Aller au contenu

Tournoi de popularité AMV²: tour amical 2

Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choix facile, vu que l'un des ces 2 AMV n'a rien à faire en finale et n'est là que suite à une fourbe manipulation d'Hancock. Je ne m'explique toujours pas sa remontée...

Et puis The Sword of Ambition est vraiment bien. Objectivement je le trouve un peu en dessous de The Courage to Dream (ce qui reste bien au dessus de Breath of Destiny) mais bon, Zoro quoi. Donc il mérite vraiment d'être premier pour moi et j'aurais voté pour lui dans tous les cas.

VS

A ce stade de la compétition, il n'est plus question de dire qu'un tel AMV est meilleur que l'autre. Il va falloir les départager judicieusement. Concernant mes goûts et mes couleurs, Dieu sait que j'idolâtre The sword of Ambition pour son immersion, sa musique épique, et ses actions zoroiennes incroyables. Tout est assez bien orchestré mais pour une finale, je m’apprête à pénaliser ce clip pour une raison qui me chagrine : il est déconseillé aux épileptiques. La fin est bourré de flash en tout genre qui fatiguent la rétine. J'adore cette mise en scène, en prendre plein les yeux c'est bien mais c'est une faute grave pour une finale. Une finale demande la perfection, un sans faute. Et le sans faute, il est pour...

(+1) Breath of destiny, lééééééégèèèèèèrement moins épique que celui de Zoro, BoD se démarque car il respecte correctement toutes les étapes d'un vrai trailer, d'un vrai clip, d'un vrai AMV. Il est cohérent, retrace une histoire, les scènes sont choisies de préférences dans l'ordre chronologique (ce qui n'est pas le cas de son concurrent), il respecte le pic émotionnel. Il y en a un

. Le réalisateur s'est simplifié la vie en choisissant son thème sur MarineFord (facile d'accès, beaucoup de belles scènes d'actions etc.), la réalisation était plus facile qu'avec un thème de Zoro mais il a remplit avec brio son objectif à savoir : réaliser un clip qui plaît à tous. Voilà ce qui fait sa force et voilà ce que je reproche à The sword of Ambition. Même si j'idolâtre ce dernier, je sais que les scènes épileptiques de la fin ne lui vaut pas de partager le même honneur que Breath of destiny.

Le choix était très très très dur...

+1 Breath of destiny

EDIT :

une fourbe manipulation d'Hancock

Je n'y suis pour rien ! Le peuple a parlé !

dieu sait que zoro est l'un de mes personnages préféré de one piece ,mais voila je vote quand même "Breath of destiny"

comme je le disais c est un très bon amv et mérite amplement d être en finale (pas comme certains le pense ,mais comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se partage pas^^) et pourquoi pas la gagner ,en tout cas c est ce que j'espère .

les parole de BB a sengoku sur une éventuelle guerre dans le futur  ou bien au moment ou il demande a son équipage de soutenir mugiwara de toute leurs forces et puis juste après les paroles d'ivankov qui soigne luffy(+ la music qui va avec), c est juste énorme je trouve .c'était de très grands moment de la guerre a marinford .

bien sure l autre est génial aussi, par contre il ne doit  y avoir qu'un seul vainqueur donc mon vote va Breath of destiny

@ Erza

Au final, je vais faire faux bond à One Piece in 6min... 9_9

Je sais qu'il y en a un qui va me haïr quand il lira ça... surtout que je ne ferai pas de pavé pour cet amv, en fin de compte.

Mais bon, quand j'ai lu le pavé de cette même personne, je me dis que ça sert à rien. :P

One Piece in 6min aurait mérité d'être en finale et peut-être même de la gagner, mais maintenant qu'il est éliminé, son sort m'importe peu. Donc je vote pour celui qui me donne le plus d'émotion sur le moment et c'est le magnifique The Courage to Dream.

Lol, je ne t'en veux pas. De toute façons, tu as voté pour The Courage to Dream. Donc, tu ne pouvais pas commenter en faveur de One Piece in 6 minutes.

