitié et sans condescendance, je te rassure. ^^

 

Bref, tu t'adonnes à une analyse caricaturale par haine de l'objectivité

 

Tu interprètes ma psyché sur un post. Joli. ^  Je trouve comique cette situation.Tu est un forumeur qui pense avoir trouver le palladium de la lecture de manga et de l'objectivité et qui estampille "Hater" de l'objectivité à son interlocuteur

qui, juste contredit, le rôle que tu t'es octroyé. Pour moi tu prouves que tu ne peux t'ériger en référent ici. Rien qu'avec cette phrase. Une sombre histoire de point de vue et certainement d'égo.
  ^^

 

et tu réitères cela avec ton exemple de la pomme donnée sous diverses formes. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'avec l'analyse objective, dire que quelqu'un donne une pomme est juste dans tous les cas de figure. Certes c'est limité, c'est ne pas prendre de risque, cette analyse ne peut se suffire à elle-même la plupart du temps, mais cela reste vrai

 

Tu admets que c'est limité et te gargarise de vérité. Je trouve que les deux propos se complètent bien mal.

N'as-tu toujours pas compris que l'on tente une hypothèse en tentant d'être le plus proche possible de la pensée de Kishimoto en espérant trouver juste à la fin. Tu es le seul à affirmer ici. Moi je n'ai aucun problème avec le fait de me tromper ou de me fourvoyer.

En gros, tu veux juste dire que l'on peut se tromper et que de ne pas interpréter permet de ne pas se tromper ?  C'est sûr que si tu ne participes pas à la course, tu ne pas perdre.  :)

Mais avec mes caricatures, je pense avoir montré que l'on pouvait se tromper avec une vision littérale.

 

Elle ne sert pas toute seule si on veut donner du sens à l'intrigue, ou très peu, car on se prive en même temps que tout doute de la plupart des éléments en écartant l'analyse subjective. Moi je cherche juste, en partant des faits bruts, à déduire les choses les plus simples de ces faits, et donc à proposer une interprétation qui contredit la votre. Quant à la pomme, je n'ai jamais nié que cela pouvait être un geste symbolisant l'amour, c'est l'interprétation des gestes de Sasuke qui m'importe plus.

 

Tu as pourtant contredis la lecture de la pomme en la vidant de sens. Et oui, la résolution viendra de Sasuke et Naruto. Mais ne fais pas l'amnésie de ton propos sur la pomme, la mise en avant de ta lecture minimaliste s'il te plait et le fait que tu t'ériges en toute gratuité en référant objectif.  C'est sur les deux derniers points que mes arguments se sont surtout focalisé, sans faire mouche à l'évidence. Pas grave. Vive la diversité. ^^

 

 

Bonne journée. La prochaine réponse sera dans longtemps. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DjinAï Merci pour ton éclaircissement je comprends mieux, c'est bon à savoir ^^.

 

(personnellement ma femme adore tes posts) & que même si les japonais peuvent se tromper alors nous...

Oh voilà une belle récompense( :-[) pour moi qui essaye sans cesse de ne jamais oublier que derrière toutes ses planches hebdomadaires se cache un artiste japonais et son équipe japonaise s'adressant plus particulièrement à des enfants, japonais ( bien qu'il n'y ait pas qu'eux qui s'y intéresse). ^^

Ça ne me permet pas d'être sur de la véracité de mes propres mais au moins je ne manque pas de bonne volonté pour comprendre, ce manga et son/ses messages, qui de mon point de vue, sont fort jolis.

 

Je pense qu'au Japon, tu me dirais si c'est vrai au faux, Naruto est un manga d'une valeur sur et familial où les parents savent que leur enfant se lancent dans une belle aventure et où de belles valeurs leur sont communiqués bien que plus complexes que chez nous.

 

C'est pourquoi je pense que c'est pour ça aussi, nous qui ne sommes pas habitué aux œuvres plus complexifié s'adressant à des enfants et dont nous les rétribuons pour nous qui sommes plus âgés. J'ai 22 ans et j'aime beaucoup le manga Naruto mais je sais qu'il ne m'est pas adressé, je ne suis pas le public visé, déjà parce que je ne suis plus une enfant et ensuite parce que je ne suis pas de la même culture que le public visé. J'ai souvent lu que nous regrettions que le manga ne soient pas plus mature mais je crois que l'auteur au delà de faire une histoire complexe il cherche surtout à ce que ses lecteurs japonais, enfants de 10, 12 ans puissent lire une belle histoire, après c'est à nous de voir si ça nous plaie ou si au contraire on trouve ça tellement nul qu'on finisse par abandonner.

 

Ça ne veut pas dire qu'on ne puisse avoir un avis critique sur les ficelles et ce que l'auteur en fait, mais j'essaye personnellement de comprendre les priorités de l'auteur avant de critiquer son travail ou même de faire des théories, ma lecteur entière est accompagnée de ses bagages.^^

 

C'est pourquoi lorsqu'on dit que quoi qu'il arrive un des personnages n'aura pas ce qu'il veut, certes mais il y a des concessions qui sont plus facilement souhaitables que d'autres pour ses petits japonais.

 

-Par exemple Karin est amoureuse de Sasuke, mais elle dit bien laissé tomber et ayant accompagné Sasuke dans sa descente pour les lecteurs japonais c'est plus acceptable qu'elle soit celle faisant sa révérence encore plus quand on comprend que Suigetsu est obséder par elle.

 

A qui faut – il donner priorité dans une œuvre où on inculque des valeurs à des enfants, Karin ou Hinata la blanche colombe ?

 

Pour Naruto, qui est le héros lui qui doit être l'exemple comment pourrait-il être lui même le fourvoyeur d'Hinata et de son amour pour lui ?

 

Comment faire passer l'amour de Sakura pour Sasuke en dessous de celui qu'elle porte pour Naruto ( en amour)  alors que c'est son fer de lance et sa plus belle valeur, en même temps que celui qu'Hinata porte à Naruto, sans donner aux lecteurs un goût amer et injuste pour la jeune brune si valeureuse et exemplaire ?

 

Qui est le plus punie Hinata, ou Naruto ? Moi je crois au contraire que dans le cas où Naruto ne finissait pas avec Sakura, mais bien avec  Hinata il ne serait pas punie parce qu'il n'aurait pas eu ce qu'il souhaitait au départ, il aurait même mieux  que ce qu'il souhaitait, qu'il avait besoin de grandir, c'est juste qu'il ne l'avait pas vu.

 

Si nous étions dans une manga écrit de façon différente je réfléchirais différemment, par exemple je ne réfléchirais pas de cette façon dans un manga comme Death Note, ou Evangelion.. Hellsing.. ect

Mais nous sommes dans Naruto... je pense que l'auteur récompensera la force de l'amour des deux jeune filles qui persiste depuis le débuts, oui c'est niais, c'est enfantin mais je crois que ça fait partie des valeur que l'auteur priorises. Comme disait Sakura «  L'amour vaincra ! » elles en sont les chevalières, elles sont là depuis le début, elles ont grandi à travers ceux ci, elles sont celles qui méritent et c'est autant une récompense pour elle que pour les deux garçons.  Voilà pourquoi je ne vois pas de trophée dans ses conditions car il s'agit d'un bien commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le quatuor amoureux naruto, sasuké, sakura, hinata, même si un couple devait se dégager, une partie de moi espère qu'il y aura un sacrifice ou une sacrifiée pour que cela reste un manga (dans l'esprit japonais) sinon je le prendrais comme une bd américaine à la hollywood...

 

C'est une des choses que je trouve fascinant dans ce mangas, c'est les idées occidentales que l'on y retrouve.  Le pardon que préconise Naruto qui ne semble pas s'en faire outre mesure avec la justice.  Aucune envie d'obtenir justice pour la tentative de Kidnapping de sa mère par Kumo.  Quand Naruto combat Tobi, il veut mettre fin à une guerre, il ne cherche pas à venger la mort de ses parents dont Tobi est grandement responsable.  Naruto me semble un héros un peu particulier pour la culture japonaise.

 

Depuis que j'ai lu dans une interview que Kishi pense beaucoup à ses enfants en écrivant Naruto, et que dans un certain sens, il y met beaucoup de ses valeurs personnels.  Que ce mangas me semble un guide de vie d'un père qui s'adresse à ses enfants.

 

Quel genre de message lancerait Kishi à ses enfants si le bonheur des uns dépendaient des larmes des autres.  Il me semble que Kishi devraient être tenté par un "Happy Ending" à la Disney, son héros m'apparaissant déjà très occidental.

