Aller au contenu


Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Stenzo, ce n'est pas parce que naruto est le heros que tout est forcement lié a lui, même si je t'accorde que ca ferait beaucoup de choses liées au uchiwas. A mon avis il se trouvait, pardon , il est né au mauvais moment au mauvais endroit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement j'y crois pas trop au sacrifice de la mère de Naruto je pense plutôt qu'elle est morte en le mettant au monde... (c'est bizard d'ailleur les mamans on en parle jamais... celle de hinata, de neji, de shouji... enfin...)

Pour se qui est d'empoigner Kyuubi, peut être qu'il a utiliser la métamorphose sur Gamabunta comme Naruto le fait contre Gaara en mode démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai les seules meres que l'on voit sont celle de kiba et shikamaru, et on entend la voix de celle de sakura, ouai elle est peut etre morte lors de l'acouchement, mais on ne peut ecarter la possibilité qu'elle l'ait abandonné.

pour en revenir au sujet, peut etre que yondaime s'est scellé avec kyuubi en naruto, ou alors yondaime a scellé kyuubi en lui et son jutsu employé a eu pour consequence de le faire rajeunir à l'état de bébé, en tout cas je trouve ça un peu trop gros que comme par hazard le super yondaime enferme kyuubi dans un bébé qui à la meme coupe et couleur de cheveux que lui, ce qui ne cour pas trop les rues de konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors yondaime a scellé kyuubi en lui et son jutsu employé a eu pour consequence de le faire rajeunir à l'état de bébé

 

Je pense alors que les gens auraient eu un peu plus de respect pour Naruto (et d'ailleurs pourquoi changer de nom?) et ne l'auraient pas rejeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors yondaime a scellé kyuubi en lui et son jutsu employé a eu pour consequence de le faire rajeunir à l'état de bébé

 

Je pense alors que les gens auraient eu un peu plus de respect pour Naruto (et d'ailleurs pourquoi changer de nom?) et ne l'auraient pas rejeté...

 

Entièrement d'accord avec toi!

 

A mon avis, tout l'intrigue du manga se situe sur ce jour là, car trop d'indices nous laisse perplexe!

Un moment Jiraiya dit "Naruto devra affronter son destin", cela veut dire bcp de choses, Yondaime n'a pas choisi d'enfermer Kyuubi dans Naruto sans raison,...

 

Wait and See,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Jiraya dit que Naruto doit affronter son destin...ça ne veut pas dire qu'il ait été choisi...supporter kyuubi suffit comme destin.

En plus, vu la taille du village, il n'y a peut-être pas tant de nouveaux nés que ça tous les jours. C'était peut-être le seul, non?

Et s'il n'y en avait pas eu? Comment il aurait fait? Est-ce que ça faisait partie du jutsu d'avoir un nouveau né ou est-ce que c'est parce qu'il ne peut pas refuser contrairement à un adulte?

 

HS: qu'est-ce qui est écrit sur la cape de Yondaime quand il est habillé en blanc?

Est-ce quelqu'un a déjà essayé de déchiffrer les symboles de sa cape blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais en être sûr, en même temps on ne voit jamais tout ce qui est écrit.

ça pourrait être son nom? Ecrire Yondaime, ce serait bizarre pareil pour l'éclair jaune de Konoha...

A moins que ça ne soit un sponsor... ;D

 

Edit Mammstein : dans mes souvenirs c'est ecrit "4eme Hokage" tout simplement. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inscriptions dans le dos de la veste de Yondaime:

 

yondaime6ghmn0.jpg

 

 

 

premier kanji se lit "yon" (4)

 

le second est un quantificateur qui annonce le rang.

le troisième est en quelque sorte un adjectif qui va préciser le fait qu'on parle d'une personne.

ces deux kanji accolés se lisent "daime"

 

le quatrième kanji signifie "feu"

le cinquième signifie "ombre"

et les deux ensembles se lisent "hokage".

