Aller au contenu

Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Yo,

moi je pense pas que Naruto a été choisi au hasard, ni parce qu'il était le fils (présumé) de Yondaime.

Mais plutôt parce qu'il est resisant au Chakra malefique du Démon.

 

Ou alors c'est justement parce que c'est un nouveau né qu'il a développé cette resistance, et la il a été choisi juste parce qu'il vennait de naitre.

 

Pis un bébé au milieu de la bataille ça me choque pas, un petit coup de Scintillement du Corps et HOP, 4 fois le tour de la terre en 2 sec xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, Kyuubi n'a pas une âme comme les autres, son âme serait plutôt d'essence divine que d'essence humaine. Ce qui fait que pour moi, le jutsu de Yondaime bien qu'adapté aux humains n'était peut-être adapté à un bijuu. Les démons ont probablement une origine divine (maléfique ou bonne), dès lors, le dieu de la mort n' est peut-être pas en droit de les exterminer sans rendre des comptes au près de ses semblables.

C'est peut-être la limite du jutsu de Yondaime.

Ensuite, il y a peut-être eu un compromis avec le dieu de la mort parce que Naruto en Yondaime rajeuni me plairait assez bien.

 

Pour ce qui est de l'attaque, je me dis que c'était peut-être une répétition de la période actuelle.

Qu'est-ce qui nous dit que le chef de l'akatsuki ne prend pas sa revanche?

En manque de guerre, ce qui faisait de lui un vrai shinobi, je le verrais bien avoir planifié l'attaque de kyuubi sur Konoha pour tester la puissance de Konoha et relancer la guerre. Il a perdu face à Yondaime...La suite, on la connait.

 

Pour ce qui est de la résistance, je pense que c'est dû au sceau.

Au début, le sceau était très résistant et ne laissait filtrer que très peu du chakra de kyuubi ce qui rendait possible la résistance. Ensuite, au fur et à mesure, il a été immunisé.

C'est comme un poison. Dans l'antiquité, il y avait un roi qui faisait ça (Mithridate), chaque jour il ingérait des quantités très faibles de poison, ça s'appelle la mithridatisation, et selon la légende, il est devenu immunisé. La même légende existe pour Sigmund dans les Nibelungen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon en tout cas après avoir lu le manga, il y est clairement écrit que le démon a été scellé dans un enfant à quyi on venait de couper le cordon ombidical. Donc, Naruto n'est pas une réincarnation du 4ème, il a bel et biens des parents (morts?). Maintenant peut-être que l'hokage c'est arrengé pour lui transmettre sa "force vitale". Je veux dire qu'il savait bien que cet enfant n'allais pas avoir la vie facile alors une partie de son cojurage ou quoi que ce soit ca ne lui ferait pas de mal. Ilest quand même clair que Naruto a hérité de quelque chose du quatrième, tout le long du manga les deux personnages sont comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossu Mina:)

 

C’est clair qu’il a reçu quelque chose du Yondaime. C’est d’une évidence !!!   :D

 

Premièrement, sa ressemblance frappante au quatrième Hokage.

Puis comme part hasard on apprend que Kakashi était l’un des élèves du Yondaime. Et que le juunin qui a la charge de s’occuper de l’équipe 7, c’est Kakashi.

 

Le réceptacle de Kyuubi est tenace dans ses efforts, qu’il se surpasse à chaque difficulté. Sûrement une qualité du puissant Hokage.

 

Ensuite il rencontre, de manière hasardeuse, un vieil homme épiant les femmes aux sources chaudes. Encore un hasard puisque c’est Jiraiya, l’ermite des grenouilles, le légendaire sannin. Le senseï du Yondaime.

 

Et comme de part hasard, il apprend des jutsus du Yondaime.

 

Alors tout cela prouve bien qu’il y a un rapport entre les deux personnages.

 

Yaré yaré, watachi wa Ero_Blacka kyudaime_Hokage desu.

 

edit rhavin: D'un point de vue grammaire, c'est correct. Mais d'un point de vue culturel, le "watashi" est plutôt utilisé par les femmes ou les enfants. Il vaudrait mieux que tu utilises le "boku" ou le "ore" selon ce que tu veux dire et à qui tu veux le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila personnellement je trouve que ce topic est bien mais peut etre theoriquement dans la mythologie kyubi avait un rival un serpent qui a 8 queux qui se nommer yamathano orochi mais kyubi le vaincu a chaque fois mais un jour le yamathano avala une epee tres puissante qui s'appele l'eppe de kusanagi qui le rendra plus fort voila ou commence mon idee peut etre que kyubi etait gentille est qu'il proteger le village du feu contre le yamathano qui est devenu trop fort mais comme il ne su le vaincre yondaime le scella dans naruto pour le proteger et combata le yamathano mais bon je ne comprend quelle que chose vous voier le sanbi le demon a trois queux n'avait pas de jinchuriki masi l'akatsuki a dit qu'il les avait tous sauf un kyubi alors le yamathano le hachibi le 8 queux avait un jinshuriki comment ont t'il fait pour rentrer les demons dans le corp mais en meme temps gaara a bien eu son demon sans mort alors peut etre que yondaime a fait la meme technique est pour la pluspart des demons on un jinshuriki pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être franche avec toi, narutovssasukelv2... je n'ai même pas lu ton post en entier. aucune ponctuation, j'ai fais preuve d'un effort surhumain pour en lire ne serait-ce que la moitié. pas le moindre point, juste des point d'intérrogation à la fin.... rassure-moi et dis-moi que tu n'écris pas toujours comme ça...

donc, je te demanderais de faire des efforts ( sur l'orthographe aussi ) parce que poster sur un forum, ça veut dire ête lu par les autres. et là c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honnêtement, je pense qu'il a invoqué Gama avant, un peu plus loin, puis il est venu et il l'a utilisé, car que çà soit un Rasengan, ou son Shunshin no jutsu, ou les deux additionné, contre Kyubi, qui a toutes sa puissance, quand on regarde, Naruto avec une queue arrêtait un Katon Gokakyou no jutsu...(dsl pour l'ortographe) sans domage, donc, même si c'est pas comparable réellement, enfin, moyennement comparable, je ne pense pas que ses attaques aurait eu un impact, donc, je pense qu'il savait pertinament, car le conseil, le 3èmeHokage, et le Yondaime on dû faire une réunion, pendant que les Jounins, Chuunin, retenait comme o peut le voir Kyubi, puis, après, Yondaime a décidé d'utiliser sa technique, mais pour une raison ou pour une autre, il a ou ils ont décidés de scellé Kyubi dans Naruto, peut être soit pour protéger le village, ou pour protéger naruto, on ne sait pas...mais vu l'envergure de la puissance de Kyubi, le Yondaime n'a pas dû tenter quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande question! Dejà on ne connait pas bien yondaime (faut voir les kakashi gaiden quand ils sortiront, et si ils sortent???). Et puis si naruto a vraiment un lien familial avec lui je pense que l'on en sera plus??? mais encore faut voir si le mystère va être levé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plus gros mystere du manga et son point de depart au passage. Pourquoi on n'a pas d'infos ???

 

Je me demande pourquoi il a choisi Naruto et pas un autre. Et comment a t il reussi a deplacer l'ame de Kyubi jusqu'au corps du nouveau ne ca veut dire que Naruto etait a proximite. En plus on ne connait pas ses parents ils sont surement morts contre le demon.

 

Je pense qu'il y a plusieurs persos qui savent vraiment ce qui s'est passe ce jour la et qui sont les parents de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je me suis posé la question ce matin dans ma douche (oué trop classe je raconte ma vie !!!) autant dire que j'étais pas très frais...

 

Voila ce qui m'a traversé la tête pur moment de délire !!!

 

Avant de vous parlez de ce qui s'est passé le jour du combat je me suis posé des questions sur les bijuus et je me dis que chacun des bijuus a ses propres capacités ou style appélé ca comme vous le voulez. En clair le shikaku reflete bien, par son apparence, l'esprit du sable donc son pays. kyuubi apparaît dans le pays de la feuille. Feuille = arbre, arbres = forêts, et ou vivent les renards????

 

Ensuite je me suis dit qu'est-ce que ce fanfaron de naruto (un nourrisson) faisait sur les lieux du combat.

 

Maintenant commence le délire :

Il était une fois (ben quoi toutes les histoires commencent par "il était une fois" non??? :o :o :o) une jeune femme JINCHUURIKI qui possédait le démon renard, et oui je me dis qu'il est simplement possible que kyuubi avait déja été scéllé auparavant par quelqu'un. Que cette femme est même été la compagne de Yondaime, bah oué une femme Jinchuuriki ne peut flasher que sur un super beau gosse, il lui a fait un petit scintillement du coup elle a craqué, un rasengan avec sa kekette la elle était en orbite et puis voila le couple le plus heureux de la terre... ;D Enfin bref...

 

Que de ce couple est né un charmant petit enfant naruto.

 

Seulement j'émets l'hypothèse (démante ca va de soit) que cette femme ait pu allez se baladé en foret pour je ne sais quelle raison (pour cueillir des fleurs, ben oué les femmes ca aime beaucoup les fleurs) et qu'elle tomba sur Uchiwa Madara qui grâce à ses merveilleuses pupilles compris que cette femme possédait en elle non seulement Naruto mais aussi le démon renard. La peur de voir cette homme provoqua l'accouchement soudain de la femme et elle mourru en mettant au monde Naruto. Le démon renard fut libéré et que décida-t-il de faire? se vanger pardis! Il attaqua le village.

 

Yondaime arriva sur les liens trouvant sa femme morte et décida de faire un pacte avec le dieu de la mort... et metta dans son fils le démon renard afin qu'il puisse lui succéder, obtenir une puissance considérable sachant qu'il était son héritié donc big beau gosse et avec une réserve de chakra imbattable.

 

Ceci expliquerait pourquoi naruto ne fut par reconnu comme héros, car tout comme Gaara, le simple fait d'accouché provoqua à la mère sa mort.

 

Voila j'ai terminé avec le délire bonne soirée à tous !!!  ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Nejii, c'est la pire hypotèse jamais postée ;D. Mais au moins elle a le mérite d'être drôle...Qui c'est ya peut-être du vrai là dedans??? ??? ??? ???

 

En revanche il est vrai que tout ceci est un mystère!!! Quand sera t-il levé? C'est quand même les origines du manga, ils vont nous faire glander combien de temps? >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais une hypothèse qui me trottait dans la tête depuis longtmeps.On sait que yamato est le clone de shodaime est cette information est belle est bien vrai puisque yamato peut utilisé les techniques mokuton qui sont propre qu'au premier hokage.Donc on pourrais supposé que naruto serait le clone du quatrième hokage d'où la ressemblance flagrante entre les deux perso. et la maîtrise des techniques du quatrième hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato n'est pas un clone de Shodaime, il faudrait vérifier ce qu'a dit Orochimaru.

 

Orochimaru a dit qu'il a réalisé une série d'expériences qui consistait a transférer les traits génétiques de Shodaime sur 60 sujets en bas age, mais le seul survivant de cette expérience est Yamato. Oro dit lui meme que Shodaime possédait une capacité unique, le mokuton ninjutsu, et que ca lui permettait de soumettre un bijuu a sa propre volonté, et c'est pour ca qu'il a longtemps convoité la force du premier Hokage.

 

Un clone serait une répliction exacte de Shodaime, et ce serait réalisable s'il récupere le noyau de l'une de ces cellules, et le place dans une ovule apres avoir enlevé le noyau de l'ovule, ce qui permetterait a l'ovule de se décelopper, c'est ca le clonage. Puisque Orochimaru a transféré les traits génétiques sur des sujets a bas age, donc Yamato doit avoir un peu plus que 20 ans, en tout cas l'expérience date d'il y a 15 ans au minimum (chaptire 291 page 16 on voit des enfants et non des bébés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais vous faire part de la théorie que j'ai élaboré en lisant ce topic (voui, voui, j'ai tout lu!) Mais d'abord je voudrais dire une chose: Naruto ne pourrait pas être Yondaime puisque Sarutobi dit que Yondaime voulait qu'on voit Naruto comme un sauveur, il aurait donc déjà scéllé Kiuby. Et si Yondaime parle à Sarutobi et qu'il à déjà scéllé Naruto, Naruto ne peut pas être lui! CQFD

 

Voilà ma théorie:

Kiuby attaque Konoha (là, je n'ai aucune idée de ses raisons.) Les shinobis se précipitent pour l'aretter pendant que Yondaime cogite (bah oui, il va pas réfléchir à une technique en ce battant contre Kiuby alors qu'il peut rester tranquille dans son pieu^^). C'est alors qu'il sent une terrible puissance, un chakra énorme: Naruto.

Il se précipite à l'hopital, découvre l'enfant, signe la paperasse d'adoption et tout le tralala (la mere du bébé étant morte en l'enfantent.) Le bébé acquis il invoque Gamabunta et sur le chemin du champs de combat il s'invente une variante de la technique avec le dieu de la mort (le nom de la technique m'échappe, dsl).

Quand il arrive, il invoque le dieu de la mort et met Naruto entre lui (Yondaime) et Kiuby. Avant que le dieu de la mort de lui mange l'âme, Yondaime dit à Sarutobi qu'il veut que l'enfant s'appelle Naruto (on peut même imaginé que Uzumaki soit le nom de Yondaime) et qu'on le considère comme un héro.

 

Voilà! Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayô minna-san !  :D

 

De tout évidence Yondaime est bien décédé.

 

Souvenez-vous du combat de Sarutobi Sandaime contre son élève mégalomane et ben lorsque Orochimaru fait son edo-Tenseï on aperçoit des kanjis sur les cercueils et sur le troisième si vous regardez bien on y voit le kanji numéro quatre. (yon)

 

Ce qui authentifie la mort du quatrième.

 

Quand j’ai vu ça j’était content pcq certains disaient qu’il était le chef de l’Akatsuki, ouff

 

Sinon je pense que sa à un rapport avec la naissance de Sasuke. Je ne sais pas si vous avez lu la théorie des tengus.

 

Mais on y apprend que le roi des Tengus, Sojobo, souhaitez un réceptacle fait avec son sang. Alors il a manipulé une femme du clan Hyuuga et lui fit un enfant qu’il appela Madara Uchiwa.

 

Madara était très certainement, le plus fort des Uchiwa de toutes les générations.

Madara réussit à savoir les mauvais desseins de son père et le combattit mais ne put le tuer alors il l’a scellé.

 

Mais avant de combattre son père démoniaque, Madara partit à la rencontre de Kyuubi et lui demanda de lui prêtez de la force pour combattre. Kyyubi étonné par la force du Uchiwa, accepta et lui transmit le katon.

 

Le roi des Tengus ne fut pas tué pas mais juste scellé. Et pour faire vivre de nouveau Sojobo, un rituel devait être fait mais seul les anciens du Clan le connaissait pcq le secret ne devait être divulgué. Personne hors du clan Uchiwa ne devait savoir que le sang d’un démon coulait dans leurs veines.

 

Le conseil pensait que c’était Itachi qui était la réincarnation du boss des Tengus mais en faîte c’est Sasuke.

 

Eh la naissance de Sasuke Uchiwa remonte à douze années en même temps que Naruto.

 

Donc cela me fait pensait que kyuubi avait senti la force malfaisante du roi des Tengus et voulait le tuer. Mais hélas le Yondaime a intervenu et a défendu son village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens peut etre fou, mais je suis sur d'avoir deja lu certaine partie de ce message qq part.

En tout cas c'est vachement interessant, mais tu crois pas qu'il serait plus à sa place dans un topic qui parle plus de l'aka, ou autre.

Parce que ce topic, m'a l'air de parler du jour du combat Kyubi-Yon, et toi tu parles d'a peu près toute les periode, sauf de ce jour la...

 

Edit : Perso je le verrai bien dans l'akatsuki et l'immortalité en page 2.Ca ettaierai un peu sur la question "pourquoi chaque membre de l'aka devellopernt des jutsu qui prolongent leur vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en désaccord avec toi "itachiXnaruto" quand tu dis que Orochimaru faisait déjà partit de l’organisation avant de quitter le village.

 

Cette éventualité reste très faible.

 

Je me souviens de l’épisode quand Sandaime a surprit Oro dans ses recherches (épisode 72 vers la quatorzième minute) à ce moment il est toujours au village et on voit très bien ses doigts à Orochimaru. On ne voit pas de bagues de l’Akatsuki, en plus s’il l’aurait mise il ne pourrai plus du tout l’enlever.

 

Je pense qu’officiellement, il est parti les rejoindre quand Sarutobi sandaime l’a vu de ses propres yeux pendant ses recherches. Il a alors décidé de quitter le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, je l'ai envoyé faire un tour dans Akatsuki et l'immortalité comme m'a conseillé Ryuhou, en tout cas j'ai bien galérer pour mettre un lien entre les idées, et c'est dommage de galérer pour trouver aussi le topic idéal.

 

J'ai une question a vous poser par contre, quand Naruto signe le pact avect les grenouilles, on voit quelques noms sur le parchemin, les noms de ceux qui ont signé ce pact. En cherchant dans d'autres forums, quelqu'un a dut traduire le nom inscrit juste avant celui de Naruto, et c'est écrit Arashi Uzumaki. Je n'y ai pas cru, je voulais vouse demander ici parce qu'il y a plusieurs membre dans ce forum qui lisent et comprennent le japonais.

 

Ce qui m'itéresserait plus encore, c'est de connaitre quels sont les noms des autres qui ont signé avant Jiraya, leur nombre est 3 ou 4 je m'en souviens plus mais c'est tres difficile de le faire, c'est trop petit.

 

En ce qui concerne le nome Arashi Uzumaki, certes, y en a pas mal qui vont penser que Yondaime est le pere de Naruto, mais pourquoi cacherait on cette vérité a Naruto? Il suffit de penser qu'ils viennent du meme clan c'est tout. Mais bon, j'attendrai une réponse pour vérifier si c'est vraiemnt son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le parchemin dont tu parles, et c'est pas ecrit en syllabaire japonais ce soit disant "arashi uzumaki".

Si je me souviens bien, les noms de jiraya et naruto sont ecrit en katakana, et celui qui doit etre celui du 4ème est pas dans un syllabaire jap...en tout cas pas dans un que je connais.

 

Après il faudrait que tu demande à rhavin qui s'y connait bien mieux que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...