Aller au contenu

Chapitre 668


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca indiquerait surtout qu'il n'a pas perdu la memoire comme cela pouvait etre suposé dans certaine hypotese et que donc son mutisme et sa volonté de se faire passer pour mort au pret de ses 2 "freres" a une autre expliquation

et selon moi la meilleur expliquation serait qu'il a besoin de garder totalement secret sa veritable identité, c'est probablement une taupe des revolutionnaires hautement placé dans le gouvernement ou la marine, il se doit de garder secret son identité pour ne pas comprometre une mission de + de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version cleanée de Mangarules confirme les trois tasses

 

Non mais c'est quoi ce clean de malade mental ?!

 

Limite ils ont inventé les dessins derrière ? Je vois pas comment on peut obtenir un tel résultat à partir d'un des meilleurs RAW paru. Bref, je suis étonnée... Agréablement étonnée ! Sabo est vivant, à moins que ce soit Dadan qui ait rendu un hommage à Ace mais j'en doute fort (elle est faible, la tombe est dans le nouveau monde = pas compatible).

 

Mais à quoi ressemblerait Sabo actuellement ?

 

A ça -> ?

 

537773dsds.jpg

 

Nous verrons bien !

 

EDIT : confirmation que le journal affiche la tête des mugiwaras ! (du moins pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Akainu avait effectivement raison, Sabo est semble-t-il bien venu rendre hommage à Ace, peut-être même accompagné de Dragon?!!

 

La question que je me pose à présent est: Comment a-t-on pu passer de ça à ça???

 

Limite ils ont inventé les dessins derrière

C'est exactement ça, ils ont remixé l'image à leur sauce, ce qui n'était pas nécessaire car par cette action ils ont supprimé des détails peut-être importants pour la suite de l'histoire!  9_9

 

Concernant l'apparence de Sabo il est qu'actuellement il ressemble à ton portrait @Hancock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le missile que s'est pris Sabo, peut être son visage est-il marqué par des cicatrices ?

 

La présence des 3 tasses va inévitablement relancer le débat "Sabo mort ou vivant" (bien que certains éléments laissaient clairement penser qu'il ait survecu). Si c'est le cas je me demande dans quel "faction" il se trouve : révolutionnaire, pirate (Yonko) ?

 

Concernant la qualité du RAW, faut dire que le "cleanage" de Mangapanda est limite médiocre. Personnellement, je préfèrerais avoir les chapitres en VF un peu plus tard dans la soirée à partir de ceux de Mangastream : leur "cleanage" et leur traduction, à partir de laquelle la MFT travaille, me semblent en effet bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non, y a aucune confirmation :P

Le clean posté au dessus est une reconstruction faite par des cleaneurs, mais bien des gens comme vous et moi, pas des personnes qui travaillent avec Oda.

Ils ont supposé qu'il y avait une troisième tasse, ou tout simplement ils l'ont mise là, mais ça ne veut rien dire, vu qu'ils ont bossé à partir du même RAW que l'ont a tous vu. S'il y a une image, sur laquelle spéculer, c'est le RAW, et rien d'autre. Et sur ce RAW justement, j'ai beau plisser des yeux, je ne distingue rien. Après, ça peut très bien être moi, et peut-être que d'autres y voient une tasse, mais ce clean ne représente en rien un argument d'autorité.

 

Édit : D'ailleurs, j'ai oublié de dire (devancé par Myu (flemme de c/c ton pseudo)) que si vous voulez vraiment voir ce qu'il y a derrière, il faudra attendre le tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul moyen de mettre tout le monde d'accord sera d'attendre la version tome du chapitre. Je pense qu'Oda redessinera cette page et nous aurons la confirmation d'ici quelques mois voire un an. Personnellement, en plissant les yeux, je vois deux tasses et un bout du journal qui a disparu. La troisième tasse m'est complètement invisible lorsque je regarde la RAW qu'a posté Tyrion.

 

Sans parler de la savane qui a soudainement poussée.

 

D'ailleurs, je trouve que les éditeurs abusent un petit peu avec leur pub. Ils font disparaitre des éléments qui peuvent paraître anodins comme ça mais, dans ce cas là, ça peut faire douter sur un pan du scénario. Pas très professionnel tout ça.

