Aller au contenu


Chapitre 668


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Très bon Chapitre. Même si j'ai vu pas mal d'avis je vais donner le mien. ;D

 

Le premier point de ce chapitre : le Yonkou visé par l’alliance Luffy/Law. Je pense que l'on peut éliminer BN et Kaidou car luffy aurait surement fait une petite remarque du genre pour Kaidou "c'est qui lui" et BN ben c'est Barbe Noir quoi.

 

Maintenant il nous reste Big Mum et Shanks.

- Big Mum qui est pour moi le favori. Sa serait dans la continuité de l'arc des HP avec une possible alliance avec Jimbe (avec peut être l'intégration dans l'équipage) et Kidd qui lui aussi attaque big mum . Je pense qu'avec tout ce monde le combat entre le flotte de Big Mum et cette alliance serait équitable parce que Luffy tout seul face a un Yonkou j'y croit pas trop (il ne faut pas sous-estimer les 4 empereurs). Avec à la place de BM Lax ou Kidd qui serait un allier de taille dans le future.

- Et maintenant Skanks qui serait une surprise sans en être une parce que le petit sourir de luffy + le tête de nami peut laisser penser à Shanks mais bon il faudrai voir comment ODA peut gérer sa parce que Luffy qui s'allier à quelqu'un pour aller renverser shanks je vois pas trop l'intêret.

 

Y a 2 types de pirates, les bons et les mauvais (et oui c'est ça dans One Piece), les bons s'entendent avec les bons et ne se font pas la guerre, ils unissent leurs forces au contraire de temps en temps, les mauvais sont tout seuls. Luffy et Shanks font partie des bons, ils sont donc du même côté. Shanks l'a toujours soutenu, c'est de lui que viennent toutes les ambitions de Luffy.

 

Alors un combat contre Shanks à la fin pour démontrer qu'il est bien devenu un grand pirate et finir par lui rendre son chapeau : OK !

 

Mais créer la confusion, s'allier à un CC, préparer des plans pour éliminer un "ami", là je suis pas d'accord ..!

 

Pour moi c'est tout sauf Shanks

 

+1 Je suis dans le même esprit.

 

Maintenant la capture de CC si importante pour le plan de Law laisse plusieurs possibilités :

- soit CC est directement lié au Yonkou et alors il sait des infos (nombres de flottes, emplacement, pouvoir ...)

- soit CC connait l'arme de destruction massive dont parle Law et est le seul à pouvoir l'utiliser

- soit c'est Joker qui est lié au Yonkou et alors CC servirai de pièce d'échange pour un chantage. Sa expliqueré pourquoi Law ne veut pas que Joker soit au courant.

 

En tout cas je crois que Law c'est pas dans quoi il sait engagé car il dit à luffy qu'il pourra plus faire marche arrière sauf que lui c'est un calculateur qui évite les conflis inutiles alors que les mugiwaras c'est bordel sur bordel  ;D je crois que c'est lui qui est dans la merde comme le dit Ussop.

Et la tête qui fait quand Chopper est sur sa tête mythique ;D

 

Pour l’apparition de Slim je  pense que c'est comme le dragon et les cool brothers beaucoup de bruit pour rien. Surement une invention de CC (arme de destruction? peut être).

Et enfin le confirmation que Sanji et Zorro on le haki de l'armement et j’insiste sur ce point car law dit que seul les personnes pouvant le toucher peuvent approcher CC. Mais a mon avis d'autres dans l'équipage maîtrise d'autre haki mais qu'il n'est pas assez développé ou qu'il doivent se concentrer pour pouvoir l'utiliser (Ussop par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Usopp ? Un haki? Franchement je ne pense pas, du moins pas maintenant. En fait il aura une variante... LES DIALS  8). On a vu avec Eneru que ça n'avait rien à envier au haki d'armement. Donc on sait qu'il  a un impact dial qu'il n'utilise qu'en situations critiques, mais supposons qu'il ait ramené un Reject mais qu'il attendait d'être devenu plus fort pour pouvoir l'utiliser... Alors le retour de Sogeking sera foooooort interessant :D et même les logia devront se méfier de lui... Surtout s'ils sont forts  :P (REJECT'OOO)

Apres, j'aime vraiment ce qu'a dit VOGUE_MERRY " On sais que big mam est géante comme les enfants drogué peut être que cc en sous la protection de big mam est que cc fourni des bonbons drogué a big mam l'or des tea party ce qui peu expliqué la taille de big mom et sans coté agressif ( crise de nerf pour les bonbon de l'ile des homme poisons).

