Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Tu parles de Stella : images?q=tbn:ANd9GcSMwvlwlBWX8rm_LsqLMv6Vn4Mixpibze35xrvXFOXK9ZthdDxlxIf__CNr

 

De ce que je me souviens, elle vient de Tenebrae, qui est "l'ennemi". On le voit bien sur cette image tirée du trailer où on voit les persos des deux clans (ceux que Shiro a montré sont les "gentils" et ceux à partir de Altaïr sont de Tenebrae je pense.

Final-Fantasy-XV-casting-640x360.jpg

 

On voit aussi dans les vieux trailers un perso avec un masque (impossible de trouver une image et la flemme de faire un screen) qui est clairement Stella.

 

On va donc vers un scénario à la Roméo et Juliette, deux héritiers (je sais pas si Stella est héritière mais ça m'étonnerait pas) qui se foutent sur la tronche mais qui vont finir par s'unir (sûrement à tous les sens du terme) face à une menace plus grande. Car n'oublions pas qu'un scénario FF ne se déroule jamais selon la trame du début.

C'est pas la première fois qu'on a une inspiration de Shakespeare dans les FF de toute façon.

 

Par contre Stella semble être la seule et unique femme du jeu pour le moment (en tous cas susceptible d'être jouable), étonnant pour une franchise qui a toujours su respecter la parité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Stella merci  ;)

On la voit enfant avec Noctis dans le 1er trailer de l'E3.

D'ailleurs, j'ai l'impression que Noctis sera amenée à la rechercher.

 

Sinon sur l'image des personnages, je vois deux femmes:

 

Stella tout à droite et une femme brune(4ème en partant de la droite), mais je sais pas si un personnage jouable.

 

Niveau parité, on a eut la dose avec Lighting et sa sœur dans tous les FFXIII, c'est peut être la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j'ai eu une clef pour la beta de FF 14 a realm reborn . je suis en cours de téléchargement .

Comme je vois que très peu de monde parle de ce jeux , je donnerais mon avis après ce premier week end de beta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF était mort pour moi avec les FF13...Mais ce FF15 s'annonce tout bonnement excellent, j'adore l'ambiance et le style, je le sens vraiment bien.

Et à la fois sur PS4 et Xbox One pour que tout le monde en profite. :)

Curieux, vu que FFXV est FF versus XIII et reprend certaines thématiques abordés dans la trilogie FFXIII (Etro - Lightning); mais peut être parles-tu du gameplay et pas de l'univers.

 

Sinon concernant les personnages de FFXV :

 

Final-Fantasy-XV-casting-640x360.jpg

 

J'ai lu qu'en fait les personnages à gauche étaient ceux que l'on incarnait (héros en gros) et que ceux à droite étaient les antagonistes; ce qui ferait de Stella un ennemi dont le nom complet serait Stella Nox Fleuret. Sa famille est apparemment ennemie de celle de Noctis; une espèce de Roméo & Juliette entre Noctis et Stella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, vu que FFXV est FF versus XIII et reprend certaines thématiques abordés dans la trilogie FFXIII (Etro - Lightning); mais peut être parles-tu du gameplay et pas de l'univers.

 

Sinon concernant les personnages de FFXV :

 

Final-Fantasy-XV-casting-640x360.jpg

 

J'ai lu qu'en fait les personnages à gauche étaient ceux que l'on incarnaient (héros en gros) et que ceux à droite étaient les antagonistes; ce qui ferait de Stella un ennemi dont le nom complet serait Stella Nox Fleuret. Sa famille est apparemment ennemie de celle de Noctis; une espèce de Roméo & Juliette entre Noctis et Stella

 

Nomura a dit que c'était le but original mais qu'au final il n'y avait plus aucun lien avec FF13.

Et ça se voit nettement, que ce soit dans le style des personnages, l'univers, un monde qui semble un minimum ouvert et pas couloirisé, le gameplay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy XV est un nouveau jeu, quelques éléments de la sage XIII seront présents mais pas beaucoup (les divinités je crois).