 

 

Ce qui nous donne quand on le lit le très simple: "Yondaime Hokage" (ou si vous préférez la traduction en français... "4 ème ombre de feu". Mais ça donne quand même mieux en japonais non?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question...est-il possible que le dieu de la mort n'ait pris qu'une partie de l'âme de Yondaime?

Après tout, il n'a pas embarqué Kyuubi, il n'a été que scellé...et si c'est le cas, que devient le reste de l'âme de Yondaime? Vous pouvez supprimer si vous pensez que je suis trop HS...

N'empêche que admettons qu'il ne reste que l'âme "jeune" de Yondaime, il aurait pu régresser à l'état d'enfant, non?

Bon je crois que je délire et qu'il faut que je dorme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je trouve louche, c'est la technique employée, elle est scenser être la même que celle qu'utilise sandaime contre orochimaru, dans laquelle on voit le bras du dieu de la mort passé au travers du corp de sandaime, tirer l'âme de la cible, ensuite le dieu de la mort en retirant son bras, scelle l'âme dans le corp de sandaime, et au passage prend l'âme de sandaime, alors comment yondaime a t-il reussi a enfermer kyuubi dans un autre corps que le sien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que dans le cas d'un combat entre deux humains, la technique fonctionne d'une certaine manière et que dans le cas d'un combat humain/démon, elle ne fonctionne peut-être pas tout à fait pareil.

 

De surcroit, pour ceux qui vont me dire mais pourquoi avoir enfermé le démon dans un corps autre que le sien, je dirais que selon ces légendes les plus courantes, aucun mortels ne peut tuer de démons. Il a donc bien fallu que Yondaime trouve une solution.

 

Maintenant la vraie question c'est:  que pouvait bien faire Naruto à proximité d'un démon en furie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pourquoi l'a t-il enfermer dans naruto et non pas dans son prorpre corps, alors qu'il allait mourir juste apres ? a ouai c'est peut etre ça, si le mec dans lequel est enfermé le demon meurt, alors le demon en question est libéré, c'est la seul explication qui me vient, ouai mais d'un autre coté si il pouvait se libéré de cette maniere il ne dirait pas a sasuke de nae pas tuer naruto sous peine de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les démons de peuvent pas mourir, puisque depuis le temps les neuf bijuu sont toujours vivants. Donc, c'est qu'il doit être impossible de les tuer. On peut dans le meilleur des cas, le scellé. Après, si on tue le jinchuuriki, il doit se passer quelque chose mais le bijuu ne meurt pas.

 

Et puis Naruto a été choisi parce qu'il était orphelin et que personne d'autre ne veut porter un démon en soi. C'est compréhensible quant on voit comment a été traité Naruto étant jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'affrontement des trois sannin, lorsque naruto est mortellement bléssé par kabuto, il etait en train de mourir et a l'interieur kyuubi disait "il fait sombre, de plus en plus sombre" (ou un truc dans le genre) jusqu'a ce que tsunade le sauve, mais a voir sa tete il n'a pas l'air immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan itachi999 c est parce que kabuto coupe le lien qui relie le shakra de kyuubi a naruto ducoup ils sont coupes l un de l autre.

 

le village etait en bataille contre kyuubi ; tout le village sait dou vient naruto sils participaient tous a la bataille(les ninjas) ou c est secret et seul quelques personnes le savent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul lien qui lie naruto a kyuubi est le sceau, il n'y a pas de lien de chakra, de plus il lui sectionne le muscle du coeur, c'est tsunade qui le dit, kabuto dit même qu'il l'a sectionner tellement profondement que c'est impossible a soigner mais tsunade y arrive.

 

ouai c'est vrai les origine de naruto ne sont jamais abordée, peut être que ces origines ressurgiront tot ou tard, dans l'histoire (en tous cas ça serait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il y a quand même des personnes qui s'interroge sur la nuit avec le combat Kyubi VS Yondaime.

