-Kheldar- Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ah non damnation !!! Dans l'ensemble content de ma performance mais finir 3ème du classement à 2 pts du premier et perdre la finale d'un point c'est rageant Bravo aux deux vainqueurs et à tous les participants ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manigaz Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Whouaa je n'aurais jamais pensé finir en haut du classement vu le retard que j'avais accumulé avant les demies! Très content de moi, je termine une nouvelle fois loin devant Jiraya. que demander de plus? Je note toutefois que ça s'est joué à pas grand chose entre les 4 premiers, j'ai eu du bol de terminer premier! Coté tournoi, je cale une nouvelle fois en demie, mais bon, petite consolation tout de même avec la victoire de mon bourreau à ce stade de la compèt'. D'ailleurs bravo à Zoro pour sa victoire ainsi qu'à Kheldar. Merci pour l'organisation Pikachu et Kheldar! Impatient d'être aux Masters. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Objectif 1 : Finir dans les 3 premières places : Ok Objectif 2 : Finir premier au tournoi : Ok Objectif 3 : Faire un tournoi sans changer de pseudo : Pas Ok Content de ma victoire, surtout que ça s'est joué à rien. Bravo Kheldar, pas de chance pour toi. Bravo aussi à manigaz qui a super bien géré la fin des pronos. Merci et bravo aux organisateurs et bravo à tous les participants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 manigaz à force y aura plus de place pour son titre perso... x) ça va être "le pronostiqueur fou" ou je ne sais pas Bravo à toi en tout cas. Pour ma part, une demie et une 6ème place. Je suis quand même content globalement, j'ai pris quelques risques qui n'ont pas payé. Federer m'a lâché, Azarenka n'a pas su conclure (et ça aurait permis à Kheldar de remporter le Classement général je crois vu que ça annulait le prono vainqueur Serena ) Bref ! Shiro' RG // Moi pour les JO doublé tournoi // manigaz qui fait le doublé Wimby-USO // Zoro pour le tournoi USO. Pas mal tout ça ^^ Pour le Masters, vu la configuration du tournoi, ça sera un format inédit que je suis en train de vous préparer. On n'aura pas la marge pour faire un tournoi donc ça ne sera qu'un classement général. Et pour 2013, vous pouvez poster ici ou m'envoyer par mp vos propositions pour améliorer le comptage des points en repartant de 0. Le système a bien marché jusqu'à présent. Le vainqueur tournoi n'est pas forcément le vainqueur du classement, comme je l'avais dit à Himu'. Donc à voir pour l'améliorer. Merci à tous d'avoir participé, et merci à mon acolyte Kheldar qui aura son trophée, j'en doute pas. Si Murray l'a fait... pourquoi pas toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Ouverture des inscriptions pour les pronos Masters 2012. Le format sera particulier et unique. Je vous l'expliquerai dans les prochains jours ! Qui sera le Maître 2012 ? Début du Masters le 5 novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Hop j'en suis Half. Bonne chance à presque tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Présent aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je prends part au tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Un format inédit ? Tentant. Je suis plutôt GC en terme de prono', mais le nouveau format m'incite. Donc j'y prendrais part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Cette fois j'en serai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je participe aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 J'en suis aussi, curieux de voir ce que Grm' nous prépare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je participe également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Hello ! Nous sommes 9 pour le moment ! Plus qu'une semaine avant le tournoi des Maîtres ! Voici comment se dérouleront les pronos. Il y aura deux parties : 1/ la première, sera la même que d'habitude. Prono des matchs, 2 points par victoire (les matchs sont en deux sets gagnants). 1 point bonus pour le nombre de sets. 1 point bonus pour les victoires sur TdS supérieure. 2/ il y aura en tout 12 matchs de poules, 2 demies et la finale. Pour que le challenge soit intéressant, et parce que le but est de pronostiquer le Maître des pronos tennis 2012, vous devrez, une fois les poules réparties, effectuer un pronostic COMPLET du tournoi, de la phase de poule à la finale. Je suis encore en train d'évaluer le meilleur système de points, je vous le communiquerai dans la semaine. explication du 2/ avec un exemple : Poule Rouge : Federer Murray Del Potro Tsonga Poule Or : Djokovic Ferrer Berdych Tipsarevic Prono des poules : Federer-Murray : victoire de --- en --- sets Federer-Del Po : Federer-Tsonga Tsonga-Murray : Del Po - Tsonga : DelPo- Murray : 1er --- et 2ème --- qualifiés Idem pour la Poule Or : 1er et 2ème qualifié Demies : 1er rouge vs 2ème or 2ème rouge vs 1er or Finale : ? vs ? : Il est évident que cette partie du tournoi sera + valorisée et que celui qui s'en sortira le mieux sera sans trop de difficulté le Maître Pour ceux qui se seront plantés dans cette partie, la première permettra de changer ses prédictions au fur et à mesure du tournoi ! N'hésitez pas si vous n'avez pas tout saisi ! Prochaines infos pour les scores bientôt et tirage au sort en fin de semaine normalement ! ps : je précise que les deux parties sont complémentaires. La partie 2 sera mise à