Aller au contenu


Fairy tail 293


Yu Mifune
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai bien aimé^^

 

D'abord qui pouvais prédire que c'etait Nichiya qui ce cachais dans le lapin?? Bonne surprise et bien sympa^^

 

Maintenant pour Bachus il faut arrêter de dire qu'il est du niveau de Erza... Il l’était il y a des années quand il combattais contre elle (http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/275/19) mais depuis leur niveau a bien augmenter...

Je ne vois pas en quoi le fait qu'Ichiya batte Bacchus choc alors que même Elfman l'a fait... Pour moi c’était logique...

 

Lamia scal vs Merdaid heel aucun intérêt d'en faire plus... Aucune rivalité entre les deux guilde et on connais déjà les pouvoirs de ces personnages...

 

Mais le pied ultime c'est DS vs DS alors la j’espère que ce combat va être a la hauteur et mes attentes dessus sont vraiment très haute ^^

 

En attente de la VF pour voir ce que dis exactement le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que vous n'avez pas compris pourquoi Mashima a bâclé les deux premiers match... C'est surtout qu'il ne voulait pas relâcher la pression dans la rivalité entre Fairy Tail et Sabertooth afin d'aller tout droit au but. Moi, des longs combats pour Kagura ou Ichiya pendant que la rivalité entre ST et FT atteint son paroxysme ne m’intéressent pas du tout. Mashima a très bien fait d'aller vite.

 

Pour le lapin qui se trouve être Nichiya, je n'y avais pas du tout pensé mais connaissant Ichiya, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait attendu tout ce temps pour nous sortir sa version d'Edolas. En tout cas, j'ai jamais cru que c'était un mage surpuissant comme certains le pensait mais une "blague" d'Ichiya.

Pour en finir, la fin du chapitre est juste magnifique!! Igneel est enfin en mouvement et la double page le montrant avec Natsu est juste magnifique. Vivement la suite.

Les deux prochaines semaines, nous aurons des pages couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi toute cette excitation sur le lapin. Moi j'en avait strictement rien à battre. Les combats vite fait, il y a une raison, je pense qu'apres le tournois durant l'apocalypse causé par la tentative de réinvocation de Zeref, il y aura une vrai bataille avec toute les guildes chacun pour leurs pomme avec tout le monde à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_le_pirate

mashima est bien trop impatient au point d'en être pathétique

Tu est libre d'être déçu mais respecte au moins l'auteur, si ca ne te plais pas, passe ta route et crée ton propre manga.

 

Pour ma part j'ais bien aimé le chapitre. :)

Le lapin, je pensais que c'était Shikamaru Kageyama (vu que le maitre de Blue Pegasus semblait s'intéressé à lui au début) mais ca m'a bien fait déliré de savoir que c'était Nichiya.

 

Concernant la défaite de Bacchus et l'autre, je ne suis pas étonné qu'Ichiya est gagné, après tout Erza dit elle même qu'Ichiya est plus fort qu'elle, si c'est Titaniator qui le dit c'est que ca ne doit pas être des rumeurs.

Quand à Bacchus je le considère toujours du niveau d'Erza, ce n'est pas parcequ'il n'a jamais gagné qu'il est faible.

Content de savoir également que Lyon et Yuma se sont améliorés même si Kagura n'était pas à fond.

 

Le meilleur pour la fin: la confrontation entre les 4 Dragons Slayer et un apercu d'Igneel. 8)

J'ais hâte de voir Natsu mettre d'énormes Falcon Punch à String.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne parle d'Igneel ? C'est quand même exceptionnel dans ce scan, on le revoie enfin depuis le temps ! La dernière fois c'était quand même quand Luxus voulait prendre le contrôle par la force de Fairy Tail ! Mais c'est vraiment important, il est bien toujours là, et OBSERVE ! Observe ce que font ces "enfants de dragons", et surtout on apprend que quelqu'un les a crée ! Zeref ?  9_9

C'est quand même une question à posé, on se retrouverai avec un équilibre du monde chamboulée dans la magie.

 

D'un côté on se trouve avec les humains, d'un autre côté les démons et puis enfin les dragons.

Et là, on peut en revenir à Zeref, le personnage qu'on pense Dragon Slayer de la mort, soit d'Acnologia ; mais aussi le "maître" des démons.

Ce serait comme si on avait voulu créé un personnage au-dessus des trois forces, qui soit les trois à la fois. Et Natsu serait son "jumeau".