 

Les sacrifices de Naruto me semble déjà fait, une enfance merdique, l'enfer de la solitude, la perte de son ami et les échecs à le sauver.  Naruto me semble être un soleil qui vient de s'embraser et qu'il fera maintenant reculer les ténèbres.

 

Quand on veut savoir si un personnage a pris une bonne décision, on regarde ce qui découle de celle-ci.  Quand Hinata pousser par son amour pour Naruto a décidé d'intervenir, Konoha a frôlé  la catastrophe.  Le Naruto qui éprouvaient les pires souffrances de toute sa vie qui s'est abandonné au Kyubi aurait pu y laisser sa vie.  Mais il y avait la prévoyance du Yondaime qui aura évité le pire.  Et le Naruto qui a accepté les fleurs de Konan était complètement différent de celui qui était revenu du mont Myobokou.  Hinata avait pris sans trop y pensée une bonne décision.

 

Quand on regarde ce qui a découlé de la décision de Sakura qu'elle a prise dans la tente de Tsunade, ce qui en a découlé pour elle fut beaucoup moins heureux.  Repousser en public par Naruto, incapable de concrétiser sa décision.  J'ai trouvé Kishi particulièrement cruel pour Sakura dans cet arc des retrouvailles de la team 7, elle a voulu tout faire seul et elle a échoué  ;)

 

Présentement la guerre est à son paroxysme, même si ces temps ci, Kishi a le paroxysme plutôt lent.  L'issue de cette confrontation entre les frères Uchiha et Kabuto seras déterminante pour la suite des choses.  J'aime bien Itachi qui est à lui seul la personnification de l'ambiguïté de ce manga, cet amoureux de la paix, aura commis l'impensable.  Dans un certain sens Naruto, travail déjà, au travers d'Itachi, à la rédemption de Sasuke.  Cette rédemption aura bénéficié de celle de son grand frère Itachi par Naruto.  Parce que présentement les frérots, ils s'éclatent, je trouve Sasuke très souriant.

 

Pour ce qui est des couples, je crois que la proximité de la conclusion de cette guerre limite les options.  Au dernière nouvelle Karin était à Konoha, aura-t-elle le temps de faire une intervention déterminante.  On sait déjà que Sakura, Hinata et Sasuke qui a fait un petit détour, se dirige vers Naruto.  Ça devrait se jouer dans ce quatuor.

 

Je ne crois pas que Naruto voudra refaire son clan avec Karin parce qu'elle est une Uzumaki.  Il me semble que c'est Sasuke qui doit devenir comme Naruto et pas le contraire  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Angel :)

J'espère que je ne vais pas t’énerver avec mon message, je m'excuse d'avance au cas ou. ;D

 

-Par exemple Karin est amoureuse de Sasuke, mais elle dit bien laissé tomber et ayant accompagné Sasuke dans sa descente pour les lecteurs japonais c'est plus acceptable qu'elle soit celle faisant sa révérence encore plus quand on comprend que Suigetsu est obséder par elle.

Pour l'instant c'est plus acceptable.

Avoue que ça t'a étonné de revoir Karin apparaitre dans le manga, et en plus de ça reparler de son amour pour Sasuke. Je me rappelle des nombreux forumeurs qui la jartaient du manga, sois disant plus aucune importance à l'histoire.

Fake ou pas son amour ? A toi de me le prouver.

 

Les faits sont là. Si Karin aime toujours Sasuke (ce dont je doute pas une seule seconde, j'ai démontré plusieurs fois pourquoi je pense ainsi) ça le sera moins. Surtout si l'auteur l'a met encore plus en avant que d’habitude et nous sort un truc du ouf qui la lie plus que Sakura à Sasuke. (car pour l'instant on est d'accord, le lien que Sakura partage avec Sasuke est plus grand)

 

Le problème, et j'ai fait la remarque depuis longtemps, c'est que vous faites pas mal de conclusions hâtives.

Oui Karin a dit ça. Faut-il vraiment croire ce qu'elle dit ? Est-elle sincère quand elle dit ça ? Ou est-ce le comportement du à une blessure grave infligé par celui qu'elle aime ? Est-ce que c'est présenté de telle façon à ce qu'elle abandonne vraiment Sasuke ?

 

Si Taka se reforme, croit-moi, je doute fort que Karin n'aimera plus Sasuke, parce que si elle suit ses pas jusqu'à maintenant, c'est pour une seule raison : Parce qu'elle l'aime.

Et à partir de là, son amour n'est plus à sous-estimer, car elle fait même mieux que Sakura. Malgré que Sasuke l'a blessé physiquement et mentalement, elle l'aime toujours. Sakura, il y a eu tentative de meurtre, mais elle n'y a pas gouté comme Karin, ce qui fait encore plus mal au cœur.

 

C'est pas pareil, d’où pour moi Karin aura plus de mérite dans son amour pour le ténébreux que la rose.

Mais bref, c'est une erreur aujourd'hui de parler de Karin sur ce topic, car la majorité d'entre vous sous estime beaucoup trop le personnage et les probables intentions de Kishi.

A qui faut – il donner priorité dans une œuvre où on inculque des valeurs à des enfants, Karin ou Hinata la blanche colombe ?

On verra à la fin.

Pour Naruto, qui est le héros lui qui doit être l'exemple comment pourrait-il être lui même le fourvoyeur d'Hinata et de son amour pour lui ?

Attendons de voir ce que Naruto ressent actuellement pour Sakura.

Comment faire passer l'amour de Sakura pour Sasuke en dessous de celui qu'elle porte pour Naruto ( en amour) alors que c'est son fer de lance et sa plus belle valeur, en même temps que celui qu'Hinata porte à Naruto, sans donner aux lecteurs un goût amer et injuste pour la jeune brune si valeureuse et exemplaire ?

En faisant un acte héroïque pour le héros, en réalisant ses sentiments pour lui.

Je comprend vraiment pas pourquoi vous avez autant de mal de voir Sakura finir avec Naruto des fois.

Enfin si, je peux comprendre... si vous niez certain passage, ou que vous les interpréter à votre sauce, et que vous ne faites qu'attention aux choses actuels.

Si je devais penser comme vous, alors le passage ou il est dit que Karin a fait quelque chose à Sasuke dans le passé n'est que du vent.

Et dire que je suis un des seul qui croyait encore à ça, la majorité ne faisait même plus attention à ce passage laissé en suspense.

Le passage Yamato est toujours en suspense pour moi. Si pour toi on a déjà eu la réponse, attendons les faits.

 

Mais c'est bien fait de Kishi, si ça doit arriver, ça va surprendre pas mal de lecteur français.

Et c'est toujours un plaisir de se faire surprendre, ou pas... :D

Moi je crois au contraire que dans le cas où Naruto ne finissait pas avec Sakura, mais bien avec  Hinata il ne serait pas punie parce qu'il n'aurait pas eu ce qu'il souhaitait au départ, il aurait même mieux  que ce qu'il souhaitait, qu'il avait besoin de grandir, c'est juste qu'il ne l'avait pas vu.

Je peux dire la même chose pour Sakura.

Si nous étions dans une manga écrit de façon différente je réfléchirais différemment, par exemple je ne réfléchirais pas de cette façon dans un manga comme Death Note, ou Evangelion.. Hellsing.. ect

Evangelion !!! Ça c'est un manga ou j'ai vu peu de personne comprendre les sentiments dans ce manga, et crois-moi, on pourra en débattre pendant des lustres sur le plan sentimental, jamais on saura la vérité, tellement c'est trop complexe. :D

Sasuke c'est du gâteau à côté de Shinji et Asuka (que je reconnais pas mal en Sakura). Ce manga là est complexe, et pourtant, tu n'en croiras pas tes yeux (parce que tu le compares avec Death Note), c'est un Shonen pur.

C'est d'ailleurs le même auteur que Nadia et le secret de l'eau Bleu. (tu dois connaitre, ça passait à la télé sur Dorothée)

L'auteur s'est surpassé avec Evangelion niveau psychologie et maitrise bien mieux que Kishimoto et son personnage Sasuke ou les forumeurs mettent son travail sur un piédestal. C'est juste une copie d'Anakin, et encore beaucoup moins réussi que notre légende.

 

Rien de plus.

Mais nous sommes dans Naruto... je pense que l'auteur récompensera la force de l'amour des deux jeune filles qui persiste depuis le débuts, oui c'est niais, c'est enfantin mais je crois que ça fait partie des valeur que l'auteur priorises. Comme disait Sakura «  L'amour vaincra ! » elles en sont les chevalières, elles sont là depuis le début, elles ont grandi à travers ceux ci, elles sont celles qui méritent et c'est autant une récompense pour elle que pour les deux garçons.  Voilà pourquoi je ne vois pas de trophée dans ses conditions car il s'agit d'un bien commun.

