Aller au contenu


Fairy Tail 291


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai vu qu'elle avait perdu ses clés, j'ai vraiment cru que la clé du lion allait intervenir... mais non, en fait, Lucy est vraiment le boulet de Fairy Tail ! Même le frère de Mirajane sert plus à FT ! il a ramené des points lui...

Moi honnêtement, ça me rendrait pas si triste qu'elle meure mais je sais bien que ça n'arrivera pas.

 

En tout cas, FT se fait distancer au classement et ça semble irrémédiable ! ST 44 points et FT 27... Ils gagneront pas donc on ne verra pas la fin du tournoi, c'est à présent une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand j'ai vu qu'elle avait perdu ses clés, j'ai vraiment cru que la clé du lion allait intervenir... mais non, en fait, Lucy est vraiment le boulet de Fairy Tail ! Même le frère de Mirajane sert plus à FT ! il a ramené des points lui...

 

 

juste pour ça t'aurai mieux fait de te taire sans la double tricherie de raven tails lucy aurait rammené 10 pont donc ...

 

 

 

sinon plus je vois sting faire le malin plus je me dis qu'il perdra assez rapidement je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Bimcan,Lucy raporte bien 8 points à son équipe puisque la règle des 5 min était dépassée. Fairy Tail A et B finiront probablement les 2 devant sabertooth,puisque Raven Tail est éliminé. C'était bien RT les plus gros fakes pour moi dans ce manga !

Ca ne te dérangerai pas que Lucy meure ? T'as des idées bizarres  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitons le hasard qui a voulu qu'il n'y ait seulement que des filles dans cette épreuve sous-marine, à l'exception bien sur de QP. Bien entendu, Jenny a été rappelée (alors qu'Ichiya en slip de bain entouré de ces dames aurait été sympa  :D), et le QP s'est fait éjecter en 3 secondes  8)

 

Sinon, je trouve que c'est un bon chapitre. On continue de regretter le fait que les épreuves soient à peine développées, mais celle-ci reste agréable, la troisième journée ayant été un calvaire à ce niveau là (épreuve faite sur deux pages pour Erza, et une épreuve de remplacement inintéressante). Le concept de l'épreuve est ici bien ancrée à la fois dans l'idée de jeu, et de compétition.

 

Ya quand même deux gros points noirs par rapport à Juvia et Lucy que je retiens. Pour la première, c'est une fois de plus le délirium complet par rapport à Grey, qui lui fait pour la deuxième fois coûter des points à son équipe (quoi que, finalement, c'est pas un mal pour elle qu'elle ne se soit pas retrouvée face à Minerva, au final, ça reste 6 points de gagnés par rapport à Lucy). L'autre mauvais point, c'est Aquarius. Sérieusement, c'est ridicule ces histoires de rendez-vous à Léo ou elle à chaque fois qu'elle doit se battre, ça fausse totalement les combats, et c'est répétitif à un point... Chose drôle : tous et seulement les esprits féminins ont été invoqués. Ya bon fan-service  :D !!!

 

Sinon, je regrette que la petite Shelia se soit fait éjectée un peut tôt, sa magie n'étant pas terrible dans l'eau. Sinon, pour la fille de MH, c'est terrible d'être impuissante à ce point alors que le nom de sa propre guilde parle de "sirènes"  8)

 

Personnellement j'ai toujours un peu de mal à comprendre la magie de Minerva pour le moment. Juste un rapport avec la chaleur, comment s'en est elle servie pour aller vers Lucy à elle quand cette dernière était sur le point de sortir ? En tout cas, cet aspect cruel de ST me plait bien, même si je n'apprécie pas particulièrement Minerva. Cela nous dirige par contre aisément vers un Natsu qui voudra venger sa coéquipière coûte que coûte. Et un pas de plus paradoxalement vers un retour total de FT en temps que n°1, la victoire de Minerva paraissant plus néfaste pour la réputation de ST auprès du peuple de Fiore qu'autre chose...

 

Donc, FTA se retrouve assez distancé au final au classement, si je compte, il doit y avoir 17 points d'écarts avec ST... Probablement que l'évènement du dernier jour distribuera bien plus que 10 ou 20 points, surtout avec l'embouteillage à 35-36 points de LS, FTB, et MH (qui fait bien mieux que se défendre pour le moment). D'autant que la vocation d'atout du Lapin de BP n'est sans doute pas anodine, alors que la guilde est déjà bien éloignée au classement...