 

Ca se tient bien et pour moi, meme s'il n'a peut etre pas tout bon à 100%, la reponse finale aura vraiment quelque chose à voir avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde psycote comme des petits foufous en même temps avec les mugi on ne c'est pas a quoi s'attendre mais la c'est flagrant ... au début Luffy parait réticent quant a l'alliance avec Law et la d'un coup paf il dit oui même si il est imprévisible il est logique la sa soit BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Usopp ? Un haki? Franchement je ne pense pas, du moins pas maintenant. En fait il aura une variante... LES DIALS  8). On a vu avec Eneru que ça n'avait rien à envier au haki d'armement. Donc on sait qu'il  a un impact dial qu'il n'utilise qu'en situations critiques, mais supposons qu'il ait ramené un Reject mais qu'il attendait d'être devenu plus fort pour pouvoir l'utiliser... Alors le retour de Sogeking sera foooooort interessant :D et même les logia devront se méfier de lui... Surtout s'ils sont forts  :P (REJECT'OOO)

Apres, j'aime vraiment ce qu'a dit VOGUE_MERRY " On sais que big mam est géante comme les enfants drogué peut être que cc en sous la protection de big mam est que cc fourni des bonbons drogué a big mam l'or des tea party ce qui peu expliqué la taille de big mom et sans coté agressif ( crise de nerf pour les bonbon de l'ile des homme poisons).

 

Ca se tient bien et pour moi, meme s'il n'a peut etre pas tout bon à 100%, la reponse finale aura vraiment quelque chose à voir avec ça ^^

 

 

 

merci @ hancock et tous ce qui me soutiens dans ma théorie

 

Ce que je retient dans ce chapitre c'est qu'il faut c'est que law veut crée la "confusion"

 

-En quoi l’enlèvement d'un scientifique rechercher peut-il crée la confusion chez un yonkou ou dans le new world ??

 

si la disparition de CC crée une confusion c'est que ce dernier est une piece importante dans l’échiquier , il ce pourrais même que la "clé" en question soit tous simplement cc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que Shanks, son grand ennemi, c'est BN et que Luffy n'aura pas l'occasion (ou alors avant fort fort longtemps) de combattre son idole?  :-X

 

Ca fait depuis Marineford que je crois dur comme fer que Shanks va combattre BN à un moment ou à un autre ( http://www.mangapanda.com/103-49859-9/one-piece/chapter-580.html ) et qu'il va se faire poutrer (enfin se faire battre je veux dire, je parle pas de massacre).

 

Qu'ensuite, à la fin du manga Luffy aura affaire à BN et qu'enfin, quand il aura trouvé le OP et sera devenu le seigneur des mers, il combattra son mentor "pour le fun"...

 

Mais j'ai du mal à imaginer les mugi face à la bande de Shanks. Certes Yasopp pourrait représenter l'épreuve de force d'Usopp, comme Shanks pour Luffy, mais je doute que ce soit ce schéma classique de "combat sanglant" que choisisse Oda pour nous montrer que la nouvelle génération à bel et bien dépassé l'ancienne.

 

Donc, à mon avis, l'alliance ne concerne pas Shanks (et je vois pas en quoi la tête de Nami est révélatrice de quoi que ce soit  ???. Luffy a un petit sourire, m'enfin ça veut rien dire non plus, il en faut peu pour qu'il soit enjoué.), ni BN (j'imagine qu'il aurait une certaine rage dans les yeux), et pour Kaidou, c'est clair qu'il le connait ni d'Eve ni d'Adam, d'où le bémol.

 

Big Mom vous semble une solution de facilité pour l'auteur? Mais avant 2 chapitres, auriez-vous seulement imaginé que Law demanderait à former une alliance avec Luffy? (il y a bien eu des idées sur Kidd car il se déchaine sur elle) Et franchement, si les raisons de Law et son objectifs par rapport à BM sont bien amenés, moi je suis client à 120%, pseudo-solution de facilité ou pas  :)

 

Merci à la MFT en tout cas pour la trad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock

 

Les dials sont inefficace contre les logias. Waiper a pu toucher ener parce qu'il avait une pierre marine dans son bandage. Ce qui a annuler le pouvoir du FDD de ener.Ainsi l'attaque avec le dial s'est révélé payante. Mais sans Kairouseki le dial sert à rien. Donc le dial a tout à envier au haki.

 

Par conséquent Usopp ne pourra jamais se reposer sur un dial seul (sans pierre marine plus du dial) pour toucher un logia. Sinon il pourra aussi se servir du haki de l'armement mais bon ca va prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de révélations dans ce chapitre

Confirmation du hacki de l'armement pour Sanji et Zoro .Récupération partiel des certains de le cœur ou personnalité (sauf Nami , Sanji va encore en profite un peu )

Luffy est d'accord sur l’alliance  avec Law . Question : qui est l'Empereur en question ? Big mom , Kaitou , Shank ou Teach ? ( pour  Kaitou , soit il a été vaincu par X Drake soit il est toujours de la partie ).

 

Le monstre que C.C a lache me fait penser a Magellan sous sa forme de parmacia ( Hydra ou Venom Devil ) Et il fait de poison ou autre chose ?

 

quel but recherche C.C dans ces recherches pour faire des enfant en Géant ? Futur soldat pour GM ?

A croire que le GM veut créer des armes pour faire face a la menace des pirates du NM .

Mais  vue que C.C est un criminel  qui veut rivalise avec VP et pour le corps de Franky est une aubaine .

 

Vivement la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi sur Joker car pour moi SI Joker est lié au gouv/marine alors pour moi ce serait un infiltré qui travaillerait pour le Yonkou en question ! je pense que c'est comme ça qu'il a retrouvé Caesar Crown et ayant un ennemi en commun(le gouvernement) qu'il a persuadé/convaincu ce dernier de travailler pour lui, laissant la liberté à caesar à poursuivre ses experiences...

bien sur c'est une extrapolation mais cohérente avec ce qu'on sait de Caesar Crown,

je ne vois pas Caesar Crown travaillé pour un gouvernement qui l'a renié et mis au rang de parias, donc si Joker est travaille pour la marine/gouv pour moi ce serait que réellement pour un Empereur(comme Kuma pour Dragon)

 

J'ai bien compris ton point de vue.

Et j'en veux pour preuve :

J'avoue qu'en lisant le chapitre, j'avais moi aussi compris que la capture de CC sèmerait le trouble dans les rangs du Yonkou.

Je m'étais déjà fait des films avec une taupe infiltré au gouvernement, etc...

Maintenant, peu m'importe finalement pour qui travaille Joker.

C'que j'ai vraiment envie de savoir, c'est si Smoker et l'alliance supernovae vont travailler de paire pour faire tomber Joker d'un côté, puis le yonkou de l'autre.  8)

 

En ce qui concerne la théorie de Vogue Merry, l'image d'Hancock me parait plus infirmé l'idée que l'appuyer.

53568489BM.jpg

 

Enfin... Le terme "infirmer" est un peu fort, mais les expériences de la marine sont sensés développer des géants...

Elle ressemble plus, selon moi, à un gros tas de graisse.  :-X

 

Plus sérieusement, je sais pas trop quoi penser de cette histoire pour l'instant, si ce n'est que ça reste une piste envisageable.

Je me demande si je ne préfèrerais pas plutôt que son état physique soit dû à un FDD. Sa renforcerait son originalité (avis subjectif ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la mft pour ce chapitre, par contre j'ai trouvé que la traduction un peu simplifier par rapport à la version de mangastream.

 

 

 

Sinon quelqu'un sait si la mini aventure du début est récupérable sans texte écrit dessus, la mft l'a nettoyé mais il y a tout de même une information manquante dessus, le nombre de bol de saké.

 

S'il y en a 3 c'est sabo qui est passé, comme la suggéré qqun sur le forum, pour saluer ace

 

Pour ce qui est des empereurs, on en connaît 3 sûrement, par contre rien ne dit que BN soit un empereur, je ne me souviens pas avoir lu ça dans le manga. On sait juste que c'est le plus apte à endosser ce rôle.

 

Ce pourrait aussi bien être crocodile ou un pirate inconnu pour le moment, le remplaçant de BB, voir marco ou joz.

 

pour l'instant Big Mom semble l’empereur le plus logique, mais rien n'est sur.

 

En ce concerne le slime, c'est son souffle qui tue les centaures, donc c'est une sorte de dragon de poison, un peu comme le dragon de feu.

 

Par contre, on sait maintenant qu'en faisant le changement d’âme, les personnes peuvent utiliser le fruit du démon qu'a le corps (chopper qui se transforme) par contre elle ne le maîtrise pas du tout.

 

ça veut dire que smoker a perdu son pouvoir et que c'est l'épéiste féminine qui l'a.

 

la question qu'il reste la dessus est :

 

est ce que le pouvoir réside dans le coeurs?

Si oui alors smoker n'a plus de pouvoir du démon.

 

et ça explique le cas BN, il a 2 coeurs donc 2 fruits du démon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est intéressant comme théorie et plausible de voir Ceasar Clown comme la "clé" de l'île dont parle Law, si tout se tient pour affirmer que le Yonkou que souhaite combattre Law est bel et bien Big Mom, ce qui me dérange est le fait que l'auteur ai décidé de nous cacher son nom, pour quels raisons ?

 

Je n'ai toujours pas trouvé une raison valable si on excepte le suspens, mais quel suspens si la vérité devrait intervenir d'ici quelques chapitres, car si je comprends bien ils vont capturer le scientifique, Law expliquera le plan et s'iront attaquer le Yonkou (car je les vois mal gardé en captivité le scientifique pendant plusieurs semaines).

 

Enfin moi plus que tout ça, ce qui m'intéresse réellement, c'est le plan réel de Law, pas ce qu'il compte organiser avec les Mugiwara, mais plutôt ce qu'il compte y réaliser réellement. Sa proposition en soit n'est pas perturbante car elle est logique, lui et son équipage ne seront jamais à même de vaincre un Yonkou et ses "soldats", mais c'est quels avantages il y tire, que compte-il faire à Luffy et les autres une fois le plan achevé et réussis si réussis ? Law est prévisionniste, calculateur il sait ou il veut aller, il réfléchit très souvent et n'est pas suicidaire ou presque (il y a toujours une exception), c'est pourquoi son attitude et ses démarches m'intriguent tout comme ce fameux Joker qui semble avoir un grand pouvoir de décision.

 

J'attends la suite avec impatience, comme beaucoup j'ai l'impression que Ceasar Clown ne sera qu'une mise en bouche avant de s'attaquer au Yonkou en question, cela s'annonce très intéressant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il s'agit de Big Mum, il va y avoir une histoire avec les bonbons. Tout concorde : la tea party organisée dans quelques jours, le fait que Law dise que ça va aller très vite. Bref, pour moi Law a besoin de Ceasar pour créer des bonbons drogués et prendre le dessus sur la yonkou. Mais on sait jamais avec Oda, alors j'attends, patiemment  :D

 

Chapitre bourré d'humour en tout cas, ça fait plaisir à voir à lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour ce qui est des empereurs, on en connaît 3 sûrement, par contre rien ne dit que BN soit un empereur, je ne me souviens pas avoir lu ça dans le manga. On sait juste que c'est le plus apte à endosser ce rôle.

Ce pourrait aussi bien être crocodile ou un pirate inconnu pour le moment, le remplaçant de BB, voir marco ou joz.

L'information nous est donnée dans le chapitre 650: "Deux changements que tu dois connaître"

 

Par contre, on sait maintenant qu'en faisant le changement d’âme, les personnes peuvent utiliser le fruit du démon qu'a le corps (chopper qui se transforme) par contre elle ne le maîtrise pas du tout.

 

ça veut dire que smoker a perdu son pouvoir et que c'est l'épéiste féminine qui l'a.

 

la question qu'il reste la dessus est :

 

est ce que le pouvoir réside dans le coeurs?

Si oui alors smoker n'a plus de pouvoir du démon.

 

Je n'en suis pas sûr mais c'est possible! Parc contre il/elle n'a rien perdu de sa force:

 

scaled.php?server=6&filename=94463741.jpg&res=landing

Je ne suis pas macho mais je ne pense pas que Tashigi aurait pu en faire autant dans son propre corps!

 


 

A propos de force et de capacités, je viens seulement de me rendre compte que l'attaque que Luffy a utilisé pour calmer "Framper" déchaîné est celle qu'il a utilisé pour assomer Surume (le Kraken), càd "Elephant Gun"!

 

  scaled.php?server=842&filename=elephantgun.jpg&res=landing    scaled.php?server=850&filename=42515983l.jpg&res=landing

 

Il ne fait vraiment pas dans la demi-mesure!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que Shanks, son grand ennemi, c'est BN et que Luffy n'aura pas l'occasion (ou alors avant fort fort longtemps) de combattre son idole?  :-X

 

 

Ah non, moi j'en suis quasiment persuadé, Luffy le dit en souriant, limite heureux.

Si ça avait été BM ou BN, on aurait eu un Luffy un peu plus agressif je pense.

 

Il se peut que ce soit Kaidou, comme Luffy ne le connait pas encore, il est peut être juste content de démonter un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour caricaturer un petit peu, ce qu'on dit c'est...

 

Big Mom = >:(

Barbe Noire = >:( >:(

Shanks = ;D:D

Kaidô = --' / ???

 

C'est amusant comme petit jeu de la part d'Oda. Et en même temps, je trouve que ça résume bien les relations de Luffy vis à vis des Yonkô.

Ce que j'attends maintenant, c'est de voir le plan de Law.

 

En fait, je trouve qu'Oda utilise ce moyen pour faire monter la pression et franchement je trouve ça excellent. Ce petit enf**** y arrive très bien sur moi dans la mesure où je vais me délecter de lire le déroulement du plan de Law jusqu'à ce que le Yonkô nous soit révélé au bon moment. Et en général, Oda choisit assez bien ce moment en faisant une sorte de petit climax scénaristique sympathique avec toutes les retombées qu'il y a derrière. ^^

 

Et, ce que j'ai trouvé intéressant dans le chapitre, c'est qu'on parle d'alliance avec l'équipage de Law et pas uniquement de Law lui-même. Ça voudrait dire qu'Oda va bientôt nous montrer ce qu'il en est de ceux là. Et je pense que ce sera à la fin de l'arc qu'on aura saura plus. Je dirais soit avant de quitter l'île si c'est bien Caesar qui les retient, soit après si ce n'est pas lui qui les retient.

Mais Luffy ne pose toujours pas de question sur eux. Et Law n'a pas l'air de s'inquiéter de ça maintenant. C'est pourquoi j'opte plus pour la deuxième option après que les Mugis et Law auront quittés l'île.

 

Je pense que tout va se mettre en place en place à partir de ce moment et que ça va devenir vraiment intéressant.

 

Edit :

 

@ devil' dim

 

En effet, j'aime bien la manière dont se construit One Piece et dont Oda révèle des petits bouts de mystère à chaque fois. A partir de là, je ne peux rien dire de plus, si tu n'es pas d'accord avec cette vision, dans le mesure où chacun trouve son plaisir différemment en lisant l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mûu

 

tu dis que tu aimes le mystère autour du yonkou visé car ca fait monter la pression

 

franchement je suis pas d'accord...

 

on dirait que pour nous faire lire leurs mangas, les mangakas ne trouvent plus rien dd'autre que de créer des mystères, SURTOUT oda!!

 

deja il ya le one piece, les ponéglyphes,barbe noire,dragon,doflamingo et j'en passe... on ne sait toujours pas comment la hiérarchie  de la marine a été reconstitué,bref, Oda abuse, et qu'on ne me dse pas que c'est par pression de l'éditeur.

 

je n'aime pas trop cette méthode, si au moins on nous mettait sur la voie pour quelques sujets que je viens d'emettre,ok,mais la on n'a rien...

 

beaucoup crient au génie d'oda, alors que j'en suis a un point ou je me demande si lui-même a les réponses a tous ces mystères...

 

ensuite, faut arreter les conneries, ce ne sera pas shanks,mais surement big mom, d'ou le sourire de luffy, qui pourra surement y croiser jimbei et donc enfin le convaincre de faire partie des mugis.

 

mais shanks, c'est beaucoup trop tot dans le manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le suspens dans le manga, ça me parait normal. Tous les feuilletons font cela depuis longtemps, ça à commencer avec les feuilletons dans les journaux papiers du 19H00, puis à la radio. C'est normal que tu entretiennes le mystère.

 

Pour que cela soit Big Mom, il manque une partie sucrée à l'histoire. Lors du cycle de l'ile poisson, les bonbons avaient été évoqué très tot. la je ne vois rien de sucré.

 

par contre pour la cas shanks, ce dernier a dit à luffy, RDV dans le nouveau monde, et il est dans le nouveau monde, cela peut donc être n'importe quand maintenant.

 

Ca sera surement fortuit comme rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit BIG MUM avec les bonbons, les drogues etc... et qui sait BM est pt une expérience de CC. Le 2eme Yonkou le plus probable, serait Kaidou avec son ile fétiche pas trop loin où Drake a fait la misère. je le verrais bien de meche avec Joker et CC.

 

@ devil' dim : Dans tout mangas, les intrigues font avancer l'histoire avec logique. Oda gere très bien cela, on est rarement deçu car c'est bien construit. Après faut pas oublier, ici sur ce fofo, on analyse presque tout afin de deviner la suite et ce n'est pas le cas de tous lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ano: "Pour que cela soit Big Mom, il manque une partie sucrée à l'histoire. Lors du cycle de l'ile poisson, les bonbons avaient été évoqué très tot. la je ne vois rien de sucré."

 

Tu me fais justement penser que big Mom est bien acro au sucreries si ca se trouve elle est elle même contrôler par CClown  par le meme moyen que les enfants géants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Un détail auquel on ne pense plus vraiment, c'est qu'il y a de grandes chances que l'affrontement Luffy/BM n'ait pas lieu; il y a, en effet, de grandes chances que BM soit la mère de Lola de Thriller Bark, donc si l'info est connue des protagonistes avant un éventuel combat (Mugi et BM's crew) alors il n'y aura pas de bataille puisque Luffy a sauvé sa fille. On pourrait même avoir une situation inattendue avec la trahison/défection non pas de Law mais des Mugi ce qui en surprendrait plus d'un!

 

2/ Sinon c'est vrai que le sourire de Luffy et sa spontanéité dans sa réponse m'ont fait pensé que le nom de Shanks a été évoqué; imaginez que Law propose à Luffy d'attaquer Shanks, Luffy se dit que c'est le meilleur moyen de revoir Shanks assez vite pour lui montrer ses progrès, et au moment où ils se retrouvent devant le Yonkou manchot, Luffy demande à Law de le laisser s'en occuper.

 

Deux objections à mon hypothèse 2/:

 

- Le fait que personne parmi les Mugi ne fasse de quelconque remarque à Luffy, mais cela peut très bien être une "pirouette scénaristique" d'Oda.

- Le gros problème d'une rencontre si rapide avec Akagami : si Luffy lui rend son chapeau, il n'y a plus de Mugiwara à proprement parlé, l'équipage au chapeau de paille n'existe plus puisqu'il n'y a plus de chapeau de paille. D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à imaginer Luffy continuer l'aventure sans son mugiwara, pour moi ça serait un morceau de Luffy qui le quitte.

 

EDIT : J'ai raté un épisode ou mangastream a bravé l'interdit en translate à nouveau les gros mangas ?! De mémoire c'était fini il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la mft pour ce chapitre, par contre j'ai trouvé que la traduction un peu simplifier par rapport à la version de mangastream.

Normal, le chapitre n'est pas fait à partir de la version Mangastream qui sort plus tard. Pour te donner une idée, on a le temps de finir le chap avant même que le chap MS ne sorte.

 

Sinon quelqu'un sait si la mini aventure du début est récupérable sans texte écrit dessus, la mft l'a nettoyé mais il y a tout de même une information manquante dessus, le nombre de bol de saké.

J'ai beau revoir la Vus, je ne vois pas de quoi tu parles ???

edit Tyrion : voilà la page raw et on y voit pas + que sur la vus ou sur la vf.

574537Sanstitre2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui n'a rien à voir avec le Yonkou visé par l'alliance des pirates, mais qui vient de me frapper... En relisant le chapitre 655, qui est celui où Luffy and co arrivent sur Punk Hazard, je viens de revoir l'immense squelette à moitié fondu de l'avant dernière page. Et avec la réflexion de Law comme quoi le Gouvernement Mondial cherchait -ou cherche, peut être bien !- à créer des soldats gigantesques à partir d'humain, je suppose que ce squelette est la preuve que ces recherches ont abouties. Maintenant, est-il le fruit direct des recherches menées sous le contrôle de Vegapunk et du Gouvernement Mondial, ou bien était-il le fruit des expérimentations de CC et surtout, quand est-il mort ? Il y a quatre ans, lors de l'accident causé par le savant fou ? Ou bien il y a deux ans, lors du Duel des Amiraux ? Ou peut être durant cette ellipse de 2 ans, la première "réussite" de CC qui lui aurait échappée pour aller mourir sur la partie volcanique, la où était enfermé le Slime -échappée qui aurait pu l'inciter à garder ses cobayes sous le contrôle de la drogue....

 

C'est ça que j'aime dans One Piece : tellement de possibilités différentes envisageables pour un seul fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne comprends pas l'histoire du sourire de Luffy.. pour moi il sourit en donnant son accord mais pas quand Law lui dit l'Empereur !

On montre bien les têtes de Luffy et Franky(nami) quand Law leur parle et ils ont l'air concentré ou pour Franky pas très confiant...

Enfin en tout cas je vois le sourire portant plus sur l'idée d' Alliance que sur le nom du type !

 

Bon on connait enfin les rôles de chacun , on va pouvoir avancer sur cette île..J'ai hâte de voir à l'oeuvre le trio fasse à un adversaire ou il va falloir faire preuve de pas mal de technique et faire appel à leur maitrise de Haki ... Le fruit du Gaz c'est quand même un fruit puissant ( Logia immatériel )..

 

Puis bon si j'ai bien compris après cet Arc ça va aller très vite que sa soit pour le plan de Law ou même la tea Party est censé être dans 4 jours donc Big mom va recevoir son cadeau dans pas longtemps ...dans tout les cas ça va chauffer pour Luffy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau revoir la Vus, je ne vois pas de quoi tu parles ???

edit Tyrion : voilà la page raw et on y voit pas + que sur la vus ou sur la vf.

574537Sanstitre2.jpg

 

Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a plus d'une coupe sur cette image: le message publicitaire du jump empêche de voir les autres mais derrière l'étoile on peut assez nettement distinguer une deuxième coupe.

 

 

Prend la version mangareader: http://www.mangareader.net/one-piece/668

regarde le journal il est coupé à moitié alors que sur ton image il est en entier: c'est parce qu'ils ont effacé le message publicitaire. Et donc, les autres coupes. Sauf qu'on peut voir un bout de la seconde coupe qui n'a pas été effacé.

 

Une troisième coupe est donc possible et c'est sans rappeler les trois coupes de la fraternité.

 

@judas: La question n'est pas de savoir si c'est compliqué ou pas c'était juste pour relever un détail que beaucoup n'ont pas vu. Et Sabo n'est pas mort c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sourire de Luffy et la mine effarée de Nami peuvent vouloir dire plusieurs choses :

 

1 :

Nami : "Oh non ce type veut s'en prendre à l'ami de Luffy!"

Luffy : "Oh cool je vais revoir Shanks"

 

2 :

Nami : "Oh non, on a déjà BM sur le dos, voilà que ce type veut en rajouter avec Kaidou!"

Luffy : "Oh cool une alliance entre pirates, ça peut être fun!"

 

3 :

Nami : "Oh non, on a déjà énervé BM, il ne faudrait pas en rajouter!"

Luffy : "Oh cool il va m'aider à défoncer BM!"

 

4 :

Nami : "Oh non, on a déjà BM sur le dos, voilà que ce type veut en rajouter avec BN!"

Luffy : "Oh cool il va m'aider à défoncer BN!"

 

Donc à partir de là, l'empereur en question peut être soit Shanks, soit BM, soit BN, soit Kaidou! Ah tiens ça nous avance pas beaucoup ça!

Concernant Shanks, je ne pense pas que Luffy puisse imaginer un plan sur le long terme tout en trahissant Law. En tout cas c'est une évolution de Luffy que je n'aimerais pas. Reste la possibilité que Luffy ait zappé le début sur "Faisons tomber un empereur".

 

BM, BN et Kaidou on chacun leurs avantages et leurs inconvénients en tant que cible de l'alliance Luffy/Law. Je ne serais pas déçu si c'est un de ces trois là. Pour BN je trouve que vous l'écartez tous un peu vite sous le simple prétexte qu'il doit être le dernier boss. L'un n'empêche pas l'autre, puis même ça ne me gênerait pas spécialement qu'il ne soit finalement pas le dernier boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...