La suite. Je trouve que c'est une belle finale mais je remercie loosecontroi pour The Sword of Ambition. Le créateur est vraiment fort. Je n'apprécie pas plus que ça le personnage de Zoro, mais la puissance émotionnelle de l'AMV est juste immenssisimement monstrueuse. Il présente Zoro, d'abord par son background et ensuite par ses actes pour honorer ce qu'il dit au début, le tout enveloppé dans une musique d'abord mélancolique et tragique, puis épique. C'est de l'ambroisie.

Je vote The Sword of Ambition.

Au final, les trois créateurs d'AMV que j'apprécie le plus sont Thallassin, loosecontroi, et DNubsPro. Je les remercie de m'avoir fait vibrer pendant ce tournoi.

Et bien, mes amis, il est temps d'écraser Breath of destiny. :)

Cet amv qui n'aurait pas dû aller en finale.

C'est donc judicieusement que je choisis le meilleur des deux, The sword of Ambition.

Comme dit par certains, dont Road Kamelot, la force qui se dégage de cet amv est presque sans précédent dans un amv. C'est un truc de fou.

Et pour un fanboy de Zoro comme moi, c'est encore mieux...

Cela dit, je suis du même avis que Noodle : je trouve l'amv The Courage to Dream un poil meilleur que celui-là, objectivement.

C'est peut-être dû au fait que la musique est épique de bout en bout, alors qu'avant la musique épique de The sword of Ambition, il y a une musique triste, certes bonne, mais évidemment pas au niveau de la suite.

Là n'est pas la question, The Courage to Dream en est resté en demi-finale alors qu'il méritait la finale, et il s'apprête à être vengé, c'est l'essentiel.

@Hancock

Non... sérieux, t'as pas un autre argument pour choisir Breath of destiny au lieu de l'autre ? :P

Un film ne peut pas être élu meilleur film dans une liste (n'importe quelle liste) s'il n'est pas tout public ?

Ça revient un peu à ça.

Je n'ai rien contre les épileptiques, évidemment, mais je vois pas ce que ça vient faire là en fait. Ça fait plutôt argument tout frais tout chaud sorti de l'imagination pour inventer un défaut qui n'existe pas réellement, pas pour cette finale en tout cas. :P

C'est juste un contournement là. 9_9

Pour le mot de la fin, je me contenterai de dire, comme il fut un temps pour une personne que je ne citerai pas : SHISHI SON SON.

Quelle manipulatrice cette Hancock ! 9_9

Moi je vote sans hésiter pour Breath of destiny pour les mêmes raisons que la dernière fois : musique épique, bonne coordination de celle ci avec les images, un AMV qui met bien en relief le rôle important joué par Luffy aussi bien dans le présent que dans l'avenir, avec des paroles importantes des personnages pour insister là dessus.

Un AMV magnifique.

Non... sérieux' date=' t'as pas un autre argument pour choisir Breath of destiny au lieu de l'autre ?[/quote']

Non non ! J'étais sérieuse ! Bon il est vrai que j'ai affaire à des membres frustrés de ne pas avoir eu leur vidéo doudou en Finale, d'ailleurs... Ou qu'il est votre doudou ? ->

. Bref, je n'écrirai plus sur le fait que les gagnants se taisent, on entend que les perdants qui pleurent patatipatata.

BoD perd actuellement, mais il remontera dans nos cœurs dans très peu de temps. (si tel est vraiment le cas, plus dur sera la chute de son concurrent ->)

Concernant la fin de TSOA, je dois avouer que j'ai toujours été un peu crispée avec cet enchainement hyper rapide de scènes. Le rendu final est vraiment bien fait mais j'estime sincèrement qu'en finale, cette pénalité à son pesant de plomb. Si tel est là du moins, plus dur sera sa chute ->

Non non ! J'étais sérieuse ! Bon il est vrai que j'ai affaire à des membres frustrés de ne pas avoir eu leur vidéo doudou en Finale, d'ailleurs... Ou qu'il est votre doudou ? ->

. Bref, je n'écrirai plus sur le fait que les gagnants se taisent, on entend que les perdants qui pleurent patatipatata.

Justement, c'était la seule partie de mon post qui n'avait pas de rapport avec la défaite en demi de The Courage to Dream. ^^

De toutes façons, tu n'es qu'une vile personne sans pitié et sans compassion... un monstre comme on l'appellerait dans certains cas. :'(

Concernant la fin de TSOA, je dois avouer que j'ai toujours été un peu crispée avec cet enchainement hyper rapide de scènes.

Et comme par hasard, tu n'en as jamais fait mention dans les tours précédents, puisque tu écrivais plutôt en géant le fameux "Shishi son son". 9_9

Tu es méchanDe c'est tout.

The Sword of Ambition

Parce que entre :

- le découpage d'Hody

- les répliques super badass

- le découpage de Hyouzou

- le "SHISHI SON SON"

- les OP Awards

- le Sanji ridicule depuis l'ellipse

j'ai fini par devenir un fanboy de Zoro, et je l'assume pleinement à partir de ce jour.

Le mec qui explique pourquoi il est devenu un fanboy au lieu d'expliquer pourquoi il aime bien l'AMV.

Et vive la Chèvre !

EEEEEEET voilaaaaaaaa!

ksVdJ.png

745651ShishiSonson.gif

Le gagnant de ce tournoi est donc The sword of ambition

il le mérite amplement, et contrairement a l'avis de certains je pense que breath of destiny méritait d'être en final  ;D

Donc voici peut-être l'un des derniers tour (?)

Veuillez acclamer le gagnant de l'année dernière.....

VS

Alors cette fois ci mon vote ira directement à More than word qui je dois l'avoué m'avait mis la larme à l'oeil l'année dernière, se fut THE découverte, je me souviens elle est sortie en cours de tournoi et elle avait remplacer un doublon dans le groupe 20 :')

Donc +1 More than words

Le dénouement...enfin!!!!  :)

BoD perd actuellement, mais il remontera dans nos cœurs dans très peu de temps. (si tel est vraiment le cas, plus dur sera la chute de son concurrent ->)

8015726001.png

Dommage ! Zoro a maintenu l’écart et vient de porter le tant attendu coup de grâce à BoD et à l'argument inattendu de l'épilepsie :P

Et bien, mes amis, il est temps d'écraser Breath of destiny. Cet amv qui n'aurait pas dû aller en finale.

MISSION ACCOMPLIE

875225SOA.png

TROP COOL !!!!!

Un Shishi, Sonson,

Les petites marionnettes

Un Shishi, Sonson

Trois p'tits sabres et le chant du Lion.

Edit :

+ 1 More Than Word, cet AMV est tout simplement MAGIQUE !

Oh mon dieu!!! C'est ELLE!! C'est cette vidéo! Je ne l'avais jamais retrouvé et elle est là, sous mes yeux  :o! Je ne peux pas ne pas voter pour elle qui m'avait tant méue la première fois, qui me donne toujours des frissons et qui est vraiment L'AMV que je retiens le plus et qui m'a le plus marqué.

Etant arrivée à la moitié à peu près du tournoi je ne l'avais pas vue, mais là, l'évidence s'impose à moi: +1 More Than Words.

J'ai déjà voté tellement de fois pour Sword of ambition, on ne pourras pas me reprocher de ne pas l'avoir soutenu, mais More Than words est presque une des raisons pour lesquelles je regarde OP (bon j'avais déjà commencé largement avant de la voir mais bon xD).

Outch ! La défaite de BoD...

Pas bien grave, SoA était tout de même un de mes 3 favoris (le 3eme ->

) et sa victoire me fait tout autant plaisir qu'à vous même si j'ai voté pour l'autre...

Concernant la BIG finale qui oppose le vainqueur à More than words... Que dire si ce n'est que SoA à l'air d'être un clip d'amateur à côté de la réalisation professionnelle et parfaite de son concurrent. Je ne suis pas fan de la musique de fond par contre mais pfiouuuu tout le reste... Pas de commentaires à faire !

+1 More than words

PS : Rolala le montage d'Onizouke... Trop drôle :P

Du Maybeshewill sur un AMV One Piece ! *_*

Énorme ! Magnifique ! Sublime !... Et toujours pas trouvé d'album dans les magasins près de chez moi... Mais ce n'est pas grave.

Sinon, je vote pour The Sword of Ambition. Il n'y a pas photo.

Que dire si ce n'est que SoA à l'air d'être un clip d'amateur à côté de la réalisation professionnelle et parfaite de son concurrent. Je ne suis pas fan de la musique de fond par contre mais pfiouuuu tout le reste... Pas de commentaires à faire !