 

Donc, pour le prochain chapitre, on aura forcément les suites pour Lucy, et l'intervention des médecins du tournoi pourrait être un bon moyen pour Arcadias de mettre le grappin sur elle au final. Et des explications sur la suite des évènements, avec le déroulement des combats à 7 équipes... Wait donc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Très époustouflant, malgré que cela m'énerve que dans les combats de Lucy , elle ne peut jamais user ses clefs en général. Pourquoi n'a t-elle pas utilisée son fouet magique ? Bon , après j'attendais pas des grâces non plus. Néanmoins , elle aurait pu avoir une défaite avec bonté. M'enfin , bon chapitre. Juvia , quelle idiote ! Pfiou, on a pas pu voir l'étendu de ses pouvoirs c'est dommage , bref pour ce qui est de Minerva , elle utiliserait donc des flammes dans tout type d'environnement en donnant un malus à l'adversaire qui est un corps de plomb , je m'attendais plus à Lucy , genre un nouveau pouvoir , où je ne sais pas Ura machin chouette où elle le fait toute seule ? Assez décevant niveau Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part , je l'ai pas trouvé aussi captivant que les précédents mais sa c'est mon avis personnel.Lucy est encore en galère pour utiliser ses clé , j'aurai bien voulu qu'elle puisse enfin se donner a fond pas comme avec RT , j'attend le prochain scan pour voir comment elle s'en sortira  ;)

 

 

Quel chapitre ! Très époustouflant, malgré que cela m'énerve que dans les combats de Lucy , elle ne peut jamais user ses clefs en général. Pourquoi n'a t-elle pas utilisée son fouet magique ?

 

Comme dit plus haut , un fouet dans l'eau ne doit pas être très pratique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la pauvre Lucy dis donc, c'est vrai que j'ai trouvé bizarre le fait que deux participants reparticipent  :o à une épreuve mais donc c'est possible ! Sinon ben l'image qu'on a fait vachement Tag-Battle avec Natsu, Gray et Erza en parallèle face à Sting, Rufus et Orga !

J'ai très hâte des Tag Battle quand même, ça peut vraiment être énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gemini prendrait sa place, elle a plus de clé pour pouvoir l'invoquer (ce qui est dommage) C'est que sans clé elle est useless un peu...

Et Lucy n'est pas du genre à envoyer un esprit comme bouclier ou bouc emissaire.

Ben,les clés ne sont pas obligé de suivre les ordres et la volonté de Lucy et de sortir de leur pokéball plein gré,

Regarde le chapitre ou Léo sort sans l'invoquer pour sauver sa dulciné,sans parler de l'horloge qui sauve Windy in extremis .

Et puis,les pouvoirs de Lucy ont du théoriquement avoir grandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est vraiment un très bon mangaka. On arrive carrément à ressentir de la haine pour Minerva, surtout quand on regarde cette image, elle lui place un coup de pied (enfin, coup de genou) dans le dos, tout en gardant ce sourire sadique :

 

Minerva_Attacks_Lucy.jpg

 

C'est rare quand même que j'arrive à ressentir de la haine pour un personnage de fiction, comme vous, j'ai qu'une envie, c'est de voir Sabertooth se faire éclater en beauté et très rapidement. Sinon, je trouve la fin du chapitre un peu fausse, on peut peut-être espérer ne intervention de Loki ou de Caprico, vu que techniquement, elle n'est pas encore 'tombé' à l'extérieur de la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lucy meurt de ses souffrance , sa sera cent fois pire que contre Fantôme Lord , la guerre serait cent fois pires , les fairy law pleuvrait et Gildartz ferait son retour ( déjà qu'il a loupé la première guerre , comme Luxus ) , de plus , rien n'interdit de tué sa cible , ils ont bien dit dans l'épreuve du labyrinthe céleste , qu'ils ne sont pas responsable des personnes qui pourraient y mourir , mais bon , là c'est Lucy , je ne là voit pas mourir avant longtemps , même si sa serait cool .

 

Sinon , pour Mermaid Heel , le nom de leur guilde veut rien dire , c'est comme Fairy Tail , sa veut rien dire nom plus , si tu enlèves Mavis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve la fin du chapitre un peu fausse, on peut peut-être espérer ne intervention de Loki ou de Caprico, vu que techniquement, elle n'est pas encore 'tombé' à l'extérieur de la bulle.