 

Merci à Haricot pour la page.

 

Edit :

 

@ Alpha

 

T'en fais pas. J'ai l'habitude de tous ces surnoms maintenant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose à présent est: Comment a-t-on pu passer de ça à ça???

 

autant le premier on voit que c'est un cleaner avec quelques reconstitution grossiere (le bas de l'affiche...) autant le second j'ai du mal a croire que ce soit un cleaner tellement c'est bien fait

c'est vraiment pas possible d'imaginer que certain ont acces au veritable RAW?

les chapitres qui aparaissent sur le net sont diffusé avant meme la publication? les fuites ont lieu en amont? on peut pas imaginer des fuites de veritable raw avant meme les ajouts lié a la publication jump? (il existe bien quelque part ce raw sans souillure)

en fait j'ai jamais rien compris a l'organisation de cette diffusion illicite sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!! De retour sur le forum! Bon alors, masse d'infos sur lesquelles débattre.  8)

 

Tout d'abord, Sabo : Il est sans doute trop tôt pour le voir entrer en scène, "l'indice" qu'à soit-disant laissé Oda et qu'on vu les autres gens (pas moi je suis troooop myope  :P). Bref, si l'on doit le voir, ce sera pour plus tard.

 

Jack D. Sparrow, je suis d'accord avec toi: le... truc baveux là "Slime" ressemble au pouvoir de Magellan est probablement issu de l'étude du FDD de ce dernier. Ou pas  8) car, Magellan étant un représentant de la loi, et CC un criminel ,dont la tête est mise à prix, donc, soit on se trompe  :'(, soit CC s'est débrouillé on ne sait trop comment pour imiter/reproduire son pouvoir.

 

Enfin, la plus grande question de ce topic (ou pas  :P), quel Empereur est la cible de l'alliance Law/Luffy? Essayons de récapitulez dans l'ordre :

 

-BN : Ici, je rejoint les partisans de la théorie comme quoi il est trop tôt, bien sur, je ne dis pas que sera forcément le dernier, juste que la relation BN/Luffy est très particulière et peut-être plus intéressante que Shanks/Luffy (mais ça c'est mon avis donc on s'en fout  8) lol).

 

-Shanks : C'est un pote à Luffy mais ils veulent se mettre sur la face donc...Là, je suis paumé à un point!! Vous pouvez pas imaginer  ;D. Donc on le laisse de côté.

 

- Big Mom : Bon, la baston est déjà prévue. Mais on ne sait encore si elle arrive maintenant ou plus tard. Si c'est maintenant, Bon eh bien, ce sera cool, et plus tard aussi donc pas grave xD

 

- Kaidou : C'est sans doute l'un des personnages le plus intéressant du manga, voilé de mystère, on n'imagine tout et nimporte quoi, mais surtout nimporte quoi (pouce en l'air  ;)). Il a des liens et antécédents avec du beau monde : Xdrake, Moria (il est mort donc ça compte pas). Et, comme on ignore tout de lui : visage, envies, passé... il me parait être un bon candidat pour l'alliance FreeFightForPirates Luffy/Law.

 

Conclusion : La prochaine tête à tomber, selon moi, sera celle de Kaidou (ou paaaas  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moria il n'est pas mort, il s'est enfuit.

 

Pour Kaidou on sait des choses :

- il voulait bastonner BB lorsque se dernier se déplaçait vers marinford (donc plustot agressif le gars)

- il s'est fait stopper par shanks (comment on sait pas)

- il est l'ennemie de drake

 

 

Il semble être le yonkou qui était le 2eme après BB il y a 2 ans.

 

vivement les prochains scan qu'on en sache pas plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie sur Sabo j'y crois trop maintenant!  :)

Si on n'avait eu que le journal qui annonce le retour des mugiwaras, on aurait pu se dire que c'est Marco qui tiendrait sa promesse de veiller sur Luffy. Mais ! La bouteille de sake et les "3 coupes" ça ne fait référence qu'à une seule personne !  :D

On peut voir sur l'image que la caisse est assez large, on voit déjà une coupe et la moitié d'une 2e. On peut imaginer facilement une 3e coupe qui se trouverait derrière les écrits, ce n'est pas la place qui manque.

 

PS: n'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous voulez des tutos pour ma maitrise de paint  :P

sabon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le premier on voit que c'est un cleaner avec quelques reconstitution grossiere (le bas de l'affiche...) autant le second j'ai du mal a croire que ce soit un cleaner tellement c'est bien fait

c'est vraiment pas possible d'imaginer que certain ont acces au veritable RAW?

les chapitres qui aparaissent sur le net sont diffusé avant meme la publication? les fuites ont lieu en amont? on peut pas imaginer des fuites de veritable raw avant meme les ajouts lié a la publication jump? (il existe bien quelque part ce raw sans souillure)

en fait j'ai jamais rien compris a l'organisation de cette diffusion illicite sur le net

 

Il n'y a pas de "véritable RAW" ou de "faux RAW". C'est simple, le Raw, c'est une page (du WSJ en l'occurrence) qui a été scannée. Et à moins encore une fois de travailler pour Oda (et donc d'avoir accès à la version de la page avant qu'elle n'arrive chez l'éditeur), le Raw que nous avons vu vu sur ce topic (qui entre nous est un RAW de plutôt bonne qualité) est la page que la personne qui scanne voit, que toutes les teams US ont vu, et que tous. Alors peut-être que tu pourra trouver un RAW de meilleure qualité (quoique ma foi, celui-ci est déjà d'assez bonne facture), mais il y aura toujours les messages publicitaires par dessus.

Après, le fait que ce soit bien fait n'est pas un argument, vu que du moment que tu maitrise photoshop un minimum, c'est entièrement faisable, en 5-10 minutes max (surtout quand tu as des monstres comme etj^^)

Il n'y a donc aucune RAW "clean", et il faudra attendre la sortie du tome pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc aucune RAW "clean", et il faudra attendre la sortie du tome pour ça.

 

Stop. Les trois coupes sont clairement visible que ce soit sur la raw posté par Bricky ou le nouveau scan. Ça sert à rien de le nier, elles y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il s'agit d'un raw LQ (low quality). je suis sûr qu'on verra encore mieux les 3 coupes quand le raw HQ sera enfin dispo (déjà qu'avec le LQ on voit clairement 2 coupes). Et la confirmation définitive viendra quand le tome sortira au Japon.

De toute les façons, ça change pas grand chose à l'histoire. On se doutait déjà que Sabo était en vie et qu'un jour ou l'autre il finirait par réapparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je n'ai jamais pensé a la survie de sabot,ce personnage n'est la que pour montré que luffy a déja perdu un "frère" avant de perdre ace + rendre le flash back post marineford plus dense

 

recapitulons la scène de la mort de sabot... :  sabot décide de devenir pirate prend son petit bateau et se fait descendre a 10 mètre du rivage... de la il n'y a pas trente six solution,si sabot avait survécu il est évident qu'il serait retourné rassuré ace et luffy,dadan et consort,il n'avait nul part d'autre ou allé.je vois mal sabot rejoindre une autre ile a la nage,faut pas déconner.   

 

le truc important c'est donc le lieux de sa mort...  si il ne l'était pas il n'y avais pas d'autre choix pour sabot que de rejoindre le rivage,et comme il était devenu un paria,son seul lieu ou il aurait pus se nourir et pieuter est la montagne des bandits et sa forêt environnante

 

 

dite moi tout de même,a part ce journal et ces trois coupes,qu'est-ce qui a fait que certain forumeurs puissent se "douter" de la survie de sabot? il y a des éléments tangible autre que ce journal?

 

 

 

 

edit pour en dessous

 

effectivement ça rend tangible la survie de sabo,merci a toi de m'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrose: Oui, il y a un élément qui permet de deviner que Sabo peut être toujours en vie. C'est le chapitre 589 où Dragon arrive en retard sur son bateau et où il ramène une personne gravement blessée.

 

mini_120526022038770158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop. Les trois coupes sont clairement visible que ce soit sur la raw posté par Bricky ou le nouveau scan. Ça sert à rien de le nier, elles y sont.