On verra bien.

Permets-moi juste de te dire mon avis :

 

Pour ma part je pense que tu interprètes mal certains passages. Comme le passage Yamato et l'ambigüité des sentiments pour Sakura.

Je trouve aussi que tu es trop convaincue en ce qui concerne Naruto, et que tu jettes ses sentiments pour Sakura trop facilement par la fénêtre. (tu auras beau me dire que tu le vois toujours amoureux, ce n'est pas l'impression que tu me donnes dans tes posts)

Et en ce qui concerne Karin, trop sous estimé à mon gout.

 

Quand à moi, oui je vois un NS, mais je ne dis rien. Je ne dis rien parce que je sais plus quoi penser. Kishi pourrait très bien faire un NaruHina & un SasuSaku.

Les seules question que je me pose, c'est que fait-il de Karin si elle aime toujours Sasuke ?

Que fait-il du passage Yamato en ce qui concerne Sakura ?

Que fait-il des sentiments de Naruto pour Sakura ?

 

Si je doute toujours d'un NH/SS c’est bien à cause de ces questions là.

 

Après les moyens à trouver sont faciles :

 

- Il tue Karin (la pauvre, elle aura montré un amour increvable pourtant)

- Il jarte le passage Yamato, soit il l'a oublié, soit j'ai pas compris

- Comme tout le monde le martèle, son amour (pourtant le mec a fait de nombreux sacrifice pour elle et a beaucoup souffert, ce qu montre à mon sens un amour pur/sincère) pour Sakura n'aura été que du vent, un amour impossible.

 

Mais j’attends la réponse de Kishi.

Wait and see. ;)

 

EDIT :

 

djinai, t'as lu les Databook pour finir ?

 

EDIT2 :

 

Je prépare mes chips pour lire la réponse de Killer à Beyonder. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

salut Archange,

 

nous sommes à 200% d'accord avec ton dernier post (100 pour moi, 100 pour ma femme, lol)

naruto a beau être un shonen, kishi s'adresse à la part d'enfance qui est en nous (adultes)... c'est aussi (comme le dit si bien Bleuet) comme une sorte de guide parental des valeurs à inculquer à ses enfants... pour moi kishi est un poète mangaka & naruto est un manga d'apprentissage du bien & du mal, du fait que l'on a le droit de s'être trompé & que l'on peut toujours rectifier le tir, que la volonté & la détermination permettent d'atteindre son but sans toutefois faire n'importe quoi, que parfois il faut agir dans un esprit de sacrifice sans rien attendre en retour, qu'agir à plusieurs est mieux que d'agir seul, que l'amour apporte des compensations à long terme alors que la haine est synonyme de destruction à court terme, etc...

un petit exemple perso pour rire du problème de communication (avec la bénédiction de ma femme qui en sourit encore...), ma première vraie conversation avec mon beau-père (débuté vers les 22.00 jusqu'à 03.30 heures) : mon sujet est de lui avouer mes sentiments envers sa fille dans les règles de l'art... devant sa façon de se comporter (un peu non-réceptif), je n'en tenais pas large... je ne savais pas que mon beau-père était un ancien road racer (moi qui n'aime pas trop les voitures à par que ça roule & que c'est mieux que de marcher à pied... il m'a fait récemment découvrir le manga "initial d" auquel j'ai accroché), il a cru tout au long de la soirée que je lui parlais de sa voiture & que je voulais la lui acheter ce qui était pour lui impensable... (lol). depuis lors, nous en rions encore comme d'une bonne plaisanterie !...

 

@ tous,

 

ma réflexion basique :

naruto aime sakura : il suit un développement "d'entraide des autres" pour être à la hauteur d'un hokage & être reconnu de tous (dont sa "bien aimée" sakura)... son "sacrifice" est personnel en raison de sa tendance de vouloir tout gérer lui-même & sa nature bienveillante illumine son entourage...

sakura aime sasuké : elle suit un développement "personnel" quelque peu chaotique pour atteindre "son bien aimé" & être acceptée par sasuké... son "sacrifice" a beau être personnel, elle implique d'autres personnes & heureusement que sa bonne morale ne la fait pas plonger dans les ténèbres...

hinata aime naruto : elle suit un développement "personnel" de lumière pour être à la "hauteur de son bien aimé" & être reconnue par naruto... son "sacrifice" est strictement personnel & n'implique personne...

les deux belles empruntent un chemin différent (yin & yang) pour un but commun : être avec leurs amoureux.

naruto & itachi empruntent un chemin différent (yin & yang) pour un but commun : la sauvegarde de konoha.

c'est aux parents d'inculquer la "sagesse d'appréciation" du bon chemin a prendre à ses enfants... sakura & hinata n'ont pas sombré dans les ténèbres (grâce à leurs parents ?...)... naruto & sasuké (orphelins tous les deux) ont pris des chemins complètements différents : la lumière pour l'un (pardon & amour) & les ténèbres pour l'autre (vengeance & haine). ce résultat me fait quand même avoir une dent de lait contre kakashi (bien que je l'adore !...). le sensei a failli avec sasuké !...

quant à karin, "nouvelle venue" dans ce quatuor amoureux, c'est la gardienne de prison d'orochimaru qui a été sorti des ténèbres par sasuké lorsqu'il est venu la chercher... le fait que kishi en ait fait une uzumaki m'a donné l'impression d'un grain de poussière ou d'une goutte d'huile dans le rouage du manga.

 

@ .zlatan. (j'en ai récupéré les deux premiers que ma femme est en train de traduire, heureusement qu'elle bosse pas le week, mon beauf m'envoie le 3ème par email, j'ai même récupéré l'animation book, grandement merci à toi !... moi j'ai préparé des cacahuètes & de la bière japonaise, lol) :

perso je pense que une partie de karin aime & une autre déteste sasuké. elle me fait un peu penser au syndrome de stockholm (non ?...).

après, une petite réflexion me vient sur sakura & karin : sont-elles prêtes à mourir pour sasuké ?... (ou laquelle des deux est prête à cela ?... encore cet esprit de sacrifice, lol).

sinon le naru/saku me parait aussi un bon exemple pour dire que tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut dans la vie...

 

ps : quel que soit le couple qui en résultera j'espère de tout cœur que cela sera un "tout est bien qui finit pas si mal !..."

 

@++

 

les siècles où l’on a nié le plus de vérité, sont ceux où l’on a rêvé le plus de fables... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réflexion basique :

naruto aime sakura : il suit un développement "d'entraide des autres" pour être à la hauteur d'un hokage & être reconnu de tous (dont sa "bien aimée" sakura)... son "sacrifice" est personnel en raison de sa tendance de vouloir tout gérer lui-même & sa nature bienveillante illumine son entourage...

Je ne pense pas que c'est encore une histoire de reconnaissance. Si c'était le cas, il ne serait pas au côté de Sakura en ce qui concerne son Sasuke.

Pour moi c'est simple, Naruto veut le bonheur de Sakura, la reconnaissance n'a pas/plus rien avoir la dedans. Et en même temps il fait de son mieux pour veiller sur elle.

Naruto ne cherche pas à avoir Sakura, il ne la voit pas comme un objet. Bien sur qu'il serait plus que content si cette dernière l'aimait en retour.

Et le fait d'aimer depuis tant d'années tout en croyant que le cœur de Sakura bat pour une autre personne, ça l'fait mal.

Naruto ne pourra pas vivre comme ça très longtemps.

 

Une Sakura amoureuse serait-il le remède pour Naruto ?

Ou alors Hinata ?

 

Tout dépendra des sentiments de notre héros.

quant à karin, "nouvelle venue" dans ce quatuor amoureux, c'est la gardienne de prison d'orochimaru qui a été sorti des ténèbres par sasuké lorsqu'il est venu la chercher... le fait que kishi en ait fait une uzumaki m'a donné l'impression d'un grain de poussière ou d'une goutte d'huile dans le rouage du manga.

Oui, je pense la même chose.

La on aura un solide message de l'auteur : Uzumaki/Uchiha.

On parle sans cesse dans le manga que Naruto (Uzumaki) complète Sasuke (Uchiha) et vice versa.

L'union de ses deux là est aussi un symbole de paix, comparé sans cesse aux fils de Rikudou Sennin, qui a toujours voulu voir ses deux fils s'unir plutôt que s'entretuer.