 

Le combat est terminé non ? Il a été arrêté par l'arbitre il me semble comme cela tourne au massacre (et surtout, parce que Lucy est assez importante pour eux  ;D ). A la fin, on nous dit clairement que Minerva l'emporte, donc, je vois pas d'intervention à l'horizon. Puis, sont cons les esprits, Lucy est en méga-danger, et pas une intervention quoi ? Je veux bien que l'on nous place un chapitre entièrement féminin, mais faut pas abuser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt bon. Une épreuve avec presque que des filles en maillot. Très franchement, je déteste le maillot de Minerva. ;D

 

Pour une épreuve sous-marine j'aurai pariée sur Juvia... Mais non. Et la tactique de Lucy d'utiliser Virgo et Aries pour ne pas sortir du "terrain", c'est une bonne idée ( j'adore le maillot de bain d'Aries  :) )

Mais sinon le pouvoir de Minerva... WTF ?! Elle fait un massacre. Je suis pas une super fan de Lucy mais pour une fois, j'avais pas envie de la voir finir en steak haché. La pauvre...

Naaaan ! J'ai pas envie que Fairy Tail perd ! Allez les Fées !! 

 

PS : Ah oui ! J'ai oublier Sting ! Déjà, rien qu'avec son air un peu hautain je l'aimais pas... mais là, c'est limite "je me fous de la gueule de Fairy Tail" et c'est impardonnable pour moi, si il me tombait sous la main, je vous jure qu'il passera un mauvais quart d'heure !  >:(    ( Oui, je suis une méga fan de FT  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitons le hasard qui a voulu qu'il n'y ait seulement que des filles dans cette épreuve sous-marine, à l'exception bien sur de QP. Bien entendu, Jenny a été rappelée (alors qu'Ichiya en slip de bain entouré de ces dames aurait été sympa  :D), et le QP s'est fait éjecter en 3 secondes  8)

 

Sinon, je trouve que c'est un bon chapitre. On continue de regretter le fait que les épreuves soient à peine développer, mais celle-ci reste agréable, la troisième journée ayant été un calvaire à ce niveau là (épreuve faite sur deux pages pour Erza, et une épreuve de remplacement inintéressante). Le concept de l'épreuve est ici bien ancrée à la fois dans l'idée de jeu, et de compétition.

 

Ya quand même deux gros points noirs par rapport à Juvia et Lucy que je retiens. Pour la première, c'est une fois de plus le délirium complet par rapport à Grey, qui lui fait pour la deuxième fois coûter des points à son équipe (quoi que, finalement, c'est pas un mal pour elle qu'elle ne se soit pas retrouvée face à Minerva, au final, ça reste 6 points de gagnés par rapport à Lucy). L'autre mauvais point, c'est Aquarius. Sérieusement, c'est ridicule ces histoires de rendez-vous à Léo ou elle à chaque fois qu'elle doit se battre, ça fausse totalement les combats, et c'est répétitif à un point... Chose drôle : tous et seulement les esprits féminins ont été invoqués. Ya bon fan-service  :D !!!

 

Sinon, je regrette que la petite Shelia se soit fait éjectée un peut tôt, sa magie n'étant pas terrible dans l'eau. Sinon, pour la fille de MH, c'est terrible d'être impuissante à ce point alors que le nom de sa propre guilde parle de "sirènes"  8)

 

Personnellement j'ai toujours un peu de mal à comprendre la magie de Minerva pour le moment. Juste un rapport avec la chaleur, comment s'en est elle servie pour aller vers Lucy à elle quand cette dernière était sur le point de sortir ? En tout cas, cet aspect cruel de ST me plait bien, même si je n'apprécie pas particulièrement Minerva. Cela nous dirige par contre aisément vers un Natsu qui voudra venger sa coéquipière coûte que coûte. Et un pas de plus paradoxalement vers un retour total de FT en temps que n°1, la victoire de Minerva paraissant plus néfaste pour la réputation de ST auprès du peuple de Fiore qu'autre chose...

 

Donc, FTA se retrouve assez distancé au final au classement, si je compte, il doit y avoir 17 points d'écarts avec ST... Probablement que l'évènement du dernier jour distribuera bien plus que 10 ou 20 points, surtout avec l'embouteillage à 35-36 points de LS, FTB, et MH (qui fait bien mieux que se défendre pour le moment). D'autant que la vocation d'atout du Lapin de BP n'est sans doute pas anodine, alors que la guilde est déjà bien éloignée au classement...

 

Donc, pour le prochain chapitre, on aura forcément les suites pour Lucy, et l'intervention des médecins du tournoi pourrait être un bon moyen pour Arcadias de mettre le grappin sur elle au final. Et des explications sur la suite des évènements, avec le déroulement des combats à 7 équipes... Wait donc  :P

 

Je suis pas d'accord avec toi Lucy est rester plus de 5 minutes pour moi dans l'eau puis l'arbitre n'a en aucun cas dis les points de chaque participant, de toutes manières on verra bien au prochain chapitre mais si FTA gagne peu de points il n'auront pas beaucoup de chance de gagner. :)

 

Après je suis d'accord avec toi pour dire que Natsu va vouloir venger Lucy et donc éclater Sting :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a bien analiser le chapitre, place au idée pour le prochain!