Que dire si ce n'est que MTW a l'air d'un clip d'amateur à côté de la réalisation professionnelle et parfaite de son concurrent. Je ne suis pas fan de l'AMV en lui-même mais la musique... Pas de commentaires à faire !

Ceci n'est pas un troll. Je suis tout à fait sérieux. Et en même temps, ça montre que l'objectivité et la subjectivité se mélangent parfois bien plus que je n'oserais l'imaginer. J'ai même envie de dire que chacun à sa vision du professionnalisme.

En effet, je trouve que The Sword of Ambition est plus professionnel que son concurrent dans la construction de l'AMV et par rapport au message qu'il veut faire passer. C'est à dire que je le trouve beaucoup moins brouillon dans la construction musique/images.

Et donc, j'en apprécie d'autant plus l'AMV.

Merci à Hancock pour son post qui m'a permis de me remettre en question sur mon objectivité subjective et en même temps désolé... lol

PS : @ Onizuka

Vivement une autre MàJ de ta galerie. ^^

@Road Kamelot

Par "professionnalisme" j'entends en fait le nombre de techniques de réalisations mélangées dans ce clip. Dans More than words nous avons :

- Des vidéos en corrélation avec la musique

- Des images découpées du manga, et incrustées dans les dessins de l'animé

- Des titres implantés sur fond travaillé pour marquer un plan ou un scénario

- Certaines paroles incrustées à la manière karaoké (petit clin d’œil à la culture japonaise qui en raffole)

- Une technique supplémentaire i-n-c-r-o-y-a-b-l-e (que je n’avais jamais vu ailleurs) : des animations de personnages sont découpées dans l'animé pour être incrustées sur un autre plan de l'animé. Dans quel but ? Pour que les décors de chaque animations aient un seul et même thème (ici la verdure). Une technique difficile à réaliser, tout est calculé pour éviter le hors sujet.

- Exploitation totale d'un thème (la tristesse) : Introduction, développement et même une solution au problème (ici, Luffy a toujours ses nakamas pour l'aider à passer le pas)

- Incrustation de fanarts, puis animé à l'aide d'outils liés au moment (les gouttes de sangs qui tombent par exemples)

- Modification des animations originales (avec modification de leur fond) par exemple ->

- Défilement d'écrans retraçant chacun leur histoire ->

- Rendu fashback avec du noir et du blanc

- Incrustations de certaines répliques des protagonistes judicieusement choisies pour rajouter du contenu audio

- Etc. etc.

Le tout regroupé, nous avons un clip bien réalisé (c'est d'une évidence) mais qui fait passer un autre message en plus du message initial (à savoir , nous faire aimer One Piece) : une règle de la vie, si tu veux t'en sortir, ne te morfond pas sur toi-même. Voilà, je pense que le clip est pédagogique, à sa manière... Il touche beaucoup d'esprit, le mien en premier !

C'est pourquoi je me permets de dire que son concurrent ne dispose pas d'autant de techniques (très peu au final) mais mise tout sur le côté épique de l'aventure de Zoro. SoA est une façade, chargée d'embellir One Piece par un clip qui fera mouche à coup sûr. Il n'exploite aucune technique originale (musique + vidéo + voix) mais le tout dispose tout de même d'une excellente réalisation ! J'aime à fond SoA mais... Sa faiblesse réside dans sa simplicité (efficace certes, mais facilité quand même) !

@ Hancock

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les techniques de réalisations sont nombreuses et originales. Et je salue cet effort de technique. En témoigne ta liste que je trouve absolument énorme. Là où je trouve que ça pêche face à SoA, c'est que je pense que toutes ces techniques ne sont toujours pas rangées correctement ou parfois de trop.

Quelques fois, prendre juste les passages de l'anime et les mettre là où il faut en les synchronisant avec la musique me parait bien plus efficace pour porter le message que l'on veut faire passer. Et ainsi renforcer la puissance de ce message pour toucher le public.

En tout cas, quelques fois, ça me touche plus et c'est ce qui se passe sur The Sword of Ambition par rapport à More than Words. Je le trouve la construction des images et la synchronisation avec sa musique géniales. Background triste sur fond de musique douce, puis développement du rêve de Zoro et de sa promesse avec une mise en mouvement de la musique, et le débattement du personnage sur fond de musique ultra rythmée. Simple mais très efficace et il ne m'en faut pas plus que ça pour le trouver génial.