L'enfant de Karin et Sasuke serait donc un symbole de paix, une preuve que les deux parties ce sont enfin réconcilié.

C'est sans aucun doute le couple le plus intéressant du manga (bien plus intéressant qu'un NaruSaku qui est pourtant celui que je défend)

 

Après on espère une Sakura Uzumaki... on espère. 9_9

@ .zlatan. (j'en ai récupéré les deux premiers que ma femme est en train de traduire, heureusement qu'elle bosse pas le week, mon beauf m'envoie le 3ème par email, j'ai même récupéré l'animation book, grandement merci à toi !... moi j'ai préparé des cacahuètes & de la bière japonaise, lol)

Lol

Perso ces Databooks nous révèlent beaucoup de choses.

Ils datent de 2008 certes, mais y a pas mal d'info qui nous aide à mieux comprendre certain passage et certaines scènes du manga.

Par exemple la partie Sakura, quand l'auteur affirme que le cœur de Sakura bat la chamade en voyant Naruto, il montre l'image ou elle rougit en lui demandant si elle est plus féminine.

Il y a aussi d'autres infos qui aide pas mal à comprendre bien avant l'imposture de Tobi. Kishi affirme que le pouvoir d'espace temps, Madara ne l'avait après avoir combattu Shodai.

Dans le Databook 2, il y a également une partie très intéressante sur Sasuke en ce qui concerne Sakura.

perso je pense que une partie de karin aime & une autre déteste sasuké. elle me fait un peu penser au syndrome de stockholm (non ?...).

après, une petite réflexion me vient sur sakura & karin : sont-elles prêtes à mourir pour sasuké ?... (ou laquelle des deux est prête à cela ?... encore cet esprit de sacrifice, lol).

Tu penses qu'elle le déteste en même temps ?

Hum... je sais pas honnêtement je ne pense pas. Sasuke lui a brisé le cœur, c'est clair, mais quand on regarde de plus près, je n'ai vu aucun signe de haine après qu'elle s'est fait blessé par Sasuke. D'ailleurs lorsque Sasuke veut lui porter le coup de grâce, la réaction logique d'une personne haineuse, n'aurait pas été un " j'aurais tant voulu revoir ce visage souriant". A noter que c'est quand même fort de voir Sasuke sourire envers une femme. (voir sourire tout court)

Sasuke sauve une fille qui n'a même pas ce qu'il recherche, c'est à dire le parchemin.

 

Le souhait de Karin, revoir le sourire de Sasuke.

Ce qui laisse une chance de la voir jouer un rôle dans le sauvetage de Sasuke.

ps : quel que soit le couple qui en résultera j'espère de tout cœur que cela sera un "tout est bien qui finit pas si mal !..."

Mais oui c'est sur !!

Moi je m'en fou qui finit avec qui (bien que j'ai une préférence pour le NS, peut-être même que je préfère encore voir un SasuKarin), mais du moment que ça soit bien fait, c'est largement suffisant.

 

Petite remarque, pour me satisfaire d'un SS/NH actuellement, l’auteur a intérêt de bosser.

A commencer par rendre Sakura un peu utile dans cette histoire, parce que si ça se résume à un "Naruto ramène Sasuke sur un plateau" non merci.

Elle a besoin d'être concerné.

 

Pour le NaruHina, j'espère que la raison pour laquelle Naruto abandonne Sakura soit crédible.

Et encore, j'espère qu'il y aura une raison tout court.

 

 

EDIT :

 

Ça m'a pas fait tilt ce passage :

naruto-1210376.jpg

Karin : Elle doit l'aimer elle aussi, mais...

 

Karin n'utilise pas le passé dans sa phrase, et pourtant c'est juste après qu'elle s'est fait poignardé par celui qu'elle aime.

Voilà pourquoi je ne crois pas trop à ce qu'elle dit juste après.

D'ailleurs :

naruto-1226717.jpg

Sa déclaration n'est pas explicite.

Elle dit "I'm done with you" après avoir dit "Je t'ai soigné un peu mais c’est trop pour toi (affronter tant d'adversaires) "

Dans l'anime (certes pas une référence) elle essaie même de se lever pour lui porter secours avant.

 

Cela montre qu'elle ne veut plus trop le suivre dans le chemin qu'il a emprunté, après de là à dire qu'elle affirme ne plus l'aimer...

Ma faute à moi de ne pas avoir relu et mieux analysé ce passage. :P

 

Je confirme donc, il est dt nul part qu'elle ne l'aime plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une analyse d'un forumeur très pertinente en ce qui concerne le SasuKarin :

Why do I still ship SasuKarin despite everything that has happened?

 

 

Reason #1. Karin actually said she was through with Sasuke.

I value this enough to make it my #1 reason. From the moment Sasuke stabbed Karin there was just one thing in my mind: Kishi, please do not let Karin ignore what just happened.

 

Please don’t let her act as if the guy did not just almost take her life.

Please Kishi. Please don’t pull this bs with Karin, too.

 

Because while I can understand the reason why he [Kishi] would do such a thing, I was not willing to let my favorite female character lose and trash her self-respect because of a guy who, by all means, did not deserve it (and neither would he appreciate it) right then. Hell, I would not take her losing her dignity over anyone, my ship be damned.

 

Because that is one of the reasons why I ship her with Sasuke in the first place. But that’s an argument for another point.

 

Back to the subject at hand; I am still here shipping them because Karin actually took the time to say: fuck this. I’ve had enough, Sasuke. Do I think she meant that 100%? No. Of course not, because she loves the guy. It’s as simple as that.

 

But what that showcased is that Karin is not about to let Sasuke walk all over her. What that showed is that Karin can take a step back and love herself instead of letting her love for Sasuke overlay all her logic and self-esteem.

 

It, quite simply, reinforced what has already been showed in the manga: if there is a woman who can put up with Sasuke and stand with him on equal ground, rather than be reduced to a fangirling-mess who does nothing but devote herself to him, that’s Karin.

 

Specially because what were the circumstances surrounding Karin ‘giving up’ on Sasuke? It wasn’t that she was “told” the guy was a psycho and that there was no hope for him at all; that he was more trouble than he was worth and a lost case.

 

No, to Karin he has never been any of those things. Back when he sought the strength to kill Itachi, Sasuke was none of those things. He was a guy with a clearly-defined goal, and while he was willing to discard his bonds in order to fulfill it, he never lost himself. He did not kill innocent people. He did not go out of his way to inflict pain on anyone but Itachi.

 

Sasuke, quite frankly, did not need saving. Karin knew this. Karin respected his goal and helped him with it due to that.

 

But things changed. Things changed and Sasuke got carried away, and starting from Chapter 460 as he slaughtered some fodder Samurai, Karin begun to take notice of the fact that why, Sasuke’s chakra was different. He kept changing and his chakra continued to get darker and colder to the point that Karin herself commented on the fact that “this is nothing like the usual Sasuke” which was followed by a: “what happened to you?”

 

And said Sasuke—said unknown Sasuke, the Sasuke whose chakra and behavior was completely different from the one she fell in love with—had no qualms in getting her hurt in order to achieve his revenge.

 

It is only then that Karin thinks that enough is enough, and that she ‘gives up’ on Sasuke. Only when she has seen and felt and experienced enough to think that the Sasuke she fell in love with is forever lost. And what does she owe to this crazy Sasuke who almost killed her?

 

That’s right, nothing. Why should she stay with him? To get herself killed? She is not stupid enough.

 

Oh, but she is in love. So while Karin knows all this—if there is even a remote chance of the old Sasuke resurfacing, then Karin is most likely going to take it.

 

Would that eliminate the point of saying “I’ve had enough, Sasuke”? Damn no. It quite simply means that while logic and assertiveness won the initial battle (which is all that matters, because it means that she won’t just forgive&forget like that just about anything – Sasuke would have to earn it, eventually) they did not win the war. Her heart did.

 

And does it have reason to win, anyway?

 

Yeah, it does.

 

 

Reason #2: What this Sasuke did, and what that Sasuke did not do.

It may sound confusing, but I promise it will make sense (regardless of whether you agree with me or not).

 

Let’s start with ‘that’ Sasuke. The Sasuke we were introduced to in Part II—or well, not. Let’s start with Part I Sasuke.

