Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2013 : Classement ATP

GrM
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je précise juste qu'il vous faudra être patients pour les classements finaux. Je suis en formation puis en micro week-end, et Kheldar risque de ne pas être dispo donc au plus tard, vous aurez ça dimanche soir ou lundi. Tout d'un coup.

Après, je pense que certains ont l'esprit compét/calculette donc sauront s'ils ont gagné ou pas le tournoi. Vous pouvez toujours venir en discuter ici :)

Merci à tous d'avoir été nombreux et constants dans la participation.

@Cena : c'est juste un avis/ressenti mais je ne comprends pas comment tu peux mettre Djoko vainqueur alors que t'as mis Murray en prono vainqueur tournoi. Autant pousser jusqu'au bout ton pari ? J'aurais eu Federer-Djoko, malgré les deux matchs en 5 sets, classement ou pas, je serais allé au bout de ma conviction et aurais prono Federer.

Après chacun fait comme il le sent, mais tu vois que le prono Murray contre Fed t'a été bénéfique ;)

Bref !! Fin de l'OA demain matiiin !!

574426opendaustraliequivaremporterlacompetition.jpg

Résultat 11ème Journée des Pronostics Open d'Australie 2013

1. Céna  159 pts

2. Acnologia  157 pts

3. Lithoos  155 pts

4. Noodle  152 pts

5. manigaz    150 pts

6. Kheldar    147 pts

7. Daiguren    145 pts

8. Hari_Seldon  141 pts

9. GrM  140 pts

10. yutsuke      135 pts

11. Ariel  134 pts

12. Alpha  132 pts

13. Jiraya  122 pts

14. Yu Kanda  115 pts

15. Himuraken  111 pts

16. Kamii  102 pts

17. elfou  62 pts

18. Kaizoku Kecha  35 pts

Bonus vainqueur féminin pour Lithoos seulement.

Cena et Jiraya font le perfect. Sinon, peu de points marqués, peu de monde ayant prévu une victoire de Murray.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur mais je n'ai pas l'habitude de le faire alors vérifiez vos points.

Merci pour le classement, tu me dépannes pas mal j'aurais eu du mal à le faire depuis mon tel !

Journée mi-figue mi-raisin, j'ai gagné des points grâce à Murray mais j'en perds avec Li ...

En prono Djoko je ne peux pas gagner de place mais je peux en perdre, du coup je vais prono .... Djoko  :P

@Cena : c'est juste un avis/ressenti mais je ne comprends pas comment tu peux mettre Djoko vainqueur alors que t'as mis Murray en prono vainqueur tournoi. Autant pousser jusqu'au bout ton pari ? J'aurais eu Federer-Djoko, malgré les deux matchs en 5 sets, classement ou pas, je serais allé au bout de ma conviction et aurais prono Federer.

Après chacun fait comme il le sent, mais tu vois que le prono Murray contre Fed t'a été bénéfique ;)

Bref !! Fin de l'OA demain matiiin !!

Qu'on soit bien d'accord avant, le bonus prono vainqueur et le reste du tournoi sont deux choses bien distinctes ? Dés lors rien ne m'oblige à suivre mon instinct de base même si la logique des choses le voudrait et que jusqu’à là, ça m'a plutôt été bénéfique.

Sauf que là, sérieusement tu veux m'envoyer au charbon ?

Quand j'ai mis Murray vainqueur du tournoi, ça s'apparentais plus à un pari plutôt qu'autre chose. Quand je me suis engagé à faire ce choix, j’étais loin d'avoir toutes les cartes en ma faveur.

Forcement là en suivant le tournoi et en m'y fiant, la donne se change considérablement, t'en prends forcement note dans ton jugement final et ça peut parfois s’avérer hors de contexte avec ton choix initial. Mais je me suis pas dis en misant sur Murray que je devais respecter mon initiative au pied de la lettre.

D'un coté ta Djoko qui lamine Ferrer en 3 sets et qui bénéficie d'un jour de repos supplémentaire que Murray qui s'en sort avec toutes les peines du monde contre Fed en 5 sets ?