Voilà un résumé trouvé sur Wikipédia avec les éléments que l'on a eu durant ces 6 ans (je sais pas si c'est à jour mais je pense que oui) avec quelques éléments concernant le jeu globalement. 

 

 

 

L’histoire de Final Fantasy Versus XIII est basée sur la mythologie Fabula Nova Crystallis - Final Fantasy. De ce fait, l’histoire fait usage du concept de monde visible et monde invisible (communément monde matériel et monde spirituel) ainsi que des noms de cette mythologie, tels que Fal’Cie et l’Cie , comme le fit celle de Final Fantasy XIII. Cependant, les concepts derrière les noms de cette mythologie sont volontairement élémentaires afin que le directeur en présente une interprétation personnelle et originale. Par exemple, la mythologie FNC-FF déclare simplement que telle divinité créa les Fal’Cie et les l’Cie, sans donner de précision sur leur nature, leur comportement ou leur apparence. D’après les déclarations de Tetsuya Nomura, nous pouvons nous attendre à une interprétation très différente de ces concepts que celle que nous avons découvert dans Final Fantasy XIII.

 

Un esprit opposé à celui de Final Fantasy XIII

 

Versus est un mot latin, celui à l’origine du mot français vers. Si nous l’utilisons communément pour signifier en direction de, son sens original est se tourner en direction de, exprimant entre autres un détournement de la direction initiale. Selon ce sens, le mot en est venu à être aussi utilisé pour exprimer le détournement en soi et en absolu, le retournement, l’opposition à la direction initiale ; et c’est ainsi qu’il doit ici se comprendre : Final Fantasy XIII présente un monde baigné dans la lumière visible tandis que Final Fantasy Versus XIII présente un monde qui en est souvent dépourvu. Bien que certaines scènes de l’histoire ont lieu le jour ou à l’aube, la plupart ont lieu la nuit ou au crépuscule. Officiellement, cette différence de lumière visible est l’opposition entre les deux œuvres. Maintenant, cette opposition s’étend très au-delà : Final Fantasy XIII a une histoire plutôt fantaisiste[2] et contenant de nombreuses scènes légères ou humoristiques et un gameplay linéaire et rigide (pas de vraie carte du monde, des décors étroits) ; tandis que Final Fantasy Versus XIII a une histoire plutôt réaliste et contenant de nombreuses scènes graves et sérieuses[2] et un gameplay ouvert et souple (une carte du monde permettant un déplacement libre et des décors vastes).

 

Un monde ressemblant au nôtre

 

« Une nation isolée protégée par une ancienne lignée de rois .

Une civilisation moderne animée par les chants du Cristal parlant d’épées et de sorcellerie .

 

 

Un royaume solitaire se battant pour empêcher le monde extérieur d’imposer son ordre hérétique .

La lutte pour le dernier Cristal n’est qu’un prologue aux chroniques d’une nouvelle ère . »

 

L’histoire débute dans une nation à la civilisation moderne ; la capitale de cette nation ressemblant trait pour trait au cœur de Tokyo, le quartier de Shinjuku. Mais cette nation n’est pas ordinaire ; c’est un royaume, apparemment le dernier, et désormais solitaire et isolé du reste du monde car opposé à celui-ci. Son roi, homme extra-ordinaire lié au monde invisible et détenant un puissant pouvoir spirituel, veille sur le Cristal du royaume et protège son peuple. Mais le monde extérieur hérétique a décidé d’envahir le royaume et de s’emparer du Cristal. Seuls Noctis et ses proches se tiennent sur son chemin. La lutte pour le dernier Cristal n’est cependant que le prologue d’une nouvelle ère.

 

Nous incarnons Noctis Lucis Caelum (lumière du ciel nocturne. Caelum , ciel , est son nom de famille) , Noct’ pour les intimes, le prince de ce royaume, âgé d’une vingtaine d’années, qui héritera du pouvoir de son père et aura la charge de récupérer le Cristal et de protéger son peuple. Noctis est de taille moyenne, de stature athlétique, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel). Noctis est accompagné par ses trois amis : Ignis, le plus intelligent et expérimenté du groupe, Gladiolus, le plus physique et enthousiaste, et Prompto, le plus adroit et vif d’esprit.