 

What did Part I Sasuke do? He saved Karin from a being eaten by a wild bear. This is nice and all because he saved her life, but more than that—he smiled at her. This was the girl who did not have the scroll his team required (and you can bet that lacking the heaven scroll was making Sasuke pretty stressed out, and jumpy and anxious) and who looked helpless as hell (something Sasuke does not appreciate, as he only acknowledges those who he deems as strong adversaries) and even then Sasuke goes out of his way to offer her the only freaking smile he has ever given anyone in the manga so far. No, child Sasuke or before!massacre Sasuke do not count, because while he beamed like the little kid he was, he never went all teeth-showing-just-genuine-smile out of nowhere simply because he felt like it.

 

And least of all to a random, helpless girl who (to top it off) did not have the scroll he was looking for.

 

Did I ramble? Maybe. But I will be damned if I don’t find that meaningful.

 

Now, let’s move onto what did Part II Sasuke (Hebi Sasuke, Taka Sasuke) do: first of all he told her he needed her. The all mighty, I-don’t-need-anyone-but-myself Uchiha Sasuke just went and told a girl to her freaking face that he downright needed her. What do you say, that he needed only her abilities? Sure. But alas there is another important point: he acknowledged Karin’s abilities to the point he not only deemed her as useful (which is a huge thing coming from Sasuke) but to the point he considered her necessary and did not hesitate to acknowledge as much to her and to Suigetsu when the later asked. (I could also go on a diatribe about this and need vs want but that would carry me away from the topic at hand, so I’ll pretend to disregard that angle.)

 

And speaking about Suigetsu, what else did Sasuke do? Why, defend Karin from him. No that Karin needs to be defended, mind you. But it sure as hell does help that whenever Karin lashes out at Suigetsu, Sasuke does not do a damn thing (Chapter 348, 349, etc etc) he does not complain, does not say anything, no nothing regardless of how violent she may get. But Suigetsu? Suigetsu does get a warning. “I told you to cooperate with Karin,” Sasuke says. And when Karin insults Suigetsu and the guy gets angry, “Suigetsu,” Sasuke warns. You say this is meaningless? I say that may be so. But it is still something That Sasuke did do.

 

Moving on. That Sasuke also never mistreated Karin. He never told her to be quiet, or to shut up, or to not annoy him—he never did any of those things. I will address this better in point #4 so this will be just a passing mention; point is, when Karin called him weakling or told him his plan was crazy and what the hell are you thinking, Sasuke? that Sasuke stopped to explain why he was thinking of following that particular course of action. Whether he followed her advice or not, he at least showed respect for Karin’s input.

 

That Sasuke appreciated Karin and her help. He did not take it for granted. Did he order her around? Not exactly—he ordered in the sense that he was the team’s leader, so directing her was more like it. But never did he bellow an order at her (something this Sasuke did, but I’ll get to that later)—and he also appreciated the girl. When Karin saved his life by letting him bite her, Sasuke told her as much: “You saved my life, Karin”. When had Sasuke ever thanked someone for cushioning his fall or taking care of him like that?

 

Lastly, That Sasuke cared for Karin. He saved her life. He single-mindedly stayed behind to—to what? Karin was getting burnt by the Amateratsu. The supposed ‘unstoppable black-flames’. Juugo put it clean and clear: forget her, she’s done for! If we stay, we get caught by the flames! – What did Sasuke do then? Wait, Juugo! That’s right. That Sasuke stayed behind for Karin, put in risk his own life as well as Suigetsu’s and Juugo’s on the off chance that he may be able to do something, anything—and something he did. That Sasuke managed to put off the unstoppable black flames for her. That Sasuke attained (or gained access) to a new power simply out of sheer will and drive to save Karin’s life.

 

That was the last remarkably good thing that Sasuke did—and it is quite meaningful that it was for her.

 

Now, for a while we have been stuck with This Sasuke—the Sasuke whose chakra is “completely different from before” (dark, cold) the Sasuke who “is not the person you used to know” (Karin, chapter 484).

 

Meaning, This Sasuke does things—thinks and behaves in ways the old Sasuke, that Sasuke would have not.

 

Leaving aside the impact that has on his actions and focusing this solely on Karin, what does this mean? Easy.

 

This Sasuke did keep Karin with him because she is useful—he kept her with him solely because of her abilities; something the other Sasuke did not do, even if a lot of people argued to hell and back in favor of that. As such, This Sasuke has no particular regards for her well-being (aside from keeping her alive, as shown in Chapter 465) and has no qualms in bellowing orders at her as if she were a dog (chapter 465, again)—which is the reason why I brought this up before, because Karin’s reaction here showed that why, usual Sasuke did not order her around that way.

 

And lastly, the straw that broke the camel’s back—where That Sasuke risked his life for Karin, This Sasuke did not show any mercy for her; she got in the way of his revenge, and as such became a “nuisance” and This Sasuke treated her as such. No more, no less. (I could again go in a diatribe about the meaning of Chapter 482 and Sasuke’s ‘cutting bonds’ spree, but once again I will digress in order to not lose track of my point.)

 

As such, the line between That Sasuke and This Sasuke is drawn clear like water especially when it comes to his treatment of Karin. In fact, a good chunk of the differences between old Sasuke and the Sasuke we see today were drawn through his interactions with Karin. Says a lot, does it not?

 

And there is also another thing that says a lot:

 

Reason #3. Karin’s feelings for Sasuke have never brought her character down.

No, they never have. The Karin we know is headstrong, stubborn, conceited. And hot-headed, analytic, assertive, emotionally-strong, observant and so on so forth—her love for Sasuke does not keep her from being any of these things. Her love for Sasuke does not overrule her analytic mind, and in battle, even while being worried sick about him Karin is capable of telling herself “don’t freak out! You can still help him by analyzing Danzou’s technique!” and stick to her area of expertise.

 

Her love for Sasuke does not take away her pride, and Karin over and over denies any possible feelings for him due to this—because she refuses to show weakness in front of anyone.

 

The only person she shows her softer side to is casually Sasuke, but even then her love for him is not capable of taking away her self-esteem, and whenever Sasuke rejects one of her advances (two times, so far) Karin reacts with dignity (scoffing, for example) rather than begging him or being down about it.

 

Her love for Sasuke does not reduce her to a helpless individual—Sasuke may have almost died, but Karin will be capable of putting her relief aside and tell him to get a grip, Sasuke! in order to preserve both of their lives.

 

Karin’s assertiveness is also not taken away by her love for Sasuke—if he says something she disagrees with, she will not hesitate to let him know. Whether or not she ends up following his lead notwithstanding, Karin does not stop herself from voicing her opinion out of fear of angering him.

 

And Karin’s flaws, she has them despite her love for Sasuke. Her flaws are hers and hers alone—they are completely unrelated to his character or her feelings for him, and as such they are not aggravated by neither of them.

 

Karin’s character does not regress at all due to loving him—Karin’s character remains the same. And, I would be willing to argue that her love for Sasuke has actually been a positive influence in her life; but that would be me theorizing about the blanks between Forest of Death!Karin – and Karin!withOrochimaruandSasuke, so until (if) we hear something about this (in one way or another in canon), I will digress.

 

But the point stands regardless. As such, my favorite female character is not taking a hit by loving him—especially because the Sasuke she loves (aka, that Sasuke) has never done anything that could jeopardize her affections for him.

 

 

Reason #4. There were no damaging (emotionally or otherwise) dynamics between them before This Sasuke made his stand.

I already mentioned a lot of these while explaining the way That Sasuke treated Karin, but since I did say I would explain a bit more what I meant by “that Sasuke never mistreated Karin”….

 

It is true. Sasuke tends to be quite blunt, and he isn’t one to keep his thoughts to himself when he feels that someone is being annoying. Take for example that time when Suigetsu ignored his orders about not fighting Juugo; Sasuke went in full bloodlust!mode just to draw his point across. There was also a time when Suigetsu voiced his distaste for capturing the Hachibi and Sasuke had no qualms in telling him that “if you don’t like it, then leave.”

 

Thing is, the one who is usually calling Sasuke out on something or another is Karin; be it his next plan of action, his fighting method, etc—Karin is basically as blunt as Sasuke himself. But Sasuke never reacts or replies to her in such a way. Heck, even during Karin’s introduction in Chapter 348 Sasuke’s line was first translated as “would you move back a little” or something along those lines rather than the “back off” it stayed as in most scanlations. Anyway, I think that aside from that there are only about 2 instances where Sasuke’s behavior towards Karin could be called out, but I already talked about them here.

 

But like I mentioned before, Karin calls Sasuke weakling, tells him to shut up and questions his leadership (Chapter 350), so on so forth and Sasuke never tells her to shut up or gets annoyed at her over it. She’s probably the only one who gets away with that, but feel free to correct me if I’m forgetting something.