 

Ce scan apporte plein de théorie, personnellement je le trouve génial !  :-*

 

 

L'identité du lapin m'a laissé sans voix ! NICHIYA ! Mais elle est trop cool comme idée, puis ça remet le caractère d'Ichiya sur le tapis. C'est quand même un personnage avec une personnalité sympa, et puis la tête d'Erza valait vraiment de faire 2 pages sur l'identité du lapin !  ;D

Après j'aurais bien aimé voir plus le combat de Léon contre Kagura, il devait être assez intéressant. Et puis la remarque de celle-ci à l'intention de Millianna est assez marquante !

 

Bref très bon chapitre, pour l'intrigue, pour l'humour, et pour tous ce qu'il promet !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat, c'est clairement une déception de voir Bacchus se faire écraser ainsi. . Au final, son principal fait d'arme aura été d'éclater un ou deux chariots...

 

FAUX! Il a battu à la soif la meilleure de FT et sans doute l'une des meilleures de Fiore, c'est à dire Kana. Et ça, je pense que c'est tout sauf évident. Mais je suis d'accord il est décevant surtout que son style semble vraiment intéressant. Chapitre amusant, avec enfin le duel qui arrive. Je me mets à espérer revoir certains second couteau (Léon, Bacchus, Ichiyas...) dans une bataille contre les méchants de l'arc, qui vont sans doute bientôt apparaitre au grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité du lapin m'a laissé sans voix ! NICHIYA ! Mais elle est trop cool comme idée, puis ça remet le caractère d'Ichiya sur le tapis. C'est quand même un personnage avec une personnalité sympa, et puis la tête d'Erza valait vraiment de faire 2 pages sur l'identité du lapin !  ;D

 

Alors la jsuis 100% d’accords ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, qui se termine sur une image montrant Igneel qui s'apprête visiblement à bouger.

 

Je rigole de la réaction de certains forumeurs comme lolo_le_pirate, déçus uniquement parce que vous ne vous attendiez pas à ce que le personnage déguisé en lapin soit un Exceed ? Hm, c'est ce qu'on appelle se faire prendre à contre pied, et Mashima vous a eu en beauté. Puis ce lapin ne m'a jamais intrigué personnellement, ce sont peut-être les statistiques données par le journaliste qui vous ont incité à penser que c'était un mage redoutable, mais au moins avec ce chapitre, on peut émettre des doutes quant à la véracité de celles-ci. Pour Ichiya, ce personnage est réellement charismatique même si son style de combat n'est pas des plus plaisants, de ce que j'ai compris à travers Erza, c'est que c'est le mage le plus redoutable de Blue Pegasus, Mashima utilise une technique Nekketsu très classique avec ce personnage : le mec est décrit comme étant extrêmement puissant, mais il se fait toujours éclater ou brille d'une façon bien misérable dans ses victoires. Il gagne de façon grotesque contre Bacchus et l'autre figurant, simplement parce qu'il y a un gouffre entre les trois qui est pourtant assez explicitement montré. Par contre, je pense que l'alcoolique est y allé doucement, on sent clairement qu'il a adopté un comportement particulier montrant que ce tournoi n'a aucun intérêt pour lui.

 

Pour le Kagura&Miliana VS Leon&Gros Sourcil, je ne comprends absolument pas pourquoi certains râlent sur le fait que le combat n'ait pas été montré. N'oubliez pas que la principale attraction ça reste le combat des Dragon Slayers, l'auteur le sait et ça fait trop longtemps qu'il est attendu (plus de 30 chapitres), il ne peut donc pas s'attarder à montrer les autres combats qui ont une importance beaucoup moins grandes.  Pour celui-là, on sait que les protagonistes sont en bon état et n'ont pas l'air de s'être donné à fond, et c'est autant valable pour Mermaid Heel que pour Lamia Scale. Kagura est réservé pour Erza (ou Jellal ?), Miliana osef d'elle, pareil pour gros sourcil de toutes les façons (personnage de seconde zone dans le sens où on ne les verra probablement plus combattre), et Leon est un adversaire suffisamment redoutable pour inquiéter Kagura, c'est d'ailleurs pour cela que l'auteur a décidé d'appliquer la règle des 30 minutes avec ces personnages. Mashima ne peut pas montrer les échanges entre les deux afin que le suspens et le spectacle soient préservés contre les personnages prévu.