;D

 

Moi je pense que toute l'intrigue du manga est basée sur cette nuit. Mais comme on ne connait pratiquement rien de Yondaime ou de la raison de Kyubi d'attaqué Konoha; on ne peut qu'inventer  :P.

Et pratiquement tout le monde n'en à rien à faire    :(

 

Si vous voulez lire ma théorie (prise de tête ^^) sur l'intrigue de l'histoire, la voici :L'intrigue

 

Elle recoupe tout ce que tu as dit Kakashi128 mais en bien trop compliqué  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensse que yondaime a bien utolisé le sceau repris pas sandaime....

mais voulant préserver konoha il a décidé de ne pas mourire en emportant kyubi avec lui....

il a donc cherché un nouveau née, pour qu'en grandissant il entre en raisonnance ac kyubi et puisse un ninja super fort et ainssi protéger konoha.

Je pense qu'il a mi naruto entre lui et kyubi lors de l'exécution du sceau... ce qui a fait que kyubi a était "aspiré" puis scélé dans naruto, et le démon de la mort a emporté son du....en la personne de yondaime..

 

et on peut se dire que l'un des effet de jutsu, vu les puissances engagé, on put dérivé et naruto aurai herité de certain trait de yondaime...

 

il est dit au début que yondaime voulé amélioré la vie de naruto, l'orphelin, en le faisant devenir un héro...

et par la meme occasion il a fait de naruto un ninja trés puissant qui protège konoha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve quand meme bizzare que Kishimoto n'en parle pas alors que le manga existe depuis plusieurs années... Pourtant c'est quand meme le point de départ de toute l'histoire, et si ca n'avait aucune incidence sur la suite du manga, et bien je crois que ca fait longtemp que Kishi nous aurait parlé de ce combat et des vrai raisons qui ont poussé Kiuby a attaqué Konoha et aussi la facon dont il a perdu contre Yondaime... OK, certain vont me dire qu'il a utilisé la technique d'invocation du Shinigami comme Sandaime contre Oroshimaru mais je ne pense pas qu'il s'agisse exactement de la meme technique...

Celle de yondaime est capable de scellé dans une autre personne tandis que celle de Sandaime apparement pas... De plus, moi je pense qu'il ne faut pas nécésairement donné sa vie pour invoqué le Shinigami, mais tout simplement faire le sacrifice d'une vie et peut etre que la vie utilisé ce jour la a été celle de la mère de Naruto ( ce qui expliquerai pourquoi il n'a pas de mère ) ...

Les raison de Kiuby me semble obscure... pourquoi attaqué Konoha???

Maintenant il est plus que probable que mes théorie soit fausse, mais je pense que c'est un sujet qui peut faire débat, donc intéressant...

 

P.S: Ceci n'est pas un topic parlant de Yondaime: pere de naruto ou Yondaime chef de l'akatsuki donc evitez de trop partir en HS svp^^  ;D

 

Peace and Love Minna-san!

 

Il est vrai que l'action principale de l'animé, le combat fatidique et inévitable du Yondaime hokage contre le plus puissant des Yumas: Kyuubi le roi des Yumas, sera énigmatique pendant très longtemps.

 

Je pense que tous les fans de Naruto désirent plus que tout de savoir ce qui s'est passé pendant ce combat mémorable et surtout sur la motivation de Kyuubi pour avoir attaquer le village caché du pays du feu et fait d'innombrables orphelins.

 

Pourquoi a t’il attaqué le village? Dans quel but?? La technique que Yondaime a utilisé est-ce la même que celle utilisé par Sandaime?? Et pourquoi Naruto et pas un autre nouveau-né??

 

Pour ma part je pense que Uchiwa Madara joue un rôle dan la motivation de Kyuubi... 

Je pense que l'on apprendra des révélations part la bouche de Jiraiya le senseï de Yondaime ou bien par Kakachi qui était l'élève du plus talentueux des hokages. En revanche je n'imagine pas en avoir de la part de Gamabunta qui était présent pendant la bataille.

