Alphα Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Explication du système : Système permettant l'application d'un classement général sur l'année avec sélections des 8 meilleurs pour disputer le Masters en fin d'année. Le système de prono en tournoi sera identique à celui de l'année dernière, la différence se faisant au niveau des points attribués après chaque fin de tournoi. Selon le nombre de participants nous auront le système de points de gauche ou de droite. Les points attribués après un ATP 500, 1000 ou GC ne seront pas les mêmes, bien entendu Exemple pour un M1000 : 1er 25 points ATP 10 points ATP 2e 18 points ATP 8 points ATP 3e 15 points ATP 6 points ATP 4e 12 points ATP 5 points ATP 5e 10 points ATP 4 points ATP 6e 8 points ATP 3 points ATP 7e 6 points ATP 2 points ATP 8e 4 points ATP 1 point ATP 9e 2 points ATP 10e 1 point ATP Calendrier prono’ 2013 14/01 - 29/01 Open d'Australie 11/02 - 17/02 Tournoi de Rotterdam (ATP 500) 25/02 - 03/03 Tournoi de Acapulco (ATP 500) 04/03 - 17/03 Tournoi de Indian Wells (ATP 1000) 18/03 - 31/03 Tournoi de Miami (ATP 1000) 16/04 - 23/04 Tournoi de Monte-Carlo (ATP 1000) 06/05 - 12/05 Tournoi de Madrid (ATP 1000) 13/05 - 19/05 Tournoi de Rome (ATP 1000) 26/05 - 09/06 Roland Garros Un premier point sera fait après Roland pour valider ou non le système. Je tiens à préciser que ça va demander beaucoup de travail pour mettre en place tout ça donc je me réserve le droit de stopper le système s'il n'y a pas beaucoup de participants. Nous sommes 8 à une semaine de l'OA. Décision vendredi, selon les nouveaux arrivants. Je précise que les gens s'inscrivent pour l'année, donc après, à vous de faire votre choix de jouer tous les tournois ou d'en zapper selon vos dispos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Que serait les pronos sans le perv....le sage Jiraya - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Je m'inscris également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je suis présent. Je vais essayer d'etre plus assidu sur les tournois et de suivre un peu plus le tennis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Comme j'ai passé un agréable moment à pronos l'année dernière, je renouvelle mon inscription Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je trouverais bien le temps de prono' entre deux lessives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Y'a pas le tournoi de Marseille ? Bon tant pis je m'inscris tout de même ... Edit GrM : ATP 250, pas fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acnologia Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je m'inscris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je m'inscris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Nous sommes 16 pour le moment ! Donc c'est bon pour moi. J'essaie de faire au mieux pour qu'on puisse passer une bonne session de prono de l'OA. Tirage au sort de l'Open d'Australie ce soir à minuit. Ouverture des pronos à partir de demain. Si des personnes sont intéressées pour venir nous donner un coup de main à Kheldar et moi, nous sommes open. La moindre aide, même ponctuelle sera la bienvenue (surtout pour le comptage des points en fait, vu que le système ne change pas de ce côté là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Règles Pronostics Open d'Australie 2013 Première levée de Grand Chelem pour cette année Bonjour à tous ! Voici un rappel des règles ! Règles de pronostics : - Il y aura en tout autant de journées de pronos que de journées de tournois hormis peut-être à partir des demies pour avoir un nombre correct de pronos à faire par journée. - Chaque pronostiqueur ne devra qu'inscrire ses pronos. Il y aura le topic habituel pour discuter des résultats du tournoi et donc en aucun cas les pronos des uns et des autres sont discutables. -Vous avez le droit de changer vos pronos en utilisant la fonction "modifier" en haut à droite de votre message, mais seulement avant l'heure fixée pour la fin du pronostic (tout message modifié après cette heure, sera supprimé). - Chaque prono devra être formulé de la même manière que cet exemple : Joueur 1 vs Joueur 2 Victoire de Joueur 1 ou 2 Score en sets : 3 sets gagnants si ATP // 2 sets gagnants si WTA Exemple : ex : Nadal vs Nishikori -> victoire de Nishikori 3 sets à 0 - Barème des points : Avant le début du tournoi, vous aurez l'occasion de désigner votre favori pour la victoire finale pour le tournoi ATP et WTA. Il s'agira d'un pronostic bonus qui rapportera 5 points par prono. Vous pourrez donc obtenir en fin de tournoi au maximum un bonus de 10 pts. Pour le bonus vainqueur : +1 si le vainqueur pronostiqué est un "nouveau vainqueur". En gros, si vous pronostiquez un joueur ou une joueuse qui n'a jamais remporté le tournoi, en plus du +5, vous obtiendrez un +1 car plus risqué. ex : Murray vainqueur (le prono d'Alpha ). +5, +1. Pour les pronos voici comment nous procéderons : - Bonus Prono vainqueur : 5 points - Victoire match masculin : 3 points - Victoire match féminin : 2 points - Bonus score en sets exact : 1 point - Bonus victoire sur une tête de série : 1 point // Attention, si deux têtes de série s'affrontent, le bonus n'est valable que si c'est la tête de série inférieure qui s'impose. - Bonus victoire d'une Wild Card, Lucky Loser ou qualifié sur une non tête de série : +1 - Bonus