Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Versus XIII relancera le studio mais y'a intérêt qu'il soit à la hauteur de l'attente, en fessant patienté les joueurs ils ont quand même prit un risque assez important je trouve.

Le truc qui me dérange c'est qu'il serait sur PS4 et non PS3 (y'a des avantages aussi), étant donné que j'ai pris la PS3 pour ce jeu en particulier ça me foutrais un peu les boules que Versus XIII ne sorte pas sur PS3.

 

Final Fantasy X (à noté que X-2 sera inclut aussi il me semble) est un remake que j'attends avec impatience, ce jeu est magnifique, le voir en HD sera une pure merveille.

Il va sans doute faire du bien au portefeuille de Square.

 

Par contre je comprend pas qu'ils nous sortent un XIII-3, sérieux pourquoi pas l'avoir fait en une seule fois ? C'est pas que je l'aime pas mais disons que j'en vois pas l'utilité.

 

En conclusion : j'espère que FFX va relancé la machine ainsi que Versus XIII, ça ferait du bien à Square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy X (à noté que X-2 sera inclut aussi il me semble) est un remake que j'attends avec impatience, ce jeu est magnifique, le voir en HD sera une pure merveille.

Il va sans doute faire du bien au portefeuille de Square.

 

Le soucis c'est justement que comme tu le dis, le jeu d'origine était déjà magnifique sur PS2, donc un lissage HD, même mieux fait que d'habitude, sera pas forcément une grande révolution. Perso je m'attendais à bien mieux, au vu des derniers trailers j'ai pas l'impression de voir un "autre jeu". De plus contrairement aux opus antérieurs, énormément de joueurs ont joué à ce jeu et y jouent encore sur PS2, si bien que l'histoire est encore fraîche dans leur esprit et qu'ils seront pas forcément impatients d'y rejouer. Bien sûr ça marchera au niveau des ventes mais sûrement pas autant que ce à quoi on s'attend. Et l'argument X-2 inclus, il est limite inutile tellement le jeu est moqué et décrié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh, quitte à avoir un remake j'aimerais que ça soit de FFVII ou IX. Le X est très critiqué et ça fait des années que les fans rêvent d'un remake de FFVII (c'que sur le plan graphique, 'faut le dire, c'est carrément moche).

C'est comme les fans de Zelda qui attendent tous un remake HD de Majora's Mask et à qui on refile un remake de The Wind Waker : LE Zelda qui a le mieux vieillit graphiquement et avait franchement pas besoin de remake. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF versus XIII c'est un peu le Detox de Dr Dre, un projet qui est prévu depuis belle lurette, dont on a plus aucune news, aucun aperçu.(A part les trailers et extraits sortis y'a 2-3 ans) Et quand tu apprends un petit truc genre le nom qui sera sans doute changer en FF XV ba finalement tu sais toujours pas si ça va sortir. Pourtant tout le monde l'attends...

Reste plus qu'à attendre l'E3, j'sens bien qu'ils annonceront que la date de sortie de FF Versus XIII Lightning Returns pour la fin d'année.  9_9 En tout cas si on a pas d'infos de Versus XIII, je pense que le jeu sera enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour tous les fans de final mais surtout les amoureux du 7, j'ai une vidéo qui devrait vous faire plaisir.

 

Depuis quelques semaines, une nouvelle chaîne est apparue sur Youtube. Un forgeron qui réalise des armes pour le cinéma s'amuse à faire "en vrai" des armes issues du cinéma, de tv show, de jeux vidéos ou de comics.

Les armes sont réalisées en se basant sur les commentaires laissés sur les vidéos.

 

Et l'arme de cette semaine c'est

Bref, du très très lourd.

Je vous encourage a aller voir celle là mais aussi les autres. La Keyblade de Kingdom Hearts, l'épée de Jaime Lannister... Des trucs très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait découvrir ça, c'est une émission assez énorme lol.

J'ai bien ri sur l'épisode de la Buster Sword où le mot "ridicule" doit ressortir une dizaine de fois. Compréhensible quand on voit le poids de l'arme au final lol.