 

That said, going back to the point I wanted to make: there were no damaging dynamics between Sasuke and Karin pre Chapter 460 because their dynamic was built upon the foundations of mutual acknowledgement and respect. It doesn’t matter whether you think that Sasuke respected and acknowledged solely Karin’s abilities or not—the point stands all the same. There was companionship between them, too which was straightened by mutual trust; Karin was not only Sasuke’s most important asset (Team wise) but also his most trusted one, as showcased by his “Karin, you watch my back” back in chapter 410.

 

Karin, in turn, trusted Sasuke as well. Not only as far as the team went, but she trusted him enough to show him the softer sides of her personality. He is the only person she trusts enough to let her guard and her barriers down symbolized by Karin taking her glasses off only around him.

 

The aforementioned lead them to care about each other’s wellbeing. Karin’s care for Sasuke is blatant, and Sasuke being in danger is just about the only thing capable to make her lose her cool (aside from anger, of course) – so I will skip commenting about it and will just highlight Sasuke’s side of the equation instead. The epitome of this (like I brought up before) is of course Chapter 415 and Sasuke attaining a new ability for his mangekyo out of sheer concern for Karin, but there are also subtler things that can be pointed out.

 

For example, he kept her out of harm’s way back when they went to fetch Juugo. And it is worth noticing that during the fight with Hachibi, back when Killer Bee attacked Suigetsu and Juugo and pretty much wiped the ground with them, Sasuke kept his cool. But once he targeted them and Karin, Sasuke immediately went all “shit, he’s going for them!” and made his way there in order to ask if they were okay—an action that gave Killerbee the opening to blow Sasuke’s torso off, at that.

 

Another relevant factor is, they see each other for what they are, flaws and all included. This is obvious when it comes to Sasuke’s perception of Karin because Karin never holds any sides of her personality back from him, nor the good nor the bad—so he gets the whole picture. But it is even more important when it comes to Karin, because unlike most of the girls who have had feelings for Sasuke, Karin does not idolize or idealize him; her perception of him is not blinded to his flaws, and if anything Karin tends to call him out of them whenever she can. She does admire aspects of his personality, but it is not idol-worship (she does not see Sasuke as someone who’s above herself, or as a goal, or as unreachable) and her image of Sasuke is not built upon those aspects alone.

 

She loves him for him, flaws and all. And Sasuke respects and acknowledges and cares for her, for her. Flaws and lack of offensive-abilities and all.

 

So basically, it all comes down to a single fact:

 

 

Reason #5. The qualities their bond possessed before Sasuke severed it can be salvaged, as long as Sasuke redeems himself.

It is true. When Karin decides that she does not, after all, want to give up on Sasuke—it will be because she hopes to bring back the Sasuke she fell in love with. And as long as that Sasuke comes back—as long as he has a part in his own redemption, realizes the error of his ways and shows that he wants to atone for his mistakes. aka, proves that Karin had reasons to hope in the first place—the foundations for their bond and dynamic can be back as well.

 

Granted, they will be tainted. They will have lots of things to work through, trust-issues to repair, forgiveness to earn (in Sasuke’s case); but the foundation will be there, and they can build upon that.

 

Because they would not be going back—they would not be trying to salvage something negative, no. Karin is not the type of girl who would willingly attach herself to something hurtful, after all.

 

Instead, they would be trying to finally explore something that had positive influences on both of them—something that Sasuke himself had accepted before (Chapter 414), though he did not do so out of the same reasons Karin did (aka, romantic love.)

 

And that (the fact that no halve of this couple is negatively affected in any way by the bond they had, but quite the opposite) is what ultimately makes the difference.

 

So that brings me to the very last point (in importance and in reasoning) of why I still ship SasuKarin:

 

 

Reason #6. I still think it can become canon, yeah.

This one is kind of self-explanatory. I still do think they can end up together—and moreover, I still think Kishi can do it in a satisfying fashion if he wants to. Granted, Sasuke would have to be redeemed—but he will be. And granted, he would have to survive; but imo, he most likely will.

 

And Karin, well; all Karin needs to do (so that the pairing can be satisfying from her end as well) is to not forgive him yet—but to accept that she does not want to give up on him entirely (or rather, on the possibility of the Sasuke she knows coming back) and get up there and fight the way Naruto has been doing. If Kishi intends this pairing to happen, then Karin can't and won't stay on the sidelines.

 

I won’t go more in-depth about that because that would be me theorizing. But what I will say is why I think this can become canon:

in no particular order

 

- Due to the foundations I already mentioned. Sasuke and Karin were healthy for each other and with each other before Sasuke got blinded by darkness. This is something (quite frankly) new for a Sasuke/Female pairing.

- Kishi went out of his way to make Karin state and notice over and over how this Sasuke is the complete opposite from before. As such, there is a clear line separating the Sasuke Karin fell in love with and the current Sasuke; this is something that can allow Karin to put things in perspective if she were to decide that she wants to fight to bring back to his senses the old Sasuke.

- Kishi picked Karin as the threshold to showcase Sasuke’s descend into darkness. His changes were emphasized through her, and once he abandoned her, he was truly alone. I find this significant. She was literally the last bond Sasuke allowed himself to carry with him—and even though he did do it because she was useful, it still holds significance from a writer’s point of view given the way Sasuke severed their bond. Moreover; just like he gave us insight about Sasuke through Karin before, it is possible he may do so again. And if he does, then this is yet another way to develop the pairing in a realistic way and lead it to a satisfying conclusion.

- The circumstances surrounding the stab. Allow me to explain: first and foremost this stab served to fulfill an important purpose in the story: mark the point where Sasuke went completely dark on us, the point where he made the conscious choice to sever the last bond he carried with him and continue alone on his path of darkness. As such, it wasn’t a mere spur of the moment thing for Kishi—and the fact that he allowed Karin to react to the stab in more ways than one (Karin wondered what she meant to Sasuke and decided that enough was enough) means that there are good chances that he will bring it up again when the time is right. If he does address it, then that will be a good sign to the ‘possible satisfying’ development I keep bringing up, because a stab is not something that can be overlooked or thrown under a rug—and here I am about to start speculating again.

Back to the topic, another important thing here (again, from a writer’s point of view) is the reason Sasuke stabbed Karin: Karin was in the way. There was no personal killing intent directed at her, and while this does in no way alleviate what he did (or his disregard for her safety in this scene), from a writer’s perspective, such a situation is much easier to address than a direct and deliberate attempt at taking her life.

- I’ve repeated this a hundred times but here it is once more: Kishi actually let Karin keep her dignity and pretty much say fuck you to Sasuke, a good grace he did not bother pulling for any other character. Meaning, either he cares a whole damn lot about Karin’s characterization or he did not want to ruin one of the reasons why Karin is capable of matching Sasuke the way she does.

Because let me just say: had Karin been okay with that stab—had Karin given in to her primary instinct and gone down there to heal him or warn him that he was overdoing it—and that would have been it for SasuKarin. Seriously. I seriously do not see Kishimoto bothering to develop such a pairing (at least not considering the kind of pairings he has established as mutual in the manga so far). After all, Sasuke has to respect the girl he is going to be with—and how can he do it if the girl does not respect herself?

- Karin (unknowingly) has echoed the thoughts of the one person who cares the most about Sasuke, Naruto. Naruto said: Sasuke, what happened to you? (I don’t understand you anymore) – these two have been the only characters shown thinking such a thing. And there is a clear difference between saying that Sasuke has changed and wondering about the reasons behind that change.

- Karin’s character is tied to Sasuke’s character. If Kishi did not have something in store for them, then he would have let Karin (and Taka) already leave the story. It’s a simple as that. I and others in the FC said, back in 2010, that once Sasuke started to get panel-time again Karin would come back as well. Turns out, we were right. Plus, like I mentioned before: Karin has played the role of our window to Sasuke’s psyche in the past—and this gives her more relevance (Sasuke-wise) as far as story and plot goes than every other character except Naruto, Itachi and maybe Tobi/Kabuto.

 

There is also another thing… a certain parallel, but until we’re shown Karin’s current thought-process that would be only speculating on my end.

 

So I’ll end this here. Granted, even if SK does not become canon I don’t particularly care lol There’s a reason why I placed this as the very last reason as to why I still ship them, after all. I will continue to ship them regardless, unless on the road to non-canonization Kishi messes them up don't you dare kishi.

 

I may come back and add a thing on two depending on how things go next time we see Karin. but for now this is it I think lol

Si j'ai le temps je ferais une petite trad en anglais.