 

J'attends avec impatience le prochain chapitre. Je prie pour que Sting se fasse véritablement torché, même si le principe du Shônen Nekketsu  est de ne jamais montrer des bad guy se faisant massacrer par les gentils en 2 ou 3 cases,  donc Natsu va obligatoirement déguster lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Vraiment très bien.

 

La première page avec Grey et Lucy est superbe. J'adore  ;D

Le combat d'Ichiya était sympathique, je ne m'attendais pas à plus. Et l'identité du lapin m'a bien fait marrer même si comme Uzumachiwa, il ne m'a jamais intrigué plus que ça, c'était marrant.

Ensuite Kagura et Lyon: la classe  8). chacun d'eux. Kagura a décidément un rôle à jouer. Elle ne deviendra sérieuse que contre Gérard évidemment, mais j'espère qu'elle fera autre chose que se battre avec lui.

Et enfin: Sting/Rogue vs. Natsu/Gajil. J'attends avec impatience de voir de quoi retourne leur pouvoir et de quoi Rogue est capable! Le combat des DS élira le roi des dragons (mais probablement plus tard  :P). Et mets Ignir en mouvement. On peut aussi penser, même si c'est pas montrer, que le reste des dragons (incluant Acknologia) se mettent aussi en marche vers la fête du roi des dragons.

 

Bon, et bien vivement la suite  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Alors chapitre intéressant

 

Première parti assez nul je trouve, ichiya est clairement un boulet

Bacchus perd beaucoup trop facilement en 1 coup, soit ichiya est trop puissant soit Elfman est nul

 

seconde parti

Kagura et miliana contre Léon et Yuuka, j'ai l'impression que Kagura s'économise, elle doit etre du meme niveau Léon voir légèrement inférieur a celui ci sans dégainer son sabre sinon elle aurai remporter le match, ou alors Miliana était trop faible donc elle devait la protéger ce qui explique sa réflexion a la fin du combat "si ce n'était pas un match mais un combat a mort tu serai morte miliana"

 

troisième parti on rentre enfin dans le sérieux

 

Igneel parle Vicelogia et Skyadrum qui sont surement les dragon de  Sting et Rogue je doute qu'il les ont tué

 

j'ai l'impression que Igneel et Acnologia sont des Dragon a part (frère ennemi peut etre) de part leur charisme il on pas l'air d’être des tendres.

 

ce qui explique pourquoi Natsu et Zeref se démarque des autre DS

Sting et rogue n'ont clairement pas le niveau pour battre Natsu et Gajil

 

prochain chapitre on aura droit a un combat plutot équitable sur le début ou chacun tentera d'évalué le niveau de son adversaire

je pense que ce qui fait la force de Sting/Rogue c'est peut etre que leur pouvoir se mélange bien du style (vent+feu) ou (eau + glace) un pouvoir complémentaire contrairement a Natsu/Gajil qui ne le sont pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a franchement déçu

 

Je m'attendais vraiment a ce que le lapin soit quelqu'un de grandiose, au final c'est le clone d'Ichiya version Exceed. Je sais que c'était pour l'humour mais ça ne m'a pas fait rire, je suis resté de marbre.

Puis ce clown d'Ichiya réussit a OS Bacchus et son acolyte ridicule(j'ai complètement zappé le nom des Quatro Puppy tellement ils me déçoivent) alors que Bacchus est supposé être un mage de rang S

du niveau d'Erza. Encore contre Elfman vu que c'était pour le bien du scénario ok mais contre ce clown au parfum...Puis la grosse blague de ce chapitre, le combat Leon vs Kagura et Miliana a complètement été zappé, Mashima était vraiment pressé de passer au combat des DS mais de la a bâcler un combat...Il n'y a que la fin qui m'a plu avec le combat des DS et Ignir qui commence a bouger. J'ai hâte que Natsu lui refasse le portrait a ce s**** de Sting et Gajil de même avec Rogue. Tout simplement je veux que Sabertooth se prennent la plus magnifique des raclées, une qu'ils n'oublieront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Alors chapitre intéressant

 

Première parti assez nul je trouve, ichiya est clairement un boulet

Bacchus perd beaucoup trop facilement en 1 coup, soit ichiya est trop puissant soit Elfman est nul

 

seconde parti

Kagura et miliana contre Léon et Yuuka, j'ai l'impression que Kagura s'économise, elle doit etre du meme niveau Léon voir légèrement inférieur a celui ci sans dégainer son sabre sinon elle aurai remporter le match, ou alors Miliana était trop faible donc elle devait la protéger ce qui explique sa réflexion a la fin du combat "si ce n'était pas un match mais un combat a mort tu serai morte miliana"

 

troisième parti on rentre enfin dans le sérieux

 

on voit donc Vicelogia et Skyadrum ce qui signifie que Sting et Rogue sont deux menteurs étant donnée qu'il nous on dit avoir tué leur dragons.

 

j'ai l'impression que Igneel et Acnologia sont des Dragon a part (frère ennemi peut etre)

ce qui explique pourquoi Natsu et Zeref se démarque des autre DS

Sting et rogue n'ont clairement pas le niveau pour battre Natsu et Gajil

 

prochain chapitre on aura droit a un combat plutot équitable sur le début ou chacun tentera d'évalué le niveau de son adversaire

je pense que ce qui fait la force de Sting/Rogue c'est peut etre que leur pouvoir se mélange bien du style (vent+feu) ou (eau + glace) un pouvoir complémentaire contrairement a Natsu/Gajil qui ne le sont pas

 

Contrairement à ce que tu dis, Natsu et Gajeel vont plutôt bien ensemble ! Si je me souviens, Gajeel a déjà proposé à Natsu de manger son bras en le faisant fondre.

Mis à part ça, ça sent le match nul ...

 

Sinon, Nichiya et Ichiya, je me suis bien marré quand j'ai vu ce combo. Par contre, Bacchus a bu ou pas ?

 

Hibiki qui se fait toutes les filles qui l'approchent  :o

Après Lucy et Kana, c'est à Jenny .

 

Mermaid vs Lamia Scale, combat au potentiel gaché ! C'aurait été mieux de le faire durer plus longtemps et de mettre Shelia (mais bon, elle a déjà fait son combat et son épreuve à la suit) ou Jura. Voir doggyhead, chien contre chat, ç'aurait pu être drôle.

 

Enfin, Igneel parle à Vicelogia et Skyadrum. C'est pas la première fois qu'il prend de haut un autre dragon, ça semble montrer sa puissance.

D'ailleurs, de quel type pourrait être ces dragons ? j'ai pensé à Ténèbres pour Vicelogia (Vice, le mal, les ténèbres ) et un vent glacial pour Skyadrum (à défaut d'avoir Sky = Vent)

 

Et surtout, il dit clairement le mot "créer". Les DS pourraient ils être des morceaux de dragons ? Du genre alchimie.

Par exemple, on sait que Grandine a déjà rencontré  la Grandine d'Edolas. Et si les DS étaient les enfants des versions d'Edolas couplé à la magie des Dragons ?

C'est bête comme hypothèse mais bon  ;D

 

Superbe avant dernière page d'ailleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu dis, Natsu et Gajeel vont plutôt bien ensemble ! Si je me souviens, Gajeel a déjà proposé à Natsu de manger son bras en le faisant fondre.

Mis à part ça, ça sent le match nul ...

 

 

Non il lui a proposer de faire fondre son bras pour soudé Erza lorsque celle ci était transformer en pierre et qu'elle c'est fissuré ( grasse a son œil) pendant le tournoi de FT

 

mise a part Wendy qui a le pouvoir qui soutien tout le monde

on connais seulement Juvia/Gray qui on un pouvoir complémentaire (eau+glace)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh petite question juste comme ça car je suis pas sur d'avoir compris, pourquoi vous dites tous que le dragon qu'on aperçois est Igneel? (surement avec le parallèle sur la page avec le dragon et natsu).

En tout cas ça commence a devenir intéressant, tous ce mets petit à petit en place et on va surement avoir du très très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh petite question juste comme ça car je suis pas sur d'avoir compris, pourquoi vous dites tous que le dragon qu'on aperçois est Igneel?

 

Peut être parce que c'est Igneel ? Après je dis ça, je dis rien. siffledo2.gif

 

Maintenant je me pose une question.

