Aller au contenu

Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Je ne partage pas ton avis Neik, la technique n'est pas aussi simple à executer, elle dépend beaucoup de la puissance du scellé et de celui qui scelle, et d'ailleurs c'est ce que prouve la perf de sandaime lors de son combat contre oro, je crois que beaucoup de ninjas se sont sacrifiés pour faire subir quelques dégats à kyubi ce soir là, puis Yondaime a du encore lui faire plus mal pour avoir une chance de le sceller (c'est quand même incroyable la perf qu'il a accompli ce jour là, quand on sait que sandaime a peniblement réussi à couper les bras d'oro, alors que Yondaime a scellé kyubi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est quoi shunshin no jutsu?

son nom d'eclair jaune de konoha, a t-il un rapport avec une technique qu'il aurait crée, ou alors un rapport avec son affinité?

je sais plus ou j'ai lu ça, mais il parlait d'une technique de yondaime qui etait une sorte de teleportation?

 

Ous mina-san, 

 

Le shushin no jutsu était une technique de téléporation instantané, que Yondaime avait crée.

 

L'utilisation de cette technique et sa phénoménale rapidité donna naissance à ce surnom "l'Eclair Jaune de Konoha".. Elle est aussi due à sa chevelure.

 

Les ennemis avaient pour ORDRE de s'enfuir s'ils croisaient le fameux Eclair Jaune de Konoha, surnom dû à son incroyable vitesse.

 

Peace 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin sandaime n'etait pas non plus au meilleur de sa forme, il venait d'utiliser presque toutes ses reserves de chakra, il est vieux, et en plus une épée etait en train de le transpercer.

mais quand on voit yondaime executer ce fameux jutsu, il etait relativement eloigner de kyuubi se qui me conforte à dire que la technique employé par sandaime etait differente meme si au final le resultat etait le meme.

 

yondaime (on ne sait pas grand chose, mais avec le peu que l'on sait) :

-il etait loin de sa cible

-au moment de l'execution du jutsu on voit clairement une vive lumiere

-au final la cible est scéllé dans un autre corps que celui de l'executeur du jutsu

 

sandaime :

-il devait immobiliser ses cibles

-il scellait les ames dans son propre corps

 

mais l'ame n'est pas vraiment scellé puisque l'on voit le dieux de la mort avec les ames des executeurs et des cibles, il les moissonnent et les mangent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si par son shushin no jutsu il c'était raproché de kyubi et de là a commencé a le scélé en un eclaire....

la lumière vue peut être l'ame de kyubi.... quand sandaime extrai lame de oro on voi son ame comme une sorte de forme un peut lumineuse....imaginé la même chose a l'échelle de kyubi......ca doit en faire de la lumière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nn c les ninja qui on du affeblir kyubi psk quand yondaime arrive avec gamabunta il fait directement sa technique donc a mon avie c pas lui qui a du l'affeblir (si il a etai affebli?)

pour la technique utiliser par yondaime c pas dutout la meme a mon avie psk :

1)le yondaime etai tros loin de sa cible pour pouvoir extirper l'ame lui meme

2)on ne voi pas le dieu de la mort apparaitre mais une puissante  lumiere blanche

3)il la scelle dans un corp autre que le sien alor que sandaimer lui la enfermer dans son propre corp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nn c les ninja qui on du affeblir kyubi psk quand yondaime arrive avec gamabunta il fait directement sa technique donc a mon avie c pas lui qui a du l'affeblir (si il a etai affebli?)

pour la technique utiliser par yondaime c pas dutout la meme a mon avie psk :

1)le yondaime etai tros loin de sa cible pour pouvoir extirper l'ame lui meme

2)on ne voi pas le dieu de la mort apparaitre mais une puissante  lumiere blanche

3)il la scelle dans un corp autre que le sien alor que sandaimer lui la enfermer dans son propre corp 

 

 

Ous mina-san, 

 

L'introduction du premier épisode nous montre Yondaime arrivé sur le dos de Gama-Bunta, pendant que les juunins stopper Kyuubi dans son avancer. Mais Kishimoto ne nous montrant pas toute la scène du combat nous oblige a faire marcher notre imagination pour trouver une  solution.

