Aller au contenu


Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Perso je pense que Rhavin en avait déja parlé et avait dit qu'il etait impossible de lire ce qu'il y avait d'écrit... mais bon je dit ca de mémoire donc, sans aucune certitude.

 

Mais bon, je tiens a rappeller a certain qu'il ne s'agit pas d'un topic parlant du probable lien qui unirait Naruto a Yondaime donc essayer de rester dans l'idée du topic, c'est a dire: que s'est il passé le jour du combat Kiuby Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le sujet c bien "Que s'est-il passé le jour du combat Kiuby-Yondaime?" donc :moi je crois ke comme n'importe qu'elle etres humin le yondaime prenait son petit dej avec sa femme , son goss (naruto) et se lisé le journal trankil .aprés il est allé  bureau remplir la paperasse , distribuer des mission etc...tout ce qu'un hokage doit faire en quelque sorte.quand tout d'un coup un anbu lui demanda de venir dans la foret devant konoha car soit disant un renard avec neuf queu de 50m de haut attaquer le village. le yondaime se dit pk pas aprés tout et alla sur une coline non loin du carnage et vit le renard qui fesait bien 50m de haut mais mis quand meme ses lunettes pour compter les queu.alors que les ninja se fesait masacrer le yondaime s aluma une clope car il était a bout de nerf aprés sa journée et en proposa une au petit jeune asuma alors agé de 12ans , il écrasa la sienne e dit "la j'en est vrémen plein le... va faloir que sa soit moi et toujour moi qui regle les probleme de ce village de ...... aprés un combat acharné ou il usa de ses meilleure technique il decida d'envoyer un message a sa femme par minitel ( internet n'exister pas a l'époque)lui disant d'amené leur fils a l'endroit du combat .aprés que sa femme se soit fait belle pour le rendé-vous (1h30 plus tard) elle ariva pris un cou de patte se fit déchiqueter en mille morceau ,le yondaime sauva le bébé inextrémice et sela le kuibi dedant ,  le yondaime mouru et voila le début des chronique du ninja NARUTOOOO!!!! 8)

 

edit luci : quand tu écris beaucoup comme ça, fais des paragraphes c'est plus agréable à lire, là on a un peu de mal  ;) de plus, le sms est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sympa ton histoire naruto-park. elle irai bien dans l'histoire de raruto...

tu as juste oublié de préciser que , pendant que la femme de yondaime se faisait belle, elle a du changer naruto qui venait de se faire dessus. mais en venant elle c'est trompé de route et avait pris la RN 7.  et donc elle est pas arrivé du bon coté, et entra en collision avec une des pattes de kyubi, ce dernier la tua. ce qui mis encore plus en pétard yondaime. il chopa le gamin, le mit à l'abris, se fit une descente de lit avec la peau a kyubi et termina par en faire un bonnet de nuit coloré pour naruto. kyubi pas content se releva pour montré sa colère et yondaime en fini en le cellant dans le bébé.

le petit detail que tu avais oublié. la femme de yondaime c'etait bien trompé de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars si c'est pour sortir des discours comme ça on peut créer un topic spéciales théories délirantes(dans le sens sarcastiques et pas hypothétiquement vraies).Sinon je connais quelqu'un connaissant la vérité sur le sujet du topic il a 9 queues.....!!!!!!Sinon je pense que la technique de yondaime est une évolution de celle qu'utilise sandaime , en effet il a poussé sa maitrise des sceaux à un tel niveau qu'au lieu d'utiliser la technique de base il a fait un double transfert pour affaiblir kyubi dans un premier temps puis l'a retransféré dans un second temps dans naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, ca fait longtemp que ce topic a été oublié et au vu des nouvelles révélations, je me dit qu'il serait peut etre interessant de le refaire sortir...

 

Les fait de base que l'on ne savait pas avant:

    -Madara etait capable de controller Kiuby

    - Naruto est le fils de Yondaime

    - Il y a une grande possibilitée que Tobi soit en réalité Madara, en tout cas ses dires le laisse penser...

