Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah oui j'ai une autre question, que pensent les membres du forum de l'ombre qu'on aperçoit à la fin de l'arc thriller bark? Y'a t-il une section consacrée à ce sujet?

Je crois que le topic des énigmes est mieux pour parler de ça :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6211.0.html

Mais on en a déjà parler ici je crois, on pensait que c'était peut-être le serpent rouge de sang dont avez parler Broggy et l'autre géant sur Little Garden... On se disait que c'était une reprise du Jormungandr (le serpent-monde) du folklore scandinave!

Enfin, la bête avait une taille inimaginable donc je vois mal comment Oda pourra la foutre dans l'histoire! Je crois que c'était juste que Oda voulait nous faire douter : on penser que les dispartition du Triangle Florian était dû à Thriller Bark mais on remarque qu'il y avait un monstre tapis dans ce Triangle, un peu comme à la fin des films d'horreurs.

 

D'ailleurs ça me fait trop penser à la fin du film "Le monstre du Loch Ness" où on découvre à la fin que le monstre n'était qu'un crocodile, mais qu'à la toute fin on voit une espèce de monstre se tortiller dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas vraiment une question mais EN ADMETTANT QUE CE SOIT CA: dans le scan 593 "news", il y a une discussion entre Dragon et Ivankov. ce dernier dit : "...paille-boy est plein de surprises!ses actes sans précédent...il doit tenir ca de ses parents" et dans le scan 662, il y a une discussion entre Mone et CC et Mone montre le journal et il y a les photos des Mugis et sous celle de Luffy, il y trois tof: on y voit clairement dragon avec son tatouage au milieu mais a droite et gauche, on sait pas qui c'est.a droite, c'est une femme, a gauche on dirait un gros costaud au crane rasé, tatoué également. alors ce pourrait-il qu'il y ait de la part du gouvernement mondial des liens de faits? c-a-d Dragon, père de Luffy, la personne a droite (si c'est pas Ace-qui est dead  :-\ - mais bien une femme), sa mère, et la personne a gauche, son frère qu'il reste Sabo, qui serait totalement différent pour le coup.le GM aurait pût faire ce lien grace à Garp, qui est totalement oublié pour le coup.

le GM sait-il des choses sur la mère a Luffy(si c'est pas ACE, encore une fois :) ), pour l'avoir en photo,et qui peut etre cette personne a gauche, Oda faisant ressembler tous ses personnages, jeunes ou vieux, il n'y a pas de réel différence quand meme!!alors est-ce que Dragon lui a refait le portrait pour pas que son père (qui est le NM, devant les écrans a CC  ;D)  le reconnaisse?

je sais pas trop pourquoi mais je sens qu'il y a quelque chose derriere tout ca, Oda n'est pas du genre a faire dire des choses et montré des photos pour rien!!

désolé de pas mettre les scan, je suis pas doué en ordi  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olympique D Marseille : je crois que t'es parti un peu loin ! De gauche à droite, nous avons Garp (reconnaissable par la cicatrice), Dragon (cf le tatouage) et Ace (perso, je l'ai reconnu direct). En gros, les journalistes présentent les affiliations de Luffy pour remplir les blancs de leur article !

 

Je te remercie, par contre, de m'avoir fait relire le chapitre car du coup, j'ai pu voir que Sanji a été photographié de dos ! Il aura pas sa belle image de prime ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu parles de cette image non?

one-piece-3181621.jpg

Désolé mais on voit bien que c'est Ace, d'ailleurs connaissant le style de dessin de Oda, ça m'étonnerait qu'il mette en groz nez à une femme : soit elles n'ont pas de défaut (nami,robin,hancock,tashigi,les sirènes etc...), soit elle sont totalement horribles (kokoro, big mom etc...)! Donc ce n'est pas une femme c'est sûr.