 

Le cinquième et dernier personnage principal, qui probablement se révèlera être le second, est une jeune femme nommée Stella Nox Fleuret (Stella Nox signifie étoile de la nuit. Fleuret est son nom de famille et désigne aussi l’arme spirituelle de sa famille, le fleuret). Stella est l’héritière de la famille Fleuret, une famille noble influente, voire gouvernante, du pays Tenebrae (ténèbres). On ignore présentement si cette famille est souveraine ou vassale d'une autre puissance. Comme Noctis, Stella est liée au monde invisible et détient un puissant pouvoir spirituel. Les deux jeunes héritiers se rencontreront et s’apprécieront, mais leurs partis pris divergents les conduiront à un moment de l’histoire à être opposés et ennemis ; on ne sait comment finira leur relation, mais Tetsuya Nomura a déclaré que celle-ci serait différente de celles exprimées dans les Final Fantasy précédents. Stella est de taille moyenne, de stature svelte et à la musculature saine, a les cheveux blonds-châtains portés longs et les yeux bleus-violacés. Elle s’habille en blanc et couleurs claires. Elle affectionne les relations humaines et n’est ni réservée ni timide. Elle est polie, honnête et sincère. Elle aussi est très digne et partisane, et fidèle à ses convictions et engagée dans ses actions. Elle est courageuse et ne fuit pas les problèmes mais les affronte. Elle dégage une grande noblesse et beauté, beaucoup de lumière ; en opposition à Noctis et sa grande réserve émotionnelle, sa grande méfiance des étrangers et ses élans de colère.

 

Des personnages secondaires intéressants seront à découvrir dans cette histoire, comme le montrent les bandes-annonces, et les pérégrinations de nos protagonistes les mèneront bien au-delà des frontières de leur royaume. La variété des lieux à visiter et des personnages à rencontrer, ainsi que la longueur de l’histoire, sont pour l’instant encore inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompto est déjà d'office suspect quand on regarde sa description, il est décrit comme étant une personne aux objectifs inconnus.

 

D'ailleurs, si on regarde cette vidéo, on arrive à faire un rapprochement entre lui et le personnage ressemblant à Altaïr.

 

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-e3-2013-de-versus-xiii-a-ff-xv-00113602.htm

 

Arrêtez-vous à 00:50 ... la chevelure est la position des cheveux est, quand même, exactement, la même.

 

Bref, ça sent le scénario à la TOV, avec un traître dans la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompto est déjà d'office suspect quand on regarde sa description, il est décrit comme étant une personne aux objectifs inconnus.

 

D'ailleurs, si on regarde cette vidéo, on arrive à faire un rapprochement entre lui et le personnage ressemblant à Altaïr.

Tant mieux si c'est lui le traître (si y a un traitre dans la team) c'est le perso que j'aime le moins, j'ai du mal avec sa tête :D

Par contre  Cole Leones a la classe, on dirait Russel Crow dans Gladiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF était mort pour moi avec les FF13...Mais ce FF15 s'annonce tout bonnement excellent, j'adore l'ambiance et le style, je le sens vraiment bien.

Et à la fois sur PS4 et Xbox One pour que tout le monde en profite.

t'as de la chance moi elle s'est arrêté au 10 voir le 9.

 

je ne retrouve plus la fantasy dans les opus, et encore moins celui là le 15.

final science fiction , car pour moi la technologie a pris trop de place (le pire sont les invocations robot du 13, exemple avec le mec qui grippe sur un moto pour écraser ennmei wtf..quoi)

 

je regrette beaucoup le 9 avec ce style plus fun que realiste (par rapport au 8 par exemple)

on était complètement transporté dans un autre univers

 

pour revenir au XV:

les persos me donne pas envie. basique, humain. certains sont très ressemblant entre eux.

tous blancs (remarque si c'est pour mettre des Sazh , clairs qu'ils peuvent s'en passer)

 

je pense que beaucoup de grand fan de final fantasy de mon age doivent être comme moi

à la recherche d'un final fantasy qui les a fera véritablement voyagés

et attendent un retour à la source, un veritable final fantasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl : je pense un peu comme toi.