 

Le plus impressionnant c'est qu'il arrive à faire en sorte malgré tout que ça soit de vraies armes mortelles. Franchement la Keyblade ou la diamond sword de minecraft, c'était pas gagné.

 

Enfin le truc le plus wtf, le mec travaille sans gants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046362/lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-e3-2013-le-retour-de-snow-00113474.htm

 

Lien vers une nouvelle vidéo de Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très intéressante cette vidéo, déjà les graphismes sont superbes mais cela n'étonnera personne et puis on en apprend un peu sur le scénario, et sur les personnages qu'on est susceptibles de retrouver comme allier ou comme ennemi.

 

Le jeu est annoncé pour le 14 février 2014 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, FF Versus XIII n'est plus, il s'appelle FF XV et sortira sur PS4. Faut dire qu'on s'en doutait un peu beaucoup. Déjà avec la BA d'il y a plus de deux ans où on se demandait vraiment si c'était de la ps3, et l'an dernier avec la bourde Agni's Philosophy. Pour le nom, je vais avoir du mal quand même après 7 ans passés à l'appeler "Versus".

 

J'avais acheté la PS3 en partie pour lui mais je suis pas déçu, j'achèterai la PS4 pour lui quand même xD. Dommage cependant qu'on voie peu de gameplay dans la BA de cette nuit, en tous cas graphiquement ça déchire sa race. Le scénario promet aussi, surtout qu'en général on nous présente que le début mais FF oblige la rivalité entre les deux familles laissera forcément la place à un sauvetage du monde.

Les persos secondaires semblent aussi prendre un peu plus d'ampleur, j'espère qu'ils auront chacun un vrai background. Et WTF Altaïr à la fin de la BA xD

 

Sinon apparemment pas d'annonce concernant type-0, je pense qu'on peut laisser tomber et ça me déçoit vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la bande annonce car on a de tout, du ingame, de la vidéo, ca envoi c'est beau et tout

 

mais ca sera sans moi, FF = RPG et la c'est un jeu d'action (sans doute génial), mais j'attendrais le bon vieux RPG.. limite tour par tour, marre du RPG live. On sait toujours pas le systeme du XIV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu et heureux à la fois ... Je trouve ça tout de même particulièrement culotté d'avoir trompé les joueurs en nous disant qu'il fallait patienter,  que le jeu verrait bel et bien le jour sur Playstation 3. Le seul point poisitif, c'est ce Final Fantasy a l'air d'avoir été extrêmement travaillé. En effet, concernant les décors, la fluidité, les graphismes, la taille des maps etc. c'est vraiment d'un tout autre niveau que FF13 et comme l'a dit Lannister, quand on regarde les anciennes previews et BA, on pouvait déjà se douter que le jeu allait difficilement tourner sur la PS3 malgré la puissance de celle-ci.

 

Sur le reste, l'ambiance cataclysmique, apocalyptique et dramatique mettent directement le joueur dans l'ambiance, mention spéciale à la musique de cette BA ainsi qu'à l'agencement des scènes. Je pense que SE a profité du fait que le prix de la Playstation 4 s'avère être terriblement attractif pour bifurquer le développement et la sortie de leur jeu sur cette console.

 

Bref, malgré le fait que je boycotte définitivement la façon de faire du studio, je pense prendre le jeu à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme Khéops au début en ce qui concerne le gameplay qui s'éloigne des FF "de base" mais en regardant un peu mon passé de joueur, je me rend compte à quel point j'ai pu m'éclater avec les combats de tales of ou crisis core donc tant qu'on reste à ce niveau là dans l'action rpg ça me va. Après c'est sûr que si on tombe dans du beat them all ça m'embêtera beaucoup plus.

 

J'attends impatiemment le système de progression, marre d'appuyer sur x pour laisser le christarium monter tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique trailer mais qui me laisse comme Kheops plutôt dubitatif.

Va falloir voir un peu plus de gameplay que ça.

Si ça correspond à ce qu'on a vu dans la vidéo et exclusivement, je pense que ce sera sans moi.