Va falloir que tu m'expliques où j'ai affirmé catégoriquement qu'il n'y en avait pas. Allez, je te file un coup de main, je me cite :

 

Et sur ce RAW justement, j'ai beau plisser des yeux, je ne distingue rien. Après, ça peut très bien être moi, et peut-être que d'autres y voient une tasse, mais ce clean ne représente en rien un argument d'autorité.

Moi je dis qu'un clean d'une team n'est pas une preuve, et qu'il faut se fier au RAW uniquement, point barre.

De toutes façons, on se doute un peu tous que Sabo n'est pas mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce clean de malade mental ?!

 

Limite ils ont inventé les dessins derrière ?

 

C'est sûr même! Il y a bien 2 tasses mais la troisième provient d'une reconstruction (ils ont copié la première et l'ont reporté 2 fois à côté pour reconstruire le dessin du bord de la caisse). D'ailleurs, 2 coupes, qui plus est, de Sake suffisent pour mettre le doute, hein? Luffy n'est jamais allé dans le Nouveau Monde avant ses retrouvailles avec son équipage. Donc, s'il y a tasse + article sur les Mugi... Effectivement, ça peut être Sabo qui est passé donner des nouvelles du petit frère au grand. ;) De toute façon, il ne peut s'agir d'un détail anodin connaissant les habitudes de l'auteur (il avait déjà fait le coup pendant le Flash-Back d'Ace à Marineford concernant les fameuses coupes symbolisant la fraternité: 2 coupes + un tout petit bout du bord d'une troisième ;)).

 

En tout cas, c'est très bien vu à ceux qui ont remarqué ce détail! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Sabo est bel et bien en vie

 

au début j'ai cru que sabo était en fait kaido, ce serait classe de le revoir et qu'il soit devenu très fort. il aurait changé de nom pour pas que son père le retrouve et lance des tas de pirates et de marins à ces trousses et il est devenu yonkou. mais j'ai abandonné l'idée parce que sinon il serait venu le sauver à marinford. enfin bon shanks l'a peut être empêcher d'y aller pour une raison ou une autre :-\

 

maintenant je pense qu'il est un révolutionnaire ou à la limite un marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais mais... personne ici n'a pensé à la possibilité que Law n'ait toujours pas donné de nom à Luffy ?

 

Je vois bien la scène où Law parle doucement  à Luffy et Namky :

 

Luffy : "De quel Yonkou s'agit-il ?

 

Law : Aucun en particulier. L'important pour le moment est de réunir ce dont nous avons besoin pour en défier un. Au pire, on en choisira un plus tard, au hasard. Ca peut être marrant tu verra...

 

Namky : C'est de la folie... Vouloir taper un Yonkou au hasard ?...

 

Luffy (tout sourire) : Ok, je vois... Faisons comme ça !!

 

 

Ça serait typique d'Oda de vouloir encore une fois prendre à contre-pied tout le monde, en leur faisant croire que Law a designé un Yonkou en particulier alors que pas du tout.

Ça me fait même un peu penser au "RIEN" d'Hody il y a quelques mois, où tout le monde s'était excité sur de nombreuses possibilité quant à la nature du mec, pour "RIEN" au final ^^.

 

Donc je me place défendeur de cette petite idée, comme quoi, Law n'a toujours pas désigné de Yonkou en particulier.

A suivre dans les prochains chapitres...

 

 

EDIT :

La solution de Tyrion, juste en-dessous, me plait aussi beaucoup. Enfin, tout est possible avec Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser une autre situation.

Luffy demande quel est le Yonkou en question sans expression faciale. Histoire de sonder si Law veut s'en prendre à Shanks, ce qui pourrait ne pas lui plaire.

Law répond un des 3 autres Yonkou.

Luffy sourit, content que Law n'en ait pas après Shanks.

 

Bref, une technique déjà utilisée récemment par Oda pour Hody (Oda, Hody, Hodor, Hodoo). Ça marche très bien. Personne ne peut affirmer à 100% que c'est l'un ou l'autre, chacun son favori. GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfére la solution de Arya parce que nami avait l'aire réellement choqué quand Law à répondu à la question de luffy et le "C'est de la folie... Vouloir taper un Yonkou au hasard ?..." pourrait l'expliquer. En plus ça expliquerait pourquoi luffy à l'aire aussi content d'accepter il aime l'aventure et l'inconnu e quoi de mieux pour lui que de partir en mer à la recherch d'un yonkou inconnu?

 

enfin bon j'aime bien celle de Tyrion Lannister aussi luffy ne voudrait jamais accepter de faire du ma à shanks.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible, ce qu'avancent Aryaflamingo et Tyrion, après tout, avec Oda, il faut souvent se méfier du suspens ! Cependant, j'ai du mal à voir Law aussi... non préparé. Je veux dire, on voit bien -on sait bien- qu'il est globalement quelqu'un qui se prépare énormément et ne fonce pas dans le tas sans un plan bien préparé, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des coups de sang -comme à Shabondy et Marinford. Mais là, on parle quand même d'un des quatre individus les plus puissants de la piraterie (et peut être même du monde de One Piece en général).

 

Qu'un Kid ai débarqué en disant à Luffy "Gyhahahahaha ! Allez Chapeau de Paille, toi et moi, on va choper un de ces arrogants Yonkou et lui mettre les tripes à l'air !" ne m'aurait pas surpris -outre le fait que ce bourrin de Kid propose une alliance, bien sur. Mais Law, je pense clairement qu'il a une cible en tête.

 

D'ailleurs, tant qu'on est sur mon ressenti, je pense que Luffy et son équipage affronteront les Quatre Empereurs dans une sorte de crescendo :

 

-Alliance Luffy-Law-Kidd (et Jinbe ?) contre Big Mom.

-Alliance Luffy-Moria contre Kaidou (avec une possible trahison de Drake).

-Luffy contre Shanks, dans un "combat d’exhibition", c'est à dire que Luffy veut prouver à Shanks que son équipage est meilleur que celui de son idole, mais en gros, même s'ils se battent bien, ça reste un combat amical.

-Luffy contre Barbe Noire sur Raftel/Rough Tell, véritable choc des titans, ouvrant d'ailleurs sur la dernière guerre de One Piece (GM vs Révolutionnaires, avec les Pirates présents en partie dans le foutoir -car je ne trouve pas que Barbe Noire est sa place dans un combat qui décide du sort politique du monde, lui, c'est plus le reflet inversé de Luffy dans la piraterie,juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon ce qui m'intrigue le plus c'est qu'est ce que CC à avoir avec l'alliance entre law et luffy?

 

il y a une hypothèse que j'aime bien et qui a déjà été mentionné dans ce topic par je ne sais plus qui: peut être que CC fourni régulièrement des bonbons drogué à big mom et que ça capture peut metre un moyen de pression sur elle. mais franchement, je voit pas en quoi ça peut les aider à la vaincre parce que on a vu avec les enfants qu'ils deviennent très dangeureux si ils ne prennent pas leurs bonbons.

 

peut être que ces drogues ont un très gros point faible et que Law cherche à le découvrir avec l'aide de luffy en capturant CC mais encore là j'en doute. pour moi l'hypothèse la plus sûr est encore que CC donne des bonbons à big mom.

 

P.S: pour ceux que ça interresse j'ai une colo pour vous

 

745ffa48abe22248580af451d86cbf5f-d516lsy.png

 

c'est trop chou! surtout chopper et la tête de law! le pauvre, il en tremble ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut avec la théorie "

Big Mom est dépendante des bonbons de CC

", c'est que Law n'apprend que récemment l'existence de ces bonbons. Il ne peut donc pas savoir en plus que ces bonbons droguent Big Mom. :o

 

La présence des bonbons peut sans doute être un lien rapprochant CC à Big Mom, mais ils ne font sûrement pas partie du plan pour la battre.

 

La clé est pour moi quelque chose d'autre, quelque chose que renferme l'île que même CC ne semble être au courant (ou du moins Law arrive pour l'instant à endormir sa méfiance...ou pas ???).

Je pense plus à une arme, une créature géante pire que Oz congelée (cf le panneau danger à l'entrée), ou encore à une substance expérimental qui permettrait de lutter contre le pouvoir de Big Mom (comme le caoutchouc permet de lutter contre la foudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...