Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2013 : Classement ATP

GrM
 Share

Messages recommandés

Sondage ajouté.

option 3 pour moi, car, à la base, le pronostiqueur ne comptait pas prono ce joueur en tant que vainqueur donc le malus est logique.

ça sera + interactif si vous expliquez vos votes au passage :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la question, j'ai choisi d'opter pour l'option sans malus.

Je vois pas pourquoi le pronostiqueur en question devrait se voir retirer deux précieux points (oui car ça se joue souvent à rien), à cause de l'abandon d'un joueur dont personne ne pouvait prédire le forfait (à moins que des doutes soit émis à l'avance quant à son hypothétique participation).

C'est plus souvent du hasard et une pointe de malchance qu'autre chose et selon moi ça ne doit pas pénaliser les participants, ça serait dommage.

Forcement si c'est son second choix c'est qu'il y ait contraint, il aura pas pour autant plus de chance de remporter le prono vainqueur qu'une autre personne.

J'ai voté pour l'option 1 parce que je suis méchant

Plus sérieusement, je différencie deux cas.

Soit il déclare forfait vraiment avant le début du tournoi et là je suis plutôt pour l'option 2 car rien n'a commencé, c'est comme les paris sportifs on peut parier à la dernière minute.

Soit il déclare forfait avant son premier match mais que le tournoi a déjà commencé pour d'autres favoris et là option 1, c'est le jeu ma pauvre lucette, les blessures font parti du sport, si on a parié sur une victoire du Barça on va pas venir dire "oh mais non Messi a été remplacé à la mi-temps donc ça compte pas".

J'ai voté pour l'option 1 parce que je suis méchant

De la part de Baelish, rien de surprenant :D

J'ai voté pour la 2ème option.

Je me suis retrouvé dans ce cas là lors du tournoi de Miami et je l'ai particulièrement senti lors du classement final. D'ailleur, je crois que je n'étais pas le seul dans cette situation.

Et comme cela a déjà été dit plus haut, si il y a blessure, c'est assez difficile de le prévoir. Je comprends également l'option 3 mais le fait d'enlever 2 points est assez rude.

en regardant une vidéo sur un jeu de société de game of throne, je comprend enfin d'où sortent tout ces lannyster & starkk, je me demandais pourquoi il y avait plusieurs fois le même nom.

va peut-être falloir que je la regarde cette série vu l'engouement qu'elle semble provoquer.

sinon à part çà monte-carlo ça commence quand ?

@ Himuraken : réponds d'abord au sondage !! Monte Carlo, à partir du 14 avril.

Merci pour vos retours, j'aime bien l'argumentation de Petyr pour l'argumentation de deux cas de figure. Même si le sondage tend vers l'option 3, il y a pour le moment en comm' 2/3/2. Vos avis commentés sont ceux qui importent parce que j'ai besoin de voir votre façon de penser pour trancher. Car oui, je trancherai avec les comms pris aussi en compte.

@ Noodle : pas le temps pour le moment mais j'essaie ce we, désolé.

@ Petyr : et le cas de figure où y a forfait alors que le tournoi a commencé mais aucune tête de série n'a joué le premier jour, voire le premier tour ?

Cas de figure 1 pour ma part.

Je pars du principe qu'on est tous dans le même bateau.

Pour le cas de figure 2 ou 3. Je trouverai ça assez dommage que quelqu'un qui a pronostiqué un vainqueur prono se fasse éliminer au 1er tour (bon ça arrive rarement mais bon) alors que de l'autre côté on accepte qu'un membre pronostique un autre joueur/joueuse parce que le/la premier/première est blessé. Surtout que s'il/elle prono après le 1er tour son vainqueur, il/elle est plus avantagé(e) que le membre qui a prono de façon "normal" et qui voit son prono' vainqueur éliminé dès le premier tour.

'fin je ne sais pas si c'est assez clair ou si je me suis bien exprimé  9_9

Sinon merci pour le classement ATP  ^^

Oui c'est assez clair. C'est pour ça que j'ai mis l'option 3 avec malus pour dire "ok mais tu n'auras pas tous les points".

On pourrait sinon faire un malus handicap. Le pronostiqueur part avec -2 pts son tournoi s'il décide de choisir un autre favori, si c'est favori gagne, +5 (on arrive au fameux malus de 2pts) et sinon bah il aura traîné un -2pts pour rien. Ou alors, il poursuit son tournoi avec 0pt quoiqu'il arrive.

Par contre, moi j'incluais dans ma réponse que le tournoi n'avait pas encore débuté, fin c'est ce que j'ai cru comprendre dans le sondage.

Je pensais qu'un autre sondage inclurait la question, si le joueur pronostiqué comme vainqueur déclare forfait lors de son 1er match, là c'est un tout autre cas de figure et là par contre je suis plutôt d'avis à rejoindre Kheld'.

Mais là, on parle bien d'avant le tournoi donc celui qui modifiera son prono vainqueur ne se verra en rien avantagé. Fin sur ce cas, je maintiens mon idée.

Fin voila, c'etais juste pour la parenthèse.

En même temps tu as le droit de changer ton post avant le début du 1er match pour chaque tour.

Donc tu peux bien modifier n'importe quoi avant le début du tournoi.

