Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2013 : Classement ATP

GrM
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement, un truc que j'aimerais bien voir appliquer c'est une petite section surprise du tournoi.

exemple pour l'australian open, chaque participant prédit sa surprise du tournoi et gagnera des pts en conséquence, genre quelqu'un qui aurait prédit l'élimination de del potro par chardy ou autre surprise du tournoi aurait droit à quelque chose.

je dis çà car mon intérêt pour les pronos tennis ont baisser depuis l'us open et la mise en place du tableau de duel ... le problème c'est qu'il est quasi impossible de rattrapper quelqu'un qui as pris une avance et je ne parle même pas si on loupe une journée et pronostiquer quand on sait qu'on ne peut plus rattrapper les premiers n'à que peu d'intérêt.

bref je propose de rajouter 2-3 truc qui rajouterait du piment et permettrait même aux dernier du classement de s'amuser.

J'ai voté non pour des raisons qui ont été énoncées plus tôt : On peut prono un vainqueur en début de tournoi mais le trouver moins en forme après certains de ses matchs. Perso j'avais mis Djoko vainqueur, mais en cours de tournoi j'ai prono contre lui après son match contre Wawrinka (c'est là qu'il a mis sa rouste à Ferrer et que j'ai perdu 5 places lol).

Je trouverais dommage de forcer le pronostiqueur à pronostiquer toujours pour le même joueur dans le tournoi alors qu'il peut détecter une méforme ou un pépin physique chez celui-ci (même en finale).

Bon, je sors un peu de ma grotte je sais, mais :

Merci pour l'organisation et les classements du tournoi, comme d'hab c'était au poil ;). Sympathique quinzaine de prono, que j'ai trouvé plutôt conviviale, peut-être dû au fait qu'on était moins qu'à l'accoutumée (je compte pas le Master :P). GG en tout cas.

Sur le plan personnel, c'est officiel, j'ai été frappé par "la malédiction de la 12ème place", j'y ai passé à la louche, toute ma deuxième semaine; au moins ça fait des repères, on n'est pas perturbé par le changement ;D

Quand au sondage, il est déjà clos donc pas pu voté, mais j'aurais aussi dit non, pour les raisons évoquées (surtout pour moi qui compte mettre le superbe Andy à chaque tournoi :D)

Petit rappel, on reprend la compét' dans une semaine avec les tournois de ATP de Rotterdam et WTA de Doha.  Selon le plateau, je verrai si je mets ça en catégorie 500 ou 1000, voire une moyenne.

Tombée des tableaux vendredi normalement !!

Brace yourselves !

Le match opposant  Benneteau à Llodra est n'aura pas lieu pour cause d'abandon de Llodra, donc le prono de ce match est annulé. [annulation validé par GrM]

On ne verra pas Michael Llodra jouer à Rotterdam. Le Français, 51e mondial, a déclaré forfait pour le premier tour qui devait l'opposer à Julien Benneteau. Llodra, demi-finaliste la semaine passée à Montpellier, n'a donné aucun détail sur la raison de son retrait. Benneteau affrontera donc le lucky loser allemand Tobias Kamke pour une place au deuxième tour.

Résultats Journée 2

Del Potro (2)  en 2 sets

Gulbis (Q)  en 2 sets  (bonus)

Benneteau - Llodra prono annulé

Nieminen en 2 sets véloooooooooooo (6-0 6-0)

Vinci sur abandon en cours de match

Bartoli en 2 sets

Résultats journée 2

1. GrM : 13 pts

2. Acnologia : 12 pts

3. yutsuke : 11 pts

- Kheldar : 11 pts

- manigaz : 11 pts

6. Noodle : 10 pts

7. Céna : 9 pts

8. Alpha : 8 pts

9. Daiguren : 6 pts

- Ariel : 6 pts

- Jiraya : 6 pts

12. elfou : 5 pts

13. Lithoos : 4 pts

14. Hari_Seldon : 3 pts

15. Himuraken : 2 pts

GrM commence en fanfare avec la perf' du jour.

Les résultats ont été extrêmement disparates sur la journée, il y a d'énormes écarts. 