Quand j'ai mis Murray vainqueur, tu pensais que j'avais ses atouts de mon coté pour pouvoir trancher ?

Je la joue pas sport, c'est un manque de Fair Play et tous le tralala qui s'en suit... Si vous voulez ! ^^ Mais au final, ça m'a apporté quoi de la jouer sport pendant les Masters ? La deuxième place. Cool, c'est moi l’éternel second.  8) (T'es bien placé dans la section prono foot pour le savoir  :P)

Puis si c'est une critique, autant dire formellement ou faire comprendre de manière explicite qu'il est mieux d’être en adéquation avec ton prono vainqueur, au moins ça évite toutes sortes de remontrances la dessus.

Dans cette configuration bien précise, je me contenterais uniquement de Djoko ou Fed ^^

Puis au final, je suis 1er donc je sais un minimum ce que je fais ^^ De plus, je semble pas être le seul a être parti à l'encontre de mon prono vainqueur du tournoi..

EDIT :

EDIT :

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble vraiment que tu ne pouvais gagner aux Masters. J'ai 4 points de plus que toi et tu ne pouvais en marquer que 3 au maximum.

Pour tout dire, je me souviens même plus du système de notation, j'ai pris celui-ci en référence c'est a dire 3 pts pour un match masculin + 1pt (bonus set). Mais il est probable que comme ça se jouait au meilleurs des 3 manches, ça soit 2 au lieu de 3. Dans ce cas, autant pour moi x) C'est surtout çà qui m'avait fait tilter.

Bravo à Céna qui a joué le jeu jusqu'au bout et qui aurait pu au mieux faire ex aequo avec Noodle

@Céna :

Je ne pense pas qu'il fallait prendre comme ça la remarque de GrM, je ne pense pas que ce soit une critique mais juste une question honnête.  :)

Que je me posais aussi d'ailleurs parce que je prono toujours pour mon vainqueur tournoi, jamais contre.

Par contre, le fait que Djoko allait avoir un jour de repos de plus et un parcours facile on le savait depuis le début. Pareil pour le fait que Federer et Murray allait sûrement s'entredéchirer dans leur demie, c'était prévisible. Donc pas d'excuses.  :P

EDIT :

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble vraiment que tu ne pouvais gagner aux Masters. J'ai 4 points de plus que toi et tu ne pouvais en marquer que 3 au maximum.

Avec le tel donc juste pour dissiper tout malentendu, c'était une simple question :)

Pour le masters il pouvait y avoir égalité et rien de mieux pour Cena. Car ne pouvant marquer que 4 points max en mettant un prono contraire à Noodle. Si je me souviens bien.

Bon dernier prono à tous ;)

Djokovic en 4 sets

574426opendaustraliequivaremporterlacompetition.jpg

Résultat Finaux des Pronostics Open d'Australie 2013

1. Acnologia  165 pts

2. Céna  163 pts

3. Noodle  161 pts

4. Lithoos  158 pts

-. manigaz    158 pts

6. Kheldar    156 pts

7. Daiguren    154 pts

8. Hari_Seldon  145 pts

9. Ariel  143 pts

10. GrM  140 pts

11. yutsuke      138 pts

12. Alpha  135 pts

13. Jiraya  122 pts

14. Yu Kanda  120 pts

15. Himuraken  114 pts

16. Kamii  102 pts

17. elfou  62 pts

18. Kaizoku Kecha  35 pts

Bravo à Acno pour sa victoire.

Je finis troisième, c'est pas mal.  :)

Recomptez vos points, on sait jamais.

Merci aux organisateurs pour tout le boulot.

Oh mais ne serait-ce pas une victoire de Novak en 4 sets ? Comme c'est surprenant.  :P

Plus sérieusement, c'etais relativement simple à prévoir, j'ai jamais été aussi confiant lors d'un prono. J'avais le même taux de confiance que lors de Federer-Paire, c'est dire.