PS :

A noter que cette analyse est totalement subjectif, donc interprétation à max.

Mais elle est pas mal je dois dire. (y a pas mal de truc ou il a raison dans son post en ce qui concerne Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que ça t'a étonné de revoir Karin apparaitre dans le manga, et en plus de ça reparler de son amour pour Sasuke. Je me rappelle des nombreux forumeurs qui la jartaient du manga, sois disant plus aucune importance à l'histoire.

Fake ou pas son amour ? A toi de me le prouver.

 

Je n'ai rien à te prouver, je fais avec l'ensemble des évènements produits dans le manga et de l'histoire qu'elle raconte. ^^

 

A l'heure d'aujourd'hui Karin est revenue quelque peu sur la scène et le fait qu'elle est dit laissé tomber je ne l'ait pas sortie de mon chapeau magique, je n'y peu rien, quand de l'autre côté l'auteur nous fait une scène nous indiquant que Sakura aime encore Sasuke et lui reste fidèle. Pour le moment c'est tout ce que nous avons en main, je suis désolé de ne pas te prendre pour Nostradamus, je vais m'en tenir à ce que je lis. ^^

 

S'il s'avère que Karin à un rôle de « ouf » pour Sasuke comme tu dis et qu'elle soit plus importe pour Sasuke que ne l'est Sakura, et je me serais trompé et l'a je réviserais mon jugement, mais actuellement je fais avec l'ensemble de ce que j'ai et qui existe depuis près de 12 ans de publications. Je sais qu'Hinata c'est pas ta tasse de thé mais ça tu n'y peux rien et on n'y peut rien c'est une perle, elle est exemplaire, elle a pas un truc à se reprocher l'auteur ne cesse d'encourager la demoiselle sur un chemin lumineux toujours étroitement lié à Naruto, pourquoi la punir à la fin du manga ??

 

Alors entre Karin et Hinata mon choix et vite fait je donne la priorité à la demoiselle aux byakugans. parce que les valeurs sont là et la morale aussi et là, même si je voulais là jouer sur le commerce, Karin ne vaut pas un sous à côté de la polarité de la brunette de même pour Sakura dans le top 10. Bref Hinata bat Karin sur tout les fronts c'est « la winneuse » du manga.

 

Je réfléchi dans sa généralité, Naruto grandi il parle avec maman Kushina d'amour et il se tait, Sasuke va changer, Sakura persiste et son amour est mis en avant, Hinata a toute à gagner et son amour est mis en avant, et Karin à dit qu'elle laissé tomber... c'est un bilan générale.

 

J'ai peine à croire que l'auteur casse tout juste pour mettre en avant Karin. J'aurais plutôt tendance à croire que l'auteur en joue parce que justement c'est un peu trop clair depuis les paroles des jeunes filles, c'est bientôt la fin donc faut quand même garder un peu de suspense, remarquons que Karin revient pile quand on fait une pose alors que l'auteur à mis au clair les sentiments de Sakura et Hinata. Mais avec Karin il ne dit rien de clair pour le moment et même il joue avec Suigetsu. J'ai remarqué qu'il faisait insister Suigetsu sur Karin et son attirance pour Sasuke ce qui l'obsède tout en sachant ( nous les lecteurs) que Karin et Sasuke sont pas franchement entrain de roucouler en ce moment. Bien sur Karin ne semble pas ressentir d'amour pour Suigetsu mais je me demande vu l'attraction qu'ils ont sans cesse à se chercher des pics, si l'auteur n'est pas justement entrain de préparer gentiment le terrain ?

Après tout à un moment donné il faudrait bien que Karin raconte à Suigetsu et Juugo ce qui lui est arrivé, peut être à ce moment là nous apprendrons ce qu'elle avait fait à Sasuke ? Moi aussi je suis curieuse de l'apprendre.

 

Je peux dire la même chose pour Sakura.

Oui bien sur on peut en dire pareil pour Sakura mais la différence c'est que le SasuSaku rentre dans un rouage globale pour tous et ne trahis pas les valeurs de l'auteur puisque Naruto est le héros faisant grandir Hinata et son amour pour lui valeureusement en suivant ceux de son héros, et sauvant son ami faisant triompher l'amour persistant de Sakura, permettant au héros maudit de sortir de sa malédiction.

 

C'est un puzzle pour moi, le carré amoureux et complémentaire formant un cercle, Naruto souhaite le bonheur de Sakura, ça tombe bien Hinata souhaite le siens, Sakura souhaite celui de Sasuke et Sasuke doit être sauver et ouvrir les yeux. ^^

 

C'est générale on peut rajouter que le NaruSaku à vécu une cassure Sakura étant clair depuis, et le SasuKarin aussi a vécu une cassure, tandis qu'Hinata et Sakura persistent et son mise en avant, les garçons eux ont des parcours ouvert pas de réponse et le reste tu connais par coeur. ;)

 

Voilà peut être que je me trompe mais je fais avec ce que j'ai non avec ce que je n'ai pas, pour pouvoir faire une hypothèse et voir plus loin, j'essaye d'être juste avec les valeurs du manga dans sa totalité et pas seulement pour Naruto et son amour pour Sakura ou pour Karin.^^

 

PS : Sojobo je crois sincèrement que tu sur-interprète les propos des autres, pourtant abandonner ça ne veut dire ne plus aimer ?

Personnellement je ne le vois pas sous être angle, c'est un choix qu'elle fait, c'est pas un robot on ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour où le dit, mais l'auteur fait prendre un choix à Karin qui ne fait pas faire à Sakura, l'auteur établie des parallèles. Moi c'est ça que je vois et que je prend en compte, pas le fait qu'elle ne l'aime plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

 

Je n'ai rien à te prouver, je fais avec l'ensemble des évènements produits dans le manga et de l'histoire qu'elle raconte. ^^

:D

A l'heure d'aujourd'hui Karin est revenue quelque peu sur la scène et le fait qu'elle est dit laissé tomber je ne l'ait pas sortie de mon chapeau magique, je n'y peu rien

Si tu y peux quelque chose.

Qu'est-ce qu'elle laisse tomber, dis le moi ?

Parce que j'ai relu le passage, ré-analyser, et il n'est dit nul part qu'elle laisse tomber son amour pour Sasuke.

C'est pas aussi explicite que tu le prétends.

Pour le moment c'est tout ce que nous avons en main, je suis désolé de ne pas te prendre pour Nostradamus, je vais m'en tenir à ce que je lis. ^^

Rooh... 9_9

S'il s'avère que Karin à un rôle de « ouf » pour Sasuke comme tu dis et qu'elle soit plus importe pour Sasuke que ne l'est Sakura, et je me serais trompé et l'a je réviserais mon jugement, mais actuellement je fais avec l'ensemble de ce que j'ai et qui existe depuis près de 12 ans de publications.

Ok ok. :D

Je sais qu'Hinata c'est pas ta tasse de thé mais ça tu n'y peux rien et on n'y peut rien c'est une perle, elle est exemplaire, elle a pas un truc à se reprocher l'auteur ne cesse d'encourager la demoiselle sur un chemin lumineux toujours étroitement lié à Naruto, pourquoi la punir à la fin du manga ??

Ce n'est pas Hinata mon problème, c'est Kishi. ;)

Alors entre Karin et Hinata mon choix et vite fait je donne la priorité à la demoiselle aux byakugans. parce que les valeurs sont là et la morale aussi et là, même si je voulais là jouer sur le commerce, Karin ne vaut pas un sous à côté de la polarité de la brunette de même pour Sakura dans le top 10. Bref Hinata bat Karin sur tout les fronts c'est « la winneuse » du manga.

Mais je suis d'accord avec toi la dessus.

Malheureusement je ne suis pas Nostradamus, ni un de ses apprentis, mais ce que je peux te dire cependant, c'est que le manga n'est pas finit, et que Karin peut montrer des choses bien plus intéressante qu'Hinata actuellement.

 

- C'est une Uzumaki

- Elle cache quelque chose de très important à Sasuke

 

Pas mal de potentiel moi je dis.

Je réfléchi dans sa généralité, Naruto grandi il parle avec maman Kushina d'amour et il se tait

Là ou tu vois un plus pour le NH dans cette discussion, j'en vois un pour le NS.

Sasuke va changer

La femme de Nostradamus ? :D

Sakura persiste et son amour est mis en avant

Oui c'est un fait.

Hinata a toute à gagner et son amour est mis en avant

Je suis d'accord avec ça aussi.

et Karin à dit qu'elle laissé tomber... c'est un bilan générale.