victoire d'une Wild Card, Lucky Loser ou qualifié sur une tête de série : +2 - La victoire sur abandon en cours de match est comptabilisée comme une victoire. - La victoire sur forfait annule le pronostic. Attention : cette saison, je n'accepterai pas les retardataires sur les vainqueurs tournois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Les inscriptions sont toujours ouvertes. Le programme devrait sortir demain, n'hésitez pas à me mp si vous voyez le programme sortir avant moi, je vais être occupé dimanche donc j'espère pouvoir lancer le tournoi avant. edit : Journée 1 lancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 D'accord, j'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Gomu Gomu Noooo INSCRIPTION Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Résultats Journée 1 : Djokovic en 3 sets Tipsarevic en 3 sets Verdasco en 5 sets Janowicz en 3 sets Benetteau en 3 sets Stepanek en 5 sets Cornet en 3 sets Classement à suivre (ce soir/nuit au plus tard) La journée 2 est déjà lancée, c'est l'OA, je poste les programmes le matin avant de bosser, ce qui vous laisse la journée jusqu'à 1h du mat en général pour prono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Résultat 1ème Journée des Pronostics Open d'Australie 2013 1. Kheldar 24 pts 2. Daiguren 20 pts -. Alpha 20 pts 4. manigaz 19 pts -. Céna 19 pts -. Ariel 19 pts 7. Lithoos 17 pts 8. Noodle 16 pts -. Yu Kanda 16 pts 10. Hari_Seldon 14 pts 11. Acnologia 13 pts 12. GrM 11 pts 13. yutsuke 10 pts 14. Kaizoku Kecha 10 pts Bon voilà j'ai mis les choses au clair dès la 1ere journée, 24 pts sur 27 possibles Derrière il y a mon disciple et Alpha à égalité, manigaz en embuscade et 3 habitués du topic tennis dans les 3 dernières places Première journée et déjà 4 absents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Bien joué pour ta première journée !! T'as pas mis Berdych en vainqueur cette fois, bah alors ? Moi je démarre en diesel, histoire de pas trop vous faire peur Merci pour le classement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manigaz Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Et c'est parti pour la nouvelle saison!! Bien content que l'on soit plus qu'au dernier Masters, c'est toujours plus agréable lorsqu'on est nombreux. Départ canon de -Kheldar- avec une belle perf' à 24 pts. Pour ma part je suis pour l'instant dans le peloton de tête, espérons que ça dure.. Bonne chance à tous! Un grand merci à GrM et à -Kheldar- pour le taff qu'ils nous proposent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Merci pour le classement et l'orga' ! Je commence pour ma part dans la moyennne ou le 2ème peloton de tête avec le groupe des 19 pts. C'est pas mal. Pour la prochaine journée, il ne devrait pas y avoir trop trop d'écart à mon avis, vu qu'on a tous plus ou moins pronostiqué les mêmes joueurs. Bravo à Kheldar pour sa perf', 24 pts / 27, chapeau ! @Daiguren : tu as mis tout tes prono' en gras du coup on ne sait pas qui sera le gagnant dans chaque match... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Résultats Journée 2 : (j'actualiserai au fur et à mesure : classement en fin de journée) Federer (2) en 3 sets Tomic en 3 sets Wozniacki (10) en 3 sets Tsonga (7) en 3 sets Kvitova (8 ) en 3 sets Monfils en 4 sets : bonus TdS Nieminen en 5 sets : bonus TdS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Résultat 2ème Journée des Pronostics Open d'Australie 2013 1. Alpha 40 pts 2. Kheldar 39 pts -. Daiguren 39 pts 4. Céna 38 pts -. Lithoos 38 pts 6. manigaz 37 pts 7. Ariel 35 pts 8. Hari_Seldon 33 pts 9. Yu Kanda 31 pts -. Acnologia 31 pts 11. Noodle 30 pts 12. GrM 26 pts 13. yutsuke 25 pts 14. Jiraya 16 pts 15. Himuraken 15 pts 16. Kaizoku Kecha 10 pts Pas de très gros écart sur cette journée, il n'y avait que le match de Monfils où les pronos étaient assez partagés. Meilleur perf pour Lithoos avec 21 pts, suivi d'Alpha avec 20 pts qui s'empare de la première place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai repris un point sur le Maître des Pronos 2012, voilà le point positif de la journée Bon va falloir que je me réveille à un moment hein Merci pour le classement et bien joué Lithoos... Je ne félicite pas Alpha qui, non content d'être leader dans les pronos foot, se retrouve leader !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonne journée encore pour moi, je reste dans le bon wagon juste derrière le peloton de tête, dans le groupe de ceux avec 38 points ! Sauf qu'a l'inverse de ceux qui m'accompagnaient lors de la précédente journée (Manigaz & Ariel), je me retrouve cette fois-ci au coté de Lithoos. J’espère continuer sur cette cadence, je regrette encore de pas avoir suivi mon instinct sur le match de Benneteau. Mais bon j'aurais sans doute encore la chance de me rattraper, c'est que le début. Merci pour le classement Kheldar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai repris un point sur le Maître des Pronos 2012, voilà le point positif de la journée Bravo ! Une sacrée bonne journée pour toi. Va aussi falloir que je me réveille par contre, parce qu'à part faire les mauvais choix à chaque match où les pronos sont partagés je n'ai pas fait grand chose... Bravo à ceux qui font des gros scores et merci pour le classement et l'orga'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés