Aller au contenu

Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Les humains sont toujours d'aussi gros batards, un peu de voyeurisme gratuit et malsain, la recherche de je-ne-sais-quoi, ils découvrent un nouveau lieu.

Bah en fait, je m'en tape.

Triste de finir dégouté à ce point d'un manga, même si on avait un chapitre extraordinaire j'aurais du mal à l'apprécier. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

je dois en être au tome 10 mais à vous lire on a vraiment l'impression que ce manga dans sa suite perd de son charme. Je pense quand même le continuer mais dites moi vraiment quand ça devient moins bien et surtout si c'est à finir : car des fois vos posts sont vraiment défaitistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oku a expliqué dans un article qu'il voulait que Gantz se termine avant début 2013, ce qui a l'air d'être bien parti vu les réponses apportées dans ce chapitre. En faite Gantz c'est un manga SF seinen qui était à ses début juste excellent mais qui a dérivé petit à petit dans la médiocrité absolue. Oku a tué son manga, et l'achèvera comme il le fait si bien depuis 3 ans : dans le total what the fuck avec un bon doigt d'honneur aux lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu aucune autre oeuvre du cher Oku mais je suis completement d'accord avec toi Egaika.Avec les réponses sur plusieurs Mystère sur Gantz dans les derniers chapitres , on a de quoi être déçu et même s'il essaie de rafistoler ses erreurs , il est trop tard maintenant.Dommage , ce manga avait tellement de potentiel que je devorais les premiers chapitres si rapidement (l'arc de  l'homme oignon était sublime !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oku n'a pas fait d'autres oeuvres digne de ce nom, ces tentatives avec Hen (un mec qui est amoureux d'un ami au lycée et devient donc une femme pour le séduire), ou Hen Strange love ont été des échecs commerciaux et critiques. Je ne sais pas ce qu'il a ce mangaka, c'est un génie tordu mais a le don de tout bousillé et rendre un manga intéressant chiant, pour moi le plus gros n'importe quoi sera le moment où Kei et Tae sortent de vaisseau mère (se trouvant dans l'espace) en GantzBike et descendent sur terre : Oku plus fort que les lois de la physique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement déçu , au dernier chapitre je me demandais où ils allaient atterrir, mais en faites c'est très mal emmené et je m'attendais pas a voir des explications comme cela.

 

C'est vraiment pour conclure le manga cette année, je me demande si l'auteur a subi diverse pression ou des le début il souhaitait terminer Gantz comme ceci....

 

Je vois pas du tout comment va se passer la suite de la fin.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bravo.gif

C'est vrai que ce ramassis d'assassins, de violeurs et j'en passe montrait jusque-là une profonde croyance dans les valeurs communes à la plupart des religions. 9_9

Et quoi, ils sont traumatisés, ils se rendent compte que l'être humain n'est pas fait juste de particules d'amour et de fraises tagada mais d'atomes ?

N'importe quoi.

Le chapitre 600 de Naruto est un chef-d'oeuvre à côté. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pleurent tous en apprenant que Dieu n'existe pas ?? Cela voudrait-ils dire qu'il n'y a pas pas d'athéiste parmi les Gantzers ? lol quoi.

 

J'en connait plus d'un qui serait resté blazé par ce "scoop" ;D, ainsi que sur le non-sens de la vie. (on connait déjà la réponse, c'est 42 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi , ils pleurent plus parce que leur vie n'a pas de but c'est à dire qu'ils n'ont aucune raison d'exister que la non-existence de dieu en tant que tel.C'est vraiment dommage que ce manga ait pris cette tournure , c'est en regardant cela que  je me suis remémoré à quel point la fin d'un manga (et les évènements qui aboutissent vers la fin) est cruciale et c'est peut être pour cette raison que j'ai trouvé code geass aussi grandiose vu que la fin assurait.