Et pour le types à côté de Dragon, il semble avoir beaucoup de rides donc c'est loin d'être Sabo (qui a environ 22 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

en regardant les épisodes ou l'on vois le combat de kidd contre le PX une question m'est venu a l'esprit...

 

Le Px devrais contenir des pièces métalliques non ?  du coup peu t'on pensée que le pouvoir de kidd a une limite au niveau du poids, raison pour laquelle il n'a pas utilisée son pouvoir sur lui directement...  je ne pense pas que la marine les ai optimisée pour contrer un pouvoir en particulier.

 

D'un autre coté je me dit que ce combat n'est présent que dans l'anime et non dans les tomes. Don peu t’ont vraiment en tenir compte ?

 

Voila, j’espère que je ne me suis pas trompé de sujet pour posé ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al Kampone Max D Icarus et ryuuken95

oui c'est exactement cette tof!!

vous avez probablement raison sur Ace, je suis allé loin mais bon,en fait, je me disais que si c’était Ace, Oda aurait mis les taches de rousseurs sous les yeux, même un peu brouillon, comme avec le tatouage de Dragon...

 

après c'est vrai que le perso de gauche me parait un peu vieux pour être Sabo mais on peut imaginer qu'il ait morflé pendant l'explosion de son bateau et c'est pour ça que j'ai parlé de cicatrices.

 

en tout cas, j'espere qu'il y aura une explication de ce journal faite par quelqu'un dans le manga, des personnages qui pourraient nous renseigner au mieux sur les parents de Luffy car, je me redis, la mère a dû faire des évènements tel que son fils ou avoir une réputation tel son mari pour qu' Ivankov les mentionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de toute façon pas besoin de réfléchir beaucoup pour s'apercevoir que c'est bien garp, dragon et ace, je me demande même comment on en est venu à ce poser la question...

 

Exact, il suffit de voir Ace et Dragon côtes à côtes pour comprendre que la 3ème personne est encore un grand personnage affilié à Luffy (puisqu'il s'agit de remémorer/apprendre au peuple à quel point le retour de Luffy est dangereux) et ne peut être que Garp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de toute façon pas besoin de réfléchir beaucoup pour s'apercevoir que c'est bien garp, dragon et ace, je me demande même comment on en est venu à ce poser la question...

+1

 

C'est bizarre, quand il y a des nouveaux personnages dans l'ombre on cherche des théories farfelues pour faire revenir les personnages déjà apparus (Magellan, Moriah pour CC, Aokiji pour Vergo, Crocodile dernièrement, et bien d'autres dont je ne me souviens plus...), mais quand c'est évident qu'on aperçoit des personnages connus, le doute s'installe chez certains ?

 

Garp, Dragon, Ace.

Il suffit de regarder sous son nez au lieu de commencer à chercher loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je vais chercher loin  ;D

je suis comme nu dingue avec ce manga, trop de choses qui se passent!!

a la base, je me demandais juste si sa pouvait pas etre sa mère car Ace étant mort, le lien étant, comme Max D Icarus la suggéré, purement pour combler. j'avais fait un lien avec la phrase d'Invakov, d'où mon interrogation. et enfin, la tete à gauche, celle censé représenter Garp est suuuuuper mal fete, meme celle de Ace. Dragon est reconnaisable juste par rapport a sa cicatrice, Garp n'ayant pas sa barbe, ni les taches de rousseurs de Ace.

mais maintenant si il y a en, DοflamingObito et FuTuR€, qui veulent jouer au malin sans lire les 1er post, c'est leur probleme. j'ai clairement dit "admettons" et "par rapport à la discussion entre Ivankov et Dragon", je suis partis sur la mère a Luffy, c'est tout  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages sous Luffy sont bien Garp, Dragon et Ace dans l'ordre. Ils sont justes là pour montrer les liens de Luffy, qui a pour grand père une légende de la marine, pour père le plus recherché des pirates et pour "frère" le fils de Roger. En mettant ces photos la marine montre à quel point Luffy peut être dangereux c'est tout.