29 ans et pour moi le dernier final potable était le 10 (et encore..)

Meme si j'ai aussi fait le 12 quand il est sorti.

 

Grosse nostalgie du 6, 7 ou 9.

J'aime pas particulièrement les personnages de ce Final. J'ai l'impression de voir un groupe de J-pop.

Concernant l'univers, j'attends d'en voir un peu plus.

 

Après je pense que les évolutions peuvent être intéressantes mais les grosses originalités en matière de système de combat sont rarement venues des FF.

La on est orienté action à fond. J'espère que ça ne va pas rendre le cheminement trop linéaire, parce que c'est le risque avec ce mode de combat. Et en ajoutant les QTE...

Par contre, une fois dans un combat ça semble très dynamique et ça c'est un point positif.

 

Je reste persuadé qu'un Final Fantasy avec du tour par tour remis au niveau des consoles Next Gen pourrait vraiment avoir de la gueule.

C'est aussi un plaisir d'avoir des combats très difficiles mais dans lesquels on a un peu de temps pour penser une stratégie en contrôlant l'ensemble des personnages.

Il y a des moyens techniques qui permettent aujourd'hui de rendre ça plus dynamique.

 

Suivant la date de sortie, je prendrai surement ce Final mais j'espère ne pas être une nouvelle fois très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'un Final Fantasy avec du tour par tour remis au niveau des consoles Next Gen pourrait vraiment avoir de la gueule.

 

Il va peut-être falloir que l'on se fasse à l'idée douloureuse que les jeux à l'ancienne ne sont plus du tout dans l'optique de Square Enix. C'est dommage surtout quand je vois ce qui s'est fait récemment comme jeu. Je me dis qu'il serait temps que les jeux styles tour par tour fasse son grand retour à la Lost Odyssey ( critiqué mais qui rend hommage aux grands RPG  PS1 et 2 de l'époque ).

 

J’espère aussi revoir un vrai jeu tactics sur next gen.  Cette fois-ci les graphismes pourraient être bien détaillés pour vraiment donner l'aspect vivant qu'il manque parfois à ce genre. Parce que même si j'adore les jeux tactics, les petits bonhommes tout rond qui donnent des coups ridicules, j'ai un peu donné...

 

 

Pour en revenir à Final Fantasy XIV. Moi la seule chose qui pourrait faire que je ne l’achèterai pas c'est tout simplement le principe. C'est peut-être stupide de ma part mais  j'ai été vraiment déçu de la communication de Square Enix durant ces dernières années. Nous avons eu trois Final Fantasy basés sur Lightning sur PS3 alors que moi j'attendais le Versus en priorité. Malheureusement nous n'avons rien eu à part quelques infos balancées à l'arrache et quelques vidéos pour  nous tenir en haleine. Et au bout de cinq ans d'attente Square Enix nous sort Versus XIII... Sur PS4. Et là tout s'enchaine, on a plus d'infos sur le jeu en quelques semaines que pendant cinq ans. 

 

J'ai l'impression que Square n'a pas trop respecté les gamers sur le coup. Car beaucoup  avaient acheté la Playstation 3 pour des jeux comme FF Versus XIII et Kingdom Hearts. Le cout de la console à l'époque était déjà élevé, aujourd'hui on doit à nouveau acheter une console pour jouer à un jeu qui aurait du arriver plus tôt.

 

Sur le principe, ça me dérange fortement. C'est pour ça que je n’achèterai pas ce jeu. Quand j'y repense ce boycott me fera plus de mal qu'à Square ou Sony ( et Microsoft vu qu'ils ont acquis le jeu ) mais bon... Je resterai sur ma PS2 et ma Xbox360 pour mes RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai tour par tour(ATB) a été abandonné depuis FFIX.

 

Et donc déjà 2 générations de consoles (PS2 & PS3) sans FF avec des combats au tour par tour.

Ca m'étonnerait qu'ils reviennent à cette formule un jour, à moins d'un tactical RPG.