jour à chaque fin d'étape (phase de poules, demies, finale) Explication du système de points de la partie prédiction Phase de poules : 1 pt par victoire (+1 si bon score set) 6 matchs : 12 points max +4 si tous les pronos de la poule sont bons (sans score set) +6 si tous les pronos de la poule sont parfaits (avec score set) Une poule peut rapporter un maximum de 20 points. Si vous trouvez les 2 bons qualifiés : +1 // +1 pour le bon ordre. Demies-finale : 14 points maximum 5 points par bon prono +2 pour le bon score par sets Finale : 7 points max 5 points pour le bon prono +2 pour le bon score par sets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 C'est trop compliqué tout ça ! Bon je m'inscris tout de même pour remettre le dentiste à sa place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manigaz Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Je suis également de la partie! Le nouveau système apportera un peu plus de piment à la compèt', par contre ça demandera beaucoup plus de travail pour l'organisation. Bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le nouveau systeme a l'air sympa au moins y aura pas d'oublis et en meme temps on suivra le cours normal. I'm in! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 j'en suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 Explication du système de points de la partie prédiction Phase de poules : 1 pt par victoire (+1 si bon score set) 6 matchs : 12 points max +4 si tous les pronos de la poule sont bons (sans score set) +6 si tous les pronos de la poule sont parfaits (avec score set) Une poule peut rapporter un maximum de 20 points. Si vous trouvez les 2 bons qualifiés : +1 // +1 pour le bon ordre. Demies-finale : 14 points maximum 5 points par bon prono +2 pour le bon score par sets Finale : 7 points max 5 points pour le bon prono +2 pour le bon score par sets Un tournoi parfait = 61 points !! Bonne chance à tous !! Le tournoi démarre demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Résultats : Murray bat Berdych en 3 sets Djoko bat Tsonga en 2 sets Djoko bat Murray en 3 sets Berdych bat Tsonga en 3 sets Fed bat Tipsa en 2 sets Ferrer bat JMDP en 3 sets Classement 1 Céna : 24 2 Yu : 23 3 Kheldar : 20 - Noodle : 20 5 Half 18 - manigaz 18 7 elfou : 15 8 Alpha : 14 9 Lithoos : 10 - Hari : 10 11 Himuraken : 4 12 Jiji : 0 Félicitations à Céna qui a fait un total perfect !! 6 matchs si bons pronos + scores !! Yu à 1 pt seulement et ensuite mini peloton entre les deux finalistes et demis finalistes du tournoi prono USO. Y a du level !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Effectivement, je pensais avoir un peu plus de marge mais finalement Yu est juste a 1 point derrière moi. La barre est haute ! Pour l'instant je réalise un tableau de prédiction parfait, j’espère que ça va continuer ainsi. Je peut juste regretter de pas avoir suivi ma première intuition concernant le match entre Ferrer et Del Potro (Victoire de Ferrer en 3 sets dans la partie prédiction & victoire de DelPo dans la partie phase de poule). Finalement ce nouveau système me plait assez bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je dois dire que je suis pas du tout le tournoi depuis le début, c'est donc une une grande surprise pour moi d'être aussi bien placé. Y a juste mon paris sur Berdouille qui n'aura pas marché mais bon, je reste confiant sur la qualif de Ferrer là où beaucoup ont miser sur de la poutre. Bonne chance à tout le monde et merci à Grm' pour l'organisation ainsi que les scores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Je continue mon sans faute dans la partie prédiction, Je prends 20 points sur 20 possible dans la poule Rouge. Reste plus que ça suive dans la poule Or, il me reste encore deux matchs pour réaliser un deuxième perfect. Mais cette fois-ci je suis loin d’être confiant ayant miser sur un Tipsarevic déjà éliminé et qui ne joue plus que pour l'honneur (et une grosse prime). Plutôt qu'un Ferrer pour qui la qualif est encore envisageable. Enfin pour l'instant j'ai rien a me reprocher, si ce n'est de ne pas mettre en application ce que j'ai mis dans la partie prédiction en phase de poule. J'aurais tapé un put*** de perfect Encore une fois merci a Grm' pour l'orga, malgré le fait qu'il soit pas mal occupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2012 Merci à vous et désolé de pas être très dispo pour les classements mais la semaine Masters est pas tombée au meilleur moment (congrès, réunion, sorties, la totale...) J'essaie de vous faire le classement pour ce soir au plus tard, en milieu d'aprem si je peux pour avoir les classements avec les points prédictions poules. Pour ce que j'ai vu, je crois que Céna se débrouille super bien pour le moment Bon courage ! Résultats : JMDP bat Federer en 3 sets : bonus tds Ferrer bat Tipsarevic en 3 sets Djokovic bat Berdych en 2 sets Murray bat Tsonga en 2 sets Classement à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Classement partie 1 jusqu'à finale 1- Kheldar 38 - Cena 38 3- Noodle 37 4 Yu 36 5 manigaz 30 6 GrM 29 - Hari_Sheldon 29 8 Lithoos 28 9 Alpha 27 10 elfou 25 11 Himu 4 Jiji out. Bravo à Hari pour la perf à 19 points, suivi par Kheldar qui prend la tête et Lithoos qui recolle au deuxième peloton. Le classement additif prédiction arrive dans un petit moment, à voir ce que ça fait sur le classement actuel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés