Aller au contenu


Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme deja expliqué, apparement, ce n'est pas la meme technique que Sandaime VS Orochimaru; donc on est pas sur que c'est un sacrifice.

Meme si par hasard c'etait la meme, on en est pas sur que l'invocateur en meurt, en effet on voit pas Sandaime se faire sacrifier par le Dieu, mais par Orochimaru; et donc cette histoire de sacrifice, c'est peut etre une rumeur pour empecher les personnes à l'utiliser, ou, inventé par Yondaime, afin de camoufler sa mort.

 

  Je ne vois pas qu'est ce qui nou porte à penser que la technique qui a sceller les bras d'Oro n'est pas la même que celle qui a scellée Kyubi. On n'a toujours entendu parlé que d'une seule technique, celle inventée par le Yondaime. Technique qu'il a appris à Sandaime. Preuve supplémentaire, Sandaime montre que c'est bien la technique inventée par Yondaime qu'il utilise en disant "c'est probablement lui le dieu de la mort dont le Yondaime m'avait parlé".

 

  En définitive, on peut peut être s'accorder sur le fait que la technique utilisée le jour du scellement de Kyubi est la même que celle utilisée contre Oro non? Donnez des théories qui expliquent pourquoi Kyubi a attérit dans naruto alors que c'est Yondaime qui l'a scellé svp on avancera pas si on continue de dire que la technique utilisée ce jour là n'a jamais été montrée dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Neik, si Sandaime en avait entendu parler de Yondaime, ca voudrait dire que Yondaime avait deja vu le shinigami, et donc qu'il avait survécu a sa premiere invocation... Y'a pas grand chose a rajouter a ce niveau la, pour moi, en tout cas personellement, il n'y a AUCUNE chance que ce soit la meme invocation...

Je rajouterai une derniere chose, si mnt il s'agissait de la meme technique, Oro n'aurait jms réussi a s'en sortir, meme si Sandaime etait vieu et en plus blessé, puisque la technique consiste a sacrifier sa vie pour enfermer l esprit de son ennemi... vous pensez pas que si Oro a réussi a s'en sortir, et bien de l autre coté Kiuby en aurait été incapable???

Si Oro est tjs vivant, pour moi ca veut dire qu'il y a une faille dans la technique d invocation (en tout cas tel quel a été aprise a Sandaime) et que donc Yondaime a toute les chances d etre encore en vie...

enfin bien sur c'est mon avis et il ne regarde que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout simplement c'eais le debut du manga

je veux dire dans combien de manga ce genre de scene s'est deja passée ?? il y'en vraiment plein c'est peut etre juste l'introduction

peut etre que ce n'es que le fil conducteur souvent dans les mangas ont a une petite histoire en plus mas sans consequence directe comme dans bcp de manga on prend un sujet et il devie

il n'avait peut etre pas envie de tot devoilé commet fonctionne les jutsus de haut niveau dès le premier episodes

soit il aurait ete prenant soit gavent a la longue

moi c'est mon avis

s'il montre le combat yndaime kyubi peut etre que trop de chose seront devoilées

ou le plus simple c'est de se dire

se n'etais que l'intro et il n'avait peut etre tout simplement pas pensé a mettre se personnage en avant des le depart

sinon sa n'aurait plus ete naruto le heros ...

 

edit rhavin:En comptant les accents manquants, il y a en tout 34 fautes dans ce post plus une faute d'écriture d'un nom. Sur 15 lignes, je trouve ça exagéré.

Tu démarres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton point de vue kakashi123, car le sandaime n'a pris que les bras d'Oro.Et en plus il avait dit qu'oro ne pourra plus jamais se servir de ses bras alors que maintenant il s'en sert comme avant.Alors soit Sandaime à créer une variante de cette technique du dieu de la mort, soit son jutsu était imparfait.

PS: A ce propos, si naruto réussit à parfaire le rasengan, à qui on attribuera le jutsu,Naruto ou Yondaime?