Ce qui n'est pas particulièrement le cas sur le clip. Je trouve que la musique et les voix utilisées ne se fixent pas complètement sur les images. elles ne s'encrent pas complètement dans l'AMV. Et pour moi, il y a donc une certaine perte de force du message. Ce qui fait que le clip me touche moins que ce qu'il devrait en être si une technique avait été utilisée plus simplement.

Je trouve que certains passages papiers sont parfois de trop par exemple. Luffy en version papier, Nami aussi avec la voix des personnages qui se pose dessus trop brièvement. Ou alors, lorsque Ussop crie et qu'on ne le voit presque pas alors qu'il gueule vraiment même si j'ai compris le message à travers les images de bons moments passés ensemble montrées. Ou encore Zoro qui gueule que Luffy deviendra le seigneur des Pirates. Là encore, je comprends que l'auteur veut dire que Zoro tente de remotiver le Luffy pour le faire arrêter de se morfondre. Mais là l'image qui superpose Zoro à Luffy est très brève et ne m'a donc pas plus touché que ça.

Enfin, il y en a certainement d'autres que je n'ai pas relevé mais je trouve qu'un tri sur les techniques utilisées auraient pu encore faire mieux passer le message de son auteur. Ou en tout cas, avec encore plus de force. Ainsi, pour moi, ce n'est pas le nombre de techniques plus ou moins originales utilisées qui feront que j'aimerais et que je trouverais ou pas un AMV plus professionnel mais le fait de savoir les trier pour en tirer la plus grande force dans le but de savoir toucher le public. (Moi en l'ocurrence puisque je présente mon point de vue. ^^)

Et bien, mes amis, c'est bon, c'est fait : The Sword of Ambition a écrasé Breath of Destiny.

Le monde peut mourir en paix, et Hancock peut retourner en enfer avec son insensibilité. :P

D'ailleurs, excellente ton image Onizuka, vraiment énorme !

Mais nous voilà arrivés à la fameuse finale amicale...

Finale que j'attendais et redoutais...

Pour tout vous dire, j'ai pensé qu'un an, et plus, était suffisant pour que je me fasse une toute autre idée de More than words, après en avoir bouffé l'année dernière jusqu'à la finale. Je pensais que ça marcherait, que c'est moi qui avait un pet au casque mais... non.

Non, je ne comprendrai définitivement jamais tout le hype qui se crée autour de cet amv... moyen, bon tout au plus.

C'est bien beau la technique, Hancock, mais ta liste expressément longue me renforce un peu plus dans l'idée que la technique c'est bien, mais le tout bien assemblé c'est mieux.

Là, excusez-moi, mais c'est clairement du déballage de talents et autres capacités à maîtriser les éléments techniques pour faire une vidéo... sans qu'il n'y ait de logique entre tout ça. Hop, je balance une partie manga de ce côté, hop, je balance d'autres beaux renders ici... mais c'est pas assemblé, c'est désordonné (pas chronologiquement... et encore je suis gentil, heureusement qu'il y a le fil rouge de la séparation de l'équipage), c'est pas synchronisé...

Bref, on a compris que tu maîtrisais les mille et unes astuces des amv, mais quand on sait pas rendre le tout harmonieux...

Et je n'ai pas peur de le dire.

En plus de ça, les images sont souvent moyennes je trouve, elles n'ont pas beaucoup d'impact.

Quant à la musique... elle commence bien, franchement j'ai bien aimé le début.

Puis, à partir de la moitié environ, ça devient assourdissant et d'un ennui, notamment à cause des 4-5 notes aigus répétées sans cesse jusqu'à la fin au piano. En gros, la musique partait bien, c'était le genre de musique qui monte crescendo et tout, mais au final c'est raté, c'est juste chiant à écouter.

Résultat de tout ça : aucune émotion alors que c'est pour moi la scène la plus triste du manga, et une de mes préférés si ce n'est ma préférée.

Autant dire que je suis déçu et ça pardonne pas.

Bref, je ne comprendrai jamais pourquoi cet amv est tant aimé.