 

Bref , pression ou pas , les mangakas savent ce qui les attendent quand ils rentre dans ce business et même si il a été forcé d’accélérer la fin du manga , je pense que l'essence de la fin de Gantz (le concept de la fin pour être préçis) serait resté le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Le Spirou du Fofo

 

Pour beaucoup de gens, même des athéistes, accepter l'idée que leur vie n'a pas de sens, qu'il n'existe pas "d'esprit" et qu'ils ne sont qu'un sous produit d'un processus mécanique pur est plus difficile qu'on pourrait le croire (en tout cas que je ne pourrais le croire ^^) donc moi la réaction de ces gens ne m'étonne pas puisqu'elle correspond à celle que j'obtient chez la majorité des gens si la discussion va jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

371 :

http://www.batoto.net/read/_/133018/gantz_v36_ch371_by_utopia/1

 

Chapitre inutile. A la fin on est en rendu au même point qu'au départ.

 

Rien que le fait de voir tous les pékins au fond les mains jointes est risible.

Les gantzteurs choqués parce qu'ils voient quelqu'un ressuscité à partir de rien, et donc l'humain n'est qu'une "chose". Euh, ils n'avaient vu personne être ressuscité avant ? Hum ?

 

Pendant un moment j'ai presque eu l'espoir que Gantz allait assumer son nouveau côté comique et tourner dans un manga harem, mais non, en fait il se contente juste de rester dans le non-sens total.

 

Sans espoir. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz sombre chaque fois avec de nouveaux délires, l'espèce de pseudo-philosophie des dernières semaines qui amorce à coup sûr la fin du manga me laisse pantois. Comment a-t-on pu en arriver là ? Ces deux derniers chapitres étaient creux et avec de l'émotion artificielle en faisant revenir quelques pages des anciens persos en en profitant pour faire du fan service sur les bords.

 

Le Gantz du début a vraiment disparu avec maintenant des pages et des pages de dialogues sans sens et creux pour au final ne pas dire grand chose. Heureusement pour le manga qu'on n'en ai plus pour longtemps parce que là ça sombre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi ce chapitre mais vraiment je me demande si le cher Oku ne passe pas un moment difficile dans sa vie ou il ne s'est pas mis aux hallucinogènes tellement la direction que prend le manga est ridicule..

 

Déjà lorsqu'un mangaka décide d'intégrer le concept de ''dieu existe ou pas?'' , il rentre dans pleins de problèmes et lorsqu'il sort que ''l'humain ne sert à rien'' , c'est TROP mais TROP se noyer soit même. De plus , on a eu droit à un chapitre avec très peu de dialogue mais que des retrouvailles sans aucune pudeur et puis BAM , le coup sadique et la révélation sur l’inutilité de l'humain et un Kei qui devient berserck...

 

Je compte vraiment arreter ce manga qui m'a déçu énormément , le pire c'est que lorsque j'ai commençé ce manga je me disais ''wow l'auteur est vraiment doué et l'histoire est grandiose!'' et là si on me sort que Gantz était un projet sur comment énerver le lecteur jusqu'au point ou il veut arreter le manga après un début époustouflant , je ne saurais pas du tout surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les derniers chapitres et il faut avouer que l'histoire n'avance pas trop ou plutôt j'aime pas les explication donner par l'auteur .lorsque j ai commencer Gantz il y a quelques année je n'aurai jamais imaginer que la fin serait "bidon" .et surtout voir tous ces gantzers pleurer par ce qu'ils ont appris que dieu n'existe pas et que l'etre humain ne vaut rien  .mais c est juste du n'importe quoi ...