 

Edit Fen' : tu a mis "PS", moi je pense que "HS" aurait été plus approprié. Si ça interesse du monde, parlez en dans un autre topic, celui du dernier chap à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question qui a du etre évoquer auparavant mais que je n'ai pas suivi... dsl...

Pourquoi la technique de yondaime quand il a emprisonné kyubi n'est pâs la meme que celle de sandaime quand il s'attaque a shodaime et nidaime???

 

C'est bien la meme technique non??? il se pourrait tout simplement que naruto soit yondaime? non? dsl pour le HS

 

Je vois mal Yondaime arriver et mettre kyubi dans le ventre d'un nouveau né...surtout pour un gars qui aimait son village et ses habitant + que tout au monde. Il aurait fait comme sandaime il l'aurait mi en lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée on sait tous que yondaime et sandaime ont otus les 2 utiliser le shiki fuujin mais de facon différebte apparemment et si par hasard yondaime avait enflammé  son chakra pour en faire une energie pure qu'il aurait insufflé a naruto et cela expliquerait le lien de naruto et de celui-ci une sorte de lien qui permettrait a naruto d'assimiler plus facilement les jutsu créés par yondaime et ceci sans lien de parenté.Et yondaime aurait eu cette idée de génie car pour emprisonner un demon ultime au chakra infini il devait emprisonné dans quelque chose ou quelqu'un de suffisamment fort en potentiel de chakra et c'est là que naruto rentre en scene yondaime aurait su que son chakra etait pur et puissant en tout cas suffisamment pour refreiner la "contamination de kyûbi"

 

Edit Fen' : ouch... Un seul point en guise de ponctuation sur tout ton post. Si c'est pas une belle manière d'illustrer le poids des mots!  :D

Sérieusement, je te conseille de relire tes posts, moins de fautes d'orthographe, plus d'espace, plus de ponctuation rendraient ton post plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je vois dans ce jour les prémices de l'akatsuki, je m'explique (attention cela peut paraître tiré par les cheveux mais bon je prend le risque!): Je pense que l' Akatsuki existait déjà (peut être pas sous ce nom) mais qu'en tout cas le chef est le même aujourd'hui, on a pu constater que les membres allaient et venaient(cf orochimaru, et le(s) mort(s)). J' ai un peu de mal a croire qu'un démon de cette taille puisse ce promener comme ça sans attirer l'attention alors je pense que ces démons son tout le temps prisonnier dans un corp. Pour en revenir a l' akatsuki, je pense qu'à l'époque de cette bataille, le chef de l'akatsuki a réussi a maitriser le pouvoir du kyubi et attaque konoha qu'il estimerait comme cible prioritaire car de nombreux clans y sont réputés très puissant (le clan uchiwa n'est pas encore décimé je crois...). Enfin (cerise sur le gateau de cette théorie plus que sogrenue!) le chef de l'akatsuki pourrait être le Uchiwa R. D'où sa rencontre avec Kyubi, l' attaque de konoha etc... bon ok ça para^t un peu fou, mais c'est une réflexion que je me suis faite après le passage de Sasuke dans le corp de naruto et de sa visite à Kyubi. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas bète, mais elle ne tiens pas pour une raison:

Les 9 de l'aka sont parfaitement capable de détruire Konoha sans même transpirer...alors pourquoi s'embètteraient t-il à maitriser un démon instable pour détruire une chose qu'ils sont parfaitement capables de faire eux mêmes ?

Car une chose est sûre maintenant: l'Aka a un objectif, c'est clair pour tout le monde...mais ce n'est surement pas la destruction de Konoha...ce serait déjà fait, depuis le temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu développe une bonne théorie. L'akatsuki devait certainement déja exister, et devait certainement

déja être renseigné sur les demons.

 

Et pour contredir un peut la Miss (si tu me permet^^) je ne pense pas qu'a ce moment la l'aka aurais eu autant de facilité

que de nos jour, pour plusieurs raisons: -Tous le clan Uchiwa présent

                                                    -Tous le clan Hyuga (avec les 2 péres)

                                                    -2 hokages en vie

                                                    -2 sanins (dont un peut être pas présentE)

Donc cette théorie ne serait peut être pas fausse qui sait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, bonjour à tous et merci à la team Gaara!