Igneel sera-t-il le seul à bouger ou les autres aussi ? (cf les deux noms qu'il énonce en faisant le chaud)

 

et un vent glacial pour Skyadrum (à défaut d'avoir Sky = Vent)

 

Faut voir. Parce qu'on Wendy, même si c'est pas spécialement le vent mais céleste, mais ça revient au même quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on pense que c'est igneel du au paysage qui est volcanique idéale pour un dragon de feu. Sa peut pas etre grandine voyant ces aile ni ce de sting et rogue car il parle de leur dragon;

 

Gajeel, Mira and Juvia will be on one team (perhaps in the Tag battle?) vs Raven (this has obviously changed)

qui a était cité dans le le topic couverture. Et on a vu dans l'avant dernier CHAPITRE que mira et juvia sont en dehors de la team FT. Donc il est possible que les autre info peuvent etre changer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début , j'ai su que ça allait être un bon chapitre surtout la p'tite chute avec le lapin (:.

Le sourire de rêve de Ichiya est tout simplement magnifique , mais je trouve que depuis l'arc avec lui , déjà qu'on voyait pas grand chose de ses pouvoirs , on ne voit toujours guère mieux, j'ai même peine à dire que Ichiya est plus dans le genre décors.

J'aime beaucoup comment Gajille est habillé ça m'a surtout fait rire (x. Comme à s'en douter un chapitre plutôt cour avec peu de chose , je le classifierait surtout dans un chapitre ne servant pas à grand chose puisque ce chapitre ne nous apprend guère de chose. Bref , la prochaine fois mérite d'être meilleurs (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir Ichiya,je l'aime bien moi,surtout dans l'anime sachant que son seiyu est le même que celui d'Aizen :D

Le lapin je m'y attendais pas ça me rappelle Duval dans One Piece

Bacchus avait le niveau d'Erza il y a 7 ans,Ichiya était l'homme fort de Blue Pegasus et même Erza le reconnait, ça m'étonne pas tellement qu'il puisse le vaincre, c'est surtout qu'on a pas vraiment eu de gros combat de la part d'Ichiya ce qui explique notre étonnement!

 

Le dragon est bien Igneel, je vois pas comment on pourrait se tromper il a la même tête que la dernière fois qu'on l'a vu durant l'arc bataille de Fairy Taille. Ensuite Skyadrum est le dragon de Rogue, Skya voulait dire ombre dans une certaine langue je pense c'est dit dans les premières pages.

Et Vicelogia, un dragon familié de Aknologia? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre pour moi, le coup de ichiya nichiya j'ai adoré, puis je comprend pas comment vous pouvais croire que ichiya et nul... j'vous rapel que erza elle même en a peur (dans les deux sens xD) il est peut etre ridicule, mais il a quand même je vous rapel defoncer jura (gemini mais comme c'etais le même perso/pouvoir) alors qu'il win me pose pas de souci :)

 

kagura se donnera jamais a fond si c'est pas jellal, donc match nul normal

 

Le meilleur, c'est la fin, igneel commence a bouger, donc il sont bien comme je le pensé dans un autre monde ou bien dans des region de fiore qui sont interdite ou non repertorié, les deux dragon de rogue et sting on l'air assez faible, m'enfin j'ai toujour vu igneel comme un dragon de classe superieur au autre sa m'etonne pas t'en que sa.

 

bref ce qui suis va envoyer du lourd hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je-sais-plus-qui : "Comme à s'en douter un chapitre plutôt cour avec peu de chose , je le classifierait surtout dans un chapitre ne servant pas à grand chose puisque ce chapitre ne nous apprend guère de chose". 

 

CA FAIT MAL AUX YEUX ce genre de phrases,elle est plus inutile que le chapitre dont elle se fout et aussi mal construite qu'une baraque conçue par numérobis...honnêtement il y a un gros soucis là,je n'aime pas me moquer mais il faut vraiment faire tes cahiers d'été en vitesse ! Fautes d'orthographes,de syntaxe,et pour couronner le tout un bien joli néologisme : classifierait ! Qu'est-ce à dire ? C'est quand on classe la classifierance ou c'est quand on classifie la clairance ? Ce que j'écris n'est pas drôle mais il y a de quoi se faire du soucis...

 

Pour le chapitre,on ne voit rien du combat entre les mermaid heel et les lamia scale,ce qui est décevant car nous n'avons rien vu de Yuka et il y avait de quoi faire avec les autres protagonistes...C'est aussi un peu idiot de saboter un personnage fort comme Bacchus juste pour une scène comique,se faire OS par Ichiya,même s'il est fort...

La fin est bien,nous saurons si les dragons de Sting et Rogue sont vraiment morts très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic troll Mashima is epic troll. 8)

 

J'ai tellement aimé quand j'ai vu la tête du lapin.