 

Déjà lorsqu'un mangaka décide d'intégrer le concept de ''dieu existe ou pas?'' , il rentre dans pleins de problèmes et lorsqu'il sort que ''l'humain ne sert à rien'' , c'est TROP mais TROP se noyer soit même.

a vrai dire le problème n est pas de traiter la question sur l'existence de dieu ou d'autres questions philosophiques ,mais le vrai problème c est au niveau des explications et surtout l'auteur doit bien amener le lecteur a cette conclusion ou les laisser avoir leurs propre réflexions .

je ne sais pas si tu as lu FMA et berserk (ou d'autres mangas) les deux auteurs ont bien traiter ce concept et ont parler de religions .et je peux te dire qu'ils ont plutôt réussi en donnant des explication très simple par rapports au scénario et surtout c'était bien amener .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que le fait d'intégrer un concept de croyance est toujours très dangereux à faire dans un manga car certaines personnes se sentiront visées et ouais comme je l'ai aussi mentionné ce sont ces explications entre autres '' l'humain ne sert à rien'' qui l'ont encore plus enfoncées sur ce point je suis tout à fait d'accord ;). En revanche , le hic est que nous en tant que lecteur ne pensions pas qu'il avait réellement besoin de jouer sur les croyances comme il l'a fait , à la base le début était nécessaire (dans les pièces de Gantz plus précisément) mais là c'est juste exagéré avec tout le lot qui pleure. :P

 

J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous sortira au prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait très bien que l'être humain n'est qu'un minuscule grain de poussière (et encore) dans l'immensité de l'espace, alors qu'une race d'extraterrestre viennent nous dire que "les humains ne sont rien", ce n'est pas surprenant.

 

Mais leur opinion n'a aucune importance :P Ce qui compte c'est la valeur que NOUS accordons à nos vies d'humains. C'est pour ça que voir tous les gantzers chialer comme des mômes devant des extraterrestres venu de nulle part leur dire que leurs vies, c'est de la mer**, pour moi ça n'est pas super crédible quoi. Après tout on s'en fout de ce qu'ils peuvent bien penser de nous.

 

(Un peu comme les billets de banque, ce n'est que du papier mais la valeur qu'on leur accorde les rend bien plus important que ça, alors que dans un pays ayant une monnaie différente ou n'en utilisant pas, ils ne vont pas valoir grand chose. Mon exemple est bizarre mais je n'ai trouvé que ça xD)

 

Mais en y réfléchissant bien il faut se rappeler que dans tout le manga, les humains "normaux" de Gantz sont une sacré bande d'égoïste quand même. Rare sont ceux qui font preuve de gentillesse ou de compassion envers les autres (bien pire que dans la vrai vie) Je crois que les Gantzers présents sont juste un échantillon de cette humanité là qui a surement une très haute opinion d'elle même, alors que quelqu'un venant de l'extérieur (ici les extraterrestres) soit venu mettre un coup à leur estime pour les remettre à leur place, ça a dû leur faire un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hum...

Donc Reika va être réincarner en une américaine et va donner naissance à Kurono dans 20 ans, et deux ans plus tard Kei (kishimoto) sera sa soeur... ça sent l'inceste tout ça

Donc ils sont morts, mais c'est pas grave, vu qu'ils vont bien finir par renaître.

Le monde est vachement bien fait en fin de compte.

 

656333873.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout va bien dans le meilleur de monde, plus de méchant, l'âme existe et les morts vont en quelques sortes se "réincarner", par contre ils vont avoir les souvenirs de leurs vies antérieures? Parce que comme l'a dit ekinox_x, vive la relation entre mère et fils..

Et je vois pas le problème du "merde on peut plus rentrer chez nous, on peut plus se téléporter"?

Ils ont qu'à faire comme le Kei 1, faire abstraction de toute les lois de la physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le dernier chapitre l'auteur a fait mourir le personnage principal pour la 2e fois(c'est lequel la? Celui qui a été ressuscité par l'idole japonaise?) en une case.

Et arbitrairement, l'auteur a décidé que les humains ont 21 grammes de données qui seront transporté par magie dans une autre dimension pour être réincarner sur une autre terre dont les liens entre les humains sont liés au "nôtre".

Bien, de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...