 

Juste quelque chose dont, pour l'instant, je n'ai pas vu parler : la mère de Naruto. Car :

 

- ou bien Naruto n'est pas le fils du 4e (mais alors, qui sont ses parents? Sont-ils morts lors de l'attaque de Kyubi?). Même si beaucoup d'indices le laissent penser, ce n'est pas forcé. Le meilleur contre-exemple : Rock Lee n'est pas le fils de Gai!

 

- ou bien Naruto est le fils du 4e. Quelle genre de femme a-t-il pu aimer/épouser pour avoir un enfant tel que Naruto? J'imagine un genre de cruche adorablement têtue et increvable (ce qui explique l'énergie de naruto et sa déficience intellectuelle quand son père est un pur génie). Et surtout : quand est-elle morte?

 

Voilà ma théorie : je vois plutôt Kyubi comme une catastrophe naturelle, et non un évènement provoqué (mais je me trompe peut-être). Il ravage Konoha, et provoque la mort de la femme du 4e, en couches. Entre tous les enfants nouveau-nés, à qui d'autre le 4e peut-il imposer de porter un démon en lui, sinon à son propre fils?

 

Problème de cette théorie : Naruto, même s'il porte le démon en lui, devrait être respecté pour être le fils du 4e. A moins que la relation entre le 4e et la mère de Naruto soit secrète...Après tout, depuis le début du manga, il n'a jamais été montré de relations "publiques" entre 2 ninjas (cf les réticences Asuma-Kurenai, et en miroir Temari-Shikamaru), ce qui se comprend, vu que connaître la personne dont un ninja est amoureux, c'est disposer d'un point faible contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Naruto était une réincarnation de 4ème? Mais bien sur n'ayant aucun souvenir de sa vie antérieure.N'ayant pas de parents, donc d'autorité son caractère est à toute épreuve. Cela pourrait coller au niveau du temps puisque il nait pratiquement en même temps que la mort du 4ème. Cela pourrait expliquer sa facilité avec le rasengan et les multiples comparaison qui sont faite entre lui et le 4ème. Enfin ça reste peut probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis.

 

Pourquoi d'après vous le démon a été scellé sur un enfant qui plus est naruto? pourquoi la technique de Yondaime est si spéciale (il aurait pu utiliser la même technique que Gaara ou les autres ayant un démon scellé)? pourquoi a konoha?

Tout simplement parce que naruto=kyubi. Le sceau je pense a juste emprisonné la partie destructeur du démon ce qui rend la technique de Yondaime si spéciale.

 

Un enfant démon est née d'une mère inconnue (ou autre..) proche de konoha, l'enfant démon tue sa mère et commence a tout détruire et c'est là que Yondaime utilise son coup spécial pour emprisonner kyubi (la partie maléfique de l'enfant).

Cette explication rend naruto très spécial (il est pas le personnage principal pour rien).

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur la tecnhique avec laquelle kyubi a été scellé.  Dans le tome 14, lorsque Sarutobi utilise le justu "emprisonnement des morts", il précise que c'est avec ce justu que le troisieme a sauvé le village. Orochimaru demande a Sarutobi: "C'est comme cela que Kyubi a été scellé?". Sarutobi réponds par l'affirmative, je ne vois donc pas pourquoi il y a débat quant à savoir si oui ou non cette technique a été utilisée par le quatrieme pour sceller kyubi...

 

Je ne pense pas que Naruto soit la réincarnation de Yondaime, pour la simple et bonne raison que Naruto était déjà né lorsque Yondaime a scellé Kyubi en lui (logique). Yondaime est mort alors que Naruto était déjà né, la réincarnation est donc une théorie impossible, je pense.

 

Pour la théorie Yondaime = Père de Naruto, ça a déjà un peu plus de poids. On ne sait pas si Naruto était déjà orphelin, et on ne sait strictement rien de sa mère. Par ailleurs, on peut se demander si Yondaime aurait pris la responsabilité d'insérer l'ame de Kyubi dans le corps d'un nouveau né si celui ci n'était pas son enfant... D'un autre côté, la necessité de sauver Kohona l'y a poussé, donc le lien de parenté peut très bien ne pas exister du tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de donner mon avis sur ce qui s'est passé ce jour là.

d'abord voilà la question que je me suis posée :

- on est d'accord qu'un grand nombre de ninjas se battaient contre kyubi ce jour là. il ne me semble pas qu'ils se battaient DANS konoha, par conséquent : qu'est ce qu'un nouveau né venait faire ici ?

 

si la technique que yondaime a utilisé est bien celle qu'utilise aussi sandaime, alors il est logique de penser que yondaime n'a pas pu amener l'esprit de kyubi jusqu'au nouveau né qui se trouvait ailleurs...

 

on voit bien que la technique consiste à enfermé l'esprit de la cible et de l'emporter dans la mort avec soi. donc, pour moi, il y a eu un problème ( tecnique pas assez puissante contre kyubi, ou autre...) et de ce fait, quand yondaime a reçu kyubi en lui, il s'est passé quelque chose d'inatendu...il a régresser au stade de nouveau né plutôt que de mourir ! donc yondaime = naruto. ce qui expliquerait la ressemblance physique ( pas totale à cause de la présence de kyubi en lui )

et pour ce qui est du caractère, c'est simplement parce que naruto a une vie différente de celle de yondaime et on sait tous que notre caractère est forgé par notre vie...mais il y a des ressemblances d'ou le désir du titre de hokage...

 

pour finir, je dirais que personne ne pouvait être au courrant de ça. les ninjas ont pu se poser la même question que moi : " que fait ce bébé ici ? " mais ils l'avaient sous les yeux, ils ne pouvaient donc pas réfuter ce fait...de plus, personne n'a dit nulle part que le corps de yondaime avait été retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo c mon tour , je pense que la technique qu'utilise le sandaime n'est pas  tafai la meme que celle du yondaime,

comme tout un tas de choses sur le yondaime qui reste secretes,comme tout simplement son nom , j'ai cogité(trop meme)

sur le fait que le yondaime soit le chef de l'akatsuki,qu'il ait enfermé kyubi dans naruto pour pouvoir venir le ceuillir quand ce serait le moment et meme(ca serait fou)que le nom du yondaime soit uchiwa madara,on ne sait rien du 4eme, tout le monde pense que c un heros mais autant c tout l'inverse.mais chose vrai maintenant c que le chef de l'akatsuki ressemble "de loin" au yondaime,et en plus

ils portent tous les deux des costumes fantaisistes,l'un blanc avec des flammes rouges et l'autre noir avec des nuages rouges.

......naruto tu nous fait tant rêver.............. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avi de Lucifer sur la technique, quant au chef de l'akatsuki pour moi ça reste le Uchiha madara, vu sa rencontre passé avec kyubi. Je ne pense pas que s'il sétait batu comme tout les autres ninjas de konoha le kyubi aurait pu l'identifier parmis tout les autres, je veuc dire faire connaissance quoi. C'est pourquoi je crois que le Uchiwa est le chef et qu'il controlait alors kyubi lui ordonnant même d'attaquer konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de repenser à un truc...au japon, le chiffre 4 est considéré comme porte malheur...pire que notre 13, car la-bas, il n'existe pas de chambre d'hopital n°4...et parfois, il n'y a pas de 4ème étage !

 

on peut en déduire que notre yondamé était prédestiné à finir mal^^

 

pourquoi je dis ça ?

parcequ'à mon avis, ce choix de kishi n'est pas annodin. pour moi, il a voulu faire de yondamé le héros au destin tragique...donc pas de réincarnation de yondamé pour moi...

naruto est naruto, point barre...et on ne sait strictement rien sur ses parents...bien sur, on pourrait dire qu'ils sont tout les 2 morts au combat contre Kyubi...mais à mon avis, l'auteur ne cédera pas à cette facilité...