 

Je suis également nostalgique (bien qu'ayant apprécié tous les épisodes - Sauf le XI et le XIV - néanmoins) mais je n'attends pas des FF de retrouver des anciens gameplay; si cela me rend trop nostalgique, j'ai juste a allumer une vieille console ou bien prendre un émulateur.

 

FF Versus XIII a toujours eut vocation d'être un action-RPG, donc le changement de nom n'y change rien. La seule réelle crainte a avoir est qu'il y a de grandes chances que ce soit un QTE-RPG, de plus la durée de vie sera moins importante du fait que le titre est centré sur l'action (enfin je suppose).

 

Quand au chara-design, c'est une copie complète de FF VII advent children.

 

J'attends d'avoir le jeu en main avant donc de formuler une critique; mais le scénario me parait déjà intéressant (surtout Stella)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la Fabula nova Chrystallis, c'était de sortir deux jeux avec la même mythologie mais avec des mécaniques complètement différentes de gameplay et des type de scénario différents. À mon avis c'était clairement un moyen de nous dire "on vous fait les deux, maintenant dites-nous lequel vous préférez pour l'avenir de la licence" . Dès le début Versus XIII était axé action. FF XIII a conservé la jauge ATB mais pas le tour par tour, le jeu s'est perdu dans sa tentative de plaire au marché occidental. Au final à l'annonce de FF XIII-2, tout le principe de la compilation a volé en éclats...

 

Cependant il me semble que le XIII était centré "linéaire" alors que le versus était censé avoir un monde plus ouvert. J'espère que c'est toujours le cas.

 

Concernant l'aspect science fiction. Honnêtement ça me dérange pas, cet aspect est présent depuis le VI. Je rappelle quand même qu'on démarre le jeu en MECHA. Du moment que ça reste cohérent (pas comme dans FF XIII où c'est carrément n'importe quoi) ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de FF12 était la solution 'next-gen' du tour par tour. j'avoue que le tour par tour est bien , mais ça peut manquer de dynamisme

 

mais là, on est rendu (ff 13) a limite jouer en mode auto ou devoir jouer en speed pour choisir une action car derrière, ça continue !

 

j'ai vraiment kiffé le coté 'pas de transition entre map et combat' , le coté 'tank', 'à distance' etc... qui font très MMORPG

les gambits était pas mal, car tu avais une vraie stratégie à elaborer, sans forcément à avoir à faire soins , soins , soins, etc...ça aidait à pas faire des actions redondantes et que tu dois forcément faire !

j'ai jamais autant détesté les combats que dans le 13.

 

et oui, le mode lineaire est aussi devenu à la mode, trop compliqué de chercher pour la nouvelle generation de joueur ?

car déjà que les jeux réellement compliqués (parfois, c'est pas un mal) ont disparu de la sphère jeu video.

ya qu'à voir le nombre de jeu video où tu peux mourir 15 fois , sans risquer un réel game over. ou le mode nullard de mario, hop invincible !

 

 

enfin ici, j'ai l'impression avec cet opus d'avoir un devil may cry.

et il va souffrir du meme mal des FF depuis le 10. une sequence cinematique tout les 3mins.

genre il ouvre une porte, paf...On a un cinematique pour ouvrir la porte.

il appuie sur un bouton, paf...On a une cinematique pour montrer l'effet du bouton.

ou carrément en changeant de plan, une cinematique pour montrer la map

 

 

Concernant l'aspect science fiction. Honnêtement ça me dérange pas, cet aspect est présent depuis le VI. Je rappelle quand même qu'on démarre le jeu en MECHA. Du moment que ça reste cohérent (pas comme dans FF XIII où c'est carrément n'importe quoi) ça me va.

enfait je critique pas le fait d'avoir du mécha, de la technologie. je parle que ça remplace le coté fantasy. donc au final, oh ho, on obtient pas vaiment un jeu de fantasy ! qu'ils fassent un autre licence pour faire de la science fiction si ya des fans. mais qu'on nous laisse notre fanatasy !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jofree Ah c'est génial que tu me parles de Last Remnant car c'est le seul Square Enix next gen que j'ai adoré ! Malhreuseusement je n'ai jamais eu le Disc 2 ( Version X box 360 ). Mais j'avais oublié cet exemple car c'est exactement le style de tactics vers lequel Square devrait évoluer niveau graphisme et dynamisme. Apres Last Remnant était surtout un jeu pour initier du coup la tactics n'était pas exploité à son maximum. Et niveau quête secondaires, recrutement, c'était une vraie pépite.