Le concept était bon, je voulais aimer cet amv, la scène de séparation de l'équipage est une de mes préférées si ce n'est pas ma préférée de tout le manga... mais croyez-moi, que ça me fasse ça, c'est vraiment rare. Ce qui prouve objectivement qu'il est moyen. ;D

Il est donc évident que je donne plutôt cent fois qu'une mon vote au toujours parfait The Sword of Ambition.

N'aie pas trop honte de la défaite mon petit amv, tu perds, certes contre un amv assez moyen, mais beaucoup trop sur-plébiscité.

Aucun regret. :P

Par soucis de rester cohérent avec mon fanboyisme de Zoro récemment acquis, j'ai voté pour The Sword of Ambition.

Mais il va sans dire que More Than Word est vraiment à part. Cet AMV m'avait déjà fortement marqué la première fois que je l'ai vu. Et puis c'est pas bon pour moi de revoir ce genre de vidéos dans un petit moment de déprime. Bref...

D'ailleurs au passage, ayant raté les demies (comme une grande partie du tournoi d'ailleurs ^^), je viens aussi de découvrir les AmV ayant terminé deuxième et 3e du tournoi (oui je l'avoue, mes précédents votes pour The Sword of Ambition se sont fait sans que je prenne la peine de regarder toutes les autres vidéos 9_9 ...)

Bref, Breath of Destiny et surtout The courage to Dream sont vraiment très prenants aussi.

Tout ça m'a donné envie de reprendre OP depuis le début... *expression nostalgique*

C'est bien beau la technique' date=' Hancock, mais ta liste expressément longue me renforce un peu plus dans l'idée que la technique c'est bien, mais le tout bien assemblé c'est mieux.[/quote']

Je trouve que certains passages papiers sont parfois de trop par exemple.

La raison viendra lors du résultat  ! Mwouhahaha !

Cependant je suis tout de même d'accord avec vous quand vous dîtes "trop, c'est un peu trop". Et je dois admettre que ce défilé de technique ne contribue pas forcément à sa réussite, ce qui m'avait touché lors de mon premier visionnage c'était que chaque technique était bien mise en évidence, et réussites. Mais après, dire qu'il y en a trop, pourquoi pas ! N'empêche, ce clip me procure une sensation très particulière, pendant mais surtout après l'avoir vu ! Alors que sur SoA, on a des p'tits frissons pendant mais après on passe à autre chose (on va faire des courses, on va en cours, on va aux toilettes, on lave nos chaussures etc.).

Bref ->

968511fgstgt.jpg

Bon victoire logique de the sword of ambition, il le mérite amplement même si un ou deux amv méritaient un face à face avec lui.

Par contre, l'amv more than word est vraiment en dessous....

Vous êtes simplement admiratifs par rapport à la musique qui est vraiment folle, magnifique, sublime.

Mais le reste de l'amv, c'est vraiment brouillon. La technique ne fait pas tout, surtout quand on l'utilise au mauvais moment.

Par exemple les incrustation de personnage pour montrer tout l'équipage face à luffy, mais c'est horrible, mal exécuté et franchement, des images comme celle-ci, tu en as plein dans l'anime alors pourquoi en créer une ?

Et le moment où il découpe en deux les têtes de chaque perso et montre une face sur chaque note, mais mon dieu, vous trouvez cela beau ? original ? créatif ? faut arrêter, c'est facile à faire et en plus c'est moche....

Les sous-titres sont petits et on voit que dalle sans compter que la traduction est quelquefois mauvaise....

Les changements de scènes sont mal exécutés, les changement de fond sont mal gérés.

La logique et la chronologie aussi sont moins bien adapté que pour the sword of ambition

Le seul point où cet amv est excellent, c'est sur la synchro.

Alors quand je vois certains dire que cet amv est parfait, qu'il tient du professionnel, je me demande si vous avez vu d'autres amvs ou alors vous regardez que des amvs de one piece (et généralement ils sont pas top comparés aux autres).

The sword of ambition est vraiment au dessus !

(après ils existent des centaines d'amvs de bien meilleures qualité que ceux proposés dans ce tournoi mais ils ne portent pas sur one piece malheureusement)

• Haar unpinned this sujet