 

Si c'est du action/rpg ça peut encore aller.

 

Je comprends pas pourquoi les studios pensent qu'aujourd'hui le système de combat des FF ne seraient plus attrayant.

La progression linéaire dans un couloir avec des ennemis à battre, ça serait plus interessant que du tour par tour?

 

De tous les RPG que j'ai fait, à part le tour par tour pur, mon système préféré reste celui de Star Océan The second story ou tu dirigeais ton personnage dans l'ère de combat.

C'est ce que j'aimerai voir encore aujourd'hui. Surtout qu'avec les possibilités de mouvement de caméra, de suivi des déplacements et l'amélioration des graphismes, ils pourraient faire des merveilles sur des combats au tour par tour.

 

On doit surement être des vieux c***...

En tout cas, j'espère être agréablement surpris par une démo plus longue de gameplay. J'aurai bien aimé faire un petit retour à la saga via ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon reste à attendre la date de sortie, si le jeu sort tardivement alors que ça déja fait 7 ans dont on l'attend, ba j'attendrai avant de le prendre car j'aurai sans doute déja pris la One entre temps, si le jeu sort en même temps que la PS4, j'vais sans doute craquer direct...

 

Edit: vu que FF Lightning Return sort en fev 2014, faudra sans doute compter sur une sortie fin 2014 voir 2015 pour FF XV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFXV (et KH III) seront aussi disponibles sur xbox one. Bon je me fiche un peu de la "guerre des consoles" mais en tant que joueur sony depuis toujours et vu que ça fait 7 ans qu'ils sont annoncés en exclu PS3/4, ça m'embête un peu. Surtout qu'ils sont développés de base sur la console de Sony j'imagine, donc ça induit un portage qui retardera la sortie des jeux de quelques mois à tous les coups. Comme si ça avait pas déjà été assez long...

 

Et vu le bide que fait la One dans l'estime des joueurs depuis son annonce, pas sûr que ça soit un investissement rentable de la part de SE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg j'aurai jamais cru ça mais omg de chez omg j'en reviens toujours pas, FF XV sur Xbox One....  :o

Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que ça m'évite d'acheter 2 consoles juste pour jouer à ce jeu mais c'est Sony qui se prend une bonne quenelle dans tout ça.... c'était THE JEU qui ont motivé certains à acheter la PS3... sur PS4 ça aurait aussi pu faire la diff mais bon pour moi qui suis sur xbox c'est du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-les-combats-00113684.htm

 

Bon ben les images de gameplay auront pas tardé à arriver. La base du gameplay a l'air 100% "crisis corienne" avec la possibilité de switcher rapidement entre attaque, magie, objets etc (en bas à gauche). J'avais adoré ce gameplay donc ça me va. J'ai aussi l'impression qu'on peut switcher entre les épées qui doivent avoir des capacités particulières : sûrement une rapide, un grosse qui fait bien mal, une qui affaiblit l'ennemi etc. Je sens gros comme une maison un système de progression basé sur les épées

.

Ajoutez-y des décors destructibles et ça promet de la surenchère dans la mise en scène pas pour me déplaire.

On aura aussi des phases de combat "aérien" à la Cloud vs Sephiroth.

Le point noir, c'est qu'il y a certaines actions qui nous sont montrées lors des combats de boss qui m'ont clairement l'air d'être des QTE.

 

Et puis, Leviathan quoi. Ma chimère/invocation/G-Force préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behemoth, Ekarissor ils ont décidé d'attaquer direct par de sacrés morceaux...

 

En tout cas, hormis les QTE ça m'a l'air plutôt sympa.

On a l'air de pouvoir enchaîner magie et CaC plutôt facilement.

Effectivement le switch des épées me fait vraiment penser au combat Cloud Sephiroth dans Advent Children.

 

Reste à voir si c'est pas trop le bordel, et j'ai eu un peu cette impression sur le combat contre les soldats.

 

Le Leviathan est super impressionnant. J'espère juste que s'il y a combat contre les Invocs, ce ne sera pas que des QTE...