Recomptez vos points, on ne sait jamais.

PS : Je n'ai pas compté les pronostics d'elfou, postés en retard, vu que ne savais pas quels matchs comptaient.

Abandon de Paire lors de son troisième sets, par contre le match ayant quand même eu lieu, bien qu'incomplet, sauf erreur et je m'en excuse,  les points prit en compte ne seront que pour la victoire de son adversaire et non le nombre de sets.

Victoire de Gasquet en deux sets

Victoire de Bachinger(Q) en deux sets

Victoire de Radwanska en deux sets

Victoire de Baghdatis  par abandon

Résultat 3ème Journée

1. Acnologia 24 pts

2. manigaz 23 pts

-. yutsuke 23 pts

4. GrM 22 pts

5. Kheldar 20 pts

6. Noodle 19 pts

-. Jiraya 19 pts

8. Céna 18 pts

-. Ariel 18 pts

10. Alpha 16 pts

11. Lithoos   15 pts

-. Daiguren  15 pts

13. Hari_Seldon 12 pts

14. devil' dim 9 pts

15. Yu Kanda 8 pts

16. elfou 7 pts

17. Himuraken 2 pts

Meilleur perf' pour Jiraya avec 13 pts, le seul à avoir prono Bachinger !

Aucun quinté complet de trouvé.

Acnologia s'empare de la première place et confirme son OA.

Merci pour le classement !!

Bon petite rechute dans le classement, va falloir rattraper ça...

Le tournoi étant assez rapide, + les absences, la valeur du tournoi sera donc un ATP 500 donc points minimum :)

La programmation est juste une horreur quand c'est pas un M1000 ou un GC, veuillez m'excuser =/

Je n'avais pas encore le résultat donc je n'ai pu le mettre à mon dernier post, mais au cas ou, mais victoire d'Ivanovic sur abandon de son adversaire.

Au passage merci Kheldar pour le classement =D.

Comment mieux que le précédent tournoi donc que du bon ^^.

GrM ne te fais pas de soucis, tu fais de ton mieux donc on peut que t'en remercier o/

Un peu deg, y a toute la fin des 1/8èmes aujourd'hui donc je vous ferai prono 7 à 8 quarts de finale... le plus embêtant c'est les derniers matchs de rotterdam vu que y a des sessions de nuit.

Donc les quatre 1/4 femmes oui, et les hommes je verrai selon l'heure.

Soyez au taquet !!!

Résultat 4ème Journée

1. Acnologia 40 pts

2. yutsuke   39 pts

3. manigaz   38 pts

4. Kheldar  36 pts

5. Noodle   35 pts

-. GrM 35 pts

-. Ariel 35 pts

8. Céna 34 pts

9. Jiraya 32 pts

10. Daiguren 31 pts

11. Hari_Seldon 28 pts

-. Lithoos  28 pts

13. Yu Kanda     25 pts

14. Alpha 24 pts

15. elfou 21 pts

16. devil' dim 9 pts

17. Himuraken 2 pts

Meilleur perf' pour Yu Kanda avec 17 pts avec presque un perfect !!

Bravo à Jiraya, le seul à avoir prono Benneteau !

Merci à Jo' pour le lancement de la journée, à Kheldar pour les classements (+Zoro), et Jiji pour les news résults... Vous faites vivre le tournoi parce que seul je pense que j'aurais lâché l'affaire donc merci à vous.

Cela dit, ça me fait réfléchir au fonctionnement des tournois sur une semaine en Europe, c'est quasiment ingérable. Je sais que ça sera normalement facile pour Indian Wells et Miami, mais les tournois européens avec des sessions de nuit rendent les programmations bien chiantes à trouver.

Donc à creuser à la fin de cette semaine pour toujours améliorer le prototype du système de prono.

Merci encore !

La deuxième demie hommes n'aura lieu qu'à 19h30, les matchs dames seront terminés donc pareil qu'aujourd'hui, vous aurez sûrement un double match final à prono selon que Bennet ou Simon se qualifie.

N'hésitez pas à poster la finale dames et la simu hommes si vous me voyez pas co'