 

Une chose me perturbera toujours, pourquoi ce FF n'est pas sur PS3 ? Est-ce qu'ils pensent que la console n'est pas assez puissante pour un jeu aussi dynamique ? Ou ils veulent profiter un max de la thune que va pouvoir rapporter ce jeu ? Parce qu'on parle quand même d'un achat de console + d'un jeu. Pour les gamers amateurs adolescents qui n'ont pas les moyens c'est un gros coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos issus de Famitsu :

 

    Développement

    - Le développement dans un environnement PC avec DirectX 11 permet de favoriser la PlayStation 4 et la Xbox One, consoles sur lesquelles le jeu est annoncé. Une version PC n'est pas à exclure, même si cela demanderait une machine survitaminée donc coûteuse. La question sera étudiée en fonction de la demande des joueurs.

    - Il est pour l'instant techniquement impossible d'envisager une version WiiU. C'est sûrement une manière polie d'annoncer qu'il ne paraîtra pas sur ce support.

    - Des interactions avec la PS Vita sont envisagées pour la version PlayStation 4. De la même façon, les tablettes et autres appareils mobiles pourraient enrichir l'expérience de jeu.

    - Hajime Tabata est désormais co-réalisateur du jeu. Il a notamment travaillé sur Final Fantasy Type-0 et Crisis Core: Final Fantasy VII.

 

    Gameplay

    - Le système d'Active Time Battle a été initié il y a 22 ans. Shinji Hashimoto espère que le système de combat davantage orienté vers l'action ne déboussolera pas les joueurs. On note cette envie toujours plus forte des développeurs d'innover en la matière, et de se remettre en question.

    - Dans les séquences montrées à l'E3, Noctis a un niveau élevé, lui permettant de se téléporter à sa guise et de prendre le contrôle de nombreuses armes. Dans la version finale, il faudra se frotter à une longue évolution du personnage pour arriver à un tel niveau.

    - Pendant les combats, il est à tout moment possible de prendre le contrôle de n'importe lequel des 3 personnages de l'équipe active.

    - Noctis peut grimper sur le dos des monstres les plus imposants et provoquer des interactions spéciales, scriptées.

    - Dans la bande-annonce de l'E3, le Leviathan lance l'attaque Typhon. Noctis doit alors grimper sur les toits des maisons pour progresser. Plusieurs affrontements proposeront ce genre de séquences.

 

    Communication

    - La longue période de silence autour du jeu est révolue. Tetsuya Nomura souhaite annoncer de nouveaux détails et présenter l'avancée du jeu à chaque grand rendez-vous.

    - Final Fantasy XV, tout comme Kingdom Hearts III, seront ainsi présentés au Tokyo Game Show cette année.

    - Nomura a entendu de vives critiques sur la qualité des RPG japonais sortis sur cette génération de console. Il ne veut pas que cela se reproduise, et souhaite plus que tout mettre en avant cette quinzième aventure.

 

Sinon concernant la "worldmap"  j'avais lu une interview de Nomura (je ne retrouve pas la source désolé) ou il disait qu'il avait peur que la worldmap soit trop grande, a tel point que les joueurs auont du mal a trouver la première ville... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent qu'on aura que des couloirs, je crois que vous n'avez pas encore vu les differents trailer de ff quand il s'appelait encore versus. Je vous mets un lien

 

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-gameplay-et-cinematiques-00031251.htm

 

 

Et comme Nomura a dit que rien du contenu du jeux n'avait changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en Open World alors adieu les couloirs linéaires super longs et chiants du XIII 

 

Merci pour les diverses infos Choi Dal Dal, pas de surprises on va en avoir encore plus dans les mois à venir.

Côté gampelay ça promet du lourd : entre la possibilité de prendre n'importe quel personnage en combat ou celle de grimper sur le dos des monstres.

Après je m'en doutais que le gameplay montré à l'E3 était avec des personnages haut level, sinon c'est pas intéressant ^^

D'ailleurs, petites choses à part, sur le site de la Fnac Final Fantasy XV est prévu à partir de décembre 2014, y'a peu de chances pour que ça soit officiel mais je tenais à vous le signalé quand même ^^

 

Edit :

 

Synopsis dévoilé :

 

Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Après avoir conclu un accord de paix avec l’État militaire de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide. La célébration, cependant, est prématurée. Sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance.

 

Puis une petite image :

 

final-fantasy-xv-24-06-2013-art_0902C403E800144693.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos toutes chaudes qui proviennent du site Dengeki Online, relayées par le site FFXV.net

 

- Square Enix a préféré sortir le jeu sur Next Gen car la PS3 montrait ses limites pour le détail de l’environnement, gameplay, & effets spéciaux.

- La coopération en multijoueur est en considération

- L’aspect graphique du jeu continue a être retravaillé

- FF15 utilise le même système que les cutscenes vu sur

(séquence en temps-réel, pré-calculé)

- La connectivité avec les smartphones & tablettes est en considération

- Quand un ennemi est pris pour cible, le curseur change de forme  ???

- Les invocations sont présents et sont classés par rang de puissance

- Par exemple Leviathan fait parti des plus puissantes invocations

- Noctis doit vaincre les invocations avant de les avoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

L'E3 approche à grand pas, auront nous des infos sur Final Fantasy XV ?

 

Entre Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, qui est prioritaire ? La réponse avait été donnée par Yoshinori Kitase, producteur, en février dernier. Pour l'heure, c'est l'un de ses camarades, Shinji Hashimoto, qui prend la parole durant le Thailand Comic Con 2014. En effet, les amoureux des licences Final Fantasy et Kingdom Hearts n'attendent qu'une chose, de plus amples informations concernant les futurs titres de la firme. L'E3 2014 serait donc l'occasion pour Square Enix d'exciter la populace. Alors ?

 

A cela on obtient la réponse :

 

Nous tenons à garder le secret...

 

Ce dernier précise que les fans seront surpris de ce qu'ils verront durant les mois à venir. Bien que notre ami s'amuse à taquiner les joueurs, oui, de plus amples informations seront données en juin, mais pas que.

 

En fait, ce n'est pas seulement en juin, il y aura de nombreux évènements à venir (gamescom, Tokyo Game Show, etc., ndlr). Nous pourrions vous en dire un peu plus concernant nos plans, mais nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-mêmes à Tokyo.

 

La fin de l'article concerne Kingdom Heart III où on obtient la même réponse :"je ne peux rien dire pour le moment, soyez patient".

Espérons avoir quelques choses à se mettre sous la dent, en tout cas je reste confiant. Celle de l'année dernière on avait eu vraiment pas mal d'infos (du moins bien plus qu'en 6ans).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une très bonne nouvelle à n'en point douter mais...

 

...car il y a un "mais"...

 

Pourquoi sur PS4 et ONE ? C'est un portage HD ! Ils auraient pu le faire pour PS3/360 et PS4/ONE (et même Vita) >:(

Donc pour moi, c'est une raison de plus d'acheter une PS4 mais ça fait cher le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle à n'en point douter mais...

 

...car il y a un "mais"...

 

Pourquoi sur PS4 et ONE ? C'est un portage HD ! Ils auraient pu le faire pour PS3/360 et PS4/ONE (et même Vita) >:(

Donc pour moi, c'est une raison de plus d'acheter une PS4 mais ça fait cher le jeu ^^

 

J'attendrais encore quelques années personnellement donc je pense que j'aurais d'autres raisons d'acheter la PS4 après je trouve aussi étonnant de le voir sortir sur new gen. Bizarre pour un portage PSP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...