 

Mais suivant la date de sortie, je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu plus de nouvelles en 3 jours qu'en 6 ans :P

J'ai été aux anges quand j'ai vue les deux nouvelles vidéos : côté graphismes c'est vraiment extra, j'adore.

La scène avec le Leviathan, que dire mise à part que ça envoie sec 8)

Côté gameplay c'est aussi énorme, j'adore beaucoup : changement d'épées, possibilité de combattre sur des surfaces autres que le sol etc.

 

Une sortie sur ps4 ne me dérange pas trop dans la mesure où le jeu exploitera bien mieux son nouveau support que la ps3.

Reste plus que deux choses assez importantes : une date de sortie et l'annonce de collectors 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, ça donne envie, c'est nerveux, ça ne semble absolument pas limité et on sent la patte de CC sur le système de combat -apparemment, il sera aussi possible de combattre dans l'eau-. C'est dit et répété à chaque fois, ce FF a toutes les chances de réconcilier les fans de la série et ce, malgré le fait qu'il ne s'agisse toujours pas de tour par tour. Ce jeu a un pouvoir attractif plutôt énormissime, la dernière fois que j'étais aussi impatient, c'était Zelda TP, qui devait sortir uniquement sur Game Cube.

 

Sinon, si vous faîtes bien attention, on constate que le seiyu du blondinet s'agit de celui qui double Natsu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuel d'une édition collector (au Japon pour l'instant) regroupant FF XIII, XIII-2 et Lightning Returns plus les OSts des trois plus une figurine de Lightning, prévu pour la sortie de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, à environ 26 000 Yens soit 200 euros. Ça donne envie quand même :

 

lightning-returns-final-fantasy-13-coffret_collector.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien Tetsuya Kakihara qui double le personnage de Prompto ^^

J'aime beaucoup ce Seiyu, j'espère que l'on aura la chance de pouvoir mettre les voix japonaises mais j'ai un doute : de mémoire tout les Final Fantasy n'avaient pas cette option, c'était obligatoirement les voix anglaises, corrigez moi si je me trompe.

 

Sympa la Collector mais un peu chère je trouve : Final Fantasy XIII-2 peut être acheté à 15€ (je le vois à 10€ dans Micromania et Carrefour), le XIII doit valoir pareil voir moins.

Après pour les collectionneurs et les fans ça peut-être intéressant pour la figurine, les 3 OSTS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite description des personnages (les 5 qui sont avec Noctis) qui est apparut dans le Shonen Jump :

 

final-fantasy-xv-4_09016E00CE00144089.jpg

 

Noctis Luctis Caelum, le héros du jeu bien connu de tous, est Prince du Royaume Lucis. Il a des yeux "pouvant sentir la mort des personnes" et est décrit comme quelqu'un d'esprit léger. Il n'est pas très hautain, il laisse ses amis l'appeler Noct et pas "votre altesse" ou autre protocole royal.

 

final-fantasy-xv-2_09016E00CE00144087.jpg

 

Gladiolus Amicitia, celui avec la cicatrice, est le premier né d'une famille distinguée, famille qui a toujours protégé la famille royale. C'est sûrement pour ça que Noctis et lui sont devenus si proches. Il est décrit comme un frère pour le prince.

 

final-fantasy-xv-3_09016E00CE00144088.jpg

 

Le personnage aux cheveux hérissés avec des lunettes et un grand collier s'appelle Ignis Stupeo Scientia, un autre ami d'enfance de Noctis qui l'a servi en tant que membre du personnel. C'est un confident et un conseiller avisé du prince.

 

final-fantasy-xv-5_09016E00CE00144090.jpg

 

Le blond s'appel Prompto Argentum, il a rencontré Noctis à l'école. Il est courageux, imprudent et est considéré comme ayant une mauvaise influence sur Noctis. Personne ne sait si il veut aider son ami ou non.

 

final-fantasy-xv-1_09016E00CE00144086.jpg

 

Enfin, Cole Leones est l'homme autoritaire du groupe. Il est l'un des trois meilleurs commandants de la garde impériale, un homme honorable et droit qui a promis allégeance au roi et au royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...