 

@Lord: Bonne question ça.. Peut être que le Px a d'autres matériaux que du métal... Après tout, s'il était en simple métal Zorro pré ellipse aurait sûrement pu le découper. Les Px ont donc surement autre chose que du métal dans leur carcasse... Enfin, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, par rapport au fait que Px=fait de métal dont BB n'a pu fendre, est-ce que sa compte si on dit :Zoro plus fort que BB car Zoro a découpé (pas tranché) le Px sur Shabondy  ;D

 

Bien sur (lol)  ;D. Sinon j'avais zappé ça, BB incapable de le fendre c'est bizzare, la c'est sur la marine a crée un alliage ultra dur, pas a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ou vegapunk a, tout comme dans la réalité établi des normes sismique pour la construction de batiment en zone à risque.

De nos jours on sait construit des batiment pouvant résisté au plus fort seisme enregristré dans l'histoire et bien souvent c'est avec du béton armé et de bonne fondation qu'on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et surtout c'est surement pas le méme alliage dans les 2 cas...

Comme l'indique cel, la structure résiste surement car vegapunk a trouvé le moyen de les faire résister aux ondes sismiques, aprés tout en ayant 500 ans d'avance on a toujours une idée qui traine au fond du tiroir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique cel, la structure résiste surement car vegapunk a trouvé le moyen de les faire résister aux ondes sismiques, aprés tout en ayant 500 ans d'avance on a toujours une idée qui traine au fond du tiroir  ;D

 

Si il a vraiment réussi a protéger le PX contre barbe blanche, pourquoi ne pas l'avoir fait pour les lames ordinaires comme celle de zoro aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, je ne sais pas trop où poser ma théorie...

 

A Upper Yard, nous avons vu que les grand prélats disposaient chacun d'une épreuve. Or, si l'on suit le nom des épreuves, au moins deux d'entre elles peuvent correspondre à un fruit du démon apparu plus tard dans l'histoire :

- le Fruit des Marais possédé par un certain caribou ( je n'en suis pas encore là dans le manga mais j'en ai entendu parler).

- le fruit des Fils qui pourrait être le nom du fruit de Donquixote Doflamingo (bien que je ne sache pas vraiment si il a mangé un fruit et si ce fruit est le sien).

- le fruit des Bulles pourrait correspondre à plusieurs fruits déjà vu...

- le fruit du Fer qui n'est pas encore apparu.

 

Peut-être que quelqu'un a déjà lancé cette théorie, je la donne quand même, mais plus j'y réfléchis, plus elle me semble assez hasardeuse. enfin tout ça pour dire qu'il pourrait y avoir un lien entre les 4 épreuves d'Upper Yard et les fruits du démon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord.

 

J'ai une vraie question cette fois. Ce n'est qu'un petit détail : dans le chapitre 263, nous voyons Gedatsu s'enfoncer dans un de ses vaso-nimbus suite à son combat contre Chopper. Il a une chaussure en moins et les manches de ses bras déchirées pas l'utilisation de ses jet-dials au niveau des coudes. Logiquement, en traversant son vaso-nimbus il traverse la mer d'Opale puis la mer Blanche. Or, lorsqu'il réapparaît dans sa mini-aventure en tombant du ciel, ses vêtements sont intactes et il a deux chaussures. Est-ce que qu'il y aurait une explication que j'aurais loupé ? Car si il a pu réchappé de son vaso-nimbus, je ne vois pas où il pourrait retrouver ses vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement sur la mini aventure du chapitre 316 si je me trompe pas, Godatsu a bien tous ses vêtements et ses 2 chaussures...

 

Mais est-ce vraiment un élément important ? pour ma part non, ce n'est qu'un détail et je pense qu'il y a dans One piece bien plus de choses qui méritent question.

 

en tout cas pour te répondre : à part à voir dans des SBS, peut être... il n'y a pas eu de réponse, et surtout... pas eu de question à ce sujet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...