Aller au contenu

Fairy Tail 285


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant on a:

 

1/ Raven tail: 36 pts

2/ Lamia Scale: 26 pts

3/ Sabertooth: 24 pts

5/ FTA et Mermaid Heel: 22 pts

7/ FTB: 20 pts

8 Quattro Puppy: 14 pts.

 

Pronostics combats:

 

Alexei - Laxus: Match nul

Minerva - Erza: match nul

Lapin - Leon: Victoire Lapin

Rockster - Milliana: victoire Rockster

 

Cela donnerait de beaux combats avec une remontée de BP et Quattro Puppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexei bat Luxus sans triche,qui pourra le vaincre?

Sachant que Luxus est du même niveau que Jura.

Il y a que Makarov et Gildartz qui pourraient le vaincre mais je les vois plus  contre Ivan

 

 

Edit:

 

Natsu power up.

 

Bon ils sont ou les personnes (l'emmerdeur) qui voyait Guildartz comme un dieu ? Et tu penses toujours que Erza > Jura l'emmerdeur ?

 

Dans ce cas la Erza > Guildartz non ?

 

Bref chapitre qui va dans mon sens que demander de plus ? Au moins j'aurais plus droit au "Guildartz poutre Luxus + Jellal + Jura sans soucis"

 

Tu vas pouvoir troller à fond dans le topic "Niveau des personnages de fairy tail " maintenant avatar_6feb8634e3d0_128.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexei bat Luxus sans triche,qui pourra le vaincre?

Sachant que Luxus est du même niveau que Jura.

Il y a que Makarov et Gildartz qui pourraient le vaincre mais je les vois plus  contre Ivan

 

Natsu power up.

 

Bon ils sont ou les personnes (l'emmerdeur) qui voyait Guildartz comme un dieu ? Et tu penses toujours que Erza > Jura l'emmerdeur ?

 

Dans ce cas la Erza > Guildartz non ?

 

Bref chapitre qui va dans mon sens que demander de plus ? Au moins j'aurais plus droit au "Guildartz poutre Luxus + Jellal + Jura sans soucis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexei bat Luxus sans triche,qui pourra le vaincre?

Sachant que Luxus est du même niveau que Jura.

Il y a que Makarov et Gildartz qui pourraient le vaincre mais je les vois plus  contre Ivan

 

Vu les têtes que tirent les membres de Raven Tail, je sens le combat de badass + la grosse triche arriver, suivi d'une défaite de Luxus (sans forcément que cela arrive à la loyale, une défaite ne voudrait pas forcément dire qu'Alexei est plus fort que Luxus)

 

Depuis que FT a pété tous les scores durant les deux derniers chapitre, je crois bien que RT n'a qu'une seule envie : les faire redescendre de leur pied d'estale par tous les moyens possibles... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=_=" La semaine dernière j'ai rien dis pour Erza, mais là c'est pas un peu abuser quand même, c'est du même niveau que le dernier championnat du monde dans dbz ou il faut frapper dans une machine qui calcule la force et Végéta qui bousille la machine. Faut arrêter l'extravagance, mais bon c'est une monté en flèche de fairy tail  ;D Bon moi j'attend de voir ce que les autres de Fairy Tail valent parceque le meilleur reste a venir, genre Luxus Gajeel Grey et Natsu et la j'espère qu'on aura des match de foli !!

Fairy Tail c'est trop du lourd en ce moment !!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur pied d'estale

Stooooop, c'est plus possible, je lis cette horreur à chaque nouveau chapitre sur ce forum ou presque. Un piédestal. Pas un pied d'estale. Estale, ça existe pas.  :-[

 

Bon, pour en revenir au chapitre, je salue Mashima, qui contrairement à d'autres mangakas que je ne citerai pas n'hésite pas à faire des personnages féminins qui roxent, même quand il s'agit de persos secondaires. Erza et Cana ont plus brillé en deux chapitre que tous les persos féminins de Naruto réunis en 600. J'exagère à peine.

 

 

Pour la suite, je pense qu'il a fait en sorte que ce soit totalement imprévisible : je suis presque certain que les complots des uns et des autres vont générer un bordel monstre complètement chaotique que personne (ni les lecteurs, ni les personnages, y compris les méchants) n'aura prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment bizarre maintenant, une erreur je veux bien mais deux fois la même ça cache quelque chose :

http://www.mangareader.net/fairy-tail/285/10

Et oui l'an 793 est de retour dans ce chapitre ...

 

Les chapitres sont préparés quelques semaines à l'avance (Mashima prépare le manuscrit du chapitre 289 maintenant par exemple) donc l'erreur a du être repéré trop tard.

Ca a été rectifié par Mashima lui-même d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus lu !!

un tres bon chapitre,une nouvelle épreuve pour départager les autres guilde ,je n y avais pas penser ,comme quoi mashima peut rester cohérent quand il le veut .en tout cas j ai bien aimer ,surtout la machine qui mesure le puissance et comme certains l'ont déjà dit c était un petit clin d'oeil a dragon ball d akira .cana qui termine première (enfin deuxième pour être exact^^

) grace a FG ce qui permet a FTB de remonter dans le classement et surtout de rester dans la compétition contre FTA, car il ne faut pas oublier que le perdant doit devenir en quelques sortes "l'esclave" de l autre .enfin j'espere que ca sera serre jusqu'a la fin ,et pourquoi pas avoir une égalité ,si le tournoi n'est pas interrompue (ce que je doute ).

 

sinon deux chose intéressante dans ce chapitre a retenir ,c est jura qui est l'égale de guildartz et surtout la tête de makarov qui est juste énorme,le pauvre il n en a pas encore terminer avec les petites surprise de Mavis^^

 

une petite déception tout de même ,c est de ne pas voir erza passer le test de la machine ca pourrait clos beaucoup de débats sur les rapports de force, et pourquoi ce n était pas dés le départ cette épreuve au lieu des 100 monstres ,quoi que tout le monde aurait crée au scandale vu la simplicité de l'épreuve .mashama en faisant en faisant ces deux épreuves contente les fans de tout les personnages ,puisque si on eu par exemple erza plus forte que jura (dans le test de la machine) beaucoup de lecteurs serait déçu .

 

dernière chose ,le prochain chapitre s'annonce pas mal.,on aura Laxus vs alexei  et on peut deja imaginer que ça sera un très grand match ,peut etre qu'on aura pour la premiere fois un combat qui dure plus de 30 minutes ,si il n y a pas de triche bien évidement .enfin je ne vois pas luxus perdre a moins d'un triche de la part de RT .

 

@pariston

t es en forme a ce que je vois ,ça fait plaisir voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

et franchement FT (la guilde) me deçoit...

- deja que mavis et makarov accepte que jerard participe au tournoi c'est de la triche, contre les regles du tournoi! (mais bon il leur a pas donner des points encore!)

- et la mavis participe a une epreuve via cana! ben oui c'est le sort de mavis qui est lancé... et cela est interdit! encore de la triche!

Mouais... je dirais que Myst' a bien résumé ma pensée.

 

Au fond, c'est pas de la triche.

Le Fairy Glitter est une magie de la guilde. Certes Kana ne devrait pas l'avoir "aussi facilement", mais elle a apparemment le niveau pour le lancer.

Et puis, si c'est de la "triche" comme tu dis, c'est uniquement pour Fairy Tail et pour s'améliorer eux-mêmes, et non pour faire perdre l'adversaire justement en les sabotant. Donc ça minimise le truc. :P

 

Et Gerard, ben s'il n'était pas fugitif, il aurait adhérer légalement à la guilde.

Donc c'est pas vraiment de la triche. Sans compter que c'est justifiable et justifié par l'auteur avec la magie maléfique et tout ça.

 

@Meikai-Kuragari / 明快-暗がり

J'pencherai vers une victoire d'Alexei, Laxus sera soit surpris au début par une attaque de malade, soit il le sous-estimera.

Perso', je pense pas que Luxus soit de nature à sous-estimer ses adversaires.

Enfin, depuis qu'il a été banni et qu'il a changé mentalement.

C'est d'ailleurs peut-être ça qui le permettra de gagner. ^^

 

@Le Chien Rouge

Si Alexei bat Luxus sans triche,qui pourra le vaincre?

Sachant que Luxus est du même niveau que Jura.

Luxus n'est pas du même niveau que Jura.

D'ailleurs, il a été confirmé dans ce chapitre que Jura était du niveau de Guildartz, pour ceux qui en doutaient. :)

 

@hachi8

=_=" La semaine dernière j'ai rien dis pour Erza, mais là c'est pas un peu abuser quand même, c'est du même niveau que le dernier championnat du monde dans dbz ou il faut frapper dans une machine qui calcule la force et Végéta qui bousille la machine.

Lol, c'est juste pour les départager hein, y'a pas le feu.

 

@Nawin

@pariston

t es en forme a ce que je vois ,ça fait plaisir voir ^^

Jamais compris les mecs qui encouragent Pariston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le chapitre,

Pendant la lecture, j'ai eu un moment de nostalgie avec DBZ pendant l'arc Boubou, juste enorme.

Le prochain combat risque d'etre tres interessant, franchement quand ja i vu que Cana a explose le MPF, je me suis dit Waouh. Jura qui est juste Monstrueux. Quel moment de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus n'est pas du même niveau que Jura.

D'ailleurs, il a été confirmé dans ce chapitre que Jura était du niveau de Guildartz, pour ceux qui en doutaient

Il est juste dit que ce serais pas facile même pour Guildarts de le battre. Et sur ce chapitre je me demande vraiment le niveau de Luxus. Je pense pas qu'il soit aussi fort que Jura mais il doit l'être largement plus que Orga, je pense qu'ils n'auraient pas du faire cette epreuve au même moment, ça enlève l'aura de Orga, pas que, bon Jura est un monstre, mais maintenant tout le monde pense Luxus>>>>>>Orga et moi le premier donc je suis un peux deçu mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous voyez que Jura est l'égale de Guildartz , Makarov dit simplement qu'il serait a la hauteur pour affronter Guildartz (normal on parle d'un mage saint quand même), jamais il a été dit qu'il serait a la hauteur pour le vaincre. Pour rappel, je crois d'ailleurs que Hades dit un moment que Laxus est du niveau de Guildartz mais est-ce que sa veut dire qu'il pourrait le battre, j'en doute, bref pour moi sa veut surtout dire que Jura pourrait tenir tête a Guildartz comme Laxus ou encore Jellal en serait capable, mais je doute qu'ils seraient capable de le vaincre.  On a vu Bluenote dans l'arc Grimoire Heart présenter comme l'égale de Guildartz et on vue que sa a donner a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous voyez que Jura est l'égale de Guildartz , Makarov dit simplement qu'il serait a la hauteur pour affronter Guildartz (normal on parle d'un mage saint quand même), jamais il a été dit qu'il serait a la hauteur pour le vaincre.

mais personne n a dit sur ce topic que jura pourra battre guildartz ,quoi on a le droit de le penser, au vu des données qu'on a sur les deux personnages  ,notamment le combat de guildartz vs bluenot qui nous donne un petit aperçu de son niveau et jura on connait plus au moins de quoi il est capable (d'après certaines paroles) .m'enfin toi tu joue avec les mots "l'égale" ça veut dire qu'il peut au minimum lui tenir tête si combat a eu lieu .peut être pas une victoire,mais pas non plus une défaite écrasante .

 

Jamais compris les mecs qui encouragent Pariston

hein...??

quoi que ça me fait toujours plaisir de lire les post de pariston. en faite tout ce qu'il dit n est pas totalement faux ,c'est juste sa manière de s'exprimer qui est...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, vu qu'Alexei (nom russe , je sens le fils caché de Ivan perso) combat Luxus et qu'à ce moment là, il parle de leur objectif,j'ai pensé à la lacryma de DragonSlayer que celui-ci possède et que Raven Tail aimerait bien reprendre.

 

Et quant à Cana, je pense que malgré le fait que celle-ci a reçu encore une fois le fairy glitter,il est évident qu'elle l'aura définitivement par la suite, ne me demandez pas pourquoi mais sans ça,elle n'aurait pas d'autre carte dans sa manche(enfin de ce que l'on sait déjà..) Et puis bon c'est un peu comme le Fairy Law, c'est une technique qui peut s'apprendre non? (Hadès la connaissait aussi mais a du la remanier à sa sauce pour avoir le Grimoire law) et le fairy Sphere il est possible que Mavis ne l'ait jamais enseigné(Hades/Purehito a du apprendre d'elle le FL) donc je me dis qu'à force de s'entraîner , Cana obtiendra définitivement le FG.

 

Pour Alexei, je me demande quel magie il a , je pencherais bien pour le Magnétisme ou un truc dans le genre, bien que peu original ça pourrait avoir de beau effet face à la foudre, et ensuite il faut savoir si Obra va encore agir ou pas sur ce match comme pour avec Flare,j'espere pas,je veux un vrai match :(

Perso plus ça avance et plus je commence à voir comment les choses vont tourner par la suite:

-le tournoi prendra fin comme prévu je pense et Victoire de FT.

-Le jour promis arrivera mais pas dans le cadre du tournoi évidemment qui aura pris fin et c'est là que la prémonition de Charuru va se réaliser et qu'on aura un gros bordel.Dans cet arc va se régler l'intrigue avec Kagura je pense qui va en profiter pour essayer de tuer Jellal.Yukino mourra certainement à la place de Lucy.Il est possible que Lucy se retrouve coincé derrière cette porte pendant un certain temps.

-Arc pour sauver Lucy , Archadias va entré en jeu , peut être pourra t-on apercevoir quelques membres de la guilde noir Tartaros (dont on ne sait toujours rien)

-Tout rentre dans l'ordre, puis on va enfin passer à l'arc Raven Tail. Nouvelle guerre de guilde.Je pense que l'enjeu sera Lumen Etoile montré par Makarov à Guildartz précédemment et qui je pense intéresse Ivan et ce serait peut être une des raisons de son exclusion(voulait il l'utiliser pour une mauvaise raison?) même si on ne sait toujours pas ce que sait. Possible retour de Guildartz à ce moment là(Si makarov meurt c'est le moment parfait, et pour Guildarts de devenir le nouveau maître aussi)

 

Et il nous reste encore Tartaros,les dragons et Zeref à boucler. Et également les autres mages saint que j'aimerais bien voir (que Mashima nous baisent pas comme Kishimoto avec les épéistes de Kiri et qu'il a pas eu le temps de bien développer)

 

Je sens bien Jellal intégré définitivement la guilde ( avec Meredy et Ultia au passage aussi mais en tant qu'équipe spécial genre les Shadow Gear,les Raijinshuus et toujours en vadrouille (vu leurs états de criminel) et puis de toute façon ce sont une guilde indépendante et pas vraiment déclaré (noir ou officiel) donc bon.

 

Ce tournoi était entre autre un prétexte pour nous montrer plus rapidement je pense les principales forces magiques qui composent le royaume de Fiore 7 ans après. (Histoire d'éviter les grosses introductions et permettre de mieux développer les personnages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il nous reste encore Tartaros,les dragons et Zeref à boucler. Et également les autres mages saint que j'aimerais bien voir (que Mashima nous baisent pas comme Kishimoto avec les épéistes de Kiri et qu'il a pas eu le temps de bien développer)

Pareil j'aimerais voir les 9 mage saint restants, puisque José&Gerard voir Makarov ont été destituer de leur titre.

Et pas mal la comparaison avec les 7 épéistes.

 

 

Donc pour la suite d'après toi ça donne

-Fin du Tournoi

-Bordel d'après tournoi/ Les constellationistes visées, Kagura qui veut battre Gerard.

-Raven Tail entre en jeux

 

Puis plus Tard Tartaros/Zeref/Dragons.

 

Je dirais exactement pareil en fait avec un arc en plus inattendu. Allez dans les autres pays aurais été pas mal.

Une guerre continentale aurais pu être pas mal aussi, si Naruto nous avais pas gavé avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait trop long de redévelopper 9 mages sacrés. Rien ne dit qu'il en faille absolument 10 (bien qu'on disait "les 10 mages sacrés") il est possible que en 7 ans,ce titre n'ait pas été confié (ce serait possible) à quelqu'un . Donc on a vu Makarov,Jura,Jose,Jellal , il en resterait 6 (ce serait beaucoup plus simple)

 

Et effectivement comme beaucoup, je considère maintenant l'armée du conseil magique vraiment faible perso.(Enfin on en a pas encore vu l'étendu mais bon) Mashima aurait du essayé de développer l'idée que Les Mages Saint soient au service du Conseil(un peu comme les Shishibukai de One Piece) mais en leur laissant la possibilité évidemment de bosser dans des guildes ce qui aurait pu leur accordé une meilleur crédibilité.

 

Mais bon il faut se demander maintenant : Les 10 mages saint sont du Royaume de Fiore non? Alors si ils ne sont pas dans le tournoi,donc dans une guilde(car bon avec un mage saint on aurait pu au moins les apercevoir même si pas qualifier) que font les 6 autres mages saint? On voyait que Jellal n'était pas dans une guilde mais juste membre du conseil. Les autres seraient donc là aussi? Dans ce cas là on pourrait alors accordés une plus grande puissance au conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si Bob ou le maître de Quattro Cerberus en sont par exemple. On sait jamais et ça diminuerais le nombre. Sinon à part faire partie du conseil je vois pas. Certains n'ont peut être tout simplement pas d'affectation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de fin du tournoi à mon avis, le problème avec Lucy et la porte va arriver assez vite. FT va redevenir la guilde N°1 grâce à la suprématie dont ils font déjà preuve et avec ce qu'ils vont montrer quand le conflit commencera !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de fin du tournoi à mon avis, le problème avec Lucy et la porte va arriver assez vite. FT va redevenir la guilde N°1 grâce à la suprématie dont ils font déjà preuve et avec ce qu'ils vont montrer quand le conflit commencera !!!!!

 

Bah apparemment le jour du plan serait le 7 juillet.Hors le tournoi fini le 5. Et puis rien ne dit que ces évènements sont si proche que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ce chapitre.

 

Plus que l'histoire en soit je pense qu'il nous apprend deux ou trois choses. Assez hypothétique mais c'est déjà çà.

L'idée qu'il y ai une sorte de filiation ou de prédisposition à la magie ou à être un puissant mage si on a des parents qui l'étaient. Lucy et sa mère, la ligné de Makarov, Hoteye et Worly ( frères ) et maintenant Cana et Gildarts, sa fait beaucoup. Que Cana soit capable d'utiliser le Fairy Glitter et que la première dise d'elle qu'elle a un grand pouvoir en elle c'est pas rien. Enfin faut voir.

Et la deuxième est une petite phrase un peu passé inaperçu de Makarov qui met Gildartz et Jura sur un pied d’égalité. C'est pas très important en soit, mais ça montre, même si on s'en doutait que Gildartz a le niveau d'un mage saint et pas des moindre.

 

Mis à part ça, c'est pas que j'aime pas Cana, mais ce qui m’embêterai c'est que le développement du personnage prenne encore plus de place et que l'auteur délaisse encore plus Gray par exemple. A voir encore, quoi qu'il en soit je pas pense que le prochain chapitre ouvrera les hostilité en RT contre FT, ça serait de la folie, entre Lamia, Pegasus et Yajima. Le combat va vraisemblablement isolé Fairy Tail ailleurs, peut être à la montagne vu dans le 282 et aussi vu dans l'opening avec Fairy Tail uniquement ( je trouve ça super chiant d'ailleurs que l'opening spoil autant, la montagne, la clef l'intrigue est presque entièrement raconté ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne faisait référence à Zentopia, un lieu que dans l'anime on verra mais qui n'a aucune importance futur car dans le manga c'est déjà bouclé(cet arc devait au départ être dans le manga mais l'éditeur a surement du penser que cet arc allait être trop lent et pas si nécessaire que ça)  et en rapport avec la disparition des mages stellaires. En gros on s'en fout de ça pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 mages saint sont du Royaume de Fiore non? Alors si ils ne sont pas dans le tournoi,donc dans une guilde(car bon avec un mage saint on aurait pu au moins les apercevoir même si pas qualifier) que font les 6 autres mages saint?

 

Les 6 ? je compte seulement 2 mage saint (Jura et Makarov) voir 1 (si on prend en compte le fait que pendant les 7ans ont pu déchoir Makarov de sont titre le croyant mort et le donnée a un autre), les autres qu'on est vue ont tous été déchue (Jose puis Gerard suite a l'incident avec la Tour du Paradis), donc non il reste encore 8-9 mage saint a découvrir. Sinon en parlant H.S personne n'a remarqué la ressemblance de la brune a côté Lissana dans les gradin de Fairy Tail avec Kinana (le serpent de Cobra).

 

830px-Page.jpg

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120602191503/fairytail/images/thumb/6/60/Page.jpg/830px-Page.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...