 

-> l'etat de lucy j'pense que on le verra, d'ailleur je vois bien jura demander a shelia (ou shelia d'elle même) venir la soigner de sais blessure, mais elle resterai HS (le choc tromatique toussa)

-> peut etre une discution ou un debat sur ce qu'a fait minerva c'etais inadmissible, cruelle et inutile...

-> declaration de guerre ouverte ST vs FT, autant dire que sa va devenir explosif!

 

Pour le tag battle, je vois bien 3match d'affiler qui donnerai par exemple 5point par victoire, dans cette optique on pourrai sortir, erza vs minerva, natsu vs sting et gray vs rufus.

 

j'ai quand même pitié pour ST se foutre en rogne FT c'est une très mauvaise idées, surtout que leur niveau de cruauté est tres loin de l'arc PL, bref un natsu mode en colere qui va tous lacher des le debut sa va etre fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre , je pense qu'on aura le droit a une Lucy complètement démoralisée , qui va se remettre en question , etc...

En tout cas dans son état , je pense qu'elle ne participera plus a une épreuve pendant un bout de temps ... C'est quand même pas normal que le jury puisse accepter ce genre de chose , Okay c'est un combat de mages on est pas la pour s'amuser , mais bon là on a quand même le droit a de la torture gratuite , le match aurait pu se finir lorsque Minerva l'a empêcher de sortir ..

 

Je crois qu'on arrive bientôt aux combats en duo ? Si c'est le cas j'ai vraiment hâte pour voir de véritable combinaisons entre deux mages , sa promet d'être intéressant. Le duel en Natsu et Sting et inévitable maintenant , il va avoir envie de se venger...

Euh par contre.. Mystogan peut toujours participer aux épreuves ? Parce que la , Cana s'est un peu "incrustée " et je ne suis pas vraiment fan de ce personnage...D'ailleurs s'est autorisé de changer comme sa .. ? Dans ce cas , on appelle  Gildartz et puis voila ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fouet magique peut-être que ça aurait marché où une astuce comme un mouvement d'eau machin chouette.

Equinoxe , je trouve que Lucy complètement démoralisée , si , on suit une hypothèse que j'aime pas du tout , et que finalement Lucy mourrait ? Mais comment ? Lucy perd deux combats au non de FT, démoralisée celle-ci se suicide ? Bof en béton & j'aime pas trop voir Lucy mourrir c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois  page je crois que les 30 secondes ont été fini  avant la sortie de lucy?  Sting, rufus vont morflé dans le prochain chapitre. Mais lucy est le punching ball des personnages sadique ou quoi? Et pourquoi tout le monde veut que lucy meurt? Qu'est ce que lucy a fait pour sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le débat sur la pseudo mort de Lucy continue, ce n'est pas possible qu'elle meurt, c'est la héroine du manga et Mashima n'aura jamais le cou...rage de le faire. Il va surement lui arriver un malheur mais cela ne sera pas ça mort.

 

Avec la disqualification de RT je me demande si on aura toujours les combats en double ou sinon on aurait une règle où FT s'unissent ce qui ferait donc un Natsu et Gajeel VS Sting et Rogue.

 

Le titre du prochain chapitre n'aide pas beaucoup pour prédire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Minerva, parce que j'aime les personnages sadiques :P

 

Pourquoi je déteste Lucy ?

- Puissance rivalisant/explosant des mages qui ont une plus grande expérience.

- Blonde (Haha)

- C'est l'héroïne, justement.

 

Mais voilà, il y a peu de mangas où j'apprécie le héros, Fairy Tail n'en fait pas partie. Et justement, Mashima n'aura jamais les cojones de donner UNE PUTAIN DE VRAIE DÉFAITE à Fairy Tail. Allez, prenons par exemple la première bataille où Cornelia apparaît, dans Code Geass, les Chevaliers Noirs de Lelouch se font exploser. Ou maintenant, pour One Piece, entre CC qui dézingue les Mugi', Law qui se fait maitriser par le V-A sans contact, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voilà, il y a peu de mangas où j'apprécie le héros, Fairy Tail n'en fait pas partie. Et justement, Mashima n'aura jamais les cojones de donner UNE PUTAIN DE VRAIE DÉFAITE à Fairy Tail. Allez, prenons par exemple la première bataille où Cornelia apparaît, dans Code Geass, les Chevaliers Noirs de Lelouch se font exploser. Ou maintenant, pour One Piece, entre CC qui dézingue les Mugi', Law qui se fait maitriser par le V-A sans contact, tout ça.