Du coup je regrette pas d’être parti à l'encontre de mon prono vainqueur du tournoi. :P J'aurais certainement dégringolé de quelques places si ça n'avait pas été le cas...

Murray (3) - Djokovic (1) : Djokovic en 4 sets, Malheureusement.

Je pense que c'est la meilleure réponse à la question de Grm'.

Faut dire que les deux joueurs ont pas démarré le match dans les mêmes dispositions. Murray a semblé beaucoup plus emprunté et marqué physiquement que son adversaire, les 4 heures de jeu contre Fed lui auront laissé des traces et auront malheureusement joué en sa défaveur.

Merci encore une fois pour l'organisation et à Noodle pour le classement final, dans l'ensemble ce tournoi fut une réussite et ce en grosse partie grâce à la participation assidue de tous.

Félicitations à Acnologia pour son triomphe ! Tandis que moi de mon coté, j’enchaîne les deuxièmes places à mon modeste palmarès !

Classement ATP

1. Acnologia  75 pts

2. Céna  54 pts

3. Noodle  45 pts

4. Lithoos  36  pts

-  manigaz  30 pts

6. Kheldar  24  pts

7. Daiguren  18  pts

8. Hari_Seldon  12 pts

9. Ariel  6 pts

10. GrM  3 pts

La place de 4ème est attribuée à Lithoos pour avoir été le seul à avoir eu le bon prono vainqueur féminin. Il fallait trancher, j'ai tranché.

Félicitations à Acnologia pour sa victoire en tournoi et sa première place du classement général ! T'es le numéro 1, à toi de la défendre, tournoi après tournoi. Pour ma part je voulais au moins choper la 10ème place, j'ai tenté avec Murray de chiper la 8ème place, c'est raté.

A priori on se retrouve pour un ATP 500. Réflexions à venir avec manigaz et Kheldar.

Concernant le fameux "prono vainqueur" et match final avec le prono vainqueur à l'intérieur, mine de rien cette histoire m'a travaillé. Je pense que je rajouterai une règle au prochain tournoi comme ça il n'y aura pas de prise de tête et pas de jugement à mauvais escient.

Merci à tous pour votre participation et merci beaucoup à Kheldar pour les classements ainsi qu'à Noodle pour l'aide ponctuelle pour vous fournir les classements avant ce soir. C'était pas obligé donc merci doublement.

Bon je finis 6ème, c'est pas mal, à 2 pts seulement de la 4ème place et je crois que c'est la première fois que je prend des bonus de vainqueur  :P

Merci à GrM pour l'organisation, à Noodle pour le classement des deux dernières journées et à vous tous d'avoir participer, on a eu l'un des meilleurs taux de participation depuis que GrM à lancer les pronos tennis !!

Bon 9ème place avec 6 pts, c'est déjà ça de pris même si avec les 75 d'Acno', ça fait limite ridicule. ^^

En tout cas bravo à lui ainsi qu'à Cena et Noodle pour le podium.

Merci pour l'organisation, c'était bien géré et la participation a été au rendez-vous !

On se retrouve donc aux 500 alors ^^

Félicitation à Acnologia. Pour une première participation tu as fait fort.. On t'a à l’œil dorénavant!

Pour ma part une belle 4ème place, un bon début ma foi. Par contre depuis quand la femme est supérieure à l'homme GrM? J'avais quand même le bon prono vainqueur masculin hein

Encore merci pour l'organisation, en espérant être toujours autant au prochain tournoi...

Depuis qu'il fallait trouver un moyen de trancher !!! J'allais pas me retaper celui qui a pris le plus de risques sur l'ensemble du tournoi !! C'est dur mais c'est comme ça :P

Retour des pronos pour le tournoi ATP de Rotterdam. Ce n'est pas un tournoi mixte donc je rajouterai peut-être le tournoi WTA de Doha en parallèle qui vaut un ATP 1000 (Premier 5). Je vais voir comment goupiller ça mais ça voudrait dire que les pronos féminins ne seront pas à négliger ^^.

Annonce de la règle supplémentaire :

Un pronostiqueur ne pourra aller à l'encontre de son prono vainqueur si ce dernier se qualifie pour la finale.

A dans deux semaines !!

Je ne commence par fort la saison des pronos tennis, d'autant plus que je suis derrière Manigaz ce qui n'est pas de bonne augure. En tout cas c'est toujours autant plaisant de participer ici et bien que n'ayant pas commenter à chaque fois - jamais en réalité -- -, je remercie les organisateurs pour les matchs et le classement et notre amie la nouille pour ceux du dernier week-end et vivement les prochains dans deux semaines alors o/.

Annonce de la règle supplémentaire :

Un pronostiqueur ne pourra aller à l'encontre de son prono vainqueur si ce dernier se qualifie pour la finale.

Comme je suis en partie "responsable" de cette nouvelle règle sorti de nulle part. J'aimerais bien, si possible avoir de plus amples informations là dessus ? Comprendre au moins la raison ?

Du moment ou on établît deux procédés, un bonus prono vainqueur qui se déroule avant même le début du tournoi et un autre qui concorde avec un tournoi de pronostiques des plus banales. Je vois pas pourquoi on se forcerait à faire le parallèle entre les deux si la physionomie du tournoi justement ne le permet pas.

Là, on se retrouve dans l'obligation de faire un choix "forcé" et non à l'instinct comme un tournoi de pronostique devrait logiquement le permettre, c'est un peu partir à l'encontre du principe fondamental des pronos  où ça se joue beaucoup au feeling et à l’instinct.

Je critique pas la décision hein ^^ J'aimerais juste comprendre pourquoi ça gêne surtout qu'auparavant ça avait pas l'air de poser soucis.

Disons que c'est une manière d'éviter des suspicions de calculs à la dernière journée. Après, je ne comprends pas pourquoi on ne va pas au bout de ses idées. Ton poulain se retrouve en finale, tu vas à fond pour lui. Je crois que j'avais été face à cette situation aussi à Wimbledon aux JO, que j'aurais pu bloquer ma victoire en jouant un autre prono que mon prono vainqueur mais ça ne me paraissait pas cohérent. Noodle peut, une nouvelle fois, en témoigner.

Après y a des arguments (merci Jo') que je n'avais pas pris en compte.

Et comme je suis pour la démocratie, je mets un sondage pour demander votre avis sur la question. Si la majorité ne veut pas de cette règle, je la retirerai.

edit : sondage ajouté

Noodle peut, une nouvelle fois, en témoigner.

Je ne m'en souviens pas.  8)

EDIT : Aux JO ça me dit quelque chose, en fait.

Bonne idée le sondage, même si je ne sais pas trop pour quoi voter.

D'un côté, à la place de Céna j'aurais sûrement fait la même chose au dernier prono (ainsi il finissait premier en cas de victoire de Murray et second en cas de victoire de Djoko, alors qu'en pronostiquant Murray, il finissait premier en cas de victoire de Murray et troisième en cas de victoire de Djoko). (PS : C'est calculatoire, mais tant que les calculs ne confèrent pas la première place d'office moi ça me va.) (PPS : Je ne dis pas que Céna a calculé, j'en sais rien et si c'est le cas ça ne me pose aucun problème.)

De l'autre, en faisant ça on n'assume pas son prono vainqueur... Et ce n'est pas logique, quand on ne voit pas quelqu'un vainqueur, on n'en fait pas son prono vainqueur. Et si on en fait son prono vainqueur en n'anticipant pas le fait qu'il sera désavantagé en finale, ben on assume son erreur.

Je pense que la véritable question est : la perte du prono vainqueur est elle une "sanction" suffisante au fait de ne pas pronostiquer son prono vainqueur ?

Je serais tenté d'y répondre oui et donc de répondre non au sondage.

