Aller au contenu

Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Kurono se lance pour quoi ? Lui donner un coup de tête supersonique ?), c'est juste risible.

 

On s'aperçoit quand même qu'il a emmagasiné le plus de puissance possible dans son saut. Je pense qu'il va agir comme une "balle de pistolet humain" et carrément traverser la tête de l'alien. En gros l'arme, c'est lui. Après tout pourquoi pas ? Ca ne se voit peut être pas bien sur les image mais Kurono doit foncer à une vitesse incroyable, l'auteur découpe souvent ses scènes d'actions en plusieurs case alors qu'elles peuvent durer une seconde à peine (après on verra si l'extraterrestre à le temps d'esquiver ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

C'est désormais officiel, le dernier chapitre de Gantz sera publié jeudi prochain dans le Young Jump : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/06/16/Gantz-se-termine

 

Le 37ème et dernier volume paraitra le 19 août prochain.

C'était officiel depuis quelques semaines déja.

 

@goon: comme on le dit toujours, c'est l'intention qui compte  ;)

 


 

Le chapitre final vESP : http://mangatopia.net/main/2013/06/es-gantz-0383-final/

Pour ceux qui comme moi n'aiment pas attendre et désirent avoir une petite idée de la fin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha mon Dieu cette fin digne d'un conte de fée. (qu'il n'y ai aucune méprise je ne m'attendais pas à grand chose.)

 

Bon bah je retiendrais le début de ce mangas qui m'aura fait passé de bon moments de tension et de stress pour les héros notamment le passage contre les Bouddhas avec la mort de toute la team, seul Kurono en ressort vivant c'était.. Enorme. Le passage à Osaka aussi m'aura marqué.

Hommage aux persos qui avaient du potentiel, mais totalement réduit à néant par l'auteur. RIP Izumi qui aurait pu sauvé la fin du mangas en buttant Taé et surtout grosse pensée à Nishi. Je garderai un bon souvenir de ce mangas néanmoins, rarement vu de scène plus gore mélangé au sexe (troll) et le style graphique de l'auteur était plaisant. Avec constamment de l'action, un design de perso passe partout donc efficace, des armes ultra stylé, de la violence gratuite bref tout ce qu'on aime. Malheureusement l'auteur s'est perdu en route et comme beaucoup d'autre avant lui, la fin de son oeuvre est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit le chapitre 382 et se dit plus qu'un chapitre pour tout finir?

Voit que le chapitre 383 fait 35 pages....

Lit le chapitre 383

Se dit qu'il a une serie devenu merdique dans sa mangathèque

 

Merci Oku lol

 

Je compatis, ça m'a fait la même chose avec Prince Of Tennis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Oku est un génie incompris.

 

Son oeuvre réside dans ce grand nawak final. Une sorte de parodie à la frontière d'un Transformers et d'un Indépendance Day, ses références absolues. Oku est l'artiste de l'amour, inventeur d'un monde d'ouverture utopique où les trisomiques, les pédophiles et les aliens s'envoient en l'air en pleurant toutes les plus chaudes larmes de leurs corps nues et suintant de viscères. Son message ultime et synthétique s'articule autour de cette représentation guerrière où son héros à la psyché d'une huitre se propulse tel un phallus bien dur dans la caboche d'un Legolas géant aux faux-airs d'une folle du Marais.

 

Chapeau bas l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voudra me racheter ces tomes avec cette fin ! Je vais me garder sur les bras un concurrent de shaman king !

 

N'oublie pas Yuyu Hakusho :D

 

 

C'était prévisible, quant un manga monte si haut, il est forcé de retombé méchamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Yuyu Hakusho :D

 

 

C'était prévisible, quant un manga monte si haut, il est forcé de retombé méchamment...

 

C'est vrai yuyu ^^ mais ca m'a moins marqué je n'ai pas lu le manga, j'ai que les coffrets DVD (collection gold qui buguait tellement que j'en ai plus racheté apres) même si c'est la même fin

 

-------

 

Si haut mouais faut pas exagerer j'ai jamais été convaincu a ce point la lol, mais il avait du potentiel dans ces 15 premiers tomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas lire ce dernier chapitre, je ne le voulais pas mais je me suis dit le ridicule a déjà été atteint et tout  a été brisé!

 

5 pages pour une chute (il était si grand que ça ^^), bon qu'est-ce qu'il attend pour se relever!Que vois-je, oh non, il est mort, il est vraiment mort  (écœurant jusqu'au bout pour la mort)!

 

J'ai survolé les autres pages, comme avec les derniers chapitres, tout le monde est content, c'est beau!Allez un dernier survival pour montrer une soi-disant tension dans la destruction du vaisseau!Courrons pour applaudir nos héros sur le rivage, on marche avec classe, on tombe avec classe et on est repris par nos 2 plus fidèles fans avec classe !

 

Fin !

 

Une fin aussi violente que Fairy Tail, Mashima a des progrès à faire!Quelqu’un a dit 35 pages, j'ai juré en avoir vu une dizaine !

 

C'est vraiment fini, suis-je censé ressentir de la nostalgie?Ahlalallala, pourquoi les mangas sont-ils vraiment voués à l'échec en tenant sur la longueur!Adieu Gantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cette année pas mal de manga se termine.

Gantz aussi.

 

Sans vouloir être méchant même Hungry Joker me laissera une impression de fin moins bâclée que Gantz, et pourtant Hungry Joker avait pas eu le temps de s'installer.

 

Enfin bon... Gantz avait perdu depuis longtemps ce qui faisait son charme et depuis un an il était devenu le truc wtf qu'on connait, avec un côté drôle totalement involontaire (?).

 

J'espère que Oku va s'arrêter là pour Gantz et passer à autre chose.

Si il nous fait une deuxième partie j'ai peur que ça prenne vraiment un chemin TRES mauvais  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de merde c'est clair. Mais qu'on sentait quand même venir parce l'auteur s'était enfermé dans une situation un peu ridicule depuis de nombreux chapitres.

Sur la comparaison avec YuYu, je suis d'accord pour dire que la fin est pourrie et que donc la réputation du manga va en pâtir.

Par contre, Togashi a baclé la fin par flemmardise, envie de passer à autre chose. Il s'est arrêté net dans son histoire et a placé une fin improvisée.

 

La j'ai quand même l'impression qu'il est allé au bout de ce qu'il voulait faire et malheureusement, la fin n'est vraiment pas à la hauteur du reste du manga, même si je trouvais que Gantz était devenu lourd depuis longtemps.

Syndrome "Lost"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'étais pas aussi sceptique que vous tous à propos de la fin du manga : il fallait bien que OKU trouve une fin potable à son manga, je trouve cette fin un peu cheap en comparaison du manga.

 

Enfin, tout de même, merci à Hiroya OKU de nous avoir fait vibrer, en particulier durant les 25 premiers tomes.

 

Encore un manga de la Shueisha qui se termine en 2013 après Reborn et bientôt Sket Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

L'auteur de Gantz part en vadrouille chez la Kodansha.

 

hco.jpg

 

*Deux oneshots pour Hiroya Oku (Gantz) en décembre :

 

-Le premier sera dans le Morning n°01, en vente le 5 décembre. Il aura pour titre Yume Onna. L'auteur sera au dessin. A l'écriture on retrouvera Hideo Yamamoto (Homunculus).

 

-Le second sera dans le Betsuma de février, en vente le 13 décembre. Il aura pour titre Ito. Cette fois-ci, l'auteur sera à l'écriture. Au dessin on retrouvera Ayuko (The earl and the fairy).

 

Le Betsuma est un magazine Shojô. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...