    - (Toujours dans la meme optique Tobi-Madara) Pein connait Madara, Konan connait Jiraya, donc tout le monde est lié, et ce, depuis longtemp.

    - La mère de Naruto etait une Ninja du pays des tourbillons (Uzumaki) qui vivait a Konoha.

 

Il y en a certainement d'autres, mais je vous laisse les rajouter...  ;)

 

Donc sur ces bases, voila ce que je me dit :

 

Madara (Tobi) perd contre Shodai, a cause de ca il perd ses pouvoirs et Kiuby est en libertée et sans controle, madara ne pouvant plus le controler grace au Sharingan, doit fuir. Shodai lui retourne vers Konoha et la suite on la connait, ....

 

De son coté, je pense que Madara-Tobi (bien sur ce point n'est qu'une supposition) rencontre Pein. Pein lui est en pleine guerre civile et Madara est diminué. Ils cherchent ensemble un moyen de rendre les pouvoirs des Uchiwa a Madara pour que celui ci aide Pein dans ses propres plans, et en échange, Pein aidera Madara a récupérer Kiuby et l'ensemble de ses pouvoirs. Coup de bol (en fin de bol, il a quand meme du attendre perpet^^) un jour un gosse uchiwa laissé la comme dans dans les débris (Obito) est a disposition.

 

Madara je ne sait pas pourquoi ne se greffe pas l'oeil mais prend possession du corp de Obito qui etait justement un des ninjas d'elite du clan Uchiwa qui etait capable (surement plus tard) de dévelloper le MS.

Il se met en quete de Kiuby, tout en menant de front avec Pein la guerre civile de ce dernier a Ame.

 

J'en viens enfin au véritable but du Topic : Le jour ou madara alias Tobi a retrouvé Kiuby et l'a persuadé (comme Sasuke avec Manda  ;D ) d'attaquer Konoha. Le Yondaime (Namikaze Minato) vient d'etre promu Hokage. A mon avis ca faisait seulement quelques jours, voir meme pour le dramatique, le jour meme.

Sa femme, Uzumaki Kushina, comme par hasard met au monde leur fils, Naruto.

La nouvelle ne se répend pas, surement car Kushina est la princesse déchue ( rhooo que c'est beau  :'( ) du defunt Pays des tourbillons, et que sa relation d'avec Minato a été gardée secrète car dans le temp c'etait pas bien vu ce genre de chose.

 

Minato et Kushina vive se moment a 2, mais ils informent quand meme Sandaime, Jiraya et Tsunade.

 

Et puis Boum Kiuby vient mettre l'ambiance, ca crache du feu, ca detruit tout, c'est le maitre des biju!!! (je sais c'est moyen...)

Toujours est-il qu'il n'y a plus aucune solution sauf la technique du Shiki fuiin (voir théorie d'Orion!) mais cela demande de temp pour se préparer car Yondaime ne va pas se contenter de sceller le Bijuu en lui, il va transmettre Kiuby a son enfant car il se ne sera plus la pour proteger Naruto dorénavant, et il estime que ce pouvoir le protegera mieu que n'importe qui.

Vous allez me dire : mais sa mère??? Bhen en fait le seul probleme, c'est que mettre Kiuby dans un gosse, c'est pas conseillé, et vu que son mari va mourir, bhen elle va mourir aussi (bon la j'extrapole grave) en permettant au sceau de proteger Naruto des désagrément dirons nous, de Kiuby.

 

Donc nos 2 condamnés s'en vont vers leurs peloton d'exécution, mais ca va s'est pour Konoha. Ils arrivent devant Kiuby et engendre ce que l'on sait aujourd'hui. Madara apprend ce qu'il se passe, mais décide de ne pas attaquer Konoha (peut etre pcq la guerre civile n'etait pas finie?) et d'attendre.... En fait, je me dit que Madara attend tout simplement que 2 autre Uchiwa fasse leur venue,

de 1- pcq le regroupement des 3MS de Itachi, Sasuke et Obito (utilisé ici en réalitée par madara) rendraient les vrai pouvoirs de madara (et qui sait, peut etre son vrai corp).

de 2- Kiuby etait en Naruto, il allait pas s'envoler, il serait toujours facile a retrouver.

 

Bon je vais quand meme m'arreter la pcq ou sinon ca serait trop HS comme post.

 

Voila voila, vous en pensez quoi vous? Que s'est-il passé le jour deu combat Kiuby Yondaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Kishi ai monté ce combat 1999 en se disant qu'en 2007 voir 2008, il dévoilerait ce qui s'est passé et pourquoi ils se sont affrontés. Il s'est laissé une porte ouverte pour étoffer son histoire au fur et à fur de l'avancement de l'anime. Après avoir suivi toutes les péripéties de notre tête blonde préférée (quoique y a d'autres têtes blondes qui me plaisent mais dans un tout autre registre ;D ) il a décidé avec la Next Gen de mettre un coup de boost, ou l'humour laisse plus de place à l'intrigue (et à voir le nombre de page sur le forum toutes les semaines, il a vachement réussi son coup le bougre). Je pense même que dès le début de la Next Gen, la trame était déja décidée. Parler du passé des Uchiwa et celui de Naruto et remonter l'histoire de tous les vieux shinobis de tous les villages pour expliquer pourquoi Naruto a non pas un chat dans la gorge, mais un renard dans l'estomac ;). Ce qui s'est passé au moment du combat personne ne le sait encore, d'ailleurs même Jiraya ne le sait pas lui même. Mais je ne pense que ce combat ai duré vraiment longtemps. Les choses ont dûes se jouer bien avant l'affrontement entre le 4eme et Kyubi. D'ailleurs, au tout début de Naruto les shinobis qui affrontent le démon renard le disent clairement: "Il faut attendre le 4eme" . Ben oui, il était sûrement en train de préparer quelque chose avant de venir l'affronter. Le Minato a dû bien préparer son coup avant de se dresser face au Démon Renard à 9 queues et personnelement je ne pense pas que leur combat ai duré très longtemps. Nous en saurons plus dans un avenir proche, mais pour le moment aucun indice si ce n'est l'excellente thèse d'Orion :Théorie du sceau de yondaime (à ne pas manquer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Madara qui a invoqué Kyuubi. Peu etre que Madara était sur les lieux du combat. Chevauchant son petit renard adoré!  :D

Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est Pourquoi Madara veut attaquer Konoha, peut etre la haine qu'il éprouve envers le premier Hokage.

 

On sait que Minato se battait avec Gama Bunta. Mais c'est possible que Kyuubi n'était pas seul. On verra surement un flash back sur ce combat. Peut etre un résumé de la part de Kyuubi ou de Gama bunta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense comme l'a dit jiraya que minato a découvert quelque chose que personne ne sait peut être est ce l'un des secrets des uchiwas , en tout cas ce la a rapport avec Uchiwa Madara . Et minato avait une bonne raison de sceller kyubi dans naruto , sans doute y'at-il eu une discussion entre kyubi et Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta réponse sasuke.uchiha, comment veux-tu qu'il y ai eu une discussion entre eux deux et l'instant d'après ils s'entretuent  ???  ???

 

Pour moi kyuubi a attaqué konoha et yondaime a dû se sacrifier mais il devait avoir une bonne raison effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu etre une sorte de pouvoir contre chaque Hokage mis en place et que cette personne de l'ombre a fait agire le démon reanard en l'attiran au village ... On sait que Tsunade doit se méfier de la racine c'était peu etre deja le cas avec le 3eme et 4eme okage ! Minato ne voulant pas que se pouvoir de l'ombre triomphe completement avec sa mort a scéllé kiubi en son fis et a donc transformé l'arme qu'il ont utilisé contre lui en une grande force pour le village dans le future, c'est une possiblité parmis des million lol personne ne trouvera je pensse en visant au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espere, c'est que si jiraiya se fait tuer par pein, la grenouille parle a naruto, et que celui-ci invoque gamabunta afin de connaitre la vérité sur son père, et sur ce qu'il s'est passé ce fameux jour yondaime vs kyubi.

 

Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est pourquoi personne n'a dit a naruto que yondaime était son père, j'espere que kishimoto va nous sortir une raison en béton a cela, parce que maintenant que je repense au début, où neiji se foutait de naruto en disant que c'était un raté.....s'il savait que son père était le ninja le plus puissant que le village de konoha ait connu...

 

enfin bon, les chapitres des prochaines semaines nous dévoileront surement beaucoup d'informations si jiraiya tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est pourquoi personne n'a dit a naruto que yondaime était son père, j'espere que kishimoto va nous sortir une raison en béton a cela, parce que maintenant que je repense au début, où neiji se foutait de naruto en disant que c'était un raté.....s'il savait que son père était le ninja le plus puissant que le village de konoha ait connu...

 

 

Neji cataloguait les gens à premiers coup d'oeil et non pas en regardants du point de vue de l'origine de cette personne, parce qu'il considérait aussi Hinata comme une ratée alors qu'elle venait de la famille principale et de plus son père est le chef du clan Hyuuga.

Mais sinon pour le cas pourquoi Naruto n'a pas été informé que son père était Yondaime moi je suppose que c'est son père qui voulait qu'on le cache et j'en suis sûr que Kishimito va nous sortir une bonne raison à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  :)

Je crois que rien n’est dit a ce sujet mais si kishimoto a eu une bonne raison de le faire mais je crois que kyubi n’est venu pour détruire konoha pour rien

Pourquoi konoha et pas un autre village je crois quand saura se qui c’est vraiment passé dans les chapitres suivant  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuka: on ne dit pas si Naruto est au courant de l'dentité de son père. Mais personnellement moi je pense qu'il le sait.

 

Je vois pas pourquoi on lui aurait caché ça. Surtout après son passage avec Jiraya. J'ai pas tout relu mais dans mes souvenirs, on ne voit jamais naruto se poser la question "Qui sont mes parents?" , parce que on parle beaucoup de son père, mais il a une mère aussi, qui semble avoir son lot de questions à elle (corriger moisi je me trompe).

 

je vois mal kakashi ou Jiraya lui mentir en ce qui concerne ses origines, ce qui est différent de lui apprendre qu'il a un démon à l'intérieur de lui.

 

savoir que son père était le plus puissant des ninjas, c'est plus de la motiv qu'autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuka: on ne dit pas si Naruto est au courant de l'dentité de son père. Mais personnellement moi je pense qu'il le sait.

 

Je vois pas pourquoi on lui aurait caché ça. Surtout après son passage avec Jiraya. J'ai pas tout relu mais dans mes souvenirs, on ne voit jamais naruto se poser la question "Qui sont mes parents?" , parce que on parle beaucoup de son père, mais il a une mère aussi, qui semble avoir son lot de questions à elle (corriger moisi je me trompe).

 

je vois mal kakashi ou Jiraya lui mentir en ce qui concerne ses origines, ce qui est différent de lui apprendre qu'il a un démon à l'intérieur de lui.

 

savoir que son père était le plus puissant des ninjas, c'est plus de la motiv qu'autre chose.

 

 

 

Je comprends tes dires mais pour moi il ne sait pas que Minato est son père... les "hautes instances dirigeantes" de Konoha ont jugé bon (un jour, on saura surement pour quelle raison) de lui cacher la vérité. Il s'est surement posé des questions mais je pense que Kishi n'a pas fait de focus la dessus (on a dû lui dire que ses parents étaient morts voila tout à mon avis)

Peut être y a t il une raison politique et/ou obscure à toutes ces cachoteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il n'y a que les personnes qui sont proches de Naruto, qui ont de l'importance dans le manga qui savent que Naruto est le fils au Yondaime c'est-à-dire Jiraiya et Godaime qui parlaient justement de ces parents, sinon on ne sait même pas si les autres le savent (éxemple : Kakashi, Iruka), même si on trouve ça probable (surtout pour Kakashi). Sinon on sait bien que le village n'est pas au courant.

Peut-être que le Yondaime voulait garder ce secret pour tout simplement protéger Naruto. Puisqu'à la base, Yondaime est reconnu comme un Ninja surpuissant et il faut dire qu'on doit s'attendre à un fils autant puissant que lui. Donc les méchants devait s'attendre plus tard à un Ninja très dangereux et pouvaient faire une tentative d'assassinat. Alors qu'au début du manga, Naruto était considéré à l'inverse comme un raté par plusieurs Ninjas (Neji, Orochimaru), personne ce méfiait de lui.

Enfin c'est une probabilité qui peut être bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode rêve: on ]

 

Si ça se trouve, c'est yondaime qui a dis a jiraiya de ne pas dire a naruto qu'il était son père. Et comme naruto est un descendant du clan uzumaki, minato sait qu'il faut qu'un shinobi de se clan recoive un choc psychologique très fort pour activer la technique héréditaire du clan.

 

Ainsi, cacher la vérité a naruto lui permettrait de débloquer la technique héréditaire du clan uzumaki xD

[mode rêve: off]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que yondaime a rencontré tobi en 1vs1 , et peut etre a vu sa force :) celle de invoquer kyuubi . yondaime a utilisé son jutsu de teleportation et se retiré du combat . tobi le poursuit apres jusqu' a konoha apres 3 jours . pendant ces 3 jours , minato a créé la technique de scellage qui a coincidé avec la naissance de naurto ,hmmmm bizarre cette coincidence

autre hypothèse :)

yondaime a eu une maladie fatale , il demande a madara d'invoquer kyuubi le jour de la naissance de son enfant , pour faire de naruto le plus puissant ninja , en consequence madara= tobi s'est fait avoir , alors il créa l'akatsuki pour se venger :) et ainsi controler kyuubi de nouveau .

( je crois que les scellemnt des bujuus dans la statue servent a donner leur chakra a tobi pour qu'il controle kyuubi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du double episode 29-30 Shippuuden animé, tout à la fin, apres l'ending.

On voit Kakashi expliquer à Naruto ce qu'il c'est passé le jour du combat Kiyuubi - Yondaime.

Enfin, je n'ai jamais vue ces images auparavant, sauf celle du Yondaime sur le dos de Gamabunta.

Et il semblerait que le Yondaime utilise directement sa technique "Shunshin no jutsu",

comme si il savait qu'il n'y avait aucun moyen de résister contre Kyuubi, sauf de le sceller, et de faire ça vite !

 

Pour moi ce serrait Madara ou Tobi qui ai invoquer Kyuubi pour éliminer le 4em et le village de Konoha, peut-être qu'il savait des choses qu'il ne fallait pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du double episode 29-30 Shippuuden animé, tout à la fin, apres l'ending.

On voit Kakashi expliquer à Naruto ce qu'il c'est passé le jour du combat Kiyuubi - Yondaime.

Enfin, je n'ai jamais vue ces images auparavant, sauf celle du Yondaime sur le dos de Gamabunta.

Et il semblerait que le Yondaime utilise directement sa technique "Shunshin no jutsu",

comme si il savait qu'il n'y avait aucun moyen de résister contre Kyuubi, sauf de le sceller, et de faire ça vite !

 

Je suis un peu d'accord, mais attention aux animés, ils sont à prendre avec des gants latex, des pincettes d'espion et un kit de nettoyage anti-mito...

 

A mon avis on en saura bien pplus dans la suite de l'histoire, quelqu'un doit bien connaitre la vérité^^ (Jiji??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta réponse sasuke.uchiha, comment veux-tu qu'il y ai eu une discussion entre eux deux et l'instant d'après ils s'entretuent  ???  ???

 

Pour moi kyuubi a attaqué konoha et yondaime a dû se sacrifier mais il devait avoir une bonne raison effectivement.

 

Quand je dis qu'il y a eu une discussion entre kyubi et minato c'est que minato a découvert quelque chose concernant kyubi et les uchiwas , c'est sans doute pour ça que kyubi a été scellé , tu comprends . Même jiraya l'a dit , il a un étrange préssentiment par rapport à ce qui s'est réellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...