 

car je pense que naruto n'a pas été choisi au hazard comme réceptacle...pourquoi ?

parcequ'il résiste remarquablement bien au shackra destructeur de kyubii...y'a qu'à voir gaara: avec un démon scéllé avant même sa naissance, il en ressent de terribles effets secondaires (insomnie ravageuse, d'où son instabilité mentale)

Et il ne s'agis "que" de ichibi...

 

donc à mon avis, bébé naruto n'a pas été choisi au hazard...ensuite, ses qualités de résistance au bijuus sont-elles héréditaires ou induites via une manipulation...ça, impossible de le dire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le chiffre 4 a une lecture qui signifie également "la mort" si je ne me trompe pas. Donc le destin tragique est tout a fait plosible. Pour Naruto il est plus que difficile de trouver une hypothèse qui se tient car ce n'est encore qu'un bébé et comme dit plus haut, que ferait un bébé sur un champ de bataille, d'un autre côté difficile de croire que se soit un enfant né de la providence... c'est un peu trop déjà vu, il est clair qu'il n'a pas été choisis par hasard, on immagine assez mal l'hokage enfermé un démon dans le premier nouveau né venu. On manque un peu d'indice. Peut être que cette histoire de roi dans le chapitre 328 nous en dira un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis :

-pour moi il est claire que le yondaime conaît des menbres de la famille de naruto

pourquoi l'aurait-il choisi sinon  ??? ( simple hasard ? )

-sandaime explique a iruka que le yondaime voulait que naruto soit connu ...

comment sa se fait que le veille homme connaît les sentiments du yondaime ?  es une simple déduction ?

 

-kyubi a attaqué le village de konoha car il devaît avoir ses raison qui restes inconus

pour un demon ce rendard connaît trop de personne a mon goût , il sais que c'est yondaime qui la sceller en naruto , il connait le clan uchiha et surtout se fameaux uchiha mandara

sa connaîssance du clan uchiha doit venir de mandra

 

-pour les raisons de son attaque a konoha j'en ai quelque une :

-kyubi devait connaître shodaime il a aidé a construire konoha en échange d'un autre chose

shodaime n'a pas rendu l'appreil au renard car il est mort lors d'une guerre

kyubi a un grand coeur lol et comprend que le shodaime n'a pas pu compléter les chose promi car il est mort

puis vient uchiha mandara qui fait quelque chose avec kyubi en éhcnage d'autre chose ....

mandara ne respecte pas sa promesse

kyubi n'en plus mandara n'a pas d'excuse et cette fois le démon va attaqué le village de konoha

 

vous n'avez jammais trouvé bizzar que le shodaime pouvé controlé les démons  ???

pourquoi le shodaime a dévélloper une telle technique ? craigner t'il quelque chose des démons ?

tout ceci reste un mystére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je partage l'avis de Lucifer ^^ pour ce qui est du chiffre 4...ok Yondaime était le 4ème hokage il a donc eu un destin tragique,mais Naruto..lui..il deviendrait le 6ème hokage pas le quatrième car en imaginant que lorsque Yondaime serait redevenu bébé il aurait renouvellé en même temps une nouvelle destinée qui change a  peine: il deviendrait hokage..cependant il deviendrait le sixième et non plus le quatrième....voila pour ce qui est de mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sais que kyubi c'est emparé du corps de yondaime quand yondaime l'a scellé.

Mais je pense qu'en fait yondaime c'est retrouvé en petit garçons et qu'il s'est appéllé naruto.

D'ou le fait que naruto ne connaisse pas ses parents car s'était ceux de Yondaime.

 

Ou sinon Yondaime est le pere de Naruto et comme il savait l'énorme pouvoir de kiyubi il l'a placé en son fils pour que naruto le surpasse et devienne un jour un Hokage ultime ! (mdr, je m'enflamme)

Je pense que la 2eme solution est plus probable.

A vous de dire ce que vous en pensez !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...