Donc dans un sens, la question ne se pose pas vraiment.

edit GrM : +1 oui. La réflexion se pose par rapport à ce qui s'est passé pour Lithoos et Daiguren je crois sur le tournoi de Miami.

Bah après, le prono vainqueur est mis dans la même liste que les matchs du 1er tour ou les têtes de séries sont exemptés.

Si je pars dans l'optique que les pronos vainqueurs sont généralement des têtes de série, ça pose problème pour modifier.

Dans un sens oui le tournoi aura déjà débuté mais pas pour les têtes de série, donc niveau influence ou avantage ça change rien en soi.

Encore une fois pareil qu'au dessus, la deuxième option choisie dans le cas où le tournoi n'a pas "réellement" débuté bien évidemment (comme d'ailleurs stipulé dans le sondage :P).

Si l'on parle cependant de la "jurisprudence Miami", je penche personnellement plus vers l'option 3, pour le coup pas de bol, mais c'est la dure loi du jeu.

J'ai voté pour la 3. J'ai légèrement moins réfléchi que vous par contre, vous me donnez mal à la tête xD.

Pour moi, que mon favori abandonne avant le début du tournoi ou après, le fait est que j'ai pas fait confiance aux autres donc dans tous les cas je mérite pas d'avoir tous les points du prono vainqueur(donc exit la 2). Après j'ai pas voté 1 parce que ça m'a bien fait **** quand ça m'est arrivé l'autre jour :P. Et puis un forfait c'est pas vraiment prévisible donc je trouve dommage d'être pénalisé par rapport aux autres parce que notre joueur est une tantouze.

Par contre, je propose de mettre un malus à ceux qui prono Nadal vainqueur d'un tournoi s'il a été forfait à celui d'avant, c'est trop facile :P

Option 3 pour moi

Même si je rejoins entièrement l'avis de Kheldar, je pars du principe que l'on n'est pas tous des fans inconditionnels de la balle jaune. On est pas forcément au courant de tout ce qu'il se passe juste avant un tournoi et se voir enlever 5 points pour ce manque de connaissance dans ce domaine doit être vraiment rageant.

Je vois pas ou est le mal à remplacer un vainqueur de tournoi s'il n'a pas passé la moindre minute sur le court. C'est pas comme si il abandonne dans le dernier set alors qu'il est mené 5-0...

Pour la question du malus, je pense que l'appliquer est le plus logique vu que certains vainqueurs de tournoi auraient pu, entre-temps, jouer un premier match.

J'ai du relire 3 fois le post de Robb avant de réussir à le comprendre  :P

Mais une fois compris je suis tout à fait d'accord avec son explication !

@ Petyr : et le cas de figure où y a forfait alors que le tournoi a commencé mais aucune tête de série n'a joué le premier jour, voire le premier tour ?

Cas 1 toujours pour ma part, imagines que je prono Gulbis vainqueur et Daig' prono  Nadal, que Gulbis gagne son premier match et le lendemain Nadal abandonne pour cause de dopage.

Si du coup Daig' change d'avis et décide de prono Gulbis et qu'à la fin il gagne autant de points que moi je serais deg' (tiens ça faisait longtemps)

Et non mon exemple n'est pas complétement irréaliste !

Sinon comme Kheldar.

je suis plutôt d'avis à rejoindre Kheld'

je rejoins entièrement l'avis de Kheldar

Voilà ça fait 3 commentaires de plus pour l'option 1 !

PS: au final on fait tout ce débat mais tout le monde va prono Nadal  :P

Au final, y a pas d'option qui se détache et je comprends tous vos arguments...

Je vais y réfléchir ce weekend !

@ Kheld' : c'est surtout pour les filles que je dis ça pour la saison TB. Et le reste de la saison pour tous les autres ^^

Décision pour le sondage : (5/5/5 dans les votes, ayant changé d'avis) j'ai pris la solution 1 si le tournoi est déjà entamé. si le tournoi n'a pas commencé, il vous suffira d'éditer votre message. J'ai pesé tous vos arguments, ai remis en cause les miens, c'est moche mais c'est le jeu au final. Merci à tous pour vos réponses et débats constructifs !

Juste pour info, Novak Djokovic pourrait être forfait pour MC suite à une blessure à la cheville lors de son match de Coupe Davis.

Forfait de David Ferrer. Toujours pas de certitude pour Djokovic. A priori, si tout le monde met Nadal en vainqueur tournoi, on va pouvoir s'en passer du prono vainqueur pour cette fois 9_9

Tableau aujourd'hui.

ça commence dimanche, vous aurez aujourd'hui et demain pour pronostiquer tout le premier tour :)

Par contre il faudra pas vous étonner de pas voir beaucoup d'écarts après les huitièmes de finale vu le peu de matchs qui restera (4/2/1)

Tirage au sort demain à midi.

Je posterai tous les matchs du premier tour à prono + prono vainqueur dans la foulée. Les matchs débutent dimanche ou lundi, à confirmer (il me semble que c'est dimanche)

Bonne fin de journée à tous.

Monte Carlo :

Résultats Journée 1 (provisoire) :

Raonic (12) : 2

Clic (9) 3

Fognini : 3 (bonus TdS)

Paire : 2

Bautista Agut : 2 (bonus tds)

Kohlshreiber (16) : 2

Si quelqu'un veut faire le classement provisoire de la J1, go o/ Les 6 autres matchs + les 3 de la J2 se joueront demain.