 

Bah pour les débuts de ce tournoi , FT a quand même enchaîné les défaites ,après je vois pas l’intérêt de suivre les exploits d'une guilde qui se fait massacrer tout le long du tournoi , pour l'instant c'est déjà presque le cas.

-Défaite de Mystogan

-Défaite de Lucy (1)

-Défaite de Lucy (2)

-Défaite de Grey

-Défaite de Juvia

 

Je pense qu'ils ont eu leur dose quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Lucy va mourir si on regarde la dernière image il est dit que ça fait un moment qu'elle n'a plus bougé , on a  Deux-Trois Hypothèse possible :

 

- Gemini aurait pris sa place pour éviter de trop grande blessure même si Horlogium aurait déjà du intervenir (c'est plus possible là ) On dirai qu'on a faire à une incompétence des esprits : entre Aquarius qui se barre à la moindre difficulté et qui sort la bonne excuse du : J'ai un Rendez-vous ( Ca fait 7 ans que tu sors avec Scorpio, Ma vieille ... A ce stade, on a dépassé le cap des rendez-vous toutes les semaines ) et Horlogium qui dédie sa capacité en extreme dernier recours ...

- Elle a été tellement destroy par Minerva qu'elle en est tombé dans les Pommes

- Pareil mais dans le coma avec état super critique !

 

Pourquoi je déteste Lucy ?

- Puissance rivalisant/explosant des mages qui ont une plus grande expérience.

 

Quasiment à chaque combat de Lucy , ya toujours quelqu'un pour lui venir en aide ... Quelques exemples : - Combat contre Angel des Oracion Seis : si Gemini n'aurait pas retenu son coup et que Hibiki n'aurait pas transféré la connaissance de Urano Metria = Défaite de Lucy

-Contre Vivaldus Taka , elle aurait perdu si il n'y aurai pas eu le Sort combiné avec Jubia

-Contre Le Mec bizarre des Sept du Purgatoire , elle sert carrément d'arme pour le gros ou Natsu

-Contre Phantom Lord , elle se fait capturer

- Dans L'arc Edolas : elle a maitrisé un Capitaine mais ne l'a pas vaincu , c'est Natsu qui l'a fait

Conculsion : Dans chacun de ses combats , Lucy reçoit une aide extérieure à part à Akalifa où elle nettoie la Guilde Commerçante des Nacked Mummies seule et contre le Comte Ebbard qui je l'avoue est l'ennemi le plus fort du manga ... Donc Un bien triste argument qui peut s'utiliser seulement avec les pros du Cheatage : Natsu , Grey ( de temps en temps ) et Erza mais on va pas t'obliger à aimer Lucy , c'est ton choix ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Lucy mais l'auteur ne l'exploite pas avec toutes ses capacité (aquarius qui se se barre, horlogium qui sauve tous le monde sauf sa propriétaire, toujours besoins des clé)

 

Moi je dis la clé ne sert qu'a pouvoir faire le contrat, le reste avec de l'entrainement on peut les invoquer sans clé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi ! Et c'est plus que probable vu que j'ai une source assez fiable qui nous montre qu'elle les invoque sans clés ;)

 

http://www.mangareader.net/135-7189-14/fairy-tail/chapter-74.html : Certes elle les invoque tous en même temps mais je voie pas de clé dans ses mains mais pour le coup , elle était pas contente donc pas vraiment contrôler ;)

 

Imaginons si elle aurait déjà appris à le faire quand Minerva lui pique ses clés , Lucy fait apparaitre Taurus , Léo ou Caprico juste à côté de Minerva : Head Shoot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, y en a qui vont jusqu'à une mort de Lucy ? C'est un peu fort pour ce manga non ? A moins que les 290 chapitres précédents n'aient pas suffit ? Bref, elle est mal en point mais entre Wendy et la vieille, pas de raison qu'elle ne soit pas remise sur pied.

 

Bon sinon concernant le combat, tout dépendra de savoir si au moment où Lucy se fait sortir le temps est écoulé ou pas. J'aime bien l'hypothèse de dire que ce n'est pas Lucy. Pourquoi pas un ptit retournement de situation. Cela dit, l'arbitre annonce une victoire de Minerva donc Lucy devrait donc récolter le minimum de points pour l'épreuve. On saura ça semaine pro mais logiquement ça devrait être ainsi.

 

Enfin, pour le chapitre prochaine le titre "une seule personne à qui je pense", pour moi c'est clair que c'est Sting et qu'on va avoir notre Sting vs Natsu et que ça va ch*er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...