Après, je pense que s'il y a un truc à interdire ce sont les calculs qui confèrent la première place d'office en ne pronostiquant pas son vainqueur, même si habituellement les gens sont "sports" sur ce point et qu'il n'y a pas de problème.

Apres si ça a pris une telle ampleur et fait autant de polémique, c'est qu'au moment des faits (de partir à l'encontre de mon prono vainqueur) j’étais 1er.

Hors, a part Grm' tout le monde avait pronostiqué Djokovic pour la final, pourtant pas tout le monde en avait fait de même en tant que vainqueur du tournoi pour la simple et bonne raison que personne ne croyait vraiment en l'exploit de Murray tant il était désavantagé.

A propos des calculs, j'ai pris un peu note pour savoir dans quel cas de figure j'etais 1er, si j'aurais voulu terminer 1er, j'aurais mis Murray. Hors, comme y a fait mention Noodle (PS : C'est calculatoire, mais tant que les calculs ne confèrent pas la première place d'office moi ça me va.)

Moi si j'ai pas mis Murray c'est juste que je le sentais pas et pour mes pronos je me fie beaucoup à l'instinct, j'aime pas faire un choix en y étant contraint et en me disant au fond de moi-méme c'est peine perdue.

Et si on en fait son prono vainqueur en n'anticipant pas le fait qu'il sera désavantagé en finale, ben on assume son erreur

L'erreur d'avoir mis Murray contrairement a Djoko en tant que vainqueur du tournoi ? Ah, mais j'assume pleinement mon erreur  :P

Mais bon, les faits me donnent raison, j'etais persuadé d'une victoire de Djoko en 4 sets et c'est tout bonnement ce qu'il s'est produit ^^ Comme quoi, mon instinct me trompe pas.

Mais sincèrement c'est difficile de faire un prono vainqueur du tournoi à l'arrache sans avoir toutes les cartes en mains (Forme physique etc.. On peut pas prédire le contexte du tournoi) Qui aurait d'ailleurs prédit une blessure de Serena ? ^^ C'est bien au-delà des limites du possible.

Apres si il faut absolument que le prono vainqueur concorde avec le reste du tournoi, adieux les paris sur Berdych, Ferrer, Murray. Bonjour Federer & Djoko (Nadal pour RG) Voila ça retire quand même une bonne part de fun.

Je suis personnellement aussi contre cette nouvelle règle, déjà la possibilité de calcul fait parti d'un tournoi de prono mais ce n'est qu'un jeu et les gens sont plutôt fair play normalement. Mais surtout cela empêche la possibilité de faire un prono et surtout d'en faire un avec toutes les données.

Beaucoup de choses peuvent se passer durant un tournoi et surtout pendant un tournoi du grand chelem. Par exemple, pour l'OA, j'avais mis Serena en vainqueur mais si en finale il y avait eu Serena, qui se serait qualifié avec beaucoup de difficultés et un peu blessée, contre Sharapova (en partant du principe qu'elle continuait sur sa lancée et qu'elle roulait sur Na Li), j'aurais mis Sharapova vainqueur de la finale même si cela allait à l'encontre de mon prono du vainqueur du tournoi (même si j'aurais hésité, je suis assez joueur sur ce genre de choses et j'ai tendance à plus voir les points que je suis sûr de perdre plutôt que ceux que je suis sûr de passer).

Et il ne faut pas oublier que ce genre de situation peut arriver plus tôt dans le tournoi et pas qu'en finale. Il y a eu plusieurs pronos sur Federer par exemple que plusieurs (dont moi) ont mis en vainqueur final. Certains auraient/ont? pu changer d'avis et le mettre perdant contre Tsonga ou Murray par exemple.

Message un peu hors sujet adresse a l'organisateur. C'est pour savoir s'il est possible que je m'inscrive afin de participer aux prochains tournoi ? En faite, je voulais voir comment se déroulé la "compétition" et comme c'est assez proche de celui du foot j'aimerai bien participer.

Merci d'avance.

Édit : Merci beaucoup