 

Pour ma part je suis certain que Yondaime n'a pas utilisé le même jutsu. Main une technique supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ça où l'arrivée sur gaambunta? Dans le manga ou l'anime?

Parce que si c'est dans l'anime, je ne fais pas trop confiance à cette source, ils ont l'habitude de rajouter et d'amplifier pour l'effet d'image.

Dans le manga, on ne voit rien je crois, on voit seulement des junins essayer de retenir Kyuubi en attendant l'arrivée du super-héro Yondaime...

Je ne dis pas que c'est impossible ou faux, je dis juste que ce ne serait pas la première fois que l'anime nous montre des choses n'existant pas...

 

à la suite de la réponse de nejisama: je confirme que je ne trouve pas cette info très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abors bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

 

Pour ce qu'il y est dela difference entre l'annimé et le manga au moment de l'intro,je suis daccors que l'annimé a tendance en rajouter par raport au livre.Yondaime arrive sur le do de gama bunta dans l'animé mais aussi dans le manga (que jai sous les yeux),sur la toute premiere page, on nous raconte vaguement la nuit ou kyoubi a été scélé.

Mais il y a aussi un dessin ou on voit kioubi ey en dessous de lui un homme sur une grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, je pense que Yondaime est pas mort, voici les hypothèses...

Comme deja expliqué, apparement, ce n'est pas la meme technique que Sandaime VS Orochimaru; donc on est pas sur que c'est un sacrifice.

Meme si par hasard c'etait la meme, on en est pas sur que l'invocateur en meurt, en effet on voit pas Sandaime se faire sacrifier par le Dieu, mais par Orochimaru; et donc cette histoire de sacrifice, c'est peut etre une rumeur pour empecher les personnes à l'utiliser, ou, inventé par Yondaime, afin de camoufler sa mort.

Deuxieme hypothèses, toujours entre Sandaime VS Orochimaru, quand ce dernier tente d'invoquer les 3 Hokages, comme par hasard, celui de Yondaime échoue, et pour moi, c'est pas quelques povs kunaï qui font renterrer le cercueil, c'est juste parce que la resurrection a échoué comme peut etre Yondaime est en vie. cette histoire de kunais c'est peut etre une diversion de Kishi pour pas qu'on fasse attention.

M'enfin, c'est mes hypotheses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que Yondaime est pas mort, voici les hypothèses...

Comme deja expliqué, apparement, ce n'est pas la meme technique que Sandaime VS Orochimaru; donc on est pas sur que c'est un sacrifice.

Meme si par hasard c'etait la meme, on en est pas sur que l'invocateur en meurt, en effet on voit pas Sandaime se faire sacrifier par le Dieu, mais par Orochimaru; et donc cette histoire de sacrifice, c'est peut etre une rumeur pour empecher les personnes à l'utiliser, ou, inventé par Yondaime, afin de camoufler sa mort.

Deuxieme hypothèses, toujours entre Sandaime VS Orochimaru, quand ce dernier tente d'invoquer les 3 Hokages, comme par hasard, celui de Yondaime échoue, et pour moi, c'est pas quelques povs kunaï qui font renterrer le cercueil, c'est juste parce que la resurrection a échoué comme peut etre Yondaime est en vie. cette histoire de kunais c'est peut etre une diversion de Kishi pour pas qu'on fasse attention.

M'enfin, c'est mes hypotheses ^^

 

Ous Mi na,

 

Pour faire court, moi je m'en souvien de la scène et au moment ou Orochimaru fait son jutsu de la mort, sandaime lance des shurikens (et pas des kunais)

pour toucher son ancien élève..

 

Ensuite il réalise ce que fait orochimaru et constate que s'il le troisième tombeau sort c'est la fin. Alors on voit bien qu'il effectue des signes de la main pour contrer son adversaire. Et effectivement il le bloque.

 

Alé peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde parle du jour où oro a voulu invoqué les 3 anciens hokage.Et les gens disent aussi que yondaime est mort parce qu'il allé être invoqué.Moi ce que je pense c'est que sandaime aurait pu dès le 1er hokage arrêté l'invocation.Mais il a arrété linvocation qu'au momoent où yondaime allé sortir.Peut-être que sandaime savant que yondaime n'est pas mort a voulu arrété l 'invocation car dans le tombeau il n'y aurait eu aucun corps et que oro aurait compris que yondaime n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M_b_98,

Peut-être que tu as raison.

Et, à partir de là, cela pourrait peut-être relancer la rumeur selon laquelle Naruto serait Yondaime en plus jeune (théorie à lire ds le topic en dessous).

Certains disent que cela n'est pas possible puisque Oro allait l'invoquer. Même si cette théorie assez interessante et qui me plait est assez peu probable elle pourrait être encore possible selon ton dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenez au sujet : "Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?"  >:(

 

Ous Mi na,

 

Bien je reviens dans le sujet.

 

Mon imagination ne cessant de me travailler, j'en suis catégorique le combat devait être titanesquement sanglant, spectaculaire et époustouflant..

A-t-il durée d'une heure? une demi-journée? Personne n'y fait allusion. Pour ma part je pense qu'il a durée entre une heure et trois heures de conflit contre le Kitsune.

 

Exceptée les anciens de Konoha tel que Godaime, Jiraiya (gama-bunta son invocation fétiche), kakachi.. Personne ne sait ce qui sait passé.

 

Je pense que le mystère sera levé par Ero-sennin ou kakachi, mais mon idée reste sur Ero-sennin.

J'en suis sûre qu'il parlera en premier à naruto de manière indirect ou direct, à travers des anecdotes ou des métaphores...

 

Yaré yaré tout le monde est dans le flou, moi y compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis nouveau , je sais pas si c'est le bon topic, je part de l'idée que kyuubi soit une entité ancienne et sage (rien a voir avec un animal ou démon attardé), et si le plus difficile a trouvé n'était pas un jutsu pour scellé kyuubi mais un être exceptionnel capable de supporté l'ultime chakra de ce démon, chose qui serai presque impossible a trouvé  du coup kyuubi devient carrément immortel personne ne peut le scellé , jusqu'a se qu'il u connaissance de l'arrivé de cet être( par une prophétie , une prémonition , ou alors il a décelé l'incroyable chakra endormi de naruto dé le 1er instant de ça naissance) , la meilleur solution c'est de détruire cet être(naruto) quand il sera le plus faible c’est a dire le jour de ça naissance , il fonce en un éclair vers konoha (plus précisément l'endroit ou se trouvé naruto) les ninja se battent pour l'empêché d'avancer , yondaime arrive , commence le combat pdt le quel il comprendra que kyuubi veut détruire la clef qui peut le stoppé "le corps de naruto" (dans ce cas je di que naruto n'est pas yondaime mais peut être de ça famille) bon le 4eme arrive a le scellé puis meurt ou disparais ou se retrouve scellé dans naruto comme la proposé un des membres , c’est drôle ça serai le destin qui a menait kyuubi  vers ça prison,ça expliquerai aussi pourquoi le bébé naruto était sur le champ de batail a la fin du combat(kyuubi c'était diriger vers la maison de naruto dé le début de l'attaque) , dites moi se que vs en pensez !!

edit:desolé rhavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de pouvoir répondre à ce topic sans faire de hs sur le sujet.Car il faut l'avouer nous ne savons quasiment rien sur cette nuit là. Tout ce que l'on sait c'est qu'un certain Yondaime est mort pour son village konoha et qu'un démon renard a été scellé en naruto qui est un orphelin.Partir de là, on peut se demander si naruto a perdu ses parents pendant cette nuit ou bien s'il est apparu de nulle part.Naruto est-il une réincarnation de yondaime miniature?Comment un simple mortel a pu sceller kyuubi avec la technique du dieu de la mort?La manière dont a été scellé kyuubi est-elle identique à celle de shukaku?etc...Toutes ces questions satellitent autour de cette fameuse nuit.

 

PS:ce n'est pas pour excuser les prochains hors-sujets mais je ne vois pas comment on pourrait progresser dans ce topic sans faire de digressions sauf si on veut radoter ce que l'on sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme certains le disent Naruto est Yondaime "rajeuni" (théorie que je trouve très plausible en tout cas autant que les autres), ça pourrait expliquer que personne ne parle des parents de Naruto.

La raison est simple, c'est qu'il a été trouvé et personne ne sait d'où il vient...Pendant le combat, vu la débauche de chakra et de fureur de Kyuubi, on peut très bien imaginer que personne n'ait vraiment fait attention à Yondaime. Ce devait être assez chaotique comme combat et je pense qu'esquiver les ondes de choc de Kyuubi ou l'affaiblir (pour les junins) devait être suffisamment compliqué sans avoir à faire gaffe au hokage.

ça parait crédible, non?

Donc voilà, je pense que cette théorie mérite d'être considérée d'autant qu'elle expliquerait que personne ne parle des parents de Naruto. De plus, le corps de Yondaime aurait disparu pendant le combat et personne ne le saurait, ça ne contredit pas l'invocation des hokage morts de Orochimaru puisque celui-ci ne saurait pas ce qu'il est advenu du 4e hokage.

Votre avis?

 

@ les modos par avance, dsl mais je ne pense pas être HS, j'essaie de renforcer une autre théorie sur la façon dont le jutsu du scellé de Kyuubi a pu évoluer...et puis il faut avouer qu'on le veuille ou non que le destin de Yondaime a scellé  ;D le destin de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi une question qui faut se poser: Pourquoi avoir scellé Kyubi dans Naruto?

On aurait bien pu choisir un Homme au lieu d'un enfant. Pourquoi ne pas l'avoir scellé Le bijuu dans un membre de l'elite de Konoha: un Uchiha. Tous ceci nous laisse penser que si c'est en Naruto que Kyubi a été scellé ce n'est pas pour rien! Qui sait? On sait que Naruto arrive a contenir le chakra de Kyubi (et surtout quand il a 4 queues), Yamato le dit implicitement, "qui est tu Naruto?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto et Yondaime n'ont jamais coexisté, même si l'on voit quelques images mettant en scène naruto (bébé) et Yondaime ensemble.J'irai même jusqu'à croire que naruto n'est apparu que le soir où Kyuubi a attaqué Konoha.Ce qui explique qu'il soit dit orphelin.(P1)

Cependant, Jiraiya présente les choses differemment lorsqu'il parle du lien naruto/kyuubi sans jamais rentrer dans les détails.Selon lui, Yondaime aurait perdu la vie en affrontant kyuubi et que kyuubi aurait été scellé en naruto comme s'ils étaient au départ deux personnes différentes.(P2)

 

Le point de vue (P1) a un avantage car il apporte beaucoup de réponses a l'énigme naruto.Il rend compte de l'origine de naruto (enfant de nulle part, sans parents) et que celui-ci tient son nom d'enfant-renard (un genre de fils de démon) du fait qu'il soit apparu lors de l'attaque de kyuubi et qu'il soit aussi craint dans le village.Mais implique que le corps de yondaime est disparu, qu'il se soit réincarné en naruto et donc que personne n'a pu retrouver son corps.

 

Cependant, si on admet (P1) , alors on s'oppose à(P2).

 

Il semble en effet que la manière dont les choses se sont déroulées, Yondaime a scellé kyuubi en naruto et donc avant que kyuubi n'attaque Konoha, naruto était déjà là.Et c'est ce naruto qui a servi d'hote pour sceller kyuubi.Mais (P2),pose beaucoup plus de problèmes que (P1):

-Comment kyuubi se retrouve scellé en naruto alors qu'il aurait du disparaître et scellé dans le corps de Yondaime?

-Si naruto était déjà là à konoha qui sont ses parents,sont-ils de konoha ou pas?

-Si les parents de naruto ne sont pas natifs de Konoha comment Yondaime s'est-il retrouver avec ce môme sur les bras?

-Et pourquoi sceller kyuubi en naruto sachant la menace que kyuubi représente pour Konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je poste juste pour réfuter toutes vos suppositions selon lesquelles Naruto=Yondaime petit car tout simplement lorsque Naruto se bat contre Sasuke, Kyuubi lui dit qu'il est faible et qu'il peut remercie le Yondaime de l'avoir scellé, et si Yondaime=Naruto, il n'auait pas dit ça...

On peut aussi facilement imaginer que Kyuubi lui aurait déjà mal parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...