 

Ahhh yaré yaré le doute est dans nos têtes et le secret est bien gardé chez Kishimoto.

 

 

                                                                                        Alé restez cool et soyons patient, Peace  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a un grand mystere qui pese sur naruto, que je pourrait resumer en un seul mot "origine", car lorsque la quatrieme queue apparait lors de sa transformation, yamato se demande comment naruto peut supporter un chakra aussi malefique et il dit "naruto mais qui est tu reellement?", par contre pour l'histoire de connaitre la raison que kyuubi a eu d'attaquer le village, je pense qu'il ne faille pas trop chercher, je veux dire que kyuubi est un demon, et c'est normal pour un demon de detruire.

a part ça quand on y pense, jiraiya et gamabunta font beaucoup d'allusion au quatrieme, lorsque naruto est sur gama, gama dit "la derniere personne à etre resté sur mon dos etait yondaime", ou encore lorsque jiraiya pousse naruto dans la crevasse, il dit un truc dans le genre "désolé yondaime" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je trouve louche, c'est la technique employée, elle est scenser être la même que celle qu'utilise sandaime contre orochimaru, dans laquelle on voit le bras du dieu de la mort passé au travers du corp de sandaime, tirer l'âme de la cible, ensuite le dieu de la mort en retirant son bras, scelle l'âme dans le corp de sandaime, et au passage prend l'âme de sandaime, alors comment yondaime a t-il reussi a enfermer kyuubi dans un autre corps que le sien?

 

Ous mi na, 

 

Il est évidant que nous nous posions tous des questions à propos du quatrième hokage et de ses techniques. Ce qui est normale puisque nous ne connaissons qu'une infime partit de la légende. Auto biographié par Ero-sennin ou par Sandaime ou encore Kakachi l'un des plus redoutable juunin de konoha, Yondaime fut le plus talentueux ninja de sa génération. Que ce soit pour le passage genin à chuunin ou bien le passage de chuunin à juunin, il savait se démarquer de manière impressionnante des autres participants..

 

Il fut la fierté de Jiraiya, le légendaire sannin, qui était son senseî. Lors de la "Troisième Guerres Mondiales Secrètes des ninjas" son nom était dans le bingo book. Repoussé votre chemin si vous tombez sur " l'éclair jaune de konoha" c'est l'ordre qu'ils avaient reçues.

Il était craint par tous les ninjas des quatres pays, hormis celui de konoha parce qu'ils étaient tous en admiration devant sa personne.

Dans l'épisode 90, Jiraiya confia à Naruto qu'il était difficile d'être comparer au Yondaime Hokage parce qu'il était tout simplement très fort.

 

Nous connaissons que quelques techniques de sa personne: le rasengan, Gama-Bunta, shunshin no jutsu et fuiin no jutsu.

Mais je suis persuadé que la technique qu'il a utilisée est d'un niveau supérieur à celui utilisé par sandaime sur orochimaru. 

                                                                                                     

Tant de question et pas de réponse dans limmédiat, yaré, yaré.... 

 

Pour l'heure il est un Mystère pour nous et une légende pour les anciens de konoha..   

 

Peace 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique que tu évoques, celle de la téléportation, c'est le shunshin no justu, traduit par : technique de scintillement du corps.

Et c'est bien ce qui a donné son nom au yondaime....

 

Ceci dit, savoir qu'elle sont les techniques de yondaime, ça sent la dérive dans le HS, alors revenons sur ce qui s'est passé ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce jour là à mon avis ca a été expéditif. On a vu ce que 4 queues faisaient à un sannin. Alors même si on considère que yondaime était supérieur aux sannins, il ne devait pas pouvoir rivaliser avec la force des 9 queues. Lorsqu'il est arrivé, il a du être très rapide pour éxécuter sa technique, sinon il se serait fait tuer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...