L'image parle d'elle-même :

 

1343483429-293-04.jpg

 

Absolument énorme. 8)

J'aurais bien aimé, moi aussi, que le lapin soit un nouveau mage bien puissant, ou un vrai lapin tout simplement, mais ce côté troll volontairement entretenu de Mashima, perso' je kiffe. Surtout qu'Ichyia est déjà à la base un personnage comique dessiné par Mashima, qui persiste à le faire apparaître en gros plan un peu partout, cf. la superbe double page de ce chapitre. J'aime ! Et j'attends particulièrement la réaction de Doflamingo sur ce coup-là. :P

 

La réaction d'Erza est par ailleurs bien marrante ^^ :

 

1343485570-9a2927921e348924640fbb2081c8b4f0.png

 

Concernant le côté combattif du lapin du coup, il n'est pas bien développé...

Je pensais qu'il y avait une chance qu'il se relève après s'être fait one-shot par Bacchus, mais non.

Le plus intéressant dans ce combat finalement, c'est qu'Ichiya est bel et bien très fort et que c'est probablement le meilleur mage de Blue Pegasus comme déjà dit (à part possiblement le maître). Il one-shot Bacchus et Rocker en même temps, alors même si le côté impressionnant n'est pas très bien montré, peut-être que ça augure du bon pour la suite avec ce personnage. Au moins, ses muscles (et ses parfums) ne sont pas là que pour faire joli, un bon point. 8)

 

Le combat Mermaid Heel VS Lamia Scale maintenant.

Je crois que je n'aurais pas vu un combat se finir aussi rapidement !

Deux bulles pour présenter le combat, deux bulles pour le terminer, et pas une bulle entre évidemment. Surtout que c'est un match nul par temps écoulé. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. On ne veut pas voir Kagura combattre, enfin, on veut la voir se dépasser contre Erza. Quant à Lyon, pareil, mais contre Grey. Et pour finir, les deux autres, on s'en fout un peu. On apprend par ailleurs de la bouche de Kagura que Milliana n'est pas vraiment au niveau.

 

Mais le plus intéressant reste la fin de ce chapitre...

Ça va devenir tellement bon !

Il n'y a pas d'autres mots je pense, pour dire que cet arc est le plus prometteur pour la suite de sont intrigue, et ce depuis le début du manga.

Le combat que l'on attendait tous : Natsu & Gajil VS Sting & Rogue.

Déjà, le combat qui s'annonce le meilleur du tournoi. Un duo absolument magique (c'est le mot) que l'on veut revoir combattre ensemble depuis l'arc Battle of Fairy Tail (sauf que là, le combat s'annonce deux fois mieux, quant à leur travail d'équipe notamment), et un duo qui nous fascine depuis qu'ils sont apparus il n'y a pas plus de 40 chapitres. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, il n'y a plus qu'à attendre à en prendre plein la chandelle dans une semaine.

 

Je n'oublie bien évidemment pas le meilleur de ce chapitre : l'apparition du bien trop classe Igneel.

Apparition qui nous apprend plusieurs choses d'ailleurs.

L'existence soupçonnée mais confirmée des dragons ayant entraînés Sting et Rogue : j'ai nommé Vicelogia et Skyadrum.

L'un possède une des syllabes du fameux Acnologia, l'autre possède une syllabe "sky".

A part ça, il n'y a pas vraiment moyen de découvrir les éléments de Sting et Rogue, que l'on attend depuis bien longtemps...

Le "Sky" n'est visiblement qu'une coïncidence, puisque le dragon slayer du ciel existe déjà.

 

Deuxième point que nous apprennent ces deux pages : Sting et Rogue n'ont pas tué leur dragon, c'était bel et bien un mensonge.

Dommage, au départ je voulais vraiment que ce soit vrai, mais c'est sûr qu'avec les quelques derniers chapitres, ça devenait de plus en plus bancal...

 

Troisième point : Igneel parle de belle utopie, de rêve, en évoquant les humains dépassant les dragons. Ça semble quand même confirmer qu'Igneel et les dragons qui sont "de son côté" sont du côté des humains. Enfin, j'aime bien le voir comme ça. La théorie de la création des DS dans le but de battre le dragon noir de l'apocalypse Acnologia pourrait prendre de l'ampleur d'ici peu.

 

Quatrième point, mais celui-ci est purement interprétatif de ma part : il me semble que, d'après la manière dont parle Igneel, il n'est pas le Roi Dragon. Et j'espère que c'est bien le cas, parce que c'est ce que j'ai toujours voulu. Et dire que s'il faut, il n'y a même pas de Roi Dragon, et que c'est seulement une dénomination qui en jette du fameux festival. ^^

 

Mais, pour l'heure, attendons le prochain chapitre pour le combat !

Je ne sais pas qui va gagner, même si j'espère que ce sera Fairy Tail après un superbe combo de nos deux DS.

Quant au sort de Sting et Rogue, j'aimerais bien qu'ils rejoignent Fairy Tail, pour que l'alliance et le rassemblement des DS qui semblent promis depuis pas mal de temps, s'opère pour la fin du manga, mais j'ai un doute pour cette fois. Dans tous les cas, ils resteront en contact (très) régulier, je pense.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine !

 


 

@Yuuan

VUS : http://www.mangainn.com/manga/chapter/89149_a-perfume-given-to-you

(Attention à la qualité de la trad'...)

J'ai souffert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mytoko: Dans le cas ou le Roi Dragon est bel et bien un dragon ce dont je doute. Pour moi il ne s'agit pas d'un Roi Dragon, mais d'un Roi des dragons et dans ce cas, d'un DS. Après tout, cela me semble logique qu'un DS devienne roi des dragons s'il a en théorie le pouvoir de tuer un dragon.

Et au vu du dernier chapitre, je commence à croire de plus en plus en cette possibilité. Et au fait que le Roi des dragons (donc un DS) soit "élu" lors d'un combat le jour de la fête.

 

A méditer bien sur, mais je trouve ça plus logique qu'un Roi Dragon dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mytoko: Dans le cas ou le Roi Dragon est bel et bien un dragon ce dont je doute. Pour moi il ne s'agit pas d'un Roi Dragon, mais d'un Roi des dragons et dans ce cas, d'un DS. Après tout, cela me semble logique qu'un DS devienne roi des dragons s'il a en théorie le pouvoir de tuer un dragon.

Et au vu du dernier chapitre, je commence à croire de plus en plus en cette possibilité. Et au fait que le Roi des dragons (donc un DS) soit "élu" lors d'un combat le jour de la fête.

 

A méditer bien sur, mais je trouve ça plus logique qu'un Roi Dragon dragon.

 

Je suis assez d'accord mais ça paraîtrait un peu bizarre qu'un humain soit le roi des dragons même s'il a la possibilité de les tuer et en plus on parle du Roi dragon donc même si j'aime bien ta théorie ce Roi-dragon serait Igneel, le mythe des dragons vient à partir du moment où il crache du feu et le type lumière je trouve ça trop caricatural j'aimerais bien qu'on innove en plus le fait que Natsu ai gardé l'éclair de Luxus m'amène de plus en plus à penser cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de perdre mes dernières lueurs d'espoir envers Mashima.

A partir de maintenant je n'aurais plus aucune attente envers son scénario, ou la façon dont il traite les personnages secondaires.

 

Enfin bon, à défaut d'être classe, puissant et drôle à la fois, le personnage en question aura été marrant. Un peu.

C'était pas non plus l'un des moments les plus drôles du manga. Oui, car Ichiya (et Nichiya le faux lapin) trouvent avant tout leur potentiel humoristique dans leur ridicule. Et Bacchus est encore plus ridicule d'avoir perdu contre lui (à 2 contre 1).

"Pétard mouillé POWA" x 2.

Entre le mec le plus forts des Quattro Puppy qui fait bonne impression au début pour ensuite perdre comme un guignol, et le Lapin en qui j'avais tellement d'espoir !!...

C'est même pas un vrai lapin ! Bref, comme l'a dit Erza, Mashima est peut-être ce qu'il se fait de mieux en "Troll Mangaka" à l'heure actuelle. Bravo.

 

Je dois quand même avouer que j'ai souris quand j'ai vu la tête du Nichiya. Je riait jaune. Un sourire amer.

 

Bon à part ça, un chapitre moyen qui se rattrape sur la fin, un peu comme d'habitude.

Le combat des DS, on s'y attendait. Je ne vais rien prédire pour la suite car je sent que je peux me faire à nouveau troller.

Igneel est très classe, on sent qu'on se rapproche d'un gros évènement. Et on apprends les noms des deux dragons correspondant à Sting et Rogue.

 

Allez, passons enfin à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...