Je le répète, mais qu'est-ce qu'elle laisse tombé ?

J'ai peine à croire que l'auteur casse tout juste pour mettre en avant Karin.

On verra bien ses intentions. Pour l'instant je n'ai rien à dire, vu qu'on manque du concret.

Y a pour ma part toujours des pistes flous dans cette histoire.

J'aurais plutôt tendance à croire que l'auteur en joue parce que justement c'est un peu trop clair depuis les paroles des jeunes filles, c'est bientôt la fin donc faut quand même garder un peu de suspense

Le suspense peut très bien être du côté d'Hinata et Sakura (pour Sasuke). :)

Clair ?

A tes yeux peut-être...

remarquons que Karin revient pile quand on fait une pose alors que l'auteur à mis au clair les sentiments de Sakura et Hinata. Mais avec Karin il ne dit rien de clair pour le moment et même il joue avec Suigetsu.

Attendons-la. :)

 

Si pour toi Karin n'a aucune chance, à quoi bon la revoir dans la team Taka ?

Parce que si une chose semble (tu vois je le mets en gras) être clair, c'est bien la résurrection de Taka.

Karin, pourquoi Taka ? Parce qu'elle aime Sasuke. Y a rien d'autre qui la pousse à suivre Sasuke.

C'est d'ailleurs trop embarrassant pour elle de le dire à Sasuke.

 

Elle semble même avoir un souhait, revoir son visage souriant.

Attention avec Karin.

J'ai remarqué qu'il faisait insister Suigetsu sur Karin et son attirance pour Sasuke ce qui l'obsède tout en sachant ( nous les lecteurs) que Karin et Sasuke sont pas franchement entrain de roucouler en ce moment. Bien sur Karin ne semble pas ressentir d'amour pour Suigetsu mais je me demande vu l'attraction qu'ils ont sans cesse à se chercher des pics, si l'auteur n'est pas justement entrain de préparer gentiment le terrain ?

Suigetsu ressentir un sentiment pour Karin ?

Le sujet ne m’intéresse pas désolé.

C'est comme voir Lee avec Sakura, Tenten avec Lee et j'en passe... (c'est pour CN ça)

 

 

Surtout que Karin cache quelque chose à Sasuke, quelque chose de très important qui semble l’embarrasser et qui semble avoir un lien (d'après mon interprétation, vu qu'ils parlaient deçà juste avant) avec ses sentiments pour lui.

Karin peut être là juste pour le suspense, je ne nie pas cette possibilité, tout comme Hinata pourrait l'être également vis à vis du NaruSaku.

Après tout à un moment donné il faudrait bien que Karin raconte à Suigetsu et Juugo ce qui lui est arrivé, peut être à ce moment là nous apprendrons ce qu'elle avait fait à Sasuke ? Moi aussi je suis curieuse de l'apprendre.

On l'apprendra sans doute lors d'une discussion entre Sasuke et Karin, car je doute qu'il y ait un intérêt d'en parler à Suigetsu qui connait déjà la vérité.

C'est pas à lui qu'elle le cache ce secret, c'est à Sasuke, et logiquement il devrait être mis au courant par elle.

 

Après oui, je me demande bien ce que ça pourrait être. Je suis en manque d'imagination. Un baiser ?

Hmm... ça parait minime pour cacher quelque chose comme ça... mais on sait jamais avec Kishi.

 

Sojobo je crois sincèrement que tu sur-interprète les propos des autres, pourtant abandonner ça ne veut dire ne plus aimer ?

Personnellement je ne le vois pas sous être angle, c'est un choix qu'elle fait, c'est pas un robot on ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour où le dit, mais l'auteur fait prendre un choix à Karin qui ne fait pas faire à Sakura, l'auteur établie des parallèles. Moi c'est ça que je vois et que je prend en compte, pas le fait qu'elle ne l'aime plus.

Je ne sur-interprète pas. Elle dit "Sasuke, je t'ai soigné un peu, mais c'est trop pour toi" genre "Sasuke, tu n'es pas tout à fait rétablie, tu ne fais pas le poids".

L'anime des fois qu'on le veuille ou non a le luxe de rendre certain passage plus clair que dans le manga. Car on oublie une chose avant tout, un livre on l’interprète à sa façon. Dans l'anime, elle se lève même pour allez soigner Sasuke avant de se rassoir et dire que ça ne la concerne plus. On a donc un indice sur ses intentions à cette instant.

Son cœur a été brisé, mais rien ne dit dans ce passage qu'elle ne l'aime plus. On est obligé d’interpréter à sa sauce pour affirmer cela.

 

En plus c'est pas logique son raisonnement, elle se fait poignarder, voit Sakura et se dit "elle aussi elle l'aime".

Bien sur qu'on est dans le droit de se poser des question, c'est pas explicite, mais de la à affirmer qu'elle abandonne son amour ?

Trop de passages ne semble pas confirmer cela. Au moment ou elle se fait poignarder, et au moment ou elle est enfermé dans la cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojo :

 

si j'ai parlé du syndrome de stockolm c'est pour dire en gros est-il naturel d'aimer quelqu'un qui est prêt à te faire du mal ?

karin aime sasuké & là on voit qu'elle est en quelque sorte prête à mourir pour lui. c'est son cœur qui parle mais son esprit sait qu'il a voulu la tuer (c'est pourquoi la scène de la prison avec ses je l'aime/je le déteste ne m'a pas surpris... à condition qu'il ne s'agisse pas d'un ruse pour simplement l'aider à s'évader de prison... mais doit-on tout prendre avec simplicité ?...)

 

ps : je viens d'imprimer l'analyse que tu as trouvé (c'est écrit trop petit & ma méconnaissance de l'anglais littéraire me le fait comprendre aux 3/4 maximum. mes dicos sont en surchauffe... lol ! je l'ai classé dans mon notebook & j'attendrais patiemment que tu le traduises si tu en as le temps & l'énergie...)

 

@ Archange :

 

il est vrai que je me suis beaucoup demandé pourquoi suigetsu se mettait toujours entre sasuké & karin (le proverbe qui aime bien châtie bien m'était passé par le tête...).

hinata veut le bonheur de naruto qui veut le bonheur de sakura qui veut le bonheur de sasuké... qui doit être sauvé !... comme tu le dis si bien. hinata & sakura ont douté & c'est naruto qui les a rassuré. dans une moindre mesure karin doute un tout petit peu (à cause du changement de chakra de sasuké), elle a aussi décelé un chakra spécial chez naruto (cela avant la fusion kyubi/naruto qui doit être maintenant plus qu'impressionnant)... j’attends avec impatience la rencontre karin/naruto qui devrait permettre (je l'espère) à karin de ne plus douter quant à savoir que s'il existe une personne qui puisse ramener sasuké c'est bien naruto, le héros au nindo inflexible & aux valeurs "vertueuses"... (en plus elle est de son clan mais cela est-il significatif pour naruto ?...)

 

@ tous,

 

ce qui me gêne chez sakura c'est :

la promesse arrachée à naruto. du style "je suis si faible, naruto tu étais le nul de la classe, je t'ai détesté mais tu es devenu si fort que tu es le seul à pouvoir me ramener sasuké..."

et là on a un naruto genre "elle reconnait enfin ma valeur. bien sûr que je vais te le ramener même si cela me fait mal. je le fais parce que je t'aime & que sasuké est comme un frère pour moi... ainsi ce sera moi qui te rendra heureuse & te rendre heureuse fait mon bonheur & si j'ai l'occasion de sauver mon ami ce sera faire une pierre deux coups, j'aurais enfin ta reconnaissance (éternelle ?...) & je vais accomplir la seule chose importante que tu me demandes toi l'amour de ma vie..."

ensuite le fait qu'elle veuille s'occuper toute seule de sasuké n'a donné qu'un seul résultat : elle est véritablement trop faible...

sasuké dans sa quête de puissance est un peu comme madara (ou les uchiwa). il ne respecte que les forts...

que sakura se résolve simplement à faire confiance à naruto & sasuké pour gérer le problème est encore une source de sa faiblesse actuelle. où en est-on de sa force mentale, de son égo intérieur qui faisait son apanage au début du manga ?...

tout cela est l'impression que cela m'a donné...

 

ps : donc kishi nous prépare quelque chose en douce mais sur qui ?... karin ?... sakura ?... hinata ?... les trois ?... (dans le dernier cas ce serait le top & faire acte de contre-misogynie...) les paris sont ouverts... (lol)

 

@++

 

il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que de parler à un imbécile... (proverbe chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...